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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Offres g��n��rales exigeants des ��tudes universitaires  [65 offres]
152103 Aide pédagogique individuel(le)

Date limite

13 octobre 2022

Description du poste

Le Collège Champlain Saint-Lambert requiert les services d’une ou d’un AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUEL(LE) pour un poste de remplacement à temps complet (35 heures/semaine) aux Services pédagogiques/Bureau du registraire.

FONCTIONS
Relevant de la registraire, le (la) titulaire assiste la clientèle étudiante dans leur choix de programme ou de cours, en prenant en considération les exigences des nombreux programmes universitaire et leurs pré-requis. Il (elle) participe également activement au recrutement et à l’admission de la clientèle étudiante du campus. Il (elle) assure que le processus de transmission est conforme aux règlements ministériels. Il (elle) agit également à titre de conseiller ou conseillère auprès du personnel de gestion des Services pédagogiques pour tout ce qui a trait à la gestion pédagogique du campus.

PRINICIPALES RESPONSABILITÉS
Aide pédagogique
1. Conseiller la clientèle étudiante en ce qui concerne leur choix de cours pour s’assurer que les exigences de diplomation sont rencontrées;
2. Conseiller la clientèle étudiante en ce qui trait aux programmes universitaires et aux exigences d’admission; tenir à jour une base de données sur les informations concernant les programmes universitaires du Québec, du Canada et à l’international, et assister aux réunions de réseautage des universités;
3. Référer la clientèle étudiante auprès des services d’orientation lorsque requis;
4. Informer et conseiller la clientèle étudiante sur les exigences de changements de programmes et prendre les décisions appropriées;
5. Évaluer les dossiers étudiants à la fin de chaque session pour confirmer leur éligibilité aux diplômes;
6. Conseiller la clientèle étudiante sur l’abandon de cours et les conséquences;
7. Informer la clientèle étudiante des possibilités de bourses et les aider dans la préparation de leurs demandes.

Inscription
8. Assurer le processus de changements de programmes, abandons de cours, ajouts de cours, cours en Formation continue pour la clientèle étudiante du secteur régulier, cours d’été et cours dans d’autres collèges (commandites);
9. Effectuer l'évaluation et faire des recommandations suite aux demandes provenant de la clientèle étudiante pour l’équivalence de crédits; consulte le responsable du Bureau des inscriptions et/ou le coordonnateur ou la coordonnatrice du département.

Transmission
10. Assurer le processus de transmission pour le département de la formation régulière en conformité avec les règlements ministériels et les échéanciers prescrites.
11. Élaborer des procédures et former le personnel de soutien impliqué dans le
processus de transmission de la clientèle étudiante de la formation régulière.
12. Collaborer avec les organismes gouvernementaux appropriés tels que SOCRATE et Ariane.

Mesures de la réussite étudiante (Niveau pédagogique et Règlement numéro 8)
13. Appliquer les dispositions pertinentes du Règlement numéro 8, avec une considération particulière pour ceux qui sont le plus à risque; au besoin, rencontrer la clientèle étudiante afin de les outiller et de leur fournir les références qui pourraient les aider à identifier leurs problèmes et les solutions appropriées; référer la clientèle étudiante vers les services de consultation d’ordre personnel, professionnel ou psychologique, tel que requis; effectuer le
suivi avec eux une fois que l’évaluation de mi-session est disponible;
14. Conseiller la clientèle étudiante sur leur statut pédagogique.

Recrutement et admissions
15. Participer activement dans tous les aspects des activités de recrutement. Ceci inclus des visites aux écoles secondaires et une participation actives aux Portes ouvertes et aux Séances d’information, soit le jour, en soirée ou les fins de semaine;
16. Conseiller la clientèle étudiante potentielles sur les exigences d’admission lors des visites des écoles secondaires.
17. Analyse et evalue les dossiers étudiants durant le processus d’admission.

Rôle conseil
18. Conseiller la direction de l’organisation scolaire sur l’application des règlements pédagogiques, incluant la Politique d’évaluation des apprentissages locale, ainsi que sur les contenus et les besoins de planification des programmes, de même que sur les changements nécessaires dans le guide annuel de cours;
19. Établir et entretenir les liens avec les autres départements, tels que le Service aux étudiants;

Autre
20. Participe à des réunions de comités ou d’organisations, inerne ou externe, jugé pertinentes par le Directeur adjoint-organisation scolaire.
21. Effectue toute autre tâche connexe telle que demandé par le Directeur adjointorganisation scolaire.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (Le(la) titulaire pourra être appelé(e) à participer à des événements qui auront lieu le soir et/ou la fin de semaine).

Avantages de travailler au Collège Champlain

  • 4 semaines de vacances et 13 jours fériés
  • Jours de maladie
  • Régime de retraite (RREGOP) et assurance maladie collective
  • Assurance invalidité de courte et longue durée
  • Travail à distance (1 jour/semaine)
  • Horaires d'été
  • Accès au centre sportif et cours de fitness
  • Perfectionnement professionnel et formation
  • Services spécialisés sur place tels que physiothérapeute, ostéopathe, kinésiologue, orthopédiste, thérapeute du sport certifié, médecins en médecine du sport et nutritionniste du sport ($)
  • Proximité de la station de métro Longueuil et stationnement sur place ($)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Lambert

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48,689.00$ - 83,462.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité
Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation, en orientation, en information scolaire et professionnelle ou en psychologie.

Autres exigences
Excellente maitrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
Bonne connaissance du français, à l’oral et à l’écrit.
Bonne aptitude aux systèmes informatiques.
Approche collaborative pour résoudre des problèmes.
Souci du détail, capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
Test

152094 Designer Junior

Date limite

5 novembre 2022

Description du poste

Sous la direction de la Directrice Développement de produit, le titulaire de ce poste assiste le Responsable du Design dans le développement des collections. Il a ainsi la responsabilité d’élaborer les documents techniques en vue de développer des collections. Les documents techniques sont également à des fins de présentation de la collection. Il est primordial que ceux-ci respectent les échéanciers.

Responsabilités

  • Développer les dessins;
  • Fabriquer les planches techniques avec le logiciel Adobe Illustrator ;
  • Connaître les blocs dans toutes les catégories reliées au poste de designer junior ;
  • Connaître les techniques de confection;
  • Connaître les fits et les specs de Tristan;
  • Effectuer des recherches sur la clientèle cible et le marché dans lequel Tristan évolue;
  • Préparer les tech pack;
  • Participer au développement des collections.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 36000

Autre(s) avantage(s): - Rabais corporatif - Stationnement gratuit - Bel environnement de travail.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Moins d’un (1) an d’expérience pertinente;
  • Connaissance du logiciel NGC;
  • Connaissance des logiciels Photoshop et Illustrator;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer les priorités et à rencontrer des échéances.

152092 Directrice ou directeur du Centre d'innovation en ébénisterie et meuble (INOVEM)

Date limite

23 octobre 2022

Description du poste

Fier catalyseur d’innovation, de transmission des savoirs et de développement des pratiques, INOVEM (Centre d’innovation en ébénisterie et meuble), l’un des trois centres collégiaux de transfert de technologie du Cégep de Victoriaville, est un acteur incontournable dans l’écosystème de l’industrie manufacturière utilisant le bois et les matériaux connexes. Pivot d’activités de recherche appliquée, de soutien technique en entreprise et riche en transmission des savoirs, INOVEM s’est donné comme mission de stimuler l’innovation et le développement des entreprises manufacturières utilisant le bois et les matériaux connexes, notamment des secteurs de l’ameublement, de l’ébénisterie et du bâtiment, tout en favorisant les transitions numérique et écologique.

Gérer les activités d’INOVEM, c’est se positionner comme facilitateur pour la réussite de l’équipe et la satisfaction des clients.  C’est être passionné par l’innovation en milieu manufacturier et souhaiter faciliter la diffusion des bonnes pratiques issues des recherches dans le domaine.  C’est mobiliser le milieu et les partenaires afin d’assurer une réponse en adéquation avec les besoins.  C’est assurer la qualité des interventions client, tant au niveau des mesures proposées que des relations développées. C’est stimuler le milieu manufacturier en mettant de l’avant l’expertise du centre et ainsi agir concrètement sur les enjeux de l’heure, notamment en :

  • Accompagnant l'industrie dans le virage numérique;
  • Favorisant l’utilisation des produits à faible impact environnementaux;
  • Contribuant au Développement de l’économie circulaire.

