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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Criminologie  [46 offres]
167306 Intervenant.e communautaire jeunesse

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

-Accueillir et animer la clientèle adolescente de 12 à 17 ans du milieu

-Intervenir auprès des jeunes (écoute, recherche de solutions, références, suivi, etc.)

-Animer des activités, des ateliers, des discussions et autres

-Assurer la réalisation des projets et activités prévues et en faire le suivi

-Réaliser toutes autres tâches connexes (domaine dans lequel nous sommes des experts!)

 

EXIGENCES

-Diplôme d'études ou en cours d’obtention en: éducation spécialisée, travail social, intervention loisir ou tout autre domaine connexe

-Expérience avec les adolescent.es

-Connaissance du milieu communautaire (un atout)

-Facilité à travailler en équipe et à entrer en relation avec les jeunes

-Être admissible aux conditions du programme Emploi été Canada (avoir 30 ans et moins)

-Faire preuve d’autonomie et d’initiatives

-Aimer s'amuser tout en travaillant!

 

CONDITIONS

-Contrat d'une durée de 10 semaines du 10 juin au 17 aout 2024

-Salaire de 20$ de l'heure

-35 h par semaine : horaire variable (jour, soir et le week-end au besoin)

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE INTERVENANT.E -ÉTÉ, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167308 Coordonnateur.trice.s Coop initiation à l’entrepreneuriat

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Développé par le Fonds étudiant avec la collaboration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif vise à faire vivre à des jeunes de niveau secondaire une expérience en entrepreneuriat coopératif, par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

Fonction : Accompagner et encadrer un groupe de 10 à 15 jeunes de niveau secondaire dans la mise sur pied et la gestion de leur coopérative estivale.

 

RESPONSABILITÉS

-Participer au programme de formation des coordonnateurs (fin mai) ;

-Recruter, sélectionner et former les jeunes entrepreneurs ;

-Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de la mise sur pied de leur coop (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.) ;

-Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du projet par les jeunes ;

-Aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs qualités entrepreneuriales ;

-Faire vivre les valeurs coopératives aux jeunes entrepreneurs ;

-Rédiger un rapport d’activité à la fin du projet.

 

QUALIFICATIONS

-Être aux études collégiales ou universitaires à temps complet ou partiel au cours de la session d’hiver précédant l’emploi;

-Avoir de l’expérience en intervention/animation auprès des jeunes ;

-Posséder des qualités de leadership et un sens de l’organisation ;

-Être autonome dans son travail ;

-Avoir un intérêt pour le monde de l'entreprenariat coopératif;

-Avoir des compétences en marketing et/ou comptabilité – un atout.

 

CONDITIONS

-Durée de 12 semaines ;

-Salaire de 21$ de l'heure;

-35 h par semaine : horaire variable;

-Début dans la semaine du 20 ou du 27 mai

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE COORDO CIEC, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167146 STAGE CONTENU EN PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES (Offre bilingue)

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Principales responsabilités

  • Contribuer à la conception et au développement d'activités de formation, de programmes de sensibilisation et de campagnes de prévention et de sensibilisation adaptés aux publics identifiés

  • Veiller à l’adaptation du contenu des programmes en fonction de différents publics cibles (communautés étudiantes, autochtones, LGBTQIA2S+, etc.)

  • Collaborer à des projets spécifiques, ce qui peut inclure la recherche, la création de documents, et la participation à l'élaboration de campagnes et d'activités de prévention et de sensibilisation

  • Soutenir le déploiement de l’offre de formation établie par le Collectif social auprès de ses différents partenaires

  • Assurer une présence terrain au sein de certains festivals ayant mis en place le protocole d'accréditation Commande un Angelot

 

Main Responsibilities

  • Contribute to the design and development of training activities and awareness and prevention programs and/or campaigns adapted to identified audiences

  • Ensure that programs' content is adapted to different target audiences (student communities, Indigenous People, 2SLGBTQIA+ communities, etc.)

  • Contribute to specific projects, which may include research, document creation, and participation in the development of prevention and awareness campaigns and activities

  • Contribute to the implementation of the trainings offered by the Social Collective to its various partners

  • Ensure a site presence at certain festivals that have implemented the Order an Angelot accreditation protocol

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Mode hybride

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): Remboursement des frais de cellulaire et d'Internet jusqu'à 100 $ par mois

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Être inscrit·e dans un programme d'études de niveau postsecondaire en travail social, sexologie, psychologie, sociologie, études féministes ou dans tout autre domaine d’études pertinent. Une expérience de 1 à 2 ans dans un domaine pertinent sera considéré équivalent.

