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Administration de l'éducation [5 offres]
167532 | Conseiller.ère pédagogique TIC - 23-24_PR-37 |
Date limite 7 mai 2024 Description du poste
Nature du travail : L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre et d’autres personnes intervenantes du Collège. Ces fonctions peuvent notamment s’exercer sur le cycle de gestion des programmes d’études, la réussite, les méthodes pédagogiques, la nature et les modalités d’évaluation, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’assurance-qualité, les services aux entreprises et la reconnaissance des acquis et des compétences ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation. De façon plus spécifique, la personne : Contribue au dossier des applications pédagogiques des TIC et, notamment :
Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue :
Test de connaissances Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 7050, rue Marie-Victorin, Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 30 mai 2024 Salaire : De 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): L’échelle salariale sera bonifiée de 8,8% dès la signature de la convention collective. La personne détentrice d'une maîtrise ou d'un doctorat pourrait voir sa rémunération être bonifiée selon les règles de la convention collective par laquelle elle est régie. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences particulières :
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167562 | Aide pédagogique individuel |
Date limite 2 mai 2024 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Les emplois d'aide pédagogique individuel comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'assistance, d'animation et d'information auprès des étudiantes et étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Ils comportent également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement aux programmes d'enseignement et au cheminement scolaire des étudiantes et étudiants. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES L'aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation, de spécialités ou d'abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège. Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service. Elle ou il conçoit, organise et anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant. Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires et les conseille dans leur démarche. Elle ou il assure la liaison avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il fait l'étude des dossiers scolaires des étudiantes et étudiants aux fins de l'admission et l'étude des profils scolaires en vue de l'émission des sanctions d'études. Elle ou il peut être appelé à conseiller les étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers. Elle ou il peut être appelé à collaborer avec le personnel enseignant et les autres personnes intervenantes concernées à l'élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan de réussite du Collège en vue de l'amélioration de la réussite scolaire et de la diplomation des étudiantes et étudiants. Elle ou il peut être appelé à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l'interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant. Elle ou il peut être appelé à participer à diverses rencontres d'information sur le contenu des programmes. Elle ou il peut être appelé à participer à différents comités de programmes. L'aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation, de spécialités ou d'abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège. Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service. Elle ou il conçoit, organise et anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant. Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires et les conseille dans leur démarche. Elle ou il assure la liaison avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il fait l'étude des dossiers scolaires des étudiantes et étudiants aux fins de l'admission et l'étude des profils scolaires en vue de l'émission des sanctions d'études. Elle ou il peut être appelé à conseiller les étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers. Elle ou il peut être appelé à collaborer avec le personnel enseignant et les autres personnes intervenantes concernées à l'élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan de réussite du Collège en vue de l'amélioration de la réussite scolaire et de la diplomation des étudiantes et étudiants. Elle ou il peut être appelé à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l'interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant. Elle ou il peut être appelé à participer à diverses rencontres d'information sur le contenu des programmes. Elle ou il peut être appelé à participer à différents comités de programmes. De façon plus spécifique, la personne titulaire de ce poste effectue les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 48 689 $ à 83 462 $ Autre(s) avantage(s): Le traitement sera revu à la hausse en 2024 Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Scolarité Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, en Sciences de l’éducation, Orientation ou Information scolaire et professionnelle. Toute autre combinaison de scolarité ou d’expérience peut être considérée. Autres exigences
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167475 | Technopédagogue |
Date limite 28 avril 2024 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Les emplois de technopédagogues (conseillères ou conseillers pédagogiques) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins. Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant. Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu. Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences. Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation. Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège. Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant. Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant. Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.
De façon plus spécifique, la ou le technopédagogue au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestation déterminée; - Un emploi à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse; - Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail ! Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Scolarité et expérience Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente. Autres exigences
Les connaissances suivantes constituent des atouts importants
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167353 | Conseillère scientifique ou conseiller scientifique - Programmation de stages |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Votre mandat Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal avec télétravail Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : de 26,78 $ à 50,22 $ Autre(s) avantage(s): • télétravail • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle •4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives • Régime de retraite du personnel • Formation continue et développement professionnel • Programme d’aide aux employés et à la famille • Entreprise en santé Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Santé communautaire et publique Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Vos principales responsabilités : Votre profil : |
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167249 | Coordonnateur.trice de projet - Entrepreneuriat |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Tu as envie de transmettre ta passion pour l’ENTREPRENEURIAT aux jeunes? Deviens COORDONNATEUR.TRICE D’ACTIVÉS SCOLAIRES en Entrepreneuriat chez FUSION JEUNESSE! Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe et/ou en parascolaire (au primaire et/ou secondaire) visant à faire découvrir l’entrepreneuriat et la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Tu accompagneras les jeunes à travers les différentes étapes du développement de leur propre projet entrepreneurial! LES AVANTAGES
Où ? Dans une/des école.s du Grand Montréal
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (10 heures) Date d'entrée en fonction: 23 juin 2024 Salaire : 20$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Entrepreneuriat Comptabilité, Administration et Finances Offres générales exigeants des études universitaires Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Santé mentale Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES
Seront considérés comme des atouts
IMPORTANT La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. |