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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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147835 Contrôle de qualité de lots de fabrication en usine et effectuer des essais de laboratoire

Date limite

17 juin 2022

Description du poste

1- Controler la qualité des lots de fabrication et documenter les résultats

2- Effectuer des essais de laboratoire

3- Assister à la recherche scientifique et développement expérimental de matériaux thermodurcissables

4- Préparer des rapports de recherches scientifiques

5- Éventuellement, formuler des recettes pour fins commerciales

6- Éffectuer toutes autres taches connexes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval (Métro Montmorency)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 60000/Année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Avoir des connaissances en informatique et être tres versatile.

 

 

147780 Agent(e) de recherche

Date limite

16 juin 2022

Description du poste

OFFRE D'EMPLOI

AGENT(E) DE RECHERCHE

 

Tu es créatif, dynamique et autonome? CieNOV est présentement à la recherche d’une ressource pour un emploi, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada qui s’adresse aux jeunes de 15 à 30 ans.

 

CieNOV est un organisme sans but lucratif mandatée par la MRC de L'Assomption pour assurer le développement économique du territoire et a notamment comme mandat d'offrir des services aux entreprises pour favoriser leur croissance et la création d'emplois.

 

FONCTIONS

En collaboration avec l'équipe de CieNOV, tu auras pour principale responsabilité la mise à jour de notre base de données (contacts, entreprises, partenaires, etc.), comportant plus de 10 000 fichiers, qui s'avère très importante dans le cadre de notre mandat et tu pourras venir en aide aux conseillers et à l’agent de communication en effectuant différentes tâches. Tu devras notamment :

  • Aider à la mise en place d’une nouvelle base de données;
  • Faire la mise à jour des données des entreprises et contacts, notamment en communiquant avec des clients ou contacts de la banque de données de l'organisation;
  • Communiquer le mandat de notre organisation dans le cadre de la sollicitation de la mise à jour ou l'obtention des renseignements nécessaires;
  • Rechercher de nouvelles entreprises non répertoriées;
  • Répondre aux demandes occasionnelles de l'équipe, d'extraction de données, dans le cadre de l'aide offerte aux entreprises;
  • Remplacer occasionnellement à l'accueil, te permettant de développer tes compétences en service à la clientèle;
  • Apporter ton aide à l'équipe, notamment aux conseillers et à l'agent de communication, en effectuant différentes tâches.

 

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme postsecondaire ou en voie d’obtention, dans le domaine du marketing, de l’administration ou d’un autre domaine pertinent;
  • Bonnes aptitudes en communication;
  • Compétences informatiques;
  • Sens inné de l’organisation.

 

Tu dois essentiellement être admissible au programme Emplois d'été Canada 2021. Tu dois notamment :

  • Être âgé de 15 à 30 ans;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Les étudiants internationaux ne sont pas des participants admissibles.

 

SALAIRE ET AUTRES AVANTAGES

  • Emploi saisonnier de jour, du lundi au vendredi;
  • 8 semaines à temps plein (34,5 heures par semaine);
  • Salaire de 20,00 $ l’heure.
  • Congé de fin de semaine débutant à 12h30 le vendredi.

 

Entrée en poste dans les meilleurs délais. Des entrevues pourront se tenir dès la réception des candidatures. Tu es intéressée, fais nous parvenir une lettre de présentation ainsi que ton curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante :

 

Courriel : info@cienov.ca

 

Les candidatures seront traitées confidentiellement et dans le respect de l'équité en matière d'emploi. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147801 Assistant de recherche avec une expertise en recherche qualitative

Date limite

17 juin 2022

Description du poste

 Description du poste: Le candidat sélectionné participera en tant que membre de l'équipe de recherche de Linda Furlini. 

Tâches

  • Former des groupes de discussion, fixer les entretiens, et assurer le suivi auprès des participants de recherche;
  • Contribuer à l’élaboration de documents appropriés pour l’examen éthique de recherche;
  • Procéder à des revues de littérature;
  • Réaliser la transcription des données;
  • Participer à l'analyse et synthèse des données (ex: codage);
  • Aider à la préparation de propositions de financement supplémentaire; 
  • Participer aux activités d'application des connaissances;
  • Participer à la préparation de rapports et d'articles pour publication

Ce travail peut se faire à distance. Le candidat doit être flexible, en termes d'horaire, pour accommoder les participants de cette recherche, quand nécessaire.

Exigences de l'emploi: 

  • Étudiant.e. de niveau 2ème ou 3ème cycle en une discipline appropriée (ex. sciences de la santé/sociales psychiatrie, psychologie, travail social, sciences infirmières, ergothérapie, santé publique, anthropologie). 
  • Expérience de recherche, de préférence dans le domaine des centres d'hébergement et de soins de longue durée. 
  • Expérience de la tenue de groupes de discussion et d’entrevues, un atout.
  • Connaissance approfondie des méthodes de recherche qualitative – collecte et analyse de données.
  • A` l'aise avec les logiciels - EndNote, Office (par exemple, Word, Excel, Power Point), logiciel d'analyse de données qualitatives (par exemple, NVivo, Atlas.ti) et les plateformes de vidéoconférence en ligne.
  • Aptitude a` parler, lire et écrire en français et en anglais. 
  • Excellentes compétences en rédaction et en communication en français. 
  • Motive´ et capable de travailler de manière autonome.

10 heures par semaine

Les candidats sont invités à envoyer par courriel leur lettre de motivation, un CV et une liste de 3 références en une seule pièce jointe (Word ou PDF) à : Mme Linda Furlini, Ph.D., linda.furlini.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca . Veuillez écrire « HVD-CHSLD-Assistant de recherche » dans le titre du sujet.

Noter 

Nous remercions tous les candidats. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.00$-30.00$/heure, selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): Travail à distance possible

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Bioéthique

Psychoéducation

Psychologie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147525 Auxiliaire de recherche

Date limite

23 mai 2022

Description du poste

Le Réseau canadien de recherche partenariale sur la philanthropie (PhiLab) est à la recherche d’un.e auxiliaire de recherche!

En étroite collaboration avec l’équipe de direction du Réseau, l'auxiliaire de recherche participera au suivi des projets de recherche et à la mise à jour du site web du PhiLab. La personne recherchée possède une bonne maîtrise du français et de l’anglais. Elle est organisée et minutieuse dans son travail. Elle maîtrise aussi le système de gestion de contenu web Wordpress et/ou d’autres plateformes de diffusion numérique, SEO et Google Analytics. Elle a également une excellente compréhension de l’écosystème numérique (Web, réseaux sociaux, moteur de recherche, Teams, Outlook, etc.) et de l’écosystème de la recherche universitaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Suivi de l’avancement des projets de recherche du Réseau auprès des chercheur.e.s;
  • Suivi des activités de transfert des connaissances des résultats de recherche;
  • Ajout de contenu et amélioration du site web du PhiLab;
  • Mise à jour et standardisation du contenu du site web;
  • Toute autre tâche connexe liée aux communications et à l’administration du Réseau.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire selon les normes de l'UQAM

Autre(s) avantage(s): - Horaire flexible, télétravail possible; - Contrat de 20h/semaine pour l’été, possibilité de temps partiel à l’automne; - Salaire selon les normes en vigueur à l’UQAM (B. 19,31$ | M. 24,23 $ | D. 26.44 $); - Entrée en fonction : mai-juin 2022.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol écrit (un atout)

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES REQUISES :

  • Être étudiant.e au 1er, 2e ou 3e cycle universitaire;
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Maîtrise de la plateforme WordPress;
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Aptitude à gérer des échéances parfois serrées;
  • Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative;
  • Connaissance de l'écosystème philanthropique / communautaire (un atout);
  • Maîtrise de l’espagnol (un atout).

 

Nous encourageons les candidatures des étudiant.e.s bénéficiaires de prêts-bourses du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur. Nous encourageons aussi les candidatures des personnes issues de groupes sous-représentés et minoritaires en vue de notre engagement envers la diversité et l’inclusion.

 

Faites parvenir votre curriculum vitae d’ici le lundi 23 mai 2022 à 17h à Mme Katherine MacDonald - mac_donald.katherine@uqam.ca.

147529 Auxiliaires de recherche

Date limite

26 mai 2022

Description du poste

L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d’auxiliaires de recherche afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de son Centre de recherche et de développement stratégique (CRDS) qui sont d’améliorer la formation policière, de consolider et faire émerger les meilleures pratiques policières et de soutenir le développement stratégique de l’École.


Attributions :
Sous l’autorité du directeur de la recherche, de l’expertise et de la pédagogie, la personne titulaire assiste l’équipe de recherche dans:
• La planification et l’organisation d’activités de recherche;
• La recension des écrits;
• La création des outils de collecte de données;
• La saisie et l’analyse des données;
• La rédaction de documents et de rapports.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nicolet

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2022

Salaire : 18.02$ à 26.73$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychologie

Psychopédagogie

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admission :
• Être inscrit dans un programme d’études universitaires de 1er, 2e ou 3e cycle dans une discipline reliée au champ d’activité, notamment en sociologie, criminologie, psychologie, psychoéducation, communication sociale ou tout autre domaine jugé pertinent et avoir complété au moins 60 crédits.
• Posséder de bonnes habiletés de communication à la fois verbale et écrite.
• Sera considéré comme un atout :
- Être bilingue (maîtrise de la langue française et anglaise).


Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) : 
Capacité d’analyse        
Savoir travailler en équipe
Capacité de synthèse        
Prise de décision et jugement
Communication écrite        
Autonomie
 

Emplois occasionnels (temps partiel)
Contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec possibilité de prolongation

Taux horaire : 18,02 $ à 26,73 $ (taux 2022)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité.

 

Autres renseignements :
• Pour en apprendre davantage sur le Centre de recherche et de développement stratégique : http://www.enpq.qc.ca/recherche.html
• Pour connaître les projets de recherche en cours : http://www.enpq.qc.ca/recherche/projets-en-cours.html
• La personne titulaire est embauchée à titre de stagiaire et le nombre d’heures varie selon les projets.
• L’affectation se fait en fonction de ses disponibilités.
• Possibilité de télétravail selon les règles établies et les mandats.


Période d’inscription : du 11 au 26 mai 2022
Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 26 mai 2022.

147533 2022-246 Conseillère ou conseiller scientifique

Date limite

25 mai 2022

Description du poste

Sous l’autorité du chef d’unité scientifique Infections transmissibles sexuellement et par le sang, (ITSS), la personne
est responsable du développement scientifique et pédagogique des formations du volet substances psychoactives
(SPA) de l’équipe de formation de l’unité ITSS. Plus particulièrement, elle s’implique dans l’animation et le
développement des différents réseaux de partenaires, dans l’élaboration du contenu scientifique des formations,
leur organisation et dans le maintien de la veille scientifique. En lien avec son équipe de travail, elle agit comme
personne référence pour les substances psychoactives et la réduction des méfaits et elle collabore aux travaux de
l’Institut qui y réfèrent. De plus, elle s’implique dans la valorisation des différents projets de l’unité, notamment via
les plateformes Espace ITSS et Espace SPA.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Province du Québec télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire (horaire) : de 23,92 $ à 45,33 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une maîtrise en santé publique, sciences sociales, santé communautaire ou tout autre domaine
pertinent.
• Avoir au moins trois (3) années d’expérience dans le domaine des substances psychoactives, particulièrement
relative aux opioïdes, des connaissances scientifiques basées sur des données probantes et une
compréhension sensible des réalités des personnes qui consomment.
• Avoir une connaissance avancée des partenaires (réseau de la santé et des services sociaux, communautaires,
de recherche, d’éducation) relativement aux substances psychoactives.
• Démontrer un intérêt marqué dans le développement de compétences, l’apprentissage par les pairs, ou tout
autre domaine connexe au transfert et à la valorisation des connaissances.
• Savoir développer et entretenir une veille scientifique pertinente.
• Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.
• Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite, un atout.
• Maîtriser la suite Office et des outils de collaboration à distance.
• Avoir la capacité de gérer efficacement plusieurs projets simultanément, d’établir des objectifs mesurables.
• Être capable d’animer et de susciter des échanges interactifs entre les membres d’un groupe de travail.
• Avoir la capacité de travailler en équipe dans un contexte de renouvellement des pratiques.
• Être capable de communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Être capable de gérer des situations conflictuelles et à faire face à la divergence d’opinions.

147551 Aide - Recherche et Développement

Date limite

11 juin 2022

Description du poste

Aide - Recherche et Développement, Temps déterminé

 

Nellson est le principal fabricant nord-américain de barres nutritionnelles et le seul fournisseur à service complet. Mais nous sommes aussi quelque chose de plus : nous nous engageons à faire progresser la nutrition et à avoir un impact au sein de cette industrie. Nous considérons que c'est notre privilège de fabriquer des produits nutritifs de confiance pour nos clients et consommateurs.

 

Chez Nellson :

Stationnement direct et gratuit

Un environnement sain, dynamique ou le travail collaboratif est mis de l'avant.

 

Nous avons une opportunité d’emploi pour vous, au sein du département Recherche et développement, à titre de : « Aide - Recherche et Développement ».

Plus précisément les tâches sont :

  • Entrée de données
  • Préparation de documentation technique sous la supervision des scientifiques
  • Préparation des envois
  • Aide à la préparation d’échantillons de laboratoire
  • Autres tâches de type administrative en support au département.

 

Exigences :

  • La personne recherchée doit être minutieuse, attentive aux détails. Elle doit posséder un bon sens de l’organisation, débrouillarde, flexible et capable de bien fonctionner en équipe.
  • La personne recherchée doit avoir une grande aisance à naviguer à travers différents systèmes et plateformes informatiques.
  • Une formation collégiale ou un diplôme d’étude secondaire est requis. Un intérêt pour le domaine alimentaire est un atout.
  • La maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits est également exigée.

 

Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi sur base de 40 heures semaine est offert.

 

La période d’emploi pourrait débuter dès la fin du mois de mai et se terminer à la fin du mois d’août

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 juin 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147554 Agent.e de recherche

Date limite

22 mai 2022

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du RICPEM, la personne sera responsable de :

  • Effectuer une recherche de l’historique des instances de concertation en petite enfance à Montréal;
  • Réaliser un état de la situation des instances de concertation en petite enfance :
    • Collecte de données qualitatives auprès des instances de concertation (prise de contact, présentation du projet, collecte de données);
    • Analyse et interprétation des données ;
    • Rédaction d’un rapport présentant les résultats de la recherche;
    • Présentation des résultats aux membres.
  • Participer aux activités du RICPEM;
  • Soutenir la coordonnatrice dans ses tâches;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 mai 2022

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): - Contrat de 8 semaines; - 20$ de l’heure; - 30 heures par semaine; - Horaire flexible; - Principalement en télétravail. En présentiel (Montréal) à quelques moments durant le contrat;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication et politique

Démographie

Démographie et géographie

Géographie

Histoire

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

  • Étude de premier cycle dans le domaine des sciences sociales (science politique, histoire, sociologie, travail social, géographie, etc.) ;
  • Expérience en recherche un atout;
  • Connaissance du milieu communautaire et de la concertation un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;

 

HABILETÉS ET COMPÉTENCES

  • Connaissance de la suite Office;
  • Connaissance de logiciels de création (ex : Canva);
  • Polyvalence et autonomie;
  • Bonne capacité de communication interpersonnelle et organisationnelle.

N.B. Les étudiantes et étudiants étrangers ne sont pas admissibles au financement d’Emplois d’été Canada.

147560 Assistant(e) de recherche à temps plein

Date limite

11 juin 2022

Description du poste

Les tâches de l’assistant(e) de recherche peuvent inclure :

- Appeler les participants de la recherche

- Répondre aux messages vocaux et aux messages électroniques des participants à la recherche et résoudre les demandes et les problèmes

- Suivre les progrès des patients en saisissant des données journalières dans une plateforme en ligne

- Aider à rédiger et à examiner les demandes d'éthique et de subventions

- Contribuer à l'élaboration et aux phases de tests des interventions de soutien aux patients

- Collaborer à d'autres tâches organisationnelles liées à une série de projets SPIN, y compris l'aide à la mise en œuvre d'interventions SPIN telles que l'essai de faisabilité du programme d'autogestion de la maladie sclérodermique

- Aider à l'élaboration de manuscrits sur des études liées à la santé mentale et d'autres résultats importants pour les patients

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital général juif

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2022

Salaire : À déterminer en fonction des directives

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat doit répondre aux qualifications suivantes :

- Capable de travailler en anglais et en français

- Diplôme en psychologie, en sciences de la santé, en sciences sociales ou dans un domaine connexe, avec un solide dossier universitaire

- Bonnes compétences interpersonnelles et forte capacité à travailler en équipe

- Excellentes compétences informatiques

- Excellentes capacités d'organisation, de communication et de gestion du temps

- Capacité à respecter les délais

- Esprit d'initiative et flexibilité

- Expérience de recherche en psychologie ou dans une discipline connexe

- Doit pouvoir s'engager pour au moins un an, idéalement deux ans.

147333 Agent de recherche mobilité- Forum métropolitain sur le stationnement

Date limite

20 mai 2022

Description du poste

  • Effectuer des synthèses de la littérature liée aux enjeux du stationnement
  • Effectuer la mise à jour de documents
  • Effectuer des comparaisons de solutions technologiques de gestion du stationnement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 50, rue Sainte-Catherine O., bur. 300

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 mai 2022

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): 18$/h, stage de 8 semaines

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Aptitudes en recherche
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie
  • Connaissances sur les bonnes pratiques d’aménagement urbain

Conditions pour postuler au stage Emploi été Canada

Être âgé entre 15 et 30 ans.

Avoir l’autorisation légale de travailler au Canada (ce qui veut dire avoir un numéro d’assurance sociale valide).

147337 Conseillère ou conseiller en gestion des données de la recherche

Date limite

24 mai 2022

Description du poste

La personne titulaire du poste de conseillère ou conseiller en gestion des données de recherche (GDR) exerce une fonction de conseil et de suivi en matière de GDR. Cette personne a plus spécifiquement la responsabilité de faire progresser la sensibilisation, la compréhension, le développement et l’adoption des outils, des meilleures pratiques et des ressources de GDR à l’UQAT. Elle devra également évaluer les besoins des chercheuses et chercheurs en matière de GDR, et collaborer à la rédaction et à la mise à jour de la Stratégie institutionnelle de gestion des données de recherche, en respect de la politique des trois conseils subventionnaires fédéraux.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Économie et politique

Mathématiques et informatique

Philosophie

Science politique et philosophie

Sciences de l'information

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire terminal de deuxième cycle, notamment en sciences de l’information ou dans un autre champ de spécialisation approprié.
  • Connaissance du milieu universitaire, des organismes et fonds subventionnaires fédéraux et provinciaux et connaissance pratique des lignes directrices et des politiques régissant la recherche.
  • Connaissance de l’éthique de la recherche avec des êtres humains.
  • Solides compétences analytiques et aptitudes à synthétiser des renseignements.
  • Compétences en service à la clientèle, en communication verbale et écrite pour correspondre efficacement avec les chercheuses et chercheurs, les équipes et les partenaires.
  • Faire preuve de curiosité, d’initiative, d’autonomie et de jugement.
  • Relations interpersonnelles sont empreintes de respect et de souplesse et fait preuve d’intelligence sociale.
  • Maitrise les outils de la suite Office et les utilise de façon créative et efficiente.
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ainsi qu’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit.

147340 Agente ou agent à l'équité, diversité et inclusion

Date limite

24 mai 2022

Description du poste

Assister et accompagner le déploiement des meilleures pratiques et mesures pour prendre en compte et renforcer l’ÉDI à l’UQAT sur le plan institutionnel, et ce, en soutien à l’équipe en place.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : sociologie, travail social, anthropologie, sciences politiques, économie, gestion ou santé publique.
  • Connaissance des enjeux relatifs à l’ÉDI avec de solides compétences analytiques et aptitudes à synthétiser des renseignements.
  • Capacité d’influence, habileté pour développer des outils d’information et de sensibilisation, sens de l’organisation et gestion des priorités, initiative et autonomie.
  • Expérience avérée en recherche ou en élaboration et mise en œuvre de stratégies et de programmes sera considéré comme un atout.
  • Maîtrise les outils de la suite Office. La maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable ainsi qu’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit.

147006 Professionnel (le) de recherche en productions maraîchères en serre

Date limite

3 juin 2022

Description du poste

Sous la supervision du chercheur, le (la) professionnel (e) de recherche a la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement des projets de recherche sur les divers sites expérimentaux qui lui sont assignés ou dans les laboratoires. Les tâches du (de la) professionnel (e) de recherche sont :   

 

  • Planifie et coordonne les projets sur les sites de recherche correspondants ;
  • Gère une équipe d’étudiants et de techniciens ; 
  • Organise le travail avec les autres professionnels de recherche et chargés de projet ;
  • Réalise des analyses statistiques et l’interprétation des résultats ;
  • Participe à la rédaction des rapports d’étape et final ;
  • Présente les résultats de recherche lors d’activités de diffusion ;
  • Participe à l’élaboration du projet, à la préparation et la rédaction des demandes de subvention de recherche.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , devra se déplacer sur site experimental

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation et expérience requises

  • Baccalauréat en sciences ou en agronomie et expérience pertinente et/ou
  • Maîtrise en sciences ou en agronomie ;
  • Une expérience significative en agronomie et phytoprotection des productions maraîchères en serres ;
  • Habiletés en rédaction et vulgarisation pour divers publics cibles ;
  • Très bonne maîtrise du français;
  • Détenir un permis de conduite valide.

 

Exigences et habiletés recherchées :

  • Rigueur scientifique et autonomie;
  • Sens critique et consciencieux;
  • Capacité de travailler en équipe et de gérer du personnel;
  • Sens de l’organisation et de planification;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Aptitudes de communication.

146948 Assistant(e) de recherche (soutien clinique et recrutement des participants)

Date limite

30 mai 2022

Description du poste

Le projet SAR PEP

3% des québécois présenteront un trouble psychotique, qui émerge habituellement entre 15-35 ans. Ce trouble peut entraîner des conséquences importantes sur la santé, la qualité de vie, l’intégration sociale et le fonctionnement scolaire et professionnel. Une intervention spécialisée et intensive instaurée rapidement, lors du premier épisode psychotique (PEP), améliore les chances de rétablissement. Ainsi des programmes spécialisés PIPEP sont déployés à large échelle au Québec et ailleurs dans le monde; toutefois la qualité de l’implantation demeure hétérogène ce qui met en péril son efficacité. Les Systèmes apprenants utilisent la technologie pour monitorer en temps réél les pratiques et soutenir leur amélioration continue. Ils peuvent contribuer à relever le défi d’une implantation fidèle de modèle de soins complexes interdisciplinaires démontrés efficaces en :

  • Compilant en temps réel des données sur les services (pour aider à comprendre si les programmes optimisent leurs énergies sur les facteurs principaux qui peuvent améliorer les services)
  • Offrant un feedback en temps réel des indicateurs recueillis (en comparant les programmes à eux-mêmes dans le temps et à la moyenne Québécoise en temps réel)
  • Permettant d’identifier et d’offrir de la formation continue adaptée aux besoins de chaque équipe identifiée à l’aide du SAR PEP
  • Puis mesurant l’impact de cette formation continue et du feedback reçu par le SAR (en continuant à mesurer les indicateurs après la formation)

Le présent projet a pour objectif d’améliorer la qualité des soins pour les personnes atteintes d’un PEP, en documentant la faisabilité d’implanter d’un système apprenant rapide (SAR) dans plusieurs programmes d’intervention pour PEP (PIPEP) du Québec et son acceptabilité. La conception, la mise en œuvre et l’évaluation de ce SARPEP, a impliqué à toutes les étapes, tous les acteurs-clés (cliniciens, utilisateurs de services et leurs proches, chercheurs, décideurs, MSSS, et l’Association québécoise des programmes de premier épisode (AQPPEP)). Le projet vise aussi à évaluer l’impact du SARPEP sur la trajectoire de soin et  la satisfaction des utilisateurs quant aux services reçus, le respect des composantes essentielles des PIPEP et les prises de décisions aux plans local et provincial.

 

À terme, le SAR-PEP a pour but d’accroître la capacité des PIPEP du Québec à fournir des soins fondés sur les données probantes, monitorer leur performance, fixer des objectifs d'amélioration, prendre des décisions aux plans local et provincial, et à développer l'apprentissage collaboratif et les interactions multipartites et entre cliniques.

 

Description du poste

L’Assistant de recherche – responsable du volet « soutien clinique et recrutement participants », travaillera de façon étroite avec Dr. Amal Abdel-Baki et les autres chercheurs principaux (Srividya Iyer, Annie LeBlanc, Manuela Ferrari, et Marc-André Roy), les autres membres de l’équipe de recherche déjà en place, et les différents partenaires.

 

L’exécution de différentes tâches reliées à ce volet lui seront confiées comme par exemple le recrutement des nouvelles cliniques, l’engagement des jeunes et des proches, le soutien à la collecte de données etc.

 

Responsabilités

  • Maîtriser les protocoles de recherche
  • Être familier avec les procédures d’éthique de la recherche
  • Être responsable de la collecte de données
  • Assurer le contrôle de la qualité des données
  • Pouvoir synthétiser et produire des rapports d’activité (tableaux, figures, etc.)
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les personnes et groupes engagés dans les projets
  • Mener à toutes les étapes du projet un suivi méthodique et systématique
  • Déplacement(s) possible(s) dans les programmes cliniques à travers le Québec
  • Soutenir l’organisation des rencontres avec les partenaires cliniques
  • Soutenir l'implantation de la plateforme technologique dans les routines des milieux cliniques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Démographie et statistique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Minimum 2 ans d'expérience dans un milieu de recherche universitaire ou privée comme assistant.e de recherche, agent.e de recherche ou autre professionnel.le de la recherche
  • Minimum un baccalauréat en sciences sociales, sciences biomédicales ou discipline pertinente
  • Connaissance du milieu de l’intervention précoce en psychose et/ou santé mentale des jeunes
  • Maîtrise des bonnes pratiques de recherche : processus d'obtention du consentement, bonnes pratiques de documentation, de collectes de données, etc.
  • Expérience avec la mise en œuvre d’un protocole de recherche
  • Expérience avec les plateformes et processus de soumission éthique (atout)
  • Bilinguisme Français et Anglais (atout)
  • Aptitudes informatiques et capacité à vite s’approprier un logiciel informatique
  • Connaissance de la suite MS Office
  • Souci du détail
  • Facilité à trouver des solutions efficaces aux problèmes identifiés
  • Excellent sens de l’organisation; capacité à prioriser les tâches
  • Excellente aptitude à travailler de façon autonome et en équipe
  • Connaissance de R, SPSS, Redcap etc. (atout)
  • Aptitude relationnelle pour l’engagement de partenaires cliniciens, jeunes usagers de services, proches (membres de famille)
  • Aisance à interagir avec des jeunes qui ont des problèmes de santé mentale sévère


Statut et avantages 

  • Poste à temps complet : 35 heures par semaine. (ou minimum 4jrs/semaine)
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Flexibilité d’horaires possibles et possibilité de télétravail à temps partiel
  • Contrat de deux ans, renouvelable
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM :
  • Salaire selon les échelles en vigueur au CR CHUM
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

146949 Professionnel(le) de recherche (responsable du volet scientifique)

Date limite

30 mai 2022

Description du poste

Le projet SAR PEP

3% des québécois présenteront un trouble psychotique, qui émerge habituellement entre 15-35 ans. Ce trouble peut entraîner des conséquences importantes sur la santé, la qualité de vie, l’intégration sociale et le fonctionnement scolaire et professionnel. Une intervention spécialisée et intensive instaurée rapidement, lors du premier épisode psychotique (PEP), améliore les chances de rétablissement. Ainsi des programmes spécialisés PIPEP sont déployés à large échelle au Québec et ailleurs dans le monde; toutefois la qualité de l’implantation demeure hétérogène ce qui met en péril son efficacité. Les Systèmes apprenants utilisent la technologie pour monitorer en temps réél les pratiques et soutenir leur amélioration continue. Ils peuvent contribuer à relever le défi d’une implantation fidèle de modèle de soins complexes interdisciplinaires démontrés efficaces en :

 

  • Compilant en temps réel des données sur les services (pour aider à comprendre si les programmes optimisent leurs énergies sur les facteurs principaux qui peuvent améliorer les services?)
  • Offrant un feedback en temps réel des indicateurs recueillis ?(en comparant les programmes à eux-même dans le temps? et à la moyenne Québécoise en temps réel?)
  • Permettant d’identifier et d’offrir de la formation continue adaptée aux besoins de chaque équipe identifiée à l’aide du SAR PEP
  • Puis mesurant l’impact de cette formation continue et du feedback reçu par le SAR (en continuant à mesurer les indicateurs après la formation)

 

Le présent projet a pour objectif d’améliorer la qualité des soins pour les personnes atteintes d’un PEP, en documentant la faisabilité d’implanter d’un système apprenant rapide (SAR) dans plusieurs programmes d’intervention pour PEP (PIPEP) du Québec et son acceptabilité. La conception, la mise en œuvre et l’évaluation de ce SARPEP, a impliqué à toutes les étapes, tous les acteurs-clés (cliniciens, utilisateurs de services et leurs proches, chercheurs, décideurs, MSSS, et l’Association québécoise des programmes de premier épisode (AQPPEP)). Le projet vise aussi à évaluer l’impact du SARPEP sur la trajectoire de soin et  la satisfaction des utilisateurs quant aux services reçus, le respect des composantes essentielles des PIPEP et les prises de décisions aux plans local et provincial.

 

À terme, le SAR-PEP a pour but d’accroître la capacité des PIPEP du Québec à fournir des soins fondés sur les données probantes, monitorer leur performance, fixer des objectifs d'amélioration, prendre des décisions aux plans local et provincial, et à développer l'apprentissage collaboratif et les interactions multipartites et entre cliniques.

 

Description du poste

Le Professionnel de recherche - Responsable du volet scientifique du projet travaillera de façon étroite avec Dr. Amal Abdel-Baki et les autres chercheurs principaux (Srividya Iyer, Annie LeBlanc, Manuela Ferrari, et Marc-André Roy), les autres membres de l’équipe de recherche déjà en place, et les différents partenaires.

L’exécution de différentes tâches reliées au volet scientifique du projet lui seront confiées, telles que par exemple, la publication d’articles, la préparation de présentations, la rédaction de protocoles, les analyses statistiques etc.

 

Responsabilités

  • Assurer les suivis avec les co-chercheurs sur le volet scientifique du projet
  • Assurer le suivi avec les consultant.e.s en analyse statistique
  • Réaliser des mises à jour de la littérature pertinente
  • Rédiger les protocoles de recherche, demandes de subvention, manuscrit à publier
  • Planifier et réaliser des analyses et les interprétations des données qualitatives et quantitatives
  • Aider à la préparation des soumissions éthiques au CÉR et scientifique
  • Collaborer à la gestion de la base de données et à la rétroaction pour les milieux cliniques
  • Aider à préparer la documentation, l’information, les présentations pour les co-chercheurs en lien avec les données et analyses scientifiques
  • Aider à la gestion de la base de données
  • Collaborer avec le responsable KT pour le transfert des connaissances et les formations aux collaborateurs

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Biologie moléculaire

Démographie

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sociologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • PhD en sciences avec un minimum de 2 ans d’expérience
  • Minimum 2 ans d'expérience dans un milieu de recherche universitaire ou privée comme assistant.e de recherche, agent.e de recherche ou autre professionnel.le de la recherche
  • Expérience en rédaction d’articles scientifiques, de protocoles et demandes de subventions
  • Excellence maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience avec les logiciels Microsoft Office et R, SPSS, en logiciel de publication, en logiciel de rédaction (EndNote)
  • Autonomie, sens de l’organisation, orienté vers les résultats et la qualité
  • Une aptitude à gérer plusieurs tâches en même temps
  • Une attention méticuleuse aux détails et à la précision
  • Facilité à trouver des solutions efficaces aux problèmes identifiés
  • Excellent sens de l’organisation; capacité à prioriser les tâches
  • Excellente aptitude à travailler de façon autonome et en équipe
  • Formation connexe, supplémentaire et/ou certification en rédaction/traduction sont des atouts (ex. avoir suivi un atelier d’écriture scientifique, attestation de formation en technique de communication, être membre d’une association professionnelle);
  • Expérience avec l’utilisation des bases de données pour la recension d’écrits (ex : PubMed, Medline, EMBASE, etc.);

 

Statut et avantages 

  • Poste à temps complet : 35 heures par semaine. (Minimum de 4jrs/semaine)
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Flexibilité de l’horaire possible et télétravail partiel
  • Contrat de deux ans, renouvelable
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM :
  • Salaire selon les échelles en vigueur au CR CHUM 
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

146950 Professionnel(le) de recherche (volet transfert de connaissances)

Date limite

30 mai 2022

Description du poste

Le projet SAR PEP

3% des québécois présenteront un trouble psychotique, qui émerge habituellement entre 15-35 ans. Ce trouble peut entraîner des conséquences importantes sur la santé, la qualité de vie, l’intégration sociale et le fonctionnement scolaire et professionnel. Une intervention spécialisée et intensive instaurée rapidement, lors du premier épisode psychotique (PEP), améliore les chances de rétablissement. Ainsi des programmes spécialisés PIPEP sont déployés à large échelle au Québec et ailleurs dans le monde; toutefois la qualité de l’implantation demeure hétérogène ce qui met en péril son efficacité. Les Systèmes apprenants utilisent la technologie pour monitorer en temps réél les pratiques et soutenir leur amélioration continue. Ils peuvent contribuer à relever le défi d’une implantation fidèle de modèle de soins complexes interdisciplinaires démontrés efficaces en :

 

  • Compilant en temps réel des données sur les services (pour aider à comprendre si les programmes optimisent leurs énergies sur les facteurs principaux qui peuvent améliorer les services?)
  • Offrant un feedback en temps réel des indicateurs recueillis ?(en comparant les programmes à eux-même dans le temps? et à la moyenne Québécoise en temps réel?)
  • Permettant d’identifier et d’offrir de la formation continue adaptée aux besoins de chaque équipe identifiée à l’aide du SAR PEP
  • Puis mesurant l’impact de cette formation continue et du feedback reçu par le SAR (en continuant à mesurer les indicateurs après la formation)

 

Le présent projet a pour objectif d’améliorer la qualité des soins pour les personnes atteintes d’un PEP, en documentant la faisabilité d’implanter d’un système apprenant rapide (SAR) dans plusieurs programmes d’intervention pour PEP (PIPEP) du Québec et son acceptabilité. La conception, la mise en œuvre et l’évaluation de ce SARPEP, a impliqué à toutes les étapes, tous les acteurs-clés (cliniciens, utilisateurs de services et leurs proches, chercheurs, décideurs, MSSS, et l’Association québécoise des programmes de premier épisode (AQPPEP)). Le projet vise aussi à évaluer l’impact du SARPEP sur la trajectoire de soin et  la satisfaction des utilisateurs quant aux services reçus, le respect des composantes essentielles des PIPEP et les prises de décisions aux plans local et provincial.

 

À terme, le SAR-PEP a pour but d’accroître la capacité des PIPEP du Québec à fournir des soins fondés sur les données probantes, monitorer leur performance, fixer des objectifs d'amélioration, prendre des décisions aux plans local et provincial, et à développer l'apprentissage collaboratif et les interactions multipartites et entre cliniques.

 

Description du poste

Le Professionnel de Recherche – responsable du volet « transfert de connaissances », travaillera de façon étroite avec Dr. Amal Abdel-Baki et les autres chercheurs principaux (Srividya Iyer, Annie LeBlanc, Manuela Ferrari, et Marc-André Roy), les autres membres de l’équipe de recherche déjà en place, et les différents partenaires.

 

L’exécution de différentes tâches reliées à ce volet lui seront confiées, sous la supervision de la coordinatrice du projet, comme par exemple l’organisation des sessions de transfert de connaissance, le soutien à la préparation de conférences, présentations, symposium, le maintien du site web et de la médiathèque SAR PEP etc.

 

Responsabilités

  • Soutenir l’organisation des activités de formation continue et autres rencontres avec les partenaires
  • Pouvoir synthétiser et produire des rapports d’activité (tableaux, figures, etc.)
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les personnes et groupes engagés dans le projet
  • Préparer du matériel pour les présentations et autres conférences
  • Aider à animer la communauté de pratique
  • Mettre à jour de façon régulière et méthodique le site web et la médiathèque scientifique
  • Mener à toutes les étapes du projet un suivi méthodique et systématique
  • Déplacement(s) possible(s) dans les programmes cliniques à travers le Québec
  • Collaborer avec les coordinateurs pour la création d’outils et contenus pour l’amélioration des pratiques cliniques
  • Aptitude relationnelle pour l’engagement de partenaires cliniciens, jeunes usagers de services, proches (membres de famille)
  • Aisance à interagir avec des jeunes qui ont des problèmes de santé mentale sévère (atout)

Travailler en collaboration avec des partenaires de l’environnement de l’Intervention Précoce pour l’élaboration de la formation continue etc.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Démographie et statistique

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Minimum 2 ans d'expérience dans un milieu de recherche universitaire ou privée comme assistant.e de recherche, agent.e de recherche ou autre professionnel.le de la recherche
  • Minimum un baccalauréat en sciences sociales, sciences biomédicales ou discipline pertinente
  • Connaissance du milieu de l’intervention précoce en psychose et/ou santé mentale des jeunes
  • Maîtrise des bonnes pratiques de recherche : processus d'obtention du consentement, bonnes pratiques de documentation, de collectes de données, etc.
  • Expérience avec la mise en œuvre d’un protocole de recherche
  • Bilinguisme Français et Anglais
  • Expérience en revue de littérature (atout)
  • Aptitudes informatiques et capacité à vite s’approprier un logiciel informatique
  • Connaissance de la suite MS Office
  • Souci du détail
  • Facilité à trouver des solutions efficaces aux problèmes identifiés
  • Excellent sens de l’organisation; capacité à prioriser les tâches
  • Excellente aptitude à travailler de façon autonome et en équipe
  • Expérience de gestion de site web (atout)
  • Expérience en tant que formateur ou animateur de conférence
     

Statut et avantages 

  • Poste à temps complet : 35 heures par semaine (ou minimum 4jrs/semaine)
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Flexibilité d’horaires possibles et possibilité de télétravail à temps partiel
  • Contrat de deux ans, renouvelable
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM :
  • Salaire selon les échelles en vigueur au CR CHUM
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

146782 Infirmier(ère) – Coordinnateur(trice) de recherche Clinique

Date limite

27 mai 2022

Description du poste

Actuellement, notre équipe et notre réseau de sites en pleine expansion, sont à la recherche d'une Infirmier(ère) – Coordinnateur(trice) de recherche Clinique qui peut travailler pour nous à temps plein et de façon permanentedu lundi au vendredi. Intervenir sur nos sites de Manna Montréal, LMC Montréal Glen et LMC Montréal VSL. 

Les responsabilités incluront mais ne se limitent pas à:

  • Mener une étude en respectant le protocole, et selon les lignes directrices du GCP et les SOP/WP de LMC Manna Recherche
  • Se familiariser avec le protocole de recherche afin que les activités de l’étude soient effectuées de façon conforme
  • Recruter des patients pour les études cliniques, conformément aux recommandations du comité d’éthique.
  • Reccueillir le consentement écrit de chaque sujet avant la participation à une étude.
  • Évaluer l’éligibilité des sujets potentiels à l’étude, conformément aux critères décrits par le protocole
  • Établir les visites selon le protocole
  • Effectuer les activités spécifiques des protocoles auxquels elles sont dédiées
  • Prendre les signes vitaux des patients selon les demandes du protocole (pression artérielle, température corporelle, tour de taille et hanche, poids, taille, etc.)
  • Prélever des échantillons de sang et d’urine, manipuler et expedier les échantillon biologiques ainsi que d’autres tâches liées au patient (ECG, infusion IV, tests pulmonaires)
  • Proposer des formations générales concernant le maintien des bonnes habitudes de vie / pedagogie des patients selon les demandes du protocole 
  • Obtenir toute documentation externe pertinente selon le protocole (ex : ECG, résultats tests pulmonaires)
  • Surveiller et divulguer tous les effets indésirables et les résultats anormaux à l’investigateur, au promoteur et au comité d’éthique de recherche selon les exigences du protocole et du comité d’éthique
  • Compléter et mettre à jour les documents sources (registre de patients)
  • Créer et compléter les documents sources et tout autre document requis pour le bon déroulement d’une étude clinique
  • Rencontrer le représentant du promoteur afin de discuter de la conduite de l’étude et revoir les données de l'étude

Exigences:

  • Infirmière autorisée, Infirmière auxiliaire autorisée
  • Bilingue français et anglais
  • Bonne connaissance de la terminologie médicale
  • Connaissance générale des procédures et de la réglementation en recherche
  • Compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Souci du détail et organisé
  • Expérience avec MS Office, notamment pour la création de tableaux, de rapports et de présentations
  • Une expérience antérieure en phlébotomie est un atout

LMC Manna Recherche cherche des individus dynamiques qui saisissent les opportunités d’apprentissage et d’innovation et qui contribuent à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes aujourd’hui et demain, par le biais à la recherche clinique.

Pourquoi LMC Manna pourrait vous convenir!

  • Gagnant du All Star Site Challenge (ACRP) 2019
  • Gagnant du prix SPRIA (Site Patient & Recruitment Innovation Award) 2017
  • Prix du chercheur clinique de l'année 2017 (CROY)
  • Certifié Meilleur lieu de travail ™ 2016
  • Meilleurs lieux de travail au Canada 2014 et 2015
  • Salaire concurrentiel
  • Prestations de santé complètes
  • Cotisation au REER
  • Possibilité de croissance et de développement ; budget annuelle pour l’éducation continue  
  • Formation et développement professionnel continu
  • Congés additionnels à l’appréciation des employés
  • Congé durant les fêtes

Centricity s'engage à répondre aux besoins d'accessibilité des personnes en situation de handicap, de façon appropriée. Sur demande, des logements peuvent être mis à disposition.

Nous remercions tous les candidats pour leurs candidatures, cependant, seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

Centricity valorise la santé et le bien-être de ses employés, clients et patients et, à ce titre, nous avons mis en place une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour tous les employés. Tous les candidats qui assistent à des entretiens en personne ou qui reçoivent des offres d'emploi devront fournir une preuve de vaccination.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Manna Montréal, LMC Montréal Glen et LMC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2022

Salaire : concurentiel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

146789 Auxiliaire de recherche

Date limite

23 mai 2022

Description du poste

Ici on fabrique du sens !

Joignez-vous à l’équipe de recherche du Centre St-Pierre, référence incontournable dans le milieu du développement personnel et spirituel (DPS), qui propose des conférences, formations et accompagnement depuis bientôt 50 ans.

Notre recherche sur la spiritualité des 20 à 35 ans a commencé depuis le début du mois de février. De nombreuses données ont déjà été recueillies à l’aide d’un sondage SurveyMonkey.  La prochaine étape sera la réalisation de rencontres individuelles en zoom avec les jeunes ayant laissés leurs coordonnées à cette fin. Nous terminerons le processus de recherche par des rencontres de groupes autour de thèmes précis.

Nous recherchons donc une personne ayant le profil suivant :

  • Un intérêt marqué pour la spiritualité et la façon dont elle s’expérimente dans la vie des jeunes;
  • Une expérience de recherche et une excellente capacité à analyser des données;
  • Une approche facile, une écoute attentive et des talents en animation de groupe;
  • Un bel esprit d’équipe et un intérêt pour la cocréation;
  • Une grande capacité de rédaction et de vulgarisation dans un français de qualité;
  • Un baccalauréat dans le domaine des sciences sociales ou toute autre formation pertinente;
  • Une maîtrise des technologies de l’information, de la suite Microsoft Office et une aisance avec les outils collaboratifs;
  • De l’autonomie et de l’initiative;
  • Doit avoir entre 18 et 30 ans puisque nous recevons un financement d’Emploi d’été Canada.

Principales responsabilités du poste

Afin de mener à bien la recherche sur la spiritualité des 20 à 35 ans, vous travaillerez sous la responsabilité de l’agente de développement responsable de l’étude. Vous ferez activement partie de l’équipe de recherche en lien avec l’Université de Montréal.

Vous aurez à:

  • Effectuer des entretiens sur Zoom;
  • Animer des groupes de discussion;
  • Rédiger les verbatims des entrevues et des groupes de discussion;
  • Participer activement à l'analyse des résultats;
  • Participer à la production de rapport de recherche;
  • Participer aux différentes tâches administratives et autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1212 rue Panet

Statut d'emploi: Poste temporaire

Type d'emploi: horaire flexible selon vos disponibilité

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Sociologie

Théologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

145074 ASSOCIÉ(E) DE RECHERCHE / SCIENTIFIQUE, CHIMIE

Date limite

31 mai 2022

Description du poste

RESPONSABILITÉS:
• Utiliser des méthodologies et de nouvelles techniques de synthèse pour concevoir et exécuter des synthèses efficaces de composés cibles pour des séries chimiques existantes et de nouvelles séries;
• Effectuer indépendamment l’optimisation des synthèses en plusieurs étapes grâce à une planification efficace des réactions, par la résolution de problème et par une analyse systématique;
• Purifier et caractériser les composés en utilisant une variété de techniques, y compris la chromatographie sur colonne, la cristallisation, la trituration, LCMS, RMN, HPLC;
• Travailler sous la supervision du Directeur de la chimie ou du Gestionnaire de projets afin d’atteindre les objectifs du projet en ligne avec ceux du client.
• Communiquer de façon efficiente les résultats.
• Tenir à jour le cahier de laboratoire, les instruments et les registres d'inventaire conformément aux directives;
• Maintenir toutes les normes appropriées pour la sécurité des laboratoires et la gestion des matières dangereuses.

BÉNÉFICES :
Type d’emploi : temps plein, permanent
Salaire: compétitif et selon l'expérience


Prime :
• Plan de boni annuel


Avantages:
• Assurance collective pour les soins de santé et dentaire
• Assurance invalidité
• Assurance-vie
• REER avec contribution jumelée de l’employeur
• Code vestimentaire décontracté
• Horaire flexible
• Stationnement sur place gratuit


Horaire:
• Lundi au vendredi


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Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Chimie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS:
• M.Sc. ou Ph.D. en chimie organique
• Excellentes capacités d'organisation, de documentation et de communication écrite et orale.
• Posséder des connaissances théoriques et pratiques de la chimie organique de synthèse.
• Proactif avec de solides compétences interpersonnelles; capable de s'épanouir dans un environnement d'équipe.
• Capacité démontrée à dépanner et à résoudre les problèmes de manière créative.
• Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).