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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Administration de l'éducation  [5 offres]
167532 Conseiller.ère pédagogique TIC - 23-24_PR-37

Date limite

7 mai 2024

Description du poste

Nature du travail :

L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre et d’autres personnes intervenantes du Collège. Ces fonctions peuvent notamment s’exercer sur le cycle de gestion des programmes d’études, la réussite, les méthodes pédagogiques, la nature et les modalités d’évaluation, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’assurance-qualité, les services aux entreprises et la reconnaissance des acquis et des compétences ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

De façon plus spécifique, la personne :

Contribue au dossier des applications pédagogiques des TIC et, notamment :

  • démontre un intérêt marqué pour les applications techno-pédagogiques;
  • accompagne et forme les différentes catégories de personnel et les personnes étudiantes à l’utilisation des outils technologiques et des plateformes;
  • participe aux solutions à mettre en place pour le support aux personnes étudiantes;
  • organise des activités de formation liées à l’application des TIC en éducation et offre du soutien dans l’utilisation des plateformes;
  • exerce un rôle clé dans le développement, la mise en œuvre et l’utilisation de nouvelles méthodes pédagogiques ou moyens technopédagogiques, particulièrement pour les cours offerts à distance;
  • participe à la conception, à l’organisation et à la mise en œuvre des activités pédagogiques et de perfectionnement pour le personnel et les personnes étudiantes de l’Éducation permanente;
  • participe aux rencontres provinciales des personnes répondantes TIC dans les cégeps;
  • développe une vision prospective liée à l’impact du virage numérique dans les programmes et met en œuvre des modalités concrètes;
  • participe aux travaux du comité TIC du cégep;
  • participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’intégration des TIC au sein de la direction de la formation continue et des services aux entreprises;
  • fait l’inventaire des besoins TIC de l’Éducation permanente et informe le personnel et les personnes chargées de cours des ressources disponibles;
  • agit comme personne-ressource dans le cadre d’activités de perfectionnement pédagogiques en TIC;
  • participe aux réunions de service;
  • peut être appelée, dans un souci de collégialité dans le travail et en fonction du partage des dossiers du service, à collaborer aux différents dossiers des collègues de la direction de la formation continue et des services aux entreprises. Elle participe pleinement aux travaux de l’équipe en ce qui a trait à la réalisation de ses divers mandats;
  • participe à des activités de ressourcement pédagogique et en fait profiter l’ensemble de ses collègues;
  • se tient au courant des recherches, des changements et des innovations dans le milieu collégial, particulièrement en ce qui concerne les TIC, les méthodes pédagogiques, les activités d’apprentissage, les manuels et le matériel didactique;

    Scolarité et expériences :

    Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation. Avoir une formation universitaire dans un champ de la pédagogie est un atout.
     

  • Exigences particulières :

  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et très bonne capacité de rédaction;
  • Maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite), un atout;
  • Bonne connaissance et intérêt marqué pour les applications technologiques en lien avec la pédagogie; 
  • Maîtrise de la plateforme Office 365 et des logiciels de la suite Office de Microsoft (Microsoft Teams, Word, Excel et PowerPoint);
  • Expérience de travail pertinente aux fonctions prévues dans la description de cette fonction, plus particulièrement en lien avec les technologies dans un contexte éducatif et avec l’enseignement, un atout;
  • Très bonnes habiletés de communication et d’animation;
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Connaissance du réseau collégial.

Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue :

  • Test de français (niveau 2, seuil de passage de 60%)

Test de connaissances

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 7050, rue Marie-Victorin, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 30 mai 2024

Salaire : De 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): L’échelle salariale sera bonifiée de 8,8% dès la signature de la convention collective. La personne détentrice d'une maîtrise ou d'un doctorat pourrait voir sa rémunération être bonifiée selon les règles de la convention collective par laquelle elle est régie.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières :

  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et très bonne capacité de rédaction;
  • Maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite), un atout;
  • Bonne connaissance et intérêt marqué pour les applications technologiques en lien avec la pédagogie; 
  • Maîtrise de la plateforme Office 365 et des logiciels de la suite Office de Microsoft (Microsoft Teams, Word, Excel et PowerPoint);
  • Expérience de travail pertinente aux fonctions prévues dans la description de cette fonction, plus particulièrement en lien avec les technologies dans un contexte éducatif et avec l’enseignement, un atout;
  • Très bonnes habiletés de communication et d’animation;
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Connaissance du réseau collégial.

167562 Aide pédagogique individuel

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois d'aide pédagogique individuel comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'assistance, d'animation et d'information auprès des étudiantes et étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Ils comportent également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement aux programmes d'enseignement et au cheminement scolaire des étudiantes et étudiants.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L'aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation, de spécialités ou d'abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège.

Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service.

Elle ou il conçoit, organise et anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires et les conseille dans leur démarche. Elle ou il assure la liaison avec les évaluatrices et évaluateurs.

Elle ou il fait l'étude des dossiers scolaires des étudiantes et étudiants aux fins de l'admission et l'étude des profils scolaires en vue de l'émission des sanctions d'études.

Elle ou il peut être appelé à conseiller les étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers.

Elle ou il peut être appelé à collaborer avec le personnel enseignant et les autres personnes intervenantes concernées à l'élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan de réussite du Collège en vue de l'amélioration de la réussite scolaire et de la diplomation des étudiantes et étudiants.

Elle ou il peut être appelé à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l'interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il peut être appelé à participer à diverses rencontres d'information sur le contenu des programmes.

Elle ou il peut être appelé à participer à différents comités de programmes.

L'aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation, de spécialités ou d'abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège.

Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service.

Elle ou il conçoit, organise et anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires et les conseille dans leur démarche. Elle ou il assure la liaison avec les évaluatrices et évaluateurs.

Elle ou il fait l'étude des dossiers scolaires des étudiantes et étudiants aux fins de l'admission et l'étude des profils scolaires en vue de l'émission des sanctions d'études.

Elle ou il peut être appelé à conseiller les étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers.

Elle ou il peut être appelé à collaborer avec le personnel enseignant et les autres personnes intervenantes concernées à l'élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan de réussite du Collège en vue de l'amélioration de la réussite scolaire et de la diplomation des étudiantes et étudiants.

Elle ou il peut être appelé à effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l'interprétation de données relatives au cheminement scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant.

Elle ou il peut être appelé à participer à diverses rencontres d'information sur le contenu des programmes.

Elle ou il peut être appelé à participer à différents comités de programmes.

De façon plus spécifique, la personne titulaire de ce poste effectue les tâches suivantes :

  • Mettre en place une structure d’encadrement adaptée aux besoins des élèves internationaux
  • Assurer le suivi de la réussite des élèves internationaux
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres du personnel impliqués dans le suivi des dossiers des élèves internationaux
  • Conseiller l’équipe de l’accueil international (personnel de soutien, professionnel et cadre) relativement au cheminement, à la réussite et au suivi des dossiers des élèves internationaux

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 48 689 $ à 83 462 $

Autre(s) avantage(s): Le traitement sera revu à la hausse en 2024

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, en Sciences de l’éducation, Orientation ou Information scolaire et professionnelle. Toute autre combinaison de scolarité ou d’expérience peut être considérée.

Autres exigences

  • Expérience pertinente minimale de trois années
  • Connaissance des programmes d’études collégiales et du Règlement sur les études collégiales
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Faire preuve de sensibilité interculturelle
  • Fortes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Habileté à mener à terme, avec rigueur plusieurs projets simultanément et à gérer des priorités
  • Aptitudes marquées en relation d’aide auprès d’élèves de niveau collégial
  • Capacité à travailler en équipe et à mobiliser les collègues autour d’objectifs communs
  • Capacité à travailler sous pression
  • Intérêt pour les tâches administratives
  • Formation de consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) ou conseiller réglementé en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE) un atout

167475 Technopédagogue

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de technopédagogues (conseillères ou conseillers pédagogiques) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins.

Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant.

Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu.

Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences.

Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation.

Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège.

Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant.

Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant.

Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.

 

De façon plus spécifique, la ou le technopédagogue au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :

  • Réalisation du projet déposé dans le cadre du programme PARC (programme de formation asynchrone et autoportant);
  • Encadrement technopédagogique des experts de contenu;
  • Suivis pédagogiques et administratifs de chacune des formations;
  • Soutien pédagogique des experts de contenu;
  • Vigie sur les outils pédagogiques innovants;
  • Planification, conception, conseil et soutien dans le développement de formations asynchrones et autoportantes;
  • En collaboration avec les experts de contenu, développement des ressources éducatives numériques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestation déterminée; - Un emploi à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse; - Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Expérience dans le domaine de la formation des adultes;
  • Expérience avec les technologies de l’éducation et en formation à distance;
  • Expérience dans le développement de formations autoportantes et de ressources éducatives numériques;
  • Préoccupation à exercer un rôle important dans le développement du Collège;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et grande facilité à communiquer;
  • Autonomie, sens de la clientèle et dynamisme.

Les connaissances suivantes constituent des atouts importants

  • Expérience à la Formation continue;
  • Gestion et développement d’attestations d’études collégiales;
  • Approche par compétence;
  • Expérience en enseignement au collégial ou avec une clientèle adulte;
  • Milieu collégial.

167353 Conseillère scientifique ou conseiller scientifique - Programmation de stages

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Votre mandat
Sous l’autorité de la cheffe d’unité scientifique, la personne agit à titre de conseillère scientifique dans la réalisation d’activités et de projets porteurs en enseignement. Plus spécifiquement, la personne fournit l’expertise nécessaire à la détermination des orientations, objectifs et priorités, ainsi qu’à la mise en oeuvre et au suivi des activités en matière d’enseignement, en collaboration avec les directions de l’Institut et avec les partenaires externes. Elle joue un rôle conseil pour le développement de l’enseignement en santé publique, notamment au moyen de stages. Elle contribue à l’élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques, directives et ententes institutionnelles en lien avec la mission d’enseignement de l’Institut. Elle participe à la planification de l’offre de stages de l’Institut. Par son expertise, elle conseille et soutient les équipes de l’Institut dans les processus mis en place pour assurer la qualité des stages offerts par l’Institut. Elle contribue à établir des liens de collaboration avec les universités pour l’élaboration et la mise à jour des programmes de formation dans le domaine de la santé publique. Elle participe aux activités et travaux de son équipe qui est également responsable d’offrir une expertise en matière de partenariats et de recherche.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal avec télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 26,78 $ à 50,22 $

Autre(s) avantage(s): • télétravail • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle •4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives • Régime de retraite du personnel • Formation continue et développement professionnel • Programme d’aide aux employés et à la famille • Entreprise en santé

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos principales responsabilités :
• Collaborer avec son supérieur immédiat et son équipe à soutenir la mission d’enseignement de l’INSPQ.
• Soutenir l’intégration de l’enseignement aux activités de l’Institut, particulièrement en soutien à la programmation scientifique de l’Institut.
• Développer des projets d'innovation et de développement dans le domaine de l'enseignement et de la supervision de stages à l’INSPQ.
• Maintenir et tisser des liens avec les responsables de l’enseignement et des stages dans les milieux d’enseignement.
• Soutenir les équipes dans l’élaboration de programmes de stages.
• Accompagner les superviseurs de stages dans toutes les étapes du processus (de la préparation, passant par l’accueil et l’évaluation du stage).
• Assurer l’encadrement général des stages à l’INSPQ et la mise en place d’un programme qualité.
• Assurer le suivi des activités d’enseignement de l’Institut.
• Animer la vie scientifique autour de l’enseignement, notamment la valorisation des travaux des stagiaires.
• Participer à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi de politiques relatives à l’enseignement à l’Institut.
• Voir à la mise à jour de l’information dans l’extranet concernant l’enseignement.
• Réaliser toutes autres tâches connexes liées au poste.

Votre profil :
• Détenir une maîtrise en santé publique, en éducation ou dans une discipline pertinente.
• Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans un poste similaire.
• Avoir une bonne connaissance des exigences en matière d’enseignement.
• Avoir une bonne connaissance des différents milieux de l’enseignement universitaire au Québec.
• Détenir une expérience en accompagnement, supervision, encadrement ou mentorat auprès de professionnels, d’étudiants ou de stagiaires.
• Maîtriser les processus de planification, coordination et suivi.
• Connaissances des techniques d’animation de groupe.
• Avoir une bonne connaissance du réseau universitaire au Québec.
• Maîtriser la suite Microsoft Office et Microsoft 365.
• Avoir une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Collaborez avec notre équipe de passionné(e)s pour créer un changement durable pour un monde et une planète en meilleure santé.
Vivez une ambiance décontractée où le travail d’équipe est valorisé.
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

167249 Coordonnateur.trice de projet - Entrepreneuriat

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour l’ENTREPRENEURIAT aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE D’ACTIVÉS SCOLAIRES en Entrepreneuriat chez FUSION JEUNESSE! 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe et/ou en parascolaire (au primaire et/ou secondaire) visant à faire découvrir l’entrepreneuriat et la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Tu accompagneras les jeunes à travers les différentes étapes du développement de leur propre projet entrepreneurial! 
 

LES AVANTAGES 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon dispos)

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

  Où ?  Dans une/des école.s du Grand Montréal       
  Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial;  

  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création d’un plan d’affaires, financier et promotionnel;    

  • Gérer les activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 juin 2024

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration OU en lien avec l’enseignement, l’éducation, l’intervention, la psychologie, etc.) OU toute expérience équivalente; 

  • Expérience de travail/bénévolat avec des jeunes du secondaire (ex.: maison des jeunes, camps de jour pour adolescents, aide aux devoirs, etc.); 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissances en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier);   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement.