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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sant�� et s��curit�� au travail  [11 offres]
149273 Préventionniste SSE

Date limite

3 août 2022

Description du poste

  • Développe, maintien et améliore le programme d’audit en place
  • Joue un rôle conseil en matière de SSE auprès des employés et gestionnaires de premier niveau
  • Participer au développement d’initiatives liés à la culture santé et sécurité
  • Effectue les suivis médico-administratif des employés blessés et maintient à jour le registre des accident
  • Participe à la gestion du volet environnemental (Compléter les rapports annuels et supervision d’activité de caractérisation)
  • Participe au processus d’analyse des risques liés au procédé (PHA)
  • Effectue les audits et inspections en lien avec le programme de prévention
  • S’assure de l’application du programme de prévention par tous les départements sur le site et met en place, au besoin, des améliorations
  • Rédaction et améliorations des procédures SSE tout en s’assurant de leurs conformités réglementaires
  • Effectue le suivi des non-conformités reliées au programme d’audit, d’inspection ou de déclaration d’événement
  • Procède aux enquêtes et analyses d’accident/incident
  • Développe et dispense des formations sur différentes thématiques de la santé et sécurité
  • Maintient le registre des formations SSE à jour et coordonner les formations
  • Effectue des tournées d’observation afin de s’assurer de la conformité des travaux/opérations sur le site
  • Coordonne et effectue l’identification et l’évaluation des risques associés aux caractéristiques des postes de travail et des tâches effectuées par les travailleurs
  • Responsable du comité SSE et améliore le processus au besoin

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Est

Statut d'emploi: Temporaire de 18 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 55,000 à 60, 000

Autre(s) avantage(s): 10% bonis additionnel au salaire annuel (selon la performance); Remboursement d'activité physique 300$/année; Service médical en ligne 24h 7 jours semaine; Avantages sociaux payés à 100% par l'employeur; Participation de l'employeur au régime de fonds de pension; Congés sociaux/maladies. Possibilité de télétravail (1 à 2 journées/semaine) Vacances 3 semaines à l'embauche ; Programme d'aide aux employés; Formation à l'interne; Activités sociales;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Technique en hygiène industrielle ou certificat en SST ou toute autre formation pertinente
  • Combinaison de formation et d’expérience considérée
  • 1 à 3 ans d’expérience en SSE dans un milieu manufacturier/industriel
  • Maîtrise de la suite des logiciels de Microsoft Office
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit essentiel;
  • Certification de secouriste

149210 Stage automne, santé sécurité au travail (SST)

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

L’ÉQUIPE DERRIÈRE LE GÉNIE 

Tu es en baccalauréat en relations industrielles et ton intérêt se porte sur la santé, sécurité et la gestion des risques? Ce stage est fait pour toi!

Tu travailleras en collaboration avec notre conseiller sénior en santé-sécurité, dans le cadre de la modernisation des lois et règlements. Tu interviendras dans un cadre ou le travail d’équipe est primordial, dans une culture valorisant la sécurité de ses employés.

Ce stage est une occasion d’acquérir des connaissances et de la pratique dans la gestion et la promotion d’une culture organisationnelle saine et sécuritaire.

TES PRINCIPAUX DÉFIS :

  • Participer à la rédaction des procédures internes dans le cadre de la nouvelle loi;
  • Contribuer à la création d’un comité de santé et de sécurité;
  • Participer au processus d’enquête et d’analyse des accidents;
  • Participer au processus de sélection d’un représentant des travailleurs;
  • Participer à des audits SST;
  • Organiser et participer aux formations;
  • Toutes autres tâches connexes.

NOS INCONTOURNABLES

  • Intérêt pour la santé, sécurité au travail;
  • Un sens de l’analyse, et de la rigueur;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Bonne maitrise de la suite Office;
  • Initiative et désir de faire la différence.

 

Réalisez votre plan de vie! Soumettez nous votre candidature dès aujourd’hui!

