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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Communication / Communication appliquée  [23 offres]
167555 Coordonnateur.trice Agence Artistique

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Description du poste

L’agence est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice pour soutenir le travail de gestion de l’agente auprès des artistes, des directeurs de casting et autres collaborateurs du milieu artistique. Cette personne se verra confier des tâches variées mais plus spécifiquement :

  • Gestion des castings publicitaires
  • Gestion des horaires
  • Mise à jour du matériel promotionnel des artistes
  • Vérification de contrat et soutien administratif

 

Profil recherché

Une personne rigoureuse, discrète, organisée et débrouillarde, avec un bon leadership réussira assurément à se démarquer.  Une aisance à mener plusieurs dossiers de front, à établir les priorités et à communiquer facilement avec différentes personnalités permettra à la personne choisie de se plaire au sein de l’agence. Les compétences suivantes sont toutefois inerrantes au poste :

  • Maitrise de la suite office Word, Excel
  • Maitrise des plateformes Gmail, Google agenda, OneDrive
  • Excellente maitrise du français et bonne maitrise de l’anglais

 

Constitue de très bons atouts :

  • Connaissance du milieu culturel
  • Connaissance des conventions UDA, Actra, Sartec
  • Aisance sur les réseaux sociaux
  • Aisance avec le langage légal

 

Conditions d’emploi

  • 35 heures / semaine majoritairement en présentiel avec possibilité de télétravail occasionnellement
  • Date d’entrée en poste : immédiat
  • Salaire à discuter selon l’expérience (forfaitaire ou salaire horaire)
  • Deux semaines de vacances
  • Emploi valorisant avec possibilité d’avancement
  • Environnement de travail agréable et détendu dans un quartier dynamique

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 22$ et 26$ / heure

Autre(s) avantage(s): Deux semaines de vacances

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167527 adjoint·e aux communications

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu es un·e habile communicateur·rice qui veut jouer un rôle-clé dans la lutte contre l’insécurité alimentaire sur le territoire montréalais? Tu aimerais faire rayonner les services d’un organisme communautaire à échelle humaine où le travail d’équipe transpire? Alors, cher·e passionné·e de la communication qui crée du sens, les Cuisines collectives du Grand Plateau (CCGP) ont un emploi stimulant et gratifiant à t’offrir ! 

Le poste que nous te proposons est un excellent moyen de mettre en valeur tes compétences rédactionnelles, interpersonnelles, d'animation et même de gestion de projets.

Au sein d’une petite équipe dynamique, solidaire et innovante, sous la supervision de la coordonnatrice des communications, tu seras responsable de :

  • Maintenir les liens et les communications avec les membres/partenaires pour stimuler la vie associative en planifiant et rédigeant les articles/communiqués sur les principaux outils de communication (Facebook, infolettre mensuelle, blogue, babillard trimestriel);

  • Rédiger du contenu portant sur la sécurité alimentaire, la saine alimentation, les enjeux du gaspillage alimentaire, etc, pour compléter les programmes et pour les communications externes;

  • Concevoir, rédiger, produire et diffuser les documents et supports pour promouvoir nos différentes activités (affiches, publicités, communiqués, dépliants, photo, etc);

  • Agir en tant que webmestre du site Internet soit de son administration technique et éditoriale (ajouts, mises à jour, modifications du contenu);

  • Effectuer des sondages et établir des mesures de performance pour certains programmes en collaboration avec le·a chargé·e de projet;

  • Répondre aux demandes de renseignements généraux (adresse courriel info et demandes téléphoniques/sur place);

  • Assister la coordonnatrice des communications dans toutes ses activités relatives au plan de communication annuel, à la rédaction du rapport d’activités annuel, à la préparation de campagnes d’auto-financement et à  l’organisation de l’assemblée générale annuelle;

 

En fonction de tes intérêts, tu auras la possibilité de développer tes compétences en animation ponctuelle d’activités auprès des jeunes, de collaborer à la rédaction de demandes de subventions et de participer à des rencontres avec des partenaires.

Le poste offert peut même devenir un travail à temps plein si tu sens que tu as les compétences et l’intérêt pour faire plus que de la communication comme prendre en charge certains projets/programmes offerts par les CCGP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4095 St-André

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): - Un régime d’assurance collective (santé, dentaire, assurance vie) payé à 75 % par l’employeur; - Une allocation pour ton cellulaire; - La fermeture des bureaux pendant la période des fêtes de Noël et des congés maladie; - Un mode de travail hybride; - De la formation continue; - Un mentorat continu pour te permettre de progresser et un accompagnement hebdomadaire; - Une ambiance de travail agréable, diversifiée, inclusive avec tenue décontractée!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Notre équipe recherche un·e nouvel·le employé·e qui saura démontrer qu’il·elle a un·e:

  • Minimum de 2 ans d’expérience reliée à la gestion/rédaction des communications;

  • Baccalauréat en communication ou combinaison d’études et d’expériences pertinentes;

  • Excellente maîtrise du français écrit et habiletés de rédaction;

  • Sens de l’organisation, de l’autonomie et de l’initiative;

  • Esprit créatif, des habiletés relationnelles et aptitudes marquées pour le travail d’équipe;

  • Excellentes aptitudes à la communication verbale, connaissance d’usage de l’anglais;

  • Bonne connaissance des outils technologiques suivant : Canva, InDesign, MS Office, Suite Google etc.;

  • Atout pour les CCGP: avoir une connaissance du milieu communautaire et de la vie associative d’un OSBL, démontrer un intérêt marqué pour la cuisine, la sécurité alimentaire et l’impact des changements climatiques sur le bien-être des gens, aimer être en contact avec des gens de 7 à 77 ans!

167487 Coordination des communications

Date limite

19 mai 2024

Description du poste

  • Préparer et mettre en œuvre une campagne de communication et de mobilisation à l’échelle du Québec

  • Contribuer à la ligne éditoriale des communications de Rues principales et veiller à son respect

  • Rédiger des contenus variés à destination de publics diversifiés et pour diverses plateformes

  • Participer à l’organisation et à la tenue des activités du réseau Rues Principales

  • Contribuer activement au soutien de toute l’équipe de professionnels de Rues principales dans divers dossiers de dynamisation

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec, Ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Obtenir un poste à temps plein qui vous fera voir du pays. 4 semaines de vacances, 13 jours fériés et 7 journées personnelles. Heures supplémentaires récupérables. Conditions salariales selon la politique de travail en vigueur et l'expérience, assurances collectives, contributions avantageuses au REER, téléphone et ordinateur fournis, abonnement annuel à Communauto. Réaliser des projets concrets, variés, inspirants et innovants. Joindre une équipe dynamique et soudée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Éthique professionnelle et grand sens des priorités et des responsabilités.

  • Curiosité intellectuelle polyvalence et capacité d’adaptation.

  • Sensibilité aux enjeux relatifs au dynamisme et à l’avenir des cœurs de collectivités.

  • Habiletés relationnelles, dynamisme et esprit d’équipe.

  • Capacité à travailler simultanément sur des dossiers complexes.

