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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Droit  [14 offres]
167410 Directeur·rice

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice veille au bon fonctionnement de l’organisme, incluant le service de soutien aux locataires. Il ou elle réalise aussi les activités, recherches et études nécessaires au développement de l’organisme. Il ou elle sera responsable de la mise en œuvre du projet « Portrait des locataires de l’Ouest-de-l’Île ». Le projet vise à présenter la réalité et les enjeux des locataires de l’Ouest-de-l’Île.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Prépare les réunions du Conseil d’administration, y assiste et assure les suivis ;
  • Définit avec les administrateurs les enjeux du CALODI et propose au Conseil d’administration les orientations stratégiques, les plans d’affaires, les politiques, les budgets, les projets de développement et tout autre élément qui permettront à l’organisme de répondre à sa mission; 
  • Encadre la création d’un plan de communication de l’organisme ;
  • Planifie, organise, dirige et évalue les activités administratives et courantes, et s’assure que les objectifs annuels sont atteints ;
  • Assure la promotion et le rayonnement de la mission et des services de l’organisme et développe des partenariats stratégiques ;
  • Planifie, organise et facilite les événements de l’organisme;
  • Agit comme porte-parole du CALODI et le représente dans tous les milieux, qu’ils soient communautaires, politiques ou privés, ainsi qu'auprès des médias;
  • Contrôle des dépenses, préparation des budgets annuels d’opération ;
  • Assure la planification budgétaire, la gestion financière et la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds;
  • Gère les ressources humaines : assure le recrutement, l’embauche, l’intégration, la formation et l’application des politiques ainsi qu’un environnement de travail chaleureux, respectueux et fonctionnel ;
  • S’acquitte de tout autres tâches en lien avec ses fonctions et la mission de l’organisme.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 29.76

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Démographie

Démographie et statistique

Droit

Science politique

Science politique et philosophie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent à la fonction ;
  • Expérience de trois (3) à cinq (5) ans dans une fonction de direction ou de coordination d'un organisme associatif, d'un regroupement ou d’une table communautaire régionale ou provinciale;
  • Expérience dans le domaine du logement, de l'organisation communautaire, de la défense des droits et/ou des organisations à but non lucratif est un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés;
  • Connaissance des outils informatiques de webconférence, sondages, planificateurs de réunion, etc. ; 
  • Capacité d’élaborer des stratégies et des plans de travail ;
  • Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail  positives.

 

CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les employés du CALODI représentent une main-d'œuvre talentueuse et diversifiée qui vise à refléter les communautés que nous servons. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances dans l'embauche, la promotion et la rémunération de nos employés, sans considération de race, de religion, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de handicap ou d'âge.

  • Heures de travail : 35 heures.
  • Entrée en fonction: le plus tôt possible.
  • Salaire : 29.76$/h.
  • Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île.
  • Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels.
  • Opportunités de développement professionnel et formation continue.

 

167385 Correcteur.trice - Droit (FEP)

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Effectuer la correction des travaux et examens du cours.

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: T. partiel : 30 h et plus

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal
2. Détenir un grade en droit canadien ou québécois
ou
Détenir un baccalauréat dont une composante est le certificat en droit
3. Démontrer une maitrise du contenu du cours

167386 Correcteur.trice - Actualisation en droit (FEP)

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Effectuer la correction des travaux et examens du cours.

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: T. partiel : 30 h et plus

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal
2. Détenir un grade en droit canadien ou québécois ou avoir obtenu l’attestation d’équivalence de formation émise par un ordre professionnel du droit canadien ou québécois
ou
détenir un baccalauréat dont une composante est le certificat en droit;
3. Démontrer une maitrise du contenu du cours

167363 Organisateur.trice communautaire

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Responsabilités

 

·       Répondre aux demandes d’information des locataires, et les soutenir par téléphone ou en personne;

·       Assister les locataires dans la rédaction de mises en demeure ou d’autres documents ;

·       Préparer les locataires aux audiences à la Régie du logement ;

·       Superviser les stagiaires en droit;

·       Accompagner les locataires;

·       Favoriser l’adhésion des nouveaux membres;

·       Organiser et animer des ateliers sur les droits des locataires d’éducation populaire dans les centres communautaires;

·       Organiser les mobilisations, mobiliser, faire les suivis et les évaluations;

·       Donner des formations sur le logement social;

·       Assurer une partie des tâches administratives (gestion et demandes de financement) ;

·       Participer aux réunions d’équipe;

·       Mise à jour du site Internet et de Facebook;

·       Référer les ménages vers d’autres ressources, s’il y a lieu;

·       Compiler les données sur Excel et notre base de données;

·       Assumer d’autres tâches qui lui sont confiées par la coordination.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux selon les politiques de l’organisme. Avantages sociaux selon les politiques de l’organisme (vacances 8%, congés personnels 12 jours par année, régime de retraite des groupes communautaires et de femmes et frais de transport).

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Droit

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences, qualités et compétences recherchées

·       Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine approprié ou expérience jugée équivalente;

·       2-3 ans d’expérience dans le domaine ou dans d’autres domaines connexes;

·       Bonne connaissance des concepts juridiques relatifs au droit du logement ainsi que du code civil sur le louage;

·       Excellentes aptitudes orales et écrites en anglais et en français (bilinguisme);

·       Bonnes aptitudes informatiques (Office, Google Suite, design, etc.) ;

·       Disponibilités en soirée et en fin de semaine peuvent être exigées;

·       Expérience de travail en défense des droits;

·       Avoir des bonnes connaissances des réseaux sociaux;

·       Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie, dynamisme, fiabilité, rigueur et professionnalisme;

Partager les orientations et les valeurs de l’organisme .

167244 Rédaction de contrats légaux pour entreprise

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Pour ce contrat : établir un contrat de protection de la propriété intellectuelle pour un produit inventé par l'entreprise à faire signer par les collaborateurs.

Salaire négociable.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167315 Coordonnateur - Chaire LR Wilson en droit des technologies de l'information et du commerce électronique

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

  • Planification activités de la chaire (cycle de conférences, séminaires, symposium)
  • Coordination des projets de recherche et gestion des ressources humaines (auxiliaires)
  • Soutien au titulaire de la chaire + Tâches diverses

Conditions

Lieu de travail : Droit , Maximilien Caron

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2024

Salaire : Conventions collectives SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Droit

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences particulières

  • Intérêt pour le droit des technologies ou les technologies numériques
  • Sens d’organisation + Autonomie 
  • Rigueur + Respect des délais d’exécution

167241 Conseiller.ère juridique volontaire - Plaidoyer

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Résumé du mandat

Sous l’autorité du Directeur pays et la supervision de la responsable thématique communication et plaidoyer, et en étroite collaboration avec l’équipe d’ASFC au Mali et à Québec, le/la conseiller.ère juridique volontaire participe à l’atteinte des résultats de la programmation au Mali en lien avec la thématique du plaidoyer et des communications.

À ce titre, le.la conseiller.ère volontaire  sera amené.e à réaliser des tâches de natures programmatique et juridique suivantes : 

 

  • Participer au développement de la stratégie de plaidoyer et de communication des activités du projet JUPAX; 

  • Contribuer au suivi de la mise en oeuvre des activités de plaidoyer du projet JUPAX; 

  • Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de plaidoyer des dossiers de litige stratégique; 

  • Participer à des activités de communication, de plaidoyer et d’engagement du public, entre autres en préparant et réalisant des conférences, en rédigeant et diffusant des documents de plaidoyer;

  • Réaliser des recherches et analyses sur les thèmes requis ou utiles aux actions de plaidoyer et de communication du projet JUPAX tels que les droits humains, les violences basées sur le genre, l’esclavage par ascendance ; 

  • Appuyer la mise en œuvre du plan d’action de plaidoyer; 

  • Mettre à jour et présenter le bilan du plaidoyer lors des réunions et des phases de rapportage;

 

  • Contribuer à faire rayonner les activités du projet JUPAX;

 

Et, de manière générale, effectuer toute autre tâche connexe utile ou nécessaire à la demande de la responsable thématique et d’ASFC dans le cadre du projet JUPAX.

 

Qualifications

 

  • Formation universitaire en droit;

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit; 

  • Connaissances approfondies des mécanismes nationaux et internationaux de plaidoyer ;     

  • Expérience ou connaissance des enjeux en matière de droits humains au Mali ou en Afrique de l’ouest; 

  • Bonne connaissance des obstacles relatifs à l'accès à la justice au Mali; 

  • Intérêt pour la promotion et la défense des droits humains et pour le renforcement des capacités des acteurs de la société civile ;

  • Forte motivation associative; 

  • Adhésion aux valeurs d’ASFC ;

  • Capacité à s’adapter à des situations et conditions de travail parfois difficiles (mesures de sécurité restrictives, ressources limitées, difficultés logistiques, travailler sous pression etc.); 

  • Capacité d’analyse de quantité importante de données ;

  • Capacité à travailler en équipe, entregent et intelligence interpersonnelle ;

  • Capacité à travailler en milieu multiculturel ;

  • Compétences informatiques de base (Word, Excel, Outlook et Powerpoint) ;

  • Respect absolu de la confidentialité de l’information traitée au sein du projet.

 

Atouts

 

  • Master en droit; 

  • Expérience au moins deux ans en plaidoyer;

  • Bonne connaissance du contexte socioculturel national ainsi que du milieu des médias du Mali ; 

  • Expérience auprès de communautés ou de groupes en situation de vulnérabilité et les organisations de la société civile;

  • Connaissances du contexte social, économique et juridique au Mali, en Afrique de l’ouest, ou en situation post-conflit. 


 

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent présenter leur dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à recrutement.pcv@asfcanada.ca  en indiquant dans l’objet « Mali - Conseiller.ère juridique volontaire en communication et plaidoyer» au plus tard le 28 avril à 00h00.

 

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 



 

Conditions

Lieu de travail : International , Bamako. Mali

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2024

Salaire : bénévolat

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166886 Étudiant.e en droit et assistant.e juridique

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

L'étudiant.e en droit réalise des mandats de recherche, en plus d'agir à titre d'adjoint.e juridique (classement, mise en forme, préparation de cahier d'autorités, photocopie, correspondance, etc.). Le travail est effectué en personne seulement (et non en mode virtuel) à Longueuil. L'étudiant.e en droit doit souhaiter réaliser son stage du barreau au sein du cabinet et ne pas avoir pris d'engagement à ce titre auprès d'un autre cabinet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 19 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Un chien de grande taille est présent au bureau. Il s'appelle Roméo Pirate.

166804 Avocat(e) - Droit de l'immigration

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Description :

Nous sommes à la recherche de jeunes avocat(e)s passionné(e)s pour rejoindre notre équipe dynamique. Si tu es récemment diplômé(e) et que tu aspires à exercer le droit autrement, dans un environnement humain et stimulant, cette opportunité est faite pour toi!

Chez rm, tu feras la différence! Tu auras la chance de prendre en charge divers dossiers d’immigration d’affaires et de mobilité internationale en collaboration étroite avec tes collègues. Ensemble, nous nous engageons à offrir à nos clients un service de représentation et de conseil en droit de l’immigration sans pareil.

 

Responsabilités :

  • Assurer la gestion et l’organisation des dossiers d’immigration d’affaires et de mobilité internationale ;
  • Procéder à l’analyse et à la synthèse des dossiers ;
  • Rédiger des documents juridiques et administratifs ;
  • Assurer le suivi des dossiers avec les clients et les instances gouvernementales ;
  • Fournir un service conseil aux clients ;
  • Rester à l’affût des lois, règlements et autres dispositions législatives relatives à l’immigration.

 

Aptitudes professionnelles et personnelles :

  • Baccalauréat en droit ;
  • Membre du Barreau du Québec (un atout) ;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Proactivité et capacité à respecter les délais ;
  • Sens de la débrouillardise, autonomie et bonne gestion des priorités ;
  • Excellentes capacités de communication.

 

Candidature :

Si tu es motivé par cette opportunité au sein d'une entreprise en pleine croissance, proposant une carrière stimulante, n'hésite pas à nous transmettre ton CV à l’adresse suivante : noemie.cyr@rmrecrutement.ca.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec et Ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : N/A

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166805 Assistant ou assistante de recherche en droit

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

 

Dans un contexte juridique où la libre disposition et la libre circulation des biens sont posés comme principes, l’inaliénabilité et l’insaisissabilité des biens font figure d’exceptions. Par cette recherche, nous souhaitons comprendre dans quelle mesure et à quelles conditions ces stipulations d’inaliénabilité et d’insaisissabilité produisent les effets juridiques escomptés.

Nous sommes deux avocates-chercheures qui souhaitent engager un assistant ou une assistante de recherche qui aura comme tâches :

  • Rédiger une revue de littérature
  • Mener une recherche jurisprudentielle
  • Analyser des décisions
  • Consulter des dossiers au palais de justice

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 15 heures par semaine pour 20 semaines

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 22$ et 30$ selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Possibilité de publier un article scientifique Horaire flexible Télétravail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Il s'agit d'un contrat de 15h par semaine qui commence dès maintenant jusqu'à la fin du mois de juin, avec possibilité de le poursuivre à partir de septembre 2024.

- Rigueur et autonomie.
- Excellente capacité de synthèse.
- Avoir complété ou être en voie de compléter un baccalauréat en droit du Québec.
- Avoir suivi le cours de droit des biens (atout).
- Avoir un intérêt particulier pour le droit notarial ou être étudian.t.e à la maitrise en droit notarial (atout).

 

166690 Avocat(e) en droit de la jeunesse et de la santé

Date limite

13 juin 2024

Description du poste

Relevant de la directrice adjointe de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer avec les membres de l’équipe du service des affaires juridiques afin de répondre aux besoins de l’établissement dans les domaines de droit pertinent, principalement en droit de la jeunesse et de la santé.

À titre de conseiller et représentant du CISSS de la Côte-Nord, la personne titulaire de l’emploi aura, à titre indicatif, à :

  • Élaborer des avis juridiques, émettre des opinions et apporter un soutien juridique aux différentes instances et directions du CISSS de la Côte-Nord;
  • Rédiger des procédures en protection de la jeunesse et en droit de la santé;
  • Représenter les clients devant la Cour du Québec et la Cour Supérieure;
  • Soutenir l’élaboration de politiques et procédures;
  • Assurer un transfert de ses connaissances auprès de ses collègues du service des affaires juridiques.

Conditions de travail

Port d'attache : Sept-Îles

Clientèle et mandats : Poste permanent à temps complet - 35h/sem. Majeur en protection de la jeunesse et santé mentale.

Salaire : Entre 32,96 $ et 66,44$ de l’heure. Une prime de 8 % s'ajoute au taux horaire pour le secteur de Sept-Îles.

  • Après avoir séjourné un (1) an à l’échelon 18 de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de 5 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18; 
  • Après avoir séjourné deux (2) ans à l’échelon 18 de de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de 10 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18;
  • Après avoir séjourné trois (3) ans à l’échelon 18 de de l’échelle de salaire depuis son dernier avancement d’échelon : une prime de 15 % du salaire de l’échelle correspondant à l’échelon 18. 

Les trois (3) niveaux de prime ne sont pas cumulables.

Vous hésitez? Renseignez-vous sur le congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique

Information

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20307/avocate-en-droit-de-la-jeunesse-et-de-la-sante

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA, par téléphone 418-589-2038, poste 342905.

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire : $32.96 - $66.44 CAD Taux hora

Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit être membre en règle du Barreau du Québec. La personne devra être disposée à se déplacer sur le territoire, au besoin.

166111 Étudiant.e en droit

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • Assister les avocates dans la recherche jurisprudentielle en lien avec les dossiers litigieux en droit du travail (relations du travail et santé-sécurité du travail);
  • Assister les avocates dans le cadre de la rédaction de mémo interne;
  • Assister les avocates dans le cadre des formations juridiques aux membres de l’association;
  • Procéder à la transcription d’enregistrement d’audience;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Castelnau

Statut d'emploi: 35h/sem été et 10h/sem autre temps

Type d'emploi: 35h/sem été et 10h/sem autre temps

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : entre 18 $ par heure et 20 $ par heure

Autre(s) avantage(s): Horaires flexibles Tenue décontractée Possibilité d'emploi à la fin des études

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Soucis du détail;
  • Intérêt pour le droit du travail (relations du travail et santé et sécurité du travail);
  • Esprit d’analyse et critique; ·
  • Débrouillardise; ·
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
  • Langue: français et anglais (un atout).

165967 Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Avec la supervision et le soutien de la coordination :

• Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits.

• Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires.

• Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers.

• Animer des rencontres d’information (en français et en anglais).

• Participer aux collectes de données.

• Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation.

• Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux.

• Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures).

• Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées

• Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration

• Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux

• Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée

• Français et en anglais parlé et écrit

• Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme

• Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel

• Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire)

• Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente

165529 Aide-assistant(e) juridique

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

  • Effectuer des recherches juridiques et jurisprudentielles, analyser des documents légaux;
  • Rédiger des avis, de la correspondance (Word), créer des tableaux (Excel);
  • Aider à la préparation des dossiers pour les séances de cour;
  • Faire de l’entrée de données (logiciel de la Cour);
  • Répondre aux clients, aux appels téléphoniques et aux courriels adressés à la Ville ou aux services du greffe et de la cour municipale relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre;
  • Préparer les rapports d’encaissements et les dépôts;
  • Préparer pour archivage, les constats et dossiers réglés ou autres documents;
  • Effectuer les photocopies, le tri et le classement de divers documents et dossiers;
  • Effectuer les photocopies de dossiers ou d’autres documents;
  • Mettre sous enveloppe et poster le courrier.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Niveau d’études requis : Collégial (domaine juridique);
  • Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
  • Être disponible durant toute la période de l’emploi.