Nous souscrivons à l’équité en matière d’emploi et invitons toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Norda Stelo. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés sont contactés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Salaire : Salaire stage

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149129 Assistant de recherche

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Titre du poste :             Assistant de recherche

Organisation :              Centre de recherche de St. Mary’s (CIUSSS-ODIM)

Lieu de travail :            3830, avenue Lacombe, Pavillon Hayes, Montréal, Qc, H3T 1M5

Catégorie de poste :     Recherche et enseignement ; soutien administratif

Statut du poste :          temps plein; le contrat est d'un an avec possibilité de renouvellement pour un an

Quart :                         Lundi au vendredi entre 8h00 et 16h00

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Salaire :                       23.00$-28.00$/heure, selon l’expérience

Avantages sociaux :     Fonds de pension, programme d’aide aux employés, programme de santé physique virtuelle

Postes ouverts :           1

Sommaire du rôle et des responsabilités

L'assistant de recherche est chargé de soutenir le développement, l’implantation et l'évaluation de projets dans le cadre du programme de recherche e-IMPAQc. Ce poste relèvera du coordonnateur du projet e-IMPAQc et du gestionnaire du programme de recherche e-IMPAQc. Il s'agit d'un poste à temps plein.

Les principales responsabilités de ce poste sont :

- Consentement des participants à l'étude et suivi :

  * Consentir les participants et se charger de la collecte des données via des sondages en ligne (conformément au protocole) auprès des patients inscrits.

  *Assurer le suivi auprès des participants (patients, cliniciens et gestionnaires) pour soutenir la planification des entrevues.

  * Conservez soigneusement les registres de recrutement et de suivi à l'aide des feuilles de registre et des graphiques fournis

  * Présenter les progrès réalisés lors des réunions d'équipe

- Soutenir l'analyse des données collectées

- Gérer les approbations d'éthique de la recherche

- Aider à la documentation des projets tout au long de leur phase.

- Aider à la rédaction de propositions de projets ou de demandes de subventions, au besoin

- Effectuer des analyses documentaires

- Assister aux réunions de supervision, tenir une liste hebdomadaire des choses à faire à revoir avec le superviseur

- Effectuer les activités administratives en tant que membre de l'équipe de projet

- D'autres tâches et tâches pertinentes liées à l'étude peuvent être attribuées le cas échéant (ex. résumé scientifique, rapport, préparation du manuscrit).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.00$-28.00$/heure, selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): Fonds de pension, programme d’aide aux employés, programme de santé physique virtuelle

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

- Bilingue exigé (français et anglais) écrit et parlé 

- Formation : Diplôme de premier cycle dans une discipline appropriée (ex. sciences de la santé, psychologie, recherche sur les services de santé, administration de la santé) ou combinaison équivalente d'études et d'expérience

- Expérience :

  *Expérience antérieure dans un environnement de soins de santé est un atout

  *Une expérience préalable de la conduite d'entretiens avec les participants à l'étude est un atout

- Maitrise de QualtricsXM un atout

- Capacité démontrée à travailler en collaboration et efficacement au sein d'une équipe

- Excellentes compétences en communication (écrite et orale), en relations interpersonnelles et en diplomatie

- Extrêmement soucieux du détail avec des compétences organisationnelles supérieures

- Solides compétences en pensée critique et analytique et en résolution de problèmes

Lieux de travail

  • Les postes sont basés au Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) à Montréal, mais le travail se fera également par télétravail (compte tenu des restrictions du COVID)

Remarque :

Ce poste est financé par des fonds de recherche et ne représente pas un poste permanent du secteur public du Réseau de la santé et des services sociaux.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CRSM valorise la contribution d’employés et employées aux profils variés et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.

SVP faire parvenir votre lettre de présentation et votre CV au gestionnaire du programme de recherche par courriel (mona.magalhaes.chsm@ssss.gouv.qc.ca ). Veuillez écrire dans le titre du sujet « Assistant de recherche e-IMPAQc ».

Date limite pour postuler 29 juillet 2022

149116 Technicien ou technicienne en administration-volet de la gestion invalidité

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Libellé
Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données.

Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.

SOMMAIRE DES TÂCHES
Sous l'autorité du chef de la gestion de la présence au travail, le technicien ou la technicienne en administration effectue des travaux liés à la gestion des lésions professionnelles et autres invalidités. Elle soutient le personnel et les gestionnaires pour toute question ayant trait aux champs d'activités relevant de sa compétence. Elle assiste l’agente de gestion dans les dossiers et exécute des travaux à caractère administratif en faisant la cueillette de données.

- VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN ASSURANCE SALAIRE, SAAQ, RRQ ET IVAC
- Répond au téléphone et donne les informations nécessaires selon ses compétences;
- Effectue la correspondance relative à la gestion des dossiers :
- Fait les appels pour les différentes cliniques médicales du travail;
- Transmet par courrier les rapports d’évaluations ou expertises médicales aux médecins traitants de ses dossiers ou à la demande de l’agent de gestion;
VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN ASSURANCE SALAIRE, SAAQ, RRQ ET IVAC
- Informe l’agente de gestion de tout nouveau dossier en santé mentale;
- Reçoit les pièces justificatives;
- Évalue la conformité des pièces justificatives remises pour l’ouverture et les prolongations de l’absence;
- Le cas échéant obtient les pièces justificatives contenant l’information requise à la détermination de l’admissibilité et de toute prolongation :Demande de notes médicales; Rapports d’imagerie médicale.
VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN CNESST
- Le cas échéant, obtient toute l’information conformément aux dispositions de la LATMP;
- Rencontre l’employé ou le contacte à la suite de l’événement survenu pour obtenir les informations afin d’évaluer la possibilité de l’admissibilité ou non à la demande de réclamation;
- Effectue les commentaires au formulaire d’avis de demande de remboursement ou encore par lettre à la CNESST si nécessaire;
- Effectuer toutes les autres tâches associées au poste

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,21 $/h -- 32,32 $/h

Autre(s) avantage(s): VOS AVANTAGES SOCIAUX · Régime d'assurance-collective · Régime de retraite (RREGOP) · 20 jours de vacances après un (1) an travaillé · 13 congés fériés · 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an · Programme de rabais aux employés · Facilement accessible par transport en commun

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Santé communautaire et publique

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne connaissance de la législation applicable en santé et sécurité du travail et en relations de travail ;

Autonomie

Maîtrise des applications Word et Excel

Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021, pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requièrent devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction

149093 Coordinateur HSE

Date limite

29 août 2022

Description du poste

Sommaire du poste

Le coordinateur HSE fournira une assistance et un soutien dans l'inspection, les tests et l'évaluation des environnements, des équipements et des pratiques du lieu de travail afin de garantir la conformité aux normes de sécurité et aux réglementations gouvernementales. Il ou elle surveillera également les opérations pour éliminer les activités dangereuses et élaborera des politiques visant à promouvoir la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail (SST).

 

Tâches et responsabilités essentielles

  • Diriger et déployer toutes les activités HSE
  • Inspecter et évaluer l’environnement de travail, les équipements ou les pratiques pour assurer la conformité aux normes de sécurité et aux réglementations gouvernementales;
  • Collaborer avec les responsables pour contrôler la conformité et identifier les problèmes de sécurité;
  • Identifier les risques pour la santé et la sécurité dans les zones de travail;
  • Surveiller les employés, les sous-traitants ou toute autre partie sur le site pour s'assurer du respect des politiques et des directives de sécurité;
  • Examiner les titres de compétences, les licences ou les permis pour s'assurer de la conformité aux exigences;
  • Assurer la liaison avec les organismes officiels de réglementation et leur faire rapport sur les questions de SST;
  • Faire des recommandations pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail et prévenir les méthodes de travail, les processus ou les matériaux dangereux;
  • Enquêter sur les accidents afin d'identifier les causes profondes et de déterminer les mesures préventives pour de futurs événements;
  • Effectuer une évaluation des risques en matière de santé et de sécurité et tenir des registres à jour en utilisant des méthodes internes;
  • Effectuer des audits dans toutes les installations et élaborer des plans d'action pour les problèmes de non-conformité;
  • Inspecter des zones spécifiques pour s'assurer de la présence d'équipements de prévention des incendies, d'équipements de sécurité et de fournitures de premiers soins;
  • Coordonner, concevoir et mettre en œuvre des programmes efficaces de formation des employés;
  • Participer à la formation des employés sur les procédures environnementales, de santé et de sécurité;
  • Fournir, utiliser ou entretenir l'équipement de protection individuelle;
  • Élaborer et offrir aux nouveaux employés des séances d'orientation et d'intégration en matière de santé et de sécurité;
  • Maintenir ou mettre à jour les plans ou procédures d'intervention d'urgence;
  • Recueillir des données concernant les dangers potentiels du nouvel équipement;
  • Préparer et examiner les spécifications et les commandes pour l'achat d'équipement de sécurité et d'EPI;
  • Aider à la préparation du rapport d'examen de la gestion;
  • Effectuer toute autre tâche requise par la direction, en fonction des qualifications et de l'expérience.

Aptitudes et Compétences Requises

  • DEC ou BAC en santé et sécurité ou dans un domaine pertinent;
  • Minimum de 1 à 2 ans d'expérience professionnelle pertinente;
  • Connaissance approfondie des politiques et procédures locales, provinciales et fédérales, ainsi que des directives générales en matière de sécurité;
  • Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu'en équipe;
  • Capacité d'interpréter, d'analyser et de présenter des données de manière significative;
  • Vous vous distinguez par votre aptitude à communiquer efficacement et à la fois vos compétences interpersonnelles afin d’interagir avec tous les départements;
  • Bonnes compétences en gestion du temps et capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Compétence bilingue (anglais et français) - oral et écrit.

Votre profil idéal

  • Une personne passionnée par la santé et la sécurité sur le lieu de travail
  • Souhaite communiquer avec les autres, les guider sur les meilleures pratiques HSE
  • Esprit rigoureux
  • Volonté d'apprendre, curiosité et ouverture d'esprit
  • Autonome, mais n'hésitante pas à poser des questions

SSE

Les employés sont tenus de respecter les réglementations et procédures de l'entreprise et des autorités en matière de santé, de sécurité et d'environnement (SSE) ; ils doivent porter en permanence des équipements de protection individuelle (EPI), tels que des lunettes de sécurité, des protections auditives ou des chaussures adéquates, dans les zones spécifiées.

 

Voici les avantages chez Lisi Aerospace Canada:

  • Salaire compétitif selon experience
  • Horaire flexible et télétravail
  • Régime d’assurance collectif complet
  • Cotisation RPDB
  • Programme d’aide aux employés et à la famille
  • Stationnement gratuit disponible sur place pour tous les employés
  • Un milieu de travail qui valorise le travail d'équipe, l'innovation, un service à la clientèle exceptionnel, l'intégrité et l'engagement envers la santé et la sécurité

Lisi Aerospace Canada recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149073 Conseiller.ère en santé, sécurité et hygiène du travail

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

En tant que conseiller.ère en santé, sécurité et hygiène du travail, vous serez principalement sur le terrain, chez un client situé sur la Rive-Nord, dans la région de Montréal. Vous collaborerez avec les équipes sur place, et travaillerez en partenariat avec d’autres conseiller.ère.s pour les besoins quotidiens.

Concrètement, vous devrez :

  • Effectuer les différents frottis, mesures d’ambiance, mesures de sonométrie, etc.;
  • Gérer la location des différents équipements requis, effectuer le suivi des résultats, etc.;
  • Appliquer et mettre à jour le plan d’hygiène industrielle;
  • Conseiller les équipes sur le remplacement de certains produits chimiques ainsi que sur les équipements de protection individuels (ÉPI) et méthodes de travail requis;
  • Effectuer la mise à jour des analyses de risques chimiques (sur le terrain et dans la base de données);
  • Aider à la préparation d’audits.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mirabel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): • 17 jours de vacances par année • Régime d’assurance collective complet dès le 1er jour de travail • REER collectif et RPDB • Banque de temps • Formation continue • Opportunité d’évolution au sein de l’entreprise

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Notre conseiller.ère en santé, sécurité et hygiène du travail se démarque par son autonomie et sa compétence en résolution de problèmes.

Vous pensez être le.la candidat.e idéal.e? Vous devez posséder :

  • Formation universitaire en hygiène industrielle ou santé, sécurité et environnement;
  • Au moins 1 an d’expérience à un poste similaire;
  • Une connaissance des législations provinciale et fédérale en matière d’hygiène industrielle;
  • Une expérience en milieu manufacturier (un atout);
  • Une excellente connaissance de la langue française (orale et écrite);
  • De l’aisance en anglais (un atout);
  • L’attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction d’ASP Construction;
  • Le permis de conduire et un véhicule en bon état de fonctionnement.

