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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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[553 offres]
109434 Recherche étudiant en architecture pour organiser l'espace dans un entrepôt

Date limite

10 janvier 2019

Description du poste

- Organiser un espace de bureau dans un entrepôt

- Maximiser l'espace

- Faire plans pour contracteur

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: contrat

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 1000$

Autre(s) avantage(s): Contrat d'une durée de trente heures.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

109483 Souscripteur Associé(e)– région du QuébecAssociate Underwriter Quebec Region/

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Résumé du poste

Dans ce rôle, la personne choisie sera responsable de la souscription, du maintien et du dévelopment d’un portefeuille attribué en assurance spécialisée, axé sur des risques exécutifs dans la région du Québec. Ce poste est situé à notre bureaude Montréal.

Fonctions et responsabilités

  • Accroître la rentabilité du portefeuille attribué par le biais de relations avec les courtiers en assurance spécialisée
  • Responsable dele développement, la souscription et l'exécution d'un portefeuille en assurance responsabilité  des administrateurs et des dirigeants (sociétés publiques et privées), assurance liée aux pratiques d'emploi, assurance responsabilité des fiduciaires de régime de retraite, assurance contre la fraude et le détournement, et assurance contre l'enlèvement et les demandes de rançon
  • Établir de manière efficace les priorités de la charge de travail et fournir un service à la clientèle de qualité supérieure
  • Contribuer aux efforts de vente de produits d’assurance complementaires lors des renouvellements
  • Recommander et mettre en œuvre des concepts novateurs pour améliorer l'efficacité du processus de renouvellement de l’assurance spécialisée et faciliter la gestion de comptesdenos partenaires d’affaires
  • Fournir des suggestions au directeur régional du bureau de Montréal concernant le développement de stratégies de marketing et l'analyse des produits et  services offerts

Job Summary

In this role, the selected candidate will be responsible for the underwriting, maintenance and development of an assigned portfolio of specialized insurance, focused on the executive risks in the Quebec region. This position is located at Montreal office.

Duties and Responsibilities

  • Increase the profitability of the portfolio through relationships with specialized insurance brokers
  • Responsible for the development, and management of private and public companies, employment practices insurance, pension plan trustee liability insurance, fraud insurance and misappropriation, and insurance against kidnapping and ransom
  • Effectively prioritize workload and provide superior customer service
  • Contributes to sales efforts
  • Recommend and implement innovative concepts to improve the efficiency of the specialized insurance renewal process and facilitate the management of the accounts of our business partners
  • Provide suggestions to the Regional Director of the Montreal office regarding the development of marketing strategies and the analysis of products and services offered

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , McGill Station

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

Bien que la plupart des pratiques de souscription et de développement commercial seront apprises en cours d'emploi, la personne choisie doit tout de même disposer des compétences suivantes :

  • Diplôme universitaire ou expérience de travail équivalente (la priorité sera accordée aux personnes ayant un baccalauréat en commerce)
  • Sens de l’initiative avec de solides aptitudes analytiques, commerciales et en communication interpersonnelle
  • Excellentes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles (anglais et français)

Required Skills

Most underwriting and business development practices will be learned on the job

  • University degree or equivalent work experience (priority will be given to those with a Bachelor of Commerce)
  • Sense of initiative with strong analytical, business and interpersonal skills
  • Excellent verbal and written communication skills in both official languages (English and French)
  • Motivated, focused on customer service, high speed of execution and efficiency in producing results
  • Excellent organizational, document and time management skills
  • Asset and securities in insurance
  • Work experience in the financial services industry an asset

 

The company invites and encourages people with disabilities to apply. Accommodations are available on request to candidates who participate in all aspects of the selection process.

 

109486 Cordonnateur ou coordonnatrice terrain

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Mandat
La personne qui coordonne aura pour principale tâche la logistique et l’encadrement des stagiaires pendant le séjour en Équateur. Elle devra s’assurer du bon déroulement des programmes sur le terrain, du maintien de la bonne santé des stagiaires, de l’atteinte des objectifs, des relations avec
les partenaires locaux et les familles d’accueil.

Tâches
• Suivre la formation d’accompagnement du Centre de solidarité;
• Accompagner et encadrer les stagiaires, stimuler leur apprentissage et susciter la prise en charge de leur expérience;
• Assurer la coordination et la logistique des activités sur le terrain;
• Entretenir de bons liens avec les partenaires terrain et les familles d’accueil;
• Tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs des programmes de stages;
• Assurer de bonnes relations entre les stagiaires et les partenaires locaux;
• Réaliser les évaluations ponctuelles demandées par le Centre de solidarité ;
• Gérer une partie du budget terrain des programmes de stage et rédiger les rapports exigés par le Centre de solidarité.

Conditions

Lieu de travail : International , Équateur

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : Allocation hebdomadaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Études et coopération internationales

Études hispaniques

Géographie

Intervention

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bonne maîtrise de l'espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées
• Connaissance de l’Amérique latine et de la région andine et très bonne connaissance de l’espagnol;
• Expérience et aptitudes en animation et en formation de jeunes adultes;
• Capacité d’organisation;

• Dynamisme et débrouillardise;
• Expérience en gestion d’équipe : animation, gestion de crise, gestion de budget;
• Habiletés en communication interculturelle;
• Leadership et gestion du stress;
• Capacités d’adaptation et bon jugement.


Atouts supplémentaires
• Expérience d’accompagnement d'un programme de stage à l’étranger.
• Expérience de travail avec les communautés autochtones.
• Avoir déjà séjourné en Équateur ou en Amérique du Sud.

Ce mandat n'est pas un poste rémunéré mais bien un mandat de coopération volontaire avec une allocation mensuelle de subsistance (en fonction du coût de la vie du pays d'affectation).
Inclut : Vol aller-retour, assurance voyage, visa, hébergement, vaccins, repas et transport pour la formation au Québec.

109490 Intervenant ou intervenante sociale

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Mandat :
En collaboration avec la
Direction de l’organisation, le ou la stagiaire devra :

  • -  Développer et mettre en œuvre des projets de prévention pour les groupes de population en situation de risque social, principalement les enfants,

  • -  Appuyer au renforcement du système de médiation avec les familles des enfants afin de permettre de meilleures interventions et la réinsertion des enfants dans leur milieu de vie,

  • -  Promouvoir le développement et les capacités chez les enfants et leurs familles,

  • -  Transférer et échanger des connaissances avec l’équipe sur la théorie et la pratique du travail social,

  • -  Intervenir en appui avec la psychologue en place et en collaboration avec les autres employés avec les enfants, les adolescents et leurs familles,

  • -  Monter un plan d’action pour la durabilité du projet.

     

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Équateur

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bonne maîtrise de l'espagnol

Autre(s) exigence(s) :

  • Compétences demandées :

  • -  Détenir une formation collégiale ou universitaire en travail social, intervention, psychologie ou tout autre domaine en lien avec le mandat proposé,

  • -  Avoir une bonne maîtrise de l’espagnol,

  • -  Avoir de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation,

  • -  Avoir une première expérience de travail en milieu hispanophone (atout),

  • -  Expérience en animation de groupe (un atout),

  • -  Connaissance de la région andine (un atout).

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financée par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas e^tre utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  

109492 Conseillère ou conseiller en psychologie

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Quito, Équateur

Durée du mandat : 6 mois

Mandat :
En collaboration avec la
Direction de l’organisation, le ou la stagiaire devra :

  • -  Travailler en appui avec la psychologie sur place (échange d’expertises),

  • -  Assister psychologiquement les enfants et les familles d’accueil

  • -  Faire le suivi et l’évaluation des enfants et des familles d’accueil

  • -  Renforcer les apprentissages des enfants,

  • -  Animer des ateliers pour les enfants et les adolescents,

  • -  Animer des ateliers de thérapie de groupe,

  • -  Réaliser de la consultation familiale,

  • -  Monter un plan d’action pour la pérennité du projet.

     

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Équateur

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bonne maîtrise de l'espagnol

Autre(s) exigence(s) :

  • Compétences demandées :

  • -  Détenir une formation collégiale ou universitaire dans le domaine de la psychologie,

  • -  Avoir une bonne maîtrise de l’espagnol,

  • -  Avoir de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation,

  • -  Avoir le sens du travail en équipe,

  • -  Avoir une première expérience de travail en milieu hispanophone (atout),

  • -  Expérience en animation de groupe (un atout),

  • -  Connaissance de la région andine (un atout).

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financée par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  

109494 Conseillère ou conseiller en entrepreunariat

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Sénégal
Durée du mandat : 6 mois

Mandat :
Sous l’autorité de l’organisme partenaire Nébéday et en collaboration avec le représentant terrain du CSI-SLSJ, le ou la stagiaire interviendra auprès des groupements de femmes des îles du Saloum (dans le cadre du projet « Initiative de coopération régionale et internationale pour une adaptation des îles du Saloum aux changements climatiques »). Le ou la stagiaire aura pour mission de :

  • -  Capitaliser les acquis du programme Jeunes entrepreneurs de Demain pour transposer le modèle dans le nouveau projet avec les femmes des îles du Saloum,

  • -  Développer et proposer une stratégie d’autonomisation, basé sur l’entreprenariat et les réalités des Groupements dIntérêts Économiques (GIE), qui puisse être intégré dans tous les projets de coopération internationale,

  • -  Préparer et animer des ateliers pratiques sur l’entrepreneuriat féminin, social et collectif,

  • -  Participer à la stratégie de mobilisation des acteurs et aux réflexions sur les stratégies d’autonomisation des projets par les femmes des GIEs,

  • -  Participer au développement de projets mobilisateurs pour le milieu,

  • -  Prendre part à des comités en lien avec le mandat,

  • -  Participer à des forums, rencontres, conférences, réseaux d’expertises portant sur l’entreprenariat féminin en Afrique,

  • -  Rédiger les rapports nécessaires au suivi du volet entreprenariat du projet.

 

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Sénégal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Économie et politique

Études et coopération internationales

Science politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences demandées :
- Détenir un diplôme
universitaire dans les domaines de l’administration des affaires, économie, développement international, ou domaine en lien avec le mandat,

  • -  Connaissances entrepreneuriales liées au plan d’affaires, à l’étude de faisabilité, à l'étude de marché, à la commercialisation et autres,

  • -  Connaissances en entreprenariat féminin,

  • -  Expérience significative en planification et organisation de projets,

  • -  Expérience en accompagnement et en animation auprès des adultes,

  • -  Capacité d’adaptation et de travail en équipe,

- Autonomie, sens de l’initiative, dynamisme et positivisme,

- Sens des responsabilités et respect des échéanciers,
- S
ens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois.

 

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

  •  

109495 Conseillère ou conseiller en égalité femme-homme

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Dakar, Toubacouta, îles du Saloum - Sénégal

Durée du mandat : 6 mois
Mandat :
Sous l’autorité de l’organisme partenaire et en collaboration avec le représentant terrain du CSI-SLSJ le ou la stagiaire interviendra dans le cadre du projet « Initiative de coopération régionale et internationale pour une adaptation des Îles du Saloum aux changements climatiques » et aura pour mission de :

  • -  Appuyer le partenaire dans l’identification et l’analyse de genre dans le projet cité,

  • -  En collaboration avec le partenaire, élaborer des stratégies d’intégration du genre dans le projet,

  • -  Renforcer l’équipe d’intervenant sur les questions portant sur l’égalité homme-femme,

  • -  S’assurer de la participation effective des femmes dans les activités de mise en œuvre du projet,

  • -  Planifier et animer des ateliers pratiques sur le genre pour les groupements de femmes,

  • -  Fournir des conseils pertinents et s’assurer de l’intégration des compétences en genre de l’équipe,

  • -  Rédiger les rapports nécessaires au suivi du volet entreprenariat du projet.

     

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Sénégal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Droit

Études et coopération internationales

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Compétences demandées :

- Détenir un diplôme dans les domaines des sciences sociales, études féminines, développement international ou tout autre domaine en lien avec le mandat.

  • -  Connaissances sur les questions de genre.

  • -  Compétences liées à l’intégration des questions de genre dans les projets de développement.

  • -  Expérience significative en planification et organisation de projets.

  • -  Expérience en accompagnement et en animation auprès des adultes.

  • -  Capacité d’adaptation, autonomie et sens de l’initiative.

  • -  Capacité à travailler en équipe, sens des responsabilités et respect des échéanciers.

  • -  Créativité et capacité à influencer positivement les gens.

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financée par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • -  Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  

109496 Conseillère ou conseiller en développement organisationel

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Dakar, Sénégal (6 mois)

Mandat :
Sous la responsabilité et en collaboration avec la présidente de l’association, le ou la stagiaire interviendra dans les trois volets suivants :
Volet « développement organisationnel »

  • -  Collaborer à l’élaboration des budgets (annuel et pluriannuel) pour l’association,

  • -  Participer aux activités de terrain avec les membres et rédaction du compte rendu des activités réalisées,

  • -  Établir des besoins en matière de Ressource humaine et de fonctionnement en étroite collaboration avec la présidente notamment,

  • -  Créer un fichier de suivi des bénéficiaires,

  • -  Travailler sur l’organigramme de l’association en intégrant aussi les antennes internationales,

  • -  Créer des outils de capitalisation des bonnes pratiques,

  • Élaborer un plan stratégique de l’association.

    Volet « développement de projets »

  • -  Participer à la mise en place du projet « Un enfant, une famille d’accueil » : enquêtes préliminaires, montage du projet, identifications des besoins, création des partenariats, réseautage...,

  • -  Rédiger des projets pour le développement de l’association.

    Volet mobilisation de ressources

  • -  Recherche de fonds

  • -  Rechercher de nouveaux partenaires (techniques, institutionnels, financier...) et renforcer les partenariats existants,

  • -  Coordonner la recherche de fonds et besoin avec les antennes Française, Italienne et espagnol de l’Association

  • -  Renforcer les compétences de la présidente en techniques de mobilisation de ressources

 

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Sénégal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Études et coopération internationales

Relations industrielles

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences demandées :

  • -  Détenir un diplôme en administration, gestion des organisations, développement régional, ou tout autre domaine en lien avec les mandats.

  • -  Avoir de l’expérience ou intérêt marqué pour le thème du stage,

  • -  Être capable de travailler seul et en équipe,

  • -  Avoir de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation,

  • -  Avoir de bonnes compétences organisationnelles.

    Exigences du Programme PSIJ * :
    Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) finance´e par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

    Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  •  

  •  

109497 Psychologue

Date limite

15 décembre 2018

Description du poste

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE

La personne professionnelle au Collège sera appelée à :

  • Assister l’étudiante et l’étudiant dans l’utilisation de ses ressources personnelles pour faire face à une situation problématique.
  • Au besoin, diriger l’étudiante ou l’étudiant vers d’autres organismes tels les départements de santé communautaire, les centres de services sociaux et les centres hospitaliers.
  • Sur demande, assister le personnel enseignant dans une meilleure compréhension de l’aspect relationnel enseignant/étudiant.
  • Développer et maintenir des relations avec les personnes représentantes du réseau de la santé et des services sociaux et d’autres organismes partenaires dans son champ de compétence.
  • Intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.
  • Sur demande, élaborer des programmes ayant pour objectifs : la prévention de la violence et de l’intimidation, la résolution de conflits et le développement des habiletés sociales de l’étudiante et de l’étudiant.
  • Travailler de façon sporadique au dépistage et à l’évaluation des étudiantes et étudiants qui présentent des troubles d’hyperactivité et d’attention.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 836$ et 88 805$/annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

                   Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

                   La maîtrise du français écrit (vérifiée par test).

109498 Psychologue

Date limite

15 décembre 2018

Description du poste

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE

La personne professionnelle au Collège sera appelée à :

  • Assister l’étudiante et l’étudiant dans l’utilisation de ses ressources personnelles pour faire face à une situation problématique.
  • Au besoin, diriger l’étudiante ou l’étudiant vers d’autres organismes tels les départements de santé communautaire, les centres de services sociaux et les centres hospitaliers.
  • Sur demande, assister le personnel enseignant dans une meilleure compréhension de l’aspect relationnel enseignant/étudiant.
  • Développer et maintenir des relations avec les personnes représentantes du réseau de la santé et des services sociaux et d’autres organismes partenaires dans son champ de compétence.
  • Intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.
  • Sur demande, élaborer des programmes ayant pour objectifs : la prévention de la violence et de l’intimidation, la résolution de conflits et le développement des habiletés sociales de l’étudiante et de l’étudiant.
  • Travailler de façon sporadique au dépistage et à l’évaluation des étudiantes et étudiants qui présentent des troubles d’hyperactivité et d’attention.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 836$ et 88 805$/annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

                   Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec

EXIGENCES PARTICULIÈRES

                   La maîtrise du français écrit (vérifiée par test)

109499 Conseillère ou conseiller en commercialisation

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Dakar, Toubacouta, Îles du Saloum - Sénégal

Durée du mandat : 6 mois
 

Mandat :
Sous l’autorité de l’organisme partenaire et en collaboration avec le représentant terrain du CSI-SLSJ le ou la stagiaire interviendra dans le cadre du projet « Initiative de coopération régionale et internationale pour une adaptation des Îles du Saloum aux changements climatiques » et aura pour mission de :

  • -  Appuyer le partenaire dans le développement d’un plan de marketing stratégique pour les groupements de femmes des Îles du Saloum,

  • -  Accompagner les Groupements d’intérêts économiques (GIE) dans l’élaboration de stratégies de commercialisation de leurs produits,

  • -  Mettre en œuvre des campagnes de marketing et de commercialisation des produits,

  • -  Identifier des marchés de niches pour l’écoulement des produits des femmes,

  • -  Rédiger les rapports nécessaires au suivi du volet commercialisation du projet.

     

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Sénégal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Compétences demandées :

  • -  Détenir un diplôme dans les domaines du développement économique, du marketing, du commerce ou tout autre domaine en lien avec le mandat.

  • -  Connaissances sur les stratégies marketing.

  • -  Compétences liées aux stratégies de pénétration des marchés.

  • -  Connaissances des enjeux liés nouveaux outils marketing et commerce en ligne.

  • -  Connaissance en marketing, réseautage.

  • -  Expérience significative en planification et organisation d’événement.

  • -  Expérience en accompagnement et en animation auprès des adultes.

  • -  Capacité d’adaptation, autonomie et sens de l’initiative.

  • -  Capacité à travailler en équipe, dynamique et positive.

