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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[603 offres]
127801 Stagiaire – Designer Industriel (S1906)

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…  

 

- Développer de nouveaux concepts et d’assurer leur faisabilité technique ainsi que leur certification potentielle. 

- Créer et valider des scénarios d’usage ainsi qu’intégrer les dernières technologies 

- Maquetter et valider des propositions d’architecture de cabine 

- Être à l’aise dans un environnement d’atelier de prototypage 

- Développer et valider des scénarios d’usage pour l’intérieur de la cabine 

- Observer et recueillir les nouvelles tendances dans l’industrie aérospatiale mais aussi dans tout domaine connexe 

- Collaborer avec les universités, les organismes gouvernementaux et les fournisseurs de Bombardier Aviation 

- Produire des rapports techniques et faire la synthèse des projets et des recommandations pour de futures projets 

- Intégrer et collaborer avec une équipe multidisciplinaire, incluant le design industriel, le design intérieur, l’ingénierie, la production, le développement de produits, le marketing, les ventes, les clients et les universités 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : Basé sur grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Design industriel / Design de jeux

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que nous recherchons…   

En tant que candidat/e idéal/e, vous êtes inscrit/e dans un baccalauréat ou une maîtrise en design industriel, design d'interaction ou toute autre formation académique pertinente avec une expérience substantielle. 

- Vous pouvez présenter un portfolio de projets sur lesquels vous avez travaillé 

- Vous connaissez les outils de création et de présentation tels que le dessin à main levée, la suite Adobe, Microsoft Office ou équivalent 

- Vous avez une bonne connaissance des techniques de base de maquettage 

- Vous avec des bases de CAO dans des logiciels tel que Rhino ou Alias 

- Vous êtes à l’aise avec les présentations orales en anglais et en français (requis) 

- Vous êtes motivé/e, autonome, organisé/e et capable de travailler sous supervision limitée 

- Vous pouvez travailler avec des esprits créatifs dans un environnement de R & D en mouvance 

- Vous conciliez l'ouverture d'esprit, des phases d’exploration, et la discipline nécessaires pour obtenir des résultats dans les délais requis 

- Vous êtes capable de travailler en équipe avec des fournisseurs et des clients 

- Vous êtes une personne dynamique, dotée d’initiative, d’un sens aigu des responsabilités et d’un bon jugement 

127805 Stage en Services Juridiques – Approvisionnement (S1922)

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

?Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…  

 

  • Offrir un soutien juridique aux équipes internes d’approvisionnement de la compagnie;   

  • Rédiger et soutenir la négociation d’une panoplie d’accords commerciaux;  

  • Rédiger ou actualiser des contrats gabarits de contrats standards, y compris des ententes de règlement ou de confidentialité, des contrat-cadres, et des ententes de stipulations générales; 

  • Contribuer au travail de l’équipe des Contrats et Services Juridiques dans divers dossiers par la rédaction de correspondance, la collecte d’information et de documents dans le but de développer des stratégies internes ou en réponse à des requêtes en communication de documents, ainsi que la recherche et l’analyse d’enjeux légaux;  

  • Effectuer de la recherche juridique dans de multiples domaines liés au droit commercial, au droit international privé et au droit de la vie privée, et communiquer vos résultats à l’équipe légale par écrit ou par voie de présentation orale; et  

  • Découvrir ce que le poste d’avocat interne au sein d’une compagnie publique de taille mondiale signifie. 

 

Ce que nous recherchons…   

 

  • Vous êtes inscrit dans un programme universitaire menant à l’obtention d’un diplôme en droit; 

  • Vous êtes citoyen canadien ou vous avez le permis/statut d’immigration requis pour travailler à temps plein chez Bombardier;  

  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler en compagnie d’avocats expérimentés et de professionnels en contrats au rythme soutenu requis par les activités d’une entreprise de portée mondiale; 

  • Vous êtes bilingue (anglais et français) et avez de fortes habiletés de rédaction en anglais;  

  • Vous avez de l’expérience dans la révision, la rédaction ou l’analyse de contrats; 

  • Vous avez de l’expérience en recherche juridique et en rédaction de mémoranda légaux clairs et concis; 

  • Vous savez travailler sous supervision modérée, prioriser vos tâches et gérer de nombreux projets à la fois; et  

  • Vous êtes à l’aise à collaborer avec des équipes multi-disciplinaires qui peuvent inclure des avocats, des ingénieurs, des spécialistes en approvisionnement, et des analystes en marketing ou en stratégie.   

  • La connaissance de l’industrie aéronautique et la disponibilité pour une extension du stage sont des atouts, mais non des exigence. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : Basé sur grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127806 Stage en étudiant en droit, Services Juridiques (S1924)

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

?Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…  

 

  • Offrir un soutien juridique aux équipes internes de la compagnie, notamment les équipes des ventes, des contrats (transactions d’avions), de marketing, de communication, et d’opérations aériennes.   

  • Rédiger et soutenir la négociation d’une panoplie d’accords commerciaux, incluant des contrats de licence, de marketing, de services de pilotes et de confidentialité.  

  • Contribuer au travail de l’équipe légale dans des dossiers litigieux par la rédaction de correspondance, la collecte d’information et de documents dans le but de développer des stratégies internes ou en réponse à des requêtes en communication de documents, ainsi que la recherche et l’analyse d’enjeux légaux.  

  • Effectuer de la recherche juridique dans de multiples domaines liés au droit commercial, au droit international privé et au droit de la vie privée, et communiquer vos résultats à l’équipe légale par écrit ou par voie de présentation orale.  

  • Soutenir le processus de vérification diligente applicable à des clients en provenance du monde entier en conformité avec les règles visant à prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.   

  • Découvrir ce que le poste d’avocat interne au sein d’une compagnie publique de taille mondiale signifie. 

  • Collaborer avec une équipe de gens hautement qualifiés tant en affaires qu’en droit dans le but d’atteindre les meilleurs résultats pour une entreprise qui constitue un fleuron canadien. 

 

Ce que nous recherchons…   

 

  • Vous êtes inscrit dans un programme universitaire menant à l’obtention d’un diplôme en droit. 

  • Vous êtes citoyen canadien ou vous avez le permis/statut d’immigration requis pour travailler à temps plein chez Bombardier;  

  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler en compagnie d’avocats habiles et motivés au rythme soutenu requis par les activités d’une entreprise de portée mondiale opérant dans une industrie de pointe. 

  • Vous êtes bilingue (anglais et français) et avez de fortes habiletés de rédaction en anglais.  

  • Vous avez de l’expérience dans la révision, la rédaction ou l’analyse de contrats. 

  • Vous avez de l’expérience en recherche juridique et en rédaction de mémoranda légaux clairs et concis. 

  • Vous savez travailler de façon autonome, prioriser vos tâches et gérer de nombreux projets à la fois.  

  • Vous êtes à l’aise à collaborer avec des équipes interfonctionnelles qui peuvent inclure des avocats, des ingénieurs, des vendeurs, et des analystes en marketing ou stratégie.   

  • La connaissance de l’industrie aéronautique et la disponibilité pour une extension du stage sont des atouts, et non des exigences. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : Basé sur grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127810 Responsable de l'édition

Date limite

28 janvier 2021

Description du poste

Titre à l’interne : Responsable de l'édition – (Spécialiste en moyens techniques d’enseignement au plan de classification)

Numéro de concours : 2020-2021P31

Statut de l'emploi : Remplacement temps complet

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (35 heures par semaine)

Durée d’emploi : Remplacement d’une durée prévue de 1 an jusqu’au retour de la titulaire du poste

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 45 420$-78 640$

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2021-01-28 16h30
 

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de responsable de l’édition pour le service de l’Ingénierie pédagogique et de l’innovation du Cégep à distance, votre rôle consistera principalement à effectuer la révision linguistique de divers documents en lien avec la pédagogie, et ce en collaboration avec une équipe projet innovante, positive et enthousiaste.

VOUS ÊTES

  • Habile pour la révision linguistique
  • Doté.e d’un sens de l’organisation hors pair
  • Une personne avec une forte capacité à travailler en équipe
  • Passionné.e par l’innovation et capable de naviguer dans l’ambiguïté

VOS RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la révision et la correction d’épreuves des documents liés aux cours (guides d’études, pages d’accueil des sites Internet, etc.)
  • Assurer la cohérence du contenu des cours et l’uniformité de sa présentation
  • Vérifier et approuver la qualité des livrables remis par les fournisseurs (révision, correction, numérisation, mise en pages et saisie de corrections, illustrations)
  • Réviser sur le plan linguistique les gabarits des documents liés aux cours (guides d’études, etc.)
  • Collaborer à l’amélioration des procédures pour le développement des cours
  • Conseiller les membres de son équipe projet quant aux questions linguistiques
  • Analyser les demandes ayant trait aux aspects linguistiques et en assurer le suivi
  • Contribuer à l’établissement des normes linguistiques et éditoriales
  • Participer au développement et entretenir une banque de fournisseurs (réviseurs linguistiques, traducteurs, correcteurs d’épreuves, infographistes, etc.)

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE

  • Vous aurez l’opportunité de découvrir l’univers de la formation à distance et d’en apprendre davantage sur ses programmes et son mode de fonctionnement
  • Vous ferez partie d’un environnement où prime le travail d’équipe, la collaboration et l’entraide entre les membres de l’équipe
  • Vous aurez l’occasion de faire votre marque et de collaborer au développement du service par le biais de divers projets innovants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont–La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Remplacement temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45 420$-78 640$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Études françaises

Études québécoises

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en langue, en littérature française, en études françaises, en études littéraires ou en linguistique
  • Détenir au moins deux (2) années d'expérience en lien avec l'emploi
  • Expérience en édition et en production de matériel imprimé, multimédia ou Internet
  • Expérience en révision linguistique et en correction d'épreuves
  • Excellente connaissance des règles typographiques
  • Maîtrise de la suite MS Office incluant les fonctions d'édition de Word
  • Maîtrise d'Acrobat
  • Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit (niveau avancé)

ATOUTS

  • Connaissance du milieu de l'éducation et collégial
  • Connaissance du milieu de la formation à distance
  • Connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit (niveau intermédiaire)

CONDITIONS DE TRAVAIL

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • Quatre semaines de vacances
  • 7 journées maladie
  • 13 jours fériés
  • Congé entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives à votre choix

C’est aussi travailler dans un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que :

  • Centre de la petite-enfance
  • Coopérative de solidarité santé
  • Jardin collectif
  • Clinique-école d’acupuncture
  • Pistes cyclables à proximité et stations de Bixi sur le terrain du Collège
  • Bornes de recharge électrique
  • Salle de conditionnement physique
  • Programme d’aide aux employés
  • Service alimentaire local (cafétéria) et café étudiant
  • Bibliothèque
  • Stationnement offert à faible coût sur place

 

127814 Poste de tutrice ou de tuteur d’aide en français écrit

Date limite

24 janvier 2021

Description du poste

Principales tâches

  • Cerner les besoins et les difficultés des personnes aidées.
  • Élaborer un plan de travail.
  • Enseigner les règles de la grammaire.
  • Soutenir le développement de stratégies d’apprentissage.
  • Amener les étudiants à développer ou à améliorer leurs compétences rédactionnelles.

Conditions

Lieu de travail : Centre de communication écrite , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 3 à 8 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20,00 $ à 25,00 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): Le nombre d'heures par semaine dépend de la demande et de vos disponibilités. Le salaire est établi selon votre expérience et votre niveau d'études.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Linguistique

Rédaction

Sciences de l'éducation / Didactique

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une connaissance supérieure de la langue française parlée et écrite et maitriser la grammaire moderne (toutes les personnes retenues devront se soumettre à des épreuves de correction).
  • Avoir fait deux années d’études à temps plein dans l’une de ces disciplines :
  • Orthopédagogie
  • Andragogie
  • Enseignement du français (langue maternelle ou langue seconde)
  • Didactique
  • Rédaction
  • Linguistitque
  • Traduction
  • Avoir de l’expérience en enseignement ou avoir déjà fait du tutorat dans un centre d’aide en français auprès d’adultes francophones et allophones.
  • Être à l’aise avec Skype, Teams ou Zoom UdeM.
  • Être autonome.
  • Avoir un très bon sens de l'organisation.
  • Être disponible les soirs de semaine et le samedi.
  • Être disponible de jour pour une courte formation rémunérée.

127819 Assistant de cas

Date limite

13 février 2021

Description du poste

L'équipe du SRPVC est présentement à la recherche d'une personne pour occuper les fonctions d'assistant(e) de dossier en télétravail:

 

Fonctions:

  • Fournir un soutien au programme de réadaptation professionnelle selon les différents besoins des spécialistes en réadaptation professionnelle
  • Fournir ponctuellement un soutien administratif et logistique selon les besoins de l’organisation
  • Recevoir, examiner, suivre et documenter les informations relatives aux dossiers des clients
  • Assurer la coordination entre les différents membres du département et de l'organisation
  • Remplir des formulaires et orienter les clients vers les ressources appropriés
  • Effectuer les suivis nécessaires dans les dossiers
  • Servir de liaison entre les clients et le personnel du programme sur l'état des services
  • Documenter les résultats complets de l'évaluation et les recommandations
  • Respecter les exigences du programme en matière de confidentialité des informations et des dossiers des clients
  • Répondre aux plaintes et/ou aux préoccupations des clients et intégrer le retour d'information dans la prestation des services
  • Tenir un registre complet des clients, se conformer aux exigences en matière de données internes et externes

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 41 000.00

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives après la période de probation

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Connaissance de l'anglais est un atout

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises:

  • Diplôme en orientation, psychologie, travail social ou dans une discipline connexe (ou toute autre expérience professionnelle équivalente)
  • Expérience en matière d'administration et de rédaction de rapports
  • Connaissance des services basés sur l'invalidité financés par le gouvernement, des services aux anciens combattants et/ou du système d'indemnisation des travailleurs
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
  • Compétences informatiques en MS Word, Excel, Windows
  • Compétences en négociation
  • Solides compétences en matière de gestion des documents
  • Solides compétences en matière de service à la clientèle
  • Sensibilité aux problèmes/obstacles rencontrés par les personnes handicapées
  • Capacité à communiquer dans les deux langues officielles est considérée comme un atout important

127823 Assistant / Assistante technique

Date limite

1 février 2021

Description du poste

Le Laboratoire d'innovation de l’Université de Montréal procède à une refonte de son site web et désire embaucher un assistant / assistante technique à la session Hiver 2021

50 heures, possibilité de prolongation 

Salaire selon les normes du SÉSUM.

Description du poste

Sous la supervision de l'adjointe à la vice-rectrice et avec la collaboration des responsables des différents projets, l’étudiant / l'étudiante devra effectuer la mise à jour des contenus et visuels du site web sur la plateforme Typo3.

Les principales tâches sont

  • Effectuer la mise à jour des contenus.
  • Effectuer la mise en page des différentes publications; intégrer des images, des vidéos au besoin.
  • Proposer des visuels attrayants, en tenant compte des différentes interfaces (ordinateur, tablette, mobile).
  • Mettre à l’essai et effectuer des contrôles de qualité du site.
  • Préparer un guide pour les futurs utilisateurs.
  • Participer aux réunions d’équipe portant sur la mise à jour du site.
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée.

Conditions

Lieu de travail : Laboratoire d'innovation, VRRDCI-VRAÉÉ , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 50h session d'hiver 2021 (poss. prol.)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les normes SÉSUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères de sélection

  • Être inscrit(e) à l’Université de Montréal.
  • Avoir la disponibilité requise (50 heures à la session hiver 2021).
  • Qualité du français irréprochable.
  • Domaines visés : communications, conception web, arts visuels, design graphique.

Habiletés requises

  • Expérience en développement et/ou mise à jour de site web.
  • Être à l’aise avec les outils et le traitement des images.
  • Travail d’équipe.
  • Sens de l’organisation, rigueur, débrouillardise, autonomie et initiative.
  • Connaissance du fonctionnement de plateformes web (Typo3 un atout).

127827 Bénévole tuteur/trice pour les élèves du secondaire

Date limite

15 février 2021

Description du poste

SURVOL DU POSTE

Sous la supervision de la coordonnatrice du programme de tutorat communautaire, le(la) bénévole aura comme mandat principal d’offrir un soutien scolaire à un ou deux jeunes de niveau secondaire

RESPONSABILITÉS

  • Aider les jeunes avec leur travail scolaire;
  • Aider les jeunes à améliorer leurs techniques d’apprentissage.
  • Etablir une relation de confiance avec les jeunes en étant un bon rôle modèle.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , En ligne

Statut d'emploi: Bénévolat

Type d'emploi: Temps partiel (1 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : bénévolat

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Intérêt à travailler avec les jeunes et être en mesure d’établir une relation de confiance avec eux.
  • Bonne maîtrise du français ou de l’anglais (être bilingue est un atout).
  • Être en mesure de prendre un engagement minimum d’une année scolaire entière.
  • Être capable d’offrir une aide scolaire en mathématiques, en sciences, en français et/ou en anglais à des étudiants du niveau secondaire.
  • Détenir de l’expérience auprès des jeunes (un atout).
  • Faire preuve d’empathie, de patience, de solidarité et d’entregent.
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

 

CONDITIONS

  • Location: En ligne
  • Statut : Bénévole
  • Horaire de travail : minimum 1 heure par semaine
  • Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible.
  • Date limite pour postuler : Recrutement en continu

127831 Nous cherchons des ÉTUDIANTS motivés pour combler divers postes dans la région du Québec ! Joignez-vous à notre équipe !

Date limite

15 février 2021

Description du poste

Pour postuler

Qui peut postuler?

Toute personne résidant au Canada ou tout citoyen canadien résidant à l’étranger qui répond aux critères suivants :

Pour les postes de l’été 2021 :

Pour les postes d’automne 2021 et d’hiver 2022 :

* Les étudiants inscrits à des études à temps partiel en raison d’une incapacité reconnue par leur établissement d’enseignement sont également admissibles.

Comment postuler?

Pour être admissible, vous devez créer un Profil de candidat, et y télécharger les documents suivants : 

  • Votre preuve d’inscription dans un programme d'un établissement scolaire reconnu - si vous ne possédez pas de preuve d'inscription pour le moment, vous devrez la soumettre plus tard lorsque demandée.
  • Votre curriculum vitae

Aucune expérience n’est exigée. Toutefois, vous devez joindre votre curriculum vitæ à votre candidature en suivant ce processus en deux étapes :

  1. Téléchargez et enregistrez votre curriculum vitæ dans la section « Documents » de votre profil de candidat.
  2. Avant de cliquer sur le bouton de soumission de la demande, joignez votre curriculum vitæ à l’étape 3 en cochant la case à côté de celui-ci.

Si votre curriculum vitæ n’est pas téléchargé et joint à votre demande, votre candidature ne sera pas prise en compte.

Nous vous encourageons à présenter votre candidature dès que possible, étant donné que l’heure et la date de clôture indiquées dans le présent avis pourraient changer.

 

  

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , plusieurs sites

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein/temps partiel

Date d'entrée en fonction: 14 juin 2022

Salaire : 16& à 25$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Droit

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Évaluation

Quelle est la prochaine étape?

Si vous rencontrez les préalables requis pour ce processus, vous recevrez une invitation à participer à un test en ligne non-supervisé qui évalue diverses compétences et aptitudes comportementales et cognitives.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Selon le poste à doter, vous pourriez par la suite être convoqué à une entrevue ou un examen.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quel moment de ce processus, nous vous encourageons à l’indiquer dans votre questionnaire lorsque vous postulez, ou à contacter la personne au bas de l’affiche. Votre demande sera traitée confidentiellement.

Si vous recevez une offre d’emploi, nous validerons votre rendement (prise de référence) et votre fiabilité (cote de sécurité).

Votre niveau d’études déterminera le niveau du poste et salaire qui pourrait vous être offert:

  • SU­02 – Diplôme d’études collégiales
  • SU­03 – Baccalauréat
  • SU­04 – Maîtrise
  • SU­05 – Doctorat

Vous serez admissible à recevoir une paie selon les Taux de rémunération des étudiants fixés chaque année par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Condition d’emploi

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité

Bilinguisme: Certains postes pourraient exiger que l'étudiant puisse être en mesure de travailler dans les deux langues officielles, soit l'anglais et le français. Dans l'éventualité où un poste nécessite une capacité bilingue, le gestionnaire pourrait évaluer la compétence linguistique de l'étudiant dans sa langue seconde en utilisant un outil d'évaluation élaboré localement.

Contact

Adresse courriel : QCProcessusEtuReg2021.QCRegStuProcess2021@cra-arc.gc.ca

Veuillez Ouvrir une session / S’inscrire pour postuler.

  

127835 Enseignants en Immersion Française (Maternelle à 12e année)

Date limite

15 février 2021

Description du poste

La Commission Scolaire invite les candidatures qualifiées à postuler pour des emplois d'enseignants en immersion française, différents postes sont disponibles de la maternelle à la 12e année pour l'année scolaire 2021-2022.

Qualifications:

  • Doit être bilingue (Français/Anglais)
  • Doit détenir un diplôme en enseignement (spécialisation en enseignement en immersion française est préférable)
  • Doit détenir ou être éligible à l'obtention d’un certificat d'enseignement des Territoires du Nord-Ouest
  • Préférence sera donnée au candidats catholiques
  • Préférence sera donnée à ceux qui ont de l’expérience pertinente en enseignement
  • Préférence sera donnée à ceux qui ont de l’expérience et l'éducation approprié dans certains ou tous les domaines suivants : littératie, numératie, enseignement différencié, arts ainsi qu’en évaluations authentiques.
  • Avoir des connaissances en méthodes d’enseignement d’une deuxième langue
  • Doit avoir une compréhension et valorisation de la culture Francophone
  • Doit comprendre comment intégrer la spiritualité et la foi dans leur pratique d’enseignement
  • Doit être capable de travailler en équipe pour la planification, la prestation et l’évaluation des programmes d’enseignement et des élèves
  • Avoir des compétences organisationnelles, de l'initiative et une facilité à travailler en équipe sont nécessaires
  • Avoir des connaissance et de l’expérience dans l'utilisation efficace de la technologie comme outil d'enseignement et d'apprentissage
  • Avoir de l’expérience en enseignement dans les communautés nordiques et une compréhension des cultures indigènes serait également un atout
  • Une vérification du casier judiciaire est une exigence

Lors de la soumission de votre candidature, indiquez clairement si vous êtes catholique et si vous êtes admissible à la Politique d'Action Positive.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Yellowknife

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 août 2021

Salaire : Entre 68 584 $ et 121 762 $ par année

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux Pension

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Une vérification du casier judiciaire est une exigence

127839 Enseignant en informatique pour AEC Design d'expériences immersives

Date limite

5 février 2021

Description du poste

Charge d'enseignement à temps partiel à l'hiver 2021, du 26 avril au 23 juillet 2021.

Cours à dispenser

Algorithmie et principes de le programmation (90 heures)

Dans le cadre de ce cours, l’étudiant appliquera des langages de programmation (C#) dans des concepts d’expériences immersives. Ce cours est le premier des deux cours d’informatique du programme AEC Design d’expériences immersives.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 avril 2021

Salaire : entre 70,54 $ et 102,32 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Salaire : Taux de chargé de cours entre 70,54 $ et 102,32 $ de l’heure (salaire déterminé en fonction de la scolarité)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en informatique et/ou en informatique de gestion et/ou en génie informatique.
  • Expérience ou formation en enseignement, un atout.

127843 Coordonnateur (trice) Programme Éco-quartier - volet verdissement

Date limite

14 février 2021

Description du poste

Sous la direction de la coordonnatrice des Initiatives environnementales, le (la) titulaire assure la coordination, la réalisation et l’animation des activités du volet verdissement et agriculture urbaine du programme Éco-quartier dans l’Arrondissement du Sud-Ouest. Il (elle) est responsable de la gestion d’un local d'accueil des citoyens (point de service) et d'une équipe composée d’employés, stagiaires occasionnels, patrouilleurs, travailleurs compensatoires et bénévoles. Il (elle) donne des conseils environnementaux, et planifie et réalise des activités environnementales. Il (elle) travaille avec l'équipe et l’encadre pour mobiliser et sensibiliser des citoyens, des groupes communautaires et les institutions commerces, industries (ICI) afin d’améliorer la propreté, l’éco-civisme et le respect de l’environnement, ainsi que d’accroître la biodiversité et le verdissement (incluant l’agriculture urbaine), dans une perspective de lutte aux dépôts sauvages ainsi que d’adaptation aux changements climatiques.

RESPONSABILITÉS

  • Coordonner, organiser, animer et réaliser des projets d’aménagements, de verdissement et d’agriculture urbaine, ainsi que les activités permettant de les réaliser (démarchage, porte-à-porte, rencontre d’information, remue-méninges, rencontres des parties prenantes, préparation des travaux, élaboration de plans de plantation, réalisation des travaux, plantation d’arbres, arbustes, vignes, vivaces et plantes potagères avec les citoyens, suivi et évaluation des travaux)
  • Coordonner, organiser et animer des activités de sensibilisation à la propreté, au verdissement, à l’agriculture urbaine et à la biodiversité (porte-à-porte, billets de courtoisie, ateliers, formations, rencontres, corvées d’entretien plantations, etc.) pour différents types de clientèle, ainsi que des évènements spéciaux en environnement (distribution de fleurs dans 4 quartiers, etc.);
  • Participer avec l’Arrondissement à l’élaboration de campagnes d’éco-civisme de verdissement, de biodiversité, d’agriculture urbaine et/ou d’adaptation aux changements climatiques;
  • Susciter l’adhésion autour des projets de propreté, verdissement, d’agriculture urbaine et de biodiversité des citoyens et des groupes de citoyens et les soutenir dans la réalisation de leurs projets;
  • Encourager la mobilisation et la prise en charge, la médiation, l’écoute et l’émulation des citoyens-bénévoles
  • Promouvoir la mission et les objectifs du programme Éco-quartier et voir à la planification, la réalisation et au suivi des plans d’action annuels et rapports d’activités pour son volet;
  • Effectuer le processus de recrutement, la formation, l'encadrement et l’évaluation si pertinent des coordonnateur-adjoints en verdissement- propreté ou agriculture urbaine, des intervenants, stagiaires, travailleurs compensatoires et bénévoles (incluant des bénévoles corporatifs);
  • Partager ressources et outils avec les autres coordonnateurs, encourager une saine ambiance de travail et être à l’écoute et motiver les bénévoles et les intervenants;
  • Évaluer l’impact des animations et rédiger divers documents tels que le contenu de formations offertes aux citoyens, du matériel pédagogique, des affiches, des grilles d’évaluation, des rapports, etc.;
  • Assurer des liens étroits auprès des différents partenaires et intervenants du milieu, participer et contribuer au développement communautaire du quartier;
  • Gérer la petite caisse, faire la comptabilité de ses projets, valider le budget avec la coordonnatrice des Initiatives environnementales et réaliser diverses activités de financement du programme (demandes de subventions). Obtenir des fonds et les gérer, en suivant les procédures;
  • Le choix s’effectuant avec l’équipe et la coordonnatrice des Initiatives environnementales, le coordonnateur.trice est responsable d’au moins un dossier thématique additionnel et d’au moins un dossier administratif;
  • Adhérer au Code de conduite du YMCA, ainsi qu’aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables;
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Saint-Charles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 36400-42000

Autre(s) avantage(s): - Assurances collectives (dentaire, médical, soin de la vue, assurance vie, invalidité court et long terme) - Régime de retraite REER - Conciliation travail-vie personnelle - Télétravail - Horaire flexible - Rabais sur nos services (gym gratuit, rabais cours de langues, rabais camps de jour, etc.)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Design des jardins

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Une formation universitaire ou collégiale dans un domaine pertinent (urbanisme, aménagement paysager, agronomie, horticulture, éducation relative à l’environnement, animation, intervention, etc.)
  • Posséder 2 années d’expérience dans la gestion de projets ou de programmes environnementaux ou communautaires
  • Expérience dans la réalisation de projets d’aménagements et/ou d’agriculture urbaine
  • Détenir une expérience en création et gestion de partenariats institutionnels, scolaires et communautaires, notamment avec la Ville de Montréal un atout.
  • Expérience en gestion
  • Expérience en intervention
  • Expérience en animation
  • Expérience en service à la clientèle
  • Connaissance du logiciel Inkscape ou d’un autre logiciel de dessins vectoriels un atout
  • Maîtrise du français (parlé et écrit) et une aisance en anglais (parlé et écrit)

127847 Enseignant (liste de rappel)

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

L'établissement recherche des enseignants pour des remplacements occasionnels (court, moyen et long terme) pouvant mener à l'obtention d'un poste. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic et Outremont

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 212.15 $ la journée

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127852 Vétérinaires d’urgence (plusieurs opportunités à l’admission et aux soins intensifs)

Date limite

14 février 2021

Description du poste

Le Centre vétérinaire est à la recherche de vétérinaires qui ont leur profession à cœur et qui sont motivés par l’idée de supporter la communauté vétérinaire de l’est du Québec. Nous voulons bâtir une équipe forte et soudée pour notre service d’urgence. 

 

Grâce au système unique que nous avons développé, la médecine d’urgence devient accessible à tous les vétérinaires qui seraient intéressés relever le défi. En effet, nous avons développé deux rôles au sein de l’équipe d’urgence, soit les vétérinaires d’admission et les vétérinaires de soins intensifs. L’équipe d’admission reçoit les patients et traite les cas moins lourds. Les cas qui présentent des conditions très urgentes et complexes sont transférés à l’équipe de soins intensifs.

 

Selon ton expérience et ton intérêt, nous pouvons donc te faire une place sur l’équipe de ton choix! Selon tes aspirations, on pourra ensuite mettre un plan de développement en place pour te développer à ton plein potentiel. 

 

C’est simple, tu as le profil si:

  • tu as une énergie d’enfer et tu veux la mettre au profit de ta communauté vétérinaire;

  • tu es intéressé à développer ton expertise médicale en étant supporté par une superbe équipe de vétérinaires spécialistes;

  • tu tiens aussi à vivre une vie remplie d’aventures une semaine sur deux (oui, en congé une semaine sur deux dès que notre équipe est complète!);

  • tu veux avoir un impact positif sur la profession bâtir un projet à long terme pour toi, tes pairs et ta communauté;

  • tu veux faire partie d’un réseau où les possibilités d’avancement sont multiples.

 

Toujours pas convaincu? 

  • Logement payé: Si tu déménages pour nous rejoindre, on t’offre une compensation pouvant aller jusqu’à deux ans de paiement de logement. Et les déménageurs sont évidemment inclus!

  • Boni dès la signature. Tu reçois un boni à la signature de ton contrat, en plus d’un salaire qu’on a récemment revu à la hausse (contacte-nous pour les détails).

  • Boni de référence. Dès ton embauche, tu peux référer tes amis pour bâtir ton dream team, et tu touches d’autres bonis!

  • Gamme complète d’avantages sociaux. Dès ton 1er jour: assurances collectives, cotisations et assurances professionnelles remboursées, rabais pour tes colocataires poilus, etc.)

  • Budget de formation continue généreux. Tu peux suivre toutes les formations qui t’intéressent. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Capitale-Nationale

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 février 2021

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine vétérinaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127856 Diététiste-nutritionniste - Petite enfance

Date limite

15 février 2021

Description du poste

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le diététiste évalue l’état nutritionnel, détermine et assure la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention visant à adapter l’alimentation en fonction des besoins pour maintenir ou rétablir la santé. il participe à l’enseignement clinique.

 

Lieu de travail : à déterminer;

Clientèle : petite enfance;

Durée : remplacement quatre jours/semaine

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences externes

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en diététique ou en nutrition;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec;
  • Expérience en petite enfance, un atout;

127860 Thérapeute – Télétravail - Programme d’aide aux employés* et à leur famille (PAEF)

Date limite

14 février 2021

Description du poste

Contribuez activement à la qualité de vie des gens en travaillant pour une organisation de soins de santé mentale et centre d’excellence novateur en pleine croissance, dont le cœur de la mission est axé sur la personne. Collaborez avec des collègues dévoués qui partagent avec vous les valeurs de la qualité et de l’apprentissage continu.

En tant que thérapeute, vous ferez partie d’une équipe collaborative prodiguant à nos clients individuels et organisationnels des services et des programmes intégrés. En télétravail, vous collaborerez avec d’autres cliniciens qui offrent des services en santé mentale dans le cadre de notre Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF). Nous recherchons des candidats dans toutes les provinces, particulièrement des candidats bilingues et particulièrement dans les provinces de l’Atlantique. Si vous êtes à la recherche d’une organisation orientée constamment vers l’atteinte de meilleurs résultats, vous adorerez travailler avec nous!

Horaire de travail : Poste permanent à temps plein de 37,5 heures par semaine

Vos responsabilités
• Fournir, par moyens virtuels et éventuellement en personne selon l’endroit, des services dans le cadre des PAEF, notamment des services confidentiels de counseling, des services de gestion de cas et des interventions cliniques
• Prendre en charge les dossiers attribués et rédiger des comptes rendus d’évolution du traitement
• Élaborer, en consultation régulière avec un responsable, un plan de traitement adapté à chaque client
• Fournir une thérapie brève axée sur les solutions, et effectuer au besoin une évaluation psychosociale complète des clients
• Participer à la formation interne offerte
• Fournir des heures de travail en soirée au moins deux soirs par semaine
• Traiter des appels reçus du Centre des services à la clientèle de Homewood Santé après les heures normales de bureau

Compétences et qualifications requises
• Maîtrise en counseling, psychologie, travail social ou autre discipline connexe
• Agrément d’un ordre professionnel provincial pertinent
• Au moins trois ans d’expérience en counseling
• Expérience en counseling bref axé sur les solutions
• Connaissances en évaluation, gestion de crises et PAEF (un atout)
• Excellentes compétences en communication française et anglaise, tant verbale qu’écrite
• Solides compétences en organisation et en gestion du temps
• Maîtrise de Windows et de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127864 Stagiaire en gestion documentaire

Date limite

7 février 2021

Description du poste

Le Service des affaires juridiques et du greffe a pour mission d’assister l’ensemble des services municipaux ainsi que le conseil municipal dans leur processus décisionnel afin d’assurer la légalité des procédures et décisions. Il doit également veiller à une gestion conforme au cadre juridique des documents et archives de la Ville.

 

Cette mission te parle ? Nous avons besoin de toi ! Nous sommes à la recherche d’une personne professionnelle et minutieuse pour combler un poste étudiant au sein de l’équipe des affaires juridiques et du greffe.

 

Vos principales responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice des affaires juridiques et du greffe, l’étudiant remplira les responsabilités suivantes :

  • Effectuer la classification, l’organisation, l’indexation, la recherche, la numérisation et la protection des données des documents;
  • Participer à l’application du calendrier de conservation incluant le déclassement, l’épuration, le tri et la destruction de documents;
  • Conseiller les usagers sur l’utilisation du logiciel et des procédures en gestion documentaire;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

 

Votre profil

  • Être inscrit, au moment de déposer sa candidature ainsi qu’en septembre 2021, comme étudiant à temps plein en archivistique ou dans un domaine connexe;
  • Maîtriser la langue française, à l’écrit et à l’oral;
  • Connaissance des principales lois dans le domaine de la gestion documentaire (Loi sur les archives, Loi sur l’accès aux documents, etc.)
  • Connaissance du logiciel de gestion documentaire Ultima (un atout);
  • Faire preuve de discrétion, d’autonomie, de rigueur et de précision;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Faire preuve de jugement, tact et courtoisie.

 

Vos conditions de travail

  • Horaire de 33 heures par semaine (lundi au vendredi)
  • Durée : environ 13 semaines (fin mai à fin août 2021)
  • Salaire horaire : 17.91 $

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'Île-Perrot

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (33 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 mai 2021

Salaire : 17.91

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127802 Stage en Planification des affaires et gouvernance, Services juridiques et contrats (S1919)

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

?Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…  

 

  • Fournir un soutien à l'équipe dans les domaines de la gouvernance d'entreprise: 

  • mesure du rendement, gestion du changement, planification annuelle, établissement de rapports, initiatives d'amélioration et normalisation des outils. 

  • Faciliter les réunions de gouvernance. 

  • Identifier, fournir et encourager les occasions d'améliorer les processus. 

  • Soutenir les audits internes et externes. 

  • Soutenir l’équipe de Contrats, Avions neufs dans l’administration des activités tout au long du processus de négociation des contrats?: 

  • Crée des répertoires de contrat et s’assure que tous les documents sont en ordre; 

  • S’assure de la conformité des contrats; 

  • Générer les sommaires de contrats qui soulignent toutes les déviations au gabarit original; 

  • Obtenir les signatures d’approbation. 

  • Coordonner et effectuer des recherches reliées à notre processus de vérification diligente?auprès des clients. 

  • Effectuer les autres tâches qui peuvent être demandées de temps à autre. 

 

Ce que nous recherchons…   

 

  • Vous avez une forte orientation vers l'objectif et êtes capable d'inspirer et de motiver les autres, d'influencer le changement et de faire face à l'ambiguïté lorsque vous travaillez avec des membres de l'équipe.  

  • Vous êtes orienté vers les détails. 

  • Vous avez des compétences et aptitudes en recherche et analyse de données. 

  • Vous avez de bonnes compétences de présentation. 

  • Vous êtes multifonctionnel, orienté sur les tâches et fiable.  

  • Vous devez être créatif.  

  • Vous avez une solide connaissance informatique; solide connaissance de MS Office est une exigence, particulièrement PowerPoint et Excel.  Vous avez des connaissances dans Workshare Compare. 

  • Vous avez des connaissances dans Salesforce.com, MK Denial, Hoovers, Navex (souhaitable). 

  • Vous êtes bilingue (Fortes compétences en expression anglaise et en écriture). 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : Basé sur grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127807 Stage en étudiant en droit, Services Juridiques (S1925)

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…  

 

  • Offrir un soutien juridique aux équipes internes de la compagnie, notamment les équipes des ventes, des contrats (transactions d’avions), de marketing, de communication, et d’opérations aériennes.   

  • Rédiger et soutenir la négociation d’une panoplie d’accords commerciaux, incluant des contrats de licence, de marketing, de services de pilotes et de confidentialité.  

  • Contribuer au travail de l’équipe légale dans des dossiers litigieux par la rédaction de correspondance, la collecte d’information et de documents dans le but de développer des stratégies internes ou en réponse à des requêtes en communication de documents, ainsi que la recherche et l’analyse d’enjeux légaux.  

  • Effectuer de la recherche juridique dans de multiples domaines liés au droit commercial, au droit international privé et au droit de la vie privée, et communiquer vos résultats à l’équipe légale par écrit ou par voie de présentation orale.  

  • Soutenir le processus de vérification diligente applicable à des clients en provenance du monde entier en conformité avec les règles visant à prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.   

  • Découvrir ce que le poste d’avocat interne au sein d’une compagnie publique de taille mondiale signifie. 

  • Collaborer avec une équipe de gens hautement qualifiés tant en affaires qu’en droit dans le but d’atteindre les meilleurs résultats pour une entreprise qui constitue un fleuron canadien. 

 

Ce que nous recherchons…   

 

  • Vous êtes inscrit dans un programme universitaire menant à l’obtention d’un diplôme en droit. 

  • Vous êtes citoyen canadien ou vous avez le permis/statut d’immigration requis pour travailler à temps plein chez Bombardier;  

  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler en compagnie d’avocats habiles et motivés au rythme soutenu requis par les activités d’une entreprise de portée mondiale opérant dans une industrie de pointe. 

  • Vous êtes bilingue (anglais et français) et avez de fortes habiletés de rédaction en anglais.  

  • Vous avez de l’expérience dans la révision, la rédaction ou l’analyse de contrats. 

  • Vous avez de l’expérience en recherche juridique et en rédaction de mémoranda légaux clairs et concis. 

  • Vous savez travailler de façon autonome, prioriser vos tâches et gérer de nombreux projets à la fois.  

  • Vous êtes à l’aise à collaborer avec des équipes interfonctionnelles qui peuvent inclure des avocats, des ingénieurs, des vendeurs, et des analystes en marketing ou stratégie.   

  • La connaissance de l’industrie aéronautique et la disponibilité pour une extension du stage sont des atouts, et non des exigences. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : Basé sur grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127811 Enseignant en musique

Date limite

28 janvier 2021

Description du poste

  • Préparer la matière à enseigner aux élèves conformément au programme approuvé;
  • enseigner aux élèves à l'aide d'un plan méthodique comprenant des cours, des discussions, des présentations audiovisuelles;
  • diriger les élèves dans des activités visant à promouvoir leur développement physique, mental et social et leur maturité scolaire;
  • distribuer et corriger les devoirs;
  • préparer, faire passer et corriger des examens;
  • évaluer les progrès des élèves et discuter des résultats avec les élèves, les parents et les autorités scolaires;
  • cerner les besoins en apprentissage de chaque élève;
  • préparer et mettre en oeuvre des programmes de rattrapage pour les élève qui ont besoin d'un encadrement plus poussé;
  • participer à des réunions du personnel, des conférences éducatives et des ateliers de formation destinés aux enseignants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: poste à 73% 18 périodes sur 9 jours

Date d'entrée en fonction: 29 janvier 2021

Salaire : taux de suppléance

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

127816 Dépisteur en cultures maraîchères

Date limite

28 janvier 2021

Description du poste

  • observer l’évolution des insectes, maladies et désordres, en appliquant les techniques mises au point par  l'association ;
  • suivre le développement de certaines cultures (légumes et petits fruits);
  • recueillir/transmettre des données sur la régie de production des producteurs;
  • communiquer et discuter des résultats d’observation ;
  • participer occasionnellement à des projets de recherche et d’innovations technologiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sherrington, Montérégie-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : 16,50 $/hre

Autre(s) avantage(s): - frais de déplacements au travail 0.50$/km

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • formation (en cours ou terminée) en agronomie, horticulture, écologie ou biologie;  
  • posséder une automobile et un permis de conduire valide;
  • être en bonne condition physique (beaucoup de marche);
  • être rigoureux, persévérant et autonome

127820 Personnel enseignant en Techniques de travail social

Date limite

19 janvier 2021

Description du poste

L'établissement est actuellement à la recherche de candidates et de candidats pour combler une tâche d’enseignement au Département des techniques de travail social.

Discipline : Techniques de travail social (388)

Numéro de concours : TTS07

Tâche à pourvoir : Session Hiver 2021
388-414SH Intervention sociale avec les personnes et les familles II
Horaire : Lundi et vendredi 8 h 30 à 12 h 30

Banque de candidatures

Prenez note que dans le contexte de la COVID-19, la formation pourrait avoir lieu en présentiel, à distance ou même de façon hybride

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 janvier 2021

Salaire : Entre 42431$ et 91023$

Autre(s) avantage(s): Salaire annuel en fonction de la scolarité et de l'expérience, au prorata du pourcentage de la tâche

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en Service social ou répondant aux critères pour admissibilité à OPTSTCFQ
  • Techniques en travail social, un atout
  • Maîtrise en Service social, un atout
  • Expérience en supervision, un atout
  • Expérience en enseignement, un atout
  • Expérience clinique, un atout

127824 Coordonnateur marketing -11535

Date limite

15 février 2021

Description du poste

L'organisation est une entreprise technologique qui développe un système dédié aux ressources humaines afin d'améliorer et optimiser l'ensemble de leur recrutement au quotidien. Axé sur la conception d'outils spécialisés pour bien répondre aux exigences du marché et pour mieux innover, notre équipe est constituée de gens dynamiques, expérimentés et  guidés vers le travail d'équipe.  

 

Responsabilités

Nous recherchons actuellement un coordonnateur ou une coordonnatrice marketing. Au sein de notre équipe administrative, la personne aura pour mission de conseiller et de proposer de nouvelles activités de marketing, de supporter et d'enrichir notre présence sur les média sociaux ainsi que le web afin de donner plus de visibilité à notre entrpeirse et à nos outils.

La personne recherchée devra entre autre:

  • Développer des campagnes de visibilité de produit;
  • Améliorer le contenu web de notre site actuel;
  • Proposer de nouvelles apporches de ventes;
  • Élaborer et construire du matériel promotionne de nos produits;
  • Développer et implanter des startégies de ventes;
  • Intégrer des indicateurs de performance

Le poste débutera avec une disponibilité de 20 à 30 heures par semaine.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Bac ou technique en marketing ou domaine connexe
  • Avoir déjà fait partie d'un projet de marketing similaire
  • Grande autonomie
  • Très céatif et ingénieux
  • Organisé et structuré
  • Capable de gérer plusieurs informations en même temps
  • Dynamique et professionnel
  • Bilingue

127828 EXTERNE EN SOINS INFIRMIERS (CAT1-17-0002)

Date limite

19 février 2021

Description du poste

Personne qui, en dehors du cadre de son programme d’études en soins infirmiers, est admissible à l’externat en soins infirmiers conformément à la réglementation en vigueur.

Elle exerce les activités mentionnées à la réglementation, dans les limites qui y sont prévues et sous la surveillance d’un infirmier ou d'une infirmière conformément aux normes prévues à cette réglementation. Elle donne des soins de bien-être à l’usager.

Affectations à temps complet et temps partiel disponibles sur les quarts de jour, de soir et de nuit.

L'organisation est à la recherche d’externes en soins infirmiers pour l’été 2021.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,26$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit être titulaire d’un certificat d’immatriculation délivré par l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.) qui rend admissible à l’externat en soins infirmiers.

Vous pouvez exercer à titre d’externe si, depuis 12 mois ou moins, vous avez terminé avec succès :
• les deux premières années du programme d’études collégiales; ou
• au moins 34 crédits du programme d’études de l’Université de Montréal; ou
• au moins 36 crédits du programme d’études de l’Université de Sherbrooke; ou
• au moins 38 crédits du programme d’études de l’Université du Québec à Trois-Rivières; ou
• au moins 60 crédits d’un autre programme d’études universitaires qui mène à l’obtention d’un diplôme donnant ouverture à notre permis.

Peut être appelée à travailler sur les unités de médecine, chirurgie, centre de la famille, urgence, débordement de l’urgence, gériatrie, Hôpital juif de réadaptation et CHSLD.

127832 Auxiliaire d'enseignement-MTE1404-A Jimmie LeBlanc H21

Date limite

24 janvier 2021

Description du poste

***S.V.P. Veuillez préciser le numéro d'affichage au moment de postuler.***

Correcteur et / ou chargé de TP

MTE1404-A /  professeur Jimmie LeBlanc

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: Entre 70 h

Type d'emploi: Entre 70 h

Date d'entrée en fonction: 25 janvier 2021

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être étudiant en musique

- Avoir suivi et réussi le cours MTE1404-A ( à noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'a pas d'importance).