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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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83576 Designer industriel

Date limite

20 juin 2015

Descrition du poste

Notre entreprise développe, fabrique et distribue des produits de consommation de masse pour les grandes chaînes de détaillants majoritairement en Amérique du Nord. L'entreprise se spécialise dans cinq catégories distingues de produits: Accessoires automobiles, glacières 12V, Petits électros ménager, produits de jardin et des produits pour animaux. Ce mandat relève de la catégorie des accessoires automobiles. En quelques mots, le mandat se divise en deux parties: 1) analyse détaillée des produits concurrentiels dans la sous-catégorie de produits 2) Soumettre des idées/dessins préliminaires de produits considérant l'analyse des produits concurrentiels et des critères de production précis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Mandat

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Design industriel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

83580 Programmation et animation d’un camp d’été de jour

Date limite

15 juillet 2015

Descrition du poste

Horaire/durée/temps de travail : 40 heures par semaine, emploi disponible immédiatement (ou le plus tôt possible) jusqu’au 28 août 2015. Coordination et animation d’un camp de jour bilingue. La personne devra : - Accueillir les visiteurs sur les lieux du site historique. - Planifier et animer un camp de jour en français et en anglais pour les jeunes. - Le candidat choisi participera également à la planification et réalisation de certains événements qui se dérouleront au courant de l’été. - Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Rocky Mountain House, Alberta

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,00$/heure

Autre(s) avantage(s): + Transport: aux participants qui voyagent 125 km et plus pour leur emploi, JCTDLO paiera les frais d’un voyage aller-retour de la résidence de l’étudiant au lieu de travail; + Mobilité de la main-d’oeuvre: JCTDLO offre un dédommagement partiel (1,35$/ heure travaillée) pour les frais encourus par un participant qui doit défrayer des coûts de logis lorsque celui-ci doit se déplacer 125km et plus pour l’emploi.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Exigences, compétences recherchées *: Le candidat idéal sera quelqu’un de dynamique, créatif, polyvalent, responsable et qui aime interagir avec des enfants. La personne doit posséder de bonnes aptitudes de communication interpersonnelle et doit être à l’aise de communiquer avec le public. De plus, la personne doit avoir la capacité à s’adapter rapidement à un nouveau milieu de travail et avoir envie de vivre une expérience d’emploi d’été bilingue dans l’ouest canadien. Autres: Avoir de l’intérêt à travailler avec des enfants Bonne connaissance des logiciels de Microsoft Office Anglais de niveau avancé et désir de l’améliorer Permis de conduire requis Cours de premiers soins un atout.

83585 Satge-Optimisation du procédé de production des filaments cellulosiques

Date limite

20 juin 2015

Descrition du poste

L'entreprise figure parmi les plus grands centres de recherche privés à but non lucratif du monde en matière de recherche sur la forêt. La société aide le secteur forestier canadien à développer des solutions innovantes basées sur les attributs uniques de la ressource forestière canadienne, dans une optique de développement durable et en tirant parti du capital scientifique, technologique et commercial considérable de l’industrie. DESCRIPTION: L'entreprise a développé les filaments cellulosiques (FC), un biomatériau produit à partir des fibres renouvelables de bois capable d’augmenter la force humide et sèche des papiers de grade tissu et d’emballage. Il peut aussi être utilisé comme agent de renforcement des composites de plastique et des matériaux de construction. En 2013, l'entreprise et Kruger Inc. ont annoncé dans un projet conjoint, l’implantation de la toute première usine de démonstration de FC au monde à Trois-Rivières avec une capacité de production de 5 tonnes métriques par jour. Afin de supporter cet initiative, l'entreprise, conduira de la recherché appliqué sur la production des filaments cellulosiques à partir de son usine pilote et de ses laboratoires. L’objectif de ce projet est d’optimiser le procédé de production des FC afin d’augmenter l’efficacité de l’opération et la qualité du produit fini. Une fois les échantillons de biomatériaux produits à l’usine pilote sous différentes conditions opératoires, l’étudiant procèdera à leur caractérisation et établira des corrélations avec lesdites conditions. Ces résultats nous permettrons d’améliorer les coûts de production et ou la qualité du produit. MANDAT: •Conduire un travail expérimental afin d’évaluer l’effet des variables de procédé sur la production et la qualité du produit fini; •Travailler à l’usine pilote et au laboratoire sous la supervision du personnel de recherche; •Mesurer les propriétés physiques chimiques et optiques afin de caractériser les FC produits sous différentes conditions opératoires •Communiquer régulièrement des résultats sous forme de rapport ou note technique qui soit cohérent, pertinent et conçu pour rencontrer des besoins spécifiques; •Effectuer des présentations techniques claires;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Le candidat devra être inscrit dans un programme de baccalauréat en génie chimique / des matériaux / biotechnologique , chimie et y avoir complété sa 2e ou préférablement sa 3e année d’études universitaires. De plus l’étudiant devra démontrer un intérêt pour les biomatériaux cellulosiques •Avoir une moyenne minimum de 2.75 (B-); •Être admissible à la bourse CRSNG recherche pour les étudiants; •Ne pas avoir reçu une bourse du CRSNG dans le dernier exercice; •Être citoyen/citoyenne Canadien/Canadienne ou résident/résidente permanent/permanente au Canada; •Bonnes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais. Nota : Pour ne pas alourdir le texte français, le masculin est utilisé pour désigner tant les hommes que les femmes.

