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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[267 offres]
80714 Préposé au service à la clientèle- soutien technique

Date limite

23 novembre 2014

Descrition du poste

- Par téléphone, résoudre les problèmes techniques reliés aux équipements de la photo numérique (station numérique, écran,imprimantes , etc.); - Réaliser un diagnostic des incidents et fournir une assistance technique aux clients internes. - Classifier, diagnostiquer et supporter le client dans la résolution de problèmes techniques informatiques. - Assurer le suivi auprès des clients et de l'équipe de travail, s'il y a lieu Conditions diverses: - Nombre d'heures par semaine : ± 28 heures en période tranquille et 35 h en période d'achalandage (été et période des fêtes) - Horaire de travail: 2 journées en semaine (entre 9h et 20h) et 11h à 17h les fins de semaine - Période de formation : lundi au vendredi 9h à 17h pendant 3 semaines

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Petite-Patrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17,64$ / heure

Autre(s) avantage(s): Prime de soir et fin de semaine

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : - AEC ou DEP en informatique; - Avoir une très bonne connaissance de l'environnement PC (Windows 7, XP, Vista) et des périphériques; - Avoir une connaissance en réseautique (IP); - Expérience d'au moins 2 ans au service à la clientèle (dans un centre d'appel un atout); - Bilinguisme obligatoire (oral et écrit); - Être diplomate, respectueux autonome, organisé et consciencieux; - Avoir une facilité à communiquer et à résoudre les problèmes; - Avoir un bon esprit d'analyse et de déduction; - Être capable de travailler sous pression et de s'adapter facilement aux changements; - Faire preuve d'empathie et de patience; - Connaissance du système de billetterie C2 (un atout); - Formation A +(un atout); - Avoir une bonne connaissance du procédé de développement photos (argentiques et numériques).

80718 Chargé de projets en muséographie

Date limite

20 novembre 2014

Descrition du poste

Milieu de stage Le Musée de la ville de Tuxtla Gutiérrez a pour mission de préserver et de diffuser le patrimoine culturel de la ville en favorisant la recherche, la préservation et l'implication de différents acteurs grâce au soutien de la Fundación Fernando Castañón Gamboa. La Fundación gère les ressources nécessaires pour permettre la valorisation et la diffusion de l'histoire, des coutumes et des traditions locales ainsi que la sensibilisation de la population à l'importance de l'identité culturelle des habitants de Tuxtla Gutiérrez. La Fundación a initié cette année un processus de rénovation impliquant différents acteurs dans le but d'améliorer l'expérience du musée pour les résidents de la ville et les visiteurs. Site internet de l'organisation : http://www.museodetuxtla.org Description des tâches À titre de chargé de projet muséographique, le stagiaire prendra en charge la planification et le développement du projet muséographique du Musée de la ville de Tuxtla Gutiérrez. Le mandat du stagiaire consistera à : - Effectuer l'analyse et le diagnostic de la situation actuelle du musée (patrimoine et espaces); - Assurer l'élaboration et la réalisation du catalogue du patrimoine culturel du Musée. L'horaire de travail sera du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, avec une pause d'une heure pour dîner. Ce stage est rendu possible grâce à l'appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

Conditions

Lieu de travail : International , Tuxtla Gutiérrez, Mexique

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 12 janvier 2015

Salaire : Une indemnité hebdomadaire de 350 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) : Critères d’admissibilité : - Être âgé entre 18 et 35 ans; - Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent; - Être domicilié au Québec depuis au moins un an; - Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide; - Avoir terminé ses études; - Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine. Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires. Profil recherché : - Avoir obtenu récemment un diplôme en muséographie, muséologie, gestion de projets et patrimoines culturels ou tout autre domaine connexe; - Être méthodique et responsable; - Être capable de manipuler et de systématiser des pièces antiques; - Faire preuve d'autonomie et être doté d'une bonne capacité d'adaptation à un milieu culturel différent; - Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais et de l'espagnol; - Maîtriser la suite Office. Soutien financier offert : Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de l'organisme : - Un remboursement de 65 % du coût du transport international entre le Québec et Mexico jusqu'à un montant maximal de 500 $; - La couverture d'une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l'obtention d'une “assurance voyage / soins médicaux d'urgence" pour la durée du projet à l'étranger; - Une indemnité hebdomadaire de 350 $ pendant 12 semaines. Le Musée de la ville de Tuxtla Gutiérrez offre au participant : - L'hébergement en famille près du lieu de travail avec accès à la cuisine (repas non inclus); - Une allocation de transport local de 400 pesos mexicains par mois. Autres conditions de participation : - Les frais de séjour, ainsi que tous les autres frais (passeport, visa, vaccins, taxes d’aéroport, frais pour les bagages, etc.) sont à la charge du stagiaire; - Le stagiaire doit posséder un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue; - Le stagiaire s'engage à voyager sans accompagnateur.

80719 Analyste de marché / économiste d'entreprise

Date limite

23 novembre 2014

Descrition du poste

Description du poste En tant qu’économiste/analyste de marchés au sein de notre bureau de Montréal, votre mandate principal est de surveiller, d’analyser et de prévoir les facteurs et les tendances clés ayant une incidence sur des secteurs industriels précis, et de présenter les conclusions (sous forme de rapports écrits ou oraux). Principales responsabilités: - Rechercher, recueillir et analyser des statistiques et des renseignements sur des facteurs et des tendances clés ayant des répercussions sur des entreprises d’un secteur en particulier; - Évaluer l’offre et la demande, les perspectives du marché, les environnements économiques, les technologies manufacturières et leur répercussions combinées; - Prévoir les tendances et préparer des rapports et des exposés pertinents et informatifs pour transmettre les conclusions aux cadres supérieurs afin qu’ils prennent des décisions éclairées; - Agir à titre de personne-ressource auprès des clients, en offrant un service à la clientèle et une gestion des relations de premier ordre; - Présenter des exposés à des groupes de clients pouvant compter jusqu’à 50 personnes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45,000 à 50,000

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Économie et informatique

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Qualifications : Notre candidat idéal est: - une personne minutieuse, proactive et autonome qui aime travailler avec les chiffres et qui tire une grande fierté de son travail; - une personne organisée à l’esprit stratégique qui peut analyser une grande variété de facteurs et se concentrer sur de petits détails, sans pour autant perdre de vue le portrait global; - une personne pour qui le service à la clientèle est une priorité et qui fait prévue d’un bon esprit d’équipe, qui est capable de travailler efficacement, autant seule que dans un petit groupe; - une personne capable de s’adapter rapidement à de nouveaux objectifs, de réorienter ses priorités en conséquence et de travailler sous pression dans un environnement dynamique; - un excellent communicateur à la plume habile qui possède des compétences marqués en production de rapports et d’exposés pour transmettre efficacement les conclusions de manière convaincante et pertinente. Exigences: - Diplôme universitaire (économie, commerce, administration des affaires ou autre domaine pertinent); - Compétences supérieures en redaction en anglais; - Connaissance de base en français; - Connaissance avancée du logiciel Excel (les competences peuvent faire l’objet d’un examen); - Disponible pour voyager.

80720 Caissier

Date limite

16 novembre 2014

Descrition du poste

Rôle : Le caissier sera responsable de procéder aux transactions de ventes selon les exigences aéroportuaires tout en s’assurant de promouvoir une image positive de la boutique. Responsabilités : Procéder les transactions à l’aide d’une caisse enregistreuse et s’assurer que les transactions sont attribuées au bon vol; Traiter toutes les devises et modes de paiements et porter attention à la fausse monnaie et aux cartes de crédit volées; S’assurer que les clients reçoivent toute l’information et l’assistance qu’ils méritent; Encourager les ventes complémentaires et apporter son support pour le remplissage des étalages; Exécuter toutes autres tâches connexes, au besoin, pour supporter les opérations et le personnel de supervision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boutique Hors Taxes Aéroport de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente & Promotion & Représentation

Restauration & Tourisme

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : Exigences du poste: DES; 1 à 3 années d'expérience dans un poste similaire; Bilinguisme (français et anglais); Attitude orientée sur le service à la clientèle; Disponibilité à travail sur des horaires tôt le matin (4h à 12h), du jeudi au dimanche; Capacité à soulever des boîtes; Attitudes et comportement professionnels dont : le travail d'équipe, l'autonomie, le dynamisme, l'honnêteté, la polyvalence, la précision. Posséder son propre moyen de transportation fiable est un atout. Important : Les candidats retenus doivent se qualifier pour obtenir leur laissez-passer de sécurité à l’aéroport. Cet emploi est pour couvrir notre période la plus occupée de l'année, période approximative de octobre 2014 à avril 2015.

80721 Analyste

Date limite

7 novembre 2014

Descrition du poste

L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources de l'organisation. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités de l'organisation, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées. Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi. Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données. Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives. Elle ou il exerce un rôle conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés. Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière. Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Prairie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 40 557 $ et 74 895 $ /an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique. Autres exigences : Fortes aptitudes d’apprentissage et d’adaptation; Excellentes habiletés en communication orale et écrite; Expérience en consultation, génie-conseil ou service à la clientèle; Bonne connaissance des environnements Windows Server, UNIX et Linux; Expérience en administration système de Windows Server, UNIX et Linux; Expérience en gestion de réseaux; Expérience en développement logiciel; Expérience en programmation avec des langages de script, notamment Powershell, bash, awk, sed et php, python ou ruby; Connaissances en sécurité informatique; Familiarité avec le monde du logiciel libre. Atouts particuliers; Bilinguisme (français / anglais); Solutions de virtualisation; Réseaux sans-fil; Téléphonie IP; Interfaces web; Expérience en gestion de projets.

80635 Tutorat pour un élève de primaire

Date limite

31 octobre 2014

Descrition du poste

Bonjour, Je viens vers vous pour vous proposer un mandat en tutorat d’un élève de 12 ans qui est en 6ème année, pour débuter dès que possible!!! Regardez attentivement, cette offre pourrait vous intéresser ! - Mandat : Tutorat avec un élève de 12 ans, en 6ème année dans le quartier de Anjou (H1K 3K2) - Cet élève a besoin de tutorat en mathématiques, notamment en résolution de problèmes. L’élève n’obtient pas la moyenne en mathématiques. - Il s’agit de 2 séances de 1h30/semaine. Les disponibilités sont en semaine après 17h ou les samedis en après-midi. - Le mandat pourrait débuter dès la semaine prochaine Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi pour que l’on valide ensemble les modalités ! Si vous n’êtes pas disponible, je vous invite à transmettre ces offres à vos collègues. Cordialement,

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 20 et 30 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Être étudiant en enseignement ou titulaire d'un brevet d'enseignement

80519 Chercheur scientifique en pharmacologie

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

Le Chercheur Scientifique en Pharmacologie agit en tant que Directeur d’études dans la conduite d’études non-cliniques et travaille en étroite collaboration avec le Directeur de la Pharmacologie d’innocuité et des Sciences Vétérinaires et les autres scientifiques dans des projets de recherche spécialisés selon l’orientation de la compagnie. ÉTENDUE DU POSTE Le titulaire du poste joue le rôle de Directeur d’études dans la conduite d’études non-cliniques sur les animaux (pharmacologie mais aussi toxicologie, oxico/pharmacocinétique ou d’efficacité selon la charge de travail). Le candidat travaillera d’une façon autonome en tant que Directeur d’études sur tous types d’études de base et spécialisées, avec la collaboration (si nécessaire) des scientifiques plus expérimentés. Le candidat aura une compréhension suffisante de la pharmacologie, toxicologie et des aspects réglementaires, afin qu’il soit en mesure de conseiller le client sur le protocole d’étude et les spécifications réglementaires. ÉLÉMENTS MAJEURS DE RESPONSABILITÉ •Développe et approuve les protocoles d’études en collaboration avec le client et les scientifiques, afin de s’assurer que les études sont planifiées de façon efficace selon le nombre d’animaux requis, le nombre et les compétences des employés, les applications informatiques liées au domaine de la pharmacologie, le bien-être des animaux et selon les lois en matière de santé et sécurité. •S’assure que les études sont menées en accord avec le protocole d’études, les procédures opératoires normalisés (PON) de l'entreprise, les bonnes Pratiques de Laboratoire (lorsque requis) et les autres règlements et directives. Documente et autorise les changements dans les protocoles et les PON lorsque nécessaire. •Exécute l’implantation des procédures afin d’assurer l’exactitude des données et supervise adéquatement les contrôles d’évaluation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 décembre 2014

Salaire : 60000-69000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES/HABILETÉS • Au minimum un Doctorat dans un domaine connexe • Solide expérience pratique en gestion de projets; • Bonne connaissance des lois, règles et procédures incluant les Bonnes Pratiques de Laboratoires (BPL); • Bonne compréhension (tant à l’écrit qu’à l’oral) de l’anglais est requise. Le bilinguisme est préférable; • Excellentes habiletés d’organisation, de communication et interpersonnelles; • Excellentes habiletés d’analyse et de résolution de problèmes; • Habileté à travailler selon des échéanciers serrés et à s’adapter aux changements; • Excellente orientation vers le client.

80702 Conseiller syndical

Date limite

7 novembre 2014

Descrition du poste

NATURE DU TRAVAIL Sous la coordination du Conseil exécutif, l’employé soutient les membres dans leur rôle syndical, coordonne les actions des différentes instances et fait le suivi nécessaire pour le bon fonctionnement de la vie démocratique du syndicat et de ses composantes. ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES 1. En collaboration avec les ressources de la Centrale, soutient les activités du syndicat en matière de négociation, de renouvellement des conventions collectives, de griefs et d’arbitrages, de règlements ; 2. Soutient les officiers et les délégués des syndicats ou unités syndicales dans l'exercice de leurs fonctions : information générale, rapports d'activités, CRT, assemblée des membres ; 3. Planifie, prépare, anime et participe aux rencontres des différentes instances du syndicat; 4. Rédige et produit les documents requis pour le bon fonctionnement du syndicat; 5. Siège à la demande du Conseil exécutif à différents comités ; 6. Participe activement à toutes ententes de services avec les syndicats membres : Prêts de services, gestion administrative, projets spéciaux; 7. Assure le service au membre pour l’interprétation des conventions collectives; 8. Rédige les bases des ententes de modification des conventions collectives; 9. Prépare les dossiers pour les auditions arbitrales; LIEU DE TRAVAIL Le lieu de travail fixe se situe à Montréal. Le conseiller sera amené à se déplacer fréquemment dans les différentes unités d’accréditation se situant dans la région métropolitaine de Montréal et occasionnellement à l’extérieur de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Région Métropolitaine

Statut d'emploi: Remplacement maternité

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 décembre 2014

Salaire : 38.37$/heure

Autre(s) avantage(s): Le poste offre un horaire de travail de trente-deux (32) heures par semaine réparti sur quatre (4) jours. Le poste de conseiller est un poste syndiqué. Des avantages sociaux concurrentiels sont offerts et prévus à la convention collective tel qu’un horaire de travail flexible, un régime d’assurance collective, des congés annuels généreux, un programme de REER, etc.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES DU POSTE • Diplôme universitaire de 1er cycle en droit ou relation de travail; • Expérience en relations de travail un atout; • Connaissance du milieu syndical un atout; • Connaissance pratique en application et négociation de convention collective; • Bonne connaissance du français oral et écrit; • Bonne capacité d’analyse, de synthèse, de recherche et de travail en équipe; • Autonomie et initiative.

80703 Formateur

Date limite

21 novembre 2014

Descrition du poste

VOTRE RÔLE : •Évaluer les besoins en matière de formation; •Développer une approche complète pour tous les postes; •Coordonner les efforts déployés pour s’assurer d’utiliser pleinement les installations, les processus, les ressources et l’équipement de l’entreprise; •Créer et tenir à jour le programme de formation, la documentation, le matériel et les cours qui se trouvent dans le système de gestion de la formation ou dans les centres de connaissance (c’est-à-dire, le portail de vidéos et de formation); •Donner des formations selon divers modes de prestation (en personne, par téléphone, sous forme de webinaires ou une combinaison de ces derniers); •Évaluer le rendement des stagiaires, y compris l’évaluation, l’analyse comparative et les tests; •Fournir des conseils aux experts en la matière en ce qui concerne la conception, l’animation, l’évaluation des formations et son soutien relativement à la communication d’information; •Travailler avec divers intervenants du secteur des Solutions de soutien aux employés

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1060 rue University, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Être titulaire d’un baccalauréat en éducation, en communication, en conception pédagogique, en technologie pédagogique, dans le domaine de la formation et du perfectionnement ou dans un domaine connexe; •Avoir fait des études dans le domaine de l’éducation des adultes ou de la formation et du perfectionnement des adultes (un certificat dans ce domaine constitue un atout); •Posséder au moins un an d’expérience comme formateur; •Connaître les applications de Microsoft Office; •Être bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit; •Savoir gérer son temps et mener plusieurs tâches de front, et avoir un sens poussé de l’organisation.

80704 Stagiaire des Ressources humaines terrain

Date limite

30 octobre 2014

Descrition du poste

OBJECTIFS DU POSTE Le stagiaire des RH terrain travaillera en étroite collaboration avec les équipes de recrutement et de placement et fournira un soutien aux événements en cours, ainsi qu’un soutien logistique et administratif. En collaborant avec les deux équipes, le stagiaire coordonnera, créera et dirigera une gamme d’activités en vue d’appuyer les Journées d’accueil, les séances d’information, les webinaires et les conférences; il participera également au traitement des tâches administratives relatives aux procédures de demande de visa, à la mise à jour des bases de données, au remboursement des dépenses et au compte rendu effectué au retour des travailleurs de terrain. On demandera également au stagiaire d’apporter son aide aux projets en cours, de façon ponctuelle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1470 Peel, Suite 220

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 11$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS Un engagement envers MSF et une compréhension de ses principes sont indispensables. Formation et expérience • Diplôme universitaire ou collégial, de préférence spécialisé en ressources humaines, en administration des affaires ou en action humanitaire • Expérience souhaitable en tant que stagiaire, bénévole, ou employé au sein d’une ONG internationale Aptitudes et compétences • Flexibilité, ouverture d’esprit, désir d’apprendre • Excellent sens de l’organisation et attention rigoureuse aux détails • Bonnes capacités d’analyse requises • Grande polyvalence et aptitude à travailler de façon autonome • Connaissances en informatique (Word, Excel, Internet) et sur les médias numériques (Photoshop, vidéo, webinaire) • Bonnes compétences interpersonnelles et de réseautage • Excellentes capacités de communication, de présentation et de négociation (tant à l’oral qu’à l’écrit) • Maîtrise de l’anglais et du français, de préférence

80705 Coordonnateur-trice marketing

Date limite

10 novembre 2014

Descrition du poste

Notre client, une entreprise de L'Assomption, oeuvrant dans le commerce de détail, est à la recherche d'une personne pour occuper le poste de coordonnateur-trice marketing. Le client est une entreprise située sur le boulevard de L’Ange-Gardien à l’Assomption. Renommée pour notre grande variété de produits, nous sommes spécialisés dans la papeterie scolaire et commerciale, ainsi que dans les jeux et jouets éducatifs pour tous âges. La satisfaction de nos clients a toujours été notre priorité et nous sommes reconnus pour notre implication active au sein de la communauté. Le rôle que tient le quartier est primordial pour nous. Fiers de ce développement depuis près de 100 ans, nous recherchons les meilleurs candidats pour combler le poste de : Coordonnateur-trice marketing (Poste à temps partiel – 2 jours / semaine) Relevant du directeur et travaillant en étroite collaboration avec notre équipe d’employés dynamiques, vous serez responsable de la coordination des activités marketing, des promotions, du placement publicitaire et de la présence web de notre magasin. Les responsabilités clés consistent à participer à la planification marketing, gérer les campagnes promotionnelles (échéanciers, fournisseurs, budgets, achats, suivis avec l’équipe, etc.), administrer le site Web ainsi que gérer le contenu sur les réseaux sociaux. En outre, le développement et la gestion des envois marketing relationnels (infolettre, concours, etc.), ainsi que la mise à jour de notre base de données clients seront sous votre responsabilité.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , L'Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 24 novembre 2014

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Vous possédez un grand sens de l’organisation, pouvez établir facilement les priorités d’actions, êtes débrouillard et possédez d’excellentes habiletés relationnelles pour travailler avec notre équipe. Vous détenez un diplôme en marketing ou en communication ou vous avez une expérience dans le domaine marketing qui justifie votre candidature. Votre français est irréprochable et le bilinguisme est utile sans être obligatoire. Vos connaissances des logiciels Adobe et Microsoft Office sont excellentes et vous possédez une solide expérience en production graphique (imprimée ou Web). Enfin, votre connaissance du milieu de la papeterie ou du secteur des jouets serait un atout indéniable.

80706 Représentant, ventes commerciaux

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

L’Opportunité En tant que Représentant(e) de Comptes Commerciaux, vous vendrez plusieurs produits à la fine pointe de la technologie, incluant la ligne complète de solutions de bureau multifonctionnelles, à l'intérieur d'un territoire géographique désigné. Vos responsabilités: • Développer des nouveaux clients dans un territoire assigné en effectuant de la prospection et en sécurisant de nouveaux comptes; • Maintenir et supporter les clients existants; • Effectuer les recherches pour les comptes, comprendre les besoins des clients à court et long terme et faire des prévisions d’opportunités d’affaires; • Se tenir au courant de nos produits, prix et solutions ainsi que ceux de nos compétiteurs • Coordonner le support avant et après-vente pour les clients dans votre territoire; • Compléter la documentation pour les ventes et faciliter la livraison des produits; • Faire la promotion de l’image et des produits de la compagnie lors d’événements spéciaux; • Remplir et présenter des rapports mensuels et plans d’affaires conformément au calendrier. Les énoncés précédents visent à décrire la nature générale et le niveau de travail à exécuter par les gens assignés à cette tâche. Ils ne constituent pas une liste exhaustive de toutes les responsabilités, tâches et aptitudes requises du personnel ainsi classé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal et alentours

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Base + Bonus + commissions

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente & Promotion & Représentation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Diplôme d’étude collégiale, ainsi que 2 années d’expérience dans la vente directe, préférablement dans la vente externe de commerce à commerce; • Formation supplémentaire en ventes, marketing, service à la clientèle et informatique; • Parfaitement bilingue; • Excellentes aptitudes interpersonnelles, de communications, organisationnelles et de présentation; • Motivé, orienté vers des objectifs, indépendant et orienté vers le travail d’équipe; • Haut degré de professionnalisme et d’intégrité

80707 Directeur Service d’aménagement

Date limite

30 novembre 2014

Descrition du poste

Sous la supervision immédiate du Directeur général, la personne retenue devra assurer la planification des tâches en lien avec l’aménagement du territoire de la MRC, la gestion des matières résiduelles et la gestion des cours d’eau. De façon plus spécifique, le titulaire de ce poste devra exécuter ou coordonner, selon le cas, les activités suivantes : Principales fonctions Assurer le suivi du schéma d’aménagement et de développement révisé du territoire ainsi que son plan d’action; Offrir un soutien technique à l’application du RCI et des règlements municipaux auprès des fonctionnaires des municipalités locales; Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de multiples projets inhérents à l’aménagement et au développement du territoire, dont le plan de développement de la zone agricole (PDZA) et le plan de développement touristique; Encadrer et superviser les dossiers suivants : La mise en œuvre et la révision du plan de gestion des matières résiduelles; La politique et règlement relatif à l’écoulement de l’eau dans les cours d’eau; La coordination et animation de la table locale de gestion intégrée des ressources du territoire (TLGIRT) de la MRC d’Abitibi; Les programmes d’amélioration de l’habitat de la SHQ; Les règlements d’urbanisme sur le territoire des TNO. Superviser le travail et mobiliser les personnes sous votre responsabilité. Établir les prévisions budgétaires de votre service et en assurer l’application. Organiser et/ou participer à des sessions de travail pour planifier et coordonner les différents dossiers relevant de votre service; Siéger à titre de représentant de la MRC et offrir un support technique auprès de différents comités (locaux, sectoriel et régionaux) dont les mandats sont en lien avec les dossiers d’aménagement et de développement du territoire, et assurer le suivi des décisions. Participer aux séances du conseil lorsque requis et assumer tout autre mandat relié à l’aménagement du territoire. Toutes autres tâches connexes reliées à ces responsabilités et fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Amos, Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Qualifications et exigences: Diplôme universitaire de 1er cycle en aménagement du territoire ou en urbanisme. Un minimum de 8 années d’expérience significative ou toute autre combinaison formation/expérience qui pourrait être considérée.

80708 Physiothérapeute

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

Faire évaluation et traitements pour clientèle privée, CSST et SAAQ.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel ou plein selon vos dispo

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): À la pièce, salaire des plus compétitifs

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Être membre de l'OPPQ

80709 Recherche tuteur en francais à Laval

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

Nous recherchons un tuteur en français à Laval pour un élève en secondaire 1. 3 ans expérience en tutorat. cours de grammaire, orthographe, compréhension de texte. Salaire : 16$/heure Cours de 1h30 - 2h

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Études françaises

Études françaises et linguistique

Études françaises et philosophie

Linguistique

Linguistique et psychologie

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Littératures de langue française et linguistique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

80710 Optométriste

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

POSTE DISPONIBLE DE 2 À 4 JOURS PAR SEMAINE De façon globale, l'optométriste assure les services optométriques aux personnes ayant une déficience visuelle dans le cadre de l'entente établie avec la RAMQ et ce, dans le but de favoriser l'autonomie des personnes concernées. De façon plus spécifique, l'optométriste: assume les évaluations optométriques de la clientèle en déficience visuelle, en tenant compte du contexte de réadaptation et en assure le suivi nécéssaire; participe au choix, à la pose et à l'ajustement d'aides optiques; participe à l'élaboration des plans d'intervention et aux réunions de l'équipe multidisciplinaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les normes du réseau SSS

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Optométrie / Sciences de la vision

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Détenir un doctorat en optométrie. Être membre de l'Ordre des optométristes du Québec.

80711 Ergotherapeute en Centre Hospitalier

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

Nous recherchons actuellement une ergothérapeute disponible pour combler un remplacement à raison de 5jrs/semaine (en Centre Hospitalier), dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce professionnel doit être disponible, dès les 03 novembre 2014 et ce pour une durée de 2 mois, soit la durée du remplacement de congé. L'ergothérapeute doit être à l'aise a travailler avec une clientèle gériatrique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Il doit être membre de l'OEQ Il doit disposé des assurances public et privée et être disponible à raison de 5jrs/semaine.

80712 Stagiaire, conseiller en sécurité financière, Financière Liberté 55

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

Le stage se divise en deux volets. D’abord, le candidat sera stagiaire en marketing pour une période de sept semaines au cours de laquelle il sera en formation. Par la suite, il sera stagiaire en assurance de personne pour une période de trois mois. L’étudiant, sera considéré comme un employé permanent de la Financière Liberté 55. Plus spécifiquement le stagiaire sera exposé aux tâches suivantes : 1) Formation dans le but d’obtenir les permis en assurances de personne (AMF) et courtage en épargnes collectives (IFIC), processus d’affaires, planification financière et produits financiers offerts par la compagnie; 2) Prospection de clientèle, contacts pour développer des affaires personnelles ou commerciales, représentation; 3) Travail de planification financière, rencontrer des clients, procéder à la cueillette de données, discussion pour comprendre les objectifs, besoins et désirs des clients. Évaluer le dossier, analyser la situation selon les différents piliers de la sécurité financière et élaborer des recommandations; 4) Souscrire à différents produits financiers, administration et suivi des affaires en cours d’établissement. 5) En rendez-vous final, remettre les différents documents (ex : police d’assurance invalidité) et mettre en place un processus de suivi du client. Pour nous, l’objectif de ce stage est que le stagiaire demeure conseiller en sécurité financière au sein de notre organisation. Nous investissons une somme considérable dans la formation, d’où l’importance pour nous de conserver le stagiaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil ou Sherbrooke ou Trois-Rivière

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 janvier 2015

Salaire : Salaire lors de la formation

Autre(s) avantage(s): Programme d'avantages sociaux incluant un plan d'achat d'actions. La période de formation est rémunéré à salaire. Par la suite, la rémunération est basée sur une formule de commissionnements et de bonis.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente & Promotion & Représentation

Discipline(s) d'études :

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Un processus de sélection sera appliqué pour déterminer les aptitudes du candidat à réussir. Lorsque le candidat sera qualifier, il pourra débuter son stage. La priorité sera accordée aux finissants au baccalauréat en administration des affaires. Enfin un programme de suivi et de mise en place pour aider le stagiaire à devenir autonome et productif dans les meilleurs délais. Suite au stage un programme d’encadrement et de formation sur 4 ans sera mis en œuvre, ainsi que l’établissement d’objectifs de productivité afin que le conseiller en sécurité financière atteigne des standards de productivité et de revenus visés.

80713 Coordonnateur en communication

Date limite

14 novembre 2014

Descrition du poste

Direction : Milieu clinique, communications et contenu (CCC) Lieu de travail : Télétravail; Durée du mandat : Contrat d’une durée de 4 mois; Date d’entrée en fonction : décembre 2014 à avril 2015 En collaboration avec la conseillère en communication et les autres membres de l’équipe des communications, agir en tant que webmestre pour les campagnes Défi J’arrête, j’y gagne! et Défi Santé 5/30 Équilibre : Participer à la mise à jour des guides de réponses; Gérer quotidiennement les demandes et répondre aux questions des participants; Assurer le lien avec l’équipe des communications.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 15 décembre 2014

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Formation scolaire : Baccalauréat en relations publiques, communications ou autre discipline jugée pertinente ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience Expérience professionnelle : 1 an d’expérience en communications en entreprise ou en agence; Expérience en gestion de communauté considérée comme un atout; Expérience en service à la clientèle considérée comme un atout Aptitudes – qualités – habiletés personnelles et professionnelles : Excellente maîtrise de la langue française à l’écrit; Rigueur, soucis du détail et du travail bien fait; Esprit d’équipe, sens de l’initiative et créativité; Intérêt pour la promotion de la santé; Bilinguisme considéré comme un atout.

80701 Programmeur Analyste Junior

Date limite

22 novembre 2014

Descrition du poste

Nous sommes à la recherche d’un programmeur analyste junior, ambitieux et ayant le goût d’apprendre. Suite à une période de formation adéquate, vous participerez aux projets de développement clients touchant l’application*.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : La personne sélectionnée (idéalement bachelier en TI ou l’équivalent) doit maîtriser la technologie du web et avoir participé à au moins un projet de développement d’application de gestion en mode web. Elle doit démontrer une volonté d’apprentissage du domaine de la gestion ainsi que des nouvelles technologies.La connaissance des applications de gestion d’entreprise (ERP) représente un atout important. Connaissances requises : Connaissance du développement d’interfaces web : Javascript, ajax, jquery, HTML, HTML5, XML, XSL ou autres. Connaissance d’un ou plusieurs langages liés au serveur : OpenEdge Webspeed, PHP, JSP, ou autres. Connaissance de la manipulation et définition des structures des bases de données via SQL. Connaissance des concepts de programmation orientés objet et procédurale. Connaissance des systèmes d’exploitation Unix/Linux est un atout.

80619 Animateur-animatrice

Date limite

21 novembre 2014

Descrition du poste

Aimer les enfants. Avoir de l'initiative, un sens développé pour le travail d'équipe et la sécurité auprès des enfants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Complexe Desjardins

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12,00$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Les horaires sont flexibles. Nombres d'heure disponibles entre 15 et 40 semaine selon la disponibilité des candidats

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

80684 Psychologue

Date limite

28 octobre 2014

Descrition du poste

DESCRIPTION DE LA FONCTION Les emplois de psychologue comportent plus spécifiquement des fonctions de clinicien et des fonctions d’animation et de conseil relatif à la santé mentale et au développement personnel et scolaire des étudiantes et étudiants. La ou le psychologue assure auprès des étudiantes et étudiants une fonction d’accueil et de référence par rapport aux personnes intervenantes internes et externes du Collège. De façon plus particulière, la personne de cette classe d’emploi sera appelée à : • Assister l’étudiante et l’étudiant dans l’utilisation de ses ressources personnelles pour faire face à une situation problématique. Elle ou il crée un climat facilitant l’intégration d’une expérience. • Effectuer des entrevues et procéder à une évaluation psychologique, si nécessaire, et ce, à l’aide d’outils standardisés reconnus. Analyser et interpréter les observations et les données recueillies, lui permettant notamment d'élaborer des hypothèses ou de confirmer des impressions diagnostiques ou cliniques. • Diriger l’étudiante ou l’étudiant vers d’autres organismes tels les départements de santé communautaire, les centres de services sociaux et les centres hospitaliers, au besoin. • Participer à des études de cas à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire. • Planifier, développer, implanter, animer et évaluer des activités favorisant le bien-être tel que le cheminement personnel et scolaire de l’étudiante et de l’étudiant, en collaboration avec les autres personnes intervenantes concernées et dans le cadre du plan de réussite du Collège. • Élaborer des programmes ayant pour objectifs : la prévention de la violence et de l’intimidation, la résolution de conflits et le développement des habiletés sociales de l’étudiante et de l’étudiant, sur demande. • Assister le personnel enseignant dans une meilleure compréhension de l’aspect relationnel enseignant/étudiant, au besoin. • Développer et maintenir des relations avec les personnes représentantes du réseau de la santé et des services sociaux et d’autres organismes partenaires dans son champ de compétence. • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à sa profession et les règles du Collège. • Peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution. • Au besoin, la personne accomplit toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 17 novembre 2014

Salaire : Entre 44 003$ et 83 425$/annuel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : Être membre de l'ordre des psychologues.

80685 Direction générale

Date limite

2 novembre 2014

Descrition du poste

La direction générale (DG) est responsable de la mise en action de la mission de la Table : améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier. Elle doit agir au niveau du développement des instances de concertation locales et faire en sorte que l’organisation se mobilise avec tous les acteurs du quartier vers ses objectifs communs. Elle doit également assumer la gestion des grandes fonctions de l’organisme dont, entre autres, la gestion des ressources humaines, des ressources financières et des budgets, des ressources matérielles, ainsi que la gestion des opérations. Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), elle doit élaborer et maintenir à jour les orientations stratégiques et les cibles de résultats visées. La DG doit viser la pérennité de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Ste-Claire, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 janvier 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : Diplôme d’études universitaires dans le domaine de la gestion : administration, gestion, gestion de projet, science sociale. -Six (6) années d’expérience pertinentes, dont trois (3) ans dans un poste de direction. -Un cumul d’expérience pertinente et de formation sera considéré. -Expérience en matière de gestion de projets et de direction d’une équipe multidisciplinaire. -La connaissance du milieu communautaire et de ses enjeux est un atout. -Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit. -Maîtrise de la suite Office.

80687 Enseignant de français langue seconde

Date limite

2 novembre 2014

Descrition du poste

TITRE: ENSEIGNANT DE FRANÇAIS LANGUE SECONDE (2 POSTES) DÉPARTEMENT: LANGUES VIVANTES STATUT: DEUX CONTRATS À TEMPS PARTIEL POUR LA SESSION D’HIVER 2015 CLASSIFICATION: SELON LES QUALIFICATIONS ET L’EXPÉRIENCE DÉBUT: JANVIER 2015 Conformément à la vision et la mission du Collège, le département des ressources humaines est à la recherche d’un professeur dynamique et dédié à l’enseignement du français langue seconde. Outre leur enseignement, on attend des candidats qu’ils se rendent disponibles pour des activités départementales et des heures de bureau et de travail administratif.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 16 janvier 2015

Salaire : SELON LES QUALIFICATIONS ET L’EXPÉRIENCE

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Études françaises

Études françaises et linguistique

Linguistique

Littérature

Littérature comparée et philosophie

Littératures de langue française et linguistique

Traduction

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Maîtrise en littérature française, québécoise ou comparée, linguistique, traduction didactique du français langue seconde • Bonne connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit • Expérience en enseignement du français au niveau collégial ou universitaire • Capacité à travailler en équipe • Aisance avec les outils informatiques

80688 Moniteur de français

Date limite

2 novembre 2014

Descrition du poste

TITRE: MONITEUR DE FRANÇAIS DÉPARTEMENT: CENTRE D’APPRENTISSAGE SUPERVISEURS: LE COORDONNATEUR DU DÉPARTEMENT DES LANGUES VIVANTES ET LA DIRECTRICE ADJOINTE DES ÉTUDES STATUT: DEUX EMPLOIS TEMPORAIRES POUR LA SESSION D’HIVER 2015 • UN À TEMPS PLEIN ET UN À TEMPS PARTIEL PÉRIODE D’ACTIVITÉ: 19 JANVIER 2015 JUSQU’AU 22 MAI 2015 TAUX HORAIRE: 22,00 $ Conformément à la vision et la mission du Collège et le Plan de réussite du Collège, le moniteur de français offre le soutien nécessaire aux étudiants désignés qui ont des difficultés d’apprentissage dans leur cours de français. Responsabilité: Le moniteur a pour tâche principale de travailler individuellement avec les étudiants de certains cours de français. Tâches spécifiques: Le moniteur • Rencontre les étudiants désignés sur une base individuelle et régulière, selon un horaire établi. • Crée et maintient à jour les dossiers des étudiants et transmet l’information aux enseignants des cours désignés et au Centre d’apprentissage en utilisant les outils électroniques et les méthodes établies par le Collège. • Répond à toute demande d’informations provenant des superviseurs, des utilisateurs et des professeurs. • A la fin de la session, remet un rapport de progression au sujet de chaque étudiant. • Avise le professeur ou le coordonnateur de tout cas de conflit ou de problème avec un étudiant. • Consulte la feuille de route du professeur au moment de la préparation des rencontres avec les étudiants. • Remet au coordonnateur un rapport d’activités à la fin de la session. • Recrute, forme et supervise les étudiants-tuteurs de français du Centre d’apprentissage. • Aide les étudiants qui se présentent au Centre d’apprentissage avec des difficultés dans leur cours de français. • Soumet à la directrice adjointe des études un rapport d’activités reliées au Centre d’apprentissage. • Sur requête du coordonnateur ou de la directrice adjointe des études, accomplit toute autre tâche reliée au poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel et plein

Date d'entrée en fonction: 19 janvier 2015

Salaire : 22$ per heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Études françaises et linguistique

Études québécoises

Linguistique

Littérature

Littératures de langue française et linguistique

Traduction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Détenir un baccalauréat en littératures française ou québécoise, en linguistique ou en traduction. • Avoir de l’expérience en enseignement de la langue française au niveau collégial, secondaire ou universitaire (souhaitable). • Détenir une excellente maitrise de la grammaire française. • Posséder une certaine aisance à enseigner la grammaire. • Avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais (à l’oral). • Avoir la capacité de travailler en équipe.