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Date limite
24 avril 2024
Description du poste
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture.
À LA HAUTEUR DU DÉFI?
Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO).
VOS RESPONSABILITÉS
Développer des formations
- Développer les cours, notamment en en déontologie et en conformité de la ChAD pour chaque période de référence ;
- Assurer le développement et la mise à jour de l’ensemble du catalogue de formation de la ChAD ;
- Moderniser les méthodes de formation en mettant de l’avant de nouveaux outils et principes pédagogiques ;
- Assurer le montage et la mise à jour de formations existantes avec le logiciel Storyline.
- Concevoir des formations en ligne selon les besoins identifiés, en collaboration avec les équipes de la ChAD ;
- Utiliser les services de fournisseurs externes pour la conception de cours, au besoin (contenu, conception ou diffusion) ;
- Développer des ententes de partenariat avec des partenaires de l’industrie, au besoin ;
- Participer à des consultations à des rencontres avec des parties prenantes afin de déterminer les besoins de formations et établir les objectifs des formations à réaliser.
Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation
- Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration en continu de la plateforme technologique (LMS) ;
- En collaboration avec le service des communications, participer à diverses activités de communication dont l’infolettre destinée aux certifiés ;
- Maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires ;
- Collaborer au soutien de l’expérience client du Service des relations avec les clientèles.
Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD
- Rédiger et tenir à jour les procédures et les guides concernant le service développement professionnel ;
- De temps à autre, analyser les demandes de reconnaissance (de formations, de formateurs et d’attributions individuelles) selon les règles prévues et communiquer les décisions aux demandeurs ;
- Assurer la qualité de l’ensemble des formations offertes dans l’industrie via le Programme de gestion de la qualité des formations reconnues ;
- Collaborer à l’inspection ponctuelle de l’AMF et assurer la mise en place des recommandations incluses au rapport d’inspection, le cas échéant ;
- Participer aux projets et aux réflexions en lien avec la formation continue obligatoire (FCO) et recommander les ajustements requis au Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD, le cas échéant ;
- Assurer l’analyse des demandes de titres de C. d’A.A et C. d’A. Ass.
Participer à différents comités et activités
- Participer à la mise en place des différents projets de la formation prévus à la planification stratégique ;
- Préparer, organiser et animer les rencontres du Comité consultatif et du Comité des grands dispensateurs ;
- Représenter la ChAD lors de divers évènements de l’industrie ;
- Porter ses collègues dans l'administration courante et dans la réponse aux certifiés quant aux questions portant sur la formation continue.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Centre-ville
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement
Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse,
,facilement accessible en transports en commun ou en vélo.
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Administration de l'éducation
Andragogie
Enseignement en adaptation scolaire
Psychopédagogie
Sciences de l'éducation / Didactique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : VOTRE EXPERTISE
- Diplôme collégial ou universitaire en pédagogie, andragogie, développement des compétences ou dans une discipline connexe
- 3 à 5 années d’expérience en création de contenus de formation
- Certification de l’Autorité des marchés financiers en assurance de dommages, un atout
- Très bonne connaissance technique du domaine de l’assurance de dommages
- Connaissance en andragogie ou en e-learning, un atout
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- Maîtrise de logiciels de LMS, de conception de formation en ligne et de montage vidéo, un atout
Vos FORCES
En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Communication interpersonnelle
- Facilité à analyser les données mathématiques
- Autonomie et jugement
- Capacité de bien communiquer oralement
- Esprit d’analyse
- Sens de l’initiative
- Possède une vision stratégique
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