Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Travail de bureau & Soutien administratif  [8 offres]
167361 Coordonnatrice administrative adjointe - soutien aux ressources humaines

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

En tandem avec la coordonnatrice de PDF Québec vous serez appelée à contribuer de votre expérience et de vos compétences pour soutenir l’organisation et vous serez responsable plus spécifiquement des fonctions suivantes :

Soutien logistique

  • Mise à jour des listes de coordonnées des administratrices et membres des comités
  • Préparation des calendriers des réunions
  • Préparation et envoi des convocations, ordres du jour, rédaction et archivage des comptes rendus en collaboration avec la secrétaire du CA
  • Coordination du comité événementiel

Soutien aux communications et à la promotion

  • Gestion des courriels
  • Recrutement et services aux membres

Soutien aux ressources humaines

  • Soutien au recrutement, à l’encadrement, aux évaluations du personnel rémunéré et bénévole

Gestion des finances et de la comptabilité

En collaboration avec la trésorière du CA :

  • Préparer les budgets et en faire le contrôle
  • Faire toutes les tâches relatives à la comptabilité : gestion de la paie, facturation, paiements, entrée des données comptables et production des rapports mensuels, trimestriels et annuels, rapports TPS et TVQ, production des formulaires d’impôts (T4 et relevé 1), etc.
  • Gestion des inventaires et des achats
  • Gestion des adhésions

Scolarité et expérience 

  • DEC en administration générale ou toute autre formation pertinente;
  • Trois ans d’expérience pertinente en gestion administrative des ressources humaines, matérielles, communicationnelles et financières;
  • Maîtrise des notions de comptabilité;
  • Maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office 365 et plus particulièrement du logiciel Excel et de la plateforme TEAMS ainsi que de l’application Canva;
  • Connaissance et aisance avec les outils technologiques et une bonne compréhension des médias sociaux;
  • Connaissance des enjeux du milieu communautaire et des organismes féministes.

Attitudes requises 

  • Adhérer à la mission, aux valeurs ainsi qu’aux orientations de PDF Québec;
  • Démontrer de la flexibilité et une ouverture d’esprit;
  • Faire preuve de capacités d’analyse et de synthèse;
  • Être en mesure de concevoir et mettre en place des processus opérationnels efficients;
  • Démontrer un fort niveau de débrouillardise dans la résolution des problèmes;
  • Savoir collaborer, mobiliser et communiquer efficacement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 26 $ et 28 $ selon expérience

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances plus congés supplémentaires

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

Parce que :

  • Vous êtes motivée à contribuer de vos compétences et vos expériences pour relever les défis de ce poste
  • Vous savez que vous pouvez faire la différence dans l’amélioration continue des processus opérationnels
  • Vous désirez exercer une influence positive dans le développement d’une organisation féministe, humaniste, universaliste qui lutte contre les violences économiques, psychologiques et physiques que subissent les femmes ici au Québec dans le monde.

167218 Deuxième affichage - Adjoint.e de direction

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Tâches: 

  • Effectuer la gestion et le suivi de l’agenda, des appels, des courriels et du courrier de l’équipe de direction en fonction des priorités établies; 

  • Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers de la direction générale et de l’organisme (classement, épuration et conservation), et ce, selon les pratiques et règles en vigueur; 

  • Apporter un soutien à l’organisation logistique de différents événements (réunions d’équipe, comités, assemblées, formations, conférences en visio, déplacements, activités de relations publiques); 

  • Préparer et assister à diverses rencontres, notamment celles du conseil d’administration. Rédiger les comptes rendus, les procès-verbaux et assurer la prise en charge des suivis qui en découlent; 

  • Faire l’inventaire des fournitures de bureau, procéder aux commandes avec l’approbation du service des finances et en assurer la réception; 

  • Agir comme personne-ressource pour la gestion du bureau y compris, l’ameublement, les menus travaux, les contrats de service avec les fournisseurs externes, etc; 

  • Offrir un soutien administratif aux directions, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la production et la révision linguistique de documents en fonction des besoin; 

  • Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro McGill

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Poste permanent à temps plein relevant de la direction générale ; Salaire déterminé en fonction de l’expérience et de notre convention collective ; Assurances collectives après trois mois ; Équipe dynamique et environnement de travail syndiqué ; Travail hybride (mardi et mercredi au bureau) à cinq minutes du métro McGill).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences: 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative ou toute expérience pertinente; 

  • Un à deux ans d’expérience de travail comme adjoint·e administratif·ve; 

  • Bonne connaissance de la suite MS Office; 

  • Excellente connaissance du français écrit et parlé; 

  • Bonne connaissance de l’anglais. 

Profil: 

  • Bonnes relations interpersonnelles, approche-client, minutie, autonomie, esprit d’équipe, sens de l’organisation, capacité de travailler en mode multitâches, sens des priorités et discrétion. 

167207 Adjoint.e administratif.ve

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

À PROPOS DU POSTE

Tu aimes être la personne-ressource qui soutient le bon fonctionnement d'une organisation? Tu es reconnu.e pour ta débrouillardise, ton souci du détail, ta force d'adaptation et ton esprit d'équipe? Tu souhaites participer à la mise en place de pratiques alimentaires durables et créer un avenir meilleur? Le Collectif Récolte est à la recherche d'un.e adjoint.e administratif.ve qui soutiendra l'ensemble des activités de l'organisation. 
 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Un poste permanent de 28h à 35h/semaine, selon la disponibilité du.de la candidat.e;

  • Un salaire horaire de 29,68$ déterminé selon la structure salariale en vigueur;

  • Un mode de travail hybride et flexible (1 jour/semaine au bureau);

  • Des assurances collectives incluant soins de la vue et dentaires;

  • Une politique de vacances et congés avantageuse, notamment une banque de congés maladie et le congé des fêtes payé;

  • Le matériel informatique fourni;

  • Une atmosphère de travail conviviale avec une équipe dynamique et passionnée;

  • Une saine conciliation travail et vie personnelle;

  • L’opportunité de participer à la transition socio-écologique de nos systèmes alimentaires locaux; 

  • Des tâches et des responsabilités variées, ainsi que des défis stimulants au quotidien.

Au Collectif Récolte, l’adjoint.e administratif.ve est impliqué.e à plusieurs niveaux et soutient l’ensemble des activités de l'organisation, notamment :

La gestion des ressources humaines

  • Vérifie et valide les feuilles de temps, produit les rapports et fais le suivi avec le service comptable pour le traitement de la paie;

  • Effectue les calculs et les mises à jour des banques de congés, fériés et vacances;

  • Assure la mise à jour du profil des employé.e.s dans les différents outils;

  • Participe au processus de recrutement (affichage);

  • Contribue au processus d’accueil et de départ des employé.e.s (ouverture et fermeture des dossiers);

  • Traite les adhésions aux assurances collectives et effectue la mise à jour des profils ; 

  • Assure le suivi des adhésions au RÉER collectif; 

  • Rédige et diffuse les mémos et sondages internes;

  • Répond aux demandes de renseignements et d’actions verbales et écrites de l’ensemble de l’équipe;

  • Met à jour les outils d’optimisation du travail RH et s'assure de leur bon fonctionnement. 

La comptabilité

  • Participe au cycle complet de facturation;

  • Effectue la conciliation interne mensuelle;

  • Veille à la conformité des entrées dans Quickbooks lors de la révision trimestrielle des états financiers; 

  • Crée les réclamations des dépenses pour l’utilisation de matériel personnel;

  • Participe aux tâches de fin d’année civile et financière;

  • Contribue à la conception des outils et des documents nécessaires aux suivis des dépenses de l’organisme;

  • Réceptionne et traite les avis des organismes gouvernementaux.

L’administration générale

  • Gère la boîte courriel générale et la messagerie vocale de l’organisme; 

  • Planifie et anime les rencontres d’équipe; 

  • Met en place les processus nécessaires au bon fonctionnement de l'administration ;

  • Contribue à la conception des outils et des documents nécessaires aux activités internes de l’organisme;

  • Effectue la mise à jour des différents documents administratifs internes; 

  • Assure une veille sur les nouvelles lois et mesures gouvernementales et en informe la direction;

  • Participe au comité en santé et sécurité au travail;

  • Soutient la codirectrice aux opérations dans différents dossiers;

  • Collabore avec la responsable des communications au classement et à la tenue d’optimisation du travail (ClickUp, Drive, Airtable, etc.);

  • Rédige / révise et effectue la mise en page des documents; 

  • Soutient les membres de l’équipe dans l’organisation de rencontres internes et externes et dans l’organisation logistique d’événements;

  • Gère la logistique du bureau (équipement, fournitures, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 5570 rue Cartier

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 29.68

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

 

Formation et expérience recherchées

  • DEP en bureautique ou secrétariat;

  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste similaire (toute combinaison de formation et/ou d’expérience jugée équivalente sera considérée);

  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel);

  • Connaissance du milieu bioalimentaire et/ou de l’économie sociale et/ou de l’innovation sociale, un atout;

  • Connaissance du logiciel QuickBooks, un atout;

  • Connaissance des principes du développement durable et de l’économie circulaire, un atout.

 

Compétences recherchées

  • Une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit (capacités de révision un atout);

  • Porter une grande attention aux détails;

  • Faire preuve de rigueur;

  • Démontrer une bonne capacité d’adaptation, d’agilité et fonctionner en mode solutions;

  • Faire preuve de polyvalence et flexibilité;

  • S’engager dans le travail collaboratif;

  • Faire preuve de bienveillance et de diplomatie;

  • Anglais fonctionnel un atout.

POUR POSTULER
 

Cette opportunité t’intéresse? Nous voulons te rencontrer!

Fais-nous parvenir ta candidature et postule dès maintenant en cliquant ici!  Lien: viaconseil.hire.trakstar.com/jobs/fc64ff12cf9b47c19815661ad9eedac8

Au plaisir de vous connaître!

 

Le Collectif Récolte vise à refléter et mettre de l’avant, dans son équipe et dans son travail, la diversité des perspectives et réalités vécues à Montréal ainsi que dans d’autres territoires desservis par ses services. Le Collectif Récolte encourage notamment les femmes, les personnes faisant partie de communautés autochtones, de minorités visibles, les personnes en situation de handicap et toute autre personne ayant vécu de la marginalisation à soumettre leur candidature. 

 

Pour consulter l’offre d’emploi sur notre site web : https://recolte.ca/offre-demploi-adjoint-e-administrativ-fe/ 

167153 Adjointe administratif·ve, développement et programmation

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

Relevant de la Direction développement et programmation et de la Responsable de la programmation, l’Adjoint·e administratif·ve développement et programmation offre un support essentiel à l’équipe en effectuant diverses tâches administratives et de coordination. Le poste inclut les responsabilités suivantes :

  • Rédiger des divers documents administratifs et réaliser des présentations visuelles.
  • Assurer quotidiennement le traitement des factures et la génération de bons de commande tout en procédant à un suivi assidu avec l’administration.
  • Gérer l’agenda de la Directrice développement et programmation et coordonner ses déplacements.
  • Planifier les rencontres d’équipe, de comités, les formations et/ou lac à l’épaule (gérer les agendas, rédiger les ordres du jour, préparer les documents de références, etc.) et orchestrer avec la Direction la tenue de différentes rencontres ponctuelles internes (rencontre d’évaluation de la contribution, rencontres de mi-années, etc.)
  • Supporter les chargés de projet dans la rédaction de demandes de financement, contrats (artistes, partenaires, consultants) tout en assurant le suivi des signatures de ceux-ci.
  • Tenir à jour une grille de programmation annuelle des événements initiés de l’organisation et assurer la cohérence de celle-ci avec le calendrier des événements accueillis (échanges et rencontres avec les membres de l’équipe des opérations afin d’éviter les conflits d’horaire/de lieu/de date, etc.)
  • Contribuer à la mise en place et à la mise à jour d’outils de gestion de projet, de suivi du plan stratégique et d’attribution des tâches (échéanciers, calendriers, prévision des absences, etc.), de même qu’à la collecte de données.
  • Gérer la boîte courriel générale de l’équipe de programmation.
  • Assurer un suivi avec les parties prenantes des projets (partenaires, collaborateurs, autres départements) afin d’assurer leur livraison dans les délais attendus et selon les objectifs établis.
  • Soutenir l’accueil et l’intégration des nouveaux employés et pigistes (explication des procédures internes, formation sur les outils de travail, etc.)
  • Soutenir l’accueil des invités et partenaires lors d’événements spéciaux.
  • Effectuer toute autre tâche confiée par la Directrice du développement et de la programmation et/ou par la Responsable de la programmation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166961 Agent.e à l’accueil occasionnel.le

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Au Groupe Conseil Saint-Denis, l’emploi, ça nous travaille… depuis 41 ans. Nous sommes un organisme à but non lucratif dont la mission est d’accompagner les personnes sans emploi dans leur démarche pour trouver un sens à leur vie professionnelle et leur place sur le marché du travail ou des études.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne dynamique qui pourrait assurer l’accueil des clients de manière occasionnelle.

Description du poste :

  • Recevoir les appels téléphoniques et les réacheminer
  • Répondre aux demandes de renseignements par téléphone et par courriel
  • Recevoir les demandes de services et les entrer dans la base de données
  • Confirmer les rendez-vous et les inscriptions aux ateliers
  • Procéder aux inscriptions des participant.e.s aux ateliers ou autres activités
  • Accueillir les client.e.s et visiteur.se.s
  • Gérer les agendas des conseillers sur Outlook
  • Communiquer par courriel avec la clientèle et l’équipe
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de sa supérieure

Profil recherché :

  • Excellentes habiletés relationnelles, ouverture à la diversité, esprit collaborateur axé sur les solutions, souci du travail bien fait
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise de l’anglais parlé et d’une 3e langue (un atout)
  • Expérience minimum d’un an dans un poste similaire
  • Connaissance intermédiaire de la suite MS Office 365 (Word, Excel et Outlook) et des plateformes Zoom et Teams
  • Expérience dans l’utilisation d’une console téléphonique (un atout)

Caractéristiques du poste :

  • Mandat contractuel : entre 7 et 14 heures (1 à 2 jours) par semaine ou plus, selon les besoins
  • Salaire : 25 $ l’heure

Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intention par courriel a/s de

Comité de sélection – agent.e à l’accueil

Courriel : recrutement@gcsd.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Occasionnel

Type d'emploi: de 7 à 14 h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166888 Agent.e administratif.ive

Date limite

3 juin 2024

Description du poste

Travail général de bureau et de service à la clientèle. Appels, suivi de dossier, gestion de documents, mise à jour de dossier informatique. La personne sera appelée à travailler en équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic (métro Henri-Bourassa)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juin 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166889 Réceptionniste

Date limite

3 juin 2024

Description du poste

Nous recherchons quelqu'un qui pourra répondre au téléphone, prendre les messages, répartir les appels, guider les clients et leur donner de l'information. Cette personne sera également en charge de la boite courriel de la réception et sera régulièrement appelée à vérifier des dossiers. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic (métro Henri-Bourassa)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juin 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166550 Assistant.e de bureau et service à la clientèle

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Le poste d'assistant.e de bureau et de service à la clientèle comprends les tâches suivantes : 

- Assister les clients pour les demandes en analyses d'eau potable (physico-chimique et microbiologique)

- Échantillonnage sur la route pour nos clients réseaux (exemple : universités, cégeps, campings, etc.)

- Entrée de données dans nos différents registres

- Support téléphonique et classement

- Toutes autres tâches connexes

Le plus important pour ce poste est le savoir être. Aqua s'engage à vous former en ce qui concerne les connaissances techniques reliées au domaine de l'eau potable. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Sud de Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible, temps plein ou temps partiel possibles(selon vos disponibilités). Nos heures de bureau sont du lundi au vendredi, 8h-17h.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d