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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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100629 Entraineur-Adjoint

Date limite

12 janvier 2018

Description du poste

Poste: Entraineur-Adjoint (Natation Compétitive)

Conditions d’emploi : Temps plein (35 heures/semaine) ou temps partiel (20 heures/semaine) + Compétitions + Remplacements de l'entraineur-chef lors d'absence et/ou vacances.

Responsabilités (sous les directives de l'entraîneur en chef) :

  • Planifier et diriger les entraînements des groupes qui seront sous sa responsabilité.
  • Planifier et coordonner la participation aux compétitions des groupes de nageurs qui seront sous sa responsabilité.
  • Superviser et coordonner les programmes de certains groupes ou activités du club (responsable de programmes et d’activités)  exemple : Camp de jour
  • Réaliser l’administration de certaines tâches du club.
  • Assurer l’application des politiques et des règlements en vigueur du club
  • Travailler selon la mission et la philosophie du club.
  • Remplacer l’entraîneur-chef en son absence
  • Toutes autres tâches déterminées par l'entraîneur en chef.

Salaire : Selon les compétences  

Début du contrat :   Le plus tôt possible.

Durée du contrat à discuter (minimum 1 an)

Informations et soumissions de candidature :

Seuls les candidats retenus seront rencontrés en entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu (Montérégie)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: +compétitions+remplacements

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Annuel + per diem

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Sauveteur national à jour
  • Expérience pertinente à titre d’entraîneur (minimum 1 an).
  • Détenir une certification de natation de niveau PNCE serait un atout
  • Toute offre d’emploi est sujette à une vérification des antécédents judiciaires.

100634 Conseiller en optimisation et amélioration continue

Date limite

26 décembre 2017

Description du poste

La personne titulaire du poste exerce un rôle-conseil dans les dossiers et projets liés à l’amélioration continue. Elle réalise différents mandats transversaux visant à soutenir les unités administratives dans l’optimisation des processus et la gestion du changement et de la performance.

De façon plus spécifique, la personne aura notamment à :

  • Aider les promoteurs à définir les projets et à établir les objectifs spécifiques à rencontrer, en regard des opportunités Lean identifiées;
  • Effectuer la collecte de données, l’analyse et la cartographie des processus ciblés;
  • Concevoir et animer les ateliers de travail dans le but d’optimiser les processus, en aidant les équipes à utiliser adéquatement et à s’approprier les différents concepts et outils Lean;
  • Soutenir les équipes dans le processus de gestion de projets et de suivi des échéanciers;
  • Contribuer à l’implantation des solutions;
  • Contribuer à la réalisation des différentes activités prévues aux plans de gestion du changement et de communication des projets;
  • Accompagner les équipes dans la concrétisation de leur plan de contrôle et le suivi des indicateurs de performance;
  • Soutenir les gestionnaires touchés par les changements engendrés par les projets, afin qu’ils puissent jouer adéquatement leur rôle;
  • Former les autres employés au Lean et ses meilleures pratiques d’affaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2018

Salaire : De 39 843 $ à 75 536 $,

Autre(s) avantage(s): Il s'agit d'un emploi occasionnel à temps complet d'une durée d'un an, avec avantages sociaux concurrentiels

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Nous sommes à la recherche d’une personne qui a réalisé avec succès plusieurs projets de niveau « Ceinture verte » avec l’approche Lean et animé des ateliers d’amélioration et de formation. Cette personne est flexible et a un excellent jugement, elle est capable de s’adapter aux particularités d’un milieu qui favorise le développement du savoir et la créativité. Elle est, par ailleurs, reconnue pour son orientation client, son leadership, ses habiletés relationnelles et de communication, son sens de l’organisation et de la planification, son esprit de synthèse et d’analyse, sa rigueur, son initiative, son autonomie et sa bonne capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation universitaire de premier (1er) cycle dans un domaine pertinent à l’emploi
  • Certification Ceinture verte Lean-Six Sigma
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience professionnelle en amélioration continue et optimisation de processus
  • Excellente connaissance de la méthodologie DMAIIC
  • Excellente qualité de la langue française orale et écrite
  • Connaissance de la suite MS Office et de l’outil Visio

100631 Gestionnaire de contenus numériques

Date limite

3 janvier 2018

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing et en étroite collaboration avec l’équipe des communications, le titulaire du poste aura à développer, gérer et diffuser les contenus numériques (réseaux sociaux, infolettres, web et plateformes interactives).

Tâches principales :

  • Être le gestionnaire de communautés désigné du Carrefour : créer et publier des contenus, entretenir et dynamiser les communautés virtuelles dans les réseaux sociaux et voir à leur évolution ;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie efficace et innovante et un calendrier de déploiement des contenus numériques pour assurer la promotion du Carrefour et de Où tu vas quand tu dors en marchant…? ;
  • Rédiger et adapter les contenus pour les différentes plateformes;
  • Rechercher et produire du visuel photographique pour les réseaux sociaux ;  
  • Participer à l’intégration des contenus sur le site web du Carrefour ;
  • Planifier le contenu et le déploiement des infolettres ;
  • Assurer le respect des ententes de visibilité des partenaires sur les plateformes numériques ;
  • Assurer une veille médiatique du Carrefour afin d’en rendre compte dans les réseaux sociaux.

En général :

  • Assurer toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement de l’événement ;
  • Remettre un rapport d’activités et des recommandations à la fin du mandat.
     

DESCRIPTION

  • Emploi débutant le 29 janvier et se terminant le 15 juin 2018
  • Horaire habituel de jour, du lundi au vendredi
  • Pendant la période du festival, du 22 mai au 10 juin, une disponibilité les soirs et les fins de semaine est exigée
  • Rémunération selon la politique salariale de l’entreprise

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 29 janvier 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire en communications, relations publiques, journalisme ET/OU Expérience pertinente d’au moins 2 ans ;
  • Excellent communicateur et grande connaissance des réseaux sociaux ;
  • Créativité, autonomie, entregent, dynamisme et sens de l’organisation ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance des logiciels Cyberimpact, Wordpress, Indesign et Photoshop de base ;
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression.

100635 Intervenant santé mentale

Date limite

8 janvier 2018

Description du poste

Nouvelle ressource d'hébergement accueillera, à partir de la mi-janvier 2018 des adultes et mixtes souffrant de divers troubles en santé mentale. Notre mission est d'offrir un hébergement de réadaptation axé sur le rétablissement et des services d'aide à des usagers présentant divers troubles en santé mentale. Notre organisme propose l'intégration de services d'expertise, de soutien, d'accompagnement et d'assistance sur un continuum de services 24 heures sur 24. Nos interventions sont en lien avec la thérapie brève axée sur la solution, l'entretien motivationnel et l'approche du rétablissement et de l'intégration citoyenne. Les tâches sont: dispenser les soins aux bénéficiaires, s'assurer de leur sécurité, assurer une présence auprès d'eux et de leur offrir une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Collaborer avec les intervenants. Accompagner les usagers dans leurs AVD/AVQ . Travailler en équipe de travail et en collaboration avec la Direction, assurer un bon partenariat avec nos collaborateurs (établissement, équipe traitante, famille). Assurer la mobilisation de l'équipe vers l’atteinte des objectifs fixés

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , quartier Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2018

Salaire : 14,00$ / heure

Autre(s) avantage(s): Nous avons des postes à temps plein et temps partiel. Indiquer avec votre CV le nombre d'heure souhaité.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Sciences infirmières

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

RCR, un mois pour ce mettre à jour

100640 Orthophoniste

Date limite

31 décembre 2017

Description du poste

La Commission scolaire à la recherche d’une personne pour combler un remplacement en orthophonie pour nos écoles primaires.

NATURE DU TRAVAIL                        

L’orthophoniste est responsable de dépister, d’identifier et d'évaluer des troubles de la  parole, du langage oral et écrit et de l’audition, en vue de recommander les situations appropriées d’apprentissage et de réaliser les plans de traitement et d’intervention qui conviennent pour la rééducation ou la réadaptation des élèves concernés dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2018

Salaire : 42 785,00 $ à 78 992,00 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

100632 Représentant, Service à la clientèle Bilingue Centre d'appel

Date limite

12 janvier 2018

Description du poste

Dans un environnement de centre d’appels entrants, où les activités se déroulent à un rythme rapide, vous jouerez un rôle important en aidant vos clients à atteindre leurs objectifs financiers grâce à une gestion efficace de leurs produits et services de cartes de crédit. À notre Division des produits de cartes de crédit, vous poursuivrez une carrière en ventes et service, qui sera à la fois passionnante et gratifiante sur les plans personnel et professionnel et qui vous offrira d’excellentes possibilités d’avancement. Vous pourrez constamment offrir un excellent service à la clientèle en dépassant les attentes afin de nouer de solides relations avec les clients et de fidéliser ces derniers. Et, surtout, vous vous sentirez bien en sachant que vous jouez un rôle important en aidant vos clients à réaliser ce qui compte pour eux.

En tant que représentant, Centre de contact, Service à la clientèle, vous assumerez la responsabilité de fournir rapidement des renseignements exacts et détaillés grâce à vos connaissances approfondies de la vaste gamme de produits de carte de crédit et des services connexes. Les représentants doivent résoudre les problèmes des clients au premier point de contact. En visant des objectifs et des résultats, vous répondrez à diverses demandes de renseignements sur les produits et services de la part de clients internes et externes. À chaque appel, vous saisirez des occasions de vente et de service à valeur ajoutée afin de conserver et d’accroître la clientèle de la Banque.


Tâches du titulaire

  • Répondre aux appels entrants et fournir par téléphone des renseignements sur la gamme complète des produits et services de cartes de crédit de la Banque aux clients actuels et éventuels, en s’attachant à combler et à dépasser leurs attentes, à les fidéliser et à assurer l’expansion des affaires
  • Atteindre les objectifs en matière de service à la clientèle, de ventes et de productivité en comprenant les besoins des clients, en réglant efficacement leurs problèmes, en réfutant les objections et en repérant activement des occasions de promouvoir et de vendre des produits, des services, des programmes de fidélisation et des offres de marketing
  • Régler, de façon autonome, les différends soumis par des titulaires de cartes, des centres bancaires, d’autres institutions financières et des clients éventuels
  • Rédiger de manière professionnelle la correspondance ayant trait aux problèmes, demandes de renseignements ou modifications liés aux comptes et l’envoyer aux titulaires de carte et aux centres bancaires

À savoir

  • Le titulaire doit être légalement admissible à travailler au Canada aux emplacements précisés ci-dessus et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide lui permettant de satisfaire aux exigences de cette fonction.
  • Vous travaillerez dans un environnement de centre de contact et devrez donc communiquer au téléphone toute la journée.
  • Le candidat devra faire preuve de souplesse relativement aux horaires étant donné l’environnement de centre d’appels
  • Vous travaillerez dans un environnement de centre de contact et devrez donc communiquer au téléphone toute la journée.
  • Porter attention aux détails lors des conversations téléphoniques avec les clients et fournir des renseignements exacts.
  • Le candidat devra faire preuve de souplesse relativement aux horaires étant donné l’environnement de centre d’appels qui varient, y compris les jours, les soirs et les week-ends, du lundi au vendredi entre 7h00 et 00h00, les samedis et dimanches entre 7h00 et 22h00
  • La date d’entrée en fonction prévue pour ce poste est le 5 Février 2018
  • Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, à raison de 37.5 heures par semaine.
  • Pour ce poste, la formation à temps plein est composée de séances en classe et en cours d’emploi; elle est d’une durée de 12 semaines. Pendant la formation, comme les quarts de travail peuvent varier, le titulaire devra s’adapter à tout quart proposé pendant les heures de travail susmentionnées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 février 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Au moins une année d’expérience en service à la clientèle, de préférence dans le secteur financier ou dans un centre de contact avec la clientèle
  • Une expérience de la plateforme technologique Chordiant est considérée comme un atout
  • Excellentes compétences en communication verbale et en communications interpersonnelles, professionnalisme au téléphone et capacité de comprendre les besoins des clients
  • Compétences approfondies en résolution de problèmes pour cerner les questions et les problèmes des clients, les analyser et proposer des solutions de façon systématique
  • Solides compétences en gestion du temps pour pouvoir planifier efficacement ses activités, définir les tâches prioritaires et respecter les échéances
  • Faculté d’adaptation et de souplesse éprouvée et capacité de mener plusieurs tâches de front dans un milieu dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Solide culture informatique et excellentes compétences pour la saisie au clavier et la navigation sur Internet dans un environnement Windows
  • Éthique de travail impeccable, ponctualité et respect des horaires de travail 

100636 Assistant(e) administratif(ve)

Date limite

5 janvier 2018

Description du poste

Studio d'entraînement personnel recherche la personne idéale pour combler un poste d'assistant(e)-administratif(ve).

 

Avez-vous envie de travailler dans un environnement stimulant ? De côtoyer une clientèle heureuse dans une atmosphère saine ? Aimez-vous l'entraînement ? Recherchez-vous un travail avec le public ?

 

Si vous avez répondu oui à ces questions vous êtes au bon endroit.

 

La personne recherchée a une attitude positive, est parfaitement bilingue, a une facilité à rédiger des courts textes en français ou traduire de l'anglais au français. Nous offrons un poste de quinze à vingt heures (avec possibilité d'augmenter éventuellement) à un taux horaire de 14$ pour commencer (qui peut augmenter à 16$ une fois la période de probation passée).

 

Vous êtes toujours intéressés ?

 

Voici un aperçu de ce à quoi ressembleraient vos tâches chez nous :

  • Service à la clientèle (téléphone, courriel)
  • Rédaction / traduction de courts textes en français
  • Gestion de l'agenda du propriétaire
  • Aider à garder le gym et les bureaux en ordre
  • Configurations sur les logiciels (lorsque nécessaire seulement)
  • Travailler sur d'autres projets spéciaux

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$ / heure

Autre(s) avantage(s): Possibilité d'augmentation à 16$ après la période de probation

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

100633 Intervenant(e) communautaire

Date limite

17 décembre 2017

Description du poste

 RESPONSABILITÉS

  • Savoir bien reconnaître le territoire, les ressources du milieu et les acteurs sociaux locaux.
  • Cibler les interventions auprès des individus isolés et sans ressources,
    évaluer les besoins et offrir les services appropriés.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Effectuer les accompagnements nécessaires vers les organismes du milieu.
  • Établir et maintenir des liens de collaboration et de références avec les ressources du milieu et les partenaires du programme.
  • Assurer une éducation informelle en promotion de la santé globale pour un mieux-être personnel.
  • Tenir les notes du journal de bord, des rapports,  des bilans du programme et autres outils du programme.
  • Participer aux réunions d'équipe, aux discussions cliniques et aux formations offertes à l'interne et externe.
  • Représenter le programme, sa mission et ses valeurs selon les occasions de concertation locales.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association et participer à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.
  • Adhérer aux politiques et procédures de l'Association régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , À la Gare d'autocars de Montréal

Statut d'emploi: Temps partiel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2018

Salaire : 15,75$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  •  Détenir une Technique collégiale ou des études universitaires en sciences humaines (psychoéducation, travail social, criminologie, éducation spécialisée, sexologie, toxicomanie)
  •  Détenir un minimum d’un an d’expérience auprès d'une clientèle variée et multiproblématique
  • Aptitude pour le contact interpersonnel, l'évaluation des besoins et les liens dans la communauté
  • Bonne connaissance du milieu communautaire de Montréal, des organisations sociales, et des mécanismes d'insertion sociale
  • Maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (bilingue)
  • Bonne connaissance du logiciel Excel.
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.
  • Doit pouvoir travailler les fins de semaines, de 14h30 à 22h et une soirée par semaine.

100637 Intervieweur téléphonique - Groupes de discussion / Sondage (Temps Partiel)

Date limite

12 janvier 2018

Description du poste

Description du poste

Votre travail consistera à recruter par téléphone des participants à des groupes de discussion rémunérés ainsi qu’à administrer des sondages téléphoniques. Il ne s’agit ni de vente ni de sollicitation.

 

Vous pourrez également être amenés à travailler à l’extérieur, lors de festivals par exemple, afin de sonder la satisfaction des participants en face à face.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de Montréal (Métro Peel)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 11,50$ à 13,50$ (horaire) selon exp.*

Autre(s) avantage(s): *Ajustement en fonction de l’expérience et des compétences. Évaluation annuelle.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Offrir un minimum de 3 quarts de travail incluant au minimum une fin de semaine sur deux. (16h30 à 21h30, Sujet à changement, en fonction du niveau d’activité)

Disponible pour du travail sporadique sur le terrain – à l’extérieur

Rigueur, empathie, entregent, ponctualité!

100638 Intervieweur téléphonique - Groupes de discussion / Sondage (Temps Plein)

Date limite

12 janvier 2018

Description du poste

Description du poste

Votre travail consistera à recruter par téléphone des participants à des groupes de discussion rémunérés ainsi qu’à administrer des sondages téléphoniques. Il ne s’agit ni de vente ni de sollicitation.

 

Vous pourrez également être amenés à travailler à l’extérieur, lors de festivals par exemple, afin de sonder la satisfaction des participants en face à face.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de Montréal (Métro Peel)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 11,50$ à 13,50$ (horaire) selon exp.*

Autre(s) avantage(s): *Ajustement en fonction de l’expérience et des compétences. Évaluation annuelle.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Temps plein de 13h à 21h30 (5 jours), Sujet à changement, en fonction du niveau d’activité)

Disponible pour du travail sporadique sur le terrain – à l’extérieur

Rigueur, empathie, entregent, ponctualité!

100607 Animateur-intervenant ou animatrice-intervenante en déficience visuelle (remplacement de six mois)

Date limite

14 décembre 2017

Description du poste

L'Association est à la recherche de candidatures pour un remplacement de six mois. La personne choisie reprendra le poste d’animateur-intervenant en déficience visuelle après avoir suivi une formation rémunérée en intervention en déficience visuelle offerte par l’Association. Les activités sont organisées pour des enfants, adolescents et adultes.

Sommaire du poste

L’animateur-intervenant assume un mandat d’organisation, de mise en œuvre et d’animation d’activités stimulantes et mobilisantes, et réalise des interventions qui respectent la philosophie de l’organisme. Il s’implique dans les différents projets et participe à la consolidation organisationnelle.

Principales responsabilités :

  • En collaboration avec la coordination et de façon complémentaire aux différents services de l’organisme, planifie et organise des programmations et les met en œuvre ; 
  • Anime et évalue des activités sportives, telles que du goalball, du tennis sonore et du cécifoot ;
  • Réalise des interventions individuelles et de groupes ;
  • En collaboration avec les équipes et les partenaires, travaille à atteindre les objectifs en fonction des orientations et des priorités des projets et des programmes ainsi que des orientations et des priorités de l’organisme ;
  • Travaille conjointement avec les équipes et les partenaires sur différents projets et pour les interventions où c’est nécessaire ;
  • Met en œuvre des initiatives pour bonifier les services de l’organisme ;
  • S’implique dans les comités de travail en lien avec ses fonctions ;
  • Participe aux rencontres d’équipe ;
  • Fait le suivi des projets et des activités auprès de la direction ;
  • Participe aux différents événements et s’y implique activement ;
  • Produit les rapports d’activités mensuels et annuel ;
  • Compile les données qualitatives et quantitatives exigées ;
  • Applique la philosophie d’intervention de l’organisme et de son code d’éthique ;
  • Participe à la consolidation et au développement de l’organisme ;
  • S’assure de l’entretien des lieux de travail et du matériel ;
  • Effectue toutes autres tâches nécessaires dans le cadre de ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Pie-IX

Statut d'emploi: Contractuel (remplacement)

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2018

Salaire : 15$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Ergothérapie

Intervention

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Optométrie / Sciences de la vision

Physiothérapie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience :

  • Un an minimum d’expérience dans des fonctions équivalentes
  • Expérience terrain auprès de jeunes et d’adultes
  • Expérience auprès d’une clientèle ayant une déficience visuelle et multiculturelle, un atout
  • Informatique : maîtrise des outils informatiques (suite Office, bases de données, Internet, etc.)

Compétences:

  • Compétence en organisation
  • Compétence en animation
  • Compétence en intervention
  • Capacité de développer des liens significatifs
  • Capacité de mobiliser les clientèles ciblées
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Dynamisme, patience et initiative
  • Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture
  • Polyvalence et débrouillardise
  • Facilité à travailler en équipe : aisance relationnelle, bonne écoute, capable de dialoguer
  • Capacité de renforcer les liens avec les partenaires
  • Intégrité, discrétion et courtoisie
  • Capacité de favoriser la crédibilité et la visibilité de l’organisme auprès des clientèles, des partenaires et du public 

100611 Coordonnateur(trice) - Projet Aide aux devoirs

Date limite

17 décembre 2017

Description du poste

La personne embauchée devra travailler au sein d’une école primaire du quartier Côte-des-Neiges afin de coordonner une équipe de jeunes tuteurs accompagnant des élèves bénéficiant du projet.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Encadrer et motiver une équipe de tuteurs de secondaire IV et V qui accompagnent dans leurs devoirs et leurs leçons des élèves du primaire;
  • Assurer les suivis et la supervision des activités d’aide aux devoirs les lundis et les mercredis de 15h30 à 17h30;
  • Assurer la gestion administrative et humaine du projet d’aide aux devoirs;
  • Planifier et mener des activités d’évaluation et de suivis auprès de l’équipe de tuteurs;
  • Animer des réunions d’équipe avec les tuteurs participant au projet;
  • Organiser des formations pour l’équipe de tuteurs;
  • Veiller à une bonne communication avec la direction adjointe de l’école, l’équipe-école, les parents des élèves et la coordination adjointe de la Table de Concertation ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe avec les coordonnateurs des autres projets d’aide aux devoirs de la Table de Concertation ;
  • Rédiger un bilan annuel du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2018

Salaire : 16$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): CONDITIONS DE TRAVAIL •Poste à temps partiel : 10 heures par semaine, dont les lundis et les mercredis de 15h30 à 17h30; •Durée du contrat : 8 janvier au 6 mai 2018 (interruption du projet du 5 au 11 mars 2018).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. 3e langue un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience équivalente (animation, pédagogie, etc.);
  • Expérience en coordination et en motivation de jeunes adolescents;
  • Expérience auprès de jeunes du primaire;
  • Compétences démontrées en planification et en organisation;
  • Esprit novateur et grande autonomie professionnelle;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Excellente communication orale et écrite en français;
  • Anglais fonctionnel (3e langue un atout);
  • Connaissance et expérience du milieu scolaire, communautaire et multiculturel.

100615 Étude comportementale sur la maladie de Parkinson

Date limite

6 janvier 2018

Description du poste

*** English below ***

Recherche de participants

Nous cherchons des volontaires en bonne santé pour participer à un projet de recherche visant à identifier et à comprendre les effets de la maladie de Parkinson sur le plan comportemental (sur la performance dans des tâches motrices).

 

En participant à ce projet vous devrez :

• Être en bonne santé ou avoir la maladie de Parkinson

Principaux critères d'inclusion:

- Ne pas avoir de problèmes neurologiques ou psychiatriques - Avoir de 18 à 75 ans

Une compensation financière est prévue.

On vous remercie beaucoup !

* Protocole expérimental approuvé le 28 juin 2017 par le comité d'éthique de la recherche vieillissement-neuroimagerie - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Looking for participants

We are looking for healthy volunteers to participate in a research project aiming at determining the effects of Parkinson’s disease at the behavioral level (i.e. on the performance in motor tasks).

In participating in this project, you will have to:

• Be either a healthy participant or a patient with Parkinson’s disease

Inclusion criteria:

- no neurologic or psychiatric problems - aged between 18 and 75 years old

A financial compensation is offered.

Thank you !

* Experimental protocol approved on June 28, 2017 by the comité d'éthique de la recherche vieillissement-neuroimagerie

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Chemin Queen-Mary, Montréal, H3W1W6

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 2 heures

Date d'entrée en fonction: 7 janvier 2018

Salaire : 40$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

100619 Commis à la révision de textes et à la saisie de données

Date limite

7 janvier 2018

Description du poste

Poste : commis à la révision de textes et à la saisie de données
Lieu de travail : Montréal
Type de poste : permanent

Vous avez une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit?

Le Service de la communication et de la publicité de l'entreprise invite un(e) commis à la révision de textes et à la saisie de données motivé(e) à rejoindre son équipe. Aucune expérience exigée! Ce poste de débutant vous aidera à démarrer votre carrière.

Dans ce rôle, vous aiderez les membres de notre personnel de recrutement en révisant leurs offres d’emploi et en les mettant en ligne.

Ce qu’il faut pour postuler?

- Études en littérature, en linguistique, en traduction ou en journalisme – essentiel
- Solides aptitudes pour la rédaction en français et en anglais – essentiel
- Capacité à respecter des échéanciers serrés – essentiel
- Connaissance des logiciels MS, incluant Word et Excel – un atout

Nous invitons aussi les nouveaux diplômés à poser leur candidature.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Études anglaises

Études françaises

Études québécoises

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

100623 Assistante de recherche - analyse qualitative

Date limite

12 janvier 2018

Description du poste

Description des tâches de travail :

  • Assister le chercheur principal et le coordonnateur du projet * (voir les détails dans la section présentation de l'employeur) dans l’analyse des données qualitatives
  • Veiller à l’analyse de données d’entrevue déjà collectées
    • Analyse de contenu qualitatif avec codage à plusieurs niveaux
    • Analyse de type exploratoire ou confirmatoire à partir d’un modèle théorique
  • Soutenir le coordonnateur du projet dans d’autres tâches liées au projet
  • Travailler en équipe au sein du Centre** auprès d’étudiants, assistants de recherche, chercheurs, partenaires de la communauté, etc.

Conditions

Lieu de travail : Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 14-21h/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$/h à 26$/h selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Emploi à temps partiel Contrat de 14 à 21 heures/semaine Durée : de janvier à mars 2018, renouvelable Taux horaire : 22-25$/h selon l’expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Criminologie

Ergothérapie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences humaines appliquées

Sciences infirmières

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste de travail:

  • Détenir une expérience dans l’analyse de données qualitatives
  • Posséder de bonnes qualités d’organisation et de l’autonomie
  • Avoir un excellent niveau de français écrit et parlé
  • Détenir de bonnes qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe
  • Être à l’aise avec l’apprentissage de modèles théoriques liés à l’amélioration des pratiques, les changements dans les organisations de santé, etc.
  • Serait un atout :
    • bien connaitre le réseau de la santé et des services sociaux du Québec
    • savoir utiliser les logiciels suivantes : Excel, QDA-Miner pour l’analyse qualitative, logiciels de questionnaires en ligne, SPSS pour l’analyse quantitative, End Note pour la littérature scientifique, etc.
    • savoir faire une recherche bibliographique et utiliser les bases de données de recherche (Pub Med, CINHAL, etc.)
    • être à l’aise avec les technologies de l’information et de communication, outils Web 2.0, etc.
    • savoir écrire en anglais

 

100622 Coordonnateur de recherche

Date limite

12 janvier 2018

Description du poste

Description des tâches de travail :

  • Assister le chercheur principal ainsi que l’ensemble des partenaires locaux, provinciaux, nationaux, internationaux dans l’ensemble des activités du projet
  • Veiller à la mise en place des activités d’implantation de la nouvelle intervention
    • Coordination et animation de réunions avec les partenaires
    • Coordination et soutien à l’implantation de la nouvelle intervention sur 3 sites au Québec
    • Échanges réguliers avec les partenaires locaux
  • Veiller à la mise en place des activités de recherche
    • Coordination et animation de réunions de recherche
    • Démarche aux comités d’éthique et soutien à la rédaction du protocole de recherche
    • Organisation de la collecte de données (focus group, questionnaires en ligne, etc.)
    • Collecte et analyse des données (devis mixte, données principalement qualitatives)
    • Rédaction de rapport et d’articles scientifiques, etc.
  • Participer à la coordination d’étudiants/assistants impliqués dans le projet
  • Travailler en équipe dans une perspective de recherche participative de co-développement au sein du Centre*  auprès d’étudiants, assistants de recherche, chercheurs, partenaires de la communauté, etc.

Conditions

Lieu de travail : Institut universitaire en santé mentale , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 21-28h/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$/h à 26$/h selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Emploi à temps partiel Contrat annuel de 21-28 heures/semaine Durée : de janvier à décembre 2018, renouvelable Taux horaire : 22-26$/h selon l’expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Andragogie

Anthropologie

Ergothérapie

Intervention

Médecine

Psychoéducation

Psychologie

Psychopédagogie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste de travail:

  • Détenir une expérience de coordination de recherche dans le domaine de la santé mentale et/ou de la santé (santé publique, organisation des services de santé, réadaptation, etc.)
  • Détenir une expérience dans la collecte et l’analyse de données qualitatives (et quantitatives de base)
  • Posséder de bonnes qualités d’organisation et de l’autonomie
  • Détenir de bonnes qualités relationnelles, une capacité à travailler en équipe et les compétences pour mobiliser et travailler avec des partenaires
  • Avoir un excellent niveau de langue française écrite et parlée
  • Serait un atout :
    • bien connaitre le réseau de la santé et des services sociaux du Québec
    • savoir utiliser les logiciels suivantes : Excel, QDA-Miner pour l’analyse qualitative, SPSS pour l’analyse quantitative, logiciels de questionnaires en ligne, End Note pour la littérature scientifique, etc.
    • savoir faire une recherche bibliographique et utiliser les bases de données de recherche (Pub Med, etc.)
    • être à l’aise avec les technologies de l’information et de communication, outils Web 2.0, etc.
    • parler et écrire en anglais (anglais utilitaire)

100609 Développeur d’applications

Date limite

31 janvier 2018

Description du poste

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Le développeur d’applications travaillera dans une équipe Agile sur des produits Web, mobile ainsi que de bureau destinés à la surveillance de machines tournantes de grande puissance. Travaillant au sein de l’équipe de R&D, cette personne aura comme responsabilités de développer et/ou améliorer des applications en produisant des estimations concernant les travaux à réaliser, en programmant, en testant, en déboguant et en documentant ceux-ci et ce, afin de parvenir à des solutions de grande qualité.

TÂCHES & RESPONSABILITÉS

• Développer les spécifications de systèmes, codifier, modifier, tester et déboguer des programmes informatiques sous supervision générale, selon la planification et les échéanciers déterminés;

• Participer à la découverte et à l'évaluation de nouvelles technologies;

• Contribuer et collaborer au succès de l’équipe dans un contexte Agile;

• Participer à l’amélioration continue des outils et processus;

• Participer aux examens par les pairs;

• Fournir à l’occasion de l’aide aux autres départements pour soutenir le produit;

• Documenter, selon les règles établies par le département, le travail fait à chaque étape de la conception.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

• Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou expérience équivalente;

• 2 ans ou plus d'expérience en développement d’applications;

• Connaissance de la plateforme Node.js ainsi que des librairies React, Mocha, Jest, SuperAgent;

• Expérience dans l’utilisation des services JSON/RESTful;

• Familiarité avec le système de gestion de code source Git;

• Très bonne connaissance des langages de programmation orienté objet (C++, C# et/ou Java);

• Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;

• Excellente rigueur et esprit de synthèse;

• Autonomie dans l’exécution de ses tâches;

• Bonne communication et bon esprit d’équipe.

 ATOUTS

• Expérience avec la méthodologie Agile;

• Avoir déjà publié une application sur Heroku, Apple Store ou Google Play;

• Expérience avec MongoDB;

• Intérêt pour le test-driven development (TDD);

• Connaissances des concepts électriques de base.

100613 Chargé de comptes

Date limite

29 décembre 2017

Description du poste

Durant ta journée de travail, tu devras :

  • Accueillir les nouveaux clients et les renseigner sur les services;
  • Assurer le jumelage parfait entre un tuteur et un élève;
  • Planifier les meilleurs horaires pour les tuteurs;
  • T’assurer qu’un bon service à la clientèle est offert;
  • Créer des liens entre les tuteurs, élèves, parents et écoles;
  • Participer aux brainstormings et différents projets à venir.

Idéalement, on veut que tu :

  • Sois flexible dans les tâches à accomplir;
  • Aies un minimum d’un an d’expérience dans le service à la clientèle;
  • Sois capable de faire plusieurs tâches en même temps;
  • Aies un dynamisme contagieux;
  • Sois bilingue (anglais : intermédiaire ou avancé);
  • Sois autonome;
  • N’aies pas peur de la technologie.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station métro Parc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 31 janvier 2018

Salaire : 15 à 18$/h

Autre(s) avantage(s): On t’offre des cafés filtres ou lattés et du thé pour t’aider à te réveiller le matin; On te propose aussi une cantine variée où tu pourras te ressourcer! On organise des activités où tu trouveras sûrement ton bonheur : journée plage ou sortie ski, soirée cinéma, cinq à sept, soupers thématiques, etc…; Un ‘’chilling lounge’’ pour tes besoins de repos.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • C’est un travail du lundi au vendredi
  • Il y a des périodes dans l’année où on te demandera d’être disponible les weekends;
  • On te demande 35 à 40 h/semaine et que tu puisses rentrer à 9h00 et quitter à 17h00;
  • Contrat de 1 an, avec option de renouvellement (trois mois de probation);
  • Tu auras deux semaines de vacances et trois journées personnelles pour les deux premières années;
  • Le taux horaire: entre 15$ et 18$/h (varie selon ton niveau d’étude et ton expérience);
  • Entrée en fonction en octobre 2017.

100617 Intervenant psychosocial sur appel

Date limite

15 décembre 2017

Description du poste

Maison d'hébergement pour jeunes en difficulté âgés entre 15 et 20 ans : Assurer une présence active auprès des résidents, assurer le respect des règles de vie, supporter les jeunes dans leurs démarches, intervenir lors de situations d'urgence, répondre aux demandes d'hébergement, référer au besoin, rédiger et transmettre toute l'information pertinente, assurer la sécurité des résidents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Rosemont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14.05$ / heure

Autre(s) avantage(s): Prime de nuit de 1.16$ / heure

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

On demande un minimum de 3 mois d'expérience en relation d'aide. Expérience en milieu de vie un atout. Bonne capacité d'analyse, initiative et autonomie

Quarts de jour (8h-16h), de soir (15h30-minuit) et de nuit (23h30-8h30), disponibilité la semaine et la fin de semaine. On demande 6 quarts de travail en disponibilité dont 2 nuits SVP spécifiez vos disponibilités.

100621 Enseignant en informatique

Date limite

2 janvier 2018

Description du poste

Remplacement à temps complet ou à temps partiel - Durée indéterminée

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps complet ou partiel

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2018

Salaire : Entre 40 578$ et 78 992$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Baccalauréat en informatique et/ou en informatique de gestion et/ou en informatique de génie
  • Certificat en enseignement collégial souhaitable

(Les équivalences de formations acquises à l’extérieur du Québec ou du Canada sont considérées)

 

Qualifications particulières

  • Maîtriser la langue française.
  • Maîtriser sa spécialité professionnelle.
  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Travailler en équipe dans un esprit de complémentarité.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.
  • Témoigner d’originalité dans ses réalisations et démontrer son désir d’innover dans un Cégep 100 % différent.
  • Faire preuve d’autonomie ainsi que de flexibilité et d’adaptation.

(Les candidats et candidates pourraient être convoqués à des tests)

 

Salaire :                Selon la convention collective des enseignants (FNEEQ)

 

100625 Orthophoniste - Tâche à 35 h/semaine jusqu'au 30 juin 2018

Date limite

29 décembre 2017

Description du poste

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement des fonctions de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.

La personne retenue desservira la clientèle des écoles primaires du secteur Lac-Mégantic.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lac-Mégantic

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 42 785$ et 78 992$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

 

100604 Conseillère ou conseiller en développement organisationnel et en formation

Date limite

29 décembre 2017

Description du poste

Sous l’autorité du chef de service, le titulaire du poste assure un soutien aux gestionnaires en matière de développement organisationnel et de formation en leur proposant des conseils, des méthodes et des solutions adaptés aux enjeux et aux défis de l’organisation. Il développe, met en œuvre et révise les programmes, politiques et procédures en lien avec son champ d’expertise, et ce, en conformité avec la philosophie de gestion de l’organisation.

 

Plus spécifiquement

  • Planifie, élabore, applique et évalue les stratégies en matière de développement organisationnel et de formation, y compris les politiques, les programmes et les procédures, afin de satisfaire les besoins de l'organisation;
  • Exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires relativement à des projets de réorganisation du travail et en matière de gestion du changement; analyse les impacts des changements prévus, recommande des approches et stratégies permettant de répondre aux enjeux organisationnels, tout en considérant les conventions collectives en vigueur;
  • Participe à l’identification des besoins de formation et à la priorisation du développement des compétences découlant des orientations stratégiques et des ententes syndicales;
  • Développe et administre des programmes variés en matière de gestion des ressources humaines dans une optique de valorisation et de mobilisation de la main-d’œuvre, notamment en ce qui a trait à la relève des cadres, à la gestion intégrée de la contribution;
  • Offre un accompagnement aux gestionnaires et aux employés quant à leur démarche de développement;
  • Assure la logistique des formations offertes par l'entreprise, coordonne les activités et les suivis en matière de planification et développement de la relève et effectue la déclaration annuelle des activités de formation;
  • Évalue les retombées des activités de formation destinées au personnel d'encadrement et aux employés;
  • Collige des données en rapport avec l’élaboration, la révision et la mise en œuvre de programmes de développement; procède à leur analyse en vue de démontrer la performance des programmes et de proposer à son supérieur immédiat des pistes d’amélioration en continu;
  • Participe à l’élaboration de la planification de la main-d’œuvre.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lasalle

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 43 392,89 $ à 80 722,46 $, selon exp.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une autre discipline pertinente;
  • Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine relié à la fonction (atout).
  • Cinq (5) ans d’expérience en gestion des ressources humaines, dont deux (2) à trois (3) années dans un rôle conseil en développement organisationnel et formation;
  • Expérience en gestion de projet (atout);
  • Approche positive, participative et respectueuse des individus;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client) et dans les communications orales et écrites;
  • Sens de l’organisation, capacité à planifier et à gérer plusieurs dossiers ou projets simultanément dans des échéanciers très serrés;
  • Capacité d’intervenir dans des situations difficiles et délicates;
  • Capacité d’analyse et une pensée stratégique;
  • Approche client marquée;
  • Innovateur, capacité d’influence et de mobilisation;
  • Tolérance à l’ambiguïté;
  • Connaissance du secteur public (atout).

100626 Chargé·e de projet – Développement langagier en contexte plurilinguistique

Date limite

13 décembre 2017

Description du poste

Une réalité qui conditionne le déploiement de ce mandat est que des enfants et leur famille issus de l'immigration ne parlent pas français, parlent parfois anglais et se retrouvent dans un environnement bilingue (voire majoritairement anglophone), où le statut particulier du français (tel que l'obligation de fréquenter l'école francophone) soulève des enjeux complexes liés à l'identité, à l'appartenance linguistique et culturelle. Cet enjeu nécessite de traiter l’inclusion, la reconnaissance culturelle, du développement identitaire et socioaffectif, de la valorisation de la diversité et de l’ouverture à la différence. L’enjeu en petite enfance est donc le développement des compétences langagières, peu importe la langue parlée.

Conséquemment, l’objectif de cette action est de diffuser une vision commune du développement du langage en contexte plurilinguistique et de s'assurer de l'adhésion de l'ensemble de la communauté à cette vision. Elle devrait permettre le transfert de connaissances et l'adoption de nouvelles pratiques et attitudes dans les situations plurilinguistiques.

Mandat

  • Mener à terme des documents déjà commencés par le comité
  • Créer un outil visant le changement de pratique dédié aux organismes
    • Rédaction de l’outil
    • Supervision du travail de graphisme et de traduction
  • Élaborer une stratégie de diffusion des outils d’offre de formation pour l’année 2018-2019
  • Planifier l’événement de lancement de l’outil (novembre 2018)
  • Travailler en étroite collaboration avec le comité Plurilinguisme afin de valider les outils créés, le processus de diffusion et l’événement de diffusion.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2018

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Statut de contactuel : gestion autonome du travail, sans poste de travail ni avantage sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Linguistique et psychologie

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire de premier cycle en sciences sociales ou en sciences de l’éducation
    • Champ d’études ou de connaissances privilégiées : linguistique, pédagogie, éducation, immigration, petite enfance
  • Très bonne capacité de rédaction et de vulgarisation en français
    • Public visé : professionnel de l’éducation
    • Porte folio un atout
  • Expérience en développement de projet
  • Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire et de la concertation
  • Posséder d’excellentes habiletés relationnelles, de communication et d’animation
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Faire preuve d’autonomie et de dynamisme
  • Maîtriser les logiciels Microsoft Office
  • Fonctionnel en anglais (oral)
  • Connaissance du territoire de Cavendish un atout (N.D.G., Côte-Saint-Luc, Snowdon, Amherst, Montréal-Ouest)

100605 Tuteur

Date limite

8 janvier 2018

Description du poste

A la recherche de tuteurs francophones pour les élèves de la 1re à la 11e année et les élèves de CEGEP qui peuvent enseigner parmi les sujets suivants: les mathématiques, les sciences, la physique, le français. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, Hampstead, CSL, VMR

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$-30$/heure

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

100610 Conseiller intégrateur systèmes (produits Workday)

Date limite

6 janvier 2018

Description du poste

Nous recherchons des jeunes diplômés en informatique ou en génie logiciel intéressés à la mise en place de solutions Workday . Un programme de formation complet sur les produits Workday et Workday Connectors sera offert aux candidats retenus.

L’intégrateur système WORKDAY assiste nos clients à définir des stratégies, à mettre au jour et à promouvoir les occasions de transformation, lors de déploiement ou de mise à niveau de solutions Workday en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre l’écosystème existant, les besoins d’affaires et les produits Workday en conformité avec le développement et la gestion de projet, les méthodologies et pratiques du CIC- Montréal/IBM. Il participe activement aux différentes phases de projet et au support technologique des solutions.

Rôle et responsabilités principales :

  • Soutenir le chef d'équipe dans l'élaboration de l'architecture et la définition des requis nécessaires à la mise en place de la solution WORKDAY
  • À partir des meilleures pratiques et en fonction de la solution retenue, conseiller le client en tenant compte de l’environnement technologique et des applications existantes
  • Fournir l’expertise technique liée aux connecteurs WORKDAY lors du développement de la solution à l’aide
  • Assurer l’intégration des diverses interfaces à l’aide des connecteurs WORKDAY
  • Mettre en œuvre des prototypes
  • Assurer le soutien durant les différentes phases de tests
  • Réaliser le support post implantation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Bonaventure

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2018

Salaire : selon echelles salariales

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Baccalauréat en technologie de l’information ou génie logiciel
  • Bonne connaissance en développement JAVA
  • Passionné par les enjeux liés à l’arrimage entre implantation d’une solution technologique et l’environnement technologique existant
  • Capacité à présenter de nouvelles idées et les développer, et à conceptualiser des approches et solutions inédites
  • Avoir été exposé à des projets de mise en œuvre de progiciels de gestion ou d’implantation de solutions de gestion (SIRH, Workday, SAP, Oracle, PeopleSoft, ADP etc.), un atout
  • Sens du service client, communication, rigueur et créativité
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme ; français, anglais, oral et écrit
  • Être disponible à voyager (30 % du temps)