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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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94203 Éducateur-Coach de soccer

Date limite

23 mars 2017

Description du poste

Sous la supervision du Responsable de camp, le titulaire aura la responsabilité de :

  • Animer des séances de soccer pour des jeunes de 6 à 14 ans ;
  • Rédiger un rapport mensuel d’activité ;
  • Effectuer toutes autres tâches jugées nécessaires à la réalisation du mandat et à la promotion du club.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal et ses environs

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 juin 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir minimum 18 ans ;
  • Avoir minimum 1 an d’expérience pertinente dans le milieu sportif avec des jeunes ;
  • Être un excellent communicateur et pédagogue ;
  • Être disponible en semaine de 8h à 18h et les fins de semaine ;
  • Avoir des habiletés à enseigner et avoir une capacité à travailler avec des enfants ;
  • Être ponctuel et responsable ;
  • Être enthousiaste, créatif et ouvert à être formé.

94210 Agent(e) administratif(ive) classe 2

Date limite

13 mars 2017

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et sous la supervision directe de la technicienne en ressources humaines responsable de la liste de rappel, personne qui contribue à la confection des horaires de travail et à la gestion des remplacements  dans le but d’assurer quotidiennement des équipes de travail stables et complètes. 

Elle vérifie quotidiennement les horaires de travail, recense les besoins en matière de remplacements, procède à l’assignation du personnel selon les processus et règles relatifs à l’affectation du personnel dans les différents services et titres d’emploi.

  • Diplôme d’études professionnelles en bureautique ou l’équivalent ou diplôme de fin d’études secondaires jumelé à une expérience pertinente minimale de cinq (5) ans acquise dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Une expérience de 2 ans dans un service de la liste de rappel sera considérée comme un atout;
  • Connaissances suffisantes des dispositions des conventions collectives applicables au réseau de la santé en matière de gestion des remplacements, d’horaires de travail et de modalités de gestion des listes de rappel;
  • Capacité à travailler efficacement avec les systèmes informatisés et à analyser les données;
  • Connaissance du système de gestion des ressources humaines de Logibec, un atout;
  • Bonne maîtrise de la langue française, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité à s’organiser de façon efficace, à gérer efficacement son stress et à prioriser les demandes en fonction des urgences;
  • Bonnes capacités d’analyse jumelées à un très bon jugement;
  • Orientation clientèle et approche axée sur le travail d’équipe;
  • Habiletés à entretenir des liens avec les clients et partenaires;
  • Autonomie et initiative;
  • Discrétion, rigueur, intégrité et équité, dynamisme.

Vous devez être disponible une fin de semaine sur deux ainsi qu’une journée en semaine.  Possibilité de remplacement à temps complet à une certaine période de l’année.


 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mars 2017

Salaire : 18,20$ à 21,91$ / heure

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux; Régime de retraite; 4 semaines de vacances après 1 année de service.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

94198 ÉTUDIANT – ANIMATEUR-COORDONNATEUR CULTUREL

Date limite

5 mars 2017

Description du poste

Nous recrutons actuellement un étudiant – animateur-coordonnateur culturel pour la Direction de l’éducation et de la programmation (DEP).

La Direction de l’éducation et de la programmation s’assure de faire rayonner les collections de l’institution dans toutes les régions du Québec et au-delà de ses frontières. Elle propose et met en œuvre plus d’une centaine de manifestations culturelles par année : expositions, lectures publiques, conférences, camps de jour, spectacles et entretiens destinés à tous les publics. Ces activités facilitent la transmission du savoir et permettent à BAnQ d’atteindre son objectif de démocratisation et de diffusion du patrimoine documentaire québécois.

Le titulaire de ce poste contribuera à la réalisation du 13e Camp de jour de la Grande Bibliothèque, destiné aux enfants âgés de 8 à 13 ans. Le camp accueillera chaque semaine 25 jeunes de 8 à 10 ans et de 11 à 13 ans du 26 juin au 18 août 2017.

Le taux horaire offert varie entre 14,70 $ et 20,15 $, selon le niveau de scolarité atteint. Il s’agit d’un emploi étudiant à temps complet (35 heures / semaine) d’une durée de 13 semaines, du 22 mai au 18 août 2017.

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

·Assister la chargée de projet dans la préparation des outils de formation de l’équipe d’animation, composée de trois animateurs.

·Assurer la préparation et la réalisation des activités d’animation selon les objectifs du plan-cadre et dans le respect des échéanciers.

·Effectuer le suivi logistique nécessaire à la réalisation du camp de jour.

·Soutenir et encadrer le personnel d’animation (horaires, réunions de travail, feuilles de temps).

·Assurer le respect des normes et procédures de sécurité pendant le camp.

·Assurer la collecte d’information auprès de l’équipe d’animation en vue de la rédaction du bilan et des rapports d’activités.

·Animer certaines activités du camp.

·Stimuler la créativité et l’imagination des jeunes ainsi que leur intérêt pour le livre.

·Effectuer toute autre tâche liée à l’encadrement de l’équipe d’animation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri-Uqam

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2017

Salaire : Entre 14,70 et 20,15

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Muséologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Principales exigences :

·Avoir complété une année de baccalauréat dans une des disciplines suivantes : animation et recherche culturelles, littérature, théâtre, arts plastiques, éducation et enseignement, adaptation scolaire, communications, bibliothéconomie ou avoir complété un certificat en animation culturelle ou l’équivalent.

·Avoir une expérience significative en gestion et supervision d’équipe ou de coordination dans un camp de jour, un centre culturel, de loisir ou communautaire.

·Avoir deux ans d’expérience en animation auprès des jeunes de 8 à 13 ans.

·Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.

·Aptitudes pour la coordination.

·Habileté dans la résolution de problèmes et la gestion de groupes.

·Dynamisme et excellent esprit d’équipe.

·Initiative, sens de l’organisation, jugement et discernement.

·Facilité à communiquer.

·Être citoyen canadien ou résident permanent et avoir le droit de travailler au Canada.

Atouts :

·Certification RCR et premiers soins (carte valide). Veuillez indiquer cette information dans votre curriculum vitae.

·Intérêt pour la culture, les arts et la création.

94202 Bénévole lors de l'Expérience BleuBlancNoir au Stade Olympique

Date limite

1 mars 2017

Description du poste

Le 11 mars 2017, les Écoles de Soccer de l'Impact de Montréal organisent une pratique de soccer au stade Olympique pour les enfants âgés de 5 à 14 ans. 
Cette pratique se déroule de 8h30 à 11h30 et est suivi à 19h par le match de l'Impact de Montréal en MLS.
Il s'agira donc pour les bénévoles, d'accompagner les enfants et les adultes de l'entrée du stade, au terrain en agissant comme un groupe leader, et d'accompagner le groupe d'enfants durant toute la pratique.
Des éducateurs de soccer seront sur place pour organiser la pratique en tant que tel, les bénévoles seront présents pour les assister.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Stade Olympique

Statut d'emploi: Bénévolat

Type d'emploi: 11 mars 2017

Date d'entrée en fonction: 11 mars 2017

Autre(s) avantage(s): - Chandail des Écoles de Soccer

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- avoir 18 ans minimum
- aimer animer
- être à l'aise avec les enfants

94220 Conseiller en santé et sécurité du travail

Date limite

29 mars 2017

Description du poste

Sous la supervision du directeur des services professionnels, le conseiller en santé et sécurité du travail doit intervenir de façon autonome et professionnelle dans des situations variées et complexes relevant de différents secteurs d’activités (entreprise manufacturière, chantiers de construction). Par son expérience et ses connaissances des lois et règlements, le conseiller est en mesure de concevoir des programmes de prévention, des plans d’action GSST, des documents de formation et effectue de la recherche en vue de créer des procédures de travail spécifique. Il est régulièrement appelé à se déplacer pour effectuer des visites d’entreprise et des audits de prévention.

  • Offrir soutien et accompagnement aux employeurs  pour promouvoir le développement et l’implantation de stratégies de prévention des accidents du travail tout en mettant en place une défense de diligence raisonnable;
  • Effectuer des audits de prévention et rédiger des rapports d’observations, des évaluations de risques ou des analyses sécuritaires de tâches et s'assurer que toutes les activités respectent les processus de santé et sécurité du travail et les exigences juridiques appropriées;
  • Effectuer la recherche de documentation dans le but de procéder au montage et à la mise à jour de programmes de prévention;
  • Planifier, concevoir et présenter des plans d’action de GSST personnalisés ainsi que mettre en place les outils nécessaires à la réalisation et en effectuer le suivi;
  • Participer à la conception et à la mise à jour des politiques, procédures de travail et programmes de prévention en matière de santé et de sécurité du travail;
  • Animer des pauses sécurité afin d’offrir de la formation continue aux travailleurs;
  • Assister les clients dans l’analyse des rapports d’intervention de la CNESST et formuler les recommandations;
  • Procéder à l’analyse des données de gestion et de prévention afin d’identifier les tendances et veiller à la création de mesures d’information et de suivi;
  • Effectuer l’analyse des besoins de formation, développer et présenter des sessions de formation sur des sujets touchant la santé et la sécurité du travail;
  • Démarrer, structurer et animer des comités de santé et sécurité du travail/comité de chantier;
  • Intervenir auprès des clients dans les cas particuliers concernant les questions ou les problèmes de SST (obligations légales, intervention de la CNESST, etc);
  • Soulever des opportunités d’amélioration continue, participer au développement des affaires et à l’atteinte des résultats budgétaires, en conseillant les employeurs sur les produits et les services

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-sud et Rive-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2017

Salaire : selon compétence

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études en santé et sécurité du travail, hygiène industrielle ou expérience équivalente;
  • 3 à 5 années d’expérience en SST, dans un secteur connexe à la construction de préférence;
  • Maitrise des lois et règlements en SST (chantier et établissement);
  • Cours en santé sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP, 30 heures).
  • Avoir une bonne capacité d'apprentissage et un bon jugement professionnel;
  • Esprit de collaboration avec une équipe de professionnels dynamiques et passionnés;
  • Être flexible, disponible et avoir une bonne capacité à gérer les priorités;
  • Faire preuve de rigueur et de structure dans son travail;
  • Avoir un bon sens de l'initiative et maîtriser la résolution de problèmes;
  • Capacités supérieures en communications (oral et écrit), en relations interpersonnelles et être capable d'exercer un leadership pour faire évoluer la culture et le domaine de la prévention;
  • Capacités d’analyse, de synthèse et à vulgariser l’information;
  • Très bonnes connaissances de Word, Excel et Power Point;

94209 Intervenante de milieu

Date limite

3 mars 2017

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la supervision de la coordonnatrice de divisions, l’intervenante devra…

  • Accueillir, intégrer et impliquer les jeunes de 11-17 ans;
  • Soutenir, écouter et accompagner les jeunes;
  • Informer, sensibiliser et éduquer sur diverses problématiques;
  • Développer, mettre en place et animer des activités de groupes;
  • Planifier et animer les activités de filles les samedis;
  • Participer aux autofinancements de l’organisation;
  • Mobiliser les jeunes aux événements ou projets;
  • Organiser des activités avec d'autres organismes jeunesses;
  • Planifier et animer le conseil jeunesse;
  • Être médiatrice au sein du groupe d'enfants, gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie;
  • Aménager les espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité;
  • Participer au nettoyage quotidien du local.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mars 2017

Salaire : 15$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ :

· Formation dans le domaine des sciences sociales, de l’éducation et/ou des communications;

· Compréhension des enjeux liés à l’immigration et l’intégration dans l’arrondissement Montréal-Nord;

· Être disponible la semaine et une fin de semaine sur deux;

· Connaissance du milieu scolaire et de son fonctionnement;

· Facilité à travailler dans un contexte interculturel;

· Attitude d’ouverture et capacité de créer un sentiment de confiance;

· Créativité et expérience en animation;

· Être flexible;

· Capacité d’analyse et de synthèse;

· Autonomie;

· Excellente connaissance du français écrit et parlé;

· Aisance à travailler avec Microsoft Word, Excel, Publisher et PowerPoint.

SERAIENT DES ATOUTS:

· parler d’autres langues que le français;

· avoir une formation en intervention interculturelle;

· expérience de travail avec la clientèle immigrante;

· avoir une voiture pour le déplacement.

94197 ÉTUDIANTS – ANIMATEURS CULTURELS

Date limite

5 mars 2017

Description du poste

Nous recrutons actuellement trois (3) étudiants – animateurs culturels pour la Direction de l’éducation et de la programmation (DEP).

La Direction de l’éducation et de la programmation culturelle s’assure de faire rayonner les collections de l’institution dans toutes les régions du Québec et au-delà de ses frontières. Elle propose et met en œuvre plus d’une centaine de manifestations culturelles par année : expositions, lectures publiques, conférences, camps de jour, spectacles et entretiens destinés à tous les publics. Ces activités facilitent la transmission du savoir et permettent à l'organisme d’atteindre son objectif de démocratisation et de diffusion du patrimoine documentaire québécois.

 

Le titulaire de ce poste contribuera à la réalisation du 13e Camp de jour de la Grande Bibliothèque, destiné aux enfants âgés de 8 à 13 ans. Le camp accueillera chaque semaine 25 jeunes de 8 à 10 ans et de 11 à 13 ans, du 26 juin au 11 août 2017.

Le taux horaire offert varie entre 14,70 $ et 20,15 $, selon le niveau de scolarité atteint. Il s’agit d’emplois étudiants à temps complet (35 heures / semaine) d’une durée de 11 semaines, du 5 juin au 18 août 2017.

 

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

· Élaborer / adapter des activités d’animation en fonction du plan-cadre du camp de jour et des orientations thématiques déterminées par la Direction de l’éducation et de la programmation.

· Assurer l’animation des activités du camp et du service de garde (public de 8 à 13 ans).

· Assurer la gestion des groupes d’enfants et leur sécurité pendant le camp.

· Participer aux réunions d’équipe.

· Participer à la rédaction du bilan et des rapports d’évaluation des activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri Uqam

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 juin 2017

Salaire : Entre 14,10 et 20,15

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Muséologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Principales exigences :

· Avoir complété une année de baccalauréat dans une des disciplines suivantes : animation et recherche culturelles, littérature, théâtre, arts plastiques, éducation et enseignement, adaptation scolaire, communications, bibliothéconomie ou avoir complété un certificat en animation culturelle ou l’équivalent.

· Avoir deux ans d’expérience d’animation auprès des jeunes de 8 à 13 ans.

· Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.

· Dynamisme et excellent esprit d’équipe.

· Initiative, sens de l’organisation, jugement et discernement.

· Facilité à communiquer.

· Être citoyen canadien ou résident permanent et avoir le droit de travailler au Canada.

Atouts :

· Certification RCR et premiers soins (carte valide).Veuillez indiquer cette information dans votre curriculum vitae.

· Intérêt pour la culture, les arts et la création.

94201 COORDONNATEUR À L’ÉDUCATION DU PUBLIC ET AUX ÉVÉNEMENTS

Date limite

12 mars 2017

Description du poste

Sommaire de la fonction :

Sous la supervision du directeur aux événements et services aux membres, le titulaire du poste devra coordonner les campagnes de prévention de la noyade. Il devra trouver des stratégies et des messages afin d’informer le public sur les tendances relatives aux traumatismes associés à l’eau. Il assurera la collecte de données sur les noyades.  Il organisera la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) et collaborera à l’organisation d’autres événements de la corporation.

Responsabilités :

Volet prévention des traumatismes associés à l’eau :

- Assurer l’analyse des besoins et des statistiques;

- Coordonner la collecte des données sur les noyades (Bureau du coroner);

-  Coordonner la saisie de données;

-  Assurer les suivis avec l’organisation nationale;

-  Assurer l’archivage des dossiers;

-  Suivre les tendances et établir les priorités en termes d’éducation du public;

-  Rendre disponibles des articles sur la prévention des traumatismes associés à l’eau dans le magazine Alerte et le site Web societedesauvetage.org.

Volet événements :

-  Participer à la gestion de divers événements de la Société de sauvetage (Forum annuel, Grand rassemblement, déjeuner-conférences, etc.) : - Recherche de fournisseurs (transport, hébergement, nourriture, et autre matériel);

- Dossier relatif à la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) : - Planification des activités de la semaine; - Développement des divers messages en collaboration avec les collègues aux communications; - Effectuer le suivi avec les organisateurs d’activités; - Coordonner la diffusion des outils promotionnels; - Mettre en place des processus d’évaluation.

- Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Stade olympique.

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Nous offrons un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux. Date d'entrée en fonction : à discuter.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Intervention

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

Détenir un diplôme en communication ou en loisirs ou dans un domaine connexe;

- Avoir au minimum de 1 à 2 ans d’expérience;

- Détenir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office mais

- Avoir une excellente maitrise du logiciel Excel;

- Posséder une excellente capacité de rédaction en français;

- Être bilingue (français et anglais) à l’oral comme à l’écrit;

- Avoir de l’expérience en gestion de projets (échéanciers, objectifs et budgets);

- Être organisé, autonome, dynamique et à l’aise avec le travail en équipe;

- Avoir de l’intérêt pour le milieu aquatique, nautique et plein air (un atout);

- Doit bien connaître les produits, activités et services de la Société de sauvetage (un atout).

94190 Responsable Vêtement

Date limite

27 mars 2017

Description du poste

Descrition du poste

Notre superviseur, division vêtements sera responsable d’optimiser la présentation, la promotion et la vente des vêtements de sa division.

Pour ce faire, il devra :

  • S’assurer d’une présentation dynamique des collections de vêtements du magasin.
  • Superviser une équipe de 4 à 5 personnes durant la saison printemps-été. Planifier les horaires du personnel, incluant les lunchs et les pauses.
  • Tenir ou organiser des formations pour les nouveaux employés.
  • Agir comme personne-ressource pour la résolution de problème de son personnel.
  • Accueillir le client, s’assurer de bien saisir ses besoins et cibler les vêtements adéquats.
  • Mettre en place une mise en marché accrocheuse et voir au bon étalage de tous les articles.
  • Faire les achats en tenant compte de la gestion d’inventaire :
  • Tenir l’entrepôt de vêtements propre et ordonné.
  • S’assurer de maintenir la marchandise en quantité suffisante pour toutes les lignes de produits.
  • Répondre aux appels téléphoniques, résoudre les situations problématiques selon son niveau de responsabilité, ou en référer à la direction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Brossard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : compétitif

Autre(s) avantage(s): Assurance collectif Programme d'achat employé Formation

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

94195 Superviseur d'équipe

Date limite

31 mars 2017

Description du poste

Nous sommes à la recherche de Superviseurs d'équipe (pour tous les quarts matin/soir/nuit) pour une entreprise dans le domaine des tests de jeux vidéos, située au centre-ville de Montréal. Les bureaux de notre client sont facilement accessibles par les transports en commun. La position est contractuelle et sur appel.

Responsabilités principales:

  • Administrer des plans d’évaluation et d’amélioration de performance de manière régulière
  • Créer et prendre part à des discussions régulières de suivi avec les agents concernant leur performance
  • Fournir aux agents des formations et encadrements réguliers et impromptus
  • Contrôler les Indicateurs-clés de performance au niveau individuel et pour l’ensemble de l’équipe, tels que le nombre de tickets par heure, les résultats individuels pour la satisfaction du client, les résultats du contrôle de qualité, le respect des présences, etc.
  • Développer des concours, récompenses et thèmes susceptibles d’augmenter la loyauté et l’attention des agents
  • Communiquer positivement avec les agents et escalader tout problème à la direction
  • Travailler de manière indépendante et avec une supervision minimale
  • Traiter les tâches administratives internes
  • Assurer un suivi des horaires
  • Remplacer le chef d’équipe au besoin
  • Donner des rapports aux responsables de projets
  • Remplir toutes autres tâches connexes prévues

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre Ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences Essentielles:

  • 2 années d’expérience dans un poste de supervision ou rôle similaire, dans un milieu de centre d’appel ou de support
  • Excellentes qualités d’organisation et de leadership
  • Excellentes capacités de communication tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Connaissance actualisée des jeux vidéo
  • Disponibilité pour travailler 24/7 – n’importe quel jour de la semaine, y compris les périodes de pointe dans le domaine des jeux (fins de semaine et jours fériés) et durant n’importe quel quart (matin/soir/nuit)
  • La maitrise de l’anglais est requise, et une bonne connaissance d’une langue supplémentaire considérée un atout
  • Connaissance des processus d’évaluation et d’amélioration de la performance

 

Qualifications Essentiels:

  • Connaissance des principes et pratiques du service à la clientèle
  • Talents de Leadership établis, incluant une expérience démontrable d’attitude de leader ainsi que ses résultats
  • Expérience dans l’élaboration, l’application et le contrôle de processus d’amélioration
  • Bonne capacité dans la recherche et la résolution de problèmes
  • Grande capacité à écouter activement
  • Grande capacité d’organisation – doit être capable de répondre efficacement aux changements de priorité et d’exigences
  • Passionné pour assister les gens
  • Connaissance informatique de base ainsi que des plateformes de jeu (consoles, portable)
  • Connaissance fonctionnelle de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word, Outlook, One Note)
  • Travaille aisément au sein d’une équipe
  • L’expérience dans la direction de grandes équipes est un plus

94199 Réceptionniste

Date limite

3 mars 2017

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques, souriantes, à l'aise à travailler avec le public. Les postes à combler sont à la réception du magasin et les tâches consistent à acceuillir les clients, répondre au téléphone et rediriger les appels, encaisser les paiements des commandes faites avec les vendeurs, classer les commandes et les factures, maintenir l'environnement de travail propre et agréable.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 mars 2017

Autre(s) avantage(s): À discuter

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

94225 Enseignant

Date limite

29 mars 2017

Description du poste

La Commission scolaire au Coeur-des-Vallées est présentement à la recherche de personnel enseignant LÉGALEMENT QUALIFIÉ dans les champs suivants :

Secteur primaire : Adaptation scolaire, préscolaire et primaire, anglais, éducation physique et art dramatique.

Secteur secondaire  Adaptation scolaire, anglais langue seconde, français, mathématiques/sciences, musique

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Vallée-de-la-Lièvre/Petite-Nation

Statut d'emploi: Permanent et contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: 24 août 2017

Salaire : Selon l'expérience et la scolarité

Autre(s) avantage(s): Selon la convention collective

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Étre détenteur d'une qualification en enseignement ou finissant.

94192 Analyste en mesure et évaluation

Date limite

16 mars 2017

Description du poste

Sous la supervision de la directrice de la qualification, le titulaire de ce poste s’assure du développement de multiples formats d’examens de certification en assurance, en collaboration avec des experts de contenus du milieu (praticiens expérimentés et enseignants reconnus). Certains de ces examens sont administrés à travers le pays et sont développés en partenariat avec des collaborateurs de diverses provinces. Toujours en collaboration avec des experts, il développe aussi des tableaux d'évaluation pour chacune des compétences définies dans le cadre de la réglementation appliquée par l’Organisme. Ces projets de développement doivent être menés dans le respect des échéanciers et des budgets fixés en collaboration avec le coordonnateur en mesure et évaluation.

Au-delà du développement de nouveaux examens et de nouveaux tableaux, le titulaire doit procéder à l’analyse des résultats obtenus aux examens administrés de manière à garantir la qualité des questions, la validité des examens et l’équivalence des différents formats d’un même examen. Il est finalement appelé à effectuer des vérifications régulières et systématiques et des mises à jour en réaction aux informations provenant de l’industrie des assurances au sujet des examens.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, centre ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2017

Salaire : 47 000 $ à 93 000$

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible, fonds de pension, régime d'assurance collective, 12 journées de maladie par année, 20 journées de vacances par année.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en éducation ou formation jugée équivalente ;
  • Posséder deux ans d’expérience en mesure et évaluation ou en enseignement ;
  • Posséder un an d’expérience en gestion de projets ou en enseignement ou comme conseiller pédagogique
  • Avoir une connaissance des outils informatiques suivants : suite Office ;
  • Avoir une connaissance de LXR-Test et SPSS serait un atout ;
  • Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit ;
  • Détenir une maîtrise en mesure et évaluation serait un atout.

Habiletés professionnelles :

  • Sens du leadership ;
  • Autonomie ;
  • Habiletés à planifier, organiser, diriger et contrôler le travail de l’équipe ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit de décision et très bon jugement ;
  • Sens des communications efficaces ;
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler en synergie avec d’autres intervenants pour mener à bien les dossiers ;
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité des activités liées à ses tâches.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

 

94188 Animateur camp de jour

Date limite

24 mai 2017

Description du poste

Animation de camp de jour

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Châteauguay,Beauharnois,Léry,Valleyfield

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): À Déterminer

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. l'anglais est un atour pour Léry et Chat

Autre(s) exigence(s) :

  1. Étudier dans un domaine connexe à l’animation des jeunes soit : éducation spécialisée, service de garde, enseignement ou autres programmes jugés tout aussi pertinents.
  2. Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le sport où ils seront les responsables. Cela dans un but d’éviter la transmission de mauvais réflexes dans le sport pratiqué.
  3. Avoir préalablement travaillé dans d’autres camps de jours ou service de garde et d’avoir été jugé(e) compétent(e) dans ce précédent emploi.

94196 Assistant(e)-conseiller(ère) pédagogique au Centre européen de la Jeunesse de Budapest

Date limite

1 mars 2017

Description du poste

Destination : Budapest, Hongrie

Date limite : 1er mars 2017

Date de stage : 3 avril au 23 juin 2017

Description du mandat

Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les conseillers pédagogiques et les agents d’information du Centre européen de la Jeunesse de Budapest et aura principalement pour mandat d’apporter un soutien à :

  • Les activités pédagogiques sont basées sur l’éducation non formelle qui rassemblent des participants de l’international et qui couvrent une diversité de thèmes tels que l’éducation aux droits humains, l’inclusion sociale, la gestion de conflits et le dialogue interculturel.

    Organiser et animer des activités pédagogiques. Par exemple, des séminaires, des symposiums et des ateliers de formation… ;
  • Offrir un appui à l’organisation du forum annuel des droits humains du CEJB ;
  • Effectuer la mise à jour des événements sur le portail web du CEJB;
  • Toutes tâches connexes liées aux activités du CEJB.

Conditions

Lieu de travail : International , Budapest, Hongrie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2017

Salaire : 350$/semaine

Autre(s) avantage(s): Soutien financier offert • 65 % du coût du transport international jusqu’à concurrence d’un montant de 1050$; • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une « assurance voyage / soins médicaux d’urgence » pour la durée du projet à l’étranger; • Une indemnité hebdomadaire de 350 $ pendant 12 semaines ; • Un tarif réduit d’employé pour les repas du midi à la cafétéria du CEJB.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Études et coopération internationales

Intervention

Journalisme

Psychoéducation

Psychopédagogie

Relations publiques

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an ;

·       Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation) ;

  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

 

Profil recherché

  • Avoir un diplôme universitaire en communication, en organisation évènementielle, en récréologie, en pédagogie, en animation culturelle, en intervention et loisirs ou autres domaines connexes au stage ;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’éducation aux droits humains et qui est motivé à planifier et à mettre en place des ateliers de formation avec des jeunes de divers milieux ;

·       Avoir une excellente maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;

·       Maîtriser la suite Office ;

·       Connaissance de l’usage des médias sociaux ;

  • Être consciencieux, ponctuel, créatif et minutieux ;
  • Être jovial et coopératif ;
  • Avoir une connaissance des droits humains, un atout ;
  • Avoir une expérience de formation auprès des jeunes, un atout ;
  • Avoir une connaissance du français, du hongrois ou du russe, un atout.

94200 Physiothérapeute

Date limite

12 mars 2017

Description du poste

Thérapie manuelle

Clientèle variée

Orthopédie 

Clientèle privée / SAAQ 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 13 mars 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

94167 Enseignante, enseignant en technologie du génie civil

Date limite

5 mars 2017

Description du poste

Le Cégep est actuellement à la recherche de candidates et de candidats pour des besoins de remplacement pour la session d’hiver 2017.

Session Hiver 2017 :

  • Conception des routes (221-414-SH)
    (8 heures par semaine durant 6 semaines)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mars 2017

Salaire : Entre 39880$ et 81483$ annuel selon exp.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en Génie civil
  • Diplôme d’études collégiales en Technologie du génie civil un atout
  • Intérêt en pédagogie un atout
  • Intérêt pour le DAO (logiciels ACAD / Civil3D / Revit) un atout
  • Expérience :
    • domaine des infrastructures (voirie, construction)
    • Enseignement
    • Dessin (DAO)

94223 Préventionniste

Date limite

29 mars 2017

Description du poste

PRÉVENTIONNISTE

Sommaire de la fonction : Vouloir faire une différence

À titre de préventionniste, vous serez sous la supervision du coordonnateur santé et sécurité. Vous aurez pour fonction de participer à la mise en application, au suivi et à l’évaluation des différentes activités de prévention de la santé et sécurité au sein des usines de Gatineau, le tout, dans le respect des procédures, politiques et standards de l’entreprise. 

Dans le cadre de ses activités quotidiennes, vous devrez notamment tenir un rôle-conseil auprès des employés syndiqués et cadres sur toute question touchant la santé et la sécurité ; 

Vous prendrez part à l’élaboration et la diffusion des normes de sécurité et en assurerez l’application. Vous travaillerez au développement et à l’implantation des outils nécessaires au maintien de la santé et sécurité au travail ; 

Finalement, dans le cadre de vos fonctions, vous serez disposé à vous présenter sur les deux sites qui sont sous votre responsabilité, soit l’usine de Laurier et de Richelieu. 

Plusieurs responsabilités vous attendent…

Prioritairement, vous participerez en support à l'élaboration des méthodes appropriées de travail ainsi qu'à la gestion documentaire des mécanismes entourant le verrouillage (validation des fiches et des MAT, corrections, modifications, etc.).

Dans le cadre de ses fonctions auxiliaires, vous serez amené à: 

  • Supporter le coordonnateur SST dans l’atteinte des différents objectifs en santé et sécurité ;
  • Agir à titre de personne ressource pour toutes demandes portant sur la prévention en milieu de travail et communiquer les bonnes pratiques de sécurité ;
  • Dispenser les formations santé et sécurité, en collaboration avec le coordonnateur SST.
  • Intervenir et rapporter aux superviseurs toute situation à risque en recommandant des mesures correctives ;
  • Participer aux divers comités et activités en lien avec la gestion de la santé et de la sécurité ;
  • Coordonner les activités de planification de verrouillage, d’entrée en espace clos et de méthodes appropriées de travail (M.A.T) ;
  • Effectuer des audits de prévention afin d’assurer la conformité de nos processus et rédiger des rapports d’observations ;
  • Participer aux analyses et enquêtes d’accident ainsi qu’aux rencontres suivant l’exercice d’un droit de refus ou d’une plainte d’employés lorsque requis ;
  • Participer au développement d’outils de prévention et soumettre des recommandations quant aux améliorations et changements à apporter en santé et sécurité ;
  • Assurer le remplacement du coordonnateur SST en son absence

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous reconnaissez-vous dans ce profil?

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, certificat en santé et sécurité ou DEC en environnement, hygiène et sécurité au travail ou formation connexe
  • Connaissance des lois et règlements en santé et sécurité au travail
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite
  • Habileté à effectuer des contrôles et des suivis
  • Habileté de communication et de pédagogie

Les qualités personnelles recherchées

  • Excellente capacité à planifier, organiser et gérer des processus
  • Excellente connaissance de la suite Office
  • Démontrer un sens de la rigueur et de l’organisation
  • Être disposé à se déplacer sur les deux sites à l’intérieur de Gatineau
  • Expérience de travail dans un environnement manufacturier (un atout)

 Ce que nous voulons vous offrir

  • Salaire et gamme d’avantages sociaux généreux
  • Programme de formation
  • Possibilité de développement de carrière
  • Un environnement de travail stimulant

94138 Super tuteurs

Date limite

12 mars 2017

Description du poste

Tu veux sauver le monde une dictée à la fois? Tu as expliqué l’algèbre à tous les jeunes de ton quartier? Tu « speak English » pas pire? Tu sais depuis que tu as 10 ans que tes enfants s’appelleront Christophe et Jeanne, en l’honneur du célèbre navigateur et de la fondatrice de l’Hôtel-Dieu de Montréal? Tu es peut-être le tuteur ou la tutrice que l’on cherche.

 

Les tâches qui t’attendent sont :

  • Aide aux devoirs;
  • Enrichissement;
  • Rattrapage scolaire;
  • Préparation aux examens;
  • Cours d’été;
  • Conception de plans d’intervention.

 

Tu seras aussi amené à motiver les jeunes et à les aider à développer des méthodes de travail efficaces. Enfin, tu seras également un conseiller pour les parents afin de les guider pour mieux soutenir leur enfant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Nord, Montréal, Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$ / heure

Autre(s) avantage(s): Travailleur autonome: 15-23$

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-12 crédits de BAC complétés en enseignement ou dans un domaine connexe
-Expérience avec les enfants
-Méthodes pédagogiques maîtrisées
-Bilinguisme, un atout
-Véhicule, un atout

94184 Accompagnateur auprès d’enfants handicapés

Date limite

30 avril 2017

Description du poste

L'emploi est du 3 juillet au 18 août 2017. L’horaire de travail est variable de 30 h à 40 h par semaine du lundi au vendredi. Quelques heures de formations et de rencontres sont à prévoir avant le début du camp.

Sous l’autorité du responsable de site, l’accompagnateur doit :
• Accompagner un enfant ayant une déficience ou des besoins particuliers entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans la réalisation des activités du camp;
• Assurer la sécurité des enfants dont il a la responsabilité en tout temps;
• Trouver les outils nécessaires pour intégrer l’enfant en l’impliquant et en le faisant participer activement aux activités régulières du camp;
• Assurer le suivi auprès des parents ainsi qu’avec le responsable du site.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juillet 2017

Salaire : À partir de 12,25$

Autre(s) avantage(s): Taux horaire : 12,25 $ à 12,75 $ selon expérience et ancienneté

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais parlé un atout

Autre(s) exigence(s) :

• Étudier en éducation spécialisée ou dans un domaine connexe (un atout);
• Posséder une expérience pertinente auprès d’enfants vivant avec une  déficience;
• Avoir l’esprit d’équipe, de l’entregent et du dynamisme;
• Être capable de faire preuve d’autonomie et de débrouillardise;
• Être une personne responsable, ponctuelle, ouverte d’esprit et fiable;
• Suivre les formations offertes et assister aux réunions en pré-camp
• Être disponible du 26 juin au 18 août 2017;
• Avoir 17 ans et plus.

94189 Développeur PHP

Date limite

20 mars 2017

Description du poste

Objectif:

Conception et développement d'applications Web avec Laravel / Lumen, Angular 2, Jenkins, Node JS, jQuery. *** Responsabilités professionnelles: Travailler avec les PM, les clients américains, les développeurs de backend, les membres de l'équipe pour analyser les exigences, définir les tâches, l'examen de code, écrire la documentation, les tests d'unité de conception Concevoir des applications qui possèdent des API. Communiquer avec d'autres services ou utilisateurs finaux pour définir les exigences système

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 mars 2017

Salaire : 50 000 à 80 000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités requises:

Doit avoir une excellente compréhension et la connaissance de l'OOP, MVC, logiciels / programmation d'applications Web

Doit avoir la capacité de travailler de façon indépendante ainsi qu'en partenariat avec l'équipe

Avoir de solides aptitudes à résoudre des problèmes Lecture et écoute

Exigences de l'emploi:

Doit avoir une expérience de contrôle de version de Git

Doit avoir des expériences Laravel / Angular 2 JS et Node JS

Doit avoir des expériences de Cycle de Développement et Développement Web

Doit avoir une expérience de leadership en équipe de développement

Doit avoir d'excellentes aptitudes en communication et en résolution de problèmes.

Doit avoir de bonnes habiletés de présentation et de communication

Doit avoir une bonne maîtrise de la gestion du temps

94194 Chercheur d'établissement

Date limite

8 mars 2017

Description du poste

PRINCIPALES FONCTIONS

Selon les priorités identifiées par la programmation scientifique de recherche de l’Institut, et après entente avec le directeur scientifique, le chercheur d’établissement sera amené à effectuer l’une ou l’autre ou plusieurs des fonctions suivantes:

  • Cerner les besoins de recherche des partenaires de l’Institut universitaire sur les dépendances et définir des questions de recherche en collaboration;
  • Développer une programmation de recherche dans un domaine d’expertise en lien avec les axes de recherche de l’Institut.
  • Élaborer des protocoles de recherche et soumettre des demandes de subventions aux divers organismes subventionnaires et/ou collaborer aux projets d’autres chercheurs membres ou affiliés de l’institut;
  • S’assurer du suivi des budgets de recherche et produire les rapports exigés par les organismes subventionnaires;
  • Assumer la supervision ou la coordination du travail de professionnels, d’assistants et/ou d’auxiliaires de recherche, reliée aux projets de recherche et s’assurer qu’ils répondent aux caractères de scientificité et d’éthique ;  
  • Participer au développement d’approches, d’outils, de services ou de politiques en lien avec les différents projets de recherche;
  • Rédiger des rapports de recherche, articles scientifiques, chapitres de livres, monographies et autres types de texte s’adressant à divers publics pour faire connaître les résultats des recherches;
  • Superviser des étudiants et stagiaires de cycles supérieurs (2ième et 3ième cycles);
  • Préparer et effectuer des communications scientifiques ainsi que des présentations visant divers publics (scientifiques, gestionnaires, intervenants, grand public);
  • Donner des conférences, des cours ou des séminaires à des étudiants des trois cycles;
  • Contribuer au contenu des activités de formation, de consultation et d’enseignement de l’institut;
  • Faciliter l’utilisation des résultats de recherche dans le processus de prise de décision, de planification et de développement de pratiques innovantes en lien avec la dépendance;
  • Participer à différents comités et rencontres dans les équipes et services  liés à ses domaines d’expertise;
  • Élaborer et/ou diriger des projets de recherche reliés à :
    • l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (UETMIS),
    • l’exploitation de banques de données administratives,
    • l’évaluation de programmes et l’accompagnement de pratiques de pointe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahunstic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.42h - 42.51h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences humaines appliquées

Sciences infirmières

Sociologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Posséder un diplôme universitaire de 3ème cycle en sciences humaines, sociales ou de la santé. Des études postdoctorales ainsi que l’obtention de diplômes universitaires en dépendance constituent des atouts importants; 
  • Le chercheur d’établissement doit obtenir dans un délai maximum de trois ans un poste de professeur associé dans une université du Québec. Après l’obtention d’un tel poste, celui-ci doit être renouvelé après échéance.  

QUALIFICATIONS

  • Posséder une grande autonomie, rigueur, capacité de synthèse et initiative pour mener des études selon des échéanciers rigoureux établis à partir d'objectifs-résultats et incluant la supervision de personnel de recherche et d’étudiants;
  • Posséder un dossier de publications et d’activités de transfert de connaissance (conférences, etc.)
  • Exceller dans le travail d’équipe dans un contexte d’interdisciplinarité et d’intersectorialité, basé sur le respect et la confiance mutuelle;
  • Posséder un excellent français oral et écrit et être en mesure de rédiger en anglais des articles scientifiques pouvant être révisés;
  • Démontrer des compétences en gestion de projets de recherche;
  • Démontrer de solides aptitudes en relations interpersonnelles, un leadership mobilisateur et un sens de l’initiative;
  • Une capacité démontrée d’obtenir des fonds de recherche provenant d'organismes québécois et canadiens constituerait un atout;
  • La connaissance du réseau de la santé et des pratiques de même qu’une expertise dans le domaine des dépendances et une expérience significative de collaboration de recherche avec le milieu de la santé et des services sociaux constituent des atouts.

94168 Éducateur ou Éducatrice - Liste de rappel (disponibilité à temps complet)

Date limite

21 avril 2017

Description du poste

Mandat:
Il s’agit d’un environnement évolutif et en plein développement, présentant une structure de services souple, adaptée et variable. La clientèle, francophone et anglophone, est constituée d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles envahissants du développement. La fonction, axée sur l’adaptation et la réadaptation, s’exerce dans un contexte d’interventions individuelles et de groupes et en fonction d’une approche de type éducative. Elle consiste également à assurer un support spécialisé auprès des familles, des proches et des autres partenaires de la communauté (réseau scolaire, professionnels, etc.).
Notre mandat de 2 ième ligne (services spécialisés) nous amène à desservir une clientèle à défi tels que troubles du comportement, troubles graves du comportement, problématiques associées (polyhandicap, santé mentale).
Le titulaire assume son mandat, dans le respect des droits des usagers, en réalisant l’ensemble des activités qui lui sont dévolues dans le processus clinique. Il tient compte des approches et pratiques reconnues comme étant les plus pertinentes et sécuritaires pour la clientèle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs adresses

Statut d'emploi: Liste de rappel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min 22.31$ (éch.1) Max 31.25$ (éch.18)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Détenir  l'un des diplômes suivants :

- Diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée ;
(minimalement 2 ième année complétée du DEC) ;
- Baccalauréat en psychoéducation (minimalement 2 ième année complétée) ;
- BAC bi disciplinaire en psychologie/psychoéducation ;
- DEC en intervention délinquance ;
- BAC en psychologie ;

Permis de conduire valide et véhicule représente un atout.


Une expérience auprès de la clientèle desservie (en stages ou à l’emploi) représente un atout.

Compétences recherchées:

Relation d'aide
Sens du jugement
Sens de l'analyse
Flexibilité
Leadership
Esprit d'équipe

Remarques:

Diplôme obtenu hors Québec : nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles au moment de postuler.

Le Centre offre des conditions de travail selon les normes applicables au personnel syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.
 

94172 Pilote militaire

Date limite

24 mars 2017

Description du poste

Fonctions :

Les pilotes sont aux commandes de différents types d’aéronefs utilisés dans diverses situations : la recherche et le sauvetage, les chasseurs, le transport, les hélicoptères tactiques et la patrouille maritime. Leurs principales responsabilités sont de planifier, communiquer, coordonner et exécuter les missions tactiques à l’appui de l’autorité civile ou des objectifs militaires, tels que l’aide humanitaire et l’appui suite à des désastres naturels, ainsi que les opérations d’interception aériennes.

Avantage sociaux :

- horaire de travail fixe sans temps supplémentaire: 40 h
- formation continue subventionné (spécialité)
- assurance médicament: couvert à 100%
- assurance dentaire: couvert à 100%
- pension: 50% après 25 ans de carrière
- 20 congés annuels, 25 après 5 ans d'expérience

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Partout au Canada

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les critères d'admissibilité de base pour cet emploi sont les suivants : être citoyen canadien, être âgé d'au moins 17 ans et posséder minimalement 24 crédits de secondaire IV OU n'importe quel diplôme d'études professionnelles (DEP). Les salaires mentionnés ci-dessus s'appliquent aux quatre premières années de service selon les taux de solde applicables au 1er avril 2015. Par la suite, le salaire augmentera selon le grade et l'expérience du militaire.

94176 Officier des opérations maritimes de surface et sous-marines (MARSS)

Date limite

26 mars 2017

Description du poste


Fonctions : 

Les officiers des opérations maritimes de surface et sous-marines gèrent et dirigent la stratégie, la tactique et les procédures maritimes pour l’utilisation des navires, des sous-marins et des aéronefs, des capteurs maritimes, du renseignement brut de combat et des systèmes d’armes. Ils sont les seuls officiers qui sont chargés à assurer le commandement des navires et des sous-marins de la Marine royale canadienne.
 

Avantage sociaux :

- horaire de travail fixe sans temps supplémentaire: 40 h
- formation continue subventionné (spécialité)
- assurance médicament: couvert à 100%
- assurance dentaire: couvert à 100%
- pension: 50% après 25 ans de carrière
- 20 congés annuels, 25 après 5 ans d'expérience

 


 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Partout au Canada

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admis aux programmes de subvention, vous devez être admis sans condition à un programme d'études de premier cycle dans une université civile ou être admis au collège militaire. Dans le cas où vous êtes déjà diplômé d’un programme d'études de premier cycle, vous êtes admissible au programme d’entrée direct.