Les responsabilités qui vous attendent :

En étroite collaboration avec le directeur de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, la ou le gestionnaire devra :

  • Assurer la mise en œuvre les plans de travail découlant de la planification stratégique;
  • Stimuler la cohésion et l’engagement de l’équipe multidisciplinaire composée de chercheurs, chargés de projet, d’assistants, de techniciens et d’employés administratifs vers la réalisation des objectifs;
  • Faire rayonner INOVEM, tout comme le Cégep, autant par ses activités de recherche appliquée que ses activités de diffusion du savoir et de représentation;
  • Assurer les suivis et redditions inhérentes à sa fonction;
  • Veiller à la saine gestion et au respect du cadre budgétaire des projets et activités;
  • Effectuer la gestion administrative des politiques et procédures applicables en gestion des ressources humaines et matérielles;
  • Assurer les suivis appropriés auprès des clients, notamment en vérifiant leur degré de satisfaction;
  • Entretenir des liens de fonctionnement avec les autres services du Collège;
  • Représenter le centre auprès d’institutions ou d’organismes externes;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Traitement annuel de 78 660 4 à 111 298

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Un emploi à fort impact social; - Une équipe de direction ouverte aux idées; - Une culture collaborative; - Une ambiance chaleureuse; - Des conditions de travail avantageuses qui valorisent l’équilibre famille travail et vie; - Des déplacements occasionnels vers les belles régions du Québec.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour réussir, vous démontrez les savoirs, savoir-faire et savoir-être suivants :

  • Placer la collaboration au cœur de votre philosophie de gestion;
  • Créer un environnement de travail sain, propice au déploiement d’une équipe responsable, consciencieuse et engagée;
  • Adopter une proche pratique et pragmatique;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la planification;
  • Démontrer un sens éthique et valoriser la diversité;
  • Démontrer de la débrouillardise et de l’efficacité;
  • Capacité d’analyse et de jugement;
  • Axé sur la concertation et la mobilisation;
  • Efficacité dans la coordination d’opérations variées.

Pour remplir ce rôle, vous devez posséder :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente. La combinaison d’une formation universitaire et d’une expérience reliée à la gestion ainsi qu’en Ébénisterie procure un avantage;
  • Connaissance de l’industrie du meuble de l’ébénisterie et du bâtiment (atout);
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

152080 Conseiller à l'éducation préscolaire - Programme Passe-Partout

Date limite

12 octobre 2022

Description du poste

Nature du travail
L’emploi de conseillère ou conseiller à l’éducation préscolaire comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, information, sensibilisation, animation, et accompagnement auprès des parents d’enfants de quatre ans dans le but de les impliquer et les soutenir dans leur rôle d’éducateur en vue du développement intégral de leur enfant, de sa réussite et son intégration harmonieuse à l’école; la conseillère ou le conseiller exerce un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants quant au programme d’activités auprès des enfants de quatre ans.

La conseillère ou le conseiller à l’éducation préscolaire participe à l’élaboration et la mise en oeuvre du service Passe-Partout tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs tant au niveau du centre de services scolaire que de l’établissement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Haute-Côte-Nord

Statut d'emploi: Temps partiel (cyclique)

Type d'emploi: poste régulier

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 689 $ à 83 462 $

Autre(s) avantage(s): 14 heures/semaine au minimum. Le nombre d’heures par semaine est sujet à augmenter selon les besoins.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

152072 Enseignant(e) d’Arts et Multimédia au niveau secondaire

Date limite

31 octobre 2022

Description du poste

L’École Marie-Clarac est à la recherche d’un enseignant ou d’une enseignante d’Arts et Multimédia au niveau secondaire pour un remplacement de congé de maternité jusqu’à la fin de l’année scolaire.

La personne recherchée devra enseigner le cours d’Arts plastiques de 4e et 5e secondaire ainsi que le cours optionnel  de Génération Innovation.

Le pourcentage de tâche offert sera d’approximativement 90%

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent.
  • Qualification légale d’enseigner.
  • Connaissance du programme IB (un atout).

 

SALAIRE

Échelle salariale comparable au secteur public.

Date d’entrée en fonction : 11 novembre 2022.

 

COMMUNICATION

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à :

Catalina Mejia  Secrétaire à la direction du secondaire secondaire_secretariat@marie-clarac.qc.ca

 

L’École Marie-Clarac adhère à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.

Il est à noter que seules les personnes retenues seront conviées en entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal-Nord

Statut d'emploi: remplacement de congé de maternité

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 11 novembre 2022

Salaire : Échelle comparable au secteur public

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent.
  • Qualification légale d’enseigner.
  • Connaissance du programme IB (un atout).

152066 Membres de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (2 postes)

Date limite

21 novembre 2022

Description du poste

Le secrétaire général associé aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, en collaboration avec la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial, invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes aptes à être nommées aux postes de membres de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (ci-après la Commission).

Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir deux postes à temps plein.

ATTRIBUTIONS 

Agissant sous l’autorité de la présidence, la personne titulaire du poste doit notamment :

  • analyser et évaluer les politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages ou des programmes, les plans stratégiques et de réussite des collèges et les suivis effectués par les collèges des différentes évaluations menées par la Commission de même que les projets de rapports d’évaluation afin de faire valoir son point de vue lors de l’adoption des rapports en Commission;
  • participer à l’adoption des rapports d’évaluation des politiques d’évaluation des apprentissages ou de programmes, des plans stratégiques et des plans de réussite ou encore des rapports d’évaluation de l’efficacité des systèmes d’assurance qualité des collèges (SAQC) et de l’Approche préalable à cette opération;
  • siéger en collégialité et favoriser, par sa participation et le partage de ses connaissances et de son expertise, la cohérence et la qualité des décisions de la Commission;
  • examiner les projets et participer à l’adoption des bilans, de rapports synthèses ou d’études relatives aux activités de la Commission;
  • présider des comités de visite en vue d’évaluer l’efficacité des SAQC ou encore la qualité de l’évaluation des programmes et de l’application des politiques institutionnelles des nouveaux collèges dans le cadre de l’Approche préalable à l’opération des SAQC;
  • former les représentants des collèges ou des experts dans le cadre des activités d’évaluation de la Commission;
  • contribuer au recrutement des experts en promouvant ce rôle, notamment au sein du milieu collégial;
  • participer aux rencontres avec les instances administratives et politiques du milieu collégial et siéger au comité de liaison de la Commission, un forum d’échange qui regroupe des représentants des collèges publics, privés subventionnés et non subventionnés et des écoles gouvernementales;
  • participer aux travaux de la Régie interne de la Commission en prenant part aux réflexions et aux discussions sur divers dossiers liés aux activités d’évaluation et aux autres activités de la Commission.

Lieu de travail

Ville de Québec

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le membre est nommé par le gouvernement pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement, applicable au 2 avril 2022, varie de 113 451 $ à 153 155 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.

La personne titulaire aura à se déplacer régulièrement dans les régions du Québec.

ORGANISME

Nom de l’organisme

Nomination par le Conseil des ministres

CRITÈRES DE SÉLECTION

Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :

  • la connaissance que la personne candidate possède du milieu collégial et de son encadrement législatif, réglementaire et normatif;
  • son sens de l’analyse et de la synthèse;
  • sa capacité à faire preuve d’objectivité, sa rigueur;
  • sa capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit;  
  • son sens de l’organisation et de la planification;
  • son leadership rassembleur et son sens du travail d’équipe;
  • son sens éthique, son impartialité et sa capacité de réserve.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2023

Salaire : 113?451 $ à 153?155 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne candidate doit :

- posséder au moins dix années d’expérience pertinente, dont une expérience en matière d’assurance qualité, notamment en évaluation en enseignement supérieur.

- faire la démonstration d’une ou de plusieurs expériences qui lui ont permis d’acquérir une bonne compréhension des établissements du réseau collégial et de la diversité de leurs pratiques en matière d’évaluation et d’assurance qualité.

Une autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourra être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.  

La personne candidate doit détenir un permis de conduire valide au Québec.

Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper ce poste.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Veuillez soumettre votre candidature avant le 21 octobre 2022, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Postes offerts à partir du site Web du Secrétariat aux emplois supérieurs.

Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel, de répondre aux questions et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières.  

Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.

152049 Courtier en assurance de dommage des particulier

Date limite

30 novembre 2022

Description du poste

À LA RECHERCHE D’UN COURTIER EN ASSURANCE DE DOMMAGE DES PARTICULIERS: BIENVENUE AUX NOUVEAUX DIPLÔMÉS!

 

Notre client est chef de file en courtage d’assurance et de services financiers depuis des décennies. Les quatre grandes sphères de l’entreprise sont le service en assurance de dommages pour les particuliers, les groupes, les entreprises ainsi que le volet services financiers. L’entreprise détient une vingtaine de bureaux répartis dans dix régions à travers la province. 

 

L’entreprise est présentement à la recherche de Courtiers en assurance de dommage des particuliers, afin de rejoindre l’équipe de ces bureaux situés un peu partout à travers le Québec. 

 


??POURQUOI CETTE OPPORTUNITÉ DEVRAIT-ELLE VOUS INTÉRESSER?

  1. Travailler pour un leader en matière de courtage d’assurances au Québec;
  2. Expérience employé adaptée aux besoins de l’employé et formation personnalisée; 
  3. Programme d’accueil et d’intégration personnalisé;
  4. Lancer sa carrière dans une entreprise de renommée pour devenir les meilleurs du secteur; 
  5. Salaire concurrentiel;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux et d’un programme de formation continue;
  7. Évoluer dans un environnement de travail accueillant, engageant et agréable;
  8. Rejoindre une équipe passionnée, impliquée et enthousiaste;
  9. Travail en mode hybride;
  10.  Environnement de travail conviviale, où on a du plaisir à travailler


SOMMAIRE DU POSTE

Sous l'autorité du Directeur d'unité, le ou la Courtier en assurance de dommage des particuliers conseille les clients en assurance de dommages des particuliers sur les produits des différentes compagnies d'assurance, afin de répondre avantageusement à leurs besoins. De plus, il ou elle assure un service à la clientèle et le suivi nécessaire pour chacun des clients.


VOS TÂCHES ET RESPONSABILITÉS SERONT:

  • Accueillir, écouter et conseiller le client;
  • Analyser les besoins, recommander le meilleur produit et offrir le service approprié;
  • Saisir les opportunités de ventes et de références;
  • Saisir et effectuer la mise à jour du dossier client selon les normes établies;
  • Faire l’entrée des activités au système et au dossier client selon les normes en vigueur;
  • Effectuer toutes les correspondances (lettre, communication, etc.);
  • Faire le suivi des dossiers: paiement, document à recevoir;
  • Communiquer et négocier avec l’assureur: flex, risque, acceptation, etc.;
  • Compléter les tableaux de bord et rapports;
  • Solliciter la clientèle pour obtenir les x-dates, concours, coupons, etc.;
  • Diriger les réclamations aux assureurs;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Respecter les valeurs, la mission, les normes et les procédures en vigueur dans l’entreprise;
  • Se tenir à jour et informé.

 

LES EXIGENCES DE CE POSTE SONT:

  • A.E.C. en assurance de dommages ou l’équivalent (un atout);
  • Expérience d’un (1) an en ventes et/ou service à la clientèle en assurance de dommages des particuliers (un atout);
  • Connaissance des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) et des logiciels en vigueur dans l’entreprise (un atout);
  • Connaissance des principaux systèmes des assureurs (un atout).
  • Orienté vers le service à la clientèle et l’atteinte des objectifs;
  • Excellentes capacités de vente, de négociation et de persuasion; 
  • Bonne autonomie et capacité d’organisation;
  • Orienté vers la résolution de problèmes et la gestion des priorités;
  • Bonne connaissance du français, bilinguisme (un atout)

 

***

À PROPOS DE WORKLAND :

Workland est fier d'avoir été mandaté pour aider cette entreprise dans le processus de recrutement de cette belle opportunité d'emploi. La mission de Workland est de résoudre les problèmes de recrutement et de recherche d'emploi en combinant le marketing, la technologie et des professionnels expérimentés. L'objectif ultime est d'accélérer et de faciliter le processus de mise en relation entre les professionnels talentueux et les bonnes organisations, grâce à une approche qui favorise la diversité, l'équité et l'inclusion sur le lieu de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40k-50k

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

152014 Enseignante, enseignant en anglais langue seconde au primaire

Date limite

2 janvier 2023

Description du poste

Le Centre de services scolaire recherche activement des enseignantes et enseignants pour occuper des postes contractuels ainsi que des remplacements à temps plein et à temps partiel.

En enseignant au Centre de services scolaire, vous aurez la chance de :

- Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants
- Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels
- Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique
- Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement
- Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite
- Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d'établissement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (à déterminer)

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein, temps partiel et sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46 527 $ et 97 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Langue de travail :
Une connaissance avancée du français (parlé et écrit) est requise.

Qualifications requises :

Qualification légale valide émise par le MEES : brevet, permis ou autorisation provisoire d’enseigner
ou

être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.

Tests requis : Test de français : TÉCFEE, CÉFRANC, SEL

151996 Stage en vente interne/Inside Sales Internship

Date limite

1 janvier 2023

Description du poste

Rejoignez-nous en tant que stagiaire de premier cycle de l'été 2023 dans notre équipe de ventes internes pour faire le meilleur travail de votre carrière et avoir un impact social profond. Ce poste est à distance et peut être situé n'importe où dans les provinces canadiennes suivantes : Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Ontario, Île-du-Prince-Édouard et Saskatchewan.

 

Ce que vous allez réaliser
Le stage en vente interne de Dell est une occasion unique pour la prochaine génération de professionnels de la vente d'acquérir une formation et une expérience pratique auprès d'ensembles de comptes d'entreprise à entreprise (" B2B "). En tant que stagiaire en vente interne, vous découvrirez notre culture et notre portefeuille de produits et participerez à une formation commerciale fondamentale sur la recherche de clients et la communication de solutions pour répondre à leurs besoins. Tout au long du stage, vous recevrez un retour d'information sur vos performances et un encadrement en temps réel, vous développerez votre sens des affaires et acquerrez une véritable expérience de la vente. Notre équipe veille à ce que chaque interaction avec le client soit exceptionnelle et adaptée aux besoins uniques de ce dernier. Vous serez la force motrice de notre interaction avec les clients de haut niveau, responsable de la vente de produits révolutionnaires en cultivant des relations en tant que conseiller de confiance. En outre, le programme prévoit des réunions et des événements avec des dirigeants commerciaux pour vous faire connaître et vous développer. Une fois le stage terminé avec succès, vous aurez la possibilité d'être pris en considération pour un poste à temps plein dans le cadre de la Sales Academy, notre programme de formation unique et accéléré pour les nouveaux gestionnaires de comptes de ventes internes.

 

Vous devrez :

- Vous vous concentrerez sur l'établissement de relations et vous deviendrez un conseiller technologique de confiance pour nos clients.
- Avec les conseils de votre responsable, vous identifiez les comptes clients négligés et les nouveaux comptes clients potentiels.
- Effectuer des recherches de fond pour identifier les besoins des clients.
- Vous appelez les clients potentiels et utilisez des techniques d'approfondissement stratégiques pour identifier, évaluer et recommander des solutions commerciales potentielles.
- Fixer des rendez-vous avec les clients en vue d'un suivi par les représentants des ventes internes ou les chargés de compte de votre équipe.
- Soutenir d'autres projets et initiatives stratégiques confiés par votre responsable.


Faites le premier pas vers la carrière de vos rêves
Chaque membre de l'équipe Dell Technologies apporte quelque chose d'unique à la table. Voici ce que nous recherchons pour ce poste :

 

Exigences

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou d'une maîtrise et vous devriez obtenir votre diplôme en décembre 2023 ou en mai 2024.

0-1+ ans d'expérience en vente ou en service à la clientèle

Motivé(e) et axé(e) sur les résultats ; fortes compétences en communication orale et écrite ; souci du détail et organisation ; capacité à résoudre les problèmes et à s'adapter.

Intérêt marqué pour la technologie, notamment le matériel informatique, les logiciels et les périphériques.

Capacité à être un conseiller commercial de confiance pour le client et à développer une connaissance approfondie de la technologie, des produits et des services Dell pour aider les clients.

Bilinguisme en anglais et en français fortement souhaité

 

Voici notre histoire, racontez-nous la vôtre.

Dell Technologies aide les entreprises et les particuliers à bâtir un avenir numérique plus radieux. Notre entreprise est composée de plus de 150 000 personnes, réparties sur plus de 180 sites dans le monde. Nous sommes fiers d'être une équipe diversifiée et inclusive et nous avons une passion sans fin pour notre mission qui consiste à favoriser le progrès humain. 

Le plus important pour nous est que vous soyez respecté, que vous vous sentiez libre d'être vous-même et que vous ayez la possibilité de faire le meilleur travail de votre vie - tout en ayant une vie. Nous offrons d'excellents avantages sociaux, des programmes de primes, des modalités de travail flexibles, de nombreuses possibilités de développement de carrière, des groupes de ressources pour les employés, et bien plus encore. 

Nous avons commencé par les ordinateurs, mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous aidons les clients à se tourner vers l'avenir avec le multi-cloud, l'IA et l'apprentissage automatique grâce au portefeuille de technologies et de services le plus innovant pour l'ère des données. Rejoignez-nous et faites partie de ce qui va suivre en matière de technologie, dès aujourd'hui. 

Vous pouvez également en apprendre davantage sur nous en lisant notre dernier rapport sur la diversité et l'inclusion et notre plan pour rendre le monde meilleur d'ici 2030 ici/here.

 

Dell s'engage à respecter le principe d'égalité des chances en matière d'emploi pour tous les employés et à leur fournir un environnement de travail exempt de discrimination et de harcèlement.  Dell ne tolérera aucune discrimination ou harcèlement fondé sur l'une de ces caractéristiques. Dell encourage les candidats de tous âges. Lisez l'intégralité de la politique d'opportunité d'emploi ici/ here.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Conditions

Lieu de travail : Canada , Montreal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

151976 Conseiller conseillère en emploi clientèle judiciarisée

Date limite

23 octobre 2022

Description du poste

Le rôle et les responsabilités de ce poste sont d’offrir des services spécialisés dans le développement de l’employabilité à une clientèle judiciarisée adulte, menant à son intégration et son maintien sur le marché du travail.

  • Assister et accompagner les candidats dans leur processus de recherche d’emploi
  • Effectuer des entrevues individuelles de counselling d’emploi auprès de la clientèle judiciarisée adulte
  • Initier et maintenir un suivi avec les agents, des différentes maisons de transition et des bureaux de libération conditionnelle (SCC - SCQ) responsables des clients
  • Participer régulièrement à des discussions de cas avec les autres intervenants
  • Animer des ateliers de façon dynamique, en individuel, sur des thèmes touchant l’exploration professionnelle, la connaissance de soi et les méthodes dynamiques de recherche d’emploi
  • Suivre le client en emploi jusqu’à six mois après son embauche
  • Compléter les différents dossiers et formulaires nécessaires à l’intervention

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9390 Lajeunesse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 100.00$

Autre(s) avantage(s): A partir de 48 100.00$

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Connaissance de la dynamique et des  caractéristiques de la clientèle judiciarisée
  • Connaissance du volet correctionnel et judiciaire propre à la clientèle judiciarisée

Description des compétences :Bonne Communication /Sens de l’analyse / Esprit de synthèse / Adaptation / Respect / Responsable et très autonome

bonne capacité de rédaction

151968 Adjoint aux programmes ITHQ et OFQJ

Date limite

24 octobre 2022

Description du poste

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie Québec (ITHQ), souhaite soutenir un stagiaire qui agira à titre d'adjoint aux programmes au sein de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). Un 1er volet Québec aura lieu à Montréal du 14 novembre au 23 décembre 2022 et un 2e volet France aura lieu à Paris du 16 janvier au 7 avril 2023. Il s'agit d'un stage de 35 heures par semaine.

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
Vibrant au rythme des grandes tendances nord-américaines et internationales de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie, l'Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est depuis 50 ans la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans le domaine. Reconnu pour l’excellence de ses programmes ainsi que pour le professionnalisme et l’expertise de ses 13 500 diplômés, l'ITHQ permet à ses étudiants d’acquérir des compétences de haut niveau.

Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
Organisme bilatéral de coopération, l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par la mise en œuvre de programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnel. Implanté en France et au Québec, l’OFQJ conseille et soutient chaque année des milliers de jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique.

Le masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

 

Sous l'autorité de la directrice mobilité et partenariat ainsi que sous la supervision de la chargée de projets territoires et développement de carrière, le stagiaire sera responsable de la gestion des dossiers du projet pilote avec l'ITHQ qui consiste à coordonner le recrutement de stagiaires français pour travailler pendant l'été dans des établissements touristiques québécois. Ses principales tâches seront notamment de :

  • Recevoir les offres de stage d'employeurs québécois, les uniformiser et les mettre en ligne
  • Promouvoir les offres de stage en lien avec les écoles
  • Étudier les candidatures, faire une présélection et accompagner les employeurs dans leur processus de recrutement
  • Accompagner les stagiaires sélectionnés dans leur dossier (permis de travail, visa, transport, suivi, assurances, conseils pratiques de la vie quotidienne, etc.)
  • Coordonner et faire la promotion du séjour d'accueil et de l'intégration à Montréal
  • Effectuer des rapports de suivi aux employeurs, écoles et regroupements d'entreprises dans le projet (tableau de bord) et pour la conformité des documents
  • Accompagner les employeurs pour les dépôts d'offres d'emplois sur le portail de l'IRCC

Conditions

Lieu de travail : International , Montréal et Paris

Statut d'emploi: temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 novembre 2022

Salaire : Voir soutien dans offre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Relations industrielles

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

151959 Conseillère, conseiller en emploi

Date limite

21 octobre 2022

Description du poste

  • Offrir aux employeurs divers services d’aide au recrutement.
  • Animer des séances d’information, des ateliers et des webinaires sur des sujets en lien avec le marché du travail.
  • Préparer et animer des activités favorisant le jumelage entre employeurs et chercheurs d’emploi.
  • Accompagner les candidats nouvellement embauchés et les employeurs pour favoriser et assurer le maintien en emploi.
  • Promouvoir les services aux entreprises et représenter la Porte de l’Emploi lors de différents événements.
  • Organiser et réaliser des évènements de recrutement virtuels ou présentiels.
  • Rédiger des offres d’emploi tendances.
  • Créer du contenu pour les infolettres, les médias sociaux et le site WEB s’adressant aux entreprises.
  • Contribuer au recrutement de la clientèle.
  • Évaluer l’ensemble des activités et produire les rapports.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec ses responsabilités principales ou demandées par la coordonnatrice du Service aux entreprises.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Eustache

Statut d'emploi: Temps partiel, long terme

Type d'emploi: 49 heures par deux semaines

Date d'entrée en fonction: 24 octobre 2022

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): Salaire minimum de 25.75$ / heure

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en développement de carrière ou Baccalauréat en orientation ou Baccalauréat dans un domaine connexe jumelé à une expérience pertinente de conseillère, conseiller en emploi.
  • 2 à 3 années d'expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance du milieu de l’employabilité, du marché du travail et des stratégies de recrutement.
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook, Teams, Zoom, médias sociaux) de niveau intermédiaire.
  • Être organisé, faire preuve de rigueur et d'un bon esprit d'équipe.
  • Savoir gérer les priorités, travailler efficacement et parfois dans des délais serrés.
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrire et connaissance intermédiaire de la langue anglaise parlée et écrite.

151955 Chef de projet en sensoriel et consommateurs

Date limite

28 octobre 2022

Description du poste

  • Travailler en équipe à la réalisation de divers mandats Sensoriel et Consommateurs :
    • Recevoir les demandes des clients et coordonner les échanges
    • Rédiger des offres de services adaptées aux besoins des entreprises
    • Élaborer des méthodologies de recherche
    • Développer des documents de travail sur mesure (grille d’évaluation, protocole de dégustation, etc.)
    • Coordonner le panel de juges experts en sensoriel
    • Analyser les résultats et rédiger les rapports
  • Participer avec l’ensemble des spécialistes de Cintech à différents projets d’innovation
  • Explorer et rédiger des demandes de subventions associées à des projets de recherche (innovation sociale, alimentation santé, infrastructures, etc.)
  • Potentiellement devenir un juge expert en sensoriel
  • Proposer et mettre en place diverses stratégies d’amélioration des services et outils
  • Possibilité de donner de la formation en sensoriel ou animer des groupes de discussion (français/anglais)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Esprit d’équipe et très bonne aptitude à la collaboration 
  • Travaillant, débrouillard, autonome et responsable
  • Intérêt à développer de bonnes capacités organoleptiques
  • Sens de l’organisation dans la planification, la réalisation et le respect des échéances
  • Bonne gestion du stress, de maîtrise de soi, polyvalence et flexibilité
  • Habiletés relationnelles et stratégiques
  • Être apte à faire du travail de bureau et parfois de laboratoire (debout, petites charges)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (suites Office et Apple)
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide, et accepte de se déplacer pour des mandats à l’extérieur
  • Être disponible sur des horaires variables (habituellement horaire de bureau) et parfois en soirée

151895 NetSuite Customer Education Consultant (22000DY3) Consultant en Formation des Clients

Date limite

29 octobre 2022

Description du poste

Consultant(e) en Formation des Clients

Aimez-vous établir des liens et contribuer à la réussite de vos clients ? Êtes-vous impatient de commencer votre carrière dans un milieu de travail dynamique et engageant ? Dans ce cas, le Programme de développement pour Associé au Succès des Clients (CSADP) est exactement ce que vous recherchez ! En tant que Consultant en Formation des Clients, le programme vous prépare pour une carrière passionnante et gratifiante au sein d’Oracle NetSuite. Les consultants en formation participent à une première expérience d'intégration axée sur l'acquisition de connaissances sur les produits, de compétences en consultation, de sens aigu des affaires et de méthodologie de mise en œuvre par l'entremise de formations, de perfectionnements et d'observations.

Après l'intégration, vous rejoindrez l'équipe des services de formation en mettant l'accent sur le perfectionnement professionnel tout en faisant progresser votre expertise sur NetSuite. Vous travaillerez directement avec une grande variété de clients, d'industries et de réseaux pour concevoir et faciliter une expérience d'apprentissage client exceptionnelle. Vous serez un contact clé pour nos clients en servant de contact de confiance, capable d'évaluer leurs besoins entourant la formation et l'adoption par les utilisateurs. Les consultants en formation élaborent des plans d'habilitation continus pour chaque client tout au long de leur parcours de formation, et fournissent divers éléments livrables, y compris des formations en direct, de la documentation personnalisée et plus encore. Vous conseillerez également les clients sur la meilleure façon d'utiliser les nombreuses ressources disponibles en matière de formation, des webinaires en direct aux séances de conseil individuelles, afin d'atteindre leurs objectifs en tant qu'organisation.

En tant que membre de l'équipe du Succès Client (NetSuite Customer Success), vous contribuerez également à divers projets, initiatives et programmes, gagnant ainsi une expérience précieuse au sein de plusieurs environnements d'affaires. S'engager dans un travail qui dynamise, intrigue et excite nos consultants associés est une pierre angulaire de notre programme et de NetSuite Customer Success dans son ensemble.

 

Si vous souhaitez vous joindre à un milieu de travail dynamique et flexible où vous profiterez de l'autonomie nécessaire pour prendre le contrôle de votre carrière, développer vos compétences et développer votre expertise en services-conseils, les Services d'Education sont pour vous ! En tant que Consultant en Formation des Clients, vous collaborerez avec une équipe de spécialistes en résolution de problèmes complexes.

 

Ensemble, nous apprenons, grandissons, prospérons et inspirons. 

À quoi s'attendre :

En tant que Consultant en Formation des Clients, vous allez ...

  • Collaborer avec les clients et collaborer avec les autres équipes dédiées aux clients de NetSuite pour comprendre leurs rôles, leurs responsabilités et leurs activités afin de fournir des conseils efficaces sur le contenu d'apprentissage et répondre à leurs besoins
  • Fournir des stratégies d'apprentissage de grande qualité adaptées à l'utilisation de NetSuite par le client et conseiller les meilleures pratiques de l'industrie
  • Assumer l'entière responsabilité du succès de plusieurs projets de clients, dans le cadre desquels vous animerez des formations afin d'atteindre efficacement les résultats souhaités
  • Vous engager activement à devenir un expert de l'industrie pour guider et conseiller les clients, et résoudre leurs défis commerciaux grâce à l'apprentissage
  • Agir constamment comme agent du changement en apportant des recommandations sur l'amélioration des processus d'engagement interne et la réussite des clients

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal et autres

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qui êtes-vous :

  • Vous pouvez entrer en relation avec des personnes de manière à instaurer une confiance de long terme et un niveau élevé de satisfaction des clients
  • Vous êtes un collaborateur qui comprend l'importance du travail d'équipe pour accomplir le travail
  • Vous êtes un penseur critique et passionné, souhaitant construire une carrière dans le conseil 
  • Vous démontrez de solides compétences en présentation, en formation et en animation de groupe, vous êtes familier et compétent avec les méthodes d'engagement du public et les techniques appropriées pour tous les types de publics.
  • Vous êtes tenace avec une culture du travail accompli, et vous savez trouver les moyens de résoudre les problèmes les plus complexes avec créativité et inventivité.
  • Vous êtes passionné par les résultats qui font la différence pour nos clients
  • Vous êtes une personne cultivée avec des intérêts et une expérience variés
  • Vous êtes certain de votre possibilité de gérer des priorités concurrentes et de multiples tâches
  • Vous savez vous adapter si besoin et gérer votre temps dans un environnement dynamique et rapide
  • Les certifications recommandées comprennent : un baccalauréat en administration/gestion des affaires, entrepreneuriat, communications, psychologie, marketing, commerce mondial, économie ou un domaine connexe, avec un accent sur la comptabilité, la chaîne d'approvisionnement et/ou les systèmes d'information de gestion

 

Vos bénéfices :

  • Une occasion de commencer à bâtir une carrière de long terme avec un chef de file mondial en technologie grâce à une formation continue, à des ressources et à un mentorat
  • Une expérience favorisant des changements significatifs, influençant directement l'expérience d'un client avec l'équipe et le produit NetSuite
  • Des options de développement de carrière qui encouragent vos compétences et vos passions
  • Salaires et avantages compétitifs

151954 Spécialiste en développement de fonds

Date limite

2 novembre 2022

Description du poste

Ce que nous ferons ensemble

Soutenir la région du Québec de la SLLC dans toutes les campagnes de collecte de fonds de prestige. Maintenir et gérer les relations avec les meilleurs collecteurs de fonds, les commanditaires, les bénévoles et les autres intervenants clés internes et externes. 

Encadrer les participants individuels et en équipe de la campagne Illumine la nuit sur la collecte de fonds afin de maximiser l'impact. 

Recruter de nouveaux participants par le biais du réseautage et de la prospection auprès des partenaires existants.

Assurer une exécution sans faille de tous les événements communautaires afin d'améliorer l'expérience et la rétention des participants. 

Atteindre des objectifs spécifiques en matière de revenus et de fidélisation, de plans de développement, de culture d'événements, de budgets, de délais et de logistique. 

Préparer des rapports, des présentations PowerPoint et des communications pour les intervenants internes et externes.

Vous réussirez si vous êtes à l'aise

Travailler au sein d'une équipe qui fixe des objectifs ambitieux et travaille ensemble pour les atteindre. Établir, construire et entretenir une série de relations avec notre communauté de supporters. 

Appliquer vos compétences en matière de collecte de fonds et de planification d'événements pour renforcer nos relations avec les participants et développer nos programmes de collecte de fonds

Encadrer et soutenir les individus pour garantir le succès de la collecte de fonds. Identifier et suivre des prospects potentiels. Être flexible et contribuer à de multiples campagnes et événements, en fonction des besoins de la région.

Être guidé par une vision audacieuse qui fait progresser la mission de la SLLC dans la région du Québec. Permis de conduire valide requis

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (70 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 novembre 2022

Salaire : 50000

Autre(s) avantage(s): travail à 4 jours semaines à partir de Janvier 2023 paye 5 jours, Assurance collective, 3 sem de conge

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous sommes fanatiques de nos valeurs fondamentales !
La SLLC est engagée dans une culture d'engagement et de responsabilisation axée sur la mission et incarnée par cinq valeurs fondamentales :
Leadership serviable : Nous accordons la priorité aux personnes touchées par les cancers du sang. Notre style de leadership est fondé sur le partage du pouvoir pour la croissance et le bien-être de la communauté du cancer du sang et de nos employés.
Réalisations partagées : Nous pensons que le succès est un sport d'équipe. Nous nous préoccupons des résultats, mais surtout de la manière dont ils sont obtenus.
Authenticité : Nous célébrons le caractère et l'authenticité. Nous attendons, respectons et accueillons les différentes opinions, les modes d'expression et la diversité.
Liberté + Responsabilité : Nous faisons confiance à notre équipe. Nous encourageons la liberté des employés à travailler selon des horaires non traditionnels, à travailler à domicile et à faire preuve de créativité dans
leurs objectifs et leur développement de carrière.
Apprentissage tout au long de la vie : Pour nous, l'apprentissage ne se limite pas au développement professionnel, mais constitue un état d'esprit et une philosophie qui nous aident à nous adapter, à changer et à exceller en
permanence.

151897 Assistante, assistant de recherche

Date limite

9 octobre 2022

Description du poste

Votre rôle

Sous la responsabilité du professeur Richard Hotte, l’assistante ou l’assistant de recherche participera à l’équipe de recherche du projet Apprentissage médié par l’intelligence (AMI) et, plus particulièrement, en collaboration avec l’étudiant malien dont nous codirigeons les travaux de thèse.

Vos tâches et responsabilités

Plus précisément, l’assistante ou l’assistant de recherche participera à :

  • Explorer les approches actuelles en ingénierie didactico-pédagogique applicable à la conception d’un environnement d’apprentissage intelligent centré apprenant;
  • Repérer et analyser des applications de ces méthodes par des analyses comparatives (Benchmarking) de modèles existants, implémentés dans des environnements d’apprentissage intelligent;
  • Dégager un modèle d’ingénierie approprié issu des résultats obtenus, et appliquer une structure de formation intégrant une approche intégrative des connaissances;
  • Valider le modèle de manière itérative à partir d’un ou de prototypes évolutifs.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 18.40 $ et 25.15 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil professionnel

La nature du projet de recherche le rend intéressant pour les étudiantes ou étudiants à la maîtrise, dans un programme lié à la technoéducation. Le ou la candidate doit également avoir un intérêt pour les systèmes d’apprentissage intelligents et les formes de pédagogies intégratives ou alternatives.

Durée de l’emploi : Environ 260 heures (maximum de 25 h/semaine). La durée de l’emploi sera déterminée par la disponibilité de l’assistante ou l’assistant de recherche; cette durée sera déterminée au moment de l’embauche.

Entrée en fonction : dès que possible.

Lieu de travail : hybride, bien que majoritairement à distance

Salaire : Entre 18.40 $ et 25.15 $, selon la scolarité et l’expérience.

Les personnes intéressées pour ce stage déposent leur candidature avant 16 h 30, le 7 octobre 2022, à l’attention de Richard Hotte, à unescoGSDL@teluq.uquebec.ca. Vous devez joindre votre plus récent relevé de notes, votre curriculum vitae à date et une lettre de motivation.

L’Université TÉLUQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi s’appliquant sans aucune forme de discrimination.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

151894 NetSuite Technical Associate Consultant (22000DWV) Consultant Associé Technique

Date limite

29 octobre 2022

Description du poste

Le Programme de développement pour Associé au Succès des Clients (CSADP) prépare les candidats de niveau d'entrée pour une carrière passionnante et gratifiante au sein d’Oracle NetSuite. Les Consultants Associés Techniques participent à une première expérience d'intégration axée sur l’acquisition de connaissances sur les produits, des compétences en services-conseils, d'un sens des affaires et d'une méthodologie de mise en œuvre par l’entremise de formations, de développements et d’observations.

Notre expérience d'intégration permet de bâtir des individus éduqués en offrant la possibilité de développer un sens des affaires et des compétences en consultation, tout en apprenant comment automatiser NetSuite pour améliorer les affaires de nos clients. Vous gagnerez ainsi une expérience précieuse en rédaction de scripts et en consultation dans plusieurs environnements d'affaires avant de participer aux Pratiques de Réussite des Clients.

Après l'intégration, vous utiliserez les notions de base de la programmation et de l'intégration de systèmes pour faire avancer votre carrière avec NetSuite. Nous encourageons le développement professionnel des membres de notre équipe tout en inspirant une culture de collaboration, d'inclusion, de développement communautaire et d'engagement pour l'avenir de NetSuite. Au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur rôle, les Conseillers Associés Techniques peuvent continuer à transformer leur carrière et à progresser vers des postes de conseillers au sein de l'organisation NetSuite Professional Services.

Ensemble, nous apprenons, grandissons, prospérons et inspirons. 

À quoi s'attendre :

En tant que Consultant Associé Technique, vous allez ...

  • Travailler individuellement ou dans le cadre d'une équipe de résolveurs de problèmes, en utilisant une méthode d'exécution de projet structurée pour aider à résoudre des problèmes commerciaux complexes, de la stratégie à l'exécution, dans des environnements infonuagiques
  • Fournir des projets de grande qualité, identifier et faire des suggestions d'améliorations en cas de problèmes ou selon les occasions, prodiguer des conseils sur les meilleures pratiques du secteur et gérer les lacunes des exigences des clients et des fonctionnalités de NetSuite.
  • Consulter les clients pour comprendre leurs exigences d'affaires, gérer leur adaptation à NetSuite et les aider à configurer leurs systèmes NetSuite. Vous les aiderez à passer à de nouvelles méthodes de travail en concevant et en développant des solutions créatives par script, en tirant parti des puissantes fonctionnalités de la plate-forme NetSuite SuiteCloud.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , À définir

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qui êtes-vous :

  • Vous comprenez les méthodologies du cycle de développement des logiciels (SDLC), l'architecture système, la conception orientée objet, les structures et les modèles Web, et vous pouvez créer des applications Web à l'aide de Java/.NET/PHP ou de langages de développement similaires.
  • Vous disposez d'une bonne connaissance des technologies/normes Web (HTML, JavaScript), des tests unitaires et des outils de gestion des défauts, ainsi que de la connaissance de l'intégration des services Web au moyen de REST.
  • Vous êtes un esprit critique passionné par l'établissement d'une carrière au sein des services-conseils. Pendant la recherche et l'analyse, vous utilisez vos compétences en synthèse et en résolution de problèmes (y compris l'analyse de jeux de données volumineux et complexes) pour démontrer votre aptitude à effectuer des analyses quantitatives et qualitatives.
  • Vous êtes tenace avec une culture du travail accompli, et vous savez trouver les moyens de résoudre les problèmes les plus complexes avec créativité et inventivité. Vous êtes passionné par l'envoi de résultats qui font une différence pour nos clients.
  • Vous êtes curieux et plein de ressources par nature et vous utilisez les outils et les ressources à votre disposition pour obtenir des réponses avant de demander du soutien.
  • Vous êtes confiant dans votre capacité à gérer des priorités concurrentes et des tâches multiples. Vous savez vous adapter quand vous avez besoin, et pouvez gérer votre temps dans un environnement dynamique et rapide.
  • Vous pouvez engager et communiquer avec des personnes de manière à instaurer une confiance à long terme et un niveau élevé de satisfaction de la clientèle. Vous êtes un collaborateur qui comprend l'importance du travail d'équipe.
  • Vous disposez d'un Baccalauréat en informatique, en ingénierie ou dans une discipline connexe.

 

Vos bénéfices :

  • Une occasion de commencer à bâtir une carrière de long terme avec un chef de file mondial en technologie grâce à une formation continue, à des ressources et à un mentorat.
  • Une occasion d'apprendre directement des experts dans les domaines technologiques grâce à un programme de développement et de mentorat qui vous associe à un consultant expérimenté.
  • Options de développement de carrière qui soutiennent vos compétences et vos passions.
  • Des salaires et des avantages compétitifs.

 

151852 Conseiller.ère pédagogique - Service aux entreprises

Date limite

11 octobre 2022

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseiller pédagogique pour le service aux entreprises du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy consiste à assurer un soutien aux entreprises pour lesquelles sont ciblés des besoins particuliers de formation, d’évaluation ou de certification à l’attention de leurs futurs ou actuels employés. Elle ou il fait la promotion des services auprès des entreprises ou des organismes et voit au maintien des relations avec les clients. Plus spécifiquement, il procède à la planification, la coordination et la mise en œuvre des différents projets en faisant appel aux différentes ressources internes et externes du centre de services scolaire.

 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller pédagogique – services aux entreprises, en plus des attributions énumérées au plan de classification, devra plus spécifiquement:

  • Analyser les besoins, élaborer des plans de formation et rédiger des offres de service;

  • Solliciter et effectuer de la représentation auprès des entreprises et organismes régionaux;

  • S’impliquer dans les différents réseaux d’affaires ainsi que dans l’écosystème régional afin d’établir des partenariats;

  • Voir à l’acquisition, à la production ou à l’actualisation du matériel pédagogique requis pour la diffusion des formations et/ou l’évaluation des candidats (tes);

  • Explorer les différents modes de financement des activités de formation en entreprises, notamment les subventions et les différents programmes gouvernementaux;

  • Offrir un soutien pédagogique et assurer aux formateurs un maintien et un rehaussement des compétences en fonction des différentes normes en vigueur dans le milieu de l'industrie;

  • Assurer le développement, la planification, la mise en œuvre, l’évaluation des formations en entreprise et procéder à leur mise à jour, si nécessaire;

  • Coordonner l’ensemble des projets et procéder périodiquement à l’évaluation de la qualité des services auprès des intervenants et en s’assurant de la disponibilité des ressources requises;

  • Voir à la transmission de rapport de formation, de résultats d’évaluation et à l’émission d’attestation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min.: 49 456 $ Max.: 87 626 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

Brevet d'enseignement ou qualifications légales.

Autres exigences

  • Autonomie et initiative;

  • Capacité à travailler en équipe dans un esprit de collaboration;

  • Sens du leadership;

  • Esprit d’analyse;

  • Sens de la planification et de l’organisation du travail;

  • Engagement et rigueur ;

  • Axé sur le service à la clientèle;

  • Connaître les logiciels de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint);

  • Connaître les technologies des communications;

  • Avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit;

  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule pour les déplacements sur le territoire du centre de services scolaire.

151873 Conseiller.ère à la recherche d'emploi

Date limite

29 octobre 2022

Description du poste

  • Coanimer des ateliers ; 

  • Effectuer, de façon hebdomadaire, des rencontres de bilans de groupe ;  

  • Accompagner, soutenir et encourager les participant.e.s tout au long de leur recherche d’emploi ; 

  • Conseiller et informer les participant.e.s sur les pistes d’emploi et le marché du travail ; 

  • Réviser et valider les outils de recherche d’emploi des participant.e.s ; 

  • Collaborer activement avec l’équipe d’intervenant.e.s en santé mentale et travail et transmettre toutes informations pertinentes à l’égard du cheminement des participant.e.s ;  

  • Assurer le traitement et la fermeture des dossiers des participant.e.s sur la plateforme de Services Québec SIP (Services à l’intention des partenaires) ;  

  • Effectuer, au besoin, des suivis auprès des agent.e.s de Services Québec relativement aux besoins des participant.e.s quant à leur intégration en emploi (subvention salariale, demande de prolongation, etc.). 

  • Réaliser des suivis de maintien en emploi ; 

  • Référer, au besoin, les participant.e.s vers d’autres ressources, services, mesures ou programmes pouvant répondre à ses besoins ;

  • Toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont-Petite Patrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,99

Autre(s) avantage(s): Environnement de travail lumineux et ambiance de travail conviviale ; Poste à 4 jours / 28h /semaine, du lundi au jeudi ; Travail en présence et en télétravail ; Supervision clinique mensuelle et possibilités de développements ; 5 jours de congé maladie, 2 jours de congé mieux-être ; 2 semaines de congés pour la période des fêtes et 4 semaines après un an

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Connaissance des outils et techniques de recherche d’emploi ; 

  • Connaissance du marché du travail ; 

  • Expérience pertinente dans le domaine de l'insertion en emploi. 

  • Expérience auprès d’une clientèle vivant ou ayant éprouvé des problèmes de santé mentale (un atout) ;

  • Ouverture à l’égard des participant.e.s ; 

  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration ; 

  • Habileté en animation d’ateliers et dynamisme ; 

  • Rigueur et professionnalisme ; 

  • Créativité ; 

  • Autonomie ; 

  • Curiosité intellectuelle. 

151875 Responsable en bureautique

Date limite

29 octobre 2022

Description du poste

  • Effectuer des entrevues d'évaluations individuelles afin de déterminer les besoins de formation des participant.e.s ; 

  • Accompagner les participant.e.s dans leur autoformation et répondre aux questions techniques ; 

  • Tenir à jour et complier les statistiques de présences, rédiger de courtes notes de suivi ; 

  • Gérer l'inventaire des manuels et effectuer les commandes lorsque nécessaire ; 

  • Animer des ateliers d'initiation à l'informatique (courriels, Zoom, USB, PDF) ; 

  • Assurer un suivi avec les participant.e.s ;  

  • Collaborer avec l'équipe d'intervention afin de transmettre l'information pertinente sur le cheminement des participant.e.s ; 

  • Toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont-Petite Patrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,56

Autre(s) avantage(s): Environnement de travail lumineux et ambiance de travail conviviale ; Poste à entre 7 à 14 heures par semaine, du lundi au jeudi (peut être réparti en demi-journées) ; Travail en présentiel uniquement ; 2 semaines de congés durant les fêtes de Noël ; 3 jours de congé maladie, 1 jour de congé mieux-être.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Très bonne connaissance des outils informatique de base tels que le courriels, Zoom, etc. ;

  • Très bonne connaissance de la suite Office ;  

  • Excellente habileté de communication et relationnelle ; 

  • Bonne capacié à communiquer et à donner des explications précises ; 

  • Ouverture à l’égard des participant.e.s ; 

  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration ; 

  • Rigueur et professionnalisme ; 

  • Dynamisme et créativité ; 

  • Débrouillardise et flexibilité ;

  • Autonomie. 

151883 Conseiller ou conseillère en développement de partenariats

Date limite

29 octobre 2022

Description du poste

La Direction du Fonds et des partenariats de recherche (DFPR) offre plusieurs programmes afin de favoriser l’avancement des connaissances, maximiser les retombées dans les différents milieux et contribuer à la formation de la relève en SST. Sous la supervision du directeur de la DFPR, la personne sélectionnée collabore étroitement avec l’équipe de la DFPR afin de développer et déployer une stratégie et un plan d’action pour l’établissement de partenariats de recherche avec des organisations externes. Elle agit en tant que personne de référence à la DFPR en matière de partenariats et coordonne un portefeuille d’ententes reflétant le leadership de l’Institut en recherche en SST. À ce titre, elle travaille constamment en transsectorialité avec différentes directions de l’Institut et de nombreux partenaires externes.

Plus spécifiquement, elle exerce une vigie afin de cibler et d’entreprendre des démarches auprès de partenaires financiers potentiels. Elle prépare et rédige des ententes de partenariat interinstitutionnelles portant notamment sur la coopération en recherche et en expertise, la propriété intellectuelle et le cofinancement. Elle discute et valide les projets d’ententes auprès des avocats de l’Institut, finalise les documents, en assure le suivi et en évalue les retombées. Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul de maisonneuve O

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 52 585$ et 100 630$

Autre(s) avantage(s): •Horaire de travail de 35 heures par semaine. •Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi. •Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). •4 semaines de vacances. •Programme de reconnaissance des employé(e)s. •Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine lié à la fonction (ex. administration, droit des affaires).
  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline connexe ou scientifique constitue un atout.
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera évaluée.
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience pertinente (ex. gestion de la recherche, gestion de la propriété intellectuelle, démarches de financement, développement de partenariats).
  • Connaissances et intérêt marqué envers le milieu de la recherche, du développement et de l’innovation.
  • Connaître le milieu de la SST et ses enjeux serait un atout.
  • Démontrer de la rigueur, une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de communication (orale et écrite).
  • Avoir le sens de l’organisation et la capacité de travailler en équipe multidisciplinaire ainsi que dans un environnement paritaire.
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

151800 Conseiller.ère en emploi

Date limite

27 octobre 2022

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Accueillir et répondre aux demandes d’information des clients par téléphone ou en personne;
  • Assurer une permanence à la salle libre-service et offrir un support aux utilisateurs;
  • Évaluer les besoins des clients, offrir des services de recherche d’emploi à la carte et/ou répondant à des besoins ponctuels et divers ou les référer vers les services internes ou externes appropriés;
  • Animer des activités de groupe ou sessions d’information sur la recherche d’emploi;
  • Ouvrir et maintenir à jour les dossiers des clients dans les bases de données;
  • Assurer les inscriptions des clients et les confirmations des présences aux activités de groupe;
  • Collaborer à l’admission de nouveaux clients dans les services et procéder à leur inscription au besoin;
  • Participer à des activités de représentation ou des activités visant à promouvoir les services de l’organisation;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son.sa superviseur.e immédiat.e.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont Petite Patrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : débutant à 24,09$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): •Emploi permanent, 35h/semaine; •Salaire et avantages sociaux très compétitifs (5 semaines de congés après 1 an de service, assurances collectives, REER, congés de maladie et mobiles, formation continue, flexibilité des horaires, horaire d’été, etc.); •Être disponible pour travailler en soirée occasionnellement; •Date d’entrée en poste : dès que possible.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Bilinguisme (atout)

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • Expérience pertinente dans un domaine relié à l’emploi;
  • Bilinguisme français et anglais (un atout);
  • Capacité à créer un lien de confiance et à s’adapter à une clientèle diversifiée et vulnérable;
  • Service à la clientèle, dynamisme, polyvalence et grande capacité d’adaptation;
  • Habiletés en animation de groupe;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Connaissance des nouvelles réalités du marché du travail et de ses enjeux;
  • Connaissance des techniques de recherche d’emploi, du système scolaire québécois et des programmes d’Emploi-Québec;
  • Connaissance de la Suite MS Office 365 et des applications collaboratives (Teams, Zoom)

151812 Directeur(trice) adjoint(e) – Développements stratégiques et partenariats

Date limite

28 octobre 2022

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous l'autorité du directeur de la recherche du centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et directeur scientifique du centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et en collaboration étroite avec lui, le titulaire de ce poste est responsable :

 

  1. Des processus afférents à la planification stratégique et au développement du plan scientifique de la recherche, et de leur déclinaison vers les opérations et les directions adjointes scientifiques;

 

  1. De l’élaboration et du déploiement de partenariats de recherche et de mobilisation des connaissances avec des partenaires publics ou privés;

 

  1. De l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de communication du CRCHUM.

 

Pour effectuer son mandat, il sera amené à travailler en supervision fonctionnelle avec les unités d’affaires de l’infrastructure du CRCHUM qui sont sous l’autorité hiérarchique du directeur de la recherche ou de la directrice adjointe aux opérations.

 

Il est membre à part entière des comités exécutifs et scientifiques du CRCHUM.  Il siège sur différents comités ou groupes de travail tant à l’interne qu’à l’externe. Il conseille l’équipe de direction sur toute question relative à la détermination des orientations globales, des objectifs, des priorités, des stratégies et des plans d’action du CRCHUM. Il contribue également à la réalisation de l’ensemble de la mission de l’établissement et à son rayonnement au sein du réseau. Il accompagne ou représente le directeur dans tous les comités ou réunions pour lesquels sa présence est en lien avec ses dossiers.

 

RESPONSABILITÉS

Comme directeur(trice) adjoint(e), cette personne sera responsable des sujets suivants :

 

Planification stratégique – développement scientifique

  • Contribue à l’actualisation de la mission et des mandats du CRCHUM et ceci en intégration avec ceux de l’Institution. Travaille en synergie avec le directeur ainsi qu’avec la directrice adjointe aux opérations et les directeurs-adjoints scientifiques;
  • Organise la démarche de la planification stratégique, du développement et suivi des objectifs annuels et du plan scientifique du CRCHUM;
  • Vise à l’arrimage entre les objectifs stratégiques, le plan scientifique et les activités de communication du CRCHUM.
  • Participe, en collaboration avec les autres membres du comité exécutif, à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités du CRCHUM;
  • Collabore à l’élaboration et au suivi des indicateurs de performance du CRCHUM;
  • Accompagne le développement des projets structurants et porteurs de rayonnement pour le CRCHUM.

 

Financement

  • Participe activement au montage des dossiers de financement pour le CRCHUM (FRQS, partenariats industrie, fondation, MEI, MSSS, autres);
  • Participe à l’étude des diverses sources de financement et fait les recommandations appropriées à son supérieur;
  • Propose des stratégies d’investissement visant le soutien à l’excellence scientifique.

 

Rayonnement – partenariats

  • Produit et déploie le plan de communication du CRCHUM visant 3 publics cibles :
  • La communauté scientifique canadienne et internationale;
  • Les financeurs (publics et privés);
  • Les décideurs (science – éducation; développement économique; réseau de la santé).
  • Anime la cellule de professionnels dédiés à la mise en place de ce plan  de communication;
  • Propose et organise des événements qui mettent en valeur les réalisations scientifiques du CRCHUM et contribuent à l’identifier comme un partenaire de premier plan.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : A déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en en sciences de la santé, développement des affaires ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de dix (10) années d’expérience dans un poste de direction.  Une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et/ou du milieu universitaire constitue un atout;
  • Connaissance du milieu de la recherche en sciences de la vie;
  • Habileté à diriger des équipes multidisciplinaires;
  • Capacité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Proactivité, capacité d’adaptation, initiative, créativité;
  • Habileté à travailler et à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

 

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés
  • 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives

151786 PROFESSEURE, PROFESSEUR EN ANGLAIS LANGUE SECONDE (ANGLICISTE GÉNÉRALISTE)

Date limite

27 novembre 2022

Description du poste

PROFESSEURE, PROFESSEUR en ANGLAIS LANGUE SECONDE (ANGLICISTE GÉNÉRALISTE)

L’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure, professeur en anglais langue seconde (angliciste généraliste).

Secteur disciplinaire

Linguistique et acquisition de l’anglais langue seconde 

Sommaire de la fonction

Selon les modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du département Sciences humaines, lettres et communication. Elle ou il intervient surtout dans les programmes de premier cycle en acquisition/apprentissage de l’anglais langue seconde, mais peut intervenir aux trois cycles d’enseignement.

 

Expérience

Expérience d’enseignement en milieu universitaire en anglais langue seconde à divers niveaux ;

Bilinguisme anglais-français ;

Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite ;

Capacité de développer des enseignements dans des disciplines connexes (linguistique anglaise) ;

Expérience en formation à distance sera considérée comme un atout.

 

Formation

Doctorat en linguistique appliquée ou formation équivalente.

Durée de l’engagement

Poste régulier.  

Traitement

Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

Lieu de travail

Québec ou Montréal.

Entrée en fonction

Le plus tôt possible

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique ainsi que leurs attestations d’études au plus tard le dimanche 27 novembre 2022, à :

 

Madame Lucie Loiselle

Directrice du Service des ressources académiques

Université TÉLUQ

Courriel : candidatder@teluq.ca

 

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Études anglaises

Études anglaises et littérature comparée

Linguistique

Traduction

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

151787 PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN TECHNOLOGIE ÉDUCATIVE

Date limite

30 octobre 2022

Description du poste

Concours no : 2209-932            Date : 26 septembre 2022
UNIVERSITÉ TÉLUQ
PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN TECHNOLOGIE ÉDUCATIVE
L’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste de professeure ou professeur régulier en technologie éducative.


SECTEUR DISCIPLINAIRE
Éducation, technologie éducative, formation à distance, apprentissage en ligne (e-learning).


SOMMAIRE DE LA FONCTION
Selon les modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité en lien avec le poste. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Éducation et de l’Université TÉLUQ, tout en intégrant une équipe pluridisciplinaire dans un département d’éducation.
Plus précisément, elle ou il :
- intervient principalement dans les cours et les programmes de 1er cycle et de 2e cycle, mais peut
intervenir aux trois cycles d’enseignement;
- révise et développe des cours en formation scolaire ;
- répond aux demandes des étudiants portant sur le contenu et la pédagogie des cours dont il est
responsable ;
- poursuit des activités de recherche et création dans son domaine de spécialisation ;
- s’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective.


EXPÉRIENCE
Expérience avérée d’enseignement universitaire, si possible à distance.
Expérience avérée de recherche en milieu universitaire.
Expérience avérée en formation en ligne en milieu universitaire ou dans d’autres milieux.
Expérience en encadrement d’étudiants à distance au niveau universitaire, un atout important.
Excellente maitrise de la langue française, et grande compétence en matière de communication
pédagogique écrite et orale médiatisée.


FORMATION
Doctorat en technologie éducative ou dans une discipline connexe pertinente au domaine de l’apprentissage en ligne (e-learning). Les candidates et candidats devront détenir une expertise en méthodologie de la recherche et dans au moins deux des domaines suivants : technologie éducative,
apprentissage en ligne (e-learning) dans divers milieux, sciences cognitives, mobilisation du numérique à des fins pédagogiques, analyse des besoins de formation.


DURÉE DE L’ENGAGEMENT
Poste régulier.


TRAITEMENT
Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.
 

LIEU DE TRAVAIL
Québec ou Montréal.

ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique ainsi que leurs attestations d’études au plus tard le 30 octobre 2022, à:
Madame Lucie Loiselle
Directrice du Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
Courriel : candidatder@teluq.ca
L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux
Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon la convention collective des profe

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d