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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Enseignement en adaptation scolaire  [38 offres]
167418 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :

• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167420 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167368 Agent·e de littératie estivale

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

L'opportunité:

L’agent·e de littératie estivale sera responsable de la préparation et de l’animation d’activités de littératie estivale dans les camps de jour. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation.

Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire.

Tâches et responsabilités principales

· Préparer des activités de littératie ludiques et dynamiques, et réaliser les animations dans les milieux participants.

· Collaborer avec le personnel des camps de jour pour les soutenir dans la réalisation d’activités de littératie au quotidien.

· Soutenir les milieux pour l’accès à des livres et collaborer avec les bibliothèques

· Effectuer les tâches administratives, notamment communiquer avec les camps de jour et les organismes participants pour la planification des activités.

· Participer à la collecte de données pour évaluer l’impact des activités.

Compétences et attributs

· Compétences en animation auprès d’enfants

· Connaissances en littératie et animation littéraire, ou dans le domaine de l’alphabétisation

· Entregent et facilité à créer des liens

· Compétences organisationnelles et communicationnelles

· Compétences interculturelles

· Capacité d’établir des priorités et à travailler de façon autonome

Atouts supplémentaires

· Les postes demandent de pouvoir se déplacer sur le territoire de la ville de Montréal, et de pouvoir transporter le matériel d’animation (livres et accessoires).

Travailler avec Littératie Ensemble

Salaire: 20,42$ par heure

Heures de travail: 35 heures / semaine

· Les déplacements seront remboursés, selon les politiques en vigueur

· Pour les tâches administratives et les formations offertes en ligne, les employés peuvent travailler à distance. Ils·elles devront utiliser leur ordinateur.

En plus de votre salaire, vous bénéficierez de :

· Une allocation cellulaire sera fournie car les personnes embauchées devront utiliser leur téléphone.

· Une généreuse allocation de temps de bien-être.

· Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique.

Prêt à rejoindre notre équipe?

Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à :

Laurence Pierre-Toussaint – Coordonnatrice communautaire -lpierretoussaint@litteratieensemble.ca

Ligne d'objet : Poste Agent·e de littératie estivale - [Nom]

Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e·s si vous êtes sélectionné·e·s pour une entrevue. Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visitez https://www.litteratieensemble.ca/

Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 20,42 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167295 Portes ouvertes de recrutement- 1er mai 2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Notre journée portes ouvertes dédiée au recrutement revient encore cette année et ce sera le mercredi 1er mai! Réservez dès maintenant votre créneau en cliquant sur ce lien (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemlr8SInm0ntskdAoMVSxSeDvl6O9csDU-drGTiF627QTobw/viewform ) pour une visite à 9h30, 13h30 ou 19h et embarquez dans une expérience qui pourrait changer votre vie professionnelle. Au plaisir de vous rencontrer!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 23 août 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167339 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

167341 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

167343 CSSDM - Enseignantes et enseignants en adaptation scolaire - Secteur des jeunes (qualifié-e-s) - Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Accéder au programme d’insertion professionnel des enseignants du CSSDM, d’une durée allant jusqu’à cinq ans.
  • Bénéficier de formations rémunérées destinées aux enseignants débutants, données par du personnel qualifié du CSSDM.
  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant des projets éducatifs stimulants (expo sciences, sciences, arts, etc.).
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.).

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requises (une des options suivantes) :

  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec en adaptation scolaire
  • Détenir un permis d'enseignement du Québec en adaptation scolaire
  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec dans un autre champ d'enseignement ET un certificat ou une maîtrise en adaptation scolaire  
  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec dans un autre champ d'enseignement ET un an d'expérience (contrat) en adaptation scolaire

Exigences

  • Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC)

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ?  Le gouvernement du Québec offre, depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici.

 

167237 Enseignant.e - Suppléance occasionnelle ou contrats

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats dans les champs d'enseignement suivants : 

  • Adaptation scolaire
  • Anglais langue seconde
  • Arts plastiques
  • Art dramatique
  •  Éducation physique et à la santé
  • Espagnol
  • Éthique et culture religieuse
  • Formation générale adulte
  • Français ou francisation
  • Mathématiques
  • Préscolaire / primaire
  • Sciences et technologies
  • Univers social
  • Danse
  • Musique

 

NOTRE PROGRAMME D'INSERTION PROFESSIONNELLE

Nous sommes conscients que plusieurs de nos nouvelles recrues en sont à leur débuts en enseignement, soit parce qu'elles sont en début de carrière ou parce que c'est un changement de profession! C'est pourquoi nous avons mis en place un programme d'accueil et d'intégration à la profession enseignante au sein de notre centre de services. 

  • Un programme d’insertion professionnelle qui soutient et accompagne le nouveau personnel enseignant tout au long de ses 5 premières années par le biais d'un programme de mentorat et d'accompagnement individualisé
  • Un séminaire d’accueil en début d’année
  • Des rencontres biannuelles d'informations pour les stagiaires
  • La possibilité de devenir enseignant associé (nous recevons environ 500 stagiaires chaque année!)
  • Un site web dédié à l'insertion professionnelle regorgeant d'information qui vous seront utiles
  • La possibilité de collaborer avec des conseillers pédagogiques et d'autres professionnels

SALAIRE

Suppléance ou remplacement de courte durée

  • Le salaire est calculé selon la durée du remplacement dans une journée.
  • Voici le salaire offert pour la suppléance selon la convention collective en vigueur

60 minutes et moins : 46,52$

Entre 61 minutes et 150 minutes : 116,30$

Entre 151 minutes et 210 minutes : 162,82$

Plus de 210 minutes : 232,60$

Contrat de plus de deux mois

  • Voici le salaire annuel à temps plein offert pour un contrat, selon la convention collective en vigueur : Entre 46 527$ et 92 027$, selon la scolarité et l'expérience
  • Des attestations d'expériences devront nous être acheminées afin que nous puissions calculer votre échelon, le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Suppléance ou contrats

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective en vigueu

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être rencontré :

  • Être considéré légalement qualifié (détenteur d'un brevet ou d'une autorisation d'enseigner émise par le Ministère de l'éducation)
  • Être titulaire d'un baccalauréat (en enseignement ou dans un autre domaine). Si les études ont été complétées à l'extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuée hors Québec devra être effectuée.
  • Être étudiant d'un programme de formation en enseignement et avoir complété un minimum de 15 crédits
  • Pour l'enseignement de la musique ou de l'art dramatique : Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en musique ou dans le domaine de l'art dramatique, et avoir de l'expérience pertinente en lien avec ces domaines
  • Pour l'enseignent en adaptation scolaire : Être titulaire d'un certificat en intervention psychoéducative, un intervention auprès des jeunes ou en psychoéducation et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou en travail social et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine. 

 

Compétences recherchées pour la suppléance :

  • Maîtriser la langue d'enseignement (c'est à dire le français)
  • Capacité à gérer le fonctionnement du groupe-classe
  • Savoir tenir compte de l’hétérogénéité des élèves
  • Soutenir le plaisir d’apprendre

Pour obtenir un contrat d'enseignement, ces compétences seront s'ajoutent à celle précédemment énumérées :

  • Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture
  • Planifier et mettre en oeuvre des situations d’enseignement et d’apprentissage
  • Évaluer les apprentissages
  • S’impliquer activement au sein de l’équipe-école
  • Collaborer avec la famille et les partenaires de la communauté
  • S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
  • Maîtrise de l'environnement numérique
  • Agir en accord avec les principes éthiques de la profession

167249 Coordonnateur.trice de projet - Entrepreneuriat

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour l’ENTREPRENEURIAT aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE D’ACTIVÉS SCOLAIRES en Entrepreneuriat chez FUSION JEUNESSE! 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe et/ou en parascolaire (au primaire et/ou secondaire) visant à faire découvrir l’entrepreneuriat et la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Tu accompagneras les jeunes à travers les différentes étapes du développement de leur propre projet entrepreneurial! 
 

