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Littérature [7 offres]
167368 | Agent·e de littératie estivale |
Date limite 16 juin 2024 Description du poste
L'opportunité: L’agent·e de littératie estivale sera responsable de la préparation et de l’animation d’activités de littératie estivale dans les camps de jour. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation. Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire. Tâches et responsabilités principales · Préparer des activités de littératie ludiques et dynamiques, et réaliser les animations dans les milieux participants. · Collaborer avec le personnel des camps de jour pour les soutenir dans la réalisation d’activités de littératie au quotidien. · Soutenir les milieux pour l’accès à des livres et collaborer avec les bibliothèques · Effectuer les tâches administratives, notamment communiquer avec les camps de jour et les organismes participants pour la planification des activités. · Participer à la collecte de données pour évaluer l’impact des activités. Compétences et attributs · Compétences en animation auprès d’enfants · Connaissances en littératie et animation littéraire, ou dans le domaine de l’alphabétisation · Entregent et facilité à créer des liens · Compétences organisationnelles et communicationnelles · Compétences interculturelles · Capacité d’établir des priorités et à travailler de façon autonome Atouts supplémentaires · Les postes demandent de pouvoir se déplacer sur le territoire de la ville de Montréal, et de pouvoir transporter le matériel d’animation (livres et accessoires). Travailler avec Littératie Ensemble Salaire: 20,42$ par heure Heures de travail: 35 heures / semaine · Les déplacements seront remboursés, selon les politiques en vigueur · Pour les tâches administratives et les formations offertes en ligne, les employés peuvent travailler à distance. Ils·elles devront utiliser leur ordinateur. En plus de votre salaire, vous bénéficierez de : · Une allocation cellulaire sera fournie car les personnes embauchées devront utiliser leur téléphone. · Une généreuse allocation de temps de bien-être. · Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique. Prêt à rejoindre notre équipe? Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à : Laurence Pierre-Toussaint – Coordonnatrice communautaire -lpierretoussaint@litteratieensemble.ca Ligne d'objet : Poste Agent·e de littératie estivale - [Nom] Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e·s si vous êtes sélectionné·e·s pour une entrevue. Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visitez https://www.litteratieensemble.ca/ Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Montréal Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024 Salaire : 20,42 $ l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Animation & Loisirs Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Littérature Littérature comparée Littérature comparée et philosophie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167297 | CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024 |
Date limite 10 mai 2024 Description du poste
Rôle et responsabilités Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études. Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés. Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :
Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :
Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:
* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec) Statut d'emploi: Permanent, contractuel Type d'emploi: Temps plein et temps partiel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Journalisme Littérature Rédaction Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) : Profil 1 :
Profil 2 :
ET
Profil 3 :
ET
Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise. Exigences
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167310 | Guide-interprète |
Date limite 3 mai 2024 Description du poste
Le poste Sous la supervision de la responsable de l’éducation et de l’animation, le ou la guide-interprète anime des activités éducatives (visites commentées, circuits pédestres commentées, etc.) et culturelles (ateliers créatifs, etc.) au moulin Légaré, à l’EMMG, à la maison Chénier-Sauvé et à l’église de Saint-Eustache. Iel collabore également à la planification, la conception et la mise en œuvre des programmations d’activités du moulin Légaré, de l’EMMG et de la maison Chénier-Sauvé.
Principales responsabilités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Eustache Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024 Salaire : entre 16,64 et 18,72 $ de l’heure, selon Autre(s) avantage(s): Un crédit de 75 $ par année applicable aux dépenses suivantes : vêtements et chaussures de travail, laissez-passer mensuel de transport en commun ou abonnement annuel à la Société des musées du Québec Une formation d’une semaine est offerte aux guides-interprètes à leur entrée en poste. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Restauration & Tourisme Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Études québécoises Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Littérature Muséologie Sciences humaines appliquées Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Autre(s) exigence(s) :
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167184 | Tuteur.trice en communication écrite et orale |
Date limite 8 mai 2024 Description du poste
Profils : Communication, enseignement, rédaction, révision, traduction, etc. Clientèle : Étudiantes et étudiants au baccalauréat en ingénierie à Polytechnique Montréal Niveau d’études requis : maîtrise La personne choisie devra être largement disponible et capable de s'engager à long terme pour effectuer les diverses tâches en communication écrite et orale (à la fois en présence et à distance).
La majorité des tâches se fait durant les sessions d'automne et d'hiver. L’évaluation de présentations orales en cours et en fin de trimestre exige des disponibilités en présence à Polytechnique Montréal. Qualités de la personne recherchée
Webcam, micro, ordinateur performant avec connexion internet haute vitesse stable sont obligatoires. Une formation obligatoire sera offerte. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Station Université-de-Montréal Statut d'emploi: À la pige Type d'emploi: Temps partiel Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Enseignement du français langue seconde Français langue seconde pour non-francophones Linguistique Littérature Littérature comparée Rédaction Traduction Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167131 | Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival |
Date limite 10 mai 2024 Description du poste
Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants. Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : 18 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Littérature Littérature comparée Littérature comparée et philosophie Muséologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Sciences de l'information Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique) Muséologie
Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée.
Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine. |
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167048 | Tuteur.trice de français langue seconde (FLS) |
Date limite 30 juin 2024 Description du poste
Concrètement, à quoi ressemblera ton quotidien?
Ce que tu apporteras:
Conditions Lieu de travail : Canada , télétravail à travers le Canada Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: entre 25 et 40 heures par semaine Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 25,50$ à 29,50$ par heure Autre(s) avantage(s): Informations supplémentaires -Emplacement: télétravail à travers le Canada -Statut: travailleur autonome -Clientèle: fonctionnaires fédéraux -Durée de travail hebdomadaire: entre 25 et 40 heures/semaine en fonction de votre disponibilité -Disponibilités recherchées: du lundi au vendredi entre 7 h 00 et 17 h 00 -Date de début: aussitôt que possible -Taux horaire: 25,50 $ à 29,50 $, selon le type de séance de tutorat + possibilité de bonification Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Tutorat - Aide au devoir Discipline(s) d'études : Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Études françaises Études québécoises Littérature Rédaction Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166892 | “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ” |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Résumé des activités à réaliser durant le mandat:
Conditions Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : 1400 Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Linguistique et psychologie Littérature Petite enfance Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit Autre(s) exigence(s) : Conditions d’admissibilité des participant.e.s:
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