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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Archivistique / Gestion de l'information numérique  [8 offres]
166785 Stage en archivistique

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe des communications, la personne devra, entre autres : 

  • Participer à la préparation des procédures et des instructions relatives à la gestion électronique des documents ;

  • Collaborer à l’application du triage des documents électroniques dans les dossiers internes (classement, archivage et disposition) ;

  • Décrire l’information contenue dans les dossiers internes, notamment les archives, comme des documents en ligne ou des documents papier ;

  • Développer des outils et méthodes de recherche documentaire pour permettre de retrouver facilement des documents archivés (arborescence notamment) ;

  • Établir des recommandations pour l’équipe de travail, en vue de centraliser et uniformiser nos pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Sud

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (29 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): Possibilité de remboursement du transport pour se rendre sur son lieu de travail (2240 rue Fullum, Montréal H2K 3N9).

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. autre langue un atout

Autre(s) exigence(s) :

  • Très bon sens de l’organisation et de la débrouillardise

  • Polyvalence, sens de l’organisation, rigueur et autonomie

  • Capacité à prioriser et gérer les urgences

  • Capacité de travailler simultanément sur plusieurs dossiers

  • Certificat en cours ou terminé dans un domaine connexe (archivistique, gestion documentaire et numérique) ;

  • Maîtrise du français oral et écrit niveau avancé + une autre langue un atout ;

  • Avoir une bonne connaissance de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, un atout ;

  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, de la suite Google, de Canva et de la navigation sur Internet.

166898 Assistant.e en gestion des collections (Jeunesse Canada au travail)

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur général et de la muséologue, l’étudiant (e) assiste la muséologue dans ses tâches et participe au processus de gestion des artéfacts de la collection. Plus particulièrement, mettre à jour les informations dans le logiciel de traitement de données pour la collection de skis, des bâtons de ski et des films. L’objectif est de diffuser cette information sur notre site internet.

+Classer la documentation et les dossiers existants remis par la muséologue ; +Manipuler des artéfacts et prises de photographies lorsque nécessaire ;
+Effectuer l’entrée de données et intégration de contenus iconographiques ; +Effectuer toute autre tâche connexe demandée en lien avec la gestion des collections.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Sauveur

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 20$

Autre(s) avantage(s): Durée de poste: 16 semaines 30h/semaine Horaire variable (semaine et fin de semaine)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Histoire

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être ADMISSIBLE pour le programme Jeunesse Canada au travail*
*Avoir été un.e étudiant.e à temps plein à l’hiver et être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu à l’automne ainsi que d’être citoyen canadien.

Formation et exigences :
Profil en histoire, en culture, en patrimoine, en archives et en muséologie
• Bonne maîtrise du français parlé et écrit
• Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
• Connaissance des outils bureautiques et outils Web
• Connaissance de logiciel de gestion de données (Ultima ou The Museum System) un atout

• Intérêt pour l’histoire et les musées
• Autonomie, polyvalence et rigueur

 

 

166856 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – pilotage I-CLSC et exploitation des systèmes d’information et bases de données

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

TON RÔLE :

Sous l’autorité du conseiller cadre à la gestion de la performance, évaluation et éthique, la personne titulaire de ce poste est responsable de coordonner l’application uniforme du cadre normatif du système d’information sur la clientèle et les services des CLSC (I-CLSC) au sein de l’établissement. Elle assure l’interprétation appropriée des résultats provenant de l’exploitation des données pour les suivis de gestion. Elle soutient également ses collègues dans la valorisation de données du système d’information afin de faire l’adéquation entre les processus d’affaires et les redditions de compte reliées aux indicateurs de gestion.

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Plus précisément:

  • Assurer l’application uniforme du cadre normatif, l’interprétation de ses éléments et de ses concepts selon les processus de travail en vigueur au sein de l’établissement;
  • Soutenir et conseiller le personnel du CISSS dans l’interprétation et l’application harmonisée du cadre normatif;
  • Traiter toutes les demandes d’interprétation régionales relatives à l’application du cadre normatif;
  • Soutenir le pilote local dans l’atteinte des objectifs visés par l’application du cadre normatif;
  • Assurer la formation continue sur le cadre normatif auprès du pilote local, des gestionnaires et des professionnels du CISSS;
  • Agir à titre de personne ressource pour toutes les demandes d’extraction de statistiques régionales;
  • Coordonner la diffusion et l’interprétation des résultats provenant de l’exploitation des données auprès des diverses instances régionales;
  • Développer des formations, des rapports de validations et des outils uniformisés régionaux pour assurer la saisie d’une statistique harmonisée de qualité;
  • Générer les rapports régionaux de validations des données I-CLSC selon le calendrier régional d’extractions;
  • Collaborer à la validation et à l’interprétation des résultats répondant aux demandes d’information du CISSS et du MSSS pour les suivis de gestion;
  • Participe aux rencontres du comité provincial des responsables régionaux de l’application du cadre normatif et assure les suivis auprès du comité régional des pilotes locaux;
  • Produire des tableaux de bord, des graphiques et des rapports d’analyse périodiques et soumettre ses constats et recommandations aux différentes instances;
  • Proposer des solutions, des pistes d’amélioration et des outils de travail, afin d’assurer la qualité et l’exploitation efficiente des données.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Territoire de la Gaspésie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27,08$ à 47,98$,

Autre(s) avantage(s): TES CONDITIONS : Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux; Taux horaire variant de 27,08$ à 47,98$, selon l’expérience; Port d’attache: Puisqu’il s’agit d’un poste régional, le port d’attache est déterminé en fonction de la candidature retenue. Possibilité de télétravail également.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat en administration ou l’équivalent;
  • Tu détiens une formation collégiale ou universitaire dans le domaine des archives ou en informatique de gestion peut être considéré comme un atout;
  • Tu possèdes un minimum de 2 ans d’expérience dans le traitement et l’exploitation de données, acquise dans le réseau de la santé et des services sociaux ou dans une institution comparable;
  • Tu as une bonne connaissance des données informationnelles cliniques et des systèmes médico-administratifs du réseau de la santé (atout);
  • Tu as des habiletés reconnues dans l’exploitation des banques de données;
  • Tu as des connaissances des différents systèmes d’information en utilisation dans le réseau de la santé;
  • Tu maîtrise les logiciels de la suite Office;
  • Tu as une bonne connaissance de Power BI;
  • Tu as la capacité à cerner et à déterminer les besoins de la clientèle;
  • Tu as un esprit d’analyse et de synthèse de problématiques informationnelles;
  • Tu as des habiletés à réaliser des livrables de qualité;
  • Tu sais faire preuve d’innovation et de créativité dans les solutions proposées;
  • Tu as la capacité à travailler en équipe et à maintenir des relations personnelles harmonieuses;
  • Tu as la capacité à traiter de multiples mandats simultanément.

166831 Technicienne, technicien en documentation

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

L'école primaire de l'Orée-du-Parc est un établissement scolaire situé à LaSalle, au cœur d'une communauté vibrante, dédié à fournir une éducation de qualité dans un environnement bienveillant et stimulant pour nos élèves. Sa bibliothèque joue un rôle central dans la vie scolaire, en offrant un accès à un large éventail de ressources pour soutenir l'apprentissage et l'épanouissement de tous.

La technicienne, le technicien en documentation réalisera des travaux techniques ayant trait à l'organisation et au fonctionnement d’un ou de centres de documentation tels qu’une bibliothèque ou un centre de gestion de documents. La personne peut aussi fournir une assistance technique au personnel impliqué dans la gestion documentaire de même qu’aux usagers des centres de documentation.

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. Elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel et des élèves.

Nos avantages

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Programme d’aide aux employés;
  • Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;
  • Service de télémédecine.
  • Possibilité d'accéder à des postes réguliers au CSSMB. 

Responsabilités

  • Assurer le traitement de la documentation;
  • Effectuer des travaux techniques de recherche, de classification, de catalogage et d’indexation des documents;
  • Accompagner le personnel impliqué dans les activités de gestion documentaire et dans l’application du calendrier de conservation;
  • Participer à la mise à jour du système de classification;
  • Élaborer des procédures de classement, de prêt et de circulation, de numérisation, de conservation et de destruction des documents;
  • Constituer des bibliographies sur différents sujets et préparer l’accueil de groupes;
  • Participer, dans le cadre de politiques définies et des procédures en vigueur, à l’évaluation, l’élagage, la conservation et la destruction des documents;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.82$ - 30.82$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word et Excel;
  • Expérience dans le milieu scolaire (un atout);
  • Sens développé de l'initiative et de l'autonomie;
  • Grand sens du service à la clientèle;
  • Très bon sens de l'organisation;
  • Bon esprit d'équipe et de collaboration;
  • Preuve de réussite de l’épreuve uniforme de français au collégial. Sinon, vous devrez réussir l’examen de français du CSSMB.

Scolarité

  • Diplôme d'études collégiales Documentation - Exigence
  • Certificat universitaire Archivistique - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

166799 Conseiller.ère – Gestion de l’information et des archives (appellation interne : Analyste)

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Relevant de la direction adjointe du Service du secrétariat général et des affaires juridiques, et en collaboration avec les différents services, vous assurerez la mise en place des politiques et outils reconnus en vue d’une gestion intégrée des archives et documents institutionnels. Notamment vous :

 

  • Assurerez la mise en œuvre des travaux d’implantation et de conception de la structure de l’environnement de collaboration Microsoft SharePoint, des mécanismes de sécurité à mettre en place et d’une gestion pérenne et conforme de tous les espaces de stockage de documents, et ce en collaboration avec le Service des technologies de l’information et la personne responsable de la protection des renseignements personnels;
  • Proposerez et mettrez en application les politiques, les règles, les normes et les procédures en matière de gestion documentaire (sur papier et support électronique), selon les exigences décrites dans la Loi sur les Archives, et autres lois pertinentes, le cas échéant;
  • Assurerez la création, le maintien et la mise à jour des principaux outils en gestion documentaire, dont le calendrier de conservation et le plan de classification;
  • Assurerez la coordination de la classification, de l’indexation, du classement, de la conservation, du versement et de la destruction des documents, s’il y a lieu, selon le calendrier de conservation;
  • Superviserez le travail effectué par le personnel de soutien sous votre responsabilité en lien avec les mandats et les responsabilités de votre secteur d’activités;
  • Dispenserez de la formation et des séances d’information auprès du personnel;
  • Participerez à la définition des stratégies de déploiement et de gestion du changement en lien avec la gestion des documents et des archives;
  • Participerez aux comités afin d’assurer l’uniformité des outils et processus au sein de l’organisation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laurentides

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire ann. entre 48 689 $ et 83 462 $

Autre(s) avantage(s): •Régime de retraite incomparable; •Régime d’assurance collective; •Avantages sociaux compétitifs; •Programme d’aide aux employé.es et à la famille; •Possibilité de vingt (20) jours de vacances annuellement; •Deux (2) semaines de congé durant la période des Fêtes.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié;
  • Détenir un certificat en archivistique, en gestion documentaire et/ou gestion de l’information et des archives (atout);
  • Détenir un certificat en gestion de l’information numérique ou en informatique (atout);
  • Maîtriser des solutions de gestion de l’information numérique, dont Microsoft 365/SharePoint et Vortex (atout).

166707 Analyste en gestion documentaire

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Sous l’autorité de la direction du Service du secrétariat général et des communications, et en collaboration avec les différents services, le titulaire du poste assure la mise en place des politiques et outils reconnus en vue d’une gestion intégrée, saine et efficace des archives et documents institutionnels. Plus précisément:

  • Proposer et mettre en application les politiques, les règles, les normes et les procédures en matière de gestion documentaire (sur papier et support électronique), selon les exigences décrites dans la Loi sur les Archives, et autres lois pertinentes, le cas échéant; 
  • Assurer la création, le maintien et la mise à jour des principaux outils en gestion documentaire, dont le calendrier de conservation et le plan de classification; 
  • Assurer la coordination de la classification, de l’indexation, du classement, de la conservation, du versement et de la destruction des documents, s’il y a lieu, selon le calendrier de conservation; 
  • Superviser le personnel dans l’utilisation de logiciels de gestion documentaire et dans l’application des outils de gestion documentaire et des normes et procédures préétablies ; 
  • Dispenser de la formation auprès du personnel; 
  • Organiser l’aménagement d’espaces administratifs de rangement des documents et des dossiers; 
  • Organiser et maintenir les dépôts de documents semi-actifs et à conservation permanente, traiter les boîtes de documents à archiver et à détruire, et procéder à la destruction des documents conformément aux règles de conservation établies en tenant compte des lois et des règlements en vigueur ; 
  • Participer à la définition des stratégies de déploiement et de gestion du changement en lien avec la gestion des documents et des archives; 
  • Développer et tenir à jour des outils de recherche destinés à faciliter la consultation des archives; 
  • Assurer une veille informationnelle sur l’évolution des pratiques archivistiques et sur le cadre légal entourant ses fonctions. S’assurer de mettre à jour les outils disponibles afin de refléter les meilleures pratiques de gestion documentaire et archivistique. À cet effet, établir et entretenir des relations avec des homologues et participer à différentes activités; 
  • Tenir à jour des données liées à ses activités et aux inventaires archivistiques permettant de produire des statistiques pour son secteur de travail; 
  • Participer aux comités afin d’assurer l’uniformité des outils et processus au sein de l’organisation; 
  • En collaboration avec la Direction des technologies de l’information et la personne responsable de la protection des renseignements personnels, participer à la conception de la structure de l’environnement de collaboration Microsoft SharePoint, des mécanismes de sécurité à mettre en place et d’une gestion pérenne et conforme de tous les espaces de stockage de documents. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec - Secteur Sainte-Foy

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26,66 $ à 45,70 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): 20 jours de vacances payées par année; 18 jours de congés fériés offerts, dont 10 jours les vacances de Noël; Régime de retraite à prestations déterminées; Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels; Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille; Télémédecine; Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;? Formation et développement des compétences offert!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil 

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, incluant notamment un certificat en archivistique ou en gestion documentaire ou l’équivalent et détenir 3 années d’expérience pertinente en lien avec les activités de gestion des documents (supports numériques et papier) ainsi que la gestion des archives.  

OU 

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié et un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de la documentation et détenir 8 années d’expérience pertinente en lien avec les activités de gestion des documents (supports numériques et papier) ainsi que la gestion des archives. 
  • Être membre de l’Association des archivistes du Québec ou tout autre association ou regroupement professionnel reconnu serait un atout. 
  • Détenir une expérience de travail dans le réseau scolaire serait un atout. 

Compétences demandées 

  • Posséder une très bonne connaissance:
    • Des lois et normes applicables en matière de gestion des documents, incluant le respect des règles d’éthique relatives à la gestion de dossiers confidentiels; 
    • De la gestion documentaire électronique et des archives; 
    • Des outils de gestion, de traitement et de diffusion des archives; 
    • Des enjeux de la gestion des archives; 
    • Du milieu archivistique québécois (associations, organisations, etc.). 
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite; 
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles, dans les communications orales et écrites et à vulgariser le langage technique; 
  • Fortes habiletés pour la résolution de problèmes, esprit d’analyse et capacité de synthèse; 
  • Innovation et créativité dans la recherche de solutions;
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe et avec un minimum de supervision; 
  • Minutie, précision et souci du détail; 
  • Aptitude à fournir des efforts physiques. 

165755 Stagiaire - Archiviste et gestion documentaire

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef - Service technique et matériel roulant, le stagiaire aura l'opportunité de contribuer activement à la classification et la documentation technique au sein de l'équipe du matériel roulant.


Responsabilités principales

  • En collaboration avec les membres de l'équipe, établir une méthode de classement de la documentation technique de matériel roulant ferroviaire ;
  • Développer une plateforme de gestion documentaire à partir des outils disponibles (Sharepoint et Office 365) ;
  • Procéder à l'archivage de la documentation technique de l'équipe du matériel roulant ferroviaire, selon la méthode convenue ;
  • Effectuer des recherches dans différents espaces de stockage numérique de données, afin de récupérer de la documentation technique ;
  • Développer des outils et des méthodes de recherche documentaire pour permettre de retrouver facilement des documents archivés.

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1001 boul. Robert-Bourassa, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Études en cours de niveau collégial en Technique de la documentation, niveau universitaire en gestion de l'information et des archives, gestion de l'information numérique ou tout programme d'études pertinents ;
  • Le stage devra se réaliser dans le cadre obligatoire du programme d'études.

Expérience

  • Connaissance de la gestion documentaire dans l'industrie du matériel roulant (ferroviaire ou autre), un atout.

Compétences et aptitudes

  • Maîtrise des outils collaboratifs de la suite Office 365 ;
  • Démontrer de l'autonomie et de la curiosité ;
  • Démontrer un excellent sens de l'organisation ;
  • Démontrer de intérêt pour l'industrie du transport en commun.

165660 Technicienne, technicien en documentation - Service des ressources éducatives

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Effectuer des travaux techniques de recherche, de classification, de catalogage et d’indexation des documents;
  • Assurer le traitement de la documentation reçue ou acquise dans un centre de documentation;
  • Accompagner le personnel impliqué dans les activités de gestion documentaire et dans l’application du calendrier de conservation;
  • Participer à la mise à jour du système de classification;
  • Élaborer des procédures de classement, de prêt et de circulation, de numérisation, de conservation et de destruction des documents;
  • Participer, dans le cadre de politiques définies et des procédures en vigueur, à l’évaluation, l’élagage, la conservation et la destruction des documents;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.82$ - 30.82$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Posséder une voiture pour pouvoir se déplacer dans les différentes écoles du territoire du CSSMB;

  • Maîtriser des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word et Excel;

  • Expérience dans le milieu scolaire (un atout);

  • Sens développé de l’initiative et de l’autonomie;

  • Grand sens du service à la clientèle; 

  • Très bon sens de l’organisation;

  • Bon esprit d’équipe et de collaboration.

Scolarité

  • Diplôme d'études collégiales Documentation - Exigence
  • Certificat universitaire Archivistique - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici. Lien: legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/L-0.3