Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Psychoéducation et psychologie  [65 offres]
167509 Psychoéducateur(rice) (P-2223-0454F)

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James

 

Psychoéducateur(rice) (P-2223-0454F)

Numéro de référence : CAT4-24-1220

Numéro au registre de poste : 1683

Territoire de l'emploi : Eastmain

Site : Community Miyupimaatisiuun Center (CMC), Eastmain, 64 Nouchimi (143 Nouchimi)

Statut de l'emploi : Permanent- Temps complet

Quart de travail : Jour

Direction : CMC- Eastmain

Échelle salariale : Min. (1) $27.08 – Max. (18) $47.98

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, réviseur, etc.)

Début d'affichage : 2024-04-19

Fin d’affichage : 2024-05-17

 

Description :

Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Eastmain

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. (1) $27.08 – Max. (18) $47.98

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation:

  • Doit détenir une maîtrise en psychoéducation ;
  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

 

Expérience:

  • Deux (2) années d'expérience pertinente est un atout.

 

Connaissances et habiletés:

  • Aptitude à identifier et analyser les besoins de la clientèle ;
  • Aptitude à communiquer les connaissances théoriques et pratiques, telles qu’appliquées à la formation ;
  • Excellentes habiletés de communication et d’écoute interpersonnelles ;
  • Excellente pensée critique, de synthèse, sens de l'organisation et de prise de décision ;
  • Grande capacité d’adaptation ;
  • Ouverture d'esprit à d'autres langues, cultures, valeurs et croyances ;
  • Connaissance de la culture et de la langue crie, des questions sociales / de santé et des pratiques de guérison Eenou / Eeyou Pimaatsiiun et de ses paradigmes est un atout.

 

Langue:

  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Maîtrise du cri ou du français est un atout.

 

Autre:

  • Ce poste comporte des périodes de garde.

 

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

 

Le CCSSSBJ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les peuples autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.  De plus, conformément à diverses sections de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ), le Conseil s’est donné pour objectif de pourvoir tous ses postes avec des bénéficiaires qualifiés et compétents de la CBJNQ.

167511 Intervenant.e. psycho-social.e

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

  • Travailler en équipe et sous la supervision de la direction
  • Accueillir les membres de Club Ami
  • Se familiariser avec un milieu de vie et son animation
  • Élaborer des activités de création artistique, des activités thérapeutiques, d’intégration et de partage de savoir
  • S’occuper des tâches connexes au travail
  • Faire de l’écoute active pour les membres qui le demandent
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Chercher avant tout à entretenir un espace commun, libre et ouvert
  • Faire preuve de jugement et de lucidité dans son approche avec les membres
  • Faire preuve de créativité dans ses interventions, dans l’organisation et l’animation des activités
  • Avoir la capacité à s’adapter et à comprendre la réalité quotidienne des personnes qui fréquentent le centre de jour.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20.34

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe (psychologie, sociologie, anthropologie, travail social, sciences humaines) ou en cours
  • Avoir entre 18 et 30 ans (critère relié à la subvention – Emploi été Canada)
  • Expérience dans un milieu de travail connexe (atout)
  • Connaissances des ressources alternatives en santé mentale (atout)
  • Connaissances en gestion de crise (atout)
  • Bilinguisme
  • Aptitudes d’analyse, d’empathie, d’accueil et d’écoute
  • Professionnalisme
  • Bonne communication et aptitudes dans le travail d’équipe
  • Dynamisme, disponibilité et capacité d’adaptation
  • Connaissance de la réalité des quartiers Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce

167512 Agente ou agent de recherche (sociétés, cultures et santé)

Date limite

24 mai 2024

Description du poste

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous avez une passion pour la recherche spécialisée sur l’Afrique. 
  • Vous détenez de l’expérience en enseignement ainsi qu’en publication dans des revues scientifiques. 
  • Votre aimez travailler en équipe et tisser des liens avec vos collègues et partenaires.
  • Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.

Vos défis au quotidien

  • Développer la recherche sur les grands enjeux internationaux au CÉRIUM. Définir les thèmes et enjeux prioritaires à étudier et à médiatiser. Proposer des activités reliées à l’actualité. Effectuer un travail de veille sur la région de l’Afrique.
  • Écrire des notes d’analyse ou des textes plus longs (Cahiers du CÉRIUM) sur des sujets spécifiques validés en réunion.
  • Accroitre la visibilité du CÉRIUM dans le monde universitaire et dans la sphère publique. Organiser des conférences ou colloques autour de thèmes reliés à la région de l’Afrique (invitation des chercheurs et communications de l’événement : affiche, réseaux sociaux, etc.). 
  • Partager son expertise et celle des chercheurs affiliés au CÉRIUM avec des institutions extérieures (journaux, associations, etc.).
  • Renforcer les liens avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Partager l’expertise du CÉRIUM et produire des analyses pour le compte du MRIF. 
  • Contribuer à la communauté du CÉRIUM et participer aux activités liées à la région géographique en question.

Conditions

Lieu de travail : Centre d’études et de recherches intern , Faculté des arts et des sciences

Statut d'emploi: Poste temporaire à temps partiel,

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié (en sciences humaines ou sociales).
  • Expérience de recherche sur l’Afrique
  • Expérience de coordination et de diffusion d’activités scientifiques.
  • Intérêt pour les enjeux économiques, politiques ou sécuritaires africains, un atout.
  • Maîtrise de la langue française et connaissances de l’anglais.

167518 Conseiller.ère-ressources parents-élèves (CRPE) et Responsable clinique

Date limite

24 mai 2024

Description du poste

Principales responsabilités

Conseiller.ère-ressources parents-élèves (CRPE)

  • Être responsable du suivi d’environ 20 jeunes, en maintenant un lien continu.
  • Procéder à l’analyse de leurs besoins et leur proposer un plan d’action personnalisé.
  • Consigner dans la base de données toutes les informations pertinentes sur le cheminement du jeune à l’école et dans les activités du programme.

Responsable clinique de la programmation ado 12-17 ans

  • Encadrer et fournir un soutien clinique aux intervenant.e.s.
  • En collaboration avec la coordonnatrice de la programmation pour adolescents, planifier des formations adaptées aux besoins de l'équipe d'intervenant.e.s.
  • Participer activement à la vie de l'organisme en prenant part à des comités de travail internes et aux activités communautaires proposées.

 

Modalités et conditions d’emploi

  • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine) du lundi au vendredi.
  • Taux horaire de 21,44 $ à 28,79 $ (selon échelle salariale en vigueur).
  • Horaire flexible, de la mi-août à la fin juin (45 semaines/année), adapté au calendrier scolaire. Possibilité de participer à la programmation estivale de l'organisme.
  • Lieu de travail stimulant : Centre de persévérance Scolaire Marcelle et Jean-Coutu, 601, 2e Avenue, Verdun, et point de service école secondaire Monseigneur-Richard.
  • Occasionnellement, de courts séjours à l'extérieur de Montréal et des activités enrichissantes pendant les fins de semaine.
  • Avantages comprenant deux semaines de vacances, assurances maladie et dentaire, ainsi qu'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif.
  • Politique de congés généreuse avec jusqu'à 10 jours pour le bien-être, les congés de maladie et les situations personnelles.
  • Une semaine de congé pendant les fêtes dès le début de l'emploi, et deux semaines après une année, pour permettre de profiter pleinement de cette période spéciale.
  • Équilibre idéal entre vie professionnelle et personnelle.
  • Environnement de travail stimulant favorisant le développement des compétences, le partage d’idées et la diversité.

Date d'entrée en poste : le plus tôt possible.

Comment postuler

Rejoignez notre équipe dès maintenant pour une occasion unique de travailler dans un cadre motivant. Envoyez votre CV et une lettre de motivation à emploi@toujoursensemble.org en précisant le titre du poste dans l'objet du courriel.

À propos de Toujours ensemble et le programme Passeport pour ma réussite

Toujours ensemble est un organisme jeunesse basé à Verdun, fondé en 1979, dont la mission est d'aider les jeunes âgés de 6 à 17 ans à développer tout leur potentiel grâce à des activités éducatives et récréatives. Nous valorisons l'honnêteté, le respect et la coopération. Depuis 2007, nous offrons également le programme Passeport pour ma réussite, un programme pancanadien primé destiné aux élèves du secondaire. Ce programme fournit un éventail de soutiens nécessaires pour réussir à l'école, notamment l'accès à des services de tutorat et de mentorat après l'école, un soutien financier et un accompagnement individualisé par un.e Conseiller.ère-ressources parents-élèves (CRPE).

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez faire une différence dans la vie des jeunes, rejoignez notre équipe passionnée!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21,44 $ à 28,79 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • BAC ou DEC en relation d'aide (adaptation scolaire, enseignement, travail social, psychologie, psychoéducation, éducation spécialisée, intervention en délinquance, criminologie, etc.) ou expérience similaire pertinente.
  • Connaissance du milieu communautaire et/ou scolaire.
  • Minimum de 3 ans d'expérience en intervention auprès des jeunes, en particulier les adolescents.
  • Autonomie, leadership, sens de l'initiative.
  • Expérience avec les personnes immigrantes et connaissance des parcours migratoires, un atout.
  • Bilinguisme (français, anglais), un atout.
  • Connaissance de l'espagnol, un atout.

 

Vous ne répondez pas à tous les critères? Nous valorisons avant tout votre passion, votre engagement et votre volonté de progresser. Nous encourageons particulièrement les candidatures des personnes noires, autochtones, de couleur, handicapées, des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ ainsi que de toute personne possédant des compétences et expériences diversifiées.

167519 Poste : Intervenant.e.s – Emploi Été Canada

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Intervenant.e.s à la maison d’hébergement

 

RESSOURCES JEUNESSE DE ST-LAURENT INC. est un organisme à but non lucratif qui accueille des jeunes sans-abris de 16 à 22 ans, filles ou garçons. En plus d’offrir de l’hébergement à court, moyen et long terme, une équipe d’intervenants aide ces jeunes à cheminer vers l’autonomie et la responsabilisation.

Fort de nos 35 ans d’existence, l’approche d’intervention dans l’informelle et de développement de l’affiliation sociale pratiquée à RJSL permet aux intervenant.e.s de varier les types d’intervention en fonction des besoins des jeunes hébergés. De plus, RJSL offre un soutien clinique adapté pour chaque membre de l’équipe ainsi qu’une réunion d’équipe hebdomadaire dans laquelle nous mettons au commun nos pratiques. En rejoignant RJSL, vous aurez la chance de participer au développement de la ressource et de ses projets, tout en étant dans un organisme stable financièrement.

Nous favorisons une intégration complète des intervenant d’été dans les activités de RJSL, avec une charge clinique, à pratiquer en duo avec un.e intervenant.e régulier.ère. À cet effet, les intervenant.e.s EEC viennent régulièrement rejoindre notre liste de rappel pendant l’année scolaire, ou viennent faire un stage chez nous. Plusieurs de nos intervenant.e.s régulier.ère.s ont d’ailleurs commencé comme employé.e.s d’été..

Fonctions :

Sous la supervision du directeur des services d’hébergement, les titulaires du poste auront comme fonction: d’assurer l’accueil et le suivi psychosocial de jeunes de 16 à 25 ans en hébergement ou dans les appartements supervisés; accompagnement et soutien dans les démarches d’emploi, faire respecter le code de vie, références aux services et défense des droits, écriture de rapports; faire le suivi du plan d’intervention; animation de la rencontre des résidents; participation aux réunions d’équipe.

- Accueillir, référer et encadrer les résidents-Es de la maison d’hébergement;

- Planifier, organiser et animer différentes activités internes;

- Faire le suivi du plan d’intervention;

- Encadrement des jeunes et faire respecter les consignes COVID-19;

- Support Psychosociale;

- Tout autres tâches liées à la vie de la maison.

Scolarité :

Collégial ou universitaire : travail social, éducation spécialisée, technique d’interventions en délinquance, psychoéducation, psychologie, ou tous domaines en interventions sociales

Conditions de travail :

Salaire offert : 19,50 $ par heure

  • Prime de nuit (23h à 7h) (1$ de l’heure)
  • Prime de fin de semaine (samedi et dimanche) (0.50$ de l’heure)

- Nombre d'heures par semaine : 35 heures

- Date de début d’emploi : début juin/juillet 2024

- Durée de l’emploi : 8 semaines

- Jour/soir/nuit/fin de semaine

Conditions diverses : satisfaire aux conditions de la subvention Emploi-été Canada; âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi; être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.

Veuillez acheminer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Monsieur Sylvain Turcotte avant le 25 mai 2024 à l’adresse suivante : direction.hebergement@rjsl.ca

 

Date prévue d’entrée en fonction: début juin/juillet 2024

Seul (e) s les candidat(e)s retenu(e)s seront avisé(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 19,50 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): o Prime de nuit (23h à 7h) (1$ de l’heure) o Prime de fin de semaine (samedi et dimanche) (0.50$ de l’heure)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167478 Agente de programme en prison

Date limite

22 mai 2024

Description du poste

Description du poste

La personne occupant le poste devra assurer la prestation des programmes de la SEFQ au centre de détention Leclerc de Laval. Ce poste est sous la supervision de la directrice générale.

 

Tâches liées au poste d’agente de programme

 

  • Assurer la prestation de programmes individuels et de groupe offerts au centre de détention Leclerc de Laval ;
  • Assister et répondre aux demandes des femmes incarcérées ;
  • Effectuer des rencontres individuelles ;
  • Entrée de données, compilations statistiques et rédaction des rapports de reddition de comptes liés au cheminement de la clientèle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Poste à temps plein, du lundi au vendredi, en affectation permanente ; •Horaire de jour ; •Entrée en fonction le lundi 13 mai 2024 ; •Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective ; •Participation à un régime de retraite (après la période probatoire) ; •Assurance collective après trois (3) mois ; •13 jours fériés par année ; •Banque de congés ; •20 jours de vacances après 1 an.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un baccalauréat en sciences humaines ;
  • Être bilingue ;
  • Expérience professionnelle minimale de 1 an en intervention ;
  • Expérience en animation de groupe, un atout ;
  • Connaître la problématique des femmes en prison ;
  • Intérêt et compétences en relation d’aide ;
  • Intérêt prononcé pour les enjeux communautaires et sociaux en lien avec la réintégration sociale des femmes judiciarisées et marginalisées ;
  • Avoir des habiletés en pédagogie et en relations interpersonnelles ;
  • Posséder un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction ;
  • Posséder de très bonnes habiletés de communication verbale ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

167490 Agent ou agente de relations humaines - DPJ Premières Nations

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Tu cherches un emploi à la hauteur des tes aspirations? Tu désires développer tes compétences professionnelles afin de bonifier ton expertise? Vous êtes passionnés de la nature, venez découvrir la Vallée de la Gatineau! Chez nous, tu trouveras plus qu'un boulot, une passion!

Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Premières Nations :

Les cultures autochtones vous passionnent et les grands espaces vous inspirent? Vous souhaitez intervenir différemment dans le respect de l’autre et découvrir des communautés riches en culture et histoire? Venez intégrer notre équipe multidisciplinaire.

Secteurs d’activités :

Évaluation/Orientation :
• Évaluer les faits signalés ;
• Analyser la situation de l’enfant ;
• Déterminer si l’enfant est en besoin de protection.
• Orienter les familles vers les services nécessaires;
• Déterminer des mesures à mettre en place afin de mettre fin à la situation de compromission;
• Apporter aide conseil et assistance aux familles

Application des mesures :
• Mettre en place des mesures de protection ;
• Planifier, coordonner et évaluer les services offerts à la famille.
• Apporter aide conseil et assistance aux familles;
• Actualiser des plans d’interventions avec les familles en déterminant des objectifs et des moyens afin de mettre fin à la situation de compromission;
• Orienter les familles vers les services externes si nécessaire et assurer la participation et mobilisation à ses services.

Territoires desservis : Les Premières Nations soit Rapide Lake et Kitigan Zibi

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Vallée-de-la-Gatineau - Outaouais

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat travail social, en criminologie ou en psychoéducation
Permis de conduire et véhicule exigé
Ne pas avoir d'antécédents judiciaires et d'antécédents en protection pouvant être incompatibles avec le poste
Connaissance de l’anglais oral et écrit (5 postes disponibles)
Être membre en règle de son Ordre Professionnel (2 postes)

Compétences recherchées :

Orientation vers la clientèle;
Savoir travailler en équipe;
Sens des responsabilités;
Savoir s’adapter;

Compétences particulières :

Créativité/Innovation;
Être organisé(e);
Leadership clinique;
Résolution de problème;
Savoir communiquer efficacement;
Savoir accompagner.

167500 Intervenante jeunesse

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Exigences:

Posséder des études universitaires Certificat, Baccalauréat ou collégiales en éducation spécialisée ou en psychoéducation.

Avoir une expérience minimum d’un an en intervention auprès des enfants et adolescents.

Avoir une connaissance de la problématique de la violence conjugale.

Avoir une connaissance de l’intervention féministe.

Être sensibilisé à la réalité des femmes immigrantes.

Description de tâches et responsabilités :

Intervention formelle et informelle auprès des femmes et enfants hébergés.

Capacité de travailler avec un groupe d’enfants multi-âge et multi-ethnique.

Capacité de comprendre la relation mère-enfant et de rédiger un plan intervention.

Assurer le suivi individuel de chaque enfant.

Capacité d’intervenir en situation de crise.

Capacité d’intervenir en groupe pour le soutien à la vie communautaire.

Participer aux réunions d’équipe.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae  à l’attention de Josée Vaillancourt, par courriel à josee@assistanceauxfemmes.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,91$ / h (technique), 25,86$ / h (BAC)

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée doit être empathique, sociable, autonome, disponible, flexible et capable de faire face aux imprévus.

Elle doit avoir une bonne capacité d’adaptation et être capable d’établir un lien de confiance, dans le cadre d’une relation d’aide avec des femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Elle doit avoir la capacité de travailler en équipe dans un milieu de vie communautaire.

Anglais et espagnol: un atout.

167502 Agent.e de relations humaines

Date limite

23 juin 2024

Description du poste

LIBELLÉ

Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

Formation académique exigée

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, soit un baccalauréat en psychologie, travail social, psychoéducation ou criminologie, ou un baccalauréat par cumul de 3 certificats (par exemple : toxico, santé mentale, etc.)

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux au sein de l’équipe de services externes anglophones (substance,
    jeu pathologique, jeunesse, entourage).
  • Personne qui conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, de consultation et de traitement psychologique et social, adaptées aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers et de leur familles.
  • La personne choisie aura à dispenser des services externes, auprès de la clientèle anglophone aux prises avec des problèmes de dépendance.

 

 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Une expérience dans le domaine de l’intervention et particulièrement en toxicomanie sera grandement considérée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

À titre d’intervenant-pivot :

  • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des usagers anglophones;
  • Procéder à l’évaluation des usagers anglophones en utilisant les techniques appropriées et rédiger les rapports nécessaires;
  • Agir à titre d’intervenant direct ou indirect en consultation et en orientation des usagers anglophones;
  • Recommander l’orientation générale du plan d’intervention adapté aux besoins des usagers anglophones en respectant la programmation globale et en prenant en considération les ressources de l’établissement (intervention individuelle et de groupe);
  • Contribuer à fournir un support clinique et assurer une fonction conseil auprès de ses pairs;
  • Agir à titre de personne-ressource et de support professionnel auprès des pairs rencontrant des difficultés particulières lors de l’établissement du plan d’intervention ou lors de la révision du plan d’intervention;
  • Évaluer, selon les méthodes établies, les résultats atteints par le plan d’intervention et y recommander les ajustements nécessaires, s’il y a lieu;
  • Élaborer et animer des programmes d’activités spécifiques en anglais aux besoins rencontrés au niveau de la clientèle;
  • Agir comme personne-ressource lors de consultation et de recherche liées à sa profession;
  • Participer aux discussions de cas dans l’établissement au besoin et selon les orientations spécifiques de certains clients;
  • Participer aux réunions d’équipe en anglais à l’intérieur de son service de même qu’à toutes celles où sa présence est requise;
  • Développer et maintenir les liens de collaboration avec les autres organismes du ministère de la Santé et des Services sociaux, les groupes bénévoles ou autres organismes communautaires intéressés à la problématique;
  • Participer au besoin à des rencontres en anglais avec le chef de service;
  • Former et orienter au besoin les nouveaux employés ou les stagiaires en anglais;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167454 Assistant.e de recherche

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

  • Faire la collecte de données pour les projets de recherche en cours
  • Contribuer au recrutement des participants pour les études en cours
  • Dépendamment des habiletés du candidat, apporter de l’expertise/du support dans d’autres activités incluant les demandes de financement, la révision de documents, programmation de tâches etc.
  • Entrées de données

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): 20 jours de vacances après 1 an de service, congés maladies, assurances, REEGOP

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en psychologie ou dans un domaine connexe
  • Expérience en recherche (requise)
  • Bilingue - français et anglais (doit être capable de mener des entrevues dans les deux langues)
  • Bonnes habiletés d’organisation et de relation interpersonnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonnes habiletés d’écriture

Les candidats doivent être disponibles pour une durée d’au moins un an. Un poste à temps plein et un à temps partiel sont disponibles.

167462 Intervenant.e sociojudiciaire

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Voici en quoi consiste le travail :

  • Voir à l’application du Programme de mesure de rechange général permettant à un justiciable adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté ;
  • Soutenir et accompagner les personnes accusées dans l’accomplissement de leur mesure ainsi que les personnes victimes impliquées dans une démarche de réparation ;
  • Voir à l’application des mesures prévues par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), par l’application du code de procédure pénale ;
  • Soutenir et accompagner les personnes dans l’organisation des mesures extrajudiciaires et des peines spécifiques avec les organismes partenaires ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Équijustice ainsi qu’avec les différents partenaires sociojudiciaires ;
  • Participer activement aux activités d’information et de promotion d’Équijustice et de ses programmes ;
  • Soutenir l’équipe de bénévoles pour la médiation citoyenne: dossier de médiation citoyenne, participation aux réunions d’équipe et aux activités d’information et de promotion;
  • Collaborer à la réalisation des projets impliquant un processus de médiation sociale;
  • Participer aux instances de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu-Bel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : Débute à 45 500$ ajusté si expérience

Autre(s) avantage(s): oIntégration dans l’équipe assurée par des formations sur les programmes du réseau Équijustice, sur les normes de pratiques et mentorat par l’équipe de l’Équijustice local. oAvantages sociaux intéressants notamment l’assurance collective, flexibilité au niveau des congés personnels, possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici ce que nous cherchons :

  • Diplôme universitaire dans une formation de science humaine (criminologie, travail social, psychoéducation, …) ou diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi (techniques d’intervention en délinquance/en criminologie, en éducation spécialisée ou en travail social).
  • Deux ans d’expérience auprès d’une clientèle adulte et/ou de personnes victimes.
  • Détenir un permis de conduire (déplacements sur le territoire couvert par l’organisme).
  • Maitrise de Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit; habileté à communiquer en anglais est un atout.
  • Habiletés à travailler en équipe, sens élevé des responsabilités et de l’éthique, entregent, courtoisie, respect de la confidentialité et discrétion.
  • Faire preuve de bonnes capacités d’adaptation, d’initiative et de débrouillardise, capacité à travailler de façon autonome et à organiser son travail, fiable et rigoureux, souplesse dans l’horaire.
  • Intérêt marqué pour la médiation et la justice réparatrice.

167465 Assistante-animatrice spécialisée ou assistant-animateur spécialisé (intégration – clientèle à besoins particuliers)

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Numéro de l’affichage

SLA-24-BHRES-700380-40373-i-3

Titre d’emploi

Assistante-animatrice spécialisée ou assistant-animateur spécialisé (intégration – clientèle à besoins particuliers)

Organisation

Arrondissement de Saint-Laurent – Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social – Section des loisirs et du développement communautaire

Destinataires

Employé(e)s de la Ville et candidat(e)s de l'externe

Type d’emploi

Banque d’heures

Période de postulation

Du 4 avril au 1 mai 2024

Supérieur

Marie-Pascale Richard

Salaire

Taux horaire: 17,54 $ | Groupe de traitement : 12-150
Une prime de 10 % est accordée pour le travail de soir et de fin de semaine.

Catégorie d’emploi

Emploi étudiant - Emploi d'été - Emploi saisonnier- Sauveteur

Période d’embauche

Du 10 mai au 25 août 2024

Horaire

Du 10 mai au 21 juin :
Vous devez être disponible pour assister à des formations et des réunions qui se tiendront les soirs ou les fins de semaine aux dates suivantes : vendredi 10 mai, samedi 11 mai, dimanche 12 mai, vendredi 17 mai, samedi 18 mai, dimanche 19 mai, vendredi 31 mai, samedi 1er juin et samedi 8 juin.

Du 24 juin au 16 août :
Horaire de 40 heures par semaine du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Du 17 au 25 août : Vous devez être disponible pour les activités de fin de saison.

Adresses

Centre de loisirs de Saint-Laurent (1375, rue Grenet)
Complexe sportif de Saint-Laurent (2385, boul. Thimens)
Bibliothèque du Boisé (2727, boul. Thimens)

Votre mandat :

Le travail consiste à animer et encadrer les groupes de jeunes participant aux différents camps de jour (voir ci-après la liste des camps spécialisés et leurs particularités). La personne titulaire est également tenue de maintenir le bon ordre durant les activités et de dispenser les premiers soins en cas d’accident.

Plus spécifiquement, vous :

  • Animez et encadrez un ou des jeunes participant au programme d’intégration en camp de jour.
  • Intégrez l’enfant accompagné dans le camp régulier et créez des liens sociaux avec les autres enfants du groupe.
  • Sensibilisez les enfants du groupe à la situation particulière de l’enfant accompagné.
  • Maintenez le bon ordre durant les activités et dispensez les premiers soins en cas d’accident.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2024

Salaire : 24,86 $

Autre(s) avantage(s): Taux horaire: 17,54 $ | Groupe de traitement : 12-150 Une prime de 10 % est accordée pour le travail de soir et de fin de semaine.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais parlé fonctionnel

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme d’études secondaires (DES) à la date d’embauche.
  • Cours pertinents dans un domaine connexe (ex. éducation spécialisée, ergothérapie, travail social, etc.).
  • Trois (3) mois d’expérience dans un travail permettant de se familiariser avec le domaine de l’emploi tel que l’animation et l’encadrement de groupes de jeunes.
  • Certificat valide de secourisme et de RCR d'un organisme reconnu.
  • Connaissance de la langue anglaise parlée (niveau fonctionnel).
  • NB : Vous devrez télécharger une copie de vos diplômes, équivalences ou cartes d'accréditation (ou une preuve d'inscription si la carte est en voie d'obtention) lors de la postulation en ligne.

Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c'est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l'essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.

Pour postuler, rendez-vous sur le site de la Ville de Montréal au : montreal.ca/carrieres

  • Page "Carrières" - cliquez sur le bouton vert se trouvant à droite de l’écran : Voir les offres
  • Page "Offres d'emploi" - cliquez sur le bouton vert : Voir les emplois
  • Page "Postulation en ligne", dans la catégorie d'emploi, sélectionnez :
    Emploi étudiant - Emploi d'été - Emploi saisonnier – Sauveteur
  • Sélectionnez notre numéro d’affichage : SLA-24-BHRES-700380-40373-i-3
  • Pour poser votre candidature, vous devez créer un dossier de postulant et y joindre votre curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes, attestations d’études, certifications, etc.

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et suivez l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue. Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à saint-laurentrh@montreal.ca en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

167441 Intervenant ou intervenante

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Dans le cadre du Programme Emploi Été Canada, La Maison des Petits Tournesols est à la recherche d'un intervenant ou d'une intervenante pour la période estivale. 

La personne aura à:

Suivre la formation sur l'accompagnement au deuil offerte par La Maison des Petits Tournesols
Aider l'équipe de travail à accueillir et accompagner les familles endeuillées
Co-animer les cercles de parole
Collaborer à la réalisation de la journée annuelle des familles
Autres tâches connexes

Nous offrons:

Horaire flexible
Travail hybride (locaux à Longueuil et télétravail)
Faire partie d’une équipe bienveillante
Avoir l'occasion de développer son savoir-faire et son savoir être

Nous cherchons une personne qui a:

Formation en cours ou terminée en lien avec la relation d'aide (travail social, psychoéducation, psychologie, etc.)
Intérêt pour le milieu communautaire
Intérêt pour la réalité du deuil
Intérêt pour les jeunes et les familles
Être agé·e de 18 à 30 ans (selon les critères d'Emploi Été Canada)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167402 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT- Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine

Entrée en fonction : Du 2 juin au 27 juillet ( Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction :Du 2 juin au 27 juillet 2024(Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167403 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 40 heures-Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine sur 5 jours semaine.

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167404 Curatrice déléguée ou curateur délégué à la représentation publique

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Votre rôle :

Agir à titre de curateur délégué à la représentation publique pour les personnes dont l’inaptitude a été judiciairement déclarée. Vous interviendrez auprès d’une clientèle en élaborant et en mettant en œuvre le plan de représentation, en développant et en maintenant une relation personnalisée avec la personne représentée et son entourage et en s’assurant que la personne représentée obtienne les soins et les services nécessaires auxquels elle a droit afin d’assurer son bien-être sur les plans psychosocial, biomédical, financier, matériel et juridique. Plus précisément, :

  • élaborer et mettre en œuvre le plan de représentation afin de maintenir ou d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie de la personne représentée;
  • recueillir de l’information auprès des intervenants concernés du Réseau de la santé et des services sociaux;
  • identifier les enjeux de nature biopsychosociale et juridique qu’il faut suivre pour répondre aux besoins de protection et de représentation de la personne;
  • établir, en collaboration avec l’ensemble des partenaires internes, le budget afin de permettre que la personne représentée puisse subvenir à ses besoins financiers et matériels et cela en fonction de son patrimoine;
  • maintenir des relations personnalisées avec la personne représentée en vue de s’assurer que les services biopsychosociaux reçus répondent adéquatement à ses besoins et que leur volontés et préférences soient respectées;
  • rencontrer annuellement les personnes représentées dans leur milieu de vie;
  • s’assurer de la collaboration des intervenants du Réseau de la santé et des services sociaux, du milieu communautaire, des proches et de la famille;
  • agir avec leadership dans le suivi du dossier en cours de juridiction.

Échelle de traitement : De 48 488$ à 90 110$

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor  Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes le candidat que nous cherchons !

L’embauche est conditionnelle à la réussite de l’enquête de sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 201, place Charles -LeMoyne à Longueuil.

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : 48 488$ à 90 110$

Autre(s) avantage(s): Retraite

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en sciences sociales ou toute autre discipline jugée pertinente.

  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Sera considéré comme un atout :

  • Avoir une bonne connaissance du Réseau de la santé et des services sociaux. Mots-clés à rechercher à l'aide de la loupe dans la section "Exigences et atouts spécifiés dans l'offre d'emploi" : CON - Réseau de la santé et des services sociaux.

 Autres éléments du profil recherché :

  • Habileté à œuvrer auprès des personnes représentées dans un contexte où la personne n’est pas toujours volontaire; 
  • Capacité à travailler sous pression et à assumer une charge de travail diversifiée et importante;
  • Grande autonomie professionnelle pour être en mesure de prendre des décisions dans un contexte de travail rapide;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité de collaborer et de rallier différents intervenants autant de l’interne que de l’externe;
  • Sait identifier et analyser un problème, évaluer les solutions possibles et choisir la plus appropriée. 

167411 Intervenant.e

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Travaillant en partenariat avec la Protection de la Jeunesse, l’organisme se situe dans un quartier résidentiel de Saint-Jean-sur-Richelieu. La ressource héberge neuf enfants, âgés entre 6 et 12 ans. Le rôle de l’intervenant au Passage est de veiller au bon fonctionnement du groupe en offrant une routine claire et en s’assurant que les besoins fondamentaux de chacun soient comblés. De plus, l’intervenant doit s’assurer d’offrir aux enfants des méthodes d’intervention individualisées ayant pour but de résoudre leurs problèmes d’adaptation ainsi que développer et animer des activités de réadaptation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21,75

Autre(s) avantage(s): Avantages : Salaire à discuter selon expérience Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontractée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Formation en cours dans le domaine de l'intervention requise (exemple; tech. éducation spécialisée, Bac. Travail social, AEC, etc.)

Expérience dans le domaine de l'intervention, un atout

167418 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :

• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167420 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167425 Chef(fe) d'équipe

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

En plus des différentes tâches associées au rôle d’intervenant, la chef d’équipe :

- Assure la supervision de l’équipe de travail

- Est la personne de référence et de soutien pour l’ensemble de l’équipe selon la fréquence déterminée en assurant un service d’urgence téléphonique et présentiel, au besoin.

- Assure un soutien à l’équipe en tout temps lors de l’absence des deux directions.

- S’assure de la qualité du travail de chacun, de l’organisation et de la répartition du travail.

- Assure la formation du nouveau personnel et en fait rapport à la direction

- Assure la qualité des services et des interventions

- Assure la gestion des stagiaires

- Assure la gestion de la médication et des différentes procédures en regard de la loi 90

- Met en place des méthodes d’interventions et en assure l’application

- Identifie les situations à risque et participe à l’élaboration de nouvelle règle et procédure.

- Met en place des outils de communication et en assure le suivi

- Collabore avec la direction pour préparer les réunions d’équipe et en faire le suivi

- Gestion de la fermeture des dossiers

- Assure la gestion des tâches des directrice lors d’un remplacement à long terme d’une d’entre elle.

- Toutes autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2024

Autre(s) avantage(s): Avantages : Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontracté

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence:

- Être titulaire d'un diplôme connexe en intervention

- Expérience connexe en intervention d'au minimum 3 ans

- Expérience en gestion, un atout

- Passionné et prêt à s'investir à long terme

- Capacité d'autonomie et de débrouillardise

 

167376 Intervenante auprès de femmes à l'hébergement

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Horaire : le mercredi de 14h à 24h00; jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h30 (34heures par semaine)

Description des tâches et des responsabilités :

Intervention:

  • Gérer la ligne de crise, offrir soutien aux appelantes, professionnels et proches;
  • Effectuer les demandes d’hébergement et accueillir les nouvelles résidentes et leurs enfants;
  • Intervenir de façon individuelle auprès des femmes hébergées en faisant la promotion de relation saine et la reprise de pouvoir ;
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire ;
  • Intervenir dans le quotidien, gérer les situations de crises, partager le vécu des femmes ;
  • Planifier, animer et intervenir en groupe ;
  • Rédiger et tenir à jour les dossiers sur la progression des femmes.
  • Veiller à créer une ambiance chaleureuse, bienveillante et conviviale chez les résidentes.

Développement :

  • Participer au développement de la ressource et de son rayonnement dans la communauté.
  • Participer aux comités de travail au sein de l’équipe.
  • Participer au développement d’outils en lien avec la problématique de violence conjugale.
  • Occasionnellement, animer des activités de prévention et de sensibilisation au sein de la communauté.

?Conditions :

  • Salaire débutant à 29.30 $ / heure (à l’échelon 0)
  • 34 heures semaine, de soir : le mercredi de 14h00 à 00h00; jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h30 ;
  • Possibilité de reconnaissance de l’expérience en maison d’hébergement VC ;
  • Reconnaissance du diplôme de maitrise en lien avec la problématique ;
  • Plusieurs avantages sociaux, assurance collective ;
  • Congé de maladie, santé mentale et 3 semaines de vacances après 1 an.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ouest de l'Île de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 29.30 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances :

  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation, criminologie, psychologie, sexologie ou tout autre domaine connexe ;
  • Bonne maitrise du français et de l’anglais, autre langue un atout ;
  • Expérience en intervention et en violence conjugale un atout.

Aptitudes recherchées :

  • Désirer évoluer au sein d’une organisation féministe véhiculant les valeurs de respect, d’égalité, de transparence et de non-violence;
  • Être capable de s’organiser dans son travail et de prioriser les tâches à effectuer ;
  • Être capable de créer un sentiment d’appartenance et de solidarité entre les familles hébergées.
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d'initiative et de capacité d’adaptation.
  • Faire preuve de respect, de compassion, d’empathie, de discrétion.

 

167377 Intervenante auprès des femmes - emploi d'été

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Projet spécifique.

L’étudiante doit identifier un projet spécifique qu’elle devra réaliser pendant l’été.  Elle devra soumettre un plan de réalisation à la directrice à la fin de la troisième semaine au plus tard.

Tâches principales

  • Répondre à la ligne de crise, assurer écoute, intervention et référence.
  • Effectuer des admissions, accueillir femmes et enfants.
  • Effectuer de l’intervention de cuisine.
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire.
  • Animer des rencontres informelles et des ateliers de groupe planifiés.
  • Compléter les fiches statistiques.
  • Favoriser la communication d’équipe en rédigeant les rapports appropriés.
  • Assumer toutes tâches connexes inhérentes au fonctionnement de la maison.
  • Rédiger un rapport de l’expérience d’emploi à la fin du contrat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Ile de Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17.50 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • être Bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.
  • être étudiante âgée de moins de 30 ans. (Critère de placement carrière été)

Horaire et conditions de travail:

  • Emploi subventionné par Placement carrière été
  • Pour une période de 10 semaines
  • Horaire flexible (Jour, soir, nuit,semaine et fin de semaine – 4 quarts de travail / semaine)

Soutien et encadrement :

En plus d’obtenir une formation sur la violence conjugale, l’étudiante sera encadrée par l’équipe d’intervention de la ressource et la directrice générale

167378 Animatrice auprès de enfants - emploi d'été

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Projet spécifique.

L’étudiante doit identifier un projet spécifique qu’il devra réaliser pendant l’été.  Elle devra soumettre un plan de réalisation à la directrice à la fin de la troisième semaine au plus tard.

Tâches principales

  • Offrir des activités ludiques amusantes tout en promouvant des valeurs non sexistes, non racistes et non violentes.
  • Effectuer des sorties dans la communauté tout en s’assurant de la sécurité des enfants.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Aider les enfants à s’affirmer lors de conflit.
  • Offrir des temps de répits aux mamans.
  • Favoriser la communication d’équipe en rédigeant les rapports appropriés.
  • Informer les intervenants et/ou la directrice de tous comportements exceptionnels observés auprès d’un enfant afin qu’il puisse bénéficier d’une intervention appropriée.
  • Assurer la propreté des lieux de jeux tout en responsabilisant les enfants.
  • Assumer toutes tâches connexes inhérentes au poste.
  • Rédiger un rapport de l’expérience d’emploi à la fin du contrat.
  • Co-animer les activités du camp d’été

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Ile de Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Être bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse sociale des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Détenir une grande créativité, ainsi qu’une capacité d’adaptation.
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.

Horaire et conditions de travail:

  • Pour une période d’été de 8 semaines
  • Horaire flexible (Jour, soir, nuit, semaine et fin de semaines – 4 quarts de travail / semaine)

Soutien et encadrement :

En plus d’obtenir une formation sur la violence conjugale, l’étudiante sera encadrée par l’équipe d’intervention de la ressource et la directrice générale