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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[680 offres]
149290 Coordonnateur.trice en mobilisation et sensibilisation environnementale

Date limite

3 août 2022

Description du poste

Groupe Pro-Vert est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice pour son projet en bordure du canal de Lachine!

Le/la coordonnateur.trice sera responsable:
- d’organiser des activités avec des bénévoles (nettoyage des berges, entretien d’îlots de verdure, recouvrement de graffitis);
- de préparer des kiosques sur différentes thématiques environnementales reliées au canal de Lachine;
- coordonner des activités éducatives auprès des jeunes de camps de jour;
- coordonner des sorties guidées en rabaska.

Tâches:
- Organiser et animer des activités de mobilisation le long du canal de Lachine avec des bénévoles: nettoyage des berges, entretien d’îlots de verdure et plantation de végétaux, recouvrement de graffitis (peinture), fête des bénévoles, etc.;
- Coordonner, créer et animer des activités de sensibilisation: ateliers pour les jeunes, kiosques, sorties guidées en rabaska sur l’histoire et l’environnement du canal de Lachine;
- Encadrer une équipe de 1 à 2 employé.e.s;
- Promouvoir les activités sur les réseaux sociaux, centres d’action bénévole, infolettres et auprès de nos partenaires;
- Rédiger bilans, rapports annuels et demandes de subventions;
- Tenir à jour le budget;
- Autres tâches connexes.

Conditions de travail:
- Temps plein 35 heures/semaine
- Poste saisonnier, possibilité de renouvellement en mars
- Taux horaire: 21$/h
- Horaire flexible: Travail occasionnel de soir et de fin de semaine
- Date d’entrée en poste: dès maintenant
- Date de fin: 18 novembre 2022

Exigences du poste:
- Être autonome et avoir un sens de l’organisation et de la courtoisie;
- Aimer travailler avec le public;
- Esprit d’équipe;
- Bonne forme physique (capacité à se déplacer à vélo avec un chariot, être capable de lever des charges, être à l’aise de passer du temps debout);
- Français et anglais parlé et écrit;
- Permis de conduire classe 5 est un atout.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre d'intention à lesbergesducanal@provert.org 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Henri

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 août 2022

Salaire : 21$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149289 Coordonnateur(trice) au routage des promotions - Historia et Télétoon

Date limite

18 juillet 2022

Description du poste

Coordonnateur(trice) au routage des promotions - Historia et Télétoon

Montréal, QC, Canada Numéro de demande 2507

4 juillet 2022

Tu cherches une entreprise qui valorise ses employés, ce qui les rend uniques, afin de leur permettre de s’épanouir pleinement. Tu cherches un emploi structuré dans une entreprise qui se soucie de ta santé physique et mentale. Tu es prêt pour un nouveau défi qui te fera découvrir les dessous de la télé.

 

Si tout ça te parle, ça tombe bien! Corus cherche un(e) candidat(e) pour combler un poste permanent de coordonnateur(trice) au routage des promotions pour les chaînes de télévision Historia et Télétoon. Un poste essentiel au bon fonctionnement de nos chaînes!
 

Dans ton quotidien, tu auras à mettre en œuvre les stratégies de routage en ondes des autopromotions et de divers éléments de communication développés par les responsables des communications et du marketing des chaînes. Ta mission principale : t’assurer que le temps d’antenne est utilisé efficacement et qu’aucune erreur ne viendra perturber l’expérience des téléspectateurs.

Pour réussir ta mission, tu dois donc être une personne méthodique, alerte et organisée. Tu dois aussi te plaire et être capable de travailler efficacement dans un travail parfois routinier et répétitif.

Tu seras aussi impliqué dans diverses tâches liées aux communications et marketing, et sera appelé à supporter les coordonnatrices de chaînes dans divers dossiers, dont la chasse au matériel promotionnel de nos partenaires.

Si tu t’es rendu jusqu’ici, je suppose que le poste a capté ton attention. Voici donc plus de détails:


Tes responsabilités:

  • Utiliser le logiciel S4M pour mettre en œuvre la stratégie horaire des promotions de la chaîne en ondes;
  • Préparer le journal quotidien de diffusion à partir des promotions fournies par l’équipe marketing;
  • Se familiariser avec les initiatives de communications et de marketing, comprendre les objectifs d'affaires, les priorités de la marque afin de maximiser l’efficacité des communications en ondes selon le temps d’antenne disponible;
  • Être en relation constante avec les coordonnateurs des communications et de la production pour suivre les priorités et assurer la livraison du nouveau matériel promotionnel;
  • Supporter l’équipe des communications dans la collecte de matériel;
  • Autres tâches connexes qui se colleront à tes forces.

Ce qu’on a à t’offrir :

  • Une équipe en or;
  • Emploi permanent à temps plein;
  • Flexibilité de travailler en télétravail ou au bureau à ta convenance;
  • Programme d’avantages sociaux compétitifs;
  • 3 semaines de vacances;
  • Horaire d’été;
  • Salaire compétitif.

Notre candidat(e) idéal(e) a :

  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office;
  • Capacité de travailler efficacement dans un travail parfois routinier et répétitif;
  • Autonomie, sens de l’organisation et souci du détail;
  • Capacité à résoudre des problèmes et s’ajuster rapidement;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Expérience de programmation S4M, un atout;
  • Connaissance du milieu télévisuel, un atout.

Tu te reconnais là-dedans. Alors, qu'est-ce que tu attends? Envoie-nous ta candidature!
 

Informations supplémentaires
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature d'ici le 18 juillet 2022. Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149288 Conseillère, conseiller pédagogique en Santé Bien-être (volet éducation à la sexualité)

Date limite

18 juillet 2022

Description du poste

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle-conseil et à soutenir les intervenantes et les intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.
 
Plus précisément, la personne collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les intervenants scolaires, dont les directions d’école, relativement à l’interprétation de ces programmes. Elle aura aussi pour mandat de développer et animer des formations, développer des capsules vidéo et accompagner le personnel des établissements.
 
La personne peut être appelée à se rendre dans les différentes écoles du CSSMB pour donner de la formation ou animer des activités pédagogiques. De plus, elle devra collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le Ministère de l'Éducation du Québec (MEQ). 

Responsabilités

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements et du centre de services scolaire;

  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme;

  • Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutenir l’expérimentation en classe;

  • Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne;

  • Concevoir et/ou animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;

  • Instrumenter et accompagner les enseignantes et enseignants dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils divers;

  • Collaborer à la mise en œuvre de stratégies et projets favorisant un climat sain, sécuritaire et un bien-être chez les élèves.

  • Collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le MEQ.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 août 2022

Salaire : 27.08$ - 47.98$

Autre(s) avantage(s): Nos avantages Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite (RREGOP); Programme d’aide aux employés; Rabais employés.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  •  Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Scolarité

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sexologie;
  • Détenir une bonne connaissance en éducation de la sexualité au primaire et au secondaire;
  • Avoir une bonne connaissance du programme d’études;
  • Être capable de jouer un rôle-conseil auprès des directions, des enseignants et d’intervenants de différents milieux;
  • Posséder de bonnes aptitudes en communication;
  • Favoriser la collaboration avec différents partenaires à l’interne et à l’externe;
  • Maitriser les différentes plateformes informatiques telles que la suite Google et la plateforme collaborative. 

149276 Conseiller.ère en environnement à Villeray–Saint-Michel–ParcExtension

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

En collaboration avec l’équipe de conseiller.ères et l’équipe Ville en vert, la personne informe les citoyen.nes pour l’organisme tout en participant à sa promotion et à ses activités. La personne a pour tâche d’informer et de sensibiliser les citoyen.nes à de meilleures pratiques environnementales et au développement durable. Ce poste permet de toucher à toutes les thématiques de l’organisme allant de l’agriculture urbaine à la gestion des matières résiduelles en passant par la consommation responsable. Les tâches des conseiller.ères peuvent inclure, sans s’y limiter :

Être Conseiller.ère en Environnement chez Ville en vert, c'est :

  • Accueillir et renseigner les citoyen.nes de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
  • Réaliser des interventions terrain telles que :
    • Implication dans les jardins de Ville en vert
    • Animations environnementales
    • Aide dans les Ruelles Vertes
    • Porte à porte
  • Organiser des évènements :
    • Kiosques d’information sur une thématique au choix
    • Corvées de nettoyage
    • Autres
  • Effectuer le service à la clientèle
  • Gestion au jour le jour de l’outil-O-thèque (https://villeenvert.ca/outilotheque/)
  • Rédiger des articles et créer le contenu pour les infolettres, blogues et les réseaux sociaux 
  • Assurer le suivi des requêtes et rédiger les rapports d’intervention et de suivi
  • Réaliser des tâches administratives et de gestion de données
  • Rédiger des outils de communication et de sensibilisation
  • Rédiger des courriels, documents, rapports, tableaux
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Permanent
  • Horaires : 35 à 40h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine
  • Salaire : 16 $/heure
  • Entrée en poste : immédiatement
  • Lieu de travail : Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment : Des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, Un environnement bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration, Tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte.

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

Envoie ta candidature CV et lettre de présentation par courriel à emploi@villeenvert.ca.

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.
Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive).

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Géographie environnementale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Français et anglais, parlés et écrits
  • Mobile sur l’arrondissement
  • Habileté à travailler en équipe
  • Bonne connaissance des outils de la suite Office 
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail
  • Bonne connaissance de l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter)

Compétences et aptitudes

  • Entregent et grande habileté à communiquer
  • Organisation
  • Polyvalence, créativité et adaptabilité
  • Connaissances de WordPress, un atout

149275 Responsable de secteur

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Tu as le sens de l’initiative? Tu es une personne autonome et créative? Tu souhaites faire la différence dans le quotidien des gens? Ce poste est peut-être pour toi!

Lieu de travail : Montréal (2025 rue Fullum, 2e étage)

Salaire : 25$/ heure

Poste contractuel : 5 février 2022 au 18 juin 2022 (Possibilité de reconduction du contrat en automne 2022), 1 journée semaine (samedi de 8h à 15h00)

Tâches :

  • Prendre en charge des groupes d’enfants, à petit ratio, ayant un trouble Développemental du langage (dysphasie) entre 3-5 ans et 6-12 ans
  • Créer et assurer des ateliers d’apprentissages adaptés aux besoins de chaque jeune sur toutes les sphères développementales :  
  • Langagière (en premier plan)
  • Cognitive
  • Motricité fine/globale,
  • Autonomie
  • Socio-affectif 
  • Réaliser une présentation artistique (mini pièce de théâtre avec le groupe 6-12 ans / spectacle de comptines avec les 3-5ans)
  • Rencontrer les parents pour assurer un court suivi de la journée.
  • Rédiger un court rapport par enfant des observations et interventions effectués qui globalise la session
  • Assurer un suivi auprès de la coordination de situations demandant un suivi particulier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Frontenac

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): Selon les compétences (entre 20$ et 25$ /heure)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une expérience en animation de groupe avec les enfants à besoins particuliers (minimum de 3 ans)

ou

  • Posséder un diplôme en éducation spécialisé, psychoéducation, travail social, petite enfance, orthophonie ou autres connexes avec 1 stage auprès de personnes ayant un TDL ou en stimulation langagière
  • Avoir une connaissance en stimulation langagière (orale et écrite)
  • Très bon écrit en français
  • Bilinguisme ou trilinguisme un atout

149274 Physiothérapeute en clinique privée

Date limite

30 septembre 2022

Description du poste

Évaluation et traitement en physiothérapie, principalement en musculo-squelettique et possibilité de développer l'expertise de votre choix, nous vous fournirons les outils pédagogiques et appareils. Tout type de clientèle et âge.

Le Physiothérapeute prendra en charge les patients CNESST/ SAAQ mais surtout privés des cliniques.  Le Physiothérapeute travaille de concert avec les différents intervenants sous le même toit: massothérapeute, kinésiologue, nutritionnistes, ostéopathes...
Supervision assurée et parrainage pour la première année de pratique.

Le physiothérapeute a la possibilité de choisir la direction  de sa pratique parmi sa clientèle privée, CNESST, SAAQ ou des assurances privées.  Par exemple, s'il a une préférance pour la pédiatrie nous dirigerons davantage la publicité et le matériel en conséquence, en s'assurant aussi que l'on réponde aux différents besoins de notre communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville et Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelon 4 et +

Autre(s) avantage(s): Prime d'embauche assurances médicale collective avec contribution de l'employeur

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre en règle de l'Ordre des Physiothérapeutes du Québec (OPPQ), posséder une expérience de stage en musculo-squelettique, en clinique privé serait un atout

Apprécier travailler avec une équipe dynamique et dévouée pour sa clientèle, avoir un bon sens de l'organisation, de la relation d'aide et des objectifs de carrière variés. Apprécier travailler dans un milieu de lumière et de verdure naturelles! 

149273 Préventionniste SSE

Date limite

3 août 2022

Description du poste

  • Développe, maintien et améliore le programme d’audit en place
  • Joue un rôle conseil en matière de SSE auprès des employés et gestionnaires de premier niveau
  • Participer au développement d’initiatives liés à la culture santé et sécurité
  • Effectue les suivis médico-administratif des employés blessés et maintient à jour le registre des accident
  • Participe à la gestion du volet environnemental (Compléter les rapports annuels et supervision d’activité de caractérisation)
  • Participe au processus d’analyse des risques liés au procédé (PHA)
  • Effectue les audits et inspections en lien avec le programme de prévention
  • S’assure de l’application du programme de prévention par tous les départements sur le site et met en place, au besoin, des améliorations
  • Rédaction et améliorations des procédures SSE tout en s’assurant de leurs conformités réglementaires
  • Effectue le suivi des non-conformités reliées au programme d’audit, d’inspection ou de déclaration d’événement
  • Procède aux enquêtes et analyses d’accident/incident
  • Développe et dispense des formations sur différentes thématiques de la santé et sécurité
  • Maintient le registre des formations SSE à jour et coordonner les formations
  • Effectue des tournées d’observation afin de s’assurer de la conformité des travaux/opérations sur le site
  • Coordonne et effectue l’identification et l’évaluation des risques associés aux caractéristiques des postes de travail et des tâches effectuées par les travailleurs
  • Responsable du comité SSE et améliore le processus au besoin

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Est

Statut d'emploi: Temporaire de 18 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 55,000 à 60, 000

Autre(s) avantage(s): 10% bonis additionnel au salaire annuel (selon la performance); Remboursement d'activité physique 300$/année; Service médical en ligne 24h 7 jours semaine; Avantages sociaux payés à 100% par l'employeur; Participation de l'employeur au régime de fonds de pension; Congés sociaux/maladies. Possibilité de télétravail (1 à 2 journées/semaine) Vacances 3 semaines à l'embauche ; Programme d'aide aux employés; Formation à l'interne; Activités sociales;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Technique en hygiène industrielle ou certificat en SST ou toute autre formation pertinente
  • Combinaison de formation et d’expérience considérée
  • 1 à 3 ans d’expérience en SSE dans un milieu manufacturier/industriel
  • Maîtrise de la suite des logiciels de Microsoft Office
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit essentiel;
  • Certification de secouriste

149272 Ergothérapeute

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Évaluation et traitement en ergothérapie, ergothérapie physique et santé mentale, évaluation de poste de travail. Tout type de clientèle et âge.

L'ergothérapeute prendra en charge les patients CNESST et privés des cliniques pour leur suivi en ergothérapie, il a aussi une charge de travail en Santé mentale pour retour au travail auprès d'une clientèle provenant de compagnies privées comme intervenant externe.  L'ergothérapeute travaille de concert avec les différents intervenants sous le même toit: physiothérapeute, kinésiologue, nutritionnistes, ostéopathes...
Supervision assurée et parrainage pour la première année de pratique.

L'ergothérapeute a la possibilité de choisir la direction  de sa pratique parmi sa clientèle privée, CNESST, SAAQ ou des assurances privées.  Par exemple, s'il a une préférance pour la thérapie de la main, nous dirigerons davantage la publicité et le matériel en conséquence, en s'assurant aussi que l'on réponde aux différents besoins de notre communauté.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelon 4 ou plus

Autre(s) avantage(s): construisez votre département d'ergo à la hauteur de vos attentes, assurances collectives, budget de formation, mentora, disponibilité de l'équipe multi, dossier électronique disponible, télé-travail fréquent

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre en règle de l'ordre des Ergothérapeutes du Québec, posséder une formation en santé mentale dans le cadre d'un cours universitaire ou post-gradué est un atout.

Apprécier travailler avec une équipe dynamique et dévouée pour sa clientèle, avoir un bon sens de l'organisation, aimer travailler dans un milieu de lumière et de verdure naturelles! 

149271 Volunteer In WASH, Menstrual Hygiene & Gender Equality

Date limite

3 août 2022

Description du poste

Work Responsibilities are as follows:

a) Research and development on health and economic indicators  

b) Survey related to the topic of the project

c) Fundraising both online and Field Fundraising

d) Communication out reach program in schools or orphan homes or refugee camps and in slums and marginalized communities.

e) Communication with national or international organization,CSR,University,Schools and other companies for partnership and in different engagement program

f) Report making and documentation Of your work 

g) Documentary film making (If there is any project going on) and photography

h) Social media, marketing and advertising, Proposal Making, Making Info-Graphic poster

i) Work on Children and women rights

J) Write article, blogs and other informative materials on Human rights /Current Economic situation related to wash /and Children /Women Rights/ Gender Equality

K) Office management 

L) Take Interviews for film 

M) Contact Grant making and Donor for Funds

N) Making recycle paper handicraft ,Bead making and greeting cards

O) Work on the implementation of the project and support the organization

P) Maintain office administration work and any other task assigned by Director.

Q) Teach basic subjects and give motivation lesson in village and slums schools or in orphan homes.

A) Any other task assigned by supervisor. Note: Above task may be more or less according to the project need and demand .

S) Help in COVID Relief Aid and Food Relief Program.

Conditions

Lieu de travail : International , Gurgaon,India

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Unpaid

Autre(s) avantage(s): It is non profit opportunity .

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149270 Psychoéducateur - La Tuque

Date limite

2 août 2022

Description du poste

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE

Tu es reconnue pour faire preuve d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et d’écoute? Ta place est parmi nous!

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
  • Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
  • Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
  • Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
  • Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux concurrentiels : - régime de retraite avantageux - assurances collectives - quatre semaines de vacances annuelles après un an et bien plus encore!.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Maîtrise en psychoéducation et être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Avoir un bon sens de l’organisation;

Avoir une facilité à établir un lien de confiance;

Bonne capacité d’écoute;

Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;

Faire preuve de créativité.

Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19. 

149269 Infirmier (ière) en dispensaire - CLSC Parent - POSTE À COMBLER !

Date limite

2 août 2022

Description du poste

La relation d’aide est un domaine qui te passionne et tu es reconnu pour ton leadership? Tu es orienté vers la clientèle, l’organisation, la planification ainsi que le travail d’équipe. Viens jouer un rôle indispensable chez nous en tant qu’infirmière!  

 

Le CIUSSS MCQ est une grand famille de plus de 20 000 êtres humains uniques qui a pour mission de maintenir, d’améliorer ainsi que de restaurer la santé et le bien-être de la population.

Sous la responsabilité du chef des services des centres ambulatoires, l’infirmière clinicienne et l’infirmière en dispensaire du CLSC de Parent assume les responsabilités inhérentes à sa profession et à son titre d’emploi, dans un contexte de grande autonomie professionnelle, en cohérence avec l’offre de service et les mandats établis.

L’infirmière assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers selon les besoins bio-psycho-sociaux des patients ou de groupes de personnes qui lui sont confiés.

De par son expertise clinique, l’infirmière sera appelée, en autre à :

  • Évaluer, intervenir et assurer le suivi de l’état de santé des usagers sous sa responsabilité;
  • Utiliser son autonomie professionnelle afin de déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements;
  • Utiliser activement son leadership avec les autres intervenants et professionnels afin d’assurer la continuité des soins (participation active lors de rencontres multidisciplinaires);
  • Planifier, dispenser et évaluer l’enseignement aux patients et à leurs proches;
  • Initier les soins et traitements médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
  • Participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

 

Particularités pour l’infirmière clinicienne :

Elle peut prescrire des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes ou comportant des dimensions bio-psychosociales variées. Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Tu as envie de relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant? Ta place est avec nous!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Ce que nous t'offrons: Prime d'éloignement, Montant forfaitaire, 1 semaine supplémentaire de congé payée, Formation sur la pratique en rôle élargie, Logement et véhicule fournis, Transport et journée de déplacement payés, Possibilité de combler avec poste d'équipe volante offert à la hauteur de la disponibilité de l'employé jusqu'à 10 quarts sur 14 jours incluant une fin de semaine sur deux.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir: 

  • DEC ou BAC en soins infirmiers et permis valide de l'OIIQ;
  • 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années en soins critiques (urgence, soins intensifs) médecine, chirurgie ou soins infirmiers courants;
  • Disponibilité pour effectuer de la garde;
  • Doit être vacciné adéquatement contre la COVID-19.

149268 Agent(e) de relations humaines - La Tuque

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Tu veux de bonnes conditions? • Conciliation travail-vie personnelle; • Mentorat; • Programme de formation continue; • Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; • 4 semaines de vacances par année après 1 an; • Possibilités d’avancement; • Régime de retraite et assurances collective.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Tu dois aussi être adéquatement vacciné contre la COVID-19.


Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

149287 Chargé(e) de projet

Date limite

3 août 2022

Description du poste

                 Parents engagés pour la petite enfance

                    Offre d’emploi : Chargé(e) de projet

Heures : entrée en fonction dès que possible à 35h/semaine

Salaire : 23$/h

Contrat : dès que possible jusqu’au 3 février 2022 (possibilité de renouvellement)

 

Parents engagés pour la petite enfance est un organisme communautaire qui offre des visites à domicile et un programme éducatif aux parents d’enfants de 0-5 ans. Pour en savoir davantage visiter notre site web : https://www.parentsengages.org/

Nous recherchons une personne passionnée par la petite enfance, la création et l’animation d’activité ainsi que la formation continue. Durant l’été, le ou la chargé(e) de projet organise et anime des activités pour les parents d’enfants de 0-5 ans dans 4 jardins communautaires situés dans NDG-CDN ainsi que des ateliers de cuisine. La personne recherchée est capable de prioriser, de s’organiser, de prendre en charge différentes tâches, d’assumer un leadership participatif, de faire preuve d’ouverture et d’être à l’écoute. Le poste consiste à mener à bien différents projets en conceptualisant différentes activités de groupe ainsi qu’en les réalisant. Il serait un atout que le(a) candidat(e) connaisse le milieu communautaire.

Habiletés et qualifications personnelles :

  • Autonomie
  • Entregent
  • Capable de travailler en équipe
  • Bonnes habiletés à la lecture, à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Connaissance fonctionnelle de Word, Excel et Internet

 

Responsabilités :

  • Participer activement au recrutement des familles lors de la période d’inscription
  • Aider les parents avec l’entretien et les récoltes des minis-jardins
  • S’occuper de la gestion des matériaux
  • Participer à l’élaboration du programme de jardinage sur balcons
  • Gestion des ateliers de cuisine interculturels
  • Création et animation des activités de groupe sur différents thèmes reliés à la petite enfance

 

Atouts

  • Résident(e) de NDG-CDN ou ses environs, sensible à la réalité des familles vulnérables.
  • Troisième langue
  • Connaissances en jardinage urbain et en éducation à la petite enfance
  • Posséder ou avoir accès à une voiture

Faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre d’intention dès que possible à l’attention du PEP (Parents engagés pour la petite enfance), coordinationpep@gmail.com.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG-CDN

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149286 Kinésiologue, Centre sportif du Fort St-Jean

Date limite

26 juillet 2022

Description du poste

Vous recherchez un environnement de travail professionnel et rigoureux, où vous n'aurez pas à faire de sollicitation de clientèle? Cette opportunité est pour vous!

 

Rôle et responsabilités :

Offrir des services de kinésiologie au Centre sportif du Fort St-Jean et encourager un mode de vie actif tout en répondant aux différents besoins de la clientèle diversifiée.

  • Être présent sur le plateau d’entraînement pour accueillir et répondre aux questions des clients.
  • Élaborer, concevoir et faire le suivi des programmes d’entrainement personnalisés.
  • Évaluation de la condition physique.
  • Diriger et d’animer des cours de conditionnement physique variés; Tabata, HIIT, Full body, Spinning, Yoga, Circuit musculation et autres.
  • Planifier, organiser et adapter ses cours de groupe selon les différents besoins de la clientèle (niveaux, âge, blessures, expérience).
  • Analyser les mouvements des participants et fournir de la rétroaction pour corriger au besoin.
  • S’assurer que les différents plateaux d’entraînement offrent un environnement sécuritaire pour les clients.
  • Faire la promotion des bienfaits de l’activité physique et des saines habitudes de vie.
  • S’assurer que les clients obtiennent un service conforme aux normes de l’entreprise, incluant la sécurité et la propreté des équipements et des lieux.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Contrat à durée indéterminée

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Salaire : 26,50$ à 30,00$

Autre(s) avantage(s): • Accès complet gratuit au Centre sportif du Fort St-Jean • Accès à la cafétéria de cuisine réputée avec menu varié, option de repas santé à bas prix. • Vélos libre-service sur le site pour se déplacer lors des quarts de travail et temps de pauses. • Accès au site du Collège militaire lors des pauses et du temps personnel. • Possibilités d’avancements et de permanence.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en sciences de l’activités physique, éducation physique ou kinésiologie.
  • Une (1) année d’expérience comme entraîneur en salle d’entraînement et en cours de groupe.
  • Détenir un certificat RCR\DEA (atout)
  • Habileté à travailler avec divers logiciels informatiques tels que Hexfit, Word et Excel.
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Posséder un sens aigu du service à la clientèle, du tact et de l’entregent
  • Avoir un bon esprit d’équipe et excellentes habiletés en relations interpersonnelles

149285 Analyste spécialisé(e) en informatique – Biométrie et sécurité

Date limite

4 août 2022

Description du poste

Tu veux t’amuser, et ce, en toute sécurité? Aucun problème! Au CIUSSS MCQ, nous possédons l’un des plus grands parcs informatiques au Québec. Joignez une équipe jeune et dynamique de plus de 150 personnes composée d’analystes spécialisés, de techniciens spécialisés et de pilotes de systèmes œuvrant dans un milieu stimulant.

En collaboration avec le chef de service du bureau de projets RI et de la sécurité informationnelle, l’analyste spécialisé(e) en informatique – volet biométrie et sécurité assure la coordination, la gestion et la supervision des activités d’analyse, de mise en œuvre, d’évolution, d’implantation, de support et de soutien opérationnel de projets concernant des systèmes d’information complexes, multi-sites et touchant plusieurs secteurs de l’organisation. Tu veilleras, entre autres, à :

  • Analyser et supporter les demandes de changement en lien avec les priorités organisationnelles tout en respectant la politique de sécurités des actifs informationnels;
  • Souci de maintenir la qualité, la sécurité et la confidentialité des données des systèmes d’information dans son utilisation et dans celles de ses utilisateurs;
  • Coordonner le travail d’une équipe d’analystes et de techniciens en informatique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$/heure

Autre(s) avantage(s): • Un fonds de pension; • Des assurances collectives; • 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; • Conciliation travail-vie personnelle; • Proximité des points de service; • Possibilité de télétravail; • Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

La personne recherchée est reconnue pour sa rigueur, son sens du devoir et son orientation vers la sécurité et la confidentialité des données numériques. Elle dispose d’une bonne capacité d’analyse pour solutionner des problèmes complexes et d’excellentes habiletés de communication pour coordonner son équipe dans la réalisation de ses différents mandats.

Exigences requises:

  • Un BAC en informatique.
  • Une certification de spécialisation reconnue dans le domaine des technologies de l’information.
  • Une bonne connaissance des normes reconnues dans le domaine telles la famille 27000 de l’ISO (27002-27005) et celles du NIST.
  • Expériences de travail pertinentes en sécurité des actifs informationnels et en gestion de projets informatiques.
  • Maîtrise de Microsoft Project, Power point, Word et Excel.
  • Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19.

149283 Architecte spécialisé(e) en informatique - volet infrastructure

Date limite

4 août 2022

Description du poste

Tu veux t’amuser ? Aucun problème! Au CIUSSS MCQ, nous possédons l’un des plus grands parcs informatiques et l’une des infrastructures technologiques les plus imposantes au Québec. Tu as de bonnes habiletés de communication, du leadership et de la rigueur? On te reconnaît pour ton autonomie et ta confidentialité accrue quant à la sécurité des données? Dépêche-toi et dépose ta candidature!

En collaboration avec les autres services de la direction des ressources informationnelles, le/la chargé(e) de projet en informatique – volet infrastructure collabore avec une équipe de plus de 100 personnes aux opérations quotidiennes visant la gestion de plus de 10 000 postes de travail, près de 2000 serveurs, plusieurs pétaoctets de stockage et près de 2500 commutateurs répartis sur 150 sites différents.

En tant que chargé(e) de projet en informatique- volet infrastructure, tu veilleras, entre autres, à :

  • Élaborer des plans de transition entre les architectures actuelles et les architectures cibles;
  • Apporter des recommandations quant à la réalisation des projets à venir;
  • Coordonner le travail d’une petite équipe d’analystes et de techniciens en informatique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$/heure

Autre(s) avantage(s): • Un fonds de pension; • Des assurances collectives; • 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; • Conciliation travail-vie personnelle; • Proximité des points de service; • Possibilité de télétravail; • Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

La personne recherchée doit avoir une connaissance opérationnelle du secteur d’exploitation des infrastructures TI, un sens élevé de l’organisation et une capacité d’évaluer les priorités et d’analyser les besoins afin d’identifier les données et les indicateurs adéquats. Elle possède un bon sens du devoir, une autonomie professionnelle et d’excellentes habiletés de communications.

Exigences requises:

  • Un BAC en informatique.
  • Une certification de spécialisation reconnue dans le domaine des technologies de l’information.
  • Tu es à l’affût des dernières tendances en architecture des TI et des nouvelles technologies disponibles sur le marché informatique!
  • Tes intérêts portent sur  la réseautique, téléphonie ou gestion des serveurs!
  • Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19.

149282 tuteur(-rice) en français

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Les tutrices et les tuteurs ont les tâches et les responsabilités suivantes :

  • diagnostiquer les difficultés en français écrit des élèves;
  • concevoir des séquences d’apprentissage propres aux besoins de chaque élève
  • connaître et savoir utiliser les ressources linguistiques susceptibles d’appuyer l’apprentissage du français écrit (ouvrages imprimés, sites, etc.);
  • choisir ou concevoir les exercices de français pertinents aux besoins de l’élève;
  • au besoin, conseiller les apprenants quant aux tâches de la rédaction (méthode d’autocorrection, structure du texte, vocabulaire, cohérence textuelle, etc.);
  • répondre aux questions ponctuelles des élèves qui lui ont été confiés;
  • assurer un suivi des présences auprès des élèves.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4mn à pied de la station Snowdon

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 6 à 25 au choix

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20-25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149281 Spécialiste en visualisation de données

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

[Nous recommandons de consulter cette annonce sur notre site web]

Nous sommes à la recherche d’un·e spécialiste en visualisation de données à temps plein (35 heures par semaine) à Montréal (ou en projetant d’y emménager d’ici quelques mois). À partir de données ou des informations complexes transmises par nos clients, vous nous aiderez à concevoir des visuels clairs (graphiques, diagrammes, cartes, infographies, présentations…). 

Nous recherchons quelqu’un qui pense visuellement, quelqu’un de créatif qui peut traduire en diagrammes et en graphiques des informations complexes. L’outil est d’abord le crayon et le papier, pour la conception. Puis Excel ou autres logiciels pour faire des graphiques et PowerPoint pour les présenter. Le résultat est une série de graphiques dans une présentation ou un rapport, un diagramme expliquant une stratégie, une infographie combinant données et graphiques

 

Mais votre meilleur outil, c’est l’équipe de Voilà:. Nos projets sont tous le résultat de collaboration et personne n’est seul responsable du résultat final. Vous rejoindrez une équipe de deux spécialistes en visualisation de données et trois designers graphiques. Selon votre expérience et aisance, vous aurez plus ou moins de responsabilités dans la direction des projets, l’articulation de notre vision, le développement de l’équipe et de nos façons de faire.

Pour faire de la visualisation de qualité, il faut comprendre le sujet des données, l’information. Il faut donc un esprit analytique et, souvent, une capacité à absorber de l’information spécifique à des domaines variés. Chez Voilà:, nos projets traitent le plus souvent du développement durable, donc une connaissance de l’environnement, du développement social et de la gouvernance est utile.

 

Principales responsabilités et tâches

  • Analyser et visualiser des données quantitatives (chiffres) et qualitatives (texte)
  • Participer au développement de visualisations (graphiques ou diagrammes, statiques ou interactifs), depuis la conception jusqu’au produit final prêt à la publication en collaboration avec nos designers graphiques et programmeurs
  • Contribuer aux réunions d’orientation avec nos clients, aider à préciser les objectifs et les besoins des projets
  • Rédiger des analyses de besoins afin d’orienter les clients dans le choix de produits de design d’information pertinents à leurs objectifs.
  • Présenter votre démarche aux clients, répondre efficacement aux retours
  • Participer à la rédaction de la démarche de développement de visuels et au partage du résultat sur les plateformes de la compagnie (portfolio, blogue, médias sociaux)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Travail hybride

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000 à 85 000 (à discuter)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Économie et politique

Géographie environnementale

Philosophie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences biologiques

Sciences économiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience en création de graphiques clairs en utilisant les bonnes pratiques de la visualisation de données, la hiérarchisation visuelle, la théorie des couleurs, les principes d’accessibilité, etc.
  • Expérience ou formation pertinente en développement durable (science politique, économie, sciences sociales, génie, journalisme, philosophie, etc.) ou en visualisation de données  (analyse, données, design, visualisation)
  • Très bonne compréhension du français et de l’anglais. Nous travaillons en français à l’interne et interagissons en français et en anglais avec nos clients. Une troisième langue peut être un atout
  • Intérêt démontré pour les questions de développement durable
  • Aisance avec le flou des débuts de mandat et capacité à raffiner à la fois le besoin et la solution à partir d’un grand nombre de possibilités
  • Outils logiciels: MS Office 365 (Excel, PowerPoint, Word), Google Workspace (Drive, Docs, Sheets, Slides), Slack, Asana, Skype. Si vous connaissez la suite Adobe, tant mieux.
  • Atouts: Aisance en analyse statistique et expérience avec des logiciels spécialisés de visualisation de données comme Datawrapper, Flourish, QGIS, Plotly, PowerBI ou Tableau; des langages de programmation comme R, Python ou D3; et la Suite Adobe Creative Cloud.

149280 Agent-e de liaison jeunesse

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

  • Effectuer une veille dans et autour des différents milieux de vie ciblés par Un itinéraire pour tous concernant tout phénomène pouvant affecter la prévention de la violence chez les jeunes;
  • Développer de nouvelles approches pour accompagner les jeunes dans l’identification des besoins, des problèmes, des solutions et dans la réalisation des actions;
  • Intervenir directement auprès des jeunes et coordonner le soutien apporté à ces jeunes par d’autres ressources et intervenants du milieu;
  • Coordonner un projet de création de slam, poésie ou chanson sur la citoyenneté et la non-violence;
  • Superviser les milieux de vie dans lesquels se déroulent les activités de UIPT pour les jeunes de 18-24 ans ;
  • Veiller au respect du code de vie de Un itinéraire pour tous;
  • Développer et animer des ateliers thématiques et groupes de discussion en prévention de la violence;
  • Développer, avec les jeunes suivis, des plans d’intervention adaptés à la réalité individuelle de chaque jeune;
  • Contribuer à la mobilisation et à la participation citoyenne des jeunes à la vie de leur quartier en lien avec les projets de l’organisme;
  • Travailler en collaboration avec les organismes œuvrant auprès des jeunes adultes et maintenir des liens privilégiés avec les partenaires du milieu;
  • Faire la promotion des activités du projet auprès des jeunes et recruter des participants;
  • Superviser les activités jeunesse d’Un itinéraire pour tous, incluant l’encadrement des animateurs, des stagiaires et des bénévoles;
  • Rédiger des comptes rendus et contribuer au suivi des projets;
  • Toutes autres tâches connexes reliées au poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 19,00$ / 22,00$ selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en sciences sociales (l’expérience pourra être prise en considération);
  • Au moins un an d’expérience en intervention auprès de jeunes vulnérables;
  • Expérience en prévention de la violence ou en criminalité, un atout;
  • Autonome, responsable et ayant de la facilité à entrer en relation avec les jeunes;
    • Faculté d’adaptation et bonne connaissance des enjeux liés à un milieu défavorisé et multiculturel;
    • Excellente capacité d’analyse des situations et des comportements interpersonnels;
    • Excellente communication orale et écrite en français, autre langue, un atout.

149279 Coordonnateur de services

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Recrutement de participants, suivis individuels ou de petits groupes, supervision d’éducateurs, coordination des services en partenariat avec la direction et autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Remplacement (1 an)

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Assurer la coordinnation de notre activité de jour (Ma Vie A Part Entière), avec le groupe d'adulte (entre 16 et 25 ans), aide et support dans les journées d'activtié de stimulation.

149278 Intervenant-e Communautaire

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

  • Développer de nouvelles approches pour accompagner les jeunes dans l’identification des besoins, des problèmes, des solutions et dans la réalisation des actions;
  • Intervenir directement auprès des jeunes et coordonner le soutien apporté à ces jeunes par d’autres ressources et intervenants du milieu;
  • Mobiliser les familles des jeunes suivis dans le renforcement des facteurs de protection contre la violence ;
  • Développer et animer des ateliers thématiques et groupes de discussion en prévention de la violence;
  • Développer, avec les jeunes suivis, des plans d’intervention adaptés à la réalité individuelle de chaque jeune;
  • Contribuer à la mobilisation et à la participation citoyenne des jeunes et leurs familles à la vie de leur quartier en lien avec les projets de l’organisme;
  • Coordonner une campagne de sensibilisation à la prévention de la violence émanant des jeunes et impliquant l’ensemble de la communauté;
  • Travailler en collaboration avec les organismes œuvrant auprès des adolescents et maintenir des liens privilégiés avec les partenaires du milieu;
  • Faire la promotion des activités du projet auprès des acteurs du milieu et des jeunes et recruter des participants;
  • Superviser les milieux de vie dans lesquels se déroulent les projets de Un itinéraire pour tous, favoriser une cohabitation harmonieuse et intervenir dans une cadre informel, selon une approche de proximité (reaching out );
  • Veiller au respect du code de vie de Un itinéraire pour tous;
  • Superviser les activités jeunesse d’Un itinéraire pour tous, incluant l’encadrement des animateurs, des stagiaires et des bénévoles;
  • Rédiger des comptes rendus et contribuer au suivi des projets;
  • Toutes autres tâches connexes reliées au poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 19,00$ / 23,00$ selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149277 Intervenant.e, prévention des toxicomanies

Date limite

14 août 2022

Description du poste

L'intervenant.e devra :

  • Avoir un impact significatif dans la vie des jeunes;
  • Accompagner les partenaires scolaires quant aux pratiques en prévention des toxicomanies;
  • Animer différents ateliers de prévention des toxicomanies en milieu scolaire;
  • Mettre sur pieds et participer à des campagnes de sensibilisation pour répondre aux besoins des jeunes et des partenaires en matière de prévention des toxicomanies;
  • Aider à diminuer la stigmatisation des consommateurs;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires;
  • Faire de l'intervention précoce et référer au besoin;
  • Collaborer avec les différents partenaires de la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): 1 journée de ressourcement payée par mois 2 semaines de jours fériés payés pour le temps des fêtes Stabilité d'emploi Avantages sociaux : régime d'assurances collectives Possibilité de faire le choix de travailler ou pas durant l'été

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici le profil que nous cherchons:

  • DiplôméE en sciences humaines/relation d’aide (travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, toxicomanies, etc.) ou en voie d'obtention;
  • Responsable et très autonome;
  • Capacité d'animer un atelier devant un groupe
  • d'adolescents;
  • Adhère aux valeurs de solidarité et de travail d’équipe;
  • Personnalité dynamique et dégourdie;
  • Capacité à entrer en relation avec des adolescents;
  • Bonne maitrise du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Certificat en toxicomanie (excellent atout);
  • Une automobile (un atout);

149252 Tuteurs et tutrices de français en ligne

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

La langue française vous fascine et vous aimeriez partager cette passion autour de vous? Vous êtes au bon endroit!

Liberty Tutoring est une société éminente privée spécialisée dans les cours particuliers qui aide les élèves dans différentes matières, y compris le français, en proposant un suivi personnalisé. Fondée en 2004, la société a su se forger une réputation solide grâce à son enseignement privé de haut niveau.

Nous sommes actuellement à la recherche de professeur·e·s de français hautement qualifié·e·s qui travaillent en ligne. Vous devez être créatif·ve et capable de produire une session d’apprentissage plaisante et positive pour l’élève. En retour, nous vous proposons un travail agréable et gratifiant, le tout dans un environnement favorable. 
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , à Domicile en Ligne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,50 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Études françaises

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-    Maîtrise de la langue française
-    Étudiant·e à l’université ou récemment diplômé·e de l’université
-    Compétences pédagogiques remarquables
-    Excellents résultats académiques
-    Expérience en tant que professeur·e particulier·ère ou d’accompagnement scolaire
-    Professionnel·le et digne de confiance
-    Patience, bonnes compétences en matière de communication et créativité
-    Très bon sens de l’organisation
 

149239 Conseiller junior aux affaires publiques et aux relations gouvernementales Bureau du Québec à Séoul

Date limite

18 juillet 2022

Description du poste

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire professionnel qui agira à titre de conseiller junior aux affaires publiques et aux relations gouvernementales pour le Bureau du Québec à Séoul. Ce stage se déroulera à Séoul, en Corée du Sud, du 19 septembre au 9 décembre 2022, à raison de 35 heures par semaine. 

Milieu de stage
Le Bureau du Québec à Séoul accomplit un mandat de promotion du commerce, de l’innovation, de l’éducation, de la culture et de l’investissement. Il offre aux entreprises, aux créateurs, aux chercheurs ainsi qu’aux organisations et établissements québécois des services, des conseils et des activités personnalisés en fonction des objectifs de développement sur le marché de la Corée du Sud. 

 

Le stagiaire travaillera en concertation avec l'équipe du Bureau du Québec à Séoul, la direction des communications et des affaires publiques et la direction Asie-Pacifique du MRIF, ainsi que les autres ministères et organismes du Québec. Il aura comme mandat principal d'établir une stratégie pour renforcer les liens entre le Bureau du Québec et les entités gouvernementales coréennes.

Il devra aussi : 

  • Participer aux dossiers touchant la Francophonie, en assurant notamment un lien avec le Conseil de promotion de la Francophonie en Corée 
  • Contribuer aux activités liées à la mobilité de la main-d’œuvre et à la mobilité étudiante organisées en collaboration avec le MIFI, certaines universités coréennes de même qu’avec Human Ressources Development of Korea (HRD)

Le stagiaire pourrait être mis à contribution pour la préparation des activités soulignant le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la République de Corée.

 

Critères d’admissibilité
- Être âgé de 18 à 35 ans
- Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
- Détenir une carte valide d'assurance maladie du Québec (RAMQ)
- Habiter au Québec
- Avoir terminé tous les cours inscrits à son cursus scolaire et n’avoir que le stage à compléter avant la diplomation ou avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation)
- Les travailleurs autonomes sont également admissibles

 

Conditions

Lieu de travail : International , Séoul Corée du Sud

Statut d'emploi: temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 septembre 2022

Salaire : Voir soutien dans offre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Études est-asiatiques

Études et coopération internationales

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Coréen un atout

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché
- Avoir récemment obtenu (ou être sur le point d’obtenir) un diplôme universitaire en études internationales, relations internationales, science politique, gestion, relations publiques ou tout autre domaine pertinent
- Avoir une bonne connaissance de la Corée et de l’Asie
- Connaître les secteurs d’excellences commerciaux du Québec, son système d’éducation et sa culture
- Avoir une très bonne capacité d’analyse et de rédaction
- Être capable de travailler sous pression et respecter les délais restreints
- Avoir une bonne capacité d’adaptation
- Maîtriser le coréen (un atout)
 

149240 CANDIDAT(E) À L'EXERCICE DE LA PROFESSION D'INFIRMIER(ÈRE) (CAT1-17-0001)

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : Plusieurs sites possibles

Direction : Direction des soins infirmiers

Catégorie d'emploi : Soins infirmiers (IPS, conseillère, ASI/AICB, infirmière clinicienne, infirmière, CEPI, externe, etc.)

Numéro de référence  : CAT1-17-0001

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent - temps complet & temps partiel

Nbre jr période  : Plusieurs possibilités d’horaires

Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail

Horaire de travail : Plusieurs possibilités d’horaires

Échelle salaire : 22.80$ / l'heure

Description :

Personne qui est titulaire d’un diplôme donnant ouverture au permis d’exercice de l’O.I.I.Q. ou à qui l’Ordre reconnaît qu’elle a réussi un programme d’études en soins infirmiers ou dont le diplôme ou la formation est reconnu équivalent par l’O.I.I.Q. aux fins de la délivrance du permis d’exercice.

Elle peut, en attendant la délivrance de son permis, exercer toutes les activités professionnelles qu’un infirmier ou qu'une infirmière peut exercer, sous réserve des exceptions prévues à la réglementation, sous la surveillance d'un infirmier ou d'une infirmière conformément aux normes prévues à cette réglementation.

Peut être appelée à travailler sur les unités de médecine, chirurgie, soins critiques, centre de la famille, psychiatrie, urgence, débordement de l'urgence, CHSLD et gériatrie.

Poste permanent à temps complet & temps partiel de jour, soir, nuit ou de rotation.
Plusieurs possibilités d’horaires

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.80$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit être titulaire d’une attestation d’exercice à titre de candidate à l’exercice de la profession d’infirmière (AECEPI) délivrée par l’OIIQ.
- Doit avoir complété sa formation d'études collégiales ou universitaires en soins infirmiers avec succès ou être en voie de la terminer.