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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Travail de bureau  [20 offres]
143027 ADJOINT ADMINISTRATIF

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Vos principales responsabilités :

  • Rédiger, réviser et corriger divers documents (ex : soumissions, bulletins et rapports);
  • Préparer, produire et assurer la mise en page de divers documents (Word, Excel, Powerpoint);
  • Planifier, organiser, participer à des réunions et assurer au besoin, la prise de notes;
  • Préparer les dossiers et les avis de visite et en faire l’envoi aux compagnies d’assurance (FCSA et PRR) ou cabinets d’assurance (FCSA);
  • Communiquer avec les compagnies d’assurance afin d’obtenir les codes d’accès en vue des visites de conformité à venir (FCSA et PRR) pour les agents de conformité;
  • Assurer l’ouverture, le classement et/ou l’archivage et le déclassement des dossiers conformément aux normes et procédures relatives à la politique de gestion des enregistrements;
  • S’assurer de la conformité des documents édités aux normes administratives de l’organisation;
  • Colliger et valider auprès de sources fiables les renseignements requis pour actualiser le fichier concernant les activités de la division;
  • Préparer les bons de commandes et jumeler les factures pour le traitement par la comptabilité;
  • Coordonner la logistique relative à l’organisation de divers évènements;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son superviseur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 février 2022

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Autres exigences :

  • DEC en techniques de bureautique ou dans un domaine pertinent;
  • Expérience minimale de 3 à 5 années dans un poste de soutien administratif;
  • Capacité de rédaction et de correction de texte éprouvée;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel et Outlook)
  • Orientation service client;
  • Aptitudes supérieures démontrées avec les technologies de l’information;

Expert en français écrit;

  • Expérience dans l’industrie de l’assurance un atout.

142984 Coordonnateur(trice) aux opérations & expérience client

Date limite

19 février 2022

Description du poste

Coordonnateur(trice) aux opérations & expérience client - MONTRÉAL

Positionnez-vous dans une entreprise en croissance et rejoignez une équipe jeune et dynamique!

La Halte 24-7 offre un service de location d'espaces de travail s’adressant à une clientèle professionnelle et d'affaires de la région de Montréal, de ses environs et même de l'international.

L’espace contient des bureaux en aire ouverte, des bureaux fermés, des postes journaliers, plusieurs salles de conférences, un lounge d’affaires ainsi qu’une terrasse. La succursale de Montréal accueille quotidiennement une centaine de membres provenant d’une cinquantaine d’entreprises d’horizons différents.

La Halte 24-7 est à la recherche d’un(e) employé(e) basé(e) à la réception du centre afin d’être la plaque tournante entre les membres et l’équipe de direction dans l’optique de maximiser l’expérience client et le bon déroulement des opérations.

Horaire de l'emploi

> Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 

> Possibilité de travailler parfois en soirée entre 16h00 et 22h00 selon les besoins et les disponibilités

> Horaire flexible – Temps plein

Tâches de l'employé(e)

  • Effectuer l’ouverture et la fermeture du centre ainsi que les différents entretiens journaliers
  • Veiller à la satisfaction des membres et des visiteurs
  • Gérer toutes demandes particulières des membres en collaboration avec l’équipe de direction
  • Effectuer la gestion des réservations de salles de conférence et la compilation de statistiques d’utilisation
  • Connaître et proposer les différents services de la Halte 24-7
  • En charge de la facturation et du suivi des paiements à recevoir
  • Acheminer le courrier aux différents membres
  • En charge de l’inventaire et des achats de fournitures en collaboration avec la succursale de Longueuil.
  • Participer à l’amélioration continue du service en effectuant des recommandations à l’équipe de direction
  • Aider l’équipe de direction à coordonner les différents événements tenus à la Halte 24-7 incluant le montage et démontage de salles, le suivi de la liste d’invités en plus de veiller au bon déroulement de l’événement
  • Participer à la rédaction d’articles de blogue et/ou de publications pour les médias sociaux
  • Toutes autres tâches en lien avec le plan de développement de l’entreprise, selon les compétences de l’employé(e)
  • Répondre aux demandes administratives particulières des fondateurs en lien avec le fonctionnement des espaces coworking du groupe

Profil recherché

  • Minimum 2 ans d’expérience en vente ou service à la clientèle ou tout autre domaine d'expertise en lien avec l'emploi (un atout)
  • Esprit d'équipe
  • Fiabilité, proactivité et capacité d’adaptation
  • Facilité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Orientation client (indispensable)
  • Autonomie et professionnalisme (indispensable)
  • Maîtrise de la langue française et anglaise écrite et parlée (indispensable)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) (indispensable)
  • Expérience en communications et/ou en organisation d'événements (un atout)

 

Modalités de l'emploi

  • Emploi à temps plein
  • Salaire selon expérience
  • Possibilité d’avancement dans l’entreprise à l’intérieur de 6 à 12 mois.
  • Horaire de 8h30 à 16h00 du lundi au vendredi
  • Possibilité de travailler de soir en semaine (16h00 à 22h00) selon les activités en cours
  • Possibilité de travailler exceptionnellement le weekend selon les activités en vigueur
  • Début de l’emploi: Immédiatement
  • Emploi basé à la Halte 24-7 Montréal - 4284 rue de LaRoche, Montréal (Qc), H2J 3H9

Contact pour application :
Veuillez nous soumettre votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l'adresse courriel info@halte24-7.com. Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142885 Assistante administrative

Date limite

17 février 2022

Description du poste

Le travail consiste à :

  • Assister la VP Finances dans ses fonctions
  • Effectuer l’entrée de commandes des clients et la facturation
  • Coordonner le transport
  • Effectuer les achats, l’entrée des factures des fournisseurs et émettre les chèques
  • Effectuer la paie
  • Faire le suivi des comptes à recevoir et effectuer les dépôts
  • Effectuer diverses tâches générales 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Delson

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Tu cherches un emploi au sein d’une équipe dynamique, dans une entreprise en forte croissance, qui offre d’excellentes conditions de travail, l’assurance collective, 4 semaines de vacances dès la première année ? Tu as un grand sens des responsabilités et de l’organisation, du professionnalisme et le souci du détail ? Ce poste, disponible immédiatement, est pour toi !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les qualifications requises sont :

  • DEP en secrétariat, en bureautique ou équivalent combiné à deux ans d’expérience dans un poste similaire
  • Technique en comptabilité ou en administration
  • Certificat universitaire en comptabilité ou en administration
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance du logiciel comptable Acomba serait un atout

142900 Agent(e)s de bureau – Service des finances

Date limite

3 février 2022

Description du poste

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

La Ville de Laval est à la recherche d’ :

Agent(e)s de bureau – Service des finances

Contrats estivaux 2022

Les défis qui vous attendent

Vous effectuez divers travaux de nature complexe, mais comportant l'exécution de tâches d'ordre plutôt courant.  Cette fonction requiert une expérience pratique dans un champ d'activités types et/ou des connaissances élémentaires en comptabilité.

Plus particulièrement pour la division paiements

  • Faire la saisie et la vérification de factures dans le système ERP;
  • Recevoir les appels ou courriels des fournisseurs et des autres services municipaux.

Plus particulièrement pour la division revenus

  • Voir au traitement des demandes de subvention aux personnes de 65 ans et plus en vertu du règlement L-12221. 

Le profil recherché :

  • Avoir complété au terme de la session d’hiver 2022 au minimum une deuxième année d’une technique de comptabilité et de gestion ou dans un autre domaine pertinent;
  • Avoir le statut d’étudiant à temps complet à la session d’hiver 2022;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 conforme aux exigences de la Société de l’assurance automobile du Québec (un atout);
  • Posséder au moins six (6) mois d’expérience en service à la clientèle;
  • Avoir une parfaite connaissance du français à l’écrit;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Être reconnu pour sa minutie;
  • Aimer le travail routinier.

Voici ce que nous vous offrons :

  • Plusieurs postes contractuels du 24 mai au 26 août 2022 (paiements) et du 9 mai au 25 août 2022 (revenus);
  • Télétravail ou mode hybride offert selon les recommandations de la santé publique ;
  • Un horaire de travail du lundi au jeudi permettant de concilier travail et vie personnelle (33h00 / semaine);
  • Un salaire de 22,94$ / heures;
  • Une expérience de travail estival des plus stimulantes au sein de la troisième plus grande ville au Québec.

Prenez part au changement dès maintenant !

 Postulez en ligne, au plus tard le 3 février 2022, en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (33 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 mai 2022

Salaire : 22.94$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142792 Technicien en bureautique et administration (PSAR) / Technicienne en bureautique et administration (PSAR)

Date limite

26 janvier 2022

Description du poste

Technicien en bureautique et administration (PSAR) / Technicienne en bureautique et administration (PSAR)

Institut de valorisation des données (IVADO)

L’institut de valorisation des données (IVADO), initiative de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, est un institut de collaboration en intelligence numérique regroupant des membres universitaires et des organisations dans un partenariat axé sur la valorisation des données massives pour la prise de décision. IVADO agit à la jonction de la science des données, de l’apprentissage automatique et de la recherche opérationnelle.
IVADO mobilise une expertise universitaire unique au monde pour catalyser le développement socio-économique responsable et le rayonnement international du Québec comme pôle mondial en intelligence numérique (IN), en : démultipliant le nombre et la force des talents scientifiques et industriels actifs; développant de la connaissance, des technologies et des percées scientifiques de classe mondiale; accélérant le transfert et l’adoption responsable des méthodes d’IN dans les organisations.

 

Description du mandat

Sous la direction de la cheffe de section – Administration, la technicienne ou le technicien en administration collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. La personne titulaire assure la réalisation de projets et voit au bon fonctionnement des opérations administratives, financières ou matérielles qu'on lui confie.
 

Principaux défis

  • Discuter avec le personnel des projets et dossiers administratifs à entreprendre afin de comprendre la précision requise et les exigences des projets;
  • Assurer le suivi budgétaire et les transferts de fonds. Préparer les formulaires et recueillir les approbations requises;
  • Procéder à la facturation des membres et faire le suivi des comptes payables et recevables de son unité;
  • Préparer des formulaires administratifs tels que demandes de paiement, achat de matériel et de fournitures, inventaire des biens mobiliers et immobiliers;
  • Colliger, codifier, analyser et préparer des données, des statistiques et des rapports reliés à l’administration des ressources humaines, financières et matérielles; 
  • Vérifier l’exactitude des données, la grammaire et l’esthétique des documents. Mettre à jour l’information dans les demandes de subventions, systèmes informatiques;
  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et la modification de procédures administratives, protocoles ou règlements dans son domaine afin d’améliorer les activités de son secteur;
  • Identifier les problèmes qui nuisent à la bonne marche de l'administration, en informer la direction et émettre des recommandations;
  • Assumer la responsabilité du système de classement et appliquer la procédure d'archivage. Effectuer la mise à jour régulière des dossiers et des fichiers informatiques de gestion;
  • Consulter diverses lectures spécialisées et participe à des activités de formation pour se tenir au courant des nouvelles procédures administratives et systèmes informatiques;
  • Initier les nouveaux techniciens, assigner du travail et en vérifier l'exécution au besoin;
  • Peut être appelé à effectuer des tâches et responsabilités connexes ou inférieures. 

Conditions

Lieu de travail : IVADO , IVADO

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelle salariale: 23,27 $ à 30,35 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Scolarité | Diplôme d’étude collégiale en administration, comptabilité ou bureautique ou l’équivalent
  • Expérience: Au moins deux (2) années d'expérience pertinente.
  • Autres: Connaissance de Excel et des autres logiciels de la suite Microsoft Office. 
  • Connaissance de Synchro un atout. 
  • Maîtrise de la langue française

Information sur l'emploi

Affiliation: Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal personnel de soutien et d’administration
Période d’affichage: Du 17 janvier 2022 au 26 janvier 2022 inclusivement
Classe:  8
Échelle salariale:  23,27 $ à 30,35 $
Pavillon: 6666 rue Saint-Urbain
Horaire de travail : Temps plein
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Durée du mandat: Temporaire - 08 mois - avec une possibilité de prolongation

142847 Réceptioniste clinique d'acupuncture

Date limite

30 janvier 2022

Description du poste

Notre équipe recherche une personne dynamique pour assurer la réception, l'accueil des patient-es et la prise de rendez-vous.
 

Tâches et responsabilités:

  •  Effectuer la prise de rendez-vous, répondre au téléphone et au courriel,effectuer des suivis téléphoniques auprès des patient-es et gérer l’horaire de l’équipe
  • Accueillir les patient-es, recevoir les paiements et émettre les reçus
  • S'assurer que la clinique est propre et accueillante (le poste inclut une part d’entretien ménager, tâche faite conjointement avec les thérapeutes).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Petite-Patrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 février 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. espagnol (atout)

Autre(s) exigence(s) :

Exigences requises:

  • Expérience en service à la clientèle
  • Être accueillant-e, sympathique/empathique, chaleureux-se
  • Professionnalisme (attitude, ton, apparence)
  • Respect de la confidentialité
  • Autonomie, initiative, capacité d’apprentissage et d’adaptation
  • Esprit d’équipe
  • Bilinguisme français-anglais, autre langue un atout
  • Aptitudes informatiques: Gmail, Suite Google, environnement Mac et PC, système de prise de rendez-vous en ligne

Conditions de travail:


- Nombre d’heures: 12h/semaine (possibilité d’augmenter son nombre d’heures
dans les mois suivants). Horaire: flexible, 12h partagées entre la clinique (ex: 2 x
3h /semaine) et incluant du télétravail pour les communications.
- Salaire: 20$/heure (vous serez travailleur-euse autonome)
- Entrée en fonction souhaitée: février
- Lieu de travail: 5773, rue Chabot, Montréal, H2G 1W7

 

142828 Secrétaire / Révision et rédaction de textes en français

Date limite

18 février 2022

Description du poste

Révision et rédaction de textes en français pour une clinique médicale

Notre clinique psychiatrique est située sur Le Plateau, à Montréal. Nous sommes à la recherche d’une personne motivée, ayant la capacité de révision d’épreuves en français et, après formation, de rédaction médicale.

Nous recevrons en entrevue tous ceux qui démontrent un profil de compétence compatible. Les personnes qui détiennent une expérience de travail qui n’est pas directement liée au domaine médical sont aussi invitées à postuler.

Veuillez noter que votre candidature sera traitée de façon confidentielle et que nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui auront été considérés pour une entrevue. Un test de français écrit sera fait lors de l’entrevue. Nous vous demandons lors de votre application initiale de fournir l’autorisation de contacter vos références.

Les tâches principales sont :

  • Révision de rapports médicaux pour éliminer les coquilles
  • Pré-rédaction et transcription
  • Mise en page et correction d’épreuves
  • Travail de bureau général

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 22 à 37,5 hrs/ semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 18$ et 30$ /hr (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Littérature

Psychologie

Rédaction

Santé mentale

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Word et Mail/ Outlook
  • Rapidité au clavier
  • Bonne concentration et aptitude à gérer plusieurs informations à la fois
  • Ponctualité, respect, entregent, courtoisie
  • Excellent français écrit
  • Anglais fonctionnel parlé

142825 Adjoint-e de la direction - administration et recherche

Date limite

1 février 2022

Description du poste

LE MANDAT

Sous la supervision de la directrice générale, le·la titulaire l’assiste dans ses tâches administratives et assure une veille des publications relatives à la condition de l'artiste et aux techniques d'intervention psychosociales. Plus précisément, il est question notamment de :

Volet administration :

  • Assurer le suivi de la tenue de livres avec la comptable, payer les factures, gérer le versement des salaires
  • Assurer le suivi des budgets globaux et par programmes
  • Planifier les réunions de la directrice et gérer le courrier
  • Réviser des documents et collaborer à la rédaction des demandes de fonds
  • Assister la directrice dans l’organisation des CA et classer/réviser les documents afférents
  • Autres tâches connexes

Volet recherche :

  • Effectuer les recherches visant à recenser les publications (articles, études, analyses, etc.) recoupant la mission de Confluence – CV
  • Analyser les mesures d'aide ou programmes annoncés par les instances publiques qui pourraient être intéressants pour les artistes
  • Collaborer avec le service des communications pour valoriser ce savoir

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail - prochainement au bureau

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 février 2022

Salaire : Salaire compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LES QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme de 2e cycle en gestion d'organismes culturels ou équivalent (atout)
  • Formation en art et/ou expérience artistique professionnelle (atout)
  • Être fondamentalement animé-e par la mission de l’organisme
  • Vif esprit d'analyse et sens de l'initiative
  • Jugement sûr et discrétion, respect de la confidentialité
  • Excellent esprit d’équipe et de l’éthique de travail
  • Agréabilité et attitude constructive
  • Sens de l'organisation et autonomie
  • Excellente maîtrise du français, connaissance de l’anglais des affaires
  • Connaissance du logiciel SAGE (atout) et de la suite Office

Les personnes intéressées à postuler doivent avoir été jugées admissibles par leur CENTRE LOCAL D’EMPLOI.

142756 Représentant.e au service à la clientèle bilingue /Bilingual Service Representative (New or Recent Grad)

Date limite

4 février 2022

Description du poste

Mettre en œuvre quotidiennement les processus d’importance critique, les tâches administratives et les activités de gestion en ce qui a trait aux dépôts et aux paiements de particuliers et d’entreprises. Appuyer l’exécution des paiements, des transactions, des demandes de service, des activités administratives et des processus ainsi que le traitement des demandes du secteur d’activité, des parties prenantes ou des clients dans les délais prescrits par les accords sur les niveaux de service applicables. Collaborer avec les parties prenantes afin de promouvoir des processus et des flux de travail efficients et efficaces, d’établir des relations d’affaires positives dans l’ensemble de l’organisation, d’atteindre les résultats souhaités et d’offrir l’expérience voulue aux clients et aux employés. Les Opérations – Dépôts et paiements comprennent, sans toutefois s’y limiter, les processus et les activités des Opérations spécialisées en ce qui a trait au traitement des transactions par chèque et des transactions électroniques, aux processus liés au service de case postale et aux dépôts à distance, ainsi qu’à la tenue et à la surveillance des comptes.

  • Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
  • Communiquer et collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Soutenir la gestion de changements de différents types et de différentes portées; se concentrer de façon générale sur les activités d’exécution et de maintien.
  • Au besoin, agir à titre de ressource pour la résolution de problèmes auprès du personnel moins expérimenté, et transmettre les problèmes non courants à des membres de l’équipe d’un échelon supérieur ou au directeur.
  • Au besoin, effectuer des tâches de contrôle de la qualité et de formation.
  • Classer les renseignements pour assurer l’exactitude et l’exhaustivité.
  • Exécuter les tâches courantes comme le traitement des demandes de service, des transactions et des requêtes en respectant les accords sur les niveaux de service pertinents.
  • Traiter de manière exacte et opportune les demandes de service, les transactions et les activités, entre autres, en respectant les accords sur les niveaux de service pertinents ainsi que les politiques, les processus et les procédures établis.
  • Fournir des réponses exactes, cohérentes et informées aux questions et aux demandes des parties prenantes.
  • Respecter les politiques et les procédures documentées pour l’exécution des transactions, des activités et des processus quotidiens, et veiller au respect des accords sur les niveaux de service.
  • Effectuer la vérification et le rapprochement des renseignements et des documents afin d’en garantir l’exactitude et l’exhaustivité.
  • Relever et résoudre les divergences conformément aux procédures courantes. S’il y a lieu, transmettre les problèmes conformément aux lignes directrices.
  • Communiquer et collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Collaborer à la conception et à la mise en œuvre de nouveaux processus ou systèmes ainsi qu’aux changements et aux améliorations à apporter aux systèmes et aux processus actuels.
  • Acquérir et maintenir une compréhension des exigences réglementaires et des risques inhérents aux opérations, et faire en sorte que les mesures appropriées soient prises pour protéger l’intégrité opérationnelle.
  • Exécuter des tâches complexes et diversifiées en respectant les règles et les limites établies.
  • Analyser les problèmes et déterminer les prochaines étapes; transmettre à l’échelon supérieur au besoin.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 février 2022

Salaire : TBD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Généralement d’une à deux années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe souhaitable, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
  • Connaissance des systèmes et des outils technologiques pertinents et expérience dans l’utilisation de ceux-ci.
  • Connaissance et compréhension des principaux produits, services, processus et contrôles de l’unité d’affaires – bonnes connaissances.
  • Connaissance des risques et des exigences réglementaires du secteur d’activité – bonnes connaissances.
  • Capacité à établir des priorités – bonnes compétences.
  • Compétences informatiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint) – bonnes compétences.
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Connaissances spécialisées – compétences de base.
  • Compétences en communication orale et écrite – bonnes compétences.
  • Compétences en organisation – bonnes compétences.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – bonnes compétences.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes – bonnes compétences.

142817 Adjoint(e) administratif(ve)

Date limite

29 janvier 2022

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le respect de la mission, des valeurs et des orientations du Centre des jeunes l’Escale, l’adjoint(e) administratif exécute différentes tâches administratives et au service à la clientèle afin de contribuer au développement et au bon fonctionnement des programmes et services offerts.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Collaborer au plan d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et bénévoles;
  • Faire visiter les lieux aux bénévoles, aux groupes et autres personnes;
  • Superviser les agents (es) des travaux communautaires  et compensatoires;
  • Recevoir, traiter et répondre aux différentes demandes d’informations (par téléphone et par courriel) concernant les programmes et les services du Centre des jeunes l’Escale;
  • Mettre à jours les différentes bases de données (clients, bénévoles, intervention, etc.);
  • Participer à la planification des horaires et coordonner les communications internes;
  • Faciliter la gestion et la communication des informations entre les différents programmes et services;
  • Préparer les avis de convocation, les ordres du jour et tout autre document requis pour la tenue des réunions;
  • Assister aux rencontres, faire la prise de note, rédiger les comptes rendus et les transmettre aux personnes concernées;
  • Assurer la rédaction, la validation et l’envoi de divers documents. (Lettre de remerciement, invitations, etc.)
  • Effectuer le classement et l’archivage des dossiers.
  • Toutes autres tâches connexes.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste  à temps complet (35 h/semaine)
  • Horaire de travail de jour (possibilité de soir et fin de semaine)
  • Salaire selon la politique salariale de l’organisme
  • Entrée en fonction : dès que possible

