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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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92868 Coordonnateur/coordonnatrice du studio

Date limite

14 janvier 2017

Description du poste

Vos tâches comprendront (sans s’y limiter) :

- soutenir la clientèle durant toute l’expérience et offrir un service à la clientèle de qualité exceptionnelle

- renseigner les clients sur nos produits et services

- contribuez à rendre notre équipe dynamique et amusante

- entretenir l’esthétique du studio en le tenant propre et organisé

- vous tenir au courant de nos services, de l’information de l’entreprise, des forfaits et des promotions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Nous cherchons quelqu’un:

- qui possède une personnalité amicale et dynamique

- qui s’intéresse à la forme physique et aux styles de vie santé

- qui est un habile communicateur, dans les deux langues officielles

- qui a de l’expérience en service à la clientèle (un atout); des aptitudes en gestion du temps et en tâches multiples; fiable

*aucune expérience nécessaire; une formation rémunérée sera offerte à la personne sélectionnée.

92869 Adjoint administratif, développement pédagogique

Date limite

2 janvier 2017

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Relevant de la directrice du développement pédagogique, le directeur adjoint concevra un environnement et un cadre intégré qui, sur le plan opérationnel et stratégique, seront propices au développement pédagogique et s’appuieront sur l’innovation pédagogique, le perfectionnement professionnel et pédagogique, la technologie éducative, une stratégie de développement de la recherche, le développement de projets institutionnels, des initiatives favorisant la réussite scolaire, la mise à jour des programmes et l’évaluation d’impact en cours.  

 

RESPONSABILITÉS

Gérer les ressources humaines et les activités dans les domaines suivants : communautés d’apprentissage ; perfectionnement pédagogique des enseignants ; développement, évaluation et révision de programmes ; innovation et technologies éducatives.

·         Conduire l’intégration durable d’initiatives reconnues pour leur impact sur les communautés d’apprentissage aux programmes d’études.  

·         Développer et implanter des stratégies et des approches novatrices aux programmes d’études, au développement de la recherche, au perfectionnement des enseignants, etc.

·         Bâtir, enrichir et gérer stratégiquement un réseau de communautés de pratique travaillant au développement pédagogique dans la poursuite des objectifs du Collège.

·         Superviser des projets spéciaux, tels que le réseau multi-institutionnel basé à Dawson et dédié à l’innovation pédagogique par la mobilisation des connaissances et la recherche pédagogique.

·         Agir à titre de ressource autorisée et efficace pour aligner les activités non pédagogiques sur la mission pédagogique et sur le plan stratégique du Collège, conformément aux directives de la directrice du développement pédagogique, de la directrice des études et du directeur général.  

·         Contribuer à la vision et à la direction du développement pédagogique et au positionnement du collège comme chef de file incontestable en matière de développement pédagogique et d’innovation au Québec et au-delà.

·         Étudier et développer des stratégies pour identifier des sources extérieures de financement en soutien aux projets de développement pédagogique du Collège.

·         Travailler stratégiquement en collaboration avec les directeurs adjoints, les directeurs et autres responsables en vue du développement et de l’avancement de projets qui favorisent le développement pédagogique et qui assurent l’harmonisation des activités du Collège avec sa mission pédagogique et ses objectifs pédagogiques.  

·         Établir une vision pour le développement de l’apprentissage en ligne au Collège et en assurer la gestion.

·         Organiser et superviser des projets qui stimulent l’engagement dans les activités de perfectionnement pédagogique au sein du Collège.  

·         Superviser la gestion des ressources matérielles, financières et humaines nécessaires au développement et à l’implantation de la stratégie de développement pédagogique conformément aux politiques, procédures et obligations de rapport du Collège.

·         Instaurer un milieu de travail positif et un esprit d’équipe entre collègues. Assumer toute autre tâche que lui confie la directrice du développement pédagogique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $58,032 - $77,375

Autre(s) avantage(s): Participation au régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) administré par la CARRA ; généreuse allocation de congés et de jours fériés ; autres avantages sociaux, conformément aux politiques du Collège concernant le personnel d’encadrement, incluant les possibilités de perfectionnement professionnel et l’accessibilité aux cours offerts par le Collège.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat retenu démontrera son habileté à bien raisonner dans des systèmes complexes et à agir efficacement en situation d’ambiguïté et d’incertitude. Lors de la prise de décisions, il devra démontrer qu’il comprend la situation, qu’il est capable de l’analyser, de s’y adapter quelle qu’en soit la complexité et il devra se montrer capable de trouver l’équilibre entre les différents traits de caractère suivants :

 

  • Haut niveau d’intégrité
  • Leadership manifeste en matière de gestion de ressources humaines et de projets
  • Sens développé d’impartialité et d’équité au regard des procédures et des résultats
  • Collaboration efficace entre équipes ; travail en collégialité et ouverture d’esprit ; souplesse et capacité d’adaptation
  • Sens des responsabilités et de sa propre prise en main ; exercice sérieux de ses mandats ; engagement envers l’évaluation d’impact fondée sur des preuves ;
  • Capacité à établir et à atteindre des objectifs ambitieux ; habileté à motiver autrui à contribuer au développement continu du Collège.
  • Capacité de pensée novatrice en milieu scolaire
  • Excellentes habiletés de communication et compétences relationnelles
  • Bonne connaissance pratique du français
  • La détention d’une maîtrise ou d’un doctorat est un atout
  • La connaissance approfondie des exigences et des programmes du ministère est un atout
  • Les compétences en informatique et l’habileté à apprendre et à utiliser de nouveaux logiciels et de nouvelles technologies sont un atout

92870 Coordonnateur - ventes et développement

Date limite

16 décembre 2016

Description du poste

Sous la supervision de la directrice aux programmes jeunesse et aux communications, le coordonnateur Ventes et développement recherche et sollicite de nouveaux fournisseurs officiels, au Québec et ailleurs au Canada.

Principales fonctions :

  • Rechercher et solliciter de nouveaux fournisseurs officiels
  • Développer le programme auprès de la clientèle anglophone
  • Proposer des stratégies pour rejoindre les secteurs d’activités ciblés par le programme
  • Proposer des solutions et agir développer le réseau de fournisseurs officiels dans le marché anglophone
  • Supporter la direction dans la gestion du programme
  • Gérer des projets permettant le développement du programme

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 janvier 2017

Salaire : 37273,60$ / année

Autre(s) avantage(s): Un programme d’avantages sociaux tels que : congés, assurances et REER ainsi que certaines conditions particulières, est reliés à ce poste. Lieu de travail : complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Entrée en fonction prévue : Semaine du 19 décembre (à confirmer).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience et intérêt pour la vente (important)
  • Bilinguisme (essentiel)
  • Expérience en service à la clientèle
  • BAC ou DEC dans un domaine pertinent ou expériences équivalentes
  • Habiletés en communication
  • Bonne connaissance du milieu du sport et du loisir (un atout)
  • Maîtrise de Word, Excel et PowerPoint
  • Connaissance approfondie du français et de l’anglais parlé et écrit (essentiel)

92877 Analyste, Politique de placement

Date limite

2 janvier 2017

Description du poste

Analyste, Politique de placement

Déposants et portefeuille global (Réf. : 16-340)

 

Rôle

Relevant du directeur principal, Politique de placement, le titulaire participe et collabore à la réalisation des différents mandats visant à recommander des portefeuilles de référence de premier quartile répondant aux besoins de chaque déposant. Le titulaire contribue à renforcer l’expertise du service-conseil aux déposants en développant une connaissance approfondie de la répartition stratégique de l’actif.

 

Principales responsabilités

  • Participer à la production des analyses de répartition stratégique de l’actif prenant en compte la tolérance au risque, le passif et les contraintes propres à chaque déposant;
  • Produire des documents de présentation variés (ex : analyses de répartition stratégique de l’actif, documents de formation sur les catégories d’actif offertes à la Caisse, etc.) pour les déposants et participer à la présentation de ces documents;
  • Participer à l’élaboration de recommandations de portefeuilles de référence aux déposants de la Caisse;
  • Collaborer au développement et à l’amélioration des méthodologies de prévisions de rendement-risque à long terme des catégories d’actif;
  • Collaborer au développement et à l’amélioration des outils d’analyse de répartition d’actif (ex : modélisation du passif, simulation de taux et de rendements, etc.);
  • Se tenir informé des meilleures pratiques et stratégies adoptées par les pairs, nouvelles avenues et théories de gestion de portefeuilles pouvant s’appliquer aux caisses de retraite ou d’assurances.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en finance/ingénierie financière/actuariat/économie ou dans une discipline connexe (Maîtrise, un atout);
  • Titres professionnels CFA et/ou FICA/FSA et/ou FRM/PRMIA ou en voie d’obtention;
  • Deux (2) ans d’expérience professionnelle en finance, en consultation en régimes de retraite ou en consultation en gestion d’actif de régimes de retraite;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience pourra être prise en considération;
  • Excellentes connaissances en TI : Microsoft Office, maîtrise d’Excel, connaissance des bases de données financières, traitement de bases de données et programmation (VBA et/ou Matlab).

 

Compétences

  • Souci du service à la clientèle;
  • Esprit d'équipe;
  • Rigueur;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Autonomie et sens de l'initiative;
  • Sens de l'organisation;
  • Capacité à travailler en mode projet sur des sujets variés;
  • Excellente capacité de communication en français tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Bilinguisme, un atout.

 

Merci de bien vouloir joindre les relevés de notes de vos études (baccalauréat et/ou maîtrise) lors de la soumission de votre candidature en ligne.

92878 Enseignante ou enseignant en techniques de l'informatique

Date limite

2 janvier 2017

Description du poste

Cours à enseigner :             Bases de données relationnelles (420-2A4-RA) 

Description :

Ce cours vise à amener l’étudiant à manipuler diverses bases de données relationnelles sous divers environnements. L’organisation des données et leur exploitation font partie intégrante de ce cours, de même que la mise en place et l’essai de diverses formes de contraintes pouvant être appliquées. Il est donc question de DDL, DML et DQL.

 

Partie 1 -   Rédiger et exécuter des requêtes dans une variété de contexte.

Dans cette partie, l’étudiant est amené à rédiger diverses requêtes sur des bases de données existantes.  Divers contextes sont mis en place au cours de la session afin de rendre habile l’étudiant quant à la rédaction des requêtes appropriées.

 

Partie 2 -   Interpréter et implémenter un modèle de données.

Dans cette partie, l’étudiant est amené à interpréter un modèle de données existant.  Cette interprétation doit permettre à l’étudiant de devenir plus efficace afin de rédiger les énoncés relatifs aux structures à mettre en place dans le SGBDR.

 

Partie 3 -   Produire des formulaires et des rapports de divers formats.

Dans cette partie, l’étudiant est amené à rédiger les interfaces de base d’un SGBDR; la rédaction de ces interfaces devant alors s’effectuer avec aucune ou peu de codification.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 13 janvier 2017

Salaire : Entre 39 880 $ et 78 992$ annuellement

Autre(s) avantage(s): Selon la convention collective des enseignants FNEEQ entre 39 880$ et 78 992 $ annuellement selon la scolarité et l'expérience.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Baccalauréat en informatique et/ou en informatique de gestion et/ou en informatique de génie
  • Certificat en enseignement collégial souhaitable

(Les équivalences de formations acquises à l’extérieur du Québec ou du Canada sont considérées)

 

Qualifications particulières

  • Maîtriser la langue française.
  • Maîtriser sa spécialité professionnelle.
  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Travailler en équipe dans un esprit de complémentarité.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.
  • Témoigner d’originalité dans ses réalisations et démontrer son désir d’innover dans un Cégep 100 % différent.
  • Faire preuve d’autonomie ainsi que de flexibilité et d’adaptation.

(Les candidats et candidates pourraient être convoqués à des tests)

Note importante :

Le Cégep de Thetford applique à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Toutes les personnes qui posent leur candidature doivent répondre au questionnaire d’identification disponible à l’adresse suivante : http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-de-la-personne/responsabilites-employeurs/outils/documents/45-QUESTIONNAIRE-loi-fr.doc et joindre celui-ci à leur candidature.

Les personnes intéressées doivent faire part de leur intention et fournir leur curriculum vitae à jour, ainsi que les raisons qui les motivent à poser leur candidature en déposant les documents sur le site internet du Cégep de Thetford à l’adresse suivante : http://www.cegepthetford.ca dans les délais prescrits. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 

92879 Chef-Pharmacien(ne) III

Date limite

8 janvier 2017

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des services professionnels, le titulaire du poste agit comme responsable de la pratique pharmaceutique pour les communautés de Mistissini et de Chisasibi.
Il administre et assure le fonctionnement du département de pharmacie et gère les activités relatives à l’approvisionnement, à la préparation, à la distribution, à l’information et au contrôle des médicaments dans l’organisation. 
Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :
-    Gestion du personnel : participer à l’embauche, l’orientation, la formation, l’évaluation et la supervision du personnel;
-    Déterminer les besoins en personnel pour les deux pharmacies situées à Mistissini et à Chisasibi;
-    Gestion des équipements : voir au bon fonctionnement des équipements et du matériel sous sa responsabilité, à leur vérification périodique et se préoccupe des programmes d’entretien préventif (ordinateurs, réfrigérateurs, matériel pour préparer les magistrales, local et rangements divers, livres);
-    Définir les grandes orientations du service de la pharmacie ainsi que les services pharmaceutiques spécifiques offerts dans les 9 communautés cries;
-    Assurer la qualité des actes professionnels et favoriser le développement ainsi que le rayonnement du service de la pharmacie; 
-    Être membre et participer activement aux comités suivants : CMDP, comité de pharmacologie et son sous-comité sur les ordonnances collectives, comité sur la gestion des risques et tout autre comité requérant la présence d’un pharmacien;
-    Sous forme de rotation, est aussi responsable de faire des tâches cliniques du pharmacien-clinicien de même que les gardes/rappels rattachés selon un horaire établi avec les pharmaciens-cliniciens et/ou les besoins du milieu;
-    Superviser les tâches des assistants-techniques en pharmacie et procurer une assistance en cas de situation particulière telle qu’une pénurie de médicaments;
-    Approuver les rappels, les heures supplémentaires et les unités de formation des pharmacien-cliniciens donnant droit à des journées de formation continue payées;
-    Au besoin, intervenir dans l’élaboration des horaires réguliers des pharmacien-cliniciens, des assistants techniques en pharmacie et de la répartition des gardes;
-    Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire de 59,03$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Connaisance de la langue cri, un atout

Autre(s) exigence(s) :

-    Être titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme en pharmacie d’hôpital ou posséder une formation ou expérience équivalente;
-    Pharmacien inscrit au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec; 
-    Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout;
-    Capacité d’adaptation et à travailler au sein d’équipes multidisciplinaire; 
-    Capacité à respecter les échéanciers exigés; 
-    Bilinguisme : à oral et à l’écrit (français et anglais).

92880 Pharmacien(ne)

Date limite

8 janvier 2017

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des services professionnels, le titulaire du poste agit comme responsable de la pratique pharmaceutique pour les communautés de Mistissini et de Chisasibi.
Il administre et assure le fonctionnement du département de pharmacie et gère les activités relatives à l’approvisionnement, à la préparation, à la distribution, à l’information et au contrôle des médicaments dans l’organisation. 
Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :
-    Gestion du personnel : participer à l’embauche, l’orientation, la formation, l’évaluation et la supervision du personnel;
-    Déterminer les besoins en personnel pour les deux pharmacies situées à Mistissini et à Chisasibi;
-    Gestion des équipements : voir au bon fonctionnement des équipements et du matériel sous sa responsabilité, à leur vérification périodique et se préoccupe des programmes d’entretien préventif (ordinateurs, réfrigérateurs, matériel pour préparer les magistrales, local et rangements divers, livres);
-    Définir les grandes orientations du service de la pharmacie ainsi que les services pharmaceutiques spécifiques offerts dans les 9 communautés cries;
-    Assurer la qualité des actes professionnels et favoriser le développement ainsi que le rayonnement du service de la pharmacie; 
-    Être membre et participer activement aux comités suivants : CMDP, comité de pharmacologie et son sous-comité sur les ordonnances collectives, comité sur la gestion des risques et tout autre comité requérant la présence d’un pharmacien;
-    Sous forme de rotation, est aussi responsable de faire des tâches cliniques du pharmacien-clinicien de même que les gardes/rappels rattachés selon un horaire établi avec les pharmaciens-cliniciens et/ou les besoins du milieu;
-    Superviser les tâches des assistants-techniques en pharmacie et procurer une assistance en cas de situation particulière telle qu’une pénurie de médicaments;
-    Approuver les rappels, les heures supplémentaires et les unités de formation des pharmacien-cliniciens donnant droit à des journées de formation continue payées;
-    Au besoin, intervenir dans l’élaboration des horaires réguliers des pharmacien-cliniciens, des assistants techniques en pharmacie et de la répartition des gardes;
-    Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire de 50,41$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Connaisance de la langue cri, un atout

Autre(s) exigence(s) :

-    Diplôme universitaire baccalauréat en pharmacie;
-    Diplôme de 2e cycle, maîtrise en pharmacie d’hôpital est un atout majeur; 
-    Membre en règle au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec; 
-    Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout;
-    Capacité d’adaptation et à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires; 
-    Capacité à respecter les échéanciers exigés; 
-    Bilinguisme : à l’oral et à l’écrit (français et anglais).

92881 Webmestre

Date limite

7 janvier 2017

Description du poste

MANDAT: Refonte du site web du laboratoire de psychophysique et de perception visuelle et création d'un site web dédié à la chaire de recherche CRSNG-Essilor :

TÂCHES À RÉALISER:
- DÉFINITION DES STRUCTURES DES 2 SITES WEB:
Réalisation de l'arborescence, choix des rubriques et des fonctionnalités
- PRÉPARATION TECHNIQUE
Paramétrage et configuration de WordPress sur un hébergement externe
- DESIGN
Réalisation des chartes graphiques en conformité avec les exigences de l'UdeM, choix et agencement des éléments visuels
- INTÉGRATION FONCTIONNELLE
Paramétrage des droits et sécurités
Intégration du design
Développement des formulaires de contact
Installation et configuration des plug-ins jugés nécessaires (site multilingue,...)
- INTÉGRATION ET MIGRATION DES CONTENUS
- MISE EN LIGNE DE LA VERSION FINALE AVEC PASSATION DES DROITS D'ADMINISTRATION

Conditions

Lieu de travail : Laboratoire de psychophysique , Ecole d'optométrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2017

Salaire : barème de la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation en informatique, webdesign, multimédia  et 2 ans d’expérience dans la création de sites web.
 

92882 Accompagnateur d'un homme de 42 ans ayant une déficience intellectuelle et autiste moyen

Date limite

22 décembre 2016

Description du poste

Accompagner l'homme au bain libre de la piscine publique une fois par semaine  pour lui permettre de sortir de sa ressource. Se rendre à la ressource où réside l'homme pour 10h, prendre le transport adapté avec lui jusqu’à la piscine, superviser au vestiaire, aller à la piscine (faire des exercices, jeux, relaxer,…40 minutes), aide au vestiaire, prendre une petite collation, retour en transport adapté à la ressource pour 13h.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (3 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$/hr

Autre(s) avantage(s): Dès maintenant jusqu'à cet été: une fois par semaine en journée de 10hà 13h (pas les mardis). Idéalement les jeudis ou vendredis. Journée selon horaire des bains libre de la piscine publique et disponibilité de l’accompagnateur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Être un homme car aucun vestiaire mixte. Désir d’établir un beau lien avec une personne à besoins spéciaux. Confiant dans les interventions. Savoir mettre ses limites. Avoir une bonne expérience avec la clientèle. Constance. Fiabilité. Sens des initiatives. Aimer la piscine.

92883 Analyste en informatique _WEBMESTRE

Date limite

11 janvier 2017

Description du poste

AFFICHAGE NO:     P-2120-1307-R
35H/semaine (100%)

ANALYSTE EN INFORMATIQUE (WEBMESTRE) PROFESSIONNEL – RÉGULIER

Service des ressources informatiques

HORAIRE:Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

DÉBUT DE L’AFFICHAGE : 2016-12-08                FIN DE L’AFFICHAGE : 2017-01-11 à 16h

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources de la commission scolaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités de la commission scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.

Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi.

Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.

Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives.

Elle ou il exerce un rôle conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés.

Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière.

Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Assurer la réalisation des activités de conception, de développement, de tests, de déploiement et de soutien des applications web de la Commission scolaire;
  • Évaluer la faisabilité des développements et des modifications nécessaires et recommander une solution technologique. Prendre en considération les besoins et les objectifs, les contraintes structurelles, temporelles et les configurations disponibles;
  • Définir, conjointement avec les utilisateurs potentiels et les analystes, les objectifs, les échéances et les mesures de performance des outils qui seront livrés;
  • Vérifier la faisabilité technique des solutions esquissées auprès des sources appropriées et produire des rapports aux différentes parties prenantes;
  • Appliquer et respecter les standards de développement du Service des ressources informatiques;
  • Rédiger la documentation technique et les dossiers d’implantation des applications développées.
  • Planifier, documenter et réaliser les tests unitaires et intégrés;
  • Assister les utilisateurs dans la réalisation des essais d’acceptation;
  • Identifier les opportunités qu’offrent les technologies de l’information et les nouveaux services offerts par les fournisseurs, puis soumettre des recommandations à son supérieur immédiat.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 janvier 2017

Salaire : 41 577$ à 76 779$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié,  notamment en informatique.

 

ExPÉRIENCES PARTICULIÈRES

  • Expérience minimale de 2 années en lien avec le développement et l’architecture de site web ;
  • Connaissance des outils de gestion multi sites ;
  • Expérience dans le développement de plusieurs sites web simultanément ;
  • Connaissance approfondie de la plateforme (CMS) Wordpress hébergée;
  • Connaissance approfondie de l’architecture d’un site web et des composantes d’un site web (fichiers, base de données, HTML, CSS);
  • Connaissance approfondie en référencement ;
  • Connaissance approfondie en programmation web (HTML et Javascript);
  • Connaissance approfondie de WHM, Cpanel et MySQL;
  • Connaissance de la plateforme SharePoint Online de Microsoft Office 365;
  • Connaissance en graphisme et en édition de photos et vidéos, atout;
  • Connaissance stratégique des réseaux sociaux, atout;
  • Connaissance des tendances utilisateurs sur le web et des principes d’adaptation des sites aux divers supports web (ordinateur, tablette, mobile);
  • Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

92884 Animateur (trice) en psychomotricité

Date limite

7 janvier 2017

Description du poste

Nature de l'emploi

Le Centre de loisirs recherche un/e animateur/trice dynamique pour animer le programme en psychomotricité adapté pour les groupes de maternelles des écoles primaires (4-5 ans) et les CPE du quartier.

Ce programme en psychomotricité, le Jardin de Pirouette et Cabriole, est à la base une activité parent/enfant qui s’adresse aux familles ayant des enfants de 6 mois à 5 ans et qui vise : l’amélioration des habilités motrices, la découverte par le plaisir, la réussite par le jeu et le respect du rythme de développement de l’enfant.

Description des tâches

- Planifier, adapter et préparer les ateliers de psychomotricité pour les groupes des CPE ;

- Assurer l’animation de l’activité en toute sécurité ;

- Préparer et veiller au bon fonctionnement du matériel ;  

- Rédiger divers rapports ;

- Participer aux rencontres d’équipe et aux formations.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Émard/St-Paul

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 janvier 2017

Salaire : 12$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

- Être dynamique, débrouillard et autonome

- Avoir le sens de l’organisation et de la planification ;

- Avoir de l’imagination et une grande créativité ;

- Avoir une grande capacité d’adaptation ;

- Étudier dans le domaine du loisir et /ou de l’éducation ou avoir une expérience jugée  pertinente ;

- Posséder une bonne connaissance du développement de l’enfance et de la psychomotricité;

- Avoir une formation en premiers soins et RCR (carte valide obligatoire au moment de l'embauche).

92885 Assistant(e)s de Clinique Médicale

Date limite

16 décembre 2016

Description du poste

Les Centres en endocrinologie sont un réseau de centres de traitement spécialisées en diabète ainsi qu’en endocrinologie. Nous sommes présentement à la  recherche des  assistant(e)s  de clinique médicale à temps plein ainsi qu’a temps-partiel  pour nos bureaux situées a Montreal, Quebec.

Description des taches reliées au poste (entre autres) :

  • céduler  les rendez-vous de première consultation pour nouveaux patients ainsi que pour les visites de suivi
  • répondre au téléphone (multi-lignes)
  • enregistrer  les patients et faire le suivi au moment de leur départ
  • gestion de l’horaire de la clinique tel qu’indiqué par les médecins ou par la gestion
  • confirmer les rendez-vous du lendemain par  téléphone à chaque jour
  • accueil a la réception et assistance aux patients
  • obtenir les signes vitaux des patients
  • récupération et suivi des faxes entrants
  • gestion et suivi des messages sur la boite vocale de réception
  • maintenir de l'ordre et de l'organisation du système de classement et des documents/ matériaux
  • préparer les dossiers des patients et les horaires quotidiens des médecins à l'avance
  • récupération et redistribution du courrier entrant
  • expéditions entrants / sortants (services de messagerie, etc.)
  • assistance à la coordonnatrice de recherche clinique et aux éducatrices en diabète en cas de besoin
  • classement, faxes, photocopies, etc
  • soutien administratif général

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Crowley Avenue

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 février 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées :

  • DEC en Administration ou équivalent
  • Minimum d’un (1) an d’expérience comme adjointe bureau médical/clinique/autre poste similaire.
  • Bilinguisme exceptionnel  (anglais/français; oral/écrit)
  • Très bonnes connaissances informatiques : MS Word, Excel, (la suite MS Office); Outlook
  • Excellente organisation des travaux, haute attention aux détails
  • Priorisation des taches, gestion du temps
  • Ponctuel(le), fiable

Pour postuler pour ce  poste, SVP copier et coller le URL ci-dessous dans votre navigateur pour accéder notre centre de carrière :

92886 Ingénieur d'usine

Date limite

8 janvier 2017

Description du poste

VOTRE MANDANT :

 

Relevant du directeur de production, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Participer à l’implantation de la stratégie opérationnelle en s’alignant sur la stratégie d’affaires de son unité;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs opérationnels (ex. : qualité, SST, productivité, profitabilité, maintenance, etc.);
  • Recommander et/ou implanter des solutions pour améliorer l’efficacité manufacturière de son unité;
  • Participer à l’implantation des pratiques manufacturières standardisées, l’optimisation et le développement des procédés de fabrication en plus de l’implantation des meilleures pratiques en gestion des équipements;
  • Assurer le soutien technique en plus de contribuer au transfert de connaissances des meilleures pratiques;
  • Soutenir le démarrage de nouveaux équipements, les essais en unité et la réalisation des projets d’investissement;
  • Soutenir l’atteinte des objectifs en innovation de son unité au niveau technique et exercer une vigie sur les nouvelles technologies et la partager à l’organisation;
  • Contribuer au développement d’un milieu de travail sain et sécuritaire;
  • Supporter l’équipe de supervision de production en assumant des remplacements et des périodes de garde.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Cabano

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOS COMPÉTENCES

 

Vous possédez les aptitudes suivantes :

  • Titulaire d’un baccalauréat en génie chimique ou mécanique;
  • Posséder des connaissances techniques et des aptitudes en planification et organisation du travail;
  • Démontre un bon jugement, un esprit d’innovation et un bon sens de l’initiative;
  • Être orienté vers l’amélioration continue, performe sous pression, est autonome et démontre de la rigueur au travail;
  • Disponible (tours de garde requis), polyvalent et consciencieux;
  • Être également reconnu pour votre implication et votre leadership en santé et sécurité;
  • Habile communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit, français et anglais.

 

AUTRES RENSEIGNEMENTS :

  • Le poste est situé à Témiscouata-sur-le-Lac;
  • Le candidat devra élire domicile à proximité de l’usine selon la politique de résidence en vigueur.

92887 Conseiller ou conseillère pédagogique (amélioration du français) – développement de matériel didactique

Date limite

15 décembre 2016

Description du poste

Fonctions

Nature du travail

Le conseiller pédagogique au Centre collégial * développe, pour le réseau collégial québécois, du matériel didactique et, au besoin, en supervise toutes les étapes de production.

Attributions caractéristiques

Développer du matériel didactique et agir comme spécialiste à différentes étapes d’un projet de développement de matériel didactique :

  • Identifier les travaux à réaliser et les ressources nécessaires.
  • Concevoir, élaborer ou réviser les contenus dans le respect des besoins identifiés dans le cadre du projet.
  • Agir à titre de conseiller, selon sa spécialité, à différentes étapes d’un projet de développement de matériel didactique.

Superviser des projets de développement de matériel didactique au besoin :

  • Définir la stratégie de réalisation des projets mis sous sa responsabilité et soutenir les enseignants dans la rédaction des devis didactique.
  • Identifier les travaux à réaliser et les ressources nécessaires.
  • Superviser et encadrer les enseignants dans la conception et l’élaboration du matériel didactique ainsi qu’à toutes les étapes menant à la réalisation du produit.
  • Participer à la sélection des fournisseurs de service et superviser leur travail au regard des exigences du contrat ou de l’entente.
  • Au besoin, collaborer à la sélection des projets au moment de l’appel de projets annuel du Centret s’assurer de l’adéquation entre les projets retenus et les besoins didactiques des étudiants, des enseignants et des programmes d’études collégiales.

Accomplir les tâches administratives liées à la réalisation du matériel ou des projets de développement de matériel didactique :

  • Fournir les renseignements nécessaires permettant de compléter la rédaction des cahiers de charges, des appels d’offres, des contrats et/ou des ententes types pour les produits ou projets sous sa responsabilité.
  • Identifier les besoins financiers des projets, estimer la répartition annuelle des coûts de production et en assurer le suivi dans le respect des échéances, des budgets et des livrables.
  • Respecter la convention avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), les règles et procédures du Collège ainsi que la Loi sur le droit d’auteur du Canada.

Collaborer à la promotion et à la diffusion du matériel didactique :

  • Fournir les renseignements nécessaires à la promotion et à la diffusion du matériel didactique développé.
  • Au besoin, participer à des séances d’information, à des activités du réseau collégial ou d’autres organismes en lien avec les ressources développées.
  • Au besoin, contribuer à la rédaction d’articles dans diverses publications en lien avec les ressources développées.
  • Au besoin, organiser ou collaborer à l’organisation d’évènements au sein du réseau collégial.

Tâches diverses :

  • Au besoin, agir comme pair d’expérience dans le cadre du programme d’insertion professionnelle et d’évaluation du personnel professionnel.

Effectuer toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 3800, rue Sherbrooke Est Montréal

Statut d'emploi: Personne professionnelle temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 décembre 2016

Salaire : 40 845 $ à 77 437$ / année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en éducation ou en technologie éducative.

Expérience

  • Posséder au moins trois années d’expérience dans le secteur de l’édition de manuel et de la production numérique.
  • Posséder au moins trois années d’expérience pertinente en gestion de projets technologiques.

 

Autres exigences

  • Connaître les logiciels Word, Excel et les outils informatiques de gestion de projets (Ex. MS Project, Redmine, etc.)
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite. La personne doit réussir le test.
  • Connaître et respecter les procédures (à acquérir en cours d’emploi).

Atouts

  • Détenir une formation en gestion de projet.
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies.
  • Connaître le réseau collégial.

92888 Agents d'accueil du public - MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Date limite

16 janvier 2017

Description du poste

  • Accueillir, informer et encadrer le public.
  • Diriger la foule et faciliter la circulation des festivaliers sur le site.
  • Faire appliquer les règlements du site en vérifiant le contenu des sacs aux entrées de site, en interdisant l’accès aux véhicules et animaux.
  • Sécuriser les lieux et le public.
  • Gérer les files d’attentes des diverses activités.
  • Animer certaines activités sur le site.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier des spectacles

Statut d'emploi: du 13 février au 16 mars 2017

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: 13 février 2017

Salaire : 11.25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Service à la clientèle

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez être une personne

  • Âgée de 18 ans ou plus.
  • Dynamique, avec de l’entregent
  • Ayant de l’endurance physique pour travailler sur un site extérieur et de supporter le froid.
  • Faisant preuve de vigilance et de courtoisie.
  • Aimant le travail d’équipe.
  • Connaissant la Ville de Montréal et ses attraits touristiques.
  • Ayant la capacité à faire appliquer des règlements

Expériences requises

  • Expérience avec le public et le service à la clientèle.
  • Expérience comme surveillant de parc, animateur de camps de jour ou sauveteur un atout

Disponibilités requises

  • Les horaires sont variables, de jour et de soir.
  • Vous devez obligatoirement être disponible :
    • pour la formation le jeudi 16 février en soirée
    • ainsi que la fin de semaine du 4 et 5 mars.

92889 Stagiaire assistant chef de produit

Date limite

8 janvier 2017

Description du poste

Leader au Québec des mets préparés réfrigérés et en très forte croissance depuis son lancement en 2012, l'entreprise est à la recherche d’un assistant chef de produit pour étoffer son équipe marketing et aider le chef de produits dans ses missions au quotidien.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Rattaché au Chef de produit, vous l’assisterez sur les dossiers suivants :
  • Mise en place d’outils d’aide à la vente : argumentaire produit, merchandising (mise en marché), dossier présentation …

    Mise en place et gestion stratégie digitale (Page Facebook, opérations blogeurs,…)

  • Analyse de données : données internes, service consommateur
  • Réalisation et administration de questionnaires en magasin

    Vous participerez également :

  • Aux différentes étapes du développement de nouveaux produits (développement des recettes, développement des packagings, promotion en magasin…)
  • Aux projets d’optimisation de produit (recette et/ou packaging)
  • Aux nouveaux dossiers de prospective (étude de marché : tendance, produit, consommateur …)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rigaud

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2017

Salaire : 1000$/mois

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES MINIMALES

  • B.A.A en marketing ou commerce (stage en cours de programme ou en fin d’étude)
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de la gestion et de la planification des actions
  • Dynamisme
  • Esprit créatif
  • Organisé
  • Volontaire
  • Réactivité et adaptabilité
  • Bonne communication
  • Bon niveau d’anglais (atout)

    PÉRIODE SOUHAITÉE DE STAGE : À partir de janvier 2017 (idéalement 6 mois ou plus)

    RÉMUNÉRATION : 1000$/mois

     

92891 AGENT-E DE COMMUNICATION

Date limite

16 décembre 2016

Description du poste

Description du poste

  • Collaborer à la mise en oeuvre des stratégies de communication et de diffusion des divers outils promotionnels, des publications et des activités de divers projets
  • Collaborer à la rédaction et à la production de contenus Web, imprimés et électroniques
  • Soutien pour la préparation de conférences, de présentations PowerPoint et de documents
  • promotionnels
  • Coordination et réalisation de certaines activités publiques
  • Soutien aux communications et événements publics des divers projets
  • Rédaction de compte-rendu
  • Assurer la promotion des activités
  • Réaliser toutes autres tâches connexes à l’emploi 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Griffintown

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 janvier 2017

Salaire : 12,00$/h.

Autre(s) avantage(s): Rémunération de 12 $ de l'heure Contrat à temps plein jusqu'au 31 mars 2017 Horaires variables (en semaine, jour, soir et fins de semaine à l'occasion) pour 35 à 40/heures semaine.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les exigences

  • Bilinguisme anglais/français
  • Être citoyenne/citoyen du Canada ou résident-e permanent-e et autorisé-e à y travailler
  • Avoir 30 ans ou moins au moment de l’embauche

Critères de sélection

  • Plaisir à apprendre à tous les jours, intérêt à l'action/réflexion et volonté de se développer comme personne
  • Rigueur dans la réalisation des tâches
  • Aptitudes à la recherche d’information
  • Aptitudes en production graphique (un atout)
  • Esprit entrepreneurial collectif, intérêt à saisir et provoquer des opportunités
  • Désir d'agir pour la justice sociale dans ses activités professionnelles
  • Aisance dans des approches créatives et agiles
  • Tolérance et ouverture dans des situations d'émergence
  • Connaissances des enjeux sociopolitiques des technologies de l'information et des communications (un atout) 

92892 Intervenant bilingue à Toronto G2TFTB-1F

Date limite

19 décembre 2016

Description du poste

Concours G2TFTB-1F : Poste temps plein de nuit: 35 heures par semaine: mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Un an avec option de renouvellement. Le quart de travail commencera entre 14 h et 17 h et se terminera huit heures plus tard (sept heures payées et une heure non payée pour une pause repas)

L’horaire de travail peut être modifié en fonction des besoins du service.  Les candidats doivent être disponibles pour travailler l’horaire de travail, tel que publié.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS:

Afin de réaliser la mission de l'organisme, soit d’être à l’écoute des jeunes, l’intervenant offre un service bilingue d’intervention, d’information et de référence confidentiel et anonyme, dans les diverses modalités de services (téléphone et clavardage), aux enfants, adolescents et jeunes adultes qui nous contactent.

En conformité avec les Politiques de service de l'organisme, l’intervenant évalue les besoins, la vulnérabilité et la nécessité d’une intervention d’urgence ou de référence pour tous les utilisateurs de nos services, le tout pour offrir un service d’intervention adapté au client. Il donne également de l’information pertinente en lien avec la situation et l’âge des jeunes et des clients utilisant nos services.

À travers les services d’intervention, d’information et de référence, l’intervenant utilise une approche qui favorise la promotion de l’autodétermination et de l’accessibilité aux ressources et outils nécessaires pour répondre ou gérer les défis et attentes du quotidien de la vie en famille, en communauté et en société.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto (Ontario)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2017

Salaire : 25, 54 $ / heure

Autre(s) avantage(s): assurance groupe

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Bilinguisme essentiel

Autre(s) exigence(s) :

  • 3 ans d’expérience en intervention clinique (relation d’aide) auprès de la clientèle jeunesse et jeune adulte;
  • Connaissance du développement de l’enfant et de l’adolescent, et de sujets spécifiques à l’intervention auprès de la clientèle jeunesse et jeune adulte (santé mentale, sexualité, relation avec les pairs, toxicomanie, deuil, situations de crise…);
  • Connaissances, compétences et habiletés à travailler avec les communautés multiculturelles et avec les jeunes autochtones;
  • Être parfaitement bilingue (conversation et rédaction) - 80 % des interventions se font en anglais et 20% en français;
  • Expérience en intervention téléphonique et intervention de crise;
  • Habileté à établir et maintenir une relation de confiance avec des jeunes de 5 à 25 ans;
  • Connaissances théoriques et pratiques des approches d’intervention suivantes : la thérapie brève, l’intervention orientée vers les solutions et l’approche narrative;
  • Habileté à analyser la situation du jeune, à identifier ses besoins afin de faire une intervention appropriée;
  • Excellente aptitude en rédaction et en communication interpersonnelle;
  • Aisance avec la technologie. Compétences et/ou intérêt pour l’intervention sur le Web;
  • Connaissance des lois et organismes de services qui touchent les jeunes à travers le Canada;
  • Expérience d’un processus d’encadrement de supervision en intervention, être entraîné au raisonnement clinique et à l’autocritique de ses interventions.

92871 Aide au devoir

Date limite

7 janvier 2017

Description du poste

Bonjour

je suis à la recherche une étudiante qui intéresse à faire des devoirs avec Camille qui est au secondaire 1. Elle a le TDAH.

merci de me contacter au 514 329-3743

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: le soir

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

se déplace à domicile

92872 Poste débutant en commercialisation

Date limite

14 janvier 2017

Description du poste

Et après la première année, et selon la performance, le candidat pourra choisir de poursuivre sa carrière chez le client *.  Les candidats doivent être bilingues, français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Ils doivent aussi avoir une grande aisance avec les logiciels de la suite Office.

 

Le travail consistera à représenter les produits de l'entreprise* dans les épiceries, pharmacies, dépanneurs et gros détaillants. Le candidat doit être minutieux, passionné et vouloir atteindre un niveau de succès supérieur dans le domaine de la vente et du marchandisage au détail.

 

Les tâches:

·         Construire et développer des relations durables avec les détaillants

·         Vente de produit et augmenter la performance des marques

·         Négocier des étalages additionnels

·         Et monter ces étalages additionnels

·         Bonifier les ventes promotionnelles

·         Réduire les écarts de distribution des produits

·         Gérer l’inventaire

·         Travailler avec les Planogrammes

·         Donner des recommandations, vos connaissances et effectuer les rapports.

 

HEURES

·         40 Heures/ semaine

·         Poste temps plein à l'année

·         Flexible dans les heures ouvrables du lundi au vendredi

 

TERRITOIRE

·         Montréal ou grande région de Montréal

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ile de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 16 et 18$/hre

Autre(s) avantage(s): allocation automobile au kilomètre et compte de dépenses

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en marketing ou gestion ou administration. 
Connaissance du commerce au détail est un atout
Expérience en représentation est un atout
Les candidats doivent être bilingue, français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. 
Ils doivent aussi avoir une grande aisance avec les logiciels de la suite Office.

92873 Animateur(trice)

Date limite

7 janvier 2017

Description du poste

Principales fonctions

Planifier, organiser et animer des activités de loisirs ainsi que des évènements spéciaux pour une clientèle jeunesse (13-17 ans) du Programme Jeunesse 2000 du Centre de Loisirs. Intervenir auprès des adolescents et assurer leur sécurité en faisant respecter le code de vie. Faire les rapports mensuels et les mises à jour des listes de fréquentation et des fiches d’inscription. Aider les jeunes à développer des projets qui leurs tiennent à cœur en les guidant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Émard/St-Paul

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 janvier 2017

Salaire : 11$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Enseignement de l'éducation physique et santé

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Sécurité et études policières

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Description des compétences

- Être dynamique, autonome, avoir le sens de l’organisation et de la planification

- Être ouvert à la réalité des jeunes.

- Démontrer par ses gestes et paroles, un exemple reflétant les objectifs du programme Jeunesse 2000.

- Développer des liens de confiance avec les jeunes, les intervenants, les parents et les autres animateurs.

- Démontrer une certaine connaissance des relations interculturelles.

- Organiser des activités culturelles, sportives et communautaires adaptées à la réalité des jeunes d’aujourd’hui.

- Être capable de bien gérer le stress.

- Avoir une formation premiers soins et RCR (carte valide obligatoire).

Exigences et conditions de travail

Scolarité : Collégial (DEC) terminé ou dernière année en cours dans le domaine du loisir, travail social, travail de rue, d’intervention en délinquance ou domaine connexe.

Années d’expérience reliées à l’emploi : 6 mois à 1 an.

Être disponible minimum deux soirs semaines du mardi au vendredi de 17h30 à 22h00 pour de l'animation sportive 13-17 ans. Possibilité de faire plus d'heures selon vos disponibilités et selon les demandes d'animation.

92874 Gardien de nuit

Date limite

22 décembre 2016

Description du poste

1-Le veilleur de nuit arrive sur les lieux de travail à 22h00; 2-Il s’assure que les résidents sont présents dans leurs chambres; 3-Il appelle l’intervenant de garde pour s’assurer que celui-ci est disponible et confirmer son arrivé; 4-Le veilleur de nuit effectue 4 tours de centre, au minimum, durant la nuit (environ toutes les deux heures) pour vérifier :Que chacun est dans sa chambre, Que le centre est en veille (lumière, robinet, etc.), Qu’il n’y a pas de rôdeur sur le terrain; 5-En cas de crise il devra appeler immédiatement l’intervenant de garde; 6-A 8h du matin, lors de l’arrivé de l’intervenant chargé de l’ouverture du centre le veilleur de nuit communique à ce dernier les informations relatives au déroulement de la nuit, puis il quitte son travail. En cas de retard de l’intervenant chargé de l’ouverture du centre il doit attendre celui-ci ou l’arrivé d’un autre intervenant avant de quitter le centre et signaler le problème au responsable de la vie communautaire; 7-De petits travaux d’entretien et d’hygiène du centre ne nuisant pas au repos des résidents pourront être confiés au Veilleur de nuit en fonction de ses compétences; 8-Intervenir au besoin suivant les évènements qui peuvent surgir dans le centre en respectant les limites liées aux responsabilités de ce poste; 9-Assurer la bonne condition d’entretien et de propreté d’une partie des installations à être définie avec le responsable de la vie communautaire;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 décembre 2016

Salaire : 12$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Capacité de planification et d’organisation du travail;

- Capacité à rédiger des notes de service, des rapports incidents / accidents;

- Capacité à réagir en cas de situations d'urgence, comme une panne d'électricité

- Doit pouvoir communiquer en anglais

- Le poste requiert des disponibilités de nuit les vendredis, samedis et dimanches. 

92875 Conseiller en services adaptés

Date limite

20 décembre 2016

Description du poste

Pour une description détaillée de cette offre, veuillez consulter le site Internet du Cégep.

Nature du travail
Les emplois de conseiller en services adaptés comportent des fonctions d’analyse, de soutien, d’animation et de conseil relatifs aux étudiants en situation de handicap. Il collabore à la planification, au développement, à l’implantation et à l’évaluation de l’organisation et de l’offre de services à ces étudiants, en plus d’assurer des fonctions d’accueil, de référence et de soutien aux apprentissages.

Attributions caractéristiques

  • Le conseiller en services adaptés participe au dépistage des étudiants vivant des difficultés.  Il procède à l’évaluation des besoins et des forces des étudiants qui demandent des services ou qui lui sont référés par les enseignants ou autres intervenants. Il recueille de l’information, les rencontre individuellement ou en groupe, utilise les outils appropriés et au besoin, les dirige vers d’autres ressources spécialisées du Cégep.
  • Il assiste l’étudiant en situation de handicap dans le développement de son autonomie et favorise l’utilisation de ses ressources personnelles pour faire face à une situation problématique.  Il établit des plans d’intervention, s’assure de leur mise en œuvre, y apporte les ajustements nécessaires et propose des recommandations ou des accommodements. Il veille à ce que l’environnement, les outils pédagogiques et technologiques soient adaptés et propose des stratégies afin de favoriser leur apprentissage, leur persévérance et leur réussite.
  • Il assiste, conseille l’enseignant dans ses interventions pédagogiques et relationnelles auprès des étudiants concernés, explique les mesures d’accommodement envisagées et convient de leur application.
  • Il participe à des études de cas à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire. Il constitue et tient à jour le dossier des étudiants en situation de handicap en ce qui concerne son secteur.
  • En collaboration avec les autres intervenants concernés, notamment il développe et anime des activités qui favorisent le cheminement personnel et scolaire de l’étudiant en situation de handicap.
  • Il planifie et organise des activités de sensibilisation et d’information pour la communauté sur les thèmes qui touchent les étudiants ayant des besoins particuliers.
  • Au besoin, il réfère l’étudiant à d’autres professionnels ou organismes tels les centres de santé et de services sociaux et les organismes communautaires et s’assure du suivi du dossier avec ceux-ci.

De façon plus spécifique, la personne :
Accueil, intégration et suivi des étudiants

  • procède à l’analyse des besoins de l’étudiant lors de la rencontre initiale – tient compte, des recommandations formulées par le spécialiste dans le rapport d’évaluation ou l’attestation médicale et établit, au besoin, un protocole d’intervention ou d’urgence;
  • rencontre, au besoin, les parents ou les professionnels ayant assuré le suivi des services au niveau secondaire;
  • collabore étroitement avec l’orthopédagogue et l’éducateur spécialisé, les partenaires à l’interne, les enseignants et les professionnels en soutien direct à l’élève;
  • effectue un suivi personnalisé auprès des étudiants ayant des problématiques spécifiques;
  • s’assure de la mise en place des services, notamment : le suivi individuel en orthopédagogie ou en éducation spécialisée, l’aide pour la prise de notes, l’accompagnement, le tutorat, l’accès aux logiciels spécialisés, les mesures pour les examens;
  • rencontre les étudiants en début de session afin de préparer l’information à être acheminée aux enseignants concernés et l’autorisation de divulgation des renseignements;
  • soutient les départements pour l’intégration des étudiants vivant une problématique particulière (ex. : étudiant non-voyant) et recherche des solutions lors de situations problématiques ou litigieuses avec un enseignant, un milieu de stage ou autre;
  • prépare des bilans et statistiques concernant le rendement scolaire des étudiants ayant des besoins particuliers;
  • assure la gestion de l'attribution des aides technologiques (AAT).

(voir la description détaillée sur le site internet du Cégep pour les items suivants)

Adaptation

Coordination des services

Collaboration avec les organismes externes

Administratif

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 janvier 2017

Autre(s) avantage(s): Le détenteur d'une maîtrise ou d'un doctorat pourrait voir sa rémunération être bonifiée selon les règles de la convention collective par laquelle il est régi.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat) de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en adaptation scolaire.

Exigences particulières (évaluation par le biais de tests et d'une entrevue) :

Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite);
Très bonnes habiletés à communiquer, à établir des relations interpersonnelles, à collaborer et à travailler en équipe dans un contexte de travail avec des étudiants, des enseignants et des organismes externes;
Très bonnes habiletés pour le service à la clientèle;
Expérience de travail pertinente aux fonctions prévues dans la description de l'emploi;
Connaissance des problématiques en santé mentale;
Connaissance des particularités des troubles d'apprentissage, des troubles neurologiques et des handicaps; 
Bonne connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel et PowerPoint);
Être en mesure d’utiliser convenablement les logiciels Antidote et WordQ, et ce, après avoir reçu un perfectionnement, si cela s’avère nécessaire;
Bonne connaissance du logiciel CLARA pédagogique et du module des services adaptés est un atout;
Connaissance du milieu collégial est un atout.

92876 Enseignant-tuteur

Date limite

8 janvier 2017

Description du poste

Nous sommes un centre d'apprentissage venant en aide aux élèves du primaire, du secondaire et du cégep. Nos cours se donnent à notre centre de Vaudreuil, après l'école du lundi au jeudi, ainsi que le samedi. Notre clientèle est très diversifiée; nous avons des élèves présentant des difficultés d'apprentissage, certains ont simplement besoin de structure et de stratégies de travail, tandis que d'autres requièrent un soutien linguistique. Nous travaillons en petits groupes de 3 élèves par enseignant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat idéal maitrise le français et a une très bonne connaissance de la nouvelle grammaire et des mathématiques (niveau primaire). Nous désirons employer une personne dynamique, bilingue possédant d'excellentes habiletés de communication

92857 Enseignant en français

Date limite

21 décembre 2016

Description du poste

Nous sommes une école secondaire indépendante de langue anglaise qui a pour but d’offrir aux jeunes la possibilité de composer avec les défis d’apprentissage. Nous offrons un environnement rassurant et accueillant où ils peuvent apprendre, évoluer et réussir. Nous aidons les élèves ayant des difficultés d’apprentissage à devenir autonomes et résilients, et nous les encourageons ainsi à devenir des apprenants à vie.

Notre vision : être  la première école qui offre à ses élèves les moyens de maîtriser leurs difficultés d’apprentissage.

Sans jamais perdre de vue la mission de l'école, nos enseignants privilégient la coopération et la résolution de problèmes en équipe. Dans un milieu familier et par le biais d’activités routinières, les élèves apprennent à développer des comportements qui les aident à réussir. À ceci, s’ajoute le développement constant des compétences de nos employés : la collaboration, la flexibilité, l’apprentissage continu, l’équilibre personnel, l’impartialité, ainsi que le professionnalisme et la transparence en tout temps.

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats bilingues, détenant un permis d’enseignement au Québec, pour combler des postes en enseignement de langue française des sujets suivants :

  • le français

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2017

Salaire : $40174+

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Brevet