  • Sens de l’organisation et des responsabilités, autonomie et rigueur.

167501 Conseiller/Conseillère en communication et relations publiques

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

Un emploi qui ne passe pas inaperçu

Œuvrant au sein de la direction générale, le conseiller ou la conseillère en communication et relations publiques agit comme véritable pilier de l’organisation en matière de stratégies communicationnelles. Responsable de la planification, de la conception et de la coordination de l’ensemble des campagnes informatives, promotionnelles et de sensibilisation de la Ville de Roberval, tu assureras le rayonnement de notre milieu autant à l’interne qu’à l’externe.

 

Pour y arriver, tu procéderas à l’analyse des besoins spécifiques à nos différents départements, de manière à élaborer et à mettre en œuvre des plans de communication destinés à promouvoir les services, activités et projets de la Ville de Roberval. Garantissant le respect des normes graphiques de l’organisation, tu assureras la conception et la gestion de nos outils de communication, notamment notre site web, nos réseaux sociaux et notre bulletin municipal. Tu seras également appelé(e) à organiser et à coordonner diverses activités de relations publiques, telles que des conférences de presse, des consultations publiques ou des cérémonies protocolaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Roberval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juin 2024

Salaire : À partir de 72 490 $ par an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Connaissance de l'anglais souhaitable

Autre(s) exigence(s) :

Tu as le profil?

Possédant des habiletés publiques et politiques indéniables, tu es doté(e) d’un esprit créatif qui se traduit par une capacité à réfléchir et à mettre en œuvre des stratégies communicationnelles novatrices. Tu fais preuve d’une grande autonomie dans ton travail et d’une capacité à rédiger des textes pour un auditoire varié, tel qu’en témoignent tes talents de synthèse et de vulgarisation. Tu possèdes une excellente connaissance des outils de communication traditionnels, de même que des réseaux sociaux. Titulaire d’un baccalauréat en communication, tu cumules un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine et tu es en mesure de discerner les enjeux et les défis spécifiques au monde municipal. Finalement, ton sens de l’organisation est incontestable, tout comme ta capacité à faire preuve de persuasion.

167471 RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES TOURNÉES ET DES RÉSEAUX pour le Centre de Services

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre du Centre de services du Théâtre Aux Écuries, nous sommes à la recherche d’une personne souhaitant occuper un poste de responsable du développement des tournées et du des réseaux. Un poste à temps plein, d’abord en contrat de six mois (Emploi-Québec), puis renouvelable.

Sous la supervision de la coordonnatrice du Centre de services, le principal mandat de l’employé.e sera de représenter les compagnies que le Théâtre Aux Écuries représente dans les différents marchés et auprès des diffuseurs québécois et canadiens afin de faire connaître les spectacles et de développer des tournées pour ceux-ci. Le deuxième axe du poste est de développer des liens étroits avec les différents diffuseurs théâtraux de la province afin de tisser des partenariats porteurs à long terme pour le Théâtre Aux Écuries et les artistes qu’il dessert.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de développement et de diffusion pour les spectacles désignés;
  • Représenter le Théâtre Aux Écuries et les différents spectacles du porte-folio, à sur les différents marchés des arts vivants et autres événements pertinents. 
  • Identifier et développer les marchés spécifiques pour chacune des productions désignées. 
  • Mettre à jour et développer la base de données de contacts liés au développement de tournées;
  • Contribuer, en collaboration avec la responsable des communications du Théâtre Aux Écuries et avec les producteurs désignés, à la production du matériel promotionnel destiné aux diffuseurs;
  • Vendre aux diffuseurs des spectacles du portfolio désignés;
  • Tenir à jour des calendriers de diffusion et des rapports de vente;
  • Lorsque nécessaire, accompagner les compagnies en tournée afin de rencontrer des diffuseurs. 
  • Préparer les listes d’invitations aux diffuseurs, assurer les relances et le suivi avec ceux-ci et les compagnies;
  • Inviter les diffuseurs en arts vivants à assister aux spectacles de la saison du Théâtre Aux Écuries;
  • Rester à l’affût des partenariats ou initiatives en diffusion possibles pour faire rayonner le Théâtre Aux Écuries et ses compagnies;
  • Poursuivre le projet en développement des Résidences vagabondes, continuer le développement des partenariats et contribuer à l’élaboration du projet. 


EXIGENCES

  • Formation en communication culturelle, en production des arts de la scène ou expérience équivalente;
  • Sens de l’organisation, de l’initiative et des responsabilités;
  • Autonomie 
  • Grande capacité d’adaptation
  • Très bonne communication orale et écrite ;
  • Capacité à s’adapter à des horaires variables 
  • Déplacements à l’extérieur de Montréal à prévoir
  • Maîtrise de ces logiciels un atout : Mailchimp, InDesign, Photoshop, AirTable


CONDITIONS

  • Contrat salarié 35h/semaine sur une durée six mois – possibilité de renouvellement
  • Le.la candidat.e doit être illigible à une subvention Emploi-Québec (doit être résident.e permanent ou citoyen.ne canadienne)
  • Aucune pression et commission à la vente 
  • Environnement bienveillant et horaire flexible possible
  • Travail hybride présentiel et télétravail
  • Principalement horaire régulier de jours du lundi au vendredi, avec présence en soirée ou en week-end requises lors des représentations
  • Date d’entrée en fonction : 15 mai  2024
  • Déplacements à prévoir pour les marchés des spectacles
  • Condition salariale: entre 22$/h et 24$/h selon expérience

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt adressée à Clémence Doray, Coordonnatrice du Centre de services, et leur curriculum vitae à recrutement@auxecuries.com au plus tard le 1er mai 2024.

Les personnes issues de groupes marginalisés ou s’identifiant comme tel sont les bienvenues à soumettre leur candidature.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray, métro Fabre

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Salaire : 22 $ - 24 $ / h

Autre(s) avantage(s): - Billets de spectacles offerts de la programmation de l'établissement - Possibilité de télétravail - Horaires adaptés - Matériel fourni

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167142 Chargé.e des partenariats

Date limite

27 mai 2024

Description du poste

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’un chargé aux partenariats et aux événements pour rejoindre notre équipe dynamique à titre de stagiaire. Le candidat retenu sera le point de contact principal entre notre organisation, nos donateurs corporatifs ainsi que nos des divers partenaires dans le cadre de notre programme de « Engagement du PDG ». 

Vous serez responsable de nouer et de renouer des alliances avec des partenaires clés et d'organiser des événements de prestige. Voici un aperçu des responsabilités et des compétences associées à ce poste :

Fonctions :

  1. Gestion des partenariats
  • Identifier, évaluer et développer des partenariats stratégiques avec des organisations, des entreprises et d'autres entités pour soutenir les objectifs de l'organisation.
  • Négocier des accords de partenariat et entretenir des relations fructueuses avec les partenaires existants.
  1. Planification et Organisation d'Événements :
  • Concevoir, planifier et exécuter divers événements tels que des conférences, des ateliers, des séminaires et des activités de réseautage pour promouvoir les initiatives de l'organisation.
  • Coordonner tous les aspects logistiques des événements, y compris la réservation de lieux, la gestion des fournisseurs et la supervision du déroulement de l'événement.
  1. Communication et Promotion :
  • Participer au développement et à la mise en place stratégies de communication pour promouvoir les partenariats et les événements de l'organisation.
  • Utiliser des outils de communication tels que les médias sociaux, les newsletters et les communiqués de presse pour accroître la visibilité des initiatives.
  1. Évaluation des Événements :
  • Évaluer l'efficacité des événements organisés en recueillant des commentaires des participants, en analysant les données et en identifiant les domaines d'amélioration.

Tâches : 

  • Accueil et assistance : Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels et aux messages des donateurs de manière professionnelle et courtoise. Fournir des informations précises, les services et les politiques de nos programmes. 
  • Résolution de problème : Identifier et résoudre les problèmes des usagers de manière efficace. Collaborer avec nos organismes partenaires afin de garantir des solutions rapides et précises. 
  • Communication:
  • Collaborer avec l’équipe afin de faciliter le renouvellement des ententes de partenariats. 
  • Appuyer l’équipe des communications, en utilisant des médias sociaux, des bulletins d’information, des communiqués de presses, etc. pour promouvoir les campagnes spécifiques et les promesses d’engagements. 
  • Répondre aux préoccupations et aux questions des partenaires potentielles de manière transparente et opportune.
  • Enregistrement des interactions : Documenter soigneusement toutes les interactions avec les usagers dans le système de gestion des relations clients (CRM). Mise à jour du CRM pour l’engagement du PDG et pour notre réseau de partenaires.
  • Engagement communautaire : Assister à la mise en œuvre des stratégies d’engagement pour l’engagement du PDG ainsi que pour le réseau canadien d’inclusion numérique visant à renforcer la capacité et la présence de l’organisation dans la communauté.
  • Partenariats locaux : 
  • Identifier et établir des partenariats avec des organisations locales, des entreprises et d’autres acteurs clés pour renforcer les initiatives communautaires. 
  • Collaborer avec des groupes locaux, des écoles, des associations et d’autres organisations pour créer des opportunités de collaboration mutuelle.
  • Collecte de données et analyse : 
  • Recueillir des données et mettre les profils et listes à jour. 
  • Analyser les données pour évaluer l’impact des campagnes, initiatives et événements et proposer des améliorations.

Veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation en version PDF à ce courriel : support@cfsc-opec.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 101 – 405, avenue Ogilvy, Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.50$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  1. Compétences en Gestion de Partenariats :
  • Capacité à établir et à entretenir des relations solides avec une variété de partenaires.
  • Aptitude à négocier des accords bénéfiques pour toutes les parties prenantes.
  1. Organisation d'Événements :
  • Expérience avérée dans la planification et la gestion d'événements réussis.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter des délais stricts.
  1. Compétences en Communication :
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à promouvoir efficacement les initiatives de l'organisation auprès d'un large public.
  1. Créativité :
  • Capacité à proposer des idées innovantes pour des événements et des partenariats attractifs et pertinents.
  1. Orientation Résultats :
  • Engagement envers l'atteinte des objectifs fixés en matière de partenariats et d'événements.

Le/la candidat(e)s doit obligatoirement répondre aux critères suivants: 

  • Avoir le statut de citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié et être autorisé à travailler au Canada 

Compétences et exigences : 

  • Expérience bilingue antérieure au niveau de cadres dirigeants
  • Diplôme d’étude supérieur -préférable
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite (bilingue)
  • Maîtrise des outils et logiciels informatiques et des système CRM 
  • Capacité à résoudre les problèmes de manière créative et efficace
  • Orientation client et aptitude à travailler dans un environnement dynamique
  • Capacité à planifier, organiser et exécuter des initiatives communautaires avec succès
  • Maîtrise de la gestion du temps et des ressources
  • Flexibilité pour s’adapter aux besoins changeants de la communauté et de l’organisation
  • Capacité à identifier proactivement les opportunités d’engagement communautaire et à proposer des solutions créatives
  • Bon esprit d’équipe et capacité à collaborer avec d’autres départements
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément

167428 Coordonnateur·trice du service aux membres du Laboratoire nouveaux médias

Date limite

11 mai 2024

Description du poste

Le poste de Coordonnateur·trice des services aux membres du LNM a pour but d’assurer un service aux membres et utilisateurs·trices impeccable en assurant une coordination des actions de l’équipe du LNM. La personne titulaire assure un suivi administratif auprès des utilisateurs·trices (soumission, facturation, rédaction contrats). Elle coordonne les efforts de développement du membership selon les orientations identifiées en collectant et colligeant les besoins des artistes et les tendances du milieu des arts numériques et médiatiques. La personne titulaire coordonne également les actions de promotion avec le·la Responsable des communications.  

Sous l’autorité de la directrice générale, les responsabilités principales du poste sont :  

  • Accueillir les personnes qui utilisent LNM (artistes, membres et client·e·s) en dirigeant les demandes de soutien technique (résidences, formations professionnelles, productions, locations, de soutien à la production ou à la diffusion) vers la bonne ressource.  
  • Coordonner les suivis des demandes avec les membres de l’équipe du LNM et de la programmation.  
  • En collaboration avec les membres de l’équipe, planifier les besoins en ressources humaines pour la tenue de certains évènements (horaires et présences).  
  • En étroite collaboration avec la comptabilité, veiller à l’administration du LNM (facturation, comptabilisation des utilisations et suivis de paiements). 
  • Coordonner et animer les réunions hebdomadaires du LNM et autres rencontres relatives aux activités du LNM.  
  • Coordonner et participer à la mise à jour des données utiles?: liste des membres, listes de prix, demandes des utilisateurs·trices, protocoles, renouvellements des memberships, pigistes associé·e·s, etc.
  • Assurer une bonne relation avec nos membres par des communications spécifiques, des invitations, en les sondant pour connaître leurs besoins, etc. 
  • Développer notre membership en développant un plan de communications en collaboration avec la Responsable des communications. 
  • Colliger les besoins des artistes, les tendances et ressources du milieu des arts numériques et médiatiques avec l’aide des membres de l’équipe du LNM.  
  • Proposer à la direction des idées pour développer notre réseau de membres et d’utilisateurs·trices.  
  • Coordonner les actions de promotion avec le·la Responsable des communications.    
  • Assister au bon déroulement des évènements et activités à la programmation et assurer l’accueil des utilisateurs·trices et du public.   
  • Conjointement avec les collègues, maintenir les espaces accueillants.  

Profil recherché :

  • Votre formation universitaire est en arts visuels/médiatiques, muséologie, arts de la scène, communications, gestion de projets ou vous cumulez des expériences pertinentes; 
  • Vos communications sont bienveillantes et favorisent la cohésion par leur clarté;  
  • Vous aimez collaborer pour trouver des solutions et faire preuve de créativité organisationnelle;  
  • Vos expériences professionnelles démontrent que vous savez planifier les priorités et les besoins et être organisé, tout en gérant différents projets simultanément; 
  • La promotion de nos activités et services par développement d’outils de communication vous stimule;  
  • Vous êtes passionné.e par les arts médiatiques et numériques et vous connaissez le fonctionnement des centres d’artistes ou êtes intéressé.e à en apprendre plus; 
  • Vous maîtrisez le français et votre niveau de connaissance de l’anglais est au moins avancé. La langue de travail est le français;  
  • La suite Office vous est très familière et les bases de données aussi, ou vous vous y intéresser. 

Détails du poste

  • Poste à durée déterminée jusqu’à mai 2025, avec possibilité de renouvellement menant à la permanence;  
  • Horaire régulier: 28?h/semaine qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins;
  • Entrée en fonction: fin mai – début juin 2024 
  • Rémunération: 24$/heure; 
  • Le lieu de travail est à OBORO, au 4001, rue Berri, Montréal. 

Comment postuler

Acheminez un CV et une lettre de motivation en français ou en anglais à l’adresse?candidatures@oboro.net avec la mention «?Coordonnateur·trice des services aux membres LNM» en objet, avant le 10 mai 2024, à 23?h?59. Alternativement, nous sommes ouvert·es à recevoir le CV et la motivation de candidature sous forme audio ou vidéo (veuillez fournir un hyperlien). Les entrevues auront lieu dans les semaines du 12 et 19 mai 2024. Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité. Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé, mais seules celles retenues seront contactées.   

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Poste?à durée déterminée

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Salaire : 24$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167429 Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias

Date limite

11 mai 2024

Description du poste

OBORO cherche à pourvoir deux postes de Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias (LNM) 

Au Laboratoire nouveaux médias (LNM), deux Responsables techniques travaillent en complémentarité pour offrir nos services à la communauté artistique. Les Responsables techniques agissent comme ressource spécialisée dans l’utilisation des outils numériques de production artistiques. Ces personnes analysent les demandes des membres et utilisateur·trice·s du LNM en offrant des conseils et en coordonnant les besoins d’utilisation (confirmation des besoins techniques, les dates d’utilisation, la planification montages/démontages, etc.).  Elles veillent au bon fonctionnement des équipements techniques et des studios d’OBORO et sont à l’affût des besoins des artistes et des innovations technologiques afin de planifier le développement du LNM. Elles participent activement aux montages, démontages et normalisation des espaces. Elles maintiennent également les systèmes informatiques et réseautiques.?

Sous la supervision de la direction générale, la personne assume les responsabilités suivantes : 

Tâches liées à l’innovation, au développement technique et à l’entretien 

  • Identifier les besoins des artistes et du milieu, de concert avec les membres de l’équipe du LNM, afin de recommander à la direction des avenues pour accroître nos services aux membres ; 
  • Développer et coordonner des ateliers/formations de création technologique offerts par des spécialistes du milieu montréalais et d’ailleurs ou internes; 
  • Effectuer une veille technologique continue, rechercher et tester des produits et équipements; recherche spécifique en vidéo, audio, éclairage, informatique, environnements réseaux et technologies interactives, etc.;  
  • Développer le parc d’équipements multimédia par des achats et son maintien, pour s’assurer qu’il répond aux besoins de la programmation et du milieu artistique; 
  • Mettre à jour et entretenir les systèmes d’opération et les appareils spécialisés en multimédia, logiciels et licences; 
  • Assurer le soutien technique informatique pour l’équipe d’OBORO et ses visiteuses et visiteurs (courriels, systèmes d’exploitation, logiciels, etc.);  
  • Intervenir en tant qu’administratrice ou administrateur système pour répondre aux besoins d’OBORO en termes de serveurs, de connexion Internet, de partages de fichiers et de sauvegardes. 
  • Conjointement avec les collègues, maintenir les espaces accueillants.   

Tâches liées à l’accompagnement et à l’encadrement des artistes?et des utilisateurs·trices du LNM 

  • Accompagner les artistes de la programmation (résidences, conférences, concerts, évènements, etc.) dans leurs besoins; 
  • Définir les besoins des artistes et des client·es du Lab, les accueillir et les encadrer en répondant aux questions de production et de méthodologie de travail pour leurs projets. 

Tâches administratives

  • Assister le·la Coordonnateur·trice des services aux membres dans l’entretien des banques de données, des inventaires et de l’étiquetage des équipements;  
  • Assister le·la Coordonnateur·trice des services aux membres dans les tâches relatives au prêt et au suivi d’utilisations des équipements, espaces et ressources de la part de l’équipe, des membres, des artistes au programme et autres utilisatrices et utilisateurs (préparation d’équipements et d’espaces, les contacts, les suivis et la normalisation).   

Détails du poste :

  • Poste à durée déterminée jusqu’à mai 2025, avec possibilité de renouvellement menant à la permanence;  
  • Horaire régulier: 28h/semaine qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins; 
  • Entrée en fonction: fin mai – début juin 2024 
  • Rémunération: 23$/heure; 
  • Le lieu de travail est à OBORO, au 4001, rue Berri, Montréal. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Poste à durée déterminée

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Salaire : 23$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Votre formation est en arts visuels/médiatiques, arts de la scène, cinéma, électro-acoustique ou vous cumulez des expériences pertinentes; 
  • Vous possédez une expérience minimale de 2 ans dans l’utilisation technique des outils de création numérique et médiatique dans un contexte professionnel. 
  • Vous avez une bonne compréhension de l’utilisation des outils numériques de production artistiques, tels que les logiciels de montage vidéo (Adobe Premiere, DaVinci Resolve, Final Cut Pro), les mélangeurs vidéo pour la diffusion en direct/web et les contrôleurs vidéo multi-écrans ou  de logiciels de montage audio (Pro Tools, Audacity, REAPER, Ableton Live)  
  • Vous avez une l’expérience dans l’installation d’équipements d’éclairage, d’équipement audio (micros, haut-parleurs) et vidéo (caméras) et de projecteurs. 
  • Vous êtes motivé·e par le travail collaboratif et vous souhaitez aider les artistes à réaliser leurs projets par votre soutien; 
  • Vous êtes passionné·e par les arts médiatiques,numériques et sonores, et vous connaissez le fonctionnement des centres d’artistes ou êtes intéressé·e à en apprendre plus; 
  • Vous avez de bonnes compétences en communication et vous favoriser la flexibilité, l’autonomie et une saine efficacité;  
  • Vous êtes capable de gérer les imprévus sereinement; 
  • Vous maîtrisez le français et votre niveau de connaissance de l’anglais est au moins avancé. La langue de travail est le français.

*Les candidat·e·s seront sélectionné·e·s en fonction de la complémentarité de leurs expertises. 

Le poste nécessite de travailler parfois en hauteur (maximum 4 mètres/13’) et de soulever des charges seul·e (au plus 18 kg/40 livres).  

167296 Adjoint(e) marketing

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour combler un poste au sein de notre agence.

Tu aimes toucher à tout et tu souhaites découvrir les différentes facettes du monde du marketing numérique? Les sujets variés ne te font pas peur? Tu es super organisé(e) et tu prends de bonnes notes ? On a probablement un poste pour toi.

En quoi consiste le poste?

Nous sommes à la recherche d’un(e) Adjoint(e) marketing qui agira en support à notre président et l’équipe actuellement en place. Nos clients sont dans des domaines variés et donc les sujets sur lesquels nous travaillons le sont tout autant (santé, technologies, spectacles, plein air, mode, etc).

Parmi les tâches qui devront être effectuées dans le cadre de l’emploi, notons:

  • Supporter le président dans le quotidien avec les livrables et les communications clients (courriels, appels, etc.) ;
  • Aider l’équipe dans la réalisation des mandats pour les clients ;
  • Rédiger des rapports ;
  • Réaliser la gestion et la veille des médias sociaux pour nos clients et pour Falia ;
  • Rédiger des articles de blogue à l’aide de l’IA ;
  • Créer des infolettres pour Falia et nos clients ;
  • Créer et faire évolution des calendriers rédactionnels ;
  • Supporter l’équipe en place pour des tâches variées (rencontres clients, entrées de données, suivis, rédaction de document, coordination, etc).

Conditions

  • Poste temps plein 35h ;
  • Assurance collective après 6 mois à l’emploi ;
  • Environnement en évolution constante avec une petite équipe ;
  • Petite entreprise en pleine croissance avec de multiples opportunités de carrière ;
  • Horaire flexible dans des paramètres définis ;
  • Travail d’équipe en collaboration avec d’autres passionnés du marketing web ;
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle ;
  • Environnement favorisant l’apprentissage et le développement professionnel ;
  • Télétravail avec 1 journée au bureau par semaine minimum.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail et Laurentides

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurance collective complète après 6 mois à l'emploi. Télétravail ou bureau à Montréal ou St-Sauveur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme (ou en voie d’obtention) dans un domaine connexe (marketing, communications, rédaction, etc) ;
  • Une expérience similaire comme adjoint(e) marketing ou administratif ;
  • Aimer apprendre par soi-même via Google, Chat GPT et du contenu vidéo
  • Être une personne autonome, débrouillarde, proactive, organisée ayant un excellent souci du détail ;
  • Une parfaite maîtrise du français (orthographe, syntaxe, grammaire et ponctuation) ;
  • Posséder un bon niveau d’anglais ;
  • Aimer le travail d’équipe

167297 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :

Profil 1 :

  • Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde). 

Profil 2 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.

ET

  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Profil 3 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.

ET

  • Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

 

 

167309 Stagiaire en marketing numérique

Date limite

14 mai 2024

Description du poste

Ce que nous recherchons :

Amoureux du numérique et du marketing? Viens gagner de l’expérience professionnelle dans un contexte d’apprentissage continu pendant tes études en devenant notre prochain stagiaire en marketing numérique!

Tâches et responsabilités du poste :

  • Contribuer à la mise en œuvre de nos stratégies de marketing numérique;
  • Créer du contenu original pour différentes plateformes de médias sociaux (posts, stories, vidéos, etc.);
  • Engager et interagir avec la communauté sur les médias sociaux pour favoriser la notoriété de notre marque et l'engagement des utilisateurs;
  • Identifier de nouvelles opportunités et tendances sur les médias sociaux pour améliorer notre stratégie de marketing numérique globale;
  • Participer à la création et à l'optimisation de nos campagnes publicitaires en ligne;
  • Aider à analyser des données et à interpréter des résultats;
  • Assister à la veille concurrentielle et à la recherche de tendances du marché;
  • Participer à la gestion des outils et des plateformes de marketing numérique;
  • Contribuer à créer et gérer des événements;
  • Et bien plus encore! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 87 rue prince

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): Un stage rémunéré; La chance de contribuer à toutes sortes de projets variés; Un environnement de travail stimulant; Une équipe d’experts dynamiques et qualifiés pour t’épauler; Un horaire flexible et équilibré; L’occasion d’acquérir de l’expérience pratique et de développer tes compétences en marketing numérique; De belles opportunités pour faire aller ta créativité!

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et caractéristiques requises :

  • Étudier en marketing, en communication ou dans un autre domaine connexe;
  • Démontrer de l’intérêt pour le marketing numérique et les nouvelles technologies;
  • Bien comprendre les principes de base du marketing en ligne (SEO, SEM, médias sociaux, etc.);
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de travailler en équipe;
  • Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en français.
  • Connaître les outils utilisés en marketing (Canvas, Jira, Google Analytics, etc.) est un atout.
  • Être bilingue est également un atout

167349 Coordination aux arts de la scène et communications

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Diffusion culturelle de Lévis est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aux arts de la scène et aux communications, qui aura pour principales fonctions de coordonner tous les aspects menant à la diffusion des spectacles présentés principalement à L’Anglicane et de coordonner toutes les communications d’Espace DCL et, plus précisément, de :

  • Planifier et évaluer les actions de mise en marché, développement des publics, communication, logistique et accueil;
  • Superviser le personnel affecté aux différents services sous sa responsabilité et participer à la planification et aux suivis budgétaires ainsi qu’à la préparation des demandes et rapports de financement;
  • Contribuer à l’établissement des priorités d’actions en arts de la scène et collaborer éventuellement à l’élaboration de certains volets de la programmation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lévis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2024

Autre(s) avantage(s): — Poste permanent à temps plein — Avantages sociaux concurrentiels — Entrée en fonction en juillet 2024

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Histoire de l'art

Musique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire dans un domaine approprié
  • Expérience pertinente dans le milieu de la diffusion des arts de la scène ou dans un organisme culturel
  • Compétences en gestion des opérations et en mise en marché
  • Sens éprouvé de l’organisation et des responsabilités, leadership respectueux, rigueur et ouverture d’esprit, capacité à mener de front plusieurs dossiers, aisance en public, créativité
  • Autonomie et habileté à travailler en équipe
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Engagement et disponibilité (horaires irréguliers de soir et de fin de semaine)

167232 Agent·e - projet culture jeunesse (stage rémunéré)

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

LE STAGE
L’agent·e – projet culture jeunesse aura pour mandat de collaborer au déploiement et au rayonnement de l’offre culturelle jeunesse en Montérégie. Ce projet vise, d’une part, à faciliter les liens entre les milieux de la culture et de l’éducation et tous autres milieux intéressés par la culture jeunesse et, d’autre part, à développer l’identité distinctive de la Montérégie en mettant à l’avant-plan la richesse des œuvres culturelles pour la jeunesse créées dans la région. Le projet, qui entrera sous peu dans sa deuxième phase de réalisation, est composé de plusieurs initiatives, notamment la mise sur pied d’un espace virtuel et collaboratif de travail, le développement d’une structure de services-conseils et des actions favorisant son rayonnement.

Entrée en fonction : 13 mai 2024
Horaire de travail : 30 heures semaine
Durée du stage : 41 semaines. Possibilité de prolongation.
Salaire horaire : 22,25 $

DESCRIPTION DES TÂCHES
Sous la supervision de la coordonnatrice culture jeunesse et de l’agente de projets spéciaux et de services aux membres, l’agent·e – projet culture jeunesse devra réaliser les tâches suivantes :

Relations avec le milieu
- Identification des besoins en formation liés à la culture jeunesse et rédaction de recommandations en ce sens (création de sondages, compilation des résultats) ;
- Identification des personnes ressources hors milieu scolaire qui s’intéressent à la diffusion de la culture jeunesse et prise de contact avec elles ;
- Identification des artistes autochtones de la Montérégie qui ont une offre d’animation destinée au jeune public et prise de contact ;
- Participer à la mise à jour d’une base de données sur les différents milieux.

Services-conseils
- Contribution à la mise en place d’un bureau de coordination et de services-conseils pour accompagner les artistes, le milieu de l’éducation et les intervenants en culture jeunesse ;
- Accompagnement en services-conseils (répondre aux clients, les orienter vers les ressources pertinentes, etc.)

Promotion et communication
-Mise en place et coordination d’un appel de candidatures pour inviter les artistes et les organismes culturels à présenter leur offre de services dans l’espace virtuel collaboratif (questionnaires, compilation des dossiers, comités d’analyse, etc.) ;
-Représentation pour faire connaître le projet culture jeunesse (kiosques, événements, etc.);
-Communications : rédaction de communiqués, rédaction d’appels de dossiers, stratégies de communication, etc.

Autres
-En fonction de l’évolution du projet, le ou la stagiaire pourra être amené·e à réaliser toutes autres tâches connexes et des tâches de nature administrative.

PROFIL RECHERCHÉ
- Formation universitaire pertinente de 1er ou de 2e cycle (pédagogie, médiation culturelle, communication ou toute autre discipline jugée pertinente)
- Intérêt pour la culture, plus particulièrement la culture jeunesse, et l’éducation
- Approche tournée vers le client
- Bonne capacité de communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
- Grandes habiletés relationnelles
- Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative
- Sens de l’organisation
- Capacité à pouvoir se déplacer sur le territoire de la Montérégie

NIVEAU DE COMPÉTENCES INFORMATIQUES
Être à l'aise avec les logiciels de base (suite Office), Outlook et des moteurs traditionnels de recherche en ligne.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 22,25 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CONDITIONS
Ce stage est rendu possible grâce au soutien financier de Jeunesse Canada au Travail – Pour une carrière vouée au patrimoine. Pour que votre candidature soit recevable, vous devez avoir un dossier sur le site de JCT et respecter les critères d’admissibilité, notamment :
o être diplômé·e
o être âgé·e entre 16 et 30 ans.

Consultez le site de JCT pour obtenir toutes les informations relatives à l'admissibilité.

Les personnes souhaitant soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 28 avril 2024 à l'attention de Nancy Bélanger, directrice générale, à rh@culturemonteregie.qc.ca

Culture Montérégie applique une politique d’équité en matière d’emploi. Les femmes, les membres de la communauté LGBTQ2+, les minorités visibles, les immigrants récents, les Autochtones et les personnes à mobilité réduite sont invités à postuler.

Veuillez noter que bien que toutes les candidatures reçues soient prises en considération, nous communiquerons uniquement avec les candidat·es retenu·es pour une entrevue.

167205 Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing)

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

Service des communications et du recrutement

Remplacement à temps complet d’un congé de maternité avec possibilité de prolongation par la suite.

Entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Campus de Saint-Georges

Tu es une personne organisée, créative et ayant le souci du service à la clientèle ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe du service des communications du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de conseiller·ère en communication.

Description de l’emploi

En tant que conseiller·ère en communication, tu auras à participer à la conception et à la réalisation du plan de communication/marketing traditionnel et numérique lié aux activités de recrutement d’étudiants, aux communications internes et externes et à la promotion d’événements corporatifs du Cégep. Ton rôle est stratégique dans la sphère publique puisque tu fais rayonner l’action et les services du Cégep Beauce-Appalaches et de ses campus.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Analyser l’environnement, fournir un jugement éclairé et structurer les besoins en communication dont tu élabores les stratégies en collaboration avec la coordonnatrice du service des communications. Assurer la mise en œuvre par l’établissement d’un plan d’action et/ou des campagnes promotionnelles tout en proposant des solutions innovantes.
  • Fournir un support-conseil et des services en matière de conception, de diffusion et de gestion de l’information.
  • Collaborer à la conception et à la rédaction des messages publicitaires et des documents de communication, tels que le répertoire des programmes, les communiqués et documents d’information, vérifier les épreuves et coordonner les différentes étapes de leur publication.
  • Collaborer à l’organisation des diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement en assumant les tâches relatives aux relations de presse, telles que la préparation et l’organisation des rencontres de presse, la rédaction des pochettes de presse, l’analyse de revue de presse et le développement de stratégies de collaboration avec les médias.
  • Collaborer à la définition et au déploiement des stratégies de communication et de marketing via les médias sociaux et gérer les relations avec les influenceurs et les ambassadeurs.
  • Collaborer à renforcer et à bonifier la notoriété Web du Cégep en travaillant à l’optimisation du référencement organique et publicitaire via diverses plateformes telles Google, WordPress et autres outils de marketing Web.
  • Collaborer à l’élaboration et à l’application des normes d’identification visuelle de l’institution ainsi qu’aux politiques et procédures reliées à son secteur.
  • Exercer une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées aux communications du Cégep.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Georges

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47 886$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : communications, journalisme, marketing, etc.

Profil

On recherche une personne qui :

  • Possède de très bonnes habiletés en communication orale et en rédaction ainsi que des aptitudes à parler en public;
  • Est organisée et autonome;
  • Possède de bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Possède une bonne capacité à gérer efficacement plusieurs projets;
  • A de bonnes connaissances du marketing numérique (expérience de travail dans ce domaine constitue un atout);
  • A une excellente maîtrise de la langue française;
  • A une excellente connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
  • Maîtrise les logiciels de la suite Office, les réseaux sociaux et autres outils Web;
  • Connait la plateforme WordPress et l’outil Google Analytics.

Tests

Réussite des tests de français (note de 60 %).

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet, de jour et sur semaine. Tu travailleras donc du lundi au vendredi de 8h à 16h, pour un total de 35 heures par semaine. Cet horaire inclut une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas.

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel professionnel, en fonction de ton expérience de travail. L’échelle salariale varie entre 47 886$ et 79 426$. Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Carrières – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature à Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing) - Le Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca)

 

Pour toute question en lien avec cette offre d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

167184 Tuteur.trice en communication écrite et orale

Date limite

8 mai 2024

Description du poste

Profils : Communication, enseignement, rédaction, révision, traduction, etc.

Clientèle : Étudiantes et étudiants au baccalauréat en ingénierie à Polytechnique Montréal

Niveau d’études requis : maîtrise

La personne choisie devra être largement disponible et capable de s'engager à long terme pour effectuer les diverses tâches en communication écrite et orale (à la fois en présence et à distance).

  • Correction d’épreuves initiales et finales écrites (39$/heure + 4$/fiche saisie avec commentaires) (télétravail)
  • Évaluation d’épreuves initiales et finales orales (39$/h + 4$/fiche saisie avec commentaires) (à Polytechnique Montréal et télétravail)
  • Correction de rapports de stage (39$/h) (télétravail)
  • Évaluation de suivis 1, 2 et finaux (20$/h + 2,50$/fiche avec commentaires) (télétravail)

La majorité des tâches se fait durant les sessions d'automne et d'hiver. L’évaluation de présentations orales en cours et en fin de trimestre exige des disponibilités en présence à Polytechnique Montréal.

Qualités de la personne recherchée

  • Capacité à travailler avec des grilles d’évaluation
  • Français impeccable
  • Grande autonomie
  • Rigueur exemplaire
  • Ponctualité
  • Efficacité
  • Expérience en enseignement, un atout
  • Aisance avec les logiciels les plus connus (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

Webcam, micro, ordinateur performant avec connexion internet haute vitesse stable sont obligatoires.

Une formation obligatoire sera offerte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Université-de-Montréal

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français langue seconde

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167132 Guide touristique au Morrin Centre

Date limite

4 mai 2024

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction, le ou la guide animateur.trice aura pour tâche  principale d'accueillir les visiteurs et d'animer des visites guidées auprès de divers publics, avec professionnalisme et enthousiasme. Bien qu'offrir des visites guidées soit sa principale fonction, le ou la guide animateur.trice sera également appelé.e à participer à la promotion des visites guidées et à assister les employés du Morrin Centre au niveau de certaines tâches administratives jugées pertinentes par la direction. À l'occasion, son aide pourra aussi être requise à la bibliothèque du Centre, qui est l'unique bibliothèque anglophone de la ville de Québec. Le ou la guide animateur.trice devra démontrer une grande autonomie et à la fois présenter des aptitudes marquées pour le travail d'équipe

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $18.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études cinématographiques

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidat.e.s  doivent avoir un intérêt marqué pour l'histoire, posséder de solides compétences au niveau de la communication avec le public, avoir de l'entregent, être dynamique et être ponctuel.le. Les candidat.e.s doivent posséder une qualité d'expression orale et écrite de niveau avancé en anglais et en français. La connaissance d'autres langues est un atout. Les candidat.e.s doivent être familier.es avec les environnements Microsoft Word et Excel et doivent être à l'aise avec l'utilisation des courriers électroniques. Il est également souhaitable que les candidat.e.s possèdent de l'expérience au niveau des visites guidées ou détiennent une expérience signifiante auprès du public. Les candidat.e.s doivent avoir complété au moins 1 année d'études postsecondaires dans les domaines suivants ou tout autre domaine pertinent:


 

  • Histoire

  • Interprétation

  • Histoire de l'art

  • Muséologie

  • Archéologie

  • Ethnologie et Patrimoine

  • Animation du patrimoine

  • Tourisme

  • Communication

  • Éducation

  • Théâtre

167014 Conseillère ou conseiller en communication stratégique

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

  • Exercer un rôle de soutien et de conseil auprès des autorités et des unités administratives du ministère en matière de communication, notamment en ce qui concerne des campagnes sous votre responsabilité, en proposant les stratégies, les plans et les moyens qui permettent de répondre aux besoins et d’atteindre les objectifs fixés;
  • Planifier et coordonner la mise en œuvre des activités liées aux stratégies et aux plans de communication, en collaboration avec vos collègues de la DCOM. Assurer un suivi à chaque étape depuis la conception jusqu’à la diffusion et évaluer l’efficacité des moyens employés;
  • Élaborer une planification annuelle des activités de communication de votre secteur client, en déterminer les coûts et établir le calendrier de réalisation. Une fois qu'elle sera approuvée par les autorités ministérielles, en assurer la réalisation, la gestion, le suivi et l’évaluation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166674 Agent de sensibilisation à l'environnement Patrouille verte de la MRC de D'Autray

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Qu’est-ce que la patrouille verte de la MRC de d’Autray ?

 

  • Découvrir les 15 municipalités de la MRC sous le soleil
  • Parler environnement avec les citoyens
  • Devenir expert au jeu «  dans quel bac ça va ? »
  • Assister aux fêtes de villages

 

Ce que tu dois (veux ?) savoir …

 

  • Un poste à temps plein pour l’été (environ 14 semaines)
  • Horaire de base à 35h et très variable.  Tout sauf du 8h à 17h
  • Flexibilité d’horaire.
  • Quelques journées de maladies et congés personnels afin de te reposer quelques jours durant l’été.
  • Et surtout, une solide équipe !
    • Tu feras partie du plus gros service à la MRC.  Celui de la gestion des matières résiduelles.
  • Tu pensais qu’on avait oublié le salaire…t’inquiète pas. 
    • On y a pensé nous aussi
    • Salaire de 18.35$/heure.
    • Compte de dépenses pour tes déplacements.

 

Ce pourquoi on a besoin de toi …

 

  • Faire du porte-à-porte pour informer les résidents sur les différentes collectes de matières résiduelles
    • Penses-y, rencontrer ton 2e voisin à qui tu n’as jamais parlé et aussi rencontrer plein de monde des municipalités de la MRC.
  • Faire la vérification de bacs le jour de chacune des collectes (ordures, organique et sélective) afin de vérifier sommairement leur contenu, et faire des recommandations ou des félicitations aux résidents
    • T’inquiète pas, on n’a pas l’intention de te demander la liste de ce que tu vas trouver !
    • Et tu vas faire partie de ceux qui vont voir les plus beaux levers de soleil …

Faire la promotion de l'herbicyclage et du feuillicyclage auprès des résidents

  • Tu ne sais pas ce que veut dire herbicyclage ou feuillicyclage?
  • Pas grave, à la fin de la première journée tu vas connaitre.
  • A la fin de l’été, grâce à toi, des centaines de personnes le sauront aussi !
  • Fait le suivi auprès des résidents qui ont besoin d’aide afin de mieux trier les matières résiduelles
    • Grâce à toi, tous ces résidents auront appris quelque chose suite à ta visite.

Où tu iras…

 

Ton bureau sera le territoire complet de la MRC.  Chacune des adresses de citoyens de la MRC sera ton « bureau ». 

Tu peux y ajouter les fêtes de villages et les évènements

Très belle occasion d’être payé à découvrir ton magnifique territoire

Cette description n'est pas limitative; elle contient les principaux éléments à accomplir.

On préfère écrire ça plutôt que « toutes autres tâches connexes » …

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , MRC de D'Autray, Lanaudière

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : 18,35

Autre(s) avantage(s): Congés maladie Congés personnels Compte de dépenses pour déplacements

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Communication / Communication appliquée

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir dans ton bagage …

 

  • Tout ou rien.
    • Si t'as étudié en biologie, en écologie, en communications, en agronomie ou en urbanisme, ça peut t'aider à comprendre ce que tu auras à expliquer aux citoyens mais c'est surtout toi qu'on veut rencontrer, connaître et embaucher...
    • En bref, on ne regarde pas que le diplôme
  • Par contre, après 2 jours avec nous, tu pourras ajouter à ton bagage une formation de 2 jours sur les matières résiduelles (entre autre ce qu’on doit mettre dans le bac bleu, le bac brun, dans les ordures, c’est quoi un RDD, où sont les écocentres…)
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule

Mandeville/Lavaltrie à pied, tu risques de ne pas arriver à temps pour le souper !
 

Qui tu dois être …

 

  • Aimer les gens
  • Adorer l’environnement
  • Avoir de l’entregent
  • Dynamique, enthousiaste
  • Drôle (atout)
  • Idéalement, toujours de bonne humeur !
  • Aimer le soleil et posséder plusieurs tubes de crème solaire puisque tu passeras la majeure partie de tes journées à l’extérieur.

166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

165972 Aide-médiateur

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.  

Description de tâches :

  • Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ; 
  • Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ; 
  • Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ; 
  • Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ; 
  • Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ; 
  • Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ; 
  • Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ; 
  • Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ; 
  • Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;  
  • Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
  • Participer à l’accueil des visiteurs 
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
  • Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.

165973 Guide-interprète du patrimoine

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) guide-interprète du patrimoine qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat d’accueillir et d’interagir avec les divers publics de l'institution.

Description de tâches :

  • Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et les sensibiliser au patrimoine immatériel, à la mission et aux activités du Musée ;
  • Guider et animer les visites et les activités individuelles et de groupe à l’intérieur du Musée et sur le site extérieur (zone archéologique, caveau à légumes, fournil, jardins et tour de l’Innovation) ;
  • Assister les visiteurs dans la consultation et l’écoute des différents témoignages dans les expositions et dans la salle de consultation ;
  • Gérer la billetterie et les ventes de la boutique
  • Identifier les visiteurs susceptibles de déposer un témoignage et les diriger vers la médiatrice culturelle pour son enregistrement ;
  • Consigner les observations du public dans un but d’amélioration constante des méthodes et pratiques de l’équipe du Musée ; 
  • Donner des consignes et assister les visiteurs pour compléter une enquête de satisfaction et de provenance ;
  • Participer aux activités de médiation culturelle ;
  • Dans les périodes moins achalandées, participer au traitement de témoignages et à la réalisation de guides d’écoute ; 
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 11 semaines, du 3 juin au 18 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Avoir terminé au minimum une première année d’étude collégiale en sciences humaines, communication, tourisme, histoire, récréologie ou théâtre ou suivre présentement une formation universitaire en muséologie, ethnologie, patrimoine, histoire ou tout autre champ d’études connexe ; 
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Expérience auprès du public de tous âges en communication, interprétation ou animation ; 
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent notamment être étudiants à temps plein à l'hiver 2024 et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2024. 

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165828 Associé(e), marketing local

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la Chef, marketing local, l'Associé(e), marketing local sera chargé(e) de la coordination et de la mise en œuvre des programmes de marketing local pour l’ensemble des bannières de McKesson (Proxim, Uniprix, Guardian, I.D.A, Remedy’sRx et Medicine Shoppe) et soutiendra les initiatives de marketing des pharmaciens-propriétaires. L'associé(e) recommandera et mettra en œuvre des solutions de marketing local pour soutenir les membres selon les besoins. Avec une grande attention aux détails, l'associé(e) est orienté(e) vers l'action et a la capacité de mener à bien plusieurs projets et de respecter les délais. L'associé(e) travaillera à l'échelle nationale, en soutenant toutes les bannières, et devra partager les meilleures pratiques locales et numériques et collaborer sur des projets et des initiatives inter-bannières. Il ou elle travaillera directement avec les membres, les fournisseurs et les services internes pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Responsabilités

 

  • Élaborer, présenter et mettre à jour des plans de marketing local pour les pharmaciens-propriétaires, en fonction de leurs objectifs
  • Soutenir l’équipe dans les demandes de marketing local des succursales (ouvertures de magasins, anniversaires, envois postaux, publicités dans les journaux, publicités à la radio, promotion et affichage en succursale, etc.)
  • Soutenir les pharmaciens-propriétaires dans leurs besoins et initiatives de marketing local
  • Exécuter les campagnes Facebook des pharmaciens-propriétaires, mesurer et analyser la performance des campagnes locales et émettre des recommandations
  • Effectuer la vigie des commentaires/avis des utilisateurs sur les fiches Google de l’ensemble des bannières via le tableau de bord Google My Business et signaler les commentaires négatifs aux pharmacies
  • En collaboration avec l’équipe de l’Académie du Savoir, élaborer et mettre à jour des guides de marketing local, des webinaires et des ateliers pour l’ensemble des pharmacies
  • En collaboration avec les équipes marketing de marques, transformer les campagnes publicitaires nationales en campagnes locales
  • Développer et soutenir la création et la diffusion d’outils de marketing local (forfaits, boîte à outils, gabarits, etc.)
  • Communiquer l’offre de marketing local aux pharmaciens-propriétaires pour favoriser l’engagement et l’utilisation des services
  • Effectuer la rédaction et le suivi des briefs au studio pour les projets graphiques
  • Assurer le suivi des programmes connexes au marketing local (demande de commandites, location de tentes et drapeaux, etc.)
  • Respecter les délais et les budgets dans les différents projets
  • Mettre à jour les changements de succursales sur les différentes plateformes numériques
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances en marketing

 

Qualifications

  • Baccalauréat ou l’équivalent, dans un domaine lié au marketing et/ou aux communications
  • De 2 à 4 années d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine du commerce de détail, du marketing numérique ou des soins de santé
  • Grande capacité à gérer de multiples projets simultanément
  • Connaissance de la production graphique
  • Capacité à gérer les budgets et la facturation
  • Expérience pertinente en médias sociaux (principalement Facebook), incluant la mise en ligne de publicités et l’analyse des résultats
  • Maîtrise de :
    • Facebook Business manager
    • Google Analytics
    • Google Ads
    • Logiciels de la suite Office (Word, Power Point, Excel) 

 

Aptitudes et habiletés

  • Approche créative, méthodique et axée sur les résultats
  • Débrouillardise et esprit d’initiative
  • Fournir un service à la clientèle exceptionnel aux pharmacies et aux fournisseurs
  • Capacité à prendre des décisions stratégiques et orientées vers des solutions
  • Excellentes compétences en communication et en collaboration
  • Capacité à travailler efficacement sur plusieurs projets et sous pression
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Bilinguisme essentiel (bannières à travers le Canada)

Lieu principal : Mode hybride (travail à domicile et au siège social selon les besoins). Nous avons deux sièges sociaux, l'un est situé au 2300, boulevard Meadowville, à Mississauga, et l'autre au 4105, rue Dobrin, à Ville Saint-Laurent.

 

https://mckesson.wd3.myworkdayjobs.com/External_Careers/job/CAN-QC-Montreal-Ville-Saint-Laurent/Associ-e---marketing-local-Associate--Local-Marketing_JR0105964-1

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d