LES AVANTAGES 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon dispos)

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

  Où ?  Dans une/des école.s du Grand Montréal       
  Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial;  

  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création d’un plan d’affaires, financier et promotionnel;    

  • Gérer les activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 juin 2024

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration OU en lien avec l’enseignement, l’éducation, l’intervention, la psychologie, etc.) OU toute expérience équivalente; 

  • Expérience de travail/bénévolat avec des jeunes du secondaire (ex.: maison des jeunes, camps de jour pour adolescents, aide aux devoirs, etc.); 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissances en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier);   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

167163 Orthopédagogue

Date limite

30 mai 2024

Description du poste

• Intervention auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage

• Prise de notes évolutives

• Communication avec les parents

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Possibilité de travailler en ligne

Statut d'emploi: Travailleur autonome

Type d'emploi: Selon vos disponibilités

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024

Salaire : 70,00

Autre(s) avantage(s): • Mandats alloués en fonction de vos champs de compétence, vos intérêts et vos disponibilités. • Possibilité d'offrir vos services au domicile du client, à votre domicile/local ou en ligne. •Possibilité de commencer dès maintenant si désiré. •Service "clés en main"! La Classe de ClaudiA+ trouve les mandats, s'occupe des inscriptions, gère les paiements et fournit les reçus. De votre côté, vous faites ce que vous préférez...les interventions auprès de vos élèves!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Avoir de l’intérêt envers les élèves du primaire et/ou du secondaire présentant des difficultés ou troubles d’apprentissage

• Maitriser la langue française à l’oral et à l’écrit

• N'avoir jamais été condamné pour un crime en lien avec l'emploi

• Avoir le désir d’être travailleur autonome

• Détenir un permis de conduire valide et une voiture et/ou être en mesure d’offrir un espace propice aux apprentissages et/ou être à l'aise avec les plateformes en ligne

• Être membre de l’ADOQ, un atout

167196 Techniciennes et techniciens en éducation spécialisée - CSSDM

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Principales attributions

La personne salariée de cette classe d’emploi applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Concrètement, vous :

  • Participerez à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention et sélectionnerez des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés.
  • Élaborerez, organiserez et animerez des activités éducatives, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres.
  • Interviendrez auprès des élèves en réaction avec leur environnement et leur procurerez une relation d’aide

Rémunération

Taux horaire variant entre 24,78 et 35,67 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Avantages :

  • Salaire et avantages sociaux enviables
  • Travailler auprès de différentes clientèles
  • La possibilité d’avoir accès à des postes réguliers menant à la sécurité d'emploi
  • Six semaines de vacances et plusieurs jours fériés
  • Fonds de pension public très intéressant
  • Horaire de jour, du lundi au vendredi seulement
  • Possibilité de travailler selon vos disponibilités
  • Le choix de votre secteur géographique professionnel

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ à 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Correspondre à l’un des profils suivants :

Option 2 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (ou être en deuxième ou troisième année d’études dans un programme de baccalauréat) dans l'une des trois disciplines suivantes :

  • Adaptation scolaire
  • Psychoéducation
  • Psychoéducation et psychologie

Option 3 Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’une des trois disciplines suivantes :

  • Psychologie
  • Psychologie-sociologie
  • Composé d’une majeur en psychologie (60 crédits) et d’une mineure (30 crédits) dans une discipline pertinente à la fonction.

ET détenir au moins six (6) mois d’expérience pertinente, acquise au cours des 5 dernières années.

Option 5 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux (2) certificats parmi les suivants OU être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle et de deux (2) certificats parmi les suivants :

  • Certificat en intervention psychoéducative
  • Certificat en intervention psychosociale
  • Certificat en déficience intellectuelle et autisme
  • Certificat en animation de groupes
  • Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
  • Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques

Option 6 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) OU d’une majeure OU d’une scolarité équivalente à 4 sessions collégiales n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme OU d’une scolarité universitaire équivalente à 60 crédits n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme ET d’un des diplômes suivants :

  • AEC en éducation spécialisée
  • Certificat en intervention psychoéducative
  • Certificat en intervention psychosociale
  • Certificat en déficience intellectuelle et autisme
  • Certificat en animation de groupes
  • Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
  • Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques

Option 7 Être titulaire d’un des diplômes suivants :

  • AEC en éducation spécialisée
  • Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques
  • OU Être finissant de 1ère année aux programmes décrits aux options 1 et 2.

167197 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Remplacement à temps complet (Congé de maternité)

Quelques attributions caractéristiques

 

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants du CEC (en présence, sur place).
  • Participer à la confection des horaires pour le CEC.
  • Conseiller les étudiants du CEC dans leur choix de programme et de leurs cours.
  • Analyser et traitement des demandes d’admission, demandes d’incomplet et des cours d’été pour les étudiants du CEC.
  • Peut être appelé à participer aux différents comités de programme.
  • Intervenir auprès de clientèles ayant des besoins de suivis pédagogiques particuliers (Tremplin-DEC, étudiants-athlètes).
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep/CEC en fonction des besoins des étudiants.
  • Représenter le Cégep/CEC pour des activités d’information scolaire.
  • Mettre en place des ateliers « Aide à la réussite » pour les étudiants du CEC.
    • Gestion du stress
    • Gestion de l’étude
    • Gestion du temps
    • Préparation d’un examen
  • Poursuivre la mise en place du projet de mentorat dans l’objectif de favoriser l’intégration aux études collégiales, l’intégration sociale, la réussite et la persévérance scolaire.
  • Collaborer avec les différents intervenants externes qui gravitent autour des étudiants du CEC (conseillères d’orientation des polyvalentes environnantes, CISEP, éducation des adultes, etc.).
  • Participer avec l’équipe aux activités d’opération du CEC selon le plan de travail.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du CEC.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , saint agapit

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux et du support aux étudiants pour la réussite.
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution

167199 AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Quelques attributions caractéristiques

  • Assurer le suivi du cheminement scolaire des étudiants.
  • Analyser les dossiers des étudiants et les conseiller dans leur choix de cours.
  • Assurer le relai (référence) aux différents services du Cégep en fonction des besoins des étudiants.
  • Assurer la planification des horaires des cours.
  • Effectuer la confection des horaires et assurer le suivi des modifications.
  • Participer à l’exercice de prévision de clientèle.
  • Assurer la planification du processus de traitement des admissions.
  • Analyser et traiter les demandes d’admission.
  • Participer à l’analyse du contrôle du préalable des admissions.
  • Mettre à jour la console de contrôle et les paramètres dans Omnivox.
  • Supporter le personnel dans l’utilisation de la plate-forme Clara (pédagogie) et Omnivox.
  • Participer à l’élaboration du calendrier scolaire.
  • Participer aux comités de programme.
  • Effectuer un rôle-conseil lors de l’élaboration et la mise à jour des grilles de programme.
  • Assurer la révision des cours et les grilles dans Sobec.
  • Collaborer à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de réussite.
  • Produire des statistiques en lien avec le rendement scolaire des étudiants.
  • Mettre en place des processus et rédiger des procédures pour les dossiers dont il a la responsabilité.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche qui assure le bon fonctionnement du service.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Entre 48 689$ et 83 462$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
    • Sciences de l’éducation
    • Orientation
  • Maîtriser les outils informatiques.
  • Maîtriser la langue française.
  • Posséder de l’expérience au niveau de la gestion des cheminements scolaires collégiaux, du support aux étudiants pour la réussite, de la confection des horaires et de l’admission sera considéré comme un atout.

 

Qualifications particulières

 

  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
  • Démontrer une grande rigueur dans le suivi des règles.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse.
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à animer un groupe de travail.
  • Démontrer de bonnes capacités communicationnelles.
  • Initier facilement des contacts avec ses collègues de travail et les étudiants.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.

167131 Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants.

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Muséologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

Le candidat choisi devra avoir complété au moins une année d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants :

Éducation
Littérature
Bibliothéconomie 

Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique)

Muséologie

 

Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée. 


La sélection des candidats sera basée sur une évaluation de leurs expériences de travail, de leurs connaissances des deux langues officielles et de leurs habiletés communicationnelles. 

Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine.

167078 Agente ou agent de stage en sciences de l'éducation

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Coordonner les stages pédagogiques des personnes étudiantes qui sont inscrites au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en éducation, en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités.

 

 

Vos responsabilités

• Organiser les activités de stage en établissant et en maintenant des contacts avec les milieux susceptibles de recevoir des stagiaires tout en convenant avec eux des protocoles d’entente de façon à satisfaire les besoins des personnes étudiantes en matière de stage;

• S’assurer que les activités d’enseignement sont planifiées de telle sorte que les personnes étudiantes puissent être en stage au moment opportun, compte tenu des disponibilités des organismes qui accueillent les stagiaires;

• Assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages et collaborer avec eux à l’élaboration de méthodes visant à procéder à une évaluation juste et objective;

• Participer, au besoin, à des recherches prospectives relativement aux divers types de stages;

• Participer aux réunions des comités de stage;

• Assister les personnes étudiantes sur le choix des stages et les conseiller dans leur démarche;

• Participer à l’élaboration et à la mise à jour de documents reliés à l’organisation des outils pédagogiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (17 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 30,37 $ et 55,65 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Détenir un baccalauréat en éducation, psychoéducation ou dans un domaine connexe;

• Posséder au minimum deux (2) années d’expérience pertinente;

• Avoir une bonne connaissance des programmes en éducation ainsi qu’une connaissance des milieux où se déroulent les stages sur le territoire desservi par l’UQAT;

• Avoir de la facilité à communiquer, posséder une bonne capacité d’écoute et savoir faire preuve de respect et de souplesse dans les relations interpersonnelles;

• Faire preuve de diplomatie, d’initiative et démontrer un grand sens de l’organisation;

• Posséder une bonne connaissance de la suite Office (Word et Excel), être à l’aise avec l’utilisation des technologies de l’information et être habile à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la tâche;

• Avoir une bonne maîtrise du français oral et écrit.

167079 Enseignant-e titulaire de 3e secondaire

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

L’école Les Trois Saisons, une petite école privée à Boucherville, est à la recherche d’un-e enseignant-e passionné-e qui a le goût d’intégrer une équipe chaleureuse, accueillante et dynamique.

Notre école ayant une seule classe par niveau et seulement 20 élèves par classe, offre une ambiance familiale et des services personnalisés.

Basé sur le même modèle d’enseignement qu’au primaire, vous serez titulaire d’un groupe de 20 élèves de 3e secondaire à qui vous enseignerez toutes les matières à l’exception de l’anglais, des arts et de l’éducation physique.

Ce modèle d’enseignement permet un lien exceptionnel avec vos élèves, une flexibilité dans la planification et l’horaire de l’enseignement ainsi que la mise en place de projets multidisciplinaires.

Ce poste est permanent et à temps plein avec continuité pour les années à venir.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : Selon notre échelle salariale

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite 5 journées personnelles payées

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous devez détenir ou être en voie d’obtenir un Bacc en enseignement au primaire ou au secondaire, ainsi qu’un permis pour enseigner délivré par le ministère de l’Éducation du Québec.

167037 Tuteurs et aide aux devoirs - pour élèves primaires et secondaires

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous recherchons des tuteurs : enseignants ou étudiants au Bac en enseignement du primaire ou en adaptation scolaire, pour de l'aide aux devoirs - tutorat après les classes.

Les séances peuvent se faire à divers endroits : 

  • En milieu scolaire (écoles privées sur Montréal)
  • À distance ou en présentiel (chez des clients / particuliers qui font appel à nos services)

Les disponibilités demandées sont les soirs après les classes, du lundi au vendredi... Ou le samedi. Toutes les disponibilités sont les bienvenues, que vous soyez libre uniquement un (1) soir ou toute la semaine, votre candidature peut nous intéresser. 

Veuillez nous transmettre votre CV si intéressé(e).

Au plaisir !

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 1 à 5h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$/h et 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être enseignant (diplômé) au primaire

OU   Être étudiant(e) au baccalauréat (parmi les options suivantes) :

  1. Enseignement au préscolaire et primaire  ou 
  2. en Adaptation scolaire/Orthopédagogie  ou 
  3. Enseignement au secondaire + matière de votre spécialisation (nous cherchons prinipalement en Français et Maths)

167038 Orthopédagogue en milieu scolaire, 7 à 35h/semaine

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous recherchons des Orthopédagogues pour deux types d’emplois contractuels.  Nos offres d'emploi sont adaptables à vos préférences professionnelles. Vous êtes donc libre de choisir la formule qui vous convient le mieux, parmi :

  1. Un contrat pour une année scolaire, de septembre à juin, en établissement scolaire privé à titre de travailleur autonome ou de salarié. Serespro est partenaire avec des écoles primaires, secondaires et des CÉGEPS
  2. Un contrat d’accompagnement d’élèves à domicile pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

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Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentour

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Flexible - 1 à 5 jours par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 45$/h et 55$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en Adaptation scolaire et sociale ou en Orthopédagogie
  • Être disponible en semaine de jour

167039 Orthopédagogue en milieu scolaire, 14 à 28h/semaine

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi en tant qu’orthopédagogue?

J’ai une belle opportunité pour vous dans une école privée située à Montréal-Nord.

Le poste d’orthopédagogie correspond à un 100% de tâche incluant la préparation  et l’animation des cours, les suivis avec les intervenants de l’école et les parents. Ce sont des suivis en individuel et/ ou en petit groupe.

Pour les journées de travail, plusieurs combinaisons disponibles  et nous sommes ouverts à différents scénarios :

  • 2 ou 4 jours/semaine;
  • 5 matinées;
  • Combinaisons de matinées et de journées complètes;

En ce qui concerne la clientèle, ce sera davantage des élèves de 1er cycle secondaire pour la rééducation.  Cependant, nous avons quelques élèves qui poursuivent les services en orthopédagogie au 2e cycle pour les mesures adaptatives.

L’horaire de cours des élèves est de 8h à 14h45.  Donc, vous pourrez débuter entre 7h30 et 8h30 et terminer vers 15h.  Tout cela reste à mettre en place selon le scénario retenu.

Le contrat débuterait dès que possible et se poursuivrait tout au long de l’année scolaire 2023-2024.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un baccalauréat en adaptation scolaire.

167048 Tuteur.trice de français langue seconde (FLS)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Concrètement, à quoi ressemblera ton quotidien?

  • Établir un lien positif et une solide compréhension des besoins des apprenants, tout en les faisant participer de manière active
  • Dispenser les séances de tutorat
  • Remplir les documents administratifs électroniques dans les délais

Ce que tu apporteras:

  • Un baccalauréat universitaire dans un domaine pertinent
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Grande aisance à utiliser les technologies de l’information et de communication, en particulier des outils Microsoft Outlook et Teams, les seances de tutorat étant effectuées à 100% de manière virtuelle.
  • Possession d’un ordinateur fonctionnel muni d’une webcaméra/fonctionnalité vidéo
  • Professionnalisme, dynamisme, créativité, capacité de s’adapter à différents types et niveaux d’apprenants
  • Expérience de travail en tutorat ou en enseignement, un atout
  • Connaissance des examens et des niveaux A, B et C de la Commission de la fonction publique fédérale canadienne, un atout 

Conditions

Lieu de travail : Canada , télétravail à travers le Canada

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 25 et 40 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,50$ à 29,50$ par heure

Autre(s) avantage(s): Informations supplémentaires -Emplacement: télétravail à travers le Canada -Statut: travailleur autonome -Clientèle: fonctionnaires fédéraux -Durée de travail hebdomadaire: entre 25 et 40 heures/semaine en fonction de votre disponibilité -Disponibilités recherchées: du lundi au vendredi entre 7 h 00 et 17 h 00 -Date de début: aussitôt que possible -Taux horaire: 25,50 $ à 29,50 $, selon le type de séance de tutorat + possibilité de bonification

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167052 Enseignante, enseignant en adaptation scolaire et sociale Suppléante, suppléant en adaptation scolaire

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

  • Assurer la sécurité des élèves et du personnel;
  • Développer des activités favorisant les apprentissages.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite; Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d'établissement.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en adaptation scolaire, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

Qualifications:

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence

ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence

ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence


Scolarité:
Baccalauréat Enseignement - Adaptation scolaire - Atout

Description de poste | Suppléantes et suppléants en adaptation scolaire

Échelle salariale :entre 46.52$ et 232.60$ (taux suppléance)

Qualifications et expérience requises (une des options suivantes):

  • Détenir un baccalauréat tel que la psychologie, la psychoéducation;

OU

  • Détenir un baccalauréat avec un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;

OU

  • Détenir un baccalauréat avec un DESS dans une discipline appropriée. Détenir un baccalauréat avec un DEC en éducation spécialisée;

ET avoir de l'expérience pertinente et récente avec la clientèle EHDAA.

