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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Enseignement de l'univers social au secondaire  [12 offres]
166897 Enseignant.e d'univers social

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

APPEL DE CANDIDATURES

TITRE DU POSTE : Enseignant.e d'univers social

STATUT : Tâche à 100% - année scolaire 2023-24 (remplacement d'une durée indéterminée)

PÉRIODE D’AFFICHAGE : du 25 mars au 7 avril 2024

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible

 

Faire partie de l’équipe du Collège Saint-Sacrement, c’est joindre un groupe de 150 professionnels passionnés et engagés pour la réussite et l’épanouissement des jeunes. Fière de son passé, mais résolument tournée vers l’avenir, notre organisation offre des possibilités emballantes à ceux qui ont toujours des projets en tête ! Malgré nos 120 ans (rassurez-vous, on ne les fait pas !), nous avons encore de beaux défis devant nous. Nos élèves et notre personnel sont au cœur de notre réussite. Travailler avec nous, c’est s’offrir un environnement pour briller et se réaliser pleinement.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Remplacement d'une durée indéterminée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024

Salaire : 46527. à 92027. / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'univers social au secondaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Notre proposition :

  • Un milieu de travail à la fois moderne et patrimonial en plein cœur du Vieux-Terrebonne ;
  • Une immersion dans une équipe-école engagée et dévouée ;
  • Des élèves de qualité, du temps pour faire des projets spéciaux en classe et des espaces différents pour les réaliser ;
  • Un régime de retraite et un régime d’assurance avec une partie payée par l’employeur ;
  • Une salle d’entraînement, une vignette de stationnement et des bornes de recharge pour voitures électriques ;
  • Des activités sociales de temps en temps ;
  • Et bien plus !

 

Tu as envie de travailler au quotidien avec des jeunes dynamiques, brillants et allumés qui te forceront à te dépasser ? Tu as envie de faire la différence dans leur cheminement scolaire ? Envoie ton CV à capitalhumain@collegesaintsacrement.qc.ca au plus tard le 7 avril 2024.

Le Collège Saint-Sacrement souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et minorités ethniques sont encouragées à soumettre leur candidature.

 

166867 Conseillère ou conseiller pédagogique

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins.

Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant.

Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu.

Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences.

Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation.

Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège.

Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant.

Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant.

Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget.

Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.

De façon plus spécifique, la conseillère ou le conseiller pédagogique au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :

  • L’organisation, le développement, le suivi et l’évaluation d’activités de formation créditées;
  • La réalisation du projet déposé dans le cadre du programme PARC;
  • L’encadrement des enseignants;
  • Le développement, au besoin, de matériel didactique;
  • Les suivis pédagogiques et administratifs de chacune des formations;
  • Le soutien pédagogique des enseignants qui enseignent de façon virtuelle;
  • Assurer une vigie sur les outils pédagogiques innovants;
  • Planification, conseil et soutien dans le développement de formations asynchrones et autoportantes;
  • Être en mesure de réaliser de la formation en réalité virtuelle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; -L’accès au CPE affilié au Cégep; -Un régime de retraite à prestation déterminée; -Un emploi qui fait du sens et à fort impact social; -Une culture collaborative; -Une ambiance de travail chaleureuse; -Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Expérience dans le domaine de la formation des adultes;
  • Expérience en TIC et en formation à distance;
  • Expérience dans le développement de formations autoportantes;
  • Spécialité en réalité virtuelle (VR);
  • Expérience à la Formation continue;
  • Préoccupation à exercer un rôle important dans le développement du Collège;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et grande facilité à communiquer;
  • Autonomie, sens de la clientèle et dynamisme.

Les connaissances suivantes constituent des atouts importants

  • Gestion et développement d’attestations d’études collégiales;
  • Approche par compétence;
  • Expérience en enseignement au collégial ou avec une clientèle adulte;
  • Milieu collégial.

166709 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

166699 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes FGA (qualifié-e-s ou étudiant-e-s) - Année 2023-2024

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant à cœur la formation des adultes
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux horaire en vigueur.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire en vigueur.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

 

166691 Enseignant.e en histoire

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

https://jdlm.qc.ca/wp-content/uploads/2024/01/Histoire-remplacement.pdf

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Prairie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'univers social au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166452 ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE - ARTS PLASTIQUES

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE – ARTS PLASTIQUES – 1er CYCLE

POSTE EN REMPLACEMENT 2023-2024 ET POSTE DISPONIBLE ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :  AVRIL 2024


Le Collège St-Jean-Vianney est un établissement d’enseignement privé situé dans l’est de Montréal, en plein cœur du Parc-nature de Pointe-aux-Prairies. Nous accueillons présentement une clientèle de près de 1600 élèves, de niveau secondaire, de 3e cycle de niveau primaire et de 12e année.

Tâche

  • Poste en remplacement à 100% jusqu’en juin 2024 et poste en remplacement disponible pour année scolaire 2024-2025

 

Qualifications et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en enseignement et/ou dans la matière concernée
  • Brevet d’enseignement ou autorisation d’enseigner (ou en voie de l’obtenir)
  • Expérience pertinente
  • Capacité d’adapter sa pédagogie aux besoins et aux caractéristiques des élèves
  • Habileté à intégrer les technologies en classe et d’utiliser des outils techno-pédagogiques
  • Très bonne maîtrise du français

 

Rémunération et avantages sociaux

  • Échelles salariales identiques au public et reconnaissance des études et expérience : 46527$ à 92027$, sujet à révision
  • Programme d’assurance collective et admissibilité fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP) dès l’entrée en poste
  • Service de télémédecine et programme d’aide aux employés

 

D’autres avantages de travailler au CSJV

  • Programme de mentorat de développement professionnel
  • Classes de cours connecté avec remise d’un MacBook et iPad à chaque enseignant
  • Latitude et autonomie professionnelle
  • Milieu inclusif, axé sur l’entraide et dynamique
  • Rabais de 50% sur les frais de scolarité pour les enfants du personnel
  • Deux semaines de relâche par année
  • Club social dynamique avec plusieurs activités organisées pour les employés!

 

Mise en candidature

Les candidats et candidates répondant aux exigences et désirant soumettre leur candidature devront faire parvenir un curriculum vitae à l’adresse courriel : rh@csjv.ca .

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 avril 2024

Salaire : échelle salariale: 46527$ à 92027$

Autre(s) avantage(s): -Échelles salariales identiques au public et reconnaissance des études et expérience : 46527$ à 92027$, sujet à révision -Programme d’assurance collective et admissibilité fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP) dès l’entrée en poste --Service de télémédecine et programme d’aide aux employés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Histoire de l'art

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166374 Enseignant.e - Suppléance occasionnelle ou contrats

Date limite

30 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire de la suppléance ou obtenir des contrats dans les champs d'enseignement suivants : 

  • Adaptation scolaire
  • Anglais langue seconde
  • Arts plastiques
  • Art dramatique
  •  Éducation physique et à la santé
  • Espagnol
  • Éthique et culture religieuse
  • Formation générale adulte
  • Français ou francisation
  • Mathématiques
  • Préscolaire / primaire
  • Sciences et technologies
  • Univers social
  • Danse
  • Musique

 

NOTRE PROGRAMME D'INSERTION PROFESSIONNELLE

Nous sommes conscients que plusieurs de nos nouvelles recrues en sont à leur débuts en enseignement, soit parce qu'elles sont en début de carrière ou parce que c'est un changement de profession! C'est pourquoi nous avons mis en place un programme d'accueil et d'intégration à la profession enseignante au sein de notre centre de services. 

  • Un programme d’insertion professionnelle qui soutient et accompagne le nouveau personnel enseignant tout au long de ses 5 premières années par le biais d'un programme de mentorat et d'accompagnement individualisé
  • Un séminaire d’accueil en début d’année
  • Des rencontres biannuelles d'informations pour les stagiaires
  • La possibilité de devenir enseignant associé (nous recevons environ 500 stagiaires chaque année!)
  • Un site web dédié à l'insertion professionnelle regorgeant d'information qui vous seront utiles
  • La possibilité de collaborer avec des conseillers pédagogiques et d'autres professionnels

 

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être rencontré :

  • Être considéré légalement qualifié (détenteur d'un brevet ou d'une autorisation d'enseigner émise par le Ministère de l'éducation)
  • Être titulaire d'un baccalauréat (en enseignement ou dans un autre domaine). Si les études ont été complétées à l'extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuée hors Québec devra être effectuée.
  • Être étudiant d'un programme de formation en enseignement et avoir complété un minimum de 15 crédits
  • Pour l'enseignement de la musique ou de l'art dramatique : Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en musique ou dans le domaine de l'art dramatique, et avoir de l'expérience pertinente en lien avec ces domaines
  • Pour l'enseignent en adaptation scolaire : Être titulaire d'un certificat en intervention psychoéducative, un intervention auprès des jeunes ou en psychoéducation et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou en travail social et avoir de l'expérience pertinente en lien avec le domaine. 

 

Compétences recherchées pour la suppléance :

  • Maîtriser la langue d'enseignement (c'est à dire le français)
  • Capacité à gérer le fonctionnement du groupe-classe
  • Savoir tenir compte de l’hétérogénéité des élèves
  • Soutenir le plaisir d’apprendre

Pour obtenir un contrat d'enseignement, ces compétences seront s'ajoutent à celle précédemment énumérées :

  • Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture
  • Planifier et mettre en oeuvre des situations d’enseignement et d’apprentissage
  • Évaluer les apprentissages
  • S’impliquer activement au sein de l’équipe-école
  • Collaborer avec la famille et les partenaires de la communauté
  • S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
  • Maîtrise de l'environnement numérique
  • Agir en accord avec les principes éthiques de la profession

SALAIRE

Suppléance ou remplacement de courte durée

  • Le salaire est calculé selon la durée du remplacement dans une journée.
  • Voici le salaire offert pour la suppléance selon la convention collective en vigueur

60 minutes et moins : 46,52$

Entre 61 minutes et 150 minutes : 116,30$

Entre 151 minutes et 210 minutes : 162,82$

Plus de 210 minutes : 232,60$

Contrat de plus de deux mois

  • Voici le salaire annuel à temps plein offert pour un contrat, selon la convention collective en vigueur : Entre 46 527$ et 92 027$, selon la scolarité et l'expérience
  • Des attestations d'expériences devront nous être acheminées afin que nous puissions calculer votre échelon, le cas échéant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Suppléance ou contrats

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective en vigueu

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166273 Enseignants de camps d'été bilingues

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

L’École Confucius de Montréal est une organisation à but non lucratif vouée à promouvoir la philosophie confucianiste et à offrir des cours dans divers champs d’expertise pour l’éducation primaire et secondaire au Canada. L’École Confucius de Montréal a pris de l’expansion depuis sa création en 2006. Nous sommes une des co-organisations du Camp d’été de l’héritage chinois.

Notre mission consiste à s’adapter constamment aux nouvelles réalités des communautés internationales. Notre équipe met l’accent sur une approche engagée aux enjeux sociopolitiques et environnementaux ainsi qu’en attirant de nouveaux talents au sein de notre équipe pour envisager une société interconnectée par l’éducation. Nos étudiants sont âgés entre 3 et 17 ans et nous avons aussi des étudiants d’âge adulte. Nos différents groupes varient entre le style tutorat individuel et des groupes de taille différente adaptée aux besoins individuels et linguistiques de notre communauté étudiante.

Notre curriculum des apprentissages est inclusif, axé sur un ensemble de stratégies pédagogiques et innovantes afin de servir diverses communautés culturelles.

En réponse à l'épidémie de COVID-19, nous avons commencé l'enseignement en ligne en mars 2020, qui est bien accueilli par les élèves et les parents. 

Nous recrutons actuellement des enseignants bilingues disponibles pour enseigner soit sur place, soit à distance à l'école Confucius de Montréal (MCS) à partir du 25 juin 2024 jusqu'au 16 août 2024 pour enseigner les échecs, le badminton, le football, le basketball, le tennis, la guitare, l'art, l'informatique, la danse moderne, la robotique, le français, l'anglais, les mathématiques et les sciences. Des postes d'enseignement à temps partiel et à temps plein sont disponibles. C'est une merveilleuse opportunité pour élargir votre expérience d'enseignement dans un environnement multilingue.

Exigences

  • Baccalauréat en processus ou complété en Éducation, Anglais, Français, Arts, Sports, Science informatique, Arts libéraux ou autres majeures pertinentes
  • Expérience d'enseignement en ligne ou expérience en tutorat préférée
  • TEFL ou TESL, des atouts pour le poste
  • Français et Anglais (parlé et écrit)
  • Connaissance du Mandarin (un atout), mais non exigée
  • Excellente communication et sens de l'organisation
  • Sens de la créativité et capacité interpersonnelle
  • Sens du leadership et de résolution de conflits
  • Excellente personnalité et patience
  • Capacité à animer un cours dans un environnement e-learning
  • Accès à un ordinateur portable avec caméra
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
  • Volonté à vouloir excéder les attentes
  • Démontrer un profil proactif dans la tâche d'enseignement
  • Sens de la pédagogie.
  • Capacité à collaborer à travers multiples disciplines

Tâches

  • Maintenir l'énergie positive et établir un curriculum pour la matière enseignée
  • Planifier un programme d'enseignement en lien avec la matière et le niveau enseignés
  • Capacité à établir des liens avec des manuels scolaires
  • Faire un rapport sur les défis, les réussites et les compétences des élèves aux parents et à la direction de l'école par courriels et rencontres virtuelles.
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et respecter les dates butoirs

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Dollard-des-Ormeaux/ LaSalle

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : $20/heure ou plus

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible

  • Être citoyen canadien et résident permanent
  • Être âgé entre 18 et 30 ans

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165914 Stages en enseignement

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu étudies en enseignement et tu te cherches un endroit pour faire un stage?

Peu importe où tu es rendu dans ton parcours scolaire, le CSS du Fer offre différentes opportunités pour toi!

Domaine: Primaires, Secondaire (français, mathématiques, anglais langue seconde, arts plastiques, éthiques et cultures religieuses ou autre), Adaptation scolaire, Orthopédagogie, Éducation physique ou autre. 

Quand: Automne/Hiver

Nous offrons aussi la possibilité de faire votre dernier stage en emploi et d'être rémunéré pendant la durée de celui-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165869 Enseignant(e) étudiant(e) dans un programme menant à un brevet d'enseignement 2023-2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’enseignant(e) est responsable de créer un lien positif et bienveillant avec ses élèves et d’instaurer un climat propice à l’apprentissage, en accord avec les règles de vie de l’école. Elle ou il a confiance dans le potentiel de ses élèves et se soucie de leurs besoins pour les faire progresser et les motiver au quotidien. Elle ou il s’assure de différencier ses approches pédagogiques pour favoriser la réussite de tous ses élèves.

Vos responsabilités 

  • Instaurer un climat propice à l’apprentissage
  • Développer le goût et le plaisir d'apprendre chez les élèves
  • Démontrer une attitude accueillante et respectueuse envers les élèves
  • Tenir compte et valoriser la diversité des élèves
  • Se préoccuper de l’identité personnelle et de l’estime de soi de ses élèves
  • Indiquer aux élèves des attentes claires et réalisables
  • Développer des situations d’apprentissage signifiantes en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise 
  • Prévenir l'émergence des comportements inadéquats et intervenir lorsque les élèves les manifestent
  • Considérer les membres du personnel du centre comme des collaborateurs et travailler de concert avec chacun dans le même objectif, celui de la réussite des élèves
  • Respecter la confidentialité 
  • Établir des liens cordiaux et une communication régulière avec les parents des élèves
  • Assurer sa formation continue

Vos forces 

  • Habileté à communiquer, à l’oral et à l’écrit, de manière claire et professionnelle 
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie professionnelle
  • Capacité de collaborer avec une équipe multidisciplinaire 
  • Ouverture à changer les choses et à partager ses idées

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications

  • Être inscrit(e) dans un programme menant à un brevet d’enseignement (FGJ) dans une université québécoise ET 
    • avoir complété 15 crédits (si vous êtes au baccalauréat en enseignement)*
    • avoir complété 6 crédits (si vous êtes à la maîtrise qualifiante en enseignement)*

*une preuve attestant que la formation est en cours sera requise

*vous devrez fournir des références d'emploi lors de lal rencontre et remplir une déclaration pour les antécédents judiciaires

164974 Enseignante, enseignant en univers social

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Enseignement de l'univers social au secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal - Partie ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants; Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels; Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique; Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement; Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'univers social au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement au secondaire de l'univers social ( histoire et géographie), avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études. 
OU
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (voir section Qualifications)

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou

  • Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou

  • Permis probatoire d'enseigner - Exigence
  • Baccalauréat Enseignement - Histoire, géographie, éducation citoyenneté et environnement économique contemporain au secondaire - Atout
  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence