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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[650 offres]
116189 Ergothérapeute - Saint-Vallier- 6087 (temps plein)

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

Toujours en croissance, nous recherchons un(e) ergothérapeute pour notre clinique Saint-Vallier. 

 

Tu désires vivre une expérience de travail professionnelle enrichissante? Tu désires développer ta propre clientèle en pédiatrie, en clinique, à domicile et plus encore? Joins-toi à notre équipe!

Avantages : 

  •  Formation continue 
  •  Salaire compétitif 
  •  Programme d’assurances et avantages sociaux 
  •  Équipe multidisciplinaire

Horaire de travail : 
 

  • Temps plein : 30-35 heures/ semaine 
  • Disponibilité : lundi au vendredi (jour)
  • Entrée en poste : dès que possible

Nous recherchons des professionnels motivés et dynamiques, comme toi, qui ont à cœur le bien-être de leurs patients et qui veulent faire la différence! On t’attend!

Avis aux lecteurs

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé afin d’alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec
  • Expérience en ergothérapie en clinique privée (atout)
  • Intérêt et/ou formation en santé mentale (atout)
  • Intérêt et/ou formation en conduite adaptée(atout)
  • Intérêt pour l’évaluation et l’adaptation de postes de travail et l’adaptation de domicile (atout)
  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Axé sur le service à sa clientèle

116200 Orthopédagogue à domicile

Date limite

6 septembre 2019

Description du poste

Nous recrutons actuellement des orthopédagogues diplômés d'un BAC en adaptation scolaire ou d'une maîtrise en Orthopédagogie et qui possèdent un permis ou un brevet d'enseignement. Nous offrons des opportunités pour des suivis à domicile à Montréal et dans sa région.

Problématiques rencontrées :


- Manque de motivation scolaire

- Manque de confiance en soi et ses capacités d’apprendre

- Problème d’autonomie

- Méthodes de travail inefficaces

- Problème de gestion du temps

- Techniques de prise de notes inefficaces

- Stratégies difficiles pour l’étude

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Laval, Montérégie, Lanaudières

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Entre 1h et plusieurs heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 43$ à 52$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

116201 Éducatrice/éducateur à la petite enfance

Date limite

21 septembre 2019

Description du poste

Description des tâches:

- préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants;

- diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons, en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région et en leur donnant l'occasion d'exprimer leur créativité par l'art, les jeux de rôles, la musique et l'activité physique;

- planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants;

- évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des enfants, et discuter des progrès ou des problèmes des enfants avec leurs parents et d'autres membres du personnel;

- observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur;

- guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage;

- établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci;

- planifier et organiser, au besoin, des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école;

- surveiller et coordonner, au besoin, les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Griffintown/Sud-Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 17 et 25,15$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste d'éducatrice / éducateur

- Passionnée !

- Excellent niveau de français ( français requis)

- Bilingue (anglais et français)

- Autonomie, débrouillardise, curiosité intellectuelle

- Organisation et créativité dans l'élaboration des activités pour enfants

- Capacité de travailler en équipe

- Minimum de 3 années d'expérience

- Expérience à la pouponnière

Atout:

- Connaissance de l'approche Reggio Emilia

116202 Spécialiste de programme principal- Gouvernance et justice

Date limite

19 septembre 2019

Description du poste

Spécialiste de programme principal- Gouvernance et justice

Durée déterminée jusqu’en mars 2024 - Ottawa, Canada

Le spécialiste de programme principal, qui relève du chef de programme, devra déterminer les principaux enjeux en lien avec la recherche et la capacité, participer à l’établissement et à la mise en œuvre de la stratégie de recherche, et diriger la gestion, le suivi et l’évaluation d’un portefeuille de projets de recherche. En outre, le spécialiste de programme principal exerce un leadership intellectuel pour ce qui est de cerner et de créer des synergies stratégiques avec d’autres programmes du Centre, y compris avec les bureaux régionaux, le gouvernement du Canada, des organismes partenaires et diverses organisations internationales afin de faire en sorte que les fonds du Centre permettent de relever des défis importants et de saisir des occasions clés en matière de développement dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Il joue également un rôle clé en étant à la tête des nouvelles orientations qui seront définies dans la nouvelle stratégie du Centre pour 2020-2030.

Survol des qualités recherchées

  • Doctorat jumelé à une expérience de la recherche et de la publication dans un domaine pertinent, par exemple le développement international, les relations internationales, le droit international, la politique publique, la science politique ou l’économie politique OU un diplôme de maîtrise dans un domaine pertinent et une expérience de travail appréciable;
  • Huit années d’expérience pertinente dans : la gestion de la recherche, y compris ses aspects techniques et financiers, le suivi et l’évaluation du rendement de la recherche, créer et consolider des partenariats avec des organismes de développement, y compris des organisations multilatérales, des organismes de recherche, des bailleurs de fonds et des intervenants canadiens,  la mesure et la communication des résultats de recherche à des auditoires professionnels, spécialisés et non spécialisés, étudier les possibilités d’accroître la collaboration en partenariat et la participation à la production de revenus avec les donateurs, représenter l’organisation aux réunions nationales et internationales, avoir travaillé et/ou vécu dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
  • Poste exigeant une maîtrise de l’anglais et de l’espagnol à un niveau avancé
  • Bonne connaissance des débats actuels et des programmes de recherche sur la fragilité, la violence, la justice et la promotion de la participation citoyenne pour la démocratie dans les pays en développement, en particulier en Amérique latine;
  • Solides compétences en leadership, entregent et aptitude à la communication, souci d’obtenir des résultats, solide sens de l’organisation, et solides aptitudes en matière de résolution de problèmes, de mise en œuvre, d’évaluation, de suivi et de production de rapports, capacité à représenter efficacement une organisation sur les tribunes publiques, capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire composée de personnes de différentes cultures et qui possèdent une expertise et une expérience variées.


 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa, Ontario

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 99 269$ - 127 498 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Droit

Économie et politique

Études et coopération internationales

Science politique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

116203 Coordonnateur/trice aux communications

Date limite

6 septembre 2019

Description du poste

Description de tâches : 

Le/La coordonnateur/trice aux communications travaillera en équipe afin d’effectuer les tâches suivantes :

  • Communications – contacter les commissions scolaires ainsi que les écoles par téléphone et par courriel afin d’encourager leur participation au Vote étudiant Canada 2019.
  • Soutien – communiquer avec les enseignants inscrits sur une base continue par téléphone et courriel; répondre aux demandes des participants aux projets et appuyer la mobilisation des écoles et fournir des conseils sur la mise en œuvre du programme.
  • Administration – offrir du soutien dans la création de rapports et une aide administrative, au besoin.

Qualifications : 

La personne dont la candidature sera retenue devra être dynamique, sympathique et prête à travailler d’arrache-pied. Elle devra posséder de fortes aptitudes en communication et organisation, et s’exprimer avec courtoisie lors de ses échanges téléphoniques.

De l’expérience en journalisme, en éducation et/ou en sciences politiques est un atout. La maitrise des deux langues officielles est un atout majeur mais le français est obligatoire.

Dû à la nature du travail à l'organisme, le candidat retenu ne pourra s’engager dans des activités politiques partisanes au niveau fédéral, provincial ou municipal pour la durée du contrat. Toutes activités précédentes devront être mentionnées lors de l’entrevue.

Détails du contrat : 

Il s’agit d’un contrat de court-terme à temps plein, qui débutera le plus tôt possible et se terminera le 1er novembre. Approximativement 40 heures semaine et exigera parfois de commencer et terminer à des heures différentes. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à être discuté

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Journalisme

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. anglais est un atout mais pas nécessaire

Autre(s) exigence(s) : n/d

116204 Psychothérapeutes recherchés

Date limite

22 septembre 2019

Description du poste

Pour les psychologues et psychothérapeutes qui s’y impliquent, le Service est un lieu d’engagement social permettant une expérience auprès des personnes aux prises avec des problématiques variées.

En offrant quelques heures au Service, les professionnels y trouvent un complément à leurs autres activités. La rémunération moyenne est environ de 34 $ par entrevue.

Nous sommes à la recherche de psychologues ou psychothérapeutes habiletés à intervenir en suivi individuel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pont-Viau, Laval (près du métro Cartier)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Travail autonome selon vos disponibilité

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 34$ l'entrevue

Autre(s) avantage(s): L’équipe de permanence s’occupe de l’accueil des clients et gère la liste d’attente; Le thérapeute n’a pas à débourser pour l’utilisation des bureaux et du téléphone; Des activités de formation et de perfectionnement clinique sont offertes sur place.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

116205 Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne - Île-des-Soeurs

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

Vous désirez vivre une expérience de travail professionnel enrichissante? Joignez-vous à notre équipe!

Responsabilités

  • Évaluer la condition du patient;
  • Fournir des informations sur la prévention et l’amélioration fonctionnelle de la performance physique grâce à la prévention, à la gestion de la douleur et au traitement de limites physiques et des blessures tout en faisant la promotion de la forme physique, de la santé et du bien-être;
  • Élaborer un plan individualisé de récupération d’après des techniques prouvées scientifiquement pour traiter le problème, le malaise ou la blessure.

Horaire :

  • Temps partiel
  • Horaire flexible : à déterminer selon les disponibilités du candidat et les besoins de la clinique
  • Disponibilités : jour, soir
  • Date de début : dès que possible

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île-des-Soeurs

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Formation en rééducation périnéale et pelvienne
  • Bilinguisme (français, anglais)
  • Expérience en physiothérapie (atout)
  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Axé sur le service à sa clientèle et l’esprit d’équipe

116206 Coordonnateur-trice des programmes

Date limite

22 septembre 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dont la fonction sera de voir au bon fonctionnement des programmes : psychothérapie, groupes de développement personnel et formation en santé mentale.

Caractéristiques du poste

  • Statut permanent (Période de probation de 9 mois)
  • 21 h par semaine, réparties sur trois journées de 7h
  • Taux horaire de 23 à 25 $, selon notre politique salariale
  • Congés fériés et de maladie
  • Quatre semaines de vacances annuelles
  • Assurances groupe et régime de retraite

Tâches à réaliser

En collaboration avec la direction générale, les autres membres de la permanence et de l’équipe clinique, la personne au poste de Coordination des programmes a la responsabilité d'assurer le bon fonctionnement des programmes suivants :

  • Psychothérapie : Accueil des clients, attributions et suivis, liens avec les référents, sélection des psychothérapeutes et des stagiaires, soutien clinique, formation, évaluation.
  • Groupes de développement personnel : Organisation, promotion, inscriptions aux groupes et aux retrouvailles, sélection du personnel, soutien aux animateurs, animation de la rencontre des animateurs, évaluation du programme.
  • Formation en santé mentale : Programmation, promotion et inscription, organisation de la tenue de la rencontre, évaluation.
  • Autres tâches connexes

Compétences recherchées

  • Expérience en tant que psychothérapeute
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’animer un groupe de travail
  • Capacité à faire du soutien clinique
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Souplesse au niveau des horaires
  • Leadership et dynamisme
  • Connaissance de l’anglais, un atout
  • La personne doit posséder une voiture

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pont-Viau, Laval (près du métro Cartier)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 octobre 2019

Salaire : 23 - 25$ / heure, selon expérience

Autre(s) avantage(s): Congés fériés et de maladie Quatre semaines de vacances annuelles Plan de retraite

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience en tant que psychothérapeute
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’animer un groupe de travail
  • Capacité à faire du soutien clinique
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Souplesse au niveau des horaires
  • Leadership et dynamisme
  • Connaissance de l’anglais, un atout
  • La personne doit posséder une voiture

116207 Coordonnateur de recherche, entrée de données

Date limite

21 septembre 2019

Description du poste

L’équipe Solutions de données est à la recherche d’un(e) Coordonnateur de recherche qui désire contribuer à la fiabilité et à l’exactitude de notre base de données InSite. Le coordonnateur de recherche collecte l’information, effectue la saisie de données et joue un rôle actif dans la production de rapports et de présentations pour le marché de l’immobilier commercial. Ceci est une opportunité pour une personne autonome qui désire travailler au sein d’une équipe variée.


Responsabilités principales:

  • Collecter et distribuer l’information reliée à la location de propriétés à bureaux. Suivre tous les développements immobiliers potentiels grâce aux annonces municipales et aux sources médiatiques.
  • Maintenir la base de données. Confirmer que tous les détails de son inventaire, tel que profil de la propriété, disponibilités, taux de location, détails des transactions et autres données (images, pièces jointes, contacts, etc.) soit saisi de façon exacte et en temps opportun.
  • Effectuer la recherche et la collecte de donnée. De façon continue, utiliser une variété de méthodes telles que courriels, brochures, abonnements, appels téléphoniques et réseautage, autant de sources internes qu’externes (courtiers, gestionnaires, bailleurs, autorités municipales), afin de mettre à jour et de maintenir la base de données.
  • Identifier les tendances. Identifier et suivre l’actualité et les tendances affectant l’immobilier, en particulier la location commerciale.
  • Bâtir son réseau. Travailler avec et grâce à de multiples équipes internes et externes, incluant dans le marché de la Ville de Québec.
  • Produire des rapports. Soutenir son gestionnaire dans la production de rapports périodiques.
  • Qualité et précision. Réviser son inventaire afin de s’assurer que toute l’information est juste et à jour; que tous les champs sont complétés. Vous chercherez les informations manquantes lorsqu’il y a lieu.

Compétences requises:

  • Bilinguisme anglais et français obligatoire; excellent parlé et écrit dans les deux langues.
  • 1 à 3 années d’expérience un atout.
  • Expérience en immobilier commercial un atout.
  • Une personnalité motivée. Ceci est un rôle pour une personne qui désire se joindre à une grande équipe mais qui peut travailler de façon autonome sur son traitement de données.
  • Compétences techniques incluent une grande facilité avec la Suite MS Office, principalement Word et Excel.
  • Une personnalité analytique de nature avec des forces en collecte, organisation et distribution de quantité élevée d’informations avec un souci du détail élevé.
  • Une approche logique aux solutions de problèmes avec un instinct à suivre ou développer les processus en place.
  • Compétences en communication et en relations interpersonnelles hors-pair. Ce rôle requiert que vous contactiez des gestionnaires de propriétés, des propriétaires et autres intervenants de l’industrie afin de confirmer vos informations : professionnalisme essentiel.
  • La confiance et les ressources afin de prendre des décisions et de suivre les meilleurs pratiques.
  • La disponibilité d’occasionnellement travailler à l’extérieur des heures normales de bureau et détenir un permis de conduire valide.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Démographie

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

116208 Préposé(e) au centre d'assistance

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

PROFIL RECHERCHÉ :

La personne titulaire de ce poste doit offrir un excellent service à la clientèle. Elle travaille dans un centre d’appels. De plus, elle doit répondre aux critères suivants :

  • Être étudiant(e) universitaire de statut régulier, au moins jusqu’en 2021;
  • Détenir d’excellentes connaissances techniques en matière d’informatique;
  • Posséder des habiletés pour trouver les solutions aux problèmes techniques;
  • Détenir de l’expérience en service à la clientèle;
  • Détenir des connaissances pour la configuration d’ordinateur, l’installation de pare-feu, le téléchargement de logiciels, etc.;
  • Bien connaître les environnements Windows, Mac, les applications mobiles et l’Internet;
  • Avoir une bonne logique d'investigation et de diagnostic;
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais);
  • Détenir des habiletés de communication, de l’entregent et une attitude professionnelle;
  • Être disponible une journée complète et deux demi-journées en semaine.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île-des-Soeurs

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18.75$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

116209 Candidat à l'exercice de la profession d'infirmier

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

En attendant la délivrance de son permis, le candidat peut exercer toutes les activités professionnelles qu’un infirmier ou qu'une infirmière peut exercer, sous réserve des exceptions prévues à la réglementation, sous la surveillance d'un infirmier ou d'une infirmière conformément aux normes prévues à cette réglementation.

Nous choisir c’est :

• Recevoir le soutien nécessaire d’une équipe dévouée afin de développer vos compétences.
• Avoir accès à des professionnelles afin de vous préparer adéquatement à l’examen de l’OIIQ.
• Avoir la chance de développer ses compétences dans différents milieux, en conservant le même employeur tout au long de votre carrière: En milieu hospitalier, CLSC, CHSLD, GMF, CRDP et plusieurs autres.
• Avoir la latitude d’un horaire favorisant les études et le travail.
• Avoir l’opportunité de vivre en milieu urbain et rural tout en étant à proximité des grands centres.

Notre offre pour vous :

• Nous avons des possibilités pour la cohorte de janvier 2020 ainsi que de mai 2020.
• Vous aurez l’opportunité de développer vos compétences sur des affectations selon vos intérêts cliniques. 
• Nous offrons des postes ainsi que des garanties de travail à la carte réparties sur 2 quarts de travail (titularisation 16/28 dans les départements + garantie à la carte jusqu’à concurrence d’un temps complet)
*Il est à noter que les postes disponibles à l'exception des postes d'équipes volantes sont sur des unités spécifiques et dans un seul site. Il n'y a aucune mobilité intersites pour l'ensemble des postes. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Territoire de Chaudière-Appalaches

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 19 décembre 2019

Salaire : 21.91$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être titulaire d’un diplôme donnant ouverture au permis d’exercice de l’OIIQ ou à qui l’Ordre reconnaît qu’elle a réussi un programme d’études en soins infirmiers ou dont le diplôme ou la formation est reconnu équivalent par l’OIIQ. aux fins de la délivrance du permis d’exercice.

116210 Secrétaire/réceptionniste

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

  • Accueillir et diriger les visiteurs, etc., selon les procédures et règlements, afin que les personnes aient accès aux endroits appropriés.
  • Recevoir et filtrer les appels, noter les renseignements afin d’assurer ou de prendre des mesures selon les priorités, accueillir et diriger les résidents et visiteurs afin de les référer à la bonne personne ou au bon service.
  • Fournir, selon les informations et les taux établis, les renseignements sur la location et au besoin fait visiter au client potentiel les lieux aux fins de location.
  • Surveiller l’entrée et la sortie du personnel et des résidents, selon les procédures et règlements, afin d’assurer du droit d’accès, d’éviter la sortie de marchandise et d’assurer la sécurité des résidants.
  • Recevoir les appels d’urgence des résidents et les transmettre au responsable en devoir.
  • Prendre note et transmettre les demandes de travaux des résidants.
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour soutenir l’équipe de travail

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: emploi étudiant

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

La personne idéale doit :

  • être chaleureuse, agréable, patiente
  • orientée vers le client, qui sait gagner la confiance et le respect des clients;
  • se montrer attentive au rythme de chacun;
  • demeurer calme dans des situations de pression et de crise, qui garde le contrôle de ses émotions en situation difficile, qui ne se montre pas irritable;
  •  être intègre, digne de confiance, fais preuve de discrétion;
  •  à l’écoute des autres et est capable d’attention;
  • Avoir un bon jugement;
  • savoir gérer son temps et les priorités
  • être un joueur d’équipe

116211 Tuteurs sur la Rive-Nord de Montréal

Date limite

21 septembre 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche de tuteurs sur la Rive-Nord de Montréal (Laval, Blainville, Repentigny, Terrebonne, Rosemère, Lorraine...) pour rejoindre l'équipe.

Les matières principalement recherchées sont les mathématiques le français, l'anglais, la physique, la chimie, la finance, la comptabilité, l'économie.... et plus encore!

Votre rôle est d'accompagner les élèves dans les matières difficiles, de se déplacer jusqu'au lieu où l'élève souhaite avoir son tutorat, d'être capable de s'adapter à chaque élève et de faire un suivi de la progression de l'élève.

L'organisation offre à ses tuteurs des horaires flexibles selon leurs disponibilités. C'est vous qui décidez de votre horaire avec vos clients.

 

La rémunération des tuteurs débute à partir de 15$ l'heure.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval, Blainville, Repentigny...

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Quelles sont les exigences et qualifications nécessaires pour être tuteurs :

- Vous devez avoir un baccalauréat français ou un diplôme d'études collégiales.

- Vous devez avoir une excellente communication orale et écrite en français

- Vous devez être une personne sérieuse, engagée et motivée.

- Vous devez être en mesure de vous déplacer aux tutorats donc vous êtes le tuteur.

 


 

116164 Assistant(e) de recherche

Date limite

20 septembre 2019

Description du poste

  • Recruter des participants de recherche.
  • Planifier et co-animer des groupes de discussion.
  • Mener des entrevues individuelles.
  • Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données qualitatives collectées.
  • Collaborer à la conception et au développement de l’intervention.
  • Assurer toutes autres tâches connexes requises dans le cadre du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CRCHUM

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 octobre 2019

Autre(s) avantage(s): Salaire et avantages sociaux selon les politiques du Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Bioéthique

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences infirmières

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire – en cours ou terminée – dans un domaine pertinent à la santé (sciences de la santé, sciences sociales, sciences humaines).  
  • Fortes habiletés relationnelles et de communication, dynamisme.
  • Rigueur professionnelle et intellectuelle.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Excellent français écrit.
  • Expérience comme assistant de recherche (un atout).
  • Expérience dans la conduite d’entrevues individuelles et de groupe (un atout).
  • Expérience dans l’analyse qualitative et connaissance du logiciel NVivo (un atout).

116198 Thérapeute en réadaptation physique - Boucherville (5584)

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

Responsabilités:

  • Appliquer différents traitements de physiothérapie dans le but d’assurer une réadaptation fonctionnelle en visant l’autonomie du patient
  • Aider les physiothérapeutes lors de traitement nécessitant plus d’un intervenant
  •  Toutes autres tâches connexes
     

    Nous recherchons des professionnels motivés et dynamiques, comme toi, qui ont à cœur le bien-être de leurs patients et qui veulent faire la différence!

    On t’attend!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Avantages : Salaire compétitif Programme d’assurances collectives Programme REER CELI Et plusieurs autres avantages Horaire : Disponibilités : lundi, mardi et jeudi (jour et soir) Possibilité de faire plus d’heures selon tes disponibilités et la possibilité de partage avec Kinatex St-Mathieu-de-Beloeil Possibilité de faire plus d’heures selon tes disponibilités et les besoins de la clinique Date de début d'emploi : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre de l’OPPQ
  • Expérience comme thérapeute en réadaptation physique en clinique privée (atout)
  • Bilinguisme (atout)

116220 Animateur(rice) jeunesse

Date limite

6 septembre 2019

Description du poste

- Accueillir les jeunes de 12 à 17 ans; animer le milieu de vie dans une Maison des Jeunes
- Planifier et organiser des activités sportives, culturelles et artistiques
- Planifier et organiser des activités d'autofinancement
- Mettre sur pied des ateliers de prévention
- Participer aux réunions d'équipe
- Rédiger des bilans et compiler des statistiques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , arrondissement Lachine

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $17/hre

Autre(s) avantage(s): Horaire sur 4 jours, assurance collective et régime de retraite après 6 mois. Carte OPUS mensuelle payée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être disponible à temps plein.

Être dynamique, autonome, avoir le goût de travailler avec des jeunes, être capable d'animer des groupes, aimer les défis et les projets.

S'exprimer aisément en anglais essentiel.

116221 Intervenant de milieu

Date limite

6 septembre 2019

Description du poste

Dans le cadre d'un projet issu d'une Maison des Jeunes et en lien avec notre pratique du par et pour:
-Assurer une présence régulière dans les milieux de vie des jeunes ( école, parcs, rues, etc)
-Créer des liens significatifs avec les jeunes âgés de 9 à 12 ans
-Planifier et organiser des activités sportives, culturelles et artistiques avec et pour les jeunes
-Planifier et organiser des activités d'autofinancement avec et pour les jeunes
-Participer activement aux réunions d'équipe
-Rédiger des plans et des bilans et compiler des statistiques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , arrondissement Lachine

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $17/heure

Autre(s) avantage(s): assurance collective après 6 mois. Carte OPUS mensuelle payée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Dynamisme, autonomie, jugement, capacité d'animer des groupes de jeunes, aimer les défis.

116222 Bibliotechnicien - services au public et référence

Date limite

10 septembre 2019

Description du poste

La Ville requiert les services d’une personne pour le remplacement temporaire d’une Bibliotechnicienne à la section des services au public et référence de la bibliothèque de la Ville pour une durée approximative d’un an.

 

Nature de la fonction :

Sous la supervision de la Chef de section – services au public et référence, la personne offre à la clientèle un service de référence au moyen de ressources traditionnelles et électroniques. Elle dispense également un service-conseil de lecture aux usagers.

 

Principales responsabilités et tâches :

  1. Effectue des recherches bibliographiques; groupe les requêtes en documentation et vérifie les données bibliographiques.
  2. Assiste les usagers en répondant aux demandes d'information courantes, leur donne des informations techniques sur les catalogues, aide à localiser des informations bibliographiques simples et à utiliser de la documentation.
  3. Coordonne et surveille les activités d'employés affectés à diverses tâches techniques de soutien en rapport avec les activités de la bibliothèque municipale et s'assure que le travail accompli rencontre les objectifs visés.
  4. Assigne les tâches; choisit les méthodes et procédés de travail et voit à leur application; veille au respect des échéanciers; voit à la formation de son personnel et le conseille dans les cas complexes ou litigieux.
  5. Voit au comportement des employés dont il a la responsabilité, leur signale toute dérogation et, au besoin, en réfère à son supérieur.
  6. Procède au prêt et à l'emprunt de documents, livres, etc. auprès d'autres organismes et en assure le cheminement et le suivi.
  7. Rédige des affiches, directives pour les usagers, rapports et de la correspondance; vérifie les dispositifs d'orientation pour les usagers; collabore aux activités d'animation organisées par la bibliothèque.
  8. Collabore à des recensions, met en forme des bibliographies, identifie les problèmes de descriptions bibliographiques.
  9. Effectue toute autre tâche connexe.

 

N.B. Les candidats peuvent avoir à passer un examen sur les connaissances techniques en rapport avec la fonction.

 

Horaire de travail :

  • Samedi : 13h15 à 17h15
  • Possibilité de remplacements

                                  

Salaire:  26.26 $ l’heure

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ouest de l'île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 septembre 2019

Salaire : 26.26 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences :

  • Détenir un diplôme de fin d’études collégiales spécialisées (DEC), secteur et profil appropriés.
  • Posséder une (1) année d’expérience permettant de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

 

Connaissances :

  • Connaissance des techniques de la documentation;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

 

Habiletés :

  • À communiquer avec le public;
  • À rédiger des rapports clairs et concis;
  • À faire preuve de tact et de courtoisie;
  • À coordonner et superviser le travail d’employés.

116223 Responsable d’équipe pour le projet La nutrition au cœur des systèmes alimentaires viables

Date limite

15 septembre 2019

Description du poste

Poste : 1 responsable d’équipe QSF

Lieu : Caraz, province de Huaylas, région d’Ancash, Pérou

Formation pré-départ : De la fin octobre 2019 au début mai 2020 (6 fins de semaine)

Séjour à l’étranger : De la fin mai à la mi-août 2020

Durée du séjour : 77 jours (départ environ 1 semaine avant l’arrivée du groupe)

Partenaire du Nord : Le département de nutrition de l’Université de Montréal et TRANSNUT

Partenaire du Sud : Asociación ALLPA, para la cooperación y el desarrollo sostenible

 

Description du projet :

Structure

Le programme Québec sans frontières (QSF) se déroule sur une année complète de la façon suivante :

- 6 fins de semaine de formation pré-départ obligatoires réparties d’octobre 2019 à mai 2020

- Un séjour de 70 jours dans le pays d’accueil et vie en famille d’accueil

- Un ou une responsable d’équipe par projet

- Un bilan d’une fin de semaine au retour

- Des activités de sensibilisation du public québécois au retour

SUCO, ALLPA, le département de nutrition de l’Université de Montréal et TRANSNUT sont à la recherche d’une personne intéressée à accompagner ce projet qui vise à améliorer la santé nutritionnelle de la population de Caraz.

 

Contexte

La population de la région de Caraz est aux prises avec le double fardeau de la malnutrition qui consiste en une alimentation ne comprenant pas les apports nutritionnels suffisants (carences nutritionnelles et dénutrition) combinée à un surpoids (obésité et diabète) dû à une mauvaise alimentation. Bien que les activités des familles reposent essentiellement sur la production agropastorale de subsistance qui constitue la principale source d’alimentation, l’évolution économique du pays amène avec elle l’introduction de produits alimentaires à faible teneur nutritive au détriment des produits locaux de qualité et riches en vitamines et en protéines.

Ce projet QSF vise à considérer tout le système alimentaire afin d’aborder les problèmes de nutrition. Cette approche permettra de mieux cibler les problèmes et les causes de l’ensemble du cycle de vie de l’aliment en regardant du côté des pratiques agricoles et des types d’aliments cultivés, jusqu’aux habitudes de consommation et la disponibilité des aliments dans le but d’obtenir des impacts concrets à long terme sur la santé des populations. Dans le passé, ALLPA et SUCO ont mis sur pied différents projets de renforcement de capacités des familles de producteurs et productrices afin d’améliorer la production agropastorale et la mise en marché des produits, mais sans pour autant s’attarder spécifiquement à la saine alimentation et à la nutrition à Caraz.

 

Description des activités :       

Les participants et participantes effectueront dans la communauté de Caraz les activités suivantes :

- Réaliser un diagnostic sur les habitudes de consommation des aliments et sur les aliments disponibles et cultivés localement dans la région de Caraz

- Réaliser un diagnostic sur les outils didactiques en nutrition et les modules de formation disponibles à Caraz;

- Monter et animer des formations sur la nutrition et la saine alimentation;

- Organiser une campagne de sensibilisation sur la nutrition et la saine alimentation auprès de la population de Caraz;

- Créer des outils didactiques et de sensibilisation en nutrition.

 

Responsabilités de la personne responsable d’équipe :

- Suivre la formation pré-départ avec les participants et participantes ainsi que les formations spécifiques à son poste

- Appuyer les participants et participantes dans leur collecte de fonds et dans la réalisation d’activité d’éducation à la citoyenneté mondiale

- Assurer le suivi des dossiers des participants et participantes en collaboration avec SUCO

- Développer et veiller à la dynamique de groupe

- Assurer le rôle de personne ressource tout au long de la formation pré-départ et du séjour

- Gérer le budget terrain du projet

- Assurer le lien avec le partenaire du Sud et les familles d’accueil

- Organiser les activités du séjour terrain en collaboration avec le partenaire du Sud

- Encadrer les participants et participantes dans toutes leurs activités durant le séjour

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi:

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Montant forfaitaire

Autre(s) avantage(s): - Formation pré-départ adaptée au projet - Encadrement à l’arrivée et tout au long du séjour au Pérou - Hébergement en famille et nourriture fournis sur place - Transport local - Billet d’avion aller – retour - Assurance voyage - Montant forfaitaire

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité :

- Être âgé ou âgée d’au moins 21 ans

- Être de nationalité canadienne ou avoir la résidence permanente

- Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins 1 an

- Posséder un diplôme d’études secondaires

- Être en bonne santé physique et mentale (des certificats médicaux sont requis)

 

Atouts :

- Connaissance avancée de l’espagnol

- Capacité à travailler en équipe et en situation interculturelle

- Sens de l’organisation, de l’initiative et du leadership

- Expérience en encadrement de jeunes

- Expérience au Pérou ou dans un pays d’Amérique latine

- Étudier ou détenir un diplôme post-secondaire en nutrition ou en diététique ou avoir un intérêt marqué pour le domaine de la nutrition

 

Exigences du projet :

- Le ou la responsable d’équipe doit participer aux 6 formations pré-départ de groupe dispensées par SUCO, le département de nutrition de l’Université de Montréal et TRANSNUT, entre octobre 2019 et mai 2020, à raison d’environ une fin de semaine par mois. La personne devra aussi participer aux formations spécifiques à son poste données par SUCO (2 journées supplémentaires et 6 demi-journées).

- Le ou la responsable d’équipe doit participer au bilan retour après le séjour.

116225 physiothérapeute

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

Poste de physiothérapeute combiné rééducation périnéale et musculo-squelettique dans une équipe jeune et dynamique !
Clientèle établie. 

heures garanties
horaire de jour et de soir
assurances collectives
paiement cotisation
formation continue

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

membre OPPQ

116226 Psychologue - Services ambulatoires spécialisés (Clinique externe santé mentale) (CAT4-19-4501)

Date limite

22 septembre 2019

Description du poste

Description :

Personne qui, selon les règles particulières de la profession, conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.

Services ambulatoires pour une clientèle ayant des problématiques de santé mentale diverses.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26,43$ à 49,82$ / l'heure (selon expérie

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Horaire 8h30 à 16h30.
- Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en psychologie et doit être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec.

* Ouverture pour des étudiants doctorants en psychologie.

No de référence : CAT4-19-4501

Veuillez nous faire parvenir votre candidature via notre site internet au www.lavalensante.com

116227 Technicien(ne) Qualité - La Salle

Date limite

23 septembre 2019

Description du poste

Vous devrez effectuer des analyses de base en microbiologie sur les produits en cours de fabrication, sur les produits finis et sur l'environnement, et en interpréterez les résultats.

  • Vous devrez faire la préparation de différents milieux de culture et solutions chimiques.
  • Vous effectuerez des analyses physico-chimiques sur la matière première, sur la bière, sur le produit fini et sur la performance de certains équipements (aspect qualité), et en interpréterez les résultats.
  • Vous ferez l'analyse quotidienne des fermentations en cours pour différents paramètres.
  • Vous devrez suivre le plan et les fréquences d'échantillonnage pour les différentes analyses.
  • Vous devrez suivre le plan de calibration en place pour les équipements du laboratoire et faire la vérification de la bonne mise en marche des équipements de ligne.
  • Vous devrez suivre les plans de réaction en place lors de non-conformités  et assurerez un suivi en coopération avec les superviseurs du brassage et de l'empaquetage et les autres membres du département de la qualité.
  • Vous ferez de la surveillance de certaines exigences des Bonnes Pratiques de Fabrication et de HACCP.
  • Vous serez appelés à donner de la formation auprès des opérateurs et de vos collègues.
  • Vous devrez effectuer des audits auprès des opérateurs afin de s’assurer de l’application du plan qualité.
  • Vous devrez résoudre des problèmes en production en utilisant les outils d’amélioration qualité.
  • Vous devrez écrire des procédures standards opérationnelles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lasalle

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15.88-18.54$/h+Bonus

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biologie moléculaire

Chimie

Médecine vétérinaire

Microbiologie et immunologie

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Toxicologie et analyse du risque

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en Microbiologie, Science et Technologie des Aliments, Chimie, Biochimie ou toutes autres formations et expérience équivalente en microbiologie.

  • Habileté et désir de travailler avec les responsables et opérateurs.
  • Excellent jugement et raisonnement critique.
  • Désir d’innover et d’assurer une amélioration continue dans le cadre de ses fonctions.
  • Capacité à s’organiser en fonction des priorités et des objectifs qui ont été déterminés.
  • Connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook).
  • Excellente capacité à travailler seul et en équipe.
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.
  • Connaissance des principes HACCP, BRC, programme intégrité du produit (un atout)
  • Être dispose à travailler sur les trois quarts de travail.

116228 Participantes ou participants QSF pour le projet La nutrition au cœur des systèmes alimentaires viables

Date limite

22 septembre 2019

Description du poste

Poste : 6 participants ou participantes Québec sans frontières

Lieu : Caraz, province de Huaylas, région d’Ancash, Pérou

Formation pré-départ : De la fin octobre 2019 au début mai 2020 (6 fins de semaine)

Séjour à l’étranger : Du début juin à la mi-août 2020

Durée du séjour : 70 jours

Partenaire du Nord : Le département de nutrition de l’Université de Montréal et TRANSNUT

Partenaire du Sud : Asociación ALLPA, para la cooperación y el desarrollo sostenible

 

Structure 

Le programme Québec sans frontières (QSF) se déroule sur une année complète de la façon suivante :

- 6 fins de semaine de formation pré-départ obligatoires réparties d’octobre 2019 à mai 2020

- Un séjour de 70 jours dans le pays d’accueil et vie en famille d’accueil

- Un ou une responsable d’équipe par projet

- Un bilan d’une fin de semaine au retour

- Des activités de sensibilisation du public québécois au retour

SUCO, ALLPA, le département de nutrition de l’Université de Montréal et TRANSNUT sont à la recherche d’une personne intéressée à accompagner ce projet qui vise à améliorer la santé nutritionnelle de la population de Caraz.

 

Contexte

La population de la région de Caraz est aux prises avec le double fardeau de la malnutrition qui consiste en une alimentation ne comprenant pas les apports nutritionnels suffisants (carences nutritionnelles et dénutrition) combinée à un surpoids (obésité et diabète) dû à une mauvaise alimentation. Bien que les activités des familles reposent essentiellement sur la production agropastorale de subsistance qui constitue la principale source d’alimentation, l’évolution économique du pays amène avec elle l’introduction de produits alimentaires à faible teneur nutritive au détriment des produits locaux de qualité et riches en vitamines et en protéines.

Ce projet QSF vise à considérer tout le système alimentaire afin d’aborder les problèmes de nutrition. Cette approche permettra de mieux cibler les problèmes et les causes de l’ensemble du cycle de vie de l’aliment en regardant du côté des pratiques agricoles et des types d’aliments cultivés, jusqu’aux habitudes de consommation et la disponibilité des aliments dans le but d’obtenir des impacts concrets à long terme sur la santé des populations. Dans le passé, ALLPA et SUCO ont mis sur pied différents projets de renforcement de capacités des familles de producteurs et productrices afin d’améliorer la production agropastorale et la mise en marché des produits, mais sans pour autant s’attarder spécifiquement à la saine alimentation et à la nutrition à Caraz.

Description des activités:


Les participants et participantes effectueront dans la communauté de Caraz les activités suivantes :

- Réaliser un diagnostic sur les habitudes de consommation des aliments et sur les aliments disponibles et cultivés localement dans la région de Caraz

- Réaliser un diagnostic sur les outils didactiques en nutrition et les modules de formation disponibles à Caraz;

- Monter et animer des formations sur la nutrition et la saine alimentation;

- Organiser une campagne de sensibilisation sur la nutrition et la saine alimentation auprès de la population de Caraz;

- Créer des outils didactiques et de sensibilisation en nutrition.

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi:

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Non rémunéré

Autre(s) avantage(s): Conditions offertes par SUCO : - Formation pré-départ adaptée au projet et appui pour la collecte de fonds -Encadrement à l’arrivée et tout au long du séjour au Pérou -Hébergement en famille et nourriture fournis sur -place -Transport local -Billet d’avion aller – retour -Assurance voyage

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Connaissance en espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Vous êtes la personne que nous cherchons si vous détenez :

Conditions d’admissibilité :

- Être âgé ou âgée de 18 à 35 ans

- Être de nationalité canadienne ou avoir la résidence permanente

- Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins 1 an

- Posséder un diplôme d’études secondaires

- Être en bonne santé physique et mentale (des certificats médicaux sont requis) 

 

Sera considéré comme un Atout :

- Étudier ou détenir un diplôme post-secondaire en nutrition ou en diététique

- Expérience en animation d’ateliers participatifs

 

Exigences du projet :

- Les participants et participantes doivent participer aux 6 formations pré-départ dispensées par SUCO et par le département de nutrition de l’Université de Montréal et TRANSNUT, entre octobre 2019 et mai 2020, à raison d’environ une fin de semaine par mois.

- Les participants et participantes doivent réaliser une collecte de fonds tout au long de l’année afin d’amasser 1600$ par personne pour couvrir une partie des frais de séjour.

- Les participants et participantes doivent participer au bilan retour après le séjour.

- Les participants et participantes doivent réaliser des activités d’éducation à la citoyenneté mondiale à leur retour.

- Les participants et participantes doivent faire un dépôt de 100$ à la première formation pour témoigner de leur engagement. Ce dépôt sera remboursé lorsque le projet sera complété, en septembre 2020.

 

116229 Ingénieur(e)-Informaticien(ne) Niveau 4 - (Traitement de données massives)

Date limite

20 septembre 2019

Description du poste

De façon plus spécifique, le candidat sera responsable de :
1. Développer et maintenir de nouvelles méthodologies d’accès, d’exploration, de gestion, de transfert et d’analyse de données massives;
2. Développer des méthodes d’IA permettant d’identifier des caractéristiques pouvant aider à prédire l’état de santé du patient à l’aide d’approche par apprentissage automatique, incluant notamment l’apprentissage profond;
3. Personnaliser légèrement les processus de base aux projets et besoins spécifiques de chaque laboratoire ;
4. Intégrer ces méthodes aux systèmes cliniques actuels ;
5. Supporter le chercheur et les étudiants pour la production de résultats en vue de publication et la formation des usagers;
6. Faire le suivi et la validation des résultats pour fin d’interprétation clinique;
7. Permettre l’interaction avec l’industrie pour faciliter l’utilisation logicielle et le transfert de connaissance.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier de Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 octobre 2019

Salaire : Entre 28.95$/hr et 43.01$/hr

Autre(s) avantage(s): Syndicat des employés du Centre de recherche Échelle salariale: Niveau 4 - entre 28.95$/hr et 43.01$/hr Poste : Régulier à temps complet (35 heures par semaine) Date prévue d’entrée en fonction : octobre 2019 SERVICES DISPONIBLES SUR PLACE: Caisse d’économie Desjardins; Pharmacie Jean Coutu; Bistro ; Nettoyeur et couturière; Activités sportives en gymnase et à l’extérieur; À 2 pas du métro Université de Montréal et de stations BIXI.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :
• Expertise en administration de bases de données relationnelles (SQL) et objets (noSQL)
• Expertise en programmation de procédures de traitement, manipulation et analyse de données massives avec compréhension profonde des structures de données
• Expertise en administration de serveurs Linux utilisant des ressources partagées (high performance computing)
• Expertise en programmation et déploiement d’applications (interfaces) web
• Maitrise de plusieurs langages open-source et de l’environnement Microsoft
• Compréhension des méthodes statistiques avancées, notamment dans l’analyse de données répétées et hiérarchisées, ainsi qu’en analyse de signal
• Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à respecter des échéanciers et des priorités fluctuantes sur plusieurs projets simultanés
• Excellent sens de l'organisation et grande autonomie
• Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication
• Excellentes habiletés de communication orale et écrite en français et anglais
• Capacité à travailler individuellement comme en équipe
• Capacité à identifier des problèmes potentiels et de proposer des solutions adéquates.

Exigences
• Titulaire d’un PhD en génie informatique, sciences informatiques ou une discipline équivalente.
• Le candidat pourrait avoir une maitrise en génie informatique, sciences informatiques ou une discipline équivalente et une expérience solide dans le domaine des technologies de la santé ou dans l’industrie, par exemple).
• Un minimum de 4 années d’expérience de travail dans le domaine des technologies de la santé est préférable.

116230 Chargé de projets cessation

Date limite

2 septembre 2019

Description du poste

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous la supervision de la direction des communications et en collaboration avec les membres de l’équipe du Conseil, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :
- Assure l’évaluation de la performance et de l’efficacité du site J’ARRÊTE et émet des recommandations;
- Analyse les données d’utilisation du site J’ARRÊTE et définit les priorités d’optimisation ou de développement de ce dernier;
- Veille au respect et à l’efficacité de la méthode d’intervention proposée par le site J’ARRÊTE;
- Effectue une veille scientifique et demeure à l’affût des tendances dans le domaine de la cessation tabagique, de la lutte contre le tabagisme et de la promotion des saines habitudes de vie;
- Planifie, co-réalise et assure l’évaluation de la performance de la campagne de promotion des services J’ARRÊTE et émet des recommandations;
- Coordonne les flux de production interne et externe, le cas échéant;
- Assure l’assurance-qualité des différentes étapes des projets qui lui sont attribués en veillant, notamment, au respect des échéanciers et des enveloppes budgétaires attribuées par sa gestionnaire;
- Représente le Conseil auprès des bailleurs de fonds dans le cadre des projets qui lui sont attribués;
- Rédige, conçoit et révise divers documents d’information dans le cadre des projets qui lui sont attribués;
- Collabore à des comités de travail internes et externes;
- Participe à l’identification de bailleurs de fonds dans le cadre des projets qui lui sont attribués;
- Effectue toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , le plateau mont-royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

- Détenir un baccalauréat en psychologie ou tout autre domaine connexe;
- Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire, incluant l’analyse de base de données complexes;
- Minimum de trois ans d’expérience en relation d’aide ou intervention psychosociale;
- Minimum de deux ans en gestion de projets;
- Expérience en recherche et évaluation de programmes;
- Connaissances approfondies des mécanismes de dépendance liés au tabagisme et des changements de comportements;
- Bonne connaissance de la théorie des cadres relationnels ainsi que de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT);
- Bonnes habiletés rédactionnelles pour le Web;
- Maîtrise du français parlé et écrit;
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Internet et Suite Office);
- Être non-fumeur.

Atouts pour le poste
- Maîtrise en santé communautaire;
- Expérience avec des outils de soutien en ligne;
- Bilinguisme.


COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Discernement et pensée critique;
- Autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative et de l’organisation;
- Éthique, intégrité, diplomatie et discrétion;
- Capacité à travailler en équipe, à respecter des échéanciers serrés ainsi qu’à gérer le stress et les priorités;
- Bonne mémoire et bonne capacité à comprendre rapidement les enjeux d’une situation et d’y apporter des solutions pertinentes;
- Motivé par l’excellence collective et individuelle;
- Intérêt marqué pour l’apprentissage et curiosité intellectuelle face aux enjeux de la lutte contre le tabagisme.

CONDITIONS

Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine). Salaire à discuter en fonction de l’échelle salariale en vigueur.
 


NOTE : Dans ce texte l’utilisation du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.