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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[634 offres]
120097 Physiothérapeute

Date limite

31 janvier 2020

Description du poste

* Évaluer des patients présentant des conditions musculo-squelettiques diverses (Privés, CNESST, SAAQ).

* Établir un plan de traitement personnalisé et prodiguer les soins prescrits afin d’optimiser la guérison pour la reprise des activités en encourageant l’autonomie dans les traitements.

* Prendre part à une équipe interdisciplinaire (évaluation, traitement) dans une optique de réadaptation fonctionnelle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Léonard et Brossard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience : échelons 4 à 18

Autre(s) avantage(s): Programme d'assurances collectives (après de 3 mois de travail) entièrement défrayé par l'employeur.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

* Membre en règle de l'OPPQ. 

* Expérience en clinique privée : un atout.

* Connaissances en gestion de la douleur chronique : un atout.

* Spécialisation : VPPB, RPG, rééducation périnéale ou autres (un atout).

* Bilingue.

120098 Ergothérapeute clinicien(ne)

Date limite

31 janvier 2020

Description du poste

Desservir notre clientèle en clinique : CNESST, SAAQ et plusieurs compagnies d'assurances privées.

Traitements en santé physique et/ou santé mentale, selon vos champs d'intérêts.

Plusieurs types d'évaluations offertes en clinique : conventionnelles, capacités fonctionnelles ou cognitives, potentiel de réadaptation, conduite automobile, en milieu de vie, poste de travail, etc.

Possibilité d'exercer en première et/ou deuxième ligne de réadaptation (programmes interdisciplinaires de réadaptation : développement des capacités fonctionnelles, cognitives et de travail, etc.).

Autres secteurs d'activités : TCC, thérapie de la main, santé mentale et résilience, désensibilisation, éducation et accompagnement en milieu de travail, évaluations pré-embauches, etc. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de Québec et environs

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience : de 28 à 50$ / heure.

Autre(s) avantage(s): Programme d'assurances collectives entièrement défrayé par l'employeur, après 3 mois de probation. Accessibilité à un programme de mentorat et de formations continues à l'interne, afin d'optimiser vos compétences professionnelles. Attribution d'un budget annuel de formations à l'externe. Possibilités de carrières aux niveaux régional, provincial ou national.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

* Membre en règle de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec.

* Preuves d'assurance-responsabilité pour la pratique publique et privée.

* Expérience en santé mentale : fortement considérée

* Expérience en clinique privée : un atout.

.

120099 Partenaire - acquisition de talents junior - Contrat de 6 mois

Date limite

22 janvier 2020

Description du poste

Relevant du Chef de service - Activités d'acquisition de talents, le partenaire junior– acquisition de talents aura la responsabilité de fournir un soutien pour le recrutement fait par le service d'Acquisition de talents de l'organisation. Le titulaire participera aux initiatives de recrutement pour toutes les divisions.

• Collaborer avec des leaders commerciaux pour élaborer des stratégies d'attraction axées sur les résultats pour les besoins actuels et futurs en matière de recrutement.

• Établir et gérer des relations commerciales solides avec les clients, afin de s'assurer du meilleur recrutement de l'industrie et de garantir la satisfaction de la clientèle.

• Aider au cycle complet du processus de recrutement pour le groupe client désigné, en adoptant une approche sur mesure; procéder aux entrevues des candidats et établir la sélection finale, et coordonner les entrevues des responsables de l'embauche.

• Contribuer à l'engagement de l'organisation de se doter d'une main-d'oeuvre diversifiée et de la former.

• Assurer le suivi des activités des candidats et les autres mesures de recrutement et de sélection grâce à Taleo, notre système de suivi des candidats.

• Participer à des projets interfonctionnels avec des partenaires des ressources humaines et des leaders commerciaux, au besoin.

• Participer, au besoin, à des événements et à des conférences sur le recrutement ainsi qu'à des salons d'emploi


Reporting to the Head of Department - Talent Acquisition Activities, the Junior Partner - Talent Acquisition will be responsible for providing support for recruitment made by the Talent Acquisition service. The incumbent will participate in recruitment initiatives for all divisions.

Collaborate with business leaders in the development of results-driven attraction strategies for current and future recruitment needs

• Develop and manage strong business relationships with clients to ensure best in class recruitment and guarantee client satisfaction

• Assist in the full cycle recruitment process for the designated client group via a tailored approach; candidate interviews, shortlist and coordinating hiring managers interviews

• Contribute to the companie's commitment to acquire and develop a diverse workforce

• Track applicant activity and other recruitment and selection measures through our Taleo applicant tracking system

• Participate in cross functional projects with HR partners and business leaders as needed

• Participate in recruitment events, conferences, and job fairs as needed

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , DORVAL

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

• Expérience des entrevues axées sur les comportements et sur les compétences

• Expérience en recrutement de personnel technique, professionnel et de direction (de préférence au niveau national ou pour différents emplacements), un atout

• Diplôme universitaire en ressources humaines ou dans un domaine connexe, un atout

• Habileté à préparer des plans de recrutement efficaces et clairs pour de multiples postes, un atout

• Solide compréhension de la législation canadienne en matière de recrutement, de la sélection et de l'embauche d'employés

• Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office

• Expérience à jour des systèmes de suivi Web des candidats (Taleo, Peoplesoft), un atout certain

• Mobilité requise

EXIGENCES LINGUISTIQUES

Bilinguisme (anglais et français).


QUALIFICATIONS

- Behavioral and competence oriented interviewing
experience

- Experience in recruiting technical, professional and managerial staff (preferably at national level or for different locations), an asset

- University degree in human resources or in a related field , an asset 

- Ability to prepare effective and clear recruitment plans for multiple positions, an asset

- Strong understanding of Canadian legislation on the recruitment, selection and hiring of employees

- Proficiency in Microsoft Office suite software

- Up-to-date experience with candidate web monitoring systems (Taleo, Peoplesoft), a definite asset

- Mobility required

LANGUAGE REQUIREMENTS

Bilingualism (English and French).

120078 Analyste (Développement)

Date limite

29 janvier 2020

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice du Service des ressources humaines et en étroite collaboration avec le Service des technologies de l’information, la personne titulaire de ce poste sera amenée à :

  • Collecter, analyser, documenter les besoins d’affaires, et proposer des solutions;
  • Concevoir et documenter des architectures logicielles;
  • Développer et tester des solutions techniques;
  • Soutenir les utilisateurs dans la réalisation de leurs tâches;
  • Développer des applications technologiques pour répondre aux besoins en matière de gestion des ressources humaines;
  • Assurer le contrôle qualité et l’implantation d’applications;
  • Participer aux rencontres d’équipe du Service des technologies de l’information;
  • Élaborer la documentation fonctionnelle et technique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45 420$ à 78 640$

Autre(s) avantage(s): Travail à proximité de votre domicile 19 jours fériés, dont 10 jours pendant la période des Fêtes Vacances annuelles intéressantes (jusqu’à 20 jours… plus les 19 fériés!) Plusieurs congés spéciaux sans perte de salaire Régime de retraite à prestation déterminée Assurances collectives avantageuses Conciliation travail – vie personnelle Programme d’aide aux employés Programme de formation continue pour les employés Possibilités d’avancement remarquables Stationnement gratuit

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce poste requiert :

  • Posséder une expérience pertinente en développement d’applications en C# et ASP.NET MVC;
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques de développement ASP.NET MVC;
  • Bonne connaissance des concepts et des principes d'architecture des applications Web;
  • Bonne connaissance de la méthodologie Agile (principes et pratiques);
  • Avoir réussi un test de français selon le seuil de réussite exigé par la Commission scolaire.

120090 Collecteur/Collectrice de fonds pour organismes humanitaires

Date limite

15 février 2020

Description du poste

Chez Engagement Public, nous comprenons que la vie d’étudiants est souvent remplie d’imprévus et qu’il est important pour tous et toutes d’être en mesure de jumeler les e´tudes et le travail.

Engagement Public vous propose un emploi flexible, bien rémunéré et qui correspond à des valeurs d’entraide, de développement durable et de partage.

 

En postulant, vous aurez la chance de rejoindre une équipe jeune et dynamique.

Vous aurez également la chance de développer votre carrière si vous souhaitez faire partie de notre équipe pour une longue période.

 

Vous serez amenés à :

Développer de très bonnes facultés de communication

Comprendre comment fonctionne le système des Organismes Non Gouvernementaux

Développer vos facultés de ‘’leadership’’

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rue St-Hubert, Montréal, QC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (18 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions:

Salaire de 16$/h durant votre e´valuation et ensuite salaire fixe de 16$/h (sans commission)

Opportunité d'évolution rapide comme superviseur d'équipe (+1$/h)

Jours de travail disponible : du lundi au dimanche

Horaire flexible : possibilité de travail à temps plein ou à temps partiel

 

Qualités requises:

Sensibilité aux causes humanitaires

Dynamisme, bonne humeur et esprit d'équipe

Goût pour le dialogue et le contact humain

Envie de relever des défis

 

Langue: Français 

119899 Software Development Intern

Date limite

9 février 2020

Description du poste

 

Vous pourriez notamment :

  • Participer à la conception de notre nouvelle application mobile
  • Développer notre plateforme de commerce électronique prochaine génération pour soutenir notre présence internationale
  • Prendre part au développement de services efficaces pour gérer notre système de gestion de chaîne d’approvisionnement prochaine génération
  • Proposer des idées et participer à la conception, à la mise en oeuvre et à la mise à l’essai de solutions contribuant au succès de l’entreprise
  • Collaborer avec l’équipe de gestion de produit pour vous informer sur les exigences commerciales

 

Responsabilités
 

  • Mettre en application les connaissances acquises dans des cours d’informatique pour résoudre des problèmes concrets
  • Analyser de l’information et évaluer les résultats pour choisir la meilleure solution aux problèmes existants
  • Participer au développement de systèmes prochaine génération de fine pointe
  • Intégrer et soutenir une équipe productive et innovante en collaborant avec des pairs, des gestionnaires et d’autres équipes de l’entreprise

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rue Chabanel

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mai 2020

Salaire : $17/Hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bachelor degree in marketing or related
Excellent understanding of international fashion / luxury industry and retail
Strong written and verbal communication skills in English and French

 

Exigences minimales
 

  • Présentement inscrit(e) à un baccalauréat en informatique, ou un domaine technologique connexe
  • Expérience avec les structures de données ou les algorithmes acquise dans le cadre de cours, de travaux, de projets, de recherche et de stages ou autre expérience pratique acquise en classe ou au travail (y compris l’utilisation récréative du code source ouvert)
  • Expérience en développement de logiciel et en programmation dans un langage de programmation général, notamment avec C, C++, PHP, Java, JavaScript, Node.js (Typescript) et Python
  • Excellentes aptitudes en communication et capacité à parler et à écrire en français et en anglais
     

Critères souhaitables
 

  • Retour aux études universitaires après la fin du stage
  • Expérience en programmation dans au moins deux langages, notamment C, C++, PHP, Java, JavaScript, Node.js (Typescript) et Python
  • Expérience dans certains des domaines suivants : développement d’applications Web, environnements Unix/Linux, développement d’applications mobiles, systèmes répartis et parallèles, apprentissage artificiel, recherche d’informations, réseautage, développement de systèmes logiciels d’envergure ou de logiciel de sécurité
  • Intérêt et capacité avérés pour l’apprentissage d’autres langages de programmation, au besoin

120138 Moniteur - Camp de jour

Date limite

17 février 2020

Description du poste

  • Rôles
  • Organiser, planifier, animer et assurer le bien-être et la sécurité des enfants dont il est responsable;
  • Participer à l’élaboration de la programmation ainsi qu’au service de garde;
  • S’investir dans la vie de camp.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2020

Salaire : 458.50$/sem

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Exigences
  • Avoir la flamme de l’animation;
  • Être dynamique et responsable;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Vouloir apprendre, se dépasser et travailler avec des enfants dans un environnement de plein air;
  • * Être âgé de 17 ans au 25 juin 2018.

120141 Travailleur(se) social(e)

Date limite

15 février 2020

Description du poste

*** Les meilleurs employeurs de Montréal 2019 ***

2 remplacements:
1) Temps partiel temporaire à 21 heures/semaine et possibilité de faire plus d'heures jusqu'au 31 mars 2020 au CLSC Benny Farm

2) Temps complet temporaire au CLSC Côte-des-Neiges

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef de programme Déficience intellectuelle du trouble envahissant du développement/Déficience physique enfant (DI-TSA/DPE), la personne :

* Actes réservés :

o Évaluer une personne atteinte d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par un professionnel habilité;

o Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement dans le but de déterminer des services de réadaptation et d’adaptation répondant à ses besoins;

o Procéder à l’évaluation psychosociale d’une personne dans le cadre des régimes de protection du majeur ou du mandat donné en prévision de l’inaptitude du mandat;

* Procède à la cueillette de données, identifie les situations problématiques, établit des objectifs d’intervention;

* Planifie les moyens ou les activités permettant d’atteindre ces objectifs, relance les usagers plus à risque et évalue l’atteinte des résultats;

* Conçoit, applique et évalue des plans d’intervention visant des problématiques psychosociales et comportant des dimensions biopsychosociales variées;

* Participe à l’identification des besoins, à l’élaboration et à l’évaluation d’outils d’intervention et au développement de stratégies d’intervention auprès d’usagers ou de groupe d’usagers;

* Participe à l’élaboration des protocoles d’intervention psychosociale en vue d’assurer la qualité des services et le développement d’outils d’évaluation de la qualité des services;

* Favorise la concertation dans l’équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;

* Intervient avec des familles ayant un membre DI/TSA en état de crise;

* Gère les besoins en lien avec le réseau spécifique DI/TSA (les centres hospitaliers, les centres de réadaptation, les écoles…);

* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: 2 remplacements

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 25,25$ à 45,22$ selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Nous offrons une gammes d'avantages sociaux: - Régime d'assurance-collective - Régime de retraite (RREGOP) - 20 jours de vacances après un (1) an travaillé - Programme de rabais aux employés - Plusieurs restaurants, magasins, banques à proximité - Facilement accessible par transport en commun

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES:

- Détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère d’immigration;

- Être membre en règle de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE:

* Avoir une expérience pertinente clinique avec la clientèle en DI-TSA et déficience physique pédiatrique;
* Utiliser une approche systémique, familiale et transculturelle;
* Avoir une expérience en suivi individuel adulte;
* Avoir une expérience en suivi familial/proches;
* Avoir une expérience en intervention de crises;
* Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
* Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire (un atout);
* Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire – Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) (un atout);
* Bilinguisme (français et anglais).

COMPÉTENCES CLÉS

* Sens des priorités;
* Analyse et résolution de problèmes;
* Orientation vers la clientèle;
* Capacité décisionnelle et initiative;
* Introspection;
* Autonomie;
* Travail d’équipe;
* Communication interpersonnelle.

120142 TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE EN MICROBIOLOGIE ALIMENTAIRE

Date limite

14 février 2020

Description du poste

La personne attitrée à ce poste a la responsabilité de réaliser des analyses microbiologiques conformément aux méthodes standards spécifiques à la portée d’accréditation (ISO 17025) du laboratoire, et cela, de façon à respecter son système de management (SMQ). Sont aussi incluses dans cette responsabilité, les tâches connexes aux analyses telles que décrites dans la description de tâches. Selon ses aptitudes, ses connaissances et ses intérêts, des mandats et responsabilités spécifiques pourront lui être confiés (recherche pour l’implantation de nouvelles méthodes, vérifications d’équipements, mise à jour de l'application informatique de gestion (base de données), responsabilités au sein du SMQ et du laboratoire, etc).
Cette personne travaillera sous la supervision de la directrice du laboratoire et travaillera en collaboration avec les autres membres de l’équipe. L’arrivée d’un nouveau membre à l’équipe du laboratoire est encadrée par un plan d’intégration personnalisée qui est sous la responsabilité de la directrice de la qualité. Cette étape a pour objectif de permettre au nouvel employé de se familiariser avec le fonctionnement de l’entreprise et de lui offrir les formations complémentaires afin qu’il se sente confiant et apte à réaliser les tâches dont il aura la responsabilité.
Principales tâches
- Effectuer la réception des échantillons;
- Réaliser les analyses et enregistrer des données de façon conforme dans la base de données « Access » via l’application Gestion Biotech développée par le laboratoire;
- Préparer les milieux de cultures conformément aux directives du fabricant et en mesurer le pH;
- Entretenir le matériel et les équipements de laboratoire;
- Effectuer la stérilisation du matériel, des milieux et des déchets.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gaspé

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2020

Autre(s) avantage(s): L'entreprise est prête à offrir un horaire de travail flexible tout en demeurant cohérent avec la charge de travail (30h à 37h30). Elle offre aussi une gamme d'avantages sociaux aux employés telle que l'assurance collective. Selon l'intérêt et les compétences du candidat(e), il y a des possibilités d'avancement à moyen terme. Un programme d'aide aux entrevues est accessible aux candidats via l'organisme "Vivre en Gaspésie".

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités et aptitudes requises :
- Rigueur et minutie;
- Autonomie et fiabilité;
- Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel, Access);
- Bonne maîtrise du français écrit;
- Posséder le désir et la capacité d’apprendre.

120155 Étudiant-e à la maitrise

Date limite

28 février 2020

Description du poste

Notre équipe est à la recherche d’un.e étudiant.e à la maîtrise pour un projet de recherche fondamentale qui sera réalisé au Centre de Recherche. De façon générale, nos recherches portent sur l’implication des facteurs nutritionnels en lien avec les complications de la maladie du foie et la prévention de la malnutrition. Spécifiquement, l’étudiant.e sera responsable d’assister à la réalisation du modèle expérimental de maladie chronique du foie chez le rongeur et d’administrer la supplémentation en acides gras oméga-3 et l’exercice physique en plus de réaliser les tests comportementaux pour évaluer les atteintes cognitives. L’étudiant.e aura accès à des formations de pointe et à toutes les ressources nécessaires à la réalisation de ce projet. Par son implication dans ce projet essentiel, l’étudiant aura la chance de travailler au sein d’une équipe de recherche dynamique et chevronnée mais surtout de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins chez les gens souffrant de maladie du foie dont la prévalence ne cesse d’augmenter au Canada.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Une bourse selon les normes du CRCHUM sera offerte à l’étudiant.e si ce dernier n’obtient pas de bourses d’études des organismes subventionnaires et de Fondations. L’application à ces concours est toutefois obligatoire

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Nutrition

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez répondre aux critères d'admission du programme de maitrise en nutrition (ou sciences biomédicales) de l'Université de Montréal. Nous cherchons une personne dynamique, organisée, autonome, responsable et curieuse scientifiquement possédant un excellent dossier académique avec une très bonne compréhension des langues française et anglaise.

120113 Intervenant (e) AEO et soutien communautaire

Date limite

31 janvier 2020

Description du poste

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de la coordonnatrice AEO et logement social, l’intervenant(e) du service admission, évaluation & orientations a pour mission de garantir l’accueil selon les modalités de Vilavi des personnes faisant la demande de services à l’organisme et leur accompagnement vers la meilleure ressource pour elles-mêmes.

Sa présence régulière dans le projet de logement social avec support communautaire l’amènera à contribuer à l’animation du support qui met en œuvre des activités allant de l’accueil à la référence, en passant par l’accompagnement auprès de services publics, la gestion des conflits entre locataires, l’intervention en situation de crise, l’intervention de soutien, le support aux comités et l’organisation communautaire.

Son ouverture et son sens des responsabilités, son engagement et son attitude respectueuse en font une personne clé dans l’animation de l’offre de Vilavi permettant le cheminement des personnes vers leur autonomie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17,20$/h après probation

Autre(s) avantage(s): - Lieu de travail : 3 jours par semaine à Montréal / 2 jours par semaine à Terrebonne - Stationnement gratuit disponible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences :

  • Grande capacité à la résolution de problème;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à créer des liens avec le réseau;
  • Capacité de planification et d’organisation du travail.
  • Flexibilité, capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs du milieu.
  • Capacité d’intervention auprès d’une clientèle marginalisée.
  • Connaissance des enjeux liés à la pauvreté et à l’employabilité.

 

Qualifications :

  • Essentielle – Formation collégiale ou universitaire dans une discipline pertinente.
  • Essentielle – Bilinguisme
  • Atout – 3 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Atout – Bonne connaissance de la réalité des OSBL;

Conditions de travail :

  • Salaire : 17.20$/h après probation de 3 mois;
  • 35 heures par semaine;
  • Lieu de travail : 3 jours par semaine à Montréal / 2 jours par semaine à Terrebonne
  • Stationnement gratuit disponible
  • Date prévue d’embauche : Dès que possible.

120114 Directrice

Date limite

8 février 2020

Description du poste

Le mandat 

En tant que directrice vous aurez la responsabilité de la gestion et du suivi des activités de l’organisme. Vous aurez à gérer une petite équipe, située sur deux lieux de travail (au centre de jour et à l’établissement Leclerc). Vous aurez à faire vivre la vision stratégique de l’organisme et à assurer sa croissance et son développement.

Gestion des ressources humaines

1) Embaucher, évaluer et encadrer les employées de CFAD

2) Accueillir et encadrer les ressources bénévoles et stagiaires

Orientations, planification et développement

1) Planifier et développer l’ensemble des activités de l’organisme

2) Travailler en collaboration avec le CA pour définir les orientations stratégiques et développer un plan de travail conséquent

3) Actualiser la mission en fonction des valeurs de l’organisme et de la participation des personnes qui utilisent les services de l’organisme

4) Concevoir de nouveaux projets lorsque pertinent et effectuer des demandes de subventions

5) Rédiger le rapport annuel

Gestion des ressources financières et matérielles

1) Veiller à la saine gestion des ressources financières

2) Effectuer une recherche active de financement et rédiger les demandes de fonds.

3) Effectuer la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds (rapports) et assurer les suivis nécessaires avec ceux-ci

Relations avec la communauté et représentation

Faire de la promotion, de la représentation et établir des relations auprès des instances importantes pour le développement de l’organisme

Gestion de l’édifice

S’occuper de la gestion de l’édifice et de ses locataires

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Henri

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances payées 2 semaines de vacances payées pendant la période des fêtes Flexibilité dans l'horaire Possibilité de télétravail occasionnel

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Minimum de trois (3) années d’expérience en gestion d’équipe, coordination ou gestion de projet
  • Bonne connaissance d’Excel
  • Connaissance du milieu communautaire, un atout
  • Expérience de travail dans un OSBL, un atout

Qualités recherchées

  • Excellente vision stratégique
  • Sens de l’initiative
  • Bonne capacité de rédaction, de synthèse et d’analyse
  • Ouverture d’esprit
  • Capacité à travailler en équipe
  • Être à l’aise avec la gestion financière
  • Excellente capacité à gérer les priorités

120115 Enviroconseiller - Ligne Verte

Date limite

21 février 2020

Description du poste

La ou le titulaire du poste sera responsable d’éduquer et de sensibiliser les citoyens aux avantages de la pelouse écologique, aux dangers des pesticides, à l’importance de la forêt urbaine et aux besoins des arbres. 

  • Gérer les appels en provenance de la Ligne verte et assurer le suivi auprès de la population.
  • Sensibiliser les citoyens aux meilleures pratiques en matière d’entretien écologique de la pelouse et d’alternatives aux pesticides, à l’importance de la conservation des arbres et à la problématique d’agrile du frêne.
  • Visiter les citoyens à domicile pour évaluer les problématiques et suggérer des écogestes.
  • Patrouiller le territoire et assurer l'application des règlements municipaux liés aux pesticides et à l’abattage des arbres.
  • Rédiger des rapports de visite, délivrer des permis, entrer des données dans le système de requêtes.
  • Organiser et animer des kiosques d’information lors d’événements communautaires.

  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île Perrot et Ouest de l'île de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2020

Salaire : 17,05$ / heure

Autre(s) avantage(s): Possibilité de prolongation Remboursement des frais de déplacements

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Design des jardins

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

·         Vous détenez un diplôme d’études universitaires ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent à la fonction (biologie, environnement, horticulture ou arboriculture) - la combinaison de formation et d’expérience sera considérée.

 

  • Vous possédez de l’expérience en sensibilisation, inspection ou fonction liée à l’environnement.
  • Vous aimez travailler avec le public et vous démontrer de bonnes aptitudes pour la communication.
  • Vous possédez une très bonne capacité à communiquer en français (oralement et écrit) et en anglais (oralement).
  • Vous êtes responsable, consciencieux et vous possédez un bon sens de l’organisation.
  • Vous possédez un permis de conduire valide ainsi qu'un véhicule.
  • Vous êtes autonome et vous faites preuve de débrouillardise dans l’exécution de vos tâches.
  • Vous être éligible à une subvention salariale ou aux programmes d’Éco Canada, un atout.

120118 Chef-naturaliste - Camp de jour Croque-science

Date limite

16 mars 2020

Description du poste

Joignez-vous à l’équipe pour vivre un été en pleine nature, rempli de découvertes, de rencontres et d’aventures ! Une occasion de partager avec les enfants votre passion pour la faune et la flore du Québec. Un emploi qui laisse place à la créativité. Des souvenirs inoubliables en compagnie d’une équipe passionnée de nature !

 

Description de l’emploi

Coordination d’une équipe d’animation de camp de jour spécialisé en sciences naturelles et en environnement (biologie, écologie, entomologie, botanique, géologie, etc.). Le travail se déroule en milieu naturel et a pour principal objectif de faire découvrir la nature aux enfants, sur le terrain.

Responsabilités principales

• Coordonner et superviser une équipe de naturalistes; veiller au bon déroulement des activités;

• Préparer et animer certaines activités de sciences naturelles en plein air ainsi que les rassemblements,les grands jeux, etc.;

• Assurer la sécurité des enfants et de l’équipe de naturalistes;

• Assurer un accueil de qualité et une bonne communication avec la clientèle (parents, enfants);

• Participer à la formation des naturalistes lors du pré-camp et des apprentis-naturalistes lors des camps;

• Participer de façon proactive à l’atmosphère et à la vie du camp;

• Partager sa passion pour la nature et faire vivre aux enfants un séjour inoubliable et enrichissant.

Horaire

Temps partiel à partir de la mi-mai. Puis 40 heures/semaine, 9 à 10 semaines, entre le 25 juin et le 28 août 2020.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville, près du fleuve

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2020

Salaire : à partir de 16,25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expériences et aptitudes requises

• De préférence, poursuivre des études dans un domaine relié aux sciences (biologie, écologie, géologie, environnement, etc.) ou à l’enseignement des sciences;

• Habileté à communiquer en français et à vulgariser des concepts scientifiques;

• Facilité à résoudre des problèmes efficacement;

• Faire preuve de leadership et aimer travailler en équipe;

• Être passionné, dynamique, motivé, créatif, patient, souriant, responsable, débrouillard, autonome et organisé;

• Avoir une bonne condition physique et apprécier le travail en plein air;

• Aimer les enfants;

• Atouts: expérience en gestion de personnel, en camp, en interprétation des milieux naturels; formation en animation (telle que DAFA);

• Détenir un certificat en premiers soins;

• Aucun antécédent judiciaire.

 

Pré-camp (obligatoire)

Une formation en animation et en sciences naturelles sera offerte par Croque-science du 29 au 31 mai.

120119 Entraineur patin - Montréal

Date limite

23 janvier 2020

Description du poste

L’intervenant travaillera une séance par semaine à partir de la date d’entrée en fonction jusqu’à la date de fin du contrat. (4 semaines) Les heures travaillées sont de 1.25 heures par semaine.

Date des entrevues : Les candidatures retenues seront contactées : Le vendredi 24 janvier pour une entrevue téléphonique et une entrevue en personne aura lieu le 28 janvier.

Région : Ville de Montréal et les environs
Qualifications recherché(s) : Bonne connaissance du patin, formation et expérience d’entraineur.

Description : Dans le cadre de son programme Du sport pour moi! visant à initier des enfants ayant un handicap visuel à divers sports, l’ASAQ recherche un entraineur de patin pour accompagner les enfants vivant avec un handicap visuel dans leurs apprentissages sportifs. Pour ce faire, l’entraineur(e) devra être en mesure de :

-       Superviser et aider les participants pour s’assurer qu’ils réalisent correctement les mouvements demandés, bien verbaliser les mouvements;

-       Veiller à la sécurité des participants;

-       Accueillir les parents et les participants à l’activité;

-       Suivre la formation obligatoire et rémunérée « L’intervenant sportif et la déficience visuelle ».

-       L’entraineur(e) sera supporté dans son mandat par un intervenant sportif attitré au groupe.

Exigences et compétences recherchées :

-       Compétences et expériences en entrainement du patin

-       Être à l’aise avec les enfants;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Aréna Clément-Jetté

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (1 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 février 2020

Salaire : 15-20$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

120120 Naturaliste-animateur - Camp de jour

Date limite

23 mars 2020

Description du poste

Joignez-vous à l’équipe pour vivre un été en pleine nature, rempli de découvertes, de rencontres et d’aventures ! Une occasion de partager avec les enfants votre passion pour la faune et la flore du Québec. Un emploi qui laisse place à la créativité. Des souvenirs inoubliables en compagnie d’une équipe passionnée de nature !

Description de l’emploi

Animation de groupes d'enfants (5-6, 7-8 et 9-12 ans), dans le cadre d’un camp de jour spécialisé en sciences naturelles et en environnement (biologie, écologie, entomologie, botanique, géologie, etc.). Le travail se déroule en milieu naturel et a pour principal objectif de faire découvrir la nature aux enfants, sur le terrain.

 

Responsabilités principales

• Préparer et animer les activités de sciences naturelles prévues dans les programmations de l'entreprise;

• Assurer la sécurité et l’encadrement des enfants (ratio de 8 à 12 enfants par naturaliste);

• Participer de façon proactive à l’atmosphère et à la vie du camp;

• Partager sa passion pour la nature et faire vivre aux enfants un séjour inoubliable et enrichissant.

Horaire

40 heures/semaine, 6 à 10 semaines entre le 25 juin et le 28 août 2020.

Lieu de travail

• Vieux-Boucherville, près du fleuve, dans les parcs et milieux naturels environnants, dont le Parc national des Îles-de-Boucherville;

• et/ou Parc national du Mont-Saint-Bruno.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville ou St-Bruno-de-Montarville

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2020

Salaire : à partir de 14,50$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expériences et aptitudes requises

• De préférence, poursuivre des études dans un domaine relié aux sciences (biologie, écologie, géologie, environnement, etc.) ou à l’enseignement des sciences;

• Habileté à communiquer en français et à vulgariser des concepts scientifiques;

• Aimer les enfants;

• Aimer travailler en équipe;

• Être passionné, dynamique, motivé, créatif, patient, responsable, débrouillard et autonome;

• Atouts: expérience en camp, en animation, en interprétation des milieux naturels, formation en animation (telle que DAFA);

• Avoir une bonne condition physique et apprécier le travail en plein air;

• Détenir un certificat en premiers soins;

• Aucun antécédent judiciaire.

 

Pré-camp (obligatoire)

Une formation en animation et en sciences naturelles sera offerte par l'entreprise du 29 au 31 mai.

120121 Étudiants estivaux recherchés

Date limite

15 février 2020

Description du poste

Service des loisirs ainsi qu’au Service des travaux publics et du génie

 

  • Chefs d’équipes : Service de garde et les programmes Les incroyables (accompagnement pour les enfants à besoins particuliers), Adolesfun, camp de jour et Parc-courir. Date limite pour postuler : 26 janvier 2020
  • Moniteurs : Accueil du service de garde, Adolesfun (programme offert aux 12 à 15 ans), Camp de jour, Parc-Courir et Service de garde
  • Accompagnateurs spécialisés pour enfants à besoins particuliers ou avec handicap
  • Sauveteurs-chefs, assistants sauveteurs-chefs, sauveteurs et assistants sauveteurs
  • Préposés à l’entretien : Service des loisirs Entretien des terrains sportifs (ex. : surveillance, lignage et pose de buts lejour, le soir et la fin de semaine)
  • Préposés à l’entretien : Service des travaux publics et du génie – parcs, espaces verts ou horticulture
  • Préposés à l’entretien : Service des travaux publics et génie – entretien mécanique

L’entrée en fonction est progressive à compter du 24 février 2020 (selon le poste).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Prairie

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 février 2020

Autre(s) avantage(s): Selon la grille salariale des employés saisonniers en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous êtes invités à consulter le site Internet de la Ville de La Prairie www.ville.laprairie.qc.ca afin d’obtenir plus d’informations sur chacun des postes précités.

120107 Moniteur

Date limite

13 mars 2020

Description du poste

Principales responsabilités:  Le moniteur de camp de jour aura pour mission d’animer et d’encadrer des groupes de jeunes de 7 à 12 ans dans le cadre de programmes d’activités en sciences naturelles par le biais du jeu, des sports et des arts. Le moniteur pourrait avoir à travailler sur les deux sites de camp.

 

Autres informations :          

Du 12 mai au 26 août 2020.

Temps partiel mai-juin. Temps plein du 29 juin au 26 août 2020.

Possibilité de travail de soir et/ou de nuit selon les différentes activités

 

Exigences spécifiques (profil du candidat) :     

Le candidat est diplômé ou poursuit des études reliées à l’éducation (animation, enseignement, techniques d’intervention auprès des jeunes, techniques de loisirs et plein air, etc.) ou aux sciences naturelles (biologie, techniques de la faune, etc.).

 

Une expérience en animation auprès de groupes d’enfants et un intérêt pour les sciences naturelles sont souhaités.

 

 

La date limite pour soumettre une candidature est le 13 mars 2020.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Biodôme et/ ou Jardin Botanique de Montr

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2020

Salaire : 14.10$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

120108 Moniteur / Assistant-responsable

Date limite

13 mars 2020

Description du poste

Principales responsabilités:

L’assistant-responsable aura pour mission d’animer et d’encadrer des groupes de jeunes de 7 à 12 ans dans le cadre d’un camp de jour par le biais du jeu, des sports et des arts, en plus de développer et de superviser des activités en sciences naturelles et en environnement mettant en valeur le patrimoine naturel d’un ou des deux sites de camp.

 

Autres informations            

Du 12 mai au 26 août 2020.

Temps partiel mai-juin. Temps plein du 29 juin au 26 août 2020.

Possibilité de travail de soir et/ou de nuit selon les différentes activités

Exigences spécifiques (profil du candidat):      

Le candidat est diplômé ou poursuit des études reliées à l’éducation (animation, enseignement, techniques d’intervention auprès des jeunes, techniques de loisirs et plein air, etc.) ou aux sciences naturelles (biologie, techniques de la faune, etc.).

 

Une expérience en animation auprès de groupes d’enfants et un intérêt pour les sciences naturelles sont requis.

 

La date limite pour soumettre une candidature est le 13 mars 2020.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Biodôme et/ou Jardin Botanique de Montré

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2020

Salaire : 14.38$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

120109 Accompagnateur en camp de jour

Date limite

13 mars 2020

Description du poste

Principales responsabilités :

L’accompagnateur au camp de jour aura pour mission d’accompagner, d’animer et d’encadrer des jeunes de 7 à 12 ans ayant des besoins particuliers (TSA, TDAH, troubles du langage, dyspraxie, etc.), dans des activités de sciences naturelles par le biais du jeu, des sports et des arts, sur un ou les deux sites de camp. L’encadrement se fera sous un ratio d’un accompagnateur pour un enfant ou d’un accompagnateur pour deux enfants pour chacun des séjours d’une semaine ou de deux semaines.

 

Autres informations importantes :

 

Du 12 mai au 26 août 2020.

Temps partiel mai-juin. Temps plein du 29 juin au 26 août 2020.

 Possibilité de travail de soir et/ou de nuit selon les différentes activités.

 

Exigences spécifiques (profil du candidat) :

Le candidat est diplômé ou poursuit des études reliées à l’éducation (techniques d’éducation spécialisée, techniques d’intervention auprès des jeunes, techniques de loisirs et plein air, animation, enseignement, psychoéducation, adaptation scolaire, etc.).

Une expérience en animation et avec la clientèle ciblée ainsi qu’un intérêt pour les sciences naturelles sont des atouts.

 

 

La date limite pour soumettre une candidature est le 13 mars 2020.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Biodôme et/ou Jardin Botanique de Montré

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2020

Salaire : 14.10$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

120111 Developpeur Big Data

Date limite

21 février 2020

Description du poste

Voici comment vous pouvez changer les choses:

  • Participer à la mise sur pied d’une plateforme de mégadonnées durable. Vous mettrez en place l’architecture et les nouveaux outils, processus et modèles requis. Vous dirigerez les activités de contrôle de la qualité des données entrantes et sortantes, et proposerez des stratégies de tests pour en arriver à des solutions optimales.
  • Assurer l’intégrité des données. Vous planifierez et exécuterez l’extraction, la normalisation et la transformation de nos sources fiables de données.
  • Jouer le rôle d’expert. Vous fournirez de l’expertise pratique technique, des conseils ainsi qu’un soutien aux membres de l’équipe d’intelligence d’affaires. Vous participerez à la mise en place d’un plan de gouvernance des données conformément à notre politique de confidentialité et notre politique sur la protection des renseignements personnels et de la vie privée. Vous gérerez les risques et réglerez les problèmes ou le transmettrez à l’échelon supérieur, s’il y a lieu.
  • Assurer la liaison entre les équipes de Montréal et de Toronto. Vous collaborerez étroitement avec des analystes d’intelligence d’affaires et communiquerez vos observations aux chefs de produit et aux développeurs web. Vous ferez la synthèse et vulgariserez les innovations technologiques en français et en anglais, afin de les rendre accessibles au sein de l’entreprise.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Québec, Canada

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : tbd

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous possédez:

  • La formation. Vous avez de préférence un diplôme d’études universitaires en informatique ou en génie logiciel, mais nous sommes conscients que certains acquièrent les compétences d’une autre manière.
  • Les connaissances. Vous avez au moins deux ans d’expérience en élaboration de lac de données et de modèles de données. Vous avez de l’expérience dans le déploiement de processus ETL.
  • L’expertise technique. Vous avez de l’expérience pratique avec:
    • Hadoop, Hive, Spark, Impala, Sentry.
    • Java, Python, ou Scala.
    • Plateforme de gestion de données (DMP).
    • Solutions d’analyse web - niveau entreprise.
  • Les aptitudes pour la communication. Vous maîtrisez le français et l’anglais. Vous êtes prêt à travailler à partir du bureau de Montréal, à relever de Toronto et à travailler principalement avec l’équipe des Services anglais. Vous pouvez traduire et transmettre efficacement de l’information technique en français et en anglais à des équipes techniques, à des pairs, à des cadres ou à d’autres parties intéressées.
  • L’expérience Agile. Vous croyez profondément en la méthodologie Agile, mais vous êtes souple et ouvert aux revirements qui peuvent survenir dans la pratique.

120112 Étudiant ou étudiante en loisirs et diffusions culturels

Date limite

1 mars 2020

Description du poste

Relevant de la Coordonnatrice – Activités culturelles, le ou la titulaire du poste réalise des tâches liées à l’accueil et au soutien logistique. La diversité des activités estivales proposées par le centre culturel municipal de la Ville (spectacles, concerts, camps de jours culturels spécialisés, etc.), permet au ou à la titulaire du poste d’acquérir une vision d’ensemble du fonctionnement d’un centre culturel municipal.

 

Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :

 

  • Accueillir le public ainsi que les artistes lors des activités et événements (Festival des belles soirées d'été, Rythmes d'été dans les parcs, etc.);
  • Assurer le bon déroulement des activités et évènements;
  • Accueillir les campeurs et leurs parents ou accompagnateurs lors des semaines de camp de jour (arrivées et départs de camps);
  • Établir un lien avec les professeurs et animateurs;
  • Faire un suivi des activités auprès de la Responsable-adjointe loisirs culturels;
  • Participer au soutien logistique des événements (confirmation avec les techniciens, transports, plans de montage, suivis, etc.) ainsi que pour les camps de jour (listes de présence, fiche, matériel, etc.);
  • Participer à l’évaluation des participants des camps de jour (cueillette des données, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 juin 2020

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être considéré pour ce poste, le candidat doit être aux études dans une institution reconnue par le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur immédiatement avant son embauche et doit obligatoirement être inscrit pour la prochaine année scolaire.

 

  • Diplôme collégial ou universitaire en cours; technique de gestion et d’intervention en loisirs, certificat en animation culturelle, ou tout autre programme connexe;
  • Expérience en loisirs (camps de jour, animation, arts de la scène, etc.);
  • Bilinguisme (français et anglais parlés et écrits);
  • Disponibilité de jour et de soir;
  • Avoir de l’expérience de travail avec les enfants;
  • Diplôme d’aptitude à la fonction d’animateur (DAFA) (un atout);
  • Connaissance de la suite Office.

     

Autres exigences :

 

  • Attentif aux autres et sociable;
  • Communicatif;
  • Responsable;
  • Esprit d’équipe;
  • Dynamique;
  • Débrouillard et autonome;
  • Leader;
  • Organisateur;
  • Rigoureux.

120100 Coordonnatrice ou coordonnateur du service *

Date limite

28 janvier 2020

Description du poste

Coordonnatrice ou coordonnateur du service Oxili au quotidien

Le service Oxili consiste à proposer un jumelage entre les autogestionnaires (personnes recevant du soutien à domicile par la modalité du Chèque emploi-service) et celles inscrites sur notre liste de référence, habilitées à offrir du soutien à domicile. De plus, des ateliers d’information et des groupes de discussions sont organisés autant pour les autogestionnaires que pour les préposés.

Description du poste :

  • Répondre aux demandes des usagers
  • Procéder à l’ouverture des nouveaux dossiers et faire le suivi nécessaire
  • Recruter des préposés disposés à travailler chez les usagers
  • Donner diverses formations
  • Organiser des groupes de discussions pour les usagers et les préposés
  • Faire la promotion du service de façon continue
  • Exécuter toute tâche assignée par son supérieur immédiat

Qualifications requises:

  • Scolarité de niveau universitaire en sciences humaines, ressources humaines ou l'équivalent
  • Connaissance de l'environnement Windows et de la suite Office
  • Aisance à utiliser des bases de données et des moteurs de recherche (un atout)

Conditions de travail:

  • Poste d’une durée de 24 semaines à 32,5 heures par semaine, avec possibilité de prolongation
  • Taux horaire à l'embauche de 20,72 $
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Avantages sociaux et vacances déterminés par une convention collective

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 32.5

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20.72$ / heure

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux et vacances déterminés par une convention collective

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Gérontologie

Relations industrielles

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

120102 Conseiller(ère) en café

Date limite

29 février 2020

Description du poste

Recevoir et servir les clients, entretenir le  magasin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12.50$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

120104 Animateurs et Animatrices - Art

Date limite

16 février 2020

Description du poste

Animer des activités culturelles et artistiques à des groupes d’enfants du niveau primaire. 

Les thématiques sont préparées par notre entreprise.

Nous nous déplaçons dans les écoles de la Grande Région de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Papineau

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: selon vos disponibilités

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$ et plus

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d