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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Psychologie et sociologie  [52 offres]
167534 Intervenant.e/Chargé.e de projet

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction:

  • Accueillir et être à l’écoute des ados dans le milieu de vie qu’est la MdJ;
  • Rejoindre les jeunes dans différents milieux de vie (parcs, écoles, rues...);
  • Organiser et planifier des activités et ateliers qui répondent à leur réalité;
  • Mettre sur pied des projets intéressants et mobilisateurs;
  • Faire de la prévention en matière de santé, de réussite éducative, de relations familiales, de développement individuel, etc.
  • Faire la promotion des activités auprès des jeunes et de la communauté;
  • Rédiger des rapports descriptifs des activités.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-sud de Montréal

Statut d'emploi: Contrat 1 an poss. renouvelable

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 24$

Autre(s) avantage(s): -Congés de maladie et fériés -Voiture de fonction

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et compétences recherchées :

  • Diplôme collégial ou universitaire relié à la jeunesse;
  • Expérience dans l’animation de groupe avec les jeunes;
  • Être capable d’élaborer des projets et de les planifier;
  • Entregent, dynamisme et jugement;
  • Aimer travailler avec les jeunes.

Conditions de travail :

  • Horaire de travail sur 4 jours!
  • Salaire entre 24$ et 28$/h selon expérience et formation pertinente
  • Voiture de fonction;
  • De nouvelles conditions de travail s'ajouteront suite au renouvellement de la Politique salariale.

L’emploi t’intéresse? Fais parvenir ton C.V. et ta lettre de motivation à la Maison des Jeunes de Beauharnois, à l’attention de Mme Carolyne Raymond, par courriel au : mdjbeauharnois@outlook.com

 

167535 Animateur/trice

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Mandat :

Sous la supervision de la direction:

  • Accueillir et être à l’écoute des ados dans le milieu de vie qu’est la MdJ;
  • Organiser et planifier des activités et ateliers qui répondent à leur réalité;
  • Mettre sur pied des projets intéressants et mobilisateurs;
  • Faire de la prévention en matière de santé, de réussite éducative, de relations familiales, de développement individuel, etc.
  • Faire la promotion des activités auprès des jeunes et de la communauté;
  • Rédiger des rapports descriptifs des activités.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beauharnois

Statut d'emploi: Contrat 16 sem. possibilité renouvelable

Type d'emploi: Temps plein 35h pour 16 semaines

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$ et 24$

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail : •Temps plein 35 hrs; •Salaire entre 21$ et 24$/h, selon expérience et/ou formation pertinente •Voiture de fonction; •De nouvelles conditions s'ajouteront bientôt suite au renouvellement de notre politique salariale.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et compétences recherchées:

  • Diplôme collégial ou universitaire relié à la jeunesse;
  • Expérience dans l’animation de groupe avec les jeunes;
  • Être capable d’élaborer des projets et de les planifier;
  • Entregent, dynamisme et jugement;
  • Aimer travailler avec les jeunes;

167551 Conseiller(ère) en immigration

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu es passionné(e) et engagé(e) et tu désires jouer un rôle-clé dans la mobilisation des communautés et la préparation des collectivités locales au soutien des personnes immigrantes et/ou des nouveaux arrivants? Tu souhaites participer à la sensibilisation des divers acteurs du territoire (organismes, citoyens, élus, institutions, employeurs) aux besoins et à la richesse que représentent les personnes immigrantes? Ce poste est pour toi : joins-toi à notre équipe sans tarder!

 

Votre rôle et responsabilités

Sous la supervision de la direction du Service de développement économique, ta principale responsabilité sera de mettre en place des conditions favorables à la connaissance, l’attraction, la rétention et l’inclusion des personnes immigrantes et des nouveaux arrivants dans les communautés de la MRC de La Haute-Côte-Nord en concertation et en partenariat avec les intervenants du milieu. Plus précisément, tu auras à :

 

  • mettre en œuvre le plan d’action élaboré dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, visant à créer des communautés accueillantes pour les personnes immigrantes et nouveaux arrivants;
  • mobiliser, sensibiliser, animer et préparer les communautés locales pour l’accueil des personnes immigrantes;
  • faciliter l’intégration des personnes dans les communautés;
  • développer une approche diplomatique, stratégique et pédagogique adaptée au contexte local;
  • identifier les besoins de formation et organiser des sessions avec des ressources compétentes, en collaboration avec les partenaires locaux;
  • participer à la gestion du budget et à la reddition de compte;
  • effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par le supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord (Les Escoumins)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : Entre 49 999 $ et 65 535 $

Autre(s) avantage(s): -Horaire de travail avantageux (34,5 heures/semaine du lundi au vendredi midi, horaire flexible); -Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective; -Congés de maladie et familiaux; -Deux semaines de congé payés durant la période des Fêtes; -Allocation pour frais de déplacement et de séjour; -Politique de télétravail en vigueur;

