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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Santé mentale  [39 offres]
167478 Agente de programme en prison

Date limite

22 mai 2024

Description du poste

Description du poste

La personne occupant le poste devra assurer la prestation des programmes de la SEFQ au centre de détention Leclerc de Laval. Ce poste est sous la supervision de la directrice générale.

 

Tâches liées au poste d’agente de programme

 

  • Assurer la prestation de programmes individuels et de groupe offerts au centre de détention Leclerc de Laval ;
  • Assister et répondre aux demandes des femmes incarcérées ;
  • Effectuer des rencontres individuelles ;
  • Entrée de données, compilations statistiques et rédaction des rapports de reddition de comptes liés au cheminement de la clientèle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Poste à temps plein, du lundi au vendredi, en affectation permanente ; •Horaire de jour ; •Entrée en fonction le lundi 13 mai 2024 ; •Salaire selon l’échelon correspondant de la convention collective ; •Participation à un régime de retraite (après la période probatoire) ; •Assurance collective après trois (3) mois ; •13 jours fériés par année ; •Banque de congés ; •20 jours de vacances après 1 an.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un baccalauréat en sciences humaines ;
  • Être bilingue ;
  • Expérience professionnelle minimale de 1 an en intervention ;
  • Expérience en animation de groupe, un atout ;
  • Connaître la problématique des femmes en prison ;
  • Intérêt et compétences en relation d’aide ;
  • Intérêt prononcé pour les enjeux communautaires et sociaux en lien avec la réintégration sociale des femmes judiciarisées et marginalisées ;
  • Avoir des habiletés en pédagogie et en relations interpersonnelles ;
  • Posséder un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction ;
  • Posséder de très bonnes habiletés de communication verbale ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

167484 Assistant·e de recherche

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'assistant·e de recherche travaillera sur la rédaction de deux articles (un en anglais et un en français) à partir de données quantitatives dont l'analyse a déjà été faite. Iel sera cependant amené·e à interpréter les données et les mettre en dialogue avec la littérature existante. 

Conditions

Lieu de travail : École de Travail Social , Pavillon Lionel Groulx

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Taux horaires de l'UdeM

Autre(s) avantage(s): Le contrat est de 10h/semaine pour 18 semaines (soit 180h). Possibilité de télétravail.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne compréhension des données quantitatives

Maîtrise du français et de l'anglais

Compétences rédactionnelles avérées

Grande autonomie et rigueur

Connaissances des enjeux touchant les personnes trans

Être étudiant·e au 2ème ou 3ème cycle

Les personnes de la diversité de genre sont vivement encouragées à postuler

167500 Intervenante jeunesse

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Exigences:

Posséder des études universitaires Certificat, Baccalauréat ou collégiales en éducation spécialisée ou en psychoéducation.

Avoir une expérience minimum d’un an en intervention auprès des enfants et adolescents.

Avoir une connaissance de la problématique de la violence conjugale.

Avoir une connaissance de l’intervention féministe.

Être sensibilisé à la réalité des femmes immigrantes.

Description de tâches et responsabilités :

Intervention formelle et informelle auprès des femmes et enfants hébergés.

Capacité de travailler avec un groupe d’enfants multi-âge et multi-ethnique.

Capacité de comprendre la relation mère-enfant et de rédiger un plan intervention.

Assurer le suivi individuel de chaque enfant.

Capacité d’intervenir en situation de crise.

Capacité d’intervenir en groupe pour le soutien à la vie communautaire.

Participer aux réunions d’équipe.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae  à l’attention de Josée Vaillancourt, par courriel à josee@assistanceauxfemmes.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,91$ / h (technique), 25,86$ / h (BAC)

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée doit être empathique, sociable, autonome, disponible, flexible et capable de faire face aux imprévus.

Elle doit avoir une bonne capacité d’adaptation et être capable d’établir un lien de confiance, dans le cadre d’une relation d’aide avec des femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Elle doit avoir la capacité de travailler en équipe dans un milieu de vie communautaire.

Anglais et espagnol: un atout.

167502 Agent.e de relations humaines

Date limite

23 juin 2024

Description du poste

LIBELLÉ

Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

Formation académique exigée

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, soit un baccalauréat en psychologie, travail social, psychoéducation ou criminologie, ou un baccalauréat par cumul de 3 certificats (par exemple : toxico, santé mentale, etc.)

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Personne qui exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux au sein de l’équipe de services externes anglophones (substance,
    jeu pathologique, jeunesse, entourage).
  • Personne qui conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, de consultation et de traitement psychologique et social, adaptées aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers et de leur familles.
  • La personne choisie aura à dispenser des services externes, auprès de la clientèle anglophone aux prises avec des problèmes de dépendance.

 

 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Une expérience dans le domaine de l’intervention et particulièrement en toxicomanie sera grandement considérée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

À titre d’intervenant-pivot :

  • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des usagers anglophones;
  • Procéder à l’évaluation des usagers anglophones en utilisant les techniques appropriées et rédiger les rapports nécessaires;
  • Agir à titre d’intervenant direct ou indirect en consultation et en orientation des usagers anglophones;
  • Recommander l’orientation générale du plan d’intervention adapté aux besoins des usagers anglophones en respectant la programmation globale et en prenant en considération les ressources de l’établissement (intervention individuelle et de groupe);
  • Contribuer à fournir un support clinique et assurer une fonction conseil auprès de ses pairs;
  • Agir à titre de personne-ressource et de support professionnel auprès des pairs rencontrant des difficultés particulières lors de l’établissement du plan d’intervention ou lors de la révision du plan d’intervention;
  • Évaluer, selon les méthodes établies, les résultats atteints par le plan d’intervention et y recommander les ajustements nécessaires, s’il y a lieu;
  • Élaborer et animer des programmes d’activités spécifiques en anglais aux besoins rencontrés au niveau de la clientèle;
  • Agir comme personne-ressource lors de consultation et de recherche liées à sa profession;
  • Participer aux discussions de cas dans l’établissement au besoin et selon les orientations spécifiques de certains clients;
  • Participer aux réunions d’équipe en anglais à l’intérieur de son service de même qu’à toutes celles où sa présence est requise;
  • Développer et maintenir les liens de collaboration avec les autres organismes du ministère de la Santé et des Services sociaux, les groupes bénévoles ou autres organismes communautaires intéressés à la problématique;
  • Participer au besoin à des rencontres en anglais avec le chef de service;
  • Former et orienter au besoin les nouveaux employés ou les stagiaires en anglais;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167462 Intervenant.e sociojudiciaire

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Voici en quoi consiste le travail :

  • Voir à l’application du Programme de mesure de rechange général permettant à un justiciable adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté ;
  • Soutenir et accompagner les personnes accusées dans l’accomplissement de leur mesure ainsi que les personnes victimes impliquées dans une démarche de réparation ;
  • Voir à l’application des mesures prévues par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), par l’application du code de procédure pénale ;
  • Soutenir et accompagner les personnes dans l’organisation des mesures extrajudiciaires et des peines spécifiques avec les organismes partenaires ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Équijustice ainsi qu’avec les différents partenaires sociojudiciaires ;
  • Participer activement aux activités d’information et de promotion d’Équijustice et de ses programmes ;
  • Soutenir l’équipe de bénévoles pour la médiation citoyenne: dossier de médiation citoyenne, participation aux réunions d’équipe et aux activités d’information et de promotion;
  • Collaborer à la réalisation des projets impliquant un processus de médiation sociale;
  • Participer aux instances de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu-Bel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : Débute à 45 500$ ajusté si expérience

Autre(s) avantage(s): oIntégration dans l’équipe assurée par des formations sur les programmes du réseau Équijustice, sur les normes de pratiques et mentorat par l’équipe de l’Équijustice local. oAvantages sociaux intéressants notamment l’assurance collective, flexibilité au niveau des congés personnels, possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici ce que nous cherchons :

  • Diplôme universitaire dans une formation de science humaine (criminologie, travail social, psychoéducation, …) ou diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi (techniques d’intervention en délinquance/en criminologie, en éducation spécialisée ou en travail social).
  • Deux ans d’expérience auprès d’une clientèle adulte et/ou de personnes victimes.
  • Détenir un permis de conduire (déplacements sur le territoire couvert par l’organisme).
  • Maitrise de Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit; habileté à communiquer en anglais est un atout.
  • Habiletés à travailler en équipe, sens élevé des responsabilités et de l’éthique, entregent, courtoisie, respect de la confidentialité et discrétion.
  • Faire preuve de bonnes capacités d’adaptation, d’initiative et de débrouillardise, capacité à travailler de façon autonome et à organiser son travail, fiable et rigoureux, souplesse dans l’horaire.
  • Intérêt marqué pour la médiation et la justice réparatrice.

167441 Intervenant ou intervenante

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Dans le cadre du Programme Emploi Été Canada, La Maison des Petits Tournesols est à la recherche d'un intervenant ou d'une intervenante pour la période estivale. 

La personne aura à:

Suivre la formation sur l'accompagnement au deuil offerte par La Maison des Petits Tournesols
Aider l'équipe de travail à accueillir et accompagner les familles endeuillées
Co-animer les cercles de parole
Collaborer à la réalisation de la journée annuelle des familles
Autres tâches connexes

Nous offrons:

Horaire flexible
Travail hybride (locaux à Longueuil et télétravail)
Faire partie d’une équipe bienveillante
Avoir l'occasion de développer son savoir-faire et son savoir être

Nous cherchons une personne qui a:

Formation en cours ou terminée en lien avec la relation d'aide (travail social, psychoéducation, psychologie, etc.)
Intérêt pour le milieu communautaire
Intérêt pour la réalité du deuil
Intérêt pour les jeunes et les familles
Être agé·e de 18 à 30 ans (selon les critères d'Emploi Été Canada)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167402 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT- Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine

Entrée en fonction : Du 2 juin au 27 juillet ( Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction :Du 2 juin au 27 juillet 2024(Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167403 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 40 heures-Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine sur 5 jours semaine.

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167404 Curatrice déléguée ou curateur délégué à la représentation publique

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Votre rôle :

Agir à titre de curateur délégué à la représentation publique pour les personnes dont l’inaptitude a été judiciairement déclarée. Vous interviendrez auprès d’une clientèle en élaborant et en mettant en œuvre le plan de représentation, en développant et en maintenant une relation personnalisée avec la personne représentée et son entourage et en s’assurant que la personne représentée obtienne les soins et les services nécessaires auxquels elle a droit afin d’assurer son bien-être sur les plans psychosocial, biomédical, financier, matériel et juridique. Plus précisément, :

  • élaborer et mettre en œuvre le plan de représentation afin de maintenir ou d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie de la personne représentée;
  • recueillir de l’information auprès des intervenants concernés du Réseau de la santé et des services sociaux;
  • identifier les enjeux de nature biopsychosociale et juridique qu’il faut suivre pour répondre aux besoins de protection et de représentation de la personne;
  • établir, en collaboration avec l’ensemble des partenaires internes, le budget afin de permettre que la personne représentée puisse subvenir à ses besoins financiers et matériels et cela en fonction de son patrimoine;
  • maintenir des relations personnalisées avec la personne représentée en vue de s’assurer que les services biopsychosociaux reçus répondent adéquatement à ses besoins et que leur volontés et préférences soient respectées;
  • rencontrer annuellement les personnes représentées dans leur milieu de vie;
  • s’assurer de la collaboration des intervenants du Réseau de la santé et des services sociaux, du milieu communautaire, des proches et de la famille;
  • agir avec leadership dans le suivi du dossier en cours de juridiction.

Échelle de traitement : De 48 488$ à 90 110$

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor  Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes le candidat que nous cherchons !

L’embauche est conditionnelle à la réussite de l’enquête de sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 201, place Charles -LeMoyne à Longueuil.

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : 48 488$ à 90 110$

Autre(s) avantage(s): Retraite

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en sciences sociales ou toute autre discipline jugée pertinente.

  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Sera considéré comme un atout :

  • Avoir une bonne connaissance du Réseau de la santé et des services sociaux. Mots-clés à rechercher à l'aide de la loupe dans la section "Exigences et atouts spécifiés dans l'offre d'emploi" : CON - Réseau de la santé et des services sociaux.

 Autres éléments du profil recherché :

  • Habileté à œuvrer auprès des personnes représentées dans un contexte où la personne n’est pas toujours volontaire; 
  • Capacité à travailler sous pression et à assumer une charge de travail diversifiée et importante;
  • Grande autonomie professionnelle pour être en mesure de prendre des décisions dans un contexte de travail rapide;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité de collaborer et de rallier différents intervenants autant de l’interne que de l’externe;
  • Sait identifier et analyser un problème, évaluer les solutions possibles et choisir la plus appropriée. 

167411 Intervenant.e

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Travaillant en partenariat avec la Protection de la Jeunesse, l’organisme se situe dans un quartier résidentiel de Saint-Jean-sur-Richelieu. La ressource héberge neuf enfants, âgés entre 6 et 12 ans. Le rôle de l’intervenant au Passage est de veiller au bon fonctionnement du groupe en offrant une routine claire et en s’assurant que les besoins fondamentaux de chacun soient comblés. De plus, l’intervenant doit s’assurer d’offrir aux enfants des méthodes d’intervention individualisées ayant pour but de résoudre leurs problèmes d’adaptation ainsi que développer et animer des activités de réadaptation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21,75

Autre(s) avantage(s): Avantages : Salaire à discuter selon expérience Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontractée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Formation en cours dans le domaine de l'intervention requise (exemple; tech. éducation spécialisée, Bac. Travail social, AEC, etc.)

Expérience dans le domaine de l'intervention, un atout

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167306 Intervenant.e communautaire jeunesse

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

-Accueillir et animer la clientèle adolescente de 12 à 17 ans du milieu

-Intervenir auprès des jeunes (écoute, recherche de solutions, références, suivi, etc.)

-Animer des activités, des ateliers, des discussions et autres

-Assurer la réalisation des projets et activités prévues et en faire le suivi

-Réaliser toutes autres tâches connexes (domaine dans lequel nous sommes des experts!)

 

EXIGENCES

-Diplôme d'études ou en cours d’obtention en: éducation spécialisée, travail social, intervention loisir ou tout autre domaine connexe

-Expérience avec les adolescent.es

-Connaissance du milieu communautaire (un atout)

-Facilité à travailler en équipe et à entrer en relation avec les jeunes

-Être admissible aux conditions du programme Emploi été Canada (avoir 30 ans et moins)

-Faire preuve d’autonomie et d’initiatives

-Aimer s'amuser tout en travaillant!

 

CONDITIONS

-Contrat d'une durée de 10 semaines du 10 juin au 17 aout 2024

-Salaire de 20$ de l'heure

-35 h par semaine : horaire variable (jour, soir et le week-end au besoin)

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE INTERVENANT.E -ÉTÉ, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167308 Coordonnateur.trice.s Coop initiation à l’entrepreneuriat

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Développé par le Fonds étudiant avec la collaboration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif vise à faire vivre à des jeunes de niveau secondaire une expérience en entrepreneuriat coopératif, par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

Fonction : Accompagner et encadrer un groupe de 10 à 15 jeunes de niveau secondaire dans la mise sur pied et la gestion de leur coopérative estivale.

 

RESPONSABILITÉS

-Participer au programme de formation des coordonnateurs (fin mai) ;

-Recruter, sélectionner et former les jeunes entrepreneurs ;

-Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de la mise sur pied de leur coop (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.) ;

-Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du projet par les jeunes ;

-Aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs qualités entrepreneuriales ;

-Faire vivre les valeurs coopératives aux jeunes entrepreneurs ;

-Rédiger un rapport d’activité à la fin du projet.

 

QUALIFICATIONS

-Être aux études collégiales ou universitaires à temps complet ou partiel au cours de la session d’hiver précédant l’emploi;

-Avoir de l’expérience en intervention/animation auprès des jeunes ;

-Posséder des qualités de leadership et un sens de l’organisation ;

-Être autonome dans son travail ;

-Avoir un intérêt pour le monde de l'entreprenariat coopératif;

-Avoir des compétences en marketing et/ou comptabilité – un atout.

 

CONDITIONS

-Durée de 12 semaines ;

-Salaire de 21$ de l'heure;

-35 h par semaine : horaire variable;

-Début dans la semaine du 20 ou du 27 mai

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE COORDO CIEC, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167314 Agent.e motivationnel.le

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

En collaboration avec le/la conseiller.ère en persévérance scolaire, tu accompagneras un groupe d’élèves dans l’avancement de leur cours sur la plateforme dans le but d’agir positivement sur leur persévérance et les accompagner vers la réussite du cours suivi. Plus précisément :

Volet intervention

  • Évaluer les besoins en soutien motivationnel et les actions principales à mettre en place pour chaque élève soutenu.e;

  • En collaboration avec le/la conseiller.ère en persévérance scolaire, établir un plan d’intervention personnalisé pour chaque élève, le présenter puis en assurer le suivi et l’évolution avec les parties prenantes impliquées;

  • Utiliser les outils et méthodes de suivi fournis par l’équipe pour évaluer efficacement la progression des élèves;

  • Identifier rapidement les signes précurseurs de la démotivation puis identifier des moyens à mettre en place pour conserver la motivation des élèves;

  • Accompagner l’élève dans l’établissement d’une bonne relation avec ses enseignant.e.s;

  • Référer, au besoin, des élèves à des ressources externes pertinentes.

Volet animation

  • Développer, interagir et maintenir des relations avec les élèves via des canaux de communications numériques;

  • Planifier et animer des activités dans les communautés numériques d’entraide pour favoriser l’engagement et le sentiment d’appartenance des élèves (ex : café-causeries);

  • Co-créer et animer des ateliers favorisant le bien-être des élèves;

  • En collaboration avec l’équipe de communication-marketing, évaluer les retombées des activités dans les communautés numériques d’entraide afin d’améliorer leur efficacité.

Notre offre

  • Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !

  • Poste principalement en télétravail avec présence au bureau attendue 1x par semaine

  • Poste contractuel à temps partiel 25h par semaine d’une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongation (prévoir des disponibilités les soirs de semaine)

  • Salaire d’entrée 23$/h

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail hybride

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ton expertise et tes savoirs-êtres

  • Formation liée à l'intervention sociale (en cours ou complétée) et/ou une première expérience significative en lien avec les responsabilités proposées

  • Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite

  • Aisance et facilité à entrer en relation dans un contexte d’accompagnement à distance

  • Intérêt pour la relation d’aide et le travail d’équipe

  • Grande capacité d’écoute et empathie

  • Rigueur et éthique professionnelle

  • Aisance technologique : capacité à travailler avec des outils technologiques maison ainsi qu’avec les outils de la suite Google (Docs, Slides, Sheets)

  • Intérêt pour les réseaux sociaux dans un contexte de communauté d’apprentissage

167345 Coordonnatrice/Coordonnateur, Alliance en santé mentale du Québec

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Descriptif des tâches

La/Le coordonnateur/coordonnatrice de l’Alliance soutiendra les directeurs de l’Alliance, en travaillant étroitement avec la Directrice des initiatives stratégiques du CR Douglas, dans le déploiement des différentes instances de l’Alliance et dans l’atteinte de ses objectifs. En particulier, la personne retenue devra :

  • Coordonner les activités de recherche menées entre plusieurs groupes de recherche

  • Développer le volet de transparence de l’Alliance, y compris un tableau de bord pour rapporter les activités de l’Alliance et le contenu de son site web

  • Veiller à la mise en place et du suivi des différents comités de l’Alliance, y compris leurs rencontres régulières

  • Rédiger les rapports d’activités de l’Alliance

  • Participer à l’élaboration des documents stratégiques et opérationnels de l’Alliance

  • Développer et gérer les budgets des projets de l’Alliance

  • Planifier et organiser des réunions et événements, soutenir le réseautage entre les membres clés des équipes de recherche

  • Être l’ambassadrice/l’ambassadeur de l’Alliance dans le contexte de conférences, réunions et autres rassemblements

Qualifications requises

  • Maîtrise dans une discipline reliée à la biologie ou la santé, avec préférence pour santé mentale et/ou neurosciences

  • 2 ans d’expérience de coordination de projet

  • Expérience dans les secteurs de la santé et des services sociaux et/ou dans le milieu de la recherche

  • Maîtrise des logiciels de bureautique PowerPoint, Excel, Word et connaissances des applications collaboratives comme Teams, Zoom, etc.

Toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente pourra également être prise en considération

Aptitudes requises

  • Excellentes capacités interpersonnelles, professionnalisme

  • Bilingue (compréhension, écrit, parlé) français et anglais

  • Excellentes capacités organisationnelles

  • Habilité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités dans un contexte complexe

  • Autonomie dans son travail

  • Excellentes aptitudes de rédaction

Lieu du travail 

Pavillon Frank B. Common, Centre de recherche Douglas, 6875 blvd. LaSalle, Montréal, H4H 1R3

Sera appelé à se déplacer?

Le poste implique des déplacements occasionnels afin d’assurer une bonne coordination avec les deux autres sites impliqués dans l’Alliance (notamment à l’Est de Montréal et à la Ville de Québec).

Nom du supérieur immédiat

Dre Sylvanne Daniels
Directrice, initiatives stratégiques, Centre de recherche Douglas
Soumettre votre lettre de motivation et CV à l’adresse research.centre@douglas.mcgill.ca 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6875 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 55 000 $ - 70 000 $ selon qualifications

Autre(s) avantage(s): Poste à temps plein; contrat de 3 ans renouvelable

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Santé mentale

Sciences biologiques

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Excellentes capacités interpersonnelles, professionnalisme

  • Bilingue (compréhension, écrit, parlé) français et anglais

  • Excellentes capacités organisationnelles

  • Habilité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités dans un contexte complexe

  • Autonomie dans son travail

  • Excellentes aptitudes de rédaction

167275 Conseiller.ère en emploi - Centre d'emploi Inuit IVIRTIVIK

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Le Centre IVIRTIVIK offre des services d'emploi aux Inuit de 18 ans et plus qui vivent dans la région métropolitaine de Montréal et qui sont à la recherche d'un emploi ou souhaitent retourner aux études. Le programme est spécifiquement adapté à la culture, aux besoins, aux styles d'apprentissage, aux intérêts et aux valeurs de la clientèle Inuit. L'établissement de liens adaptés à la culture avec nos partenaires communautaires, des organisations inuites et non inuites, est une priorité au sein d'Ivirtivik. Le rôle principal du/ de la conseiller.ère en emploi est de soutenir les participant.es tout au long du programme afin qu'iels acquièrent les compétences et accèdent aux services dont iels ont besoin pour trouver et conserver un emploi.

Principales responsabilités:

- Assurer des suivis individuels et des services de coaching hebdomadaires aux participants (counseling);

- Animer et mettre à jour les ateliers en s'assurant qu'ils soient culturellement adaptés et pertinents pour le marché du travail;

- Aider les participant.es à maintenir leur motivation et leur fournir un soutien tout au long du programme;

- Maintenir le contact avec les participant.es et encourager leur présence quotidienne au Centre;

- Accompagner les participant.es pour les activités ou les services qui se déroulent à l'extérieur du Centre;

- Assister les participant.es lors de la recherche active d'emploi;

- Représenter et promouvoir les services d'Ivirtivik auprès de divers partenaires et événements;

- Fonctions générales et administratives;

- Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la cheffe d'équipe et/ou la direction.

Caractéristiques recherchées:

- Expérience de travail dans des contextes multiculturels (en particulier dans les communautés autochtones et nordiques);

- Expérience en animation de groupes et en relation d’aide;

- Excellentes compétences interpersonnelles, débrouillardise et ouverture d'esprit;

- Grande autonomie, flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer et à s'adapter à des situations inattendues;

- La compréhension, l'appréciation et le respect de la culture, de l'histoire et de la langue de la clientèle;

- Enthousiasme et dynamisme;

- Respecter la confidentialité de toutes les informations au Centre.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail: - Permanent - Temps plein 35h / semaine - Salaire de 26 $ / heure - Bureau à deux pas du métro de Verdun - Assurance collective - Épargne-retraite collective - 12 jours de maladie par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Inuktitut (atout)

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

- Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou une combinaison d'études et d'expérience pertinente;

- L'anglais parlé et écrit est requis (la connaissance du français et/ou de l'inuktitut est un atout).

Lieu de travail: Centre IVIRTIVIK, 4590 rue Verdun suite 200, Montréal.

Date limite pour postuler: 26 avril 2024                            

Date de début: Dès que possible

167254 Conseiller.ère en emploi/ Intervenant.e

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Effectuer des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins et objectifs du participant;
  • Répondre aux demandes ponctuelles (CV, lettre, simulation d’entrevue);
  • Rédiger un bilan de compétences pour redéfinir un objectif professionnel;
  • Explorer les obstacles au marché du travail et donner des références pertinentes;
  • Aider le participant à connaître et à utiliser efficacement les méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi ainsi que les programmes et services offerts;
  • Développer et animer des ateliers de groupe selon les besoins.
  • Évaluer les besoins, orienter et renseigner le participant sur les conditions d’exercer une profession ou sur un cheminement scolaire;
  • Établir un plan d’action avec le participant et s’assurer de sa mise en œuvre en offrant un accompagnement soutenu;
  • Rassembler des renseignements sur le marché du travail au sujet des possibilités d’emploi, des conditions d’admission, des compétences requises et autres renseignements sur les professions.
  • Effectuer toutes les tâches connexes requises par le supérieur immédiat

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation collégiale et/ou universitaire liée à l’intervention sociale et/ou en relations humaines (travail social, psychologie, développement de carrière, orientation, psychoéducation), une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée;
  • Bonne maîtrise de la langue française;
  • Capacité à intervenir en anglais, un atout
  • Compétences dans la suite Microsoft Office (Word, Excel) exigée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein 35 heures semaine
  • Salaire concurrentiel basé sur l’échelle salariale en vigueur selon l’expérience
  • 3 semaines de vacances en débutant, assurance collective et RRS après probation, 14 jours de congés payés par année et plusieurs autres avantages
  • Horaire variable et flexible
  • Télétravail possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'échelle en vigeur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167261 Agent(e) de relations humaines Drummondville

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous avons actuellement plusieurs remplacement long terme et à temps complet à t'offrir !

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires;

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi:

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

  Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs supplémentaires sont envisageables!

167170 Agent(e) de relations humaines - LaTuque

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

**Il s'agit de deux postes différents. Le premier est un remplacement de longue durée. Le deuxième est un remplacement de minimum 6 mois.**

*Poste à temps complet*

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place.

Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaTuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’autorité;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve de rigueur.

167216 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 17 mai 2024

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

167235 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 32 heures de fin de semaines

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 32h par semaine

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (mercredi, jeudi, samedi, dimanche), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (jeudi)

Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement

 Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence

167239 Technicien ou technicienne en éducation spécialisée

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des techniciens en éducation spécialisée du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire des remplacements de courte, moyenne ou longue durée, à temps partiel ou à temps plein dans nos établissements! Vous pourriez travailler dans les écoles primaires ou secondaires, dans les différents centres de formation de notre territoire ou à l'école des Érables, établissement d'enseignent régional spécialisé desservant une clientèle de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Le technicien ou la technicienne en éducation spécialisée applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Faites bénéficier nos milieux et nos élèves grâce à votre expertise en : 

  • Gestion de conflits
  • Trouble d'apprentissage    
  • Trouble du spectre de l'autisme 
  • Troubles anxieux
  • Toxicomanie
  • Troubles émotifs
  • Trouble du langage
  • Difficulté d'adaptation
  • Difficulté de comportement 
  • Plusieurs autres!

 

LE CSSMI, EN BREF, C'EST : 

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 46 000 élèves, dans un réseau de 80 établissements. La bienveillance, la collaboration et la rigueur sont les valeurs qui guident les 7 500 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.

Notre réseau d’écoles publiques comprend : 

•    60 écoles primaires
•    12 écoles secondaires
•    1 école régionale spécialisée 
•    2 centres de formation générale adulte
•    centres de formation professionnelle

Le territoire du CSSMI est localisé dans les Basses-Laurentides, entre ville et nature où l'agrotourisme, le plein air et la culture font bon ménage! Pour en savoir davantage sur notre belle région, consulter le site de Tourisme Basses-Laurentides!

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • Une banque de congés personnels
  • Congé durant la période estivale et la période des fêtes
  • Un généreux régime de retraite à prestations déterminées
  • Des assurances collectives avantageuses (pour les employés contractuels)
  • Un programme d'aide aux employés, des rabais corporatifs et bien plus! 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 24,78$ et 35,67$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être complété :    

  • Diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée
    • ou être étudiant au DEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique d'intervention en délinquance
    • ou être étudiant au DEC en techniques d'intervention en délinquance et avoir complété le tiers du programme*
  • Attestation d'études collégiales en éducation spécialisée
    • ou être étudiant à l'AEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Technique d''éducation à l'enfance et une AEC en troubles du spectre de l'autisme
  • AEC en éducation à l'enfance et une AEC en troubles du spectre de l'autisme
  • Diplôme d’études collégiales technique en travail social*
  • Secondaire 5 complété et une AEC en troubles du spectre de l'autisme*
  • Baccalauréat en psychoéducation
    • ou être étudiant au baccalauréat en psychoéducation et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire*
    • ou être étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en travail social ou en psychologie*
  • Certificat en toxicomanie*
  • Certificat en intervention psychoéducative*
  • Certificat en intervention auprès des jeunes*

          * Les diplômes marqués d'un astérisque permettent d'effectuer des remplacements, mais pas d'obtenir un poste régulier. 

Profil recherché :

  • Habiletés pour la communication écrite et verbale en français
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Habileté à créer un lien de confiance avec les élèves
  • Sens de l'observation, esprit d'analyse et capacité à mettre en oeuvre des moyens favorisant l'atteinte des objectifs
  • Implication active au sein de l’équipe-école
  • Agir en accord avec les principes éthiques du rôle

167249 Coordonnateur.trice de projet - Entrepreneuriat

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour l’ENTREPRENEURIAT aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE D’ACTIVÉS SCOLAIRES en Entrepreneuriat chez FUSION JEUNESSE! 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe et/ou en parascolaire (au primaire et/ou secondaire) visant à faire découvrir l’entrepreneuriat et la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Tu accompagneras les jeunes à travers les différentes étapes du développement de leur propre projet entrepreneurial! 
 

LES AVANTAGES 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon dispos)

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

  Où ?  Dans une/des école.s du Grand Montréal       
  Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial;  

  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création d’un plan d’affaires, financier et promotionnel;    

  • Gérer les activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 juin 2024

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration OU en lien avec l’enseignement, l’éducation, l’intervention, la psychologie, etc.) OU toute expérience équivalente; 

  • Expérience de travail/bénévolat avec des jeunes du secondaire (ex.: maison des jeunes, camps de jour pour adolescents, aide aux devoirs, etc.); 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissances en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier);   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

167252 Coordinateur.trice de projet dans des écoles autochtones (Nunavik, Eeyous Istchee et autre Premières Nations)

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Contrat de travail :
SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025
 

**Ce travail nécessite une relocalisation pour la durée du contrat** 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 20 $/heure

  • 37,5 heures/semaine, horaire flexible 

  • Per diem de 230$/semaine (290$/semaine au Nunavik) 

  • Hébergement gratuit (ou indemnité de loyer pour les embauches locales) 

  • Allocations téléphone et/ou internet 

  • Transport couvert 

  • Accès aux programmes de bien-être des employés, aux formations et au coaching de carrière 

  • Possibilités de reconnaissance de stage 

     

Faites l'expérience de la vie dans une communauté autochtone du Nord pendant une année scolaire et établissez des liens significatifs tout en menant des activités éducatives avec les jeunes! 

Les coordonnateurs de projet dans les communautés autochtones ont 3 grands champs d'activité : 

  • Organiser des activités parascolaires pour soutenir la persévérance scolaire 

  • Travailler avec les enseignants pour développer et animer des activités en classe qui contribuent à rendre les connaissances académiques plus pertinentes pour les adolescents. 

  • Travailler avec des organisations locales pour aider à créer des liens entre l'école et la communauté. 
     

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Créer, organiser et animer des activités engageantes pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

  • Gérer un budget pour le projet et l'inventaire du matériel. 

  • Communiquer et collaborer avec le personnel de l'école ainsi que les partenaires externes dans la mise en œuvre de projets, d'activités et d'événements spéciaux. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs régions possibles au Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2024

Salaire : À partir de 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience de travail avec les jeunes. 
  • La motivation, la persévérance du leadership, la flexibilité, les compétences en communication, la vision et la créativité sont essentielles. 

  • Suite bureautique (Teams, Word, Excel, PowerPoint) 

  • Avoir son propre moyen de transport est un atout pour certains projets/régions 
     

  LANGUE 

  •   Anglais parlé et écrit (la connaissance de l'anglais écrit et parlé est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues anglophones, des clients et des partenaires situés à travers le Canada); 
  • Le français parlé et écrit est un atout. 

  • La connaissance écrite et/ou orale d'une langue autochtone est un atout. 

 Les candidats autochtones sont fortement encouragés à postuler.