Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Emplois | ��tudiants autochtones  [3 offres]
142903 CONSEILLER OU CONSEILLÈRE JURIDIQUE

Date limite

4 février 2022

Description du poste

L’Administration régionale Kativik (ARK) est un organisme supramunicipal ayant compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle. Le Service juridique, sociojudiciaire et de la gestion municipale de l’ARK souhaite recruter une candidate ou un candidat pour un poste à Kuujjuaq à titre de :

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE JURIDIQUE

(Poste permanent à temps plein)

Relevant du directeur adjoint du Service juridique, sociojudiciaire et de la gestion municipale, le conseiller ou la conseillère juridique aura, entre autres, les responsabilités suivantes :

TÂCHES SPÉCIFIQUES :

  • Rédiger les documents juridiques comme les appels d’offres, les contrats, les baux, les accords, les politiques, les procédures, les règlements, les décrets, les résolutions ainsi que tout autre document similaire de l’ARK ou des villages nordiques;
  • Rédiger les opinions juridiques sur divers sujets d’ordre juridique;
  • Apporter le soutien technique juridique aux différents services et aux villages nordiques;
  • Faciliter et coordonner les activités de renforcement des capacités des différents services et des villages nordiques;
  • Assurer le suivi relatif aux dossiers de litige impliquant l’ARK, les villages nordiques ou les services de garde à l’enfance;
  • Traiter les réclamations d’assurance de l’ARK, des villages nordiques et des services de garde à l’enfance et participer au renouvellement annuel de leurs polices d’assurance;
  • Gérer le Bureau de gestion des infractions, au nom des villages nordiques, traiter leurs constats d’infraction et agir à titre de procureur devant la cour;
  • Établir et maintenir des relations positives avec les représentants des villages nordiques;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du Service.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Kuujjuaq

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 54 041 $ à 92 727 $ par année (classe

Autre(s) avantage(s): Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par an; Allocation alimentaire : minimum de 3 707 $ par an; Allocation de voyages annuels : maximum de trois (3) par personne par année; Régime de retraite simplifié : 6 % de cotisations patronales, 4 % de cotisations salariales; Assurance collective Vacances : 20 jours Jours fériés : 19 jours dont 10 pendant la période des Fêtes.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Inuktitut

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS :

  • Être membre en règle du Barreau du Québec;
  • Avoir au moins deux (2) ans de pratique, préférablement dans le domaine du droit municipal ou du droit des assurances;
  • Faire preuve de leadership, de compétences organisationnelles et d’initiative;
  • Posséder d’excellentes compétences en matière de résolution de problème, de processus décisionnel, de communication et d’analyse;
  • Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français, et avoir préférablement des connaissances de l’inuktitut;
  • Avoir une capacité avérée à travailler sous pression et à respecter les délais;
  • Être prêt et disponible à voyager au Nunavik et à l’extérieur de la région;
  • Posséder une expérience de travail dans un environnement multiculturel, préférablement auprès de collectivités autochtones;
  • Avoir une connaissance pratique de la suite Microsoft Office et de tout autre logiciel pertinent.

Lieu de travail :            Kuujjuaq

Salaire :                       De 54 041 $ à 92 727 $ par année (classe 10) (en cours de révision)

Avantages sociaux :    Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par an;

Allocation alimentaire : minimum de 3 707 $ par an;

Allocation de voyages annuels : maximum de trois (3) par personne par année;

Régime de retraite simplifié : 6 % de cotisations patronales, 4 % de cotisations salariales;

Assurance collective

Vacances : 20 jours

Jours fériés : 19 jours dont 10 pendant la période des Fêtes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ d’ici le 4 février, 2022, à :

Service des ressources humaines

Administration régionale Kativik

Case postale 9,

Kuujjuaq (Québec) J0M 1C0

Courriel : humanresources@krg.ca

Télécopieur : (819) 964-2975

L’ARK adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Par conséquent et conformément à la Convention de la Baie James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier afin de promouvoir l’embauche de candidats inuits.

L’ARK ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

142685 Adjointe administrative

Date limite

28 février 2022

Description du poste

Votre mission : Fournir un soutien à nos gestionnaires et à nos employés, à répondre aux besoins quotidiens de notre bureau et à assurer les activités administratives générales de notre organisme selon les directives et politiques. De plus, vous assurez l’accueil des membres, partenaires et fournisseurs avec une approche conviviale et efficace. 

PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L’EMPLOI :

1) Soutien à la gestion efficace, efficiente et équitable du bureau de MA selon les directives de la direction. Par exemple, mais non limité à :

  • préparer, saisir à l'ordinateur, réviser et relire correspondance, factures, présentations, brochures, publications, rapports et autres documents connexes à partir de notes dictées ou manuscrites;

  • assurer et traiter la réception de marchandise et son suivi auprès des fournisseurs ainsi que l’entrée et sortie de courrier, soit électronique ou par la poste

  • assurer la gestion de la base de données relationnelle des membres, partenaires et fournisseurs (CRM) ;

  • organiser, des rencontres, voyages et faire les réservations nécessaires;

  • consigner, préparer et assurer le suivi des dossiers et procès-verbaux des réunions;

  • compiler, s'il y a lieu, des rapports, données, statistiques et d'autres renseignements, afin d'appuyer les activités d’évaluation;

  • commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;

  • réviser de façon initiale des documents comptables soumis par les programmes (factures, demandes de remboursement);

  • effectuer des entrées données ainsi que le classement comptables et financières selon la direction;

  • toute autre tâche connexe à l’objectif

2) Demandes des membres, partenaires, fournisseurs, etc. répondues de façon fiable et compétente. Par exemple, mais non limité à :

  • accueillir les membres et visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers la personne compétente;

  • entrée des données des inscriptions des nouveaux membres;

  • répondre et prioriser les demandes de rendez-vous ou renseignements reçues en personne, par téléphone ou par courrier postal/électronique et voir à ce qu’une réponse soit apportée dans les meilleurs délais 

  • toute autre tâche connexe à l’objectif

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Lionel Groulx

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,80$ - 22,28$ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite avec une contribution de l’employeur / Assurances collectives / 2 semaines de vacances après la première année / 15 journées de maladie par année / 5 journées de responsabilité familiale

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous offrez :

Exigences de l’emploi:

  • Un certificat d'études collégiales ou un diplôme d’études professionnelle en bureautique  et une expérience confirmée en tant qu'adjointe administrative, assistante virtuelle ou assistante administrative de bureau ou tout autre poste à caractère administratif de plus d’un an

  • Connaissance pratique de l'équipement de bureau, comme les imprimantes et les télécopieurs

  • Maîtrise des outils Google tels que courriel, agenda et Google Drive, MS Office, base de données relationnelles telle que prodon proloc, Access ;

  • Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail

  • Attention aux détails et compétences en résolution de problèmes

  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale en français et anglais

  • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâche

Caractère personnel

  • Orientée vers les membres, qui écoute attentivement ;

  • Une bonne attitude de travail axé sur la qualité ;

  • Fiable, organisé, capable de s'améliorer, qui accepte la responsabilité de ses actes, qui est prête à prendre des initiatives réfléchies ;

  • Fait preuve de jugement, de respect, de courtoisie et peut fonctionner avec calme ;

  • Bon esprit d’équipe ;

  • Un bon sens de l’humour

142380 Programme d'emploi pour étudiants autochtones (PEEA) – Province de Québec

Date limite

20 février 2022

Description du poste

Certaines des fonctions clés que pourraient occuper les étudiants comprennent, sans toutefois s'y limiter, ce qui suit :

  • Fournir divers services de soutien administratif en utilisant différents programmes logiciels.
  • Traiter et saisir des données, faire des recherches dans des bases de données et produire des rapports.
  • Communiquer avec divers clients internes et externes, et fournir des renseignements ou des conseils.

Veuillez prendre note qu'il est possible que des postes au sein des services d'appui à l'entreprise soient comblés à partir de ce processus. Les services d'appui comprennent la technologie de l'information, les communications, les finances et l'administration et les ressources humaines.

Ce processus de dotation pourrait doter partout au Québec. Dans le contexte actuel, le travail virtuel pourrait être considéré.

Lorsque vous présentez une demande dans le cadre de ce processus de dotation, vous posez votre candidature à un répertoire dans l’éventualité de postes à pourvoir au sein de divers secteurs de programme. Au fur et à mesure que des postes se libéreront, il est possible que l’on communique avec les candidats qui répondent aux exigences afin de mener une évaluation plus approfondie. Les tâches varieront selon le poste pour lequel vous êtes embauché.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Tous les bureaux au Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juin 2022

Salaire : 16$ à 25$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qui peut postuler ?

Nous sommes présentement à la recherche d'étudiants autochtones* talentueux qui habitent ou vont à l'école dans une des régions administratives du Québec pour combler une variété de postes stimulants et enrichissants dans plusieurs domaines.

*On entend par Autochtone un Indien d'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, un Métis ou un Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première Nation comprennent les Indiens inscrits, les Indiens visés par un traité, ainsi que les Indiens non-inscrits.

Vous serez seulement admis dans ce processus de dotation si vous vous auto-identifiez en tant qu'autochtone.

Notes:

Ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes dans les villes suivantes : Brossard, Chicoutimi, Jonquière, Laval, Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda, Gatineau, Shawinigan, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Études – Exigence essentielle

Pour les postes de l’été 2022 :

Pour les postes d’automne 2022 et d’hiver 2023 :

* Les étudiants inscrits à des études à temps partiel en raison d’une incapacité reconnue par leur établissement d’enseignement sont également admissibles.