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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[343 offres]
78334 Tutorat - niveau primaire

Date limite

26 mai 2014

Descrition du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) tuteur/tutrice pour aider une élève de 5ème année du primaire qui a des difficultés en français, principalement en lecture et en écriture. L’élève demeure dans le secteur de St-Esprit (J0K 2L0). Le tutorat s’effectuerait la fin de semaine à raison de 1h par séance le samedi ou le dimanche. Pour être sélectionnés, les candidats devront posséder un brevet d’enseignement ou être des étudiants d’un programme en enseignement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St Esprit

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20-30$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Pour être sélectionnés, les candidats devront posséder un brevet d’enseignement ou être des étudiants d’un programme en enseignement.

78349 Infirmier

Date limite

19 mai 2014

Descrition du poste

Reconnaissance du baccalauréat pour les remplacements aux services de première ligne. Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Poste d'entrée 4/14

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Poste d'entrée 4 quarts par 14 jours avec possibilité de temps complet; La rémunération et les conditions de travail sont conformes aux normes du réseau de la santé et des services sociaux.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : La personne doit détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières; Faire partie de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec; Être disponible une fin de semaine sur deux et au minimum 2 quarts de travail, jour, soir et/ou nuit.

78351 Physiothérapeute

Date limite

19 mai 2014

Descrition du poste

-Évaluer la condition neuro-musculo-squelettique de la clientèle; -Concevoir et adapter des programmes de traitement visant la réadaptation fonctionnelle; -Interagir avec des clientèles variées telles que: d’orthopédie, de neurologie, de pédiatrie et de gériatrie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les règles en vigueur dans le RSSS

Autre(s) avantage(s): Un poste temps complet et une garantie d'heures temps complet de 12 ou 24 mois.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : -Membre en règle de l’OPPQ

78358 Conseiller pédagogique (Chercheur senior)

Date limite

28 avril 2014

Descrition du poste

Statut : Personne professionnelle temporaire chargée de projet à temps complet No de concours : 1314-PT-014 L’Institut de recherche (voir nom complet dans la section Autre) est un centre collégial de recherche et de transfert dans le domaine de l’innovation sociale du Collège. Il a pour mandat, en partenariat avec différents milieux (entreprises, organismes communautaires, organisations publiques et parapubliques, etc.), l’élaboration et la mise en œuvre de pratiques sociales novatrices afin de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des immigrants. Afin de poursuivre sa croissance, l’IRIPI est à la recherche un chercheur sénior responsable de soutenir le Directeur dans le développement des activités de l’Institut. Fonctions : Nature du travail La personne professionnelle temporaire chargée de projet propose des thèmes prioritaires et développe des projets de recherche appliquée, de transfert et de soutien technique ou méthodologique ainsi que de formation au bénéfice des différents milieux concernés par l’intégration socioprofessionnelle des immigrants. Elle prospecte et établit des partenariats avec des organisations pouvant être intéressées par les services de l’IRIPI. Elle rédige des demandes de subvention pour différents bailleurs de fonds (MESRST, CRSH, FQRSC, etc.) ou des devis de recherche pour des commanditaires en prenant en compte les besoins des différents milieux. Elle est responsable de mettre en œuvre et conduire les activités de recherche et de transfert ainsi que de soutien. Elle rédige des rapports de recherche, des documents de transfert et effectue des formations au bénéfice des partenaires de l’IRIPI.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Hochelaga) Métro Pie IX

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 39 843 $ à 75 538 $ par année

Autre(s) avantage(s): Salaire : 39 843 $ à 75 538 $ par année Horaire : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 Période : Dès que possible et ce, jusqu’au 30 juin 2015 avec possibilité de prolongation.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Économie et politique

Études et coopération internationales

Histoire

Psychologie

Science politique

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Scolarité et expérience •Détenir un diplôme universitaire de troisième cycle dans un champ de spécialisation approprié (anthropologie, sociologie, sciences politiques, etc.) avec deux (2) années expérience en recherche ou un diplôme de deuxième cycle dans les mêmes champ de spécialisation avec au moins cinq (5) années d’expérience en recherche. Autres exigences •Maîtriser la langue française. La personne doit réussir le test de français écrit. •Maîtriser la rédaction de demandes de subvention scientifique et de devis de recherche. La personne doit réussir le test écrit. •Avoir de l’expérience en recherche quantitative et qualitative. •Avoir de l’expérience en transfert de connaissances vers des milieux de pratique. •Être habileté à créer et à maintenir des liens avec des partenaires internes et externes. Atouts •Connaître les logiciels de la suite Microsoft Office. •Connaître les logiciels de traitement de données quantitatives et qualitatives. •Connaître des milieux de recherche. •Connaître des milieux d’intervention touchant l’immigration. •Connaître la langue anglaise. •Connaître les bases de données bibliographiques.

78359 Agent de planification, de programmation et de recherche (Affichage 2014-213)

Date limite

30 avril 2014

Descrition du poste

La personne agit en tant que conseiller scientifique en prévention et contrôle des infections nosocomiales au sein de l’équipe. Elle conçoit, élabore et met en application des plans et des programmes en matière de prévention et de contrôle des infections nosocomiales en vue d’assurer une planification adéquate des mandats de l’INSPQ. Elle fournit des conseils relativement à l’implantation et à l’amélioration des programmes et des mandats de l’Institut. Elle soutien et conseille les comités d’experts sous sa responsabilité, en assurant une cohérence avec les orientations de l’INSPQ. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , boulevard Crémazie Est

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2014

Salaire : Hebdomadaire : 764,05 $ à 1447,95 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Santé communautaire et publique

Santé publique

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit. comprendre l'anglais écrit

Autre(s) exigence(s) : Détenir un baccalauréat en sciences de la santé ou tout autre domaine connexe ; Détenir une maîtrise dans le domaine des sciences sociales, des sciences de la santé, de l’épidémiologie, de la santé publique ou l’équivalent constitue un atout ; Avoir 5 ans d’expérience pertinente ; Maîtriser les connaissances scientifiques et méthodologiques en prévention et contrôle des maladies infectieuses et des infections nosocomiales ; Avoir une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite ; Comprendre la langue anglaise écrite ; Maîtriser la suite Microsoft Office ; Connaître la structure du réseau de la santé publique et de la santé et des services sociaux et les enjeux de santé publique (niveau fédéral, provincial et local) ; Connaître les réseaux universitaires et les divers milieux de formation ; Connaître les principaux éléments de la Loi sur la santé et les services sociaux, la Loi sur la santé publique et du Programme national de santé publique.

78360 Psychologue

Date limite

16 mai 2014

Descrition du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION Le psychologue a pour rôle d’évaluer le fonctionnement psychologique et mental d’un usager, de formuler des recommandations visant le maintien ou l’amélioration du fonctionnement de l’usager, de réaliser et d’assurer le suivi d’interventions cliniques dans le but d’atteindre les objectifs cliniques fixés pour l’usager. Il exerce son rôle en conformité avec les orientations, les objectifs, les valeurs, les programmes, les politiques, les procédures cliniques de l’établissement et les meilleures pratiques de sa profession. Compte tenu de la clientèle du Centre de réadaptation, et à titre indicatif, le psychologue intervient plus particulièrement au regard des problématiques suivantes : • Les troubles du comportement et les troubles graves du comportement (automutilation; agression envers les personnes ou le matériel; comportement sexuel inadéquat; etc.) ; • Les problèmes de santé mentale (troubles de la personnalité; troubles de l’attachement; dépression; psychose) ; • Les situations complexes telles la stagnation des apprentissages ou les résultats non probants. • Les troubles diagnostiqués durant l’enfance. La personne exerce principalement ses fonctions auprès des équipes cliniques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Granby

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2014

Salaire : Salaire horaire entre 24,09$ et 45,68$

Autre(s) avantage(s): + prime de rétention

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Formation académique : -Doit être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec. Expérience : -Expérience dans des fonctions cliniques; -Expérience dans des fonctions de rôle-conseil. Connaissances particulières : -Connaissances du processus clinique; -Connaissances de la clientèle DI-TED; -Connaissances fonctionnelle de la langue anglaise est un atout. Habiletés personnelles et professionnelles : -Autonomie; -Initiative; -Profondeur d’analyse; -Travail d’équipe; -Persévérance; -Tact; -Empathie; -Écoute; -Perspective; -Adhère aux valeurs de l’organisation; respect, collaboration, communication et engagement. Particularité : Avoir accès à un véhicule et posséder un permis de conduire valide. Note : La réussite des tests d’évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au titre d’emploi est exigée. Tous les candidats ont la responsabilité de s’assurer que leur mise en candidature a été reçue.

78361 Analyste d'applications, Projets (Tuning)

Date limite

17 mai 2014

Descrition du poste

Vous faites partie d’une équipe de projets, responsable de la personnalisation, l’implantation et le support de nos logiciels selon les besoins spécifiques de notre clientèle internationale. • Identifier et analyser les besoins des clients. • Participer à des rencontres chez les clients et rédiger les documents de spécifications. • Proposer des solutions fonctionnelles. • Préparer des documents d’analyse pour la programmation. • Configurer, modifier, tester, programmer et documenter des développements. • Calibrer les algorithmes d'optimisation pour répondre aux besoins des clients. • Concevoir et exécuter des tests de logiciel. • Fournir des estimés sur l’effort requis et les échéanciers relatifs aux travaux à exécuter. • Respecter les échéanciers et les budgets planifiés. • Préparer et animer des formations pour les clients. • Supporter et coacher ses collègues en fonction de son expertise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic (métro Sauvé)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 19 mai 2014

Salaire : Salaires compétitifs

Autre(s) avantage(s): Salaires compétitifs, assurances collectives, participation aux bénéfices, REER collectif, horaires flexibles, allocations de transport ou stationnement, équilibre travail/famille/loisirs, possibilités de voyager (équipes de projets), activités sportives, etc.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Diplôme universitaire dans une discipline appropriée (informatique, génie logiciel, recherche opérationnelle, mathématiques-informatique, gestion de projets etc). • 3 à 5 ans d’expérience. • Connaissance de Windows®, des bases de données relationnelles, des concepts orientés objet (langage C++). • Aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes complexes. • Habilietés à communiquer avec des intervenants variés (internes/externes, décisionnaires/opérationnels) et mener à bien les différentes phase d'implantation (analyse des besoins, configuration, formation des clients et suivi). • Intérêt pour le domaine du transport public postal. • Bilingue (français et anglais), une connaissance d’une autre langue que le français et l’anglais est un atout. • Disponibilité pour voyager à l’étranger. Parmi les nombreux avantages que nous vous offrons : • Une organisation structurée et du travail présentant un haut niveau de complexité. • Un environnement professionnel, stimulant et convivial axé sur le travail d’équipe et le partage des connaissances.

78362 Analyste-programmeur .Net (WPF)

Date limite

17 mai 2014

Descrition du poste

Vous faîtes partie de l'équipe de développement des interfaces utilisateurs pour nos produits logiciels. Les développements se font principalement avec Visual Studio 2012 sous Windows® 7 et 8.1, Oracle® et SQL Server®, et selon des pratiques reconnues du génie logiciel (spécifications, prototypage, revues techniques, etc.) et de l’assurance qualité. • Participer à toutes les étapes de conception et de développement : design fonctionnel, architecture, analyse organique et programmation. • Développer des nouvelles fonctionnalités dans les applications. • Modifier, optimiser, maintenir et réécrire des segments d’applications. • Documenter et tester les développements. • Rapporter les problèmes observés et proposer des solutions. • Offrir un soutien technique aux équipes de développement et de projet qui utilisent les fonctionnalités développées par votre équipe. • Préparer et présenter des documents d’analyses fonctionnelles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic (métro Sauvé)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Diplôme universitaire en informatique, génie logiciel ou toute autre discipline appropriée. • Minimum 3 ans d’expérience. • Connaissance de Windows®, des bases de données relationnelles, des concepts orientés objet (langage C++). • Connaissance de C#, WPF et .Net. • Les connaissances des technologies suivantes sont considérées comme des atouts : Silverlight, Winform, C++/CLI, MVVM - Prism. • Aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes. • Fort intérêt pour le travail d’équipe. • Habileté à communiquer en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit). Parmi les nombreux avantages que l'entreprise vous offre : • Une organisation structurée et du travail présentant un haut niveau de complexité. • Un environnement professionnel, stimulant et convivial axé sur le travail d’équipe et le partage des connaissances. • De nombreuses opportunités de carrière en fonction de votre profil et de vos intérêts. • Salaires compétitifs, assurances collectives, participation aux bénéfices, REER collectif, horaires flexibles, allocations de transport ou stationnement, équilibre travail/famille/loisirs, possibilités de voyager (équipes de projets), activités sportives, etc.

78363 Analyste-programmeur, Projets

Date limite

17 mai 2014

Descrition du poste

Description de l'entreprise: Depuis 1979, l'entreprise s’impose comme chef de file dans le développement de logiciels d’optimisation visant à accroître la productivité dans les secteurs du transport en commun et de la distribution postale. Située à Montréal, l'entreprise compte présentement plus de 260 employés à temps plein, principalement des professionnels de l’informatique et de la recherche opérationnelle, au service d’une clientèle de plus de 250 sociétés de transport urbain et de distribution postale réparties dans 25 pays (Montréal, New York, Los Angeles, Bruxelles, Barcelone, Sydney, Singapour, Hong Kong etc.). Pour maintenir sa croissance et sa position de leader dans son secteur, nous recherchons des professionnels talentueux. Description du poste: Vous faites partie d’une équipe de projets, responsable de la personnalisation, l’implantation et le support de nos logiciels selon les besoins spécifiques de notre clientèle internationale. • Analyser et concevoir des applications qui respectent l’architecture générale et les besoins spécifiques des clients. • Préparer des documents d’analyse fonctionnelle et organique. • Développer des nouvelles fonctionnalités applicatives. • Modifier, optimiser, maintenir et réécrire des segments d’applications. • Documenter et tester les développements. • Rapporter les problèmes observés et proposer des solutions. • Supporter et maintenir à jour les versions clients. • Créer et faire évoluer des applications qui se démarquent par leur qualité. • Participer à des activités d’installation, de formation et d’analyse des besoins chez les clients.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic (métro Sauvé)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 19 mai 2014

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Diplôme universitaire dans une discipline appropriée (informatique, génie logiciel, recherche opérationnelle, mathématiques-informatique, etc). • 0 à 3 ans d’expérience. • Connaissance de Windows®, des bases de données relationnelles, des concepts orientés objet (langage C++). • Aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes. • Intérêt pour le domaine postal. • Bilingue (français et anglais). • Connaissance d’une autre langue que le français et l’anglais (atout). • Disponibilité pour voyager à l’étranger. Parmi les nombreux avantages que l'entreprise vous offre : • Une organisation structurée et du travail présentant un haut niveau de complexité. • Un environnement professionnel, stimulant et convivial axé sur le travail d’équipe et le partage des connaissances. • De nombreuses opportunités de carrière en fonction de votre profil et de vos intérêts. • Salaires compétitifs, assurances collectives, participation aux bénéfices, REER collectif, horaires flexibles, allocations de transport ou stationnement, équilibre travail/famille/loisirs, possibilités de voyager (équipes de projets), activités sportives, etc.

78365 Statisticien

Date limite

16 mai 2014

Descrition du poste

Contexte de l’offre d’emploi La personne aura comme mandat principal de soutenir une dizaine de chercheurs du Centre de recherche interdisciplinaire du Montréal Métropolitain (CRIR), site de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM). Description des fonctions • évaluer, traiter, analyser et interpréter des données statistiques • aider à la préparation de communications scientifiques, de protocoles et de publications • donner son avis sur la structure de bases de données cliniques • exécuter toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 7 à 10 heures / semaine

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2014

Salaire : Salaire compétitif selon échelles sal.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Santé publique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • M.Sc. en statistique, épidémiologie ou biostatistique • Connaissance des logiciels SPSS, SAS, Access et NCSS • Bilinguisme (français et anglais, écrit et parlé) • Expérience dans l’analyse de données cliniques, un atout • Autonomie et initiative

78366 Coordonnateur / trice

Date limite

26 avril 2014

Descrition du poste

Sous la responsabilité des coordonnateurs des pratiques de pointe « Soins palliatifs communautaires pour les aînés» et « Soutien aux proches aidants » et de la chercheure d’établissement, le coordonnateur-trice assure la mise en œuvre des deux projets financés. En lien avec le mandat, la personne devra : Effectuer une recension des écrits sur : - les pratiques de groupe de soutien en contexte de soins palliatifs - l’encadrement des bénévoles en contexte de soins palliatifs Réaliser des entrevues avec des coordonnateurs de bénévoles Développer des outils de formation pour les animateurs de groupes de soutien, pour les participants aux groupes de soutien et pour l’encadrement des bénévoles Développer et mettre en application une stratégie de mobilisation favorisant la participation des différents acteurs des deux projets Former les intervenants qui animeront les groupes de soutien aux proches aidants Animer un groupe de soutien « pilote » pour les proches aidants qui prodiguent des soins palliatifs à domiciles Mettre à l’essai le programme d’encadrement des bénévoles

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2014

Salaire : Selon les conditions salariales

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Géographie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Santé publique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Titulaire d’une formation universitaire de premier ou de deuxième cycle dans un domaine pertinent; Bilingue français-anglais (parlé et écrit); Expérience dans la formation ou l’animation de groupes; Connaissance des soins palliatifs est un atout; Compétences en gestion de projet; Habiletés pédagogique et rédactionnelle; Capacité d’analyse et de synthèse; Maîtrise des logiciels de la suite Office et facilité avec l’informatique.

78367 Assistant(e) de recherche

Date limite

2 mai 2014

Descrition du poste

Participation au processus de recension des écrits incluant la sélection des articles, l’extraction des données et l’évaluation méthodologique des études Organiser et animer des rencontres de travail et des groupes de discussion dans le cadre de différents projets auprès de chercheurs, praticiens-chercheurs, intervenants, cliniciens, clients, etc. Rédaction d’articles scientifiques et de rapports

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2014

Salaire : Selon les conditions salariales

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé publique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Expérience en recherche qualitative Connaissance fonctionnelle des deux langues officielles à l’oral Compétences en lecture et rédaction en français et en anglais Connaissances en gérontologie sociale, un atout Esprit de synthèse Capacités d’organisation Autonomie Expérience de travail en équipe Expérience de recherche dans les bases de données bibliographiques, un atout

78368 Psychologue

Date limite

30 avril 2014

Descrition du poste

Personne qui, selon les règles particulières de la profession, conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Temporaire - Liste de rappel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2014

Salaire : 24,09$ à 45,68$ de l'heure selon exp

Autre(s) avantage(s): Voici les besoins actuels : - 1 affectation temporaire à temps partiel, à raison de 2 jours par semaine, pour une durée indéterminée (congé maternité) au programme de la déficience auditive, clientèle adultes malentendantes et sourde. - 1 affectation temporaire à temps partiel, à raison de 17 heures par semaine, pour une durée de six mois (congé sans solde) au programme de la réadaptation socioprofessionnelle.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en psychologie ou de troisième cycle (atout important). La connaissance du LSQ niveau 2 sera considérée un atout dans le cas de l'affectation au programme de la déficience auditive.

78369 Conseiller en Informatique

Date limite

17 mai 2014

Descrition du poste

Nous sommes une firme de consultation spécialisée dans le déploiement de solutions logicielles marketing pour les très grandes entreprises. L'entreprise compte parmi ses clients plusieurs grandes banques canadiennes, Bell Canada, Aeroplan, Target, IBM, Air France et Dow Jones pour en nommer quelques uns. Nous visons à combler 5 postes de conseiller à temps plein afin de répondre à la demande croissante de ses clients. Nous recherchons des candidats ayant le profil suivant: •Formation universitaire en informatique de niveau baccalauréat ou maîtrise (Nous privilégions les candidats ayant démontré des résultats académiques au dessus de la moyenne) •Solides connaissances au niveau du langage SQL, des bases de données relationnelles et une connaissance de base des systèmes d’exploitation Unix et Windows. •Connaissance de l’anglais suffisante pour travailler avec des clients anglophones •Aptitude à travailler avec un niveau minimum de supervision Nous offrons à chacun de nos conseillers: •un programme de formation •un programme d’assurance collective •un programme de rémunération variable attrayant •un laptop et un smart phone

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $55,000-$75,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

78371 Responsable des partenariats d'affaires et du financement privé

Date limite

2 mai 2014

Descrition du poste

· Développer des partenariats financiers ou de services en lien avec les activités; · Veiller à l’identification, à l’évaluation, à la sollicitation et au suivi des donateurs potentiels; · Développer des relations d’affaires avec différents partenaires; · Planifier, concevoir et mettre en oeuvre différentes activités de financement; · Représenter l’organisme sur différents comités stratégiques; · Négocier les ententes de partenariat et assurer le respect des aspects promotionnels prévus avec les différents partenaires. · Assurer le suivi avec les différents partenaires tant avant, au cours, qu’après les activités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Jonquière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2015

Salaire : À partir de 30 000$ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Expérience de travail ou implication dans le domaine culturel; · Excellente connaissance du français écrit et parlé; · Créativité et entregent avec aptitude pour les présentations et communications orales et écrites. · Aptitude pour la planification, l’organisation et la gestion du temps. · Capacité à travailler sous pression à des projets multiples avec un minimum de supervision. · Avoir à coeur la satisfaction des différentes clientèles. · Connaissance des principaux logiciels reliés à l’emploi dont Word, Excel, Outlook, File Maker.

78372 Assistant juridique à l'Organisation de l'aviation civile internationale

Date limite

4 mai 2014

Descrition du poste

Sous la supervision du directeur des affaires juridiques et des relations extérieures, le ou la stagiaire exécute les mandats que lui confient le directeur et les juristes de la Direction. Il ou elle assume les fonctions suivantes : - Effectuer des recherches en droit sur diverses questions de droit international, de relations internationales et d’autres champs d’expertise en dépouillant de multiples sources, puis trier l’information pertinente, l’analyser et en présenter les résultats aux fins d’examen interne. - Soutenir les juristes lors de l’examen de documents, d’instruments et d’autres éléments à portée juridique, puis repérer les principaux enjeux, les ressemblances, les différences, etc. - Contribuer à l’ébauche de documents d’information, d’études, de rapports, etc. - Participer à la préparation d’ententes et de contrats avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales ainsi que d’autres organismes publics et privés, et prendre part à la défense en cas de plainte ou de litige. - Soutenir les juristes au service de rencontres diplomatiques dans le cadre de conférences, de commissions, de comités, de groupes de travail ou autres, notamment par la préparation de documents d’information, de résumés des questions à l’ordre du jour, de positions des délégations, etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 4 août 2014

Salaire : 10 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Être en voie de terminer des études de 2e ou de 3e cycle universitaire ou avoir obtenu un diplôme au maximum deux ans avant le début du stage en droit, plus particulièrement en droit public international ou droit international ou être inscrit à l'École du Barreau du Québec ou à tout ordre professionnel exigeant un stage pour l'obtention du droit d'exercice de la profession.

78373 Intervenant (e) de proximité

Date limite

30 avril 2014

Descrition du poste

Tâches : • Intervenir pour établir un contact et une relation de confiance (accueil, support psycho-social, références) • Intervenir en réduction des risques reliés à la consommation de drogues par injections ou par inhalation • Intervenir en réduction des risques reliés aux pratiques sexuelles • Assurer la promotion des conditions de vie saines et de la défense de leurs droits • Participer aux différentes réunions d’équipe • Voir au rangement et à l’ordre du lieu d’accueil du site fixe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Berri-UQAM

Statut d'emploi: remplacement congé maternité

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2014

Autre(s) avantage(s): -Remplacement d’une durée indéterminée -temps plein, 35 heures / semaine -Horaire: soir, nuit, semaine et fin de semaine -Taux horaire : Selon échelle salariale en vigueur -Emploi syndiqué

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Adhérer aux valeurs et à la philosophie de l'organisme (réduction des méfaits) • Être à l’aise d’aborder les comportements sexuels et de consommation de drogues • Avoir la capacité de collaborer et de travailler en équipe et au sein d’une équipe multidisciplinaire • Avoir des aptitudes pour la prise de contact, l’évaluation des besoins d’intervention et la prise de décision • Capacité de gérer des situations de crise • Faire preuve de créativité et d’initiative • Capacité de travail sur des horaires variables et capacité de travail de nuit • Avoir une banque d’intérêts personnels favorisant une bonne gestion de stress • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en intervention • Bilinguisme un atout

78374 Coordonnateur marketing produits touristiques / événementiels

Date limite

30 avril 2014

Descrition du poste

Avec des investissements récents de plus de 10 millions$ et un concept unique au Canada, notre client recherche une personne créative, dynamique et autonome, qui possède une expérience en développement et mise en marché de produits touristiques/événementiels ainsi qu’une expérience en agence de publicité (ou encore qui est familière avec les processus reliés au développement d’outils de communication/marketing). Vous êtes la personne clé qui découvrira et implantera la meilleure stratégie marketing de cette entreprise d’envergure? La personne qui assurera un envol renversant? Responsabilités liées à l’emploi • Collaborer étroitement avec le directeur général; • Développer et mettre en œuvre la stratégie et le plan marketing annuel et en assurer la réalisation et le suivi budgétaire; • Prendre en charge l’ensemble des activités de publicité, de promotion, de gestion de la marque, de commercialisation des produits et de présentation visuelle visant à accroître la notoriété et à développer la croissance de la destination sur ses marchés cibles; • Travailler en étroite collaboration avec les ressources internes ou externes pour développer des outils de communication et de mise en marché efficaces et de grande qualité; • Développer des idées créatives pour augmenter la vente des produits; • Développer et coordonner le développement du contenu.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 11 mai 2014

Autre(s) avantage(s): • Possibilité d’avancement et de carrière stimulante; • Salaire concurrentiel; • Programme d’avantages sociaux; • Milieu de travail hautement distinctif; • Et plus encore…

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Profil recherché pour ce défi: • Études universitaires en marketing ou autres disciplines connexes; • Cinq (5) années d’expérience pertinentes en coordination de projets marketing et de mise en marché; • Expérience dans la mise en marché de produits touristiques (essentiel); • Expérience en agence de publicité (atout); • Bilingue (anglais et français).

78375 Patrouille sensibilisation en environnement

Date limite

2 mai 2014

Descrition du poste

- Sensibiliser les résidents sur la réglementation et les bonnes pratiques en matière d'usage de l'eau potable, ainsi que sur la qualité de l'eau potable (ex: porte-à-porte, kiosques dans les lieux publics) - Sensibiliser certaines catégories d'ICI aux exigences réglementaires en matière d'économie et de mesure de la consommation d'eau (ex. installation d'équipement de mesure de la consommation d'eau). Le Service de l'eau fournira les catégories d'ICI visées. - Sensibiliser les résidents sur la gestion des eaux pluviales (ex. installation de baril de récupération d'eau de pluie, désalphatage, plantation d’arbres). - Autres activités à négocier. Chaque patrouilleur aura à documenter toutes les activités de sensibilisation réalisée (date, lieu, nombre de personnes rencontrées et nombre de documents et matériels remis) et remplir le compte rendu final. Les patrouilleurs bleus seront principalement recrutés parmi les universités montréalaises, les participants de la Patrouille verte et bleue 2013 et par les organismes éco-quartiers hôtes de la patrouille. Leur mandat durera quatre semaines sur une base régulière, et ce pour un total de 128 heures travaillées entre le 5 mai et le 31 mai 2014.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'île

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2014

Salaire : 12 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

78376 Agent de planification, de programmation et de recherche (Affichage 2014-210)

Date limite

30 avril 2014

Descrition du poste

La personne assure des activités de recherche et d’analyse dans le domaine des maladies infectieuses et des zoonoses (entériques et non entériques), dans une perspective de santé humaine. Plus précisément, elle conçoit, élabore et met en application des plans et programmes de développement en maladies infectieuses et en zoonoses, en vue d’assurer une planification adéquate de lutte contre les maladies infectieuses et les zoonoses chez l’homme. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programme ou services de santé publique. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignements et de formation, ainsi que faire partie de différents comités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , boulevard Crémazie Est

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 18 mai 2014

Salaire : Hebdomadaire : 746,05 $ à 1447,95 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Médecine vétérinaire

Microbiologie et immunologie

Physiologie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais niveau fonctionnel

Autre(s) exigence(s) : Détenir un baccalauréat dans le domaine des sciences de la santé; Détenir une maîtrise en épidémiologie, santé publique ou tout autre domaine pertinent, serait un atout; Détenir une formation complémentaire en environnement ou en santé des animaux est un atout; Avoir 2 années d’expérience pertinente; Maîtriser le domaine des maladies infectieuses, de la santé publique et particulièrement des zoonoses dans une perspective de santé humaine; Posséder des connaissances approfondies de la santé publique; Maîtriser les approches en matière de surveillance, de prévention et de contrôle des maladies infectieuses chez les humains; Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite; Maîtriser la suite Microsoft Office; Avoir une connaissance de la langue anglaise à un niveau fonctionnel.

78377 Gardes-parc naturalistes- guides interprètes

Date limite

4 mai 2014

Descrition du poste

Le titulaire de cet emploi présente des activités d’interprétation ou d’éducation à la clientèle du parc sous forme de : visite guidée, causerie, randonnée guidée, maraudage, activité postée ou selon toute autre technique de communication, en utilisant les moyens didactiques appropriés. Il s’assure du respect des différentes lois reliées à la conservation et à la protection du territoire et de sa clientèle en effectuant des patrouilles. Il veille à ce que la clientèle respecte les règlements en vigueur dans le parc pour les fins de sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lac-Supérieur (Mont-Tremblant)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2014

Autre(s) avantage(s): Uniforme, carte familiale d'accès au réseau Parcs Québec et accès au programme employé Sépaq

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Détenir un DEC relié au domaine de l’environnement (technicien de la faune, milieu naturel, technicien forestier) ou détenir un DEP dans une formation pertinente et 4 saisons d’expérience pertinente dans un domaine connexe. Être familier avec les concepts de l’éducation relative à l’environnement Expérience en animation ou en interprétation Bonne connaissance du milieu naturel (faune, flore, géologie) Connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint Habileté à communiquer (oral et écrit) Créativité, autonomie, esprit d’initiative, dynamisme, sens théâtral Connaissance du territoire souhaitable Bilingue

78378 Technicien en hygiène du travail

Date limite

17 mai 2014

Descrition du poste

Sous l’autorité de la chef de service formation et développement organisationnel, vous assumerez la gestion des différents programmes de prévention et de promotion de la santé, des activités d’animation et de suivi du comité paritaire en santé sécurité du travail, tout en collaborant activement avec tout le personnel du service Santé et sécurité du travail. En plus, vous assumerez un rôle de soutien auprès des gestionnaires et des autres partenaires de l’organisation en lien avec les mandats qui vous seront confiés. De façon plus précise, vous: - Serez appelé à prendre contact avec les milieux de travail afin de s’informer sur l’organisation du travail afin d’évaluer et d’analyser des problèmes ou des risques qui pourraient affecter la santé des travailleurs; - Évaluerez, à l’aide de méthodes reconnues et d’instruments appropriés, l’exposition des employés aux agents agresseurs identifiés ; - Rédigerez les rapports d’évaluation de postes de travail ainsi que des recommandations ; - Informerez et actualiserez des activités de sensibilisation pour les acteurs de l’organisation sur l’exposition aux risques qui leur sont spécifiques et qui pourraient porter atteinte à leur santé ; - Informerez l’employeur de toute situation à risque et des moyens correctifs à instaurer pour éliminer ou contrôler les risques ; - Élaborer des programmes et des mesures visant à améliorer la qualité de vie au travail ; - Animerez et serez responsable des suivis du comité paritaire en santé sécurité du travail

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital Jean-Talon

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 35 708.40$ - 48 885.20$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Hygiène du travail

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : - DEC en environnement, hygiène et santé sécurité du travail OU un Certificat en santé et sécurité du travail ; - Expérience de 2 années en prévention en santé et sécurité du travail, l’expérience dans le réseau de la santé sera considérée comme un atout ; - Être capable d’utiliser adéquatement les appareils de mesure tels que pompes gravimétriques, dosimètre, pour évaluer les agresseurs chimiques et physiques les plus courants ; - Connaître le Règlement et la Loi sur la santé et sécurité du travail ; - Être habile à communiquer de façon verbale et écrite, à travailler en équipe multidisciplinaire et à animer des groupes ; - Être habile avec la suite office (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; - Capacité d’analyse et de synthèse ; - Sens des responsabilités ; - Autonomie et débrouillardise ; - Sens de l’initiative ; - Bonne méthode de travail.

78380 Assistant de recherche

Date limite

17 mai 2014

Descrition du poste

Le Laboratoire du Dr Lepage à l’Institut Universitaireest à la recherche d’un candidat qualifié pour un poste d’assistant de recherche. Le candidat choisi contribuera de façon importante aux études de neurocognition et de neuroimagerie chez les personnes atteintes de la schizophrénie (ex. recrutement des sujets, collecte de données et gestion des données). La personne pourrait aussi être impliquée dans la préparation de manuscrits scientifiques et les demandes de subvention. Résumé des responsabilités: • Faire la collecte de données pour les études en cours • Contribuer au recrutement pour les études en cours • Contribuer à la préparation des manuscrits et des demandes de subvention

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 3 jours/semaine

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2014

Autre(s) avantage(s): Salaire: En conformité avec les échelles salaires en vigueur à l’Institut Douglas

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Qualifications: • Baccalauréat en psychologie ou dans domaine connexe. • Expérience en recherche est un atout mais non obligatoire. • Bilingue (français et anglais) • Bonnes habiletés d’organisation • Bonnes habiletés d’écriture • Familier avec les statistiques et les analyses de données • Capacité de travailler en équipe

78381 Bourse pour étudiant au PhD en virologie

Date limite

30 juin 2014

Descrition du poste

Les infections par les virus de l’influenza (Grippe) représentent un problème majeur de santé publique. En plus de la vaccination annuelle, les antiviraux constituent une option de choix pour le traitement et la prévention des infections grippales. Cependant, l’utilité clinique des agents anti-influenza existants est menacée par le développement et la dissémination de la résistance. L’équipe de recherche dirigée par le Dr Guy Boivin est reconnue à l’échelle internationale pour son expertise dans le domaine de l’efficacité des antiviraux et des mécanismes de résistance des virus de l’influenza. Nous sommes actuellement à la recherche de candidats pour la réalisation d’une thèse doctorale (PhD) dans ce domaine de recherche. Nous vous offrons d’effectuer vos études dans des laboratoires de haute technologie et de participer à des congrès scientifiques internationaux. Projet de recherche: Le projet de recherche proposé porte sur l’étude des mécanismes de résistance des virus influenza aux antiviraux existants ainsi que sur le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques (études in vitro et/ou animales). Bourse/financement: Le candidat sera financé via une subvention de recherche provenant des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) qui s’élèvera à un montant annuel de $17850. Date du début de la formation: L’examen des candidatures commence immédiatement et se poursuivra jusqu’à la sélection finale. La date du début du programme de recherche est prévue pour la session d’automne (fin août) 2014.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 août 2014

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : Pré-requis: Détenir une Maîtrise (M.Sc.) en microbiologie, virologie, biologie médicale, biochimie, biologie moléculaire et cellulaire ou dans un domaine connexe. Une expérience de laboratoire et une maîtrise de l’anglais sont des atouts.

78382 Conseiller en ressources humaines bilingue - Québec

Date limite

2 mai 2014

Descrition du poste

Notre client est un leader dans le secteur des technologies de géolocalisation depuis 20 ans. Avec une majorité de ses clients aux États-Unis, et présent également au Canada, notre client travaille en étroite collaboration avec les plus grands de l’industrie tels que Pitney Bowes Software, Google et Here. Afin de supporter toute l’équipe de direction, notre client cherche à combler le poste de Conseiller en ressources humaines bilingue à son bureau de Québec. Son objectif principal sera d’aider les gestionnaires et les employés à atteindre leur plein potentiel tout en composant avec une multitude de défis à la hauteur de leur talent, et ce, dans un environnement convivial, coopératif, structuré et humain. Vous avez envie de faire la différence dans cette organisation en partageant votre expertise en tant que généraliste en RH ? Vous êtes bilingue et avez de très bonnes connaissances en technologies de l’information ? Vous pourriez être la personne que l’on recherche ! Vos principales tâches : • Cibler, développer et mettre en place des projets et des politiques visant le développement de l’organisation et des ressources humaines dans un contexte de forte croissance; • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de gestionnaires afin d’assurer une expérience de recrutement exceptionnelle et développer des stratégies innovatrices d’attraction de talents au Canada, de même qu’aux États-Unis; • Assurer les diverses communications à l’interne et à l’externe pour développer et positionner la marque Employeur; • Supporter et conseiller les gestionnaires dans la gestion de leur équipe (processus d’évaluation de la performance, révision salariale, etc.) ; • Créer et suivre les indicateurs de performance efficaces et pertinents et faire les recommandations nécessaires pour optimiser la performance de l’entreprise ; • Assurer une bonne gestion, des mises à jour constantes et l’amélioration continue des dossiers et processus reliés aux ressources humaines (descriptions de poste, dossiers employés, plans et budgets de formation, manuel de l’employé, rémunération & équité salariale, etc.); • Démontrer un souci réel de se tenir à l’affût des nouvelles tendances en ressources humaines.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 11 mai 2014

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Votre profil : • Posséder un baccalauréat en management, en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une autre discipline pertinente ; • Détenir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines, incluant une expérience dans le domaine des technologies de l’information ; • Être bilingue (français et anglais) ; • Avoir élaboré et exécuté avec succès des plans stratégiques de recrutement en utilisant les réseaux sociaux ; • Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps ; • Avoir le souci d’offrir un service à la clientèle hors pair, autant à l’interne qu’à l’externe ; • Être capable de travailler de façon autonome et dans un environnement d’équipe ; • Le titre de CRHA est un atout.