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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Santé mentale  [40 offres]
167534 Intervenant.e/Chargé.e de projet

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction:

  • Accueillir et être à l’écoute des ados dans le milieu de vie qu’est la MdJ;
  • Rejoindre les jeunes dans différents milieux de vie (parcs, écoles, rues...);
  • Organiser et planifier des activités et ateliers qui répondent à leur réalité;
  • Mettre sur pied des projets intéressants et mobilisateurs;
  • Faire de la prévention en matière de santé, de réussite éducative, de relations familiales, de développement individuel, etc.
  • Faire la promotion des activités auprès des jeunes et de la communauté;
  • Rédiger des rapports descriptifs des activités.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-sud de Montréal

Statut d'emploi: Contrat 1 an poss. renouvelable

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 24$

Autre(s) avantage(s): -Congés de maladie et fériés -Voiture de fonction

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et compétences recherchées :

  • Diplôme collégial ou universitaire relié à la jeunesse;
  • Expérience dans l’animation de groupe avec les jeunes;
  • Être capable d’élaborer des projets et de les planifier;
  • Entregent, dynamisme et jugement;
  • Aimer travailler avec les jeunes.

Conditions de travail :

  • Horaire de travail sur 4 jours!
  • Salaire entre 24$ et 28$/h selon expérience et formation pertinente
  • Voiture de fonction;
  • De nouvelles conditions de travail s'ajouteront suite au renouvellement de la Politique salariale.

L’emploi t’intéresse? Fais parvenir ton C.V. et ta lettre de motivation à la Maison des Jeunes de Beauharnois, à l’attention de Mme Carolyne Raymond, par courriel au : mdjbeauharnois@outlook.com

 

167535 Animateur/trice

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Mandat :

Sous la supervision de la direction:

  • Accueillir et être à l’écoute des ados dans le milieu de vie qu’est la MdJ;
  • Organiser et planifier des activités et ateliers qui répondent à leur réalité;
  • Mettre sur pied des projets intéressants et mobilisateurs;
  • Faire de la prévention en matière de santé, de réussite éducative, de relations familiales, de développement individuel, etc.
  • Faire la promotion des activités auprès des jeunes et de la communauté;
  • Rédiger des rapports descriptifs des activités.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beauharnois

Statut d'emploi: Contrat 16 sem. possibilité renouvelable

Type d'emploi: Temps plein 35h pour 16 semaines

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$ et 24$

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail : •Temps plein 35 hrs; •Salaire entre 21$ et 24$/h, selon expérience et/ou formation pertinente •Voiture de fonction; •De nouvelles conditions s'ajouteront bientôt suite au renouvellement de notre politique salariale.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et compétences recherchées:

  • Diplôme collégial ou universitaire relié à la jeunesse;
  • Expérience dans l’animation de groupe avec les jeunes;
  • Être capable d’élaborer des projets et de les planifier;
  • Entregent, dynamisme et jugement;
  • Aimer travailler avec les jeunes;

167551 Conseiller(ère) en immigration

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu es passionné(e) et engagé(e) et tu désires jouer un rôle-clé dans la mobilisation des communautés et la préparation des collectivités locales au soutien des personnes immigrantes et/ou des nouveaux arrivants? Tu souhaites participer à la sensibilisation des divers acteurs du territoire (organismes, citoyens, élus, institutions, employeurs) aux besoins et à la richesse que représentent les personnes immigrantes? Ce poste est pour toi : joins-toi à notre équipe sans tarder!

 

Votre rôle et responsabilités

Sous la supervision de la direction du Service de développement économique, ta principale responsabilité sera de mettre en place des conditions favorables à la connaissance, l’attraction, la rétention et l’inclusion des personnes immigrantes et des nouveaux arrivants dans les communautés de la MRC de La Haute-Côte-Nord en concertation et en partenariat avec les intervenants du milieu. Plus précisément, tu auras à :

 

  • mettre en œuvre le plan d’action élaboré dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, visant à créer des communautés accueillantes pour les personnes immigrantes et nouveaux arrivants;
  • mobiliser, sensibiliser, animer et préparer les communautés locales pour l’accueil des personnes immigrantes;
  • faciliter l’intégration des personnes dans les communautés;
  • développer une approche diplomatique, stratégique et pédagogique adaptée au contexte local;
  • identifier les besoins de formation et organiser des sessions avec des ressources compétentes, en collaboration avec les partenaires locaux;
  • participer à la gestion du budget et à la reddition de compte;
  • effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par le supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord (Les Escoumins)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : Entre 49 999 $ et 65 535 $

Autre(s) avantage(s): -Horaire de travail avantageux (34,5 heures/semaine du lundi au vendredi midi, horaire flexible); -Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective; -Congés de maladie et familiaux; -Deux semaines de congé payés durant la période des Fêtes; -Allocation pour frais de déplacement et de séjour; -Politique de télétravail en vigueur;

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en enseignement, en intervention sociale, en développement humain/social ou tout autre domaine connexe;
  • Posséder une expérience internationale (peut être issue de l’immigration ou avoir participé à des projets internationaux);
  • Avoir des connaissances ou de l’intérêt pour la politique internationale et son impact sur l’immigration;
  • Posséder de deux à trois ans d’expérience pertinente (milieu communautaire, relations avec les personnes immigrantes);
  • Avoir une connaissance du milieu local ou de milieux similaires (ruralité, région éloignée/défavorisée);
  • Posséder une bonne maitrise de la langue française;
  • Être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

Pour postuler

Si cette opportunité correspond à tes aspirations, passe à l’action! Fais-nous parvenir ton curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation et du formulaire Candidature à un poste avant 16 h 30 le 2 mai 2024, à :

Madame Élise Guignard, directrice générale

MRC de La Haute-Côte-Nord

26, rue de la Rivière, bureau 101

Les Escoumins (Québec) G0T 1K0

Courriel : cdufour@mrchcn.qc.ca

 

La MRC de La Haute-Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.

www.mrchcn.qc.ca

167511 Intervenant.e. psycho-social.e

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

  • Travailler en équipe et sous la supervision de la direction
  • Accueillir les membres de Club Ami
  • Se familiariser avec un milieu de vie et son animation
  • Élaborer des activités de création artistique, des activités thérapeutiques, d’intégration et de partage de savoir
  • S’occuper des tâches connexes au travail
  • Faire de l’écoute active pour les membres qui le demandent
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Chercher avant tout à entretenir un espace commun, libre et ouvert
  • Faire preuve de jugement et de lucidité dans son approche avec les membres
  • Faire preuve de créativité dans ses interventions, dans l’organisation et l’animation des activités
  • Avoir la capacité à s’adapter et à comprendre la réalité quotidienne des personnes qui fréquentent le centre de jour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20.34

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe (psychologie, sociologie, anthropologie, travail social, sciences humaines) ou en cours
  • Avoir entre 18 et 30 ans (critère relié à la subvention – Emploi été Canada)
  • Expérience dans un milieu de travail connexe (atout)
  • Connaissances des ressources alternatives en santé mentale (atout)
  • Connaissances en gestion de crise (atout)
  • Bilinguisme
  • Aptitudes d’analyse, d’empathie, d’accueil et d’écoute
  • Professionnalisme
  • Bonne communication et aptitudes dans le travail d’équipe
  • Dynamisme, disponibilité et capacité d’adaptation
  • Connaissance de la réalité des quartiers Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce

167512 Agente ou agent de recherche (sociétés, cultures et santé)

Date limite

24 mai 2024

Description du poste

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous avez une passion pour la recherche spécialisée sur l’Afrique. 
  • Vous détenez de l’expérience en enseignement ainsi qu’en publication dans des revues scientifiques. 
  • Votre aimez travailler en équipe et tisser des liens avec vos collègues et partenaires.
  • Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.

Vos défis au quotidien

  • Développer la recherche sur les grands enjeux internationaux au CÉRIUM. Définir les thèmes et enjeux prioritaires à étudier et à médiatiser. Proposer des activités reliées à l’actualité. Effectuer un travail de veille sur la région de l’Afrique.
  • Écrire des notes d’analyse ou des textes plus longs (Cahiers du CÉRIUM) sur des sujets spécifiques validés en réunion.
  • Accroitre la visibilité du CÉRIUM dans le monde universitaire et dans la sphère publique. Organiser des conférences ou colloques autour de thèmes reliés à la région de l’Afrique (invitation des chercheurs et communications de l’événement : affiche, réseaux sociaux, etc.). 
  • Partager son expertise et celle des chercheurs affiliés au CÉRIUM avec des institutions extérieures (journaux, associations, etc.).
  • Renforcer les liens avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Partager l’expertise du CÉRIUM et produire des analyses pour le compte du MRIF. 
  • Contribuer à la communauté du CÉRIUM et participer aux activités liées à la région géographique en question.

Conditions

Lieu de travail : Centre d’études et de recherches intern , Faculté des arts et des sciences

Statut d'emploi: Poste temporaire à temps partiel,

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié (en sciences humaines ou sociales).
  • Expérience de recherche sur l’Afrique
  • Expérience de coordination et de diffusion d’activités scientifiques.
  • Intérêt pour les enjeux économiques, politiques ou sécuritaires africains, un atout.
  • Maîtrise de la langue française et connaissances de l’anglais.

167519 Poste : Intervenant.e.s – Emploi Été Canada

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Intervenant.e.s à la maison d’hébergement

 

RESSOURCES JEUNESSE DE ST-LAURENT INC. est un organisme à but non lucratif qui accueille des jeunes sans-abris de 16 à 22 ans, filles ou garçons. En plus d’offrir de l’hébergement à court, moyen et long terme, une équipe d’intervenants aide ces jeunes à cheminer vers l’autonomie et la responsabilisation.

Fort de nos 35 ans d’existence, l’approche d’intervention dans l’informelle et de développement de l’affiliation sociale pratiquée à RJSL permet aux intervenant.e.s de varier les types d’intervention en fonction des besoins des jeunes hébergés. De plus, RJSL offre un soutien clinique adapté pour chaque membre de l’équipe ainsi qu’une réunion d’équipe hebdomadaire dans laquelle nous mettons au commun nos pratiques. En rejoignant RJSL, vous aurez la chance de participer au développement de la ressource et de ses projets, tout en étant dans un organisme stable financièrement.

Nous favorisons une intégration complète des intervenant d’été dans les activités de RJSL, avec une charge clinique, à pratiquer en duo avec un.e intervenant.e régulier.ère. À cet effet, les intervenant.e.s EEC viennent régulièrement rejoindre notre liste de rappel pendant l’année scolaire, ou viennent faire un stage chez nous. Plusieurs de nos intervenant.e.s régulier.ère.s ont d’ailleurs commencé comme employé.e.s d’été..

Fonctions :

Sous la supervision du directeur des services d’hébergement, les titulaires du poste auront comme fonction: d’assurer l’accueil et le suivi psychosocial de jeunes de 16 à 25 ans en hébergement ou dans les appartements supervisés; accompagnement et soutien dans les démarches d’emploi, faire respecter le code de vie, références aux services et défense des droits, écriture de rapports; faire le suivi du plan d’intervention; animation de la rencontre des résidents; participation aux réunions d’équipe.

- Accueillir, référer et encadrer les résidents-Es de la maison d’hébergement;

- Planifier, organiser et animer différentes activités internes;

- Faire le suivi du plan d’intervention;

- Encadrement des jeunes et faire respecter les consignes COVID-19;

- Support Psychosociale;

- Tout autres tâches liées à la vie de la maison.

Scolarité :

Collégial ou universitaire : travail social, éducation spécialisée, technique d’interventions en délinquance, psychoéducation, psychologie, ou tous domaines en interventions sociales

Conditions de travail :

Salaire offert : 19,50 $ par heure

  • Prime de nuit (23h à 7h) (1$ de l’heure)
  • Prime de fin de semaine (samedi et dimanche) (0.50$ de l’heure)

- Nombre d'heures par semaine : 35 heures

- Date de début d’emploi : début juin/juillet 2024

- Durée de l’emploi : 8 semaines

- Jour/soir/nuit/fin de semaine

Conditions diverses : satisfaire aux conditions de la subvention Emploi-été Canada; âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi; être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.

Veuillez acheminer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Monsieur Sylvain Turcotte avant le 25 mai 2024 à l’adresse suivante : direction.hebergement@rjsl.ca

 

Date prévue d’entrée en fonction: début juin/juillet 2024

Seul (e) s les candidat(e)s retenu(e)s seront avisé(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 19,50 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): o Prime de nuit (23h à 7h) (1$ de l’heure) o Prime de fin de semaine (samedi et dimanche) (0.50$ de l’heure)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167478 Agente de programme en prison

Date limite

22 mai 2024

Description du poste

Description du poste

La personne occupant le poste devra assurer la prestation des programmes de la SEFQ au centre de détention Leclerc de Laval. Ce poste est sous la supervision de la directrice générale.

 

Tâches liées au poste d’agente de programme

 

  • Assurer la prestation de programmes individuels et de groupe offerts au centre de détention Leclerc de Laval ;
  • Assister et répondre aux demandes des femmes incarcérées ;
  • Effectuer des rencontres individuelles ;
  • Entrée de données, compilations statistiques et rédaction des rapports de reddition de comptes liés au cheminement de la clientèle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Poste à temps plein, du lundi au vendredi, en affectation permanente ; •Horaire de jour ; •Entrée en fonction le lundi 13 mai 2024 ; •Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective ; •Participation à un régime de retraite (après la période probatoire) ; •Assurance collective après trois (3) mois ; •13 jours fériés par année ; •Banque de congés ; •20 jours de vacances après 1 an.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un baccalauréat en sciences humaines ;
  • Être bilingue ;
  • Expérience professionnelle minimale de 1 an en intervention ;
  • Expérience en animation de groupe, un atout ;
  • Connaître la problématique des femmes en prison ;
  • Intérêt et compétences en relation d’aide ;
  • Intérêt prononcé pour les enjeux communautaires et sociaux en lien avec la réintégration sociale des femmes judiciarisées et marginalisées ;
  • Avoir des habiletés en pédagogie et en relations interpersonnelles ;
  • Posséder un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction ;
  • Posséder de très bonnes habiletés de communication verbale ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

167484 Assistant·e de recherche

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'assistant·e de recherche travaillera sur la rédaction de deux articles (un en anglais et un en français) à partir de données quantitatives dont l'analyse a déjà été faite. Iel sera cependant amené·e à interpréter les données et les mettre en dialogue avec la littérature existante. 

Conditions

Lieu de travail : École de Travail Social , Pavillon Lionel Groulx

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Taux horaires de l'UdeM

Autre(s) avantage(s): Le contrat est de 10h/semaine pour 18 semaines (soit 180h). Possibilité de télétravail.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne compréhension des données quantitatives

Maîtrise du français et de l'anglais

Compétences rédactionnelles avérées

Grande autonomie et rigueur

Connaissances des enjeux touchant les personnes trans

Être étudiant·e au 2ème ou 3ème cycle

Les personnes de la diversité de genre sont vivement encouragées à postuler

167500 Intervenante jeunesse

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Exigences:

Posséder des études universitaires Certificat, Baccalauréat ou collégiales en éducation spécialisée ou en psychoéducation.

Avoir une expérience minimum d’un an en intervention auprès des enfants et adolescents.

Avoir une connaissance de la problématique de la violence conjugale.

Avoir une connaissance de l’intervention féministe.

Être sensibilisé à la réalité des femmes immigrantes.

Description de tâches et responsabilités :

Intervention formelle et informelle auprès des femmes et enfants hébergés.

Capacité de travailler avec un groupe d’enfants multi-âge et multi-ethnique.

Capacité de comprendre la relation mère-enfant et de rédiger un plan intervention.

Assurer le suivi individuel de chaque enfant.

Capacité d’intervenir en situation de crise.

Capacité d’intervenir en groupe pour le soutien à la vie communautaire.

Participer aux réunions d’équipe.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae  à l’attention de Josée Vaillancourt, par courriel à josee@assistanceauxfemmes.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,91$ / h (technique), 25,86$ / h (BAC)

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée doit être empathique, sociable, autonome, disponible, flexible et capable de faire face aux imprévus.

Elle doit avoir une bonne capacité d’adaptation et être capable d’établir un lien de confiance, dans le cadre d’une relation d’aide avec des femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Elle doit avoir la capacité de travailler en équipe dans un milieu de vie communautaire.

Anglais et espagnol: un atout.

167502 Agent.e de relations humaines

Date limite

23 juin 2024

Description du poste

LIBELLÉ

Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

Formation académique exigée

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, soit un baccalauréat en psychologie, travail social, psychoéducation ou criminologie, ou un baccalauréat par cumul de 3 certificats (par exemple : toxico, santé mentale, etc.)

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux au sein de l’équipe de services externes anglophones (substance,
    jeu pathologique, jeunesse, entourage).
  • Personne qui conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, de consultation et de traitement psychologique et social, adaptées aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers et de leur familles.
  • La personne choisie aura à dispenser des services externes, auprès de la clientèle anglophone aux prises avec des problèmes de dépendance.

 

 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Une expérience dans le domaine de l’intervention et particulièrement en toxicomanie sera grandement considérée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

À titre d’intervenant-pivot :

  • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des usagers anglophones;
  • Procéder à l’évaluation des usagers anglophones en utilisant les techniques appropriées et rédiger les rapports nécessaires;
  • Agir à titre d’intervenant direct ou indirect en consultation et en orientation des usagers anglophones;
  • Recommander l’orientation générale du plan d’intervention adapté aux besoins des usagers anglophones en respectant la programmation globale et en prenant en considération les ressources de l’établissement (intervention individuelle et de groupe);
  • Contribuer à fournir un support clinique et assurer une fonction conseil auprès de ses pairs;
  • Agir à titre de personne-ressource et de support professionnel auprès des pairs rencontrant des difficultés particulières lors de l’établissement du plan d’intervention ou lors de la révision du plan d’intervention;
  • Évaluer, selon les méthodes établies, les résultats atteints par le plan d’intervention et y recommander les ajustements nécessaires, s’il y a lieu;
  • Élaborer et animer des programmes d’activités spécifiques en anglais aux besoins rencontrés au niveau de la clientèle;
  • Agir comme personne-ressource lors de consultation et de recherche liées à sa profession;
  • Participer aux discussions de cas dans l’établissement au besoin et selon les orientations spécifiques de certains clients;
  • Participer aux réunions d’équipe en anglais à l’intérieur de son service de même qu’à toutes celles où sa présence est requise;
  • Développer et maintenir les liens de collaboration avec les autres organismes du ministère de la Santé et des Services sociaux, les groupes bénévoles ou autres organismes communautaires intéressés à la problématique;
  • Participer au besoin à des rencontres en anglais avec le chef de service;
  • Former et orienter au besoin les nouveaux employés ou les stagiaires en anglais;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167462 Intervenant.e sociojudiciaire

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Voici en quoi consiste le travail :

  • Voir à l’application du Programme de mesure de rechange général permettant à un justiciable adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté ;
  • Soutenir et accompagner les personnes accusées dans l’accomplissement de leur mesure ainsi que les personnes victimes impliquées dans une démarche de réparation ;
  • Voir à l’application des mesures prévues par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), par l’application du code de procédure pénale ;
  • Soutenir et accompagner les personnes dans l’organisation des mesures extrajudiciaires et des peines spécifiques avec les organismes partenaires ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Équijustice ainsi qu’avec les différents partenaires sociojudiciaires ;
  • Participer activement aux activités d’information et de promotion d’Équijustice et de ses programmes ;
  • Soutenir l’équipe de bénévoles pour la médiation citoyenne: dossier de médiation citoyenne, participation aux réunions d’équipe et aux activités d’information et de promotion;
  • Collaborer à la réalisation des projets impliquant un processus de médiation sociale;
  • Participer aux instances de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu-Bel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : Débute à 45 500$ ajusté si expérience

Autre(s) avantage(s): oIntégration dans l’équipe assurée par des formations sur les programmes du réseau Équijustice, sur les normes de pratiques et mentorat par l’équipe de l’Équijustice local. oAvantages sociaux intéressants notamment l’assurance collective, flexibilité au niveau des congés personnels, possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici ce que nous cherchons :

  • Diplôme universitaire dans une formation de science humaine (criminologie, travail social, psychoéducation, …) ou diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi (techniques d’intervention en délinquance/en criminologie, en éducation spécialisée ou en travail social).
  • Deux ans d’expérience auprès d’une clientèle adulte et/ou de personnes victimes.
  • Détenir un permis de conduire (déplacements sur le territoire couvert par l’organisme).
  • Maitrise de Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit; habileté à communiquer en anglais est un atout.
  • Habiletés à travailler en équipe, sens élevé des responsabilités et de l’éthique, entregent, courtoisie, respect de la confidentialité et discrétion.
  • Faire preuve de bonnes capacités d’adaptation, d’initiative et de débrouillardise, capacité à travailler de façon autonome et à organiser son travail, fiable et rigoureux, souplesse dans l’horaire.
  • Intérêt marqué pour la médiation et la justice réparatrice.

167441 Intervenant ou intervenante

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Dans le cadre du Programme Emploi Été Canada, La Maison des Petits Tournesols est à la recherche d'un intervenant ou d'une intervenante pour la période estivale. 

La personne aura à:

Suivre la formation sur l'accompagnement au deuil offerte par La Maison des Petits Tournesols
Aider l'équipe de travail à accueillir et accompagner les familles endeuillées
Co-animer les cercles de parole
Collaborer à la réalisation de la journée annuelle des familles
Autres tâches connexes

Nous offrons:

Horaire flexible
Travail hybride (locaux à Longueuil et télétravail)
Faire partie d’une équipe bienveillante
Avoir l'occasion de développer son savoir-faire et son savoir être

Nous cherchons une personne qui a:

Formation en cours ou terminée en lien avec la relation d'aide (travail social, psychoéducation, psychologie, etc.)
Intérêt pour le milieu communautaire
Intérêt pour la réalité du deuil
Intérêt pour les jeunes et les familles
Être agé·e de 18 à 30 ans (selon les critères d'Emploi Été Canada)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167402 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT- Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine

Entrée en fonction : Du 2 juin au 27 juillet ( Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction :Du 2 juin au 27 juillet 2024(Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167403 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 40 heures-Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine sur 5 jours semaine.

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167411 Intervenant.e

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Travaillant en partenariat avec la Protection de la Jeunesse, l’organisme se situe dans un quartier résidentiel de Saint-Jean-sur-Richelieu. La ressource héberge neuf enfants, âgés entre 6 et 12 ans. Le rôle de l’intervenant au Passage est de veiller au bon fonctionnement du groupe en offrant une routine claire et en s’assurant que les besoins fondamentaux de chacun soient comblés. De plus, l’intervenant doit s’assurer d’offrir aux enfants des méthodes d’intervention individualisées ayant pour but de résoudre leurs problèmes d’adaptation ainsi que développer et animer des activités de réadaptation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21,75

Autre(s) avantage(s): Avantages : Salaire à discuter selon expérience Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontractée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Formation en cours dans le domaine de l'intervention requise (exemple; tech. éducation spécialisée, Bac. Travail social, AEC, etc.)

Expérience dans le domaine de l'intervention, un atout

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167306 Intervenant.e communautaire jeunesse

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

-Accueillir et animer la clientèle adolescente de 12 à 17 ans du milieu

-Intervenir auprès des jeunes (écoute, recherche de solutions, références, suivi, etc.)

-Animer des activités, des ateliers, des discussions et autres

-Assurer la réalisation des projets et activités prévues et en faire le suivi

-Réaliser toutes autres tâches connexes (domaine dans lequel nous sommes des experts!)

 

EXIGENCES

-Diplôme d'études ou en cours d’obtention en: éducation spécialisée, travail social, intervention loisir ou tout autre domaine connexe

-Expérience avec les adolescent.es

-Connaissance du milieu communautaire (un atout)

-Facilité à travailler en équipe et à entrer en relation avec les jeunes

-Être admissible aux conditions du programme Emploi été Canada (avoir 30 ans et moins)

-Faire preuve d’autonomie et d’initiatives

-Aimer s'amuser tout en travaillant!

 

CONDITIONS

-Contrat d'une durée de 10 semaines du 10 juin au 17 aout 2024

-Salaire de 20$ de l'heure

-35 h par semaine : horaire variable (jour, soir et le week-end au besoin)

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE INTERVENANT.E -ÉTÉ, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167308 Coordonnateur.trice.s Coop initiation à l’entrepreneuriat

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Développé par le Fonds étudiant avec la collaboration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif vise à faire vivre à des jeunes de niveau secondaire une expérience en entrepreneuriat coopératif, par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

Fonction : Accompagner et encadrer un groupe de 10 à 15 jeunes de niveau secondaire dans la mise sur pied et la gestion de leur coopérative estivale.

 

RESPONSABILITÉS

-Participer au programme de formation des coordonnateurs (fin mai) ;

-Recruter, sélectionner et former les jeunes entrepreneurs ;

-Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de la mise sur pied de leur coop (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.) ;

-Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du projet par les jeunes ;

-Aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs qualités entrepreneuriales ;

-Faire vivre les valeurs coopératives aux jeunes entrepreneurs ;

-Rédiger un rapport d’activité à la fin du projet.

 

QUALIFICATIONS

-Être aux études collégiales ou universitaires à temps complet ou partiel au cours de la session d’hiver précédant l’emploi;

-Avoir de l’expérience en intervention/animation auprès des jeunes ;

-Posséder des qualités de leadership et un sens de l’organisation ;

-Être autonome dans son travail ;

-Avoir un intérêt pour le monde de l'entreprenariat coopératif;

-Avoir des compétences en marketing et/ou comptabilité – un atout.

 

CONDITIONS

-Durée de 12 semaines ;

-Salaire de 21$ de l'heure;

-35 h par semaine : horaire variable;

-Début dans la semaine du 20 ou du 27 mai

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE COORDO CIEC, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167345 Coordonnatrice/Coordonnateur, Alliance en santé mentale du Québec

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Descriptif des tâches

La/Le coordonnateur/coordonnatrice de l’Alliance soutiendra les directeurs de l’Alliance, en travaillant étroitement avec la Directrice des initiatives stratégiques du CR Douglas, dans le déploiement des différentes instances de l’Alliance et dans l’atteinte de ses objectifs. En particulier, la personne retenue devra :

  • Coordonner les activités de recherche menées entre plusieurs groupes de recherche

  • Développer le volet de transparence de l’Alliance, y compris un tableau de bord pour rapporter les activités de l’Alliance et le contenu de son site web

  • Veiller à la mise en place et du suivi des différents comités de l’Alliance, y compris leurs rencontres régulières

  • Rédiger les rapports d’activités de l’Alliance

  • Participer à l’élaboration des documents stratégiques et opérationnels de l’Alliance

  • Développer et gérer les budgets des projets de l’Alliance

  • Planifier et organiser des réunions et événements, soutenir le réseautage entre les membres clés des équipes de recherche

  • Être l’ambassadrice/l’ambassadeur de l’Alliance dans le contexte de conférences, réunions et autres rassemblements

Qualifications requises

  • Maîtrise dans une discipline reliée à la biologie ou la santé, avec préférence pour santé mentale et/ou neurosciences

  • 2 ans d’expérience de coordination de projet

  • Expérience dans les secteurs de la santé et des services sociaux et/ou dans le milieu de la recherche

  • Maîtrise des logiciels de bureautique PowerPoint, Excel, Word et connaissances des applications collaboratives comme Teams, Zoom, etc.

Toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente pourra également être prise en considération

Aptitudes requises

  • Excellentes capacités interpersonnelles, professionnalisme

  • Bilingue (compréhension, écrit, parlé) français et anglais

  • Excellentes capacités organisationnelles

  • Habilité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités dans un contexte complexe

  • Autonomie dans son travail

  • Excellentes aptitudes de rédaction

Lieu du travail 

Pavillon Frank B. Common, Centre de recherche Douglas, 6875 blvd. LaSalle, Montréal, H4H 1R3

Sera appelé à se déplacer?

Le poste implique des déplacements occasionnels afin d’assurer une bonne coordination avec les deux autres sites impliqués dans l’Alliance (notamment à l’Est de Montréal et à la Ville de Québec).

Nom du supérieur immédiat

Dre Sylvanne Daniels
Directrice, initiatives stratégiques, Centre de recherche Douglas
Soumettre votre lettre de motivation et CV à l’adresse research.centre@douglas.mcgill.ca 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6875 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 55 000 $ - 70 000 $ selon qualifications

Autre(s) avantage(s): Poste à temps plein; contrat de 3 ans renouvelable

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Santé mentale

Sciences biologiques

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Excellentes capacités interpersonnelles, professionnalisme

  • Bilingue (compréhension, écrit, parlé) français et anglais

  • Excellentes capacités organisationnelles

  • Habilité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités dans un contexte complexe

  • Autonomie dans son travail

  • Excellentes aptitudes de rédaction

167254 Conseiller.ère en emploi/ Intervenant.e

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Effectuer des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins et objectifs du participant;
  • Répondre aux demandes ponctuelles (CV, lettre, simulation d’entrevue);
  • Rédiger un bilan de compétences pour redéfinir un objectif professionnel;
  • Explorer les obstacles au marché du travail et donner des références pertinentes;
  • Aider le participant à connaître et à utiliser efficacement les méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi ainsi que les programmes et services offerts;
  • Développer et animer des ateliers de groupe selon les besoins.
  • Évaluer les besoins, orienter et renseigner le participant sur les conditions d’exercer une profession ou sur un cheminement scolaire;
  • Établir un plan d’action avec le participant et s’assurer de sa mise en œuvre en offrant un accompagnement soutenu;
  • Rassembler des renseignements sur le marché du travail au sujet des possibilités d’emploi, des conditions d’admission, des compétences requises et autres renseignements sur les professions.
  • Effectuer toutes les tâches connexes requises par le supérieur immédiat

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation collégiale et/ou universitaire liée à l’intervention sociale et/ou en relations humaines (travail social, psychologie, développement de carrière, orientation, psychoéducation), une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée;
  • Bonne maîtrise de la langue française;
  • Capacité à intervenir en anglais, un atout
  • Compétences dans la suite Microsoft Office (Word, Excel) exigée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein 35 heures semaine
  • Salaire concurrentiel basé sur l’échelle salariale en vigueur selon l’expérience
  • 3 semaines de vacances en débutant, assurance collective et RRS après probation, 14 jours de congés payés par année et plusieurs autres avantages
  • Horaire variable et flexible
  • Télétravail possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'échelle en vigeur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167261 Agent(e) de relations humaines Drummondville

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous avons actuellement plusieurs remplacement long terme et à temps complet à t'offrir !

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires;

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi:

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

  Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs supplémentaires sont envisageables!

167170 Agent(e) de relations humaines - LaTuque

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

**Il s'agit de deux postes différents. Le premier est un remplacement de longue durée. Le deuxième est un remplacement de minimum 6 mois.**

*Poste à temps complet*

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place.

Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaTuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’autorité;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve de rigueur.

167216 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

167235 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 32 heures de fin de semaines

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 32h par semaine

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (mercredi, jeudi, samedi, dimanche), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (jeudi)

Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement

 Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence