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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Journalisme  [16 offres]
150335 Chargé (e) de projets pour l’Opération Nez rouge de Montréal

Date limite

5 septembre 2022

Description du poste

Tu es jeune ?

Tu as de l’entregent ?

Tu as envie de faire ta marque ?

Tu désires acquérir de l’expérience en événementiel ?

Tu souhaites exploiter ton plein potentiel et ta créativité ?

Tu aimes quand ça bouge et quand le travail n’est pas répétitif ?

 

Si c’est le cas, joins-toi à notre équipe !      

 

Relevant de la directrice générale et du coordonnateur de l’Opération Nez rouge de Montréal, le ou la chargé(e) de projets à la responsabilité de coordonner divers dossiers en lien avec l’organisation de la campagne de l’Opération Nez rouge de Montréal. 

 

Voici 5 raisons de joindre notre belle équipe :

  1. Accès à la salle de sport et à la piscine pour s’entrainer le midi;
  2. Ambiance de travail décontracté;
  3. Des patrons compréhensifs et humains;
  4. Te sentir important(e) au sein de l’équipe;
  5. Lieu de travail dans un environnement vibrant et horaire flexible.

 

Voici les tâches que tu auras à accomplir durant ton mandat :

 

Coordination de projets / service clients

 

  • Concevoir certains outils promotionnels;
  • Responsable du secteur de la mascotte (gérer les demandes, faire le lien avec l’équipe promotionnelle, s’occuper des demandes de matériel publicitaire, etc.);
  • Assurer le lien quotidiennement auprès des personnes qui désirent obtenir de l’information sur l’Opération Nez rouge;
  • Participer à la mise en place de la centrale de coordination;
  • Agir comme personne-ressource en centrale pour certains quarts de travail de nuit (fin novembre et décembre).

 

Recrutement de bénévoles corporatifs

 

  • Procéder au recrutement de bénévoles corporatifs;
  • Assurer le lien entre les entreprises participantes et l’Opération Nez rouge de Montréal;
  • Coordonner l’accueil des groupes en centrale.

 

Recherche de commandites

 

  • Identifier les besoins de l’Opération et procéder à la recherche et à la sollicitation des commandites dans le secteur alimentaire et de services;
  • Assurer la réalisation du programme de visibilité et des retours promotionnels offerts aux donateurs et aux commanditaires;
  • Surtout en début de campagne, ces tâches occuperont beaucoup ton emploi du temps !

 

Médias sociaux 

 

  • Créer des publications ainsi que des visuels avant, pendant et après la campagne;
  • Trouver des stratégies pour augmenter l’engament sur la page Facebook;
  • Concevoir des publications originales;
  • Faire des stories; Mise à jour du site internet et de la page Facebook de l’Opération Nez rouge de Montréal;
  • Et pleins d’autres occasions pour laisser aller ta créativité !

 

 

 

 

Et bien plus encore !

 

Envoyé votre C.V à Anne-Marie Gauthier, directrice de La Fondation du cégep du Vieux Montréal avant le 4 juillet à l’adresse suivante : amgauthier@cvm.qc.ca

 

Œuvrant depuis maintenant 32 ans dans la Métropole, l’Opération nez rouge est une véritable tradition du temps des fêtes. En plus d’offrir un service de raccompagnement bénévole, l’organisme valorise l’adoption d'un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Depuis maintenant 22 ans, La Fondation du cégep du Vieux Montréal est maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cégep du Vieux Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : 22$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec (démarches à faire auprès de votre centre local d’emploi dès que possible – subvention Expérience de travail);
  • Avoir un diplôme d’études collégiales ou universitaires touchant les domaines suivants : loisirs, communications, gestion de projets, philanthropie;
  • Sens aigu de l’organisation;
  • Grande capacité d’adaptation, bonne résistance au stress et autonome;
  • Bonne capacité relationnelle;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, plus particulièrement Word et Excel (atout).

150336 Chargé.e de projets Multiculturalisme, arts et développement communautaire

Date limite

31 octobre 2022

Description du poste

Description du poste : Le Centre francophone Hamilton est à la recherche d’un.e chargé.e de projets pour assurer la coordination de ses événements communautaires et artistiques en s’assurant de leur pertinence pour la communauté multiculturelle. La personne retenue aura également pour mission le développement des politiques et programmes de lutte contre le racisme et la discrimination du CFH.

Missions : Sous la supervision de la direction générale, et en collaboration avec les autres employés et bénévoles, la personne recrutée sera chargée de :

  • Développer une série d’ateliers et de tables rondes portant sur la diversité, l’inclusion et l’équité dans les écoles francophones et auprès des parties prenantes de l’organisme (partenaires, membres, conseil d’administration, etc);
  • Appuyer la coordination du festival FrancoFEST et des autres événements artistique du CFH (concerts communautaires, mois de l’histoire des noirs) : planification, logistique, programmation diversifiée, gouvernance inclusive, budget, marketing, etc; 
  • Développer de nouveaux partenariats et programmes favorisant la participation de toutes les communautés cibles à l’offre de l’organisme;
  • Participer aux tâches de communication, d’information du public cible et de promotion (communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site web, rédaction et envoi de l’infolettre mensuelle, rédaction de communiqués de presse et autres supports de communication, veille médiatique);
  • Participer à l’évaluation des activités et assurer la tenue des données statistiques (bases de données des membres, participants, abonnés, partenaires, journalistes, etc);
  • Représenter le Centre francophone Hamilton lors des activités communautaires du Centre ou celles de partenaires.

Date de début : Flexible, entre le 19 septembre et le 1er novembre 2022.

Échéance : 31 mars 2024, renouvelable sous conditions.

Lieu de travail : 56 rue Mulberry, Hamilton, Ontario, CANADA

Formule de l’emploi : hybride (télétravail possible, présentiel requis 2,5 jours par semaine minimum et lors des événements du CFH)

Salaire : 35,000 à 45,000$ annuel, selon l’expérience

Horaires de travail : Temps plein ou partiel. Du travail en soirée ou le weekend pourrait être requis en fonction des horaires des événements du CFH.

Congés : 2 semaines annuelles + 1 semaine compensatoire (heures supplémentaires)

Avantages sociaux : Assurance santé et vie Manuvie catégorie A

Conditions

Lieu de travail : Canada , Hamilton, Ontario

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 35000-45000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Études et coopération internationales

Français langue seconde pour non-francophones

Journalisme

Linguistique

Littérature comparée et philosophie

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil Recherché

  • Formation : Diplôme post-secondaire (Bachelor of arts) en humanités, sciences sociales, gestion de projets, ou tout domaine connexe.
  • Expérience professionnelle : Minimum 1 an d’expérience professionnelle dans un des domaines mentionnés ou domaines connexes ; une expérience professionnelle dans un autre pays que le Canada serait un atout.
  • Langue : parfaite maîtrise du français (langue maternelle ou bilingue). La maitrise de l’anglais et d’une autre langue serait un atout.
  • Qualités : Curiosité, ouverture d’esprit, adaptabilité, autonomie, avoir l'esprit d'équipe, faire preuve de professionnalisme, de polyvalence et être force de propositions, avoir de l’entregents.
  • Compétences : connaissances des concepts d’équité, diversité et inclusion ; capacité à gérer multiples projets à la fois tout en ayant le sens des priorités, connaissance d’outils de gestion de projets.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule un atout.

 

Au-delà de vos connaissances théoriques, c’est votre personnalité qui fera la différence : les membres de notre équipe sont dynamiques, aiment les défis, ont d'excellentes capacités de communication orale et écrite, sont capables de travailler de manière autonome, de faire preuve d'initiative… On recherche quelqu'un de créatif, passionné par les arts (musique, théâtre, danse, cirque...) et qui a à cœur de lutter contre le racisme et les discriminations.

150359 agent(e) de soutien au développement et aux communications de la TISGM

Date limite

15 septembre 2022

Description du poste

Nous cherchons 

Une personne créative, autonome, ayant des aptitudes en communication et mobilisation, connaissances des technologies de l’information et des communications, connaissance des enjeux reliés à l’inclusion un atout.

Principales tâches et responsabilités : 

  • Analyser les pratiques et les outils promotionnels existants dans l’organisme

  • Définir les besoins en communication interne et externe de la TISGM

  • Élaborer des stratégies de communication

  • Créer des contenus pertinents pour le site web et les médias sociaux et en assurant leur gestion.

  • Soutenir la chargée de projet dans la préparation des rencontres et la création d’outils s’il y a lieu

  • Participer à la vie collective de la TISGM (planification, bilan, rapport d’activité, etc.)

  • Réaliser conjointement avec la chargée de projet des activités de sensibilisation et de mobilisation 

Conditions de travail:

  • 7 à 14hr semaine, grande flexibilité d’horaire et télétravail. 

  • Salaire : 30$ /heure

  • L’entrée en fonction : Septembre- Octobre 2022

  • Durée du contrat : jusqu’au 1er avril 2023 avec possibilité de prolongation

  • En cohérence avec nos valeurs, nous nous engageons à offrir un milieu de travail équitable et inclusif et nous encourageons les candidatures de personnes issues de la diversité à postuler

Comment postuler

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation, via le courriel suivant : tableintegrationmtl@gmail.com 

Une belle occasion pour étudiant.e ou si vous recherchez à compléter quelques heures de travail!

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Une personne créative, autonome, ayant des aptitudes en communication et mobilisation, connaissances des technologies de l’information et des communications, connaissance des enjeux reliés à l’inclusion un atout

150325 RESPONSABLE CONTENUS ET MARKETING NUMÉRIQUES

Date limite

5 septembre 2022

Description du poste

**Une description détaillée des fonctions sera communiquée aux candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, et en étroite collaboration avec l’équipe du secteur, le·la responsable contenus et marketing numériques assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FTA :

  • Élaborer des stratégies de marketing numérique pour appuyer le positionnement et le rayonnement, ainsi que créer de l’engagement envers le Festival et sa mission;
  • Planifier et mettre en œuvre les stratégies de marketing numérique selon les différentes campagnes (Festival, donation, Respirations, FTA à l’école, etc.) et les différentes plateformes du Festival ;
  • Concevoir et gérer les contenus numériques (web, infolettres, réseaux sociaux) en adéquation avec le plan de communication du Festival et avec les opérations promotionnelles ciblées de la programmation ;
  • Développer et gérer le calendrier d’activités des réseaux sociaux du Festival ;
  • Agir à titre de gestionnaire de communautés désigné·e du Festival : planifier, créer et publier les contenus en français et en anglais, fidéliser, mobiliser et développer les communautés virtuelles dans les réseaux sociaux ;
  • Élaborer, planifier le contenu et le déploiement des infolettres du Festival ainsi que développer la segmentation du public cible ;
  • En collaboration avec la coordonnatrice des communications, veiller à la révision linguistique et au respect de la politique éditoriale sur les médias  sociaux, et maintenir un haut niveau de qualité et de cohérence ;
  • Avec l’équipe des communications, contribuer à l’exploitation de la base de données ;
  • Agir à titre de responsable du site web : coordonner les projets de développement, de maintenance et d’optimisation, mettre à jour les contenus;
  • Gérer les campagnes d’annonces publicitaires numériques et définir les audiences ciblées ;
  • Participer à l’élaboration et assurer le respect et le suivi des ententes de visibilité des partenaires culturels et touristiques sur les plateformes numériques ;
  • Mettre en place des indicateurs de performance, mesurer et analyser l’impact des actions posées ;
  • En collaboration avec l’équipe des communications, travailler à la mise en marché de la programmation et des activités du Festival par la mise en œuvre et le déploiement des plans de communications par spectacles/activités ;
  • Superviser un·e adjoint·e et/ou stagiaire, le cas échéant ;
  • Assumer toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement du Festival.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier des spectacles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 septembre 2022

Salaire : 40 000 $ à 48 000$

Autre(s) avantage(s): - Possibilité partielle de télétravail - Horaire de 35 heures semaine - Période de vacances avantageuses - Accès à un régime d’assurances collectives - Tenue décontractée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en communications, marketing, journalisme, etc. ;
  • Expérience pertinente de 2 ans minimum ;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise du français et de l'anglais ;
  • Excellente capacité de rédaction ;
  • Créativité, autonomie, initiative, entregent, dynamisme et sens de l’organisation ;
  • Capacité avérée de travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler dans un contexte événementiel, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois ;
  • Intérêt pour la danse, le théâtre et la scène artistique montréalaise, un atout.

150248 Stagiaire en journalisme

Date limite

8 septembre 2022

Description du poste

Découvre le Yukon aux premières loges!

L’Aurore boréale, le journal francophone du Yukon, recrute une ou un stagiaire en journalisme

Tu auras la chance de te joindre à l’équipe dynamique d’un journal communautaire en situation minoritaire.

  1. Assister aux événements communautaires et aux conférences de presse.
  2. Prendre des photos.
  3. Rédiger, corriger et réviser des articles.
  4. Offrir occasionnellement des ateliers journalistiques dans les écoles.
  5. Assurer diverses tâches administratives.

 

Une description des tâches détaillée, incluant un profil des compétences, est disponible sur demande.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Whitehorse, Yukon

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 septembre 2022

Salaire : 24.00$/ heure

Autre(s) avantage(s): Le billet d’avion vers Whitehorse est couvert par le programme. Cet emploi est offert dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail, une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) financée par le gouvernement du Canada.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  1. Admissible à tous les critères du programme Jeunesse Canada au travail (JCT), obligatoire.
  2. Diplôme en journalisme, en communication ou équivalence.
  3. Expérience en rédaction journalistique.
  4. Connaissance des enjeux de la francophonie en milieu minoritaire ou y porter un intérêt marqué.
  5. Excellente maîtrise du français.
  6. Bonne connaissance de l’anglais.
  7. Excellente capacité à communiquer et à travailler en équipe.
  8. Excellence capacité d’adaptation.
  9. Autonomie et esprit de synthèse.

150220 Édimestre (Surnuméraire) (Services français) - MON07242

Date limite

9 septembre 2022

Description du poste

Édimestre (Surnuméraire) (Services français) - MON07242

Famille d'emplois : Technique et production

Emplacement principal : Montréal

Statut d'embauche : Contractuel, Temps partiel

 

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

 

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

 

Votre mandat

  • Tu tripes sur les sports? Saisis cette occasion en or de faire partie de celles et ceux qui couvrent l'actualité sportive!
  • Si tu as envie de partager les meilleurs moments d’une compétition ou la plus récente nouvelle sportive sur les médias sociaux, si tu trouves que ça manque de sports féminins dans les médias, le poste d’édimestre à Radio-Canada Sports est pour toi!
  • On recherche des gens qui ont des aptitudes de montage vidéo et qui sont créatifs sur les médias sociaux! Ce poste est une belle porte d’entrée dans le monde du sport, de la communication et du marketing.

 

Veuillez noter qu’il s’agit de postes surnuméraires, occasionnels, sur appel, à temps partiel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :

  • Baccalauréat ou l'équivalent;
  • Deux (2) années d'expérience directe connexe, qui démontrent une connaissance du secteur numérique.