Note : Faites parvenir votre C.V. au plus tard le 29 janvier 2022 l'adresse suivant : emploi@lescale.org
Nous communiquerons seulement avec les personnes qui ont été retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEP ou DEC en bureautique, secrétariat ou l’équivalent;
  • 1 année d’expérience pertinente dans un poste de service à la clientèle;
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel et Power Point);
  • Maîtrise des outils Google (Gmail, Agenda, Drive, etc.);
  • Aisance avec différents logiciels d’entrée de données;
  • Maîtrise du français parlé et écrit.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Bonne écoute;
  • Bon sens relationnel;
  • Bon sens de l’organisation;
  • Facilité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Autonomie;
  • Esprit d’équipe ;
  • Partage les valeurs du Centre des jeunes l’Escale.

142791 Adjoint(e) à l’admission

Date limite

31 janvier 2022

Description du poste

POSTE

Titre :

Adjoint(e) à l’admission  

Supérieur immédiat :

Coordonnateur de l’organisation scolaire

Classe :

Technicien en administration

Catégorie :

Personnel de soutien

Situation d’emploi :

Temps plein, permanent

Horaire :

En semaine, 35 heures

Taux horaire :

22,23 $ à 29,05 $

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible

NATURE ET PORTÉE

L’adjoint à l’admission est chargé d’exécuter diverses tâches techniques de nature administrative à l’appui des processus d’admission, ainsi que de participer à l’organisation et aux activités scolaires, en se spécialisant dans l’organisation des dossiers pour les étudiants internationaux et la communication des données.

RESPONSABILITÉS

  • Organiser le traitement et l’évaluation des demandes et y participer.
  • Fournir des renseignements de première ligne sur les admissions aux étudiants potentiels, aux parents et aux conseillers en orientation.
  • Participer à l’élaboration de nouvelles procédures et aux optimisations liées aux admissions.
  • Assurer la liaison avec d’autres services au besoin, notamment l’aide financière, l’accessibilité, les affaires étudiantes et le recrutement d’étudiants.
  • Agir à titre de premier point de contact avec les candidats internationaux et fournir de l’information aux étudiants concernant leur demande, les documents requis et l’assurance médicale.
  • Recueillir, préparer et transmettre la documentation internationale au SRAM pour évaluation. 
  • Aider à collecter des données liées à l’admission et à préparer les rapports appropriés.
  • Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,23 $ à 29,05 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Grand sens de l’organisation et capacité éprouvée à établir des priorités et à travailler tout en respectant les échéances.
  • Esprit d’initiative et capacité d’assumer ses responsabilités tout en travaillant au sein d’une équipe.
  • Dynamisme, créativité et souci du détail.
  • Habileté à interagir de façon efficace avec diverses personnes au Collège et à l’extérieur de celui-ci.
  • Sens du service à la clientèle et expérience avérée de travail auprès du public avec cordialité, positivisme et professionnalisme.  

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une spécialité appropriée.
  • Au moins trois ans d’expérience en travail administratif.
  • Connaissance du fonctionnement du système d’éducation québécois, un atout.
  • Expérience de travail avec les médias sociaux et les logiciels de présentation, un atout.
  • Connaissances intermédiaires de la suite Microsoft Office, en particulier Excel (des tests peuvent être requis).
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite, en anglais et en français (des tests peuvent être requis).

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, d'Autochtones et les personnes handicapées, à présenter leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de votre diplôme au plus tard à 13 h lundi le 31 janvier 2022 par courriel à  careers@marianopolis.edu (les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération).

142721 Adjoint/e ressources humaines

Date limite

13 février 2022

Description du poste

PROFIL DU POSTE

Le titulaire du poste à la responsabilité de soutenir notre service RH, de la coordination des entretiens à la tenue de nos bases de données d’employés, tout en passant par la publication d’annonces d’emploi. Une partie importante de vos fonctions consistera à faire le lien entre les RH et les superviseurs dans le support au système de paie/TimeSheet

DESCRIPTION DE TÂCHES

Tâches

  • Apporter un soutien administratif aux responsables RH
  • Tenir et mettre à jour les registres des employés (numériques et papier)
  • Participer au recrutement et traiter la documentation et préparer des rapports concernant les activités liées au personnel (dotation en effectifs, recrutement, formation)
  • Volet support Paie :
    • Ouverture, mise à jour et fermeture des dossiers des employés
    • Vérifier et traiter les feuilles de temps et comptes de dépenses
    • Supporter les superviseurs dans CERIDIAN
    • Participer à la préparation des paies en fournissant les données concernées (absences, primes, congés, etc.)
  • Effectuer tout autres tâches connexes demandées

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LACHINE

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142685 Adjointe administrative

Date limite

28 février 2022

Description du poste

Votre mission : Fournir un soutien à nos gestionnaires et à nos employés, à répondre aux besoins quotidiens de notre bureau et à assurer les activités administratives générales de notre organisme selon les directives et politiques. De plus, vous assurez l’accueil des membres, partenaires et fournisseurs avec une approche conviviale et efficace. 

PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L’EMPLOI :

1) Soutien à la gestion efficace, efficiente et équitable du bureau de MA selon les directives de la direction. Par exemple, mais non limité à :

  • préparer, saisir à l'ordinateur, réviser et relire correspondance, factures, présentations, brochures, publications, rapports et autres documents connexes à partir de notes dictées ou manuscrites;

  • assurer et traiter la réception de marchandise et son suivi auprès des fournisseurs ainsi que l’entrée et sortie de courrier, soit électronique ou par la poste

  • assurer la gestion de la base de données relationnelle des membres, partenaires et fournisseurs (CRM) ;

  • organiser, des rencontres, voyages et faire les réservations nécessaires;

  • consigner, préparer et assurer le suivi des dossiers et procès-verbaux des réunions;

  • compiler, s'il y a lieu, des rapports, données, statistiques et d'autres renseignements, afin d'appuyer les activités d’évaluation;

  • commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;

  • réviser de façon initiale des documents comptables soumis par les programmes (factures, demandes de remboursement);

  • effectuer des entrées données ainsi que le classement comptables et financières selon la direction;

  • toute autre tâche connexe à l’objectif

2) Demandes des membres, partenaires, fournisseurs, etc. répondues de façon fiable et compétente. Par exemple, mais non limité à :

  • accueillir les membres et visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers la personne compétente;

  • entrée des données des inscriptions des nouveaux membres;

  • répondre et prioriser les demandes de rendez-vous ou renseignements reçues en personne, par téléphone ou par courrier postal/électronique et voir à ce qu’une réponse soit apportée dans les meilleurs délais 

  • toute autre tâche connexe à l’objectif

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Lionel Groulx

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,80$ - 22,28$ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite avec une contribution de l’employeur / Assurances collectives / 2 semaines de vacances après la première année / 15 journées de maladie par année / 5 journées de responsabilité familiale

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous offrez :

Exigences de l’emploi:

  • Un certificat d'études collégiales ou un diplôme d’études professionnelle en bureautique  et une expérience confirmée en tant qu'adjointe administrative, assistante virtuelle ou assistante administrative de bureau ou tout autre poste à caractère administratif de plus d’un an

  • Connaissance pratique de l'équipement de bureau, comme les imprimantes et les télécopieurs

  • Maîtrise des outils Google tels que courriel, agenda et Google Drive, MS Office, base de données relationnelles telle que prodon proloc, Access ;

  • Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail

  • Attention aux détails et compétences en résolution de problèmes

  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale en français et anglais

  • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâche

Caractère personnel

  • Orientée vers les membres, qui écoute attentivement ;

  • Une bonne attitude de travail axé sur la qualité ;

  • Fiable, organisé, capable de s'améliorer, qui accepte la responsabilité de ses actes, qui est prête à prendre des initiatives réfléchies ;

  • Fait preuve de jugement, de respect, de courtoisie et peut fonctionner avec calme ;

  • Bon esprit d’équipe ;

  • Un bon sens de l’humour

142689 Assistant·e de programmes en éducation

Date limite

24 janvier 2022

Description du poste

L’équipe du Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser est présentement à la recherche de la perle rare pour combler le poste d’ASSISTANT·E DE PROGRAMMES EN ÉDUCATION.

La personne retenue aura pour rôle de fournir, en français et en anglais, un soutien administratif et opérationnel à la livraison et à la mise en place de cours, de programmes et de projets en français à la Faculté d’éducation.

Elle coordonnera aussi les opérations du centre d’examen de français DELF-DALF de SFU incluant la gestion des inscriptions, le recrutement des examinateurs, la livraison et l’évaluation des examens selon les normes DELF-DALF, etc. (une formation spécifique sera offerte à l’embauche).

Conditions

Lieu de travail : Canada , Burnaby, C.-B.

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 février 2022

Salaire : bi-mensuel,1874.26$ à 2124.15$

Autre(s) avantage(s): En bref : - Poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine) - Salaire : selon l’échelle salariale et les avantages sociaux en vigueur - Date limite pour envoyer sa candidature : 11 janvier 2021 - Entrée en poste : Dès que possible - Emploi bilingue (exercé en français et en anglais)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142577 Adjoint.e à la billetterie

Date limite

24 janvier 2022

Description du poste

Date d’entrée en poste : Dès que possible

Date de fin de mandat : 9 juin 2022

Relevant de la responsable de la billetterie et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, l’adjoint·e à la billetterie participe la coordination des activités de billetterie. 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS  

  • Assister la responsable de la billetterie relativement au fonctionnement du système de billetterie pour les spectacles en salle, et dans l’espace public;
  • Traiter des commandes internes de billets;
  • Traiter des commandes de billets de clients;
  • Gérer des échanges de billets, annulations, réimpressions, etc.;
  • Participer à l’installation de la billetterie du Quartier général et à son fonctionnement durant la période du Festival; 
  • Planifier et soutenir les opérations de la billetterie pour les entrées en salle des différents lieux de présentation pendant le Festival;
  • Veiller à la qualité du service à la clientèle et du public, incluant notamment la réponse aux appels téléphoniques et la gestion des demandes d’informations par courriel;
  • Contribuer à la production de rapports divers.

Il pourra être demandé à l’intéressé·e de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins du Festival TransAmériques.

PROFIL ET EXPÉRIENCE

  • Formation pertinente;
  • Expérience en billetterie (connaissance du système Tuxedo un atout);
  • Excellente capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique et avec des délais serrés;
  • Habileté à assurer des suivis administratifs et logistiques avec plusieurs types d’intervenants (clients, équipe administrative, salles, etc.);
  • Bonne capacité de planification, habileté à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Excel);
  • Autonomie, rigueur et fiabilité.

MODALITÉS

Date d’entrée en poste :               Dès que possible

Date de fin de mandat :              9 juin 2022

Nombre d’heures par semaine :   35h/semaine Toutefois, pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.

Salaire horaire brut :                      Entre 16 $ et 20 $, selon l’expérience de la personne retenue

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel dès que possible à l’attention de madame Charlotte Théault à rh@fta.ca.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées.

Le FTA s’engage a` instaurer des processus d’embauche et un milieu de travail favorisant l’inclusion et exempt d’obstacles. Si vous êtes contacté⋅e pour une entrevue, n’hésitez pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui faciliterait une évaluation juste et équitable de vos compétences. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 16$ et 20$ horaire, selon expérien

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

142413 Adjoint·e de rédaction

Date limite

4 février 2022

Description du poste

Assister deux équipes de rédaction (Les Explorateurs et Curium) dans la réalisation des tâches administratives liées à la production d’un magazine mensuel et à certains projets ponctuels.

Principales tâches :

  • Gestion des boîtes courriel des magazines, réponse aux messages des jeunes, des parents, des enseignants et enseignantes ou autres correspondances (courrier, courriels, sites web);
  • Coordination des concours et des initiatives promotionnelles (rédaction des règlements, réception des bons de participation, tirages, envois des prix)
  • Suivi des fiches pédagogiques mensuelles : commande aux consultants pédagogiques et coordination du montage et de la mise en ligne avec les équipes de rédaction;
  • Commande des fournitures de bureau;
  • Envois mensuels (papiers et numériques) aux journalistes, collaborateurs, experts et partenaires;
  • Mise à jour du sommaire des chroniques et des cartables d’archives pour les différents titres;
  • Compilation des données du sondage annuel (Survey monkey);
  • Distribution du courrier;
  • Suivi des réabonnements partenaires aux magazines et autres abonnements gracieux;
  • Révision des textes et des épreuves, selon les besoins des équipes de rédaction
  • Révision et suivi des contenus publicitaires;
  • Sélection de dessins et de photos d’enfants, traitement dans Photoshop et mise en ligne;
  • Suivi des abonnements aux publications de référence;
  • Suivi de la facturation;
  • Relecture et envoi des communiqués de presse;
  • Autres tâches connexes.

Entrée en fonction : Dès que possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): • Assurances collectives • Programme d'aide aux employés • Événements d'entreprise (club social) • Réductions tarifaires pour l’achat de livres • REER Collectif • Stationnement gratuit sur place • Possibilité de travail hybride • Processus de recrutement à distance (via Teams)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences / compétences recherchées :  

  • Diplôme d’études collégial en technique administrative, bureautique ou secrétariat;
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit;
  • Connaissance des outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Avoir déjà travaillé avec Wordpress; Survey Monkey, Mailchimp;
  • Sens de l’organisation, initiative, autonomie et rapidité d’exécution;
  • Bonne gestion du stress et des imprévus;

142380 Programme d'emploi pour étudiants autochtones (PEEA) – Province de Québec

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Certaines des fonctions clés que pourraient occuper les étudiants comprennent, sans toutefois s'y limiter, ce qui suit :

  • Fournir divers services de soutien administratif en utilisant différents programmes logiciels.
  • Traiter et saisir des données, faire des recherches dans des bases de données et produire des rapports.
  • Communiquer avec divers clients internes et externes, et fournir des renseignements ou des conseils.

Veuillez prendre note qu'il est possible que des postes au sein des services d'appui à l'entreprise soient comblés à partir de ce processus. Les services d'appui comprennent la technologie de l'information, les communications, les finances et l'administration et les ressources humaines.

Ce processus de dotation pourrait doter partout au Québec. Dans le contexte actuel, le travail virtuel pourrait être considéré.

Lorsque vous présentez une demande dans le cadre de ce processus de dotation, vous posez votre candidature à un répertoire dans l’éventualité de postes à pourvoir au sein de divers secteurs de programme. Au fur et à mesure que des postes se libéreront, il est possible que l’on communique avec les candidats qui répondent aux exigences afin de mener une évaluation plus approfondie. Les tâches varieront selon le poste pour lequel vous êtes embauché.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Tous les bureaux au Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juin 2022

Salaire : 16$ à 25$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qui peut postuler ?

Nous sommes présentement à la recherche d'étudiants autochtones* talentueux qui habitent ou vont à l'école dans une des régions administratives du Québec pour combler une variété de postes stimulants et enrichissants dans plusieurs domaines.

*On entend par Autochtone un Indien d'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, un Métis ou un Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première Nation comprennent les Indiens inscrits, les Indiens visés par un traité, ainsi que les Indiens non-inscrits.

Vous serez seulement admis dans ce processus de dotation si vous vous auto-identifiez en tant qu'autochtone.

Notes:

Ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes dans les villes suivantes : Brossard, Chicoutimi, Jonquière, Laval, Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda, Gatineau, Shawinigan, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Études – Exigence essentielle

Pour les postes de l’été 2022 :

Pour les postes d’automne 2022 et d’hiver 2023 :

* Les étudiants inscrits à des études à temps partiel en raison d’une incapacité reconnue par leur établissement d’enseignement sont également admissibles.

142347 Commis aux réclamations et à la facturation de dommage 15323

Date limite

5 février 2022

Description du poste

Location d'outils Simplex est à la recherche d'un(e) commis aux réclamations et à la facturation de dommage afin de s’assurer que les dommages causés à l’équipement de location soient imputés au client.  De plus, le titulaire assure un soutien administratif à l’équipe du service mécanique. 

Responsabilités

  • Effectuer les vérifications nécessaires à la préparation des dossiers de réclamation afin d’être bien informé pour transmettre des explications claires aux clients internes ou externes et ainsi faciliter le processus de facturation;
  • Informer le client dans les plus brefs délais de bris sur l’équipement qu’il a loué et lui transmettre les informations pertinentes afin d’obtenir un bon de commande avant la facturation;
  • Facturer aux clients les dommages faits sur nos équipements de location selon les normes de l’entreprise ou entente prise avec les clients;
  • Préparer les dossiers litigieux qui seront gérés par le superviseur des réclamations;
  • Travailler en étroite collaboration avec les gens impliqués dans chacun des dossiers;
  • Effectuer diverses tâches administratives pour son département;
  • Effectuer le remplacement au département du service routier (au besoin);

Avantages

  • Formation continue
  • Régime d’assurance collective
  • Assurance invalidité longue durée
  • Assurance dentaire
  • Assurance frais médicaux et paramédicaux
  • Assurance vie
  • Régime de retraite
  • Programme d’aide aux employés
  • REER participatif de l’employeur

Remarque

Avis aux lecteurs

Possibilité de télétravail. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation en vente (atout);
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire et en service à la clientèle;
  • Connaissance des équipements de location (atout);
  • Autonomie, grand sens de l’organisation et souci du détail;
  • Bonne capacité en négociation;
  • Dynamique, bonne gestion du stress, poli et courtois;
  • Excellentes aptitudes pour la communication autant dans des situations positives que négatives;
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles;

142222 Alternant – Technicien(ne) administratif(ve) et clavardage #2042

Date limite

23 janvier 2022

Description du poste

Pro de l’administration, tu navigues facilement sur le web et aimes particulièrement les gens ? Ça tombe bien ! Le technicien administratif et clavardage a comme principales responsabilités d’assurer l’affichage des postes disponibles sur tous nos supports web ainsi que d’assister les candidats et clients sur notre Chat interne. Bref, le poste parfait pour se glisser dans ton horaire étudiant pendant tes études en administration.

Tâches et responsabilités principales :

Afficher les postes disponibles sur plusieurs sites web et plateformes, en assurant :

  • Le traitement des suivis;
  • Le renouvellement sur tous les sites;
  • Les modifications et fermetures;
  • Le transfert des annonces d’un conseiller à un autre.

Effectuer les vérifications pré-emploi :

  • Aller quotidiennement au palais de justice;
  • Faire les analyses des dossiers criminels et envoyer les résultats.

Autres tâches administratives:

  • Assister les candidats et les clients sur le Chat interne.
  • Faire du classement et de l’entrée de données.
  • Remplacer la réceptionniste en cas d’absence ou de vacances.
  • Prendre part à toute autre tâche connexe et projets spéciaux pour le bon déroulement des opérations quotidiennes.

L'usage du genre masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.

Les avantages du poste :

  • Mode hybride : maison, école, bureau pour répondre à tes besoins.
  • Quand tu es au bureau, le métro est à 3 coins de rue et une foule de restaurants sont à ta disposition.
  • Au besoin, ordinateur portable et cellulaire fournis.
  • Tu combines tes études à une expérience pertinente sur le marché du travail.
  • Une équipe d’experts professionnels qui souhaite prendre part au développement de ta carrière.
  • Ton emploi inspire des amis et des proches ? Génial ! Nous offrons une prime de référencement interne.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • DEC en administration ou DEP en bureautique en cours.
  • Excellente grammaire française et anglaise.
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit, essentiel.
  • Connaissance de la suite Office.
  • Habile dans un environnement informatisé.
  • Connaissance du domaine du recrutement (un atout).

142147 Assistant(e) secrétaire-trésorier(ère)

Date limite

23 janvier 2022

Description du poste

  • Préparer les prévisions budgétaires, les suivis budgétaires, les rapports financiers mensuels et le rapport financier annuel (MAMH) ;
  • Payer les factures dans le respect des procédures en vigueur (crédits disponibles, ententes, autorisations, appariement, codification, saisie, traitement) ;
  • Produire la paie des employés et des élus, les relevés d’emploi ainsi que les T4, T4A, relevés 1 et les sommaires ;
  • Observer et compiler les données financières, les liquidités de la Ville et s’assurer de leur exactitude ;
  • Concilier mensuellement les comptes bancaires de la Ville ;
  • Faire rapport de l’état des recettes et dépenses selon la fréquence demandée ;
  • Suivre les dépenses d’investissements, des coûts des règlements d’emprunt et des soldes disponibles ;
  • Assurer les suivis nécessaires aux redditions internes et externes ;
  • Organiser le dossier de vérification annuelle et collaborer avec les auditeurs ;
  • S’assurer que les règlements, les politiques et les procédures de contrôle interne sont adéquats et respectés ;
  • Préparer les dossiers de subvention ;
  • Maintenir les paramètres appropriés ainsi qu’une documentation adéquate et assurer la formation des usagers du système informatique financier ;
  • Participer, avec l’ensemble du personnel, à l’atteinte des objectifs de la Ville ;
  • Exécuter toute autre tâche en lien avec la mission du poste offert.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Joseph-de-Sorel (en Montérégie)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 32,87$

Autre(s) avantage(s): Les conditions de travail sont déterminées à la convention collective en vigueur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales en technique administrative ou l’équivalent, ou tout autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes ;
  • Expérience d’au moins 2 ans en comptabilité ;
  • Connaissance du milieu municipal est considérée comme un atout ;
  • Compréhension générale des principes comptables ;
  • Connaissance des logiciels municipaux de PG (Acceo municipal) est un atout ;
  • Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Excel, plus spécifiquement) ;
  • Discrétion et capacité à gérer de l’information de nature confidentielle ;
  • Esprit d’analyse, synthèse, jugement, connaissance du domaine d’expertise, gestion du temps et des priorités, sens de la méthode et de la rigueur ;
  • Autonomie et initiative ;
  • Esprit d’équipe, courtoisie et tact ;
  • Habilité de communication et maîtrise du français écrit.