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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[398 offres]
124460 Assistant relations internationales Haute école Libre de Bruxelles

Date limite

28 septembre 2020

Description du poste

Assistant relations internationales Haute école Libre de Bruxelles

 

L'organisme souhaite soutenir un stagiaire en télétravail qui agira à titre d'assistant aux relations internationales à la Haute Ecole Libre de Bruxelles, du 2 novembre 2020 au 5 février 2021 (les bureaux seront fermés pendant une période de deux semaines du 21 décembre 2020 au 1er janvier 2021).

Milieu de stage 
Le Bureau des Relations internationales de la Haute Ecole Libre de Bruxelles est en charge d'organiser la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel administratif du campus lors de séjours d'études ou dans le cadre de la réalisation de stages à l'étranger ou encore de formations. De plus, le Bureau organise et planifie l'accueil des étudiants étrangers sur son campus en leur offrant une aide logistique pour faciliter leur intégration. Il souhaite aussi développer des activités en interne liées au thème de « l’internationalisation à la maison » qui donneront l’opportunité aux étudiants et au personnel de cerner la plus–value de l’international en restant physiquement à Bruxelles.

 

Sous l'autorité du responsable des Relations internationales, le stagiaire aura pour principales tâches de:


- Créer du contenu et suivre des projets internationaux sur les réseaux sociaux (Facebook et Linked’In) et le site Internet institutionnel
- Gérer des évènements en lien avec les échanges internationaux afin de promouvoir la mobilité étudiante et enseignante
- Activer et structurer un réseau d’anciens (Erasmus) ainsi qu’établir des critères de témoignage vidéo 
- Encourager les échanges étudiants en créant un système de parrainage durable
- Soutenir des étudiants internationaux en Belgique (à distance)
- Mener des initiatives de recherche en lien avec les activités de la Haute Ecole et contribuer au développement de la dimension interculturelle à travers les activités et projets de l'école (sous forme de capsules vidéo, par exemple)
- Rédiger des articles sur les échanges internationaux au sein de la Haute Ecole et de manière générale
- Promouvoir la « Coopération au développement » avec les partenaires belges sur les autres continents (Afrique, Asie et Amériques)
- Soutenir la promotion de cours en anglais dans les départements 
- Inciter les initiatives avec le Québec en interne (soutenir le dépôt de dossiers pour des étudiants ou de jeunes enseignants qui souhaitent réaliser un projet sur le sol québécois ou en lien avec des collègues ou étudiants québécois)

 

Critères d’admissibilité
- Être âgé de 18 à 35 ans
- Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
- Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
- Habiter au Québec depuis au moins un an
- Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation)
- Les travailleurs autonomes sont également admissibles
- Les étudiants ne sont pas admissibles

*** Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Stage professionnel indemnisé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 novembre 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché 
- Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire en relations publiques, communication, relations internationales ou tout autre domaine pertinent au mandat du stage
- Posséder une bonne connaissance des médias sociaux
- Disposer de compétences dans le domaine numérique est un plus
- Savoir adapter la communication en fonction du public cible
- Être autonome, curieux et à l'aise dans les communications interculturelles
- Maîtriser le français et l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
- La connaissance d'autres langues (dont l’espagnol) est un atout
- Posséder un ordinateur fonctionnel, ainsi qu'une connexion internet à haute vitesse
 

Pour consulter l’offre complète, clique sur le lien suivant : https://cutt.ly/MfSD83W

 

Soutien de l'organisme
- La couverture d'une assurance responsabilité civile
- Un per diem de 350 $ par semaine pendant 12 semaines

Soutien de la Haute École Libre de Bruxelles
- Un encadrement de qualité via deux professionnels expérimentés dans les échanges internationaux
 

Ta candidature doit comprendre :
- Ton curriculum vitæ actualisé
- Une lettre exposant ta situation professionnelle, tes expériences, tes motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience
 

124462 CORRECTRICE, CORRECTEUR – COM 3000 - Droits et enjeux de la communication

Date limite

29 septembre 2020

Description du poste

Le cours a comme objectif de connaître et maîtriser des concepts essentiels à l'analyse critique de la communication; être familier avec une littérature traitant des technologies de l'information et de la communication, des normes encadrant la communication, et de la gouvernance des médias en matière de droits humains.

La correctrice, le correcteur assiste la professeure, le professeur en participant à l’évaluation des apprentissages des étudiantes, des étudiants au moyen d’examens, de travaux et de grilles d’évaluation et ce, selon une méthode déterminée par la professeure, le professeur responsable du cours. De plus, la correctrice, le correcteur fournit la rétroaction numérique nécessaire à la personne étudiante pour parfaire son apprentissage et elle, il saisit les résultats dans l’outil prévu à cet effet.

Avoir complété un baccalauréat en sciences sociales, notamment en sciences de la communication, en science politique ou en sociologie. Disposer de bonnes connaissances des enjeux sociopolitiques de la communication.

Avoir de l’expérience en correction de travaux universitaires serait considéré comme un atout;

Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et Adobe Acrobat pour être en mesure d’effectuer une rétroaction numérique;

Avoir une bonne maîtrise du français.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Montant forfaitaire, selon la scolarité

Autre(s) avantage(s): Le travail s’effectue à partir du domicile de la correctrice, du correcteur; La correctrice, le correcteur relève directement du professeur. Aucun contact direct avec les étudiants n’est prévu

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124463 CORRECTRICE, CORRECTEUR – COM 3023 Déontologie et éthique de la production de l'information

Date limite

29 septembre 2020

Description du poste

Le cours a comme objectif de connaître et maîtriser des concepts essentiels de l'éthique et de la déontologie journalistique. Développer des capacités analytiques permettant de décortiquer les concepts en jeu dans des dilemmes éthiques et déontologiques. Comprendre les rouages fondamentaux de la production d'information journalistique. Connaître les principaux modes de régulation des médias. Appliquer différents codes déontologiques qui encadrent la profession de journaliste. Être en mesure d'intégrer les standards éthiques étudiés et de faire face à des situations mettant en jeu des questions éthiques.

La correctrice, le correcteur assiste la professeure, le professeur en participant à l’évaluation des apprentissages des étudiantes, des étudiants au moyen d’examens, de travaux et de grilles d’évaluation et ce, selon une méthode déterminée par la professeure, le professeur responsable du cours. De plus, la correctrice, le correcteur fournit la rétroaction numérique nécessaire à la personne étudiante pour parfaire son apprentissage et elle, il saisit les résultats dans l’outil prévu à cet effet.

Avoir complété un baccalauréat en sciences sociales, notamment en journalisme, en sciences de la communication, en science politique ou en sociologie. Disposer d’une connaissance des enjeux éthiques et déontologiques associés au travail journalistique.

Disposer d’une expérience pratique en journalisme serait considéré comme un atout.

Avoir de l’expérience en correction de travaux universitaires serait considéré comme un atout;

Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et Adobe Acrobat pour être en mesure d’effectuer une rétroaction numérique;

Avoir une bonne maîtrise du français.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Horaire variable, selon le rythme d’entr

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Montant forfaitaire

Autre(s) avantage(s): Montant forfaitaire, selon la scolarité de la correctrice, du correcteur équivalent à 2 heures de correction pour un cours de 3 crédits. Taux horaire variant entre 15,45 $ et 22,53 $;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124464 CORRECTRICE, CORRECTEUR – COM 3028 Éducation aux médias et littératie médiatique

Date limite

29 septembre 2020

Description du poste

Le cours a comme objectif d’acquérir les connaissances nécessaires au développement d'une approche critique en éducation aux médias adaptées aux caractéristiques et aux besoins des apprenants.

La correctrice, le correcteur assiste la professeure, le professeur en participant à l’évaluation des apprentissages des étudiantes, des étudiants au moyen d’examens, de travaux et de grilles d’évaluation et ce, selon une méthode déterminée par la professeure, le professeur responsable du cours. De plus, la correctrice, le correcteur fournit la rétroaction numérique nécessaire à la personne étudiante pour parfaire son apprentissage et elle, il saisit les résultats dans l’outil prévu à cet effet.

Avoir complété un baccalauréat en sciences de l’éducation ou en sciences sociales, notamment en journalisme, en sciences de la communication, en science politique ou en sociologie. Disposer d’une connaissance théorique et pratique de l’enseignement. 

Avoir de l’expérience en correction de travaux universitaires serait considéré comme un atout;

Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et Adobe Acrobat pour être en mesure d’effectuer une rétroaction numérique;

Avoir une bonne maîtrise du français.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: horaire variable

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Montant forfaitaire

Autre(s) avantage(s): Montant forfaitaire, selon la scolarité de la correctrice, du correcteur équivalent à 2 heures de correction pour un cours de 3 crédits. Taux horaire variant entre 15,45 $ et 22,53 $;

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124465 Travailleur social

Date limite

9 octobre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un travailleur social pour le remplacement d'un congé de maternité, 4 jours par semaine pour une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation.

A titre de travailleur social vous serez responsable de l’évaluation psychosociale et de l’identification des besoins psychosociaux et financiers des patients et de leur famille. Vous relèverez directement de la chef du Service social et travaillerez au sein d’une petite équipe de travailleuses sociales ayant un bon sens de l’humour.
 
Sommaire des principales responsabilités
• Accompagner les familles plus vulnérables lors de leur cheminement au Shriners (du premier rendez-vous en clinique ambulatoire jusqu'au suivi post-chirurgie ;
• Rédiger le plan de traitement psychosocial en tenant compte des ressources de la famille et du milieu de vie ;
• Représenter les familles auprès de l'équipe médicale et interdisciplinaire ;
• Favoriser la communication mutuelle entre l'équipe médicale et la famille ;
• Référer et orienter les familles vers les ressources du milieu et faire le lien avec les professionnels déjà impliqués ;
• Intervenir en situation de crise ;
• Accompagner les parents dans leurs questionnements par rapport à leur rôle parental ;
• Faire le lien avec l’équipe transport hébergement ;
• Explorer des pistes de solutions et orienter les familles vers les ressources appropriées ;
• S’assurer du respect des différentes réalités culturelles et linguistique et des droits des familles aidées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , boulevard Décarie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 25,25 $ et 45,22 $

Autre(s) avantage(s): Vous bénéficierez notamment des avantages suivants : • Rabais pour l’utilisation du transport en commun (carte Opus) ou stationnement Gratuit ; • Régime de retraite des employés du gouvernement (RREGOP) ; • 13 Congés fériés par année ; • 9,6 jours de maladie par année ; • Assurance collective ; • 4 semaines de vacances après un an ; • Cafétéria à prix abordable ; • Programme d’aide aux employés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux - OTSTCFQ
  • Bilinguisme, françai et anglais, oral et écrit

Compétences recherchées
• Passionnés et ayant un bon sens de l’humour ;
• Bonne capacité à entrer en relation avec autrui ;
• Joueur d’équipe et collaborateur ;
• Sens de l’organisation, initiative, autonomie ;
• Aptitude marquée à gérer de multiples priorités de front ;
• Solides aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et l'analyse ;
• Excellente capacité d’écoute et d’entraide.

L'organisation souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

124466 Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur primaire

Date limite

16 octobre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui a la motivation de travailler dans un milieu scolaire spécialisé comme le nôtre afin de contribuer à la mise en œuvre de notre mission et de notre projet éducatif.

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

La personne recherchée sera capable de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Secteur Saint-Michel

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les échelles en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124467 Enseignant ou enseignante d'arts plastiques en adaptation scolaire au secteur secondaire

Date limite

16 octobre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui a la motivation de travailler dans un milieu scolaire spécialisé comme le nôtre afin de contribuer à la mise en œuvre de notre mission et de notre projet éducatif.

Description sommaire de la tâche :

  • offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • participer aux différentes activités de l’école;
  • faire preuve d’éthique;
  • s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

 

La personne recherchée sera capable de faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui postuleront de l’intérêt que vous portez à notre école. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Secteur Saint-Michel

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les échelles en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124468 Psychologue

Date limite

16 octobre 2020

Description du poste

- Évalue le fonctionnement cognitif et adaptif de l’élève

- Fait une analyse des comportements problématiques de l’élève afin d’établir un plan d’intervention comportementale

- Agit comme représentant de l’école auprès des partenaires externes

- Participe à l’élaboration du programme éducatif de l’élève

- Forme le personnel sur les sujets pertinents

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 48 269,00 $ et 90 986,00 $

Autre(s) avantage(s): -35 heures par semaine. -Horaire du lundi au vendredi sur une plage horaire de 7 h 30 à 17 h 00. -Total de 7 semaines de congé par année scolaire (sujet à certaines conditions). -Régime de Retraite Québec(RREGOP).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l'Ordre des Psychologues du Québec.

Doit être bilingue.

Nous sommes ouvert à un horaire de 4 jours par semaine

Poste à temps plein. Si vous avez fait vos études hors du Québec, annexer également votre Évaluation Comparative de vos études effectuées hors du Québec.

124469 Psychoéducateur

Date limite

16 octobre 2020

Description du poste

Prévenir les troubles de comportement;

Intervenir auprès d'élèves présentant des troubles de comportement;

Participer avec l'équipe multidisciplinaire au développement et à la révision du plan d'intervention comportementale de l'élève;

Participer avec l'enseignant à la mise en oeuvre des stratégies/projets pour les élèves sous sa responsabilité;

Planifier, organiser et animer des activités auprès des groupes classes à besoins particuliers;

Établir et maintenir une collaboration avec les intervenants scolaires et les partenaires externes;

Peut être appelé pour aider à désamorcer des situations de crise ou d'urgence et proposer des pistes de solutions;

Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes de l'Ordre de sa profession

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46114,00$ et 82585,00$

Autre(s) avantage(s): • Support complet d’une équipe multidisciplinaire • Horaire de travail de 35 heures par semaine de 7 h 30 à 17 h 00 • Total de 7 semaines de congé par année scolaire dont 4 semaines de vacances durant la saison estivale. • 2 semaines de congé durant le temps des Fêtes et la semaine de relâche. • De plus, la convention collective vous octroi: o o Congés de maladie monnayables o Congés de maladie non-monnayables • Régime de retraite de Retraite Québec (RREGOP)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Membre de l'Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec;

Doit être bilingue;

Formation NVCI ou ITCA un atout

Expérience avec la clientèle un atout

124508 Stagiaire - Services Actuariels

Date limite

17 octobre 2020

Description du poste

Sous la supervision du mentor, le stagiaire pourra : 

  • Fournir une analyse financière aux clients;
  • Analyser les inducteurs de coûts en examinant les données de coût / utilisation du client et en recherchant des tendances d'une année à l'autre ou des comparaisons avec des repères externes en utilisant des données fournies par les rapports des fournisseurs du client ou des données brutes provenant de bases de données externes; les résultats clés sont résumés et présentés au client pour aider à comprendre les inducteurs de coûts et à modifier la conception du plan;
  • Analyser les renouvellements des fournisseurs en vérifiant le caractère raisonnable des tarifs des forfaits du transporteur ou du fournisseur et en analysant les demandes de remboursement et les données d'inscription, les taux de tendance, les frais administratifs et autres frais;
  • Élaborer des scénarios de contribution des employés en saisissant les données de contribution médicale / dentaire des employés actuels dans une feuille de calcul Excel et projeter les contributions à l'année suivante du régime, en tenant compte des objectifs de partage des coûts du client;
  • Aider à gérer les projets actuariels et non actuariels du début à la fin;
  • Gérer la qualité et la rapidité des livrables des clients;
  • Élaborer des propositions pour répondre aux besoins du client;
  • Peut participer aux appels et aux réunions avec les clients, le cas échéant;
  • Aider à développer des outils internes;
  • Aider à maintenir la base de données interne à jour.

 

Notre stagiaire idéal: 

  • Doit avoir au moins deux ans d'université en mathématiques, statistique, actuariat ou dans un domaine connexe;
  • Doit avoir réussi au moins un examen préliminaire de la Society of Actuaries (SOA) avec l'engagement d'obtenir au minimum la désignation ASA / ACIA
  • Expérience pertinente en actuariat, un atout;
  • Solides compétences analytiques et mathématiques; maîtrise solide d'Excel;
  • Excellentes compétences interpersonnelles; solides compétences en communication orale et écrite;
  • Capacité à prioriser et à gérer plusieurs tâches dans un environnement de travail exigeant;
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

 

Comment ferez-vous la différence?

En tant que stagiaire en actuariat, vous travaillerez sur des projets importants, des tâches critiques vous seront confiées et vous recevrez régulièrement des commentaires sur le développement de votre mentor. Vous apprendrez toute une gamme de principes fondamentaux de l'actuariat responsable auprès d'experts dans ce domaine. Vous acquerrez une expérience précieuse, en
apprenant à tout savoir sur la façon dont l'actuariat affecte notre entreprise au sens large et notre présence sur le marché. De plus, vous construirez des relations durables avec ceux qui vous entourent - formant ce réseau très important pour l'avenir.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 janvier 2021

Salaire : 19$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124509 Professeur.e de danse Hip Hop

Date limite

28 septembre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un.e professeur pour l’atelier de Hip hop cette année. Nous recherchons une personne ayant une expérience d'enseignement et une formation en danse pour transmettre les notions et les exercices à un groupe de 15 personnes, tout en respectant le descriptif de l’atelier, soit : 

 

Présentation des mouvements de base de la danse hip-hop. Explication des différents mouvements reliés à cette culture et le contexte dans lequel cette danse évolue. Des notions de rythmiques musicales seront aussi étudiées.

 

Une participation assidue à l'atelier vous permettra d'apprendre à :

o Améliorer ses capacités cardio-vasculaire et motrice
o Comprendre les mouvements reliés aux hip-hop
o Étendre sa coordination en gardant un effort musculaire soutenu et en utilisant sa créativité

Cet emploi est rémunéré.

Conditions

Lieu de travail : SAÉ , Activités culturelles de l'UdeM

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (2 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 septembre 2020

Salaire : 30$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir un minimum d'un an d’expérience en enseignement de la danse à un groupe de débutant et intermédiaire.

124515 Analyste en sécurité opérationnelle

Date limite

28 septembre 2020

Description du poste

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Contribue à la définition du plan de prévention des risques informatiques et du plan annuel d’amélioration de la sécurité et à sa mise en œuvre.
  • Contribue ou pilote les projets liés au rehaussement et à la mise à niveau des pratiques de sécurité.
  • Participe à l'élaboration des règles de sécurité au niveau global de l'organisation et de la direction.
  • Contribue ou pilote les fonctions de veille et de supervision des menaces, ainsi que de la gestion des incidents.
  • Intervient en tant qu’expert technique sur les fonctions et mécanismes de sécurité en accompagnement des équipes TI – Cloud privé/public, Infrastructures réseau, poste de travail, etc.
  • Participe aux choix et aux évaluations des sous-traitants et des offres de sécurité.
  • Accompagne les équipes TI sur la sécurité des infrastructures et des développements.
  • Contribue au suivi des processus liés aux tests de vulnérabilité et d’intrusion ainsi que des audits de sécurité de l’information.
  • Élabore des éléments de suivis, maintient le registre des incidents et tient à jour la cartographie des risques TI.
  • Développe, maintient et ajuste le programme de sensibilisation et de formation lié à la sécurité de l’information selon les populations cibles en collaboration avec les diverses directions.
  • Communique les informations pertinentes aux autres membres de l’équipe.
  • Assiste le directeur pour le suivi des activités de son secteur.
  • Rédige différents rapports de synthèse, d’analyse et des documents de suivis et de formations.
  • Assure la gestion de certains équipements et des logiciels, en recommande leur acquisition et prend les dispositions se rattachant à leurs cycles de vie.
  • Maintient à jour ses connaissances dans son domaine d'activités.
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de l’évaluation.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contrat se terminant le 30 avril 2024

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 novembre 2020

Salaire : 48 533 à 89 628

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite à prestations déterminées Assurances collectives

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Scolarité : Baccalauréat en informatique avec concentration en sécurité ou dans toute autre discipline appropriée.
  • Certification : Détenir un certificat professionnel en sécurité (SSCP, CISSP, GIAC ou autre certificat reconnu) sera considéré comme un atout.
  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.
  • Anglais : Bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit) principalement pour la consultation des documents de référence.
  • Compétences recherchées :
  • Capacité à travailler en équipe avec des gens d’expertise diversifiée et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Discrétion, intégrité et éthique professionnelle;
  • Excellente faculté d’analyse et de synthèse des problèmes;
  • Diplomatie, grandes habiletés en communication et vulgarisation ainsi que capacité de persuasion exécutive;
  • Capacité à gérer des situations de crise et bonne tolérance à la pression;
  • Autonomie et sens de l’organisation;
  • Aptitude à gérer par priorité et mener à terme plusieurs projets en parallèle;
  • Orienté vers l’action et le résultat.
  • Autres connaissances recherchées :
  • Expérience de conduite de projets démontrée;
  • Expérience avérée en matière d’analyse de cyberrisques, de gestion d’incidents et d’investigations;
  • Expérience en matière de gestion des risques TI, de conformité et d’animation d’équipe.
  • Connaissances techniques recherchées :
  • Très bonne maîtrise des technologies de l’information incluant tous les domaines du Web;
  • Connaissances pointues sur les réseaux, les systèmes et la sécurité des systèmes d'information;
  • Connaissance profonde des standards de sécurité et des meilleures pratiques en matière de sécurité internationale (ISO - 2700x, NIST, OWASP, etc.) ainsi que de certaines lois provinciales et fédérales (Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels).

124516 COORDONNATEUR DE PROJETS ET DU PLAN DIRECTEUR DE L’EAU

Date limite

18 octobre 2020

Description du poste

L’organisme de bassins versants situé dans la grande région de Montréal est à la recherche d’un COORDONNATEUR DE PROJETS ET DU PDE afin d’assister la direction et aider les chargés de projets.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Coordonner les projets de l’organisme ;
  • Chargé du Plan directeur de l’eau (PDE)
  • Assister la direction dans ses tâches ;
  • Aider les chargés de projets dans leurs tâches ;
  • Former les employés ;
  • Assurer le suivi des projets ;
  • Réviser les projets ;
  • Concerter avec les acteurs régionaux (ex. : municipalités) ;
  • Rédiger des rapports et des communiqués;
  • Créer des ententes financières supportant les projets.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Polycarpe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire compétitif, selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): Remboursement des déplacements, Régime épargne retraite, Assurances collectives, Congés en période des fêtes, Vacances annuelles (négociables).

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES REQUISES

  • Baccalauréat ou Maîtrise en géographie, biologie, aménagement du territoire, urbanisme ou autre domaine équivalent;
  • Avoir 3 ans d’expérience en lien avec les fonctions du poste;
  • Avoir un bon sens de l’organisation, être rigoureux et particulièrement autonome;
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture;
  • Avoir de l’expérience dans un organisme de bassin versant ou des connaissances solides sur la gestion intégrée de l’eau par bassin versant (un atout).

124517 Technicien de Laboratoire

Date limite

18 octobre 2020

Description du poste

Responsabilités:

Sous la direction du gestionnaire, le technicien de laboratoire est appelé à réaliser les tâches suivantes :

  • Vérifier la conformité des prélèvements
  • Effectuer les analyses de biologie médicale selon les modes opératoires normalisés et en vérifier la conformité
  • Compléter les rapports journaliers de validation technique des analyses
  • Effectuer la saisie des résultats dans les systèmes informatiques appropriés
  • Effectuer la revue/approbation des rapports techniques en fonction des besoins
  • Participer au maintien et entretien des laboratoires et des équipements, à la préparation des réactifs, à l’inventaire, à la réception des marchandises, etc.
  • Assurer le respect des échéanciers
  • Effectuer les tests de performance internes et externes des programmes d’assurance qualité
  • Toutes autres tâches assignées par le supérieur immédiat

Exigences:

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en biologie médicale ou équivalent
  • Maîtrise des techniques de biologie moléculaire
  • Maîtrise des bonnes pratiques de laboratoire
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Autonome, consciencieux, responsable, sens de l’organisation/planification
  • Capacité à travailler en équipe
  • Disponibilité pour effectuer du temps supplémentaire au besoin
  • Maîtrise du français et compréhension de l’anglais (lecture)

Atouts:

  • Membre de l’OPTMQ, un atout
  • Connaissance des normes ISO

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124470 Enseignant en adaptation scolaire (suppléant)

Date limite

16 octobre 2020

Description du poste

Dispenser des activités d'apprentissage et de formation aux élèves, ainsi que de participer au développement de la vie étudiante.

Nous recherchons des suppléants à la journée 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 42431$ et 82585$

Autre(s) avantage(s): Retraite Québec (RREGOP)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir le permis d'enseigner au Québec ou en voie de l'obtenir

Expérience avec notre clientèle un atout.

124471 Responsable du développement et de la gestion de site Internet pour Nutrition Sans Frontières télétravail

Date limite

5 octobre 2020

Description du poste

Responsable du développement et de la gestion de site Internet pour Nutrition Sans Frontières télétravail

 

L'organisme souhaite soutenir un stagiaire qui agira à titre de responsable du développement et de la gestion de site Internet pour Nutrition Sans Frontières, du 28 octobre au 20 décembre 2020. 

Milieu de stage
Nutrition Sans Frontières (NSF) vient en aide aux populations et tranches de la société vulnérables à des défis nutritionnels importants qui minent leur développement et leur santé. Par de la sensibilisation, du transfert de compétences et de l’action communautaire directement sur le terrain, NSF travaille à mettre fin à la faim par des solutions innovantes et durables.

 

Le stagiaire aura pour tâches de:
- Appuyer NSF dans la gestion de son site Internet
- Soutenir l’organisation dans le développement d'un cadre numérique pour présenter du contenu de sensibilisation
- Préparer et présenter une formation aux membres de l'équipe de NSF afin de consolider leur capacité à gérer l'espace numérique qui sera développé par le stagiaire
- Conseiller l'organisation pour améliorer l'intégration du numérique dans la gestion de projet de développement international

Le stage permet aussi d'explorer le rôle-conseil et celui de formateur. Une à deux personnes-ressources seront disponibles en tout temps pour accompagner le stagiaire dans ses tâches.

 

Critères d’admissibilité
- Être âgé de 18 à 35 ans  
- Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
- Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
- Habiter au Québec depuis au moins un an
- Avoir terminé les études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation) 
- Les travailleurs autonomes sont également admissibles

*** Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles à notre soutien, sans être pénalisés.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , télétravail

Statut d'emploi: Stage professionnel indemnisé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 octobre 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché
- Avoir obtenu récemment un diplôme en développement ou communication web, marketing, communication, multimédia, informatique ou tout autre domaine en lien avec le mandat
- Posséder de bonnes connaissances pour le développement et la maintenance d'un site Internet
- Maîtriser le logiciel WordPress
- Avoir une excellente connaissance de Google Ads et des réseaux sociaux
- Être capable de travailler autant de façon autonome qu'en équipe
- Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation
- Avoir des connaissances de base en HTML et/ou CSS est un atout
- Posséder un ordinateur fonctionnel, ainsi qu'une connexion internet à haute vitesse


Pour consulter l’offre complète cliquez sur le lien suivant : https://cutt.ly/mfS6XQk

 

Soutien de l'organisme
- La couverture d'une assurance responsabilité civile
- Un per diem de 350$ par semaine pendant 8 semaines
 

Ta candidature doit comprendre :
- Ton curriculum vitae actualisé
- Une lettre exposant ta situation face à l’emploi, tes expériences, tes motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que tu penses retirer de cette expérience
 

124472 Associate Veterinarian-offre en anglais (États-Unis)

Date limite

19 octobre 2020

Description du poste

AZPetVet is currently interviewing and hiring students on track to graduate in 2021 with their DVM to join us as an Associate Veterinarian.  No need to wait until you pass the NAVLE to apply!  We have 21 locations in the Phoenix, Arizona metro area to chose from.  A full-time schedule is considered 9 days in a two week period.  We have both full-time and part-time positions available.  We allow our doctors to practice medicine without dictating medical practice (like our corporate competitors).   If you are interested in joining an animal hospital where mentorship is top priority and salary is not based on straight production we would love to speak with you.

Conditions

Lieu de travail : International , États Unis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $95,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine vétérinaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124473 2020-241 - Conseiller(ère) scientifique

Date limite

30 septembre 2020

Description du poste

Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique Stratégies préventives et parcours de vie de la Direction développement des individus et des communautés, la personne assume un rôle-conseil dans l’équipe santé des Autochtones. Plus spécifiquement et de par son expertise, elle réalise des revues de littératures sur des thématiques connexes à la consommation d’alcool en période périnatale chez les mères autochtones. Elle participe au développement des orientations dans son équipe et dans son unité et réalise des mandats complexes. Elle contribue à des travaux de recherche et à la diffusion des résultats de son travail. Elle peut être appelée à participer à l’organisation d’activités scientifiques et à développer des liens avec des partenaires internes et externes.

  

Conditions

Lieu de travail : International , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 837,20$ à 1586,55$

Autre(s) avantage(s): • 20 jours de vacances annuelles après un an de service; • Des journées de maladies monnayables; • Plusieurs mesures de conciliation travail/vie personnelle avec notamment un horaire flexible et différents types de congés; • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite avantageux.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

·       Détenir une maîtrise en santé publique, sciences sociales, psychologie ou autre discipline pertinente.

 

·       Détenir de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes dont une (1) en santé des Autochtones.

 

·       Avoir une expérience et une compréhension du fonctionnement culturel des communautés autochtones.

 

·       Connaître les principaux enjeux liés à la santé des Autochtones.

 

·       Détenir de l’expérience dans la réalisation de revues de littérature.

 

·       Connaître le domaine de la santé publique, de la prévention et de la promotion de la santé.

 

·       Posséder une expérience de travaux scientifiques auprès de populations vivant en contexte de vulnérabilité.

 

·       Connaître les principaux acteurs et l’organisation des services en santé des Autochtones au Québec et avoir de l’expérience d’interaction avec ceux-ci.

  

124474 Accompagnateur.trice scolaire

Date limite

30 septembre 2020

Description du poste

Description du poste

L’équipe de l'organisme a besoin de toi si :

  • Tu aimes travailler auprès des jeunes;
  • Tu aimes l’action, car nos jeunes ont de l’énergie à revendre;
  • Tu sais manier la langue française avec brio;
  • Tu veux transmettre tout ce que tu sais pour donner la chance aux jeunes de devenir aussi bon que toi;
  • Tu es souriant.e, dynamique et créatif.ve;
  • Tu sais t’adapter en toutes circonstances;
  • Tu aimes le travail d’équipe;
  • Et que tu adores les tâches connexes, car on a toujours beaucoup de choses à faire ici dans la bonne humeur.

 

Mandat et responsabilités générales :

Sous la supervision de l’intervenant.e jeunesse, l’accompagnateur.trice scolaire accompagne les jeunes résident.es (âgés de 6 à 17 ans) du HLM La Pépinière dans leurs travaux scolaires. Dans un cadre stimulant et favorable à l’apprentissage, l’accompagnateur.trice scolaire responsabilise les jeunes dans leur réussite académique en reconnaissant notamment la persévérance scolaire et le dépassement de soi. Démontrant une écoute active, il.elle soutient les jeunes dans la recherche de solutions aux diverses problématiques rencontrées.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mercier-Ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (11 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et exigences du poste :

  • Très bonne maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Études en enseignement au primaire ou secondaire, éducation spécialisée, psychoéducation ou tout autre domaine connexe un fort atout.
  • Connaissance des méthodes pédagogiques auprès des enfants et des adolescent.es.
  • Connaissance des enjeux et des problématiques touchant les jeunes, notamment en milieux de vie moins favorisés (HLM) et multiculturels.

 

Heures semaine
11.25

Salaire
Selon politique salariale en vigueur

Nature du poste
Temporaire

Comment postuler

Statut de l’emploi : Poste de 11.25 heures par semaine du lundi au vendredi inclusivement, en après-midi (14 h 45 à 17 h). Contrat temporaire de septembre 2020 à juin 2021. 

Salaire : selon la politique salariale en vigueur

Entrée en poste : Septembre 2020

124475 Orthopédagogue

Date limite

30 septembre 2020

Description du poste

Vous aimeriez connaître une expérience enrichissante dans le domaine de l'orthopédagogie clinique et intégrer une petite équipe de travail stimulante? Vous souhaitez connaître une expérience différente de celle des commissions scolaires ou vous réorienter vers les services privés? 

Pour une entrée en fonction immédiate (2020), la Clinique est à la recherche d'un/e orthopédagogue à temps partiel ou complet. 

Les interventions auront lieu prioritairement de jour, dans l'une de nos écoles primaires à partenariat bien établi, le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges et, au besoin, en dehors des heures de classe, à la clinique.

Ainsi, dans des conditions favorisant une collaboration positive, l'orthopédagogue aura pour fonction d'évaluer les enfants qui lui seront référés et de proposer des activités de rééducation spécialisée. À la clinique, un encadrement positif et un bon environnement de travail sont toujours de mise.

Le candidat ou la candidate recherché(e) doit détenir un baccalauréat spécialisé en adaptation scolaire ou une maîtrise en orthopédagogie. Les candidatures provenant d’étudiants actuellement à la maîtrise seront considérées, mais le parcours universitaire devra inclure minimalement 21 crédits relatifs au domaine de l'orthopédagogie.

Rémunération annuelle à discuter lors de l'entrevue.

Prière de joindre à votre curriculum vitae une lettre de motivation. Une évaluation des compétences en français écrit sera faite lors de l'entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal et Rosemont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Diplôme complété de 1er ou de 2e cycle en enseignement en adaptation scolaire ou en orthopédagogie.

-La clinique invite aussi les étudiants à la maîtrise en orthopédagogie à postuler

-Excellente maîtrise de la langue écrite.

-Bonne capacité à s'exprimer oralement.

-Bonne capacité d'écoute et entregent.

Il est essentiel de joindre une lettre de motivation à votre curriculum vitae.

124478 Enseignant(e)- domaines variés

Date limite

16 octobre 2020

Description du poste

L'établissement recherche des professeurs de niveau secondaire qualifiés dans les domaines
suivants :

Secteur francophone :
Mathématiques
Français, langue d’enseignement
Sciences de la nature
Anglais, langue seconde

Dans les secteurs anglophone et francophone :
Univers social

Profil de l’enseignant
Le candidat retenu doit être un professionnel engagé qui partage notre vision, notre mission, nos
valeurs et notre approche. Nos professeurs sont des joueurs d’équipe qui résolvent les problèmes de
manière collaborative, qui sont ouverts à la rétroaction, qui font preuve d’empathie et sont impartiaux.
Ils suivent les directives de l’école et mettent en œuvre les meilleurs pratiques établies par l’école, en
veillant à ce que les élèves soient traités de manière respectueuse et cohérente. Ils ont la confiance
nécessaire pour demander de l’aide et soulever des problèmes qui nécessitent l’attention de toute
l’équipe pédagogique. Ce sont des gens qui aiment apprendre et attachent beaucoup d’importance aux
opportunités de développement professionnel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124479 2020-242 - Conseiller(ère) scientifique

Date limite

30 septembre 2020

Description du poste

Votre mandat
Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique Stratégies préventives et parcours de vie de la Direction développement des individus et des communautés, la personne assume un rôle-conseil en promotion de la santé et en prévention dans le secteur de la périnatalité et de la petite enfance. La personne travaille principalement sur le développement socioaffectif des enfants et le soutien social des parents. Dans une perspective de prévention des problématiques psychosociales et de promotion du développement optimal de l’enfant, la personne travaille sur les facteurs de risque, les facteurs de protection et les stratégies d’intervention dont le programme Services intégrés en périnatalités et petite enfance (SIPPE). Elle doit, entre autres, produire des synthèses de connaissances, développer des outils de transfert des connaissances, participer à des comités externes et assurer le suivi des projets qui lui sont attitrés.

Votre profil 

• Détenir une maîtrise en psychologie, santé communautaire, sciences infirmières, sciences sociales ou toute autre discipline pertinente. 

• Détenir deux (2) à cinq (5) années d’expérience pertinentes en développement socioaffectif des enfants. 

• Posséder une bonne connaissance des méthodes de recherche qualitative. 

• Connaître le domaine de la santé publique. 

• Connaître le programme SIPPE est considéré un atout. 

•  Connaître et maîtriser les principaux logiciels de la suite Microsoft Office et Zotero. 

• Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

 • Comprendre la langue anglaise écrite.

*En raison des mesures sanitaires, ce poste devra se réaliser en télétravail, en tout ou en partie, selon les besoins et la nature des fonctions. 

Conditions

Lieu de travail : International , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: 6 mois avec possibilité de prolongation

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 837,20$ à 1586,55$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Santé communautaire et publique

Sciences infirmières

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Savoir faire :

·     Avoir une bonne capacité à résoudre efficacement des problèmes.

·     Avoir une excellente capacité d’analyse, de rédaction et un esprit de synthèse.

·     Avoir une excellente capacité à vulgariser l’information.

·     Avoir la capacité de produire des documents de haute qualité en contenu et en présentation.

·     Avoir une bonne capacité d’analyser des données qualitatives et quantitatives dans des bases de données d’envergure.

·     Savoir apprécier la qualité d’une publication scientifique et évaluer la robustesse de la preuve

·     Avoir la capacité de s’adapter aux changements et de savoir gérer les priorités.

 

Savoir être :

·     Être autonome, responsable au travail et en contexte de télétravail.

·     Avoir le souci prononcé de la confidentialité.

·     Être capable d’interagir avec éthique et professionnalisme avec ses interlocuteurs.

·     Savoir communiquer et travailler efficacement en équipe.

·     Avoir un esprit d’initiative et un bon jugement.

·     Démontrer un bon sens de l’organisation du travail.

·     Avoir une rigueur professionnelle.

  

124480 Expertes ou experts de contenu en Technologie de l'architecture

Date limite

23 septembre 2020

Description du poste

Dans le cadre du développement du nouveau programme en technologie de l’architecture, l'établissement est à la recherche d’expertes ou d’experts de contenu provenant de différents milieux de travail (bureau d’architectes ou de technologues, entreprises de construction, municipalités, organismes paragouvernementaux, etc.). L’experte ou l’expert de contenu travaille en collaboration avec l’équipe de conception pédagogique et contribue, par son expertise liée au domaine de l’architecture et l’apport de matière documentaire, à l’élaboration du projet de formation et des cours. L’experte ou l’expert de contenu a le souci de participer au développement des futurs technologues en architecture, par sa contribution à l’élaboration d’un programme répondant aux besoins actuels et futurs de la profession.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 octobre 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Design industriel / Design de jeux

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en Architecture et posséder de l’expérience pertinente
  •  
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en Technologie de l’architecture ou un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi et posséder au moins 5 années d’expérience en architecture

Exigences particulières

  • Aptitude au travail d’équipe
  • Maîtrise des logiciels AutoCad et Revit
  • Ouverture d’esprit
  • Capacité de synthèse et d’organisation
  • Implication
  • Diligence professionnelle
  • Intérêt pour la formation et le développement des compétences des technologues en architecture

Disponibilité

  • Les personnes retenues devront être disponibles pour des rencontres hebdomadaires ou bimensuelles (principalement le mardi en après-midi ou le jeudi en avant-midi ou en après-midi) du début octobre à la mi-décembre.

124481 Stagiaire - Analyste en approvisionnement (W21_1384)

Date limite

19 octobre 2020

Description du poste

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :

• Analyser les dépenses indirectes en biens et services et élaborer des stratégies pour réduire les coûts

• Assister les sites de production avec le développement de la portée des travaux afin de lancer un appel d'offres

• Préparer des dossiers de demande de propositions pour l’acquisition de biens et de services.

• Faciliter les communications entre les fournisseurs et les utilisateurs finaux pendant le processus de soumission

• Effectuer une analyse commerciale des offres afin d'identifier la meilleure option pour Bombardier.

• Participer à l’élaboration du mandat de négociation et à la préparation des négociations.

• Participer aux négociations avec les fournisseurs

• Faciliter le processus de passation de marché (du début à la fin) avec le fournisseur et Bombardier Legal

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En tant que candidat idéal, vous

  • sont intermédiaires pour avancer dans Excel, PowerPoint et Word
  • avoir le sens des affaires
  • capable de parler et d’écrire le français et l’anglais
  • sont familiers avec le rôle d’approvisionnement, ce serait un atout
  • sont disponibles pour une prolongation ou un stage plus long
  • êtes dynamique, proactif et aimez les défis         

124483 ÉtudiantE-réceptionniste (fin de semaine)

Date limite

21 septembre 2020

Description du poste

Service à la clientèle: Répondre aux demandes d'informations des visiteurs et des résidents, rececoir et acheminer les appels téléphoniques, procéder à des visites de logements, etc.

Secrétariat: Participer à la confection du journal mensuel, rédiger des documents ou des affiches, effectuer le classement, etc.

autres tâches connexes: Intervenir en situation d'urgence auprès des résidents, apporter l'aide nécessaire lors des petits déjeuners, ect.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rivières-des-prairies

Statut d'emploi: étudiant

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2020

Salaire : 14,13

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

grande habileté en communication

initiative au travail

bon jugement

intérêt pour l'organisation d'activités de loisirs avec les aînés

assiduité et ponctualité