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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Emplois | ������tudiants en situation de handicap  [5 offres]
147450 Programmeur junior frontal (front-end)

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

  • Connais les librairies et plateformes de développement Javascript (Vue.js, React.js, etc.)

  • As de bonnes compétences HTML, CSS et JavaScript

  • As un intérêt et une capacité d’apprendre rapidement différents langages de programmation

  • Aimes travailler en équipe et recevoir de la rétroaction de coéquipiers dans le but de t’améliorer et progresser

  • Possède une motivation, une curiosité et une passion pour la technologie

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 420 rue Beaubien ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40000-65000

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible et la semaine de 4 jours;  Régime d’assurances collectives avantageux; Service de télémédecine; Régime d’épargne-retraite collective;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147069 Gestionnaire de communauté web

Date limite

20 mai 2022

Description du poste

L’ADOQ est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de communauté web - gestion de communauté (100 % en  télétravail) pour un mandat d’environ 10 semaines dans le cadre du programme « Emploi d’été Canada ».

Vous recherchez un travail pour l’été et êtes animé-e animé-e par les communications, les réseaux sociaux et les communautés numériques? Vous êtes une personne débrouillarde, autonome et vous possédez une excellente gestion des priorités? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial et professionnel? 

RÉSUME DU POSTE :

Sous la responsabilité du président-directeur général et en étroite collaboration avec l’agente aux communications, vous collaborez à la promotion de l’Association et représentez l’intérêt de ses membres auprès des différents publics. Vous êtes responsable de gérer les médias sociaux, de créer du contenu, de mettre à jour le site web et de préparer l’infolettre. Vous participez également à la production d’outils de communication.

Pourquoi travailler avec nous?

  • 100 % en télétravail

  • Horaire très flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études

  • Travailler avec une équipe jeune et dynamique

  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante

  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS À ASSUMER :

  • Participer à l’élaboration des stratégies de communications et à la planification;

  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;

  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;

  • Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médias sociaux;

  • Rédiger l’infolettre à l’intention des membres et autres abonnés;

  • Créer des visuels;

  • Mettre à jour les différentes plateformes Web;

  • Participer à l'analyse des statistiques;

Vous pourriez par ailleurs vous voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe des communications. 

 EXIGENCES :

  • Vous êtes étudiant-e en animation des réseaux sociaux, en communication, en graphisme ou dans toute autre discipline pertinente

  • Vous avez une excellente maitrise du français écrit

  • Vous maitrisez bien les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn) et les outils Facebook (Creator Studio, Gestionnaire de publicités, Business Manager) 

Vous maitrisez :

  • les outils Google (Gmail, Drive, etc.), 

  • un logiciel d’édition (ex. : Adobe InDesign, Canva), 

  • un outil de campagnes courriels (ex. : Mailchimp), 

  • et un éditeur de contenu Web (ex. : Wordpress)

  • Vous faites preuve d’un haut degré d’organisation et de gestion des priorités

  • Vous êtes orienté-e vers le service à la clientèle

  • Vous avez un esprit d’équipe et faites preuve d’entregent

  • Atout : Vous avez des connaissances en marketing numérique et d’un logiciel de gestion de projets (ex. : Asana)

CONDITIONS :

  • Emploi rémunéré d’environ 10 semaines, entre le 13 juin et le 2 aout 2022.

  • Poste de 30 h par semaine

  • Télétravail

  • Salaire horaire de 17 $

POUR POSTULER :

  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 20 mai 2022, 12 h.

  • Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.

  • La personne choisie entrera en fonction vers le 13 juin 2022.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2022

Salaire : 17$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

ADMISSIBILITÉ:

Pour être admissible à ce poste dans le cadre de « Emploi d’été Canada », la personne embauchée doit :

  • Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi ; 

  • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugiée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi ; et, 

  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisée à travailler au Canada selon les lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinents. 

147070 Rédacteur-trice web

Date limite

20 mai 2022

Description du poste

L’ADOQ est à la recherche d’un(e) Rédacteur-trice web (rédaction web) pour un mandat d’environ 10 semaines dans le cadre du programme « Emploi d’été Canada ».

Vous recherchez un stage rémunéré en télétravail et êtes animé-e par les communications, la rédaction web et la gestion de projets? Vous êtes une personne débrouillarde, autonome et vous possédez une excellente gestion des priorités? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial et professionnel? 

Nous sommes à la recherche d’un-e stagiaire aux communications (rédaction, projet de refonte du site Web) pour se joindre à notre équipe!

RÉSUMÉ DU POSTE :

Sous la responsabilité du président-directeur général et en étroite collaboration avec l’agente aux communications, vous collaborez au projet de refonte du site Web par la coordination des tâches et la rédaction web.

Pourquoi travailler avec nous?

  • 100 % en télétravail

  • Horaire très flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études

  • Travailler avec une équipe jeune et dynamique

  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante

  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

TA^CHES ET RESPONSABILITÉS A` ASSUMER :

  • Assister la personne responsable du projet de refonte du site Web dans la coordination des tâches, la communication avec les fournisseurs, la planification et le suivi des échéances, etc.;

  • Participer aux réflexions stratégiques au sujet de la refonte du site Web : processus, objectifs, stratégies, etc.;

  • Rédiger différents textes, notamment ceux dédiés au site Internet et certaines communications par courriel;

  • Mettre en ligne le contenu et l’organiser dans le CMS;

  • Optimiser le référencement du site Web et des contenus;

  • Collaborer à la création de procédures et de politiques pour assurer la bonne gestion du site Web et la pérennité des processus développés.

Vous pourriez par ailleurs vous voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe des communications. 

EXIGENCES :

  • Vos études universitaires sont en cours en communications, rédaction, marketing ou autre discipline pertinente;

  • Vous avez une excellente maitrise du français écrit et parlé;

  • Vous maitrisez les outils Google (Gmail, Drive, etc.) et avez d’excellentes habiletés informatiques en général; 

  • Vous faites preuve d’un haut degré d’organisation, de débrouillardise et de gestion des priorités et avez d’excellentes habiletés relationnelles;

  • Vous avez un esprit d’équipe et faites preuve d’entregen

Atouts : 

  • Vous avez de l’expérience en rédaction Web et en coordination de projets;
  • Vous avez des connaissances liées au Web (référencement/SEO, langage HTML, Google Analytics, etc.)
  • Vous maitrisez un CMS (ex. : WordPress)

CONDITIONS :

  • Emploi rémunéré d’environ 10 semaines, entre le 13 juin et le 2 aout 2022.

  • Poste de 30 h par semaine

  • Télétravail

  • Salaire horaire de 21,92 $

POUR POSTULER :

  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 20 mai 2022, 12 h.

  • Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.

La personne choisie entrera en fonction vers le 13 juin 2022.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2022

Salaire : 21.95/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Travail de bureau & Soutien administratif

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

ADMISSIBILITÉ:

Pour être admissible à ce poste dans le cadre de « Emploi d’été Canada », la personne embauchée doit :

  • Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi ; 

  • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugiée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi ; et, 

  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisée à travailler au Canada selon les lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinents. 

147076 Aide de bureau

Date limite

20 mai 2022

Description du poste

L’ADOQ est à la recherche d’un(e) aide de bureau (majoritairement en télétravail) pour un mandat d’environ 10 semaines dans le cadre du programme « Emploi d’été Canada ».

Vous recherchez un travail pour l’été et êtes animé-e par l'administration, les communications et les bonnes relations humaines? Vous êtes une personne débrouillarde et autonome? Vous avez toujours rêvé de travailler dans un milieu convivial, professionnel et de faire une réelle différence dans la vie des gens?

Joignez-vous à l’équipe de L'Association des Orthopédagogues du Québec et venez relever le défi avec nous !

RÉSUMÉ DU POSTE :

Sous la supervision de la coordonnatrice et en étroite collaboration avec l’adjointe administrative, vous soutiendrez l’équipe dans les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement des différents projets de L’ADOQ.  

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS À ASSUMER : 

  • Contribuer aux tâches administratives, communicationnelles et logistiques entourant l’organisation des activités de l’Association (ex. : colloque annuel) et le traitement des demandes et des tâches quotidiennes (adhésion et renouvèlement, comités, conseil d’administration, demandes des membres, demandes d’informations, etc.)

  • Produire, réviser, corriger et mettre en page divers documents et saisir diverses données à l'ordinateur

  • Trier et classer des documents numériques selon des systèmes de classement établis, trouver et récupérer des documents des dossiers suite aux demandes et tenir des registres de matériaux classés ou purgés

  • Remplacer vos collègues pour répondre aux demandes de renseignements présentées par téléphone, ou par voie électronique ou acheminer ces demandes à la personne compétente, ou pour toute autre tâche administrative, au besoin

La personne titulaire pourrait se voir confier toute autre tâche connexe dans son soutien à l’équipe. 

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ? 

  • En télétravail pour la majorité du mandat, sauf quelques exceptions

  • Horaire très flexible, bonne conciliation travail-vie personnelle-études

  • Travailler avec une équipe jeune et dynamique

  • Possibilité d’actualiser vos compétences dans une organisation en croissance et de contribuer à une cause importante

  • Équipe dynamique axée sur la collaboration

EXIGENCES :

  • Études en cours (niveau Cégep ou université) en administration, en communications ou encore en éducation

  • Bonnes habiletés communicationnelles et faites preuve d’entregent

  • Excellente maitrise du français écrit et parlé

  • Excellentes habiletés en informatique et maitrisez la suite Office, les outils Google et Dropbox

  • Haut degré d’organisation et d’autonomie

  • Forte capacité à travailler en équipe et avec les partenaires

  • Intérêt pour le domaine de l’orthopédagogie ou de l’éducation

  • Expérience dans un des domaines privilégiés sera considérée comme un atout

CONDITIONS :

  • Emploi rémunéré d’environ 10 semaines, entre le 13 juin et le 2 aout 2022.

  • Poste de 30 h par semaine

  • Télétravail

  • Salaire horaire de 17 $

 POUR POSTULER :

  • Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à rh@ladoq.ca au plus tard le 20 mai 2022, 12 h.

  • Les personnes retenues pour une entrevue seront avisées par téléphone. Les entrevues auront lieu en visioconférence.

  • La personne choisie entrera en fonction vers le 13 juin 2022.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2022

Salaire : 17$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Service à la clientèle

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

ADMISSIBILITÉ:

Pour être admissible à ce poste dans le cadre de « Emploi d’été Canada », la personne embauchée doit :

  • Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi ; 

  • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugiée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi ; et, 

  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisée à travailler au Canada selon les lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinents. 

146500 Répartitrices et répartiteurs médicaux d’urgence

Date limite

23 mai 2022

Description du poste

Libellé de la convention collective

Personne qui répond aux demandes d’assistance médicale provenant de la population et, au besoin, des établissements de santé. Elle effectue l’évaluation et le triage des appels selon des protocoles établis et donne des directives aux appelants. Elle voit également à la régulation et au suivi des ressources paramédicales, ainsi qu’à leur déploiement et détermine en collaboration avec les techniciens ambulanciers (paramédics) la destination des transports ambulanciers. Elle collabore également avec les autres partenaires internes et externes et assure les liens entre les différents intervenants.

Sommaire de l’emploi :

 Être répartitrice et répartiteur médical d’urgence, c’est notamment :

  • Évaluer et trier les appels à l’aide des protocoles et procédures de classification mises à votre disposition;
  • Travailler dans un environnement hautement technologique;
  • Accompagner les appelants pour aider à prodiguer les soins d’urgence requis lors de l’attente des ressources d’urgence; 
  • Travailler en constante collaboration avec les paramédics et/ou les autres partenaires d’urgences pour répondre à la mission en cours;
  • Affecter le véhicule approprié au lieu de l’intervention et, par la suite, le diriger vers le centre hospitalier répondant le mieux à l’état de santé du patient;
  • Participer au déploiement des véhicules d’urgence de façon à couvrir le mieux possible le territoire et ainsi minimiser le temps de réponse des équipes ambulancières.

  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Léonard

Statut d'emploi: Sur appel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 11 juillet 2022

Salaire : 21,37$ à 31,21$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous avez minimalement :

  • Un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
  • Des études postsecondaires en travail social, sécurité publique, en psychologie, en intervention ou tout domaine relié à la santé et au préhospitalier est un atout;
  • Un (1) an d’expérience dans le service à la clientèle, les communications d’urgences, en sécurité publique, en répartition de transport ou dans le milieu de la santé;
  • Une maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Être disponible à temps complet pour travailler sur des quarts de jour, soir, nuit pour les trois premiers mois suivants l’embauche et par la suite selon les dispositions applicables à la convention collective de travail.

Joignez-vous au 6e centre d’excellence au monde!!!

Conditions de travail et rémunérations :

Des primes de soir, de nuit et de fin de semaine;

  • Un pourcentage de 9,91 % du salaire gagné couvrant les jours fériés et les congés de maladie et 8,77 % s’accumulant en banque pour vos vacances;
  • Des régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • Une contribution au fonds de pension gouvernemental (RREGOP);
  • Un programme d’aide aux employés.

Un salaire variant entre 21,37 $ et 31,21 $ de l’heure selon l’expérience reconnue.

Notez que la formation rémunérée est d’une durée de 75 jours. La formation débutera le 11 juillet 2022, elle sera à temps complet et offerte principalement de jour.

La formation sera principalement offerte à distance et les séances parallèles devront être suivies dans un de nos centres opérationnels, soit à Saint-Léonard ou à Ville Lasalle.

Une pleine disponibilité à temps complet (jour, soir, nuit) est exigée pour les trois (3) mois suivant la formation.