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Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Histoire de l'art  [4 offres]
166898 Assistant.e en gestion des collections (Jeunesse Canada au travail)

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur général et de la muséologue, l’étudiant (e) assiste la muséologue dans ses tâches et participe au processus de gestion des artéfacts de la collection. Plus particulièrement, mettre à jour les informations dans le logiciel de traitement de données pour la collection de skis, des bâtons de ski et des films. L’objectif est de diffuser cette information sur notre site internet.

+Classer la documentation et les dossiers existants remis par la muséologue ; +Manipuler des artéfacts et prises de photographies lorsque nécessaire ;
+Effectuer l’entrée de données et intégration de contenus iconographiques ; +Effectuer toute autre tâche connexe demandée en lien avec la gestion des collections.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Sauveur

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 20$

Autre(s) avantage(s): Durée de poste: 16 semaines 30h/semaine Horaire variable (semaine et fin de semaine)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Histoire

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être ADMISSIBLE pour le programme Jeunesse Canada au travail*
*Avoir été un.e étudiant.e à temps plein à l’hiver et être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu à l’automne ainsi que d’être citoyen canadien.

Formation et exigences :
Profil en histoire, en culture, en patrimoine, en archives et en muséologie
• Bonne maîtrise du français parlé et écrit
• Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
• Connaissance des outils bureautiques et outils Web
• Connaissance de logiciel de gestion de données (Ultima ou The Museum System) un atout

• Intérêt pour l’histoire et les musées
• Autonomie, polyvalence et rigueur

 

 

166471 Emplois étudiants - arts et médias, science et génie, design, entrepreneuriat

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Joins l’équipe FUSION JEUNESSE: TRANSMETS TA PASSION AUX JEUNES! 
Tu étudies/œuvres dans l’un des domaines suivants? : arts, cinéma, productions médiatiques, jeu théâtral, IA, robotique, sciences, entrepreneuriat, jeux vidéo, design de mode et design environnemental 
 

DEVIENS COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET 
Être coordo chez Fusion Jeunesse, c’est être un.e générateur.trice de passions pour les jeunes!
Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené chaque semaine à préparer et animer des activités et des projets dans l’un de nos différents domaines dans des classes d’écoles secondaires et/ou primaires. De façon concrète et motivante, ces projets expérientiels permettent aux jeunes de mettre en application leurs apprentissages acquis durant leur parcours scolaire.

Pour découvrir les domaines dans lesquels tu pourrais travailler ainsi que pour soumettre ta candidature, c’est par ici! Coordonnateurs – Fusion Jeunesse 

 
LES AVANTAGES

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise
  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon le projet et programme)
  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison!
  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse
     
  • Où ?  Dans une/des école.s du grand Montréal
  • Combien ($) ? 20$/h
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dans une/des école.s du Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Design des jardins

Design d'intérieur

Design industriel / Design de jeux

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour découvrir les exigences selon les programmes ainsi que pour soumettre ta candidature, c'est par ici! :  Coordonnateurs – Fusion Jeunesse     fusionjeunesse.org/coordonnateurs/?pa=7&pi=10

166452 ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE - ARTS PLASTIQUES

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE – ARTS PLASTIQUES – 1er CYCLE

POSTE EN REMPLACEMENT 2023-2024 ET POSTE DISPONIBLE ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :  AVRIL 2024


Le Collège St-Jean-Vianney est un établissement d’enseignement privé situé dans l’est de Montréal, en plein cœur du Parc-nature de Pointe-aux-Prairies. Nous accueillons présentement une clientèle de près de 1600 élèves, de niveau secondaire, de 3e cycle de niveau primaire et de 12e année.

Tâche

  • Poste en remplacement à 100% jusqu’en juin 2024 et poste en remplacement disponible pour année scolaire 2024-2025

 

Qualifications et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en enseignement et/ou dans la matière concernée
  • Brevet d’enseignement ou autorisation d’enseigner (ou en voie de l’obtenir)
  • Expérience pertinente
  • Capacité d’adapter sa pédagogie aux besoins et aux caractéristiques des élèves
  • Habileté à intégrer les technologies en classe et d’utiliser des outils techno-pédagogiques
  • Très bonne maîtrise du français

 

Rémunération et avantages sociaux

  • Échelles salariales identiques au public et reconnaissance des études et expérience : 46527$ à 92027$, sujet à révision
  • Programme d’assurance collective et admissibilité fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP) dès l’entrée en poste
  • Service de télémédecine et programme d’aide aux employés

 

D’autres avantages de travailler au CSJV

  • Programme de mentorat de développement professionnel
  • Classes de cours connecté avec remise d’un MacBook et iPad à chaque enseignant
  • Latitude et autonomie professionnelle
  • Milieu inclusif, axé sur l’entraide et dynamique
  • Rabais de 50% sur les frais de scolarité pour les enfants du personnel
  • Deux semaines de relâche par année
  • Club social dynamique avec plusieurs activités organisées pour les employés!

 

Mise en candidature

Les candidats et candidates répondant aux exigences et désirant soumettre leur candidature devront faire parvenir un curriculum vitae à l’adresse courriel : rh@csjv.ca .

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 avril 2024

Salaire : échelle salariale: 46527$ à 92027$

Autre(s) avantage(s): -Échelles salariales identiques au public et reconnaissance des études et expérience : 46527$ à 92027$, sujet à révision -Programme d’assurance collective et admissibilité fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP) dès l’entrée en poste --Service de télémédecine et programme d’aide aux employés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Histoire de l'art

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165970 Adjoint(e) aux communications

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux communications qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de faire connaître la mission, les collections et les activités muséales ainsi que de participer activement à la mise en valeur des collections.

Description de tâches :

  • Concevoir et développer des projets de mise en valeur des collections sur les plateformes numériques ;
  • Produire des capsules vidéo pour le contenu du site web et des médias sociaux ;
  • Participer à la création de contenus numérique pour la mise en valeur des collections ;
  • Rédiger des articles de blogue et des communiqués de presse ;
  • Participer au développement du calendrier des communications ;
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages ;
  • Participer à l’accueil des visiteurs ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18,50 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 16 semaines, du 6 mai au 25 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en communication, journalisme, langues, histoire, ethnologie, patrimoine, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s’adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent être étudiants à temps plein à l’hiver 2024 et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à l’automne 2024