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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[754 offres]
162731 animation-intervention en maison des jeunes

Date limite

1 novembre 2023

Description du poste

Relevant de la direction de la maison des jeunes, le mandat principal de la personne animatrice-intervenante consiste, entre autres, à organiser et animer des activités et d'intervenir auprès des jeunes âgés entre 9 et 17 ans.

Les principales tâches de l'équipe d'animation-intervention sont :

  • D'organiser des activités innovantes, y participer et mobiliser les jeunes à participer ;
  • D'intervenir auprès des jeunes, de référer à d'autres organismes au besoin ;
  • De participer aux rencontres et activités d'équipe ;
  • De rédiger des rapports journaliers ou d'activités ;
  • De faire la promotion de saines habitudes de vie, au quotidien ;
  • De participer à la vie associative.

Tu aimes organiser et participer à des activités originales?

Mettre ta créativité à profit et partager tes passions?

Faire la différence, tisser des liens significatifs avec des jeunes?

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Julie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20.87

Autre(s) avantage(s): Un salaire minimum de 20,87$/hre ; Des avantages sociaux (assurances collectives, congés personnels, fériés supplémentaires, etc.) ; Des horaires flexibles, de jour et soir ; Des formations répondant à tes besoins ; Une grande famille, tant au niveau de l'équipe que du lien avec les jeunes ; De la place pour tes idées ; Des activités d'équipe.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162732 Agent.e de développement et aux communications

Date limite

1 novembre 2023

Description du poste

La Table pour l'intégration en services de garde d'enfants ayant une déficience -Région de Montréal (TISGM) est à la recherche d’un.e agent.e de soutien au développement et aux communications

Nous cherchons 

Une personne dynamique, créative, autonome, ayant des aptitudes en communication et en mobilisation. Connaissances des technologies de l’information et des communications, connaissance des enjeux reliés à l’inclusion un atout. Principales tâches et responsabilités :

  • Améliorer les pratiques et les outils de communications de l’organisation
  • Participer activement à la mise en oeuvre du plan d’action
  • Créer des contenus pertinents et assurer la gestion du site web et des médias sociaux
  • Soutenir la chargée de projet dans la préparation des rencontres et la création d’outils
  • Participer à la vie collective de la TISGM (assister et participer à des rencontres, représentation, bilan, rapport d’activité, etc.)
  • Collaborer à la réalisation d’activités de sensibilisation et de mobilisation

Conditions de travail:

  • Entre 21h et 28h semaine (selon disponibilité) formule de travail hybride (télétravail et bureau)
  • Salaire: 28$ /heure et 4 semaines de vacances payées
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Durée du contrat : Un an ( possibilité de prolongation)
  • En cohérence avec nos valeurs, nous nous engageons à offrir un milieu de travail équitable et inclusif et nous encourageons les candidatures de personnes issues de la diversité à postuler

Comment postuler

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation, via le courriel suivant : tableintegrationmtl@gmail.com 

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler : 5 novembre 2023

Plus de 29 ans de mobilisation , découvrez la Table : site internet http://tisgm.ca/

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances payées

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162733 Intervenant.e jeunesse Toujours ensemble

Date limite

15 octobre 2023

Description du poste

À propos du rôle : 
Toujours ensemble (TE), un organisme à but non lucratif engagé à aider les jeunes de 6 à 17 ans à développer tout leur potentiel, recherche un.e intervenant.e jeunesse pour rejoindre notre équipe passionnée et dynamique.
Dans ce rôle, vous rejoindrez l’équipe de Parcours, programme d’intervention par le loisir destiné aux jeunes de 9 à 17 ans. Sous la supervision du coordonnateur de programme, vous offrez aux jeunes de Verdun un milieu de vie actif et chaleureux leur permettant de socialiser et de développer leur créativité, leur autonomie ainsi que leur sens des responsabilités.

Principales responsabilités :
• Accueillir les jeunes et leurs parents.
• Planifier, préparer et animer les activités qui font la promotion de la découverte, la curiosité intellectuelle, l’esprit d’équipe, la persévérance et le dépassement de soi.
• Assurer le suivi des activités et des interventions.
• Solliciter et encourager la participation des jeunes aux activités de l’organisme.
• Mener à bien les projets proposés aux jeunes.
Exigences du poste
• DEC relié à l’emploi (animation, loisir, intervention ou domaines connexes) ou toute autre formation pertinente.
• Expérience de travail pertinente auprès des jeunes de 9 à 17 ans.
• Compétences en animation de groupe.
• Habiletés sociales et créatives, bon esprit collaboratif.
• Très bonne organisation, autonomie développée et respect des échéanciers.
• Bonne maîtrise du français et de la suite MS Office.

Nous valorisons avant tout votre passion, votre engagement et votre volonté de progresser. Nous encourageons particulièrement les candidatures des personnes noires, autochtones, de couleur, handicapées, des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ ainsi que de toute personne possédant des compétences et expériences diversifiées.

Modalités et conditions d’emploi :
• Poste à temps plein et permanent, 35 heures par semaine, du lundi au vendredi.
• Situé au 4926, rue de Verdun, à Verdun.
• Taux horaire basé sur l'échelle salariale en vigueur
• Avantages comprenant deux semaines de vacances, assurances maladie et dentaire, ainsi qu'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif.
• Politique de congés allant jusqu'à 10 jours pour le bien-être, les congés de maladie et les situations personnelles.
• Une semaine de congé pendant les fêtes dès l’entrée en poste et deux semaines après une année, pour profiter pleinement de cette période spéciale.
• Équilibre idéal entre vie professionnelle et personnelle.
• Environnement de travail stimulant qui valorise le développement des compétences, le partage d’idées et la diversité.
• Date d'entrée en poste : 16 octobre 2023.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , verdun, métro Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 octobre 2023

Salaire : entre 18$ et 22$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

aisance en animation de groupe de jeunes

162734 Japan Ski & Beach hotel/resort internships! (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 novembre 2023

Description du poste

Job summary:  Seasonal jobs / internships available in Ski & Beach Resorts throughout Japan.

 

When: Positions starting every month!

Ski Resorts: 2+ Months, from Dec ~ end-March

Beach Resorts: 3+ Months, any time of year!

 

¦ Gain International work experience in the Japanese Hospitality & Tourism industry

¦ Experience Japan’s famous “Omotenashi” hospitality & Work-Ethic first-hand

¦ Many Types of Jobs Available

¦ Make Japanese & Foreign Friends

¦ Learn Japanese

¦ World-class Snow & Beaches: Ski or Snorkel in your time off!

¦ ...And Get Paid for it!

 

WHY BOOBOOSKI?

 

¦ We Know the Best Resorts! We’ll only send you to the fun ones!

¦ One Application, Many Resorts: Hundreds of positions available every year

¦ Help Preparing for your Trip: Flights, Visa, Travel Insurance, Packing, Cultural Tips...

¦ Accommodation, Meals (& Ski Pass at Ski resorts) Included

¦ Competitive Salary

¦ 24/7 (Multi-lingual) Support Preparing for your trip, During your work experience, and even afterwards, for your Entire time in Japan!

 

Positions:  Many positions available (depending on your Japanese ability):

Restaurant, Ski Lift, Ticket Sales, Ski Rental, Bellhop, Front desk, Gift shop, Information...

 

Learn more & sign up at www.boobooski.com

 

Follow us:

YouTube: https://youtube.com/user/BOOB00SKI

Facebook: https://facebook.com/boobooskijapan/

 

Remuneration: 

At least Minimum wage. (This varies 920-1000yen/hr, depending on the prefecture)

 

*NOTE: The minimum wage usually increases every October, so the wage may be higher than that mentioned above. You will ALWAYS be paid at least the minimum wage in the prefecture you are working in.

 

Approx. 44 hours per week (6-7 days off per month)

= Approx. JPY130,000yen per month before tax

(Income tax is 20% for foreigners on Working Holiday Visas).

 

All staff are covered by Japanese "Rousai" Work Insurance while on the job.

 

Costs to Participate:

 

Airfare & Travel Insurance: You have to pay for your own Airfare to Japan, and Travel Insurance.

 

Program Fees: There is no cost to apply for our programs. We only charge a 10,000yen (USD$100) Transport Fee when we pick you up, which covers Delivery to, and Orientation at, your Resort.

 

Ski Resorts: Meals, Accommodation, and Season Ski Lift Pass are included!

 

Beach Resorts:

Meals: Approx. JPY5000yen per month for 2 meals (breakfast is not provided).

Accommodation: Approx. JPY500yen per day (= JPY15,000yen per month).

 

Requirements:  Japan Working Holiday Visa Eligible, Basic Japanese Conversational Ability (preferable), and Available to join the program for at least 10 weeks (minimum).

How to Apply: Fill out our Online Application Form at: https://www.boobooski.com

 

Conditions

Lieu de travail : International , Japan

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 1000.00 Yen

Autre(s) avantage(s): At least Minimum wage. (This varies 920-1000yen/hr, depending on the prefecture) *NOTE: The minimum wage usually increases every October, so the wage may be higher than that mentioned above. You will ALWAYS be paid at least the minimum wage in the prefecture you are working in.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Japanese Spoken

Autre(s) exigence(s) :

Japan Working Holiday Visa Eligible, Basic Japanese Conversational Ability (preferable), and Available to join the program for at least 10 weeks (minimum).

162735 Physiothérapeute

Date limite

1 janvier 2024

Description du poste

Diapason Santé, entreprise fondée en 2019, regroupe deux cliniques dans l’est de Montréal.  Nos cliniques bénéficient d'une clientèle fidèle et d'une solide réputation dans leurs quartiers respectifs. 

Notre équipe multidisciplinaire (ostéopathie, acupuncture, massothérapie, physiothérapie, psychologie, sexologie, relation d'aide, naturopathie) œuvre avec professionnalisme et humanité afin d’offrir un éventail complet de services et de favoriser le bien-être global de sa clientèle. Nous sommes à la recherche de nouveaux thérapeutes impliqués pour joindre notre équipe chaleureuse!  

Nous sommes présentement à la recherche d’un/e physiothérapeute à temps partiel pour la clinique de Hochelaga-Maisonneuve et un physiothérapeute à temps plein ou temps partiel pour la clinique de Pointe-aux-Trembles. Le nombre de journées/heures par semaine et l’horaire de travail est à votre convenance, selon la disponibilité des bureaux. Vous pouvez combiner nos 2 cliniques!

Les professionnels de Diapason Santé sont tous travailleurs autonomes. Les clients sont référés/fournis par la clinique. La clinique fournit également toutes les commodités (wifi, site web, publicité au besoin, système de réservation en ligne, réception des appels, cartes d’affaires, matériel, literie, papeterie, imprimante, cuisine des employés, etc). Nous offrons un service clé en mains pour les thérapeutes désirant se concentrer sur leur pratique professionnelle, tout en bénéficiant d'une grande autonomie. Nos magnifiques bureaux rénovés attendent votre visite! 

Pour plus d’informations, contactez Marie-Hélène Auger, propriétaire. 

Cellulaire : 514-660-1721, info@diapasonsante.com.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-aux-Trembres\Hochelaga-Maisonneuv

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: nombre d'heures à votre convenance

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162736 Psychologue/doctorant en psychologie

Date limite

1 janvier 2024

Description du poste

Diapason Santé, entreprise fondée en 2019, regroupe deux cliniques dans l’est de Montréal.  Nos cliniques bénéficient d'une clientèle fidèle et d'une solide réputation dans leurs quartiers respectifs. 

Notre équipe multidisciplinaire (psychologie, sexologie, relation d'aide, ostéopathie, acupuncture, massothérapie, physiothérapie, naturopathie) œuvre avec professionnalisme et humanité afin d’offrir un éventail complet de services et de favoriser le bien-être global de sa clientèle. Nous sommes à la recherche de nouveaux thérapeutes impliqués pour joindre notre équipe chaleureuse!  

Nous sommes présentement à la recherche d’un/e psychologue ou doctorant/e en psychologie à temps plein ou temps partiel pour la clinique de Pointe-aux-Trembles. Le nombre de journées/heures par semaine et l’horaire de travail est à votre convenance. Possibilité également de travailler des demi-journées à la clinique de Hochelaga-Maisonneuve.

Les professionnels de Diapason Santé sont tous travailleurs autonomes. Les clients sont référés/fournis par la clinique. La clinique fournit également toutes les commodités (wifi, site web, publicité au besoin, système de réservation en ligne, réception des appels, cartes d’affaires, matériel, literie, papeterie, imprimante, cuisine des employés, etc). Nous offrons un service clé en mains pour les thérapeutes désirant se concentrer sur leur pratique professionnelle, tout en bénéficiant d'une grande autonomie. Nos magnifiques bureaux rénovés attendent votre visite! 

Pour plus d’informations, contactez Marie-Hélène Auger, propriétaire. 

Cellulaire : 514-660-1721, info@diapasonsante.com.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonn./ Pointe-aux-Trembles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: nombre d'heures à votre convenance

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162737 Conseiller(ère) aux entreprises, Démarrage

Date limite

2 novembre 2023

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Accompagner, conseiller et aider les entrepreneurs en phase de démarrage;
  • S’assurer que les entreprises bénéficient de toutes les mesures d’aide mises à leur disposition par le Service de développement économique de la MRC et ses partenaires et les soutenir dans leurs démarches;
  • Agir à titre de responsable de la mesure Soutien au travail autonome (STA), du programme de subventions Jeunes promoteurs (JP) de la MRC ainsi que du Fonds de développement des entreprises en économie sociale (FDEES) et en assurer la gestion administrative (reddition de compte, etc.);
  • Agir à titre de responsable « partenaire local » des programmes Futurpreneur et Créavenir Desjardins et en assurer la coordination;
  • Assurer l’analyse et l’élaboration de recommandations d’investissement pour toute demande présentée aux différents programmes;
  • Accompagner les entrepreneurs dans la préparation de leurs demandes (soutien à l’élaboration des sommaires de projets, prévisions financières, présentation des dossiers, etc.);
  • Assurer le suivi des entreprises en portefeuille durant toute la durée des ententes et accompagner les entreprises dans leurs défis et projets;
  • Animer les ateliers de démarrage d’entreprise visant à informer les promoteurs sur les services offerts par le Service de développement économique, les différentes ressources et les outils visant à les supporter dans leur démarrage d’entreprise;
  • Agir à titre de responsable local du Défi OSEntreprendre, susciter les candidatures et organiser les activités de promotion du concours ainsi que le gala de remise de prix en collaboration avec le Service des communications;
  • Développer ses connaissances, assurer une veille des mesures et programmes et, suivant le temps imparti, développer des initiatives locales afin de renforcer les compétences des entreprises en démarrage pour les secteurs d’activités thématiques du démarrage d’entreprise / start-up;
  • S’impliquer activement dans les événements ou activités faisant la promotion de l’entrepreneuriat.

 

Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verchères

Statut d'emploi: Remplacement congé maternité

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 novembre 2023

Salaire : à partir de 63 070 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir une formation en administration des affaires, en économie, en finance ou en commerce international ou l’équivalent ou toute combinaison d’expérience jugée pertinente;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder un véhicule pour déplacements fréquents sur le territoire;
  • Posséder des connaissances générales dans le fonctionnement d'une collectivité territoriale (secteur municipal et MRC);
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente à l’emploi (atout);

Qualités et aptitudes recherchées

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, à respecter des délais serrés et établir ses priorités;
  • Rigueur et souci du détail et discrétion;
  • Capacité à s’adapter, à s’intégrer et à travailler en équipe;
  • Volonté d’apprentissage et être disposé au coaching dans son nouveau rôle;
  • Capacité à adapter ses communications à diverses parties prenantes;
  • Travailler en collaboration avec plusieurs intervenants;
  • Capacité à analyser, comprendre et cerner le besoin des entrepreneurs dans leur globalité;
  • Volonté d’apporter un soutien aux promoteurs, quels que soient leurs projets et leur viabilité;
  • Capacité à être créatif et trouver des solutions innovantes afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux entreprises.

162738 Conseiller(ère) aux entreprises, marketing numérique

Date limite

2 novembre 2023

Description du poste

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Accompagner, conseiller et aider les entrepreneurs dans leur développement stratégique en recrutement numérique;
  • Gérer le site web d’offres d’emploi locales: www.emploimargueritedyouville.ca;
  • Accompagner, conseiller et aider les commerces à créer leur stratégie en marketing numérique;
  • S’assurer que les entreprises bénéficient de toutes les mesures d’aide mises à leur disposition par le Service de développement économique de la MRC et ses partenaires et les soutenir dans leurs démarches;
  • Gérer le site web d’achats locaux : www.achatlocalmargueritedyouville.ca;
  • Pour les secteurs thématiques attitrés, soit main-d’œuvre et commerce électronique, développer ses connaissances, assurer une veille des mesures et programmes et développer des initiatives locales et collabora à sa mise en œuvre;
  • Participe à la réalisation du bulletin d’affaires électronique : Le Complice;
  • Collabore avec plusieurs partenaires et collaborateurs dans la mise en œuvre de divers projets spéciaux;
  • Contribuer aux différentes obligations en termes de réédition de compte gouvernementale ou dans le cadre de partenariats et ententes spécifiques soient respectées;
  • S’impliquer activement dans les événements ou activités faisant la promotion de l’entrepreneuriat;
  • Représenter et promouvoir le Service de développement économique de la MRC et représenter activement la MRC auprès de partenaires, tables de concertation, chambres de commerce et différents comités afin d’assurer le rayonnement de la MRC et particulièrement son service de développement économique;

 

Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verchères

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 novembre 2023

Salaire : à partir de 63 070 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en marketing numérique, en communication marketing ou connexe ou l’équivalent ou toute combinaison d’études et d’expérience jugée pertinente;
  • Expérience en Web marketing (campagnes numériques, réseaux sociaux, etc.);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder un véhicule pour déplacements fréquents sur le territoire;
  • Posséder des connaissances générales dans le fonctionnement d'une collectivité territoriale (secteur municipal et MRC);
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente à l’emploi (atout);

 

Qualités et aptitudes recherchées

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, à respecter des délais serrés et établir ses priorités;
  • Rigueur et souci du détail et discrétion;
  • Capacité à s’adapter, à s’intégrer et à travailler en équipe;
  • Volonté d’apprentissage et être disposé au coaching dans son nouveau rôle;
  • Capacité à adapter ses communications à diverses parties prenantes;
  • Travailler en collaboration avec plusieurs intervenants;
  • Capacité à analyser, comprendre et cerner le besoin des entrepreneurs dans leur globalité;
  • Volonté d’apporter un soutien aux promoteurs, quels que soient leurs projets et leur viabilité;
  • Capacité à être créatif et trouver des solutions innovantes afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux entreprises.

162739 Enseignant(e) des beaux-arts

Date limite

12 octobre 2023

Description du poste

POSTE

Titre :

Enseignant(e) des beaux-arts

Département :

Arts libéraux et créatifs

Situation d’emploi :

À temps partiel (40%) ( avec une possibilité de prolongation)

Discipline :

Beaux-Arts

Code et titre des cours:

360-701 Méthodes et matériels 

510-100 Introduction à l’art en atelier

Classe :

En fonction de la scolarité et de l’expérience

Entrée en fonction:

Dès que possible  

Fin du contrat:

15 janvier 2024

NATURE ET PORTÉE

Nous recherchons une personne dynamique et dévouée à l’enseignement des beaux-arts. Outre leur enseignement, nous attendons les candidat(e)s qu’ils(elles) se rendent disponibles pour des heures de bureau et des activités départementales.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, QC

Statut d'emploi: Contrat de remplacement

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : fonction de la scolarité & l’expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise en beaux-arts ou équivalent
  • Expérience en numérique (Photoshop) et en médias traditionnels
  • Une expérience en enseignement des arts en studio est un atout
  • Une expérience en enseignement au niveau collégial est un atout
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais essentielles
  • La maîtrise du français est un atout

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les candidatures de personnes qualifiées, notamment de femmes, de membres de minorités visibles et ethniques, d'Autochtones et de personnes handicapées. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV accompagné d’une lettre de présentation, de vos relevés de notes et de votre philosophie d’enseignement au plus tard à 17 h le jeudi 12 octobre 2023 par courriel à careers@marianopolis.edu (les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération).

162740 Kinésiologue - Entraîneuse ou Entraîneur de conditionnement physique

Date limite

13 octobre 2023

Description du poste

(Titre du poste interne: Monitrice ou Moniteur de conditionnement physique et de sports)
(Numéro interne : CFMWS07348)

LE RÔLE

La forme physique, c’est notre force!

Travailler avec les membres des Forces armées canadiennes, les appuyer et les préparer activement à défendre et à servir notre pays pourrait vous mener à une carrière extrêmement enrichissante.

Membre d’une équipe dynamique et dévouée, vous aurez l’occasion de diriger des programmes de conditionnement physique, de sports et de sports aquatiques destinés à une clientèle des plus motivées et professionnelles. Au quotidien, vous créerez, donnerez et évaluerez des programmes tactiques reposant sur des normes d’emploi établies qui visent à ce que les membres des Forces armées canadiennes puissent s’acquitter de leurs fonctions de manière efficace et sécuritaire dans le cadre des opérations.

Tout comme les militaires que nous appuyons si fièrement, nous repoussons les limites du possible. Votre emploi vous permettra de fournir des programmes et des services fondés sur de la recherche scientifique de pointe au moyen d’une technologie ultramoderne.

QUALIFICATION REQUISE

Études, certificats et permis

Baccalauréat en kinésiologie, en éducation physique, en physiologie de l’exercice, en science des exercices ou dans un domaine connexe 

ET

Certificats valides de RCR et de secourisme général
Certificat valide de Sauveteur national

Expérience

De la préparation et de l’animation de séances de conditionnement physique
De l’instruction de modules sur l’entraînement physique et la santé
De l’application de politiques, de procédures et de règlements
De l’évaluation de la condition physique
Des fonctions en milieu aquatique comme les fonctions de sauveteur ou de moniteur de natation
De l’arbitrage d’au moins trois sports comme le soccer, le volley-ball, le basket-ball, les sports de raquette et le hockey
Des fonctions d’entraîneur

Compétences, aptitudes et capacités
Orientation client, connaissance de l’organisation, communication, innovation, travail d’équipe et leadership

EXIGENCE LINGUISTIQUE

Bilinguisme essentiel
Compréhension de l’écrit : Aucune
Expression écrite : Aucune
Interaction orale : Fonctionnel

AVANTAGES OFFERTS

Santé : Remboursement des médicaments sur ordonnance, assurance voyage, régimes de soins dentaires et de la vue, assurance vie, assurance invalidité de longue durée et assurance en cas de décès ou de mutilation par accident.
Équilibre travail/vie personnelle : Vaste gamme de congés payés et non payés, dont des congés annuels, personnels et pour obligations familiales payés.
Planification de la retraite : Régime de retraite à prestations déterminées et régimes d’épargne collectifs.
Apprentissage et perfectionnement : Programme d’aide pour frais de scolarité et programme d’apprentissage avancé, paiement des cotisations d’associations professionnelles, cours en ligne et formation linguistique.
Autres avantages :  Rabais offerts par Programme de reconnaissance des membres Une FC.

AUTRES RENSEIGNEMENT

PSP: Veillez à ce que les Forces armées canadiennes soient toujours prêtes sur le plan opérationnel et à ce que les militaires et leurs familles demeurent en santé, en travaillant au sein de l’équipe des Programmes de soutien du personnel. Cette division contribue à l’état de préparation opérationnelle des Forces armées canadiennes en offrant des programmes de conditionnement physique, de sports, de loisirs et de promotion de la santé aux communautés militaires du Canada et aux militaires en déploiement.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

4 postes disponibles pouvant aller jusqu'à décembre 2025
(L'ensemble de ces postes a une possibilité de prolongement)

INCLUSION ET MESURES D’ADAPTATION 

Les SBMFC ont à cœur d’offrir un environnement inclusif, équitable et accessible, où tous le personnel se sent valorisé, respecté et appuyé. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui peuvent nous aider à constituer un effectif à l’image de la diversité de nos communautés. Des mesures d’adaptation sont offertes à tous ceux et celles qui en font la demande durant le processus de sélection.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Garnison Saint-Jean (25 Chemin du Grand-

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19.29$ à 28.37$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Soulever, porter, tirer et/ou pousser des objets de poids moyen (c’est-à-dire pesant plus de 10 lb/4,5 kg, mais moins de 50 lb/23 kg).

Réussite des cours Conditionnement physique et sports – Niveau 1 et 2 des Programmes de soutien du personnel avant la fin du stage probatoire.

Dans le cadre du processus de sélection, les candidates et candidats doivent faire un test de condition physique (évaluation FORCE) et atteindre au minimum le niveau Bronze.

162741 Personne conseillère en planification stratégique auprès de l’AVIP et de la FEFA

Date limite

3 novembre 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en planification stratégique auprès de l’AVIP et de la FEFA

LIEU DU VOLONTARIAT : Lomé, Togo

DURÉE : 4 mois 

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible 

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en planification stratégique est à pourvoir à Lomé au Togo afin d’accompagner l’AVIP et la FEFA-Togo, deux organisations de la société civile togolaises.

L’AVIP a pour principal objectif de contribuer au renforcement du bien-être des populations vulnérables, en l’occurrence les femmes, les enfants et les personnes âgées en situation difficile, en vue de contribuer aux efforts de l’Etat togolais pour un développement harmonieux et durable. L’AVIP souhaite recevoir un appui en planification stratégique afin de se doter d’un nouveau plan stratégique lui permettant de mieux prévoir et suivre ses actions pour les prochaines années.

La FEFA-Togo a pour mission de promouvoir un entrepreneuriat féminin émergent et compétitif. Pour ce faire, elle a mis en place Innov’up, une plateforme multiservice dédiée à l’accompagnement, au coaching et à la promotion des startups portées par les femmes. La FEFA-Togo désire être accompagnée dans l’amélioration de son plan stratégique afin que celui-ci représente l’ensemble des activités que l’organisation souhaite mettre en œuvre au cours des prochaines années.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Recenser les besoins de chaque partenaire en matière de planification stratégique;
  • Former chaque partenaire sur les besoins identifiés;
  • Accompagner les partenaires dans l’élaboration de leur plan stratégique;
  • Appuyer l’organisation d’un atelier de validation du plan stratégique avec l’équipe de chaque partenaire;
  • Appuyer les partenaires dans l'élaboration d’un plan de suivi et de mise en œuvre des activités prévues dans leur plan stratégique.

Conditions

Lieu de travail : International , Lomé, Togo

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; Assurances médicales; Certains frais médicaux prémandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en gestion de projets, en planification stratégique ou tout autre diplôme pertinent;
  • Posséder de l'expérience en gestion de projets et/ou en planification stratégique;
  • Posséder de l’expérience dans l’accompagnement d’organisations de la société civile (un atout);
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée;
  • Excellentes capacités d’analyse et de rédaction;
  • Bonne capacité de communication interculturelle et d’écoute.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

162742 Analyste en rémunération

Date limite

31 octobre 2023

Description du poste

Description du poste d’analyste en rémunération
« La forme masculine utilisée dans cette offre d’emploi désigne aussi bien les femmes que les hommes »
Hexarem est à la recherche d’un analyste en rémunération soucieux du travail bien fait et ayant un intérêt marqué pour la finance, la gouvernance et la rémunération.

Le poste d’analyste en rémunération a comme responsabilité d’appuyer les consultants dans toutes les étapes de nos mandats. Les principales tâches du poste d’analyste en rémunération sont les suivantes :

  • Effectuer des analyses de balisage et d’étalonnage de la rémunération à l’aide de bases de données et de documentation publiée
  • Effectuer différentes analyses financières via LSEG Workspace (anciennement Refinitiv) et autres documentations publiques
  • Développer, analyser et calibrer les objectifs de performance des programmes de rémunération de nos clients
  • Participer à la rédaction de documents clients présentant les résultats de nos analyses et nos recommandations
  • Réaliser des recherches variées et uniques sur, par exemple, les grands enjeux de plusieurs secteurs industriels, l’évolution des normes de saine gouvernance et ESG ainsi que la situation financière de nos clients actuels et potentiels
  • Effectuer une vigie constante de l’actualité concernant nos clients ainsi que sur les tendances et réglementations reliées à la gouvernance d’entreprise et à la rémunération

Progression normale
La progression de carrière au sein de la firme est fondée sur le développement des compétences de l’employé, et non sur le passage du temps uniquement.

Les compétences à développer incluent entre autres : connaissances techniques et pratiques de la rémunération, rédaction technique rigoureuse de très grande qualité en français et en anglais, autonomie pour la complétion de projets, connaissance du milieu des affaires nord-américain, connaissance des lois et règlements pertinents, capacité d’interagir et de tisser des liens avec des clients prestigieux, développement de la confiance des clients nécessaire à l’obtention de mandats, rédaction de réponses à des appels d’offres, etc.

 

Exigences du poste :

Hexarem est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate désirant œuvrer dans le domaine exigeant et très dynamique (« fast-paced ») des services-conseils de très haut calibre. Plus spécifiquement, l’analyste idéal sera rigoureux, autonome et démontrera une grande capacité d’analyse, d’apprentissage au fil des mandats et de synthèse.

Cette personne aura le profil suivant :

  • Baccalauréat et/ou maîtrise en commerce ou dans une discipline connexe, ou un cheminement académique équivalent, comportant des matières quantitatives et un intérêt pour le monde des affaires
  • Bonne connaissance d’Excel, Word et de PowerPoint
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
  • La combinaison d’aptitudes quantitatives et de rédaction est un atout indéniable
  • Disponibilité et aptitude au travail selon des horaires flexibles
  • Disponibilité au travail en présentiel à Saint-Lambert
  • Volonté de s’investir dans le développement exigeant et à long terme de connaissances et habiletés spécialisées, rares et en demande

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Lambert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162743 Dentiste

Date limite

3 novembre 2023

Description du poste

L’équipe de la Clinique Dentaire familiale de Waterloo est à la recherche d’un ou d’une dentiste! 

Je t'entends déjà dire " Waterloo, jamais entendu parler?!". Waterloo c'est une ville située à mi-chemin entre Sherbrooke et Montréal. Près du Zoo de Granby, de la montagne Ski Bromont et du Lac-Brome pour les amateurs de plein air. C'est la municipalité parfaite pour bénéficier de la tranquillité à proximité des grandes villes. Waterloo c'est près de 5000 habitants avec de nouveaux quartiers en plein développement pour accueillir davantage de population. 

En lisant rapidement l’introduction, tu devines qu'on souhaite ajouter un/une dentiste à notre équipe pour répondre à la demande grandissante de nouveaux patients! 

Faire partie de l’équipe avec nous c’est : 

- S’impliquer dans une clinique en pleine évolution avec beaucoup de beaux changements à venir!

- Côtoyer des collègues de travail divertissants et humains! 

- Rencontrer des patients sympathiques, compréhensifs et reconnaissants de notre travail (on se sent tellement choyé!).

- Réaliser des traitements diversifiés : DO, la technologie CEREC, implant, endo...On veut connaître tes intérêts!

- Contribuer au succès de la clinique. Plus de 40 ans de service, la moitié de l’équipe n’était pas née.

Tu te sens interpellé par cette offre?

Tu es curieux d’en apprendre plus, de visiter notre milieu et rencontrer l’équipe, contacte-nous! 

Par courriel à l’adresse suivant info@dentistewaterloo.com ou de vive voix au 450-539-3333.

Au plaisir de faire ta connaissance! 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Waterloo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Flexible

Date d'entrée en fonction: 6 novembre 2023

Salaire : Pourcentage

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Médecine dentaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. clientèle francophone et anglophone

Autre(s) exigence(s) : n/d

162744 Intervenant(e), Programme de justice réparatrice, Montréal-Ouest

Date limite

2 novembre 2023

Description du poste

Quels sont les avantages de travailler avec nous

  • Accès aux installations sportives des YMCA pour moins de 15$ par année.
  • Un salaire concurrentiel (nous reconnaissons les années d'expériences), des assurances collectives avantageuses payées à 75%, accès à un régime de retraite, et à un programme d'aide aux employés et à la famille;
  • Une banque de congés maladie et pour obligations familiales;
  • 2 semaines de congés à prendre pendant la première année
  • 3 semaines de vacances après 1 an en poste
  • Accès à un service de télémédecine;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride ;
  • De l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants;
  • Avoir un impact social positif;
  • Côtoyer des experts passionnés;
  • Travailler avec de multiples partenaires engagés;

Les défis que nous vous proposons

  • Voir à l’application des différentes mesures en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA);
  • Voir à la détermination et à l’application du Programme de mesures de rechange général (PMRG);
  • Organiser ces mesures avec les acteurs concernés, soit jeunes contrevenants, adultes accusés, personnes victimes, collectivité;
  • Accompagner les personnes dans leur démarche de réparation;
  • Agir en tant que médiateur (une formation et un accompagnement sera fourni)
  • Recruter des organisations partenaires dans le cadre des mesures de réparation envers la communauté;
  • Effectuer toute tâche reliée aux activités générales d’Équijustice Montréal-Ouest ;
  • Assurer la prise en charge d’une trentaine de dossiers ;
  • Contribuer au succès du secteur d'Inclusion et de réintégration sociale, dotée d’une équipe de 45 professionnels, en tant que membre de son comité de gestion.

La personne que nous cherchons devrait

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en criminologie, travail social, psychoéducation ou tout autre domaine connexe ;
  • Connaissance de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (un atout).
  • Être à l'aise pour travailler simultanément avec une population adulte et une population jeune;
  • Habiletés à travailler en équipe
  • Maitrise du français et de l’anglais, oral et écrit.
  • Expérience dans la rédaction de rapports dans les deux langues.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule (les territoires desservis sont situés dans l’Ouest-de-l’Île, Lachine et Notre-Dame-de-Grâce).
  • Maitrise MS Office ( Excel, Outlook, Word, PowerPoint), (CRM Microsoft Dynamics, un atout)
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

Transmets-nous ton CV sans plus attendre! Nous avons hâte de te rencontrer

En te joignant à notre équipe, tu découvriras également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 43635.00 à 47000.00 $ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162745 Analyste informatique - Soutien informatique

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

Description du poste

Le rôle de la ressource spécialisé en informatique est d’offrir un service complémentaire au service informatique du CHUM et mieux adapter aux réalités de la clientèle du CRCHUM. La ressource devra aussi offrir un soutien au coordonnateur informatique du CRCHUM afin de l’aider sur différent projet et dossier.

 

Responsabilités  

Cette personne sera responsable de :

Tâches de soutien

  • Soutien du matériel informatique non supporté par le soutien informatique du CHUM
  • Analyse des problèmes et résolution de différents enjeux technologiques      
  • Offrir un accompagnement personnalisé aux utilisateurs du CRCHUM
  • Gestion des accès informatiques
  • Installation de logiciel, périphérique et appareil

Gestion des licences 

  • Dans le but d’offrir des logiciels à des tarifs plus avantageux pour notre clientèle. Nous fessons l’achat de licence en groupe et nous en fessons la gestion

Gestion du parc informatique de la recherche

  • La ressource apportera aussi son soutien aux différentes tâches concernant le maintien, l’achat et l’attribution d’équipement informatique de la recherche

Administration des systèmes informatiques 

  • La ressource assistera le coordonnateur informatique dans son rôle de l’administrateur de système informatique et de voir au bon fonctionnement des équipements sous sa responsabilité : 10+ serveurs physiques, 35+ serveurs virtuels, solution de stockage de donnée, plateforme Web

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 26.66$ et 45.70$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Baccalauréat en informatique, jumelé à un minimum de trois (3) années d’expérience ou
  • AEC ou DEC en techniques informatiques, jumelé à un minimum de huit (8) années d’expérience
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans un rôle spécialisé
  • Posséder une connaissance de tous les types de micro-ordinateurs et leurs périphériques ; des processus d’analyse, de développement et d’implantation d’une technologie d’information ; des produits Microsoft Office 2019 et 365 ; des   systèmes d’exploitation « postes-clients »Win XP, Win 7, Win 10 ; des systèmes d’exploitation « intra-serveur »  Win 2012, Win 2016, Win 2019, Win 2022 ; des diverses solutions de virtualisation Microsoft RDS-Hyper-V, Citrix et VMware) ; des systèmes de gestion de bases de données SQL ; des procédures de base en sécurité informatique et en réseautique

 

Ce que nous offrons

  • Poste à temps complet, 40 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • Échelle salariale entre 26.66$ et 45.70$ par heure
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés
  • 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives

162746 Psychologue / neuropsychologue

Date limite

12 octobre 2023

Description du poste

Psychologue, neuropsychologue

Poste régulier – 100 % de tâche

 

Au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, vous ferez partie intégrante d’une équipe multidisciplinaire:

 

  • Vous contribuerez à la démarche d’aide dans le but de favoriser et soutenir la santé mentale positive et le bien être des élèves;
  • Vous accompagnerez les équipes école à préciser la nature de la problématique en les conseillant et les soutenant dans leur démarche éducative;
  • Vous participerez avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève;
  • Vous effectuerez, si nécessaire, à l’évaluation du fonctionnement psychologique et mental des élèves pour favorisation leur interaction avec leur environnement et de les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Jérôme

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 51 739 $ et 96 575 $

Autre(s) avantage(s): •Horaire de travail du lundi au vendredi; •Programme d’aide aux employés et à la famille; •Régime de retraite incomparable; •Régime d’assurance collective; •Avantages sociaux compétitifs; •Vingt (20) jours de vacances annuellement; •Deux (2) semaines de congé durant la période des fêtes.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Vous êtes membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

162747 Enseignante, enseignant en accueil (Pointe-Claire, Beaconsfield, Dorval)

Date limite

1 novembre 2023

Description du poste

Le CSSMB recherche activement des enseignantes et enseignants en accueil pour occuper des postes contractuels ainsi que des remplacements à temps plein et à temps partiel dans les secteurs suivants : 

  • Pierrefonds
  • Dollard-des-Ormeaux
  • Baie d'Urfé 
  • Beaconsfield
  • Dorval 
  • Pointe-Claire 
  • Lachine

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ou enseignement du français langue seconde, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l'une des qualifications suivantes

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence

162748 Intervenant bilingue Temps-partiel Nuit Télétravail - Quebec

Date limite

16 octobre 2023

Description du poste

Titre du poste
Intervenant bilingue, temps-partiel, soirs, télétravail
ID de quart de travail:
RQE-0123-PTB05
Localisation:
Québec – Télétravail
Date de fin d’affichage: 16 octobre 2023

Description   de l’horaire:
Horaire rotatif: 27 heures/semaines cédulés & payés
Horaire rotatif:
Semaine 1: Dimanche, Lundi et Mardi: 9:30pm – 7:30am EST
Semaine 2: Lundi, Mardi et Samedi : 9:30pm – 7:30am EST

Salaire:
$30.29/heure

Notre équipe :

Les intervenants·es professionnels·elles de Jeunesse, J’écoute sont au cœur du seul service anonyme et confidentiel pour les jeunes au Canada. Depuis 1989, nos intervenants·es offrent des services de consultation, d’orientation et d’information aux jeunes qui s’adressent à nous, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. En ligne ou par téléphone, nos intervenants·es offrent un soutien en anglais et en français. Depuis 2020, nous offrons également du soutien grâce à un service d’interprétation pour d’autres langues, notamment l’arabe, le mandarin, le dari, le pachto, l’ukrainien, le russe, le nehiyawewin (cri des plaines) et l’anishininiimowin (ojibwae).

Nos intervenants·es ont des formations et des expériences professionnelles diverses et possèdent une grande compétence dans un grand nombre de domaines (notamment en santé mentale et concernant le bien-être des jeunes). En prenant le temps de reconnaître les forces des jeunes, en les aidant à trouver des solutions à leurs difficultés et en les encourageant à prendre des décisions visant à résoudre leurs situations.

Le bien-être et la croissance continue des intervenants·es est soutenu par une équipe diversifiées de gestionnaires des operations.

Jeunesse, J’écoute libère l’espoir dont les jeunes ont besoin pour s’épanouir

dans leur monde.

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (27 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30,29

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous apporterez :

  • Une pratique réflexive ; une approche centrée sur le client, axée sur l’autonomie et les forces ; l’absence de jugement ; des limites professionnelles solides ; la reconnaissance et la défense de l’autonomie des utilisateurs de services dans leur parcours ; un engagement envers la diversité, l’inclusion, l’équité et l’accessibilité ;
  • La capacité de communiquer avec empathie, curiosité et professionnalisme ; créativité.
  • La capacité de fusionner votre propre personnalité et votre style d’intervention avec le modèle clinique de Jeunesse, J’écoute ;
  • L’engagement actif dans la supervision individuelle, la supervision de groupe, les consultations cliniques, le coaching, la formation en cours d’emploi, les réunions d’équipe et les autres activités prévues ;
  • Participation à une culture de travail positive en s’engageant de manière respectueuse et collaborative avec ses collègues tout en incarnant les valeurs de Jeunesse, J’écoute (courageux, collaboratif, innovateur, résilient, digne de confiance)
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et plein d’énergie.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un baccalauréat ou une maîtrise ou un diplôme en services sociaux (travail social conseil, psychologie, aide à l’enfance et à la jeunesse, etc.), ou un diplôme équivalent avec une expérience en matière d’intervention en cas de crise et de conseil.
  • Un minimum de 1 à 2 ans d’expérience en intervention de crise et/ou en counselling, y compris de solides compétences en évaluation des risques et en planification de la sécurité (l’expérience en stage/placement est prise en considération) ;
  • Excellentes compétences en communication en français (parlé et écrit), compétences intermédiaires en communication en anglais (parlé et écrit) ;
  • Connaissance approfondie des diverses lois nationales et provinciales relatives aux jeunes à risque, y compris la prise de décisions concernant l’aiguillage approprié et pertinent vers les autorités communautaires (c’est-à-dire les services d’urgence et les services de protection de l’enfance, au besoin) ;
  • Bonne communication écrite et dactylographique avec les conseillers sur notre service de chat en direct ;
  • Internet haute vitesse stable et dédié (minimum 25 Mbps de vitesse de téléchargement et 10 Mbps de vitesse de téléversement vers l’appareil utilisé) ; un espace de travail privé fermé.

Le bilinguisme est requis car la majorité de nos appels et messages reçus sont en anglais et la nature du travail (intervention en cas de crise) exige une grande maîtrise des deux langues afin d’assurer des résultats positifs pour notre clientèle.

 

 

162749 Intervenant bilingue Temps-partiel Nuit Télétravail - Quebec

Date limite

2 novembre 2023

Description du poste

Localisation:
Québec – Télétravail
Date de fin d’affichage: 16 octobre 2023

Description   de l’horaire:
Horaire rotatif: 35 heures/semaines cédulés & 31.5 payés
Horaire rotatif:
Semaine 1: Dimanche, Lundi, Mardi de 21h30 à 7h30 HNE
Semaine 2: Lundi, Mardi et Samedi de 21h30 à 7h30 HNE

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30,69

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous apporterez :

  • Une pratique réflexive ; une approche centrée sur le client, axée sur l'autonomie et les forces ; l'absence de jugement ; des limites professionnelles solides ; la reconnaissance et la défense de l'autonomie des utilisateurs de services dans leur parcours ; un engagement envers la diversité, l'inclusion, l'équité et l'accessibilité ;
  • La capacité de communiquer avec empathie, curiosité et professionnalisme ; créativité.
  • La capacité de fusionner votre propre personnalité et votre style d'intervention avec le modèle clinique de Jeunesse, J'écoute ;
  • L'engagement actif dans la supervision individuelle, la supervision de groupe, les consultations cliniques, le coaching, la formation en cours d'emploi, les réunions d'équipe et les autres activités prévues ;
  • Participation à une culture de travail positive en s'engageant de manière respectueuse et collaborative avec ses collègues tout en incarnant les valeurs de Jeunesse, J'écoute (courageux, collaboratif, innovateur, résilient, digne de confiance) 
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et plein d'énergie

 

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une licence ou une maîtrise ou un diplôme en services sociaux (travail social conseil, psychologie, aide à l'enfance et à la jeunesse, etc.), ou un diplôme équivalent avec une expérience en matière d'intervention en cas de crise et de conseil.
  • Un minimum de 1 à 2 ans d'expérience en intervention de crise et/ou en counselling, y compris de solides compétences en évaluation des risques et en planification de la sécurité (l'expérience en stage/placement est prise en considération) ;
  • Excellentes compétences en communication en français (parlé et écrit), compétences intermédiaires en communication en anglais (parlé et écrit) ;
  • Connaissance approfondie des diverses lois nationales et provinciales relatives aux jeunes à risque, y compris la prise de décisions concernant l'aiguillage approprié et pertinent vers les autorités communautaires (c'est-à-dire les services d'urgence et les services de protection de l'enfance, au besoin) ;
  • Bonne communication écrite et dactylographique avec les conseillers sur notre service de chat en direct ;
  • Internet haute vitesse stable et dédié (minimum 25 Mbps de vitesse de téléchargement et 10 Mbps de vitesse de téléversement vers l'appareil utilisé) ; un espace de travail privé fermé.

162750 Travaux généraux (emploi étudiant)

Date limite

10 novembre 2023

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de section – Installations loisirs, l’étudiant effectue diverses tâches manuelles reliées à l’entretien général du Complexe sportif de Kirkland. L’étudiant assiste le chauffeur de la zamboni et répond aux questions des utilisateurs du Complexe. Il assiste un col bleu et effectue toutes autres tâches connexes.

 

Horaire de travail :

L’étudiant doit être disponible pour le quart de travail suivant:

  • Mardi : 16 h 45 à minuit

 

Salaire : 17.00 $ / l’heure

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Kirkland

Statut d'emploi: Emploi étudiant temporaire

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois divers

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162752 Surveillant/Surveillante - patinoires extérieures

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

Nature et caractéristiques de la fonction :

Sous la responsabilité du Chef de section – Installations de loisirs, l’étudiant surveille la patinoire extérieure et le chalet de parc auxquels il est affecté pour la saison. Il veille à la sécurité des usagers et les assiste, si nécessaire.

 

Principales responsabilités et tâches :

  1. Surveiller les usagers de la patinoire extérieure
  2. Veiller à la sécurité et au respect des règles
  3. Maintenir la propreté du chalet de parc
  4. Interagir avec les citoyens
  5. Effectuer toutes autres tâches connexes

 

Quarts de travail :

  • Lundi au vendredi : 16h à 23h
  • Samedi et dimanche : 8h30 à 16h ou 16h à 23h
  • L’étudiant doit être disponible pour 1 à 3 quarts de travail par semaine.

 

Salaire : 17.00 $ / l'heure

 

Les conditions météorologiques détermineront la date de fin de la saison de travail.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Kirkland

Statut d'emploi: Emploi étudiant temporaire

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Qualifications requises :

  • Être un étudiant à temps plein
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Détenir de l’expérience en service à la clientèle

 

Aptitudes et habiletés recherchées :

  • Autonomie
  • Sens du jugement
  • Aimer travailler à l’extérieur
  • Habileté en service à la clientèle

162753 Orthopédagogue professionnel.le

Date limite

13 octobre 2023

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’orthopédagogue consiste au dépistage, à l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage ainsi que l’identification de leurs besoins et de leurs capacités, d’autre part, la conception et la réalisation de programmes de rééducation visant à corriger des difficultés d’apprentissage au plan des habilités cognitives ou des compétences. Il ou elle aura un rôle conseil et de soutien auprès des enseignantes et enseignants et des autres intervenantes et intervenants scolaires et des parents d’élèves mineurs.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Participer à l’élaboration et la mise en application du plan de travail du service d’orthopédagogie en respectant les encadrements éducatifs et administratifs du centre de services scolaire;

  • Contribuer au dépistage et la reconnaissance des élèves vivant des difficultés dans une optique de prévention et d’intervention ; procéder à l’évaluation des difficultés d’apprentissage de l’élève en recueillant de l’information auprès des intervenantes et intervenants et des parents, en l’observant dans différentes situations et en utilisant les tests appropriés;

  • Participer à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève; participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention; collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage;

  • Accompagner et conseiller les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves mineurs en difficulté d’apprentissage; proposer des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves, les guider dans le choix d’attitudes et d’approches pour faciliter la démarche d’apprentissage ;

  • Planifier, organiser et animer des activités de formation ;

  • Concevoir, élaborer et adapter du matériel en fonction des besoins et des capacités de l’élève; regrouper les élèves présentant des difficultés communes et rencontrer ces groupes dans des activités spécifiques; privilégier des rencontres individuelles pour certains élèves; peut choisir d’intervenir auprès de ces élèves, à l’intérieur de la classe; analyser et évaluer les progrès de l’élève ;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Conseiller et soutenir les intervenantes et les intervenants scolaires et leur proposer des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève;

  • Établir et maintenir une collaboration avec les organismes partenaires; communiquer avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements ; diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;

  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les règles définies par le centre de services scolaire ;

  • Rédiger des notes évolutives de ses suivis ainsi que le bilan des interventions et en fait le suivi .

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min.: 49 456$ Max.: 87 626$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en :

  • Orthopédagogie ;

  • En adaptation scolaire.

AUTRES EXIGENCES

  • Bonne connaissance des outils technologiques (IPad, ordinateur) ;

  • Logiciels spécialisés (WordQ, Antidote) ;

  • Bonne connaissance des programmes de formation en formation professionnelle ;

  • Évaluation DEDAL (évaluation trouble spécifique du langage écrit) serait un atout ;

  • Connaissance du modèle RAI.

162723 Assistant.e technique *

Date limite

16 octobre 2023

Description du poste

Description du poste
 
 Les tâches consistent à collaborer au traitement des résultats de tests, au traitement des demandes de dispense à l’exigence de français et à divers projets.


Exigences
•    Rigueur et souci du détail
•    Ponctualité
•    Bonne capacité d’apprentissage
•    Maîtrise du français oral et du français écrit
•    Niveau d'études: baccalauréat en cours ou terminé ou études supérieures
                

Conditions

•    Contrat à durée déterminée : 9 octobre au 22 décembre 2023 (15 h par semaine). Possibilité de prolongation.
•    Horaire flexible.
•    Travail de bureau sur place avec possibilité de télétravail.  
•    Un ordinateur portable sera prêté pour la durée du contrat

Conditions

Lieu de travail : UdeM Francais , J.A. DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon les normes

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Emploi réservé aux étudiants du Programme études-travail pour les bénéficiaires de l'AFE, UNIQUEMENT.

162724 PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) (CAT4-22-4866/33332)

Date limite

1 novembre 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi  : Laval
Installation : 304, boulevard Cartier Ouest
Direction : Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique
Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-22-4866
Titre d'emploi : PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) (CAT4-22-4866/33332)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent- temps complet
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Description :
Personne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$/heure (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation ;
- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ;
- Véhicule requis.

162725 PSYCHOLOGUE - SERVICE SANTÉ MENTALE JEUNESSE CONSULTATION EXPERTISE (CAT4-21-9834 / 30005)

Date limite

23 octobre 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi  : Laval
Installation : 308, boulevard Cartier Ouest
Direction : Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-21-9834
Titre d'emploi : PSYCHOLOGUE - SERVICE SANTÉ MENTALE JEUNESSE CONSULTATION EXPERTISE (CAT4-21-9834 / 30005)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent- temps partiel
Nbre jr période  : 6 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 28,33$ à 52,88$ / heure (selon expérience)

Description :
Personne qui, selon les règles particulières de la profession, conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.

L’équipe Santé mentale jeunesse c’est 30 professionnels de différents titres d’emplois ( psychologues, travailleurs sociaux, techniciens en travail social, psychoéducateurs, techniciens en éducation spécialisée et ergothérapeutes) passionnés ayant à cœur le bien-être des jeunes et de leur famille.

Les services de cette équipe s’adressent à aux enfants et aux jeunes lavallois de 0 à 17 ans ayant un ou des troubles de santé mentale d’intensité légère à modérée ainsi qu’à leur famille. Les services offerts visent à favoriser le développement optimal des enfants et des jeunes ainsi que le bien-être de leur famille. Dans cet optique, les intervenants soutiennent la responsabilité des parents et aident à renforcer leur potentiel d’accompagner leur enfant. Les suivis sont offert d’une période de 6 à 12 mois selon la sévérité des difficultés associées au trouble de santé mentale.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,33$ à 52,88$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir un doctorat en psychologie.

- Doit être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec.