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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Andragogie  [3 offres]
167562 Aide pédagogique individuel

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois d'aide pédagogique individuel comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'assistance, d'animation et d'information auprès des étudiantes et étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Ils comportent également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement aux programmes d'enseignement et au cheminement scolaire des étudiantes et étudiants.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L'aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation, de spécialités ou d'abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège.

Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service.

Elle ou il conçoit, organise et anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires et les conseille dans leur démarche. Elle ou il assure la liaison avec les évaluatrices et évaluateurs.

Elle ou il fait l'étude des dossiers scolaires des étudiantes et étudiants aux fins de l'admission et l'étude des profils scolaires en vue de l'émission des sanctions d'études.

Elle ou il peut être appelé à conseiller les étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers.

Elle ou il peut être appelé à collaborer avec le personnel enseignant et les autres personnes intervenantes concernées à l'élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan de réussite du Collège en vue de l'amélioration de la réussite scolaire et de la diplomation des étudiantes et étudiants.

Elle ou il peut être appelé à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l'interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il peut être appelé à participer à diverses rencontres d'information sur le contenu des programmes.

Elle ou il peut être appelé à participer à différents comités de programmes.

L'aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation, de spécialités ou d'abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège.

Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service.

Elle ou il conçoit, organise et anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires et les conseille dans leur démarche. Elle ou il assure la liaison avec les évaluatrices et évaluateurs.

Elle ou il fait l'étude des dossiers scolaires des étudiantes et étudiants aux fins de l'admission et l'étude des profils scolaires en vue de l'émission des sanctions d'études.

Elle ou il peut être appelé à conseiller les étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers.

Elle ou il peut être appelé à collaborer avec le personnel enseignant et les autres personnes intervenantes concernées à l'élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan de réussite du Collège en vue de l'amélioration de la réussite scolaire et de la diplomation des étudiantes et étudiants.

Elle ou il peut être appelé à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l'interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il peut être appelé à participer à diverses rencontres d'information sur le contenu des programmes.

Elle ou il peut être appelé à participer à différents comités de programmes.

De façon plus spécifique, la personne titulaire de ce poste effectue les tâches suivantes :

  • Mettre en place une structure d’encadrement adaptée aux besoins des élèves internationaux
  • Assurer le suivi de la réussite des élèves internationaux
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres du personnel impliqués dans le suivi des dossiers des élèves internationaux
  • Conseiller l’équipe de l’accueil international (personnel de soutien, professionnel et cadre) relativement au cheminement, à la réussite et au suivi des dossiers des élèves internationaux

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 48 689 $ à 83 462 $

Autre(s) avantage(s): Le traitement sera revu à la hausse en 2024

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, en Sciences de l’éducation, Orientation ou Information scolaire et professionnelle. Toute autre combinaison de scolarité ou d’expérience peut être considérée.

Autres exigences

  • Expérience pertinente minimale de trois années
  • Connaissance des programmes d’études collégiales et du Règlement sur les études collégiales
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Faire preuve de sensibilité interculturelle
  • Fortes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Habileté à mener à terme, avec rigueur plusieurs projets simultanément et à gérer des priorités
  • Aptitudes marquées en relation d’aide auprès d’élèves de niveau collégial
  • Capacité à travailler en équipe et à mobiliser les collègues autour d’objectifs communs
  • Capacité à travailler sous pression
  • Intérêt pour les tâches administratives
  • Formation de consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) ou conseiller réglementé en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE) un atout

167482 ANIMATEUR.TRICE DE VIE ÉTUDIANTE - CFP-BJ

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

À quoi va ressembler ton quotidien 

L’emploi d’animatrice ou animateur de vie étudiante comporte plus spécifiquement des fonctions d’organisation, d’animation et d’accompagnement des élèves pour la conception, la réalisation et l’évaluation de programmes d’activités en lien avec le projet éducatif et le plan de réussite de l’établissement, et ce, dans une perspective de développement intégral de l’élève par la création d’un milieu accueillant et dynamique.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chibougamau

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47 886$

Autre(s) avantage(s): Fonds de Pension Avantageux Assurances Collectives Complètes Frais de Déplacement Pris en Charge Paiement des frais de déménagement Paiement des frais de transit à l’embauche Programme d'Aide aux Employés (PAE) Un poste en région Prime d’éloignement jusqu’à 9 258 $ par année (en fonction de ton statut); Vingt jours de vacances annuelles après un an de service; Jusqu’à sept jours de congé maladie et seize jours fériés payés par année.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Enseignement de l'éducation physique et santé

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu es la personne que nous recherchons si tu as…

  • un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant notamment des cours dans les domaines suivants : éducation physique, récréologie, andragogie, génagogie, animation.

Alors, prêt.e pour l’aventure ? Postule en nous transmettant ton CV à jour !

 

Pour plus de détails, contactez Marie (marie@gorh.co)

167475 Technopédagogue

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de technopédagogues (conseillères ou conseillers pédagogiques) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins.

Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant.

Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu.

Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences.

Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation.

Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège.

Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant.

Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant.

Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.

 

De façon plus spécifique, la ou le technopédagogue au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :

  • Réalisation du projet déposé dans le cadre du programme PARC (programme de formation asynchrone et autoportant);
  • Encadrement technopédagogique des experts de contenu;
  • Suivis pédagogiques et administratifs de chacune des formations;
  • Soutien pédagogique des experts de contenu;
  • Vigie sur les outils pédagogiques innovants;
  • Planification, conception, conseil et soutien dans le développement de formations asynchrones et autoportantes;
  • En collaboration avec les experts de contenu, développement des ressources éducatives numériques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestation déterminée; - Un emploi à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse; - Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Expérience dans le domaine de la formation des adultes;
  • Expérience avec les technologies de l’éducation et en formation à distance;
  • Expérience dans le développement de formations autoportantes et de ressources éducatives numériques;
  • Préoccupation à exercer un rôle important dans le développement du Collège;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et grande facilité à communiquer;
  • Autonomie, sens de la clientèle et dynamisme.

Les connaissances suivantes constituent des atouts importants

  • Expérience à la Formation continue;
  • Gestion et développement d’attestations d’études collégiales;
  • Approche par compétence;
  • Expérience en enseignement au collégial ou avec une clientèle adulte;
  • Milieu collégial.