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en enseignement, en intervention sociale, en développement humain/social ou tout autre domaine connexe;
  • Posséder une expérience internationale (peut être issue de l’immigration ou avoir participé à des projets internationaux);
  • Avoir des connaissances ou de l’intérêt pour la politique internationale et son impact sur l’immigration;
  • Posséder de deux à trois ans d’expérience pertinente (milieu communautaire, relations avec les personnes immigrantes);
  • Avoir une connaissance du milieu local ou de milieux similaires (ruralité, région éloignée/défavorisée);
  • Posséder une bonne maitrise de la langue française;
  • Être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

Pour postuler

Si cette opportunité correspond à tes aspirations, passe à l’action! Fais-nous parvenir ton curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation et du formulaire Candidature à un poste avant 16 h 30 le 2 mai 2024, à :

Madame Élise Guignard, directrice générale

MRC de La Haute-Côte-Nord

26, rue de la Rivière, bureau 101

Les Escoumins (Québec) G0T 1K0

Courriel : cdufour@mrchcn.qc.ca

 

La MRC de La Haute-Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.

www.mrchcn.qc.ca

167511 Intervenant.e. psycho-social.e

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

  • Travailler en équipe et sous la supervision de la direction
  • Accueillir les membres de Club Ami
  • Se familiariser avec un milieu de vie et son animation
  • Élaborer des activités de création artistique, des activités thérapeutiques, d’intégration et de partage de savoir
  • S’occuper des tâches connexes au travail
  • Faire de l’écoute active pour les membres qui le demandent
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Chercher avant tout à entretenir un espace commun, libre et ouvert
  • Faire preuve de jugement et de lucidité dans son approche avec les membres
  • Faire preuve de créativité dans ses interventions, dans l’organisation et l’animation des activités
  • Avoir la capacité à s’adapter et à comprendre la réalité quotidienne des personnes qui fréquentent le centre de jour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20.34

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe (psychologie, sociologie, anthropologie, travail social, sciences humaines) ou en cours
  • Avoir entre 18 et 30 ans (critère relié à la subvention – Emploi été Canada)
  • Expérience dans un milieu de travail connexe (atout)
  • Connaissances des ressources alternatives en santé mentale (atout)
  • Connaissances en gestion de crise (atout)
  • Bilinguisme
  • Aptitudes d’analyse, d’empathie, d’accueil et d’écoute
  • Professionnalisme
  • Bonne communication et aptitudes dans le travail d’équipe
  • Dynamisme, disponibilité et capacité d’adaptation
  • Connaissance de la réalité des quartiers Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce

167512 Agente ou agent de recherche (sociétés, cultures et santé)

Date limite

24 mai 2024

Description du poste

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous avez une passion pour la recherche spécialisée sur l’Afrique. 
  • Vous détenez de l’expérience en enseignement ainsi qu’en publication dans des revues scientifiques. 
  • Votre aimez travailler en équipe et tisser des liens avec vos collègues et partenaires.
  • Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.

Vos défis au quotidien

  • Développer la recherche sur les grands enjeux internationaux au CÉRIUM. Définir les thèmes et enjeux prioritaires à étudier et à médiatiser. Proposer des activités reliées à l’actualité. Effectuer un travail de veille sur la région de l’Afrique.
  • Écrire des notes d’analyse ou des textes plus longs (Cahiers du CÉRIUM) sur des sujets spécifiques validés en réunion.
  • Accroitre la visibilité du CÉRIUM dans le monde universitaire et dans la sphère publique. Organiser des conférences ou colloques autour de thèmes reliés à la région de l’Afrique (invitation des chercheurs et communications de l’événement : affiche, réseaux sociaux, etc.). 
  • Partager son expertise et celle des chercheurs affiliés au CÉRIUM avec des institutions extérieures (journaux, associations, etc.).
  • Renforcer les liens avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Partager l’expertise du CÉRIUM et produire des analyses pour le compte du MRIF. 
  • Contribuer à la communauté du CÉRIUM et participer aux activités liées à la région géographique en question.

Conditions

Lieu de travail : Centre d’études et de recherches intern , Faculté des arts et des sciences

Statut d'emploi: Poste temporaire à temps partiel,

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié (en sciences humaines ou sociales).
  • Expérience de recherche sur l’Afrique
  • Expérience de coordination et de diffusion d’activités scientifiques.
  • Intérêt pour les enjeux économiques, politiques ou sécuritaires africains, un atout.
  • Maîtrise de la langue française et connaissances de l’anglais.

167519 Poste : Intervenant.e.s – Emploi Été Canada

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Intervenant.e.s à la maison d’hébergement

 

RESSOURCES JEUNESSE DE ST-LAURENT INC. est un organisme à but non lucratif qui accueille des jeunes sans-abris de 16 à 22 ans, filles ou garçons. En plus d’offrir de l’hébergement à court, moyen et long terme, une équipe d’intervenants aide ces jeunes à cheminer vers l’autonomie et la responsabilisation.

Fort de nos 35 ans d’existence, l’approche d’intervention dans l’informelle et de développement de l’affiliation sociale pratiquée à RJSL permet aux intervenant.e.s de varier les types d’intervention en fonction des besoins des jeunes hébergés. De plus, RJSL offre un soutien clinique adapté pour chaque membre de l’équipe ainsi qu’une réunion d’équipe hebdomadaire dans laquelle nous mettons au commun nos pratiques. En rejoignant RJSL, vous aurez la chance de participer au développement de la ressource et de ses projets, tout en étant dans un organisme stable financièrement.

Nous favorisons une intégration complète des intervenant d’été dans les activités de RJSL, avec une charge clinique, à pratiquer en duo avec un.e intervenant.e régulier.ère. À cet effet, les intervenant.e.s EEC viennent régulièrement rejoindre notre liste de rappel pendant l’année scolaire, ou viennent faire un stage chez nous. Plusieurs de nos intervenant.e.s régulier.ère.s ont d’ailleurs commencé comme employé.e.s d’été..

Fonctions :

Sous la supervision du directeur des services d’hébergement, les titulaires du poste auront comme fonction: d’assurer l’accueil et le suivi psychosocial de jeunes de 16 à 25 ans en hébergement ou dans les appartements supervisés; accompagnement et soutien dans les démarches d’emploi, faire respecter le code de vie, références aux services et défense des droits, écriture de rapports; faire le suivi du plan d’intervention; animation de la rencontre des résidents; participation aux réunions d’équipe.

- Accueillir, référer et encadrer les résidents-Es de la maison d’hébergement;

- Planifier, organiser et animer différentes activités internes;

- Faire le suivi du plan d’intervention;

- Encadrement des jeunes et faire respecter les consignes COVID-19;

- Support Psychosociale;

- Tout autres tâches liées à la vie de la maison.

Scolarité :

Collégial ou universitaire : travail social, éducation spécialisée, technique d’interventions en délinquance, psychoéducation, psychologie, ou tous domaines en interventions sociales

Conditions de travail :

Salaire offert : 19,50 $ par heure

  • Prime de nuit (23h à 7h) (1$ de l’heure)
  • Prime de fin de semaine (samedi et dimanche) (0.50$ de l’heure)

- Nombre d'heures par semaine : 35 heures

- Date de début d’emploi : début juin/juillet 2024

- Durée de l’emploi : 8 semaines

- Jour/soir/nuit/fin de semaine

Conditions diverses : satisfaire aux conditions de la subvention Emploi-été Canada; âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi; être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.

Veuillez acheminer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Monsieur Sylvain Turcotte avant le 25 mai 2024 à l’adresse suivante : direction.hebergement@rjsl.ca

 

Date prévue d’entrée en fonction: début juin/juillet 2024

Seul (e) s les candidat(e)s retenu(e)s seront avisé(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 19,50 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): o Prime de nuit (23h à 7h) (1$ de l’heure) o Prime de fin de semaine (samedi et dimanche) (0.50$ de l’heure)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167478 Agente de programme en prison

Date limite

22 mai 2024

Description du poste

Description du poste

La personne occupant le poste devra assurer la prestation des programmes de la SEFQ au centre de détention Leclerc de Laval. Ce poste est sous la supervision de la directrice générale.

 

Tâches liées au poste d’agente de programme

 

  • Assurer la prestation de programmes individuels et de groupe offerts au centre de détention Leclerc de Laval ;
  • Assister et répondre aux demandes des femmes incarcérées ;
  • Effectuer des rencontres individuelles ;
  • Entrée de données, compilations statistiques et rédaction des rapports de reddition de comptes liés au cheminement de la clientèle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Poste à temps plein, du lundi au vendredi, en affectation permanente ; •Horaire de jour ; •Entrée en fonction le lundi 13 mai 2024 ; •Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective ; •Participation à un régime de retraite (après la période probatoire) ; •Assurance collective après trois (3) mois ; •13 jours fériés par année ; •Banque de congés ; •20 jours de vacances après 1 an.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un baccalauréat en sciences humaines ;
  • Être bilingue ;
  • Expérience professionnelle minimale de 1 an en intervention ;
  • Expérience en animation de groupe, un atout ;
  • Connaître la problématique des femmes en prison ;
  • Intérêt et compétences en relation d’aide ;
  • Intérêt prononcé pour les enjeux communautaires et sociaux en lien avec la réintégration sociale des femmes judiciarisées et marginalisées ;
  • Avoir des habiletés en pédagogie et en relations interpersonnelles ;
  • Posséder un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction ;
  • Posséder de très bonnes habiletés de communication verbale ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

167484 Assistant·e de recherche

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'assistant·e de recherche travaillera sur la rédaction de deux articles (un en anglais et un en français) à partir de données quantitatives dont l'analyse a déjà été faite. Iel sera cependant amené·e à interpréter les données et les mettre en dialogue avec la littérature existante. 

Conditions

Lieu de travail : École de Travail Social , Pavillon Lionel Groulx

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Taux horaires de l'UdeM

Autre(s) avantage(s): Le contrat est de 10h/semaine pour 18 semaines (soit 180h). Possibilité de télétravail.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne compréhension des données quantitatives

Maîtrise du français et de l'anglais

Compétences rédactionnelles avérées

Grande autonomie et rigueur

Connaissances des enjeux touchant les personnes trans

Être étudiant·e au 2ème ou 3ème cycle

Les personnes de la diversité de genre sont vivement encouragées à postuler

167500 Intervenante jeunesse

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Exigences:

Posséder des études universitaires Certificat, Baccalauréat ou collégiales en éducation spécialisée ou en psychoéducation.

Avoir une expérience minimum d’un an en intervention auprès des enfants et adolescents.

Avoir une connaissance de la problématique de la violence conjugale.

Avoir une connaissance de l’intervention féministe.

Être sensibilisé à la réalité des femmes immigrantes.

Description de tâches et responsabilités :

Intervention formelle et informelle auprès des femmes et enfants hébergés.

Capacité de travailler avec un groupe d’enfants multi-âge et multi-ethnique.

Capacité de comprendre la relation mère-enfant et de rédiger un plan intervention.

Assurer le suivi individuel de chaque enfant.

Capacité d’intervenir en situation de crise.

Capacité d’intervenir en groupe pour le soutien à la vie communautaire.

Participer aux réunions d’équipe.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae  à l’attention de Josée Vaillancourt, par courriel à josee@assistanceauxfemmes.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,91$ / h (technique), 25,86$ / h (BAC)

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée doit être empathique, sociable, autonome, disponible, flexible et capable de faire face aux imprévus.

Elle doit avoir une bonne capacité d’adaptation et être capable d’établir un lien de confiance, dans le cadre d’une relation d’aide avec des femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Elle doit avoir la capacité de travailler en équipe dans un milieu de vie communautaire.

Anglais et espagnol: un atout.

167502 Agent.e de relations humaines

Date limite

23 juin 2024

Description du poste

LIBELLÉ

Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

Formation académique exigée

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, soit un baccalauréat en psychologie, travail social, psychoéducation ou criminologie, ou un baccalauréat par cumul de 3 certificats (par exemple : toxico, santé mentale, etc.)

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux au sein de l’équipe de services externes anglophones (substance,
    jeu pathologique, jeunesse, entourage).
  • Personne qui conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, de consultation et de traitement psychologique et social, adaptées aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers et de leur familles.
  • La personne choisie aura à dispenser des services externes, auprès de la clientèle anglophone aux prises avec des problèmes de dépendance.

 

 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Une expérience dans le domaine de l’intervention et particulièrement en toxicomanie sera grandement considérée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

À titre d’intervenant-pivot :

  • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des usagers anglophones;
  • Procéder à l’évaluation des usagers anglophones en utilisant les techniques appropriées et rédiger les rapports nécessaires;
  • Agir à titre d’intervenant direct ou indirect en consultation et en orientation des usagers anglophones;
  • Recommander l’orientation générale du plan d’intervention adapté aux besoins des usagers anglophones en respectant la programmation globale et en prenant en considération les ressources de l’établissement (intervention individuelle et de groupe);
  • Contribuer à fournir un support clinique et assurer une fonction conseil auprès de ses pairs;
  • Agir à titre de personne-ressource et de support professionnel auprès des pairs rencontrant des difficultés particulières lors de l’établissement du plan d’intervention ou lors de la révision du plan d’intervention;
  • Évaluer, selon les méthodes établies, les résultats atteints par le plan d’intervention et y recommander les ajustements nécessaires, s’il y a lieu;
  • Élaborer et animer des programmes d’activités spécifiques en anglais aux besoins rencontrés au niveau de la clientèle;
  • Agir comme personne-ressource lors de consultation et de recherche liées à sa profession;
  • Participer aux discussions de cas dans l’établissement au besoin et selon les orientations spécifiques de certains clients;
  • Participer aux réunions d’équipe en anglais à l’intérieur de son service de même qu’à toutes celles où sa présence est requise;
  • Développer et maintenir les liens de collaboration avec les autres organismes du ministère de la Santé et des Services sociaux, les groupes bénévoles ou autres organismes communautaires intéressés à la problématique;
  • Participer au besoin à des rencontres en anglais avec le chef de service;
  • Former et orienter au besoin les nouveaux employés ou les stagiaires en anglais;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167454 Assistant.e de recherche

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

  • Faire la collecte de données pour les projets de recherche en cours
  • Contribuer au recrutement des participants pour les études en cours
  • Dépendamment des habiletés du candidat, apporter de l’expertise/du support dans d’autres activités incluant les demandes de financement, la révision de documents, programmation de tâches etc.
  • Entrées de données

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): 20 jours de vacances après 1 an de service, congés maladies, assurances, REEGOP

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en psychologie ou dans un domaine connexe
  • Expérience en recherche (requise)
  • Bilingue - français et anglais (doit être capable de mener des entrevues dans les deux langues)
  • Bonnes habiletés d’organisation et de relation interpersonnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonnes habiletés d’écriture

Les candidats doivent être disponibles pour une durée d’au moins un an. Un poste à temps plein et un à temps partiel sont disponibles.

167462 Intervenant.e sociojudiciaire

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Voici en quoi consiste le travail :

  • Voir à l’application du Programme de mesure de rechange général permettant à un justiciable adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté ;
  • Soutenir et accompagner les personnes accusées dans l’accomplissement de leur mesure ainsi que les personnes victimes impliquées dans une démarche de réparation ;
  • Voir à l’application des mesures prévues par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), par l’application du code de procédure pénale ;
  • Soutenir et accompagner les personnes dans l’organisation des mesures extrajudiciaires et des peines spécifiques avec les organismes partenaires ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Équijustice ainsi qu’avec les différents partenaires sociojudiciaires ;
  • Participer activement aux activités d’information et de promotion d’Équijustice et de ses programmes ;
  • Soutenir l’équipe de bénévoles pour la médiation citoyenne: dossier de médiation citoyenne, participation aux réunions d’équipe et aux activités d’information et de promotion;
  • Collaborer à la réalisation des projets impliquant un processus de médiation sociale;
  • Participer aux instances de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu-Bel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : Débute à 45 500$ ajusté si expérience

Autre(s) avantage(s): oIntégration dans l’équipe assurée par des formations sur les programmes du réseau Équijustice, sur les normes de pratiques et mentorat par l’équipe de l’Équijustice local. oAvantages sociaux intéressants notamment l’assurance collective, flexibilité au niveau des congés personnels, possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici ce que nous cherchons :

  • Diplôme universitaire dans une formation de science humaine (criminologie, travail social, psychoéducation, …) ou diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi (techniques d’intervention en délinquance/en criminologie, en éducation spécialisée ou en travail social).
  • Deux ans d’expérience auprès d’une clientèle adulte et/ou de personnes victimes.
  • Détenir un permis de conduire (déplacements sur le territoire couvert par l’organisme).
  • Maitrise de Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit; habileté à communiquer en anglais est un atout.
  • Habiletés à travailler en équipe, sens élevé des responsabilités et de l’éthique, entregent, courtoisie, respect de la confidentialité et discrétion.
  • Faire preuve de bonnes capacités d’adaptation, d’initiative et de débrouillardise, capacité à travailler de façon autonome et à organiser son travail, fiable et rigoureux, souplesse dans l’horaire.
  • Intérêt marqué pour la médiation et la justice réparatrice.

167463 Coordonnatrice des dossiers politiques

Date limite

19 mai 2024

Description du poste

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Sous la responsabilité du conseil d’administration et en co-gestion avec la coordination générale, la coordination des dossiers politiques agit à titre de conseillère et d’analyste aux niveaux des enjeux politiques et stratégiques auprès de l’organisme et de ses membres. Elle contribuera à la rédaction des mémoires et des rapports ainsi qu’au développement d’argumentaires vulgarisés pour permettre au collectif de pouvoir se saisir des enjeux et de se les approprier. Elle est amenée à représenter l’organisme auprès des diverses instances gouvernementales et institutionnelles. Elle soutient et accompagne les membres dans leurs revendications et négociations. Elle joue un rôle stratégique en alimentant le Conseil d’administration, l’équipe et le collectif par l’entremise de son analyse des enjeux politiques et sociaux.

Plus précisément, la personne titulaire du poste est appelée à effectuer les tâches suivantes :

Volet analyse politique

  • Analyser les enjeux en lien avec les problématiques touchant le collectif ;
  • Assure une veille sociale et politique ;
  • Vulgariser l’information pour le CA, l’équipe et le collectif ;
  • Alimenter l’équipe dans sa compréhension des enjeux stratégiques et politiques et permet l’arrimage des enjeux avec les projets en cours et à venir ;
  • Soutenir les membres de l’équipe dans le suivi de dossiers impliquant des enjeux politiques ;
  • Produire les mémoires et documents nécessaires aux consultations publiques ;
  • Construire et alimenter la réflexion du CA sur les enjeux politiques.

Volet communication

  • Participer à la conception, la rédaction, la révision et la production de documents officiels ;
  • Collaborer à la rédaction de communiqués de presse avec la coordonnatrice générale, l’équipe et la présidente du CA ;
  • Collaborer à la rédaction de divers documents tel le rapport annuel ;
  • Assurer une veille médiatique et tenir à jour l’équipe de la permanence et le collectif.

Volet représentation des membres et de l’organisme

  • Représenter les membres auprès des instances gouvernementales, institutionnelles et lors d’audiences et de commissions ;
  • Accompagner les membres lors de négociations ou rencontres relatives à leur financement ou autres enjeux politiques ;
  • Représenter l’organisme lors de sorties médiatiques, en collaboration avec la présidente du CA et la coordonnatrice générale ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’agente aux communications pour la rédaction des communiqués de presse et autres documents destinés aux sorties publiques.

Volet partenariat et concertation

  • Nouer des relations stratégiques avec les partenaires pertinents;
  • Assurer une collaboration étroite avec le Regroupement et la Fédé ;
  • Siéger stratégiquement sur des instances de concertation ;
  • Identifier les opportunités de développement tout en mettant de l’avant le caractère novateur des projets de l’organisation.

CE QUE NOUS OFFRONS 

  • Poste permanent avec un horaire de 35h/semaine ;
  • Une conciliation travail - famille et vie personnelle ;
  • Un régime de retraite ;
  • Une assurance collective payée à 50% par l'organisation ;
  • 4 semaines de vacances ;
  • 10 congés fériés ;
  • 8 congés mobiles ;
  • Et bien d'autres! 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Droit

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

FORMATION ET QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

  • Détenir 3 ans d’expérience minimum dans le milieu communautaire ou défense de droits ;
  • Détenir un diplôme universitaire pertinent (sciences politiques, droit, sociologie, etc.) ou toutes autres formations complémentaires pertinentes ;
  • Forte habileté en concertation ;
  • Maîtrise et connaissance des enjeux sociaux et politiques au Québec en général et sur la violence et les droits des femmes en particulier, maîtrise de l’ADS+ ;
  • Maitrise des outils numériques ;
  • Compétences de rédaction exceptionnelles et aptitude à vulgariser et rapporter clairement les résultats des recherches ;
  • Excellentes aptitudes à la réflexion analytique et critique ;
  • Aisance à prendre la parole en public ;
  • Bilinguisme (anglais/français).

Compétences requises

Spécifiques au poste

  • Vision stratégique globale ;
  • Grande capacité d’identification et d’analyse des enjeux sociaux et politiques ;
  • Grand sens de la négociation ;
  • Habiletés relationnelles et capacité à nouer des alliances ;
  • Sens de l’initiative, polyvalence et autonomie ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, d’animation et de vulgarisation ;
  • Excellent français écrit et parlé ;

Transversales

  • Grand sens de l’organisation et aptitude à gérer plusieurs projets en même temps ; 
  • Sens de l’initiative, polyvalence et autonomie ; 
  • Témoigner une grande empathie et ouverture d’esprit envers les autres ;
  • Savoir travailler en équipe et collaborer avec les autres de façon efficace et harmonieuse.

167441 Intervenant ou intervenante

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Dans le cadre du Programme Emploi Été Canada, La Maison des Petits Tournesols est à la recherche d'un intervenant ou d'une intervenante pour la période estivale. 

La personne aura à:

Suivre la formation sur l'accompagnement au deuil offerte par La Maison des Petits Tournesols
Aider l'équipe de travail à accueillir et accompagner les familles endeuillées
Co-animer les cercles de parole
Collaborer à la réalisation de la journée annuelle des familles
Autres tâches connexes

Nous offrons:

Horaire flexible
Travail hybride (locaux à Longueuil et télétravail)
Faire partie d’une équipe bienveillante
Avoir l'occasion de développer son savoir-faire et son savoir être

Nous cherchons une personne qui a:

Formation en cours ou terminée en lien avec la relation d'aide (travail social, psychoéducation, psychologie, etc.)
Intérêt pour le milieu communautaire
Intérêt pour la réalité du deuil
Intérêt pour les jeunes et les familles
Être agé·e de 18 à 30 ans (selon les critères d'Emploi Été Canada)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167402 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT- Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine

Entrée en fonction : Du 2 juin au 27 juillet ( Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction :Du 2 juin au 27 juillet 2024(Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167403 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 40 heures-Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine sur 5 jours semaine.

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167411 Intervenant.e

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Travaillant en partenariat avec la Protection de la Jeunesse, l’organisme se situe dans un quartier résidentiel de Saint-Jean-sur-Richelieu. La ressource héberge neuf enfants, âgés entre 6 et 12 ans. Le rôle de l’intervenant au Passage est de veiller au bon fonctionnement du groupe en offrant une routine claire et en s’assurant que les besoins fondamentaux de chacun soient comblés. De plus, l’intervenant doit s’assurer d’offrir aux enfants des méthodes d’intervention individualisées ayant pour but de résoudre leurs problèmes d’adaptation ainsi que développer et animer des activités de réadaptation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21,75

Autre(s) avantage(s): Avantages : Salaire à discuter selon expérience Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontractée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Formation en cours dans le domaine de l'intervention requise (exemple; tech. éducation spécialisée, Bac. Travail social, AEC, etc.)

Expérience dans le domaine de l'intervention, un atout

167418 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :

• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167420 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167427 Agente féministe de défense collective des droits

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

Tu es interpellée par les enjeux féministes?

Tu fais preuve d’un leadership rassembleur?

Tu as une bonne capacité de percevoir les besoins collectifs?

Tu as envie de travailler en collaboration et en synergie avec l’ensemble des travailleuses et des groupes membres de la TCLCF?

Tu es motivée à contribuer à construire et maintenir un climat de travail sain, chaleureux, dynamique, bienveillant, complice et créatif?

Rejoins-nous!

Mandat principal

Avec l’encadrement de la coordonnatrice générale et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, l’agente en défense collective des droits des femmes contribuera à nourrir l’analyse politique féministe de l’organisme visant à alimenter la vision stratégique en mettant en lumière les diverses réalités vécues par les Lavalloises. Elle aura notamment pour mandats la rédaction et production d’outils nécessaires à la vulgarisation, l’appropriation et la visibilité des enjeux et des revendications portées par l’organisme, dans une perspective rassembleuse et inclusive.

Sommaire de la fonction

  • Faire les recherches nécessaires au développement de connaissances des enjeux et revendications terrains de l’organisme, analyser ses enjeux
  • Produire des outils de vulgarisation et d’éducation populaire sur les enjeux et thématiques en lien avec le plan d’action annuel
  • Effectuer de la sensibilisation et la formation
  • Assurer le dynamisme de la vie associative et sa diversité
  • Soutenir la mobilisation des membres
  • Visibiliser les actions et les revendications de l’organisme

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval et télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$, progression rapide

Autre(s) avantage(s): •Date d’entrée en poste flexible •30$/h à l’embauche et progression selon la politique salariale. Vaste gamme d’avantages sociaux et mesures de conciliation travail-vie personnelle. •Poste permanent à temps plein de 32h/semaine (horaire flexible) •Siège social à Laval -Présentiel et virtuel requis

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences spécifiques et transversales

  • Vif intérêt pour les enjeux en condition féminine et l’action politique féministe
  • Habiletés communicationnelles qui soutiennent le rayonnement de l’organisme
  • Capacités démontrées pour la sensibilisation, la formation, l’animation dans une perspective d’éducation populaire qui développe le pouvoir d’agir
  • Capacité à faire ressortir des aspects qui rallient les membres, qui les mobilisent
  • Savoir concilier les différences et les différends

Savoir-être recherché

  • Créativité, initiative, autonomie et sens de l’organisation
  • Apte à mobiliser les gens et à les rassembler autour d’un projet collectif
  • Motivée, débrouillarde et capable de s'adapter rapidement à de nouvelles situations
  • Grandes habiletés relationnelles et capacité d’entrer en relation facilement avec les autres
  • Réagit avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
  • Bon jugement et habileté d’autoévaluation
  • Capacité de travailler en équipe dans une approche de co-construction et de collaboration
  • Écoute, flexibilité et diplomatie
  • Apte à favoriser le partage d’informations et d’expériences, bonne vulgarisatrice

Compétences et aptitudes attendues

Elle est féministe et connaît bien les groupes de femmes et le milieu communautaire.

De plus, elle possède les connaissances et compétences suivantes :

  • Un baccalauréat ou autre formation pertinente, en lien avec l’emploi
  • Vif intérêt et des connaissances sur les enjeux en condition féminine
  • Bonne capacité d’analyse féministe et sociopolitique
  • Capacités démontrées en recherche, rédaction et production de document de vulgarisation
  • Expérience en animation de groupe et prise de parole en public
  • Excellente capacité de rédaction et d’expression en français
  • Maîtrise des logiciels informatiques, du web 2.0, production d’outils visuels

167377 Intervenante auprès des femmes - emploi d'été

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Projet spécifique.

L’étudiante doit identifier un projet spécifique qu’elle devra réaliser pendant l’été.  Elle devra soumettre un plan de réalisation à la directrice à la fin de la troisième semaine au plus tard.

Tâches principales

  • Répondre à la ligne de crise, assurer écoute, intervention et référence.
  • Effectuer des admissions, accueillir femmes et enfants.
  • Effectuer de l’intervention de cuisine.
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire.
  • Animer des rencontres informelles et des ateliers de groupe planifiés.
  • Compléter les fiches statistiques.
  • Favoriser la communication d’équipe en rédigeant les rapports appropriés.
  • Assumer toutes tâches connexes inhérentes au fonctionnement de la maison.
  • Rédiger un rapport de l’expérience d’emploi à la fin du contrat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Ile de Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17.50 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • être Bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.
  • être étudiante âgée de moins de 30 ans. (Critère de placement carrière été)

Horaire et conditions de travail:

  • Emploi subventionné par Placement carrière été
  • Pour une période de 10 semaines
  • Horaire flexible (Jour, soir, nuit,semaine et fin de semaine – 4 quarts de travail / semaine)

Soutien et encadrement :

En plus d’obtenir une formation sur la violence conjugale, l’étudiante sera encadrée par l’équipe d’intervention de la ressource et la directrice générale

167378 Animatrice auprès de enfants - emploi d'été

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Projet spécifique.

L’étudiante doit identifier un projet spécifique qu’il devra réaliser pendant l’été.  Elle devra soumettre un plan de réalisation à la directrice à la fin de la troisième semaine au plus tard.

Tâches principales

  • Offrir des activités ludiques amusantes tout en promouvant des valeurs non sexistes, non racistes et non violentes.
  • Effectuer des sorties dans la communauté tout en s’assurant de la sécurité des enfants.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Aider les enfants à s’affirmer lors de conflit.
  • Offrir des temps de répits aux mamans.
  • Favoriser la communication d’équipe en rédigeant les rapports appropriés.
  • Informer les intervenants et/ou la directrice de tous comportements exceptionnels observés auprès d’un enfant afin qu’il puisse bénéficier d’une intervention appropriée.
  • Assurer la propreté des lieux de jeux tout en responsabilisant les enfants.
  • Assumer toutes tâches connexes inhérentes au poste.
  • Rédiger un rapport de l’expérience d’emploi à la fin du contrat.
  • Co-animer les activités du camp d’été

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Ile de Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Être bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse sociale des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Détenir une grande créativité, ainsi qu’une capacité d’adaptation.
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.

Horaire et conditions de travail:

  • Pour une période d’été de 8 semaines
  • Horaire flexible (Jour, soir, nuit, semaine et fin de semaines – 4 quarts de travail / semaine)

Soutien et encadrement :

En plus d’obtenir une formation sur la violence conjugale, l’étudiante sera encadrée par l’équipe d’intervention de la ressource et la directrice générale

167362 Assistant.e de recherche - Projet sur l'accessibilité aux services aux familles

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Titre du projet : Projet sur l’accessibilité aux services aux familles

Le partenariat de recherche Familles en mouvance cherche la perle rare pour un contrat d’assistant.e de recherche avec le Réseau pour un Québec Famille, notre partenaire communautaire de longue date. Le présent contrat consiste à réaliser une revue de littérature sur les concepts et caractéristiques de l’accessibilité des services pour les familles québécoises. L’accès aux services est une thématique que le Réseau pour un Québec famille souhaite investiguer en cohérence avec sa mission qui vise entre autres à promouvoir l’importance du soutien à apporter aux familles québécoises.

Principales responsabilités

  • Effectuer une recherche approfondie (littérature scientifique et grise) visant à identifier les concepts et les caractéristiques de l’accessibilité des services pour les familles québécoises;
  • Rassembler et synthétiser l’information recueillie afin de produire une recension des écrits sous forme de rapport;
  • Participer à des rencontres de suivi et de travail avec les responsables du projet et partenaires (si applicable).

Conditions et durée du contrat

Le contrat se déroulera entre les mois de mai et d’août 2024, à raison d’environ 15h par semaine. Le nombre d’heures par semaine pourra être déterminé avec la personne sélectionnée. L’horaire pourra également être flexible. Des rencontres de suivi hebdomadaires ou bimensuelles seront à prévoir selon les disponibilités du ou de la stagiaire et de la superviseure. Autrement, la personne sélectionnée pourra aménager ses horaires de travail à sa convenance. Le contrat peut se réaliser entièrement à distance. Il y a également possibilité de venir travailler au bureau situé au 6200 boul. Taschereau à Brossard. Le taux horaire varie de 22,37$ à 28,34$ par heure, selon le niveau d’études (2e ou 3e cycle) et le nombre de crédits complétés.

Direction du projet

Le mandat sera principalement supervisé par Maude Viger-Meilleur, chargée de projet au Réseau pour un Québec Famille, en collaboration avec Corinne Vachon Croteau, directrice générale du Réseau, et Sophie Mathieu, chercheure au partenariat Familles en mouvance. La direction principale sera assurée par Maude Pugliese (INRS).

Envoyez votre dossier (CV, lettre de motivation, et relevé de notes) à l’attention de Maude Viger-Meilleur m.vigermeilleur@concilivi.com avant le 1er mai 2024, à 16h00.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Brossard (télétravail possible)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Salaire : à partir de 22,37$ selon échelle

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Être étudiant.e de 2e ou 3e cycle dans un domaine jugé pertinent (sciences sociales, science politique, études féministes, anthropologie, etc.);
  • Bonnes habilités de recherche bibliographique et maîtrise des moteurs de recherche scientifique;
  • Bonnes habiletés technologiques (suite Office, logiciel de gestion bibliographique);
  • Bonne capacité de rédaction et de synthèse;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne capacité de lecture en anglais;
  • Sensibilité et intérêt pour la famille et l’accès aux services