166879 |
Conseillère ou conseiller en communication (étudiant.e) 433240 |
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Date limite
4 avril 2024
Description du poste
Sous l'autorité de la directrice générale du Commissaire et sous la supervision immédiate du coordonnateur de la Division des affaires publiques et des communications, l'étudiant devra notamment :
- Concevoir, élaborer et rédiger une grande variété d’outils de communication, tels des contenus destinés à être diffusés sur les différentes plates-formes numériques de l'UPAC, notamment sur ses médias sociaux, et contribue à la création de capsules vidéo;
- Contribuer et mettre en des actions de communications externes et internes;
- Créer différents visuels en utilisant différentes plateformes dont Canva;
- Analyser la performance mensuelle des réseaux sociaux et établir des recommandations;
- Collaborer à assurer une bonne gestion de communauté;
- Identifier des relayeurs d'information afin qu'ils diffusent des contenus produits par l'organisation sur leurs différentes plateformes;
- Soutenir l'équipe de communication dans l'organisation des activités internes et externes de l'organisation dans l'élaboration de contenu et la logistique.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , 2100 Avenue Pierre-Dupuy, Montréal, QC
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps partiel
Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024
Salaire : 23,71 $
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Formations
- Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
- Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Journalisme
Expérience: Aucune expérience
Compétences
- Assiduité et ponctualité
- Polyvalence
- Respect des normes et règlements
*Pour accéder à l'offre d'emploi, SVP rechercher par le numéro de l'affichage 433240.
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166797 |
Conseillère ou conseiller en communication stratégique |
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Date limite
3 avril 2024
Description du poste
Vos défis :
- Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour les unités administratives clientes du MRNF;
- Participer à l’organisation d’événements;
- Rédiger divers documents d’information et de promotion;
- Élaborer des campagnes de communication, des publicités, etc.
- Participer activement à la planification des activités de communication de son secteur et assurer les suivis appropriés.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Selon la région
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024
Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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166792 |
Coordonnateur.rice du marketing et des communications |
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Date limite
7 avril 2024
Description du poste
POUR QUI?
Tu es passionné.e de réseaux sociaux, organisé.e et tu adores mettre en valeur le talent des artistes? De nature curieux.se, tu bouillonnes d’idées et tu aimes donner vie à des histoires et en mesurer les performances afin d’augmenter l’engagement d’une communauté et de développer notre public? Ton côté créatif et ton talent en rédaction font de toi le.la pro du « storytelling », des « feed » harmonieux et des visuels attrayants? Tu aimes échanger avec le public, en ligne ou en personne, de manière inspirante, bienveillante et stimulante?
Sous la supervision de la directrice du marketing et des communications, tu auras la responsabilité de soutenir la définition de l’image de marque, d’assister dans la promotion de l’organisme et de ses activités en mettant en valeur ses missions et valeurs, et de fidéliser les parties prenantes aux activités du Monastère. Tu offriras une expérience exceptionnelle de contenus aux publics du Monastère sur ses médias traditionnels, sur ses plateformes numériques comme sur ses réseaux sociaux.
RESPONSABILITÉS
-
Participer au développement et à la mise en application des stratégies de marketing et communications : annuelle et propre à chaque cabaret incluant les ventes, satisfaction du public, rayonnement de l’organisme, nouveaux publics, etc.
-
Participer à la promotion des cabarets et du Monastère sur nos outils numériques et plateformes
-
Créer du contenu numérique et animer la communauté sur nos réseaux sociaux - Instagram, Facebook, Linkedin et TikTok, créer les visuels, les communiqués de presse, les articles de blogue, les infolettres, les documents de présentation, les brochures, etc.
-
Participer à l’analyse des données liées au service communication et marketing : performances des campagnes, ventes, satisfaction du public, etc.
-
Soutenir la refonte du nouveau site web 2024, le mettre à jour avec les contenus textes, photos et vidéos avec une agence web et image de marque et des prestataires externes
-
Rédiger les biographies des artistes en se basant sur les informations disponibles
-
Participer à la coordination des acteur.rice.s externes et de nos partenaires : photographes, vidéastes, PR, jeux concours, billets de faveur aux OBNL, etc.