83586 Stage-Améliorer la susceptibilité des pâtes mécaniques à l'hydrolyse

Date limite

30 juin 2015

Descrition du poste

L'entreprise est parmi les plus grands centres de recherche privés à but non lucratif au monde en matière de recherche sur la forêt. La société aide le secteur forestier canadien à développer des solutions innovantes basées sur les attributs uniques de la ressource forestière canadienne, dans une optique de développement durable et en tirant parti du capital scientifique, technologique et commercial considérable de l’industrie. DESCRIPTION: Améliorer la susceptibilité des pâtes mécaniques à l'hydrolyse par voie enzymatique est la clé pour améliorer l'économie, afin de transformer les usines de pâtes mécaniques au ralenti, en des bioraffineries viables. Il est possible de mener à bien ces améliorations grâce à une combinaison de traitements (i) de produits chimiques pour accroître l'accessibilité des enzymes à leur substrat (s) et (ii) des ajustements dans la formulation de l'enzyme pour répondre aux besoins d'une biomasse particulière. MANDAT: Sous la supervision de deux scientifiques, le stagiaire sera impliqué dans : •La caractérisation de la matière après divers traitements chimiques. •L'évaluation des effets des traitements sur l'hydrolyse enzymatique ainsi que des processus ultérieurs (fermentation) en aval. •L'amélioration continue de l'efficacité de l'hydrolyse enzymatique par l'ajustement de la formulation de l'enzyme allant jusqu'à inclure des enzymes accessoires et des additifs servant à améliorer la performance.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Le candidat doit être inscrit au baccalauréat en chimie, biochimie, biotechnologie ou génie des bioressources et avoir complété la 2e, de préférence la 3ème année de son programme universitaire; •Doit avoir une moyenne annuelle 2,75 ou B- ou plus; •Doit être admissible à une bourse CRSNG (BRPC); •Ne doit pas avoir reçu une bourse du CRSNG dans le dernier exercice (du 1er Avril au 31 Mars); •Doit être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada; •Bonnes compétences écrites et verbales avec un niveau élevé de qualité en anglais et en français (un atout). Nota : Le genre masculin inclut le féminin et est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

83587 Agent de liaison communautaire

Date limite

15 juillet 2015

Descrition du poste

Type d'emploi: Temps plein - 35h/semaine Horaire/durée/temps de travail : Emploi disponible dès maintenant (ou le plus tôt possible) et se termine le 27 août 2015. L'agent(e) de liaison communautaire relève du directeur et de l'agente de développement de projets. Il ou elle doit posséder un bon leadership et être autonome, car il sera responsable de mener à terme certains projets sous la supervision de l'agent de développement de projet de l'association. Parmi les activités événementielles, les principales activités qui auront lieu durant la période d'emploi d'été sont la participation de l'ACFA-C à la St. Jean-Baptiste, Global-Fest et autres festivals de la ville de Calgary; Le BBQ ommunautaire, Organisation d’un village culturel au Festival Franco-Fest; Un Stampede Breakfast. L'agent de liaison aidera aussi à la mise en œuvre d'autres projets en cours ou prévus pour la période d'emploi d'été: développement de la phase 2 du site web de Francophonie Calgary, préposé aux communications (média sociaux, sites web, infolettre, campagne promo..). Il (elle) s’engage à : - Supporter techniquement l’ACFA régionale de Calgary au niveau du fonctionnement, de l’organisation de projets et de la promotion - Aider à la planification, au développement et à la mise en œuvre des projets (activités communautaires et autres événements et projets de services…) - Assurer le maintien et aider au développement des outils de communications - Assurer le suivi et rédiger certains des rapports d’activités et de rencontres - Assurer des relations publiques positives envers la régionale et son mandat - Créer et maintenir des partenariats avec les différentes parties (Partenaires, commanditaires, fournisseurs…) - Assister au recrutement et à la formation des bénévoles - Assister au bon fonctionnement administratif et assurer l’archivage des dossiers de l’organisme - Répondre au téléphone - Toutes autres tâches connexes demandées par la direction ou l’agente de développement de projet

Conditions

Lieu de travail : Canada , Calgary, Alberta

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16.00$/heure

Autre(s) avantage(s): + Transport: aux participants qui voyagent 125 km et plus pour leur emploi, JCTDLO paiera les frais d’un voyage aller-retour de la résidence de l’étudiant au lieu de travail; + Mobilité de la main-d’oeuvre: JCTDLO offre un dédommagement partiel (1,35$/ heure travaillée) pour les frais encourus par un participant qui doit défrayer des coûts de logis lorsque celui-ci doit se déplacer 125km et plus pour l’emploi.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Relations publiques

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : - Formation universitaire ou Diplôme d'études collégiales en relation publique, science humaine, science sociale, les communications ou en marketing; le manque de formation académique peut être compensé par une expérience pertinente. - expérience et connaissance en développement de projets - Expérience et bonnes connaissances du milieu communautaire, de son fonctionnement et de ses valeurs - Expérience en organisation d'événement, un atout - Être bilingue / français et anglais - Connaissance en marketing / Bonne maîtrise des communications orales et écrites - Facilité à travailler en équipe - Habiletés à utiliser les principaux logiciels MS office et internet - Autonomie, polyvalence, initiative et créativité - Capacité d'analyse, d'organisation et d'animation de groupe

83588 Stage-Retarder la biodégradation de paillis à base de papier

Date limite

30 juin 2015

Descrition du poste

L'entreprise est parmi les plus grands centres de recherche privés à but non lucratif au monde en matière de recherche sur la forêt. La société aide le secteur forestier canadien à développer des solutions innovantes basées sur les attributs uniques de la ressource forestière canadienne, dans une optique de développement durable et en tirant parti du capital scientifique, technologique et commercial considérable de l’industrie. DESCRIPTION: Le paillis de plastique fabriqué à partir de polyéthylène est couramment utilisé par les agriculteurs pour aider la croissance de certaines espèces de fruits et légumes. Le film en plastique noir réchauffe le sol au printemps et empêche la croissance des mauvaises herbes. Comme il est non-biodégradable, il doit être enlevé du champ à la fin de la saison de croissance et éliminé dans une décharge. L'entreprise a récemment développé un paillis à base de papier très prometteur en tant qu'alternative à la feuille de matière plastique traditionnelle. Alors que la biodégradabilité du papier représente son principal avantage sur le film de polyéthylène traditionnel utilisé par l'industrie, le taux de biodégradation doit être suffisamment lent pour préserver l'intégrité du paillis sur une période de plusieurs mois. Ce projet nous aidera à identifier l'approche la plus efficace pour y parvenir. MANDAT: L'étudiant sera en charge de l'évaluation des différentes approches pour prolonger la durée de vie de nos prototypes de paillis. Ceux-ci comprennent l'ajout de fibres à forte teneur en lignine au mélange de fibres et le traitement du papier avec divers produits chimiques tels que la lignine et les produits d'extraction du bois. L'étudiant devra préparer des échantillons de papier dans le laboratoire à partir des mélanges sélectionnés et tester leurs propriétés physiques. Il aidera à finaliser une mise en place pour surveiller la biodégradation des échantillons de papier et l'utiliser pour évaluer la performance de ses prototypes. L'étudiant devra participer à l'interprétation des résultats et proposer des expériences supplémentaires à être effectuées. L'étudiant va enfin présenter les principaux résultats de l'étude à la fin de sa période de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Un étudiant au baccalauréat en chimie, biochimie, génie chimique ou sciences de l'environnement •Avoir une moyenne de notes minimum de 2.75 (B-); •Être admissible à la bourse CRSNG recherche pour les étudiants; •Ne pas avoir reçu une bourse du CRSNG dans le dernier exercice; •Être citoyen/citoyenne Canadien/Canadienne ou résident/résidente permanent/permanente au Canada; •Bonnes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.

83589 Stage-Développement de méthodes analytiques pour la caractérisation d’un nouveau biomatériau, les filaments cellulosiques

Date limite

30 juin 2015

Descrition du poste

L'entreprise figure parmi les plus grands centres de recherche privés à but non lucratif du monde en matière de recherche sur la forêt. La société aide le secteur forestier canadien à développer des solutions innovantes basées sur les attributs uniques de la ressource forestière canadienne, dans une optique de développement durable et en tirant parti du capital scientifique, technologique et commercial considérable de l’industrie. Le Canada est le chef de file mondial dans le développement de nanomatériaux innovants issus de la pâte de bois, les derniers nés étant les filaments cellulosiques. Ces filaments sont principalement utilisés comme agent de renforcement dans les produits traditionnels de pâtes et papiers. Cependant, de nombreuses applications dans les domaines non traditionnels tel que les emballages, les composites et les panneaux de construction sont également ciblées. La première usine au monde, capable de produire ces filaments en grande quantité a été inaugurée à Trois-Rivières en juin 2014. Afin d’aider l’usine dans sa lourde tâche de démarrage et d'optimisation, l’instauration d’un système de contrôle de la qualité est une phase cruciale afin de produire un matériau homogène et de haute qualité. Nous recherchons un stagiaire qui aura la responsabilité de mettre au point des méthodes de caractérisation pour mieux comprendre les propriétés intrinsèques du matériau, par exemple : valeur de rétention d’eau, capacité de drainage, filtrabilité, sédimentation. MANDAT: La mission principale du candidat sera d’utiliser des méthodes de caractérisation standard des pâtes déjà existantes et de les adapter à l’analyse de filaments. D'autres missions pourront être confiées en fonction de l’avancement des travaux et de l'autonomie du candidat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Le candidat devra être inscrit dans un programme de baccalauréat en Sciences et y avoir complété sa 2e ou 3e année. •Avoir une moyenne de notes minimum de 2.75 (B-); •Être admissible à la bourse CRSNG recherche pour les étudiants; •Ne pas avoir reçu une bourse du CRSNG dans le dernier exercice; •Être citoyen/citoyenne Canadien/Canadienne ou résident/résidente permanent/permanente au Canada; •Bonnes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais. Nota : Pour ne pas alourdir le texte français, le masculin est utilisé pour désigner tant les hommes que les femmes.

83591 Stage-Utilisation de la lignine dans les adhésifs pour les produits de bois d'ingénierie

Date limite

30 juin 2015

Descrition du poste

L'entreprise est parmi les plus grands centres de recherche privés à but non lucratif au monde en matière de recherche sur la forêt. La société aide le secteur forestier canadien à développer des solutions innovantes basées sur les attributs uniques de la ressource forestière canadienne, dans une optique de développement durable et en tirant parti du capital scientifique, technologique et commercial considérable de l’industrie. DESCRIPTION: Le projet proposé permettra d'évaluer l'utilisation de la lignine dans les adhésifs pour les produits de bois d'ingénierie. Dans les détails, le candidat retenu sera impliqué dans: 1) la caractérisation et la modification de la lignine, 2) la réaction de la lignine avec le polymère diisocyanate de méthylène bisphényle (pMDI), 3) la caractérisation du liant modifié, et 4) l’enquête sur le mécanisme de durcissement du liant de la lignine-pMDI en utilisant l'analyse calorimétrique à compensation de puissance (ACD). De plus, le candidat sera impliqué dans la préparation de produits de bois d'ingénierie en utilisant des liants lignine-pMDI modifiés, ainsi que l'évaluation de leurs propriétés mécaniques. Grâce à ce projet, le candidat retenu se verra acquérir des connaissances sur les propriétés physiques de la lignine, la chimie des polyuréthanes et le mécanisme de durcissement des résines thermodurcies. Il devra également acquérir une expérience pratique sur la fabrication de composites de bois. MANDAT: Relevant du directeur de la recherche et sous la supervision d'un chef de projet, le candidat sélectionné saura mener des enquêtes générale sur la réaction de la lignine avec pMDI. Il sera également impliqué dans la préparation et la caractérisation de la lignine, et participera à la préparation et l'évaluation l'ingénierie des composites de bois. La précision de l'enregistrement et de l'analyse de données sont essentielles pour ce poste. Le candidat choisi saura utiliser des feuilles de calcul pour compiler les données et préparera de brefs rapports sur les résultats obtenus.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Étudiant en 2ième ou 3ième année d'université de préférence en chimie. •Connaissance de base de la chimie polymère serait un atout. •Avoir une moyenne de notes minimum de 2.75 (B-); •Être admissible à la bourse CRSNG recherche pour les étudiants; •Ne pas avoir reçu une bourse du CRSNG dans le dernier exercice; •Être citoyen/citoyenne Canadien/Canadienne ou résident/résidente permanent/permanente au Canada; •Bonnes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais. Nota : Le genre masculin inclut le féminin et est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

83592 Agent de soutien aux proches aidants

Date limite

5 juin 2015

Descrition du poste

SOMMAIRE DU POSTE Sous l’autorité de la directrice générale du Centre, l’agent de soutien aux proches aidants devra être autonome et déterminé et sera le principal représentant pour les services de consultation et de référencement pour les proches aidants d’aînés. Il créera et organisera des services de soutien structurés et forgera des liens avec des ressources communautaires du milieu. RESPONSABILITÉS •Créer et gérer un service dédié aux proches aidants - Créer un registre sur le profil et les besoins des proches aidants et le maintenir à jour; - Identifier les besoins émergents des proches aidants. •Accueillir, accompagner et motiver les bénévoles dans la tenue des activités •Offrir une formation continue aux bénévoles selon l’évolution du service •Développer et maintenir des relations avec les personnes clés des ressources sur le territoire pour les référencements, les partenariats et l’élaboration d’autres projets (réseautage) •Développer et mettre en place des activités répondant aux besoins actuels, aux besoins émergents des proches aidants et ayant un impact significatif sur leur qualité de vie •Fournir des rapports périodiques ou d’autres rapports •Participer au plan de promotion pour les services dédiés aux proches aidants et collaborer à sa mise en œuvre

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 juin 2015

Autre(s) avantage(s): Rémunération selon l'échelle salariale

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Gérontologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Expérience de travail auprès des aînés et de leurs proches est un atout •Grande maîtrise et sensibilité en ce qui a trait aux problèmes psychosociaux liés à la population visée •Capacité à mener plusieurs projets de front, à établir et respecter des échéanciers de projets •Bonne connaissance de la suite Microsoft Office •Maîtrise des communications orales et écrites Une expérience pertinente peut compenser la formation scolaire.

83593 Stagiaire, Affaires juridiques

Date limite

3 juin 2015

Descrition du poste

Stage de 6 mois – Pour finissant de l’École du Barreau DES DÉFIS À LA HAUTEUR DE VOS TALENTS! • Aider les avocats et les techniciens juridiques à négocier, rédiger et réviser les baux et les documents juridiques connexes; • Assister les avocats dans leurs relations avec les autres départements (notamment ceux de la Location, de l’Administration et de l’Exploitation) concernant les enjeux et les problèmes liés à l’exploitation des centres commerciaux et des immeubles de bureaux, ainsi qu’aux projets de construction et de développement; • Conseiller et offrir des services concernant tout autre enjeu pouvant survenir à l’occasion; • Effectuer les examens de diligence raisonnable, au besoin; • Réviser et mettre à jour les modèles et les documents standards; • Aider les avocats à négocier, rédiger et réviser les documents relatifs aux secteurs des TI, du marketing et de la construction; • Participer à la résolution des différends et des litiges; • Répondre aux demandes du service des finances concernant l’interprétation des baux. COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES À ACQUÉRIR AU COURS DU STAGE • Négocier et rédiger différents documents juridiques dans le domaine de l’industrie de la location de locaux commerciaux; • Aborder et résoudre des questions litigieuses; • Travailler simultanément plusieurs dossiers, avec plusieurs groupes d’intervenants, dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES TRANSFÉRABLES Excellent poste pour les personnes qui souhaitent faire carrière dans le domaine du droit commercial et de l’immobilier au sein d’une entreprise comme Ivanhoé Cambridge ou dans un cabinet privé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 juin 2015

Salaire : 18,75$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • Avoir terminé son baccalauréat en droit et avoir complété sa formation au Barreau; • Capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide; • Grand sens de l’organisation; • Autonomie, sens de l’initiative et détermination à atteindre les objectifs fixés; • Excellentes compétences interpersonnelles et esprit d’équipe; • Excellentes aptitudes en négociation et en communication; • Excellentes compétences en rédaction; • Excellent français et anglais, parlés et écrits (à l’oral et à l’écrit). Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae! * L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

83594 Superviseur d'étude

Date limite

20 juin 2015

Descrition du poste

De façon générale, le superviseur d’étude assure la supervision et l’encadrement des élèves durant la période d’étude pendant laquelle ils exécutent leurs travaux scolaires (devoirs et leçons). De façon plus spécifique, le superviseur d’étude : - S’assure de la présence des élèves pendant leur période d’étude, et rapporte sans tarder les absences selon la procédure établie; - S’assure que les élèves font le travail qu’ils ont noté à l’agenda; - Porte une attention particulière aux élèves ciblés par la direction de niveau; - Produit quotidiennement, sur un formulaire conçu à cette fin, un bref rapport pour rendre compte du travail des élèves à l’étude (si nécessaire); - Participe, à l’occasion, à des rencontres de suivi et d’organisation lorsque le service requiert la tenue de ces rencontres.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Surnuméraire

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 14 septembre 2015

Salaire : 17,75 $ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

83595 Coordonnateur, Planification et Ordonnancement (00075357)

Date limite

29 mai 2015

Descrition du poste

Nous ouvrons sans cesse de nouvelles perspectives grâce à des solutions de propulsion intégrées, dotées d'une technologie avancée et qui améliorent les moteurs pour un monde en évolution. Notre branche aérospatiale civile équipe plus de 30 types d'aéronefs commerciaux. Nous avons une excellente réputation dans tous les secteurs du marché – gros porteurs, avions à fuselage étroit, d'affaires ou régionaux – et nous assistons nos clients dans presque tous les pays du monde. Nous proposons la plus large gamme de moteurs du secteur, propulsant des hélicoptères, des aéronefs d'aviation générale, des jets d'affaires ou encore les plus grands avions de ligne du monde. En fait, plus de 30 000 moteurs de l'entreprise sont actuellement utilisés par 650 compagnies aériennes, opérateurs de fret et bailleurs, ainsi que par 4 000 opérateurs privés. Les responsabilités de coordonnateur (planification et ordonnancement) sont les suivants: • Responsable de la livraison à temps des moteurs ou de sa cellule, • Mesure et communique le pourcentage de livraison à temps • S'assure que les processus en place sont fonctionnels et permettent de rencontrer le plan • Mesure et participe à l'élaboration des mesures correctives à apporter aux différents processus défaillants • Développe les TRT nécessaire et négocie les ententes de TRT avec les clients internes • Analyse le plan de capacité actuel et future de ses unités de production et communique la marche à suivre afin de rencontrer la livraison à temps des clients et du plan directeur • Détermine si le nombre d'employés est suffisant pour rencontrer le plan de production • Utilise et améliore les outils de capacité du système de gestion (SAP) en sa disposition • Suggère les solutions pour augmenter la capacité de ses Unités de production • Participe à l'amélioration des outils de planification et participe à l'élaboration des procédures

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Économie et informatique

Économie et politique

Mathématiques et économie

Relations industrielles

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Exigences • Diplôme universitaire en génie industriel ou gestion des opérations - doit l'obtenir en juin 2015 • OU avoir un Diplôme collégial ou universitaire ainsi que 3+ ans d'expérience dans l’ordonnancement et la planification de la capacité dans une entreprise de fabrication ou de réparation • Bilingue en français et anglais • Connaissances du domaine manufacturier • Connaissances du système de gestion SAP Créez les nouvelles références. En nous rejoignant, vous développerez vos compétences et votre expertise pour atteindre des niveaux particulièrement élevés, au sein d'un environnement international et d'une entreprise connue dans le monde entier pour son excellence et son innovation.

83467 Assistant à la direction / Coordonateurdu Projet Parrainage Collectif

Date limite

19 juin 2015

Descrition du poste

L'employeur est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’apporter un soutien social à tous les Québécoises et Québécois. Connaissant bien la communauté arménienne de Montréal et bien intégrée dans la société d’accueil, la personne recherchée doit avoir une connaissance et une sensibilité aux difficultés vécues par les personnes démunies, refugiées qui feront appel aux services de soutien de l'organisme. La personne choisie relèvera de la directrice générale et travaillera en étroite collaboration avec elle pour assurer la réalisation des objectifs de l’organisme. De plus, elle assumera la responsabilité de la coordination du programme de parrainage. Les responsabilités sont : - Le suivi régulier des dossiers de parrainage collectif sous la supervision de la directrice - L’organisation de l’accueil, l’installation et l’intégration des réfugiés parrainés - L’accompagnement lorsque nécessaire aux rendez-vous - L' identification et le maintien des liens avec les organismes spécialisés dans l'intégration des nouveaux arrivants - Le développement des approches alternatives et innovatrices pour soutenir les nouveaux arrivants - L’animation, le lien et la coordination avec les bénévoles qui travaillent dans ce programme - Identifier les besoins spécifiques de la population ciblée - La rédaction des plans d’action - Toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé publique

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. arménien ou arabe

Autre(s) exigence(s) : La personne recherchée devra : - Avoir une éducation ou de l’expérience dans le domaine social, en sciences humaines, immigration, ou en relation d’aide - Parler l’arménien, parler l’arabe serait un atout - Être autonome et capable de prendre des initiatives - Être capable de travailler sous pression sans perdre les objectifs du programme de vue - Travailler dans un environnement communautaire de manière professionnelle - Être flexible et polyvalente - Avoir le sens de l’organisation

83555 Spécialiste, Services bancaires aux petites entreprises, Bilingue

Date limite

9 juillet 2015

Descrition du poste

• Atteindre des objectifs individuels et d’équipe, notamment en matière de vente et de conseils, d’expérience client, de conformité et de productivité. • Offrir des conseils d’expert aux clients des SBPE quant aux comptes de dépôts pour petites entreprises, aux cartes Visa Affaires, aux prêts destinés aux entreprises, aux lignes de crédit Affaires, à la protection contre les découverts Affaires, à l’assurance créanciers pour entreprises, aux CPG et aux comptes de placement de trésorerie, en plus de repérer les occasions de recommandations pour Services aux commerçants TD, pour le service Cambiste en direct, pour les services de gestion de trésorerie, pour Service de paie Ceridian, pour Vision d’avenir, pour Gestion de patrimoine et pour les Services bancaires commerciaux. • Aider les clients en offrant des conseils au personnel interne de nos succursales sur tous les aspects des Services bancaires aux petites entreprises. • Traiter directement les appels des clients des SBPE, qu’ils soient nouveaux ou existants, pour les aider dans leurs opérations et demandes courantes. • Se tenir au courant de toutes les campagnes, offres et procédures existantes, dont certaines nécessitent l’établissement de produits du début à la fin. • Se tenir au courant des changements apportés aux politiques et aux procédures et se préparer en cas de lancement de nouveaux produits ou d’améliorations de produits existants. • Saisir toutes les occasions de vendre les produits et services de TDCT en se conformant aux pratiques de ventes basées sur les besoins. • Contribuer à l’atteinte des objectifs relatifs à l’index d’expérience légendaire (IEL) de l’équipe et du service • Assurer le contrôle préalable nécessaire pour garantir l’exactitude de toutes les opérations des clients.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 10 juillet 2015

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente & Promotion & Représentation

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Connaissance pratique approfondie de tous les produits et services destinés aux petites entreprises. Connaissance des divers types d’entreprises (p.ex. entreprises à propriétaire unique, sociétés de personnes, sociétés de capitaux, associations non constituées) et de leur structure organisationnelle, un atout. Expérience du processus de vérification d’identité du Canal téléphonique, un atout. Compétences exceptionnelles pour le service à la clientèle et passion pour la vente. Souci du détail et capacité de traiter les opérations efficacement. Excellentes aptitudes d’écoute et de communication verbale, et volonté d’aider les autres. Enthousiasme, bon esprit d’équipe et volonté de jouer un rôle proactif dans les campagnes de promotion et les initiatives visant l’expansion des affaires et le développement de l’esprit d’équipe. Capacité notoire d’entrer en relation efficacement avec les membres du service et nos partenaires. Capacité de chercher de l’aide au besoin pour résoudre un problème afin de fournir l’information exacte, en temps utile. Esprit d’entreprise, capacité de prendre l’initiative pour trouver des solutions, de rester concentré, de porter attention aux détails et de suivre les procédures d’exploitation établies. Autonomie et bon esprit d’équipe. Il s'agit d'un poste bilingue qui exige la capacité à communiquer avec aisance en français et en anglais (lire et parler). Disponibilités requises : temps partiel (minimum 22.5 ou 25 hrs/semaine). Le candidat sélectionné devra s’engager à être disponible pour travailler une variété d’horaire rotatif entre 700 am et 12:00 am, du Lundi au vendredi , 9- 5:00 pm Samedi et dimance incluant les journées fériées.

83562 Technologies de l'information - Technicien de support

Date limite

20 juin 2015

Descrition du poste

Tâches principales • Installer et configurer les ordinateurs (système d’exploitation, logiciels, réseau, imprimante, etc.). • Offrir du support bureautique local et à distance pour différents clients • Assurer la stabilité des environnements bureautiques • Effectuer du développement de logiciels (PHP, MySQL) • Toutes autres tâches connexes Projets disponibles • Migration de serveur de courriels • Installation et configuration de serveur Linux • Centralisation ou gestion de parc Mac • Solutions centralisées de sauvegarde Mac • Expérimenter des outils informatiques (exemple : Slack, virtualisation)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): • Une journée par semaine (au choix de l’employé) ou possibilité d’effectuer deux demis journées • Possibilité d’être sur appel pour offrir du support à distance durant les heures de travail • Possibilité rapide d’évolution des heures et d’emploi à temps plein à la fin des études

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : • En cours d’obtention d’un baccalauréat en informatique, technologies de l’information ou tout domaine connexe • Excellente maitrise de l’anglais et connaissance approfondie du français • Connaissance d’outils de support (exemple : outil de gestion de billets, Team Viewer) • Connaissance de base du système de gestion de contenu Joomla • Excellente connaissance de l’utilisation de MAC • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office • Démontrer un désir d’aider les autres • Faire preuve de patience • Être débrouillard

83564 Intervenant en toxicomanie

Date limite

19 juin 2015

Descrition du poste

Effectuer des évaluation IGT. Faire des interventions individuelles structurées et régulières auprès des usagers comprenant : a - Le plan de changement individualisé et son suivi b - De l’écoute active c - Le plan de réinsertion adapté à sa dynamique et son suivi Collaborer avec les ressources de références concernées par les usagers dont il (elle) doit assurer le suivi et impliquer le réseau immédiat de l'usager lorsque c'est possible. Prendre les mesures nécessaires pour garantir un bon cheminement des usagers en tenant compte de leur situation médicale, judiciaire et familiale. Animer des ateliers spécifiques en anglais et en français. Intervenir au besoin suivant les évènements qui peuvent surgir dans le centre et rédiger des notes évolutives afin d’assurer les bons suivis. Assurer la «Responsabilité du plancher» selon les heures indiquées dans la grille horaire ou au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

83565 Animateur social en maison d’hébergement

Date limite

19 juin 2015

Descrition du poste

Notre organisme offre à la fois de l’hébergement court et moyen terme, du logement supervisé et du logement social pour les jeunes, hommes et femmes, de 18 à 29 ans, en difficulté et/ou sans abri. Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate voulant combler des quarts de travail comme animateur/animatrice au sein de notre maison d’hébergement jeunesse. TÂCHES ET MANDATS: Effectuer la permanence Faire respecter le code de vie Superviser le vécu de groupe (favoriser la bonne entente) Participer au souper communautaire hebdomadaire Soutenir et participer aux activités communautaires de l’organisme Faire de l’écoute individuelle auprès des jeunes lorsque nécessaire Voir à la sécurité des lieux et des individus Participer à d’autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 août 2015

Salaire : Selon la politique de l'organisme

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : Intérêt et capacité à travailler en milieu communautaire Bonne capacité d’écoute et d’autonomie Polyvalence et capacité d’adaptation Capacité d’intervenir en situation de crise; bon jugement Capacité de travailler en relation d’aide dans un contexte d’autorité

83566 Étudiant M.Sc./Ph.D

Date limite

19 juin 2015

Descrition du poste

Offre pour étudiant M.Sc ou Ph.D Implication du lactate cérébral dans la maladie de foie chronique Notre groupe s'intéresse à l'étude des complications cérébrales des maladies du foie, un syndrome neuropsychiatrique nommé encéphalopathie hépatique. L’augmentation de lactate joue un rôle majeur dans la survenue de l’œdème cérébral et la dysfonction cognitive. Cependant, l’homéostasie du lactate ainsi que son transport et sa signalisation demeure à être investigué. Le candidat participera aux projets en cours, combinant des approches in vivo, ex vivo et in vitro afin de tester de nouvelles hypothèses ainsi que de nouvelles approches thérapeutiques dans des modèles animaux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , BerriUQAM

Statut d'emploi: Étudiant gradué

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : •Les candidats recherchés doivent être motivés, prêts à relever des défis pour obtenir un diplôme de 2e ou 3e cycle en sciences biomédicales ou pharmacologie •Une expérience de recherche préalable et une connaissance de l’anglais représentent des atouts •Être titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en sciences de la santé (biologie, biochimie, sciences biomédicales…)

83567 Cordonnier ou Cordonnière

Date limite

19 juin 2015

Descrition du poste

Nous sommes à la recherche de quelqu’un de dynamique qui a envie de relever de nouveaux défis dans notre atelier de cordonnerie! Nos cordonniers sont spécialistes en réparation de chaussures! Si vous n’avez pas d’expérience ou de formation dans le domaine de la cordonnerie nous vous offrons de vous accompagner dans votre apprentissage. Vous pourrez donc bénéficier des conseils de plusieurs cordonniers chevronnés! Passez porter votre CV en personne, vous pourrez ainsi rencontrer la chef cordonnière!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1822 avenue du Mont-Royal est

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : Le candidat recherché doit être : - Travaillant - Manuel - Fiable - Minutieux - Débrouillard - Avoir un sens critique aiguisé - Avoir un soucis du détail

83568 Avocat

Date limite

15 juin 2015

Descrition du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un avocat pour occuper un poste au sein de l’organisation. Situation hiérarchique et raison d'être : Sous l’autorité du syndic, le titulaire de ce poste appuie l’équipe du Bureau du syndic dans la réalisation de sa fonction principale, soit celle d’assurer la protection du public dans toutes les sphères d’activités de la profession. Il contribue à l’avancement des dossiers et conseille sur les orientations à prendre en cours d’enquête. Il analyse les dossiers d’enquête et représente le syndic et les syndics adjoints devant les diverses instances (Conseil de discipline, Tribunal des professions, Cour supérieure). Responsabilités : Appui l’équipe du Bureau du syndic dans la réalisation de sa fonction première; Assure l’interprétation du Code des professions, de la Loi sur les ingénieurs, des règlements adoptés en vertu de ces lois ainsi que de toute autre législation pertinente; Conseille les membres de l’équipe sur tous les aspects légaux inhérents aux affaires du Bureau du syndic, dont la mise en œuvre des enquêtes, l’analyse des dossiers, l’établissement de la preuve et la rédaction de plaintes disciplinaires; Représente le syndic et les syndics-adjoints devant les différentes instances judiciaires ou quasi-judiciaires (Conseil de discipline, Tribunal des professions, Cour supérieure) en plaidant les dossiers de plainte; Rédige et participe à la rédaction de règlements, d’avis légaux, de mémoires et d’autres documents en relation avec les dossiers de l'organisation touchant les aspects déontologiques; Émets des recommandations, révise les procédures de nature juridique et s’assure de les appliquer; Participe au rayonnement et à la promotion de l’image de marque de l’Ordre au sein du système professionnel;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Gare Windsor, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Horaire d'été Gamme d'avantages sociaux complet

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. anglais fonctionnel

Autre(s) exigence(s) : Exigences : Baccalauréat en droit et membre en règle du Barreau du Québec; 7 ans d’expérience pertinente à titre d’avocat plaideur; Excellence connaissance du français (parlé et écrit) et maîtrise de l’anglais; Excellente maîtrise de la Suite Office; Avoir un dossier professionnel et déontologique impeccable. Compétences requises : Analyse, synthèse et rigueur; Jugement et intégrité; Autonomie et initiative; Esprit d’équipe et de collaboration; Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles; Excellente habileté de rédaction.

83569 Analyste d’affaires en technologies de l’information

Date limite

15 juin 2015

Descrition du poste

Sous l’autorité du directeur des Technologies de l’information, le titulaire du poste est responsable de veiller à l’alignement des systèmes informationnels à la stratégie de l’organisation, d’analyser les processus de même que les exigences d’affaires et de propose, le cas échant, des améliorations. Il a donc pour rôle d’identifier, définir et documenter les besoins de ses clients pour ensuite les traduire en projets T.I. Responsabilités: Comprend le contexte d’affaires et la stratégie de l’organisation en matière de T.I. de même que les impacts des projets sur les processus; Collige et analyse les besoins des clients, accompagne ces derniers dans l’identification ainsi que la formulation de leurs exigences d’affaires, propose des solutions T.I. adaptées en traduisant ces besoins en objectifs techniques pour les équipes de développement; Documente les processus, les besoins, les exigences, l’implantation des solutions, les bénéfices attendus et les résultats afin de conserver la traçabilité des projets, de contribuer à l’amélioration continue des façons de faire et d’obtenir l’adhésion des clients sur les livrables et les résultats; Traduit les exigences des clients et communique les objectifs à l’équipe de développement, agit comme agent de liaison entre les différentes parties prenantes, les développeurs et/ou autres experts techniques, anime les rencontres avec l’équipe de développement, contribue à l’élaboration des échéances et à leur respect; Participe aux activités de contrôle de la qualité en élaborant et en exécutant des plans de tests pendant la mise en œuvre afin de s’assurer que les applications développées répondent aux exigences des clients; Participe au développement du matériel de formation et des guides d’utilisateur et peut être appelé à former les super utilisateurs; Veille à l’actualisation des solutions T.I. déployées, analyse les systèmes informationnels et les processus associés établis afin d’en assurer l’efficience et l’efficacité; Agit à titre d’expert en recommandant de façon proactive les investissements dans les systèmes informationnels et en participant à l’élaboration des études de cas menant à la prise de décision, effectue une vigie des nouveautés et des avancés dans son domaine d’expertise et en évalue la pertinence pour l’organisation en tenant en compte la stratégie d’affaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Gare Windsor, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Économie et informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Exigences : Diplôme universitaire en informatique ou baccalauréat en administration des affaires spécialisé en technologies de l’information, combiné à une expérience de 3 à 5 ans à titre d’analyste d’affaires; Maîtrise du français et de l'anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. Compétences requises : Autonomie / Initiative; Analyse / Synthèse / Jugement; Capacité à résoudre des problèmes / Capacité à émettre des recommandations; Avoir du leadership / Capacité à influencer; Avoir une bonne résistance au stress / Gestion du temps et des priorités; Orienté vers le service à la clientèle; Professionnalisme / Rigueur; Travail d’équipe; Orientation vers les résultats.

83570 Infirmier

Date limite

18 juin 2015

Descrition du poste

Reconnaissance du baccalauréat pour les remplacements aux services de première ligne. Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Statut d'emploi: Poste d'entrée 4/14

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Poste d'entrée 4 quarts par 14 jours avec possibilité de temps complet; La rémunération et les conditions de travail sont conformes aux normes du réseau de la santé et des services sociaux.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : La personne doit détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières; Faire partie de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec; Être disponible une fin de semaine sur deux et au minimum 2 quarts de travail, jour, soir et/ou nuit.

83571 Agent de liaison communautaire

Date limite

15 juillet 2015

Descrition du poste

Objectifs du projet, de l'emploi ou du stage : Cet emploi permettra a l’étudiant de contribuer à la mise en place des projets communautaires tel que : les activités évènementielles (Franco Fest, Tournoi de Soccer, Global Fest). L'agent de liaison aidera aussi à la mise en œuvre d'autres projets en cours ou prévus pour la période d'emploi d'été: Conception et mise en place d'une base de données, aider au développement du nouveau site web bilingue du PIA, appuyer aux communications (média sociaux, sites web, infolettre.) - Ce stage permettra au candidat(e) de mieux comprendre le milieu communautaire, de travailler dans un milieu multiculturel et contribuer à sa manière à la vitalité des francophones de Calgary. L'expérience acquise accroitra son insertion dans tout autre organisme communautaire ou travail social. Résultats mesurables : Développement de l’infolettre(Contenu, rédaction, conception, montage et distribution) - Tenue du Tournoi de Soccer et du Franco Fest - Développement du nouveau site web bilingue; - Mis en place d'une base de données. Descriptions des tâches : - Développer l’infolettre (Contenu, rédaction, conception, montage et distribution) - Coordonner la tenue du tournoi de Soccer; - Appuyer l’organisation et la tenue du Franco fest -Assurer la communication à travers les média sociaux, le site web et l’infolettre, - Mettre en place d'une base de données - Aider aussi à la mise en œuvre d'autres projets en cours ou prévus.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Calgary, Alberta

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$ / h

Autre(s) avantage(s): Transport: aux participants qui voyagent 125 km et plus pour leur emploi, l'employeur paiera les frais d’un voyage aller-retour de la résidence de l’étudiant au lieu de travail; • Mobilité de la main-d’oeuvre: l'employeur offre un dédommagement partiel (1,35$/ heure travaillée) pour les frais encourus par un participant qui doit défrayer des coûts de logis lorsque celui-ci doit se déplacer 125km et plus pour l’emploi.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Compétences professionnelles à acquérir : L'emploi aidera Le /La candidat (e) a : • développer des compétences liées à ses objectifs, que ce soit au niveau social, communautaire et événementiel ; • acquérir une expérience de travail dans son domaine d'études et de mettre en pratique ses compétences ; L'emploi aidera Le /La candidat (e) à développer les habiletés suivantes : • communication orales et écrites ; • de prioriser et d’organiser plusieurs tâches concurrentes ; • Sens d’organisation et de planification ; • autonomie, polyvalence, tact et discrétion ; • Capacité de travailler seule et en équipe Profil du candidat ou de la candidate : - Être étudiant(e) à temps plein, niveau post secondaire (préférence accordée au programme de travailleur social, de communication et d’administration). -Posséder une bonne connaissance du français écrit et parle et être capable de travailler en Anglais; -Maîtriser l'outil informatique; - Être capable de s'épanouir dans le milieu communautaire multiculturel. - Maîtrise des logiciels informatiques : Word, Excel, courriel, Explorer; Photoshop, Publisher - Maîtrise les média sociaux;

83572 Coordonnateur de projet -ÉCRITURE ET COMPOSITION MUSICALE

Date limite

14 juin 2015

Descrition du poste

Le rôle du Coordonnateur de projet de l'organisme est d’organiser et superviser des activités avec et pour les élèves d’une école secondaire ou primaire en milieu défavorisé afin de promouvoir l’engagement des jeunes tant au plan personnel, scolaire et communautaire. DESCRIPTION DU POSTE DE COORDONNATEUR DE PROJET - ÉCRITURE ET COMPOSITION MUSICALE Spécifiquement, le mandat consiste à permettre aux jeunes d’explorer le monde de la musique et d’expérimenter différents genres musicaux. Le coordonnateur aura à favoriser le développement du potentiel musical et créateur des jeunes. Par des ateliers et des activités, il soutiendra des groupes de musique, des chorales et animera des ateliers en prise de son, montage et enregistrement sonore. L’accent est mis sur la création d’œuvres ou de pièces musicales en français. Afin de rendre concrètes les notions acquises, les jeunes auront à planifier les étapes du processus de création et créer des œuvres musicales originales.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 31 août 2015

Salaire : 14.00$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : Diplômes: Programme universitaire en cours, en lien avec le domaine de la musique Expérience: Expérience de travail et habiletés avec les adolescents Aptitude à organiser des spectacles de musique Connaissance de la prise de son, du montage et de l’enregistrement sonore Langue(s): Français parlé et écrit Anglais parlé et écrit(certaines des écoles participant à ce projet sont anglophones) Logiciels: Suite Office Autres: Avoir le désir d'agir en tant que modèle inspirant pour les jeunes. La motivation, le leadership et la communication active sont des qualités essentielles pour ce poste.

83573 Coordonnateur de projet

Date limite

15 juillet 2015

Descrition du poste

Horaire/durée/temps de travail: 40h/semaine, emploi disponible immédiatement (ou le plus tôt possible) et prend fin le 21 août 2015. Description de l'offre (tâches et responsabilités) *: - Développer des projets en lien avec les besoins des aînés (santé et bien-être) - Promouvoir la solidarité et la participation des aînés de tous les milieux aux activités - Participer et interagir avec les aînés et les jeunes du système scolaire d’Edmonton - Le coordonnateur de projet sera assisté d’une équipe dynamique pour mener à bien les projets. Plan de travail: Du 4 au 22 mai : Formation par le directeur, analyse des besoins et planification des projets. Du 22 au 29 mai : Étude de la fesabilité des projets Du 1er juin au 21 août : Implantation des projets choisis

Conditions

Lieu de travail : Canada , Edmonton, Alberta

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15,00$/heure

Autre(s) avantage(s): Transport: aux participants qui voyagent 125 km et plus pour leur emploi, JCTDLO paiera les frais d’un voyage aller-retour de la résidence de l’étudiant au lieu de travail; Mobilité de la main-d’oeuvre: JCTDLO offre un dédommagement partiel (1,35$/ heure travaillée) pour les frais encourus par un participant qui doit défrayer des coûts de logis lorsque celui-ci doit se déplacer 125km et plus pour l’emploi.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : - Expérience en coordination et/ou gestion de petite équipe - Certificat de premiers soins à jour - Aimant le travail d’équipe et ayant de l’entregent - Bonnes capacités d’organisation - Dynamisme - Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit - Aisance avec les logiciels de Microsoft Office. - Être motivée et désireuse de vivre une expérience de travail d’été en anglais dans une grande ville canadienne !