Exigences et compétences recherchées :

  • Intérêt marqué envers la clientèle EHDAA, TSA, TGC, DIL, DIM;
  • Personne d’équipe;
  • Grande autonomie, sens de l’organisation;
  • Aptitudes à communiquer, écouter et avoir de l’entregent;
  • Sens de l’éthique professionnelle;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit.

166966 Enseignantes ou enseignants en adaptation scolaire au secondaire - Postes réguliers

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

 PLUSIEURS OPPORTUNITÉS DISPONIBLES ! 

Vous désirez travailler en adaptation scolaire au secondaire chez nous?

Nous avons présentement les opportunités suivantes à offrir dès maintenant jusqu'au 28 juin 2024 à l'école secondaire du Mont-Bruno.

-2 groupes ACCÈS 2e cycle : 16 périodes de français, 4 périodes -d'histoire, 2 périodes d'édu. phys. et 2 périodes de ECR

-Classe TEMPO : 16 périodes de math, 2 périodes d'édu. phys, 2 périodes d'hitoire, 4 périodes de géo. et 2 périodes d'art

VOTRE MANDAT

Vous êtes :

  • un(e) enseignant(e) qui a envie d'oeuvrer au CSSP
  • interpellé(e) par le milieu de l’éducation et vous possédez une formation académique et de l’expérience pertinente sans détenir de brevet ou de permis d’enseigner au Canada

Vous souhaitez :

  • faire la différence auprès de jeunes vivant divers défis et contribuer à leur développement;
  • enseigner à un petit groupe d’élèves dans une classe non traditionnelle et adaptée;
  • être soutenu(e) en continu par des intervenant(e)s spécialisé(e)s en classe, ainsi que  des collègues bienveillant(e)s et une direction de l’établissement attentive.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

Scolarité et expérience exigée

  • Détenir un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le Ministère de l’Éducation en adaptation scolaire
  • Détenir un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le Ministère de l’Éducation dans un autre champ et de l'expérience pertinente en adaptation scolaire

* Si vous êtes un(e) enseignant(e) non légalement qualifié(e), plusieurs remplacements seront également disponibles pour la prochaine année scolaire *

Autres exigences

  • Maîtrise de la discipline à enseigner;
  • Bonne connaissance de la clientèle visée;
  • Aimer innover dans le partage des connaissances;
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et de la souplesse interpersonnelle;
  • Apprécier la collaboration avec une équipe multidisciplinaire;
  • Autonomie professionnelle.

166929 Animateur.rice-intervenant.e - Camp de vacances (6-15 ans)

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

  • Animer les activités selon la programmation prévue par la cheffe d'équipe
  • Prendre part à la thématique établie
  • Prendre en charge un ratio de 4 enfants de 6 à 15 ans
  • Assurer l'encadrement et la sécurité des campeurs
  • Veiller au bon déroulement des routines des campeurs (du lever au coucher)
  • Présence obligatoire à la rencontre-formation d'équipe pré-camp (journée à déterminer, en mai ou juin)
  • Toutes autres tâches connexes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Côme

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 1 semaine de camp de vacances

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 719,80

Autre(s) avantage(s): Salaire très compétitif (719,80$ fixe par séjour et 18$/h pour la rencontre-formation d'équipe) Opportunité de développer ses connaissances au niveau du TDL et plus encore ! Possibilité d'avoir plus d'un contrat et d'être admissible au programme incitatif de rétention Hébergement et nourriture compris

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Candidats dynamiques et responsables de 18 ans ou plus qui souhaitent accompagner et interagir avec des jeunes présentant un trouble développemental du langage dans un climat empreint de plaisir !

  • AEC, DEC ou BAC (en cours ou terminé) dans un champ d'études lié à notre clientèle

(éducation spécialisée, adaptation scolaire, orthophonie, psychoéducation, etc...)

  • Compétences en ce qui trait à l'animation de groupe
  • Connaissances du trouble développemental du langage
  • Personne boute-en-train qui n'a pas peur du ridicule !
  • Une enquête pour vérifier les antécédents criminels sera effectuée.

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ?

Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !