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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[410 offres]
125096 Intervenant de soir temps plein

Date limite

30 octobre 2020

Description du poste

Principales fonctions :

Accueil, écoute et références. Intervention individuelle, de groupe et en situation de crise à l'occasion.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Papineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 9 novembre 2020

Salaire : 20,50 $/heure

Autre(s) avantage(s): Programme d'assurance collective après 3 mois. Repas gratuits sur place.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Capacité d'établir une relation d'aide positive et structurante auprès des jeunes hommes sans-abri. Capacité d'intervenir en situation de crise. Autonomie, bon sens de collaboration avec les autres membres de l'équipe.

Études dans une discipline pertinente à la relation d'aide.

Poste de soir de 17 h à minuit. 1 fin de semaine sur 2.   35,5 h / semaine.

125098 Orthophoniste

Date limite

13 novembre 2020

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’orthophoniste ou d’audiologiste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation.
L’orthophoniste ou l’audiologiste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- L’orthophoniste analyse les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication. Elle ou il analyse et interprète les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles de l’audition, du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.
- Elle ou il élabore un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.
- Elle ou il participe à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie ou d’audiologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.
- Elle ou il contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués.
- Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
- Elle ou il intervient auprès des groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.25$/h à 45.22$/h

Autre(s) avantage(s): -Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes -Sept (7) journées de maladies monnayables et congés spéciaux -Formations permettant le développement professionnel -Salaires et avantages enviables -Régime de retraite (RREGOP) -Assurances collectives -Programme d'aide aux employés; -Possibilité de remboursement de la cotisation à l'Ordre professionnel.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des orthophonistes du Québec.
  • Preuve de réussite d'un examen de français (SEL, CEFRANC, TECFÉE) dans les trois premiers mois d'emploi.
     

125051 Contractuelle conseillère en formation

Date limite

20 novembre 2020

Description du poste

Sommaire du mandat

En tant que regroupement, notre organisation se donne pour mission de donner aux militantes, participantes, membres de conseil d’administration et travailleuses de son réseau les outils dont elles ont besoin pour porter un projet féministe dans le quotidien des centres et dans leurs aspirations au changement social. C’est en ce sens que des formations sont dispensées régionalement et localement.

En collaboration avec l’équipe de la permanence et la chargée du projet En’Rayer les violences, la titulaire du poste aura comme mandat de procéder à la révision et l’amélioration des formations existantes à des centres de femmes (contenu et format), ainsi que de procéder au développement et à l’élaboration d’une nouvelle offre de formation conformément aux besoins du regroupement et aux exigences du projet En’Rayer les violences.

Responsabilités

  • Effectuer la mise à jour des formations existantes (contenu et format);
  • Contribuer à l’analyse des besoins formatifs du regroupement et à l’élaboration d’une nouvelle offre de formation dans le cadre du projet En’Rayer les violences en collaboration avec la chargée de projet;
  • Élaborer des outils formatifs adaptés aux centres de femmes conformément à la nouvelle offre de formation développée;
  • Assurer l’intégration d’une approche féministe intersectionnelle au contenu des formations existantes et à développer;
  • Contribuer au développement d’une plateforme de formation en ligne adaptée aux besoins du Regroupement;
  • Proposer des moyens d’échange entre les centres afin de soutenir la cohésion des pratiques au sein du regroupement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Salaire : 34.64

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux généreux (assurance collective, régime de retraite, congés sociaux)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente (andragogie, gestion de la formation, enseignement, etc.) ou expérience équivalente;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente (développement d’outils de formation, animation d’ateliers de formation, etc.);
  • Connaissance des principes d’éducation des adultes;
  • Être féministe et politisée;
  • Bonne maîtrise de l’approche féministe intersectionnelle;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Zoom);
  • Avoir un grand sens de l’adaptation et du travail d’équipe;
  • Excellente maîtrise de la langue française.

Atouts

  • Connaissance de L’R et de nos pratiques décisionnelles;
  • Connaissance de l’éducation populaire autonome féministe intersectionnelle (EPAFI);
  • Connaissance de la gestion féministe et de l’intervention féministe;
  • Connaissance des enjeux liés aux violences faites aux femmes;
  • Connaissance des principes d’accessibilité en formation;
  • Expérience dans le développement de formations en ligne;
  • Bilinguisme.

125067 Attaché ou attachée logistique

Date limite

6 novembre 2020

Description du poste

Tâches à effectuer

  • Développer et mettre en application une planification événementielle qui correspond aux besoins et aux intérêts des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal ;
  • Assurer la planification et l’organisation logistique de toutes les activités de l’association ;
  • Coordonner la promotion des activités de l’organisation de concert avec le chargé aux communications ;
  • Travailler en collaboration avec différents partenaires pour l’organisation d’activités spécifiques ;
  • Évaluer la pertinence et l’impact des activités organisées par l’association et émettre des recommandations à ce sujet ;
  • Améliorer la planification logistique des activités de manière continue ;
  • Faire le suivi des dépenses associées aux activités sous sa responsabilité en respectant les budgets établis ;
  • Veiller à l’application des normes de santé et de sécurité lors des activités sous sa responsabilité ;
  • Effectuer diverses tâches connexes.

 

Exigences

Diplôme de niveau collégial ou universitaire dans un domaine relié à la logistique ou à la gestion de projets ou expérience de travail équivalente.

 

Compétences et qualifications recherchées

  • Autonomie et fiabilité ;
  • Sens de l’initiative et dynamisme ;
  • Créativité, innovation, proactivité et débrouillardise ;
  • Aptitudes à travailler en équipe ;
  • Bonne capacité à gérer les priorités ;
  • Connaissance du milieu associatif étudiant (un atout) ;
  • Habileté à réaliser des travaux manuels (un atout).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Édouard-MontPetit

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 novembre 2020

Salaire : Voir autres avantages

Autre(s) avantage(s): Entre 15,00 $ et 23,00 $ de l’heure, selon l’expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Années d’expérience reliées : 1 à 2 années d’expérience

125068 Attaché ou attachée politique

Date limite

6 novembre 2020

Description du poste

Tâches à effectuer

  • Effectuer une veille médiatique et parlementaire sur les enjeux propres à l’enseignement supérieur et à la formation continue ;
  • Étudier et analyser les politiques publiques liées à l’enseignement supérieur et à la formation continue ;
  • Effectuer de la recherche documentaire et produire des communiqués, des mémoires et des avis sur des sujets variés propres à l’enseignement supérieur et à la formation continue pour le compte de la Fédération ;
  • Construire l’argumentaire permettant de soutenir les prises de position de la Fédération et élaborer la stratégie visant à les mettre de l’avant ;
  • Travailler en collaboration avec le chargé aux communications de l’AGEEFEP afin de revoir la stratégie de communication de la Fédération et d’élaborer les outils nécessaires à la diffusion de ses positions ;
  • Entretenir des relations stratégiques avec les partenaires de la Fédération, de même qu’avec les élues et les élus pertinents à sa fonction ainsi qu’avec le personnel politique et administratif des différents paliers gouvernementaux appropriés ;
  • Accompagner et/ou représenter les membres de la Fédération lors d’événements, d’instances ou de rencontres ;
  • Assurer les relations de presse de la Fédération et agir à titre d’agent de liaison auprès des médias ;
  • Assurer la coordination entre les associations membres de la Fédération, incluant la planification, la logistique et le suivi des réunions ;
  • Contribuer aux activités associatives des membres au besoin ;
  • Chercher à développer la Fédération et à favoriser le recrutement de nouveaux membres qui partagent ses intérêts et ses orientations ;
  • Soumettre annuellement une planification budgétaire et effectuer le suivi périodique des résultats obtenus ;
  • Effectuer le maintien des livres comptables de la Fédération avec l’aide de l’adjointe administrative de l’AGEEFEP ;
  • Effectuer diverses tâches connexes.

 

Exigences

Diplôme de niveau universitaire dans un domaine relié aux sciences politiques, à la communication ou aux relations publiques ou expérience de travail équivalente.

 

Compétences et qualifications recherchées

  • Excellent français oral et écrit ;
  • Sens politique et diplomatie ;
  • Initiative et leadership ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Habileté à travailler de manière autonome ;
  • Bonne capacité à gérer les priorités et les rythmes de travail variés ;
  • Disponible à l’occasion le soir et la fin de semaine ;
  • Dispose d’un permis de conduire valide (un atout) ;
  • Connaissance du milieu associatif étudiant (un atout) ;
  • Connaissance de la formation continue en milieu universitaire (un atout).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Édouard-MontPetit

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 novembre 2020

Salaire : Voir autres avantages

Autre(s) avantage(s): Salaire et avantages sociaux : Entre 20,00 $ et 30,00 $ de l’heure, selon l’expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Années d’expérience reliées : 2 à 3 années d’expérience

125069 Conseiller ou conseillère en orientation

Date limite

20 novembre 2020

Description du poste

La personne choisie se verra confier les tâches suivantes :

  • Participe au recrutement et à la sélection de la clientèle,
  • Évalue l’individu quant à ses intérêts, ses aptitudes, ses capacités, sa personnalité, ses expériences professionnelles et ses besoins personnels à l’aide, notamment, des tests psychométriques,
  • Guide le client dans l'exploration de ses choix en fonction de ses intérêts, de ses aptitudes, de ses valeurs, de sa personnalité et de la réalité du marché du travail,
  • Rencontre les participants individuellement afin de les conseiller dans leurs démarches d’intégration en emploi et les aider dans les difficultés qu’ils rencontrent,
  • Tient à jour le dossier de chaque client, complète les documents requis et les achemine, si nécessaire, aux instances concernées,
  • Anime des ateliers d’orientation en groupe,
  • Participe à l’élaboration et à la mise à jour des outils d’intervention et de la documentation
  • Assure les liens, s’il y a lieu, avec les partenaires externes
  • Participe aux réunions d’équipe et à diverses réunions où sa présence est requise,
  • Effectue toute autre tâche de collaboration.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Chambly

Statut d'emploi: Remplacement congé maternité

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 novembre 2020

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences pour le poste :

  • Maîtrise en orientation ou jumelage de formation et expérience pertinentes
  • Expérience dans le domaine de l'employabilité (Atout)
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Sens des responsabilités, autonomie
  • Capacité d'adaptation et bon esprit d'équipe

125070 Technicienne Juridique

Date limite

20 novembre 2020

Description du poste

  • Accueillir et assurer un excellent service clients;
  • Répondre aux appels et courriels des clients et des autres intervenants et assurer le suivi;
  • Assurer la gestion de l’agenda, des délais et des suivis administratifs;
  • Préparer les copies conformes des actes juridiques;
  • Assister les notaires et préparer les actes et divers documents juridiques (testaments, mandats, procurations, résolutions, constitution et organisation de sociétés et tout autre contrat et convention relatifs au droit des personnes et corporatifs);
  • Minuter et publier des actes au Registre foncier du Québec et au Registre des droits personnels et réels mobiliers;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe juridique pour recueillir, analyser, évaluer, générer des documents et coordonner les activités pour soutenir l’équipe juridique;
  • Mettre à jour les registres, procédures et autres documents ou dossiers;
  • Effectuer la facturation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour supporter la / le notaire.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ste-Thérèse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40000 à 55000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES DE L’EMPLOI

·         Détenir un diplôme ou une formation en technique juridique, ou une expérience jugée équivalente;

·         Cumuler trois ans d’expérience dans un bureau de notaires;

·         Avoir une excellente connaissance de la grammaire française;

·         Avoir une excellente connaissance de la suite Microsoft Office;

·         Avoir une connaissance du logiciel ProCardex (atout);

·         Bilingue (français et anglais);

·         Avoir un bon sens de l’organisation, savoir gérer les priorités;

·         Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de polyvalence;

·         Excellentes aptitudes interpersonnelles, entregent, esprit collaboratif et dynamisme;

·         Démontrer un souci de la qualité et du détail;

·         Savoir travailler sous pression et selon des échéanciers serrés sur une base régulière;

·          Faire preuve de professionnalisme et de discrétion absolue.

 

125071 Physiothérapeute

Date limite

22 novembre 2020

Description du poste

Notre clinique est à la recherche d'un(e) physiothérapeute qui se joindra à notre grande famille. Poste disponible dès maintenant. Si vous voulez faire partie d’une équipe multidisciplinaire stimulante, encadrée par des médecins spécialistes, et ce, dans un environnement plaisant et moderne, venez rejoindre notre équipe qui vous aidera à atteindre vos objectifs professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boisbriand

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 30 novembre 2020

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): *Prime à l'embauche pouvant aller jusqu'à 5000$.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

125072 Emploi étudiant – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Date limite

15 novembre 2020

Description du poste

Ton mandat consiste à initier les élèves de secondaire 3 à 5, aux notions technologiques et sociales d’intelligence artificielle (IA). À travers d’activités hebdomadaires, tu abordes des questions éthiques liées à l’IA puis tu guides les élèves dans l’apprentissage d’outils de programmation simplifiée pouvant émuler des processus d’apprentissage machine, dans l’élaboration d’arbre de comportements dynamiques et dans l’entrainement d’algorithmes utilisant les réseaux de neurones artificiels. Au terme du projet, les élèves doivent avoir acquis des compétences techniques et des connaissances générales en IA et en entrepreneuriat. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : jusqu’à un maximum de 8 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • Salaire : 16,00$ de l’heure
  • De septembre de l’année courante à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Transmettre le vocabulaire lié à l’intelligence artificielle
  • Soutenir les équipes à travers l’utilisation d’outils de programmation simplifiée
  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création d’un plan d’affaires
  • Gérer les activités en lien avec les questions éthiques liées à l’IA, les mécanismes de fonctionnement de l’IA et les applications possibles de l’IA dans l’industrie et la société de demain.

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire; 
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie afin de répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet;
  • Avoir un très bon sens de l’organisation;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16.00$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Programme universitaire en cours ou complété, en lien avec le génie, le domaine des sciences et technologies ou tout autre domaine connexe

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du secondaire
  • Bonne connaissance des concepts et applications de l’IA
  • Aptitude à organiser et animer des ateliers
  • Expérience avec au moins 1 langage de programmation (JavaScript, C++, Python, etc.)

Seront considérés comme des atouts

  • Connaissance en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier)
  • Expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (un atout, car certaines écoles sont anglophones)

Logiciels

  • Tout logiciel permettant la création d’un programme ou d’un système d’IA accessible pour les jeunes sans expérience de programmation.
  • Suite office

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors du processus d’embauche.

 

 

125074 Emploi étudiant - CINÉMA

Date limite

15 novembre 2020

Description du poste

Ton mandat consiste à animer auprès des jeunes participants (Secondaire 1 à 5, classes régulières, classe d’accueil et/ou classes d’adaptation scolaire) des ateliers introduisant les théories et la production cinématographique. Tu travailles conjointement avec l’enseignant dans le but d’intégrer des activités cinématographiques en classe. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants.  Les élèves auront la chance de découvrir les différentes étapes liées la production d’un film afin de réaliser un court-métrage de 3 minutes sur un thème annuel. Ce dernier sera présenté lors du gala annuel de l'organisme qui aura lieu à la fin de l’année scolaire.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : maximum de 6 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • Salaire : 16,00$ de l’heure
  • De septembre de l’année courante à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Apprendre aux jeunes le maniement d’équipements de tournage, le langage cinématographique, les règles liées à la composition de l’image, l’écriture scénaristique, la prise de son, le jeu d’acteur, les divers métiers du cinéma et de montage, etc.;
  • Animer des activités et accompagner les élèves à accomplir toutes les étapes liées à la réalisation d’un court-métrage (préproduction, production et postproduction);
  • Organiser et gérer un plateau de tournage (gestion de fichiers).

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.
  • Faire un suivi hebdomadaire avec ses supérieurs immédiats au sujet des activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16.00$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Études cinématographiques

Études cinématographiques et littérature comparée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Scolarité

  • Programme universitaire en cours, dans le domaine du cinéma et/ou la télévision, autres programmes en lien avec le domaine.

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du secondaire
  • Expérience dans l’utilisation d’équipements de tournage
  • Connaissances en écriture de scénario, réalisation et montage

Seront considérés comme des atouts

  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Aptitude à organiser et animer des ateliers
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (un atout, car certaines écoles sont anglophones)

 

Logiciels

  • Suite Office
  • Première Pro
  • Gimp

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.

125075 Emploi étudiant - ENTREPRENEURIAT

Date limite

15 novembre 2020

Description du poste

Ton mandat consiste à stimuler les apprentissages concrets chez les jeunes du primaire (de la 3e à la 6e année) ou du secondaire (1 à 5), en leur montrant ce qu’est la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Par l’entremise d’entreprises réelles (dans le cadre de leur école ou de leur communauté), les jeunes sont placés dans un environnement favorable à créer de la valeur ajoutée dans leur milieu. De plus, ils apprennent à travailler en équipe, de manière efficace et organisée, et développent leur esprit d’initiative, leur créativité et leur capacité à prendre des décisions. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe et en parascolaire, en étroite collaboration avec les enseignants.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : jusqu’à un maximum de 10 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • Salaire : 16,00$ de l’heure
  • De septembre de l’année courante à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial
  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création des plans d’affaires 
  • Gérer les activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de Fusion Jeunesse qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de Fusion Jeunesse et ceux du milieu scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16.00$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Animation & Loisirs

Entrepreneuriat

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Scolarité

  • Programme universitaire en cours, en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration ou de tout autre domaine connexe

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du primaire et du secondaire
  • Connaissance en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier)
  • Aptitude à organiser et animer des ateliers

 

Seront considérés comme des atouts

  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Logiciels

  • Suite Office

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (certaines écoles sont anglophones)

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.

125076 Ergothérapeute

Date limite

22 novembre 2020

Description du poste

Effectuer des évaluations selon la condition et les besoins du patient.

Planifier et élaborer des plans de traitements.

Écrire des rapports professionnels à la CNESST et la SAAQ

Écrire des notes d'évolution au médecin traitant au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe aux Trembles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire compétitif

Autre(s) avantage(s): Cotisation annuelle à OEQ payée Formations continues payées Temps plein de jour

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre en règle de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Connaissance du milieu multidisciplinaire.

 

125081 Développeur de logiciels - Stage

Date limite

20 novembre 2020

Description du poste

Relevant du responsable du développement, vous serez responsable de travailler sur la conception et l'implémentation des applications Java. Vous ferez partie d'une équipe Agile passionnée bâtie sur la créativité et la passion du développement logiciel

  • Analyser et détailler les exigences des produits.
  • Rédiger un code bien conçu, testable et efficace.
  • Rédiger des tests unitaires pour Java et JavaScript.
  • S’assurer que les conceptions sont conformes aux spécifications.
  • Soutenir l'amélioration continue en recherchant des alternatives et des technologies et en les présentant pour les revues de conception.
  • Correction des défauts.
  • Documenter les composants logiciels.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Bonne compréhension de la technologie Web, des applications MVC, HTML5, CSS3, JSP, Servlet, AJAX, JQuery, Eclipse et Subversion / Git.
  • Capacité à dépanner, rechercher et résoudre des problèmes complexes.
  • Compréhension du cycle de vie et de la méthodologie de développement de logiciels Agile.
  • Avoir une bonne organisation et une bonne attention aux détails.
  • Avoir une bonne compétence pour la résolution de problèmes et l’analyse.
  • Avoir d'excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Être à l’aise dans un environnement au rythme rapide.
  • La qualification minimale est un baccalauréat en informatique ou l'équivalent

Atouts

  • 2EE, JavaScript, jQuery, HTML5, CSS, JSP, Servlet, Spring, Hibernate, Eclipse et Subversion / Git.

  • Analyse et conception orientées objet à l'aide de modèles de conception courants.

  • Expérience dans le développement de logiciels d'applications d'entreprise telles que (applications financières et HCM).

  • Bases de données SQL et relationnelles.

  • Environnement de développement basé sur Agile.

  • Expérience pratique des modules RH et financiers de SAP.

  • Avoir complété un stage ou avoir une certaine expérience de travail dans le domaine des logiciels.

125082 Développeur de logiciels

Date limite

20 novembre 2020

Description du poste

  • Vous travaillerez dans un environnement de développement Agile en évolution rapide
  • Rédiger un code bien conçu, testable et efficace
  • Soutenir l'amélioration continue en recherchant des alternatives et des technologies et en présentant le travail pour les revues de conception et les discussions de conception
  • Assumer la responsabilité de vos composants et gérer ses problèmes de support

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives. REER

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • 2+ années d'expérience professionnelle en développement de logiciels et minimum 1 an en développement JAVA
  • Excellente compréhension de l'analyse et de la conception orientées objet à l'aide de modèles de conception courants
  • Développement agile et piloté par les tests
  • Avoir de l’initiative avec d'excellentes compétences en conception et en analyse
  • Avoir la capacité à travailler efficacement de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe agile
  • Avoir d'excellentes compétences en résolution de problèmes et aimer les défis techniques
  • Avoir d'excellentes compétences en communication et en travail d'équipe
  • Avoir la capacité de prospérer dans un environnement en évolution rapide
  • Avoir un baccalauréat en informatique ou une expérience comparable dans l'industrie
  • Le candidat idéal aura une bonne compréhension du développement Fullstack, des applications Spring Boot et des API REST

Atouts

  • Expérience avec les applications MVC, JAVA 8, JAVA 11, J2EE, JavaScript, jQuery, HTML5, CSS3, JSP, Servlets, Spring, Subversion / Git, Docker, Elasticsearch

  • Eclipse, Jenkins, Maven et outils d'automatisation de développement et de construction associés

  • Connaissance des environnements de cloud computing (de préférence AWS / Azure) et de la livraison continue

  • Expérience pratique dans les modules RH ou financiers de SAP

125083 CAISSIER/ÉRE

Date limite

22 novembre 2020

Description du poste

CAISSIER/ÈRE

Sous la supervision du responsable de plancher et à l’aide d’une caisse enregistreuse :

- Vous vous occupez de l’encaissement des clients présents en magasin ainsi que des commandes en ligne.

- Vous veillez rigoureusement à la bonne conduite des transactions en respectant les protocoles en vigueur (politique de prix, processus d’encaissement).

- Pour les commandes en ligne, vous êtes en charge de créer des dossiers clients et de reporter avec minutie leurs informations dans notre système.

- Proactif et responsable, vous communiquez avec le reste de l’équipe pour rapporter/résoudre des problématiques.

Nous offrons une formation d’une heure sur le poste de caissier/ère. La formation fait partie du processus de sélection et nous servira à retenir ou non votre candidature.

Profil recherché :

Nous recherchons une personne sérieuse, ponctuelle et minutieuse avec laquelle nous aurions plaisir à collaborer, avec la possibilité à termes d’effectuer d’autres contrats temporaires avec nous. Le candidat idéal doit pouvoir faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances. La rentrée impliquera le traitement d’un flux élevé de commandes : il sera donc essentiel de garder nos niveaux de service à leur meilleure forme durant cette période. En ce sens, nous recherchons des personnes dynamiques et investies.

Temps de travail : 38 à 48 heures hebdomadaires (du lundi au vendredi, potentiellement le samedi selon achalandage).

Période : du 18 au 29 janvier 2020.

Salaire : 14 $/ heure.

Les plus :

  • La possibilité de travailler régulièrement avec nous en contrat temporaire.
  • L’ambiance de travail : l’esprit Coop nous invite à faire primer l’humain. En ce sens, nous mettons un point d’honneur à traiter avec équité et bienveillance nos collaborateurs.
  • La possibilité de gagner en expérience professionnelle dans une structure qui valorise la formation et le bien-être de ses employés.
  • Possibilité d’obtention d’une lettre de recommandation ou de bonnes références.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: TEMPORAIRE: 14 au 28 janvier

Type d'emploi: entre 38 et 48h hebdomadaire

Date d'entrée en fonction: 18 janvier 2021

Salaire : 14$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

125052 Animateur/trice d'atelier : Lecture rapide et efficace (en virtuel)

Date limite

27 novembre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un.e professeur pour l’atelier de Lecture rapide et efficace dès l'hiver 2021. Nous recherchons une personne ayant une expérience d'enseignement et une formation pour transmettre les notions et les exercices à un groupe de 10 personnes en virtuel, tout en respectant le descriptif de l’atelier, soit : 

Connaître et comprendre les mécanismes complexes de la lecture. Identifier et corriger ses habitudes. Augmenter sa capacité à lire plus d'ouvrages et développer sa mémoire et sa compréhension. Explorer les différentes attitudes en lecture. Lire plus et mieux.

Une participation assidue à l'atelier permettra aux participants d'apprendre à :
o Lire plus vite et davantage de livres, de comprendre les divers types de lectures
o Retenir davantage d'information
o Adopter de nouvelles habitudes pour une lecture efficace

Conditions

Lieu de travail : SAÉ - Activités culturelles , JA de Sève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 janvier 2021

Salaire : 22$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

125053 Professeur.e de danse Hip Hop (en virtuel)

Date limite

27 novembre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un.e professeur pour l’atelier de Hip hop cet hiver. Nous recherchons une personne ayant une expérience d'enseignement et une formation en danse pour transmettre les notions et les exercices à un groupe de 15 personnes en virtuel, tout en respectant le descriptif de l’atelier, soit : 

 Présentation des mouvements de base de la danse hip-hop. Explication des différents mouvements reliés à cette culture et le contexte dans lequel cette danse évolue. Des notions de rythmiques musicales seront aussi étudiées.

Une participation assidue à l'atelier vous permettra d'apprendre à :

o Améliorer ses capacités cardio-vasculaire et motrice
o Comprendre les mouvements reliés aux hip-hop
o Étendre sa coordination en gardant un effort musculaire soutenu et en utilisant sa créativité

Cet emploi est rémunéré.

Conditions

Lieu de travail : SAÉ- Activités culturelles , en virtuel

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 janvier 2021

Salaire : 30$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

125054 Auxiliaire d'enseignement-MUE1461A-DANY ROY HIVER 2021

Date limite

30 octobre 2020

Description du poste

***S.V.P. Veuillez préciser le numéro d'affichage au moment de postuler.***

Assistance pour préparation studio

MUE1461A Professeur Dany Roy

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 60H / Trimestre

Type d'emploi: 60H / Trimestre

Date d'entrée en fonction: 7 janvier 2021

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être étudiant en musique

- Expérience dans la préparation studio

125055 Projet archivage (communications)

Date limite

19 novembre 2020

Description du poste

PROJET ARCHIVAGE (COMMUNICATIONS)

Mettre en valeur une histore de la performance expérimentale - féministe - queer à Montréal

Date limite d'application 15 novembre 2020 / Entrevues le 17 novembre 2020

-

Poste à temps-partiel du 23 novembre 2020 au 28 février 2021

Le projet : Recenser, réorganiser et contextualiser les archives du Studio

Tâches et responsabilités

- Concevoir le répertoire / base de données des archives, et en définir le périmètre

- Repenser la structure, la présentation et les contenus de la page Archives du site internet du 303

- Rédiger un survol et une contextualisation narrative des matériaux d'archivages

- Rédiger une procédure pour la mise à jour du répertoire / base de données

- Numériser les archives vidéos et articles de presse papier

- Soutenir l'équipe pour des tâches de communications connexes

Profil recherché

- Étudiant-e en archives et/ou communications et/ou design, idéalement niveau maitrise

- Capacités d'organisation et d'inventivité

- Connaissances en bases de données et systèmes associés

- Capacités à comprendre et valoriser l'expérience de l'utilisateur-ice

Conditions

- Temps-partiel, entre 16 et 20 h/sem (horaire à déterminer avec la codirection)

- Poste à durée déterminée : du 23 novembre 2020 au 28 février 2021

- Salaire entre 14 et 18 $/h

- Deux semaines de congés payés pendant la période des fêtes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Place-Des-Arts

Statut d'emploi: Poste à temps-partiel du 23 novembre 202

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 novembre 2020

Salaire : Salaire entre 14 et 18 $/h

Autre(s) avantage(s): Deux semaines de congés payés pendant la période des fêtes

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Emplois divers

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

125056 Conseiller(ère) à la vente et Assistant(e) optométriste

Date limite

19 novembre 2020

Description du poste

Principales responsabilités

  • Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme;
  • Conseiller la clientèle sur les différents produits, tout en s’assurant de répondre à ses besoins;
  • Effectuer la prise de rendez-vous, les rappels d’examens de la vue et la confirmation de ceux-ci;
  • Procéder à l’ouverture et à la mise à jour des dossiers des patients;
  • Effectuer les tests préliminaires à l’examen de la vue;
  • Effectuer les tâches relatives à la facturation à l’encaissement des produits destinés à la vente;
  • Assurer l'encaissement du paiement de l'examen de la vue et produire les rapports de fin de journée;
  • Autres tâches administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rue Beaubien Est

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Salaire compétitif; Tarif privilégié pour les assurances auto/habitation; Paire de lunettes ophtalmique gratuite annuellement; Service de télémédecine offert par l’employeur; Stationnement gratuit.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

125057 Conseiller en emploi

Date limite

19 novembre 2020

Description du poste

Le conseiller en emploi aura à informer, guider et aider les participants qui désirent intégrer le marché du travail ou qui veulent de l’information scolaire et professionnelle. Il aura à effectuer diverses tâches visant à supporter les clients dans leurs démarches tant au niveau personnel (estime de soi, acquisition de comportements adéquats...) qu’au niveau technique.De façon occasionnelle, il pourra offrir des ateliers de groupe pour les personnes en recherche d’emploi et également accompagner les personnes pour aller faire des démarches de r.e. La personne devra effectuer du counseling tant en français qu’en anglais. La connaissance du milieu communautaire est un atout. Accompagner ou référer au besoin les clients vers les organismes pouvant les aider face à une problématique particulière (consommation, hébergement, violence, santé mentale, soins médicaux, problèmes de justice,  etc.)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Châteauguay

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Esprit d’équipe, capacité d’adaptation, autonomie, dynamisme, bonne écoute. Vouloir travailler dans un contexte de relation d’aide et avoir des aptitudes en intervention psychosociale.

125058 Agent de promotion et de liaison

Date limite

19 novembre 2020

Description du poste

Notre équipe recherche un agent de promotion et de liaison qui devra promouvoir notre mission et faire connaître nos multiples projets et services tant auprès des organismes que de la clientèle susceptible d’en bénéficier.

Description de tâches

  • Dépister la clientèle potentielle, devra être présente dans les lieux et les milieux où se trouvent les jeunes.
  • Établir un plan d’action pour augmenter l’achalandage de la clientèle au Carrefour
  • Utiliser de façon accrue les médias sociaux pour le recrutement
  • Développer des liens et assurer la liaison avec les partenaires et travailler en collaboration avec eux.
  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies de recrutement efficace
  •  Promouvoir nos services et augmenter,  selon différentes stratégies,  la visibilité de l’organisme
  • Concevoir et diffuser des outils promotionnels
  • Organiser et gérer des événements
  • Mettre à jour le plan de communication
  • Représenter l’organisme à des tables de concertation, activité de  réseautage
  • Vérifier les besoins et élaborer de nouveaux projets en collaboration avec l’équipe pouvant aider à l’intégration de la clientèle sur le marché du travail
  • Supporter l’équipe en tout temps dans divers dossiers

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Châteauguay

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Intervention

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Bonne connaissance de la réalité des jeunes et des ressources de notre territoire
  • Habiletés en communication orale et écrite
  • Capacité de bien cerner la dynamique et les difficultés des jeunes
  • Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Sens de l’organisation et de planification
  • Débrouillardise et autonomie
  • Facilité pour établir des relations interpersonnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de créativité
  • Capacité d’adaptation
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit et se débrouiller en anglais
  • Flexibilité d’horaire
  • Posséder une voiture

125061 Professeur(e) de français langue seconde

Date limite

3 novembre 2020

Description du poste

POSTE

Titre :

Professeur(e) de français langue seconde

Département :

Langues vivantes

Situation d’emploi :

1 poste à temps partiel (40% à 60%) pour le semestre d'hiver 2021

Discipline :

Français

Code et titre des cours :

602-009 Préparation au français du collégial (1 section de cours)

602-102 Langue et culture (1 ou 2 sections de cours)

Classe :

En fonction de la scolarité et de l’expérience

Durée du contrat :

Le 16 janvier 2021 au 15 juin 2021

NATURE ET PORTÉE

Nous recherchons une personne dynamique et dévouée à l’enseignement du français langue seconde. Outre leur enseignement, on attend des candidat(e)s qu’ils se rendent disponibles pour des activités départementales et des heures de bureau.

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise en littérature française, québécoise ou comparée, linguistique, traduction ou didactique du français langue seconde
  • Expérience en enseignement au collégial (un atout)
  • Bonne maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Excellentes aptitudes de communication en français (à l’oral et à l’écrit)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: poste à temps partiel (40% à 60%)

Date d'entrée en fonction: 16 janvier 2021

Salaire : fonction de la scolarité & l’expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Sciences de l'éducation / Didactique

Traduction

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées, à présenter leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

 

125062 Agent de mobilisaton

Date limite

4 novembre 2020

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordination de notre organisme, l’agent(e) de mobilisation a pour mandat de :

  • Coordonner le chantier « Mobilisation » et faire vivre davantage de participation citoyenne dans Chomedey (projets collectifs), plus particulièrement pour la RUI
  • Contribuer à la mise en œuvre des stratégies d’actions du chantier « Communication » du CDLC et RUI
  • Soutenir les comités d’actions liés au plan RUI pour la réalisation de projets et d’initiatives collectives
  • Démarcher des populations plus vulnérables et assurer la liaison vers les ressources du milieu
  • Organiser et animer des activités et des rencontres de travail reliées à la RUI
  • Soutenir et participer à la planification stratégique de quartier et de la RUI, ainsi qu’à leur évaluation
  • Rédiger divers documents de travail (compte rendu, dépôts de projets, etc.)
  • Participer à des concertations régionales, en lien avec la RUI et le travail de mobilisation citoyenne
  • Toutes autres tâches connexes ou partagées en éq

Aptitudes recherchées

  • Leadership participatif et mobilisateur, intérêt marqué pour la concertation et les processus collectifs
  • Capacité d’organisation du travail et de gestion de projets, d’autonomie et initiative;
  • Habiletés en communication interpersonnelle – diplomatie et capacité d’adaptation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval (quartier Chomedey)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 novembre 2020

Salaire : entre 37 000$ et 39 400$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. toute autre langue, un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans une discipline pertinente (travail social, développement des communautés, etc.) et 3 à 5 ans d’expérience de travail en mobilisation
  • Capacité à favoriser & à maintenir la participation citoyenne
  • Compétences en stratégies et outils de communication (web, médias sociaux, plate-forme virtuelle, etc.)
  • Fortes habiletés de communication écrite et verbale en français (anglais et autre(s) langue(s) un atout)
  • Connaissances informatiques de la suite Office
  • Bonne connaissance du territoire lavallois et du quartier Chomedey, un atout

125063 Conseiller informatique

Date limite

5 novembre 2020

Description du poste

• Développer une nouvelle plate-forme Web pour former les professionnels de la santé à des interventions psychosociales fondées sur des preuves (en utilisant Moodle ou similaire, selon les recommandations du candidat)

• Mettre en œuvre des solutions numériques pour les évaluations neurocognitives (par exemple, PsychoPy / Pavlovia, jsPsych, lab.js) et des questionnaires (par exemple, RedCap) pour des projets de recherche à distance

• Gérer et traiter les données de neuroimagerie à l'aide de Python et Matlab

• Tâches diverses (par exemple, gestion des données, élaboration de manuels de formation)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre de recherche Douglas, Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 novembre 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Baccalauréat en informatique ou en génie, avec un minimum de 5 ans d'expérience

• Une maîtrise en informatique / ingénierie, psychologie, neurosciences ou dans un domaine connexe serait un atout

• Maîtrise de l’anglais et du français