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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[259 offres]
90693 Tutrice

Date limite

31 juillet 2016

Description du poste

En vous joignant à notre équipe de Préparation aux Concours d'Admission, vous aurez les responsabilités suivantes:

- aider le titulaire de classe à gérer le groupe

- répondre aux questions des élèves

- participer à la correction des examens

- participer à la rédaction d'un rapport d'évaluation

- assister à la réunion d'équipe

- participer à l'ambiance de bonne humeur et d'attitude positive !

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Montmorency

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (31 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 août 2016

Salaire : 517$

Autre(s) avantage(s): Le salaire correspond au montant total offert pour la durée du contrat.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être considéré, vous devez être disponible aux dates et heures suivantes:

3-4-10-11-17 septembre de 8h45 à 12h15

18 septembre de 8h45 à 20h00

Samedi le 6 août de 9h30 à 12h30 (réunion d'équipe)

Le paiement du salaire est effectué en un seul versement de 517$ à la fin du programme.

 

90694 Tuteur/trice

Date limite

31 juillet 2016

Description du poste

Pour être considéré, vous devez être disponible aux dates et heures suivantes:

10-11-17 septembre de 8h45 à 14h45

18 septembre de 8h45 à 20h00

Samedi le 6 août de 9h30 à 12h30 (réunion d'équipe)

Le paiement du salaire est effectué en un seul versement de 534$ à la fin du programme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Montmorency

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 août 2016

Salaire : 534$

Autre(s) avantage(s): Le salaire affiché est pour la durée du contrat.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En vous joignant à notre équipe de Préparation aux Concours d'Admission, vous aurez les responsabilités suivantes:

- aider le titulaire de classe à gérer le groupe

- répondre aux questions des élèves

- participer à la correction des examens

- participer à la rédaction d'un rapport d'évaluation

- assister à la réunion d'équipe

- participer à l'ambiance de bonne humeur et d'attitude positive !

90695 Enseignant(e)

Date limite

31 juillet 2016

Description du poste

En vous joignant à notre équipe de Préparation aux Concours d'Admission, vous aurez les responsabilités suivantes:

- enseigner la matière selon le plan de cours déterminé d'avance (maths et français)

- travailler de concert avec l'assistant(e) qui vous sera assigné(e)

- gestion du groupe

- participer à la correction des examens

- participer à la rédaction d'un rapport d'évaluation

- assister à la réunion d'équipe

- participer à l'ambiance de bonne humeur et d'attitude positive !

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Montmorency

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (31 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 août 2016

Salaire : 826$

Autre(s) avantage(s): Le montant offert est pour la durée totale du programme d'enseignement.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être considéré, vous devez être disponible aux dates et heures suivantes:

3-4-10-11-17 septembre de 8h45 à 12h15

18 septembre de 8h45 à 20h00

Samedi le 6 août de 9h30 à 12h30 (réunion d'équipe)

Le paiement du salaire est effectué en un seul versement de 826$ à la fin du programme.

Le Programme de préparation est enseigné au Collège Letendre et la réunion d'équipe est à notre centre situé au 3505, boul. St-Martin ouest, bureau 103, Laval H7T 1A2

90696 Tuteur (espagnol)

Date limite

26 août 2016

Description du poste

En vous joignant à notre équipe de tuteurs, vous aurez les responsabilités suivantes:

- enseigner les bases de l'espagnol à des élèves âgés entre 10 et 16 ans

- préparer les leçons

- effectuer un compte-rendu verbal auprès des parents sur les progrès de l'élève

- rédiger un petit bilan à la fin du suivi avec l'élève

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval H7T 1A2

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (3 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2016

Salaire : 15/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Études hispaniques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Il n'y a aucun déplacement au domicile des élèves. Du matériel didactique est à votre disposition.

Le nombre d'heures de travail ne peut être garanti. Nous affichons cette offre, car nous avons plusieurs demandes d'aide en espagnol. 

90697 Chargé de projet - résidus alimentaires

Date limite

9 août 2016

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice, le chargé de projet effectuerait les visites de sensibilisation et garderait les données pour favoriser la participation à la nouvelle collecte des résidus alimentaires dans certains secteurs ciblés de l’arrondissement de NDG. Livraison des bacs à la fin de septembre. La collecte débute le 6 octobre. Le mois d’octobre, il y aura des sondages à faire et des observations sur le terrain pour compléter le rapport pour l’arrondissement.

 

Rôle et responsabilités

  • Faire du porte-à-porte pour inviter et convaincre les citoyens à participer à la nouvelle collecte et en expliquer le fonctionnement;
  • Participer à des rencontres de planification ainsi qu’à l’élaboration d’outils de gestion et de communication;
  • Effectuer des appels téléphoniques de courtoisie;
  • Recueillir les inscriptions des citoyens;
  • Distribuer le matériel chez les citoyens inscrits;
  • Organiser les tournées de vérification de la participation et y participer;
  • Organiser une collecte de données sous forme de sondage de satisfaction et y participer;
  • Mettre à jour la liste des adresses participantes et les données concernant la participation;
  • Former et partager les informations aux autres employés ou bénévoles;
  • Préparer les différents rapports quantitatifs et qualitatifs requis;
  • Effectuer tout travail connexe pour mener à bien le dossier qui lui est attribué.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre Dame de Grâce

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 août 2016

Salaire : 12$/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Géographie

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. autres langues un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Bon sens de l’organisation, fiabilité et aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Expérience en coordination de projet et gestion de personnel;
  • Entregent et forte habileté de communication;
  • Bon degré d’autonomie et sens des responsabilités;
  • Bonne forme physique pour être en mesure de travailler à l’extérieur et déplacer du matériel;
  • Maîtrise du français oral et connaissance de base de l’anglais;
  • Bonne connaissance du logiciel Excel;
  • En mesure d’avoir un horaire flexible (horaire variable de jour, de soir et de fin de semaine)
  • Intérêt envers la préservation de l’environnement et les valeurs qui s’y rattachent;
  • Doit consentir à la vérification du dossier criminel

