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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Santé communautaire et publique  [5 offres]
167398 Correcteur.trice - Santé publique (FEP)

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Effectuer la correction des travaux et examens du cours.

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (60 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): Selon la convention du SÉSUM 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal
2. Détenir un grade dans un champ disciplinaire en lien avec la nature du cours
ou
Détenir un baccalauréat dont une composante est le certificat de santé
communautaire
3. Démontrer une maitrise du contenu du cours

167353 Conseillère scientifique ou conseiller scientifique - Programmation de stages

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Votre mandat
Sous l’autorité de la cheffe d’unité scientifique, la personne agit à titre de conseillère scientifique dans la réalisation d’activités et de projets porteurs en enseignement. Plus spécifiquement, la personne fournit l’expertise nécessaire à la détermination des orientations, objectifs et priorités, ainsi qu’à la mise en oeuvre et au suivi des activités en matière d’enseignement, en collaboration avec les directions de l’Institut et avec les partenaires externes. Elle joue un rôle conseil pour le développement de l’enseignement en santé publique, notamment au moyen de stages. Elle contribue à l’élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques, directives et ententes institutionnelles en lien avec la mission d’enseignement de l’Institut. Elle participe à la planification de l’offre de stages de l’Institut. Par son expertise, elle conseille et soutient les équipes de l’Institut dans les processus mis en place pour assurer la qualité des stages offerts par l’Institut. Elle contribue à établir des liens de collaboration avec les universités pour l’élaboration et la mise à jour des programmes de formation dans le domaine de la santé publique. Elle participe aux activités et travaux de son équipe qui est également responsable d’offrir une expertise en matière de partenariats et de recherche.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal avec télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 26,78 $ à 50,22 $

Autre(s) avantage(s): • télétravail • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle •4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives • Régime de retraite du personnel • Formation continue et développement professionnel • Programme d’aide aux employés et à la famille • Entreprise en santé

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos principales responsabilités :
• Collaborer avec son supérieur immédiat et son équipe à soutenir la mission d’enseignement de l’INSPQ.
• Soutenir l’intégration de l’enseignement aux activités de l’Institut, particulièrement en soutien à la programmation scientifique de l’Institut.
• Développer des projets d'innovation et de développement dans le domaine de l'enseignement et de la supervision de stages à l’INSPQ.
• Maintenir et tisser des liens avec les responsables de l’enseignement et des stages dans les milieux d’enseignement.
• Soutenir les équipes dans l’élaboration de programmes de stages.
• Accompagner les superviseurs de stages dans toutes les étapes du processus (de la préparation, passant par l’accueil et l’évaluation du stage).
• Assurer l’encadrement général des stages à l’INSPQ et la mise en place d’un programme qualité.
• Assurer le suivi des activités d’enseignement de l’Institut.
• Animer la vie scientifique autour de l’enseignement, notamment la valorisation des travaux des stagiaires.
• Participer à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi de politiques relatives à l’enseignement à l’Institut.
• Voir à la mise à jour de l’information dans l’extranet concernant l’enseignement.
• Réaliser toutes autres tâches connexes liées au poste.

Votre profil :
• Détenir une maîtrise en santé publique, en éducation ou dans une discipline pertinente.
• Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans un poste similaire.
• Avoir une bonne connaissance des exigences en matière d’enseignement.
• Avoir une bonne connaissance des différents milieux de l’enseignement universitaire au Québec.
• Détenir une expérience en accompagnement, supervision, encadrement ou mentorat auprès de professionnels, d’étudiants ou de stagiaires.
• Maîtriser les processus de planification, coordination et suivi.
• Connaissances des techniques d’animation de groupe.
• Avoir une bonne connaissance du réseau universitaire au Québec.
• Maîtriser la suite Microsoft Office et Microsoft 365.
• Avoir une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Collaborez avec notre équipe de passionné(e)s pour créer un changement durable pour un monde et une planète en meilleure santé.
Vivez une ambiance décontractée où le travail d’équipe est valorisé.
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

166935 Étudiant.e à la maîtrise – Données administratives sur la santé des personnes utilisant des drogues par injection

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Responsabilités 

Les étudiants à la maîtrise seront responsables de leurs projets de mémoire.  Ceci inclura notamment la revue de la littérature, la gestion et l’analyse des données ainsi que la rédaction d’articles scientifiques.

 

Les étudiants travailleront en étroite collaboration avec les professeurs Valérie Martel-Laferrière, microbiologiste-infectiologue, Université de Motnréal, Philippe Després, Département de physique, de génie physique et d’optique, Université Laval et Sarah Larney, Université de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine Flexibilité de l’horaire et télétravail possible Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire selon les normes du CRCHUM Date de début : dès que possible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent au projet, notamment en sciences de la santé
  • Éligibilité à l’inscription à la maîtrise dans un domaine pertinent au projet, incluant un volet d’épidémiologie
  • Des compétences informatiques, notamment avec l’utilisation de logiciels statistiques comme « R » sont un atout.
  • Très bonne compréhension du français et de l’anglais nécessaire.

Adresse pour envoyer vos candidatures: valerie.martel-laferriere.med@ssss.gouv.qc.ca

 

166900 Stagiaire postdoctoral - Épidémiologie des méfaits liés aux drogues et à l’injection chez les consommateurs de drogues

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Responsabilités 

 

Le boursier postdoctoral jouera un rôle de premier plan dans l'identification des questions de recherche d'intérêt, l'analyse des données, la rédaction de publications et la présentation des résultats lors de conférences. 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps plein, 35 heures par semaine Flexibilité de l'horaire Bourse de 50 000 $ CA par année Le poste est d'une durée de deux ans Le boursier aura accès à toutes les installations et ressources de recherche du CRCHUM. Il y aura des occasions de collaborer avec des collègues au Québec, partout au Canada et à l'étranger. Date de début : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Pharmacologie

Psychologie

Santé communautaire et publique

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doctorat en épidémiologie, biostatistique, santé publique ou autre domaine pertinent
  • Expérience dans l'analyse de données épidémiologiques, en particulier les données de santé administratives/collectées en routine
  • Un registre de publications évaluées par des pairs

166826 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Éclaireur- Veilleur

Date limite

20 mai 2024

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Plus précisément:

  • Elle agit à titre d’expert-conseil auprès de l’équipe de santé publique du CISSS et des partenaires;
  • Elle planifie pour la région, la mise en application des orientations du Programme national de santé publique en matière de bien-être collectif, de résilience et de bienveillance;
  • Elle collabore avec les professionnels de la direction de la santé publique à l’intégration du réseau des éclaireurs dans les programmes de santé publique;
  • Elle possède une excellente connaissance des différents secteurs concernés et du milieu communautaire;
  • Elle participe aux communautés de pratiques;
  • Elle agit à titre de répondante nationale pour le dossier des éclaireurs;
  • Elle est impliquée de façon significative dans la communauté, elle occupe une posture d’accompagnement et fait preuve d’une approche centrée sur les forces de la communauté;
  • Elle possède la capacité de mobiliser la communauté et de mettre en réseau différents acteurs;
  • Elle assure la coordination et l’animation des activités de l’équipe-relais;
  • Elle crée des équipes d’éclaireurs-veilleurs dans chaque RLS;
  • Elle assure la mise en lien des différents dispositifs ou réseaux existants;
  • Elle assure le partage d’outils dans le RLS.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspésie

Statut d'emploi: Remplacement de 12 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27.08$ à 47.98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou dans toute autre discipline appropriée;
  • Tu détiens une maîtrise en santé publique ou de l’expérience en santé publique (un atout);
  • Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de communication;
  • Tu as la capacité d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles;
  • Tu as la capacité à travailler en équipe;
  • Tu possèdes une capacité d’adaptation.