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Études cinématographiques [7 offres]
167428 | Coordonnateur·trice du service aux membres du Laboratoire nouveaux médias |
Date limite 11 mai 2024 Description du poste
Le poste de Coordonnateur·trice des services aux membres du LNM a pour but d’assurer un service aux membres et utilisateurs·trices impeccable en assurant une coordination des actions de l’équipe du LNM. La personne titulaire assure un suivi administratif auprès des utilisateurs·trices (soumission, facturation, rédaction contrats). Elle coordonne les efforts de développement du membership selon les orientations identifiées en collectant et colligeant les besoins des artistes et les tendances du milieu des arts numériques et médiatiques. La personne titulaire coordonne également les actions de promotion avec le·la Responsable des communications. Sous l’autorité de la directrice générale, les responsabilités principales du poste sont :
Profil recherché :
Détails du poste
Comment postuler Acheminez un CV et une lettre de motivation en français ou en anglais à l’adresse?candidatures@oboro.net avec la mention «?Coordonnateur·trice des services aux membres LNM» en objet, avant le 10 mai 2024, à 23?h?59. Alternativement, nous sommes ouvert·es à recevoir le CV et la motivation de candidature sous forme audio ou vidéo (veuillez fournir un hyperlien). Les entrevues auront lieu dans les semaines du 12 et 19 mai 2024. Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité. Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé, mais seules celles retenues seront contactées. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal Statut d'emploi: Poste?à durée déterminée Type d'emploi: Temps partiel (28 heures) Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024 Salaire : 24$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Études cinématographiques Histoire de l'art Muséologie Musique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167429 | Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias |
Date limite 11 mai 2024 Description du poste
OBORO cherche à pourvoir deux postes de Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias (LNM) Au Laboratoire nouveaux médias (LNM), deux Responsables techniques travaillent en complémentarité pour offrir nos services à la communauté artistique. Les Responsables techniques agissent comme ressource spécialisée dans l’utilisation des outils numériques de production artistiques. Ces personnes analysent les demandes des membres et utilisateur·trice·s du LNM en offrant des conseils et en coordonnant les besoins d’utilisation (confirmation des besoins techniques, les dates d’utilisation, la planification montages/démontages, etc.). Elles veillent au bon fonctionnement des équipements techniques et des studios d’OBORO et sont à l’affût des besoins des artistes et des innovations technologiques afin de planifier le développement du LNM. Elles participent activement aux montages, démontages et normalisation des espaces. Elles maintiennent également les systèmes informatiques et réseautiques.? Sous la supervision de la direction générale, la personne assume les responsabilités suivantes : Tâches liées à l’innovation, au développement technique et à l’entretien
Tâches liées à l’accompagnement et à l’encadrement des artistes?et des utilisateurs·trices du LNM
Tâches administratives
Détails du poste :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal Statut d'emploi: Poste à durée déterminée Type d'emploi: Temps partiel (28 heures) Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024 Salaire : 23$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Études cinématographiques Histoire de l'art Muséologie Musique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché :
*Les candidat·e·s seront sélectionné·e·s en fonction de la complémentarité de leurs expertises. Le poste nécessite de travailler parfois en hauteur (maximum 4 mètres/13’) et de soulever des charges seul·e (au plus 18 kg/40 livres). |
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167334 | Adjoint·e à la programmation |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur ! Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grand•e•s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM présentent une centaine de films d’ici et d’ailleurs et une foule d’activités complémentaires telles que des ateliers, des leçons de cinéma, des débats et des tables rondes. La 27e édition des RIDM aura lieu du 21 novembre au 1er décembre 2024.
Description du poste L’adjoint•e à la programmation assiste le département de la programmation du festival dans ses tâches quotidiennes sous la supervision du gestionnaire de la programmation.
Ses principales tâches sont : — Participer au suivi des films sélectionnés (soumission des films dans la base de données Zone Festival et Film Freeway, rédaction des lettres de sélection, réception des licences et éléments promotionnels pour le catalogue et le site web) pour le festival et les autres initiatives qui se de´roulent durant l’anne´e ; — Participer au suivi avec les ayants droit des films sélectionnés ; — Assurer le suivi de la facturation des ayants droit, en collaboration avec la directrice de l’administration ; — Participer à la création de programmes et d’activités dans Zone Festival ; — Solliciter des liens de films repérés par le comité de programmation ; — Coordonner les séances de visionnage pour l’équipe ; — Participer à la production et à la révision des sections relatives à la programmation du site web ; — Repérer des extraits des films de la sélection pour la bande-annonce et les bandes d’extraits ; — Monter et/ou aider au montage des bandes d’extraits ; — Aider à la coordination de la mise en ligne des films de la sélection sur la plateforme VSD du festival ; — Produire des copies de diffusion de certains films sélectionnés pour les responsables du développement des publics ; — Aider à la clôture de l’appel à soumissions ; — Assister la.le responsable des copies dans ses suivis, dans la circulations des copies physiques pendant le festival ainsi que pour la réception et le retour des copies de films ; — Soutien à l’accueil des invité.e.s ; — Distribuer et afficher les affiches des films dans les salles du festival ; — Présenter des films et animer des Q&A (si besoin) ; — Suivi de la boîte courriel info@ridm.ca du festival ; — Et toutes autres tâches connexes.
Conditions de l’emploi Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) Horaire : Disponibilité de 40h par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (flexible) ; travail en soirée ou la fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (21 novembre au 1er décembre 2024) Durée : du 3 juin au 13 décembre 2024 Salaire : 18,72$ de l’heure Le·la candidat·e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Pour savoir si vous êtes éligible à la subvention d'emploi Québec, il suffit de trouver votre bureau et de choisir le service "aide à l'emploi". Un agent pourra vous dire si la subvention s'applique à votre situation et vous fournir une lettre d’éligibilité, le cas échéant. Pour postuler : Envoyez par courriel une lettre d’intention, votre CV (sans photo ni date de naissance) et votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec à Olivier Maltais, Gestionnaire de la programmation omaltais@ridm.ca avant le 26 avril 2024 à minuit. Merci de mettre comme sujet : « Adjoint•e à la programmation - Votre nom ». Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : 18,72$ / heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Études cinématographiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualités et compétences recherchées — Bonnes compétences rédactionnelles et orales en français et en anglais — Sens de l’organisation — Autonomie, dynamisme et débrouillardise — Tolérance au stress — Connaissances des principaux formats vidéo et audio, un atout — Connaissances en montage et postproduction, un atout — Connaissance de la suite Office et de l’environnement Mac, un atout — Expérience avec des logiciels de bases de donnés, un atout |
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167242 | Coordonnateur.trice de projet - Jeu théâtral |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Tu as envie de transmettre ta passion pour le JEU THÉÂTRAL aux jeunes? Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en jeu théâtral chez FUSION JEUNESSE! ! Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe (primaire: 3 à 6e année) en lien avec le théâtre et les arts de la scène dans le but de conduire les élèves à créer leur propre pièce de théâtre. À la fin de l’année scolaire, celle-ci sera présentée devant un public! LES AVANTAGES
Où ? Dans une/des école.s de Montréal RESPONSABILITÉS
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (10 heures) Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024 Salaire : 20$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Études cinématographiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES
Seront considérés comme des atouts
IMPORTANT La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: «N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé.», nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. |
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167250 | Emplois étudiants - arts et médias, science et génie, design, entrepreneuriat |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Joins l’équipe FUSION JEUNESSE: TRANSMETS TA PASSION AUX JEUNES! DEVIENS COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET Pour découvrir les domaines dans lesquels tu pourrais travailler ainsi que pour soumettre ta candidature, c’est par ici! Coordonnateurs – Fusion Jeunesse
IMPORTANT La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Dans une/des école.s du Grand Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (5 heures) Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024 Salaire : 20$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Entrepreneuriat Génie Offres générales exigeants des études universitaires Discipline(s) d'études : Design des jardins Design d'intérieur Design industriel / Design de jeux Études cinématographiques Histoire de l'art Muséologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Pour découvrir les exigences selon les programmes ainsi que pour soumettre ta candidature, c'est par ici! : Coordonnateurs – Fusion Jeunesse fusionjeunesse.org/coordonnateurs/?pa=7&pi=10 |
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167253 | Coordonnateur.trice de projet - Installation artistique |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Tu as envie de transmettre ta passion pour les ARTS appliqués et/ou la création NUMÉRIQUE aux jeunes? Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en INSTALLATION ARTISTIQUE chez FUSION JEUNESSE! Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe (primaire et/ou secondaire) en lien avec l’univers de l’installation artistique. Tu conduiras les jeunes à créer une installation artistique collective formée d’éléments physiques et numériques en suivant une thématique. Cette installation sera présentée lors d'un événement de fin de projet. LES AVANTAGES
Où ? Dans une/des école.s du Grand Montréal
EXIGENCES
Seront considérés comme des atouts
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Dans une/des école.s du grand Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: 6 à 20h/semaine Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024 Salaire : 20$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Études cinématographiques Histoire de l'art Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : IMPORTANT La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. |
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167132 | Guide touristique au Morrin Centre |
Date limite 4 mai 2024 Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, le ou la guide animateur.trice aura pour tâche principale d'accueillir les visiteurs et d'animer des visites guidées auprès de divers publics, avec professionnalisme et enthousiasme. Bien qu'offrir des visites guidées soit sa principale fonction, le ou la guide animateur.trice sera également appelé.e à participer à la promotion des visites guidées et à assister les employés du Morrin Centre au niveau de certaines tâches administratives jugées pertinentes par la direction. À l'occasion, son aide pourra aussi être requise à la bibliothèque du Centre, qui est l'unique bibliothèque anglophone de la ville de Québec. Le ou la guide animateur.trice devra démontrer une grande autonomie et à la fois présenter des aptitudes marquées pour le travail d'équipe Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : $18.50 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Restauration & Tourisme Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Études cinématographiques Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Muséologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Les candidat.e.s doivent avoir un intérêt marqué pour l'histoire, posséder de solides compétences au niveau de la communication avec le public, avoir de l'entregent, être dynamique et être ponctuel.le. Les candidat.e.s doivent posséder une qualité d'expression orale et écrite de niveau avancé en anglais et en français. La connaissance d'autres langues est un atout. Les candidat.e.s doivent être familier.es avec les environnements Microsoft Word et Excel et doivent être à l'aise avec l'utilisation des courriers électroniques. Il est également souhaitable que les candidat.e.s possèdent de l'expérience au niveau des visites guidées ou détiennent une expérience signifiante auprès du public. Les candidat.e.s doivent avoir complété au moins 1 année d'études postsecondaires dans les domaines suivants ou tout autre domaine pertinent:
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