90699 Infirmière clinicienne Assistante infirmière-chef - Infections nosocomiales et Immunisation

Date limite

26 août 2016

Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice régionale du secteur Prévention et contrôle des maladies infectieuses (PCMI) et de la chef médicale, en collaboration avec la responsable médicale du service Infections nosocomiales et Immunisation (volet infections nosocomiales), le/la titulaire :

Coordonne le travail des membres du service Infections nosocomiales et Immunisation, assure l’avancement des travaux prévus au plan d’action régional intégré de santé publique (PARI-SP) et soutient la réalisation d’interventions de protection liées aux signalements, aux déclarations et enquêtes épidémiologiques.

Apporte une expertise-conseil en prévention et contrôle des infections (PCI) aux membres du service, au secteur, au réseau montréalais lors d’éclosions réelles ou appréhendées et rédige les rapports requis.

Développe, implante et évalue des programmes régionaux de vigie, de surveillance et de prévention des infections nosocomiales.

L'employeur souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau-Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 26.79$ et 46.16$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en sciences infirmières ou baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers
Diplôme de 2e cycle en PCI ou autre domaine pertinent serait un atout

Connaissances pratiques
Trois (3) années d’expérience de travail dans la prestation des soins aux patients en milieu hospitalier
Deux (2) années d’expérience en prévention et contrôle des infections
  
•Connaissances en immunisation
•Gestion de projet
•Animation de rencontre
•Français et anglais, parlé et écrit
•Grande capacité dans la rédaction de rapports
•Intérêt marqué à se tenir à jour concernant les progrès réalisés dans le domaine des maladies infectieuses, notamment dans le domaine des infections nosocomiales et la vaccination
•Connaissance en planification de la santé

90700 Registaire adjoint(e)

Date limite

5 août 2016

Description du poste

Nous sommes à la recherche un-e adjoint-e registraire pour le bureau d’administration. Expérience en travail de bureau et connaissance en beaux-arts essentiel. Bilinguisme exigé.  (français - parlé, écrit / anglais - parlé) Expérience en travail de bureau et connaissance en beaux-arts essentiel. Bilinguisme exigé.  (français - parlé, écrit / anglais - parlé). Capacité de traduire vers le français un atout. Accueillir les étudiants, les professeurs, faire les inscriptions  et le suivi.

Poste permanent et à temps partiel : du lundi au jeudi de 15 h 30 à 19 h 30.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , métro Vendôme

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2016

Salaire : 14.00$/hre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

90701 Chargé(e) de mobilisation citoyenne

Date limite

19 août 2016

Description du poste

MANDAT :

 En étroite collaboration avec les instances de l'organisme, le-la Chargé-e de mobilisation citoyenne implante le Modèle d’action de l'organisme. Il-elle transmet les valeurs et la vision de l'organisme et construit avec les citoyens une vision commune sur la pauvreté et l’exclusion sociale et sur les moyens de les combattre.

Le mandat s'articule autour de quatre axes :

  1. Mobilisation des résidents du secteur de l’ancienne biscuiterie Viau;
  2. Exploration de nouveaux secteurs de mobilisation citoyenne dans le quartier;
  3. Promotion de l'organisme et recrutement de nouveaux membres;
  4. Accompagnement et soutien au comité citoyen;
  5. Participation aux actions de mobilisation citoyenne et des partenaires sur le territoire de MHM.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

MOBILISATION :

§ Identifier des lieux de rencontre des citoyenNEs et les investir;

§ Accueillir et intégrer les citoyenNEs;

§ Participer au processus de sélection et d’intégration des locataires;

§ Mettre en œuvre le Modèle d’action de mobilisation contre l’exclusion sociale par le logement communautaire;

§ Soutenir l’organisation et le développement du Comité citoyen;

§ Analyser les enjeux découlant de la mobilisation citoyenne et de sa dynamique;

§ Préparer et animer les rencontres avec les citoyenNEs et nos partenaires;

§ Organiser et coordonner des activités publiques (Voisinerie, assemblées, etc.);

§ Coopérer étroitement avec l’Accorderie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve;

§ Contribuer à l’élaboration et l’application des stratégies de partenariat;

GESTION :

§ Coordonner l’adhésion des membres et veiller à leur rétention;

§ Faire le suivi des travaux des différents comités;

§ Documenter les réunions et les processus;

§ Planifier les activités et gérer le processus (budget, contrôle de dépenses, bilan,  etc.).

ADMINISTRATION :

§ Assurer la permanence à l’accueil;

§ Faire le suivi des dossiers et produire des rapports;

§ Voir à l’approvisionnement en fournitures;

§ Tenir la petite caisse.

Toute autre tâche pouvant découler en cours de mandat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2016

Salaire : Selon les termes en vigueur

Autre(s) avantage(s): - Contrat d’un an, renouvelable;

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Relations publiques

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Connaissance des milieux appauvris et des dynamiques d’exclusion sociale;
  • Maitrise des techniques d'animation et de mobilisation;
  • Expérience dans des dynamiques interculturelles;
  • Solide expérience en éducation populaire.

90702 Conseiller en affaires internationales et développement pour la réalisation du Séminaire international sur l’inégalité sociale à l'Institut Mexicain de la jeunesse

Date limite

15 août 2016

Description du poste

Sous la responsabilité du Service des affaires internationales, le mandat durant le stage consistera principalement à :

  • Participer à la réalisation du Séminaire international sur l’inégalité sociale à l'Institut Mexicain de la jeunesse prévu à l'automne 2016;
  • Effectuer la documentation, la recherche et l'analyse des enjeux sociaux et la politique jeunesse au Mexique;
  • Faire une veille informationnelle des actions du gouvernement fédéral en matière de programmes sociaux pour la jeunesse;
  • Élaborer des présentations sur les activités de l'organisme et assurer la gestion de sa base de données;
  • Collaborer aux différentes activités du service des affaires internationales;
  • Toutes autres tâches connexes.

L’horaire sera défini avec le partenaire sur place, il devrait être d’environ 40 heures/semaine. 

Conditions

Lieu de travail : International , Mexico, Mexique

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 septembre 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Études et coopération internationales

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide;
  • Avoir terminé ses études;
  • Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine.

 

Profil recherché

  • Avoir obtenu récemment un diplôme universitaire en affaires publiques, gestion, statistique, science politique, relations internationales ou dans un autre domaine pertinent lié au mandat du stage;
  • Détenir des connaissances théoriques sur la politique comparée et l'administration publique;
  • Posséder des connaissances sur les enjeux et l'agenda international portant sur la jeunesse;
  • Avoir une très bonne capacité d’organisation, de rédaction, d’analyse et de synthèse;
  • Faire preuve d'autonomie, de polyvalence et d'initiative;
  • Maîtriser l’anglais et l’espagnol à l’oral comme à l’écrit;
  • Être capable de s’adapter à un environnement de travail mouvant et à un environnement culturel différent;
  • Démontrer une connaissance des mécanismes de coopération internationale et des politiques axées sur la jeunesse au Canada, aux États-Unis et le Mexique (un atout).

90703 Analyste en politique comparée de l'Amérique du Nord à l'Institut Mexicain de la jeunesse

Date limite

15 août 2016

Description du poste

Description des tâches?

Sous la responsabilité de la Direction de coordination sectorielle et régionale, le mandat durant le stage consistera principalement à : 

  • Effectuer la documentation, la recherche et l'analyse sur les politiques publiques sociales en faveur de la jeunesse au Mexique;
  • Rédiger des rapports écrits en politique comparée portant sur les actions du gouvernement;
  • Participer aux différentes activités de la Direction de coordination sectorielle et régionale;
  • Toutes autres tâches connexes.

L’horaire sera défini avec le partenaire sur place, il devrait être d’environ 40 heures/semaine.

Conditions

Lieu de travail : International , Mexico, Mexique

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 septembre 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Journalisme

Rédaction

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide;
  • Avoir terminé ses études;
  • Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine.

 

Profil recherché 

  • Avoir obtenu récemment un diplôme universitaire en science politique, affaires publiques, relations internationales ou dans un autre domaine pertinent lié au mandat du stage;
  • Démontrer un intérêt pour le domaine de la politique comparée et l'administration publique; 
  • Détenir des connaissances sur les enjeux, les politiques publiques et l'agenda international portant sur la jeunesse;
  • Posséder une très bonne capacité d’organisation, de rédaction, d’analyse et de synthèse;
  • Avoir le sens de l'autonomie, de la polyvalence et de l'initiative;
  • Maîtriser l'anglais et l’espagnol à l'oral comme à l'écrit 
  • Être capable de s’adapter à un environnement de travail mouvant et à un environnement culturel différent.

90704 Commissaire d'expositions temporaires au Musée de la Ville de Tuxtla-Gutiérrez

Date limite

18 août 2016

Description du poste

Description des tâches

À titre de commissaire d'expositions temporaires, le stagiaire sera appelé à prendre en charge la planification et le développement de différents projets culturels. Le mandat du stagiaire consistera à : 

  • Organiser des expositions temporaires dans les domaines du design graphique, la photographique et la sculpture; 
  • Utiliser les ressources disponibles pour garder l'espace culturel du Musée vivant tout au long de l'année; 
  • Émettre des recommandations quant au développement du Musée et l'utilisation de tous ses espaces; 
  • Contribuer à l'élaboration du catalogue du patrimoine culturel du Musée et des oeuvres entreposées; 
  • Toute autre tâche connexe. 

L'horaire de travail sera du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, avec une pause d'une heure pour dîner.

Conditions

Lieu de travail : International , Tuxtla-Gutierrez, Mexique

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 septembre 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Architecture

Communication / Communication appliquée

Design d'intérieur

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent; 
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an; 
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide; 
  • Avoir terminé ses études; 
  • Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine.

Profil recherché

  • Détenir un diplômé en muséographie, muséologie, gestion de projets culturels, patrimoine culturel ou dans un autre domaine pertinent lié au mandat du stage; 
  • Être apte à manipuler et systématiser des pièces antiques, des oeuvres d'art, du matériel photographique et des sculptures avec soin; 
  • Être capable de s’adapter à un environnement de travail mouvant et à un environnement culturel différent; 
  • Faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de flexibilité et d’initiative afin de proposer des solutions applicables aux défis rencontrés; 
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais et de l'espagnol; 
  • Connaitre la suite Office, Autocad et Sketchup (un atout); 
  • Posséder de l’expérience en gestion d'activités culturelles et dans la mise en oeuvre d'expositions temporaires (un atout).

90677 Conseiller(ère) en plantes médicinales

Date limite

25 août 2016

Description du poste

L'objectif général de l'affectation est d'aider à l'organisation dans le développement de produits pour les plantes médicinales afin d'augmenter la variété des produits et améliorer la qualité des produits.

En particulier, le coopérant(e)-volontaire conseillera à l'organisation sur les différents méthodes d'extraction de plantes médicinales, comment les gérer et comment produire plus.

Le coopérant devra:

  • Analyser les extraits actuels de plantes médicinales.
  • Élaborer un plan pour avoir des differents ou plus d'extraits des plantes et le mettre en œuvre.
  • Signaler les résultats et suggérer des modifications si nécessaire.
  • Former le personnel pour extraire des plantes médicinales.

L'organisme couvre les coûts ci-dessous:

  • Le déplacement et l'hébergement pour la formation préalable au départ de cinq jours ainsi que l'orientation dans le pays d'affectation
  • Le coût des billets d'avion aller-retour et des visas/permis
  • Le coût des vaccins obligatoires, des antipaludéens et de l'assurance médicale
  • L'accès au programme d'Assistance aux employés à l'étranger et au retour au pays de résidence 
  • Le logement pendant l'affectation
  • Une modeste allocation de subsistance pendant l'affectation
  • Un modeste soutien pour les partenaires et les personnes à charge qui vous accompagneront lors d'une affectation de 12 mois ou plus
  • Le déplacement et l'hébergement pendant la fin de semaine de compte-rendu de réintégration

Conditions

Lieu de travail : International , Alcalá, Bolivie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): L'organisme couvre les coûts en lien avec le poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Études et coopération internationales

Géographie environnementale

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience en procédés biochimiques avec des plantes
  • Études sur les plantes médicinales
  • Expérience en facilitation et animation de groupe
  • Expérience avec agriculteurs, coopératives ou associations/groupes de femmes
  • Capacités orale et d’écriture en espagnol essentielles

90678 Expert, transfert technologique

Date limite

5 septembre 2016

Description du poste

Le titulaire sera responsable de la résolution des problèmes techniques et de l'amélioration des processus de production, tout en assurant un niveau de service à la clientèle élevé / la gestion du changement du site et l’amélioration des prix de revient. Le titulaire dirigera également les évaluations des transferts de technologie et la mise en œuvre des projets pour le transfert de produits à la fabrication et/ou des sites de conditionnement et ce en étroite collaboration avec le Chef de projet, le Chef, Recherche et développement ainsi que le service d’assurance qualité (AQ) et affaires règlementaire. L’étendue des technologies sont multiples : liquides, semi-solides, les suppositoires et les formes posologiques orales solides.

 

***Aux termes des présentes, le masculin inclus le féminin

 

Responsabilités

Pour les produits en vente libre (DIN) ou les produits de santé naturels (PSN) en phase commerciale:

  • Responsable de la résolution des problèmes techniques et l’amélioration des processus afin d’assurer l’approvisionnement des produits et des économies de coûts.
  • Responsable des activités reliées au cycle de vie des produits DIN et PSN et la résolution des enjeux de production internes ou de sous contractants.
  • Responsable d’agir conformément avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF), procédures standard opérationnelles (PON) et autres règlementations.

Pour les produits DIN ou les PSN en phase de développement:

 

  • Agir en tant qu’Expert au niveau du transfert des processus de fabrication, pour la gestion des produits et les équipes de lancement afin de soutenir l'équipe de Recherche et développement (R&D) et procéder à l’élaboration des stratégies de fabrication.
  • Aider l’équipe R&D dans la résolution des problèmes tels que les déviations, non-conformités et  investigations.
  • Participer aux rencontres de transferts technologiques de nos produits en développement, si requis.
  • Faire les évaluations de faisabilité au niveau technique des possibles nouveaux sites manufacturiers ou de conditionnement, si besoin.

Pour le transfert de produits commerciaux:

  • Faire les évaluations de faisabilité technique des possibles nouveaux sites manufacturiers ou de conditionnement, si besoin.
  • Définir les exigences techniques, les critères d’acceptation, les décisions ‘’ go/ no go’’ en collaboration avec l’équipe AQ et Affaires réglementaire.
  • Agir à titre d'expert pour les projets, y compris, mais sans s'y limiter: la définition du champ d'application, les échéanciers et le suivi des activités techniques jusqu'à ce que les lots de validation commerciaux soient terminés et prêts pour le lancement.
  • Développer la documentation de transfert technologique et livrables associés qui peuvent inclure: la documentation, la mise à jour de la conception, les plans de validation, les spécifications, les évaluations de comparabilité, et ce, conformément aux exigences réglementaires actuelles et normes de qualité internes.
  • Établir des plans d’affaires financiers, implication dans le transfert total (TT) la négociation des coûts avec les partenaires et mener les processus d'approbation internes. Suivre le budget à travers les mécanismes de demande et avoir une connaissance approfondie de l’impact des coûts sur les décisions de transferts techniques.

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive, et vise plutôt à présenter les tâches du poste de façon globale. Ainsi, en raison du contexte organisationnel, d’autres tâches connexes au poste peuvent être assignées de façon permanente, temporaire ou ponctuelle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2016

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Développement du médicament

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Physique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Formation :

  • Baccalauréat en ingénierie, sciences,  dans le domaine pharmaceutique ou autre formation scientifique

Expérience :

  • Cinq années et plus dans le domaine pharmaceutique, le développement, le transfert technique et la gestion de projet;
  • Connaissance en fabrication, de technologie de pointe, les prix de produits, le conditionnement de produits en vente libre ou les produits de santé naturelle, les BPF, la FDA et Santé Canada.

 

Habiletés et connaissances :

  • Excellente sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Style collaboratif et orienté vers la résolution de problèmes
  • Habile communicateur et  fort leadership
  • Forte capacité d’analyse et de vulgarisation;
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais
  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel , Outlook, MS Project)
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un environnement très dynamique
  • Autonomie et discrétion

90680 Conseillers téléphoniques en Centre d'appel

Date limite

25 août 2016

Description du poste

Le poste consiste en la prise de commandes, la vente, l'information sur les comptes-clients et les produits ainsi que le traitement des plaintes et de réclamations, des rappels pour suivis.  Des objectifs de productivité (appels à l’heure) de qualité de service (monitoring) et de rentabilité (ventes) sont clairement identifiés afin d’assurer notre efficacité.
Vous répondrez aux clientes de toute l'Amérique du Nord et ce, les après-midi, les soirs et le samedi.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , boulevard Pie-IX, 4ième étage Mtl, H1V 2

Statut d'emploi: permanent et temps partiel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 10.75$ en formation et 12.86 après

Autre(s) avantage(s): Une possibilité de concilier le travail et votre vie personnelle, .Une approche de supervision humaine, dynamique et personnalisée, .75% de rabais sur les produits, .Horaires d'après-midi et soir .Horaires de travail communiqué 2 semaines à l’avance, .Un programme d’aide aux employés (PAE), .Un environnement de travail stimulant, dynamique, multiculturel, .La fierté de notre marque reconnue mondialement! .Possibilité d'avantages sociaux après 6 mois

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. espagnole et russe est un atout

Autre(s) exigence(s) :

Naturellement, vous êtes :

.Bilingue (français et anglais),en plus parler espagnol ou russe sera un atout supplémentaire,

.Optimiste, enthousiaste, courtois et responsable,
.Ponctuel, assidu et impliqué,

.Passionné par le conseil et la vente,
.Un utilisateur assidue d’internet.
 

90681 Représentant de charité, Représentant en ventes

Date limite

25 août 2016

Description du poste

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS  

- Accueillir les clients  - Eduquer le public sur les différentes formes de maltraitance des animaux  - Faire signer des donateurs sur iPad  - Se deplacer à de nouveaux emplacements chaque semaine  - Atteindre ses propres objectifs de ventes 

COMPÉTENCES REQUISES 

- Bon sens de communication  - Confiant et capable d’aborder les gens  - Fiable en milieu de travail  - Capable de travailler sur tablette 

NOUS OFFRONS :  - Un horaire flexible  - Un poste permanent  - Un environnement de travail agreable  - Une remuneration solide  - Des opportunités de carriere  On vous remercie pour votre interet envers la cause. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Être à l'aise avec les gens.

Être sociable, aimer le contact avec les gens.

Avoir une bonne capacite de communication.

Être empathique et DYNAMIQUE

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station McGill

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Rémunération de base plus bonus

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Vous êtes quelqu’un de dynamique et souriant? Vous êtes à l’aise avec les gens, sociable? C’EST VOTRE PROFIL que nous recherchons! Envie d’aider et contribuer À LA CAUSE ANIMALE? Envie de faire votre part? C’est l’occasion de nous aider et faire votre part. Il y a des milliers et des milliers d’animaux dans le besoin et qui souffrent en ce moment même, des poules entassées dans de trop petites cages, des chiens errants non-vaccinés dont IL FAUT prendre soin. Ensemble, ferons-nous la différence? Envoyer votre candidature des maintenant avec CV

90682 Analyste-programmeur, analyste-programmeuse junior

Date limite

21 août 2016

Description du poste

Rôle et responsabilités

Notre équipe pluridisciplinaire et dynamique est à la recherche d’un analyste-programmeur ou d’une analyste-programmeuse en informatique polyvalent(e), passionné(e) et autonome afin de s’assurer de la réalisation des activités de développement, de déploiement et de soutien des applications web et de l’infrastructure de données du laboratoire.

Veille technologique

  • Participe à l’identification des opportunités qu’offrent les technologies de l’information et les nouveaux services offerts par les fournisseurs, puis soumet ses recommandations à son supérieur immédiat. 

Développement

  • Réalise les demandes de développement requises en respectant les analyses et spécifications fonctionnelles fournies.
  • Rédige la documentation technique relative au développement réalisé.  Les interfaces développées pour les utilisateurs sont simples, intuitives, faciles à utiliser et cohérentes d’une application à l’autre. Les composantes logicielles et matérielles s’intègrent à l’intérieur de l’environnement existant.
  • Documente et réalise les tests unitaires et intégrés en fonction de critères de qualité établis.
  • Estime le temps nécessaire pour le développement et les tests unitaires.

Soutien

  • Assure le soutien des applications développées par son secteur de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Université de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 29 août 2016

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Baccalauréat en technologies de l’information ou dans toute autre discipline appropriée
  • Minimum d’une année d’expérience de travail pertinente, idéalement dans un milieu de travail jeune et créatif et de mode Start up
  • Connaissance :

- outils et des langages de programmation de base (NET, C#, SQL) et web (Java, HTML, JavaScript, CSS, etc.)

- langage de programmation orienté objets

- bases de données relationnelles Oracle et/ou MySQL,

-Java, OLE DB et architecture REST Web Service (atout)

- d’une méthodologie de développement Agile (scrum ou autre) (atout)

- Écosystème Apache Hadoop (MapReduce) (atout)

- Informatique nuagique (atout)

- Traitement de signal (atout)

- Apprentissage machine (atout)

90683 Enseignement-adaptation scolaire - 100%

Date limite

8 août 2016

Description du poste

Tâches : 100% enseignement en adaptation scolaire

Contrat à durée déterminée à 100% du 1er août 2016 jusqu’au 14 avril 2017

Conditions

Lieu de travail : Canada , Sydney, N.-É.

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 9 août 2016

Salaire : Selon la convention collective NSTU

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tâches : 100% Adaptation scolaire

Contrat à durée déterminée à 100% du 1er août 2016 jusqu’au 14 avril 2017

Formations et autres exigences

  • Les candidats et les candidates doivent posséder un brevet d’enseignement de la Nouvelle-Écosse ;
  • Détenir les qualifications et l’expérience nécessaire à l’emploi ;
  • Démontrer sa capacité à utiliser une variété de stratégies d’enseignement ;
  • Maîtrise du français et connaissance de l’anglais.

90684 Chargé de compte

Date limite

4 août 2016

Description du poste

- Répartition des mandats

- Gestion d’horaires

- Service à la clientèle

- Prise en charge des nouveaux clients

- Participation aux brainstormings, aux différents projets à venir (mise sur pied du programme d’aide aux devoirs, développement du tutorat en ligne, etc.)

- Flexibilité dans les tâches à accomplir selon les intérêts du candidat (à discuter)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Hutchison

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2016

Salaire : 13-16$/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat d'un an, avec option de renouvellement (trois mois de probation) Deux semaines de vacances par année pour les deux premières années et trois semaines par la suite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Un minimum d'un an dans le service à la clientèle est exigé.

-Le salaire sera discuté selon l'expérience du candidat.

-Travail permanent, à temps plein (35-40 heure/semaine selon la période de l'année)

-Entrée en fonction dès que possible.

-Nous recherchons un(e) candidat(e) jeune et dynamique qui saura bien s'intégrer à l'équipe.

- Grand sens des priorités

- Capacité à gérer des périodes de pointe

- Dynamisme, entregent

- Bilinguisme (anglais: intermédiaire ou avancé)

- Autonomie

- Connaissance de la suite MS Office (word, excel, etc.)

90687 Agent(e) - Bureau des diplômés et Service emploi

Date limite

26 août 2016

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la gestionnaire du Bureau des diplômés et Service emploi, l’agent(e) a pour rôle d’aider les étudiants et les diplômés à entrer sur le marché du travail,  d’établir des partenariats de confiance avec nos différents collaborateurs actuels et futurs ainsi que de coordonner les différentes opérations du Bureau des diplômés et Service emploi.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

·         Aider les étudiants et les diplômés dans leur processus de recherche d’emploi et de stage.

·         Soutenir les étudiants et les diplômés dans l’élaboration de leurs outils de recherche d’emploi (CV, lettre de présentation, simulation d’entrevue, etc.);

·         Prospecter et solliciter des employeurs potentiels pour des stages et des emplois et maintenir des liens privilégiés avec nos partenaires actuels;

·         Établir de bons jumelages entre l'étudiant et le milieu d'emploi;

·         Produire et mettre à jour la documentation relative aux stages;

·         Maintenir les relations avec les directeurs d'écoles et les chefs d'équipes;

·         Aider à la planification et à l’organisation des événements et activités du Bureau des diplômés et Service emploi (salons, expositions, journées portes-ouvertes, soirées réseautage, journées carrières et autres activités.);

·         Comptabiliser et générer des données statistiques (relance) à fin d'analyse interne et pour le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur;

·         Développer et animer des ateliers pour les étudiants participants au programme alternance travail-études;

·         Participer à la rédaction de contenu sur l'intranet, les sites web et les médias sociaux;

·         Coordonner l'affichage, la promotion et le suivi des offres d'emploi proposées par les employeurs;

·         Apporter un soutien à tous les utilisateurs (employeurs, étudiants, diplômés, autres collaborateurs du réseau, etc.), le suivi des résultats et la mesure de la performance et exercer une veille quotidienne du site web Portfolios;

·         Maintenir la base de données CRM à jour;

·         Toutes autres tâches connexes.


 

AVANTAGES
 

·         Entreprise internationale établie depuis plus de 50 ans;

·         Entreprise en constante croissance;

·         Philosophie de gestion participative;

·         À l'affût des nouvelles technologies;

·         Accès à un réseau international;

·         Centre-ville de Montréal;

·         Possibilités d'avancement;

·         Avantages sociaux;

·         Régime de retraite;

·         Garderie en milieu de travail;

·         Programme mieux-être.

 

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. Notez que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous vous invitons à en faire la demande le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

·         Détenir une formation collégiale (AEC ou DEC) dans un domaine pertinent, par exemple l'administration ou le marketing

·         Expérience dans un poste de nature administrative avec contact client;

·         Bonne connaissance de la suite Microsoft office et confortable avec la technologie;

·         Bilinguisme irréprochable, à l'oral comme à l'écrit.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat recherché doit avoir un bon sens du service à la clientèle et ne pas avoir peur d'effectuer un gros volume de sollicitation par téléphone. L’agent - Bureau des diplômés et Service emploi, sera un joueur d'équipe dynamique, positif et orienté sur les résultats. La personne choisie sera axée sur un mode «solutions» et aime prendre de l'initiative dans son travail.

90688 Entraîneur en neurofeedback/ étudiant en psychologie

Date limite

7 août 2016

Description du poste

L'entreprise, une clinique privée de neuropsychologie et de neurofeedback, offre des services permettant d’optimiser les habiletés cognitives, émotionnelles et comportementales des enfants, des adolescents, des adultes et des athlètes. Étant la référence dans le domaine, l’entreprise est constamment en expansion et à la fine pointe de la technologie. Nous sommes présentement à la recherche d'entraîneurs en neurofeedback pour l'une de nos succursales. Les fonctions principales du poste seront d'appliquer des protocoles d'entrainement, d'encadrer nos clients tout au long de leurs séances (coaching) et de donner un bref compte rendu du rendement de la séance aux parents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 14 août 2016

Salaire : 13$/h probation ensuite 15$/h

Autre(s) avantage(s): Assurance collective avec plus de 24h de travail/semaine Les candidats devront minimalement être disponibles deux soirs/semaine de 16h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 17h. Rabais corporatif (gym, cellulaire...)

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises • Baccalauréat en psychologie (en cours) et • Expériences professionnelles avec des enfants/adolescents ayant des troubles spécifiques ( exemple camp de jour sur une période de plus d'un an.) Caractéristiques recherchées • Connaissances des troubles tels que TDAH, dyslexie, dysphasie, TED, autisme, anxiété… • Bilinguisme (atout)

90689 Orthophoniste

Date limite

31 août 2016

Description du poste

La clinique est à la recherche d’un(e) orthophoniste diplômé(e) et membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec pour combler un poste à temps plein. Le poste consiste en l’intervention auprès de patients présentant différentes problématiques sur le plan langagier : dysphasie, retard de langage, trouble phonologique, trouble du langage écrit, etc. Vous devrez effectuer les évaluations et les suivis ainsi que remplir les documents gouvernementaux à la demande des parents. L’emploi est à pourvoir dès que possible.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence(s) :

Formation académique : •Détenir un diplôme universitaire en orthophonie •Être membre en règle de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Connaissances particulières : •Expérience et connaissance des approches éducatives, des outils d’évaluation et des stratégies d’intervention auprès d’une clientèle présentant des besoins spécifiques •Capacité et motivation à travailler en équipe interdisciplinaire •Connaissance de la Dynamique Naturelle de la Parole un atout •Habiletés en communication écrite et verbale •Capacité à partager et vulgariser le contenu clinique spécifique à votre profession •Habiletés à transmettre et à enseigner les moyens d’intervention de façon claire et adaptée à chacune des personnes. •Capacité à travailler en présences d’animaux

90690 Chargé d'encadrement / ADM 6505 - Synthèse de connaissances et bilan de compétences

Date limite

10 août 2016

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche de chargés d’encadrement pour le cours ADM 6505 «Synthèse de connaissances et bilan de compétences». Ce cours a comme objectif d’approfondir certains thèmes étudiés dans le programme au sein de situations réelles ou fictives de gestion de ressources humaines en contexte de projet. Appliquer et évaluer les outils développés dans le programme court en gestion des ressources humaines en contexte de projet. Maîtriser le processus à suivre pour mener l’étude rigoureuse d’une question en ressources humaines.

À titre de chargé d’encadrement, vous devez assurer l’encadrement des étudiants de ce cours de deuxième.  À cette fin, vous effectuez les tâches suivantes:

Aider l’étudiant à comprendre les objectifs du cours, l’articulation des contenus, la démarche pédagogique et les modalités d’évaluation.

Conseiller l’étudiant afin de l’aider dans sa démarche d’apprentissage.

Clarifier les parties de la matière et les différents concepts avec lesquels les étudiants éprouvent des difficultés particulières.

Corriger, noter et commenter les travaux et les examens des étudiants qui servent à l’évaluation des apprentissages selon les barèmes établis.

Fournir une rétroaction écrite sur les travaux notés, les examens et sur les activités des étudiants afin de les aider à comprendre leurs erreurs, à reconnaître leurs points faibles et, s’il y a lieu, leur proposer des pistes d’amélioration.

Animer ou participer activement aux forums de discussion, aux ateliers, conférences téléphoniques ou télématiques, afin d’enrichir les échanges et de plus, si vous effectuez l’animation, favoriser la participation étudiante.

Signaler et documenter tous les cas présumés de plagiat et de fraude.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Long terme

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 22 août 2016

Salaire : Entre 43,64$ et 49,01$ selon scolarité

Autre(s) avantage(s): Le travail s’effectue à partir de votre domicile, vous devez donc posséder les équipements informatiques et téléphoniques nécessaires à la réalisation de vos tâches. Vous êtes responsable de vos horaires de travail. Toutefois, vous devez respecter certains délais pour répondre aux questions des étudiants, ainsi que pour la correction des travaux et examens.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme de doctorat terminé ou avancé (scolarité terminée, rédaction de thèse avancée) en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;

ou

Un diplôme de maîtrise de recherche en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles peut aussi qualifier le candidat, à condition que le mémoire soit dans le domaine du cours.

Maîtrise du français écrit et de la rétroaction constructive;

Très bonne maîtrise de l’anglais lu;

Adhésion à la philosophie et à la démarche pédagogique du cours;

Communication empathique et attitude de respect à l’endroit des étudiants;

Posséder les équipements, le branchement à Internet haute vitesse et les connaissances nécessaires pour assurer un encadrement en ligne et pour les échanges par courriel avec les étudiants et le personnel de la Téluq;

Région: résidence dans la zone d’appel local avec Montréal ou avec Québec (pour les nouvelles chargées d’encadrement).

90691 Préposé à l'accueil

Date limite

7 août 2016

Description du poste

L'entreprise, une clinique privée de neuropsychologie et de neurofeedback, offre des services permettant d’optimiser les habiletés cognitives, émotionnelles et comportementales des enfants, des adolescents, des adultes et des athlètes. Étant la référence dans le domaine, l’entreprise est constamment en expansion et à la fine pointe de la technologie.

Nous sommes présentement à la recherche de préposé à l'accueil pour nos succursales.

Les fonctions principales du poste seront:

-Accueillir la clientèle

-Prendre les paiements

-Modification de rendez-vous dans notre système informatique

-Confirmation de rendez-vous

-Effectuer divers tâches administratives

 

Les exigences de ce poste sont:

-Ëtre étudiant en administration, marketing ou communication

-Ëtre souriant, professionnel, dynamique et fiable

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 9 août 2016

Salaire : 13.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

90692 Chargé d'encadrement / ADM 6506 - Gestion des conflits en contexte de projet

Date limite

10 août 2016

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche de chargés d’encadrement pour le cours ADM 6506 «Gestion des conflits en contexte de projet». Ce cours a comme objectif de mesurer l’importance de gérer les conflits en milieu de travail. Comprendre l’émergence du conflit (définition, caractéristiques, origines, dynamique des conflits). Reconnaître les conséquences des conflits en milieu de travail. Distinguer les différents objets et facteurs de conflit propres au contexte de projet. Avoir une vision nette du rôle d’un professionnel RH lors de la gestion des conflits.

À titre de chargé d’encadrement, vous devez assurer l’encadrement des étudiants de ce cours de deuxième.  À cette fin, vous effectuez les tâches suivantes:

Aider l’étudiant à comprendre les objectifs du cours, l’articulation des contenus, la démarche pédagogique et les modalités d’évaluation.

Conseiller l’étudiant afin de l’aider dans sa démarche d’apprentissage.

Clarifier les parties de la matière et les différents concepts avec lesquels les étudiants éprouvent des difficultés particulières.

Corriger, noter et commenter les travaux et les examens des étudiants qui servent à l’évaluation des apprentissages selon les barèmes établis.

Fournir une rétroaction écrite sur les travaux notés, les examens et sur les activités des étudiants afin de les aider à comprendre leurs erreurs, à reconnaître leurs points faibles et, s’il y a lieu, leur proposer des pistes d’amélioration.

Animer ou participer activement aux forums de discussion, aux ateliers, conférences téléphoniques ou télématiques, afin d’enrichir les échanges et de plus, si vous effectuez l’animation, favoriser la participation étudiante.

Signaler et documenter tous les cas présumés de plagiat et de fraude.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Long terme, temps partiel

Type d'emploi: 7 hre par étudiant encadré

Date d'entrée en fonction: 22 août 2016

Salaire : Entre 43,64$ et 49,01$ selon scolarité

Autre(s) avantage(s): Le travail s’effectue à partir de votre domicile, vous devez donc posséder les équipements informatiques et téléphoniques nécessaires à la réalisation de vos tâches. Vous êtes responsable de vos horaires de travail. Toutefois, vous devez respecter certains délais pour répondre aux questions des étudiants, ainsi que pour la correction des travaux et examens.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme de doctorat terminé ou avancé (scolarité terminée, rédaction de thèse avancée) en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;

ou

Un diplôme de maîtrise de recherche en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles peut aussi qualifier le candidat, à condition que le mémoire soit dans le domaine du cours.

Maîtrise du français écrit et de la rétroaction constructive

Très bonne maîtrise de l’anglais lu;

Adhésion à la philosophie et à la démarche pédagogique du cours;

Communication empathique et attitude de respect à l’endroit des étudiants;

Posséder les équipements, le branchement à Internet haute vitesse et les connaissances nécessaires pour assurer un encadrement en ligne et pour les échanges par courriel avec les étudiants et le personnel de la Téluq;

Région: résidence dans la zone d’appel local avec Montréal ou avec Québec (pour les nouvelles chargées d’encadrement).

90655 Stagiaire en efficacité énergétique

Date limite

15 août 2016

Description du poste

 Le ou la stagiaire aura notamment à accomplir les tâches suivantes :

  • Contacter les responsables des communautés des Premières Nations Anishnabe, Innue et Mi’gmaq afin de leur présenter et leur offrir un service gratuit en efficacité énergétique;
  • Assister au recrutement des participants et coordonner un calendrier de visites des communautés;
  • Se déplacer à domicile chez les participants, dans les différentes régions, pour y effectuer des visites de 90 minutes alliant travaux techniques mineurs et sensibilisation;
  • Effectuer des saisies de données et compléter des formulaires;
  • Offrir des conseils généraux et personnalisés en efficacité énergétique aux participants des Premières Nations;
  • Participer activement à la promotion du programme en distribuant des dépliants en français, en anglais et en langues autochtones;
  • Réaliser d’autres tâches connexes en lien avec le poste de stagiaire en efficacité énergétique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Place Chef-Michel-Laveau, Wendake

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 29 août 2016

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Stationnement gratuit. Accessible en transport en commun.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Géographie

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Langue autochtone

Autre(s) exigence(s) :

Le ou la candidat(e) doit être admissible au programme de stage en technologies propres de Collèges et Instituts Canada (CICAN) ; c’est-à-dire, avoir moins de 30 ans et être récemment diplômé(e) d’un programme postsecondaire en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM).

Le ou la candidat(e) doit avoir de très bonnes aptitudes en communication et en relation avec le public, autant au téléphone qu’en personne.

Le ou la candidat(e) doit pouvoir démontrer une bonne maîtrise du français et de l’anglais à l’oral. La connaissance d’une langue autochtone est un atout (anishnabe, innu, mi’gmaw).

Le ou la candidat(e) doit avoir une bonne connaissance des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, etc.).

Le ou la candidat(e) doit être disponible pour voyager fréquemment et avoir un permis de conduire valide (obligatoire). Il ou elle doit être en mesure de travailler dans des contextes et horaires variés.

Le ou la candidat(e) possédant une expérience de travail auprès des Premières Nations et une bonne connaissance des enjeux, priorités, perspectives et aspirations actuels des Premières Nations sera grandement considéré(e).

Qualités personnelles :

- Habiletés à communiquer à l’oral et à l’écrit

- Sens des responsabilités et de l’initiative

- Habiletés relationnelles, entregent

- Flexibilité

- Capacité d’adaptation et autonomie

- Bon jugement

- Sens de l’organisation

- Rigueur et ponctualité