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Journalisme [11 offres]
149205 | AGENT.E DES COMMUNICATIONS |
Date limite 14 juillet 2022 Description du poste
MISSION Sous la supervision de la Coordonnatrice des communications, l’agent.e met à profit son expertise et sa créativité pour faire rayonner l’organisme. Il/elle assurera la bonne exécution du plan de communication externe et interne, pilotera la création des contenus textes ainsi que leurs publications et appuiera au quotidien les membres de l’équipe sur les stratégies et outils de communication liées à leurs projets. L’agent.e assurera également la mise à jour des informations sur notre nouveau site web et sur notre plateforme La Ruche CB. CONDITIONS DE TRAVAIL Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)* Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement) Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements) Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle). Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur). * Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste. DESCRIPTIONS DES TÂCHES . Conception/rédaction et gestion des contenus (réseaux sociaux, emailings, infolettre, site web, brochure) ; . Être garant.e de la charte graphique du CJFCB : assurer la qualité, la cohérence et l’efficacité des communications ainsi que veiller au respect de la tonalité et de l'uniformité des messages ; . Appui de l’équipe dans leurs besoins en communication ; . Gestion de notre site web et de la plateforme virtuelle du CJFCB La Ruche CB ; . Veille stratégique en communication ciblant les jeunes ; . Appui administratif sur divers dossiers de l’organisme. Conditions Lieu de travail : Canada , Vancouver, CB Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 29 août 2022 Salaire : 20$/heure Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ . Formation et expérience en communication et/ou marketing ; . Excellente capacité de rédaction ; . Capacités organisationnelles, d’analyse et de vulgarisation ; . Énergique, créatif.ve, proactif.ve, et soucieux.se du détail ; . Avoir une facilité à travailler en équipe et faire preuve d’autonomie et de polyvalence ; . Solides compétences informatiques (Suite Office, Adobe et médias sociaux) ; . Connaissance de Wordpress, Mailchimp, Illustrator, Indesign et Photoshop (un atout) ; *Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout). |
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149155 | Coordonnateur(trice) communication et marketing, division jeunesse |
Date limite 28 juillet 2022 Description du poste
Relevant de la Cheffe marketing jeunesse et en collaboration avec la directrice éditoriale du livre jeunesse, le coordonnateur communication et marketing aura la responsabilité d’assurer la planification et la coordination des plans de communication et évènements spéciaux jeunesse. Il coordonnera aussi les campagnes imprimées et numériques pour la promotion des livres. Principales tâches :
Exigences / compétences recherchées :
Entrée en fonction : Dès que possible Information supplémentaire : mode de travail hybride Avantages corporatifs
Bayard s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous offrons un excellent programme d'avantages sociaux, ainsi qu'un environnement de travail sécuritaire et collaboratif. Si vous avez besoin d'accommodements pendant le processus de recrutement, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à michelle.wang@bayardcanada.com avec l’objet « Coordonnatrice communications et marketing ». Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 4475 rue Frontenac Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À discuter Autre(s) avantage(s): Avantages corporatifs • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse • Rémunération globale compétitive • Assurances collectives • Accès illimité à un service de télémédecine • Programme d'aide aux employés et famille • REER/RPDB • Formation continue • Réductions tarifaires à l’achat des livres • Stationnement sur place • Processus de recrutement à distance Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149132 | Journaliste |
Date limite 15 août 2022 Description du poste
AVIS DE RECHERCHE - JOURNALISTES RECHERCHÉS Dans quelle ville rêvez-vous de travailler ? Dans quelle ville rêvez-vous de vivre ? * Rivière-du-Loup ? * Carleton-sur-mer ? * Gaspé ? Nous offrons la chance à des journalistes ou futurs journalistes de pratiquer leur métier dans un environnement rêvé. Beaux paysages, gens accueillants, mer et montagnes. C'est une chance incroyable de travailler dans un environnement idéal. VIVEZ, RÊVEZ, TRAVAILLEZ ! CIMT & CHAU TVA cherchent des passionnés de l'information, dynamiques, audacieux et dotés d'un bon sens de la nouvelle. Idéalement, les candidats auront déjà de l’expérience dans la couverture de l’actualité. Ils auront aussi démontré qu'ils sont capables de travailler sous pression et de faire preuve d’initiative. LE MANDAT Le rôle principal du journaliste est d’effectuer la recherche d’informations, rédiger des textes, produire des reportages d’actualité régionale. Vous aurez à proposer des sujets d'actualités, fouiller des dossiers, faire la cueillette d'informations, réaliser des entrevues, faire des suivis. Selon les normes et pratiques journalistiques de la Société, vous développerez vos propres histoires en couvrant une multitude de champs d’intérêt et vous aurez également à faire la rédaction de textes en collaboration avec les journalistes de toute la salle des nouvelles. Vous ferez preuve d’intégrité et de confiance en vous afin de donner vie à nos plateformes et notre programmation. EXIGENCES Le journaliste doit faire preuve d’un sens aigu des responsabilités et d’une excellente maîtrise de la pression, des échéances serrées et du stress. Il doit faire preuve d’une grande autonomie, de créativité, de flexibilité et présenter une aisance devant la caméra. Il doit aussi avoir : Très bonne culture générale; Connaissance approfondie de l'actualité; Idéalement posséder une formation en journalisme ou communication; Maîtrise des techniques de rédaction, d’entrevue et de production télévisuelle; Bon esprit d’analyse et de synthèse, curiosité, créativité et sens de l’initiative; Excellente maîtrise du français, écrit et parlé; Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie, de débrouillardise et d'initiative; Posséder un permis de conduire valide. Tu te reconnais ? Applique maintenant, on t'attend. Fais parvenir ton dossier de candidature à cindy.simard@cimt.ca ou rh@cimt.ca Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Caraquet, Gaspé, Carleton, RDL Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 30 août 2022 Salaire : Selon convention Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Journalisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149066 | Auxiliaire de recherche-Cellule IDAM |
Date limite 18 juillet 2022 Description du poste
Relevant de la Direction Générale, la personne sélectionnée aura pour mandat principal d’assister la direction à compléter un projet spécial pancanadien d’une durée d’environ 4 mois à raison d’une vingtaine d’heures par semaine projet qui s’inscrit dans son pôle de sensibilisation (Cellule iDAM). Les responsabilités de la personne sélectionnée seront de coordonner le projet d’un point de vue logistique, d’effectuer les entrevues (environ 90) et la prise de notes de ces entretiens, et de rédiger les rapports nécessaires en étroite collaboration avec la direction. Au besoin, la personne pourra être appelée à offrir des ateliers de formation sur l’inclusion, l’équité, la diversité et la justice, ainsi qu’à épauler la direction générale à la refonte du département. DAM est un lieu de travail collaboratif et interdépartemental, la personne sélectionnée est appelée à coopérer avec l’équipe entière afin d’encourager une collaboration transversale.
PRINCIPALES TÂCHES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Place des Arts ou Sherbrooke Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (23 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23$ à 25 $ de l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Recherche Discipline(s) d'études : Anthropologie Démographie Démographie et géographie Études et coopération internationales Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Journalisme Science politique Science politique et philosophie Sociologie Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149024 | Spécialiste des communications |
Date limite 5 juillet 2022 Description du poste
APERÇU DE L’EMPLOI Sous la supervision de la gestionnaire de programmes du Service de la prévention du cancer et de la promotion de la santé, le/la spécialiste des communications sera responsable de soutenir la mise en œuvre de projets en cessation tabagique destiné aux jeunes adultes de 18-35 ans et qui utilisent des applications textos comme principale stratégie d’intervention. Les principaux projets sur lequel il/elle sera amené à collaborer sont : un Service de messagerie pour l’arrêt tabagique destiné spécifiquement aux jeunes adultes souffrant d’un trouble de santé mentale, un projet de cessation du vapotage et une revue scientifique en cessation tabagique (Info-tabac). Le/la spécialiste sera responsable de développer une stratégie de communication et d’en assurer le suivi pour chacun de ces projets. Le/la spécialiste sera au cœur des réflexions sur le développement ou la bonification des aspects communications des projets en santé intelligente, dans une perspective de cohérence et dans un but d’augmenter la portée des projets. CE QUE VOUS FEREZ : Planification et exécution des stratégie de communication
Soutenir les gestionnaires de projets
Contribuer aux projets et initiatives de la prévention du cancer et promotion de la santé
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS :
Veuillez soumettre votre candidate par l'entremise de notre site web : https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=6b8d7b58-7454-4d4d-81d1-9343c456dba9&ccId=19000101_000001&jobId=443002&lang=fr_CA&source=LI |
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148985 | Coordonnateur(trice) bilingue des affaires législatives, Affaires nationales |
Date limite 21 juillet 2022 Description du poste
Nous cherchons à pourvoir un poste de coordonnateur(trice) bilingue des affaires législatives, Affaires nationales (Ottawa)!
Les politiques publiques et les relations gouvernementales vous passionnent? Vous souhaitez contribuer à la réussite des PME du Canada et travailler dans une organisation qui croit au potentiel des gens? Si c’est le cas, nous avons le travail idéal pour vous!
La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est un organisme non partisan et sans but lucratif qui défend les intérêts de 95 000 propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) de tout le Canada. Elle compte des membres dans tous les secteurs de l’économie et d’un océan à l’autre.
Nous avons un poste passionnant à pouvoir à temps plein dans notre bureau d’Ottawa : coordonnateur bilingue des affaires législatives.
À la FCEI, vous contribuerez directement à la réussite des PME de votre communauté et de l’ensemble du pays. Votre travail sera déterminant pour l’économie et l’avenir du Canada. Vous travaillerez avec des collègues à l’échelle locale et nationale pour développer des synergies et apprendre les uns des autres. En travaillant à la FCEI, vous ferez une différence.
En quoi consistera votre travail? Relevant du vice-président des affaires nationales, le coordonnateur bilingue des affaires législatives soutiendra l’équipe des Affaires nationales à Ottawa. Vous occuperez un rôle central et crucial au sein de l’équipe d’Ottawa en soutenant toutes ses activités dans des dossiers législatifs nationaux.
Quelles seront vos responsabilités?
Soutien de l’équipe des Affaires législatives (Affaires nationales) :
Tâches administratives :
Quelles sont les compétences recherchées pour ce poste?
Ce que nous offrons :
L’équipe de la FCEI est diversifiée. Nous nous engageons à offrir un climat de travail propice au respect, à l’inclusivité et à la diversité. La FCEI s’est engagée à prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées lors des entrevues d’embauche et en cours d’emploi. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. En tant que principal regroupement de PME au Canada, la FCEI a pour mission de leur fournir les ressources dont elles ont besoin, leur donner accès à des avantages exclusifs et faire entendre leur voix à tous les paliers de gouvernement.
Faites partie de la solution : postulez dès maintenant! Conditions Lieu de travail : Canada , Ottawa Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Économie et politique Journalisme Relations publiques Science politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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148800 | Direction de la Fondation du Cégep de Victoriaville |
Date limite 31 août 2022 Description du poste
Relevant du conseil d’administration de la Fondation, la personne à la direction générale devra accomplir diverses tâches : Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022 Salaire : Rémunération compétitive Autre(s) avantage(s): Généreuse banque de vacances et de congés Environnement dynamique et innovateur Stabilité et sécurité d’emploi Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES |
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148692 | Adjoint(e) à la rédactrice en chef web |
Date limite 9 juillet 2022 Description du poste
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS L’adjoint(e) à la rédactrice en chef web sera responsable de la gestion des médias sociaux et de la mise en ligne du contenu sur le site Sélection.ca. Il/elle devra assister la rédactrice en chef de Sélection.ca dans le bon déroulement de la production du contenu. Il/elle doit avoir un sens inné pour effectuer des publications rapides et de qualité dans notre CMS WordPress et faire un choix d’images percutantes. Plus précisément :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Littérature Rédaction Traduction Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou avoir un diplôme d’études en médias interactifs, en journalisme, ou toute autre formation jugée pertinente.
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148533 | Historien(ne) Pigiste |
Date limite 1 août 2022 Description du poste
Votre profil : Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Laurier Statut d'emploi: À la pige Type d'emploi: À la pige Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): Télétravail Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Anthropologie Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Journalisme Muséologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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148081 | Rédacteur Web Spécialisé Finance |
Date limite 31 juillet 2022 Description du poste
Vous adorez écrire de n'importe où dans le monde ? Vous avez une certaine expérience en finance personnelle et en assurance ? Vous vous y connaissez en référencement naturel ? Alors HelloSafe est fait pour vous ! Depuis un magnifique bureau surplombant le Vieux Port de Marseille, HelloSafe est une startup internationale qui dessert déjà les marchés français, canadien, mexicain, brésilien, suisse et belge. Votre mission : Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice de contenu francophone. Vous élaborez des plans et rédiger du contenu intelligible, précis et synthétique à destination de nos plateformes francophones, dans les délais impartis. Votre profil: - Excellentes compétences rédactionnelles en français (natif) - Intérêt prononcé pour les produits d'assurance et/ou les finances personnelles - Rigueur et orthographe impeccable - Capacité à analyser et synthétiser les informations - Capacité à comprendre et à saisir rapidement de nouveaux sujets - Capacité à suivre un plan de travail et à livrer du contenu dans des délais prédéfinis Contrat : free-lance disponible, remote, rémunération selon profil Pour envoyer votre candidature, faites-nous parvenir une lettre de présentation et un CV à pauline@hellosafe.fr. Conditions Lieu de travail : International , Travail à distance/télétravail Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps partiel Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2022 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Études françaises Finance mathématique et computationnelle Journalisme Littérature Rédaction Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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146901 | Rédacteur / copywriter |
Date limite 27 juillet 2022 Description du poste
Vous adorez écrire de n'importe où dans le monde ? Vous avez une certaine expérience en finance personnelle et en assurance ? Vous vous y connaissez en référencement naturel ? Alors HelloSafe est fait pour vous ! Votre mission : Vous travaillez avec la directrice de contenu francophone. Vous élaborez des plans et rédigez du contenu intelligible, précis et synthétique à destination de nos plateformes francophones, dans les délais impartis, sur des sujets de finances personnelles. Votre profil: - Excellentes compétences rédactionnelles en français (natif) - Intérêt prononcé pour les produits d'assurance et/ou les finances personnelles - Rigueur et orthographe impeccable - Capacité à analyser et synthétiser les informations - Capacité à comprendre et à saisir rapidement de nouveaux sujets - Capacité à suivre un plan de travail et à livrer du contenu dans des délais prédéfinis
Conditions Lieu de travail : Canada , À distance Statut d'emploi: À la pige Type d'emploi: A la pige, variable selon les commandes Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Rédaction Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |