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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Architecture  [12 offres]
166941 Architecte/Ingénieur.e

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

  • Planifier, préparer, évaluer et développer des projets dans le cadre des mesures suivantes : déficit d’entretien, maintien des bâtiments, accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite, amélioration, modification et transformation des bâtiments, projets provenant de la division technique et du secteur de l’entretien et mesure d’embellissement des cours d’école;
  • Participer, sur demande, au processus consultatif visant l’élaboration des orientations et des stratégies du centre de services scolaire en ce qui concerne les services des ressources matérielles et collaborer à la détermination du plan d’action annuel;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normes et des procédures relatifs à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application;
  • Coordonner l’élaboration des plans et devis et des estimations budgétaires;
  • Collaborer à l’élaboration des appels d’offres;
  • Assurer le suivi des projets en cours de réalisation;
  • Valider les programmations techniques du secteur des travaux majeurs;
  • Mettre à jour le plan d’investissement pour les immeubles du centre de services scolaire et réaliser des activités liées à l’évaluation périodique du parc immobilier;
  • Appliquer la politique d’acquisition des biens et services du centre de services scolaire;
  • Assumer la responsabilité de projets spéciaux dans les domaines reliés aux bâtiments;
  • Assurer le respect de la règlementation en vigueur dans votre secteur d’activités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rivière-du-Loup

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : Entre 53 891 $ et 95 484 $

Autre(s) avantage(s): • 20 jours de vacances après une année de service continu; • 17 jours fériés payés par année, dont 10 durant la période des Fêtes; • Banque de congés de maladie et responsabilités familiales; • Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des architectes du Québec / Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projets de construction de bâtiments ainsi que sur les chantiers de construction;
  • Faire preuve de leadership, de rigueur, d’empathie et avoir la capacité de prendre des décisions rapidement;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Posséder un permis de conduire valide (la personne aura à se déplacer sur le territoire du centre de services scolaire);
  • Détenir une attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction. 

166922 Stage en architecture (004048)

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

La DGPO6 doit réaliser la gestion d’une vingtaine de projets afin de supporter les demandes de ministères et organismes divers. Le stagiaire supportera les directeurs et les chargés de projet dans l’ensemble des tâches qu’ils ont à réaliser. Le stagiaire sera encadré par ses coéquipiers de l’équipe avec laquelle il aura à collaborer, qui seront disponibles pour répondre à ses questions et lui apporter le soutien nécessaire dans l’accomplissement de ses tâches. Le stagiaire aura l’opportunité de collaborer avec de nombreux partenaires internes et externes ce qui lui permettra d’approfondir ses connaissances techniques et d’avoir de belles opportunités de développer ses habilités relationnelles en plus d’avoir un très grand aperçu du travail quotidien d’un ingénieur en gestion de projets.

Au quotidien, le stagiaire concrétisera ses acquis dans les tâches suivantes :

  • Le stagiaire pourrait avoir à travailler sur des dossiers en planification et/ou pourrait être affecté à des projets en réalisation et devoir participer au suivi des travaux pour des chantiers de différentes envergures. Il aura l’occasion de se familiariser avec toutes les tâches de gestion de projets majeurs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 445, rue Saint-Gabriel

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : Entre 19,50 $ et 26,73 $

Autre(s) avantage(s): Télétravail en mode hybride; Équipement informatique fourni; Des possibilités de carrières et d’avancement; Horaire de travail flexible permettant une conciliation travail-famille; Climat de travail sain et respectueux; Équipe de travail dynamique; Bénéfices marginaux de 6,3 % ajoutés au salaire; 8 % des gains bruts seront versés à la fin du stage pour compenser les vacances.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Étudiant de niveau universitaire en architecture et ayant complété minimalement sa 2e année;
  • Connaissance de la Suite Office 365;
  • Excellente connaissance du français écrit et oral;
  • Connaissance de SharePoint (atout);
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Voiture personnelle (atout);
  • Détenir une carte ASP ou en voie de l’obtenir;
  • S’adapter facilement aux changements;
  • Faire preuve d’autonomie et d’engagement;
  • Être à l’écoute et aimer le contact humain;
  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Bien gérer son stress;
  • Être méthodique;
  • Avoir le sens des responsabilités.

166736 Inspecteur(trice) municipal(e)

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

TES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Plus précisément, mais non exclusivement, en tant que titulaire du poste, tu devras :

·Effectuer des inspections sur le terrain afin d’assurer le respect de la conformité aux lois et aux règlements en matière d’urbanisme et de l’environnement;

·Recevoir et informer les citoyens sur les différentes règlementations municipales et provinciales;

·Effectuer le suivi des plaintes et requêtes;

·Rédiger et émettre au besoin les avis et les constats d’infraction;

·Représenter la Ville à la cour municipale ou autres instances le cas échéant;

·Participer à des rencontres de travail avec les partenaires municipaux, fournisseurs, élus et autres collaborateurs internes et externes;

·Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beaupré

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Entre 62 814 $ et 76 404 $

Autre(s) avantage(s): ·Statut : Cadre intermédiaire; ·Assurance collective; ·Régime de retraite; ·11 congés personnels et de maladie annuel; ·Utilisation des infrastructures au tarif résident; ·Horaire d’été; ·Une belle équipe passionnée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TU AS LE PROFIL ?

·Un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire et en urbanisme ou en architecture;

·Une bonne connaissance des lois et règlements d’urbanisme;

·Une expérience minimale dans un poste similaire;

·Un permis de conduire classe 5 et un véhicule;

·Une bonne maîtrise du français oral et écrit;

·Une bonne connaissance de la géomatique et ArcGIS;

·Un bon jugement et du leadership.

166695 Conseiller en bâtiment-Profil architecture-Drummondville

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

Dans les prochaines années le CIUSSS MCQ a de nombreux projets d’envergure à réaliser et cherche un conseiller(ère) en bâtiment qui aura pour mandat de rencontrer les clients internes afin de bien cerner les objectifs reliés aux projets. Il organisera toutes les activités reliées à la réalisation des projets. Il sera en charge de bonifier la capacité de planification des projets et de s'assurer de l'adéquation des besoins exprimés en lien avec l’offre de services

Plus précisément, il peut être appelé, entre autres, à: 

  • Effectuer toutes les consultations internes requises pour chacun des services concernés par les projets et/ou les réorganisations
  • Analyser des besoins et encadrer des programmes fonctionnels et techniques et tenir à jour les documents connexes;
  • Faire des propositions d’aménagement;
  • Participer aux esquisses et blocage d’espace;
  • Négocier avec les différents services et partenaires concernés;
  • Faire le suivi avec les différents professionnels et entrepreneurs pour le respect des budgets et des échéanciers;
  • S’assurer que les solutions proposées aux différents professionnels répondent aux besoins cliniques et techniques énoncés.

Le conseiller(ère) en bâtiment travaille dans l’équipe projets qui réalise des projets en maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles. Il a un rôle de coordination et de gestion tout comme un rôle d’expert généraliste. De par sa vision macroscopique, il est un leader qui a la capacité de diriger des équipes. En plus de participer à l’élaboration de projets, il sera également appelé à analyser des scénarios multiples et émettre des recommandations alignées avec les priorités institutionnelles et des partenaires impliqués. Il travaillera également, dans le cadre de ses mandats, à l'harmonisation des pratiques de gestion en collaboration avec les intervenants des autres secteurs qui constituent le CIUSSS MCQ.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 avril 2024

Salaire : Entre 28,33 $ et 52,88 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en architecture; 
  • Être membre d'un ordre professionnel (atout);
  • Posséder une expérience de 2 ans dans les projets institutionnels ou bureaux d’architectes ou d’ingénieurs (atout);
  • Habiletés interpersonnelles développées: Capacité de mobiliser les équipes, facilité dans les communications et le travail d'équipe;
  • Aisance dans la gestion d’équipe et des priorités ainsi que dans l'amélioration des processus;
  • Maîtrise de la suite Office (exigence) et des logiciels Autocad, Revit (atout).

Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être

  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite;
  • Équipe de travail dynamique avec grand sentiment d’appartenance; Possibilité de télétravail;
  • Nombreux projets d’envergure à venir.

166574 Stagiaire - Gestion de projets d'infrastructures

Date limite

6 avril 2024

Description du poste

  • Travailler sur des activités de développement de projets d'amélioration de l'accessibilité des infrastructures de transports collectifs et de développement d’infrastructures de transport collectif ;
  • Participer avec l'équipe Infrastructures aux rencontres statutaires de suivi ;
  • Apporter un support à l’équipe en matière de gestion de projet et de conception pour des tâches ponctuelles  ;
  • Réaliser des revues de littérature, structurer, faire des grilles comparatives, faire avancer et réaliser certaines activités des projets ;
  • Communiquer avec les différentes parties prenantes internes pour comprendre les besoins, préciser les enjeux, les risques et l’avancement des activités en vue d’atteindre la cible ;
  • Préparer / monter des outils d’aide à la décision pour des présentations/communications.

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1001 boulevard Robert-Bourassa, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Programme universitaire de premier ou de deuxième cycle en ingénierie civil, en urbanisme, architecture ou tout autre programme pertinent ;
  • Le stage devra se réaliser dans le cadre obligatoire d’un programme d'études.

Expérience

  • Aucune expérience n'est requise.

Compétences et aptitudes

  • Aptitude à utiliser les outils informatiques courants (ex. : suite Microsoft Office) ;
  • Faire preuve de rigueur, d’éthique, de transparence, d’autonomie et d’initiative ;
  • Esprit de synthèse, aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l’information ;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client ;
  • Être au fait des enjeux de transport collectif de la grande région métropolitaine (un atout).

166557 Inspecteur(trice) en bâtiments - Stagiaire

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

À QUOI RESSEMBLE VOTRE SEMAINE DE TRAVAIL

  • Effectuer des travaux d’inspection, de surveillance et d’enquête selon les règlements en vigueur;
  • Effectuer les inspections de routine sur le territoire relativement aux établissements industriels, commerciaux, publics, résidentiels, des terrains vacants, des lieux de travail et surveille l’état général des propriétés;
  • Inspecter les bâtisses et les locaux commerciaux, vérifier les changements;
  • Appliquer et faire observer les dispositions de la réglementation et des lois du domaine municipal;
  • Renseigner les intéressés concernant les règlements et lois du domaine municipal qu’il est chargé de faire respecter;
  • Vérifier les plaintes reçues, aviser le propriétaire ou l’entrepreneur qui enfreint les dispositions réglementaires ou légales, émettre des avis d’infraction, le cas échéant et en fait le suivi;
  • Accomplir du travail général de bureau tel que : assemblage, classement, expédition, photocopie de documents, mise sous enveloppe, vérification de liste, etc.;
  • Organiser, classifier et archiver des documents, dossiers et fichiers;
  • Effectuer le suivi des procédures administratives relatives à divers dossiers.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

QUALIFICATION ET COMPÉTENCES POUR EXCELLER DANS LE RÔLE

  • Le candidat pour ce poste détient DEC ou AEC (complété ou en voie d’obtention) inspecteur en bâtiment, en architecture ou l’équivalent;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance des règlements, lois et ordonnances concernant le règlement de zonage d’une municipalité;
  • Capacité d’analyse et de production de rapports.

AS-TU LE PROFIL RECHERCHÉ?

  • Rigueur et souci du détail;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe;
  • Niveau élevé d’autonomie, de débrouillardise et de bonne gestion de temps;
  • Très bonnes aptitudes dans les relations interpersonnelles et une attitude positive;
  • Engagement pour l'amélioration continue de la qualité du service de la ville.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Type de poste : Stage rémunéré à temps plein, groupe 9, 35 heures par semaine, durée d’environ 17 semaines soit du mois de mai à aout 2024.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae en français mentionnant le titre du poste convoité avant le 29 mars 2024 16 h 30 par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@sadb.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Anne-de-Bellevue

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 30

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166449 Chargé.e de projets

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

Vous souhaitez vous impliquer dans le développement du logement social ?

Vous êtes intéressé.e à participer aux solutions face aux enjeux actuels du logement ?

 

Le mandat

Le Groupe CDH est présentement à la recherche d’une personne motivée par le défi du développement immobilier social et communautaire. En se joignant à une équipe dynamique et chevronnée, la personne chargée de projets portera la responsabilité de plusieurs projets en construction et projet en maintien de l’actif.

 

Les responsabilités

  • Contribuer au développement des projets immobiliers communautaires résidentiels ou autres
  • Faire le suivi des projets de rénovations et nouvelles constructions (bailleurs de fonds, professionnels, prêteurs, etc.), jusqu’à la livraison et leur exploitation
  • Préparer et faire le suivi des demandes de subventions auprès des différents partenaires
  • Produire les montages financiers viables et échéanciers nécessaires aux diverses étapes de construction
  • Veiller au contrôle des coûts et suivi de l’échéancier tout au long des diverses étapes du projet
  • Identifier et anticiper les risques potentiels liés à la réalisation des travaux
  • Coordonner les communications entre les divers intervenants (professionnels, entrepreneurs, organismes, etc.), avant, pendant et après le chantier de construction
  • Appuyer les organismes à toutes les étapes de la réalisation de leur projet.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Champs de Mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): LES CONDITIONS Le poste est situé à Montréal Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine) Horaire flexible Possibilité de faire du télétravail deux jours/semaine Salaire et avantages sociaux concurrentiels 4 semaines de vacances après 1 an Congés durant la période des Fêtes Journées de congés pour maladie et personnelles Assurances collectives avec programme d’aide aux employés REER collectif

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les qualifications et compétences

  • Posséder un diplôme universitaire en architecture, urbanisme, aménagement, design de l’environnement, gestion immobilière, gestion de projets ou dans une discipline connexe
  • Posséder de 1 à 3 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu communautaire, des obnl et des coopératives d’habitations
  • Capacité à gérer des budgets
  • Connaissance des normes d’architecture et de construction en vigueur au Québec est un atout
  • Être orienté vers la réalisation des projets et vers les solutions
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’une bonne capacité d’adaptation aux imprévus
  • Habileté de planification, de gestion des priorités et d’organisation
  • Avoir le sens de l’analyse et du détail
  • Bonnes capacités de communication
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir la capacité de s’exprimer facilement en anglais
  • Maîtriser l’environnement Microsoft Office
  • Disponibilité pour des rencontres occasionnelles en soirée

166361 Chargée, chargé de projets

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

Principaux mandats :

• Planifier et suivre l'évolution des projets de construction;
• Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif, pédagogique et technique des projets;
• S'assurer de l'application de différentes normes et de la réglementation en vigueur.

Responsabilités :

• Procéder à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la recommandation des travaux en collaboration avec le département de la planification de projet;
• Superviser la préparation des plans et devis, documents d’appel d’offres et analyser les soumissions reçues en vue de la prise de décision de l’échéancier et des documents de soumissions;
• Effectuer la planification et l’évaluation des projets au niveau des coûts, de l’échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leur réalisation;
• Superviser les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du Centre de services scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget;
• Agir à titre de facilitateur pour l’exécution des travaux et communiquer aux intervenants toutes les décisions en cours de projets;
• Analyser, commenter et faire ses recommandations en lien avec les demandes de changement du projet, demandes de paiements, suivis des travaux et déficiences de fin de projet;
• Rédiger des comptes rendus d’avancement des travaux de même que des modifications aux projets;
• Prévenir, gérer les enjeux et les risques des projets;
• Aider à améliorer les procédures des projets et optimiser l'efficacité du département;
• Proposer des alternatives pour améliorer le travail de son groupe;
• Représenter le Centre de services scolaire auprès des firmes partenaires avec lesquelles elle ou il entre en rapport; animer les réunions de chantier;
• Conseiller les directions d’établissement et apporter sa contribution aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique;
• Participer à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux; s’assurer de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur;
• Faire le suivi de la facturation (professionnels et entrepreneurs, questions-réponses techniques (QRT), dessins d’ateliers, fiches techniques et échantillons;
• Effectuer la demande de permis ou dépôt au CCU en collaboration avec l’architecte à la Ville pour les travaux de construction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 290 rue Deslauriers, Saint-Laurent, Québ

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$-47.98$

Autre(s) avantage(s): • Quatre semaines de vacances après une année de travail et deux semaines de congé pendant la période des fêtes; • Possibilité de faire du télétravail jusqu'à trois jours par semaine; • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite • Remboursement de la cotisation professionnelle • Participer à des projets de construction de A à Z en tant qu’intervenant majeur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Bonne capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et autonomie;
• Rigueur, sens de l’organisation et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Bon jugement, capacité de bien lire et d’interpréter les plans et devis;
• Grande capacité d’analyse;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit; produire des recommandations et des rapports concis et précis;
• Bonne expérience des chantiers de construction;
• Capacité d’agir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation d’intérêt divergent;
• Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants;
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté;
• Maîtriser le logiciel MS Project;
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;
• Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projet de construction;
• Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard;
• Être membre de l'Ordre des architectes du Québec ou membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Qualifications

  • ASP construction - Exigence
  • Membre de l'ordre des ingénieurs - Exigence
  • ou
    • Membre de l'ordre des architectes - Exigence

166360 Chargée, chargé de projets

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

Principaux mandats :

• Planifier et suivre l'évolution des projets de construction;
• Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif, pédagogique et technique des projets;
• S'assurer de l'application de différentes normes et de la réglementation en vigueur.

Responsabilités :

• Procéder à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la recommandation des travaux en collaboration avec le département de la planification de projet;
• Superviser la préparation des plans et devis, documents d’appel d’offres et analyser les soumissions reçues en vue de la prise de décision de l’échéancier et des documents de soumissions;
• Effectuer la planification et l’évaluation des projets au niveau des coûts, de l’échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leur réalisation;
• Superviser les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du Centre de services scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget;
• Agir à titre de facilitateur pour l’exécution des travaux et communiquer aux intervenants toutes les décisions en cours de projets;
• Analyser, commenter et faire ses recommandations en lien avec les demandes de changement du projet, demandes de paiements, suivis des travaux et déficiences de fin de projet;
• Rédiger des comptes rendus d’avancement des travaux de même que des modifications aux projets;
• Prévenir, gérer les enjeux et les risques des projets;
• Aider à améliorer les procédures des projets et optimiser l'efficacité du département;
• Proposer des alternatives pour améliorer le travail de son groupe;
• Représenter le Centre de services scolaire auprès des firmes partenaires avec lesquelles elle ou il entre en rapport; animer les réunions de chantier;
• Conseiller les directions d’établissement et apporter sa contribution aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique;
• Participer à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux; s’assurer de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur;
• Faire le suivi de la facturation (professionnels et entrepreneurs, questions-réponses techniques (QRT), dessins d’ateliers, fiches techniques et échantillons;
• Effectuer la demande de permis ou dépôt au CCU en collaboration avec l’architecte à la Ville pour les travaux de construction.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$-47.98$

Autre(s) avantage(s): • Quatre semaines de vacances après une année de travail et deux semaines de congé pendant la période des fêtes; • Possibilité télétravail jusqu'à trois jours par semaine • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite • Remboursement de la cotisation professionnelle • Participer à des projets de construction de A à Z en tant qu’intervenant majeur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Bonne capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et autonomie;
• Rigueur, sens de l’organisation et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Bon jugement, capacité de bien lire et d’interpréter les plans et devis;
• Grande capacité d’analyse;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit; produire des recommandations et des rapports concis et précis;
• Bonne expérience des chantiers de construction;
• Capacité d’agir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation d’intérêt divergent;
• Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants;
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté;
• Maîtriser le logiciel MS Project;
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;
• Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projet de construction;
• Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard;
• Être membre de l'Ordre des architectes du Québec ou membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Qualifications

  • ASP construction - Exigence
  • Membre de l'ordre des ingénieurs - Exigence
  • ou
    • Membre de l'ordre des architectes - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

166353 ARCHITECTE

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Plus particulièrement dans la présente affectation, la personne gère des projets, suit l’exécution des travaux et prépare des rapports progressifs en particulier, afin d’établir les paiements à faire et de s’assurer du respect de l’échéancier et des cahiers de charges; assure le suivi général de dossiers variés touchant des projets de construction, de réfection, de réaménagement touchant l’architecture, la mécanique, l’électricité ou le génie civil; suit et visite des chantiers; travaille en collaboration avec les ingénieurs, architectes, entrepreneurs et autres professionnels de la construction; collabore à l’entretien, à la rénovation et à la restauration des bâtiments; fait la mise à jour du système de gestion des infrastructures en éducation et enseignement supérieur et pourra être responsable de dossiers particuliers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49456.00$ - 87626,00$

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite à prestation déterminée Droits parenteaux Milieu syndiqué Travail de jour / de semaine Salaire reconnu en fonction de la scolarité et de l'expérience Entreprise en santé - niveau 1 Stationnement sur place

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Être membre de l’Ordre des architectes du Québec.

AUTRES EXIGENCES

•             Posséder et maintenir un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer par ses propres moyens. Le cas échéant, maintenir une assurance automobile appropriée.

•             Maîtrise du logiciel AutoCAD.

165979 Stagiaire - Assistant(e) chargé de projets

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

  • Préparation de divers documents de présentation interne pour la chargée de projets ;
  • Participation aux rencontres avec les parties prenantes internes et externes avec la chargée de projets ;
  • Préparation de comptes-rendus de réunions ;
  • Support à l’équipe en matière de gestion de projet et de conception pour des tâches ponctuelles ;
  • Visites de chantier (prise de photos et classement) ;
  • Gestion documentaire des dossiers de projets.

 

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1001 boul. Robert-Bourassa, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): Carte opus

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Programme universitaire de premier cycle en ingénierie civil, en urbanisme, architecture ou tout autre programme pertinent ;
  • Le stage devra se réaliser dans le cadre obligatoire d’un programme d'études.

 

Expérience

  • Aucune expérience n'est requise.

 

Compétences et aptitudes

  • Bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Faire preuve de rigueur, d’éthique, de transparence, d’autonomie et d’initiative ;
  • Esprit de synthèse, aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l’information ;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client.

165322 Directrice générale / Directeur général

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Écobâtiment recherche une personne compétente en gestion et familière avec les enjeux de l'architecture et de la construction pour assumer les fonctions de la direction générale.

La personne recherchée possède un diplôme universitaire et au moins cinq années d'expérience pertinente en administration, gestion d’équipe, architecture, ingénierie, patrimoine ou autre domaine lié à l'environnement bâti. Elle démontre de l'initiative, a un sens aigu de l'organisation et est habile à représenter l’organisation auprès des partenaires.

Les tâches incluent:

- La gestion des ressources humaines: accueil et suivis administratifs

- La gestion et la planification financière

- La conception de projets et le développement d'affaires, incluant la préparation de demandes de subvention et d’offres de service

- L’encadrement et la collaboration à la réalisation des projets, incluant la rédaction d’ouvrages et l’organisation d’événements

- La collaboration à la réalisation des mandats, selon l'expertise

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 870, avenue De Salaberry, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): – Un salaire compétitif selon l'expérience – Un horaire flexible dans une semaine de travail de 35 à 40 heures par semaine – Un forfait d'assurances collectives enviable – Des avantages sur le plan des déplacements: vélo, autopartage, transports en commun – Un lieu de travail central et agréable au Centre Culture et Environnement Frédéric-Back à Québec

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée possède un français écrit impeccable et un anglais fonctionnel. Elle maitrise également Excel et la suite Office, ainsi que les logiciels en lien avec les fonctions assumées par la direction générale.