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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[502 offres]
106453 Conseillère, conseiller en succursale

Date limite

13 septembre 2018

Description du poste

À ce poste, vous veillez à accueillir, conseiller et servir la clientèle. Vous avez la responsabilité d’offrir une information appropriée et de qualité, présentée de manière à répondre adéquatement au besoin de la clientèle, et ce, dans le cadre de la mission sociale qui est confiée à la Société *.

Principales responsabilités
• Renseigner la clientèle sur les différents produits du cannabis et leurs particularités
• Conseiller la clientèle dans une perspective de sécurité et de protection de la santé
• Enregistrer les transactions à la caisse, préparer les dépôts et encaisser les montants dus selon divers modes de paiement
• Participer au processus d’inventaire de la succursale
 

Horaire de travail
La Société offre des postes à temps plein et à temps partiel. Les heures d’ouverture couvrent des horaires de jour, de soir et de fin de semaine. Les employés à temps plein doivent être en mesure de travailler n’importe quel jour de la semaine (dispo 7 jours). Les employés à temps partiel peuvent avoir 2 types d’horaire : temps partiel avec disponibilité sur 7 jours ou temps partiel avec disponibilité uniquement les jeudi soir, vendredi soir, samedi et dimanche (dispo j-v-s-d).

Postes à différentes succursales: Rosemont Petite-Partie - Mirabel et St-Jean-sur-Richelieu
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont - Mirabel et St-Jean-sur-Richel

Statut d'emploi: Permanent ou contractuel selon le choix

Type d'emploi: Temps plein & temps partiel

Date d'entrée en fonction: 17 octobre 2018

Salaire : 14$/heure + av. sociaux

Autre(s) avantage(s): • Gamme complète d’avantages sociaux, dont un régime de retraite • Progression de carrière • Programme d’aide aux employés et à la famille • Environnement de travail au design actuel

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais (atout)

Autre(s) exigence(s) :

  •  Être âgé d’au moins 18 ans
  • Posséder un diplôme d’études secondaires (DES ou DEP) ou une équivalence reconnue
  • Détenir minimalement une année d’expérience dans un rôle de service à la clientèle ou de conseil à la vente au détail.
  • La combinaison de deux années d’expérience dans un domaine connexe pertinent peut être considérée
  • Démontrer un intérêt professionnel et une compréhension des enjeux liés à la commercialisation du cannabis
  • Être disponible pour travailler de jour, de soir et de fin de semaine
  • Avoir une facilité à s’exprimer et à vulgariser de l’information
  • Avoir une bonne maîtrise du français parlé
  • Démontrer une aisance avec les outils technologiques et informatiques
  • Être autorisé à travailler légalement au Canada
  • Se soumettre à la procédure d’habilitation de sécurité

L’entrée en fonction est conditionnelle à la réussite de la formation offerte par la SQDC

106490 Projectionniste

Date limite

29 août 2018

Description du poste

*Nous sommes à la recherche d'un(e) Projectionniste qui aura pour mandat d'assurer la diffusion des documents audiovisuels en format analogique et numérique selon les normes professionnelles établies.

Description du poste :

  1. Prépare les films pour la projection, les inspecte, les répare et les nettoie au besoin, selon les normes archivistiques établies.
  2. Projette les films dans tous les formats et standards demandés (analogique et numérique) et procède à leur « démontage » après les projections.
  3. Assure l’organisation technique des événements internes et externes.
  4. Effectue des transferts de documents audiovisuels.
  5. Consigne les informations techniques sur l'état de conservation des copies projetées et les achemine aux techniciens au catalogage ou aux techniciens à la conservation.
  6. Assure l'entretien préventif, effectue les réparations d’urgence des équipements techniques et des instruments de travail et améliore la performance lorsque possible.
  7. Effectue des tests de projections périodiques en vue d'assurer la qualité optimale des présentations.
  8. Recherche et identifie, au besoin, les extraits de films requis pour des projections spéciales, installe et teste l’équipement audiovisuel.
  9. Procède à l’installation, au calibrage et à la réparation des équipements techniques.
  10. Opère l’équipement audiovisuel.
  11. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du chef des services techniques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Près du métro Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Minimum 12 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18,23$/h à 27,20$/h selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Études cinématographiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  1. Diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique (option audiovisuel) ou autre domaine pertinent.
  2.  
  3. Expérience dans la manipulation de copies d’archives un atout.
  4. Connaissance des appareils professionnels de diffusion un atout.
  5. Habileté technique et mécanique.
  6. Sens de la méthode et de la précision.
  7. Bonne connaissance du français parlé et écrit.
  8. Connaissance d’usage de l’anglais parlé et écrit.
  9. Habileté à communiquer.
  10. Habiletés informatiques courantes.
  11. Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.

106491 Intervenant jeunesse - stage

Date limite

31 octobre 2018

Description du poste

Description

Clientèle : jeunes de 12 à 17 ans pouvant présenter des difficultés d’adaptation et d’apprentissage dans un milieu défavorisé et pluriethnique

Tâches principales :

  • Identifier les forces, les capacités et les besoins de l’élève ainsi que les défis auxquels il fait face
  • Analyser les résultats de la Trousse d’évaluation des décrocheurs potentiels
  • Déterminer les formes de soutien à offrir à l’élève et le référer à d’autres organismes
  • Établir et maintenir des liens positifs et coopératifs avec l’élève et ses parents
  • Soutenir les élèves pour qu’ils soient présents à l’école et aux différentes activités du programme
  • Collaborer avec le personnel de l’école et avec les intervenants d’autres organismes
  • Planifier et piloter des activités de groupe éducatives, préventives ou sociales
  • Accompagner les élèves dans la réalisation de leurs tâches scolaires
  • Aider les jeunes à développer de bonnes habitudes de travail
  • Favoriser l’utilisation de stratégies d’apprentissage efficaces
  • Participer aux rencontres d’équipe (planification, suivi des interventions et codéveloppement)

Conditions

L’entrée en fonction, l’horaire et la durée du stage varient selon les exigences du programme de formation.

Horaire : entre septembre et juin / du lundi au vendredi / de 12h00 à 19h30 (les horaires sont flexibles)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Variable et flexible

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • DEC en techniques d’éducation spécialisée, en techniques de travail social ou en techniques d’intervention en délinquance, certificat ou baccalauréat en éducation, en travail social, en intervention ou en criminologie ou dans tout autre domaine connexe (en cours ou complété)
  • Intérêt pour le travail avec les adolescents
  • Importance accordée à la réussite éducative
  • Compréhension des enjeux liés à l’éducation en milieu défavorisé et pluriethnique
  • Capacité à communiquer en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Facilité à entrer en contact avec les élèves, les parents et le personnel de l’école
  • Autonomie, polyvalence et capacité d’adaptation

 

106493 Intervenant(e) en santé mentale (sur appel)

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

  • Assure la sécurité et le bien être des résidents et de l’édifice en général
  • Assure la compréhension de l’ensemble des règlements et code de vie aux résidents
  • Assure  un environnement sain et sécuritaire
  • Intervient dans l’immédiat en cas de crise
  • Supervise la médication des résidents pendant son quart de travail
  • Favorise l’implication des membres dans la vie de groupe
  • Collabore avec l’ensemble de l’équipe d’intervention de semaine et fin de semaine concernant le développement des activités au foyer de groupe
  • Se rapporte toujours à son superviseur immédiat – le coordonnateur des services et programmes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15.99$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplômes d’études collégiales dans un domaine pertinent ou toute autre expérience jugée équivalente
  • Expérience souhaitable en intervention dans un milieu communautaire
  • Connaissances sur les troubles de la santé mentale
  • Capacité d’évaluer et d’orienté les demandes de notre clientèle
  • Capacité d’intervenir en situation de crise

106494 Conseillère ou conseiller pédagogique Langue d'enseignement et d'accueil

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.
Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.
Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.
Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.
Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.
Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.
Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
En outre, la conseillère ou le conseiller pédagogique en formation générale des adultes et en formation professionnelle contribue à la visibilité de la commission scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence.
Elle ou il rencontre les représentantes et représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel; elle ou il prépare des protocoles d’entente et des offres de services.
Elle ou il participe à l’organisation des programmes d’alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites en industrie; elle ou il soutient les enseignantes et enseignants concernés; elle ou il informe et conseille les employeurs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Pour occuper ces fonctions, vous devrez être détenteur(trice) d'un brevet d'enseignement et d'une expérience significative en enseignement.

Des entrevues sont prévues les 23 août et 4 septembre mais pourraient avoir lieux à d'autres moments (incluant avant la fin de l'affichage).

106495 Enseignante/enseignant

Date limite

9 novembre 2018

Description du poste

Nous recherchons des enseignantes et enseignants dans plusieurs disciplines, surtout en enseignement de l'adaptation scolaire, en enseignement du préscolaire et du primaire et en enseignement du français langue seconde au primaire et au secondaire, pour des affectations temporaires à temps plein ou à temps partiel.

Description de la tâche:

L’enseignante ou l’enseignant prépare les cours, enseigne et évalue les élèves selon les programmes autorisés par le MELS auprès des élèves du primaire ou secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: affectations temporaires, suppléance

Type d'emploi: à temps plein ou à temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): Selon la convention collective

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les personnes intéressées doivent :


OPTION 1 : avoir terminé un baccalauréat en enseignement dans la discipline concernée, détenir un permis d'enseigner ou un brevet d'enseignement ou être en voie de l'obtenir et avoir réussi l'un des tests de français (TECFEE, SEL ou CÉFRANC).

OPTION 2 : être un étudiant inscrit à temps plein au baccalauréat en enseignement dans la discipline concernée sans égard au nombre de crédits cumulés. L'étudiant a alors accès à la suppléance occasionnelle seulement.

106496 Programmeur

Date limite

31 août 2018

Description du poste

Vous avez une connaissance de la programmation avec les logiciels Oracle ou les technologies Microsoft.net? L’autonomie, la flexibilité d’horaire, la formation continue et le privilège de faire partie d’une équipe dynamique située à l’extérieur du centre-ville de Montréal vous interpelle? Appliquez dès maintenant, * nous sommes à la recherche d’un :

Programmeur

Poste permanent à temps plein (33.75 heures par semaines)

Situé à Ste-Anne-de-Bellevue dans l’ouest de l’Ile de Montréal

Le candidat idéal est intéressé par des tâches variées et par l’apprentissage de nouvelles technologies. L’expérience avec les technologies Oracle ou technologies Microsoft.net est incontournable, tandis que l’expérience avec les technologies Business Intelligence et/ou SharePoint est considérée un atout. Une formation sera offerte pour acquérir ces atouts.

Tâches et responsabilités

  • Participer au développement de nouvelles applications pour les clients à l’interne et à l’externe
  • Concevoir et développer des logiciels et des applications, de même qu’offrir le soutien
  • Participer aux discussions avec les membres de l’équipe pour élaborer des solutions et définir les besoins durant le développement de logiciels
  • Présenter, au besoin, des solutions et des recommandations aux intervenants

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Anne-de-Bellevue

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Valacta vous offre une rémunération et des avantages sociaux compétitifs. Valacta valorise la participation des employés et l’innovation dans le travail. Nous offrons un environnement où chacun peut contribuer concrètement au progrès de sa clientèle, au développement de l’industrie laitière et à l’essor de Valacta. Nos employés sont au cœur de notre développement et valorisés en ce sens.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire ou collégial en informatique ou tout autre diplôme connexe
  • Trois ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience avec avec les technologies Oracle ou technologies Microsoft.net 
  • Expérience avec BI, SharePoint ou AIX un atout 
  • Prêt à apprendre et à comprendre
  • Excellente aptitude à la communication – verbale et écrite, en français et en anglais
  • Travail d’équipe

 

106497 Commis de bureau

Date limite

30 août 2018

Description du poste

Cabinet de planification financière situé au centre-ville de Montréal recherche étudiant pour emploi de commis à temps partiel. Envoi de lettres, scanner, classement, création de dossier. Travail de commis de base. Nous recherchons un étudiant appliqué, sérieux et motivé et qui s'exprime très bien en français.

Attention : disponibilité requise entre 8h et 17h (du lundi au vendredi). 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106498 AGENT.E-ANIMATEUR.TRICE

Date limite

25 août 2018

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice au service à l’auditoire * , l’agent.e-animateur-trice est le premier contact que le public a avec notre organisme**. Son rôle de premier plan auprès des visiteurs est d’assurer la fluidité des déplacements du public sur les différents sites et entre ceux-ci, d’offrir de l’information de qualité, ainsi que de faire la promotion de l’œuvre.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer une bonne fluidité du public aux différents lieux de projection en dirigeant, en facilitant et en encadrant la circulation au besoin ;
  • Accueillir, informer et solliciter le public en faisant la promotion de Cité Mémoire et en expliquant le fonctionnement de l’application mobile en français et en anglais ;
  • Effectuer des sondages auprès du public ;
  • Aborder le public par un volet pédagogique en lui fournissant des informations historiques ;
  • Distribuer les dépliants contenant les informations sur le fonctionnement de l’application et les étapes pour son téléchargement aux endroits requis ;
  • Faire un suivi rigoureux auprès de la coordonnatrice en rapportant les problématiques retrouvées sur le parcours ;
  • Valider visuellement le bon fonctionnement des bornes de signalisation situées sur le parcours ;
  • Répondre aux demandes d'information de la clientèle touristique en les référant au bon endroit ;
  • Faire quelques tâches manuelles (retirer des collants, pelleter, etc.) ;
  • Contribuer à la propreté du bureau d'accueil touristique et à la sécurité du public ;
  • Au besoin, accompagner et animer des groupes de visiteurs.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Postes à temps partiel de 10 à 20 heures par semaine débutant entre le 1er et le 4 septembre.
  • Horaire variable de 3 à 5 soirs par semaine jusqu’au 8 octobre, entre 16h00 et 23h00.
  • Horaire fixe de 2 soirs par semaine après le 8 octobre, tous les vendredis et samedis entre 16h00 et 23h00.
  • Salaire : 14$ de l’heure ;
  • Équipement fourni (sac à dos, iPad, radio-émetteur, haut-parleur bluetooth…)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Service à la clientèle

Discipline(s) d'études :

Histoire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Une formation universitaire et/ou collégiale (complétée ou en cours) dans l’un des domaines suivants sera considérée comme un atout : communication, arts, tourisme, loisirs, histoire, animation et recherches culturelles, action culturelle, événementiel ;
  • Avoir de l’expérience avec le public dans le domaine du service à la clientèle ;
  • Être à l’aise avec la technologie ;
  • Avoir une bonne connaissance du Vieux-Montréal ;
  • Être dynamique, professionnel.le, ponctuel.le, polyvalent.e, autonome, proactif.ve et avoir du leadership, de l’entregent et une facilité à communiquer ;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe ;
  • Bilinguisme (français et anglais). La connaissance de l’espagnol est un atout ;
  • Capacité à travailler à l’extérieur de jour comme de soir (pluie, chaleur/froid), entre 16h00 et 23h00.

106499 Chercheur en résidence

Date limite

31 octobre 2018

Description du poste

L’Institut universitaire sur les dépendances (IUD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal offre un programme de chercheurs en résidence qui permet à des chercheurs ayant une charge de cours dans une université de réaliser un projet ou un programme de recherche en association étroite avec l’IUD (chercheurs, cliniciens et membres de l’équipe permanente). À cet effet, une compensation monétaire est versée à l’établissement de provenance du chercheur pour une période de 6 ou 12 mois afin de couvrir le remboursement de ses charges de cours (équivalence de 2 charges de cours par année). Pour les candidats en provenance de l’extérieur du Canada, une compensation sera versée afin de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement.

Ce programme vise à attirer des chercheurs qualifiés qui désirent contribuer à la recherche sur les dépendances et à faire évoluer la programmation de l’Institut universitaire sur les dépendances.

DATE LIMITE POUR FAIRE PARVENIR UNE DEMANDE :

Concours maintenant ouvert jusqu’à l’attribution des fonds!

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Améliorer la compréhension des problématiques, des politiques sociales et des pratiques d’intervention en lien avec la mission de l’IUD grâce au développement de projets et de programmes de recherche qui se réalisent à l’IUD;

  • Favoriser la collaboration étroite et continue des chercheurs et des étudiants aux cycles supérieurs avec le personnel de l’IUD;

    CONDITIONS

    • Être détenteur d’un diplôme de doctorat en recherche (Ph.D ou l’équivalent).

    • Être présent à l’IUD pour réaliser ses activités de recherche au moins à mi-temps; à cet effet l’IUD met à la disposition du chercheur un espace de travail et un ordinateur, de même qu’un espace pour les étudiants.

    • Il est attendu qu’au minimum un article scientifique soit écrit au cours de la résidence.

    • Compétences élevées en français (écrit et oral), un atout.DOCUMENTS EXIGÉS

    • Curriculum vitae.

    • Lettre d’intérêt identifiant le projet ou le programme de recherche à être réalisé à l’IUD, le lien avec les orientations de la programmation de recherche de l’IUD, les activités et collaborations prévues et les retombées anticipées pour l’IUD;

    • Lettre du département appuyant la demande.

 

DURÉE DE LA RÉSIDENCE

6-12 mois.

COMPENSATION FINANCIÈRE

Candidats du Québec :

Le montant de la compensation monétaire versée à l’établissement de provenance du chercheur sera l’équivalent de deux charges de cours par année.

Autres candidats :

Les chercheurs employés par des institutions hors du Québec pourront demander un remboursement de leurs frais de voyage (tarif aérien en classe économique) et de résidence en fournissant les reçus originaux. Ces remboursements ne pourront excéder 10 000$ Can pour un séjour de 6 mois et de 20 000$ Can pour une année.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

Tous les dossiers sont évalués par un Comité de sélection à la lumière des critères suivants :

  • Qualité du programme ou du projet de recherche et sa contribution potentielle à la programmation de recherche et à la mission de l’IUD;

  • Qualité de la candidature (formation, financement, productivité scientifique);

  • Nature des collaborations prévues avec le milieu, dont l’intégration des étudiants, des intervenants et des gestionnaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Sauvé

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Équivalent à deux charges de cours

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être détenteur d’un diplôme de doctorat en recherche (Ph.D ou l’équivalent).

  • Être présent à l’IUD pour réaliser ses activités de recherche au moins à mi-temps; à cet effet l’IUD met à la disposition du chercheur un espace de travail et un ordinateur, de même qu’un espace pour les étudiants.

  • Il est attendu qu’au minimum un article scientifique soit écrit au cours de la résidence.

  • Compétences élevées en français (écrit et oral), un atout.

106500 Aide aux devoirs

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

Cherchons aide aux devoirs pour nos enfants de 8 ans qui débutent cette année la 3ième année dans des écoles privées anglophones. Nos enfants sont francophones.

Horaire idéal de 16h30 à 18h00 du lundi au jeudi.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15-20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106501 Bourse Postdoctorale

Date limite

1 novembre 2018

Description du poste

OBJECTIF DE LA BOURSE

L’Institut universitaire sur les dépendances (IUD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal offre une bourse postdoctorale de 40 000 $ CAD pour l’année 2018-2019. La personne choisie devra mener un projet qui touche aux axes et thématiques de recherche de l’IUD. Pour en savoir plus sur les thèmes de recherche de l’IUD, veuillez consulter notre site Internet : http://dependancemontreal.ca/mission-universitaire/recherche

CONDITIONS

  • Être titulaire d'un diplôme de doctorat avant le début du stage et ce depuis moins de trois ans ;
  • Être parrainé par un chercheur régulier de l’IUD, acceptant formellement d'encadrer le candidat dans l'avancement de ses recherches et garant de la faisabilité du projet. En ce sens, la première étape consiste à contacter un chercheur de l’IUD, afin d’élaborer un projet réalisable à l’intérieur d’une période de 12 mois. Veuillez consulter notre site web pour connaître nos chercheurs réguliers et leurs champs de recherche : http://dependancemontreal.ca/mission-universitaire/recherche/chercheurs-reguliers
  • Avoir accompli ses études universitaires dans un domaine qui relève de la dépendance ou qui lui est connexe. Il s'agit principalement des domaines suivants : anthropologie, criminologie, droit, histoire, psychiatrie, psychoéducation, psychologie, sciences politiques, sciences de la santé (incluant sciences infirmière, médecine de famille et santé publique), sociologie, statistiques appliquées aux sciences sociales, travail social ;
  • Le stage postdoctoral se déroulera de janvier 2019 au mois de décembre 2019 et devra respecter les conditions de l’université d’accueil du professeur superviseur ;
  • Les candidats doivent faire parvenir leur dossier à l’IUD avant le 15 octobre 2018 ;
  • La décision finale sera prise au début du mois de novembre 2018.

PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Constituer un dossier comprenant :

  • Le projet de recherche détaillant les points suivants : 1) Problématique ; 2) Objectifs ; 3) Méthodologie ; 4) Échéancier ; 5) Références ; 6) Raisons pour lesquelles le candidat souhaite réaliser son projet à l’IUD ;
  • Un curriculum vitae présentant les principales réalisations du candidat ;
  • Trois lettres de référence, dont une du directeur de thèse et une du superviseur de stage postdoctoral associé à l’IUD. SVP nous faire parvenir les lettres originales signées par la poste ;
  • Un résumé de la thèse de doctorat (de 3 à 5 pages).

ENGAGEMENT

  • Réaliser votre stage à temps plein et être présent sur le lieu du stage à l’IUD à Montréal ;
  • Écrire au moins deux articles en lien avec le projet postdoctoral qui seront soumis à une revue scientifique ;
  • Présenter au moins une communication dans le cadre des activités de l’IUD ;
  • À la fin du stage, rédiger un rapport d’environ 10 pages maximum, résumant les retombées de sa recherche (ce rapport sera mis en ligne sur notre site internet) ;
  • Contribuer activement aux activités de l’IUD.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

  • L’excellence du dossier académique et l’aptitude à la recherche du candidat ;
  • L’arrimage du projet avec des enjeux reliés au milieu de la pratique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Sauvé

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

DÉPÔT DU DOSSIER

  • Envoi des lettres de référence par la poste avant le 15 octobre 2018, par courrier prioritaire seulement, à:

Institut Universitaire sur les dépendances

CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
A/S Serge Maynard, Coordonnateur de la recherche950, rue Louvain Est – Bureau C-112 Montréal (Québec)
H2M 2E8
CANADA

  • Envoi du reste de la candidature par courriel, en un seul fichier format PDF à :serge.maynard.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

106502 Responsable d'un programme d'aide aux devoirs parent-enfant

Date limite

23 août 2018

Description du poste

Description du poste :

Le (la) responsable de l’aide aux devoirs parent-enfant assure la mise en place, la gestion du programme et agit directement auprès des parents et des enfants de 6 à 8 ans. Le (la) responsable de l’aide aux devoirs parent-enfants collabore avec les membres de l’équipe et différents partenaires de l’organisation.

 

Principales fonctions :

  • Développer les règles,  le fonctionnement et outils de suivi du programme
  • Voir à l’achat de matériel pédagogique et autre
  • S’assurer que le programme soit en adéquation avec les exigences et attentes des écoles de l’arrondissement
  • Recruter les familles
  • Recruter des bénévoles
  • Animer les séances d’aide aux devoirs
  • Documenter la progression des enfants et des parents
  • Organiser au moins une rencontre au domicile de chaque famille
  • Rédiger un rapport final en fin de session

 

Profil :

Vous avez de bonnes connaissances et habiletés pédagogiques. Vous aimez travailler auprès d’une clientèle d’enfants d’âge primaire et leurs parents. Vous vous distinguez par votre leadership, votre esprit d’initiative, votre autonomie, votre capacité d’adaptation, votre ouverture d’esprit, votre bonne humeur et votre esprit d’équipe.

 

Exigences :

  • Formation de niveau universitaire dans un domaine pertinent (enseignement préscolaire –primaire, adaptation scolaire, orthopédagogie, psychoéducation) ou expérience pertinente équivalente
  • Bonnes connaissances du développement de l’enfant d’âge primaire
  • Bonnes connaissances du cursus scolaire
  • Expérience d'animation de groupe
  • Expérience d’intervention auprès de parents
  • Expérience d'intervention en milieu multiculturel
  • Expérience dans un organisme communautaire familles ou autres domaines s’y apparentant
  • Grand sens de l’autonomie, polyvalence, diplomatie
  • Bonnes capacités relationnelles et communicationnelles
  • Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit.
  • Bonne connaissance de l’anglais et autre(s) langue(s), un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 août 2018

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106503 Coordonnateur du Bazar d'hiver

Date limite

23 août 2018

Description du poste

Description du poste :

Le (la) coordonnateur(trice) assure l’ensemble de l’organisation du Bazar d’hiver qui consiste à récupérer des vêtements d’hiver usagés en très bonne condition auprès de résidents, employés d’entreprises et de collectivités pour les vendre à un prix symbolique à des familles défavorisées de Saint-Laurent. Le bazar d’hiver se déroule sur 2 jours en novembre.

Principales fonctions :

  • Faire la promotion et publicité de l’événement ;
  • Consolider et développer des partenariats autour de l’évènement
  • Faire la sollicitation des dons ;
  • Recruter, former et encadrer les bénévoles ;
  • Assurer la logistique d’approvisionnement;
  • Veiller au bon roulement des inventaires et à la qualité des produits vendus ;
  • Gérer le budget alloué aux activités du projet, les dons et la petite caisse ;
  • Coordonner le montage et le démontage du site avant et après l’évènement ;
  • Actualiser le processus de l’événement ainsi que les outils organisationnels ;
  • Rédiger les rapports d’activité et les documents d’évaluation.

Profil :

Vous avez d’excellentes habiletés organisationnelles. Vous vous distinguez par votre leadership, votre esprit d’initiative, votre autonomie, votre capacité d’adaptation, votre ouverture d’esprit, votre bonne humeur et votre esprit d’équipe.

Exigences :

  • Formation universitaire de 1er cycle ou collégiale complétée dans un champ approprié : sciences humaines, sciences sociales, gestion du travail communautaire ;
  • Expérience en gestion de projet et coordination d’évènements ;
  • Leadership, capacité de mobilisation ;
  • Facilité à établir des contacts interpersonnels et des liens de collaboration ;
  • Grande capacité d’organisation, d’initiative et d'autonomie ;
  • Maîtrise de l’environnement informatique WORD et EXCEL ;
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais ;
  • Connaissance du milieu communautaire laurentien : un atout ;

Conditions :

  • Poste contractuel  du 30 août au 23 novembre 2018
  • Horaire : 35 heures /semaine
  • Salaire : 20$/heure
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 août 2018

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106504 Coordonnateur développement de produits

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

Voici les principales tâches reliées au poste offert :

  • Agir en tant que chargé de projet : définir et planifier les actions nécessaires à chaque projet;
  • Suivre le processus de développement de produits et de lancement de produits;
  • Coordonner le travail avec des intervenants internes/externes afin de respecter les échéanciers;
  • Effectuer la mise à jour régulière des calendriers de projets, en conformité avec les procédures en place;
  • Planifier avec les autres départements les différentes étapes de travail pour chaque projet qui lui est confié;
  • Agir dans le respect des politiques et procédures en place dans le cadre de son travail;
  • Participer activement aux réunions;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à son travail.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 septembre 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Médecine vétérinaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil et compétences :

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé est un atout indéniable (80% du matériel produit est en anglais);
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (PowerPoint et Word);
  • Excellente maîtrise du logiciel Excel;
  • Connaissance du logiciel Trello (gestion de produits), un atout;
  • La personne recherchée doit être organisée, ordonnée, persévérante et curieuse;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Scolarité : BAC en science ou minimum d’un DEC en science avec expérience pertinente;
  • Expérience en science globale, un atout.

Localisation : Siège social situé à Saint-Hyacinthe.

Horaire de travail : Lundi au vendredi, de 8hrs à 17 hrs.

106505 Coordonnateur affaires règlementaires

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

Voici les principales tâches reliées au poste offert :

  • Consulter les règlementations en vigueur selon le pays;
  • Définir et planifier les documents nécessaires au renouvellement ou à l’obtention de l’enregistrement de nos produits, selon le pays;
  • Faire la mise en commun de tous les documents nécessaires à la demande d’enregistrement;
  • Coordonner le travail avec des intervenants internes/externes et assurer le suivi des demandes;
  • Envoyer les demandes d’enregistrements et en faire le suivi;
  • Effectuer la mise à jour régulière de l’outil de suivi des enregistrements, en conformité avec les procédures en place;
  • Respecter les échéanciers pour les demandes de renouvellements ou retours aux instances gouvernementales;
  • Participer activement aux réunions du département;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à son travail.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 septembre 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Développement du médicament

Médecine vétérinaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil et compétences :

  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé 
  • Connaissances intermédiaires sur Word
  • Connaissances intermédiaires du logiciel Excel
  • La personne recherchée doit être autonome, organisée, ordonnée, persévérante et curieuse;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Scolarité : BAC+ en sciences ou autre expérience pertinente;
  • Expérience en sciences, un atout.

Localisation : Siège social situé à Saint-Hyacinthe.   

Horaire de travail : Lundi au vendredi, de 8hrs à 17 hrs.

106506 Analyste comptabilité | volet international

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

Tu es passionné de nouveaux défis, tu rêves de travailler avec des gens de différentes cultures et tu veux amener ta carrière en comptabilité au prochain niveau? Tu es au bon endroit! Premier Tech t’offre la chance de combiner ton côté aventurier et ton expertise en comptabilité pour devenir notre prochain Analyste comptable dans un contexte international.

Au sein de notre équipe dédiée aux technologies environnementales, commercialisant des marques réputées telles qu’Ecoflo, Ecoprocess, Conder et Rewatec, tu auras l’opportunité d’évoluer dans une entreprise en croissance constante et avec énormément d’ambition, et ce, à l’échelle mondiale!

 

Voici le défi que l’on te propose :

  • Ton rôle sera d’assurer une saine gestion des activités financières, de fournir aux gestionnaires les éléments de mesures de rentabilité des produits vendus, d’identifier les variations qui nécessitent l’attention de l’équipe de direction;
  • Tu auras à proposer des opportunités d’améliorations opérationnelles, d’imaginer des KPI et d’innover avec les meilleures pratiques comptables et financières;
  • Ton terrain de jeu sera une gamme de produits innovants qui a trait aux technologies de l’assainissement des eaux;  
  • Tu auras la chance de travailler avec des équipiers basés à travers le monde : en Allemagne, au Portugal, en France, au Royaume-Uni, en Inde.

 

Ton profil ressemble à ceci ?

  • Tu détiens un Baccalauréat en Administration des affaires, avec spécialisation en comptabilité ou en finances;
  • Étant donné que tu devras collaborer avec nos équipiers hors Canada, tu es en mesure de très bien parler et écrire en anglais;
  • Tu as déjà travaillé avec des indicateurs de performance financiers (KPI), des tableaux de bord de gestion, de l’analyse de coûts et de prix, de l’analyse de risques financiers, du contrôle budgétaire, de la comptabilité financière;
  • Tu es un pro d’Excel et tu as la connaissance d’un ERP/JDE;
  • Ta valise et ton passeport sont prêts et tu es disponible à voyager occasionnellement à l’extérieur du Canada!

Tu es prêt pour ce défi? Alors, bienvenue dans la grande équipe Premier Tech !

Conditions

Lieu de travail : Canada , Rivière-du-Loup

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 septembre 2018

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106507 Avocat / Avocate en litige

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

En collaboration avec l'équipe d'avocats du cabinet, vous serez responsable de dossiers clients et devrez, entre autres :

Conseiller juridiquement les clients et les accompagner dans la recherche de solutionspour prévenir ou résoudre un litige ;
- Effectuer les recherches nécessaires et vous assurer de l'exactitude des documents juridiques au dossier ;
Représenter les intérêts des clients tant dans les négociations avec la partie adverse que devant les Tribunaux ;
- Assurer un suivi constant de tous les dossiers clients ;

COMPÉTENCE(S) ET FORMATION(S) REQUISE(S) :

Vous êtes une personne avenantepolyvalentedynamique et faites preuve de rigueur et d'autonomie professionnelles ? Si vous répondez aux exigences suivantes, vous êtes l'avocat ou l'avocate dont nous avons besoin !

- Détenir une formation universitaire en droit et être membre du Barreau du Québec ;
- Avoir un minimum de trois ans d'expérience de travail pertinente au sein d'un cabinet d'avocats, notamment en droit civil, municipal ou de la construction ;
- Savoir diagnostiquer une situation problématique et être en mesure de proposer des solutions satisfaisantes pour les clients ;
- Être reconnu(e) pour ses qualités de communicateur ;
Être habile pour convaincre, défendre son opinion et avoir confiance en ses moyens ; 
- Pouvoir gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Faire preuve d'un grand sens de la planification et de l'organisation ;
- Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit.
- Être bilingue (sera considéré comme un atout). 

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Sherbrooke

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 16 septembre 2018

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106508 CONSEILLER(ÈRE) EN RÉÉDUCATION

Date limite

29 août 2018

Description du poste

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en rééducation participe à la mise en application du service de psychologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue des entrevues et procède à des observations; elle ou il analyse et interprète ces observations et les données recueillies.

Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention, comme avoir recours aux arts, à la musique ou à d’autres moyens d’expression, elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il aide les enseignantes et enseignants à préciser la nature de la problématique, les conseille et les soutient dans leur démarche éducative; elle ou il suggère ou applique des solutions ou des stratégies propices à l’amélioration des conditions de réussite de l’élève ou d’un groupe d’élèves; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation.

Elle ou il intervient auprès d’élèves, de groupes d’élèves ou de parents; elle ou il les assiste dans l’identification de difficultés, les soutient dans l’exploration de solutions et, au besoin, leur propose des ressources.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évolution de la situation ainsi que des bilans et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire et leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève ou d’un groupe d’élèves. Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution. Elle ou il développe et maintient des relations avec les représentantes et représentants des organismes partenaires, du réseau de la santé et des services sociaux et des commissions scolaires.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les règles définies par la commission scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2018

Salaire : Selon l’entente nationale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychologie.

Avoir réussi un test de français selon le seuil de réussite exigé par la commission scolaire (CÉFRANC, TECFÉE, ou SEL).

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

La connaissance de la santé mentale et de la toxicomanie constitue un atout.

106509 Enseignant ou enseignante en adaptation scolaire au secteur primaire

Date limite

21 août 2018

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui a la motivation de travailler dans un milieu scolaire spécialisé comme le nôtre afin de contribuer à la mise en œuvre de notre mission et de notre projet éducatif.

Description sommaire de la tâche :

  • d’offrir un encadrement propice aux apprentissages par une saine gestion de classe;
  • de créer un lien d’attachement significatif avec ses élèves;
  • de démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers ses élèves;
  • de concevoir, piloter et évaluer des situations d’enseignement-apprentissage;
  • de différencier ses interventions pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de ses élèves;
  • de favoriser le travail en sous-groupes de besoins;
  • d’intégrer les TIC dans sa gestion de l’enseignement et de soutenir les élèves dans l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et à l’écriture;
  • de travailler en étroite collaboration avec l’équipe-cycle, les professionnels, les parents et les partenaires externes;
  • de collaborer à la mise en œuvre des plans d’intervention de chacun de ses élèves;
  • de participer aux différentes activités de l’école;
  • de faire preuve d’éthique;
  • de s’impliquer activement dans son développement professionnel;
  • de communiquer correctement en français, à l’oral et à l’écrit.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Michel

Statut d'emploi: Remplacement contrat 5 jours/semaine

Type d'emploi: Remplacement d'août 2018 à juin 2019

Date d'entrée en fonction: 22 août 2018

Salaire : Selon les échelles en vigueur

Autre(s) avantage(s): Participation à Retraite Québec (REGOP) et au plan d'Assurance Groupe

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

106510 Assistant(e) juridique/technicien(ne) juridique

Date limite

15 septembre 2018

Description du poste

Effectuer diverses tâches reliées au notariat et au travail de bureau.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Emploi à temps partiel: 14 à 21 heures par semaine.

Le (La) candidat(e) peut être un(e) étudiant(e) en droit.

106511 Assistant technique *

Date limite

26 août 2018

Description du poste

Description du mandat

Relevant du responsable aux événements Carabins, la personne titulaire du poste aura comme mandat d’effectuer une ou plusieurs fonctions tel que commis de billetterie, rouleurs de ballons (soccer) et commis de cantine lors des matchs des sports Carabins au Cepsum

Principales responsabilités

-Accueil des spectateurs lors des matchs Carabins
-Vente de billets et gestion de caisse
-Vente de nourriture, boissons et gestion caisse
-Récupérer les ballons hors lignes et remettre rapidement aux joueurs (soccer)
-Travailler en étroite collaboration avec le responsable d’événement Carabins

Possibilité de travail entre 6h et 15h par semaine.

Conditions

Lieu de travail : Carabins , CEPSUM

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 27 août 2018

Salaire : 13.05$ + avantages sociaux

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Emploi réservé aux étudiants admis au Programme études-travail, vous devez fournir votre certificat d'admissiiblité valide pour l'automne et l'hiver avec votre C.V.

Profil recherché

-Ponctuel
-Souriant
-Proactif
-Dynamique
-Facilité à discuter
-Horaire flexible

106512 Ergothérapeute

Date limite

31 août 2018

Description du poste

L’ergothérapeute évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d’intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l’environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale. Il ou elle participe à l’enseignement clinique. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mistissini - FLEXIBLE

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. (1) $26.01 - Max (18) $46.33

Autre(s) avantage(s): La rémunération et les avantages sont accordés selon les politiques applicables du réseau du MSSSQ. De plus, selon les politiques internes établies, profitez d'une prime d'éloignement ainsi que de trois ou quatre sorties par an au point d'embauche pour les employés recrutés à plus de 50 km (selon votre statut; avec ou sans personnes à charge). Les frais de déménagement et d'entreposage sont à la charge de l'employeur et le logement est fourni lorsque disponible.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Cri

Autre(s) exigence(s) :

Éducation :

Détenir un premier diplôme universitaire terminal en ergothérapie ;

  • Membre en règle de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec ;

Expérience:

  • Au moins un (1) an d’expérience auprès des personnes âgées et des personnes handicapées ;

    Connaissances et habiletés:

  • Expérience dans les régions éloignées, un atout ;
  • Parler couramment anglais et le français ou le cri. La maîtrise d’une troisième langue est un atout ;
  • Bonne connaissance de la théorie et de la pratique en ergothérapie, des tendances actuelles, du réseau du ministère de la Santé et des Services sociaux et de la réglementation ;
  • Compétences cliniques variées : santé communautaire, soins à domicile, soins gériatriques et pédiatriques ;
  • Connaissance de la culture et de la langue crie, ainsi que des questions sociales et de santé en Eeyou Istchee, un atout ;
  • Connaissance des pratiques et paradigmes de guérison Eenou ou Eeyou Pimaatsiiun, un atout ;
  • Expérience auprès des Premières Nations ou de travail en milieu interculturel, un atout ;
  • Expérience pratique en bureautique;
  • Bons antécédents professionnels en ergothérapie ;
  • Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle et en écoute, et esprit d’équipe ;
  • Sens de l’autonomie, souplesse et discrétion ;
  • Esprit d’analyse et bon jugement ;
  • Excellent esprit critique, esprit de synthèse et aptitudes en matière d’organisation et de prise de décisions ;
  • Grande capacité d’adaptation;

    Autres

  • Disposé à se déplacer dans différentes communautés

106514 Psychoéducateur

Date limite

24 août 2018

Description du poste

Poste régulier à temps plein à 35 h/semaine réparti comme suit:

14 h/semaine à la MFR du Granit à Saint-Romain

3 h 30/semaine à l'école primaire de Saint-Romain

17 h 30/semaine pour la formation générale aux adultes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lac-Mégantic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 43765$ et 80572$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

 

106515 Psychoéducateur

Date limite

24 août 2018

Description du poste

Remplacement à 28 h/semaine pour 2018-2019 pour la clientèle du secondaire de la Polyvalente Montignac à Lac-Mégantic.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lac-Mégantic

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 43765$ et 80572$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.