  • Être agé·e de 30 ans ou moins au moment de commencer le stage

  • Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (avoir un numéro d’assurance sociale valide)

  • Avoir le statut de citoyen·ne canadien·ne, résident·e permanent·e ou réfugié·e canadien·ne

Qualification Requirements

  • Be enrolled in a postsecondary program in social work, sexology, psychology, sociology, feminist studies or any other relevant field of study. One to two years' experience in a relevant field will be considered equivalent.

  • Be aged 30 or under at the time of starting the internship

  • Be legally authorized to work in Canada (have a valid social insurance number)

  • Be a Canadian citizen, permanent resident or refugee

 

Compétences requises

  • Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans 

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

  • Sens de l'initiative et autonomie dans la gestion de son travail

  • Capacité à vulgariser des connaissances de manière accessible et engageante

  • Détenir un permis de conduire valide, un atout 

 

Skill Requirements 

  • High awareness of social issues and their impact on young people aged 18 to 35 

  • Excellent knowledge of English and French (both spoken and written) 

  • Leadership and autonomy in work management

  • Ability to convey complex knowledge in an accessible and engaging way

  • Valid driver's license, an asset

167275 Conseiller.ère en emploi - Centre d'emploi Inuit IVIRTIVIK

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Le Centre IVIRTIVIK offre des services d'emploi aux Inuit de 18 ans et plus qui vivent dans la région métropolitaine de Montréal et qui sont à la recherche d'un emploi ou souhaitent retourner aux études. Le programme est spécifiquement adapté à la culture, aux besoins, aux styles d'apprentissage, aux intérêts et aux valeurs de la clientèle Inuit. L'établissement de liens adaptés à la culture avec nos partenaires communautaires, des organisations inuites et non inuites, est une priorité au sein d'Ivirtivik. Le rôle principal du/ de la conseiller.ère en emploi est de soutenir les participant.es tout au long du programme afin qu'iels acquièrent les compétences et accèdent aux services dont iels ont besoin pour trouver et conserver un emploi.

Principales responsabilités:

- Assurer des suivis individuels et des services de coaching hebdomadaires aux participants (counseling);

- Animer et mettre à jour les ateliers en s'assurant qu'ils soient culturellement adaptés et pertinents pour le marché du travail;

- Aider les participant.es à maintenir leur motivation et leur fournir un soutien tout au long du programme;

- Maintenir le contact avec les participant.es et encourager leur présence quotidienne au Centre;

- Accompagner les participant.es pour les activités ou les services qui se déroulent à l'extérieur du Centre;

- Assister les participant.es lors de la recherche active d'emploi;

- Représenter et promouvoir les services d'Ivirtivik auprès de divers partenaires et événements;

- Fonctions générales et administratives;

- Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la cheffe d'équipe et/ou la direction.

Caractéristiques recherchées:

- Expérience de travail dans des contextes multiculturels (en particulier dans les communautés autochtones et nordiques);

- Expérience en animation de groupes et en relation d’aide;

- Excellentes compétences interpersonnelles, débrouillardise et ouverture d'esprit;

- Grande autonomie, flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer et à s'adapter à des situations inattendues;

- La compréhension, l'appréciation et le respect de la culture, de l'histoire et de la langue de la clientèle;

- Enthousiasme et dynamisme;

- Respecter la confidentialité de toutes les informations au Centre.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail: - Permanent - Temps plein 35h / semaine - Salaire de 26 $ / heure - Bureau à deux pas du métro de Verdun - Assurance collective - Épargne-retraite collective - 12 jours de maladie par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Inuktitut (atout)

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

- Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou une combinaison d'études et d'expérience pertinente;

- L'anglais parlé et écrit est requis (la connaissance du français et/ou de l'inuktitut est un atout).

Lieu de travail: Centre IVIRTIVIK, 4590 rue Verdun suite 200, Montréal.

Date limite pour postuler: 26 avril 2024                            

Date de début: Dès que possible

167290 Analyste-conseil

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d’analystes-conseils afin de compléter son équipe au sein du Centre de recherche et de développement stratégique (CRDS). La mission de ce service est d’effectuer une veille sur les réalités sociales et les phénomènes émergents, de conseiller sur les meilleures pratiques dans le domaine de la sécurité publique, d’identifier les enjeux et les opportunités de formation et d’explorer les possibilités d’innovation dans ce domaine.

Le CRDS de l’ENPQ effectue des recherches et des études dans des domaines touchant le travail policier et pouvant avoir une incidence sur la formation policière. Il en publie et en diffuse les résultats, en particulier auprès du milieu policier. 

Emploi régulier (35 heures/semaine du lundi au vendredi)


Salaire annuel : 52 853 $ à 96 266 $ (échelle 2024)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues


Attributions :
Sous l’autorité de la responsable du Service de l’Expertise (SE), la personne titulaire sera appelée à :
• Coordonner des projets et des dossiers spécifiques;
• Effectuer des études, des analyses, de la gestion de bases de données et d’autres travaux reliés aux domaines de recherche;
• Assumer un rôle-conseil auprès de son supérieur et auprès de l’équipe;
• Soutenir la direction dans ses relations avec les partenaires externes, telles les universités.


Conditions d’admission :
• Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline reliée aux champs d’activités, notamment en criminologie, sociologie, administration ou dans tout autre domaine jugé pertinent. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente liée à l’emploi.
• Détenir un minimum de trois années d’expérience pertinente à l’emploi, notamment dans le secteur des sciences humaines, ayant permis d’acquérir de solides connaissances en recherche et en gestion de projet ou coordination de travaux. 
• Posséder de bonnes habiletés de communication verbales et écrite 
• Seront considérés comme des atouts :
- Être titulaire d’un diplôme universitaire aux cycles supérieurs;
- Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (relations avec la clientèle autochtone et/ou anglophone). 


Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :
Capacité cognitive    
Souci du détail
Autonomie
Capacité d’analyse    
Communication écrite     
Être organisé
Capacité de synthèse    
Savoir planifier    


Travailler à l’École c’est avoir accès à :
Régime de retraite à prestations déterminées et accès au régime d’assurances collectives    
Programme de reconnaissance du personnel 
Programme d’aide aux employés
Horaires flexibles et possibilité de travailler à distance    
Plusieurs activités organisées par le Club social
Repas équilibrés à la cafétéria, à prix abordable
Accès gratuit au centre sportif    


Période d’inscription : du 11 au 24 avril 2024 
Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 24 avril 2024.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nicolet

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel :52 853 $ à 96 266 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167254 Conseiller.ère en emploi/ Intervenant.e

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Effectuer des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins et objectifs du participant;
  • Répondre aux demandes ponctuelles (CV, lettre, simulation d’entrevue);
  • Rédiger un bilan de compétences pour redéfinir un objectif professionnel;
  • Explorer les obstacles au marché du travail et donner des références pertinentes;
  • Aider le participant à connaître et à utiliser efficacement les méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi ainsi que les programmes et services offerts;
  • Développer et animer des ateliers de groupe selon les besoins.
  • Évaluer les besoins, orienter et renseigner le participant sur les conditions d’exercer une profession ou sur un cheminement scolaire;
  • Établir un plan d’action avec le participant et s’assurer de sa mise en œuvre en offrant un accompagnement soutenu;
  • Rassembler des renseignements sur le marché du travail au sujet des possibilités d’emploi, des conditions d’admission, des compétences requises et autres renseignements sur les professions.
  • Effectuer toutes les tâches connexes requises par le supérieur immédiat

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation collégiale et/ou universitaire liée à l’intervention sociale et/ou en relations humaines (travail social, psychologie, développement de carrière, orientation, psychoéducation), une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée;
  • Bonne maîtrise de la langue française;
  • Capacité à intervenir en anglais, un atout
  • Compétences dans la suite Microsoft Office (Word, Excel) exigée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein 35 heures semaine
  • Salaire concurrentiel basé sur l’échelle salariale en vigueur selon l’expérience
  • 3 semaines de vacances en débutant, assurance collective et RRS après probation, 14 jours de congés payés par année et plusieurs autres avantages
  • Horaire variable et flexible
  • Télétravail possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'échelle en vigeur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167261 Agent(e) de relations humaines Drummondville

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous avons actuellement plusieurs remplacement long terme et à temps complet à t'offrir !

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires;

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi:

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

  Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs supplémentaires sont envisageables!

167170 Agent(e) de relations humaines - LaTuque

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

**Il s'agit de deux postes différents. Le premier est un remplacement de longue durée. Le deuxième est un remplacement de minimum 6 mois.**

*Poste à temps complet*

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place.

Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaTuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’autorité;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve de rigueur.

167216 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

167219 Agent(e) de relations humaines NQ - Shawinigan

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Nous avons actuellement un remplacement long terme et à temps complet à t’offrir ! Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

167221 Agent(e) de relations humaines Q - ÉO DPJ - Shawinigan

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation (Maitrise);
  • Psychologie (Doctorat);
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

167235 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 32 heures de fin de semaines

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 32h par semaine

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (mercredi, jeudi, samedi, dimanche), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (jeudi)

Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement

 Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence

167239 Technicien ou technicienne en éducation spécialisée

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des techniciens en éducation spécialisée du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire des remplacements de courte, moyenne ou longue durée, à temps partiel ou à temps plein dans nos établissements! Vous pourriez travailler dans les écoles primaires ou secondaires, dans les différents centres de formation de notre territoire ou à l'école des Érables, établissement d'enseignent régional spécialisé desservant une clientèle de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Le technicien ou la technicienne en éducation spécialisée applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Faites bénéficier nos milieux et nos élèves grâce à votre expertise en : 

  • Gestion de conflits
  • Trouble d'apprentissage    
  • Trouble du spectre de l'autisme 
  • Troubles anxieux
  • Toxicomanie
  • Troubles émotifs
  • Trouble du langage
  • Difficulté d'adaptation
  • Difficulté de comportement 
  • Plusieurs autres!

 

LE CSSMI, EN BREF, C'EST : 

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 46 000 élèves, dans un réseau de 80 établissements. La bienveillance, la collaboration et la rigueur sont les valeurs qui guident les 7 500 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.

Notre réseau d’écoles publiques comprend : 

•    60 écoles primaires
•    12 écoles secondaires
•    1 école régionale spécialisée 
•    2 centres de formation générale adulte
•    centres de formation professionnelle

Le territoire du CSSMI est localisé dans les Basses-Laurentides, entre ville et nature où l'agrotourisme, le plein air et la culture font bon ménage! Pour en savoir davantage sur notre belle région, consulter le site de Tourisme Basses-Laurentides!

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • Une banque de congés personnels
  • Congé durant la période estivale et la période des fêtes
  • Un généreux régime de retraite à prestations déterminées
  • Des assurances collectives avantageuses (pour les employés contractuels)
  • Un programme d'aide aux employés, des rabais corporatifs et bien plus! 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 24,78$ et 35,67$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être complété :    

  • Diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée
    • ou être étudiant au DEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique d'intervention en délinquance
    • ou être étudiant au DEC en techniques d'intervention en délinquance et avoir complété le tiers du programme*
  • Attestation d'études collégiales en éducation spécialisée
    • ou être étudiant à l'AEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Technique d''éducation à l'enfance et une AEC en troubles du spectre de l'autisme
  • AEC en éducation à l'enfance et une AEC en troubles du spectre de l'autisme
  • Diplôme d’études collégiales technique en travail social*
  • Secondaire 5 complété et une AEC en troubles du spectre de l'autisme*
  • Baccalauréat en psychoéducation
    • ou être étudiant au baccalauréat en psychoéducation et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire*
    • ou être étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en travail social ou en psychologie*
  • Certificat en toxicomanie*
  • Certificat en intervention psychoéducative*
  • Certificat en intervention auprès des jeunes*

          * Les diplômes marqués d'un astérisque permettent d'effectuer des remplacements, mais pas d'obtenir un poste régulier. 

Profil recherché :

  • Habiletés pour la communication écrite et verbale en français
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Habileté à créer un lien de confiance avec les élèves
  • Sens de l'observation, esprit d'analyse et capacité à mettre en oeuvre des moyens favorisant l'atteinte des objectifs
  • Implication active au sein de l’équipe-école
  • Agir en accord avec les principes éthiques du rôle

167252 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Contrat de travail :
SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025
 

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure

  • 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 230$/semaine (290$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

     

Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 
     

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience de travail avec les jeunes. 
  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  • Avoir son propre moyen de transport est un atout pour certains projets/régions 
     

  LANGUE 

  •   Anglais parlé et écrit (la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada); 
  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler. 

    

167211 Accompagnateurs(trices) - Service de répit estival (camp de jour) 2024

Date limite

23 juin 2024

Description du poste

  • Rencontre avec les parents et les intervenant(e)s de l’école ou du milieu de travail des participant(e)s;
  • Assister aux sessions de formations;
  • Préparation et animation d’activités adaptées au niveau d' apprentissage des participant(e)s;
  • Encadrement des activités quotidiennes (toilette, hygiène personnelle, habillage/déshabillage, etc.);
  • Amener les participant(e)s à vivre différentes activités dans un contexte de plaisir en favorisant l' autonomie et la socialisation;
  • Favoriser un comportement social approprié au sein d’un groupe;
  • Promouvoir l’intégration des participant(e)s dans la communauté;
  • Présence et participation aux supervisions individuelles et de groupe;
  • Rédaction des cahiers de bord et participation à la rédaction d’une fiche d’intervention

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4420 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1V 1B6

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 juin 2024

Salaire : 18.25

Autre(s) avantage(s): * De plus, Autisme Montréal a le plaisir d’offrir des bourses d’études aux étudiants travaillant au sein de notre organisme. À la fin de l’été, il y a tirage au sort auprès des étudiants afin de déterminer les heureux gagnants de ces bourses, pouvant s’élever jusqu’à 1000 $.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habileté pour le travail d’équipe;

Expérience en autisme ou clientèles connexes (un atout);

Sens des responsabilités, de l'organisation et d'initiative;

Bilinguisme 

167206 Intervenant.e - CIDS

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Type de poste : Contrat d’un an avec possibilité de permanence par la suite

Horaire : 28-35 heures par semaine / jour et soirée

Profil recherché :

  • Domaine d’études : sexologie, criminologie, psychologie, travail social
  • Niveau d’études : Baccalauréat (diplôme minimal exigé)
  • Membre d'un ordre professionnel
  • Connaissances de la clientèle sexuellement délinquante (un atout)
  • Capacité à effectuer de l’intervention de groupe et individuelle auprès des adultes francophones et anglophones
  • Appliquer le programme de sensibilisation à la délinquance sexuelle et effectuer d’autres tâches
  • Bonne capacité à travailler en équipe, autonomie et dynamisme
  • Bilinguisme : français-anglais
  • Bonnes habiletés de rédaction en français et en anglais
  • Posséder une voiture, car les interventions s’effectuent parfois ailleurs qu’au bureau de Laval

Avantages

  • Horaire flexible
  • Environnement convivial et confortable
  • Bureau et télétravail
  • Équipe enthousiaste

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 28 à 35 hres/semaine

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Documents requis : Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intention à Yves Paradis,directeur du CIDS, d'ici le 30 avril 2024 : yparadis@cidslaval.com

167183 Intervenant.e psychosocial.e

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Sous l’autorité du coordonnateur clinique, l’intervenant.e procède à l’évaluation plus poussée de la demande de service d’un client afin de déterminer si un suivi individuel ou de groupe est requis.

En suivi individuel, l’intervenant.e établit un plan d’intervention, le réalise et ensuite procède au bilan. Les services peuvent alors cesser ou se poursuivre au niveau du groupe.

Le client est orienté vers le groupe qui convient à sa situation et à ses besoins. La clientèle se compose principalement d’hommes auteurs de violence conjugale, mais aussi d’hommes subissant de la violence conjugale.

Les intervenant.es participent en équipe, à l’animation de groupes, à l’élaboration du guide d’intervention et d’outils utilisés lors des séances de groupe. L’intervenant.e est appelé.e à participer aux rencontres administratives et clinique de l’équipe. L’intervenant.e est responsable de la tenue de dossiers, s’assure de maintenir à son jour son degré de formation continue. L’intervenant.e peut participer à différents colloques et peut représenter l’organisme lors d’événements spéciaux.

Emploi temporaire de 6 mois (avec possibilité de permanence)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , H3L 2E1

Statut d'emploi: Temporaire 6 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 26.78$/h à 36.50$/h

Autre(s) avantage(s): REER collectif 11 jours de congé maladie et personnels Congé des fêtes du 25 décembre au 2 janvier Vacances : 20 jours de congé après un an

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en travail social, psychologie ou dans une discipline connexe;

Expérience probante en relation d’aide individuelle à court ou long terme;

Connaissance clinique des problématiques de violence conjugale et troubles de santé mentale

Fortes habiletés interpersonnelles, empathie, résolution de conflits;

Aptitude à travailler en équipe;

Expériences en intervention auprès de la clientèle masculine ou en intervention de groupe un atout.

Bilinguisme (français/anglais un atout)

Être disponible 2 soirs par semaine

167186 Gestionnaire de cas

Date limite

8 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur et/ou du directeur adjoint, les domaines de responsabilité du gestionnaire de cas sont les suivants :

 

  • Élaborer des plans de guérison/plan correctionnels pour les résidents en fonction de l'histoire et de l'expérience de chacun ainsi que des facteurs dynamiques et statiques identifiés dans leur dossier;
  • Intégrer les objectifs de chaque plan de guérison pour marquer le progrès des individus à notre    ressources ;
  • S'assurer que nos partenaires sont au courant des progrès ou de l'absence de progrès pour chaque individu ;
  • Remplir tous les rapports nécessaires exigés par le Service correctionnel du Canada ; et au Québec.
  • Préparer des rapports occasionnels pour les sorties accompagnées, etc ;
  • Travailler avec l'équipe de Waseskun et les communautés pour développer une réintégration positive et réussie dans la communauté et la famille ;
  • Travailler avec l'équipe pour développer des séances de thérapie familiale ;
  • Participer aux conseils de guérison avec l'administration, les aînés et les aidants, pour recueillir de l'information sur les progrès de chaque résident dans les programmes et dans les séances individuelles
  • En collaboration avec les membres du conseil de guérison, fixer des objectifs pour les mouvements du Sentier afin d'aborder les problèmes identifiés sur lesquels chaque personne travaille.
  • Rencontrer chaque résident de la section 81 (statut de détenu de niveau minimum) au moins une fois tous les 45 jours. Rencontrer également toutes les deux semaines les résidents de la section 84 (libération conditionnelle ou autre condition).
  • Toutes autres tâches administratives requises par ce poste.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Alphonse-Rodriguez

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuté

Autre(s) avantage(s): Plan médical Plan de retraite

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Doit être titulaire d'un diplôme universitaire en services social ou criminel  ou d'une combinaison d'études et d'expérience dans un domaine connexe ;
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale en français et en anglais.
  • Capacité à analyser et à résumer l'information ;
  • Capacité à faire des recommandations sur les actions appropriées ;
  • Doit avoir l'esprit d'équipe et de bonnes capacités d'organisation ;
  • Aptitude à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit ;
  • Capacité à travailler dans un environnement qui concilie la guérison traditionnelle avec l'analyse et la gestion des risques.
  • Doit être en mesure de passer une enquête de sécurité sur son casier judiciaire.

167149 STAGE TERRAIN EN PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Principales responsabilités

  • Effectuer des tournées auprès de bars et autres établissements apparentés potentiellement intéressés à participer au protocole d'accréditation Commande un Angelot

  • En collaboration avec l'équipe, effectuer des suivis réguliers par courriel et par téléphone avec les partenaires actuels et potentiels du programme Commande un Angelot

  • Assurer une présence terrain au sein de certains festivals ayant mis en place le protocole d'accréditation Commande un Angelot

  • Collaborer à des projets spécifiques, ce qui peut inclure la recherche, la création de documents, et la participation à l'élaboration de campagnes et d'activités de prévention et de sensibilisation

  • Soutenir le déploiement de l’offre de formation établie par le Collectif social auprès de ses différents partenaires

 

Main Responsibilities

  • Carry out visits to bars and similar establishments potentially interested in participating in the Order an Angelot accreditation protocol

  • In collaboration with the team, ensure regular email and telephone follow-ups with current and prospective bars participating in the Order an Angelot accreditation program

  • Ensure a site presence at certain festivals that have implemented the Order an Angelot accreditation protocol

  • Contribute to specific projects, which may include research, document creation, and participation in the development of prevention and awareness campaigns and activities

  • Contribute to the implementation of the trainings offered by the Social Collective to its various partners

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mode hybride

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): Remboursement des frais de cellulaire et d'Internet jusqu'à 100 $ par mois Wage The salary is 20$ per hour. Coverage of cell phone and Internet costs up to $100 per month

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Être inscrit·e dans un programme d'études de niveau postsecondaire pertinent. Une expérience de 1 à 2 ans dans un domaine pertinent sera considéré comme équivalent.

  • Être agé·e de 30 ans ou moins au moment de commencer le stage

  • Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (avoir un numéro d’assurance sociale valide)

  • Avoir le statut de citoyen·ne canadien·ne, résident·e permanent·e ou réfugié·e canadien·ne

 

Compétences requises

  • Bonne connaissance du français et de l'anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

  • Détenir un permis de conduire valide

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle avec des priorités changeantes

  • Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans

 

Qualification Requirements

  • Be enrolled in a relevant post-secondary program. One to two years' experience in a relevant field will be considered equivalent.

  • Be aged 30 or under at the time of starting the internship.

  • Be legally authorized to work in Canada (have a valid social insurance number)

  • Be a Canadian citizen, permanent resident or refugee

 

Skill Requirements 

  • Good knowledge of English and French (both spoken and written) 

  • Valid driver's license

  • Ability to manage several projects simultaneously with changing priorities

  • High awareness of social issues and their impact on young people aged 18 to 35 

167157 Poste étudiant au baccalauréat - agente ou agent de relations humaines

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

À notre direction territoriale de Montréal au 454, place Jacques-Cartier. Aux étudiants au baccalauréat.

Tâches:

S'occuper de la réception, saisir des données, traiter des listes et des demandes, collaborer avec les professionnels dans leurs dossiers, procéder à l'analyse de dossiers, réaliser divers mandats, conseiller et suggérer dans des dossiers, rédiger des documents et effectuer des visites chez les personnes représentées.

35 heures l'été et 14 heures par semaine l'automne et l'hiver. Vous devez étudier dans le domaine social au baccalauréat, et avoir un statut étudiant temps plein à l’automne 2024. À noter que vous devez soumettre votre CV à l'offre en cours su le site de la fonction publique: Affichage : 436388 - agent/agente de relations humaines - domaine social.

Conditions selon la directive du conseil du trésor concernant les emplois étudiants dans la Fonction publique québécoise. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 454, place Jacques-Cartier à Montréal

Statut d'emploi: étudiant

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : Taux horaire entre 23.71$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167129 Agent.e intervention immédiate

Date limite

4 mai 2024

Description du poste

  • Offrir un service personnalisé aux policiers et policières du SPVM;  
  • Offrir des services de première ligne aux victimes d'actes criminels, à leurs proches ainsi qu’aux témoins, par le biais d’une intervention brève et immédiate ; 
  • Offrir les services du CAVAC dans les premières heures suivant la perpétration de l’acte criminel, par le biais de rencontres en personne ou d’interventions téléphoniques. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Poste de quartier SPVM, point de service

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 29,53$ - 41,87$ de l’heure , prime horai

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme universitaire ou être en voie de détenir un diplôme permettant d’être membre d’un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis d’un de ces ordres professionnels ;

Avoir une bonne connaissance du processus judiciaire criminel et pénal ;

Avoir de l’expérience en intervention post-traumatique et de crise ;

Détenir un permis de conduire valide et avoir une voiture à sa disposition ;

Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;

Être recommandé.e positivement à la suite d’une enquête de sécurité et de réputation du SPVM.

167092 Coordonnateur.trice en entrepreneuriat jeunesse

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

  • Tu souhaites participer à la mise sur pied d’un projet d’entrepreneuriat collectif;
  • Tu as le goût d’accompagner un groupe d’adolescent.e.s vers leur autonomie et de contribuer à la réussite de leur projet;
  • Tu souhaites avoir un impact significatif au sein de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie.

Conditions de travail :

  • Durée : 12 semaines (du 22 mai au 13 août 2024)
  • 35 heures par semaine
  • Salaire : 23 $/heure
  • Carte opus payée
  • Travail d'équipe avec un.e coanimateur.trice
  • Formation obligatoire offerte en début d’emploi

Tâches :

  • Recruter, sélectionner et former une dizaine d’adolescent.e.s;
  • Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.);
  • Animer et intervenir auprès du groupe;
  • Aider les jeunes à développer leurs qualités entrepreneuriales;
  • Effectuer des tâches administratives et rédiger un rapport d’activités.

Exigences :

  • Être aux études (à temps plein ou partiel) au cours de la session d’hiver 2024 et avoir 28 ans ou moins (critères des bailleurs de fonds : Fonds étudiant II et Emploi d’été Canada);
  • Avoir de l’expérience en intervention et en animation;
  • Avoir de l’expérience en entrepreneuriat;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens de l’organisation, de proactivité, de dynamisme, de leadership mobilisateur et de créativité;
  • Avoir des habiletés en gestion (comptabilité, marketing et ressources humaines);
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux.

Atouts :

  • Connaissance du quartier Rosemont–La Petite-Patrie
  • Facilité pour la concertation
  • Expérience auprès d’un conseil d’administration

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Line Génadry à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 23 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167099 Intervenante de nuit en maison de transition

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Description du poste

La personne occupant le poste devra offrir un soutien aux résidentes de la maison de transition Thérèse-Casgrain durant les heures de nuit, les vendredi, samedi et dimanche. L’employée travaillera en collaboration étroite avec les intervenantes de fin de semaine et sous la supervision de la directrice clinique, Christine Champagne.

Tâches liées au poste

  • Offrir du soutien et de la relation d’aide aux résidentes de la maison ;
  • Assurer la surveillance et l’harmonie du milieu de vie ;
  • Voir à ce que les règlements soient respectés par la clientèle ;
  • Collaborer au bon fonctionnement et à l’entretien de la maison ;
  • Lire régulièrement et avec rigueur l’ensemble du cahier de bord ;
  • Travailler en concertation avec l’ensemble de l’équipe, intervenantes de soutien et conseillères cliniques ;
  • Participer à des réunions cliniques.

Exigences du poste

  • Avoir complété minimalement un diplôme d’études collégiales ou une attestation d’étude collégiale en rééducation ou l’équivalent ;
  • Bonnes habiletés de rédaction en français ;
  • Bonnes habiletés de communication verbale en français et en anglais ;
  • Intérêt et compétences en relation d’aide auprès des femmes.

Condition de travail

  • Poste en affectation permanente, temps plein, 30 heures par semaine ;
  • Horaire de nuit, du vendredi, samedi et dimanche, de 22h30 à 8h30 ;
  • Possibilité de prendre des quarts de travail de la liste de rappel ;
  • Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective ;
  • Participation à un régime de retraite (après la période probatoire) ;
  • Assurance collective ;
  • 13 jours fériés par année ;
  • Entrée en fonction immédiate.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Villa-Maria ou Vendôme

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 avril 2025

Autre(s) avantage(s): • Possibilité de prendre des quarts de travail de la liste de rappel; • Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective; • Participation à un régime de retraite (après la période probatoire); • Assurance collective; • 13 jours fériés par année.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167104 Conseiller.ère en emploi

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

Dans le cadre de sa mission, le Groupe Conseil Saint-Denis recherche actuellement son ou sa prochain.e conseiller.ère en emploi, dont le rôle principal consistera à accueillir, à évaluer et à offrir à une clientèle diversifiée une assistance technique ou des services répondant à des besoins ponctuels. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :

  • Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au cœur de sa mission;
  • Vous avez un talent inné pour établir des liens et cerner rapidement les besoins de la clientèle;
  • Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une clientèle vulnérable et diversifiée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Accueillir et répondre aux demandes d’information de la clientèle par téléphone ou en personne;
  • Assurer une permanence à la salle libre-service et offrir un support aux utilisateurs;
  • Évaluer les besoins des client.e.s, offrir des services de recherche d’emploi à la carte et/ou répondant à des besoins ponctuels et divers ou les référer vers les services internes ou externes appropriés;
  • Animer des activités de groupe sur la recherche d’emploi;
  • Ouvrir et maintenir à jour les dossiers des clients dans les bases de données;
  • Assurer les inscriptions des client.e.s et les confirmations des présences aux activités de groupe;
  • Effectuer l’admission de la nouvelle clientèle dans les services et procéder à l’inscription au besoin;
  • Participer à des activités de représentation ou des activités visant à promouvoir les services de l’organisation.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • Expérience pertinente dans un domaine relié à l’emploi;
  • Capacité à créer un lien de confiance et à s’adapter à une clientèle diversifiée et vulnérable;
  • Service à la clientèle, dynamisme, polyvalence et grande capacité d’adaptation;
  • Habiletés en animation de groupe;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Connaissance des nouvelles réalités du marché du travail et de ses enjeux;
  • Connaissance des techniques de recherche d’emploi, du système scolaire québécois et des programmes d’Emploi-Québec;
  • Connaissance de la Suite MS Office 365 et des applications collaboratives (Teams, Zoom, etc.);
  • Capacité à communiquer en anglais, un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 25 $/heure

Autre(s) avantage(s): NOUS OFFRONS : • poste permanent, 35 h/sem. (possibilité 32 h/semaine); • salaire selon votre expérience débutant à 25 $/h; • 8 % de vacances après 1 an plus 2 semaines pendant la période des fêtes; • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux; • ass. collective et REER après 3 mois; • politique bien-être : 500 $/an pour prendre soin de vous; • formation continue pour poursuivre votre développement; • autres avantages : horaire flexible, horaire d’été, etc.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations industrielles

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166986 Agent(e) de relations humaines - AE

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision ? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal ? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches ? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi !

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

 

Nous avons présentement des besoins pour le centre jeunesse et en jeunesse proximité en CLSC. 

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la protection de la jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Assignation temporaire longue durée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être. De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux. 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux. Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales. Des assurances collectives et un régime de retraite.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir !

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.