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financée par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • -  Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  

109500 Conseillère ou conseiller en communication évènementielle

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Pascuales (banlieue de Guayaquil), Équateur

Durée du mandat : 6 mois

Mandat :
En collaboration avec la Directrice locale, le ou la stagiaire devra :

  • -  Élaborer un plan de communication dont l’objectif est de mobiliser les jeunes mères de Pascuales,

  • -  Offrir un soutien à l’organisation d’événements de la Fondation pour les Enfants de l’Équateur,

  • -  Actualiser le site internet de la Fondation (Wordpress) et animer ses réseaux sociaux,

  • -  Proposer des solutions d’amélioration continue de ses activités,

  • -  Participer à la mise en place d’un tableau de bord quantitatif de l’aide,

  • -  Assurer une bonne gestion des enfants parrainés à travers l’organisation d’événements et la valorisation des liens entre l’enfant et le parrain,

  • -  Coordonner une équipe de bénévoles.

     

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Équateur

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bonne maîtrise de l'espagnol

Autre(s) exigence(s) :

  • Compétences demandées :

  • -  Détenir une formation dans le domaine de la communication, de l’événementiel ou tout autre domaine en lien avec le mandat proposé,

  • -  Avoir une bonne maîtrise de l’espagnol, de l’anglais et du français,

  • -  Maîtriser l’outil Wordpress,

  • -  Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,

  • -  Être capable de travailler de manière indépendante et en équipe,

  • -  Avoir de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation,

  • -  Avoir une première expérience de travail en milieu hispanophone (atout).

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financée par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’étude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  
  •  

109501 Conseillère ou conseiller en agriculture urbaine

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Lieu du projet : Pascuales (banlieue de Guayaquil), Équateur

Durée du mandat : 6 mois


Mandat : Dans de le cadre du projet Faro Verde et de la construction d’une ferme verticale au bénéfice des mères et des enfants communauté de Pascuales, le ou la stagiaire devra :

Travailler en collaboration avec le coordonnateur du projet Faro Verde,
Être responsable de co-création et de la coordination des ateliers sur le jardinage et des visites de jardins
d’une dizaine de femmes, souvent mères monoparentales,
Contribuer à l’en
tretien et au maintien des cultures (semi, transplantations, désherbage, contrôle des parasites, jalonnement, étalage, amincissement...),
Opérer les équipements d’irrigation,
Récolter et conditionner les légumes à la main avec les bénévoles,
Préparer les légumes pour la garderie et le marché,
Participer aux différentes tâches liées au bon fonctionnement du programme en agriculture urbaine,
Appuyer la participation des bénévoles et visiteurs de la ferme.

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Équateur

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Stage rémunéré

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Architecture de paysage

Design des jardins

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bonne maîtrise de l'espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Compétences demandées :

  • -  Détenir une formation dans le domaine de l’agriculture urbaine (horticulture, perma-culture, arboriculture...) ou tout autre domaine en lien avec le mandat proposé,

  • -  Avoir une bonne maîtrise de l’espagnol, de l’anglais et du français,

  • -  Avoir une expérience en production maraîchère biologique diversifiée,

  • -  Être capable de travailler de manière indépendante et en équipe,

  • -  Avoir de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation,

  • -  Être capable de travailler dans un milieu multi-ethnique hispanophone,

  • -  Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financée par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de ré´sident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’e´tude ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  

109502 Travail de rue

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

  • Intervenir auprès des jeunes mineurs qui se retrouvent dans la rue dans une approche globale, systémique et de réduction des méfaits;
  • Effectuer l’évaluation de la situation des jeunes rencontrés et apporter le soutien nécessaire;
  • Référer et accompagner les jeunes au besoin ;
  • Intervenir en situation de crise; 
  • Développer et entretenir les collaborations avec d’autres organismes et tables de concertation en lien direct avec le poste de travail de rue;
  • S’assurer de la cohérence des interventions entre le travail de rue et l’hébergement;
  • Compiler les statistiques d’intervention et réaliser les bilans nécessaires;
  • Travailler dans les lieux extérieurs et dans les endroits fréquentés par les jeunes ainsi qu’à l’hébergement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 février 2019

Salaire : Selon l'échelle salariale en vigueur

Autre(s) avantage(s): *Poste à temps complet de 35 heures, mandat de 3 ans renouvelable annuellement *Entrée en fonction prévue : 3 février 2019 *Présence obligatoire à la rencontre d’équipe du jeudi matin ? Horaire variable et flexible à discuter, incluant des quarts de jour, soir, nuit, fins de semaine *Salaire selon l’échelle salariale en vigueur *Vacances 6% dès la première année *Congés mobiles selon la politique en vigueur

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Le bilinguisme est un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine approprié
  • Deux ans d’expérience en travail de proximité;
  • Bonne santé physique et mentale afin d’exercer le travail de manière sécuritaire
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Démontrer de l’autonomie, de la proaction et un sens de l’organisation;
  • Capacité à gérer le stress et l’ambigüité;
  • Capacité à intervenir en situation de crise;
  • Autonomie, débrouillardise, créativité, initiative, sens clinique, leadership et habiletés d’animation;
  • Connaissance des problématiques jeunesse;
  • Intérêt marqué pour l’intervention communautaire;
  • Capacité de travailler en collaboration avec différents partenaires.

 

109503 Programme de finance quantitative stagiaire d'été 2019 (Montréal)

Date limite

28 décembre 2018

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour occuper un poste de stagiaire à Montréal au service Finance quantitative de l'entreprise, dans la division Revenus fixes, pour l’été 2019. L’équipe utilise des techniques de calcul mathématique et informatique pour élaborer des modèles de rentabilité, des analyses et des stratégies commerciales. Le candidat sera appelé à collaborer avec d’autres stratèges quantitatifs et des utilisateurs du service des ventes et des opérations de négociation situés dans le monde entier. Les tâches quotidiennes graviteront principalement autour de la programmation et de la modélisation appliquée. Les langages de développement à utiliser comprennent (entre autres) KDB/Q, R, Python et C/C++.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Démographie

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

  • Maîtrise ou doctorat en cours dans une discipline quantitative
  • Obtention du diplôme prévue en décembre 2019 ou au printemps 2020
  • Solides compétences en programmation
  • Expérience avec Unix/Linux
  • Connaissance de base en statistique, en algèbre et en calcul infinitésimal
  • Qualités relationnelles et aptitudes pour la communication

Compétences souhaitées

  • Analyses des données et des « Big Data »
  • Connaissance en finance quantitative

109504 Gardienne d'enfant occasionnelle

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Nous recherchons des candidats expérimentés auprès des enfants de 0 à 5 ans pour travailler sur une base occasionnelle; de jour, de soir en semaine et la fin de semaine en fonction de vos horaires et disponibilités à partir de janvier 2019. Il s'agit d'emplois salariés. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Occasionnelle

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 17 janvier 2019

Salaire : À partir de 14 dollars de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Une attestation de premiers secours qui peut être passée une fois le processus de recrutement terminé.

Un attestation d'absence d'empêchement judiciaire fournie par nos soins

109505 EXTERNE EN SOINS INFIRMIERS (CAT1-17-0002)

Date limite

13 janvier 2019

Description du poste

Personne qui, en dehors du cadre de son programme d’études en soins infirmiers, est admissible à l’externat en soins infirmiers conformément à la réglementation en vigueur.
Elle exerce les activités mentionnées à la réglementation, dans les limites qui y sont prévues et sous la surveillance d’un infirmier ou d'une infirmière conformément aux normes prévues à cette réglementation. Elle donne des soins de bien-être à l’usager.

Affectations à temps complet et temps partiel disponibles sur les quarts de jour, de soir et de nuit.
Le Centre est à la recherche d’externes en soins infirmiers pour l’été 2019.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 19,26$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit être titulaire d’un certificat d’immatriculation délivré par l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.) qui rend admissible à l’externat en soins infirmiers.

Vous pouvez exercer à titre d’externe si, depuis 12 mois ou moins, vous avez terminé avec succès :
• les deux premières années du programme d’études collégiales; ou
• au moins 34 crédits du programme d’études de l’Université de Montréal; ou
• au moins 36 crédits du programme d’études de l’Université de Sherbrooke; ou
• au moins 38 crédits du programme d’études de l’Université du Québec à Trois-Rivières; ou
• au moins 60 crédits d’un autre programme d’études universitaires qui mène à l’obtention d’un diplôme donnant ouverture à notre permis.

Peut être appelée à travailler sur les unités de médecine, chirurgie, centre de la famille, urgence, débordement de l’urgence, gériatrie, Hôpital juif de réadaptation et CHSLD.

109506 Psychologues

Date limite

7 janvier 2019

Description du poste

Description :

Personne qui, selon les règles particulières de la profession, conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.

Plusieurs contrats long terme avec diverses clientèles.

Santé mentale adultes
Clientèle anglophones (Test d'Anglais)
Jeunesse CLSC

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Remplacements long terme

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 23 janvier 2019

Salaire : 25.65 à 48.63 selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un diplôme universitaire de deuxième ou troisième cycle en psychologie.
- Être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec. À la demande de l'employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.

109507 Professeur de niveau secondaire

Date limite

18 janvier 2019

Description du poste

L’Académie recherche des professeurs de niveau secondaire qualifiés dans les domaines suivants :

Secteur francophone :

  • Français, langue d’enseignement
  • Anglais, langue seconde
  • Mathématique
  • Sciences humaines,
  • Science et technologie

Secteur anglophone

  • English, language of instruction
  • French, second language,
  • Mathematics
  • Social sciences
  • Science and technology

Dans les secteurs anglophone et francophone :

  • Éducation physique
  • Physical Education

Le Collège est à la recherche d’un enseignant de niveau CÉGEP qualifié à temps plein pour

  • Mathématique: algèbre linéaire et secondaire 5, niveau avancé.

L’opportunité :

Enseigner au sein de l'établissement est l’occasion de se joindre à une équipe de passionnés qui s’engagent à apprendre et à mettre en œuvre la mission et les valeurs de l’école dans tout ce que nous entreprenons. Nos enseignants jouent un rôle clé dans une école reconnue comme un modèle d’éducation inclusive au Québec et au Canada. Nous valorisons nos enseignants et nous leur fournissons du support ainsi que des occasions de développement professionnel, soutenu par les recherches les plus récentes en matière de science de l’apprentissage.

Enseigner au sein de notre établissement, c’est aussi joindre une communauté d’apprentissage qui offre une expérience éducative qui change la vie des jeunes en difficultés d’apprentissage.

Nous avons une préférence pour les candidats bilingues pouvant enseigner dans les deux secteurs, mais à l’exception du professeur d’éducation physique qui doit être bilingue, nous considérerons les bons candidats qui ne le sont pas nécessairement.

Profil de l’enseignant :

Le candidat retenu doit être un professionnel engagé qui partage notre vision, notre mission, nos valeurs et notre approche. Nos professeurs sont des joueurs d’équipe qui résolvent les problèmes de manière collaborative, qui sont ouverts à la rétroaction, qui font preuve d’empathie et sont impartiaux. Ils suivent les directives de l’école et mettent en œuvre les meilleurs pratiques établies par l’école, en veillant à ce que les élèves soient traités de manière respectueuse et cohérente. Ils ont la confiance nécessaire pour demander de l’aide et soulever des problèmes qui nécessitent l’attention de toute l’équipe pédagogique. Ce sont des gens qui aiment apprendre et attachent beaucoup d’importance aux opportunités de développement professionnel.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

109508 Orthopédagogue

Date limite

18 janvier 2019

Description du poste

L’Académie est à la recherche d’orthopédagogues.

L’opportunité :

Travailler à Centennial est l’occasion de se joindre à une équipe de passionnés qui s’engagent à apprendre et à mettre en œuvre la mission et les valeurs de l’école dans tout ce que nous entreprenons. Nos enseignants jouent un rôle clé dans une école reconnue comme un modèle d’éducation inclusive au Québec et au Canada. Une équipe de professionnels, comprenant des spécialistes de l’apprentissage et/ou des orthopédagogues, soutient nos enseignants et contribue à créer une expérience éducative qui transformera la vie de jeunes en difficulté d’apprentissage. Nous avons une préférence pour les candidats bilingues, mais considérerons les bons candidats qui ne le sont pas nécessairement.

Profil d’orthopédagogues ou de spécialiste en apprentissage :

Le candidat retenu sera un enseignant expérimenté diplômé en psychologie éducationnelle ou en adaptation scolaire, ou en orthopédagogie. Le candidat retenu aura une vaste expérience en matière d’évaluation et de soutien des élèves en difficulté d’apprentissage et aura la même expérience collaborative auprès d’enseignant dans la recherche d’approches efficaces pour répondre aux besoins des élèves en classe. Le candidat sera également un professionnel engagé partageant notre vision, notre mission, nos valeurs et notre approche, capable de travailler efficacement au sein d’une équipe, capable de résoudre des problèmes de manière collaborative et de maintenir un intérêt marqué pour la recherche dans le domaine de l’éducation.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

109509 Emplois pour étudiants au CRDI

Date limite

31 janvier 2019

Description du poste

Nous avons présentement plusieurs offres d'emploi pour étudiants à notre siège situé à Ottawa, en Ontario. Ces offres permettent de recruter des étudiants pour les programmes de recherche du Centre, de même que pour les divisions des finances et de l’administration, des ressources humaines et de la gestion de l’information et de la technologie de l’information. Vous acquerrez de l'expérience en travaillant en étroite collaboration avec des équipes de professionnels.

Étudiant - Fondements pour l'innovation et Bureau du VP Programmes et partenariats

Étudiant - Emploi et croissance et économies en réseaux

Étudiant - Gouvernance et justice et savoir au service de la démocratie du Myanmar

Étudiant - Agriculture et sécurité alimentaire et Santé du bétail

Étudiant - Santé des mères et des enfants et Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil

Étudiant - Changements climatiques, Alimentation, environnement et santé

Étudiant - Division des partenariats avec les bailleurs de fonds

Étudiant - Services de l'information

Étudiant - Technicien de bureau de services TI

Étudiant – SharePoint

Étudiant – Services administratifs

Étudiant – Comptabilité corporatives

Étudiant – Administration des subventions

Étudiant – Ressources humaines

 

Renseignements supplémentaires :

Vous êtes admissible à un emploi étudiant si vous:

  • êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou si vous êtes titulaire d’un visa d’étudiant avec un permis de travail
  • êtes inscrit à un programme d’études postsecondaires à temps plein et que vos études se poursuivront après votre emploi au CRDI
  • êtes en mesure de fournir un relevé de notes officiel si vous êtes convoqué à une entrevue

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa, Ontario

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Communication et politique

Droit

Économie et politique

Environnement et prévention

Études et coopération internationales

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Relations industrielles

Relations publiques

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Science politique

Sciences de l'information

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

109510 Agent aux communications et réseaux sociaux à la Chambre de commerce France-Canada à Paris

Date limite

9 janvier 2019

Description du poste

Description du mandat 

-L'agent(e) aux communications aura pour principale mission d'assister la direction dans leurs fonctions, notamment en matière de communication. Les principales tâches sont de :

  • Créer et alimenter les comptes Facebook, Linkedin et Twitter de la CCFC pour assurer sa présence numérique;
  • Mettre à jour régulièrement le site internet;
  • Aider à préparer l'édition 2019 du Guide des affaires franco-canadiennes : contributions, publicités, mise à jour des listes d'entreprises...;
  • Appuyer l'organisation des événements de la CCFC;
  • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction.

Conditions

Lieu de travail : International , Paris, France

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2019

Salaire : Voir les autres exigences

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Soutien financier offert?

Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de l'organisme :

  • Un remboursement de 65 % du coût du transport international entre le Québec et la France, jusqu'à un maximum de 750$;
  • La couverture d'une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l'obtention d'une “assurance voyage / soins médicaux d'urgence" pour la durée du projet à l'étranger;
  • Un montant forfaitaire pour le transport au Québec pour les participants provenant de certaines régions éloignées;
  • Une indemnité hebdomadaire de 350 $ pendant 12 semaines.

Le CCFC offre: 

  • Une indemnité mensuelle de 577,50 euros;
  • Le remboursement de 50% de la passe mensuelle de transport en commun (Navigo).

Autres conditions de participation:

  • Les frais de séjour, ainsi que tous les autres frais (passeport, taxes d’aéroport, frais pour les bagages, etc.) sont à la charge du stagiaire;
  • La/le stagiaire s'engage à voyager sans accompagnateur.

109511 Analyste, Administration

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef d’équipe, Administration des nouvelles affaires, l’Analyste assume des tâches administratives et corporatives afin de réaliser les objectifs du Service.

Responsabilités :

  • Tester les traités de réassurance saisis dans le système d’administration
  • Saisir sur le système d’administration les transactions des nouvelles affaires à partir des fichiers de transactions de réassurance fournis par la clientèle
  • Analyser et compléter la saisie des transactions des nouvelles affaires rejetées par le processus de traitement automatisé
  • Rédiger les correspondances pour la clientèle quant aux transactions des nouvelles affaires nécessitant des ajustements
  • Préparer les factures de réassurance pour la clientèle
  • Collaborer avec les vérificateurs internes/externes et l’équipe de l’Administration des affaires en vigueur dans les mandats de vérification
  • Tout autre travail connexe

                                                

                     

     

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , McGill College, Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat dans le domaine de la finance, administration, ou discipline connexe
  • Parfaitement bilingue français / anglais (écrit et parlé)
  • Bonnes connaissances de la micro-informatique (EXCEL, WORD et  Outlook)
  • Connaissances du domaine de l’assurance-vie ou de la réassurance-vie (atout)

    Aptitudes :                           

  • Avoir le sens de la logique, complexité et esprit d’analyse
  • Posséder un grand sens de l’observation et souci du détail
  • Être confortable à travailler sur plusieurs projets à la fois
  • Fait preuve d’organisation, d’initiative,  d’autonomie et de pro activité
  • Esprit d’équipe
  • Facilité d’apprentissage des nouveaux logiciels
  • Être à l’aise à travailler sous pression

109512 Physiothérapeute

Date limite

20 décembre 2018

Description du poste

Évaluer les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, déterminer un plan de traitement et réaliser les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal et environs

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. bilinguisme un atout

Autre(s) exigence(s) :

Avoir terminé des études de  2e cycle en maîtrise et être membre de l'ordre.
Stage en CIUSSS préférablement en CLSC au programme SAPA pour les personnes en perte d'autonomie physique.

 

109513 Psychologue/ CLSC

Date limite

21 décembre 2018

Description du poste

Principales fonctions

Le psychologue exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.
Nombre d'heures par semaine : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 / 35 heures par semaine pour la majorité des mandats.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Laval et Rive Sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec.

Expérience : 1 à 6 mois d’expérience

Description des compétences : Doit avoir fait le stage en CLSC.