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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[694 offres]
142988 Montréal - Analyste Junior en Conformité/Finance

Date limite

17 février 2022

Description du poste

About this role

 

En tant qu'Analyste Junior en Conformité/Finance chez FDM, vous suivrez une formation spécifique à l'industrie et poursuivrez votre parcours professionnel en tant que consultant FDM en travaillant pour l'un de nos clients mondialement reconnus. Certains postes courants dans lesquels vous pourriez travailler incluent le responsable de la diligence raisonnable, le responsable du risque de criminalité financière, l'analyste KYC et plus encore.

 

Les Analystes Junior en Conformité/Finance de FDM assument des responsabilités telles que la vérification préalable des clients, la surveillance et la déclaration des transactions aux régulateurs, l'analyse commerciale, la visualisation des données, etc. Vous comprendrez comment atténuer les risques financiers et opérationnels de non-conformité et/ou d'exposition financière, en aidant les gestionnaires de risques à respecter les processus et les procédures. Vous avez la possibilité de lancer une carrière dans une institution financière mondiale, en veillant à ce que ces entreprises soient protégées contre l'exposition à des activités criminelles et conformes aux autorités de réglementation.

Ce poste est idéal pour les étudiants de dernière année qui espèrent obtenir un emploi de débutant après l'obtention de leur diplôme. Aucune qualification préalable ou expérience sur le terrain STEM n'est requise.

Qualifications minimales

·      Diplôme universitaire ou diplôme d’étude collégiale

·      Une aptitude naturelle pour la technologie et un fort désir d'élargir vos compétences techniques.

·      Capable de s'engager à travailler pour FDM pendant au moins deux ans en tant que consultant FDM après la période de formation.

·      Capacité à communiquer efficacement en français (de préférence) et en anglais

·      Admissible à travailler au Canada.

Avantages

·      Une chance de travailler pour certaines des entreprises les plus prestigieuses au monde.

·      Possibilité d'obtenir des certifications professionnelles liées à votre cheminement de carrière.

·      Contrat de deux ans dans l'industrie.

·      Accompagnement professionnel continu et montée en compétences de FDM.

·      Ensemble d'avantages complet et compétitif.

·      Accès à un réseau de mentors et de personnes partageant les mêmes idées.

·      Formation rémunérée reconnue par l'industrie.

Learn about FDM preparations for the coronavirus (COVID-19) here.

Note : Please submit only one application, even if you are interested in multiple opportunities. A recruiter will talk to you about all the available options after reviewing your application. Please note that this role is part of our graduate program.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 février 2022

Salaire : TBD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

143025 Intervenant.e à la formation et l’accompagnement

Date limite

1 février 2022

Description du poste

L’Itinéraire - Programme Maison ronde

Intervenant.e à la formation et l’accompagnement

Description de poste

Tu souhaites t’engager auprès des personnes autochtones vulnérables et faire une réelle différence dans leur vie ? L’empowerment, l’inclusion, la diversité et la dignité sont des principes qui te tiennent à cœur ?  Tu aimes évoluer dans un milieu collaboratif et bienveillant qui encourage le travail d’équipe ?

La Maison ronde est un programme d’accompagnement unique à Montréal pour une trentaine de personnes autochtones, géré par L’Itinéraire en collaboration avec le milieu autochtone de Montréal. Ces personnes peuvent être accompagnées durant des quarts de travail ponctuels au Café de la Maison ronde, ou participer à un programme d’employabilité de plusieurs mois.

Ce que notre équipe pense de leur expérience:

«Travailler pour L’Itinéraire et le programme Maison ronde, c’est la fierté de permettre à des personnes autochtones de vivre des expériences concrètes et de cheminer. On répond à des besoins importants dans la communauté autochtone de Montréal, auprès des plus vulnérables. On sent qu’on fait une différence dans la vie des participants, on développe des liens. L’Itinéraire, c’est un milieu stimulant où travailler, dans une équipe tissée serrée, à l’aise ensemble et chaleureuse. On a le cœur à la bonne place.» 

- Marilou, chargée de projet - Programme Maison ronde

«Le Café de la Maison Ronde, pour moi, c'est un lieu de rencontres et d'échanges. Tous les jours, j'ai la chance de travailler avec des personnes extraordinaires, d'apprendre de leurs expériences, de leur partager les miennes, et de les supporter dans leur cheminement. Et en plus, on a du fun.»

- Tamara, barista sociale - Programme Maison Ronde

Ton rôle :

Sous la supervision de la chargée de projet - Programme Maison ronde et en collaboration avec les membres de l’équipe d’accompagnement des participant.es du programme, tu auras le rôle de former et d’accompagner les participant.es en assumant les tâches suivantes :

  • Accueillir et évaluer les besoins, objectifs et opportunités socioprofessionnelles des participant.es;

  • Mettre sur pied, en collaboration avec la chargée de projet et l’équipe, des ateliers de développement professionnel et des partenariats avec des employeurs afin d’accompagner les participant.es dans leur démarche de retour à l’emploi;

  • Animer des ateliers de formation pour les participant.es et les accompagner dans leurs tâches;

  • Participer à l’organisation des diverses activités du programme, telles que des ateliers de développement personnel, artistiques, culturels, et toute autre activité;

  • Demeurer en contact avec les organismes partenaires pour effectuer le suivi des participant.es et planifier leurs quarts de travail au Café de la Maison ronde;

  • Participer à la gestion administrative des participant.es au programme : notes de suivi, compilation des heures de travail, rapports statistiques et d’activités, etc.

  • Veiller au respect des procédures et règlements mis en place et communiquer tout changement ou problème à la chargée de projet;

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de travail (chargée de projet et autres intervenant.es); 

  • Veiller à maintenir un environnement qui reflète les valeurs du Groupe communautaire L’Itinéraire (ambiance familiale, chaleureuse et respectueuse, empowerment, communauté et entraide) en collaboration avec l’équipe et faciliter l’application et le respect du code de vie de l’organisme par les participant.es.

  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions de travail :

  • Contrat de travail jusqu’au 31 mars 2023 (possibilité de renouvellement)

  • 35 heures/semaine, de jour, du lundi au vendredi, possibilité de travailler de soir et fin de semaine lors d’événements

  • Salaire : 22$/h 

  • Nous proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. Assurance collective, remboursement de frais de transport, et des congés personnels et annuels, dont 2 semaines pendant la période des Fêtes.

Date limite pour postuler :

1er février 2022

Date prévue d’embauche : 

Dès que possible

Comment postuler :

Tu envoies ton CV et une lettre de motivation à l’attention de Marilou Maisonneuve (chargée de projet - Programme Maison ronde) au marilou.maisonneuve@itineraire.ca. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. 

Nous encourageons fortement les candidatures de personnes autochtones. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$/h

Autre(s) avantage(s): Nous proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. Assurance collective, remboursement de frais de transport, et des congés personnels et annuels, dont 2 semaines pendant la période des Fêtes.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ton bagage et tes forces :

  • Empathie et écoute

  • Capacité d’adaptation, de communication et de résolution de conflits

  • Excellent bilinguisme français-anglais

  • Éducation post-secondaire ou expérience pertinente

  • Détenir 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire et en gestion d’équipe

  • Expérience de travail dans le milieu autochtone de Montréal (un grand atout)

  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et des outils Google (Drive)

  • Avoir une formation de barista et une passion pour la cuisine (un atout)

  • Détenir une formation de gestionnaire d’établissement alimentaire ou de manipulateur d’aliments MAPAQ (un atout)

  • Expérience en intervention (un atout)

143032 ENSEIGNANTE OU ENSEIGNANT EN MUSIQUE

Date limite

28 janvier 2022

Description du poste

CSSVT-1325

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Remplacement au primaire (100 % de tâche)

Lieux de travail

Remplacement à 100 % jusqu’au 18 février 2022 avec possibilité de prolongation
- École primaire Edgar-Hébert (71,43 %)
- École primaire St-Antoine-Abbé (28,57 %)

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Salaberry-de-Valleyfield et Franklin

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 février 2022

Salaire : De 45 615 $ à 51 916 $

Autre(s) avantage(s): Le traitement d’un(e) enseignant(e) est relatif au nombre d’années de scolarité et d’expérience. Présentement, le salaire du premier échelon est de 45 615 $ pour une personne qui a 16 ans de scolarité et de 51 916 $ pour une personne possédant 17 années de scolarité.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est présentement à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants légalement qualifiés(es) ou d’étudiantes ou d’étudiants finissants(es) au baccalauréat en enseignement de la musique.

143014 Stagiaire, Intégrateur et coordonnateur des systèmes web

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Le Stagiaire Marketing soutient l'équipe Marketing en mettant en œuvre et en optimisant le ou les sites Web, les applications marketing et les pages de l'organisation.

Responsabilités

  • Participer à la maintenance et à l'optimisation de la ou des pages principales du site Web de Bain Magique ainsi que de toutes les pages d'accueil, pages Web locales et applications ;

  • Soutenir la mise en œuvre des stratégies et d'initiatives de référencement

  • Développer du contenu créatif avec une agence interne ou externe

  • Effectuer d'autres tâches connexes.

Qualifications

        • En cours d'obtention d'un baccalauréat en affaires/commerce, marketing ou équivalent.

        • Expérience avec WordPress, Unbounce et/ou Instapages

        • Expérience avec Google Tag Manager

        • Bilinguisme, français et anglais (écrit et parlé)

        • Expérience avec la suite de produits MS Office et/ou Google Suite

        • Expérience avec des outils de gestion de projet comme Wrike, Asana, Smartsheet ou similaires

Compétences démontrées

  • Excellentes habiletés en communication écrite et orale, principalement en anglais mais également en français
  • Habileté à travailler avec un minimum de supervision.
  • Grand sens de l’initiative.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, sens des priorités et des délais à respecter.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Eustache

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2022

Salaire : 16$ à 18$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

143023 Analyste de la qualité des données statistiques (contrat)

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Sous l’autorité du directeur des technologies et de l'information analytique, les titulaires assurent la conformité des données statistiques soumises par les compagnies d’assurance et l’intégrité des rapports produits par le Plan statistique automobile (PSA).

Les personnes recherchées ont étudié dans un domaine lié aux mathématiques, et comptent des réalisations qui démontrent une capacité d’analyse supérieure et un sens de l’observation et une curiosité qui les prédisposent à la rigueur requise pour cette fonction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de Montréal

Statut d'emploi: contrat 18 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Autres exigences :

  • BAC en actuariat, mathématiques ou statistiques;
  • Habileté à consulter et à extraire des données des systèmes d’information électroniques;
  • Capacité d’analyse;
  • Connaissance des logiciels Word et Excel.

 

143027 ADJOINT ADMINISTRATIF

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Vos principales responsabilités :

  • Rédiger, réviser et corriger divers documents (ex : soumissions, bulletins et rapports);
  • Préparer, produire et assurer la mise en page de divers documents (Word, Excel, Powerpoint);
  • Planifier, organiser, participer à des réunions et assurer au besoin, la prise de notes;
  • Préparer les dossiers et les avis de visite et en faire l’envoi aux compagnies d’assurance (FCSA et PRR) ou cabinets d’assurance (FCSA);
  • Communiquer avec les compagnies d’assurance afin d’obtenir les codes d’accès en vue des visites de conformité à venir (FCSA et PRR) pour les agents de conformité;
  • Assurer l’ouverture, le classement et/ou l’archivage et le déclassement des dossiers conformément aux normes et procédures relatives à la politique de gestion des enregistrements;
  • S’assurer de la conformité des documents édités aux normes administratives de l’organisation;
  • Colliger et valider auprès de sources fiables les renseignements requis pour actualiser le fichier concernant les activités de la division;
  • Préparer les bons de commandes et jumeler les factures pour le traitement par la comptabilité;
  • Coordonner la logistique relative à l’organisation de divers évènements;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son superviseur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 février 2022

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Autres exigences :

  • DEC en techniques de bureautique ou dans un domaine pertinent;
  • Expérience minimale de 3 à 5 années dans un poste de soutien administratif;
  • Capacité de rédaction et de correction de texte éprouvée;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel et Outlook)
  • Orientation service client;
  • Aptitudes supérieures démontrées avec les technologies de l’information;

Expert en français écrit;

  • Expérience dans l’industrie de l’assurance un atout.

143034 Enseignant en sciences

Date limite

30 janvier 2022

Description du poste

Pour visualiser l’offre d’emploi, vous devez cliquer sur le lien suivant :

https://cutt.ly/DIG83OQ

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rigaud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2022

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142994 IT Systems Strategies and Operations (S_3403)

Date limite

13 février 2022

Description du poste

Stage en Stratégies et Opérations de Systèmes Informatiques

Votre billet d’embarquement comprendra…  

  • Initiation à la gestion de projet 

  • Comprendre et analyser des processus documentés 

  • Documenter des processus 

  • Proposer des améliorations de processus 

  • Être introduit aux concepts de la méthode LEAN et les appliquer 

  • Être introduit aux notions de gestion de projet 

  • Gérer ses propres projets 

  • Participer à des réunions de résolution de problèmes et de ‘brainstorming’ 

Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à: 

  • Travailler sur l’optimisation des processus de ‘onboarding’ 

  • Planifier et organiser des actions quotidiennes et hebdomadaires 

  • Maintenir une base de données à jour et l’améliorer  

Information d’embarquement: 

  • Site principal: Montreal, centre administratif (200 cote vertu), Québec 

  • Durée: 4 ou 8 

  • Possibilité de télétravail ou aux bureaux 

Tous nos stagiaires peuvent être appelés à voyager occasionnellement à l'extérieur du Canada pour des raisons de formation ou de travail.  

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2022

Salaire : Basé sur notre grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que nous recherchons:   

  • Vous êtes familier ou comprenez les notions de gestion de processus et d’amélioration continue 

  • Vous êtes inscrit dans des programmes de sciences informatiques ou de gestion 

  • Vous maîtrisez des outils comme les Microsoft App, ou la logique de création d’applications ou d’interface online 

  • Vous êtes familier avec Sharepoint ou pouvez acquérir les connaissances rapidement 

  • Vous êtes curieux et voulez appliquer ce que vous avez appris à l’école 

  • Vous avez une soif d’apprendre et de comprendre 

  • Vous parlez et écrivez aussi bien en anglais qu’en français 

142998 Chargé.e de projets en environnement et géomatique

Date limite

13 février 2022

Description du poste

Participer activement à la mise à jour du plan directeur de l’eau (PDE) de la zone de gestion de l’OBV RPNS en compilant et analysant les données provenant de divers partenaires :

• Effectuer les travaux de collecte, de recherche et d’analyse et de rédaction nécessaires à l’actualisation et la bonification des données présentées dans le portrait et le diagnostic;

• Contribuer à l’élaboration, à la mise en place et au suivi d’indicateurs visant à suivre la progression des objectifs;

• Soutenir l’équipe pour l’organisation et l’animation des rencontres des tables de concertation.

Coordonner des tâches en géomatique

• Réaliser des analyses spatiales afin de documenter géographiquement les enjeux de l’eau à partir des données disponibles

• Faire la mise à jour en continu des données géomatiques de l’OBV

• Réaliser des cartes thématiques en appui aux différents projets de l’organisme et à la mise à jour du PDE

• Réaliser des modélisations hydrographiques (cours d’eau et bassins versants) à partir des données LiDAR – selon les projets Coordonner des projets

• Participer, lorsque nécessaire, à la planification et à la réalisation de travaux terrain (p. ex. qualité de l’eau de surface, caractérisation des foyers d’érosion, état des bandes riveraines, etc.);

• Soutenir et maintenir la mobilisation auprès des partenaires et collaborateurs impliqués;

• Préparer, organiser et participer à des rencontres et des événements en lien avec les projets; • Rédiger des rapports, des documents et autres livrables.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Tremblant

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mars 2022

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): congés payés à Noël REER horaire flexible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Détenir un diplôme universitaire en environnement, biologie, géographie, aménagement, géomatique ou autres domaines liés à l’emploi. Toute autre combinaison pertinente de diplômes et d’expérience en lien avec ce poste sera considérée.

• Deux (2) années d'expérience pertinente minimum

• Maîtriser l’usage de MS Office 365, ArcGIS Pro

• Avoir une bonne connaissance des enjeux de l’eau

• Être familier avec le fonctionnement des organismes de bassins versants

• Excellentes capacités en français (oral et écrit), capacité orale et écrite en anglais

• Sens de l’analyse, esprit d’équipe et créativité

• Autonomie, responsabilité, sens de l’organisation et ponctualité

• Avoir de la rigueur, de la polyvalence et un bon esprit d’équipe

• Avoir un permis de conduire valide et être autonome dans ses déplacements.

143002 Manager des centres d’intervention, à distance (Temps plein)

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Titre : Manager des centres d’intervention, à distance

Statut : Temps complet, permanent

Lieu : À distance (doit avoir une place de résidence au Canada)

Relève de : Senior Manager des centres d’interventions  

Salaire annuel: $61,698 - $69,859

Horaire de travail : 

  1. Temps complet permanent: 
    • R1: Dimanche au Mardi, de 4PM à 2AM et Mercredi de 1PM à 9PM EST
    • R2: Dimanche au mercredi, 4PM-2AM EST

 *VEUILLEZ INDIQUER VOTRE/VOS PREFERENCE(S) D’HORAIRE DANS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION/CV*

Est-ce toi ?  

Êtes-vous motivé par la possibilité d’avoir un impact positif sur la santé mentale des jeunes au Canada ? Votre passion est d’aider les jeunes à relever les défis de grandir dans un monde complexe, en constante évolution et axé sur la technologie d’aujourd’hui ?  

En tant que manager des centres d’intervention, vous ferez partie d’une équipe de plusieurs managers responsables des systèmes opérationnels quotidiens pour fonctionner sans heurts et pour vous assurer que Jeunesse, J’écoute remplit son rôle « d’être là pour les enfants ». Vous devez comprendre la situation dans son ensemble et faire face à plusieurs situations complexes à la fois.   

Jeunesse, J’écoute est sur un chemin transformationnel qui changera le paysage de la santé mentale des jeunes au Canada. Nous ne pouvons pas le faire sans une équipe qui souhaite changer la donne et contribuer à alimenter ce voyage. Nous avons besoin de membres de l’équipe passionnés pour faire une réelle différence dans la vie des jeunes. Il faudra du courage. Il faudra de la résilience.  

Est-ce que ceci vous ressemble ? Si oui, continuez à lire…  

Le poste  

En tant que manager des centres d’intervention, vous serez responsable de veiller à ce que la meilleure qualité possible de services de counseling, d’information et de référence par téléphone et par clavardage soit fournie par les intervenants de Jeunesse, J’écoute. Les personnes retenues assureront aux intervenants la gestion, le soutien, la supervision et le leadership.   

Ce que vous ferez  

  • Offrir un support clinique et opérationnel aux intervenants ;   
  • Mettre à jour les notes et rapports de supervision ou d’évaluation de la performance ;   
  • Gérer et évaluer les activités des intervenants, c’est-à-dire au respect de l’horaire, des comptes rendus, etc. ;
  • Observer et évaluer les compétences des intervenants ainsi que leur performance afin qu’ils respectent les normes cliniques et opérationnelles, en partenariat avec l’équipe d’assurance-qualité et de gestion des effectifs ;   
  • Veiller au respect des normes, dont celles de qualité, de formation, de performance opérationnelle et de conduite professionnelles ;   
  • Collaborer, consulter et bâtir des relations solides avec les collègues et les autres départements, entre autres de gestion des effectifs, d’assurance-qualité, de formation et d’enseignement, de ressources humaines ;   
  • Offrir le soutien nécessaire aux intervenants en offrant du débriefing ou en leur permettant de s’exprimer. Supporter les stratégies visant le bien-être des intervenants ;    
  • Participation au système de disponibilités sur appel.  

 

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , à partir de votre domicile

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 février 2022

Salaire : 61,698 $ / annuel

Autre(s) avantage(s): congés maladie, assurances collectives, fonds de pension, 3 semaines de vacances après un an

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Maîtrise du français, un atout

Autre(s) exigence(s) :

Ce dont vous aurez besoin  

  • Études postsecondaires, baccalauréat ou maîtrise en travail social ou psychologie ou toute autre discipline pertinente   
  • L’obtention d’une certification ou d’une accréditation à un ordre professionnel sera considérée comme un atout   
  • Avoir un minimum de 4 ans d’expérience pertinente en supervision d’intervenants et comme intervenants pour la clientèle des jeunes  
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans le secteur des services sociaux (ou toute autre expérience équivalente)  
  • Excellente connaissance de l’intervention téléphonique, des principes et techniques d’intervention en cas de crise, des approches d’intervention (par exemple, modèles de thérapie brève axée sur les solutions et narrative)   
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi  

Vous disposez déjà des éléments suivants :  

  • Excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise du français, un atout
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle et stratégies de résolution de problèmes pour travailler avec un groupe de clients diversifié  
  • Excellentes compétences organisationnelles et administratives
  • Capacité démontrée de superviser, d’enseigner et d’agir comme mentor pour l’intervention par téléphone et clavardage
  • Forte aptitude technique et connaissance des applications informatiques   
  • Connaissance des problèmes auxquels sont confrontés les enfants, les jeunes et les familles vulnérables  
  • Connaissance des lois et des services affectant la vie des enfants et des adolescents canadiens  
  • Flexibilité et volonté de travailler dans un centre 24/7  
  • Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire et de façon autonome  
  • Capacité à collaborer à la création d’un environnement d’apprentissage  
  • Engagement démontré à améliorer la santé et le bien-être des jeunes au Canada  
  • Compétence technique avec la suite d’applications MS Office et expérience en ligne / web ou technologie  
  • Engagement démontré envers les meilleures pratiques et l’amélioration de la qualité  
  • Engagement envers la vision et les objectifs de l’organisation  

143006 Manager de l’intervention Statut : Contrat de 18 mois à temps plein

Date limite

28 janvier 2022

Description du poste

Titre : Manager de l’intervention

Statut : Contrat de 18 mois à temps plein

Lieu : Toronto (hybride)

Relève de : Senior Manager des centres d’interventions

Salaire annuel: 61,698$-69,859$ 

Horaire de travail: 

1. Contrat de 18 mois, temps plein:

  • Rotation 1: Dimanche, Lundi, Mardi 7am-3pm, mercredi 11am-7pm, Jeudi 7am-3pm (EST)
  • Rotation 2: Dimanche au jeudi, 7am-3pm EST

 *VEUILLEZ INDIQUER VOTRE/VOS PREFERENCE(S) D’HORAIRE DANS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION/CV*

Est-ce toi ?  

Êtes-vous motivé par la possibilité d’avoir un impact positif sur la santé mentale des jeunes au Canada ? Votre passion est d’aider les jeunes à relever les défis de grandir dans un monde complexe, en constante évolution et axé sur la technologie d’aujourd’hui ?  

En tant que manager des centres d’intervention, vous ferez partie d’une équipe de plusieurs managers responsables des systèmes opérationnels quotidiens pour fonctionner sans heurts et pour vous assurer que Jeunesse, J’écoute remplit son rôle « d’être là pour les enfants ». Vous devez comprendre la situation dans son ensemble et faire face à plusieurs situations complexes à la fois.   

Jeunesse, J’écoute est sur un chemin transformationnel qui changera le paysage de la santé mentale des jeunes au Canada. Nous ne pouvons pas le faire sans une équipe qui souhaite changer la donne et contribuer à alimenter ce voyage. Nous avons besoin de membres de l’équipe passionnés pour faire une réelle différence dans la vie des jeunes. Il faudra du courage. Il faudra de la résilience.  

Est-ce que ceci vous ressemble ? Si oui, continuez à lire…  

Le poste  

En tant que manager des centres d’intervention, vous serez responsable de veiller à ce que la meilleure qualité possible de services de counseling, d’information et de référence par téléphone et par clavardage soit fournie par les intervenants de Jeunesse, J’écoute. Les personnes retenues assureront aux intervenants la gestion, le soutien, la supervision et le leadership.   

Ce que vous ferez  

  • Offrir un support clinique et opérationnel aux intervenants ;   
  • Mettre à jour les notes et rapports de supervision ou d’évaluation de la performance ;   
  • Gérer et évaluer les activités des intervenants, c’est-à-dire au respect de l’horaire, des comptes-rendus, etc. ;
  • Observer et évaluer les compétences des intervenants ainsi que leur performance afin qu’ils respectent les normes cliniques et opérationnelles, en partenariat avec l’équipe d’assurance-qualité et de gestion des effectifs ;   
  • Veiller au respect des normes, dont celles de qualité, de formation, de performance opérationnelle et de conduite professionnelles ;   
  • Collaborer, consulter et bâtir des relations solides avec les collègues et les autres départements, entre autres de gestion des effectifs, d’assurance-qualité, de formation et d’enseignement, de ressources humaines ;   
  • Offrir le soutien nécessaire aux intervenants en offrant du débriefing ou en leur permettant de s’exprimer. Supporter les stratégies visant le bien-être des intervenants ;   
  • Participation au système de disponibilités sur appel.   

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto (hybride)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: contrat 18 mois

Date d'entrée en fonction: 28 février 2022

Salaire : 61,698 $ / annuel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce dont vous aurez besoin  

  • Études postsecondaires, baccalauréat ou maîtrise en travail social ou psychologie ou toute autre discipline pertinente   
  • L’obtention d’une certification ou d’une accréditation à un ordre professionnel sera considérée comme un atout   
  • Avoir un minimum de 4 ans d’expérience pertinente en supervision d’intervenants et comme intervenants pour la clientèle des jeunes  
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans le secteur des services sociaux (ou toute autre expérience équivalente)  
  • Excellente connaissance de l’intervention téléphonique, des principes et techniques d’intervention en cas de crise, des approches d’intervention (par exemple, modèles de thérapie brève axée sur les solutions et narrative)   
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi  

Vous disposez déjà des éléments suivants :  

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle et stratégies de résolution de problèmes pour travailler avec un groupe de clients diversifié  
  • Excellentes compétences organisationnelles et administratives
  • Capacité démontrée de superviser, d’enseigner et d’agir comme mentor pour l’intervention par téléphone et clavardage
  • Forte aptitude technique et connaissance des applications informatiques   
  • Connaissance des problèmes auxquels sont confrontés les enfants, les jeunes et les familles vulnérables  
  • Connaissance des lois et des services affectant la vie des enfants et des adolescents canadiens  
  • Flexibilité et volonté de travailler dans un centre 24/7  
  • Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire et de façon autonome  
  • Capacité à collaborer à la création d’un environnement d’apprentissage  
  • Engagement démontré à améliorer la santé et le bien-être des jeunes au Canada  
  • Compétence technique avec la suite d’applications MS Office et expérience en ligne / web ou technologie  
  • Engagement démontré envers les meilleures pratiques et l’amélioration de la qualité  
  • Engagement envers la vision et les objectifs de l’organisation  

143019 Stage – hygiène industrielle (version en français)

Date limite

28 février 2022

Description du poste

  • Rio Tinto nommé l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et?se trouve parmi le palmarès des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada pour 3 années consécutives 
  • Acquérez une véritable expérience professionnelle dans une des plus grandes compagnies minières au monde, axé sur la sécurité et l’inclusion des valeurs 
  • Travaillez avec les plus récentes technologies et innovations, dans un environnement où nous vous mettons au défi d’amener des changements positifs 

Au sujet du poste? 

Nous offrons une possibilité de stage dans notre équipe de Santé et sécurité - Environnement à Kitimat, en Colombie-Britannique, dans les installations du groupe Rio Tinto Aluminium.

Le stagiaire sera responsable des tâches suivantes;

  • Évaluation de l'exposition à l'hygiène industrielle, saisie de données, analyse et rédaction de rapports, notamment :
    • L'échantillonnage des risques chimiques, biologiques, physiques et ergonomiques ;
    • Travail dans les laboratoires (expédition des échantillons, consultation des échantillons, examen et saisie des résultats) ;
  • Préparation en laboratoire des échantillons (étalonnage, pesage, préparation des cassettes).
  • Communication des résultats d'échantillonnage à la direction de la zone et aux employés concernés.
  • Évaluation et gestion des risques liés aux matières dangereuses
  • Évaluation des risques liés aux espaces confinés
  • Révision du programme de gestion de la santé, y compris la mise à jour et la communication des politiques et des programmes de formation.
  • Audit, conformité juridique et application des normes de l'entreprise
  • Collaboration avec la direction de la zone et les employés pour atténuer les situations à risque.
  • Participation aux enquêtes sur les incidents liés à la santé

Des possibilités de projets existent dans le cadre de l'une ou l'autre des tâches susmentionnées. Le candidat, le chef d'équipe en hygiène industrielle et les superviseurs de projets universitaires choisiront le projet qui convient le mieux au candidat.

Votre contribution 

  • Au moins une année complétée dans un programme d'hygiène industrielle au niveau de la maîtrise
  • Compréhension fondamentale des principes d'hygiène industrielle et des méthodologies d'échantillonnage
  • Bonnes aptitudes à la communication et capacité à travailler en équipe et de manière indépendante
  • Bonnes compétences informatiques, y compris Microsoft Word, Excel, Office et PowerPoint. La capacité d'effectuer des analyses statistiques s’avère un atout
  • Intégrité et compétences en matière de leadership
  • Désir d'apprendre et prêt à relever les défis à venir.
  • Permis de conduire

Ce que nous offrons 

  • Environnement de travail axé sur la sécurité de chacun 
  • Salaire concurrentiel 
  • Expérience ambitieuse, excitante et enrichissante 
  • Opportunité d'établir des relations avec l'équipe et la communauté de Rio Tinto  
  • Chance de vous préparer à rejoindre notre?programme de développement des nouveaux diplômés 
  • Allocation de déménagement ainsi qu’une prime d’éloignement pour les candidats venant de l’extérieur de la région 

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Kitimat

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 mai 2022

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

143010 ÉDUCATEUR(TRICE) - ÉQUIPE B REG DYN GARS (CAT4-21-0955/30477)

Date limite

21 février 2022

Description du poste

Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (39 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,12 $ à 33,61$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): 23,12$ à 33,61$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CLASSE 01

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02

Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

*** Nous acceptons aussi les candidatures des étudiants du Baccalauréat en psychoéducation, baccalauréat en criminologie et baccalauréat en psychologie.

142945 Programme de développement des futurs diplômés universitaires - Souscription

Date limite

19 février 2022

Description du poste

Nouveaux diplômés, c’est l’occasion d’accélérer votre carrière en analyse de risques et en assurance!
Notre programme est conçu pour développer une solide expertise et faire progresser votre carrière dans un secteur passionnant. Vous aurez une occasion unique de faire partie d’un programme encadré par des membres de la haute direction et des mentors d’expérience qui vous apprendront les rouages de l’assurance. Cette occasion vous permettra de lancer votre carrière et de la faire évoluer rapidement avec un leader de l’industrie. Ce programme vous permettra de :

  • Poursuivre votre apprentissage : De façon stimulante en classe, en mode virtuel, en milieu de travail et par vous-même dans un environnement axé sur la collaboration.
  • Développer votre sens des affaires : Nouer et entretenir des relations avec nos partenaires et courtiers – le moteur de notre entreprise – et constater l’importance de vivre nos valeurs chaque jour.
  • Prendre des décisions : Évaluer et analyser des risques pour prendre des décisions éclairées, établir des soumissions, négocier et autoriser la souscription de nouvelles affaires.
  • Développer votre réseau professionnel :Lors d’activités organisées par Intact et par d’autres acteurs de l’industrie.
  • Collaborer à des projets stimulants et ambitieux : Profiter d’occasions de perfectionnement qui vous aideront à développer vos compétences, votre expertise et votre carrière.

Qu’est-ce qu’un souscripteur?
Les souscripteurs ont une parfaite connaissance de nos produits et sont des champions de l’évaluation du risque. Ils collaborent directement avec le réseau de courtiers d’Intact. Lorsqu’un courtier trouve un client potentiel, nos souscripteurs font appel à leur expertise et à leur expérience pour déterminer si faire affaire avec ce client est une bonne idée, tant pour le client lui-même que pour l’entreprise. Même si chaque secteur d’activité dans lequel nous évoluons est unique, les principes sous-jacents sont les mêmes. Vous apprendrez les principes fondamentaux de la souscription qui vous serviront pendant toute votre carrière.

Notre équipe des Lignes Spécialisées fournit des solutions d’assurance à des entreprises qui ont des besoins complexes et qui exercent leurs activités dans des industries particulières comme administrateurs et dirigeants, erreurs et omissions, technologie, transport et agricole.

L’assurance des entreprises représente également une part importante de nos activités. L’assurance des biens couvre entre autres la responsabilité civile ainsi que les pertes d’exploitation en cas d’interruption des activités des petites et grandes entreprises.

Qualifications

Voici les exigences du programme :

  • Vous avez récemment obtenu ou êtes en voie d’obtenir un BAC (vous devez nous transmettre vos relevés de notes).
  • Vous êtes disponible à temps plein pour commencer le programme en juin 2022.
  • Vous êtes bilingue (français/anglais).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 février 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142949 Directeur(trice) général(e)

Date limite

19 février 2022

Description du poste

Notre client est un créneau d’excellence spécialisé dans le secteur agroalimentaire. Il se démarque au Québec en regroupant des entreprises et des organisations mobilisées par l’innovation et la commercialisation d’aliments santé. Ce modèle distinctif vise entre autres le maillage et le partenariat dans la réalisation de projets collaboratifs porteurs pour les membres et la région.

À titre de directeur.trice général.e vous avez comme responsabilité de développer et mettre en œuvre des projets qui feront rayonner l’organisation et la feront reconnaitre comme un facilitateur, un entremetteur et un catalyseur en innovation des aliments santé. Vous aurez également à poursuivre les actions mises en place qui créent une synergie déjà bien instaurée entre ses membres et son réseau de partenaires.  

Vos responsabilités clés 

Vision stratégique :

  • Collaborer avec le conseil d’administration afin d’établir les meilleures stratégies de gouvernance et de développement des affaires
  • Participer à l’élaboration du plan d’action et à la formulation des objectifs du plan stratégique
  • Mettre en œuvre le plan d’action en assurant la gestion des projets et les suivis nécessaires

Développement des affaires et communications:

  • Accroître le nombre de membres en ciblant de nouvelles entreprises en faisant la promotion des avantages liés à leur adhésion tout en maintenant des relations durables et de qualité avec les membres actuels
  • Développer des partenariats stratégiques (privés et gouvernementaux) dans un contexte de collaboration et de soutien financier (programme d’aide, commandites)
  • Assurer le rayonnement de l’organisation par la mise à jour et le déploiement du plan marketing
  • Coordonner et participer à l’organisation d’événements

Gestion de projets :

  • Développer et concevoir des projets mobilisateurs en vue d’offrir une réelle valeur ajoutée aux entreprises
  • Assurer une saine gestion des ressources (attraction, mobilisation et performance)
  • Déployer les services offerts par l’organisation en accompagnant les membres dans leur prise de décision
  • Réaliser des rapports/bilans et des tableaux de bord qui démontrent l’avancement des diverses activités et projets.

Gestion financière :

  • Assurer la santé financière par l’atteinte des cibles du plan d’action et en démontrant un montage financier adéquat (administration, suivis financiers, bilan des retombées, comptabilité, demande d’aide financière, reddition de comptes, etc.)

Profil recherché 

Vous vous démarquez par votre leadership mobilisateur, vos aptitudes relationnelles favorisant le développement des affaires et vos saines pratiques de gestion de projets et de gestion financière. Votre capacité à coordonner simultanément diverses activités et de nombreux intervenants démontre vos capacités à gérer des projets mobilisateurs. Vous êtes reconnu par votre capacité à bien communiquer et divulguer l’information de façon claire et concise afin d’amener votre équipe et différents partenaires vers l’atteinte des objectifs. Vous être habile avec les mots et savez rédiger de manière à bien vulgariser l’information pertinente à vos interlocuteurs. Votre réseau est construit afin de développer des relations durables qui vous apportent de la crédibilité ainsi que des opportunités d’affaires à saisir. Vous êtes reconnus par votre dynamisme, votre autonomie ainsi que votre sens de l’organisation du travail. Vous êtes la personne pour ce rôle!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications 

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente à l’emploi (ou équivalent)
  • Un minimum de cinq années d’expérience pertinentes dans un contexte similaire
  • Connaissance du domaine de la transformation alimentaire
  • Maîtrise de la langue française et un bon niveau d’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise des logiciels de la série Office
  • Connaissances des organismes, ministères et principaux interlocuteurs œuvrant en matière de développement économique, un atout

143009 Étudiant ou étudiante – Bibliothèque – Services jeunesse

Date limite

6 mars 2022

Description du poste

Relevant de la Responsable – Services jeunesse, le ou la titulaire du poste sera appelé ou appelée à offrir des activités, pendant l’été, dans les parcs et camps de jours de la Ville afin de permettre aux jeunes de participer aux programmes de la section des enfants, incluant le Club de lecture d’été TD.

Les principales responsabilités du ou de la titulaire sont les suivantes : 

  • Participer à la planification des activités de l’été;
  • Animer des ateliers thématiques et des heures du conte;
  • Animer des activités dans les parcs et piscines de la Ville de Pointe-Claire;
  • Participer à la communication de l’information générale et de la promotion;
  • Aider à la planification de la fête de la lecture;
  • Effectuer les tâches administratives nécessaires;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 mai 2022

Autre(s) avantage(s): Salaire à discuter, stationnement et transport en commun à proximité

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible à un emploi étudiant, la personne doit être inscrite à un programme d’études reconnu par la ministre de l’Enseignement supérieur dans un établissement d’enseignement au Québec, selon les règles en vigueur dans l’établissement d’enseignement.

  • Être étudiant ou étudiante à la maîtrise en sciences de l’information;
  • Ce poste nécessite une bonne connaissance du français et de l’anglais afin de pouvoir tenir une conversation, participer à une réunion de travail, ou rédiger de courts textes ou des rapports internes;
  • Aptitude à communiquer avec les enfants;
  • Détenir un permis de conduire valide classe 5 ou être à l’aise de se déplacer en vélo.

142973 Intern – Industrial Hygiene (version en anglais)

Date limite

28 janvier 2022

Description du poste

About the role

We are offering an internship opportunity our Health & Safety Environment team in Kitimat – BC at Rio Tinto Aluminium group facility

The Intern will be responsible for the following:

  • Industrial hygiene exposure assessments, data entry, analysis and report writing, including:
    • Sampling for chemical, biological, physical and ergonomic hazards;
    • Working with laboratories (shipping samples, sample consultation, results review and input);
  • Laboratory preparation of sample materials (calibrating, weighing, cassette preparation)
  • Communication of sampling results to area management and affected employees
  • Hazardous material risk assessment and management
  • Confined space hazard assessments
  • Health management program review, including updating and communicating policies and training packages
  • Auditing, Legal compliance and application of corporate standards
  • Working with area management and employees to mitigate at-risk situations
  • Involvement in health-related incident investigations

Project opportunities exist within any of the aforementioned tasks. The candidate, Industrial Hygiene Team Lead, and university project supervisors will pick the most suitable project for the candidate.

Your contribution

  • At least one year completed in a master’s level Industrial Hygiene program
  • Fundamental understanding of industrial hygiene principles and sampling methodologies
  • Good communication skills and ability to work in a team and independently
  • Good computer skills including Microsoft Word, Excel, Office and PowerPoint. Ability to perform statistical analysis is an asset
  • Integrity & Leadership skills
  • Eagerness to learn and ready for the challenge ahead
  • Driver’s license

What we offer

  • A work environment where safety is always the number one priority
  • A competitive salary
  • An ambitious, exciting, and rewarding experience
  • Opportunity to build relationships with the Rio Tinto team and community
  • A great chance to prepare yourself to join our Graduate Development Program
  • A relocation allowance and a premium are offered for students outside the region

Conditions

Lieu de travail : Canada , Kitimat, BC

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 mai 2022

Salaire : TBD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

143013 Projet AMÉTRA : À pied en sécurité : AMÉnager la TRaversée des Artères

Date limite

1 février 2022

Description du poste

Le stage proposé s’insère dans un projet de recherche du Laboratoire piétons et espace urbain en collaboration avec Piétons Québec.

Le projet AMÉTRA a pour objectif d’identifier et d’expérimenter des solutions novatrices pour sécuriser les piétons aux intersections avec une artère.

Le stage implique de travailler avec l’équipe du projet sur les collectes de données.

Tâches :

-se familiariser avec les écrits scientifiques sur la marche et le projet.

-Participer aux collectes de données (préparation du terrain, validation des outils de collecte, collecte sur le terrain dans 5 villes).

-rédaction d’un texte explicatif sur la méthode.

Le stage sera supervisé par Marie-Soleil Cloutier, professeur-chercheur à l’INRS et spécialisé en géographie de la santé. Le stagiaire intégrera l’équipe du LAPS. 

Les stages sont à Montréal, au Laboratoire piétons et espace urbain (LAPS) du Centre Urbanisation Culture Société, 385, rue Sherbrooke Est, Montréal. Beaucoup de travail sur le terrain dans différentes villes du Québec (Montréal, Pincourt, Repentigny, Victoriaville et Saguenay). Selon les mesures de distanciation en vigueur durant l’été, il est possible que le travail soit à distance.

Le stage se déroulera entre les mois de mai et d’août 2022 et sera d’environ 3 jours/semaine. Les modalités précises seront à discuter avec le chercheur principal.

Le stage sera rémunéré par une bourse de 5 000$ à 6 125$, en fonction de l’issue du concours.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , métro Sherbrooke

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: environ 3 jours/semaine

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2022

Salaire : Bourse de 5000$

Autre(s) avantage(s): Le stage sera rémunéré par une bourse de 5 000$ à 6 125$, en fonction de l’issue du concours.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Géographie

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Fin de bacc (3e-4e année) ou maîtrise

-Domaine d’études : sciences sociales, géographie, urbanisme, ingénierie, autres domaines connexes possibles.

-Connaissance des méthodes quantitatives un atout (tableaux descriptifs, analyses tableaux croisées : anova, Khi-Deux, test T et modélisation).

- Bonne capacité de rédaction et de synthèse

-Maitrise de la langue française obligatoire

-Maîtrise de l’anglais écrit un atout.

-Intérêt pour la marche et la sécurité des piétons

-Permis de conduire un atout pour le terrain.

-Être inscrit dans un programme de baccalauréat

-Moyenne d’au moins 3,2 sur 4,3

-Les stages sont offerts aux étudiants de 1er cycle seulement

-Date limite pour soumettre : 1er février 2021

-Voir les précisions des professeurs dans le formulaire.

Pour appliquer, remplir le formulaire au http://stages.ucs.inrs.ca/ et y joindre les documents requis (lettre d’intention, CV et relevé de notes non-officiel à jour).

Vous pouvez aussi consulter la section de foire aux questions (FAQ).

143018 Stage rémunéré - Analyste de base de données - Rémunération

Date limite

1 mars 2022

Description du poste

Vous êtes une personne passionnée de données et avez envie de contribuer à l’évolution des petites et moyennes organisations du Québec?

Viaconseil souhaite développer une des premières bases de données de rémunération spécifique à la petite et moyenne organisation du Québec (privées et OBNL). Cette base de données permettra d’obtenir des repères salariaux (i.e. salaire de base et variable) pour les postes les plus courants au sein de ces organisations et la donnée pourra être ciblée en fonction du marché de référence (i.e. taille, région et secteur d’activités). La base de données sera développée à partir des données déjà obtenues par nos clients et éventuellement à travers une enquête annuelle.

À titre de stagiaire, tu auras la responsabilité de contribuer au choix de l’outil à utiliser, au développement de la méthodologie de collecte de données et à la création de la base de données à partir des données recueillies. Tu seras aussi amené à soutenir l’équipe dans l’analyse et la présentation des données.

VOTRE RÔLE, PLUS SPÉCIFIQUEMENT

Plus spécifiquement, le stagiaire pourra soutenir l’équipe dans les étapes suivantes :

  • Recommandations à l’égard des outils de valorisation de données à utiliser par l’organisation selon les objectifs et besoins;
  • Développement de la méthodologie de collecte d’information et des paramètres d’analyse des données;
  • Développement d’une base de données de rémunération pour les postes les plus courants au sein des PMO du Québec.
  • Nettoyage des données et alimentation de la base de données en fonction de la méthodologie établie;
  • Développement d’une interface d’analyse et de visualisation des données;
  • Développement d’un processus de mise à jour des données;
  • Implication dans le déploiement et la diffusion de la base de données.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: À discuter

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18 $ à 22 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): Un horaire vraiment flexible Du télétravail en tout temps (même sans pandémie)

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LES QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Étudiant au baccalauréat en mathématique, statistiques ou dans un autre domaine lié à l’intelligence des données;
  • Étudiant à la maîtrise en ressources humaines avec une spécialité en rémunération;
  • Connaissances avancées de Excel et des fonctionnalités d’analyse;
  • Connaissance du langage SQL, un atout;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à apprendre dans l'action;
  • Rigueur et souci du détail; 
  • Sens de l’organisation et grande autonomie.

143026 Intervenant.e

Date limite

1 février 2022

Description du poste

L’Itinéraire - Programme Maison ronde

Intervenant.e

Description de poste

Tu souhaites t’engager auprès des personnes autochtones vulnérables et faire une réelle différence dans leur vie ? L’empowerment, l’inclusion, la diversité et la dignité sont des principes qui te tiennent à cœur ?  Tu aimes évoluer dans un milieu collaboratif et bienveillant qui encourage le travail d’équipe ?

La Maison ronde est un programme d’accompagnement unique à Montréal pour une trentaine de personnes autochtones, géré par L’Itinéraire en collaboration avec le milieu autochtone de Montréal. Ces personnes peuvent être accompagnées durant des quarts de travail ponctuels au Café de la Maison ronde, ou participer à un programme d’employabilité de plusieurs mois.

Ce que notre équipe pense de leur expérience:

«Travailler pour L’Itinéraire et le programme Maison ronde, c’est la fierté de permettre à des personnes autochtones de vivre des expériences concrètes et de cheminer. On répond à des besoins importants dans la communauté autochtone de Montréal, auprès des plus vulnérables. On sent qu’on fait une différence dans la vie des participants, on développe des liens. L’Itinéraire, c’est un milieu stimulant où travailler, dans une équipe tissée serrée, à l’aise ensemble et chaleureuse. On a le cœur à la bonne place.» 

- Marilou, chargée de projet - Programme Maison ronde

«Le Café de la Maison Ronde, pour moi, c'est un lieu de rencontres et d'échanges. Tous les jours, j'ai la chance de travailler avec des personnes extraordinaires, d'apprendre de leurs expériences, de leur partager les miennes, et de les supporter dans leur cheminement. Et en plus, on a du fun.»

- Tamara, barista sociale - Programme Maison Ronde

Ton rôle :

Sous la supervision de la chargée de projet - Programme Maison ronde et en collaboration avec les membres de l’équipe d’accompagnement des participant.es du programme, tu auras le rôle de former et d’accompagner les participant.es en assumant les tâches suivantes :

  • Offrir une intervention psychosociale aux participant.es 

  • Organiser et animer des activités et ateliers culturellement adaptés pour les participant.es autochtones (intervention sociale, employabilité, arts et cultures, etc.); 

  • Accueillir et évaluer les besoins et les opportunités socioprofessionnelles des participant.es;

  • Développer, en collaboration avec la chargée de projet, des partenariats avec des employeurs afin d’accompagner les participant.es dans leur démarche d’un retour à l’emploi;

  • Participer à la gestion administrative des participant.es au programme : notes de suivi, compilation des heures de travail, rapports statistiques et d’activités, etc.

  • Veiller au respect des procédures et règlements mis en place et communiquer tout changement ou problème à la chargée de projet;

  • Travailler en collaboration étroite avec l’équipe de travail (chargée de projet et intervenant.es à la formation et l’accompagnement); 

  • Veiller à maintenir un environnement qui reflète les valeurs du Groupe communautaire L’Itinéraire (ambiance familiale, chaleureuse et respectueuse, empowerment, communauté et entraide) en collaboration avec l’équipe et faciliter l’application et le respect du code de vie de l’organisme par les participant.es

  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions de travail :

  • Contrat de travail jusqu’au 31 mars 2023 (possibilité de renouvellement)

  • 35 heures/semaine, de jour, du lundi au vendredi, possibilité de travailler de soir et fin de semaine lors d’événements

  • Salaire : 22$/h

  • Nous proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. Assurance collective, remboursement de frais de transport, et des congés personnels et annuels, dont 2 semaines pendant la période des Fêtes.

Date limite pour postuler :

1er février 2022

Date prévue d’embauche :

Dès que possible

Comment postuler :

Tu envoies ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Marilou Maisonneuve (chargée de projet - Programme Maison ronde) au marilou.maisonneuve@itineraire.ca. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. 

Nous encourageons fortement les candidatures de personnes autochtones.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Arrondissement Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$/h

Autre(s) avantage(s): Nous proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. Assurance collective, remboursement de frais de transport, et des congés personnels et annuels, dont 2 semaines pendant la période des Fêtes.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ton bagage et tes forces :

  • Empathie et écoute

  • Capacité d’adaptation, de communication et de résolution de conflits

  • Capacité à jongler avec des tâches multiples, à faire preuve d’autonomie et d’initiatives

  • Excellent bilinguisme français-anglais

  • Éducation post-secondaire ou expérience équivalente dans une discipline pertinente (études autochtones, travail social, éducation spécialisée, développement de carrière, etc.) 

  • Expérience pertinente de 1 à 3 ans d’intervention auprès de personnes marginalisées et éloignées du marché du travail (auprès des personnes autochtones un grand atout)

  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et des outils Google (Drive)

143033 Enseignant en mathématiques

Date limite

30 janvier 2022

Description du poste

Pour visualiser l’offre d’emploi, vous devez cliquer sur le lien suivant :

https://cutt.ly/dIG8cni

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rigaud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142993 Developer Analyst (S_3306)

Date limite

13 février 2022

Description du poste

Stage en Robotic Process Automation - Analyste développeur 

Votre billet d’embarquement comprendra…  

  • Conférence sur la diversité & l’inclusion  

  • Rencontre avec les exécutifs  

  • Dîners conférences 

  • Conférences à propos de Bombardier (nos avions d’affaires) 

  • Visite virtuelle des usines de Bombardier (Centre de finition Global & Usine Challenger) 

  • Comité de stagiaires 

  • Académie d’Apprentissage Bombardier  

Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…  

  • Améliorer le CoE d'automatisation avec les solutions Office 365 (tableau de bord Power BI, automatisation des processus, etc.) 

  • Promouvoir l'adoption des solutions Office 365 au sein des différentes équipes de projet (MS Teams, Planner, etc.) 

  • Préparer le plan de travail du projet 

  • Coordonner les risques 

  • Gérer les communications 

  • Organisez et animer des réunions quotidiennes avec l'équipe 

  • Travailler avec un fournisseur externe 

Information d’embarquement…  

  • Montréal, Québec  

  • 4 ou 8 mois avec possibilité d’extension 

  • Possibilité de télétravail  

Tous nos stagiaires peuvent être appelés à voyager occasionnellement à l'extérieur du Canada pour des raisons de formation ou de travail.  

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2022

Salaire : Basé sur notre grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que nous recherchons…   

  • Vous avez une bonne connaissance des langages informatiques courants (SQL, VBA, .net) 

  • Équipé de connaissances de Microsoft Office 365 (Word, Excel, Power Automate, Power BI, etc.) 

  • Vous êtes motivé pour apprendre les nouvelles technologies et développer des solutions 

  • Vous êtes reconnu pour votre leadership et vos compétences relationnelles. 

  • Vous êtes inscrit à un programme d'informatique/ingénierie ou de génie logiciel  

  • Vous êtes disponible pour une extension ou un stage de plus longue durée. 

  • Vous parlez et écrivez en français et l'anglais 

143028 Agent de défense collective des droits

Date limite

28 janvier 2022

Description du poste

Agent de défense collective des droits

Vous êtes une personne engagée qui souhaite contribuer à l’édification d’une société juste et inclusive. Cet emploi est pour vous! Ex aequo, organisme montréalais se consacrant à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice est à la recherche d’un agent de défense collective des droits des parents en situation de handicap.

Description du poste :

  • Mobiliser les membres, les organisations publiques, communautaires et politiques sur les enjeux de la parentalité chez les personnes en situation de handicap
  • Planifier, organiser et animer les rencontres du comité de parent et du comité des partenaires
  • Représenter l’organisme sur des instances de concertation, des comités de recherches, auprès d’organisations publiques et des médias
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de mobilisation
  • Répondre aux demandes d’informations et de références en lien avec le dossier de la parentalité

Compétences recherchées :

  • Très bonne capacité de communication orale et écrite
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information
  • Bonne capacité de persuasion, de mobilisation et d’adaptation
  • Capacité d’écoute et d’empathie
  • Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Sens de l’initiative et de l’organisation

Qualifications requises :

  • Scolarité de niveau universitaire en sciences humaines ou l’équivalent
  • Connaissance de la suite Office et des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) 

Nous vous offrons:

  • Un poste temporaire, d’une durée de 30 mois avec possibilité de prolongation, 32.5h/sem.
  • Au taux horaire à l’embauche entre 23,70$ et 25,40$, selon expérience
  • Des mesures de conciliation travail-famille
  • Trois semaines de vacances après un an d’ancienneté et deux semaines de vacances pendant la période des fêtes
  • Une équipe dynamique et solidaire qui aime relever des défis
  • Des opportunités de se développer par le biais de formations offertes par l’employeur
  • Un milieu de travail qui applique l’approche d’éducation populaire et la gestion participative
  • Entrée en fonction : dès que possible

Comment postuler :

  • Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, à l’attention du comité de sélection, au plus tard le 28 janvier 2022, à 17h00 à l’adresse courriel suivante : mturcotte@exaequo.net

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 23,70$ et 25,40$, selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Philosophie

Science politique et philosophie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

143035 Enseignant en musique (harmonie)

Date limite

30 janvier 2022

Description du poste

Pour visualiser l’offre d’emploi, vous devez cliquer sur le lien suivant :

https://cutt.ly/yIG8HQx

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rigaud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

143016 CONTRAT - PROJET MUSÉOLOGIQUE CONCEPTION ET MONTAGE D’UNE EXPOSITION TEMPORAIRE

Date limite

13 février 2022

Description du poste

PROJET D’EXPOSITION 2022

La SHLM célèbre en 2022 sa 50e année d’existence. Afin de souligner l'événement, l'exposition estivale portera sur l'histoire de la SHLM : sa fondation, ses réalisations et ses acteurs.

Les bénévoles de la Société d’histoire se chargent du contenu de l’exposition (recherche, thème, idées directrices), et une personne spécialisée en muséologie est recherchée afin d’accompagner, conseiller et mettre le tout sur pied (conception, réalisation et montage).

MANDAT

  • Assurer la conception de l’exposition en collaboration avec le comité organisateur.
  • Identifier et dénicher le matériel muséologique nécessaire.
  • Planifier la mise en espace.
  • Préparer, organiser et exécuter le montage de l’exposition.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Prairie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Heures variables

Date d'entrée en fonction: 14 février 2022

Salaire : Montant forfaitaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

  • Formation collégiale en Techniques de muséologie
  • Au moins 2 années d’expérience de préparation et montage d’exposition.

APTITUDES

  • Travail d’équipe et sens de l’organisation
  • Autonomie, débrouillardise
  • Adaptabilité et créativité
  • Rigueur et minutie