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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[751 offres]
166746 Éducatrice

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Le CPE CCJ cherche à embaucher des éducateurs/trices motivés pour travailler à titre temporaire à temps plein avec les enfants âgés de deux à cinq ans de june à août 2024.

Critères:

• Aime travaillé avec les enfants, patient, positif, souriant, ponctuel.

• Expérience préscolaire pertinente

• Diplômes reconnus en éducation de la petite enfance (non obligatoire)

• Sens de l'organisation, confiance en soi, sens des responsabilités

• Bonnes capacités de travail d'équipe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte de Neiges

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 avril 2024

Salaire : Salaire

Autre(s) avantage(s): déterminé en conformité à l'échelle salariale du Ministère de la Famille

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166745 Coordonnatrice ou coordonnateur à la direction du module / Agente ou agent de stage

Date limite

2 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Coordonner les activités relatives à la gestion des programmes de premiers cycles en éducation en milieu autochtone. Apporter un soutien, en mode collaboratif, dans la gestion opérationnelle de l’offre, de la qualité, de la promotion et du développement des programmes et des activités en vertu des politiques, procédures et règlements institutionnels. Exercer un rôle proactif dans l’innovation et l’amélioration continue des programmes, des processus, des pratiques et des outils de gestion du module des sciences de l’éducation en contexte autochtone. Coordonner des stages pédagogiques des personnes étudiantes en collaboration avec son équipe et les partenaires et organismes autochtones.

 

Vos responsabilités

Coordonnatrice ou coordonnateur de module :

• S’assurer de l’application des politiques, des procédures et de la réglementation institutionnelles et départementales relatives à la gestion des programmes liés au module des sciences de l’éducation en contexte autochtone;

• Participer à la préparation et à l’organisation de la promotion des programmes en collaboration avec les services institutionnels et les autres acteurs concernés (partenaires autochtones);

• Élaborer, en collaboration avec la direction de module et la direction de l’URFDEMA, la programmation des cours et transmettre l’information au département;

• Participer, au besoin et en collaboration avec d’autres services, à la gestion de l’octroi de bourses aux personnes étudiantes en éducation. Assister ces dernières lors des étapes préalables;

• Coordonner la gestion et le suivi des tests de langue anglaise (TOEFL et EETC) en collaboration avec les responsables de programme et le département;

• Participer, avec droit de parole, mais sans droit de vote, aux réunions du conseil de module et, au besoin, à certains comités des entités académiques reliées à l’URFDEMA. Cette personne peut également représenter la direction de module auprès des instances académiques et administratives de l’Université;

• Conseiller les personnes étudiantes actuelles ou futures relativement à des demandes particulières ou à des situations complexes. Accompagner ces dernières dans la compréhension de l’information et des démarches requises liées au volet administratif de leur dossier étudiant et assurer les suivis nécessaires;

• Assister la direction du module dans le traitement de cas particuliers relatifs aux dossiers des personnes étudiantes actuelles ou futures;

• Analyser des besoins et demandes atypiques relatives au cheminement et dossiers des personnes étudiantes actuelles et futures. Recommander des décisions aux responsables du programme et/ou à la direction du module;

• Assister, au besoin, le module des sciences de l’éducation en contexte autochtone dans divers dossiers tels que :

o modification, évaluation, révision, développement et promotion des programmes en collaboration avec les partenaires autochtones;

o développement et mise à jour des plans de cours maîtres, mise à jour du canevas d’un plan de cours, suivi des approbations de plans de cours;

o développement d’ententes interuniversitaires avec divers partenaires;

o implantation de diverses demandes ministérielles ayant des implications dans l’académique.

Entretenir de bonnes relations avec les communautés et organismes autochtones;

• Assurer l’amélioration continue des pratiques et des outils de gestion en lien avec les programmes;

• Assurer, en collaboration avec le Service de pédagogie universitaire et de formation à distance, une veille informatique concernant les outils et les approches pédagogiques pertinentes pour le module.

Agente ou agent de stage URFDÉMA :

• Organiser les activités de stage en établissant et en maintenant des contacts avec les milieux susceptibles de recevoir des stagiaires et les partenaires/organismes autochtones. Convenir avec eux des protocoles d’entente de façon à satisfaire les besoins des personnes étudiantes en matière de stage;

• S’assurer que les activités d’enseignement sont planifiées de telle sorte que les personnes étudiantes puissent être en stage au moment opportun, compte tenu des disponibilités des organismes qui accueillent les stagiaires;

• Assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages et collaborer avec eux à l’élaboration de méthodes visant à procéder à une évaluation juste et objective;

• Participer, au besoin, à des recherches prospectives relativement aux divers types de stage;

• Participer aux réunions des comités de stage, à la mise en application des décisions et orientations, à la gestion des dossiers et aux suivis en découlant;

• Assister les personnes étudiantes sur le choix des stages et les conseiller dans leur démarche. Participer à l’élaboration et à la mise à jour de documents reliés à l’organisation des outils pédagogiques (guide de stages, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024

Salaire : Entre 53 544 $ et 101 285 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Salaire selon l’expérience (basé sur un horaire de 35 h/semaine) Contractuel 24 mois Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail Vie active et développement professionnel Milieu humain, dynamique et travail collaboratif Assurances collectives et régime de retrait Congés payés généreux et flexibles 3 campus, 4 centres et un point de service

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;

• Détenir cinq (5) années d’expérience de travail significative;

• Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit;

• Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit (discussions avec les partenaires autochtones de l’URFDEMA);

• Faire preuve de diplomatie, polyvalence, d’organisation et d’initiative;

• Avoir la capacité d’interagir en contexte interculturel;

• Avoir des aptitudes pour le travail en équipe, capacité d’écoute et de communication;

• Maîtriser les outils de la suite Office.

166744 Coordonnateur·trice de projet en entrepreneuriat collectif jeunesse

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Tu es intéressé·e par l’entrepreneuriat collectif et aimerais le faire découvrir à des jeunes? Les thèmes de la coopération, de l’implication citoyenne et du développement des habiletés des jeunes sont importants à tes yeux? Un projet développé par le Fonds étudiant avec la collaboration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) pourrait t’intéresser! Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif vise à faire vivre à des jeunes d'âge secondaire une expérience en entrepreneuriat coopératif, par le développement d’une coopérative de services pendant l’été. Des opportunités d’emplois sont offertes dans les 17 régions du Québec et un peu plus de 100 communautés s’impliquent afin d’accompagner les jeunes dans la création et la gestion de leur entreprise estivale.

 

FONCTIONS

Sous l’autorité du comité local et après avoir suivi une formation spécifique en entrepreneuriat collectif, le·la coordonnateur·trice aura la responsabilité d’accompagner et d’encadrer des jeunes d’âge secondaire dans la mise sur pied et la gestion de leur coopérative estivale. Le·la coordonnateur·trice sera encadré·e par le comité local et aura le soutien d’une conseillère en entrepreneuriat coopératif jeunesse pour le développement du projet. Dans le cadre de ses fonctions, il sera attendu de la personne à la coordination de :

•            Participer au programme de formation des coordonnateur·trice·s au cours de la dernière semaine du mois de mai en cours;

•            Recruter, sélectionner et former les jeunes entrepreneur·e·s;

•            Organiser une séance d’information pour les jeunes et leurs parents;

•            Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.);

•            Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du projet par les jeunes;

•            Aider les jeunes entrepreneur·e·s à développer leurs qualités entrepreneuriales;

•            Faire vivre les valeurs coopératives aux jeunes entrepreneur·e·s;

•            Rédiger un rapport d’activités à la fin du projet.

 

QUALIFICATIONS

  • Être étudiant·e au Québec à temps complet ou à temps partiel au cours de la session d’hiver précédant l’emploi;
  • Posséder des qualités de leadership et un sens de l’organisation;
  • Être autonome dans son travail;
  • Avoir de l’expérience en animation auprès des jeunes;
  • Avoir un intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat coopératif;
  • Avoir accès à une automobile serait un atout;
  • Avoir des compétences en marketing et/ou en comptabilité serait un atout.

CONDITIONS

  • Durée 12 semaines ou 420 heures
  • Salaire de 20$/h pour l’étudiant·e

 

Plusieurs postes disponibles dans les régions du Québec

POUR POSTULER

Si tu as envie de vivre une expérience en gestion de projet et en entrepreneuriat coopératif, communique avec info@cqcm.coop  en indiquant la région qui t’intéresse. Une conseillère communiquera avec toi.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Plusieurs postes disponibles dans les ré

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166743 Analyste en données de gestion

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter trois analystes en données de gestion en vue de pourvoir des postes réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction des personnes sélectionnées.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction de l’administration des ressources et de l’intelligence d’affaires de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 30 personnes qui contribuent chaque jour à l’administration, à la planification et à la reddition de comptes en lien avec les ressources humaines, matérielles, financières et contractuelles. Elle est également responsable des activités d’intelligence d’affaires servant à exploiter les données disponibles afin de produire des analyses, des statistiques, des tendances d’économie comportementale et des indicateurs de gestion stratégique.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme analyser et produire des statistiques permettant de définir des orientations relativement à la gestion des inventaires et au processus décisionnel de la haute direction. La rigueur et le travail d’équipe sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’analyste en données de gestion, vous devrez

·        réaliser des recherches et des analyses liées aux suivis mensuels à l’égard des différentes activités de la direction, et ce, en recueillant l’information dans les systèmes d’information et dans la centrale de données à l’aide des logiciels SAS et PowerPlay;

·        rédiger des rapports d’analyse faisant état des résultats et expliquant l’origine des écarts constatés;

·        participer à l’élaboration des scénarios à l’égard des recettes, des revenus et des radiations, et ce, tant pour la direction que pour les directions générales selon les différents modes de traitement;

·        répondre aux demandes ponctuelles en lien avec les activités opérationnelles.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions du Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juillet 2024

Salaire : 48 973 $ à 94 222 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent: 

­   statistiques,

­   mathématiques,

­   économie,

­   actuariat,

­   administration, profil informatique de gestion;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        posséder de bonnes connaissances des logiciels SAS, STATA ou SPSS;

·        savoir utiliser des bases de données et rédiger des rapports.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

·        possédez des aptitudes en recherche et une capacité d’analyse vous permettant d’expliquer les résultats;

·        avez un bon sens de l’organisation et faites preuve de rigueur dans vos travaux;

·        détenez des habiletés communicationnelles et rédactionnelles.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 18 mars au 7 avril 2024.

166742 ACCOMPAGNATRICE, ACCOMPAGNATEUR POUR ÉTUDIANTE OU ÉTUDIANT EN SITUATION DE HANDICAP

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Port d’attache : Rattaché au bureau de Québec     

Type de poste : Contrat jusqu’à la fin avril 2024 avec possibilité de prolongation

Horaire de travail : 9 heures par semaine

Salaire : À partir de 20 $ de l’heure, selon la scolarité et l'expérience

Mode de travail : Télétravail à 100 %

Entrée en fonction : Dès que possible

VOTRE GROUPE DE TRAVAIL    

Service à la communauté étudiante

VOTRE PREMIER BUT

Accompagner une personne ayant des besoins particuliers en vue de répondre à certaines difficultés rencontrées dans le cadre de son projet d'études, notamment pour du soutien dans la mise en page de documents, d’aide pour structurer les textes, ou dans les travaux, etc. Le travail peut se faire à distance.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (9 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): À partir de 20 $ de l’heure, selon la scolarité et l'expérience

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMME RECRUE, CE QUE VOUS DEVRIEZ POSSÉDER

Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en techniques d’éducation spécialisée, adaptation scolaire, travail social ou dans un domaine connexe, ou être une étudiante ou un étudiant en cours d’études dans l'un de ces programmes.

LES PETITS PLUS QUI ATTIRENT NOTRE ATTENTION

Détenir des connaissances en lien avec une clientèle TSA.

Expérience en mutisme sélectif.

Maîtrise des outils informatiques, notamment Teams et la suite Office.

Connaissance d'un logiciel d'assistance à l'écriture, un atout.

166741 Technicien(ne) en éducation spécialisée au préscolaire/primaire

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Le Collège Charlemagne, situé à Pierrefonds, près du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, est à la recherche d'un(e) :

Technicien en éducation spécialisée au préscolaire/primaire (nouveau poste)

Poste : En voie de permanence, temps plein

Disponibilité : Rentrée scolaire 2024

Horaire : 7 h 30 à 15 h 30

Rémunération : Conforme à la grille salariale en vigueur au Collège

Sommaire des responsabilités

La technicienne ou le technicien en éducation spécialisée, collabore avec l’équipe multidisciplinaire afin d'appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée. Cela se fera soit dans le cadre d'un plan d’intervention destiné aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit auprès des élèves nécessitant un appui particulier. Elle ou il est présent(e) sur le terrain, lors des transitions, des récréations et activités spéciales.

Description des tâches principales

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique;
  • Appuyer l’élève dans ses apprentissages;
  • Fournir un soutien émotionnel et social aux élèves;
  • Participer à des réunions d'équipe;
  • Consigner des observations et des interventions;
  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement;
  • Travailler en collaboration avec la direction, l’équipe enseignante, les surveillants et autres intervenants impliqués auprès des élèves;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation et exigences

  • Diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée
  •  
  • Être titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, psychologie ou travail social

Profil recherché et aptitudes

  • Adaptation aux différentes situations;
  • Travailler en collaboration, dans le respect des rôles de chacun;
  • Croire au potentiel de l’élève;
  • Être empathique et à l’écoute;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite.

Ce que nous offrons

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Surveillances extérieures assumées par l’équipe des surveillants
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Salaire : Conforme à la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166740 Enseignant.e-ressource au préscolaire/primaire

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Le Collège Charlemagne, situé à Pierrefonds, près du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, est à la recherche d'un(e) :

Enseignant-ressource au préscolaire/primaire (nouveau poste)

Poste : En voie de permanence, temps partiel

Disponibilité : Rentrée scolaire 2024

Horaire : 8 h à 15 h 05 (3 jours par semaine)

Rémunération : Salaires compétitifs (grille salariale du public)

Sommaire des responsabilités

L’enseignante ou l’enseignant-ressource présente des activités d’apprentissage et de développement aux élèves. Elle ou il assure le suivi scolaire d’élèves qui ont des difficultés d’apprentissage et les assiste dans leur recherche de stratégies pour surmonter les difficultés. L’enseignante ou l’enseignant-ressource travaille en concertation avec la direction pédagogique, l’orthopédagogue et les titulaires, en donnant un service d’appui.

Description des tâches principales

  • Préparer et animer des activités d’apprentissage auprès des élèves, en classe;
  • Procéder aux dépistages des vulnérabilités des élèves à l’aide d’outils pertinents;
  • Collaborer avec l’équipe enseignante en vue de prendre des mesures appropriées pour répondre aux besoins des élèves;
  • Contribuer au développement du plein potentiel des élèves;
  • Contribuer au développement des méthodes de travail efficaces;
  • Participer aux rencontres multidisciplinaires;
  • Assurer un suivi avec les parents, les conseiller;
  • Suivre les consignes qui se retrouvent dans le Guide de l’enseignant du préscolaire et du primaire;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation et exigences

  • Baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire
  • Un atout : Baccalauréat en adaptation scolaire et expérience dans un tel poste
  • Qualification légale

Ce que nous offrons

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Surveillances extérieures assumées par l’équipe des surveillants
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Salaire : Conforme à la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166739 Conseiller(ère) pédagogique au préscolaire/primaire

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Le Collège Charlemagne, situé à Pierrefonds, près du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, est à la recherche d'un(e) :

Conseiller pédagogique au préscolaire/primaire (nouveau poste)

Poste : En voie de permanence, temps partiel

Disponibilité : Rentrée scolaire 2024

Horaire : 8 h à 15 h 05 (2 jours par semaine) – horaire flexible à déterminer avec la Direction pédagogique

Rémunération : Conforme à la grille salariale en vigueur au Collège

Sommaire des responsabilités

La conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès de l’équipe-école, en fonction des priorités définies par la direction pédagogique et des priorités découlant du projet éducatif du Collège.

Description des tâches principales

  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, en conseillant les enseignantes et enseignants et la direction pédagogique relativement à l’interprétation de ces programmes;
  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme;
  • Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage, soutenir l’expérimentation en classe et participer à la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;
  • Assurer une veille stratégique et innover;
  • Veiller au développement des meilleures pratiques pédagogiques et professionnelles ainsi que des programmes, en lien avec les besoins des élèves;
  • Guider les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation et exigences

  • Baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire ou formation pertinente à l’emploi
  • Baccalauréat d’enseignement
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation
  • Aimer travailler en équipe
  • Serait un atout :
  • Expérience pertinente précisément en français et/ou évaluation
  • Maitriser les différentes plateformes informatiques

Ce que nous offrons

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Surveillances extérieures assumées par l’équipe des surveillants
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Salaire : Conforme à la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166738 Enseignant(e) au secondaire - Chimie, sciences générales et informatique

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Vous êtes un enseignant passionné qui désire partager ses connaissances avec ses élèves et
voir à leur épanouissement tant au niveau intellectuel que social ? Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique et travailler avec des élèves attachants et respectueux ? Vous recherchez un horaire de travail favorisant l’équilibre travail/vie personnelle ?  Vous avez le profil que nous recherchons !

Le Collège Charlemagne, situé à Pierrefonds, près du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, est à la recherche d'un(e) :

Enseignant(e) au secondaire – Chimie, sciences générales et informatique (3e et 5e secondaire)

Poste : Temporaire (remplacement d’un congé de maternité)

Disponibilité : Rentrée scolaire 2024 jusqu’à décembre 2024

Horaire : 8 h 30 à 16 h

Rémunération : Salaires compétitifs (grille salariale du public)

Description des tâches principales

  • Chimie : 18 périodes (3 groupes de 5e secondaire)
  • Sciences générales : 3 périodes (1 groupe de 5e secondaire)
  • Informatique : 8 périodes (4 groupes de 3e secondaire)
  • Titulaire d’un groupe
  • Superviseur de projets personnels

Qualifications

  • Baccalauréat en enseignement au secondaire
  • Qualification légale

Ce que nous offrons

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Surveillances extérieures assumées par l’équipe des surveillants
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2024

Salaire : Conforme à la grille salariale

Autre(s) avantage(s): salaires compétitifs (grille salariale du public)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166709 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

166710 CSSDM - Enseignantes et enseignants en adaptation scolaire - Secteur des jeunes (qualifié-e-s) - Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Accéder au programme d’insertion professionnel des enseignants du CSSDM, d’une durée allant jusqu’à cinq ans.
  • Bénéficier de formations rémunérées destinées aux enseignants débutants, données par du personnel qualifié du CSSDM.
  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant des projets éducatifs stimulants (expo sciences, sciences, arts, etc.).
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.).

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requises (une des options suivantes) :

  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec en adaptation scolaire
  • Détenir un permis d'enseignement du Québec en adaptation scolaire
  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec dans un autre champ d'enseignement ET un certificat ou une maîtrise en adaptation scolaire  
  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec dans un autre champ d'enseignement ET un an d'expérience (contrat) en adaptation scolaire

Exigences

  • Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC)

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ?  Le gouvernement du Québec offre, depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici.

 

166711 Ergothérapeute en clinique privée

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Ton rôle au sein de notre équipe

  • Évaluer les caractéristiques du travail afin de développer des stratégies pour contrer les barrières au retour à l’emploi ;
  • Évaluer et mettre en place des programmes de réadaptation personnalisés de 2e ligne auprès d’une clientèle souffrant autant de troubles de santé physique que mentale, visant à développer leurs capacités fonctionnelles de travail ;
  • Effectuer des suivis thérapeutiques en milieu de travail pour permettre une réintégration au travail sécuritaire et durable ;
  • Communiquer directement avec des référents tels que des assureurs privés, des entreprises et des organismes gouvernementaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval, Laurentides, Lanaudière, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 33 à 60 $/h

Autre(s) avantage(s): Une participation semestrielle aux bénéfices générés par l’entreprise ; Une pleine autonomie sur ton horaire et ta propre gestion de rendez-vous ; D’excellentes conditions de travail, des vacances, des congés familiaux, du télétravail, un budget de formation continue, ton adhésion à l'OEQ remboursée et un REER collectif ; Des séances d’entraînement en équipe et une adhésion gratuite au Carrefour Multisports te permettant de t’entraîner sur les lieux du travail !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Est membre de l'OEQ; 
  • Est une personne dynamique, créative et rigoureuse;
  • Connaît et utilise des outils psychométriques normalisés reconnus pour effectuer diverses évaluations;
  • Possède d'excellentes compétences en rédaction et en communication;
  • Bilinguisme, un atout.

166712 Coordonnateur – refonte site internet

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Responsabilités :

Coordination:

  • Travailler en collaboration avec le responsable des communications et l’intégrateur web pour la refonte du site web de Millénium Québecor.
  • Collaborer étroitement avec les membres de l'équipe pour comprendre les besoins et les objectifs.
  • Suivre l’échéancier établi pour assurer la progression du projet dans les délais.

Rédaction, SEO et optimisation :

  • Optimiser le contenu du site pour les moteurs de recherche (SEO).
  • Rédiger et éditer du contenu web en mettant l'accent sur la clarté, la pertinence et les bonnes pratiques SEO. Assurer une navigation conviviale et une expérience utilisateur optimale.
  • Intégrer du contenu visuel et textuel de manière créative et professionnelle.

Éditique :

  • Assurer la cohérence et la qualité graphique du site.
  • Travailler sur la mise en page et le design pour garantir une présentation professionnelle.

Conditions

Lieu de travail : Millénium Québecor - Univ. de Montréal , 950 ave. Beaumont, Montréal H3N1V5

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (70 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Autre(s) avantage(s): - Le taux horaire est accordé selon les niveaux de salaires du SÉSUM; - Un horaire flexible selon les disponibilités de l'étudiant.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :

  • Étudiant en communication, design web, marketing, informatique ou domaine connexe.
  • Expérience dans la création de site web et la gestion de projet.
  • Connaissances en SEO et rédaction pour le web.
  • Compétences en montage web, éditique et coordination.
  • Créativité et souci du détail.

166713 Direction des ressources humaines

Date limite

26 mars 2024

Description du poste

Raison d’être du rôle

Relevant directement de la Directrice générale et membre clé de l’équipe de direction, le/la directeur/directrice Talents et Expérience Vanguard joue un rôle pivot en influençant la stratégie globale des ressources humaines. Il/Elle est chargé(e) de développer une vision innovante des RH, d’optimiser la performance des activités RH, d’encadrer les programmes et de veiller au respect du cadre légal. Cette fonction stratégique implique un rôle d’expert-conseil et de partenaire stratégique auprès de la direction générale et de tous les gestionnaires, en vue d'attirer, mobiliser, et fidéliser les talents dans un environnement de travail inclusif et dynamique. Ce rôle stratégique contribue au succès des élèves et à l’avancement de la mission éducative de l’école.

Responsabilités

  • Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques en collaboration avec l’équipe de direction et le CA.
  • Élaborer avec la direction générale la vision et la stratégie RH et faire valider le plan d’action RH annuel découlant des orientations stratégiques de l’école.
  • Établir avec la direction générale les besoins en ressources matérielles, financières et humaines nécessaires à la réalisation des activités liées à sa direction.
  • Promouvoir une culture organisationnelle qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) à tous les niveaux de l’organisation.
  • Renforcer la communication interne pour assurer une transparence et une cohésion accrues au sein de l’équipe.
  • Collaborer avec l’équipe de direction à l’établissement des politiques, règlements et procédures, en assurer leur mise en application ainsi que fournir des conseils et l’interprétation aux membres de l’équipe de direction.
  • Assurer la coordination optimale des processus relatifs à la gestion de la paie, des contrats et ententes de travail (individuels et collectifs) dans le respect des lois applicables.
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie, des processus et outils de dotation et d’attraction des talents proactive.
  • Développer et mettre en œuvre un plan de développement des compétences des équipes administratives.
  • Comprendre les problématiques RH de l’organisation et proposer des solutions adaptées à la direction générale et à l’équipe de direction.
  • Demeurer à l'affût des tendances et meilleures pratiques afin d’augmenter et soutenir l’efficacité organisationnelle, notamment via des technologies RH de pointe pour optimiser les processus en matière d’administration de la paie, de la gestion de l’appréciation de la contribution, de développement de la relève et des compétences et de recrutement.
  • Participer aux projections d’agrandissement ou de relocalisation et agir à titre d’agent de changement.
  • Planifier, coordonner, guider, soutenir, motiver et développer son équipe. 
  • Agir à titre de représentant et d’agent de liaison auprès de Retraite Québec, des représentants syndicaux et autres organismes extérieurs.
  • Coordonner les différents comités (SST, CRT, Kaizen RH, EDI, etc.)
  • Participer à tout autre comité d’amélioration continue (Gestion, kaizen...)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 105 310$ à 133 250$ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences requises

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en relations de travail ou en administration des affaires. Toute combinaison de scolarité ou d'expérience jugée pertinente peut être considérée. 
  • Détenir une maîtrise dans un domaine connexe, un atout.   
  • Huit (8) années d'expérience pertinente et plus particulièrement en administration scolaire, en gestion de personnel, habileté à naviguer dans des environnements multiculturels et diversifiés.
  • Détenir une expertise reconnue dans l’application des lois du travail, les relations de travail, la négociation de conventions collectives, le développement organisationnel, DEI et la gestion du changement organisationnel et à gérer efficacement les résistances.
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA).
  • Maîtrise des environnements technologiques (COBA, Google, Scolago, Smartsheet, etc.), un atout. 
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.

Profil de compétences recherché

  • Sens de l’innovation
  • Sens politique, de collaboration et d’influence
  • Lecture de son environnement
  • Profondeur d’analyse
  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie
  • Orienté(e) résultats et respectueux des engagements
  • Habile en gestion des processus
  • Capacité à soutenir, déléguer, motiver et développer son équipe
  • Habile communicateur 
  • Orienté vers l’amélioration continue et la réussite
  • Bienveillance
  • Sensibilité culturelle

166714 Conseiller ou conseillère pédagogique en adaptation scolaire

Date limite

26 mars 2024

Description du poste

Description du milieu et profil recherché

L’École Vanguard est un milieu d’enseignement innovant, à échelle humaine, qui préconise le développement professionnel, la recherche, le partage d’expertise, l’innovation…et qui permet à chacun de ses jeunes de vivre la réussite.  Vous êtes vous-même un éternel apprenant, vous comprenez l’impact du leadership sur l’efficacité des organisations scolaires et en connaissez les rouages.  Vous souhaitez innover et collaborer avec d’autres experts de l’éducation pour ainsi avoir le privilège de faire la différence et faire partie des solutions pour nos jeunes manifestant des troubles spécifiques d’apprentissage.  Vous avez la sagesse de respecter et encourager les pratiques gagnantes, mais aussi l’audace de favoriser les changements dont l’École avec un grand E a besoin pour jouer son plein rôle auprès des jeunes du 21e siècle:   nous avons une place pour vous!

Nature de l’emploi

Le conseiller pédagogique en adaptation scolaire exerce des fonctions de conseil, de formation et d’accompagnement auprès du nouveau personnel enseignant de l’école Vanguard. Ce poste comporte plus spécifiquement des actions relatives au choix et à l’utilisation d’approches pédagogiques répondant aux besoins des élèves, à la compréhension et à l’élaboration du plan d’intervention, à la compréhension et à la mise en place de mesures d’aide touchant les services dispensés aux élèves en difficultés d’apprentissage. Le conseiller pédagogique touche également à l’accueil des nouveaux enseignants, et à la mise en œuvre et au développement de ses compétences professionnelles personnelles et à la gestion de classe.  Son travail se définit autour des axes suivants:

  • Le conseil et le soutien
  • L’animation d’ateliers de groupe
  • La formation des enseignants
  • L'accompagnement individualisé des enseignants
  • L’arrimage de pratiques
  • La participation aux formations qui lui sont offertes

Responsabilités

Le conseiller pédagogique de l’adaptation scolaire à l’École Vanguard est un spécialiste qui a le mandat d’accompagner pendant une période de trois ans les nouveaux enseignants de l'École Vanguard dont l’expertise première est généralement l’adaptation scolaire. Son travail se traduit par les actions suivantes:

  • Animer des ateliers et des sessions de formation pour des besoins d’adaptation et de développement pédagogique en lien avec les pratiques gagnantes en adaptation scolaire;
  • Accompagner et soutenir les nouveaux enseignants et les enseignantes sur une base individuelle et collective pour appuyer leurs actions quotidiennes;
  • Observer les nouveaux enseignants en classe et leur donner des rétroactions;
  • Accompagner les nouveaux enseignants et enseignantes dans l’élaboration et l’application des plans d'intervention de leurs élèves;
  • Accompagner les nouveaux enseignants dans la mise en place des adaptations et des mesures d’aide requises pour chacun de leurs élèves;
  • Soutenir les nouveaux enseignants et enseignantes dans l’appropriation des pratiques gagnantes en enseignement ;
  • Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage variées misant sur la flexibilité et la différenciation pédagogique et au soutien à l’expérimentation en classe;
  • Instrumenter les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages (les accompagner dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.);
  • Arrimer les concepts, les terminologies, le vocabulaire et les outils utilisés auprès des élèves;
  • Arrimer certaines pratiques courantes (ex. la charge de travail, la notion d’autonomie de l’élève);
  • Modéliser des stratégies d’enseignement;
  • Développer la compétence numérique en intégrant à son accompagnement la pensée numérique.
  • Collaborer avec les directions de secteur et services pédagogiques en communiquant ses observations au regard de l’évolution et des besoins de chacun des nouveaux enseignants (es);
  • Collaborer avec l’ensemble des membres de l’équipe de l’Innovation, de la Réussite et des Services pédagogiques en lien à l’application de l’offre de services et à l’évaluation des résultats;
  • Conseiller la coordination et la Direction de l’Innovation, de la Réussite et des Services pédagogiques sur des questions relatives au programme d’accompagnement du nouveau personnel.
  • Accompagner les intervenants scolaires en différenciation pédagogique selon des principes inclusifs.
  • Soutenir une approche de l’évaluation au service de l’apprentissage.
  • Conseiller la coordination et la Direction de l’Innovation, de la Réussite et des Services pédagogiques sur des questions relatives au programme d’accompagnement du nouveau personnel.
  • Accompagner les intervenants scolaires en différenciation pédagogique selon des principes inclusifs.
  • Soutenir une approche de l’évaluation au service de l’apprentissage.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$ annuel selon exp.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances et compétences

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience auprès d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage;
  • Détenir une excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit; 
  • Connaître les principaux encadrements légaux qui balisent nos actions en milieux scolaires et savoir en assurer l’application, dont la Politique de l’adaptation scolaire du ministère de l’Éducation;
  • Savoir mobiliser, collaborer, communiquer, porter une vision, soutenir, encadrer, planifier, analyser, évaluer et réguler;
  • Avoir une bonne capacité de synthèse;
  • Avoir une bonne capacité à prioriser;
  • Être axé sur l’amélioration continue;
  • Savoir accompagner le développement professionnel;
  • Connaître la Suite Google, Word Q, Lexibar, système MF, règles de sanction du Ministère.
  • Avoir une excellente connaissance des stratégies d’enseignement et d’intervention propres aux élèves présentant des troubles ou des difficultés d’apprentissage.

Rémunération :

Dans le respect des échelles du secteur public et selon la politique salariale de l’École Vanguard

L’École Vanguard souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les membres des groupes visés.

166715 Early Career Scientists at D. E. Shaw Research: Drug Discovery and Computational Biochemistry Research Company (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

D. E. Shaw Research seeks early career researchers from a range of scientific disciplines to join our New York–based drug discovery and computational biochemistry research company.

As a member of our highly interdisciplinary team, you will have the opportunity to make groundbreaking contributions within the fields of biology, chemistry, and medicine.  You will work closely with a team of the world’s leading biologists, chemists, and computer scientists on projects including applying molecular dynamics simulations to study the structure and function of particular proteins or to conduct drug discovery research, developing simulation methods or the underlying physical models for our simulations, and applying machine learning techniques to our areas of research.

We value creativity and innovation, and we look for intellectually curious and versatile individuals with the capacity to undertake challenging and original research projects.  If you have strong quantitative abilities, excellent communication skills, and a bachelor's or master's degree in the natural sciences and/or engineering with an impressive record of achievement (in academia or elsewhere), then this could be an exciting next step in your scientific career.

D. E. Shaw Research develops and uses advanced computational technologies to understand the behavior of biologically and pharmaceutically significant molecules at an atomic level of detail, and to design precisely targeted, highly selective drugs for the treatment of various diseases.  Among our core technologies is a proprietary special-purpose supercomputer called ANTON® which we designed and constructed to perform molecular dynamics simulations more than 100 times faster than the world's fastest general-purpose supercomputers.  We develop and refine advanced biomolecular modeling methods, software, and machine learning techniques on ANTON®, as well as on general-purpose supercomputers, in order to pursue both internal and collaborative drug discovery programs.  Our research, technologies, and pharmaceutical expertise have each played an important role in bringing six drugs into clinical trials.

We are looking to add innovative contributors who share our commitment to fostering a stimulating, positive, and collaborative work environment.  We strive to support the personal and professional needs of our team members by offering opportunities for community engagement and a variety of learning and development programs.

To submit an application, please use the link provided below: (We accept applications on a rolling basis throughout the calendar year)

https://apply.deshawresearch.com/careers/Register?pipelineId=660&source=University+of+Montreal
    
D. E. Shaw Research is an equal opportunity employer, dedicated to the goal of building a diverse workforce. We embrace diversity along all dimensions, and respect and value the unique qualities, perspectives, and identities of every person in our group. We welcome inquiries from all exceptionally well-qualified applicants, regardless of race, color, nationality, national or ethnic origin, religion or religious belief, caste, gender identity, pregnancy, caregiver status, age, military service eligibility, veteran status, sexual orientation, marital or civil partner status, disability, or status in any other category protected in this regard by law in any jurisdiction in which we operate. 

The expected annual base salary for this position is $200,000—$240,000.  Our compensation package also includes variable compensation in the form of sign-on and year-end bonuses, and generous benefits, including relocation and immigration assistance.  The applicable annual base salary paid to a successful applicant will be determined based on multiple factors including the nature and extent of prior experience and educational background. We follow a hybrid work schedule, in which employees work from the office on Tuesday through Thursday, and have the option of working from home on Monday and Friday.

Conditions

Lieu de travail : International , New York, New York

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 200,000 USD — 240,000 USD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Chimie

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166716 Conseillère ou conseiller en ressources intermédiaires et de types familiaux (RI-RTF)

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux est présentement à pourvoir deux emplois réguliers de conseillère ou conseiller en ressources intermédiaires et de types familiaux (RI-RTF) au sein de la Direction des milieux de vie jeunesse et des ressources intermédiaires et de type familial située au 201, Boulevard Crémazie ou au 2021, Avenue Union à Montréal ou au 1075, chemin Sainte-Foy, à Québec.

L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.

 

 

Attributions :

Au sein de la Direction des milieux de vie jeunesse et des ressources intermédiaires et de type familial (DMVJRIRTF), la personne titulaire du poste agit comme conseillère RI-RTF dans l'application du Règlement sur la classification des services offerts par une RI-RTF et l’application du Cadre de référence RI-RTF. Elle doit aussi agir comme conseillère dans le secteur d'activité des RI-RTF auprès des autres directions du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), des partenaires du réseau (ex. associations et organismes représentatifs de RI-RTF) et des autres instances gouvernementales (ex : Curateur public, ministère de l’Éducation). Lors des périodes de négociation, la personne agit à titre de négociatrice sur les tables de négociation.

Sous l’autorité de la directrice adjointe de la DMVJRIRTF et sous la responsabilité fonctionnelle du coordonnateur RI-RTF, la personne titulaire du poste a notamment la responsabilité de :

  • Définir le cadre d’organisation du réseau des RI-RTF;
  • Mettre à profit son expertise dans l’évolution et la révision des orientations ministérielles, ses connaissances et ses pratiques, afin d’améliorer l’organisation, la gestion et la prestation de services sécuritaires et de qualité aux usagers confiés en RI-RTF;
  • Établir les orientations ministérielles encadrant le développement des RI-RTF en cohérence avec les besoins des clientèles hébergées;
  • Mesurer l’implantation des orientations ministérielles en RI-RTF et contribuer aux travaux d’évaluation, de révision et au développement d’orientations ou nécessitant des modifications réglementaires ;
  • Développer des outils cliniques ou des outils de communication (ex. rédaction du bulletin RI-RTF) visant à faciliter la mise en œuvre des orientations;
  • Exercer un rôle-conseil dans le secteur d’activité des RI-RTF auprès du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), des directions du MSSS, des partenaires du réseau et des autres instances gouvernementales;
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations, des plans d'action et des diverses modalités d'application auprès des différents partenaires gouvernementaux, ministériels et du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Développer et maintenir les compétences des établissements relativement à l’application du Règlement sur la classification des services offerts par une RI-RTF et par la mise en place et l’animation de comités en raison de trois à quatre fois par année (ex. comité expert de l’Instrument de classification);
  • Mettre en œuvre des mesures de soutien ou d’accompagnement pour les répondants RI-RTF du RSSS;
  • Rédiger des avis en lien avec les différents questionnements concernant les RI-RTF;
  • Contribuer aux travaux de préparation à la négociation, dont l’élaboration des fiches des mandats octroyés par le Secrétariat du Conseil du Trésor (comité de travail, tournée des établissements, analyse, etc.);
  • Représenter hebdomadairement la direction adjointe aux tables de négociation nationales pour le volet clinique afin de s’assurer du respect des responsabilités qui incombent aux établissements, ainsi qu’aux différents comités de travaux ministériels;
  • Réaliser des études, recherches et évaluations requises pour argumenter le bien-fondé des propositions ministérielles et des demandes associatives;
  • Procéder à l’évaluation de l’admissibilité des mesures financières prévues aux lettres d’ententes;
  • Conseiller les établissements dans l’application du Règlement sur la classification des services offerts ainsi que l’utilisation de l’Instrument de classification afin d’en assurer le respect du contenu des ententes collectives et nationales;
  • Organiser et animer des rencontres de façon hebdomadaire avec les établissements afin de recueillir toutes informations pertinentes afin de procéder à l’analyse clinique d’un dossier;
  • Participer à la mise en œuvre de la Loi sur la représentation des ressources de type familial et de certaines ressources intermédiaires et du régime de négociation d'une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en service social, en psychoéducation, en psychologie, en réadaptation, en criminologie ou toute autre discipline pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Sera considéré comme un atout :

  • Posséder de l’expérience pertinente en situation clinique ou d’intervention clinique;
  • Posséder de l’expérience de niveau professionnel auprès des clientèles vulnérables.

 

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit faire preuve d’ouverture d’esprit, de tact et d’assurance dans son rôle d’agent de changement et de concertation dans la réalisation des projets, des programmes et des comités ou des groupes de travail sous sa responsabilité. Elle détient d’excellente habiletés de communication et démontre une facilité à établir de bonnes relations et à collaborer avec les différents partenaires. Dans un contexte de négociation et de résolutions de situations complexes, elle possède une grande capacité d’analyse, de développement et de raisonnement stratégique. Les solutions proposées novatrices démontrent son approche axée sur la résolution de problèmes adaptées au contexte.

166624 Stagiaire en gestion - Région Québec

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Faites-en le début d'une carrière enrichissante. Que vous soyez nouveau dans l'industrie ou a la recherche d'un changement, ManitoulinTransport vous fournira les outils nécessaires pour que vous puissiez gérer l'un de nos terminaux une fois le processus et terminé. 

Vous devez être prêt a vous rendre n'importe ou au Québec et vous aurez le choix de vous rendre dans l'un de nos 80 + terminaux à travers le pays une fois la formation et terminée. 

Nous vous fournirons une excellente orientation et beaucoup de soutien, afin que vous puissiez en apprendre davantage sur les différents domaines de notre entreprise incluant la gestion du fret, la supervision du personnel, la conformité en matière de santé et de sécurité, le contrôle des coûts, l'équipement et notre priorité numéro un est le service à clientèle. 

Effectuer une combinaison d'observation, d'expérience de travail réelle et de formation en compétences générales en leadership. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Province of Quebec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : $70,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat retenu aura;

  •   Excellentes aptitudes a la communication orale et écrite
  •   Bilingue Francais et Anglais
  •   Sens de l'organisation et gestion du temps
  •   Capacité à travailler sous pression
  •   Flexible avec les heures de travail
  •   Entretenir une image professionnelle 
  •   Désire d'apprendre 
  •   Excellentes compétences en matière de résolution de     problèmes
  •   Expérience en matière de Leadership 
  •   Une formation post-secondaire serait considérée comme un       atout
  •   Connaissance de l'industrie du transport serait considérée  comme atout

  Que proposon-nous ?

  • Salaires compétitifs
  • Programme complet d'avantages sociaux
  • Opportunité de participation aux programme TAP - bénéfices
  • Remboursement des frais de scolarité
  • Opportunités de croissance et d'avancement
  • Un carrière passionnante et gratifiante

 

166735 Assistance à la coordination du camp de jour d’été

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Résumé des responsabilités:

• Relevant du coordonnateur du camp de jour, l’assistante coordonnatrice du camp de jour assure la sécurité et le respect des normes et de la qualité de la structure du camp, ainsi que la sécurité des participants.

Fonctions principales:

· Participation obligatoire et leadership aux activités de formation du personnel

· Superviser et guider les moniteurs

· Faciliter l’enregistrement et le départ des campeurs tous les jours, signaler tout problème majeur aux parents et au coordonnateur du camp de jour

· Travailler aux côtés du coordonnateur du camp de jour pour planifier, faciliter et organiser les activités et les sorties du camp

· Assurer le respect et la réalisation de la planification thématique

· Créer, et assurer l’animation des différentes activités prévues et des jeux de groupe

· Communiquer régulièrement avec le coordonnateur

· Avoir de bonnes relations avec les parents des campeurs

· Créer une atmosphère d’harmonie et de respect

· Organiser des réunions d’équipe au besoin

· Assurer l’hygiène, la santé et la sécurité des participants en tout temps

· Administrer les premiers soins lors d’incidents et remplir le rapport à cet effet

· Assurer le respect des différentes politiques et procédures du camp

· Produire des rapports écrits hebdomadaires

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sud-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024

Salaire : 18,02 à 24,94 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités personnelles :

Leadership, dynamisme, créativité, polyvalence, débrouillardise, sens des responsabilités, tolérance au stress

Exigences :

· Avoir au moins un an d’expérience dans des camps de jour

· Expérience de la prestation de services aux enfants autochtones;

· Bonne maîtrise du français / anglais parlé et écrit.

· La formation en secourisme serait un atout

· Les candidats doivent réussir une vérification des antécédents criminels

Conditions de travail :

· Contrat saisonnier du 1 juin au 9 août 2024

· 35-40 heures / semaine pendant 9 semaines, y compris la formation.

· Salaire de 18,02 à 24,94 $ l’heure, selon l’expérience

· Lieux de travail : Parc Angrignon, Parc Arthur-Therrien, divers endroits prédéterminés à travers la ville

· Heures de travail: Alternance entre 8h à 16h ou 9h à 17h du lundi au vendredi

 POUR POSTULER

Les personnes intéressées sont encouragées à envoyer leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt à l’attention d’Estelle Séguin Directrice des opérations, au plus tard le 12 avril 2024. Par courriel seulement: rh@nativemontreal.com

Priorité sera donné aux candidats autochtones

(Vous êtes autochtone et incertain de répondre aux critères?  Nous vous encourageons à présenter une demande)

166736 Inspecteur(trice) municipal(e)

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

TES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Plus précisément, mais non exclusivement, en tant que titulaire du poste, tu devras :

·Effectuer des inspections sur le terrain afin d’assurer le respect de la conformité aux lois et aux règlements en matière d’urbanisme et de l’environnement;

·Recevoir et informer les citoyens sur les différentes règlementations municipales et provinciales;

·Effectuer le suivi des plaintes et requêtes;

·Rédiger et émettre au besoin les avis et les constats d’infraction;

·Représenter la Ville à la cour municipale ou autres instances le cas échéant;

·Participer à des rencontres de travail avec les partenaires municipaux, fournisseurs, élus et autres collaborateurs internes et externes;

·Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beaupré

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Entre 62 814 $ et 76 404 $

Autre(s) avantage(s): ·Statut : Cadre intermédiaire; ·Assurance collective; ·Régime de retraite; ·11 congés personnels et de maladie annuel; ·Utilisation des infrastructures au tarif résident; ·Horaire d’été; ·Une belle équipe passionnée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TU AS LE PROFIL ?

·Un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire et en urbanisme ou en architecture;

·Une bonne connaissance des lois et règlements d’urbanisme;

·Une expérience minimale dans un poste similaire;

·Un permis de conduire classe 5 et un véhicule;

·Une bonne maîtrise du français oral et écrit;

·Une bonne connaissance de la géomatique et ArcGIS;

·Un bon jugement et du leadership.

166737 Éducateur spécialisé de camp de jour

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

PRINCIPAUX RÉSULTATS 

Les enfants apprécient les expériences positives du camp, sont capables d'apprendre et d'utiliser les connaissances dans leur vie quotidienne et apprécient l'acte d'apprendre.

Enfants vivent et comprennent leurs émotions; ils expriment et gèrent (contrôlent) eux-mêmes leurs émotions de manière saine et bénéficient d'une estime de soi positive.

Les enfants s'engagent régulièrement dans un mode de vie physiquement actif et sain, et sont en bonne santé physique.

Les enfants vivent et sont capables d'explorer leur identité culturelle de manière saine et habilitante qui fournit des conseils efficaces pour faire face aux expériences de la vie quotidienne.

Les parents ont accès à un soutien et à de bonnes opportunités d'apprentissage qui répondent aux besoins de développement typiques de leurs enfants, et ceux-ci sont culturellement informés

Ceci est accompli par :

  • Intervenir auprès des campeurs ayant des besoins particuliers;

  • Soutenir les moniteurs du camp de jour afin de faire respecter le code de conduite du camp;

  • Développer des méthodes d'intervention;

  • Tenir à jour les dossiers et rédiger des rapports;

  • Rencontrer les enfants, les parents et le personnel du camp de jour pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes;

  • Faire un suivi auprès des parents sur les progrès de leur enfant et assurer une bonne communication avec eux;

  • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants;

  • Participer aux réunions d'équipe de façon dynamique;

  • Effectuer, sur demande, toutes autres tâches reliées à cette fonction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sud-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2024

Salaire : 19,30$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

RESPONSABILISATION

L'éducatrice spécialisée du camp de jour relève de la coordonnatrice du camp et réfère la gestion de cas au gestionnaire des services de prévention et d'intervention.

Conditions de travail

  • Contrat saisonnier du 13 juin au 9 août 2024, incluant 1 semaine de formation

  • 35-40 heures/semaine pendant 9 semaines, incluant la formation.

  • Salaire de 19,30$ de l'heure Lieux de travail : Parc Angrignon, Parc 

Arthur-Therrien, divers lieux prédéterminés à travers la ville

  • Heures de travail : Alternance entre 8h à 16h ou 9h à 17h du lundi au vendredi

EXIGENCES

  • Étudier en éducation de la petite enfance, conseillère en soins spéciaux 

(avec expérience de travail avec des enfants) ou équivalent

  • Avoir de l'expérience dans des camps de jour

  • Expérience dans la prestation de services aux enfants autochtones

  • Être âgé de 18 ans ou plus

  • Une formation en secourisme serait un atout

 

POUR POSTULER
Les personnes intéressées sont encouragées à envoyer leur curriculum vitae et une lettre d'intérêt à l'attention d'Estelle Séguin Directrice des opérations, au plus tard le 26 avril 2024.
Par courriel seulement : rh@nativemontreal.com
La priorité sera donnée aux candidats autochtones
(Vous êtes autochtone et incertain de rencontrer les critères ? Nous vous encourageons à postuler)

166747 Technicien(ne) - Informatique

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Mandat du poste :

Sous la supervision du Chef d’équipe – Technologies de l’information (TI), la personne sélectionnée devra agir comme premier point de contact pour effectuer les travaux et le support informatique. S'intégrant dans une équipe multidisciplinaire dynamique, la personne sélectionnée devra coopérer et communiquer efficacement avec ses collègues.

Responsabilités :

  • Assumer la responsabilité des demandes de soutien;
  • Identifier les problèmes et trouver des solutions;
  • Assurer la sécurité et l’intégrité des systèmes internes (informatique et téléphonie);
  • Participer au développement des infrastructures TI;
  • Participer au développement des bases de données internes.
  • Orienter les utilisateurs vers des bonnes pratiques d’utilisation du matériel informatique;
  • S’assurer de tenir ses connaissances à jour de façon autonome et évoluer à son rythme.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rimouski

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 22 - 32 $/h

Autre(s) avantage(s): •Entreprise à échelle humaine située dans une région propice à une qualité de vie exceptionnelle; •Programme de rémunération globale compétitif et favorisant la conciliation travail-famille/vie personnelle; •REER et assurances collectives; •Vacances et journées mobiles; •Horaire d’été offert par l’employeur; •Horaire flexible; •Programme d’incitation à des activités favorisant la santé et le mieux-être.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • DEC en informatique ou DEP en soutien informatique (acquis expérientiels reconnus);
  • 3 à 5 années d’expériences pertinentes;
  • Connaissances de Microsoft Windows Serveur, Microsoft Windows, Microsoft 365, Active Directory, Environnement virtuel VMware;
  • Connaissances des langages PHP, Javascript, SQL, VBA (un atout);
  • Maîtrise de l’anglais de base.

Autres compétences recherchées :

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler dans un esprit de collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire;
  • Autonome et dynamique;
  • Capacité d’adaptation et sens de l’organisation;
  • Aptitudes en communication verbale et écrite.

166748 Coordonnateur.trice en Acquisition de Talents

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Sourcinc est une agence spécialisée en sourcing de talents. Notre approche permet de pourvoir rapidement des postes de cadres et de professionnels dans tous les secteurs d’activité, avec les candidats ayant le plus haut potentiel sur le marché. Notre entreprise propose plusieurs types de services comme du sourcing, du recrutement et de l’impartition pour des entreprises nord-américaines et européennes, tout en s’adaptant à leurs différents besoins.

En pleine croissance, l’équipe Sourcinc se compose d’experts passionnés dont certains sont membres de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Nous nous démarquons par l’expertise de nos 35 employés et par les services que nous offrons à nos clients. Avec des bureaux situés à Montréal, Québec et Toronto, l’entreprise ne cesse d’attirer de nouveaux talents et de nouvelles entreprises avec lesquelles collaborer.

Description du poste

En tant que Coordonnateur-trice en acquisition de talents chez Sourcinc, tu seras appelé à travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’experts. Cet emploi te permettra de découvrir plus précisément les méthodes et approches en recrutement, dans un milieu de consultation, avec un environnement qui offre plusieurs défis à relever et qui suit l’évolution du marché.

Sous la supervision de la direction, tu assisteras l’équipe d’acquisition de talents dans toutes les étapes du processus de recrutement.

Plus spécifiquement, tes responsabilités seront :

• Participer au cycle complet de recrutement; stratégie de sourcing, recherche de profils pour divers mandats, tri de profils, présélections téléphonique, présentations de candidatures, prises de références, présentations d’offre.
• Effectuer des appels d’introduction, ainsi que des entrevues téléphoniques et en personnes (virtuelles);

• Apporter un support de nature administrative pour divers mandats;
• Participer aux rencontres avec les clients pour les débuts de mandats/prise de besoin et pour les rencontres hebdomadaires;
• Trouver la meilleure approche, créative et innovante, pour ouvrir la discussion avec les profils intéressants;
• Maximiser l'utilisation des outils de recrutement existant en faisant des recherches et en incorporant les meilleures pratiques du marché;
• Travailler avec Collapp, notre outil maison innovateur, afin de trier, évaluer et présenter aux différents clients des profils potentiels;
• Collaborer à divers projets en support à l'équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Autre(s) avantage(s): 3 semaines de vacances Assurances collectives Télé-travail Gym

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Détenir une formation universitaire dans un programme en ressources humaines, relations de travail, relations industrielles ou l’équivalent;
• Avoir 0 à 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais;
• Avoir une curiosité pour l’acquisition et recrutement de talents;
• Être à l’aise dans un environnement évolutif et collaboratif.

166750 CONSEILLER.RE EN RECHERCHE OBSERVATOIRE NATIONAL DE L’AMIANTE (ONA)

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

Quelques attributions caractéristiques

 

Ses principales fonctions consistent à :

  • Participer à la préparation puis à la mise en œuvre de la programmation scientifique de l’ONA en organisant des activités de concertation et d’animation de la communauté de recherche impliquée dans les travaux de l’Observatoire.
  • S’assurer de l’avancement des projets de recherche.
  • Coordonner la veille scientifique.
  • Préparer les documents (rapports, avis, synthèses, procès-verbaux, commentaires, etc.) qui seront partagés et diffusés publiquement et auprès des différentes parties prenantes.

 

Le conseiller.re en recherche a un rôle de mobilisateur auprès des chercheur.euse.s de disciplines et de domaines d’expertise différents. Excellente communicatrice, cette personne a un sens aigu des relations publiques. Elle favorise la collaboration entre les différents partenaires impliqués dans les activités de l’ONA.

 

Volets Recherche et Veille régionale

En lien avec le comité scientifique, les comités consultatifs et en lien avec les parties prenantes

  • Contribue à la planification et la mise en œuvre de la programmation de recherche de l’ONA.
  • Participe à l’organisation et l’animation des rencontres des comités.
  • S’assure de comprendre les enjeux propres à chacune des parties prenantes afin de d’accompagner la réflexion des comités.
  • Prépare les documents d’appui pour faciliter les échanges et utilise des outils d’innovation ouverte.
  • Participe à la rédaction des documents de synthèse des activités de consultation et de concertation.

 

En lien avec les projets et activités de recherche

  • Participe à la préparation, à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de recherche annuel.
  • Mobilise les chercheur.euse.s de toute appartenance et de diverses disciplines afin d’atteindre les objectifs de la programmation scientifique.
  • Coordonne les activités de recherche et collabore étroitement avec les chercheur.euse.s pour faciliter les synergies et le maillage entre les différentes instances de recherche impliquées.
  • Analyse les résultats des activités de recherche et de veille et rédige les documents de synthèse à être publiés par l’ONA.

 

Volet Communications, relations publiques et diffusion d’information

  • Participe à la préparation et à la mise en œuvre du plan de diffusion.
  • Contribue à la mise en place de la plateforme documentaire et à la plateforme de données de l’ONA.
  • Participe aux réseaux permettant de partager efficacement des informations pertinentes auprès des collaborateurs et collaboratrices de recherche de l’ONA.
  • Participe à la préparation des communications publiques.
  • Peut représenter l’ONA auprès de divers organismes ou comités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 avril 2024

Salaire : 95294

Autre(s) avantage(s): Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi – horaire flexible pour concilier travail-vie personnelle Possibilité de télétravail selon la directive en vigueur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine de la santé ou santé environnementale ou tout autre domaine connexe

Et

Expérience professionnelle ou de recherche minimale de 3 ans, dans l’un ou l’autre des domaines touchés par l’ONA.

Ou

Toute autre combinaison de qualification et d’expérience équivalente.

Qualifications particulières

 

  • Intérêt marqué pour les thématiques étudiées par l’ONA ainsi que pour le milieu de la recherche.
  • Rigueur scientifique et conduite responsable en recherche.
  • Ouverture d’esprit et sens de l’écoute.
  • Créativité, initiative et autonomie alliées à un sens aigu de ses responsabilités.
  • Sens des relations publiques et grandes habiletés en communication.
  • Capacité d’analyse et d’amélioration continue.
  • Aptitude à travailler en équipe multidisciplinaire et diverse.
  • Maîtrise du français parlé et écrit.
  • Maîtrise de l’anglais (un atout).
  • Capacité à se déplacer et à travailler de temps à autre en dehors d’un horaire standard pour les besoins de l’organisation.

166752 Spécialiste en foresterie urbaine

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Envie de travailler dehors cet été?

De tripper avec une gang de passionnés de plein-air et une gang dynamique qui a du fun à travailler?

Pas ben ben d’emplois à Montréal qui peuvent t’offrir ça!

Nous, on est passionné dans l’art de faire une différence pour les gens qui aiment les arbres et notre travail est de sauver les frênes du Québec!

Nos journées ne ressemblent en rien à ce que tu as connu avant car ce qu’on fait, c’est unique.

On cherche des gens uniques, dynamiques et disponibles du 1er juin à la mi-août qui ont envie de vivre un été avec un gang trippante!

Tu te demandes bien c’est quoi cet emploi qui pourrait littéralement faire que ton emploi d’été soit l’un des meilleurs que tu aies connu?

Tu dois avoir:
• une excellente forme physique et tolérance à la chaleur (on travaille dehors en été hein!)
• Capacité de travailler dans des conditions climatiques éprouvantes (On ne sait jamais au Québec.)
• Parler le français
• Être disposé à se déplacer sur l’ensemble du territoire de Montréal et la Rive-Sud (Si tu as ton permis de conduire, c’est encore mieux!)
Des atouts que tu pourrais avoir:
• Formation en arboriculture, biologie, écologie, en technologie forestière ou tout autre domaine connexe;
• Posséder la certification CD4 pour l’application de pesticides en horticulture ornementale;
• Expérience avec le système EcoJectMD

Ne t’inquiète pas si tu ne les possèdes pas, on va te former.
Mais de savoir distinguer un bouleau et un frêne, ça serait un bon début.

Bon la grosse question: combien on te paie?
• le salaire est selon ton expérience.
Mais de base c’est 20$/hr
• Horaire de travail variable 30-50h/semaine
Pour postuler directement en ligne:

Ça t’intéresse et tu as des questions?

Envoie-nous un courriel

emploi@biocontrole.ca

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : à partir de 20$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Design des jardins

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d