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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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89855 Spécialiste, sécurité alimentaire

Date limite

15 juin 2016

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE:

Le titulaire du poste sera responsable de l'élaboration et de la gestion des programmes de sécurité alimentaire au sein de la division canadienne.

DESCRIPTION DU POSTE:

  • Fournir un soutien aux usines sur l’application des programmes de qualité et de sécurité alimentaire ainsi que des protocoles de tests microbiologiques;
  • Supporter les conseillers en assurance qualité en matière de sécurité alimentaire;
  • Superviser la mise en œuvre des programmes de sécurité alimentaire incluant le contrôle environnemental;
  • Conseiller les intervenants dans les usines sur les méthodes d’enquête, l’analyse des causes, les mesures correctives et sur la prévention des problèmes de qualité des produits;
  • Effectuer des évaluations de risques sur la présence potentielle d’agents pathogènes dans les usines;
  • Travailler en collaboration avec des laboratoires externes accrédités pour évaluer les méthodes et les protocoles de test utilisés sur les produits finis ainsi que lors des échantillonnages environnementaux;
  • Gérer le programme de performance en microbiologie pour les laboratoires en usine;
  • Assurer la formation des employés de production en ce qui concerne les programmes de sécurité alimentaire;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Médecine vétérinaire

Microbiologie et immunologie

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme universitaire en microbiologie;
  • 5-10 ans d'expérience dans le secteur agroalimentaire;
  • Bonne connaissance des systèmes HACCP, GFSI et des bonnes pratiques de laboratoire;
  • Bilinguisme (français et anglais) au parler et à l’écrit est essentiel;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Fortes capacités de communication et relations interpersonnelles;
  • Esprit analytique, sens de l'organisation et souci du détail;
  • Orienté vers le service à la clientèle et le travail d'équipe.

AUTRE EXIGENCE:

  • Ce poste requiert des déplacements fréquents dans les différentes usines de la division canadienne.

89851 Enseignant (e) de français

Date limite

8 juin 2016

Description du poste

ENSEIGNANT(E)  DE FRANÇAIS

97% d'une tâche complète

Remplacement d'un congé de maternité jusqu'en janvier 2017 

3 groupes de 2e secondaire                                                  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemère

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: 97% d'une tâche complète

Date d'entrée en fonction: 22 août 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent

Qualification légale d'enseigner

89847 Animateur(trice) naturaliste

Date limite

12 juin 2016

Description du poste

À titre d’animateur spécialisé du volet Nature du camp de jour, vous aurez à organiser et réaliser des activités spécialisées pour un groupe d’enfants de 6 à 10 ans. L’animateur spécialisé sera supporté par l’animateur du groupe durant ses activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder d’excellentes connaissances sur la nature, l’environnement, la biologie;
  • Détenir de l’expérience pertinente en camp de jour et animation;
  • Être dynamique, créatif, autonome, favoriser la bonne communication et aimer le travail d’équipe;
  • Être disponible à temps plein durant la période d’opération (du lundi au vendredi);
  • Détenir une carte RCR-premiers soins (8 heures) valide;
  • Avoir une bonne maîtrise du français oral;
  • Être étudiant à temps plein avant et après l’été 2016 (un atout);
  • Fournir des références (un atout).

89843 Adjoint au financement

Date limite

10 juin 2016

Description du poste

Sous la direction du responsable du financement : assister le responsable et élaborer des stratégies de financement; mettre en pratique les différentes étapes du financement; élaborer une liste de personnes et d'organismes à contacter; effectuer le contact avec les personnes et organismes ciblés; maintenir à jour la base de données; préparer, au besoin, des activités de financement. Contrat de 8 semaines.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End, métro Laurier

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 11 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Équipe très diversifiée et dynamique. Très bonne ambiance de travail dans le quartier Mile-End.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Gestion philanthropique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Subvention d'Emploi d'Été Canada : le candidat doit être âgé de 15 à 30 ans, être citoyen canadien, résident permanent ou reconnu réfugié au Canada, avoir été aux études à temps plein à la dernière session et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2016. Contrat de 8 semaines.

89859 Agent d'intégration en camp de jour

Date limite

12 juin 2016

Description du poste

Possibilité d'un poste pouvant être sur les deux territoires selon les besoins d'intégration sur les sites (Montréal et Laval)

et

possibilité d'un poste disponible à Laval (ste-dorothée)

7 à 8 semaines

Tâches:

  • intégrer des enfants ayant un trouble langagier dans des groupes d'un camp de jour régulier
  • Adapter les jeux pour s’ajuster à la difficulté du jeune tout en préservant l’intérêt du reste du groupe comprenant des enfants dits neurotypiques.
  • Informer et donner des trucs à l’animateur pour le bon fonctionnement de l’enfant dans le groupe
  • Accompagner l’enfant dans les moments ayant besoin d’assistance (transition, jeu de grand groupe, explication des jeux, soutien lors des sorties,etc…)
  • Élaborer des outils ou systèmes d’émulation au besoin
  • Favoriser la participation des enfants ayant des besoins particuliers
  • Favoriser la socialisation entre les pairs
  • Assurer les déplacements s’il y a lieu
  • Être l’aide technique de l’enfant s’il y a lieu (soutien à l’habillement, à la salle de bain, etc…)
  • Échanger avec les cadres de dysphasie +

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval et Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 juin 2016

Salaire : 13.50$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

capacité d'adaptation

autonomie

véhicule un atout

ouverture au feedback

expérience aupres d'enfants ayant des limitations fonctionnelles

connaissance des mains animées un atout

89839 Responsable du kiosque maraîcher

Date limite

3 juin 2016

Description du poste

Mandat général

En collaboration avec l’équipe d’agriculture urbaine, et le coordonnateur du projet d’agriculture urbaine de la direction de la santé publique, le/la responsable du kiosque maraîcher aura à mettre en place et assurer le suivi d’un kiosque maraîcher récurrent situé dans le quartier de Mercier-Ouest.

Description des tâches

Mise en place d’un kiosque maraicher;

Vente de fruits et légumes dans le kiosque maraîcher, en collaboration avec l’équipe d’agriculture urbaine;

Assurer la logistique, la planification, l’horaire, les ressources et l’approvisionnement du kiosque maraîcher;

Suivi des prix du marché;

Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’agriculture urbaine afin d’effectuer les récoltes et l’entreposage des légumes;

Établir un lien avec des producteurs et commerçants de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour la revente;

Tenir la petite caisse;

Mise en place d’une stratégie de communications pour la promotion du kiosque maraîcher;

En collaboration avec le conseiller en sensibilisation et promotion, effectuer le suivi des relations de presse et des réseaux sociaux;

Animation du kiosque maraîcher;

Supervision possible d’employés-es;

Effectuer des suivis de projets réguliers auprès du superviseur-e; 

Rédaction de rapports hebdomadaires  et de bilans finaux;

Toutes autres tâches connexes.

 

Contrat du 20 juin au 23 octobre 2016;

35 heures / semaine;

Horaire varié, de jour, de soir, de fin de semaine (kiosques ouverts les jeudis soirs, vendredis soirs et samedis);

 

Faites parvenir votre lettre de présentation et C.V. en précisant le poste de Responsable du kiosque maraîcher au Comité de sélection avant le vendredi 3 juin 2016 .

Les entrevues auront lieu le mercredi 8 juin.


Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de ne pas téléphoner et de ne pas vous présenter à nos bureaux.

 

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2016

Salaire : 15$\h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

Formation en communication ou tout autre domaine ou expérience pertinente;

Expérience en service à la clientèle (au moins un an);

Expérience en gestion de kiosque de vente ou magasin (au moins un an);

Expérience en animation;

Excellent communicateur;

Très grand intérêt pour l’environnement, l’agriculture urbaine et la saine alimentation;

Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;

Bonnes aptitudes à travailler en équipe;

Bonne forme physique;

Être créatif, dynamique et polyvalent;

Expérience en horticulture ou agriculture, un atout;

Être autonome, très organisé(e) et responsable;

Permis de conduire valide

 

 

89833 Agent(e) de sensibilisation environnementale

Date limite

3 juin 2016

Description du poste

Objectifs de l’emploi : Soutenir les projets de l'employeur en participant aux activités de mobilisation et de sensibilisation

Description des tâches :

• Mobiliser les résidents à participer aux projets de l'organisme;

• Mobiliser les résidents à participer à la collecte sélective et à contribuer à la propreté du quartier;

• Participer aux projets collectifs de l’organisme (Comités d’action citoyenne, agriculture urbaine, verdissement, ateliers et animations, etc.).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Sainte-Marie (Centre-Sud)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2016

Salaire : 13.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): 6 semaines (du 13 juin au 22 juillet), à raison de 35 heures par semaine

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Géographie

Géographie environnementale

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aptitudes:

• Excellente capacité à communiquer avec le public, entregent; • Autonome, responsable et dynamique;

• Facilité à travailler en équipe;

• Sens de l’organisation et polyvalence.

Exigences :

• Être âgé entre 17 ET 30 ANS (INCLUSIVEMENT) au moment du début de l’emploi;

• Avoir été inscrit comme étudiant à temps plein pendant l'année scolaire précédente et compter poursuivre des études à temps plein pendant l'année scolaire subséquente;

• Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés;

• Être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé;

• Étudier dans un domaine lié à l’environnement, à l’animation, aux communications ou à tous autre domaine connexe;

• Intérêt marqué pour l'environnement et les projets participatifs.

Atouts:

• Expérience de travail dans un domaine relié à l’environnement ou le travail social;

• Expérience de travail d’équipe;

• Pouvoir s’exprimer en français et en anglais;

• Résider ou bien connaître le quartier Sainte-Marie.

89838 Animation

Date limite

30 juin 2016

Description du poste

L'organisme est à la recherche d'un étudiant finissant en nutrition sportive qui sera contractuel pour animer un atelier d'initiation en gestion de poids et en nutrition portant sur le danger du sucre liquide d'une durée de deux heures pour des enfants de 6-13 ans.

but de l'atelier: intégrer chez les enfants la notion de gestion de poids et l'impact du sucre liquide sur la santé pour développer leur potentialité afin de faire des choix sains à l'adolescent dans le but contrer le développement de l'obésité juvénile pour une longue vie en bonne santé.

tâches: collaborer avec l'intervenant du camp d'été pour la réalisation de l'atelier; développer des petites activités pratiques et théories pour faciliter la compréhension des enfants; influencer le goût des enfants avec des petites desgustation santé; demontrer les enfants l'impact liés entre la surconsommation du sucre liquide et l'obésité juvénile; évaluer l'impact de l'atelier chez les enfants; dresser un petit rapport de l'activité.

  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rivière-des-Prairies

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (2 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2016

Salaire : 100/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Faire preuve de créativité; être dynamique et ouvert d'esprit; faire preuve de respect; avoir de l'expérience de travail avec des jeunes.

89842 Enseignant (e) de français

Date limite

8 juin 2016

Description du poste

FRANÇAIS

Remplacement d'un congé de maternité jusqu'en juin 2017

2 groupes de 1re secondaire

1 groupe de 2e secondaire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemère

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 août 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent

Qualification légale d'enseigner

89846 Rédacteur ou rédactrice

Date limite

31 mai 2016

Description du poste

Sommaire des responsabilités

Dans le cadre d’un projet de 18 mois, visant à promouvoir les activités touristiques, culturelles et sportives de l’est de Montréal sur les médias sociaux ainsi que sur les sites web collaboratifs, l'organisme est à la recherche d’un rédacteur.

Se rapportant à la présidente-directrice générale, le rédacteur planifie, cherche, rédige et diffuse du contenu mettant en valeur l’est de Montréal. Il sera également appelé à planifier ses actions, proposer les meilleures stratégies de diffusion, coordonner des projets, prendre des photos et se déplacer sur le territoire. 

Nous recherchons un candidat créatif, original et passionné qui a de la facilité à tisser des liens avec les autres.  En plus d’offrir un salaire compétitif et une vaste gamme d’avantages sociaux, l'organisme évolue dans un environnement jeune, dynamique et à l’échelle humaine.

Profil des tâches

  • Rédiger des billets de blogue, des publications sur les réseaux sociaux ou des articles sur les sites web;       
  • Effectuer des recherches;
  • Prendre des photos;
  • Rédiger un plan d’action et un calendrier de diffusion;
  • Recommander une stratégie de diffusion;
  • Assurer un suivi auprès des partenaires du projet;
  • Tisser des liens avec les entrepreneurs ou les organismes du territoire;
  • Former des partenaires à utiliser des plateformes collaboratives et des médias sociaux;
  • Représenter la Chambre de commerce lors de certains événements;
  • Rédiger des rapports d’activité;
  • Réviser et corriger divers documents;
  • Coordonner des projets;
  • Effectuer toute tâche connexe requise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mercier--Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Jusqu'à 40 000$, selon l'expérience.

Autre(s) avantage(s): Vaste gamme d'avantages sociaux et d'assurances.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe;
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste semblable;
  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Excellente connaissance des médias sociaux;
  • Excellente connaissance des sites web collaboratifs;
  • Connaissance avancée de la suite Office;
  • Bonnes aptitudes en photographie;
  • Connaissance de logiciels d’édition photo;
  • Connaissance de l’est de Montréal, un atout.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Créativité, originalité et passion;
  • Autonomie et initiative;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Esprit d’équipe;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’organisation et des priorités et respect des échéanciers;
  • Facilité à développer des liens durables.

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir par courriel votre lettre de présentation, votre curriculum vitae et un portfolio d’au moins 5 billets, textes ou articles, au plus tard le 30 mai 2016, à l’attention de David Labrosse, conseiller aux affaires publiques et gouvernementales.

Nous remercions tous les répondants, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

89850 Assistant (e) en communication

Date limite

8 juin 2016

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) étudiant(e) qui pourra nous assister dans nos projets de communication. La personne retenue devra faire preuve d’autonomie et être capable de travailler sur plusieurs projets à la fois, sous la supervision de la responsable des ressources humaines et de la responsable des communications. Les priorités seront à déterminer au début du contrat.

Tâches et responsabilités :

  • Création d’une vidéo destinée à l’accueil et la formation des bénévoles
  • Mise à jour du guide des bénévoles
  • Développement de matériel promotionnel pour l’organisation et pour chacun de ses programmes : jeunesse, sécurité alimentaire, économie sociale, programme d’aide à l’employabilité.
  • Animation et veille sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
  • Mise à jour du site à internet
  • Rédaction de bulletin de nouvelles
  • Révision de textes, au besoin

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe Saint Charles, métro Charlevoix

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2016

Salaire : 12$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Avoir entre 15 et 30 ans ET avoir étudier à temps plein au cours de l’année d’étude précédente ET retourner aux études à temps plein au cours de l’année d’étude suivante.
  • Niveau baccalauréat ou maitrise en communication.
  • Intérêt pour le milieu communautaire.
  • Bilingue (français / anglais). Excellent niveau autant à l’oral qu’à l’écrit dans les deux langues.
  • Autonomie, initiative, créativité, et sens de l’organisation

Conditions de travail et entrée en fonction :

  • 30 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h30, avec quelques soirs en cas d’évènements spéciaux.
  • Entrée en poste prévue la semaine du 20 juin 2016.
  • Contrat de 8 semaines. 

89854 Coordonnateur, Administration de baux

Date limite

24 juin 2016

Description du poste

Des défis à la hauteur de vos talents!

  • Aider le gestionnaire à compiler les résultats de l'analytique des données des baux, le cas échéant;
  • Vérifier le traitement des documents juridiques plus complexes et donner des conseils à ce sujet;
  • Former les nouveaux administrateurs des baux;
  • Interpréter les baux négociés avec les locataires des immeubles commerciales, ainsi que les documents connexes, afin de saisir l’information juridique et financière qui s’y trouve dans le système JD Edwards;
  • Rédiger et mettre à jour les  paramètres du bail des locataires dans le système JD Edwards en vue de la facturation, de l’analyse financière et juridique et de la production de rapports;
  • Veiller à l’exactitude des données saisies et assurer la gestion des priorités   et  le respect des politiques et des procédures d’Ivanhoé Cambridge;
  • Vérifier l’information relative aux baux présente dans le système en la comparant aux documents juridiques d’origine;
  • Aider le gestionnaire à compiler les résultats de l'analytique des données des baux, le cas échéant;
  • Vérifier le traitement des documents juridiques plus complexes et donner des conseils à ce sujet;
  • Former les nouveaux administrateurs des baux;
  • Effectuer toute autre tâche liée à la gestion des baux, le cas échéant.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances et aptitudes requises

  • Certificat ou technique en droit et au moins cinq ans d'expérience en administration des ententes  OU une expérience pertinente équivalente dans le milieu de l’immobilier (bureaux et/ou   commerciales);
  • Solide connaissance théorique et pratique de la suite MS Office;
  • Connaissance de JD Edwards, un atout;
  • À l’aise en français et en anglais, essentiel (à l’oral comme à l’écrit);
  • Capacité à travailler indépendamment dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, à mener plusieurs tâches de front, à établir ses priorités et à respecter les échéanciers;
  • Horaire de travail flexible;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Bonnes capacités d’analyse et connaissances de base en comptabilité;
  • Personne énergique, positive et prête à apprendre.

 

 

89831 Animateurs camps été

Date limite

23 juin 2016

Description du poste

Sous la supervision du responsable de camp, l’animateur devra assurer l’encadrement et l’animation des jeunes. Il devra, en outre, s’assurer du déroulement du camp sur le terrain selon le projet pédagogique élaboré par l’équipe technique.

Tâches :

  • Gérer la vie quotidienne des jeunes, animer les temps de restauration, les temps calmes.
  • Être garant de la bonne hygiène.
  • Être un point de contact pour les familles.
  • Mener une activité (préparation, consignes claires, impulser une dynamique, organiser le rangement, analyser et évaluer cette activité).
  • Avoir une attitude exemplaire dans la vie quotidienne, maîtriser son vocabulaire et être poli, respecter le matériel et les individus, travailler en équipe.
  • Assurer la sécurité physique et morale des jeunes (présence affective, autorité nécessaire, s’informer sur les réglementations).
  • Veiller au bon déroulement de l’activité et s’assurer de la participation de tous.
  • Être à la recherche d’activités intéressantes pour les jeunes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 27 juin 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience avec les enfants.

Études ou diplôme en lien avec l’animation ou les enfants est un plus.

Parler le francais, l'anglais et une autre langue est un plus.

89837 Auxiliaire de recherche - CRSH - Robert Normandeau

Date limite

7 juin 2016

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

L'étudiant devra assister le professeur-chercheur dans le développement et l'essai des outils de spatialisation mis au point par la faculté de musique au Groupe de recherche en immersion spatiale (GRIS). Ces outils qui entrent dans leur troisième phase de développement sont l'Octogris et le ZirkOSC et leur fusion dans SpatGRIS. Les lieux d'expérimentation sont le grand dôme de 32 haut-parleurs du B187 et le mini-dôme de 16 haut-parleurs du B188-2.

Contrat de 480h pour l'année 2016-2017

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 480h

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 8 juin 2016

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Étudier en Musique

-Diplôme en Musique

- Avoir une connaissance préalable des logiciels utilisés et développés au GRIS et avoir de l'expérience en composition multiphonique. Avoir une bonne connaissance du Macintosh

89841 Accompagnatrice

Date limite

2 juin 2016

Description du poste

En soutien au travail d’une employée régulière de l'organisme, l’accompagnatrice devra effectuer les tâches suivantes :

Tâches:

Activités régulières

- Accueillir, informer et accompagner les citoyens(nes);

- Effectuer l’accompagnement nécessaire à la réalisation des tâches faites par les citoyens(nes)

- Susciter l’intérêt et la participation à la vie démocratique de l’organisme;

- Aider à l’organisation des événements et des activités;

-- Susciter des liens entre les membres et avec les ressources du milieu;

- Accompagner le comité programmation pour établir un calendrier d’activités avec les membres et les organismes du milieu;

- Veillez au respect du code de vie et aux règles de fonctionnement développées par les membres.

Friperie

- Établir avec les bénévoles une structure de formation, pour le projet de pré-insertion professionnelle;

- Recruter les bénévoles pour ce projet;

- Effectuer un accompagnement des bénévoles dans le quotidien;

- Soutenir les bénévoles dans leurs démarches en lien avec l’emploi ou le retour aux études;

- Rédiger des outils de références pour ce projet.

Volet Interculturel

- Accompagner les bénévoles dans l’organisation d’activités en lien avec la pratique de la conversation française;

- Accompagner les bénévoles dans l’organisation d’activités en anglais;

- Faire des recherches sur les ressources disponibles et les activités offertes en lien avec l’apprentissage des langues.

Équipe de travail

- Assister aux réunions d’équipe et participer dans les échanges et les prises de décisions;

- Assister aux rencontres individuelles avec la coordonnatrice;

- Participer au maintien d’un bon climat de travail au sein de l’équipe de travail et de l’organisme;

- Assurer l’entretien des locaux et faire le ménage avec les membres;

- Toutes autres tâches en lien avec la mission de l'organisme.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juillet 2016

Salaire : 10,75

Autre(s) avantage(s): 10,75$/h. 35 heures/semaine. Horaire sur 4 jours du lundi au jeudi. Contrat du 4 juillet 2016 au 26 août 2016 (8 semaines)

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

- Étudiant en travail social, éducation spécialisé, psychoéducation (ou autre formation en lien avec le poste).

- 1 an d’expérience pertinente.

- Expérience en intervention auprès des familles.

- Expérience auprès de citoyens(nes) vivant dans des quartiers défavorisés.

- Autonomie et sens de l’organisation.

- Facilité à entrer en relation avec les gens et être à l’écoute des besoins.

Les emplois sont financés par le programme Emploi d’été Canada. Seulement, les candidats rencontrant les critères suivants seront considérés:

- Être âgés de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l'emploi;

- Être inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire.

89845 Programmeur web

Date limite

10 juin 2016

Description du poste

Programmer, améliorer et tenir à jour le site web de l'organisme. Participer aux réunions éditoriales et de production. Travailler à la recherche d'articles à publier sur le site web. Travailler à la rédaction d'articles sur le site web. Améliorer l'aspect visuel du site web. Identifier, au besoin, les problèmes techniques et y remédier. Veiller à la qualité constante du site web. Exécuter toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End, métro Laurier

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 11 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Equipe très diversifiée et très dynamique. Très bonne ambiance de travail. Emploi situé dans un quartier très agréable de Montréal.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Subvention d'Emploi d'Été Canada : le candidat doit être âgé de 15 à 30 ans, être citoyen canadien, résident permanent ou reconnu réfugié au Canada, avoir été aux études à temps plein à la dernière session et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2016. Contrat de 8 semaines.

89849 Dentiste

Date limite

24 juin 2016

Description du poste

La clinique est présentement à la recherche d’un(e) dentiste à % afin de répondre à la forte demande de la clientèle Horaire pour débuter: Lundi de 9h00 à 19h00 et mardi de 15h00 à 20h00 |hygiéniste à superviser. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre commercial Place Versailles

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): à pourcentage et à discuter avec la propriétaire

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine dentaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

89853 Assistant de programme à l’OIF

Date limite

9 juin 2016

Description du poste

Contenu du stage

           
Sous l’autorité du Directeur ou de son délégué, l’assistant de programme aura pour tâche de contribuer à la mise en œuvre des activités de la DEJ dans le cadre de sa nouvelle programmation 2015-2018 validée lors du XVe Sommet de Dakar. 

De manière spécifique, l’assistant de programmes contribuera aux axes d’interventions de la DEJ en matière de jeunesse : Mobilité nationale et internationale, Politiques sectorielles et inclusives de la jeunesse, Renforcement des capacités des jeunes et organisations jeunesse

Mobilité nationale et internationale :

  • Contribuer au suivi et la gestion administrative des missions des volontaires de la promotion 2015/2016, à dresser une synthèse des bilans recueillis, à la rédaction des bulletins d’informations, des comptes rendus des comités de pilotage;
  • Participer au processus de recrutement des volontaires de la promotion 2016/2017 et de la session de préparation au départ;
  • Appuyer l’élaboration de termes de références et éléments de langages des projets;
  • Contribuer à la conception des supports de communication adaptés et à la diffusion de l’information;
  • Effectuer une veille informationnelle en matière de jeunesse et de volontariat.

Politiques sectorielles et inclusives de la jeunesse:

  • Participer à la mise en place de nouveaux partenariats institutionnels avec les Organisations internationales oeuvrant dans le champ de la jeunesse et du volontariat;
  • Participer aux études de faisabilité des nouveaux projets inscrits dans planification 2016 de la DEJ;
  • Contribuer à la conception des supports de communication adaptés et à la diffusion de l’information.

Renforcement des capacités:

  • Apporter sa contribution à l’organisation administrative et logistique pour les activités que la DEJ organisera en marge d’évènements majeurs de la Francophonie;
  • Apporter sa contribution à l’organisation administrative et logistique pour les activités de renforcement des capacités des jeunes et organisations jeunesse que la DEJ mettra en œuvre;
  • Rechercher les informations susceptibles d’intéresser les jeunes de l’espace francophone; les réécrire en cas de besoin et les mettre dans une forme qui soit adaptée pour les réseaux sociaux et le site jeunesse de l’OIF;
  • Exécuter, selon les besoins, toute autre tâche confiée par la DEJ.

Conditions

Lieu de travail : International , France, Paris

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2016

Salaire : 350$/24 semaines par l'organisme

Autre(s) avantage(s): 460 euros/mois par l'employeur

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Habiter au Québec depuis au moins un an;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation).

            Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

Profil recherché

  • Posséder un diplôme universitaire dans les domaines des sciences sociales / gestion de projets / coopération internationale / relations internationales;
  • Justifier d’une expérience de réseautage;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que des capacités rédactionnelles confirmées;
  • Avoir des aptitudes à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel;
  • Justifier d’un intérêt pour le domaine du développement de la jeunesse ;
  • Une excellente maîtrise de la langue française est exigée.

89836 Psychologue ou doctorant en fin d'étude

Date limite

19 août 2016

Description du poste

Rencontre thérapeutique avec une clientèle enfants, adolescents et ou adultes. Thèmes variés : dépression, anxiété, stress, séparation, coaching parental, etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Constant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Psychologue en début de pratique ou doctorant, stage et internat terminé. Le salaire est à discuter.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Les stages et l'internat doivent être terminés

89840 Éducatrice - Halte-répit + Activités familiales

Date limite

2 juin 2016

Description du poste

Tâches

Halte-répit

- Préparer des activités qui favorisent le développement des enfants âgés entre 6 mois et 5 ans

- Assister la responsable de la halte-répit dans l’animation d’activités durant les 4 périodes de halte-répit par semaine (4h/période – lundi et mardi am - mercredi et jeudi pm) et s’assurer de la sécurité des enfants – 16h/semaine

- Faire des activités de stimulation individuelles avec les enfants durant les périodes de halte-répit

- Établir un rapport significatif avec les parents et soutenir leur rôle parental

- Faire le recrutement des enfants pour la halte-répit, qui mise sur le contact direct avec les parents.

- Accompagner individuellement les parents sur le développement de leurs enfants, en lien avec les besoins des familles

Activités parents-enfants

- Animer des activités extérieures auprès des familles du quartier à la P’tite maison et dans le parc de St-Pierre (tentes de lecture, activités sportives, café-rencontres pour les parents)

- Accompagner les membres dans l’animation et la planification des activités parents-enfants

Relations avec les membres :

- Accueillir, informer et accompagner les membres

- Stimuler l’implication des parents dans l’organisme et dans les comités

- Valoriser et mettre à contribution les connaissances et le potentiel des membres dans les activités et comités de travail

- Encourager la solidarité, le soutien et l’entraide entre les membres

- Participer à l’organisation d’activités avec les membres

Équipe de travail

- Assister aux réunions d’équipe et participer dans les échanges et les prises de décisions

- Assister aux rencontres individuelles avec la coordonnatrice

- Participer au maintien d’un bon climat de travail au sein de l’équipe de travail et de l’organisme

- Assurer l’entretien des locaux et faire le ménage avec les membres.

- Toutes autres tâches en lien avec la mission de l'organisme

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2016

Salaire : 10,75

Autre(s) avantage(s): 10,75$/h. 35 heures/semaine. Horaire sur 4 jours du lundi au jeudi. Contrat du 13 juin 2016 au 5 août 2016 (8 semaines)

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Intervention

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Les emplois sont financés par le programme Emploi d’été Canada. Seulement, les candidats rencontrant les critères suivants seront considérés:

- Être âgés de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l'emploi;

- Être inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;

89844 Adjoint à la rédaction

Date limite

10 juin 2016

Description du poste

Conseiller et aider le rédacteur en chef du magazine dans ses tâches; collaborer et participer à toutes les étapes de la production du magazine; participer aux réunions éditoriales du magazine; rédiger et réviser des articles; rédiger une infolettre hebdomadaire; exécuter toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End, métro Laurier

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 11 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Equipe très diversifiée et dynamique. Très bonne ambiance de travail. Emploi situé dans le Mile-End.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Histoire de l'art

Journalisme

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Subvention d'Emploi d'Été Canada : le candidat doit être âgé de 15 à 30 ans, être citoyen canadien, résident permanent ou reconnu réfugié au Canada, avoir été aux études à temps plein à la dernière session et avoir l'intention de retourner aux études à temps plein à l'automne 2016. Contrat de 8 semaines.

89848 Stagiaire professionnel-le en gestion intégrée des ressources - aménagement durable de la faune en milieu forestier pour le territoire de la MRC d'Abitibi

Date limite

31 mai 2016

Description du poste

Description du projet

Le présent stage s’inscrit dans un projet de 2 ans qui a démarré en février 2016. La Table locale de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT) de la MRC d'Abitibi souhaite effectuer une revue de littérature et une compilation des données disponibles sur le territoire forestier de la MRC et sur les espèces fauniques présentes en collaboration avec le Conseil régional. Ces informations seront colligées dans le but d’identifier les réels enjeux fauniques découlant des préoccupations, besoins et valeurs des membres de la TLGIRT, en vue d’aider le MFFP à mettre en place des mesures, lors des coupes forestières, permettant de répondre à ces enjeux.

Problématique

Les TLGIRT ont pour objectif de prendre en compte les intérêts et les préoccupations des personnes et des organismes concernés par les activités d'aménagement forestier. Dans cette optique, la TLGIRT de la MRC d'Abitibi souhaite inclure les préoccupations de ses intervenants concernant la faune. Les intervenants de la Table se préoccupent notamment des répercussions de la planification forestière sur les habitats fauniques. Pour prendre en compte les préoccupations des intervenants, celles-ci doivent être détaillées et bien documentées afin d'y attribuer des indicateurs et des cibles précis, dans une perspective d'amélioration continue des pratiques forestières afin de déterminer des solutions en collaboration avec le MFFP. Un suivi du projet serait effectué avec les membres de la TLGIRT et des professionnels du MFFP tout au long de son déroulement afin d'obtenir leurs commentaires et de s'assurer de bien répondre à la problématique. Les résultats seront également discutés à la TLGIRT afin de les traduire en enjeux. Une prise en compte dans le plan d’aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) est également prévue.

Objectifs du projet

  1. Effectuer une revue de littérature complémentaire à celles qui existent déjà et une compilation des données disponibles sur le territoire forestier du PAFI couvert par la TLGIRT et des espèces fauniques forestières identifiées en lien avec les préoccupations des membres de la TLGIRT.
  2. Proposer des critères à respecter lors des coupes forestières permettant de préserver des habitats convenables pour la faune à l’aide de diverses méthodes. La TLGIRT de la MRC d'Abitibi ne souhaite pas seulement proposer des valeurs et des objectifs à atteindre, mais souhaite pousser la réflexion afin de savoir s'il serait possible de proposer des critères ou des mesures d’harmonisation concrètes permettant de réduire les effets négatifs des coupes forestières à la source. Par exemple, l'application de corridors de connectivité convenable pour les espèces fauniques identifiées pourrait être une mesure concrète proposée. Pour ce faire, la TLGIRT doit être en mesure d'identifier des espèces représentatives du territoire et analyser leurs besoins en termes d’habitats, et ce, en fonction des réalités du territoire de la MRC d’Abitibi.

Sous la supervision de la dg, le-la stagiaire contribuera à la réalisation d'une partie du premier volet du projet, en partenariat avec la coordonnatrice de la TLGIRT de la MRC d'Abitibi et le MFFP. Voici le détail du 1er volet :

Compilation des données disponibles (physiques et biologiques) sur le territoire forestier de la MRC d'Abitibi et sur la faune qui en dépend :

1. Portrait du territoire forestier - collecte de données et description du territoire forestier de la MRC

-carte de localisation des peuplements forestiers par secteur

-document dscriptif des peuplements forestiers (structure, composition)

- régime des perturbations naturelles (feux, épidémies, etc.)

- régime des perturbations anthropiques (coupes, quantité de bois récolté)

-localisation des chemins multiusages et autres infrasctuctures pouvant représenter des obstacles pour le déplacement de la faune. Pour ce portrait forestier, les membres de la TLGIRT et le MFFP seront mis à contribution afin de fournir des données pertinentes.

2. Portrait faunique - identifier et cibler les espèces fauniques susceptibles d'habiter les peuplements forestiers idntifié en 1

-identifier les espèces par catégorie (ex. précaire, intérêt socio-économique, sensible à la fragmentation, parapluie, bio-indicatrice, clé de voûte, etc.)

-analyse de leur répartition spatiale.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 6 semaines

Date d'entrée en fonction: 6 juin 2016

Salaire : 11,55 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Stage dans les bureaux du CREAT à Rouyn-Noranda. Stagiaire a aussi opportunité de travailler depuis son domicile.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Géographie

Géographie environnementale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Réalisations attendues ou produits livrables

Le stagiaire veillera principalement à travailler au portrait forestier, dépendamment de l’avancement de ce dernier, il pourra aussi débuter en parallèle le portrait faunique. Voici la liste des livrables attendus :

  • Collecte des données relatives aux peuplements forestiers et à leurs régimes de perturbations;
  • Carte(s) compilant les données du territoire forestier;
  • Portrait du territoire forestier;
  • Liste exhaustive d’espèces fauniques;
  • Informations quant à la susceptibilité des espèces fauniques à l’aménagement forestier colligées sous forme de bibliographie commentée annexée à la liste d’espèces fauniques.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en aménagement durable des forêts ou tout autre programme pertinent;
  • Être autonome, débrouillard et proactif;
  • Maîtrise des logiciels de système d’information géographique (SIG).

89858 Gestionnaire de projets de développement (junior)

Date limite

23 juin 2016

Description du poste

Relevant du gestionnaire de programme R&D à notre bureau de Québec, le gestionnaire de projet joindra une équipe hautement performante. Il a le souci du détail et du travail de qualité. Il est persévérant, autonome et en mesure de répondre aux exigences d’un environnement qui évolue rapidement, tout en conservant une attitude positive. Il collaborera avec les directeurs R&D ainsi qu’avec les chargés de projets d’implantation.

Tâches principales:

Planifie, organise, contrôle et effectue le suivi des différentes facettes des projets de développement sous sa responsabilité;

Identifie et suit les risques;

Gère les coûts et les échéanciers;

Effectue les opérations nécessaires afin d’assurer que les projets de l’organisation rencontrent les normes de qualité établies;

Coordonne le transfert des projets R&D vers les équipes d’implantation;

Effectue le pont entre l’équipe de développement, l’équipe d’implantation, les ventes et le client en assurant une bonne communication

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Boisbriand, au choix

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): L'entreprise encourage la formation continue et offre d'excellentes occasions de promotion et d'avancement à l'interne aux employés ambitieux. Cet emploi offre une carrière stimulante dans un environnement de travail innovateur, un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux, incluant une politique de vacances généreuse, une assurance collective couvrant les frais médicaux et dentaires, ainsi que les assurances vie et invalidité.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou expérience équivalente;

Expérience minimum de trois (3) ans en gestion de projets de développement;

Maîtrise des outils Office;

Maîtrise d’outils de gestion de projets (Tel MS Project);

Bonne communication verbale et écrite;

Aptitude reconnue pour travailler en équipe et bonne capacité de communication dans un environnement de développement et en clientèle;  Bonne capacité à gérer son temps selon les priorités et posséder un excellent sens de l’organisation, tout en respectant les processus établis;

Capacité de prendre en charge autant des dossiers d’évolution de produits que des nouveaux produits;

Capable de s’impliquer dans plusieurs projets concurrents;

Aptitudes à la négociation;

Doit avoir accès à une voiture afin d’effectuer occasionnellement des rencontres clients.

Atout : Expérience en gestion selon la méthodologie Agile;

Atout : Expérience du domaine municipal;

Atout : Bilinguisme.

89835 Administrateur de baux

Date limite

24 juin 2016

Description du poste

Des défis à la hauteur de vos talents!

  • Interpréter les baux négociés avec les locataires des propriétés commerciales, ainsi que les documents connexes, afin de saisir l’information juridique et financière qui s’y trouve dans le système JD Edwards;
  • Rédiger et mettre à jour les paramètres du bail des locataires dans le système JD Edwards en vue de la facturation, de l’analyse financière et juridique et de la production de rapports;
  • Veiller à l’exactitude des données saisies et classer les tâches par ordre de priorité dans le respect des politiques et des procédures d’Ivanhoé Cambridge;
  • Vérifier l’information relative aux baux présente dans le système en la comparant aux documents juridiques d’origine;
  • Effectuer certaines tâches liées à la gestion des baux, au besoin.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , square Victoria

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme collégial en technique juridique ou para juridique et au moins deux ans d’expérience en administration des baux bureaux et/ou commerciaux OU une expérience pertinente équivalente dans le milieu de l’immobilier (bureaux ou commerciales);
  • Solide connaissance théorique et pratique de la suite MS Office;
  • Connaissance de JD Edwards, un atout;
  • À l’aise en français et en anglais, essentiel (à l’oral comme à l’écrit);
  • Capacité à travailler de façon autonome dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, à mener plusieurs tâches de front, à établir ses priorités et à respecter les échéanciers;
  • Horaire de travail flexible;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bonnes capacités d’analyse et connaissances de base en comptabilité;
  • Personne énergique, positive et prête à apprendre.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

 

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

89852 Enseignant des sciences et technologies-1617

Date limite

8 juin 2016

Description du poste

ENSEIGNANT(E) DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES

87% d'une tâche complète

3 groupes de 2e secondaire

2 groupes  de 3e secondaire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemère

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 87% d'une tâche complète

Date d'entrée en fonction: 22 août 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent

Qualification légale d'enseigner