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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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91702 Agent de développement

Date limite

5 octobre 2016

Description du poste

CONTEXTE 

Nous sommes une instance de concertation régionale réunissant des partenaires engagés auprès des tout-petits qui contribue au mieux-être et à la réussite éducative des enfants montréalais de 0-5 ans par le renforcement de sa capacité d’agir ensemble au plan régional, en cohérence avec les communautés locales.

Sous l’autorité de la coordonnatrice, l’agent(e) de développement met en œuvre, avec les autres membres de son équipe, la phase 2 du projet *. Ce projet vise le partage, entre les acteurs locaux montréalais, des stratégies et initiatives pour rejoindre les familles isolées avec de jeunes enfants. Plus spécifiquement, la phase 2 vise à développer les moyens (une boîte à outils) favorisant l’appropriation du contenu développé dans le cadre du projet.

 

DESCRIPTION DU MANDAT
L’agent(e) de développement aura pour principal mandat de :

  • Participer au développement des moyens d’appropriation;
  • Participer à l’expérimentation des moyens d’appropriation auprès des acteurs locaux;
  • Mettre en œuvre le plan de communication et de mobilisation du projet;
    • Concevoir des outils de promotion, d’information et de mobilisation;
    • Assurer la mise à jour du site Internet;
    • Assurer la mise en forme et la mise en valeur de la boîte à outils;
    • Faire le lien avec les contractuels externes (graphiste, correcteur, webmestre, etc.);
  • Organiser un événement de mobilisation régional d’envergure (200-300 personnes)
    • Animer des rencontres du comité organisateur;
    • Assurer la logistique de l’événement;
    • Élaborer les ateliers et le contenu;
  • Participer à l’évaluation du projet;
  • Participer à l’élaboration de la phase 3 du projet;
  • Participer aux réunions du chantier Familles isolées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Papineau, Montréal

Statut d'emploi: Contractuel 9 mois (Octobre 2016

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Andragogie

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Science politique

Sciences de l'éducation / Didactique

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

FORMATION ET EXIGENCES

  • Titulaire d’une formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent (2e cycle un atout);
  • Expérience en mobilisation/appropriation des connaissances;
  • Expérience en organisation d'événements de mobilisation d’envergure;
  • Expérience dans l’élaboration d’ateliers (pour des événements de réflexion, d’échange et d’appropriation);
  • Expérience en développement d’outils de communication (infolettres, médias sociaux, mise à jour de site internet, etc.);
  • Expérience en animation de groupe;
  • Habiletés à saisir rapidement les enjeux locaux et régionaux;
  • Habileté à travailler en équipe, capacité de mobilisation, capacité d’analyse et de synthèse;
  • Deux ans d’expériences en action communautaire (un atout);
  • Connaissance des enjeux montréalais en petite enfance (un atout);
  • Expérience de travail dans un organisme régional (un atout);
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Anglais fonctionnel (être en mesure de comprendre des textes en anglais);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et facilité avec l’informatique (connaissance de WordPress un atout).

91703 Surveillant animateur

Date limite

26 octobre 2016

Description du poste

Le travail du surveillant animateur requiert un bon sens des responsabilités, du jugement et de l’autonomie. Son rôle consiste à faire de l’accompagnement (écoute/support) et de l’animation auprès d’une vingtaine de résidants, ex-détenus en provenance d’institutions fédérales et hébergement en CRC (Centre Résidentiel Communautaire) et s’assurer du bon fonctionnement des lieux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Est / Pointe-aux-Trembles

Statut d'emploi: 20h ou + soir, nuit et fin de semaine

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12,35$/heure jour et 13,81$/heure nuit

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

-Avoir terminé une première année d’université en Sciences humaines (criminologie - un atout). -Être étudiant et planifier l’être pour les mois à venir (criminologie, psychologie, sociologie, travail social). -Avoir de l’expérience dans un domaine lié à la relation d’aide, un atout. -Posséder de l’entregent. -Être autonome et responsable. -Le travail du surveillant animateur s’exerce seul et requiert un bon sens des responsabilités, du jugement et de l’autonomie.

91711 INFIRMIER(IÈRE) CLINICIEN(NE) - Sites d'injection supervisée

Date limite

27 octobre 2016

Description du poste

2 à temps complet, 12 temps partiel (60hrs/2sem) et 2 temps partiel (45hrs/2sem)

Vous souhaitez contribuer au développement de pratiques infirmières novatrices et apporter un soutien aux usagers de drogues par injection dans leur quotidien à travers un projet stimulant et avant-gardiste au Québec? Le CIUSSS est à la recherche d'infirmier(ères) clinicien(nes) pour travailler dans les services d'injection supervisée (SIS). Les SIS sont des lieux où les personnes toxicomanes viennent s'injecter de manière sécuritaire de la drogue qu'elles se sont procurées préalablement. À Montréal, ces services seront offerts en étroite collaboration avec des organismes communautaires oeuvrant auprès des usagers de drogues par injection sur trois sites fixes situés dan s les quartiers Centre-ville, Centre-sud et Hochelaga-Maisonneuve. Ils seront complétés par des services à bord d'un véhicule motorisé (unité mobile) desservant les quartiers périphériques. Les infirmières impliquées dans les services auront l'opportunité de travailler sur l'ensemble des sites et en rotation sur différents quarts : jour, soir, nuit et peut inclure des fins de semaine à l'occasion. Elles auront également une chance unique d'œuvrer au sein d'une équipe interdisciplinaire et d'améliorer la santé et les conditions de vie des personnes qui consomment des drogues par injection.

En SIS, les principales tâches de l’infirmière sont la supervision de l’injection, l’enseignement sur la réduction des risques liés à l’injection ainsi que la gestion des complications post injection. Par ailleurs, le champ d’exercice de l’infirmière cible la santé globale de la personne, au niveau physique et mental. L’infirmière pose donc un regard sur l’ensemble des besoins de la personne dans ses activités réservées en lien avec l’évaluation clinique et le traitement; elle assure un rôle d’encadrement de l’ensemble des services cliniques et du volet de l’intervention éducative. L’infirmière a donc un rôle clé dans l’ensemble du fonctionnement des SIS.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: voir

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 23.85$ et 42.51$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bilinguisme (français-anglais) un atout

Autre(s) exigence(s) :

Expérience souhaitable de trois (3) ans à titre d'infirmière ou d'infirmière clinicienne
Expérience en soins de situation d'urgence est un atout majeur
Expérience minimum de six mois et confort à travailler avec une clientèle ayant un problème de dépendance, avec une clientèle UDI, une clientèle marginalisée présentant parfois des troubles de santé mentale et une clientèle vivant avec des infections telles l'hépatite C ou le VIH
Infirmière prescriptrice (catégorie PI-1 ou PI-5)
Certificat de bonne conduite
Permis de conduire
Bilinguisme (français-anglais) un atout

91706 Attaché(e) aux Affaires économiques à la Délégation générale du Québec à Munich

Date limite

4 octobre 2016

Description du poste

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire qui agira à titre d'Attaché(e) aux Affaires économiques au sein de la Délégation générale du Québec à Munich du 10 janvier au 31 mars 2017. Le ou la stagiaire aura pour mandat d'appuyer le service des Affaires économiques et des Affaires publiques ponctuellement. À ce titre, le stagiaire réalisera les tâches suivantes :

  • Soutien à l'organisation d'événements commerciaux et d'affaires publiques (réceptions, Biofach et ISPO);
  • Rédaction de nouvelles et de notes d'information et appui à la préparation des bulletins d’information électronique de la Délégation ;
  • Soutien à l’équipe du service économique ;
  • Support à la réalisation des activités prévues à la section économique ;
  • Recherche d’informations de marché à l’intention des entreprises du Québec ;
  • Support et appui lors de la présence de délégations économiques ainsi que mission ministérielle sur le territoire.

Conditions

Lieu de travail : International , Munich, Allemagne

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 janvier 2017

Salaire : 350 $/semaine pendant 12 semaines

Autre(s) avantage(s): Le remboursement de 65 % du coût du transport international jusqu’à concurrence d’un montant de 700$; La couverture d'une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l'obtention d'une “assurance voyage / soins médicaux d'urgence" pour la durée du projet à l'étranger; Les frais de transport local offerts par la Délégation générale du Québec à Munich.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Économie et politique

Études et coopération internationales

Mathématiques et économie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Allemand intermédiaire (oral et écrit)

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an ;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation) ;
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en relations internationales, en affaires publiques, en administration publique, en commerce international ou tout autre diplôme en lien avec le mandat du service;
  • Posséder des connaissances en commerce, en politique et du profil socioculturel du Québec;
  • Avoir un excellent niveau de français à l’écrit et à l’oral;
  • Avoir un niveau intermédiaire d'allemand à l’écrit et à l’oral;
  • Maîtriser la suite Office, plus spécifiquement Excel;
  • Faire preuve d'autonomie et d'initiative;
  • Avoir un bon sens de l'organisation;
  • Être en mesure de travailler sous pression dans des délais parfois courts;
  • Aimer travailler en équipe et faire preuve d'entregent;
  • Avoir une expérience à l'international, un atout.

91707 Coordonnateur/trice marketing et communications

Date limite

7 octobre 2016

Description du poste

Nature du travail

Sous la supervision de la direction générale adjointe, le coordonnateur/trice marketing et communications accomplit un ensemble de tâches visant à assurer la mise en valeur et la promotion du Théâtre et de ses activités.

Responsabilités

  1. Concevoir, développer et appliquer le plan stratégique marketing annuel de la Corporation afin de promouvoir sa mission et ses activités;
  2. Élaborer et appliquer les stratégies numériques; gérer les outils de communications numériques  (site Web, blogue, médias sociaux, logiciel de distribution de masse, etc.);
  3. Élaborer et appliquer les stratégies de mise en marché et de développement des publics; rédiger l’ensemble des outils de communication; planifier et superviser la distribution; gérer les relations de presse;
  4. Élaborer les campagnes publicitaires; assurer la réalisation complète, de l’élaboration de l’image graphique à la livraison des fichiers. (Dépliants, brochures, infolettres, vidéos etc.);
  5. Organiser et coordonner les évènements publics (lancements, premières de presse, évènements spéciaux);
  6. Élaborer un plan budgétaire du département des communications, assurer son analyse périodique;
  7. Mettre en place des indicateurs de surveillance et suivre les tendances; rédiger un rapport annuel en y incluant des recommandations;
  8. Assurer la gestion des ressources sous sa supervision et des contractuels sous sa responsabilité;
  9. Assurer le maintien des relations de partenariats et de commandites de la Corporation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , L'Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 novembre 2016

Salaire : Rémunération et avantages sociaux selon

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing et/ou communications ou formation équivalente
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu culturel
  • Maîtrise de la suite Office
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des nouvelles technologies
  • Bonne connaissance du graphisme et du fonctionnement des étapes liées à la livraison d’outils promotionnels
  • Bonne compétence rédactionnelle
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Excellentes capacités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit

Profil recherché :

  • Rigueur, précision et souci du détail
  • Sens de l’initiative, esprit d’équipe et dynamisme
  • Bon jugement et habileté à travailler de façon autonome
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité à déléguer, à coordonner et à prioriser
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Habileté dans le développement et le maintien de partenariats d’affaires
  • Aimer relever des défis
  • Avoir une certaine flexibilité pour des évènements spéciaux (premières, représentations, comités de travail)

91698 Accompagnateur pour personne handicapée

Date limite

7 novembre 2016

Description du poste

Accompagner une jeune handicapée de 25 ans atteinte de paralysie cérébrale, en chaise roulante. Utilisation d'un leve-personne. Aide à l'alimentation, au loisir, changement de couches, bain. Être capable de garder son calme pour gérer des situations de crises occasionnelles. Arielle est une jeune personne active qui aime beaucoup les activités.Horaire durant la période scolaire: 1 fin de semaine sur 2, soirée, congé, horaire flexible.   Augmentation heures durant congé et durant l'été.  à discuter 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Place St-Henri

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14.38$/hre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Recherche une personne débrouillarde, enjouée et qui est capable de garder son calme pour gérer des situations de crises possibles. Capacité physique recommandée pour utiliser le leve-personne, faire des transferts. La personne doit être responsable, ponctuelle et organisée. Doit aimer faire des activités de loisirs. Aimerait trouver quelqu'un qui est en première année d'études pour engagement de plusieurs années si possible. Expérience non-requise: une formation sera donnée.

91714 Guide de thé saisonnier

Date limite

4 novembre 2016

Description du poste

Un emploi de rêve!

C'est la plus belle période de l'année et nous sommes à la recherche de superstars de la vente pour se joindre à notre équipe imbattable de guides du thé pour la période des Fêtes à notre boutique! Et oui, nos associés aux ventes sont appelés guides du thés.

Quelque chose d'étrange se produit quand on travaille chez Les Thés DAVIDsTEA…

Les gens nous sourient dans la rue. On devient plus populaire. Nos blagues sont plus drôles. Tout le monde nous aime. Et pourquoi pas? On est leur héros du matin en leur distribuant leur première tasse de la journée. On leur apprend tout plein de nouveaux trucs sur le thé, on les aide à choisir le cadeau parfait ou leur mélange favori, et on leur communique la joie de vivre. N'est-ce pas le meilleur emploi au monde?

Vos responsabilités incluront, notamment :

• Exécuter l’incroyable expérience DAVIDsTEA et offrir un service à la clientèle exceptionnel
• Renseigner les clients sur le monde du thé, ainsi que les mélanges, produits et accessoires de DAVIDsTEA
• Contribuer à rendre l’ambiance positive et amusante pour l’équipe
• S’efforcer d’augmenter l’achalandage en boutique et d’atteindre les objectifs de vente en présentant des échantillons et en participant à des initiatives dans la communauté 
• Préserver l’esthétique de la boutique en nettoyant, stockant et organisant, ainsi qu’en suivant les plans de marchandisage
• Se tenir au fait des fiches d’information des produits, des renseignements concernant la société, des lancements et des campagnes

Travailler chez Les Thés DAVIDsTEA l'hiver, c'est avoir hâte de se lever le matin pour prendre sa première tasse de thé de la journée. On aime passer du temps avec ses collègues de travail. Et on tombe follement, éperdument et pour toujours amoureux du thé. Soyez avertis! Vous voulez relever le défi?

Alors, joignez-vous à infuser la joie dans la vie des gens!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs boutiques

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

91693 Agent(e) de planification, programmation et recherche

Date limite

10 octobre 2016

Description du poste

Personne qui est charge d’un ou de plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et e formation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mistissini

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $22.09 min. - $41.88 max.

Autre(s) avantage(s): La rémunération et les avantages sociaux sont en fonction des politiques applicables du réseau du MSSSQ. En plus de cela et selon les politiques établies, les frais de déménagement et d'entreposage sont à la charge de l'employeur, le logement est fourni (lorsque disponible), ainsi qu'une prime d’éloignement, une prime de rétention et 3 ou 4 sorties par an au point d'embauche pour les employés recrutés à plus de 50 km selon le statut (célibataire ou avec personnes à charge).

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Connaisance de la langue cri, un atout

Autre(s) exigence(s) :

•    Baccalauréat en sciences appliquées ou une autre discipline appropriée ou un niveau équivalent d’expérience pertinente.
•    Connaissance de l’anglais et du français (lecture et écriture). La connaissance du cri est un atout.
•    Bonne connaissances des lois et règlements, du réseau, des programmes et des tendances actuelles du MSSS.
•    Connaissance approfondie de planification organisationnelle stratégique et tactique et la planification de programme et de l’évaluation.
•    Connaissance approfondie des méthodes de planification et de recherché, de l’analyse statistique et des systèmes d’information.
•    Connaissances des modèles de services de santé et services sociaux, des tendances et des problèmes des Premières Nations est un atout.
•    Connaissance de la culture et la langue cries ainsi que des questions sociales et de santé en Eeyou Istchee est un atout.
•    Bonnes références d’un milieu similaire de planification, programmation, recherche ou évaluation.
•     Aptitude au travail en collaboration avec tous les collègues.
•    Excellentes habiletés en communications  interpersonnelles, leadership et travail d’équipe. 
•    Excellente habileté à la communication à la fois écrite et verbale.
•    Excellente pensée critique, de synthèse et habilité à la planification et à la prise de décisions.
•    Bonne maîtrise en informatique, dont le programmes MS Word, Excel et PowerPoint.
•    Le lieu du travail est à Mistissini.
•    Disposé(e) à voyager.

 

91716 Assistant-technique *

Date limite

13 octobre 2016

Description du poste

Le Servie de l'admission et du recrutement est à la recherche d'étudiants pour les Portes ouvertes de l'Université de Montréal le 6 novembre prochain.

Équipe d'accueil: entregent, débrouillardise, extraverti

Équipe de montage/démontage:travail physique, débrouillardise

Équipe de signalisation: débrouillardise, connaissance du campus

Conditions

Lieu de travail : Service de l'admission et du recrutement , 3200 Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 31 octobre 2016

Salaire : selon les normes

Autre(s) avantage(s): date d'entrée en fonction: 31 octobre et fin du contrat 7 novembre 2016.

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

être admis au Programme études-travail et fournir un certificat d'admissiiblité valide pour le trimestre d'automne2016

91704 Orthopédagogue

Date limite

26 octobre 2016

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) orthopédagogue possédant les aptitudes suivantes :

- rencontrer les élèves réféfés par les responsables de niveau et la direction afin d'émettre des hypothèse quant aux difficultés d'apprentissage observées;

-élaborer et mettre en place les plans d'intervention;

- faire le suivi en orthopédagogie auprès de certains élèves

- assurer le suivi auprès des enseignants et des parents

- faire de la formation auprès des enseignants, des élèves et des parents

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rivière-du-Loup

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'échelle en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons une personne qui :

- partage le coeur de compétence et les valeurs du CND;

- possède une bonne maîtrise du français écrit et parlé;

- aime travailler avec les 12-17 ans;

- favorise le travail d'équipe;

- possède une bonne maîtrise de l'Informatique;

- possède de bonne connaissances des difficultés d'apprentissage telles que : la dyslexie, la dysorthographie, la dysphasie, le TDAH et le TSA;

- fait preuve d'autonomie dans la gestion de son travail

91709 Traducteur ou traductrice débutant anglais-français

Date limite

21 octobre 2016

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un traducteur professionnel pour occuper un poste permanent à temps plein à ses bureaux de Laval (métro de la Concorde). Le candidat recherché est à la fois passionné et curieux. Il aime rire tout en ayant suffisamment d’humilité pour accepter qu’on lui en montre. La personne sélectionnée aura pour tâche, de concert avec les autres membres de l’équipe, de traduire de l’anglais vers le français canadien du contenu varié, notamment dans les domaines du commerce de détail, du tourisme, du marketing et des TI.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval (métro de la Concorde)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 novembre 2016

Salaire : selon la politique salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

L'entreprise ne considérera que les candidats titulaires d’un diplôme universitaire en traduction de 60 crédits ou plus. • Expérience : minime; • Compétences : énormes!; • Autres compétences et connaissances : excellente maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais, expérience de la suite Office de Microsoft, connaissance des mémoires de traduction et des bases terminologiques, connaissance des outils de référence usuels (Termium, Grand dictionnaire terminologique et autres), bonne culture générale; • Traits personnels : la langue vous passionne, vous aimez agir et prendre des décisions, vous agissez en professionnel, vous adorez apprendre, vous aimez rire et vous avez suffisamment d’humilité pour perfectionner sans relâche la maîtrise de votre métier.

91691 Gestionnaire de cas - invalidité court ou longue terme

Date limite

23 octobre 2016

Description du poste

Êtes-vous à la recherche d'une opportunité ou vous pourrez mettre vos compétences analytiques, votre résolution de problème et ce tout en impliquant votre intérêt pour le domaine de la santé?

Notre client est à la recherche d'une personne orientée vers l'action pour se joindre au rythme de l'équipe en tant que gestionnaire de cas de longue durée.

Dans ce rôle, vous serez responsable de l'évaluation des demandes à long terme des personnes en invalidités.

Les principales responsabilités sont les suivantes:
- L'évaluation des demandes d'invalidités à long terme, y compris l'identification et l'analyse des frais médicaux
- Élaborer des plans de gestions des cas
- Prise de décison sur l'admissibilité des clients
- Analyse d'information médicale

Lundi au vendredi 8h à 17h
Centre ville de Montréal
Contrat de 12 mois possibilité de prolongation ou permanence
Salaire 20-27,00$/heure 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 31 octobre 2016

Salaire : $20-27/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bilingue (anglais et français) oral et écrit
Connaissance de la terminologie médicale
Capacité analytique
Excellente compréhension de la grammaire
Capacité de travailler sous pression
Capacité de gérer les priorités
Diplôme Universitaire en Kinésiologie ou domaine connexe
Connaissance de la suite Microsoft Office

91695 Boutique Bar recrute pour notre grande ouverture en automne!

Date limite

7 octobre 2016

Description du poste

Si vous êtes une personne sociale, bilingue, dynamique, qui a de l’expérience, et vous désirer travailler les soirs dans le bar la plus grande et la récente situé dans le Vieux-Montréal, aller consulter notre formulaire en ligne!  Gérant, serveuse, barmaid, bus-boy, hôtesse, sécurité, et aide-cuisinier.  Appliquer dès maintenant! 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 octobre 2016

Salaire : Salaire Minimum

Autre(s) avantage(s): Si vous êtes une personne sociale, bilingue, dynamique, qui a de l’expérience, et vous désirer travailler les soirs dans le bar la plus grande et la récente situé dans le Vieux-Montréal, aller consulter notre formulaire en ligne! Gérant, serveuse, barmaid, bus-boy, hôtesse, sécurité, et aide-cuisinier. Appliquer dès maintenant!  S'il vous plaît postuler pour un emploi directement via ce lien.  https://app.smartsheet.com/b/form?EQBCT=6fd40e0d7c0549808df44c55772e5ad7

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

91713 Préposé(e) aux bénéficiaires - NUIT

Date limite

14 octobre 2016

Description du poste

Les membres de l’équipe de notre résidence accréditée mettent l’épaule à la roue afin de créer un milieu de vie interactif à plus de 75 aînés ayant vécus, ou à risque de vivre, une situation d’itinérance.  Nous développons ou maintenons leurs accès à des services biopsychosociaux continus, de qualité et personnalisés, dispensés de façon sécuritaire, dans le respect et les règles de la Maison du Père.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Entretenir une relation de confiance avec les résidents;
  • Assurer le bien-être et la surveillance des résidents;
  • Pourvoir au confort, aux besoins généraux, à l'occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire;
  • Assister les résidents dans leurs activités de vie quotidienne (AVQ) et des activités de vie domestiques (AVD);
  • Offrir du soutien et mobiliser le résidant dans le développement ou le maintien de ses habiletés liées à son autonomie et ses responsabilités quotidiennes ; le résidant procède à son hygiène corporel et à l’entretien de ses espaces privées, assure sa sécurité, s’habille;
  • Selon les procédures et méthodes préétablies, faire les soins ; goute, crème, tension, glycémie, etc.
  • Distribuer la médication, selon la Loi 90;
  • Répondre aux besoins ponctuels des résidents et assurer la gestion des urgences médicales;
  • Aider les résidents dans leur déplacement, leur transport et les accompagner à l'extérieur lors de rendez-vous, si requis;
  • Communiquer à l'équipe des informations relatives à l'état de santé et au comportement des résidents et être en mesure de faire le suivi de certains résidents (note au dossier, etc.);
  • Assurer la disponibilité, l'entretien et le bon fonctionnement de l'équipement et du matériel;
  • Appliquer et véhiculer, les règles et valeurs du service et de l'organisme, tels que l’esprit d’accueil, la tolérance l’empathie et l’écoute;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

CONDITIONS DIVERSES:
*Quarts de travail: Nuit
*Doit être disponible les fins de semaine

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Près de la station BERRI-UQAM

Statut d'emploi: Temporaire, Sur appel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Prime de nuit

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Gérontologie

Santé mentale

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

Formation et expérience :

  • DEP Assistance à la personne à domicile, DEP Assistance à la personne en établissement de santé ou 1ère année DEC en soins infirmiers complétée.
  • Deux années d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience auprès d’une population itinérante, vulnérable, ayant des troubles de santé mentale ou de dépendances, un fort atout
  • Formation RCR, PDSB et Soins invasifs d’assistance aux activités de la vie quotidienne (Loi 90 ou actes délégués).
  • Formation OMEGA, un atout

Compétences requises :

  • Éthique professionnelle
  • Travail d’équipe
  • Esprit d’accueil et de respect
  • Autonomie, sens de l’organisation et initiative
  • Rigueur, constance et flexibilité
  • Capacité à reconnaître et gérer une situation critique
  • Actions tournées vers les solutions
  • Grande capacité d’adaptation
  • Bilinguisme, un atout

91718 Agent(e)s de sollicitation en dialogue direct

Date limite

27 octobre 2016

Description du poste

Vous avez une expérience de contact avec le public, et cela vous plaît ? Vous êtes motivé(e) et convaincant(e) ? Vous aimez vous surpasser jour après jour pour un travail enthousiasmant ? Vous recherchez un travail flexible et compatible avec une autre activité ? Et surtout, vous vous souciez de l'environnement et souhaitez mettre toutes vos énergies pour changer notre monde ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Nous sommes présentement à la recherche de plusieurs agent(e)s de sollicitation en dialogue direct.

Au sein d'une équipe dynamique et engagée, vous accosterez les passants dans divers lieux publics pour les inciter à devenir membres et faire un don pour notre grande cause. Relevant du directeur adjoint membership et dons des particuliers, et sous la supervision du superviseur de l'équipe de sollicitation de terrain, les agent(e)s de sollicitation en dialogue direct auront pour mission de :

- Convaincre les passants dans des lieux publics de devenir membres de l'organisme en faisant un don, de préférence mensuel (en les sensibilisant à la mission et aux projets de l'organisme);
- Suivre l'horaire qui leur sera remis;
- Aborder un maximum de personnes dans le lieu public qui leur aura été assigné;
- Prendre note de toutes les informations pertinentes recueillies sur le terrain et les communiquer au superviseur;
- Atteindre les résultats attendus par l'organisme et fixés par le superviseur.

CONDITIONS :

- Horaire : du lundi au samedi, de 12h à 15h et/ou de 16h à 19h. Les agent(e)s doivent s’engager à travailler un minimum de 5 périodes de travail par semaine, incluant une période au moins en fin de semaine. Il est possible de choisir une ou deux périodes de travail par journée.
- Début du contrat : dès que possible
- Poste permanent, à temps partiel
- L’équivalent de 3 semaines de vacances après une année de référence
- Lieu de travail : Montréal (variable selon l'horaire hebdomadaire)
- Rémunération initiale de 15,02$/h à 17,50$/h en fonction de l'expérience. Possibilité d'évolution salariale rapide.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 15,02$/h à 17,50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

APTITUDES RECHERCHÉES :

- Expérience pertinente en marketing direct, vente ou service à la clientèle
- Expérience en sollicitation de terrain pour un OBNL (atout)
- Grand intérêt pour la mission de l'organisme et bonne connaissance des différents programmes et campagnes de l'organisme
- Aisance relationnelle et entregent
- Facilité d'expression, sens de la répartie
- Force de conviction et capacité d'argumentation
- Écoute et empathie
- Bilinguisme français/anglais (atout)
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler avec le public
- Efficacité et dynamisme
- Rigueur, fiabilité et discrétion
- Axé sur les résultats et capable d'auto-motivation
- Ponctualité

91688 Webmestre / Assistant de rédaction pour la Fédération France-Québec / Francophonie

Date limite

4 octobre 2016

Description du poste

Contenu du stage

Tâches principales:

  • Animer les réseaux sociaux de l’association (Facebook, Twitter,etc.);
  • Assurer la mise à jour du site internet de la fédération, son actualisation en fonction des décisions prises par le bureau et/ou le conseil d’administration;
  • Rédiger des textes, éventuellement photographier des évènements pouvant intéresser le réseau;
  • Collecter les informations, l'iconographie servant à la production des divers supports de la fédération, la revue France-Québec Mag, l’Infolettre France-Québec;
  • Préparer les documents de communication, supports visuels, diaporamas,plaquettes, publicités, guides, etc.

Tâches secondaires:

  • Assurer la coordination de programmes ou activités en fonction des besoins de la fédération;
  • Participer aux diverses tâches liées à la logistique quotidienne (renseignements et réponses téléphoniques, courriels, courriers postaux, etc.).

Conditions

Lieu de travail : International , Paris, France

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 novembre 2016

Salaire : 350$/24 semaines

Autre(s) avantage(s): • Le remboursement du coût du transport international du Québec vers la France aller/retour, jusqu’à concurrence de 1 000$; • Un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une « assurance voyage. • La couverture d’une assurance responsabilité civile. • Indemnité mensuelle de 554,40 euros (financée par le MRIF); • Remboursement de 50% de la carte orange (carte de transport en commun).

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Rédaction

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Habiter au Québec depuis au moins un an.

Profil recherché

  • Être titulaire d’un diplôme d'études universitaire dans un domaine pertinent au mandat;
  • Parfaite maîtrise de la langue française parlée, lue, écrite;
  • Rigueur rédactionnelle quel que soit le support de communication utilisé;
  • Bonne connaissance des outils et langages informatiques et numériques, (HTML, XML, logiciels Microsoft, Photoshop, InDesign, Illustrator, PowerPoint, File Maker Pro, FrontPage, Mailchimp, etc..);
  • Animation réseaux sociaux;
  • Très bonne connaissance du Québec contemporain;
  • Intérêts particuliers pour la France;
  • Capacité de gérer simultanément plusieurs dossiers;
  • Aisance relationnelle, diplomatie, sens de l'écoute, disponibilité, capacité de travailler en équipe, maîtrise de son autonomie, esprit d'analyse et de synthèse, rigoureux, énergique et enthousiaste, capacité d'adaptation, polyvalence sont des qualités attendues;
  • Connaissance du milieu associatif souhaitable;
  • Une expérience pertinente sera un plus.

91685 Analyste fonctionnel

Date limite

23 octobre 2016

Description du poste

Principales responsabilités :

 

  • Comprendre et clarifier les besoins exprimés par le client

  • Proposer des solutions réalistes en tenant compte des réalités des applications existantes

  • Définir les spécifications fonctionnelles détaillées

  • Collaborer à l’élaboration des maquettes

  • Collaborer avec l’assurance qualité pour l’élaboration du plan de test

  • Assurer le lien entre l’équipe de développement et l’assurance-qualité

  • Mettre à jour la documentation de l’application en fonction des solutions retenues

  • Proposer des livrables dans un format collaboratif pour toute l'équipe et les projets futurs de la compagnie

  • Assurer le transfert de connaissance aux différentes équipes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Les avantages sociaux offerts : 6 semaines de vacances dès l'embauche pour tous les employés; Assurances collectives avec participation de l'employeur; Congé rémunéré le jour de l'anniversaire de naissance; Programme d’actionnariat; Participation de l'employeur au REER de l'employé; Participation de l'employeur aux frais d'entraînement des employés; Activités sociales; Et bien plus...

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Bonne communication

  • Orientation client

  • Souci du UI / UX

  • Esprit de synthèse

  • Esprit d’initiative

 

Expérience requise :

  • BAC ou DEC en développement informatique ou dans un autre programme pertinent

  • Posséder au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire

  • Avoir une expérience pertinente en développement de logiciels

 

Atouts :

  • Connaissances d’outils de modélisation et / ou de maquette

  • Avoir travaillé dans un environnement Agile

91690 Centre d'appels - Avantages sociaux ou produits financier

Date limite

23 octobre 2016

Description du poste

Vous recherchez une expérience exceptionnelle dans le domaine des assurances? Nous avons l'emploi pour vous! Vous êtes ouvert à un contrat temporaire de 6 mois avec possibilité de prolongation?

Les candidat(e)s recherché(e)s doivent être :
- Parfaitement bilingue (français/anglais)
- Avoir une solide expérience dans le service à la clientèle
- Avoir de l'expérience dans un centre d'appel (minimum 1 an)

Notre client, un chef de file dans le secteur de l'assurance et des prestations, est à la recherche de 10 représentants(es) au service à la clientèle bilingues.

Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion de tous les aspects du service à la clientèle, y compris répondre aux demandes par téléphone et par courriel, prise de commandes, et suivi des services. Vous recevrez des demandes internes et externes, de différents degrés de complexité. 50 appels par jours.

Détails du poste:
Heures d'ouverture du centre: 8h à 20h du lundi au vendredi (37.5 heures par semaine)
Location: Centre-ville Montréal
Salaire : 19$/heure

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 31 octobre 2016

Salaire : $19 / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience service à la clientèle 
Expérience dans un centre d'appel (1 an minimum)
Bilingue
Dynamisme
Excellente aptitude de communication
Expérience avec les assurance sera considéré comme un atout
 

91694 Tuteur Français

Date limite

24 octobre 2016

Description du poste

Vous habitez Montréal?

Vous avez une très bonne connaissance du programme scolaire en Français pour les niveaux primaire et secondaire?

Vous avez de l'expérience en tutorat ou en enseignement?

Alors cette offre s'adresse à vous!

 

Nous sommes présentement à la recherche de nouveaux tuteurs pour se joindre à notre équipe de travail dans la région de Montréal.

Nous recherchons des personnes possédant de solides bases en Francais  afin de répondre à ce besoin.

À titre de tuteur, vous représenterez la compagnie dans différents domiciles afin d'offrir des cours privés auz élèves du primaire au collégial. Vous serez chargé d'établir un programme de travail avec les apprenants qui vous seront assignés en lien avec les notions vues en classe et les procédés employés par les professeurs.

La capacité à pouvoir donner de l'aide en mathématiques aux élèves de 1ère à 5ème année primaire est considérée comme un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CDN, Hochelaga, Saint-Michel, St-Léonard

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15 - 20$/heure

Autre(s) avantage(s): Conciliation travail-famille-école Flexibilité horaire De 5 à 10 heures de travail par semaine

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

91700 Designer web

Date limite

26 octobre 2016

Description du poste

Agissant sous l’autorité d’un Directeur de projets,  le ou la designer web  a pour objectif de concevoir et de réaliser le design d’interfaces web UX. Le ou la candidat(e) fera la conception de l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. De plus, le ou la designer web devra tenir compte des contraintes spécifiques du support interne en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. La connaissance de Mobile First serait un grand atout.

 

RESPONSABILITÉS

-Cibler les besoins de l’entreprise tout en prenant compte de l’image institutionnelle, l’objectif marketing et les moyens techniques financiers ;

-Concevoir des illustrations, animations et typographies ;

-Assurer un suivi et la mise à jour des éléments graphiques ;

-Développer la fréquentation du site web par les techniques de référencement ;

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Emploi permanent, non-syndiqué et à temps plein (40h/semaine, horaire flexible, du lundi au vendredi). Capacité à être flexible dans la gestion du temps en fonction des projets en cours, des nouvelles applications ou logiciels à mettre en production.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

-Diplôme d’études collégiales ou universitaires en Design graphique et/ou Multimédia et/ou UX ;

-Avoir de l’expérience dans les logiciels tels qu’Adobe, Office, Photoshop, Illustrator & InDesign ;

-Expérience en intégration Web ; HTML, HTLM5, CSS, JavaScript, etc.

HABILETÉS/CAPACITÉS INTELLECTUELLES et/ou PHYSIQUES

  • Excellente connaissance du web
  • Être créatif & avoir l’attention des détails
  • Maîtrise des différents outils graphiques
  • Être à l’affût des différentes tendances côté web
  • Savoir gérer son stress : ceci est un point primordial pour ce poste, capacité à travailler dans l’urgence et sous pression.
  • Débrouillardise : être capable d’aller chercher des informations ou des éléments au besoin.
  • Polyvalent : être capable de travailler sur plusieurs projets en parallèle, pouvoir apporter son savoir-faire sur différentes applications, logiciels…
  • Être autonome : sens de l’anticipation, de l’initiative. 
  • Être organisé : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas. 
  • Savoir travailler en équipe : il primordial, d’être motivé à travailler dans un environnement où il faut collaborer sans cesse avec ces collaborateurs.
  • Être rigoureux : organisation et méthode.
  • Dynamique.
  • Sens de l’entreprise : confidentialité des informations traitées. 
  • Communication : sens du relationnel. 
  • Une focalisation sur la personnalité orientée client.

 

 

91712 Préposé, soutien à l’intervention - NUIT

Date limite

14 octobre 2016

Description du poste

Le Préposé, soutien à l’intervention est appelé à accueillir et assurer la quiétude des employés du refuge ainsi que des hommes de 25 ans et plus, souffrants de problématiques diverses (itinérance, dépendances et/ou santé mentale).

 

Plus précisément, il doit :

  • Épauler les intervenants dans l’accueil et les déplacements des usagers du Refuge;
  • Tout en démontrant du respect et de l’empathie avec la clientèle, soutenir les intervenants en établissant un climat paisible;
  • Rester aux aguets d’une situation de crise potentielle et, en collaboration avec son équipe, mettre en place les moyens afin de désamorcer celle-ci;
  • Lors de situations de crise impliquant des employés ou des clients, appliquer des techniques d’intervention sans violence (par exemple la technique OMEGA);
  • Véhiculer et faire respecter avec constance et équité, les valeurs et règles de l'organisme;
  • Collaborer étroitement avec ses collègues et tous les services;
  • Effectuer des rondes intérieures et extérieures ;
  • Participer à la rédaction du journal de bord.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Près de la station BERRI-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (24 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Prime de nuit

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

Formation et expérience :

  • 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans un emploi similaire;
  • Expérience dans le milieu de l’itinérance ou dans une OSBL, un atout;
  • Certification de secouriste valide, un atout.

Compétences :

  • Capacité d’adaptation face aux imprévus
  • Maîtrise de soi en situation d’agressivité et de stress
  • Jugement
  • Travail d’équipe
  • Service à la clientèle
  • Capacité d’observation
  • Constance
  • Assiduité et ponctualité
  • Autonomie
  • Respect de la clientèle
  • Communication ; tact et  diplomatie
  • Éthique professionnelle
  • Discrétion et confidentialité
  • Bilinguisme, un atout

91717 Agent(e)s de sollicitation en porte-à-porte

Date limite

27 octobre 2016

Description du poste

Vous avez une expérience de contact avec le public, et cela vous plaît ? Vous êtes motivé(e) et convaincant(e) ? Vous aimez vous surpasser jour après jour pour un travail enthousiasmant ? Vous recherchez un travail flexible et compatible avec une autre activité ? Et surtout, vous vous souciez de l'environnement et souhaitez mettre toutes vos énergies pour changer notre monde ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Nous sommes présentement à la recherche de plusieurs agent(e)s de sollicitation en porte-à-porte.

Au sein d'une équipe dynamique et engagée, vous irez à la rencontre des gens à leur domicile pour les inciter à devenir membres et faire un don pour notre grande cause. Relevant du directeur adjoint membership et dons des particuliers, et sous la supervision du superviseur de l'équipe de sollicitation de terrain, les agent(e)s de sollicitation en porte-à-porte auront pour mission de :

- Convaincre les gens à leur domicile de devenir membres de l'organisme en faisant un don, de préférence mensuel (en les sensibilisant à la mission et aux projets de l'organisme);
- Suivre l'horaire et l’itinéraire qui leur sera remis;
- Frapper à toutes les portes du secteur qui leur aura été assigné;
- Prendre note de toutes les informations pertinentes recueillies sur le terrain et les communiquer au superviseur;
- Atteindre les résultats attendus par l'organisme et fixés par le superviseur.

CONDITIONS :

- Horaire : du mardi au vendredi de 16h à 21h et le samedi de 13h à 18h. Les agent(e)s doivent s’engager à travailler un minimum de 3 périodes de travail par semaine incluant au moins une en fin de semaine (15h) et un maximum de 5 (25h).
- Début du contrat : dès que possible
- Poste permanent à temps partiel
- L’équivalent de 3 semaines de vacances après une année de référence
- Lieu de travail : Montréal (variable selon l'horaire hebdomadaire)
- Rémunération initiale de 15,02$/h à 17,50$/h en fonction de l'expérience. Possibilité d'évolution salariale rapide.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 15,02$/h à 17,50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

APTITUDES RECHERCHÉES :

- Expérience pertinente en marketing direct, vente ou service à la clientèle
- Expérience en sollicitation de terrain (de préférence en porte-à-porte) pour un OBNL (atout)
- Grand intérêt pour la mission de l'organisme et bonne connaissance des différents programmes et campagnes de l'organisme
- Aisance relationnelle et entregent
- Facilité d'expression, sens de la répartie
- Force de conviction et capacité d'argumentation
- Écoute et empathie
- Bilinguisme français/anglais (atout)
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler avec le public
- Efficacité et dynamisme
- Rigueur, fiabilité et discrétion
- Axé sur les résultats et capable d'auto-motivation
- Ponctualité

91701 Gestion de projet/Opérations

Date limite

23 octobre 2016

Description du poste

Prêt(e) à faire voyager le Monde?

Nous recherchons des gens sympas, passionnés et passionnants, prêts à faire partie d'une vraie aventure entrepreneuriale et à faire découvrir le Monde et le partager!


Tu ne sais pas tirer des palettes, gérer des problèmes de douane, ni même traduire en 50 langues, mais tu es prêt(e) à retrousser tes manches et à apprendre. Tu es créatif(ve), talentueux(se) dans ton domaine et tu penses avoir des choses à apporter chez Food Trip To... et aider à son développement.
Tu es réactif(ve), exigent(e), avec un bon sens relationnel. La langue de Shakespeare n'a AUCUN secret pour toi.
Et en plus tu recherches en ce moment même un stage longue durée avant d'entrer sur le marché du travail?

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

91705 Super tuteurs

Date limite

10 octobre 2016

Description du poste

Tu maîtrises le théorème de Pithagore comme le pâtissier maîtrise sa pâte à tarte? Tu décores ta chambre avec un poster des tables de multiplication? Tu as expliqué l’algèbre à tous tes frères et sœurs, cousins et cousines, voisins et voisines? Tu es peut-être le tuteur ou la tutrice en mathématiques que l’on cherche.

Les tâches qui vous attendent sont :

  •  Aide aux devoirs;
  •  Enrichissement;
  •  Rattrapage scolaire;
  •  Préparation aux examens;
  •  Cours d’été;
  •  Conception de plans d’intervention;

Tu seras aussi amené à motiver les jeunes et à les aider à développer des méthodes de travail efficaces. Enfin, tu seras également un conseiller pour les parentsafin de les guider pour mieux soutenir leur enfant

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Rive-Sud, Rive-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15-23$ / heure

Autre(s) avantage(s): Selon vos disponibilités, possibilité de travailler de 4 à 15 heures par semaine. Il s'agit de mandats contractuels pour lesquels vous êtes travailleurs autonomes.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience avec les enfants
  • Méthodes pédagogiques maîtrisées
  • Bilinguisme, un atout
  • Véhicule, un atout

91710 INFIRMIER CLINICIEN - ASSISTANT DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT - site d'injection supervisée

Date limite

27 octobre 2016

Description du poste

Vous souhaitez contribuer au développement de pratiques infirmières novatrices et apporter un soutien aux usagers de drogues par injection dans leur quotidien à travers un projet stimulant et avant-gardiste au Québec? Le CIUSSS est à la recherche d'infirmier(ères) clinicien(nes) pour travailler dans les services d'injection supervisée (SIS). Les SIS sont des lieux où les personnes toxicomanes viennent s'injecter de manière sécuritaire de la drogue qu'elles se sont procurées préalablement. À Montréal, ces services seront offerts en étroite collaboration avec des organismes communautaires oeuvrant auprès des usagers de drogues par injection sur trois sites fixes situés dans les quartiers Centre-ville, Centre-sud et Hochelaga-Maisonneuve. Ils seront complétés par des services à bord d'un véhicule motorisé (unité mobile) desservant les quartiers périphériques. Les infirmières impliquées dans les services auront l'opportunité de travailler sur l'ensemble des sites et en rotation sur différents quarts : jour, soir, nuit et peut inclure des fins de semaine à l'occasion. Elles auront également une chance unique d'œuvrer au sein d'une équipe interdisciplinaire et d'améliorer la santé et les conditions de vie des personnes qui consomment des drogues par injection.

Vous assisterez le chef de programmes dans ses fonctions administratives, mais surtout cliniques.Vous favoriserez le maintien et le développement de pratiques exemplaires en lien avec la pratique de proximité des SIS et assurerez ainsi la qualité optimale des services et des soins de santé dispensés par le personnel infirmier de l’équipe des services d’injection supervisée. Vous offrirez un soutien et un encadrement au plan clinique, en favorisant le travail en interdisciplinarité et en contribuant au développement de leurs compétences.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 10 jours/2semaines

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,19$ et 46,85$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience de deux ans à titre d'infirmière ou d'infirmière clinicienne
Infirmière prescriptrice (catégorie PI-1 ou PI-5)
Certificat de bonne conduite
Permis de conduire
Baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers.
Permis d'exercice de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
Confort à travailler avec des partenaires communautaires et des équipes interdisciplinaires dédiées à une clientèle ayant un problème de dépendance, UDI, marginalisée et présentant parfois des troubles de santé mentale ou vivant avec des infections telles que le VIH ou l'hépatite C
Connaissance du réseau local de service public et communautaire offrant des services à ces clientèles un atout.