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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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[598 offres]
122067 Physiothérapeute (un poste à temps plein)

Date limite

27 avril 2020

Description du poste

Le ou la physiothérapeute prendra charge du traitement de ses patients et aura à compléter les tâches professionnelles s'y rattachant. (Tenue du dossiers de ses patients, rapports, etc.)

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , BROMONT Ville d'Action !

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les normes

Autre(s) avantage(s): Travaillez dans un environnement sportif, de plein air pour une vie exceptionnel avec de gens dynamiques ! - Rémunération compétitive et avantages sociaux; - Nous traitons un patient aux 45 minutes et prenons 60 minutes pour les évaluations; - Bel esprit d’équipe; - Horaire variable; - Heures sur le terrain / heures en clinique; - Budget généreux pour formation continu.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais parlé - un atout

Autre(s) exigence(s) :

Profil

Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à contribuer à l’épanouissement d’une clinique en pleine croissance (nous célébrons notre 10e anniversaire cette année !!!).

  • Si vous adorez travailler sur le terrain pour diverses activités sportives, cet emploi est pour vous ! Nous supportons :
    • Les équipes sportives du CÉGEP de Granby (basketball, soccer, volleyball, flag football)
    • 5 équipes de hockey qui relève du programme de Massey-Vanier
  • Si vous avez un intérêt pour la thérapie manuelle ou les exercices thérapeutiques, cet emploi est pour vous !  
  • Si vous aimez travailler en équipe, cet emploi est pour vous ! 

122068 Animateur(e) - institutions scientifiques - Première-Nations

Date limite

15 avril 2020

Description du poste

Vos défis
Vous offrez au grand public, aux groupes scolaires, aux groupes d'enfants ainsi qu'aux groupes de visiteurs, des activités d'animation dans une optique d'éducation relative aux Premières nations.

Vos principales responsabilités 

  • Animer une activité spécialisée au Jardin des Premières-Nations auprès de groupes d'adultes, d'adolescents ou d'enfants.
  • Préparer et concevoir la présentation et/ou une partie du contenu d'ateliers (mœurs des Premières Nations, utilisation des végétaux dans leur milieu, etc.) et de les animer en utilisant différentes stratégies pédagogiques (causeries, jeux, démonstrations, etc.). Prépare occasionnellement le contenu des activités, des projets de diffusion culturelle et scientifique ou la réalisation d'un projet en fonction des clientèles-cibles en tenant compte des normes ou directives émises par votre supérieur.
  • Participer à la préparation des séances d'animations, la réalisation et au déroulement de spectacles, d'expositions ou d'autres événements spéciaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: environ 21 à 25 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: 4 mai 2020

Salaire : 21,07/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie et anthropologie

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. anglais parlé (fonctionnel) souhaitable

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisées, secteur et profil approprié.
 
Expérience
Posséder une (1) année d'expérience en animation, sciences naturelles et plus spécifiquement en lien avec les Premières nations.
 
Autre exigence
Détenir une certification valide de secourisme : GENERAL - RCR de niveau C & DEA d’une durée totale de seize (16) heures et octroyé par un organisme reconnu par la CNESST. 
 
Note additionnelle
La connaissance de la langue anglaise parlée (niveau fonctionnel) est souhaitable.

122074 Conseiller(ère) en bâtiments

Date limite

7 avril 2020

Description du poste

DESCRIPTION:

Personne qui assume la responsabilité de la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement d’installations. Elle/Il rencontre les clients internes afin de bien cerner les objectifs relies au projet.

Elle/Il organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des travaux.

Elle/Il coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.43$ à 49.82$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Design d'intérieur

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES:

Éducation:

  • Baccalauréat en architecture ou en génie;
  • Membre de l’Ordre des architectes du Québec est un atout.

Expérience:

  • Deux (2) années d’expérience pertinente en gestion de projets.

Connaissances et habiletés:

  • Connaissance des lois et règlements du MSSS est un atout;
  • Aptitude à communiquer les connaissances théoriques et pratiques au niveau du mentorat et de la formation;
  • Aptitudes au niveau des logiciels informatiques;
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée;
  • Capacité de développer des relations interpersonnelles solides avec ses collègues, partenaires ainsi que les membres de la communauté;
  • Habileté à mener une analyse de données;
  • Excellente pensée critique, esprit de synthèse, d'organisation ainsi qu'une excellente capacité de prise de décision;
  • Sens des responsabilités, esprit d'initiative et grande capacité d'adaptation;
  • Être attentif(ve) au détails et détenir un sens de l’analyse;
  • Flexible, discret(ète) et empathique.

Langue:

  • Maitrise de l’anglais;
  • Maitrise du Cri et du français est un atout.

Autre:

  • Permis de conduire valide pour voyager dans les différentes communautés.

122075 Agent ou agente d'approvisionnement

Date limite

10 avril 2020

Description du poste

Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l'approvisionnement. Elle élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que des processus d'approvisionnement. Elle assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires, des intervenants et du personnel. Elle agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs.

Fonctions spécifiques

  • Planifie et organise les activités reliées aux achats des biens et de services en conformité avec les politiques, procédures, lois et règlementations;
  • Propose des stratégies d’approvisionnement permettant de réduire les coûts;
  • Contribue aux activités de négociation auprès des fournisseurs;
  • Coordonne le processus d’appels d’offres;
  • Procède aux analyses financières et évalue les résultats de négociation et appels d’offres au moyen de différents indicateurs; 
  • Prépare et gère les dossiers d'achats, rapports et les listes de prix.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.46$ à 40.98$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): - Rémunération concurrentielle incluant des primes d’éloignement et de rétention - Logement chauffé, éclairé et meublé et déménagement et entreposage aux frais de l’employeur - Quatre semaines de vacances annuelles - Voyages aller-retour payés par l’employeur annuellement à votre lieu de résidence - Régime d’assurance et régime de retraite à prestation déterminée

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation:

  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline universitaire appropriée (approvisionnement, logistique, gestion des opérations ou autres);
  • Membre de l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, un atout.

Expérience:

  • Trois (3) années d’expérience pertinente en approvisionnement.

Connaissances et aptitudes:

  • Connaissance au niveau des appels d’offres ainsi que des devis et des pratiques d’achats;
  • Connaissance des lois et règlements applicables aux achats (LCOP);
  • Connaissance des méthodes et techniques administratives, de la gestion budgétaire, de l’analyse de données, de la production de rapports et des systèmes d’information;
  • Connaissance approfondie au niveau de la logistique hospitalière et de la gestion d’inventaire;
  • Avoir une pensée critique développée ainsi que des compétences en matière d’organisation et de prise de décision;
  • Excellentes habiletés au niveau des applications de la Suite Office;
  • Connaissance des règles administratives du MSSS, de leurs réseaux et programmes, ainsi que des tendances actuelles est un atout;
  • Connaissance du module Finance/Approvisionnement du système Virtuo est un atout;
  • Disposé à voyager occasionnellement.

Langue:

  • Maîtrise de l’anglais et du français;
  • Maîtrise du cri est un atout.

122051 Compositeur/compositrice

Date limite

25 avril 2020

Description du poste

Description des tâches :

  • Adapter et modifier des compositions musicales
  • Composer des œuvres musicales pour les films et les émissions télévisées, des indicatifs musicaux, des chansons et des symphonies ainsi que la musique d'accompagnement de produits interactifs comme les jeux vidéo.
  • Produire des œuvres musicales pour les artistes
  • Faire la topline (l’air de la chanson)
  • Faire de la direction artistique (sur demande des artistes)
  • Prise en charge de session d’enregistrement en studio
  • Mixage et mastering de chanson

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 90 Port-Royal Ouest, Montréal, QC, H3L 2

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20.00 à $22.00 de l’heure, 30 à 40 heur

Autre(s) avantage(s): Si un-e candidat-e est prêt-e à déménager pour le poste, l’employeur prend en charge les frais de transport.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. l’anglais est un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Education: Un baccalauréat en musique ou la réussite d'un programme dans une école, un conservatoire ou une académie de musique est préférable OU une expérience pertinente de 5 ans minimum comme compositeur professionnel pourra aider à se qualifier pour le poste.
  • Des études spécialisées en direction d'orchestre, en composition ou en arrangement sont des atouts.
  • Expérience: minimum cinq ans d’expérience en tant que musicien est exigé
  • La maîtrise d’instruments orientaux tels que oud, qanoun, kamanjeh, ney, derbouka, gambri, etc. est un atout très important.
  • Attitude professionnelle et  respect des délais de livraison des productions musicales.
  • Des compétences de base d'un technicien du son (préparation des sessions, enregistrement et prise de voix, pré-mixage de projets, etc.) sont un atout.
  • Un talent musical et des aptitudes à la création, démontrés dans un dossier de présentation (pressbook) et une lettre de présentation sont obligatoires à la prise en considération de la candidature.
  • Preuve de production musicale et contrat important avec des artistes connus internationaux est un atout important
  • Langue: français est requis, l’anglais est un atout

 

Salaire : $20.00 à $22.00 de l’heure, 30 à 40 heures par semaine. Un minimum de 30 heures par semaine est garanti.

 

Bénéfices : Si un-e candidat-e est prêt-e à déménager pour le poste, l’employeur prend en charge les frais de transport.

 

Informations importantes:

  • Flexibilité horaire requise. L’employé travail entre 6 et 8 heures par jour.
  • L'employé peut aménager ses horaires de travail sauf lorsque des séances au studio sont planifiées avec les artistes. Deux jours de repos par semaine.

122052 Agent(e) de développement Ma Boîte à Provisions

Date limite

28 avril 2020

Description du poste

À l’emploi du Carrefour Populaire et sous la supervision de la coordonnatrice sécurité alimentaire, l’agentE de développement sera responsable du déploiement à plus grande échelle de Ma boîte à provisions, de la mobilisation citoyenne en partenariat avec des organismes du quartier et soutiendra le développement des marchés satellites.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Promouvoir Ma boîte à provisions auprès des citoyens, associations, organismes et institutions du quartier et les mobiliser à y participer;
  • Consolider les points de commande et de cueillette existants ;
  • Mise en place de nouveaux points de commande et de cueillette;
  • S’assurer de la présence d’activités d’éducation populaire aux points de commande et de cueillette ;
  • Assurer l’approvisionnement de spéciaux provenant des grandes chaînes alimentaires et  chercher de nouveaux fournisseurs;
  • Analyser la possibilité de  tenir de MBP aux 2 semaines et réaliser si l’analyse est concluante
  • Insérer Ma Boîte à Provisions au programme d’intégration socio-professionnelle du CPSM;
  • Collaborer au développement des marchés satellites avec la chargée de projet en alimentation
  • Recruter, accueillir et accompagner les bénévoles s’impliquant à Ma boîte à provisions;
  • Soutenir l’appropriation de Ma boîte à provisions par la communauté;
  • Contribuer à la gestion du site internet de Ma boîte à provisions et du CPSM;
  • Contribuer à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités en lien avec Ma boîte à provisions;
  • Participer aux rencontres du comité de suivi  Ma boîte à provisions / Marchés Satellites et à la table participation citoyenne
  • Contribuer au développement de la vie associative de l’organisation
  • Mobiliser les citoyenNEs  pour les autres activités du CPSM/Marchés satellite et  les activités de quartier
  • Organiser et animer le jardin collectif
  • Toute autre tâche connexe

EXIGENCES

  • Études commerciales ou expériences équivalentes
  • Études ou connaissance en alimentation / agriculture urbaine
  • Capacité d’intervention en milieu culturel et de pauvreté
  • Grande facilité de communication avec les citoyens et les partenaires
  • Bonne aptitude au travail d’équipe
  • Expérience de mobilisation citoyenne
  • Habileté à développer des outils de communication, de publicité …

    (Site Web : plateau électronique de commande, feuillet publicitaire, poster …)


Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement

Heures par semaine : 28h

Salaire : 17 $/ h

Période de probation de 3 mois et avantages sociaux

Entrée en fonction : 4 mai 2020

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Saint-Michel -Métro saint-Miche

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mai 2020

Salaire : 17$/h

Autre(s) avantage(s): Après les 3 mois de probation: 2 semaines de congés payés à Noël 5 jours de maladies payés et 4 jours de récupération et congés payés événementiels généreux

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Démographie

Mathématiques et économie

Nutrition

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences économiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Études commerciales ou expériences équivalentes
  • Études ou connaissance en alimentation / agriculture urbaine
  • Capacité d’intervention en milieu culturel et de pauvreté
  • Grande facilité de communication avec les citoyens et les partenaires
  • Bonne aptitude au travail d’équipe
  • Expérience de mobilisation citoyenne
  • Habileté à développer des outils de communication, de publicité
  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement

  •  

    Heures par semaine : 28

     

    Salaire : 17 $/ h

    Période de probation de 3 mois et avantages sociaux

    Entrée en fonction : 4 mai 2020

     

    POUR POSTULER :

    ENVOYER VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION ET VOTRE CURRICULUM VITAE POUR LE 24 AVRIL 2020 À : 

    M. Simon Ambeault, directeur général

                                   direction@carrefourpopulaire.org

122053 Candidat à l’exercice de la profession infirmière (CÉPI)

Date limite

31 mai 2020

Description du poste

Personne qui est titulaire d’un diplôme donnant ouverture au permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou à qui l’Ordre reconnaît qu’elle a réussi un programme d’études en soins infirmiers ou dont le diplôme ou la formation est reconnu équivalent par l’OIIQ aux fins de la délivrance du permis d’exercice.

 

Elle peut, en attendant la délivrance de son permis, exercer toutes les activités professionnelles qu’un infirmier ou qu'une infirmière peut exercer, sous réserve des exceptions prévues à la réglementation, sous la surveillance d'un infirmier ou d'une infirmière conformément aux normes prévues à cette réglementation.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Champs de mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2020

Salaire : 21,91

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

DEC ou BAC en soins infirmiers

122054 Contremaître - horticulture

Date limite

24 mai 2020

Description du poste

Nature du travail :

Sous la responsabilité du directeur des travaux publics, le titulaire planifie, coordonne et contrôle les activités et les ressources reliées à l’aménagement des médianes, îlots et parcs.

 

Horaire de travail :

  • Lundi au vendredi de 07h15 à 15h30;
  • Garde sur rotation par périodes hebdomadaires au cours desquelles le titulaire doit être disponible 24/7 pour répondre aux appels d’urgence (environ 8 fois par année).

 

Principales responsabilités :

  • Réaliser des plans pour l’aménagement des médianes, îlots, parcs, espaces verts, etc.
  • Planifier et coordonner le travail requis et le distribuer parmi son unité de travail.
  • Assurer la plantation, la fertilisation, le sarclage, le désherbage, le contrôle d’insectes et de maladies ainsi que l’arrosage des fleurs annuelles, vivaces et arbustes.
  • Déterminer les orientations, les objectifs ainsi que les priorités du service avec son supérieur et soumettre des recommandations afin d'améliorer les processus.
  • Collaborer à la préparation des contrats et devis technique en lien avec son service. Effectuer la supervision et gestion des contrats adjugés au sein de sa section.
  • Organiser et superviser des événements spéciaux (ex: fleurons, plantation avec bénévoles, etc.) reliés à l'horticulture et les parcs.
  • Mettre en pratique une approche de gestion qui favorise la mobilisation, la participation, la responsabilisation, l'initiative et l'atteinte des objectifs de son personnel.
  • Contrôler et gérer la paie du personnel sous sa responsabilité. Planifier les horaires de travail et les remplacements.
  • Participer à l’élaboration du budget annuel et en assurer le contrôle.
  • Appliquer les règlements de la ville, de la convention collective et les normes de SST.
  • Effectue toutes autres tâches connexes à ses responsabilités.

 

Avantages liés à l’emploi :

  • Salaire avantageux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurance collective
  • Congés payés durant la Période des Fêtes
  • Environnement de travail dynamique et de qualité

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Kirkland, QC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (39 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 65 000 $ - 85 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture de paysage

Design des jardins

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences :

  • Détenir un baccalauréat en architecture du paysage, un diplôme d’études collégiales en horticulture ou toutes autres formations jugées pertinentes
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide
  • Connaissance des logiciels Autocad et Photoshop ainsi que de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise des langues française et anglaise, à l’écrit et à l’oral.

 

Habiletés requises :

  • Habiletés à organiser et contrôler le travail exécuté par son unité;
  • Habiletés à résoudre des problèmes et prendre des décisions ;
  • Habiletés à mobiliser et constituer des équipes performantes ;
  • Habiletés en communication interpersonnelle et en service à la clientèle.

122055 Conseiller en sécurité financière

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

En cette grande période d’incertitude, il y a toujours place à la réflexion. C’est le moment idéal pour une réorientation de carrière parce que vous pourrez effectuer les études et la formation requise à partir de la maison.

 

Oubliez les emplois traditionnels de 9 à 5. IA Groupe Financier vous offre la chance de travailler avec des heures flexibles, au bureau et de la maison. Venez joindre une équipe diversifiée et collaborative, tout en gardant un équilibre travail-famille.

 

Débutez votre carrière sous un programme de mentorat. De plus, le permis de l’AMF est payé par la compagnie et vous aurez des possibilités de formation continue. Obtenez un salaire compétitif, des avantages sociaux complets et une assurance collective.

 

Être Conseiller en Sécurité Financière est un emploi constructif qui vise à aider notre entourage. Recommandez des solutions financières à une clientèle et à vos proches. Votre mission : que les clients soient en confiance et sécurisés par rapport à leur avenir. Conseillez-les dans leurs objectifs financiers, leurs choix d’épargne, de produits de placement, d’assurance et beaucoup plus…

 

Venez travailler pour une compagnie qui prône comme valeurs le travail d’équipe, un climat de haute performance, une amélioration continue, un respect des individus et des distributeurs et une mentalité de service.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Brossard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire de base pour formation

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Obtenir un véhicule

 

Exigences linguistiques:

Français parlé et écrit

122056 Étudiant(e) d’été – Nutrition (Montréal)

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

Statut : Temporaire, temps plein (3 mois)

 

Aperçu du poste :

 

Vous avez envie de faire partie d’une équipe performante et dynamique? Joignez-vous à nous! Nous recherchons des personnes qui, comme nous, désirent aider les gens à vivre en meilleure santé.

 

Si notre engagement à améliorer la santé de la population de demain en innovant dès aujourd’hui vous inspire, ce rôle pourrait être ce que vous cherchez! Vous ferez partie d’une équipe qui a à cœur de satisfaire aux normes de qualité élevées de l’entreprise.

 

L’étudiant(e) stagiaire fera partie de l’équipe de Science de la nutrition et relations avec les clients, et relèvera du Chef de programmes, Gestion des relations avec les consommateurs.

 

Responsabilités :

  • Participer à divers projets visant à soutenir les différents programmes de fidélisation de la clientèle de l’entreprise (par exemple, modélisation, mesure de l’efficacité des campagnes).

 

Éducation et expérience requise :

  • Le stagiaire doit être actuellement inscrit à un programme de premier cycle universitaire en affaires, en marketing ou en sciences.
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word et PowerPoint.
  • Bilinguisme requis (anglais et français, à l’oral et à l’écrit).
  • Capacité à travailler de façon autonome et dans un environnement changeant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , TransCanada St-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): à déterminer

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Nutrition

Pathologie et biologie cellulaire

Physique

Physique et informatique

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le stagiaire doit être actuellement inscrit à un programme de premier cycle universitaire en affaires, en marketing ou en sciences.

122058 Physiothérapeute

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

Évaluation et traitement d'une clientèle musculo-squelettique privée. Les physiothérapeutes de notre clinique pratique également, la rééducation vestibulaire, la rééducation périnéale, la thérapie manuelle avancée et les punctures en physiothérapie. Il y a donc possibilité de coaching/collaboration pour ces approches. Une expérience clinique avec la clientèle pédiatrique, neurologique ou une formation en RPG serait un atout, mais non nécessaire.  

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Amos

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): 30 min de temps de dossier payé par jour Remboursement 50% frais déménagement Possibilité de devenir actionnaire après 2 ans de pratique à temps complet

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

122059 Chargé.e de projet / Conseiller.ère en emploi

Date limite

8 avril 2020

Description du poste

Ton rôle à jouer
Offrir un accompagnement personnalisé et soutenu aux jeunes adultes qui vivent avec des troubles de santé mentale courants ou d’apprentissage (anxiété, troubles d’adaptation, dyslexie, troubles de l’attention, etc.) et qui éprouvent des difficultés à atteindre le marché de l’emploi et/ou à s’y maintenir en les aidant à intégrer des emplois durables.

Tes responsabilités au quotidien

  • Effectuer des rencontres de counseling d’emploi individuel auprès de personnes ayant des troubles de santé mentale courants ou d’apprentissage ;
  • Soutenir les participants dans leur questionnement et leur démarche d’intégration socioprofessionnelle en tenant compte de leurs défis et de leurs particularités ;
  • Animer des séances de counseling de groupe en employabilité ;
  • Accompagner, suivre et intervenir auprès des participants dans leur milieu de travail afin de favoriser le maintien en emploi;
  • Promouvoir et créer des partenariats auprès des acteurs locaux, des partenaires et des employeurs ;
  • Assurer le recrutement des participants au projet ;
  • Recruter des employeurs souhaitant offrir un emploi durable aux participants ayant des troubles de santé mentale courants ou d’apprentissage ;
  • Rédiger les rapports mensuels de suivi et les notes évolutives selon les politiques et normes du Carrefour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2020

Salaire : Entre 20,88$/h et 25,83$/h

Autre(s) avantage(s): Notre gros plus ... •Un programme d’assurances collectives ainsi qu’un régime de retraite ; •Une grande liberté d’action ; Et surtout .... •Une équipe de travail solidaire et passionnée !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qui te distingue :

  • Une expérience pertinente avec une clientèle adulte ayant des troubles de santé mentale courants ou d’apprentissage ;
  • Une expérience pertinente dans le domaine de l’employabilité ou de l’accompagnement;
  • Un diplôme universitaire en orientation scolaire et professionnelle, psychoéducation, adaptation scolaire, développement de carrière ou tout autre domaine connexe ;
  • Une capacité à développer des relations d’affaires avec les employeurs et les partenaires ;
  • Une bonne maîtrise du français ;
  • Une connaissance intermédiaire de l’anglais (atout) ;
  • De la polyvalence, de l’autonomie et un sens de l’initiative ;
  • Un bon sens de la communication ;
  • Une bonne capacité d’adaptation.

122060 Traducteur / Traductrice

Date limite

8 avril 2020

Description du poste

Offrir ton support à une équipe de travail qui accompagne des jeunes dans leurs démarches d’insertion professionnelle a du sens pour toi ? Devient :

Traducteur / Traductrice

 

Tes responsabilités au quotidien

  • Traduire différents documents du français vers l’anglais : rapport annuel, outils promotionnels, activités, exercices et documents administratifs ;
  • Réviser des textes anglais et français ;
  • Développer des outils terminologiques dans le domaine de l’employabilité (élaborer un lexique/vocabulaire, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent, Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2020

Salaire : À partir de 17$/h

Autre(s) avantage(s): Notre gros plus ... • Un salaire à partir de 17$/h selon l’échelle salariale en vigueur ; • Une grande liberté d’action ; • Flexibilité d’horaire et possibilité de faire du télétravail ; • Une équipe de travail solidaire et passionnée !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qui te distingue :

  • Avoir des études ou étudier au baccalauréat ou à la maîtrise en traduction ;
  • Rigueur professionnelle et entregent ;
  • Capacité à travailler en équipe.


Critères d’embauche

  • Être âgé de 16 à 30 ans, une condition du programme Emploi été Canada ;
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir le statut de réfugié, une condition du programme Emploi été Canada.

122061 Chargé.e de projet Vélogik

Date limite

8 avril 2020

Description du poste

Tu recherches un projet qui fait une différence auprès des jeunes ? Tu es curieux, créatif et autonome ET tu veux vivre une nouvelle aventure … devient :

Chargé.e de projet Vélogik


Tes responsabilités au quotidien

  • Préparer, présenter et faire la promotion du projet auprès des acteurs locaux et des clientèles ciblées ;
  • Concevoir et animer les activités de formation et d’information auprès de trois groupes formés de six jeunes adultes apprentis ;
  • Intervenir auprès des apprentis de façon individuelle pour évaluer leurs besoins, leurs obstacles (sociaux et économiques) et les référer, au besoin, aux services pertinents de la communauté.
  • Superviser le travail des apprentis et favoriser le développement de leurs aptitudes professionnelles ;
  • Recruter, sélectionner et former les apprentis mécaniciens ;
  • Rédiger des notes évolutives dans les dossiers des apprentis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2020

Salaire : 17$/h selon l’échelle salariale en vigue

Autre(s) avantage(s): Notre gros plus … Un salaire de 17$/h selon l’échelle salariale en vigueur ; Une formation de deux jours chez Technocycle les 23 et 24 mai 2020 ; Une grande liberté d’action ; Une équipe de travail solidaire et passionnée !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Andragogie

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Relations industrielles

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qui te distingue :

  • Formation collégiale ou universitaire reliée à la relation d’aide (atout) ;
  • Expérience en animation auprès des jeunes adultes ;
  • Capacité à travailler avec une clientèle diversifiée (12-35 ans, multiculturelle, etc.) ;
  • Facilité à établir un contact avec la clientèle dans des contextes informels et formels ;
  • Bonne connaissance orale et écrite de la langue française ;
  • Connaissance orale de la langue anglaise (atout) ;
  • Connaissance d’une troisième langue (atout) ;
  • Intérêt ou connaissance de base de la mécanique de vélo ;
  • Capacité à travailler en équipe.

Critères d’embauche

  • Être âgé.e de 16 à 30 ans, une condition du programme Emploi été Canada ;
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou avoir le statut de réfugiée, une condition du programme Emploi été Canada.

122062 Enseignant ou enseignante informatique (DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS)

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

Le Collège est à la recherche de candidatures pour combler des charges d’enseignement à la formation continue et à l’enseignement régulier en informatique. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 3800, rue Sherbrooke Est

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: selon le besoin

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2020

Salaire : De 70,54 $ à 102, 32 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

122063 Intervenant.e Jardin urbain et Vélogik

Date limite

8 avril 2020

Description du poste

Tu cherches à participer à des projets qui font une différence auprès des jeunes ? Ta curiosité, créativité et ton autonomie te distinguent ?

ET tu veux vivre une nouvelle aventure ... devient :

Intervenant.e Jardin urbain et Vélogik

Poste à temps plein, temporaire | 35 hrs/semaine

Horaire : Principalement du mardi au samedi

Durée de l’emploi : mai 2020 à la fin août 2020

Tes responsabilités au quotidien

  • Obtenir le support et collaborer avec l’expert en agriculture urbaine de Vert Cité ;
  • Assurer le recrutement, la sélection et l’intégration des apprentis au projet Jardin urbain ;
  • Coordonner, superviser et animer des activités d’informations auprès des bénévoles (5 jeunes) ;
  • Assurer le développement des aptitudes professionnelles chez les apprenti.e.s ;
  • Établir et gérer l’horaire de travail des apprenti.e.s ;
  • Entretenir le jardin et voir à la distribution des récoltes ;
  • Maintenir un inventaire des outils et s’assurer de leur bonne utilisation ;
  • Assister les intervenants-animateurs du projet Vélogik.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2020

Salaire : 17$/h selon l’échelle salariale en vigue

Autre(s) avantage(s): Notre gros plus ... • Un salaire de 17$/h selon l’échelle salariale en vigueur ; • Formation de base en jardinage et mécanique de vélo ; • Une grande liberté d’action ; • Une équipe de travail solidaire et passionnée !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations industrielles

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qui te distingue :

  • Des études dans le domaine de l’intervention, la relation d’aide ou en développement de carrière OU ;
  • Des connaissances de base ou de l’intérêt pour le jardinage et le vélo OU ;
  • Une expérience en animation auprès des adolescents et jeunes adultes (atout) ;

ET

  • De l’entregent et de l’autonomie ;
  • Une bonne capacité d’adaptation ;
  • Une habileté à travailler en équipe.

Critères d’embauche

  • Être âgé.e de 16 à 30 ans, une condition du programme Emploi été Canada ;
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié.e, une condition du programme Emploi été Canada.

122064 Gestionnaire principal des opérations – Centres d’intervention

Date limite

1 avril 2020

Description du poste

À titre de Gestionnaire principal des opérations pour les centres d’intervention, vous serez responsable de diriger et soutenir les managers des centres d’intervention ainsi que les intervenants qui offrent un soutien au jeunes provenant de partout au pays. Les employés qui relèveront de votre supervision sont répartis dans nos centres d’intervention situés à travers le Canada, en plus de superviser les intervenants qui travaillent à distance.

La personne recherchée doit être en mesure de dresser un portrait global des situations requérant son attention, en plus de devoir gérer parallèlement plusieurs enjeux complexes.

Le poste

En tant que Gestionnaire principal des opérations pour les centres d’intervention, vos principaux mandats seront la mise en œuvre ainsi que l’amélioration des stratégies opérationnelles afin d’améliorer les services cliniques offerts. Vous serez également responsable de vous assurer que l’ensemble des services cliniques offerts respectent la mission, les valeurs, les politiques et les protocoles approuvés par l’organisation.

Ce que vous ferez

  • Assurer la gestion et la supervision de son équipe. Veiller à ce que les équipes offrent des services de manière efficace.
  • Diriger le développement et la mise en œuvre des changements opérationnels et stratégiques applicables.
  • Travailler en étroite collaboration avec les manager des centres d’intervention afin de s'assurer que les normes dans des domaines clés, telles que la qualité, les opérations, la formation, la budgétisation et la planification soient respectées.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de gestion des effectifs, d’assurance qualité, de formation / éducation, de ressources humaines et d’informatique.
  • Participer et diriger les projets.
  • Développer des rapports et les analyser. Participer à l'élaboration des politiques.

Ce que vous devez avoir:

  • Solides compétences en évaluation des risques liés aux problèmes de bien-être et de sécurité des enfants, de suicide, d’automutilation, de toxicomanie, etc.
  • Bon jugement clinique et compréhension de vos responsabilités en matière de confidentialité
  • Savoir faire preuve de professionnalisme et d’éthique dans son travail
  • Capacité à s'adapter à la fois aux besoins changeants de l’organisation et des utilisateurs de service
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et à accomplir plusieurs tâches simultanément
  • Forte empathie et sens de l’écoute
  • Aptitudes démontrées en communication, en facilitation et en prise de décision
  • Excellentes habiletés en matière de relations interpersonnelles et pour le travail d’équipe
  • Favoriser la promotion des meilleures pratiques et l'amélioration de la qualité
  • Appuyer la vision et les objectifs de l’organisation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Service social

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous devez détenir:

  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
  • Maîtrise ou DESS en travail social, en intervention, en psychologie ou dans un autre domaine clinique.
  • Connaissance appliquée de la thérapie axée sur la recherche de solutions et / ou de la thérapie narrative.
  • Connaissance du secteur des services sociaux, y compris les groupes pour enfants et jeunes.
  • 5+ années d'expérience dans le secteur des services sociaux.
  • 3+ années d'expérience en supervision ou en gestion.
  • Flexibilité exigée au niveau de l’horaire. La plupart des heures seront travaillées les jours de semaine, en après-midi et en soirée, et à l’occasion durant la fin de semaine. Une certaine disponibilité sur appel est requise. Le salaire est basé sur une semaine de travail de 35 heures.
  • Expérience dans l'amélioration ou le développement des services (un atout). Expérience dans l'évaluation des interactions effectuées par les intervenants (un atout).
  • Connaissance des lois et des services pour la protection des enfants et des jeunes au Canada.

122065 Chargé de projet - Programme Écoute-Référence

Date limite

9 avril 2020

Description du poste

  1. La personne chargée de projet coordonne le recrutement de la cohorte de bénévoles;
  2. Elle gère le processus de sélection des participants, organise et dispense les entrevues;
  3. Elle coordonne le travail des bénévoles, gère l’horaire, prépare et anime les réunions, donne de la rétroaction;
  4. Elle gère la boite courriel du programme et assure le suivi des communications;
  5. Organise le calendrier des formations et des semaines thématiques;
  6. S'assure d'une bonne collaboration et communication avec les partenaires et formateurs;
  7. Elle prépare les semaines thématiques et conçoit du matériel pédagogique; 
  8. Elle produit des rapports de suivi et participe à des rencontres de supervision;  
  9. Elle participe à l’évaluation du projet et rédige le bilan final;
  10. Elle accomplit toute autre tâche reliée à l’atteinte des objectifs;

Conditions

Lieu de travail : Action humanitaire et communautaire , 3200 Jean brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 175h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention du SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Médecine

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Écoute attentive:
  • Fortes capacités pour travailler en équipe;
  • Fortes aptitudes interpersonnelles:
  • Fort leadership;
  • Rigueur et professionnalisme; 
  • Expérience en relation d’aide; 
  • Être disponible pour travailler souvent de 10 h à 13 h et de 16 h à 19 h et au cours des semaines thématique ainsi que certains vendredi soir et samedi.

Pour postuler

Envoyez par courriel à : jp.fortin@umontreal.ca

  • votre lettre de présentation
  • votre CV
  • une lettre de recommandation (un atout)

122066 Physiothérapeute

Date limite

23 mai 2020

Description du poste

Physiothérapeute clinicien, responsable de la prise en charge (évaluation et traitement) d'une clientèle orthopédique et sportive.

Temps plein ou partiel, horaire flexible disponible.

Formation continue payée.

Mentorat disponible.

Prime d'embauche

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hudson

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $60 000 et plus

Autre(s) avantage(s): . prime d'embauche . formation continue payée . mentorat disponible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

membre en règle de l'OPPQ

122046 Agent ou agente de relations humaines - baccalauréat en psychologie ou psychoéducation

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

NOUS OFFRONS UNE GARANTIE À TEMPS COMPLET DE 2 ANS OU JUSQU'À L'OBTENTION D'UN POSTE PERMANENT --

Raison d’être de l’emploi :
Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Plus particulièrement, la personne aura à intervenir auprès du jeune pour l’aider à retrouver un équilibre au plan personnel, familial et social. 

Responsabilités :
• Dispenser des services psychosociaux auprès des jeunes et de leur famille dans le besoin, dans le cadre de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSJPA) et de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS).
• Élaborer et appliquer les plans d’interventions et/ou les plans de services en considération du mandat de protection.
• Collaborer avec les organismes et les ressources du milieu de vie du système-client.
• Appliquer les politiques conformément aux procédures établies par le CJQ.
• Participer aux réunions d’équipe et aux autres instances de développement de la pratique.
• Développer et maintenir un excellent partenariat avec les équipes cliniques.
• Accomplir toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.25 à 45.22$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

• Baccalauréat en psychoéducation ou baccalauréat en psychologie.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Connaissance de la problématique enfance-famille un atout.
• Capacité d’intervention en contexte d’autorité.
• Habileté à effectuer des interventions dans un très court délai.
• Capacité à travailler sous pression.
• Habileté à désamorcer des situations de crise.
• Capacité à gérer les priorités.

Remarques :

Processus de sélection avec un test écrit et une entrevue.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature. 

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.

122047 Agent ou agente de relations humaines - Travailleur social

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

NOUS OFFRONS UNE GARANTIE À TEMPS COMPLET DE 2 ANS OU JUSQU'À L'OBTENTION D'UN POSTE PERMANENT --


Raison d’être de l’emploi :
Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Plus particulièrement, la personne aura à intervenir auprès du jeune pour l’aider à retrouver un équilibre au plan personnel, familial et social. 

Responsabilités :
• Dispenser des services psychosociaux auprès des jeunes et de leur famille dans le besoin, dans le cadre de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSJPA) et de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS).
• Élaborer et appliquer les plans d’interventions et/ou les plans de services en considération du mandat de protection.
• Collaborer avec les organismes et les ressources du milieu de vie du système-client.
• Appliquer les politiques conformément aux procédures établies par le CJQ.
• Participer aux réunions d’équipe et aux autres instances de développement de la pratique.
• Développer et maintenir un excellent partenariat avec les équipes cliniques.
• Accomplir toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.25 à 45.22$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

• Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
• Baccalauréat en service social.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Connaissance de la problématique enfance-famille.
• Connaissance de la loi de la protection de la jeunesse.
• Capacité d’intervention en contexte d’autorité.
• Habileté à effectuer des interventions dans un très court délai.
• Capacité à travailler sous pression.
• Habileté à désamorcer des situations de crise.
• Capacité à gérer les priorités.

 

Remarques :

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature. 

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

122048 Agent ou agente de relations humaines - Criminologue

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

NOUS OFFRONS UNE GARANTIE À TEMPS COMPLET PENDANT 2 ANS OU JUSQU'À L'OBTENTION D'UN POSTE PERMANENT --- 

Raison d’être de l’emploi :
Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Plus particulièrement, la personne aura à intervenir auprès du jeune pour l’aider à retrouver un équilibre au plan personnel, familial et social. 

Responsabilités :
• Dispenser des services psychosociaux auprès des jeunes et de leur famille dans le besoin, dans le cadre de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSJPA) et de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS).
• Élaborer et appliquer les plans d’interventions et/ou les plans de services en considération du mandat de protection.
• Collaborer avec les organismes et les ressources du milieu de vie du système-client.
• Appliquer les politiques conformément aux procédures établies par le CJQ.
• Participer aux réunions d’équipe et aux autres instances de développement de la pratique.
• Développer et maintenir un excellent partenariat avec les équipes cliniques.
• Accomplir toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.25 à 45.22$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

• Baccalauréat en criminologie
• Être membre de l'Ordre professionnel des criminologues du Québec. 
• Posséder un permis de conduire valide.
• Connaissance de la problématique enfance-famille.
• Connaissance de la loi de la protection de la jeunesse.
• Capacité d’intervention en contexte d’autorité.
• Habileté à effectuer des interventions dans un très court délai.
• Capacité à travailler sous pression.
• Habileté à désamorcer des situations de crise.
• Capacité à gérer les priorités.

 

Remarques :

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature. 

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

122049 Agent ou agente de relations humaines - Psychoéducateur

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

NOUS OFFRONS UNE GARANTIE À TEMPS COMPLET DE 2 ANS OU JUSQU'À L'OBTENTION D'UN POSTE PERMANENT ---

Raison d’être de l’emploi :
Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Plus particulièrement, la personne aura à intervenir auprès du jeune pour l’aider à retrouver un équilibre au plan personnel, familial et social. 

Responsabilités :
• Dispenser des services psychosociaux auprès des jeunes et de leur famille dans le besoin, dans le cadre de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSJPA) et de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS).
• Élaborer et appliquer les plans d’interventions et/ou les plans de services en considération du mandat de protection.
• Collaborer avec les organismes et les ressources du milieu de vie du système-client.
• Appliquer les politiques conformément aux procédures établies par le CJQ.
• Participer aux réunions d’équipe et aux autres instances de développement de la pratique.
• Développer et maintenir un excellent partenariat avec les équipes cliniques.
• Accomplir toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.25 à 45.22$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

• Maîtrise en psychoéducation.
• Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Connaissance de la problématique enfance-famille.
• Connaissance de la loi de la protection de la jeunesse.
• Capacité d’intervention en contexte d’autorité.
• Habileté à effectuer des interventions dans un très court délai.
• Capacité à travailler sous pression.
• Habileté à désamorcer des situations de crise.
• Capacité à gérer les priorités.

 

Remarques :

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature. 

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

 

122043 Audiologiste

Date limite

7 avril 2020

Description du poste

Description :

Personne qui évalue les fonctions de l'audition, détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication; participe à l'enseignement clinique.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Remplacement congé de maternité

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.25 à 45.22

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :


Doit détenir une maîtrise en audiologie.

Doit être membre de l'Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.
 

Remarques :

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

122044 ChargéE de projet – Tricoter son tissu social

Date limite

23 avril 2020

Description du poste

Tâches :

  • Élaborer le plan d’action et l’échéancier du projet (matériel, budget, logistique, etc);
  • Faire les démarches auprès des partenaires actuels et potentiels (confirmation de leur participation, réunions de préparation, mobilisation, communication, etc);
  • Développer les différents outils de communication et de mobilisation nécessaires;
  • Mobiliser et mettre sur pied le comité de tricoteurEUSEs pour le projet;
  • Faire la promotion et la mobilisation du projet et des séances de tricot (ouvertes à touTEs) auprès de la population générale;
  • Organiser et animer les séances de tricot hebdomadaires (en collaboration avec une artiste spécialisée dans le tricot – au besoin) dans des lieux extérieurs et publics du quartier; 
  • Organiser un événement festif de clôture du projet;
  • Joindre, participer aux rencontres et collaborer à la démarche du Mouvement Courtepointe;
  • Collaborer aux autres projets de l’organisme selon les besoins et les opportunités;
  • Toute autre tâche connexe confiée par la direction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2020

Salaire : 16.50$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Géographie

Géographie environnementale

Journalisme

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Formation universitaire en animation culturelle, géographie sociale, études urbaines, sociologie, communication ou tout autre domaine pertinent; 
  • Expérience et intérêt marqué pour les projets de mobilisation citoyenne ;
  • Expérience en animation de groupe ;
  • Expérience concrète de travail en milieu communautaire ;
  • Expérience en organisation d’événements ;
  • Maîtrise de la suite Office et de divers logiciels de création d’outils de communications (ex : Photoshop, Canva ou autres);
  • Maîtrise du français oral/ écrit et de l’anglais oral;  
  • Être résidentE de Centre-Sud et/ou avoir une bonne connaissance du quartier (atout).

Aptitudes:

  • Facilité à communiquer avec le public et entregent 
  • Autonomie, sens des responsabilités et dynamisme 
  • Bon esprit d’équipe et sens de l’organisation
  • Intérêt pour le travail terrain
  • Être à l'aise dans un contexte communautaire

Conditions de travail :

  • L’emploi sera d’une durée d’environ 30 semaines* entre les mois de mai et novembre 2020 (date de début à confirmer en fonction de la COVID-19 et selon les disponibilités de la personne)
  • De 17.5 à 20 h/semaine*
  • 16.50$/heure
  • Temps de repas payé
  • De jour et de semaine, mais doit être disponible pour travailler le soir et/ou la fin de semaine en fonction du calendrier du projet

*possibilité d’ajuster le nombre d’heures et de semaines de travail en cours de projet