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Psychopédagogie [6 offres]
167518 | Conseiller.ère-ressources parents-élèves (CRPE) et Responsable clinique |
Date limite 24 mai 2024 Description du poste
Principales responsabilités Conseiller.ère-ressources parents-élèves (CRPE)
Responsable clinique de la programmation ado 12-17 ans
Modalités et conditions d’emploi
Date d'entrée en poste : le plus tôt possible. Comment postuler Rejoignez notre équipe dès maintenant pour une occasion unique de travailler dans un cadre motivant. Envoyez votre CV et une lettre de motivation à emploi@toujoursensemble.org en précisant le titre du poste dans l'objet du courriel. À propos de Toujours ensemble et le programme Passeport pour ma réussite Toujours ensemble est un organisme jeunesse basé à Verdun, fondé en 1979, dont la mission est d'aider les jeunes âgés de 6 à 17 ans à développer tout leur potentiel grâce à des activités éducatives et récréatives. Nous valorisons l'honnêteté, le respect et la coopération. Depuis 2007, nous offrons également le programme Passeport pour ma réussite, un programme pancanadien primé destiné aux élèves du secondaire. Ce programme fournit un éventail de soutiens nécessaires pour réussir à l'école, notamment l'accès à des services de tutorat et de mentorat après l'école, un soutien financier et un accompagnement individualisé par un.e Conseiller.ère-ressources parents-élèves (CRPE). Si vous partagez nos valeurs et souhaitez faire une différence dans la vie des jeunes, rejoignez notre équipe passionnée! Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 21,44 $ à 28,79 $/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Criminologie Enseignement en adaptation scolaire Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol un atout Autre(s) exigence(s) : Exigences du poste
Vous ne répondez pas à tous les critères? Nous valorisons avant tout votre passion, votre engagement et votre volonté de progresser. Nous encourageons particulièrement les candidatures des personnes noires, autochtones, de couleur, handicapées, des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ ainsi que de toute personne possédant des compétences et expériences diversifiées. |
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167475 | Technopédagogue |
Date limite 28 avril 2024 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Les emplois de technopédagogues (conseillères ou conseillers pédagogiques) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins. Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant. Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu. Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences. Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation. Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège. Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant. Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant. Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.
De façon plus spécifique, la ou le technopédagogue au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestation déterminée; - Un emploi à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse; - Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail ! Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Scolarité et expérience Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente. Autres exigences
Les connaissances suivantes constituent des atouts importants
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167368 | Agent·e de littératie estivale |
Date limite 16 juin 2024 Description du poste
L'opportunité: L’agent·e de littératie estivale sera responsable de la préparation et de l’animation d’activités de littératie estivale dans les camps de jour. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation. Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire. Tâches et responsabilités principales · Préparer des activités de littératie ludiques et dynamiques, et réaliser les animations dans les milieux participants. · Collaborer avec le personnel des camps de jour pour les soutenir dans la réalisation d’activités de littératie au quotidien. · Soutenir les milieux pour l’accès à des livres et collaborer avec les bibliothèques · Effectuer les tâches administratives, notamment communiquer avec les camps de jour et les organismes participants pour la planification des activités. · Participer à la collecte de données pour évaluer l’impact des activités. Compétences et attributs · Compétences en animation auprès d’enfants · Connaissances en littératie et animation littéraire, ou dans le domaine de l’alphabétisation · Entregent et facilité à créer des liens · Compétences organisationnelles et communicationnelles · Compétences interculturelles · Capacité d’établir des priorités et à travailler de façon autonome Atouts supplémentaires · Les postes demandent de pouvoir se déplacer sur le territoire de la ville de Montréal, et de pouvoir transporter le matériel d’animation (livres et accessoires). Travailler avec Littératie Ensemble Salaire: 20,42$ par heure Heures de travail: 35 heures / semaine · Les déplacements seront remboursés, selon les politiques en vigueur · Pour les tâches administratives et les formations offertes en ligne, les employés peuvent travailler à distance. Ils·elles devront utiliser leur ordinateur. En plus de votre salaire, vous bénéficierez de : · Une allocation cellulaire sera fournie car les personnes embauchées devront utiliser leur téléphone. · Une généreuse allocation de temps de bien-être. · Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique. Prêt à rejoindre notre équipe? Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à : Laurence Pierre-Toussaint – Coordonnatrice communautaire -lpierretoussaint@litteratieensemble.ca Ligne d'objet : Poste Agent·e de littératie estivale - [Nom] Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e·s si vous êtes sélectionné·e·s pour une entrevue. Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visitez https://www.litteratieensemble.ca/ Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Montréal Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024 Salaire : 20,42 $ l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Animation & Loisirs Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Littérature Littérature comparée Littérature comparée et philosophie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167131 | Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival |
Date limite 10 mai 2024 Description du poste
Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants. Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : 18 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Littérature Littérature comparée Littérature comparée et philosophie Muséologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Sciences de l'information Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique) Muséologie
Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée.
Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine. |
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166892 | “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ” |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Résumé des activités à réaliser durant le mandat:
Conditions Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : 1400 Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Linguistique et psychologie Littérature Petite enfance Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit Autre(s) exigence(s) : Conditions d’admissibilité des participant.e.s:
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166768 | Agent/e d'intégration |
Date limite 31 mai 2024 Description du poste
Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens ! Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques ! Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme. Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste : Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres ! Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence ! Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024 Salaire : 17,50$ l'heure Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Animation & Loisirs Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Enseignement en adaptation scolaire Ergothérapie Intervention Orthophonie Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Psychopédagogie Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation. |