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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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25 premières | toutes les offres

[849 offres]
139093 Intervenant(e) en santé mentale (Laval)

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

  • Faire un suivi individuel et personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacun des usagers ( minimum 1x/semaine)
  • Faire une vérification des chambres 1 fois par jour et 3 rondes de nuit
  • Superviser la prise médication et la gestion de PRN
  • Prendre des rendez-vous médicaux pour des problèmes de santé physique ponctuel
  • Distribuer, gérer et/ou contrôler les cigarettes
  • Faire une évaluation des besoins matériels et au besoin, accompagnement pour les achats
  • Aider pour l’entretien des chambres et l’accomplissement des tâches communes
  • Élaborer une routine pour l’hygiène corporelle et les soins usuels
  • Animer des activités ludique ou éducative à tous les soirs
  • Faire l’apprentissage et l’accompagnement au niveau des conduites problématiques
  • Accompagner les usagers pour la lessive
  • Mener ou assister à des rencontres avec les professionnels de la santé, les équipes traitantes et les proches
  • Recherche d’activités d’intégration sociale (centre de jour, Bénévolat…)
  • Tenue et prise de rendez-vous en tout genre
  • Faire l’éducation au niveau du budget alimentaire, des choix sains, accompagnement pour les achats à l’épicerie

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval (Vimont)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (23 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): Horaire stable et régulière: lundi 16h-23h mardi et vendredi: 9h30-17h30

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

139130 Agent·e de projet - Adaptation aux changements climatiques

Date limite

12 octobre 2021

Description du poste

Tâches et responsabilités

Dans le cadre du projet Sous les pavés, qui vise à déminéraliser à la main et de manière participative dix-huit sites sur l’espace public au Québec tout en mobilisant les communautés et citoyens dans des pratiques inspirantes d’adaptation aux changements climatiques, l’agent⋅e de projet aura comme tâches :

• Effectuer une recherche des meilleures pratiques environnementales de déminéralisation et de gestion des eaux pluviales et d’exemples inspirants et innovants;

• Recueillir et analyser des données issues de différentes sources pour contribuer à une campagne de sensibilisation aux méfaits de la minéralisation;

• Contribuer au développement et à la mise à jour de contenus : fiches synthèses informatives, guides, site web, médias sociaux, outils divers;

• Rédiger des contenus vulgarisés s’adressant aux décideurs et au grand public;

• Soutenir l’équipe Sous les pavés pour d’autres tâches connexes.

L’agent⋅e de projet travaillera en collaboration avec l’équipe de projet et sous la responsabilité de la Coordonnatrice de projets et développement - adaptation et résilience aux changements climatiques.

Pour postuler

Déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en format PDF avant le 12 octobre 9h sur https://ecologieurbaine.net/fr/offre-demploi. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 octobre 2021

Salaire : Selon échelle en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Relations publiques

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

• Champs d’études en environnement, urbanisme, architecture du paysage, éducation relative à l’environnement, communication, ou domaine connexe;

• Formation universitaire obtenue ou en cours d’obtention;

• Champs et sujet d’étude reliés à la gestion durable des eaux de pluie, les changements climatiques ou un intérêt marqué pour ces sujets;

• Intérêt pour la vulgarisation de connaissances, capacité de synthèse;

• Autonomie et esprit d’initiative, bonne capacité d’organisation du travail;

• Excellent français écrit et aptitudes rédactionnelles;

• Maîtrise suite Office;

• Atout : bonne compréhension de l’anglais écrit et parlé, Suite Adobe.

Conditions :

• Poste à temps partiel, 280 heures sur une durée de 14 semaines. Possibilité de prolongation.

• Début du mandat : Mi-octobre.

• Rémunération selon l’échelle en vigueur pour un poste étudiant.

• Lieu de travail : Montréal. Mandat principalement en télétravail.

• Être âgé de 30 ans et moins (admissible au programme Emploi d’été Canada).

139124 Directeur/directrice du Service de développement économique

Date limite

18 octobre 2021

Description du poste

VOTRE RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la direction générale, vous aurez pour mandat de planifier, organiser, contrôler et diriger le Service de développement économique, social, culturel et touristique. Plus précisément, vous aurez à :

  • mobiliser le personnel du service afin d’offrir un service à la clientèle efficace et dynamique;
  • coordonner et superviser le personnel et les activités du service;
  • élaborer et mettre en place des programmes de soutien (financier et technique) à l’intention des communautés d’affaires et des créateurs établis sur le territoire de la MRC;
  • effectuer des recherches et des études afin d’innover et d’évaluer le potentiel, les opportunités de développement de la région, de même que les tendances du marché;
  • être à l’affut des programmes, en informer les organismes et les accompagner pour favoriser l’émergence de projets concertés;
  • collaborer au cheminement de divers dossiers de développement local et régional;
  • élaborer et mettre en œuvre différents documents de planification et en effectuer le suivi;
  • assurer le suivi des différents dossiers de son service;
  • assurer le suivi et le contrôle de la gestion des fonds;
  • élaborer et réaliser des projets diversifiés et innovants;
  • effectuer des demandes de financement pour la réalisation de projets;
  • planifier, animer et soutenir différents comités, et en assurer le suivi;
  • organiser des activités de réseautage, de promotion, de prospection et de formation pour les entreprises de la région, ainsi que des activités relatives à l’entrepreneuriat;
  • favoriser la mobilisation et la concertation sur le territoire en collaborant avec les acteurs du milieu;
  • répondre aux municipalités et aux diverses clientèles sur les différentes questions qui lui sont soumises;
  • être à l’affut des programmes d’aide financière gouvernementaux;
  • représenter la MRC dans des comités, activités et événements, ainsi qu’au sein d’organismes;
  • agir à titre de personne-ressource auprès de la direction générale et du conseil de la MRC;
  • effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par le supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Les Escoumins

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 novembre 2021

Salaire : Politique des conditions travail cadres

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Finance mathématique et computationnelle

Relations industrielles

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en économie, en gestion, en administration des affaires ou l’équivalent;
  • Posséder une expérience minimale de trois ans en gestion de personnel;
  • Avoir une bonne connaissance administrative;
  • Connaitre le territoire, les particularités régionales, ainsi que la dynamique sociale et économique du territoire est un atout;
  • Posséder une formation en développement régional est un atout;
  • Posséder de l’expérience dans le milieu de l’administration publique et des relations gouvernementales est un atout;
  • Posséder une bonne connaissance des programmes gouvernementaux et des fonds privés est un atout;
  • Posséder une excellente maitrise de la langue française;
  • Maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Posséder un permis de conduire valide.

QUALITÉS NÉCESSAIRES

  • Avoir du leadership;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’esprit d’initiative;
  • Avoir une très bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication, en animation et en mobilisation;
  • Avoir une approche axée sur le service à la clientèle;
  • Faire preuve de discrétion et de courtoisie.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un milieu de travail stimulant où le développement est continuellement présent;
  • Des avantages sociaux compétitifs qui offrent, entre autres, un régime de retraite à prestations déterminées, une semaine de travail établie sur une base de 34,5 heures/semaine selon un horaire variable;
  • La rémunération et les conditions de travail sont fixées en fonction de la Politique des conditions de travail des employés cadres en vigueur à la MRC.

 

POUR POSTULER

Si cette opportunité correspond à vos aspirations, passez à l’action!

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation ainsi que d’une copie de vos diplômes et relevés de notes avant 8 h le lundi 18 octobre 2021 en prenant soin d’indiquer le numéro du concours. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

M. Paul Langlois, directeur général

MRC de La Haute-Côte-Nord

26, rue de la Rivière, bureau 101

Les Escoumins (Québec) G0T 1K0

Courriel : cdufour@mrchcn.qc.ca

139118 Psychologues recherchés - clinique interdisciplinaire

Date limite

27 novembre 2021

Description du poste

Vous êtes intéressés à pratiquer en privé à temps partiel ou à temps plein?

Vous aimez échanger avec des collègues expérimentés et avec des expertises variées?

L'équilibre entre la vie personnelle et profesionnelle est important pour vous?

La protection de la planète vous tient à coeur?

FAMILIO cherche des psychologues jeunesse et adulte afin de joindre une équipe interdisciplinaire à Montréal, Boucherville et Saguenay

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville/Rosemont et Saguenay

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Possibilité de temps plein/temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais (un atout)

Autre(s) exigence(s) :

- Ëtre membre de son ordre professionnel

- Détenir une assurance pour la pratique privée

- Bonne capacité à travailler en équipe

- Intérêt pour la pratique comme travailleur autonome

139113 Analyste en gestion intégrée des documents et des archives - Prolongation

Date limite

11 octobre 2021

Description du poste

Vous êtes passionné-e par les sujets entourant la gestion intégrée des documents et des archives et vous désirez mettre en place une gestion intégrée des documents au sein d’une organisation ? La Direction des ressources humaines et des affaires corporatives du Cégep Garneau est à votre recherche! La personne retenue aura l’opportunité de travailler avec des collaborateurs-trices aussi agréables à côtoyer que compétents, dans un milieu de travail soucieux du bien-être de ses ressources humaines.

Les principaux défis qui vous attendent :
- Contribuer activement, avec l’ensemble des parties prenantes, à la mise en place d’une gestion intégrée des documents au sein de l’organisation;
- Planifier, structurer et coordonner le déploiement de l’outil de gestion intégrée des documents (GID) ainsi que la mise à jour et la progression du logiciel de gestion de l’information dans les services et départements;
- Agir à titre d’administrateur-trice du logiciel de GID;
- Rédiger et mettre à jour le matériel de formation et les guides d’utilisation et assurer la formation des usagers;
- Concevoir et mettre à jour des politiques, procédures ou tout autre document de même nature en lien avec la gestion documentaire ainsi qu’un plan de classification et un calendrier de conservation;
- Assurer une gestion efficace des archives par l’application des normes, des procédures, du plan de classification et du calendrier de conversation en vigueur au Cégep Garneau;
- Assurer un rôle de soutien et de conseil auprès des usagers dans les services et départements;
- Développer et déployer une gouvernance documentaire, assurer une harmonisation des pratiques et promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion documentaire;
- Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep Garneau en matière de gestion documentaire;
- Participer à la mise en place et veiller au respect des méthodes de conservation, de classification, de diffusion et de recherche de l’information.
Les qualifications requises pour vous joindre à nous :
- Détenir un Baccalauréat d’une spécialisation appropriée à l’emploi en plus d’un certificat en archivistique.
- Détenir un minimum de deux (2) ans d’expérience professionnelle pertinente en gestion de projets ou en amélioration continue.

Nous aurions la chance de vous accueillir dans l’équipe si vous :
- Démontrez une grande curiosité pour les nouvelles pratiques en matière de gestion intégrée des documents et une facilité à comprendre les besoins de la clientèle;
- Possédez un excellent sens de l’organisation, de l’autonomie, de l’initiative, de l’éthique professionnelle et des habilités interpersonnelles (travail en équipe, communication avec le public, etc.);
- Avez une bonne connaissance de la langue française à oral et à l’écrit;
- Démontrez des habiletés à opérer des systèmes informatiques en réseau, en particulier en gestion documentaire. La connaissance du système SyGED et d’autres systèmes utilisés en matière de gestion documentaire sera considérée comme un atout;
- Avez déjà animé des formations et/ou des ateliers en matière de gestion documentaire.

Numéro de référence : P021-09-0511
Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h à raison de 35 heures par semaine.

Vous croyez être notre analyste? Postulez dès maintenant!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel entre 45 420 $ et 78 640

Autre(s) avantage(s): Accès aux avantages sociaux dès l'entrée en fonction (assurances, fonds de pension, congés)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Test requis
Les personnes retenues devront se soumettre à un test de français écrit et d’autres tests permettant de démontrer qu’elles répondent aux exigences ci-haut mentionnées. À titre d’information, les systèmes informatisés suivants sont utilisés : Syged , CLARA-Finances, CLARA RH-paie, CLARA-Pédagogie.

139088 Conseillère ou conseiller en ressources documentaires - profil architecture

Date limite

8 octobre 2021

Description du poste

Notre Division est responsable de la mise en oeuvre et de la coordination du Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction des bibliothèques (RAC). Ce programme favorise l'amélioration des services de bibliothèques par le biais de projets majeurs.
Votre mandat    "Dans le cadre du programme RAC vous analysez et recommandez les meilleures pratiques dans ce domaine. Vous participez au développement et à la réalisation de divers projets permettant de promouvoir une vision novatrice d'une bibliothèque de nouvelle génération afin d'améliorer la qualité des services offerts à la population. 
Plus spécifiquement: 
- participer à la planification, au développement et à la conception des nouveaux projets de bibliothèques dans le cadre du programme RAC et formuler des recommandations à la direction et aux arrondissements.; 
- offrir son expertise et son soutien aux arrondissements dans le cadre des projets de rénovation, d’agrandissement et de construction de bibliothèques publiques.
- participer à des groupes de travail avec les services centraux, les arrondissements et les partenaires externes aux projets d’aménagement de bibliothèques en vue de l’implantation de technologies innovantes et d’approches novatrices.
- analysez les besoins des clientèles à desservir et recommandez les stratégies appropriées; 
- validez les solutions proposées d'un point de vue bibliothéconomique et d'impact sur les services; 
- collaborez au développement et à la mise à jour de lignes directrices et de normes pour le réseau des bibliothèques."
 Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Julie Hamelin (julie.hamelin@montreal.ca), spécialiste en acquisition de talents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Brennan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 octobre 2021

Salaire : 63222 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de deuxième cycle en bibliothéconomie ou en sciences de l'information
4 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en planification et en développement de 
projets dans le domaine de la bibliothéconomie
Connaissances particulières :des enjeux liés au développement des bibliothèques, notamment de l'approche libre-service; des processus en gestion de projet
 Intérêt pour l'architecture et la gestion de projets.

139054 Enseignant(e)s en anglais langue seconde

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

Enseignant(e)s en Anglais langue seconde

2 remplacements

Statut : Remplaçant                                                             Concours :               2122-418

Tâche :                    100 %                                                                          Début de l’affichage :     23 septembre 2021

Secteur:                  Francophone                                                          Division :                     Secondaire

Champ :               Adaptation scolaire / Orthopédagogie  

Niveau: 1er cycle             

Votre rôle : Enseigner et participer aux échanges de l’équipe multidisciplinaire pour favoriser la réussite de nos élèves.

Votre profil :

  • Détenir un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde ;
  • Expérience en enseignement en adaptation scolaire (difficultés graves d’apprentissage) est un atout
  • Expérience en enseignement de l’anglais langue seconde
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Bonne connaissance de l’évaluation, des diagnostics et de l’enseignement correctif ;
  • Compétence informatique dans les outils d’apprentissage ;
  • Maitrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Conforme au secteur public

Autre(s) avantage(s): • Conforme aux échelles salariales du secteur public • Régime d’assurances collectives (assurance soins de santé, dentaires, vue, assurance salaire, assurance-vie, assurance voyage). • Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes public (RREGOP) • Stationnement gratuit • Programme de formation continue et remboursement de perfectionnement

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde ;
  • Expérience en enseignement en adaptation scolaire (difficultés graves d’apprentissage) est un atout
  • Expérience en enseignement de l’anglais langue seconde
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Bonne connaissance de l’évaluation, des diagnostics et de l’enseignement correctif ;
  • Compétence informatique dans les outils d’apprentissage ;
  • Maitrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

139048 Caissiers (ières)

Date limite

24 octobre 2021

Description du poste

Responsabilités :

  • Offrir un excellent service à la clientèle;
  • Travailler en collaboration avec les conseillers pour conclure toutes les transactions;
  • Ouverture et fermeture du magasin;
  • Effectuer les tâches relatives à la caisse – balancer la caisse et les dépôts;
  • Effectuer les financements;
  • Prévention des pertes; suivre les politiques et procédures de l’entreprise

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dans la CMM de Montréal.

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Commission ajouté de plus!

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :

  • Passionné du service à la clientèle;
  • Expérience avec une caisse;
  • Habile et à l’aise avec un ordinateur ;
  • Capable de fournir un excellent service à la clientèle;
  • Disponible jour, soir et weekend.

Vous vous reconnaissez? Nous aimerions vous rencontrer!

139060 AGENT(E) DE PROJET – PROTECTION DES JEUNES

Date limite

24 octobre 2021

Description du poste

L’ASC est à la recherche d’une personne dynamique et passionnée qui souhaite faire une différence au sein du mouvement en contribuant au bien-être et à la sécurité des jeunes afin de leur permettre de s’épanouir.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du programme des jeunes, l’agent(e) de projet est responsable du suivi des activités reliées à la planification, l’organisation et la réalisation du projet « Un scout averti en vaut deux », qui veut outiller les jeunes scouts afin qu’ils adoptent des réflexes et des comportements d’autoprotection face à toutes formes de harcèlements ou de menaces à leur intégrité.

Mandat principal

  • Effectuer des recherches et procéder à l’analyse de documents.
  • Effectuer la rédaction et la mise en page de documents reliés au projet Protection des jeunes.
  • Coordonner la production de différents documents et outils pédagogiques reliés au projet.
  • Organiser des rencontres avec les intervenants clés du projet (bénévoles, employés, partenaires, etc.).
  • Établir et maintenir des communications efficaces et continues avec les différents intervenants.
  • Rendre compte régulièrement à son supérieur de l’avancement du projet.
  • Participer à divers comités reliés au projet si besoin.
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Jean-Talon

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 18.31 $ et 24.09$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et aptitudes recherchées

  • Connaissances des problématiques en matière de harcèlement, d’intimidation et d’abus chez les jeunes
  • Connaissances des droits de l’enfant et grand intérêt pour le développement de la personne, des méthodes alternatives, positives et bienveillantes d’auto éducation chez les jeunes.
  • Solides compétences en rédaction et révision
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation

Atout

  • Connaissance du Mouvement scout
  • Expérience en rédaction et gestion de projet

Formation et expérience

Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme d’études universitaires (complété ou en vue d’obtention), en lien avec le poste.

Connaissances

  • Maîtrise de la suite complète de Microsoft Office
  • Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Anglais fonctionnel

139046 Physiothérapeute

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

La Clinique de physiothérapie de la Lièvre vous propose un poste de physiothérapeute 35 heures par semaine qui vous permet une stabilité de vos revenus. Cette offre d’emploi inclue le paiement des patients absents. Nous offrons un programme de formation continue avec la possibilité de remplacement de revenu en plus du remboursement des frais d’inscription. Nous favorisons le développement professionnel par du mentorat illimité, des échanges entre les différents professionnels et la possibilité d’évaluation de vos patients par d’autres professionnels tels qu’ostéopathe et ergothérapeute. Vous trouverez à notre clinique plusieurs avantages de faire partie de notre équipe. Pour connaître tous les autres avantages, contactez-nous.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Outaouais

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 32,74

Autre(s) avantage(s): Salaire basé sur les échelons salariale bonifiés de 10%

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Membre de l'OPPQ

Prime à l’embauche ou de déménagement

Salaire supérieur au milieu public.

Vacances payées (4 semaines)

Fériés payés

Possibilité d’assurance collective

Formation continue

Traitement en salles fermées

 Très grand gymnase bien équipé.

Clientèle variée et possibilité de développer votre expertise

139050 Auxiliaire de recherche_CIFI20210924

Date limite

24 octobre 2021

Description du poste

Sous la supervision des professeures impliquées, l'auxiliaire de recherche réalise une recension d’écrits sur les modèles et théories portant sur l’évaluation des interventions infirmières en formation qui sont innovantes et inclusives.

Conditions

Lieu de travail : Pavillon Marguerite-d’Youville , Faculté des sciences infirmières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17,36 $ - 24,79 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

139089 Tuteurs/Tutrices

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

Nous sommes à la recherche de gens passionnés de l’enseignement. Que vous soyez des futurs enseignants ou enseignantes, ou que vous enseignez déjà et désirez en faire encore plus, cette offre d’emploi est pour vous ! Vous aurez la chance d’aider des étudiants aux besoins divers et de tout âge à atteindre le succès scolaire !

Notre nouveau service de tutorat est à la recherche éducateurs et éducatrices pour supporter des jeunes de niveau primaire, secondaire, et collégial dans leurs besoins académiques, leurs habilités d’apprentissage et leurs connaissances des matières scolaires. Nos éducateurs et éducatrices aident les jeunes à développer leur confiance en soi et les encouragent à persévérer. Le déplacement de nos éducateurs et éducatricesau domicile des éleves est requis.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'ile de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons des gens dynamiques et passionnés de l’éducation qui ont à cœur d’aider les jeunes avec leurs difficultés scolaires. Nos éducateurs et éducatrices:
•possèdent un diplôme universitaire ou sont étudiant(es) à l’université,
•ont des connaissances avancées dans certaines matières scolaires,
•sont professionnel(les), engagé(es), motivé(es) et fiables,
•sont bien organisé(es) et communiquent clairement,
•s’adaptent dans le moment et savent faire face aux imprévus,
•ont une maitrise de la langue française écrite et parlée,
•ont aucun antécédent judiciaire

139058 Stagiaire à l'Organisation internationale pour les migrations

Date limite

10 octobre 2021

Description du poste

Pour consulter l'offre de stage, rendez-vous à l'adresse suivante: https://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/Stages-et-emplois/Organisations-internationales/offres-stage 

Conditions

Lieu de travail : International , Télétravail ou présentiel (Genève)

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 7 mars 2022

Salaire : Non-rémunéré. Allocation 13 000$-15 000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Économie et politique

Études et coopération internationales

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

139062 ÉDUCATEUR(TRICE) (CAT4-21-0879 / 30479)

Date limite

24 octobre 2021

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : 310, boulevard Cartier Ouest

Direction : Direction programme jeunesse

Catégorie d'emploi : Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)

Numéro de référence  : CAT4-21-0879

Titre d'emploi : ÉDUCATEUR(TRICE) (CAT4-21-0879 / 30479)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps complet

Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Rotation (jour/soir)

Échelle salaire : 23,12$ à 33,61$ / l'heure (selon expérience)

Description :

Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,12$ à 33,61$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): 23,12$ à 33,61$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CLASSE 01

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02

Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

Nous acceptons aussi les candidatures des étudiants du Baccalauréat en psychoéducation, Baccalauréat en criminologie et Baccalauréat en psychologie.

139066 Accompagnateur/trice

Date limite

10 octobre 2021

Description du poste

Description

PIMO est à la recherche d’une personne motivée pour occuper la fonction d’accompagnateur/trice auprès de personnes handicapées. www.pimo.qc.ca

        1 poste – entre 10 et 20 heures/semaine selon votre disponibilité

 

Profil recherché

Vous avez de fortes habiletés interpersonnelles, une bonne capacité d’adaptation ? Vous êtes une personne empathique, patiente, respectueuse et discrète ? Vous êtes reconnu/e pour votre sens des responsabilités, votre bonne humeur et votre écoute ?

 

Principales responsabilités

  • Accompagner la personne à des activités hors de son domicile (sorties utilitaires, rv médicaux, loisirs)
  • Suppléer, soutenir, faciliter et assister la personne dans la réalisation de ses activités
  • Aider la personne à se déplacer, à communiquer, à s’orienter, etc.
  • Au besoin, poser des gestes à la place de la personne qui ne peut les faire elle-même

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 octobre 2021

Salaire : 16$/hrs.

Autre(s) avantage(s): Carte OPUS mensuelle de la STM fournie

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Détenir un diplôme terminé ou en cours dans un champ relié à la santé
  • À défaut de diplôme, avoir une expérience pertinente et significative dans la relation d’aide
  • Détenir votre passeport vaccinal (Code QR)
  • Maîtrise du français écrit et parlé et anglais fonctionnel
  • Intérêt marqué et ouverture à travailler avec des personnes ayant des pertes d’autonomie
  • Fournir un certificat de bonne conduite délivré par le SPVM (sera remboursé au candidat retenu)

 

Atouts

  • Des études dans un champ d’expertise connexe seront priorisées
  • Expérience en accompagnement de personnes ayant des limitations ou d’aide à la personne
  • Connaissance des enjeux reliés à la situation de vie d’une personne vivant avec des limitations

 

Détails de l’offre

Entrée en fonction : Dès maintenant

Salaire : 16 $/heure

Carte OPUS mensuelle de la STM fournie

 

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation dans un même fichier .doc ou .pdf et SVP identifier le fichier par votre nom de famille (ex. Tremblay-poste accompagnateur.doc)

Envoyer le fichier à Daniel Valiquette à  valda1959@gmail.com

 

Nous communiquerons avec les candidats retenus seulement.

139070 Tuteur en mathématiques

Date limite

25 octobre 2021

Description du poste

L'employé est engagé à titre de : Tuteur en mathématiques et il accepte d'exécuter les tâches suivantes : - Planifier le cours, en apportant un support pour enseigner (exercices imprimés ou manuel) et selon le besoin de l'élève. (Des manuels et des cahiers d'exercices seront mis à la disposition du tuteur également). - Faire des retours sur les sujets difficiles et donner des explications en groupe ou individuellement. - Préparer les élèves aux examens : révision de notions importantes et pratique de problèmes plus approfondis. - Expliquer les devoirs, donner et corriger des exercices similaires durant le cours.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île-bizard

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$/h à 25$/h

Autre(s) avantage(s): Être disponible le samedi et une soirée.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Avoir de l'expérience en enseignement ou en tutorat.

-Être ponctuel et organisé.

- Maîtriser sa matière.

139074 Conseils en services financiers- Relève

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

Desjardins

Conseils en services financiers- Relève

Référence : R2101822

Durée : Temps plein

Endroit : Montréal, Dolbeau-Mistassini, Terrebonne, Brossard, Saint-Jérôme, Québec, Toronto

Date de fin : 22 Novembre 2021

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Une carrière propulsée? Pourquoi pas la tienne?

POSTES DISPONIBLES PARTOUT AU QUÉBEC ET EN ONTARIO- TEMPS PLEIN

Les domaines de la finance et de l’investissement t’intéressent ? 

Ne tarde pas et viens PROPULSER ta carrière au sein du réseau Desjardins! 

Que tu sois en fin d’études ou récemment diplômé(e), c’est toi maintenant, la relève de demain! Joins-toi à nous et contribue à bâtir et faire évoluer un Desjardins moderne dès aujourd’hui. Ta place t’attend et tes perspectives aussi!  Nous t’offrons la possibilité de collaborer avec différentes personnes et d’expérimenter différents environnements au sein du réseau des caisses. 

 

DE QUELLE FAÇON?

Notre programme t’amènera à effectuer en rotation des mandats en services/conseils financiers pour les centres de services de ton secteur qui ont des besoins de main-d’œuvre.

Chez Desjardins, on ne t’offre pas un travail. On t’offre de te réaliser au travail. Nuance.

Les AVANTAGES? 

  • T’enrichir de l’expérience de tous, et du même coup, leur montrer ce dont tu es capable.
  • Te faire connaître auprès des gestionnaires et découvrir le milieu de vie des caisses.
  • Faire un choix éclairé quant à l’environnement qui t’interpelle le plus pour poursuivre ton évolution de carrière! 

Les emplois en services financiers sont à ta portée si: 

CE QUI T’ANIME, C’EST:

  • Travailler et évoluer dans un environnement stimulant en cohérence avec tes valeurs pour une organisation qui redonne à la communauté.
  • Accompagner nos membres actuels et futurs dans leurs projets de vie.
  • Mettre de l’avant tes aptitudes en service à la clientèle, en vente et en négociation.
  • Créer et développer des relations d’affaires durables et de confiance.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUI TE DISTINGUE, C’EST:

  • Être à l’écoute des besoins des autres et reconnu(e) pour ton esprit d’équipe. 
  • Être proactif, débrouillard(e) et agile dans le feu de l’action.
  • Avoir la soif d’apprendre au quotidien et de te développer.
  • Carburer aux défis et aimer jongler avec l’inattendu.
  • Nous sommes la porte d’entrée parfaite pour toi, et pour tes mille et un talents.

C’est l’occasion unique pour toi d’accéder à une formation sur mesure par le biais de notre Université d’entreprise et de donner le coup d’envoi à ta carrière en caisse.  Desjardins veut investir en toi!

Nous sommes l’institution financière la plus cool selon les milléniaux québécois... Joins-toi à nous; c’est ton talent et ton potentiel qui nous intéressent!

139059 Administrateur(trice) système

Date limite

15 octobre 2021

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI : ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTÈME
Vous voulez relevez un défi dans une équipe dynamique; travailler
dans un milieu stimulant qui concilie vie personnelle et travail; avoir
une latitude pour organiser votre emploi du temps, tout en
travaillant pour un leader dans le domaine de la gestion et la
diffusion de données environnementales. Cet emploi est pour vous!


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
L’OGSL a plusieurs projets d’envergure avec des partenaires de divers
milieux tant au niveau national qu’international. Dans le cadre de ses
fonctions, cette personne sera responsable de l’administration des
systèmes informatiques. Plus précisément, la personne recherchée
aura à :
• Concevoir, développer, intégrer et implanter des systèmes
informatiques;
• Donner des conseils sur les stratégies, les politiques, la
gestion, la sécurité et la prestation de services en matière
de systèmes d'information;
• Déterminer et documenter les besoins et évaluer les risques
liés à la sécurité physique et technique des données, des
logiciels et du matériel informatique;
• Élaborer des politiques, des procédures et des plans de
secours afin de minimiser les effets d'une brèche dans la
sécurité informatique;
• Concevoir et mettre en oeuvre les politiques et les
procédures liées au cycle de vie des logiciels afin
d'optimiser l'efficacité, le rendement et la qualité des
logiciels et des systèmes d'information;
• Développer et appliquer des pratiques en assurance qualité;
• Administrer les serveurs et services déjà en place ainsi que
ceux ajoutés durant le développement des projets..

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rimouski

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir 60 000$/an

Autre(s) avantage(s): Régime volontaire d’épargne-retraite Flexibilité d’horaire Assurances collectives

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Études et expérience
• DEC en informatique (baccalauréat en informatique et génie
logiciel un atout)
• Posséder au moins cinq (5) années d’expériences pertinentes
dans un poste similaire (toute combinaison d’expérience

Compétences techniques
• Connaissance approfondie de Linux
• Expérience d’administration de systèmes infonuagique (ex :
AWS, OpenStack, Azure).
• Bonne connaissance d’outil de virtualisation.
• Expérience de gestion de service Web à plusieurs niveaux tel
Apache, Tomcat, PostgreSQL.
• Bonne connaissance de langage de script tel Ruby et Bash.
• Expérience avec l’automatisation de l’assurance qualité et du
déploiement (DevOps).


Compétences personnelles
• Être organisé, avoir le souci du détail et méticuleux ;
• Aptitude pour le travail d’équipe ;
• Respect et bonnes relations interpersonnelles ;
• Capacité d'analyse et de rigueur ;
• Faire preuve d’initiative et de créativité ;
• Dynamique et capacité d'apprentissage rapide ;
• Capacité de travailler dans un environnement bilingue parlé
et écrit.


QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience avec Python;
• Expérience avec Docker, Kubernetes, Nginx.

139038 Stage - Marketing (demand generation)

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

VOTRE MISSION : 

Au cours de la première semaine, attendez-vous à

  • Faire votre intégration chez Potloc, découvrir notre produit et notre marché cible.

  • Suivre une formation personnalisée, y compris l'apprentissage des procédures et des outils actuellement utilisés au sein de notre équipe de marketing.

Au cours du premier mois, attendez-vous à

  • Vous familiarisez avec nos processus de création de contenus de vente et commencez à nous aider à créer du contenu de vente.

  • Vous familiarisez avec notre processus de création de contenu pour les réseaux sociaux, apprendre à connaître notre outil de publication et commencer à nous aider à préparer la publication de ces contenus.

Au cours des trois premiers mois, attendez-vous à

  • Rédiger de nouvelles présentations de vente, d’études de cas et de cas d’utilisation et maintenir une bibliothèque de présentations pertinentes.
  • Vous familiarisez avec notre processus de création de pages webs et d’emails dans Hubspot et commencer à nous aider à en créer.

  • Aider à créer des publicités à partir de modèles.

  • Aider dans les tâches SEO telles que les demandes de backling, l’amélioration d’articles existants et la recherche de mots clés

  • Participer à la collecte et à l'analyse des données sur les médias sociaux.

  • Effectuer des recherches sur la concurrence

Au cours des six premiers mois, attendez-vous à

  • Participer activement au volet opérationnel de la génération de demande au bureau de Montréal

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 janvier 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous possédez ou êtes en voie d’obtenir un diplôme universitaire en marketing. 

  • Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.

  • Vous avez un grand sens de l'organisation et un énorme souci du détail.

  • Vous êtes motivé(e) et avez une attitude positive : Vous n'abandonnez jamais !

  • Vous aimez apprendre et avez de solides antécédents dans l'apprentissage des outils technologiques.

  • Vous êtes capable de suivre des instructions et d'absorber rapidement des informations.

Le stage doit durer 6 mois et commencer en Janvier 2022.
 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Entretien avec les RH (15-30 min) 

  • Entretien avec le responsable de l'équipe Marketing (30 min)

  • Exercice (30 min)

  • Offre de stage ??

139042 Travailleur.euse de rue jeunesse

Date limite

24 octobre 2021

Description du poste

Le défi que nous proposons :

  • Rejoindre les jeunes isolés et sans ressources, évaluer les besoins et offrir les services appropriés.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Effectuer les accompagnements nécessaires vers les organismes du milieu.
  • Établir et maintenir des liens de collaboration et de références avec les ressources du milieu et les partenaires du programme.
  • Assurer une éducation informelle en promotion de la santé globale.
  • Tenir les notes du journal de bord, des rapports, des bilans et autres outils du programme.
  • Participer aux réunions d'équipe, aux discussions cliniques.
  • Représenter le programme, sa mission et ses valeurs selon les occasions de concertation locales.

Horaire : 14h30-22h, tout en nécessitant une certaine flexibilité pour travailler en journée en fonction des besoins d'accompagnements.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 31 octobre 2021

Salaire : Échelle 33100.00 à 39700.00 $ par année

Autre(s) avantage(s): Passe d'autobus de la STM payée

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

139047 Traducteur & sous-titreur

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

Traduction français à l'anglais

Traduction anglais à français

Sous-titrage dans les 2 langues

Sous-titrage français

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Études anglaises

Études françaises

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

139051 Conseillère ou conseiller pédagogique - Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences (BRAC)

Date limite

3 octobre 2021

Description du poste

Nature du travail :

L’emploi de conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel d’encadrement responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du cégep, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

Attributions caractéristiques :

Voir le Plan de classification du personnel professionnel

De façons plus spécifique, la personne :

  • coordonne et supervise la démarche d'évaluation des candidats liée à un programme d'études;
  • conseille et informe les candidats dans le choix de leur programme de reconnaissance, dans l’aménagement de leur projet de formation, sur les conséquences de l’abandon de la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences, sur les politiques pédagogiques institutionnelles et celles particulières au Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences;
  • conçoit, organise et anime, en collaboration avec l’API, des rencontres d’informations et d’accueil auprès des candidats;
  • évalue les dossiers des candidats en collaboration avec l’API, diagnostique les difficultés et les risques d’abandons, suggère aux candidats des moyens de remédier à ces situations;
  • soutient les candidats dans la réalisation de leur démarche en prenant en compte les principes andragogiques: et en mettant en place les conditions favorisant la persévérance et la réussite de leur démarche;
  • s’assure que les objectifs du programme et que les attentes de formation soient atteints et met en œuvre, au besoin, les recommandations de formation manquante;
  • joue un rôle primordial d’animation pédagogique auprès des évaluateurs et des formateurs de façon à les soutenir dans l’application d’une approche qui respecte les principes et les caractéristiques de la reconnaissance des acquis et des compétences et la réalisation de leur responsabilités notamment dans le cadre de leurs évaluations;
  • prend en compte les politiques institutionnelles et la règlementation dans ses décisions et interventions;
  • élabore, en collaboration avec les spécialistes de contenu, des outils en soutien à la démarche d’évaluation pour les programmes dont il a la responsabilité;
  • contribue à la mise à jour du dossier de la reconnaissance des acquis et des compétences concernant les attributions caractéristiques à son domaine;
  • se tient au courant des recherches dans le domaine de l’andragogie et des changements aux cadres légaux et réglementaires propres au dossier de la reconnaissance des acquis et des compétences.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2022

Salaire : De 46 114 $ à 82 585 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières :

  • Très bonne connaissance des programmes de techniques humaines plus spécifiquement du contenu de la formation spécifique du programme en Techniques d’éducation spécialisée (ex. : intervention auprès de personnes ayant des difficultés d’adaptations souvent reliées à des problèmes affectifs, sociaux, physiques et intellectuels) ;
  • Très bonne connaissance du réseau des affaires sociales et des divers milieux (ex. : scolaire, communautaire, centres jeunesse, CHSLD, centres de réadaptation)
  • Faire preuve de leadership;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à s’adapter rapidement à des situations variées;
  • Capacité à questionner ses pratiques;
  • Ouverture aux changements;
  • Ouverture à parfaire constamment ses connaissances;
  • Capacité à prendre des décisions en tenant compte des politiques et règlements en vigueur; 
  • Faire preuve de rigueur;
  • Faire preuve de créativité;
  • Faire preuve d’écoute;
  • Connaissance des grands principes de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des étapes liées à la démarche;
  • Connaissance des principes andragogiques;
  • Connaissance du réseau collégial et des programmes d'études offerts;
  • Expérience de travail pertinente aux fonctions prévues à la description de l'emploi;
  • Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite);
  • Bonne connaissance numérique notamment des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel et PowerPoint, Office 365) ainsi que divers outils numériques;
  • Connaissance de la formation à distance et des pédagogies attenantes.
     

139063 Concepteur(rice) graphique, Stage

Date limite

27 octobre 2021

Description du poste

Notre vision pour le rôle

Nous sommes à la recherche d'une personne motivée et talentueuse pour rejoindre l'équipe et continuer à bâtir notre image marque. Quelqu'un qui, comme nous, n'a pas peur d'aller plus loin et de concevoir différemment. Cette personne comprend que les livrables peuvent être petits mais que l'impact est toujours important.

Étant donné notre structure coopérative, nous croyons fermement au partage de nos ressources avec nos membres. Tous nos restaurants reçoivent une page web personnalisée sur notre plateforme et nous les aidons souvent à combler les lacunes de leur propre image de marque. Le(la) candidat(e) idéal(e) consacrerait donc une partie de son temps à être au service de nos membres à cette fin.

Ce dont tu seras responsable

  • Créer des supports de marque tels que des dépliants, des bannières, des présentations et des rapports.
  • Aider les restaurants à élaborer leur marque. Cela peut impliquer la création d'un logo, le choix de palettes de couleurs et la création d'actifs graphiques, ainsi que l'établissement d'une stratégie de marque globale.
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des lignes directrices de l'image de marque et de la bibliothèque d'actifs de Radish.
  • Concevoir des maquettes de produits et d'interfaces utilisateur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16-23$/h

Autre(s) avantage(s): Crédits repas !!!

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Design d'intérieur

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que nous recherchons

  • Être présentement inscrit(e) à des études postsecondaires ou supérieures dans un établissement d'enseignement canadien reconnu.
  • Avoir l'autorisation légale de travailler et de résider au Canada.
  • Maîtrise complète du français ou de l'anglais, à l'écrit et à l'oral, et connaissance courante de l'autre langue.
  • Un solide portfolio de travaux antérieurs pour d'anciens employeurs, l'école, des activités parascolaires ou des intérêts personnels.
  • Une expérience approfondie des outils de conception graphique de la suite Adobe tels qu'Illustrator, InDesign et Photoshop. Les alternatives telles que Sketch, Inkscape, GIMP et Affinity sont également acceptables.
  • Une éthique de travail diligente. Nous savons que le processus créatif peut prendre du temps et qu'il est rarement facilité par les délais. L'objectif n'est pas tant une date fixe que des itérations et des progrès.
  • Fallibilité. Personne n'est parfait !

Atouts

  • Expérience préalable dans le secteur de la restauration ou des start-ups.
  • Compétences en développement Web telles que HTML, CSS et JavaScript.
  • Expérience des outils de storyboarding tels que Figma.

139067 Médecins vétérinaires généralistes-Hôpital vétérinaire Rive-Nord inc.

Date limite

31 octobre 2021

Description du poste

Médecins vétérinaires généralistes              

Hôpital vétérinaire Rive-Nord inc.

Trois-Rivières, Québec

Fondé en 1991, l’Hôpital vétérinaire Rive-Nord est situé à Trois-Rivières, à proximité de toutes les commodités (centres commerciaux, centre-ville, restaurants et cafés, etc.) et des centres d’intérêts de la région. Trois-Rivières est une ville culturelle réputée pour ses festivals, l'Amphithéâtre Cogeco, ses musées, ses sports nautiques (sur le fleuve, proche de notre établissement, et la rivière St-Maurice) et le parc de la Mauricie, qui est à nos portes. Elle offre aussi l'avantage d’être proche des montagnes pour celles et ceux qui aiment le ski et les randonnées. Le coût de la vie y est bas, et l’accès à la propriété facile car le prix des maisons/logements est abordable.

Nous sommes une équipe de 5 vétérinaires à temps plein, et de 14 techniciennes incroyablement gentilles, accueillantes et disponibles. Nos valeurs consistent à: pratiquer la meilleure médecine, prendre le temps avec nos clients et patients, assurer un service à la clientèle impeccable, le tout dans une ambiance de plaisir et de bonne humeur. 

Nous sommes fiers de notre magnifique clientèle qui nous est fidèle depuis plus de 30 ans et toujours grandissante, et nous avons à coeur de nous impliquer dans notre communauté en nous engageant dans divers projets de bienfaisance  (argent remis à CONCEPT pour l’alphabétisation des enfants,etc.)

Notre établissement, entièrement rénové en 2020 avec des jolis locaux fonctionnels, est très bien équipé pour exercer une médecine poussée et stimulante : laboratoire complet, radiographies numériques standard et dentaire, échographie, endoscopie, laser. Nous offrons entre autres des services d’échographie, endoscopie, médecine des exotiques, cytologie, médecine interne, chirurgies des tissus mous, chirurgie orthopédique, gériatrie et urgentologie. Nous nous démarquons par notre médecine d’urgence valorisante et soucieuse du bien-être animal: nous ne pratiquons pas d’onyxectomie, ni d’euthanasie sans raison médicale ou sans dossier médical à l’hôpital.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche de deux vétérinaires pour compléter notre équipe. Quel que soit votre niveau d’expérience, vous serez très bien accueilli(e) . Bienvenue aux finissant(e)s, car forts de notre équipe de professionnels chevronnés, nous cumulons à nous tous plus de 100 ans d’expérience! Nous sommes donc  prêts à vous encadrer et à vous transmettre nos connaissances. Nous sommes aussi bons dans la conciliation travail-famille, c’est une priorité pour nous. 

Alors n’attendez plus et contactez-nous sur rachel.st-phard@daubigny.ca, on se fera un plaisir d’en discuter avec vous.

**Postes à temps plein ou à temps partiel selon vos préférences**
 

Profil souhaité

  • Détenir (ou être éligible à) un permis de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec

  • Intérêt pour les animaux exotiques et/ou pour l’orthopédie et/ou l’échographie (un atout)

  • Offrir un excellent service à la clientèle

  • Bon sens critique, dynamisme, sens de l’autonomie et de l’initiative  

  • Être proactif et collaborer au travail d’équipe

  • Bonne gestion de l’urgence et des émotions

  • Faire preuve de sensibilité à la cause animale

  • Être disposé à faire des gardes et à traiter des urgences 

Ce qui vous est offert

  • Rémunération compétitive

  • Un horaire favorable à la conciliation travail/vie privée (quarts de travail 8h-4h et/ou 2h-8h; 2 soirs/semaine; fin de semaine sur rotation)

  • Accompagnement pour les finissants

  • Un soutien en tout temps pour vos questions et/ou incertitudes médicales 

  • Respect de votre liberté de pratique médicale 

  • Gamme complète d’avantages sociaux

  • Intégration et suivi professionnel personnalisés

  • Budget de formation continue généreux

  • Cotisation professionnelle et assurance responsabilité professionnelle remboursées

  • Programme de rabais plus que compétitif pour tes animaux.

 Et plus encore! 
 

À propos du Groupe

L’Hôpital vétérinaire Rive-Nord fait partie du Groupe Daubigny qui est la référence en matière de médecine vétérinaire au Québec depuis 30 ans. Propriétaire d’un vaste réseau de cliniques vétérinaires ainsi que d’un Centre de référence dans la grande province de Québec, nous regroupons une gamme complète de spécialistes accessibles en tout temps. Notre forte croissance se veut une fierté pour toute notre équipe ! Afin de poursuivre sur cette lancée, nous désirons nous entourer des meilleurs talents pour nous accompagner dans cette aventure. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Un horaire favorable à la conciliation travail/vie privée (quarts de travail 8h-4h et/ou 2h-8h; 2 soirs/semaine; fin de semaine sur rotation ?) Accompagnement pour les finissants Un soutien en tout temps pour vos questions et/ou incertitudes médicales  Gamme complète d’avantages sociaux Budget de formation continue généreux Cotisation professionnelle et assurance responsabilité professionnelle remboursées Programme de rabais plus que compétitif pour tes animaux.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine vétérinaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil souhaité

  • Détenir (ou être éligible à) un permis de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec

  • Intérêt pour les animaux exotiques et/ou pour l’orthopédie et/ou l’échographie (un atout)

  • Offrir un excellent service à la clientèle

  • Bon sens critique, dynamisme, sens de l’autonomie et de l’initiative  

  • Être proactif et collaborer au travail d’équipe

  • Bonne gestion de l’urgence et des émotions

  • Faire preuve de sensibilité à la cause animale

  • Être disposé à faire des gardes et à traiter des urgences 

139071 Tuteur en sciences

Date limite

25 octobre 2021

Description du poste

L'employé est engagé à titre de : Tuteur en sciences et il accepte d'exécuter les tâches suivantes : - Planifier le cours, en apportant un support pour enseigner (exercices imprimés ou manuel) et selon le besoin de l'élève. (Des manuels et des cahiers d'exercices seront mis à la disposition du tuteur également). - Faire des retours sur les sujets difficiles et donner des explications en groupe ou individuellement. - Préparer les élèves aux examens : révision de notions importantes et pratique de problèmes plus approfondis. - Expliquer les devoirs, donner et corriger des exercices similaires durant le cours.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île-bizard

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$/h à 25$/h

Autre(s) avantage(s): Être disponible le samedi et une soirée.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Avoir de l'expérience en enseignement ou en tutorat.

-Être ponctuel et organisé.

- Maîtriser sa matière.