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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[518 offres]
114583 Auxilaire d'enseignement (Animateur de français langue seconde)

Date limite

27 juin 2019

Description du poste

Selon les modalités du partenariat entre l’Université de Montréal, l’école de langues et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), assurer des activités de pratique en autoformation et d’activités d’usage. Ces activités se déclinent ainsi : - S’approprier, encadrer et animer les activités de communication orale et d’intégration socioculturelle déjà préparées et en lien avec le contenu du cours. - Superviser les étudiants lors des activités de pratique en autoformation (laboratoire de langues). - Rencontrer l’enseignant quelques fois dans la session afin d’arrimer les activités à sa planification pédagogique. - Remplir le compte rendu hebdomadaire des activités réalisées en classe et le remettre à la conseillère pédagogique sur demande. - Participer à la réunion de début de session et aux rencontres d’équipe. - Réaliser toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éduction permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 38 h par groupe

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2019

Salaire : Selon la convention du SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Linguistique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Posséder une formation universitaire complétée ou en voie de l’être en éducation, en didactique, ou en linguistique. Avoir de l’expérience en animation ou en intégration auprès de la clientèle immigrante adulte scolarisée est essentiel.

114554 Entraîneur(e) personnel - succursale Ile des Soeurs

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Tu détiens un baccalauréat dans un programme lié à l'activité physique et tu es passionné(e) par l’entraînement? Tu es étudiant et tu aimerais acquérir de l’expérience pendant tes études? Nautilus Plus, véritable pilier dans le domaine de l’entraînement et de la nutrition est à la recherche d’entraîneurs personnels pour se joindre à une équipe de professionnels d’expérience ayant comme mission d’accompagner la population vers de meilleures habitudes de vie en faisant la promotion de l’activité physique et de la saine alimentation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , succursale Ile des Soeurs

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 31,30 $ et 35,30 $ / heure

Autre(s) avantage(s): -Programme de formation et de certification complet -Horaire flexible et salaire compétitif -Programme d'avantages sociaux et régimne d’assurance collective offert à partir de 25 heures par semaine -Possibilité d’avancement et poste en gestion -Abonnement gratuit dans tous les centres

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire terminée ou en cours dans un domaine lié à l'activité physique (éducation physique, kinésiologie, thérapie sportive, intervention sportive, etc.)
  • Expérience et connaissance entraînement
  • Excellente condition physique
  • Habiletés de communication
  • Attitude favorable au service à la clientèle
  • Dynamisme
  • Professionnalisme

114552 Nutritionniste

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Tu souhaites aider les gens à modifier leurs comportements alimentaires et à conserver de bonnes habitudes à long terme? Cette offre d’emploi est faite pour toi!

Nous sommes à la recherche de nutritionnistes pour se joindre à l’équipe et contribuer au développement du département de la nutrition. Tu seras appelé(e) à prendre en charge une variété de clients en consultation privée. Tu interviendras auprès d’eux par rapport à leur alimentation, leurs habitudes de vie et, surtout, leur motivation. Ton objectif : travailler en partenariat avec les kinésiologues et contribuer à l’atteinte des résultats des clients et au maintien de saines habitudes alimentaires à long terme.

 

Une formation solide et un soutien de la part de nos nutritionnistes d’expérience te permettront de développer tes compétences et de progresser dans ta carrière en nutrition. De plus, tu auras la chance de rencontrer et échanger avec notre large réseau de nutritionnistes à travers des rencontres qui te donneront des crédits UFC.

Afin d'offrir de la variété dans ton quotidien, d’autres responsabilités  et/ou projets peuvent être intégrés dans ton poste tels que : organisation et animation de cours de groupe ou conférences, organisation d’activités promotionnelles  en succursale, service à la clientèle, gestion, formation de nouvelles nutritionnistes, rédaction de contenu pour les réseaux sociaux, nutrition en entreprise ou autres activités qui ont un impact positif sur le département de la nutrition.

Des postes à temps partiel et à temps plein sont disponibles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Rive-Sud et Rive Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 31,50 $ à 35,30 $ de la consultation0

Autre(s) avantage(s): -Horaire flexible selon disponibilités -Programme de formation offert à l'interne -Programme d'avantages sociaux et régime d’assurance collective offert à partir de 25 heures par semaine -Abonnement gratuit aux services

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre en règle de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ)
  • Passion pour la nutrition
  • Dynamisme
  • Professionnalisme
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bilinguisme (dans certaines succursales)

114553 Entraîneur(e)s personnels, kinésiologues

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Tu détiens un baccalauréat dans un programme lié à l'activité physique et tu es passionné(e) par l’entraînement? Tu es étudiant et tu aimerais acquérir de l’expérience pendant tes études? Nous sommes à la recherche d’entraîneurs personnels pour se joindre à une équipe de professionnels d’expérience ayant comme mission d’accompagner la population vers de meilleures habitudes de vie en faisant la promotion de l’activité physique et de la saine alimentation.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 31,30 $ et 35,30 $ / heure

Autre(s) avantage(s): -Programme de formation et de certification complet -Horaire flexible et salaire compétitif : 31,30 $ à 35,30 $ de l'heure + commissions -Programme d'avantages sociaux et régime d’assurance collective offert à partir de 25 heures par semaine -Possibilité d’avancement et poste en gestion - -Abonnement gratuit dans tous les Nautilus Plus du Québec

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Connaissance des grands principes d’entraînement physique - Bonne communication; - Dynamisme - Maturité - Esprit d’initiative - Travail d’équipe - Attitude favorable pour le service à la clientèle - Attitude professionnelle - Habileté pour la vente - Excellente condition physique - Bilinguisme (certaines succursales).

114577 AnimateurTRICE d’espaces collectifs

Date limite

24 juin 2019

Description du poste

Notre organisation innove dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, notamment par son action de mobilisation citoyenne, l’action collective et le développement du pouvoir d’agir.  Nos actions de mobilisation et d'accompagnement de démarches citoyennes se déploient notamment à partir du logement communautaire et à travers des projets structurants visant une transformation sociale et durable. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

L’animateurTRICE d’espaces collectifs sera appelé(e) à accompagner les citoyens dans la création et la mise en place de nouvelles initiatives citoyennes ainsi que la planification et l’animation des activités et projets existants à l’ilot Pelletier. Il (elle) devra :

  • Investir les lieux de rencontre et établir un lien de confiance avec les citoyenNEs;
  • Mobiliser et accompagner des groupes de citoyens dans les projets collectifs; 
  • Organiser et animer des ateliers artistiques et autres sur diverses thématiques pour divers publics ;
  • Aider à l’organisation et la logistique d’événements ;
  • Coopérer étroitement avec les chargéEs de mobilisation et l’animateurTRICE de l’Accorderie ;
  • Tout autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Nord

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2019

Salaire : 15$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience souhaitée ou intérêt marqué pour l’action communautaire, la mobilisation citoyenne, l’art comme moyen d’intervention collective, etc. ;
  • Expérience ou intérêt pour l’éducation populaire ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, sens de l’initiative, empathie, entregent et créativité ;
  • Être âgéE entre 18 et 30 ans au début de l’emploi.
  • CONDITIONS DE TRAVAIL :

    Horaire variable :   De 31 à 35 heures/semaine, l’emploi requiert de travailler au moins 2 soirs par semaine jusqu’à environ 20h, et régulièrement une journée de fin de semaine.

  • Durée d’emploi :     8 à 9 semaines

     

114578 Représentant (e) du service à la clientèle (Réseaux sociaux et communauté en ligne)

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

• Pouvez vous faire ce qui suit?
- Démontrer d’excellentes aptitudes en communication avec les clients par clavardage en ligne, courriel et par téléphone?
- Résoudre les problèmes et gérer les conflits?
- Répondre aux questions posées sur les médias sociaux et les tribunes de traitement des plaintes des clients?
- Utiliser des applications comme le clavardage en direct, l’application Priorité un et le service de commerce électronique?
- Mettre à jour les fichiers clients et plusieurs registres et compléter les appels clients comme requis?
- Aider à préparer la documentation pour les rapports?
- Compléter d’autres projets et tâches, selon l’assignation?
- Gérer la rémunération selon les recommandations du service?
- Communiquer avec les inspecteurs, ainsi que qualifier les clients admissibles aux inspections?
- Créer des rapports d’inspection et enregistrer les résultats d’inspection, et les rétroactions des clients?
- Renseigner les clients et leur expliquer les spécifications de la garantie?
- Créer des échanges de garantie et de produits endommagés en utilisant la POS et l’attribution de codes appropriés

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

•Avez-vous ces antécédents?
- Un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de représentant de service à la clientele en gestion de plateformes de médias sociaux et clavardage en ligne?
- De l'expérience en centre d'appels au sein d'un department de fidélisation et rétention de la clientèle?
- Un diplôme d’études secondaires?
- Un diplôme d’études de niveau postsecondaire? Ceci serait préférable.
- D’excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais? Être bilingue est obligatoire!
- Une excellente maîtrise de plateformes de médias sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, Twitter, Facebook et Instagram?
- Des aptitudes supérieures à la moyenne en saisie sur clavier et de navigation (moyenne de 40 à 60 mots par minute)?

• Possédez-vous ces aptitudes?
- Une capacité à rédiger dans un style clair et concis?
- Une aptitude pour « écouter avec les yeux » et faire preuve d’un esprit averti sur l’état de la situation?
- Pouvoir travailler selon un horaire flexible? Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 17h00?

Aperçu du service :
Dès votre premier jour de travail au service à la clientèle, vous saurez ce que passer beaucoup de temps au téléphone signifie! Vous ferez partie d'une équipe qui travaille ensemble pour assurer à nos clients une expérience plus que satisfaisante. Fournir le meilleur service à la clientèle qui soit nécessite aussi un rythme de travail très rapide. Sans notre passion pour l'excellence en matière de service à la clientèle, nous ne serions pas devenus le plus important détaillant de matelas au Canada! Nous espérons aussi que vous aimerez travailler avec différents services, car ce rôle exige une communication constante avec les services des ventes et de la distribution. Pour bien remplir vos fonctions, vous devrez faire preuve d'optimisme, d'une approche client et d'un excellent sens de l'humour!

Rémunération :
Si vous êtes le candidat retenu qui se joindra à notre équipe, nous vous payerons un salaire concurrentiel en insdustrie pour travailler chez nous!

114579 Orthopédagogue

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

L’emploi d’orthopédagogue comporte plus spécifiquement d’une part, le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage ainsi que l’identification de leurs besoins et de leurs capacités, d’autre part, la conception et la réalisation de programmes de rééducation visant à corriger des difficultés d’apprentissage au plan des habilités cognitives ou des compétences; ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des enseignantes et enseignants et des autres intervenantes et intervenants scolaires et des parents. Elle ou il aura un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 août 2019

Salaire : De 46 114$ à 82 585$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

- en orthopédagogie;

- en adaptation scolaire.

114580 Guide Bénévole

Date limite

24 juin 2019

Description du poste

Le Musée est à la recherche de candidats pour suivre une formation initiale et devenir des guides bénévoles du Musée.

Les guides bénévoles aident le Musée en animant des visites guidées et des ateliers pédagogiques pour les groupes scolaires et les visiteurs adultes en français et/ou en anglais. Le rôle du guide est d’accueillir, de guider, d’instruire et de sensibiliser les visiteurs en leur transmettant un contenu historique adapté ainsi que des informations relatives à la collection, dans le but de leur faire vivre une expérience significative.

Responsabilités du guide :

  1. Se former pour animer des visites guidées
    1. Étudier la mission, l’historique et la philosophie du Musée
    2. Étudier l’histoire de l’Holocauste
    3. Suivre la formation initiale des guides et :
      • S’approprier le contenu du scénario de visite
      • Assimiler les approches, les stratégies et les techniques en fonction des différents publics visés
      • Participer aux sessions de formation continue et continuer à développer son expertise dans le sujet
      • Se former à l’animation des ateliers pédagogiques (facultatif)
         

Animer
a. Accueillir le groupe
b. Présenter et partager le contenu de manière claire et concise avec enthousiasme et dynamisme
c. Respecter le temps imparti et les messages prescrits
d. Suivre les procédures d’urgence en cas de besoin et veiller à la sécurité des participants
e. Amener le groupe à sa prochaine activité
 

Aptitudes recherchées :

  1. Excellentes capacités de communication en français ou en anglais (ou les deux) et entregent
  2. Intérêt dans l’histoire du 20e siècle et la promotion des droits humains
  3. Expériences ou connaissances en éducation, animation, service au public un atout
  4. Être curieux et avoir le goût d’apprendre
  5. Faire preuve d’organisation, de rigueur et d’une grande fiabilité
  6. Faire preuve d’adaptabilité et flexibilité

 

La prochaine formation aura lieu pendant les semaines du 19 août et 9 septembre 2019, avec des apprentissages auto-dirigés à compléter avant décembre 2019. La formation se déroulera en trois temps :

  1. Les candidats prendront connaissance du contenu historique durant l’été (basé sur les recommandations et le matériel fourni par l’équipe du Musée)
  2. Les candidats participeront à deux journées de formation organisées au mois d’août et à une demi-journée de formation en septembre et devront s’assurer de compléter la liste des activités requises avant d’entreprendre leur évaluation
  3. Les candidats seront évalués au mois de décembre avant de réaliser leur première visite guidée autonome.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cote-des-Neiges

Statut d'emploi: Bénévole occasionnel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 19 août 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

114581 Stage à l’automne 2019 - Consultation

Date limite

1 juillet 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche de professionnels passionnés et compétents qui se joindront à notre groupe Consultation. Comme membre de ce groupe, vous ferez partie d’une équipe de mission du client ayant un ensemble défini de responsabilités. En tirant parti de vos compétences de gestion, technologiques et analytiques de pointe, vous aurez la possibilité de travailler à divers projets intéressants. 

 

Pour notre groupe Consultation, nous recherchons des personnes qui répondront aux besoins fonctionnels et techniques de nos clients. Si vous avez de l’expérience d’utilisation de différentes technologies, c’est un atout, car vous pourrez participer à l’aspect technique des projets de nos clients, mais nous accueillons aussi les candidats qui possèdent diverses compétences en affaires et en gestion de clients.

 

Votre rôle comme candidat fonctionnel :

  • Établir et exécuter des stratégies visant à régler les principaux problèmes de personnel relatifs aux initiatives de changement stratégiques et complexes (p. ex., la mise en œuvre de stratégies d’entreprise, la mise en place de nouveaux modèles d’exploitation, la gestion d’initiatives de gestion organisationnelles et stratégiques).
  • Perfectionner vos compétences d’affaires et analytiques en travaillant à de vrais défis avec une équipe de professionnels experts dans leur domaine respectif.
  • Travailler avec divers secteurs d’activité et gammes de services, en faisant des recherches, de l’analyse de données et de la modélisation afin de résoudre des problèmes complexes.
  • Lors d’une journée type, vous pourriez aussi travailler directement à la création de propositions, de présentations et de publications.
  • Utiliser les méthodologies de prestation (p. ex., Lean / Agile / Scrum, SDLC / Waterfall) et les outils de productivité (p. ex., la suite MS Office [Word, PowerPoint, Excel, Visio, Project]).
  • Travailler avec le groupe Chaîne d’approvisionnement pour aider nos clients à envoyer leurs produits là où ils le souhaitent, à temps et selon les budgets. Nos principaux domaines d’expertise sont la stratégie de chaîne d’approvisionnement, la planification de chaîne d’approvisionnement, l’approvisionnement, la logistique et la distribution, ainsi que la stratégie et les activités de fabrication.
  • Travailler dans l’équipe Transformation des opérations et aider à jouer un rôle clé dans les projets de transformation stratégiques pouvant avoir des effets importants sur les entreprises de nos clients. Les spécialistes du secteur mondial Énergie et ressources de l'entreprise offrent des solutions complètes et intégrées à tous les segments des secteurs d’activité Transports et installations portuaires, Énergie, Mines, Pétrole et gaz, et Eau.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2019

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre rôle comme candidat technique :

  • Les projets peuvent porter sur la conception et la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégré, la stratégie et les services-conseils technologiques, la conception et le développement d’architecture, l’implantation de logiciels d’entreprise et la conception d’applications ou de systèmes personnalisés. Connaître l’ensemble du cycle de développement des logiciels est un atout.
  • Avoir de l’expérience et des connaissances dans les domaines suivants constitue un atout :
    • Développement d’applications frontales et dorsales (p. ex., HTML5, .NET, PHP) et d’applications d’entreprise (p. ex., SAP, Oracle EBS, PeopleSoft, JDE, Workday, ServiceNow, Guidewire, Salesforce, Microsoft Dynamics, Siebel)
    • Langages de programmation et de script (p. ex., Java, C#, C/C++, Ruby on Rails, Node.js, Springboot, Python, JavaScript)
    • Développement d’applications mobiles (p. ex., iOS, Android, BB, Windows)
    • Bases de données (p. ex., Oracle, MySQL, SQL Server, PL/SQL, MS Access)
    • Infrastructure, infonuagique, DevOps (p. ex., AWS, Azure, IBM, HP)
    • Intégration d’applications

 

Compétences générales :

Les candidats retenus démontrent un intérêt pour notre groupe Consultation et ont les attributs suivants :

  • Être inscrit actuellement à un programme postsecondaire menant à un diplôme en informatique, ingénierie, mathématiques, commerce ou affaires, ou à un autre diplôme pertinent.
  • Être disponible pour travailler pendant la session de X (de septembre à décembre).
  • Avoir le droit de travailler au Canada.
  • Être en mesure de voyager au Canada et, à l’occasion, à l’étranger. Les candidats doivent pouvoir travailler à des mandats aux États-Unis.
  • Capacité à communiquer de façon efficace, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

 

Votre rôle comme membre du personnel peu expérimenté chez nous :

 

  • Comprendre notre vision et nos valeurs; explorer les occasions d’avoir une influence.
  • Démontrer un engagement solide à apprendre et à se perfectionner; agir comme un ambassadeur du Cabinet pour contribuer à attirer des talents de premier ordre.
  • Comprendre les attentes et assumer personnellement la responsabilité de maintenir un rendement adéquat.
  • Miser activement sur l’acquisition de compétences efficaces en communication et en établissement de relations.
  • Comprendre comment son travail quotidien contribue à la réalisation des priorités de l’équipe, du service et du Cabinet.

114582 Psychoéducatrice ou Psychoéducateur

Date limite

1 juillet 2019

Description du poste

Le titulaire de ce poste offrira des services de psychoéducation aux élèves de niveau primaire des écoles situées à Sherbrooke et Richmond. En tant que membre de l’équipe des services complémentaires de la commission scolaire, vous serez appelé à : 
- planifier et effectuer l’évaluation des difficultés d’adaptation, des capacités adaptatives et comportementales des élèves 
- participer avec l’équipe multidisciplinaire, et de concert avec les intervenants au dossier et les parents, à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action 
- participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention afin de remédier aux difficultés émotionnelles et comportementales des élèves 
- participer avec les enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation 
- planifier, organiser et animer, en collaboration avec d’autres intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières 
- accompagner et conseiller les autres intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation, notamment en proposant des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guider dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives 
- diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées et coordonner la mise en place de services spécialisés offerts à l’externe 
- préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par la commission scolaire 
- être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 août 2019

Salaire : 52998$ à 82 300$

Autre(s) avantage(s): - contrat à temps plein jusqu’au 30 juin 2020 (d’autres possibilités devraient s’offrir par la suite) - frais de déplacement remboursés entre les établissements - gamme complète d’avantages sociaux incluant régimes d’assurance collective et invalidité, fonds de pension, régime de vacances et congés avantageux, milieu de travail bilingue et stimulant - possibilité de mentorat en début de mandat - Poste à 3 ou 4 jours par semaine, possibilité de 5 jours à discuter

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Baccalauréat ou maîtrise en psychoéducation (membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec) 
- capacité à travailler en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit (pas nécessaire d’être bilingue, mais bonne maîtrise de l’anglais) 
- bonne capacité d’apprentissage, d’organisation et sens de l’organisation 
- habiletés pour le travail d’équipe au sein d’une équipe multidisciplinaire tout en maintenant une autonomie professionnelle 
- habiletés relationnelles pour contribuer à différentes rencontres, notamment les comités ad hoc et ceux de plans d’intervention

114584 Directeur des partenaires d'affaires RH

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Directeur des partenaires d'affaires RH

Référence : 915BR

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : Montréal

 

Relevant du vice-président aux ressources humaines, vous poursuivez le déploiement de la nouvelle équipe de partenaires d’affaires ressources humaines. Vous vous assurez de fournir, à chaque groupe client, des solutions ressources humaines intégrées, alignées aux orientations stratégiques et adaptées à leurs besoins. Dans un contexte de déploiement d’une nouvelle offre de services ressources humaines, vous contribuez à positionner le rôle de partenaires d’affaires ressources humaines afin d'influencer stratégiquement et positivement le climat de travail, l’atteinte des résultats de performance organisationnelle ainsi que la transformation de la culture.

 

Plus particulièrement, vous:

  • Définissez les objectifs stratégiques et opérationnels de votre direction;
  • Dirigez, mobilisez et développez votre équipe afin de déployer l’offre de service de votre direction auprès des groupes clients;
  • Diagnostiquez les enjeux afin d’offrir aux gestionnaires des solutions intégrées et alignées aux orientations stratégiques;
  • Jouez un rôle-conseil influent auprès des groupes clients relativement au déploiement de l’ensemble des programmes ressources humaines et en assurez la standardisation;
  • Collaborez au recrutement de talents, en partenariat avec l’équipe d’acquisitions de talents, afin de répondre aux besoins des groupes clients;
  • Assurez l’alignement global des solutions ressources humaines entre les différentes fonctions et vice-présidences;
  • Agissez à titre d’agent de changement afin d’accompagner les gestionnaires dans les différentes transformations organisationnelles;
  • Participez activement aux rencontres opérationnelles des vice-présidences ou secteurs attitrés;
  • Voyez à la mise en œuvre de solutions optimales au niveau des relations avec les employés;
  • Êtes à l’affût du climat organisationnel et communiquez l’information à la vice-présidence concernée ainsi qu'à la direction des ressources humaines.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles. Une maîtrise constitue un atout;
  • 15 années d’expérience pertinente;
  • Réalisations significatives à titre de partenaire d’affaires, de gestionnaire d’équipe ainsi qu’en matière de gestion du changement. Une expérience dans un environnement syndiqué acquise dans la moyenne ou grande entreprise constitue un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vision stratégique des enjeux organisationnels;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Leadership rassembleur et mobilisateur;
  • Aptitude au travail d’équipe et de collaboration;
  • Rigueur, souci du détail et sens de l’organisation.

114585 Partenaire d'affaires relations de travail

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Partenaire d'affaires relations de travail

Référence : 917BR

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : Montréal

 

Vous avez une solide expérience en relations de travail dans un milieu syndiqué?

 

Vous êtes reconnu comme un véritable partenaire d’affaires par vos clients?

 

Vous aimeriez avoir le sentiment réel de faire la différence dans votre milieu de travail et évoluer avec des équipes de gestion diversifiées?

 

La présente offre s’adresse à tout candidat expérimenté en relations de travail désireux de poursuivre sa carrière à titre de partenaire d’affaires. Selon le profil du candidat retenu, une occasion d'assumer les responsabilités de directeur des relations de travail pourrait être envisagée dans un horizon de 24 mois.

 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur des relations de travail, vous assumerez un rôle de premier plan à l’établissement de Montréal.

 

Plus précisément, vous :

  • Conseillez et assistez les gestionnaires relativement à l’interprétation et à l’application des conventions collectives, des lois du travail, des mesures disciplinaires et administratives;
  • Intervenez dans la résolution de problèmes et proposez des approches proactives qui répondent aux enjeux de gestion;
  • Participez et, au besoin, coordonnez et animez différents comités de travail, dont ceux des relations de travail et de griefs;
  • Participez à la préparation des négociations des conventions collectives et agissez à titre de porte-parole aux tables de négociation;
  • Rédigez les textes des conventions collectives, les documents d’analyse, les lettres d’entente, les projets de mesures disciplinaires ou administratives et tout autre document pertinent;
  • Effectuez les enquêtes, constituez les dossiers de griefs de plaintes, secondez les procureurs lors des auditions devant les différents tribunaux du travail;
  • Assurez une veille stratégique de la jurisprudence, des nouvelles tendances et des meilleures pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme de baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil ressources humaines), en droit ou tout autre domaine d’activité connexe;
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience en gestion des relations de travail incluant des réalisations significatives en relations de travail;
  • Avoir agi à titre de porte-parole à une table de négociation;
  • Connaissance approfondie des lois et de la jurisprudence en matière de droit du travail;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Excellente maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (Microsoft Office);
  • Être disponible pour effectuer des déplacements occasionnels locaux (15 % du temps);
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources industrielles agréés constitue un atout;
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et faire preuve d’un leadership d’influence;
  • Démontrer d'excellentes aptitudes en communication et négociation et avoir le sens de la persuasion;
  • Être rigoureux, méthodique et posséder une approche axée sur les besoins de la clientèle et sur les résultats;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse et une grande habileté pour la résolution de problèmes;
  • Faire preuve d’initiative et avoir une grande capacité d’adaptation;
  • Faire preuve de sens politique et avoir la capacité d’opérer dans un cadre éthique exigeant;
  • Avoir la capacité de mener plusieurs dossiers en parallèle et à travailler sous pression.
  • Avoir la capacité d’établir des relations interpersonnelles crédibles et durables avec les clients.

114586 Enseignant titulaire

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Enseignant titulaire de 2e année devant enseigner le français en 1ère et 2e année et l'art plastique et l'ECR en 2e année.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 août 2019

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un brevet d'enseignement valide reconnu par le ministère de l'Éducation

Excellente maitrise du français parlé et écrit

114587 Représentant(e)

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans les divisions Scolaire Québec et Didactique. Nous cherchons des personnes qui conjuguent des aptitudes reconnues en vente et la passion pour le monde du livre, et ce au sein d’une équipe dynamique qui cultive le goût pour le succès.
 
Sous la responsabilité de la directrice des ventes et du marketing, le ou la représentant(e) :

  • Promeut les ouvrages pédagogiques de l’entreprise auprès des enseignants, des conseillers pédagogiques et des directions d’école des réseaux d’enseignement publics et privés;
  • Développe et entretient un réseau de personnes-ressources et évalue le potentiel de ventes du territoire sous sa responsabilité;
  • Représente l’éditeur à l’occasion de congrès, de colloques spécialisés ou de foires commerciales;
  • Travaille avec détermination à l’atteinte des objectifs de vente du secteur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 juillet 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Formation universitaire
  • Dynamisme, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe
  • Facilité à établir des contacts et à s’exprimer en public
  • Posséder un véhicule et être disponible pour de fréquents déplacements au Québec
  • Connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance du milieu de l’éducation, excellente aptitude pour la représentation

114588 Spécialiste des communications – création de contenu

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Spécialiste des communications qui :

  • Est passionné(e) par la création de contenu pour le web ;
  • Connaît et maîtrise les différents médias sociaux et les outils analytiques ;
  • Est de nature créative, dynamique et autonome ;
  • Est bilingue et peut rédiger en français et en anglais.

Quelles seront vos tâches ?

  • Concevoir et mettre en place des outils de communication ;
  • Gestion des médias sociaux et analyse des résultats ;
  • Mise en place d’un calendrier de création de contenus ;  
  • Rédaction de blogues, communiqués ou autres documents ;
  • Soutenir l’équipe de ventes en créant du contenu vendeur ;
  • Autres tâches connexes. 

Vous êtes notre perle rare si vous :

  • Êtes toujours à la recherche de nouvelles idées ;
  • Avez d’excellentes aptitudes pour la rédaction et des bases en graphisme ;
  • Êtes un joueur d’équipe ;
  • Avez un intérêt particulier pour le domaine des technologies de l’information.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Fabre

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

114521 Conseillère ou conseiller en communication

Date limite

11 juillet 2019

Description du poste

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la Commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employé (e) s, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d'information.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
  • Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.
  • Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
  • Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.
  • Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant de la commission scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.
  • Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour de sites web et de l’intranet de la Commission scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATION REQUISE

Diplôme universitaire terminal de premier cycle* dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • communication;
  • journalisme.

 

*À noter que le baccalauréat par cumul est aussi considéré.

 

Exigences particulières

  • Expérience en rédaction et en élaboration de contenus électroniques;
  • Expérience en relations de presse (à titre de porte-parole administratif);
  • Expérience en marketing et publicité;
  • Connaissance en UX design (expérience utilisateur);
  • Maîtrise stratégique des outils Web (blogues, microsites);
  • Maîtrise stratégique des réseaux sociaux (gestion, animation, modération);
  • Connaissance de base en programmation Web (Sitecore, HTML, Javascript, Sharepoint Online);
  • Connaissance en graphisme et en édition de photos et vidéos.

 

Compétences recherchées

  • Excellente maîtrise du français (examen de français au moment de l'entrevue);
  • Aptitude et vif intérêt à collaborer au sein d’équipes multidisciplinaires;
  • Innovation, créativité, jugement rigoureux, grande autonomie et maturité;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Excellente connaissance des rouages de l’appareil public.

 

Autres qualifications

  • Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

114528 Agent(e) de recherche - Marketing

Date limite

1 juillet 2019

Description du poste

L’agent de recherche marketing intègre et vient en support à l’équipe de l'Organisation. Il participe à la réalisation des activités permettant à l'organisation de s’établir comme un incontournable du milieu. Il identifie les acteurs principaux de l’industrie et définit les actions de différenciations pouvant s’appliquer à l’offre du Pôle. L’agent de recherche devra notamment :

  • réaliser une étude du secteur d’activités de l'organisation;
  • identifier les opportunités d’affaires et les éléments de différenciation de l'organisation;
  • contribuer à la mise en place du calendrier d’activités et collaborer à leur réalisation;
  • effectuer une veille stratégique et technologique et identifier les tendances;
  • collaborer au déploiement d’un projet de gestion des talents régionaux.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Il s’agit d’un emploi saisonnier à temps plein, de jour, durant une période de 12 semaines (34,5 heures par semaine, du lundi au vendredi). Le salaire est de 15,00 $ l’heure.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat détient un diplôme de premier cycle universitaire dans le domaine du marketing, de l’administration ou de la gestion, ou est en voie de l’obtenir. Il est bilingue. Il a un intérêt marqué pour les secteurs des technologies et du commerce de détail. Il est à l’aise avec la recherche, l’analyse et a un intérêt pour les stratégies de marketing et de commercialisation. De plus, il fait preuve d’esprit d’équipe, d’autonomie et d’enthousiasme.

Le candidat doit être essentiellement admissible au programme Emplois d'été Canada 2019. Outre le critère associé à l’âge, il doit notamment avoir un numéro d’assurance sociale valide et être légalement autorisé à travailler au Canada.

Entrée en poste dans les meilleurs délais. L’emploi se termine au plus tard le 30 août.
 

114524 Stagiaire, Technicien de la qualité

Date limite

21 juin 2019

Description du poste

Stagiaire, Technicien de la qualité

Sous l'autorité du directeur de la qualité, le titulaire est responsable de gérer la résolution de problèmes de production en préparant les procédures, les gabarits et outils requis à produire des luminaires de qualité ainsi qu’assurer la communication avec les fournisseurs, le service à la clientèle et les différents départements de production.

Le titulaire doit fournir à l’entreprise une expertise à jour dans le domaine de la résolution de problèmes, de la conception mécanique et du dessin technique. Il doit participer activement à la gestion des objectifs de l’entreprise et contribuer par ses interventions à en assurer le meilleur fonctionnement possible.

Vos responsabilités :

·       Gérer les efforts résolution des plaintes client. 

·       Gérer les cas de non-qualité détectés en usine. 

·       Rédiger des rapports mensuels reliés à la gestion de la qualité. 

·       Gérer l’automation des tâches effectuées par le département de qualité.

·       Participer à l’application des meilleures pratiques qualités (certification LEAN Phase 3). 

·       Gérer des projets d’amélioration de la qualité. 

·       Assister le département d’ingénierie dans l’industrialisation des produits. 

·       Exécuter des dessins de détails indiquant les dimensions, les plans de vue ainsi que d'autres données utiles pour l’inspection et la validation des composantes. Utiliser dans son travail différents équipements et logiciels, équipements informatiques et autres.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boisbriand

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 septembre 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Design industriel / Design de jeux

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons :

·       Étudiant au baccalauréat, DEC en mécanique (dessin technique-mécanique)

·       Avoir de l’expérience en gestion de projets 

·       Avoir une expérience pratique avec les outils de modélisation 3D (SolidWorks) et Autocad.

·       Connaissance avancée de Word et Excel 2010

·       Être autonome, débrouillard et bon communicateur 

·       Faire preuve d’initiative et de créativité. 

·       Être organisé et être capable de travailler plusieurs projets/tâches simultanément. 

·       Être capable de travailler avec une équipe multidisciplinaire. 

·       Être minutieux et avoir le souci du contrôle de la qualité de son travail

  

114525 Coordonnateur de recherche clinique

Date limite

1 juillet 2019

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

En collaboration avec les hématologues et les membres de l’unité de recherche, cette personne participera à divers niveaux à la conception, l’évaluation de la faisabilité, la mise en place, la conduite et la fermeture d’études cliniques en greffe provenant de chercheurs locaux et de l’industrie pharmaceutique, tout en respectant les exigences des investigateurs, des protocoles de recherche, les procédures de l’hôpital, les bonnes pratiques cliniques et la réglementation applicable

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  1. Collabore à la conception d’études cliniques par les investigateurs locaux, dont l’écriture de sections du protocole de recherche et de demandes de bourse,
  2. Évalue la faisabilité des études cliniques compte tenu des ressources humaines et financières disponibles,
  3. Assiste dans la mise en place et la tenue d’études cliniques afin d’assurer leur bon déroulement,
  4. Gère adéquatement les ressources humaines (registraires et infirmières de recherche de l’unité) en fonction des besoins de l’unité,
  5. Supervise le travail de l’équipe de recherche et coordonne les activités afin que le travail soit réalisé en conformité avec les protocoles,
  6. Met à jour les CV des investigateurs participant aux différentes études,
  7. Révise et adapte les formulaires d’informations et de consentements des études et lors d’amendements en fonction des standards locaux,
  8. Complète, révise et maintient les documents réglementaires et éthiques dans le cadre d’études cliniques,
  9. Prépare les documents pour les soumissions éthiques et réglementaires et contribue à obtenir les approbations requises des divers comités pour la mise en place d’études cliniques,
  10. Effectue au besoin l’entrée de données dans les CRF électroniques et en assure la qualité,
  11. Assure la communication avec les commanditaires ou leurs partenaires et répond à leurs demandes efficacement,
  12. Est responsable de l’évaluation budgétaire et du suivi financier régulier en lien avec les études cliniques sous sa responsabilité,
  13. Collabore avec les membres de l’unité, l’administration de la recherche et les services de l’institution pour assurer le bon fonctionnement des études en cours,
  14. S’assure que le travail est réalisé en conformité aux protocoles, à la réglementation applicable, aux Bonnes Pratiques Cliniques et aux modes opératoires standardisés afin d’atteindre les plus hauts standards de qualité,
  15. Collabore avec les membres de l’unité, le personnel des sites participants, des compagnies pharmaceutiques et des organisations de recherche contractuelles (CRO),
  16. Participe aux réunions de projet et rédige la synthèse des discussions et actions à faire pour maintenir un haut standard de qualité,
  17. Analyse au besoin les données de recherche selon des méthodes prévues et peut être appelé à contribuer à la rédaction d’articles scientifiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro l'Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives, régime de retraite, 4 semaines de vacances par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bioéthique

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences requises

Formation académique et connaissances

  • Posséder un baccalauréat en sciences de la vie.
  • Posséder un diplôme d’études supérieures en développement du médicament (option recherche clinique).
  • Avoir un intérêt pour les domaines de l’hématologie et de la greffe de cellules souches hématopoïétiques et être familier avec la terminologie médicale.
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel, Power Point, et avoir de l’expérience à travailler avec des CRF électroniques.
  • Posséder de très bonnes connaissances du français et de l’anglais (lecture, écrit et oral).
  • Connaître les exigences du comité d’éthique de la recherche, les Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) et la réglementation applicable.
  • Avoir de l’intérêt pour la gestion du personnel de recherche et des ressources financières de l’unité de recherche clinique.

Profil recherché

  • Bilinguisme fonctionnel français/anglais parlé et écrit,
  • Excellentes aptitudes au travail d’équipe,
  • Diplomatie, dynamisme, efficience, engagement et professionnalisme,
  • Flexibilité, autonomie, souci du travail bien fait, sens de l’organisation et de la planification du travail, aptitude à gérer plusieurs activités simultanément et à prioriser ses tâches.

114529 Agent(e) de développement de projets

Date limite

28 juin 2019

Description du poste

L'organisme est à la recherche d’un, d’une agent, agente de développement de projets jeunesse qui viendra se joindre à notre équipe de travail. Le rôle de l’agent de développement jeunesse est d’initier, de planifier et de réaliser des projets s’adressant aux jeunes qui souhaitent acquérir des expériences, développer des compétences et contribuer au développement de la collectivité. Il, elle est un,e catalyseur, trice et un,e créateur,trice d’opportunités pour les jeunes. Ses principales tâches seront : Imaginer et créer des projets de courte ou de longue durée offrant des opportunités concrètes de mise en action des jeunes; Développer une programmation de projets jeunesse, locaux et internationaux; Organiser, animer et assurer le succès des projets jeunesse à réaliser auprès de divers publics jeunesse;Favoriser la communication, la participation et l’engagement de divers partenaires du milieu.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 36000 à 44000

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite, assurances collectives,

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

114530 Personnel enseignant en musique - Année scolaire 2019-2020

Date limite

19 juillet 2019

Description du poste

L'organisation recherche du personnel enseignant qualifié en MUSIQUE AU PRIMAIRE ET AU SECONDAIRE.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 août 2019

Salaire : Échelle salariale en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

SI POSSIBLE, être détenteur d’une autorisation d’enseigner au Québec valide : brevet d’enseignement, permis d’enseigner ou autorisation provisoire.

Veuillez faire parvenir par courriel, les documents suivants:

  • Lettre de présentation;
  • Curriculum vitae ;
  • Copie de l’autorisation d’enseigner au Québec (s’il y a lieu).

114531 Psychoéducatrice ou psychoéducateur CSVT-1062

Date limite

20 juin 2019

Description du poste

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d’accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en oeuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Quelques attributions caractéristiques

La psychoéducatrice ou le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue l’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan psychosocial; elle ou il recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes et des parents des renseignements pertinents, sélectionne et utilise les tests appropriés, effectue des entrevues et procède à des observations et à l’analyse des données, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève.

Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.

Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation.

Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières.

Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.              

 Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.

Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.

Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par la commission scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Poste régulier à temps partiel (45 %) avec possibilité de combler avec un remplacement

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beauharnois

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 août 2019

Salaire : De 25,25 $ à 45,22 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ou en voie de l’être.

114533 Analyste en actuariat-vie (pratique actuarielle)

Date limite

30 juin 2019

Description du poste

Fonctions

Nous sommes actuellement à la recherche d’un diplômé en actuariat qui se joindra à notre équipe de consultation en actuariat-vie à notre bureau du centre-ville de Toronto. 

L’équipe d’Actuariat de l'entreprise comprend 35 professionnels en actuariat oeuvrant dans les domaines de l’assurance-vie, IARD et des pensions. L’équipe d’actuariat-vie offre des services de consultation aux compagnies d’assurance vie, aux compagnies de réassurance et aux agences gouvernementales. Les mandats de consultation comprennent le développement de produits d’assurance, l’évaluation des passifs actuariels, le développement de modèle, des tests de suffisance de capital requis, l’audit diligent pour des regroupements ou des acquisitions, et des travaux d’analyse stratégique. Notre équipe donne le support aux équipes d’audit de PwC pour les compagnies d’assurance et agences gouvernementales où PwC est l’auditeur externe.


Exigences

Les candidats recherchés doivent être très motivés, avoir un esprit d’équipe, avoir le souci du détail, avoir de bonnes compétences en communication orale et écrite, tant en français et qu’en anglais. De plus, ceux-ci désirent continuer à écrire leurs examens d’actuariat pour obtenir le titre de Fellow et ils ont l’ambition de faire une carrière dynamique en assurance vie.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto, ON

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

114561 Coordonnateur.trice de projet – CRÉATION DE JEUX VIDÉO

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Votre mandat consiste à initier des élèves du primaire ET/OU secondaire à toutes les étapes de la création et promotion d’un jeu vidéo. Pour ce faire, vous menez un projet expérientiel et pédagogique au sein d’une classe chaque semaine. Ce programme est soutenu par notre partenaire exclusif Ubisoft qui offre diverses formations techniques pour enrichir votre travail. De plus, chaque projet est associé avec un mentor de l’industrie du jeu vidéo dont la responsabilité est de visiter la classe à quelques reprises durant l’année. En tant que coordonnateur ou coordonnatrice de projet, votre rôle est de guider et d’épauler les élèves participants à travers les diverses étapes du projet (conception, prototypage, production, finition et commercialisation). Au terme du projet, les élèves sont attendus à avoir acquis des habilités de travail d’équipe, des compétences techniques et des connaissances sur l’industrie du jeu vidéo.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : maximum de 8 heures par semaine par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • 14,50$ de l’heure
  • De septembre à mai
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Transmettre le vocabulaire et les notions liées au développement de jeux vidéo; 
  • Aider les jeunes à développeur leur vision analytique et critique du jeu vidéo; 
  • Soutenir les jeunes à travers toutes les étapes du développement et de la promotion d’un jeu vidéo; 
  • Créer et mener des activités en lien avec la formation technologique, l’idéation, la présentation du projet, la commercialisation, la gestion de projet et les tests de jeu. 
  • Démontrer aux jeunes la marche à suivre pour exporter le projet final depuis le moteur de conception de jeu. 

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant un projet intégrateur, stimulants et des activités variées;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de Fusion Jeunesse et ceux du milieu scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.
  • Participer à un évènement de fin d’année avec les jeunes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Max. de 8 heures par semaine, par projet

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2019

Salaire : 14.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Scolarité

  • Récent diplômé ou étudiant dans un programme d’éducation supérieure dans un domaine en lien avec le jeu vidéo, les arts numériques ou les nouvelles technologies. 

 

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec des jeunes du primaire ou du secondaire
  • Au moins deux (2) parmi les suivantes :
  1. Compétences de base en programmation; 
  1. Expérience de conception de jeu ou de niveau; 
  1. Expérience de gestion de projet; 
  1. Compétences en illustration et en animation; 
  1. Compétences en conception sonore ou composition musicale. 

 

Seront considérés comme des atouts

  • Toute expérience avec des jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement;
  • Connaissance de Construct 2 ou 3;
  • Aptitudes à dessiner en Pixel Art;
  • Connaissances théoriques de la musique.
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (pour les projets anglophones ou bilingue)

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.

 

 

114562 Coordonnateur.trice de projet – PRODUCTIONS MÉDIATIQUES

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de projets en productions médiatiques travaillera conjointement avec l’enseignant afin d’intégrer diverses activités audiovisuelles en classe. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants.  Votre mandat est d’animer des activités et d’accompagner les élèves du primaire (de la 2e à la 6e année) dans l’exploration de l’univers des médias tel que la photographie, le cinéma (fiction, documentaire, animation) et/ou le journalisme. Les jeunes seront amenés à réaliser des créations médiatiques sur des thèmes variés en alliant le son et l’image.

CONDITIONS

  • Temps partiel : maximum de 12 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • 14,50$ de l’heure
  • De septembre à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Apprendre aux jeunes le maniement d’équipements de tournage, les règles liées à la composition photographique, l’écriture scénaristique, la prise de son, la conception de reportages, d’entrevues, de décors, etc.
  • Aider les élèves à accomplir toutes les étapes liées à la création de plusieurs projets en lien avec ces divers médiums audiovisuels.
  • Créer et animer des activités ayant pour objectif de stimuler et de bonifier la progression des apprentissages tout en développant les connaissances de l’univers médiatique.

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Max de 12 heures par semaine, par projet

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2019

Salaire : 14.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

 

Scolarité

  • Programme universitaire en cours, dans le domaine du cinéma et/ou la télévision, ou autre programme pertinent avec le domaine.

 

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés à travailler avec des enfants de moins de 12 ans
  • Expérience dans l’utilisation d’équipements de tournage
  • Connaissances en écriture de scénarios, en réalisation de vidéos (animation, fiction, documentaire, reportage) et en montage.

 

Seront considérés comme des atouts

  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Logiciels

  • Suite Office
  • Programme de montage vidéo (être en mesure de s’adapter à divers programmes selon les besoins des écoles)
  • Windows Movie Maker et/ou iMovie

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (un atout, car certaines écoles sont anglophones)

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.