Compétences :

  • Bonne culture générale;
  • Grande créativité;
  • Bonne connaissance de l'actualité sportive;
  • Parfaite maîtrise du français (langue de travail);
  • Très bonne connaissance de l'anglais;
  • Maîtrise des techniques de communication spécifiques au web et médias sociaux;
  • Capacité de sélectionner les sujets pertinents qui seront publiés en ligne, de les adapter, les synthétiser et les compléter au besoin;
  • Bonne capacité à numériser, découper et monter du matériel audio-vidéo;
  • Excellent sens de l'organisation;
  • Leadership;
  • Capacité à travailler en équipe.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

 

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca

 

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

 

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

150126 Étudiante ou étudiant en communication

Date limite

19 août 2022

Description du poste

Description de l'offre d'emploi:

 Sous l'autorité de la directrice générale du Commissaire et sous la supervision immédiate du coordonnateur de la Division des affaires publiques et des communications, l'étudiant (e) devra notamment:

- Concevoir, élaborer et rédiger une grande variété d'outils de communication, tels que des contenus destinés à être diffusés sur les différentes plates-formes numériques de l'UPAC, notamment sur ses médias sociaux, et contribue à la création de capsules vidéo;

- Contribuer et mettre en œuvre des actions de communications externes et internes;

- Créer différents visuels en utilisant différentes plateformes dont Canva;

- Analyser la performance mensuelle des réseaux sociaux et établir des recommandations;

- Collaborer à assurer une bonne gestion de communauté;

- Identifier des relayeurs d'information afin qu'ils diffusent des contenus produits par l'organisation sur leurs différentes plateformes;

- Soutenir l'équipe de communication dans l'organisation des activités internes et externes de l'organisation dans l'élaboration de contenu et la logistique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Avenue Pierre-Dupuy, Montréal, Qc

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 septembre 2022

Salaire : 19.50$/ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formations:

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Communication (Nombre d'année complétée: 1)

- Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Journalisme (Nombre d'année complétée: 1)

Langues: Français parlé et écrit - Élevé

Expérience: Aucune expérience

Date de début d'emploi: 02 septembre 2022

150133 Coordonnateur.trice des communications

Date limite

16 septembre 2022

Description du poste

Vous détenez un diplôme universitaire en lien avec les communications, êtes passionné par les médias sociaux et les relations publiques et possédez de très fortes compétences en rédaction, tant en français qu’en anglais? Le Mont SUTTON, destination de ski reconnue pour ses sous-bois et en plein développement d’activités quatre saisons, est à la recherche d’un coordonnateur des communications pour un poste permanent à temps plein!

                                   
Rôles et responsabilités

  • Élaborer et réaliser une stratégie de communications traditionnelles et numériques;
  • Dresser et mettre en œuvre un plan de relations publiques;
  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu pour l’ensemble des outils (infolettre, médias sociaux, site internet, etc.);
  • Alimenter régulièrement le blogue de nouveau contenu et en assurer la gestion;
  • Coordonner les tournages et journées photos;
  • Représenter l’entreprise lors des visites médias et divers événements (salons et événements);
  • Développer et entretenir les partenariats;
  • Appuyer le département du marketing dans l’organisation et la coordination des divers événements à la montagne;
  • Assurer la veille informationnelle sur la compétition, les tendances de marché et tendances de stratégie de communications;
  • Assurer le référencement du site web et tenir à jour les statistiques de visites;
  • Préparer les dossiers de candidature pour différents concours;
  • Soutenir la planification stratégique.

Horaire et durée

  • Poste permanent à temps plein;
  • Une flexibilité dans l’horaire de travail est nécessaire (incluant soirs et fins de semaine au besoin), particulièrement durant la saison de ski;
  • Horaire variable et majoritairement en présentiel;
  • Entrée en fonction dès que possible;
  • Salaire à discuter selon expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sutton

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Accès illimité à la montagne; Des rabais avantageux pour vous et votre famille; Une paie à chaque semaine; Un horaire flexible; Assurances collectives et REER pour les emplois permanents; Un environnement de travail exceptionnel; Des collègues de travail et des supérieurs passionnés!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualifications

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, ou tout autre diplôme jugé équivalent ou pertinent;
  • Expérience pertinente en lien avec les fonctions;
  • Excellentes habiletés à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance fonctionnelle de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de WordPress et Photoshop (un atout);
  • Connaissances de Yoast et des stratégies de référencement (un atout); 
  • Intérêt marqué pour les sports de glisse et le tourisme.

Aptitudes et comportements recherchés 

  • Attitude positive et proactive;
  • Aptitude à gérer des priorités dans les dossiers courants et en fonction des réalités ponctuelles d’une station de ski;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Être capable de travailler sous pression.

150022 Assistant-e aux communications

Date limite

22 août 2022

Description du poste

Contexte 

En tant que leader mondial dans le domaine de l'éducation aux droits humains, les programmes d'Equitas visent à donner aux gens les moyens de lutter contre les inégalités et la discrimination, et à travailler à la construction de communautés plus inclusives et respectueuses des droits. Considérant l'impact dévastateur sur les droits humains qu'engendre COVID-19, Equitas a créé Connectons pour les droits, un programme de formation virtuel visant à renforcer la capacité des organisations à mettre en œuvre des activités d'éducation aux droits humains (sessions de formation, plaidoyer ou sensibilisation, etc. Le programme de formation Connectons pour les droits, d'une durée de 11 semaines, n'est pas un cours en ligne ordinaire. Il s'agit d'une communauté collaborative dans laquelle les participant-e-s entrent en contact avec des défenseuses-seurs des droits humains du monde entier et repartent avec une certification unique en matière d'éducation aux droits humains. Il fournit aux participant-e-s des considérations, des méthodologies et des approches transformatives de l'éducation aux droits humains, ainsi que les défis auxquels sont confrontées les organisations, notamment dans le contexte de la pandémie mondiale actuelle. Il guide également les participants dans l'élaboration d'un plan d'action afin de s'assurer que leur apprentissage se reflète dans les activités qu'ils mettent en œuvre à la suite du programme. Une série d'activités ludiques et originales, ainsi que des sessions plénières avec des invité-e-s spéciaux, complètent le contenu délivré dans les différents modules tout en favorisant le réseautage et la collaboration entre les participant-e-s.  

 

En tant qu'assistant-e en communication pour Connectons pour les droits, vous soutiendrez les efforts visant à promouvoir le programme Connectons pour les droits, à accroître la visibilité du programme, à sensibiliser les gens aux grandes questions relatives aux droits humains, à entrer en contact avec les participant-e-s pour qu'ils racontent leur histoire et à rencontrer des défenseuses-seurs des droits humains et des éducatrices-teurs du monde entier.   

 

Principales fonctions et responsabilités 

Sous la supervision de la directrice des communications et du développement, au sein de l'équipe des communications et du développement, et en étroite collaboration avec la responsable des communications et des communautés, l'équipe de Connectons pour les droits et la-le gestionnaire des connaissances, vous aurez les responsabilités suivantes :  

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication, y compris une stratégie de contenu, pour la promotion de Connectons pour les droits.  

  • Contribuer à la création et à la publication d'articles et de produits de connaissance liés aux droits humains et à l'impact du programme Connectons pour les droits d'Equitas. Pour ce faire, vous devrez  

  • Suivre les discussions lors des événements de Connectons pour les droits afin d'identifier les opportunités de partage des connaissances et de narration.  

  • Fixer des rendez-vous avec les participants à Connectons pour les droits pour réaliser des entretiens, en anglais et en français, sur leur expérience au cours de Connectons pour les droits et sur leur travail. 

  • Effectuer des recherches pour trouver et vérifier des informations en vue de la publication d'un article.  

  • Rédiger des articles de blog et les modifier en fonction des commentaires  

  • Coordonner la traduction et la publication des articles 

  • Contribuer à la promotion de Connectons pour les droits et produire des publications attrayantes sur les médias sociaux, le site Web et la communauté en ligne d'Equitas (un réseau de plus de 6 000 défenseuses-seurs des droits humains et éducatrices-teurs du monde entier). 

  • Concevoir des visuels et des infographies, sélectionner des photos et monter de courtes vidéos pour soutenir les publications et les messages sur les médias sociaux. 

  • Fournir une assistance a la directrice de la communication et du développement en ce qui concerne les relations avec les médias, ainsi que la promotion et la couverture de la Connectons pour les droits et de ses événements dans les médias traditionnels, ce qui peut inclure l'élaboration d'un dossier de presse, la rédaction d'un communiqué de presse, la rédaction d'entretiens avec des participants spécifiques ou des invités spéciaux.  

  • Soutenir la coordination et la réalisation des activités de communication et de connaissance liées à Connectons pour les droits (comme la création du répertoire des participant-e-s). 

  • Être responsable de la prise de captures d'écran et de l'enregistrement de vidéos pendant le programme et les événements du programme. 

  • Soutenir l'organisation et la promotion des événements du programme (créer des PPT, faire des invitations, etc.) 

  • Soutenir l’équipe de communications dans toutes autres tâches connexes au besoin, ainsi que l’équipe de Connectons pour les droits et ses inivitatives de communication.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Gestion philanthropique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances et compétences requises 

 

  • De solides compétences en communication en anglais et en français sont importantes. D'excellentes compétences rédactionnelles dans l'une des deux langues sont requises. 

  • Expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de plans de communication. 

  • Expérience de la création de contenu de médias sociaux dans divers formats (texte, visuel, vidéo, etc.) pour différents publics. 

  • Connaissance de base d'un logiciel de conception graphique et de montage photo/vidéo (Canva, Promo) ou de tout autre logiciel de conception visuelle. 

  • Aptitudes à raconter des histoires, capacité à adapter le style, le ton et la voix de l'écriture en fonction du contexte et du contenu.  

  • Intérêt profond pour les droits humains, la justice raciale, l'égalité de genre et la coopération internationale. 

  • Une connaissance de base des systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress, ou des plateformes d'apprentissage en ligne telles que Moodle constitue un atout. 

  • Sensibilité aux différences culturelles, courtoisie et tact dans la communication.  

 

149996 COORDONNATRICE, COORDONNATEUR DE PROJET - PRODUCTIONS MÉDIATIQUES-Montréal

Date limite

3 septembre 2022

Description du poste

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 

  • Apprendre aux jeunes le maniement d’équipements de tournage, les règles liées à la composition photographique, l’écriture médiatique, la prise de son, la conception de photo-reportages, d’entrevues, de balado, d’un blog, de photo-romans, etc.; 
  • Aider les élèves à accomplir toutes les étapes liées à la création de plusieurs projets en lien avec ces divers médiums audiovisuels; 
  • Créer et animer des activités ayant pour objectif de stimuler et de bonifier la progression des apprentissages tout en développant les connaissances de l’univers médiatique. 

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES 

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés; 
  • Travailler en étroite collaboration avec le corps enseignant, l’administration de l’école et l’équipe de Fusion Jeunesse, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école; 
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec l’équipe de Fusion Jeunesse et celle du milieu scolaire;  
  • Prendre des initiatives et faire preuve de créativité afin de contribuer à l'exécution du projet et à son succès; 
  • Faire un suivi régulier avec la personne hiérarchiquement responsable; 
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité; 
  • Représenter, au besoin, Fusion Jeunesse, l’institution post-secondaire d’origine ou le projet auprès des partenaires. 
  • Produire des rapports et des documents administratifs et respecter les échéanciers; 
  • Aider à organiser et participer aux événements de fin d'année pour célébrer le succès des jeunes. 

 

EXIGENCES 

Scolarité 

  • Programme universitaire ou collégial en cours (ou complété), dans le domaine du cinéma et/ou la télévision, ou autre programme pertinent avec le domaine. 

 

Expérience 

  • Expérience de travail et habiletés à travailler avec des jeunes de moins de 12 ans; 
  • Expérience dans l’utilisation d’équipements de tournage; 
  • Connaissances en écriture de scénarios, en réalisation de vidéos (animation, fiction, documentaire, reportage) et en montage. 

 

Seront considérés comme des atouts 

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.); 
  • Aptitude à organiser et animer des ateliers; 
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social. 

 

Logiciels 

  • Suite Office; 

  • Premiere Pro (être en mesure de s’adapter à divers programmes selon les besoins des écoles). 

 

Langue(s) 

  • Français parlé et écrit; 

  • Anglais parlé et écrit (un atout, car certaines écoles sont anglophones). 

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : 20$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous avez un permis de travail avec cette clause : « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature pour le poste, car l’emploi est dans le domaine de l’enseignement. Afin de pouvoir travailler avec nous, vous avez la possibilité, moyennant un examen médical, de faire retirer cette clause. N’hésitez pas à nous contacter afin de poursuivre le processus, si cette clause est retirée de votre permis de travail.  

  

     Tu veux poser ta candidature ? 5 minutes et c’est rempli !  

 

 

149973 Emploi contractuel de chargé-e de communication

Date limite

1 septembre 2022

Description du poste

Le Regroupement des organismes communautaires famille de Montréal, (ROCFM) qui regroupe, soutient et représente les organismes communautaires famille (OCF) de Montréal, est à la recherche d’un ou d’une agent-e de communication et de mobilisation.

Ce projet ponctuel de 4 mois permettra d’appuyer et de documenter les besoins pour la recherche de financements en vue d’un poste à long terme.

Principales fonctions :
Sous l’autorité du coordonnateur, l’agent-e de communication et de mobilisation aura la responsabilité, de la mise en place de notre stratégie de communications, collaborer aux publications sur nos outils de communications (Facebook, lettre d’info et site Internet…), en les alimentant par des articles, des capsules vidéos et informations pertinentes pour nos membres.

Par ailleurs, il devra s’assurer d’un réseautage efficace pour les communications et de mettre à jour les listes des bénéficiaires de ces envois.


Qualifications requises :
Détenir un Baccalauréat ou un DEC dans le domaine des communications, du travail social ou toutes autres combinaisons de formation et d’expériences pertinentes avec le poste.

Formation en cours / étudiant-es bienvenu-es. On pourrait voir ensemble si cet emploi pourrait se faire dans le cadre d’un stage.

L’expérience acquise lors de contrat pourrait être un excellent atout pour la présentation d’un futur CV.

Compétences :
- Être familier avec le milieu communautaire autonome, ses valeurs ainsi qu’avec ses enjeux politiques et économiques.
- Maîtriser différentes plateformes de communication : création de bulletin de liaison, gestion du site web, animation de la page Facebook, etc.
- Être à l’aise avec différentes plateformes multimédia : montage et création balados, vidéo, gestion webinaire, etc.

- Être à l’aise avec la gestion des listes d’envoi.
- Être une personne dynamique, polyvalente, autonome, ayant une bonne capacité d’écoute, d’adaptation, d’analyse, de vulgarisation et de synthèse.
- Posséder une excellente connaissance du français écrit et parlé.


Conditions de travail :
- Poste à contrat de 28 h/semaine pour 28 semaines; renouvelable selon la capacité de l’organisme à financer le poste en 2023.
- Salaire : 23,5 $/h net
- Début de l’emploi : septembre 2022
- Endroit de travail : Montréal (Petite-Patrie) avec possibilité de télétravail. La personne pourra être appelée à se déplacer.

  • Horaires flexibles.

Les candidat-es intéressé-es doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à l’attention de Bernard Besancenot par courriel à coordination@rocfm.org avant le 31 août 2022.

Seuls les candidat-es retenu-es pour l’entrevue seront contacté-es.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Petite-patrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: - Poste à contrat de 28 h/semaine pour 2

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Salaire : 23,5 $/h net

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être familier avec le milieu communautaire autonome, ses valeurs ainsi qu’avec ses enjeux politiques et économiques.
- Maîtriser différentes plateformes de communication : création de bulletin de liaison, gestion du site web, animation de la page Facebook, etc.
- Être à l’aise avec différentes plateformes multimédia : montage et création balados, vidéo, gestion webinaire, etc.

- Être à l’aise avec la gestion des listes d’envoi.
- Être une personne dynamique, polyvalente, autonome, ayant une bonne capacité d’écoute, d’adaptation, d’analyse, de vulgarisation et de synthèse.
- Posséder une excellente connaissance du français écrit et parlé.

149826 Responsable des communications et des relations de presse

Date limite

30 août 2022

Description du poste

Vous êtes reconnue pour votre facilité à vulgariser et à transmettre de l’information ? Vous souhaitez mettre vos compétences en communication au service de la lutte contre la violence conjugale, dans une équipe féministe et engagée?

Alors, cette offre d’emploi pourrait vous intéresser !

 
SOMMAIRE DU POSTE
La titulaire du poste contribuera à faire rayonner l’expertise, les initiatives et projets du Regroupement en produisant des contenus dynamiques et de qualité. Elle sera responsable de mettre en œuvre le plan de communication et de déployer des stratégies, des outils et des contenus pour répondre aux objectifs identifiés. Il s’agit d’un poste temporaire de 9 mois pour un remplacement de congé de maternité.
 
RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre le plan, les stratégies et les outils de communication, de promotion et de relations publiques répondant aux besoins du Regroupement ;
  • Assurer le rayonnement et la visibilité des différents projets en cours ;
  • Faire une veille de l’actualité et suggérer des opportunités de sorties publiques et médiatiques nécessaires à l’avancement des mandats priorisés par le Regroupement ;
  • Organiser les conférences de presses, rédiger les communiqués et lettres ouvertes, initier et gérer les relations de presse ;
  • Gérer la présence du Regroupement dans les médias sociaux et développer des contenus numériques novateurs ;
  • Créer/rédiger des outils de communication, de promotion et de sensibilisation : infolettres, dépliants, fascicules, rapports, fiches, etc. ;
  • Coordonner les suivis avec les professionnel.le.s externes (graphistes, imprimeurs, consultant.e.s, etc.) ;
  • Effectuer la révision linguistique des contenus ;
  • Au besoin, organiser et/ou apporter un soutien logistique lors d’évènements ;
  • Compiler des données afin de mesurer la portée et l’impact des campagnes ;
  • Collaborer au développement de stratégies pour entretenir des relations durables avec les partenaires et donateurs ;
  • S’assurer du respect du budget et des échéanciers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Parc

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 septembre 2022

Salaire : entre 32$ et 35$ (selon l’expérience)

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques, journalisme ;
  • Au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Aptitude démontrée à obtenir une couverture médiatique
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne connaissance de langue anglaise parlée et écrite
  • Connaissance des principaux logiciels de graphisme
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanées
  • Créativité, rigueur et souci du détail
  • Grande autonomie et sens de l’initiative
  • Aisance à travailler en équipe
  • Bonne connaissance des enjeux de condition féminine
  • Grand intérêt à s’engager dans une organisation féministe de lutte contre la violence conjugale 

ATOUTS

  • Expérience de travail dans une organisation féministe ou un groupe d’action communautaire autonome
  • Connaissance de la problématique de la violence conjugale 
  • Connaissances en référencement web (SEO)

 
CONDITIONS

  • Poste contractuel (remplacement)
  • 32h ou 35h/semaine, horaire flexible
  • Taux horaire : entre 32$ et 35$ (selon l’expérience) + avantages sociaux
  • Lieu de travail : Montréal - Quartier Parc-Extension (avec possibilité de télétravail)

Entrée en poste souhaitée : 13 septembre 2022
 

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 29 août 2022 à 12h à Sandra Trottier, strottier@maisons-femmes.qc.ca

Les entrevues de sélection auront lieu dans la semaine du 6 septembre 2022.

 
Le Regroupement encourage les candidates à s’identifier en tant que membre d’un groupe marginalisé. À compétence égale, leur candidature sera priorisée.
 
Nous remercions toutes les femmes qui déposeront leur candidature. Cependant, seules celles retenues pour une entrevue seront contactées.

149823 Stagiaire, Affaires publiques et communications

Date limite

25 août 2022

Description du poste

Ce que le défi représente

  • Soutenir l’équipe des Affaires publiques et des communications dans les divers projets internes et externes;
  • Coordonner certaines activités ou campagne de communication et de marketing interne et externe;
  • Rédiger des supports de communication (infolettres, articles, etc.) et diffuser des communications sur les diverses plateformes;
  • Collaborer à la mise à jour des plateformes numériques externes en lien avec la réputation de la société et appuyer l’équipe Affaires publiques et des communications dans l’identification de sujets pour mettre à jour le calendrier éditorial des médias sociaux;
  • Participer à la gestion de communautés sociales, le développement des contenus numériques et la mise à jour du site web; 
  • Contribuer à la réalisation d’activités de relations publiques;
  • Collaborer à l’organisation des événements corporatifs;
  • Soutenir l’équipe dans le développement et la réalisation de nouveaux projets et outils, incluant la coordination avec des agences externes;
  • Appuyer l’équipe dans la réalisation de diverses tâches quotidiennes;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Ce que nous recherchons

  • Inscrit ou être en voie d’obtenir un baccalauréat en Communications, Relations publiques ou Marketing, ou autre formation pertinente;
  • Bilinguisme (français et anglais) oral et écrit;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Très bonne connaissance des logiciels de MS Office;
  • Bonne connaissance de plusieurs plateformes numériques et sociales;
  • Faire preuve d’une grande adaptabilité face à la diversité des tâches confiées;
  • Facilité à gérer une multiplicité de tâches de façon automne et souci du détail;
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des relations de travail harmonieuses;
  • Esprit d’initiative et créativité;
  • Débrouillardise et curiosité.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : 22,50-27,25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149785 COORDONNATEUR(TRICE) EN RELATIONS PUBLIQUES

Date limite

24 août 2022

Description du poste

L’agence est à la recherche de deux personnes intéressées par un poste de coordonnateur.trice au sein de son équipe. Sous la supervision des responsables des mandats auxquels le ou la coordonnateur.trice sera affecté.e, la personne choisie aura les responsabilités suivantes :

  • Veille médiatique et production de rapports de couverture
  • Élaboration de listes de presse
  • Rédaction et édition de documents
  • Recherche
  • Relations médias et influenceurs
  • Soutien à l’identification des stratégies et leur mise en œuvre
  • Organisation d'événements
  • Animation de médias sociaux
  • Participation à des séances de brainstorm
  • Participation au rayonnement de Zone franche

Profil et compétences  

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou autre domaine connexe
  • 2 à 3 ans d’expérience en relations publiques, avec expérience en relations de presse
  • Expérience et intérêt pour la stratégie en médias sociaux et les domaines de la technologie et de l’automobile sont des atouts
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente capacité de rédaction
  • Excellente connaissance du paysage médiatique local et national
  • Capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois et à rencontrer des échéanciers serrés
  • Sens de l’organisation
  • Débrouillardise
  • Esprit d'équipe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 août 2022

Autre(s) avantage(s): Télétravail flexible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149738 Blogueur

Date limite

19 octobre 2022

Description du poste

Rédiger des articles de blogues pour un site web. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Estrie

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Autonome

Bilingue

Bon esprit de synthèse 

Attitude journalistique

148800 Direction de la Fondation du Cégep de Victoriaville

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Relevant du conseil d’administration de la Fondation, la personne à la direction générale devra accomplir diverses tâches :

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Développer des stratégies efficaces de reconnaissance et de fidélisation pour les partenaires existants et à venir ;
- Travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes du Cégep pour coordonner les actions de communication lors de campagnes de financement ;
- Produire et superviser la production d’outils de communication ;
- Faire du réseautage en participant à des activités dans la communauté ;
- Participer aux réunions du regroupement des Fondations collégiales et faire rapport au conseil d’administration ;
- Assurer la réalisation du plan stratégique et du plan annuel de travail ;
- Planifier, développer, coordonner et participer activement aux diverses campagnes de financement auprès des différents publics de la Fondation ;
- Préparer le budget annuel et la comptabilité de base ;
- Coordonner les réunions du conseil d’administration de la Fondation et les différents sous-comités (ordres du jour, rédaction des procès-verbaux du conseil d’administration et des sous-comités, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : Rémunération compétitive

Autre(s) avantage(s): Généreuse banque de vacances et de congés Environnement dynamique et innovateur Stabilité et sécurité d’emploi Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en administration ou dans tout autre domaine en lien avec le poste ou expérience pertinente ;
- Expérience de travail avec un conseil d’administration et maîtrise des principes de saine gouvernance ;
- Expérience en collecte de fonds ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Bonne connaissance du milieu de l’enseignement collégial ;
- Connaissance d’un logiciel de collecte de fonds constitue un atout.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET SPÉCIFIQUES
- Excellentes qualités relationnelles ;
- Sens politique ;
- Capacité à interpréter son environnement ;
- À l’affût des tendances de son secteur et de sa profession ;
- Bonnes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Personne créative, proactive et visionnaire.