-
Participer à la coordination des outils de communication aux différents départements
-
Être présent.e lors des cabarets pour assurer la création et le relai du contenu
-
Assurer une veille sur les tendances en marketing en particulier dans le secteur culturel
-
Participer à différents projets transversaux du Monastère en collaboration avec toute l’équipe (ex. comité inclusion, écoresponsable, innovation, jardin, bureau)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
-
Formation en marketing, communication, gestion de projets ou toutes autres formations/expériences relatives au poste (minimum 2 ans)
-
Très bonnes connaissances du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit
-
Excellente connaissance et expérience des réseaux sociaux, des outils et des plateformes numériques
-
Créatif.ve et doté.e d’un sens graphique
-
Connaissance des tendances du secteur événementiel et de la communication
-
Souci du travail bien fait : autocritique, proactif.ve, minutieux.se
-
Aptitude à gérer plusieurs projets et dossiers en simultané
-
Capacité à travailler en équipe et à comprendre une démarche artistique
-
Attrait pour le milieu culturel et les OBNL
CONDITIONS DU POSTE
-
Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec (aux programmes Insertion en emploi, Expérience de travail, PRIIME ou PAIPNI)
-
Entre 19,50$ et 23,50$ de l'heure selon l'échelle salariale en vigueur et les expériences du candidat.e
-
Poste à contrat, avec potentiel de devenir permanent
-
Billets de faveur pour les productions du Monastère et autres partenaires, et participation à des formations, conférences, etc.
-
Horaire de travail à définir : 30 à 40h/semaine avec une gestion d’horaire flexible
-
Début du contrat souhaité : 29 avril 2024
-
Lieu de travail: en télétravail et au Centre St Jax, 1439 rue Ste-Catherine O. / métro Guy-Concordia / Accessible aux personnes à mobilité réduite
POLITIQUE DE RECRUTEMENT
Nous encourageons toute personne s’identifiant à un ou plusieurs groupes suivants : personnes racisées, avec ou sans handicap visible, LGBTQIA2S+, issues des Premières Nations, immigrantes, autodidactes ou ayant un parcours atypique, et toute personne se situant aux intersections à poser leur candidature.
Si tu es contacté.e pour une entrevue, n’hésite pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui doit être prise pour vous permettre d’être évalué.e de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.
COMMENT POSTULER?
Envoie ta candidature jusqu’au dimanche 7 avril 2024, incluant un CV, quelques exemples de production (portfolio ou autre) et une lettre de motivation ou une vidéo de présentation à l’adresse : jepostule@le-monastere.ca. Seules les personnes étant admissibles à une subvention salariale seront sélectionnées, et seront contactées pour passer une entrevue entre les 15 et 17 avril 2024.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , métro Guy-Concordia
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Horaire de travail à définir : 30 à 40h/
Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024
Salaire : Entre 19,50$ et 23,50$ de l'heure selon
Autre(s) avantage(s): -Poste à contrat, avec potentiel de devenir permanent
-Billets de faveur pour les productions du Monastère et autres partenaires, et participation à des formations, conférences, etc.
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Publicité
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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166680 |
CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024 |
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Date limite
12 avril 2024
Description du poste
Rôle et responsabilités
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.
Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.
Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :
- Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
- Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
- Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
- Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.
Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Montréal (Québec)
Statut d'emploi: Permanent, contractuel
Type d'emploi: Temps plein et temps partiel
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Enseignement du français au secondaire
Enseignement du français langue seconde
Journalisme
Littérature
Rédaction
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :
Profil 1 :
- Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde).
Profil 2 :
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.
ET
- Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
- Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.
Profil 3 :
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.
ET
- Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
- Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.
Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.
Exigences
- S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
- Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent).
Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:
- Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
- Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505
* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
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166266 |
Stagiaire en communication et marketing |
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Date limite
29 mars 2024
Description du poste
À QUOI RESSEMBLE VOTRE SEMAINE DE TRAVAIL
- Développer un calendrier de contenu et créer des contenus originaux pour les médias sociaux de la ville en français et en anglais;
- Assurer la gestion et l’animation quotidiennement des communautés des différents comptes sociaux y compris la publication de messages et la programmation, tout en respectant l’audience ciblée de chaque compte;
- Concevoir des affiches, des graphiques et d'autres supports de marketing pour les événements de la ville;
- Participer aux activités et évènements de la ville pour l’animation en direct des communautés en plus de la prise de photo;
- Effectuer des mises à jour sur le site web de la ville avec les événements actuels, les nouvelles pertinentes, etc.;
- Aider à la planification, à la rédaction et à la gestion des infolettres;
- Assurer la coordination et les suivis avec les fournisseurs;
- Mettre à jour les panneaux électroniques;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Sainte-Anne-de-Bellevue
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Journalisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATION ET COMPÉTENCES POUR EXCELLER DANS LE RÔLE
- Le candidat pour ce poste détient DEC ou Baccalauréat (complété ou en voie d’obtention) en communication, journalisme, marketing ou l’équivalent;
- Formation en graphisme ou connaissances de base;
- Maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
- Créativité et excellentes compétences en matière de communication écrite et orale;
- Avoir une excellente maîtrise des outils et plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, etc., et une facilité d'adaptation aux nouvelles technologies;
- Bonne capacité d’analyse et de production de rapports.
AS-TU LE PROFIL RECHERCHÉ?
- Rigueur et souci du détail;
- Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe;
- Niveau élevé d’autonomie, de débrouillardise et de bonne gestion de temps;
- Très bonnes aptitudes dans les relations interpersonnelles et une attitude positive;
- Engagement pour l'amélioration continue de la qualité du service de la ville.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Type de poste : Stage rémunéré à temps plein, 35 heures par semaine, durée de 17 semaines soit du mois de mai à septembre 2024;
- Vous devrez faire preuve de disponibilité pour travailler en dehors des heures de travail régulières pour la couverture des évènements spéciaux.
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165972 |
Aide-médiateur |
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Date limite
12 mai 2024
Description du poste
Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.
Description de tâches :
- Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ;
- Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ;
- Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ;
- Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ;
- Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ;
- Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ;
- Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ;
- Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ;
- Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;
- Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
- Participer à l’accueil des visiteurs
- Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
- Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024
Salaire : 17 $/heure
Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Anthropologie
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Histoire
Histoire et études classiques
Journalisme
Linguistique
Muséologie
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Profil recherché :
- Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
- Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
- Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
- Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
- Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
- Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;
- Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;
- Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
- Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.
Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0
Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org
Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.
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165852 |
Assistant.e contenu |
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Date limite
30 avril 2024
Description du poste
- La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef
- La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio
- La mise en ligne de contenu sur le site internet
- La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web
- Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Publicité
Rédaction
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
- Des très hautes compétences rédactionnelles (en français)
- De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout
- Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés
- Très bon sens de l’organisation et souci du détail
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165847 |
Stagiaire en Relations Publiques |
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Date limite
26 avril 2024
Description du poste
Stagiaire en Relations Publiques
Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.
À QUOI T’ATTENDRE :
En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.
Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :
Relations Publiques:
- Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
- Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
- Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
- Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
- Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
- Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);
Communication & Marketing:
- Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
- Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
- Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
- Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);
Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Vieux-Port
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024
Salaire : 22$
Autre(s) avantage(s): Les avantages:
-Salaire de 22$/heure
-Environnement de travail dynamique et inspirant
-Belles valeurs de responsabilités sociales
-Café gratuit
-Rabais corporatifs pour employés
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:
- Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
- Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
- Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
CONDITIONS :
- Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
- Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
- Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
- Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
- Lieu de travail : Présentiel. Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.
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165531 |
Préposé(e) en communication |
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Date limite
14 avril 2024
Description du poste
- Participer à la réalisation des publications de la Municipalité;
- Participer à la mise à jour du site Web;
- Participer à certaines activités de communication et d’information telles que conférence de presse, visite protocolaire, activité de reconnaissance, semaine de la municipalité, etc.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Val-d'Or
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 19 avril 2024
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Journalisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : -Niveau d’étude minimal requis : Collégial (communication, journalisme);
-Détenir un permis de conduire classe 5 ou un permis probatoire valide;
-Avoir un esprit créatif;
-Être autonome et avoir une passion pour les communications
-Connaissances informatiques (Suite Microsoft Office)
-Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
-Être disponible durant toute la période de l’emploi.
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