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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[1097 offres]
157329 Psychologue pour enfants ou pour adultes - Contrat - temps partiel

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Un bureau clé en main pour les psychologues à la clinique de Serespro à Montréal

La clinique privée de Serespro vous offre un bureau clé en main à deux pas du métro Parc. La clinique est située au 6830 avenue du Parc, suite 500, dans des locaux spécialement aménagés pour la psychothérapie.

Serespro s’occupe de tout ! Nous vous proposons des clients, nous gérons les paiements et reçus, la prise de rendez-vous, etc. Il ne vous reste qu’à vous concentrer sur ce que vous aimez le plus faire !

  • Intervenir auprès de la clientèle fournie par l'agence à travers sa clientèle et ses différents partenariats.
  • Être disponible en présentiel ou à distance (advenant des suivis à distance, être à l'aise et autonome avec les outils informatiques).


Nous proposons une clientèle principalement enfant (à partir de 6 ans), mais également adolescente et adulte. Nos psychologues peuvent aider avec les problématiques suivantes :

  • Anxiété, troubles anxieux, phobies et attaques de panique
  • Anxiété de performance
  • Déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH)
  • Dépression
  • Difficulté de comportement chez l’enfant
  • Épuisement professionnel et gestion du stress
  • Estime de soi
  • Monoparentalité ou famille recomposée
  • Troubles relationnels, conjugaux ou familiaux
  • Psychothérapie à la suite d’une séparation ou d’un divorce
  • Stress post-traumatique
  • Etc.


Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire qui comprend bien sûr des psychologues, mais aussi des neuropsychologues, orthophonistes, psychoéducateurs, ergothérapeutes, etc.

Les consultations pourront avoir lieu selon votre disponibilité : de jour, de soir ou le samedi. Nos bureaux sont ouverts du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.

Faire partie de l’équipe multidisciplinaire de Serespro comporte de nombreux avantages :

  • Clientèle fournie ;
  • Aucune paperasse à gérer (prise de rendez-vous, facturation, etc.) ;
  • Accès à tout le matériel nécessaire pour les interventions ainsi qu’à des tests standardisés ;
  • Rémunération avantageuse ;
  • Horaire flexible et sur mesure ;
  • Possibilité de concilier travail et famille ;
  • Travailler dans un environnement agréable avec toutes les commodités d’un bureau ;
  • Etc.


Joignez les rangs de notre compagnie afin de vous permettre de vivre des expériences professionnelles qui vous rendront fiers et qui feront une différence immédiate sur la vie de chacun des clients pour lesquels vous offrirez votre expertise, votre savoir-faire et votre savoir-être.

Au plaisir de vous rencontrer !

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

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Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc Extension

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 7h à 15h (selon vos disponibilités)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Excellente rémunération, débutant à 80$/h. Appelez-nous pour en savoir davantage.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat en psychologie
  • Être membre de l'Ordre des Psychologues du Québec

157324 Kinésiologue, 35 heures par semaine

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Cher(e) kinésiologue,

Serespro vous offre la possibilité de soutenir notre population à travers de belles opportunités d’emploi.

Sachez que ces offres sont uniquement pour la région de l'Outaouais mais si vous recherchez un poste dans un autre secteur, n’hésitez pas à nous écrire car nous couvrons également le Grand Montréal.

Nous recherchons :

20 Kinésiologues pour travailler en CHSLD dans la région l'Outaouais, pour idéalement des postes à temps plein.

Votre Mission :

Accompagner et soutenir nos ainés qui sont en grande solitude face aux événements actuels.

Ils ont besoin de votre expertise et votre soutien pour maintenir leurs agilités physiques !

Ce qui est nécessaire :

-           Avoir un BAC en Kinésiologie ou un BAC D'intervention en activité physique

-           Être membre de la Fédération des Kinésiologues du Québec (un atout)

Vous êtes intéressé à en savoir davantage ? Envoyez-nous votre belle candidature !

Notre équipe sera ravie de réceptionner votre CV et de vous recontactez.

Courriel : rh@serespro.com

Téléphone : (514) 251-0060

Au plaisir de faire votre connaissance !!

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Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montérégie et Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein : de 28 à 35h/semaine.

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un baccalauréat en kinésiologie
-  Un atout : être membre de la Fédération des Kinésiologues du Québec

157325 Nutritionniste, 7 à 35 heures par semaine

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Cher(e) Nutritionniste,

En tant que collaborateur des services de santé, Serespro recherche des professionnels motivés et disponibles pour aider notre population !

Même si vous avez déjà un emploi, ces opportunités sont flexibles, une disponibilité de 1 jour par semaine est suffisante pour apporter un beau soutien aux personnes ayant besoin de soin.

Et si vous êtes disponible en temps plein, c’est encore mieux ! ;)

Aidez-nous à prendre soin de notre population en permettant aux patients de retrouver le maximum de leurs capacités physiques.

Travailler avec Serespro c’est :

  • Intégrer une équipe dynamique et motivée
  • Avoir une équipe de conseiller qui prends en considération vos préférences (secteur, établissement, clientèle)
  • Obtenir un emploi dans lequel vous vous sentez bien
  • Avoir la possibilité de concilier plusieurs emplois et votre vie de famille grâce aux horaires flexibles
  • Bénéficier d’un taux horaire avantageux et en adéquation avec vos années d’expérience
  • Avoir la possibilité de travailler à titre de travailleur autonome ou de salarié
  • Pouvoir prendre des vacances lorsque vous en avez besoin
  • Avoir accès à un REER collectif avantageux
  • Bénéficiez de rabais sur nos services (tutorat, orthopédagogie, psychologie etc)

Vérifiez que vous êtes admissible :

  • Détenir un baccalauréat en nutrition
  • Être membre de l'Ordre des Diététistes Nutritionnistes du Québec

Vous êtes curieux d’en savoir davantage sur nos belles opportunités d’emploi ?

Envoyez-vous votre CV sans plus tarder : rh@serespro.com

Notre équipe sera ravie de faire votre connaissance !

À très bientôt 

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Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal et ses alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein, de 21 à 35 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un baccalauréat en nutrition
- Être membre de l'Ordre des Diététistes Nutritionnistes du Québec

157326 Travail social, 21 à 35 heures par semaine

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Cher travailleur social,
Chère travailleuse sociale,

Vous faites partie de ces personnes qui se soucient du bien d’autrui et qui aimeraient apporter un soutien à la population ?

Nous avons des opportunités d’emplois qui vont vous plaire !

Notre équipe de conseiller s’engage à vous proposer des opportunités d’emploi en fonction de vos préférences en terme :

  • D’établissement : CLSC, Hôpitaux, CHSLD, Ressources intermédiaires, Groupe de Médecine Familiale.
  • D’horaire : temps plein ou temps partiel
  • De localisation : l’île de Montréal, Rive Nord, Rive Sud
  • De durée : contrats de courtes ou longues durées

Et ça ne s’arrête pas là ! Parce que votre bien-être est primordial pour notre équipe, nous vous proposons :

  • Le choix dans les mandats que vous souhaitez réaliser avec nous
  • Des horaires flexibles
  • Un salaire horaire avantageux
  • La possibilité de travailler à titre de travailleur autonome ou de salarié
  • L’opportunité de prendre des vacances lorsque vous en avez besoin
  • L’accès à un REER collectif avantageux
  • Des rabais sur nos services (tutorat, orthopédagogie, psychologie etc)

Enfin, de votre côté, vous détenez un Baccalauréat en travail social et vous êtes membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) ?

Alors sautez sur l’occasion et envoyez-nous votre plus beau CV !

Notre belle équipe a hâte de faire votre connaissance 

 

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Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal et ses alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein, de 21 à 35h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un baccalauréat ou une maitrise en travail social
- Être membre de l'Ordre des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux et Familiaux du Québec

157327 Orthophonie - Contrats flexibles de 3 à 35h/semaine.

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

CLINIQUE INTERNE D’ORTHOPHONIE DE SERESPRO

Serespro recrute des orthophonistes pour intégrer son équipe interne multidisciplinaire.

Nous vous offrons un bureau clé en main sur l’avenue du Parc à Montréal, à deux pas du métro Parc.

Nous recherchons des orthophonistes disponibles en semaine ou le samedi. Notre clinique étant ouverte de 9 h à 15 h, il faut être disponible sur ces heures. Par contre, l'horaire est entièrement créé sur la base des disponibilités que vous nous confirmez. Appelez-nous pour en savoir davantages.

Serespro s’occupe de tout ! Nous vous proposons des clients, nous gérons les paiements et reçus, la prise de rendez-vous, etc. Il ne vous reste qu’à vous concentrer sur ce que vous aimez le plus faire !

Vous aurez le choix du type de mandat que vous acceptez, pami notamment :

  • Dépistage (élève en bas âge)
  • Évaluations : du langage oral seulement. du langage oral et écrit. autre type d'évaluation (selon les précisions que vous nous confirmez et les demandes d'évaluations que nous recevons des clients).
  • Suivis 
  • En présentiel OU À distance (vous nous précisez ce que vous préférez). 
  • Nombre d'heures que vous désirez travailler avec nous - on s'adapte à votre disponibilité. 

Le salaire varie en fonction notamment du type de mandats, et des années d'expérience. Veuillez nous appeler pour toute question à ce sujet : (514) 251-0060 poste 202, avec Louna. 

 

AUTRES CONTRATS OFFERTS:

ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ FAISANT PARTIE DES CIUSSS

Serespro offre du placement temporaire à court terme et des contrats à durée déterminée et indéterminée (avec préavis de deux semaines pour y mettre fin) aux orthophonistes dans les établissements suivants :

  • Centre DI-TSA : intervention auprès de la clientèle enfant ou adolescent ;
  • Centre de réadaptation : clientèle adulte ayant une atteinte neurologique ;
  • CLSC : évaluation et intervention auprès d’une clientèle 0-18 ans et adulte et au soutien à domicile ;
  • CHSLD : évaluation et traitement d’une clientèle adulte.

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET PRÉSCOLAIRES

Serespro offre des remplacements et postes d’orthophoniste en milieu scolaire ou dans les Centres de la petite enfance (CPE), à temps plein ou partiel pour de l’évaluation, des rencontres individuelles et le suivi d’élèves :

  • Dépistage de groupe (clinique mobile) ;
  • Troubles du langage ;
  • Évaluation et suivi thérapeutique du langage oral ;
  • Évaluation et suivi thérapeutique du langage oral et écrit ;
  • Bégaiement ;

Établissements scolaires (primaire, secondaire et collégial) : remplacements en cours d’année scolaire et mandats pour l’année scolaire renouvelables annuellement.

Centres de la petite enfance (CPE) : remplacements en cours d’année et mandats à long terme (matinée).

 

 

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Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc Extension

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: varie pour évaluations et suivis

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Forfaits convenus avec le professionnel, pour des évaluations : langage oral / langage oral et écrit / autre type d'évaluation. Tarif horaire convenu avec le professionnel, pour des suivis.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir une maitrise en orthophonie
- Être membre de  l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec

157328 Psychoéducation, 7 à 35h/semaine

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Cher psychoéducateur,
Chère psychoéducatrice,

Vous faites partie de ces personnes qui se soucient du bien d’autrui et qui aimeraient apporter un soutien à la population ?

Nous avons des opportunités d’emplois qui vont vous plaire !

Notre équipe de conseiller s’engage à vous proposer des opportunités d’emploi en fonction de vos préférences en terme :

  • D’établissement : CLSC, Hôpitaux, milieu scolaire, à notre clinique sur avenue du Parc à Montréal
  • D’horaire : temps plein ou temps partiel
  • De localisation : l’île de Montréal, Rive Nord, Rive Sud
  • De durée : contrats de courtes ou longues durées

Et ça ne s’arrête pas là ! Parce que votre bien-être est primordial pour notre équipe, nous vous proposons :

  • Le choix dans les mandats que vous souhaitez réaliser avec nous
  • Des horaires flexibles
  • Un salaire horaire avantageux
  • La possibilité de travailler à titre de travailleur autonome ou de salarié
  • L’opportunité de prendre des vacances lorsque vous en avez besoin
  • L’accès à un REER collectif avantageux
  • Des rabais sur nos services (tutorat, orthopédagogie, psychologie etc)

Vérifiez que vous êtes admissible :

  • Vous détenez une maitrise en psychoéducation
  • ET vous êtes membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Vous êtes curieux d’en savoir davantage sur nos belles opportunités d’emploi ?

Envoyez-vous votre CV sans plus tarder : rh@serespro.com

Notre équipe sera ravie de faire votre connaissance !

À très bientôt

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal et ses alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Selon vos disponibilités de 7-35h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): en fonction de vos années d'expérience

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une maitrise en psychoéducation
  • Être membre de  l'Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec

157338 Auxiliaire d'enseignement - FSI20230323

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Projet de formation à distance de développement des compétences en gestion des soins et services infirmiers. Créer en ligne des tests, textes, contenus enrichis, narrations/présentations, animations simples et contenus interactifs. Scénariser et intégrer des séquences d'activités et des modules à l'aide d'un outil de scénarisation (ScenariUM). Déposer/organiser des fichiers, activités, auto-évaluation dans la plateforme.

Conditions

Lieu de travail : Faculté des sciences infirmières , Marguerite-d'Youville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : SÉSUM

Autre(s) avantage(s): 2e cycle : 22.71$ 3ecycle : 25.05$

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Très bonne maitrise du français oral et écrit
Bonne connaissance suite office, StudiUM. Bonne connaissance du réseau de la santé du Québec.

 

Objet du message : Affichage FSI20230323 + Votre nom

157339 Orthophoniste

Date limite

23 mai 2023

Description du poste

L’emploi d’orthophoniste ou d’audiologiste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation.

L’orthophoniste ou l’audiologiste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

Ceci est un contrat d'une année avec possibilité de prolongement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 836,00 à 89 000,00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

157340 Intervenant.e.s - CRC Charlemagne

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, pouvant assumer un poste d’intervenant(e) à temps plein et un poste d’intervenant(e) surnuméraire. L’intervenant(e) surnuméraire, assurera au minimum la gestion de 2 à 3 quarts de permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant(e) sont :

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

QUALIFICATIONS REQUISES

  •  Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
  • Anglais fonctionnel ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.


STATUT
Permanent
Temps plein
Surnuméraire

HORAIRE
Jour/soir
Fin de semaine
Semaine

QUALITÉS RECHERCHÉES
• Solidarité
• Engagement
• Autonomie
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation

DOCUMENTS REQUIS
• Lettre de motivation
• Curriculum vitae
• Copie du diplôme valide

AVANTAGES
• Salaire compétitif
• Milieu dynamique
• Plan de développement
• Formations variées
• REER collectif
• CELI collectif
• Repas fourni
• Et bien d’autres !

Soumettre votre candidature, au plus tard le 7 avril 2023, à 12h00,
à l’attention de :
Luciana Lima, Directrice
Courriel : l.lima@maison-charlemagne.org


 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Surnuméraire

Type d'emploi: diversifié

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157341 Étudiant en droit

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

  • Assurer le service à la clientèle et les tâches reliées à la réception (accueil des clients, téléphone, prise de rendez-vous);
  • Rédiger des procédures, divers documents juridiques et des résumés de recherche;
  • Effectuer des recherches juridiques de doctrine, de jurisprudence, de loi et autres;
  • Rédiger des articles juridiques pour le site Internet;
  • Préparer et assurer le suivi des dossiers;
  • Effectuer l’ouverture et la fermeture de dossiers;
  • Exécuter des tâches administratives (facturation, secrétariat, réception et comptabilité);
  • Assurer la tenue du compte en fidéicommis;
  • Scanner des dossiers;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Emploi étudiant

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 17

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Recherche une personne polyvalente, mature, autonome, dynamique, motivée, débrouillarde, efficace, organisée, ordonnée, travaillante et intéressée.
  • Excellent français exigé. Bilinguisme non requis.
  • Connaissance des logiciels de la suite office et des divers programmes de recherche juridique (SOQUIJ, CanLII, CAIJ)
  • Connaissance des logiciels Juris Évolution et Aliform est un atout
  • Temps partiel, possibilité de temps plein durant la période estivale et lors des congés scolaires

157342 2023-068- Conseillère ou Conseiller en soins infirmiers

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

Votre mandat

Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique, la personne agit en tant que conseiller ou conseillère en soins infirmiers et participe à l’élaboration et la rédaction des recommandations et d’avis sur les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) nosocomiales. Elle fournit un support logistique pour les travaux du Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) et de l’équipe scientifique en prévention et contrôle des infections nosocomiales (GS-PCI) de l’INSPQ. Elle soutient le réseau de la santé et de la santé publique dans l’application de ces recommandations et participe aux activités de transfert des connaissances. Elle travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe, du CINQ et, selon les dossiers, aux activités des comités de la Surveillance provinciale des infections nosocomiales (SPIN).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 avril 2023

Salaire : de 24.50 $ à 44.73 $

Autre(s) avantage(s): Les avantages • 20 jours de vacances annuelles après un an de service; • Des journées de maladies monnayables; • Plusieurs mesures de conciliation travail/vie personnelle avec notamment un horaire flexible et différents types de congés; • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite avantageux.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil

• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières.

• Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline associée serait un atout.

• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

• Être membre de l’AIPI est un atout (peut s’obtenir après la nomination au poste).

• Posséder une expérience minimale de 4 ans en prévention et contrôle des infections nosocomiales dans un établissement.

• Posséder le cours d’introduction à la PCI.

• Posséder un diplôme de deuxième cycle en prévention et contrôle des infections ou une certification ICS-PCI constitue un atout.

• Maîtriser la suite Office.

• Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

• Avoir une connaissance de l'anglais parlé et écrit, un atout.

• Avoir une bonne connaissance de l’organisation du système de santé québécois.

157330 Tuteurs et aide aux devoirs - pour élèves primaires et secondaires

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Nous recherchons des tuteurs : enseignants ou étudiants au Bac en enseignement du primaire ou en adaptation scolaire, pour de l'aide aux devoirs - tutorat après les classes.

Les séances peuvent se faire à divers endroits : 

  • En milieu scolaire (écoles privées sur Montréal)
  • À distance ou en présentiel (chez des clients / particuliers qui font appel à nos services)

Les disponibilités demandées sont les soirs après les classes, du lundi au vendredi... Ou le samedi. Toutes les disponibilités sont les bienvenues, que vous soyez libre uniquement un (1) soir ou toute la semaine, votre candidature peut nous intéresser. 

Veuillez nous transmettre votre CV si intéressé(e).

Au plaisir !

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

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https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 1 à 5h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$/h et 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être enseignant (diplômé) au primaire

OU   Être étudiant au baccalauréat (parmi les options suivantes) :

  1. enseignement au primaire  ou 
  2. en adaptation scolaire/ortthopédagogie  ou 
  3. enseignement au secondaire + matière de votre spécialisation (nous cherchons prinipalement en Français et Maths)

157331 Orthopédagogue en milieu scolaire, 7 à 35h/semaine

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Nous recherchons des Orthopédagogues pour deux types d’emplois contractuels.  Nos offres d'emploi sont adaptables à vos préférences professionnelles. Vous êtes donc libre de choisir la formule qui vous convient le mieux, parmi :

- Un contrat pour une année scolaire, de septembre à juin, en établissement scolaire privé à titre de travailleur autonome ou de salarié. Serespro est partenaire avec des écoles primaires, secondaires et des CÉGEPS

- Un contrat d’accompagnement d’élèves à domicile pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

 

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentour

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 1à5jrs/semaine; selon vos disponibilités

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 45$/h et 55$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale ou orthopédagogie
  • Être disponible en semaine de jour

157332 Conseiller(ère) en acquisition de talents - Remplacement 1 an

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Serespro est présentement à la recherche d’un conseiller en acquisition de talents et gestionnaires de dossiers pour un remplacement de congé de maternité (1 an débutant en mai).

 

Conditions de travail :

  • Bureau très ensoleillée, belle vue sur le Mont-Royal, pleins de plantes, musique en ambiance, diffuseur d'huiles essentielles, bureau ergonomique (assis-debout), café et thé à disposition des employés.
  • Belle équipe soudée, positive, accueillante - plusieurs anciens et nouveaux - nous avons beaucoup de plaisir ensemble.
  • Activités facultatives en équipe : patinage, marche, resto, entraînement en soirée.
  • Plusieurs restaurants à quelques pas, pour tous les goûts (indien, vietnam, italien, café, bistro, fast-food, etc.), épicerie à quelques pas.
  • Quelques parcs mignons à quelques minutes à pied, parfait pour dîner dehors l'été et profiter du soleil. :)
  • 1 station de bicycle BIXI à 2 minutes du bureau, 2 stations de métro à 5 minutes à pied (Parc et Acadie), 1 ligne de bus menant directement au Centre-ville (ligne 80) et la Gare de train à 10 minutes.
  • Excellente conciliation travail et vie personnelle
  • Horaire : 9h à 17h, du lundi au vendredi. On ne fait pas de surtemps, la qualité de vie des employés est très importante pour nous.

 

Appellation du poste: Conseiller en acquisition de talents

Tâches et fonctions

Serespro est présentement à la recherche d’un conseiller en acquisition de talents. Cette personne s’acquittera des missions relatives à cette division de l’entreprise.

Les principales tâches sont:

1. Recrutement et placement de professionnels:

  • Liste d'appels sortants auprès de candidats du domaine de la réadaptation et de l’éducation
  • Mise à jour des professionnels via notre base de données
  • Affichage sur des sites d’emploi
  • Sourcing pour des mandats ciblés
  • Analyse, traitement et gestion des candidatures reçues
  • Entrevue de sélection auprès des candidats retenus
  • Gestion des dossiers employés administratifs et vérification des compétences via un processus interne
  • Représentation de Serespro lors d’événement externe (Foire, présentation aux clients)
  • Entrée de données (CV reçus, candidatures spontanées, listing etc.)
  • Recherche et recrutement via les réseaux sociaux et autres sites pertinents Internet

2. Gestion de dossiers clients/professionnels

  • Appels sortants auprès de candidats du domaine de l’éducation et de la réadaptation
  • Gestion RH (des vacances, congés, absence, problème en emploi) des employés à contrat
  • Gestion satisfaction clients actifs pour Serespro (utilisation d’outils pour connaître leur satisfaction)
  • Gestion et suivi des contrats auprès des clients actifs
  • Coordonner les rendez-vous, les annulations de rendez-vous afin d’offrir un bon service à la clientèle
  • Gestion et administration des demandes pour une école spécifiquement assignée au conseiller (ou autres établissements)


3. Coordonnateur de dossiers pour des mandats en établissement

  • Gestion des dossiers RH des professionnels assignés à l’établissement
  • Recrutement des professionnels pour l’établissement client
  • Gestion des rendez-vous et des horaires
  • Gestion des imprévus
  • Service à la clientèle
  • Représentation lors des événements reliés aux clients assignés.
  • Participation aux événements de l'établissement client et agir à titre de représentant de SERESPRO
  • Gestion des professionnels de l'école ( contrat de travail, contrat de service, absence, recrutement de ressources spécifiques)


4. Maintenir des liens clients et développement de nouveaux marchés

  • Appels sortant auprès des clients actifs
  • Appels sortants de développement de marché auprès de nouveaux clients
  • Mise à jour des coordonnées des clients connus –suivi des changements internes des organisations
  • Gestion, intégration et mise en place de projets internes de Serespro.

 

Politique de télétravail depuis la pandémie :
2 jours par semaine en présentiel et 3 jours en télétravail

Formation de 3 mois en présentiel dans les locaux (pas de télétravail durant cette période de formation)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc Extension; Station Parc ou Acadie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 25$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés recherchées :

  • Expérience avec le service à la clientèle, le recrutement par téléphone ou une expérience en vente
  • Autonomie et excellente habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Entregent
  • Habileté à communiquer clairement
  • Bilinguisme (un atout)
  • Excellence en informatique
    • Travail à 100% sur des bases de données et des logiciels
  • Excellente maitrîse des logiciels Excel, Word, Outlook
  • Aimer et vouloir travailler en intégrant les réseaux sociaux dans son travail de recrutement (LinkedIn, Facebook et Instagram)
  • Aimer le travail d'équipe à 2, 3 et 5 personnes
  • Travailler avec des objectifs à atteindre, hebdomadaire

 

Politique de télétravail depuis la pandémie :
2 jours par semaine en présentiel et 3 jours en télétravail

Formation de 3 mois en présentiel dans les locaux (pas de télétravail durant cette période de formation)

 

157343 Éducatrice remplaçante

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités

 Favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité

Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation et hygiène

Mettre en place des activités favorisant le développement global de l’enfant

Établir des liens significatifs avec les enfants et leurs parents

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve et Centre-Sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 23 mai 2023

Autre(s) avantage(s): Salaire selon les critères du Ministère de la famille

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bien connaître le programme éducatif

Compétences et intérêts à travailler avec des enfants à besoins particuliers

Habileté de communication

Autonomie professionnelle

Bonne maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit

Bonne aptitude pour le travail d'équipe

Posséder de l’expérience pertinente dans le domaine de la petite enfance 

Bonne capacité d'adaptation

Démontrer une ouverture aux différences sociales et culturelles

Certification en premiers soins

Absences d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi

Formation en éducation à l’enfance reconnue ou en cours

157344 Coordonnateur : Bénévole, Roulotte et impact dans la collectivité

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la Direction-adjointe de l’intervention, le Coordonnateur, Bénévole, Roulotte et impact dans la collectivité, a comme responsabilité de combler tous les besoins de l’organisme en matière de ressources bénévoles ainsi que la gestion de la Roulotte. La personne responsable doit également s’assurer que de saines relations seront entretenues entre les bénévoles, le personnel ainsi que les jeunes qui fréquentent nos services. Ainsi la personne titulaire du poste est la ressource clé qui doit assurer un bassin suffisant de bénévoles compétents et impliqués pour répondre au bon fonctionnement de l’ensemble des services et des programmes. Premier service de Dans la rue, la Roulotte est entièrement opérée par des bénévoles qui 5 soirs par semaine, vont directement à la rencontre des jeunes de la rue. Ces derniers peuvent y recevoir de la nourriture, des produits d’hygiènes et des informations sur les services de l’organisme.

Principales responsabilités

Développement du service des bénévoles

  • Coordonner près de 150 bénévoles afin de combler les différents besoins de l’organisme.
  • Procéder au processus de recrutement des bénévoles dans son intégralité et maintenir la banque de bénévoles;
  • Évaluer les besoins spécifiques de formation requis, préparer et la mettre en œuvre;
  • Travailler au développement stratégique du service bénévole ;
  • Développer et maintenir de saines relations de travail entre les différents services de Dans la rue et le service bénévole ;
  • Assurer la gestion des horaires, la gestion administrative et budgétaire de son service;
  • Présenter les rapports et statistiques requis

Supervision des bénévoles

  • Superviser les bénévoles œuvrant sur six (6) plateaux de travail différents : La Roulotte, le centre d’hébergement le Bunker, le centre de jour, les logements, les bureaux administratifs ainsi qu’au domicile des jeunes parents relié au Service à la Famille
  • Assurer un suivi afin de maintenir l’implication ainsi que le respect des normes et politiques de Dans la rue
  • Assurer l’intégration des bénévoles et développer leur capacité à devenir des ambassadeurs de Dans la Rue

Le programme de la Roulotte

  • Assurer la qualité ainsi que la continuité du service de la Roulotte, être le premier répondant pour les situations d’urgence
  • Participer au développement du programme de la Roulotte et assurer la liaison entre les divers départements impliqués
  • Participer au développement et à l’implantation des processus et politiques
  • Développer les programmes et partenariats soutenant la stratégie de l’organisme
  • Gérer les remplacements lorsque nécessaire, la liste de rappel et de faire le suivi

Impact dans la collectivité

  • Participation à la vie des quartiers dans lesquelles la Roulotte fait le service
  • Représenter Dans la rue dans divers événements
  • Présence dans les écoles afin de faire connaître l’organisme

Environnement et conditions de travail

  • Semaine de travail de 35 heures
  • Salaire débutant à 32,46 $ de l’heure
  • Horaire variable (travail occasionnel soir/week-end)
  • Vacances : 4 semaines après un an d’ancienneté
  • Banque de 8 jours de congés (maladie et personnels)
  • Assurance collective : Régime flexible accessible à la fin de la probation de 3 mois

Formations et habiletés requises

  • Diplôme d’études pertinent dans le domaine du travail social ou en gestion des ressources humaines
  • Entre 2 et 5 ans d’expérience pertinente du milieu communautaire
  • Expérience en gestion de personnel et de services
  • Permis de conduire classe 5 et aisance à conduire un véhicule de plus de 25 pieds
  • Bilinguisme obligatoire
  • Connaissances intermédiaires à avancées de la Suite Office
  • Compréhension des problématiques sociales, les questions liées à l’itinérance et de leurs impacts sur les services offerts
  • Sens de l’organisation, rigueur au travail et intérêt marqué pour le travail d’équipe
  • Excellente capacité de communication, diplomatie et leadership

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 32,46

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

157345 Intervenant(e)

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant à temps plein. Cette personne assumera la gestion de la permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 21.82$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
  • Anglais fonctionnel, un atout.
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.

157346 Intervenant(e)

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant surnuméraire. Cette personne assumera la gestion des quarts de permanence au CRC et aura la possibilité de participer aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Surnuméraire

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 19.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

157347 Directeur(trice), ingénierie et projets d’efficacité énergétique

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Description sommaire

Relevant du vice-président, exploitation et finances, le directeur, ingénierie et projets d’efficacité énergétique, est responsable de diriger, organiser et contrôler les activités des groupes de projets d’optimisation et de projets d’installation de l’entreprise. Il représente Baulne auprès des clients et partenaires de l’entreprise, et agit en tant qu’expert lors de la commercialisation de projets. Le directeur veille à ce que l’exécution des livrables respecte les engagements de l’entreprise et les attentes des clients, tout en atteignant ou surpassant les seuils de profitabilité planifiés. De plus, le directeur doit assembler, former et gérer un contingent de professionnels parfaitement alignés avec les impératifs opérationnels de Baulne. Il voit à leur développement et à l’optimisation des pratiques et processus d’affaires de son unité, qui est appelée à croître de manière significative.  

Principales tâches et responsabilités

  • Prendre le contrôle des deux groupes de projets (Installation et Optimisation), se familiariser avec les chargés de projet, et établir une stratégie d’amélioration des équipes.
  • Limiter la dépendance à une expertise externe en ce qui concerne la direction technique du groupe Optimisation.
  • Agir comme expert en efficacité énergétique, en supportant les ventes et en faisant la promotion active des compétences et du portfolio de l’équipe auprès de la base installée.
  • En collaboration avec le VP Exploitation, définir les méthodes de travail du bureau de gestion de projets (PMO), et s’assurer de les cadrer avec les besoins financiers et opérationnels de l’entreprise.
  • Avec l’aide du VP Ventes, s’approprier la base installée de clients, et évaluer le potentiel d’affaires pour des projets de tailles/natures différentes.
  • À la lumière du point précédent, bâtir une ébauche de planification de ventes, et des efforts humains et matériels requis pour son exécution progressive.
  • Harmoniser les ressources internes et externes de l’entreprise avec les points précédents, de façon à livrer tous les projets vendus.
  • Rencontrer et tisser des liens avec les divers joueurs importants du marché (clients, sous-traitants, partenaires potentiels).
  • Avec les deux VP susmentionnés, bâtir un plan d’affaires pour progressivement augmenter la taille et la portée du département de projets selon le déploiement des projets.
  • Sélectionner une poignée de projets uniquement différentiateurs pour du boot-strapping (lancer & exécuter avec brio et, en se servant des gains précédents, prendre plus d’ampleur et s’établir progressivement comme un joueur incontournable de l’espace des projets d’efficacité énergétique).
  • S’assurer de la cohérence et de la répartition des tâches des personnes sous sa responsabilité.
  • Aider à créer des KPI pertinents pour un contexte de croissance très ambitieux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés et compétences pour exceller dans le rôle / profil recherché

  • Vue d’ensemble.
  • Excellente connaissance du milieu de l’efficacité énergétique, CVAC.
  • Personnalité « Ventes », facilité à comprendre les besoins d’un client, les opportunités d’affaires, à créer des solutions et à les communiquer habilement.
  • Capacité à synthétiser des problèmes complexes / résolution de problèmes.
  • Rigueur, méthode et résilience : capacité à bâtir une unité d’affaires (UA), à exécuter les tâches d’ingénierie jusqu’à ce que la UA soit pleinement opérationnelle, à recruter, former et évaluer ses employés, de manière à alimenter et encadrer la croissance de son unité d’affaires.
  • Sens développé de l’équipe, collaborateur naturel avec les autres gestionnaires.
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation (Passion, Ouverture, Initiative, Respect, Excellence).  
  • Excellente communication interpersonnelle à divers niveaux (subalternes, collègues, clients et partenaires).
  • Intérêt pour l'environnement et les solutions environnementales.
  • Monter et opérer des équipes performantes.
  • Savoir gérer les changements.
  • Initiative / Intrapreneurship.

Expérience et qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en ingénierie.
  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent constitue un atout.
  • Posséder huit (8) années d'expérience pertinente, dont quatre (4) années dans un poste de gestion.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
  • Être membre en ordre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Le bilinguisme parlé et écrit est un atout.

Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

AURAY Leadership, membre de Raymond Chabot Grant Thornton et ses clients pratiquent l’équité en matière d’emploi.

L’emploi du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

157348 Coordination groupes de recherche

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

AVANTAGES DE CE POSTE

  • Un horaire variable, principalement de soir entre 15h00 et 22h00
  • Un horaire hybride en fonction des besoins de nos clients
  • Des locaux facilement accessibles (stationnement et station de métro à proximité) dans un quartier vibrant (Quartier des spectacles)
  • Une équipe complice, amicale et encadrante
  • Une ambiance professionnelle, ouverte et collaborative
  • Une opportunité exceptionnelle d’acquisition de compétences transversales

CE QUE TU VAS FAIRE AVEC NOUS
En présentiel :

  • Accueillir les clients et les participants
  • Répondre aux demandes du client
  • Assurer que le matériel requis est disponible et fonctionnel dans la salle de réunion
  • Préparer les enregistrements audios et vidéo
  • Offrir le service de traiteur aux clients si applicable

En virtuel :

  • Se connecter sur une plateforme de vidéo-conférence (ZoomTeams) 30 minutes avant le groupe
    Accueillir les clients et les guider sur l’utilisation de la plateforme (mise en mode muet, utilisation de la vidéo et du clavardage, etc.)
  • Accueillir les participants et les informer du déroulement du groupe
  • Offrir du support technique de base pour toute personne ayant des difficultés à accéder au groupe (difficulté à se connecter)
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être bilingue (français-anglais)- plusieurs de nos clients travaillent dans d'autres provinces
  • Apprécier la variation d’horaire d’une semaine à l’autre (entre 0 et 30 heures par semaine)
  • Être disponible de soir au moins 3 jours par semaine entre le lundi et le jeudi inclusivement
  • Aimer le contact avec les gens
  • Faire preuve de professionnalisme, de débrouillardise et d’autonomie
  • Maitriser les outils de vidéo-conférence (ZoomTeams)
  • Apprécier et s’impliquer dans le travail d’équipe
  • Un atout : avoir de l’expérience en service client

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , centre-ville

Statut d'emploi: partiel ou temps plein

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : 16,50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit avoir ABSOLUMENT la possibilité de travailler à nos bureaux du centre-ville (présentiel) 2-3 jours/soirs par semaine

157349 Coordonnateur/trice de projets

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

DESCRIPTION DE TÂCHES                                            

Le/La Coordonnateur.trice de projets travaille directement avec le Chargé de projets et le Directeur général afin d’assurer la coordination des projets de la SDC Petite Italie - Marché Jean-Talon durant la durée du mandat (opérations, événements, communications et services aux membres). Il/elle supervise les différents événements, aide à la planification et au bon déroulement des événements. Il/elle sera responsable de coordonner les ressources techniques, de sécurité, d'entretien et d’accueil et devra mettre en place une logistique efficace. Il/Elle apportera également un soutien lors des échanges avec l’Agence de communication de la SDC et également lors de rencontres avec des commerçants.                                                                                       

RESPONSABILITÉS

  • Coordonner et superviser la production des événements de la SDC et de ses partenaires dans le quartier durant le mandat estival;
  • Coordonner les différentes ressources et les équipes sur le terrain (sécurité, accueil, entretien, technique, fournisseurs) dans le cadre des projets et des opérations estivales de la SDC
  • Coordonner et diriger des fournisseurs externes pour divers projets
  • Participer aux réunions des opérations hebdomadaires
  • Produire les documents de gestion, rapports périodiques et les bilans des projets
  • Réévaluer les besoins et proposer des ajustements les projets
  • Effectuer des tâches reliées au service des membres de la SDC
  • Effectuer certaines tâches administratives en lien avec les projets et les opérations
  • Participer aux actions de communication (via Agence et Équipe)
  • Participer à la rédaction commune des post-mortem
  • Participation à l’intégration de contenu sur le Site Web
  • Assurer la mise à jour des informations des membres et les rencontrer sur le terrain
  • Aider le Directeur général dans la recherche de partenaires

CONNAISSANCES

  • Formation diplômée reconnue et liée avec la description d’offre d’emploi
  • Bilinguisme
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Permis de conduire valide
  • Bonne Connaissance informatique : Suite MS Office & Suite Google
  • Connaissance technique reliée à l’organisation d’événement (un atout)
  • Connaissance du quartier de la Petite Italie (un atout)
  • Connaissance du milieu des Sociétés de développement commercial (un atout)

EXPÉRIENCE

  • 1 à 3 ans d’expérience en coordination de projets

HABILETÉS

  • Autonomie
  • Bon jugement
  • Débrouillardise
  • Capacité physique à transporter certaines charges (matériel événementiel)
  • Diplomatie
  • Esprit de collaboration
  • Gestion du stress
  • Sens de la planification
  • Sens de l’organisation
  • Écoute et rétroaction

SALAIRE & CONDITIONS

  • Statut contractuel (travailleur autonome) du 24 avril au 15 septembre (possibilité de prolongation)
  • Salaire à déterminer selon l’expérience
  • Temps plein 35h/semaine
  • Disponibilité pendant les weekends lors de la tenue d’événements
  • Ordinateur portable fourni
  • Allocation de frais de cellulaire à discuter
  • Formule de travail hybride – sera discuté avec le Chargé de projets et le Directeur général

Le défi vous intéresse? Postulez d’ici le 9 avril à rh@petiteitalie.com en soumettant votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Petite Italie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : 20 à 25$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157350 Moniteur-Monitrice

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

Anime des petits groupes d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage, petit ratio d’encadrement;

Participe à l’élaboration de la programmation;

Participe à la formation du personnel d’animation ;

Participe aux réunions convoquées par la responsable des activités;

Communique avec les parents.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 juin 2023

Salaire : 19$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Intérêt pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage;

Dynamisme, créativité et capacité de travailler en équipe;

Étudie dans un domaine connexe;

Expérience en animation auprès des enfants..

157351 Stagiaire à la programmation CSM

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Stagiaire à la programmation CSM

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la toute première cohorte de stage du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

LE SVPM c’est quoi? Situé au carrefour entre une ville et son fleuve, la Société gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un environnement de travail stimulant, dynamique et diversifié t’attend!

 

À QUOI T’ATTENDRE :

 

En tant que Stagiaire, programmation CSM, tu travailleras en collaboration avec l’équipe d’expositions du Centre des sciences de Montréal sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec les expositions temporaires et permanentes.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

  • Appuyer la gestion de projet, dans la conception et la planification de l'exposition temporaire iconographique au CSM pour l’hiver 2023/24
  • Assister dans le développement d'une exposition permanente
  • Participer à la définition du Scénario final d’une exposition.

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété deux (2) sessions et plus au baccalauréat en muséologie, action culturelle, histoire de l’art ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel);

 

CONDITIONS

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine)
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat
  • Lieu de travail : travail en présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

 

Les avantages?

  • Salaire de 20$/heure
  • Environnement de travail enchanteur
  • Belles valeurs de responsabilités sociales
  • Café gratuit
  • Rabais corporatifs pour employés

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157352 Auxiliaire de recherche

Date limite

11 avril 2023

Description du poste

2 postes à combler:  Un comité sur la décolonisation de la recherche à l'UdeM a pour mandat d'élaborer d'un document d'orientations à la recherche partenariale avec les Premiers Peuples menée par des membres de notre communauté universitaire.  Ce comité sera composé de professeur.e.s et chercheur.e.s autochtones et alloctones et d'étudiant.e.s mais des consultations plus larges seront nécessaires pour assurer la prise en compte de différents points de vue.  Supervisée par la présidente,les auxilaires  soutiendront les travaux du comité et mèneront 1) une recension des écrits, 2) organiseront et meneront des entrevues avec des acteur.ice.s concerné.e.s par la recherche 3) synthétiseront les différents points de vue, soutiendront le travail de rédaction selon les besoins du comité 4) toute autre tâche connexe.

 

 Très bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais (lecture)
* Capacité à faire preuve d’initiative et de créativité;
* expérience en recherche - en recension des écrits, mener des entretetiens semi-dirigés, rédiger des synthèses
* Excellente capacité à travailler en équipe
* Connaissance des réalités autochtones   
** Les personnes s'identifiant comment apparenant aux Premières Nations, Métis et Inuits sont invitées à s'autodéclarer sur la lettre de présentation

Le poste est initialement pour 400 heures à faire jusqu'à la fin de l'été, avec possibilité de renouvellement.  Cela pourrait ressembler à environ 12 heures par semaine, mais la personne pourrait faire plus ou moins d'une semaine à l'autre selon ses disponibilité et le travail à accomplir. 

Conditions

Lieu de travail : École de travail social , Lionel Groulx (télétravail possible)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : bac17,36 $; maitrise:22,49 $; doc 24,79

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais: lu

Autre(s) exigence(s) : n/d

157353 Auxiliaire de recherche - Devenir soi à travers les chirurgies : une exploration citoyenne dans la recherche transaffirmative

Date limite

11 avril 2023

Description du poste

Le rôle de l'auxiliaire de recherche est de soutenir la collecte et l'analyse des données du projet Engagement citoyen 'Devenir soi à travers les chirurgies : une exploration citoyenne dans la recherche transaffirmative'.  La personne travaillera 10 heures par semaine, et aura à entrer un questionnaire sur le logiciel Lime Survey,  puis le diffuser largement aurprès des différentes communautés trans et non binaires au Québec.  La personne devra entrer en contact avec divers organismes au Québec, répondre à leurs questions et assurer que l'enquête circule largement sur les réseaux sociaux.   La personne sera également invitée à 
participer à la rédaction d'un article.  Une fois la collecte de donnée terminée, la personne devra effecturer les analyses quantitatives à l'aide du logiciel SPSS.

Conditions

Lieu de travail : Travail social , Lionel Groulx (télétravail possible)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience en recherche quantitative
Connaissance des communautés trans et non binaires au Québec 
Attention aux détails
Connaissance des lociels LimeSurvey et SPSS
Expérience avérée en analyse quantitative et en statisitiques un atout.