De plus, vous êtes :

  • Responsable et doté.e d’un excellent jugement;
  • Reconnu.e pour votre aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Capable de réagir rapidement devant une urgence;
  • À l’aise avec les outils informatiques.

Remarque : Travail à Mirabel. Horaire de 8 h et 16 h 30, pour 38 heures/semaine. Possibilité de télétravail ponctuel pour la rédaction de rapports, l’entrée de données, etc.

148914 Étudiant(e) SST

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

 

Sous la supervision du Gestionnaire en SST, l’étudiant(e) aura comme mission de :

  • Assister et former les opérations dans la mise en place du logiciel de gestion en SST et du logiciel de formation en ligne ;
  • Aider l’équipe dans le support de la gestion administrative des différents dossiers et données ;
  • Auditer, au besoin, les établissements et recommander des actions correctives auprès des gestionnaires ;
  • Élaborer des procédures de travail sécuritaires et optimiser les procédures existantes ;
  • Effectuer le suivi des comités santé sécurité au travail/Comité Local dans les établissements.
  • Participer à la mise en place et au suivi d’indicateurs de performance ;
  • Supporter les différents niveaux de supervision pour les enquêtes et les analyses à la suite d’événements accidentels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Hybride, avec déplacements nécessaires.

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Vous êtes un étudiant au Baccalauréat ou Relations industrielles ou tout autre programme connexes;
  • Vous maîtrisez la suite Office 365 ;
  • Vous avez de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles ;
  • Vous êtes à l’aise à travailler de manière autonome et faites preuve de rigueur dans votre travail ;
  • Vous désirez apprendre en situation concrète de travail dans un environnement convivial et stimulant ;
  • Vous vous démarquez par votre capacité à influencer, votre nature méthodique et votre facilité à travailler en équipe.
  • Vous êtes bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit, français et anglais (un atout). 

148716 Technicien(ne) SST et formation

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Sous l’autorité du partenaire d’affaires RH – Formation & SST, le titulaire du poste a comme principales tâches de dispenser les programmes de formation (en présentiel et en ligne). Il doit fournir un soutien administratif au processus de formation dans la préparation et de gestion des activités de formation et de mobilisation. Il a aussi la responsabilité de supporter son superviseur dans la gestion et la prévention de la santé et sécurité au travail. De plus, il veille au respect des politiques de l’entreprise en effectuant des audits et vérifications et doit en faire le suivi auprès des employés et des gestionnaires.


Tâches principales:
 

Dispenser divers programmes de formation aux différents types d'employé de La Ronde. (Discovery, Rediscovery, capsule sst, etc.) en utilisant la plate-forme de formation à distance.
• Coordonner les inscriptions aux formations via la plate-forme, faire les suivis de l'évolution des formations par les employés, répondre aux questions et aux demandes des employés et gestionnaires.
• Coordonner la préparation et le suivi des activités de formation ainsi que faciliter les sessions destinées aux employés saisonniers. 
 • Faire la compilation de la loi 90, registre de secours et du programme d'étoiles d'or.
 • Faire le suivi auprès des nouveaux employés pour s'assurer d'une bonne intégration.  
• Faire la communication hebdomadaire aux employés.
• Assister aux rencontres des Comités de santé et sécurité (CSS) ainsi que rédiger les procès-verbaux.
 • Procéder aux tournées santé, sécurité au travail du parc.
 • Effectuer les audits dans le parc ainsi que le suivi quotidien auprès des gestionnaires. 
 • Effectuer et coordonner les rencontres d’évaluation du personnel en probation.
 • Coordonner le processus d’évaluation de performance saisonnière.
 • Faire la mise à jour des dossiers d’employés dans le système d’information en ressources humaines et faire le lien avec la paie. 
•  Participer à la tenue et la mise en œuvre des diverses activités de reconnaissance au courant de la saison estivale. 
 • Assister au « Parckcom » journalier du parc.
• Agir à titre de premier intervenant au service (unité 110), à tour de rôle avec les autres membres désignés. 
• Effectuer des vérifications et inspections des locaux d’employés (cafétérias, loges et autres).

• Répondre aux questionnements des autres services liés au fonctionnement des ressources humaines et fournir les renseignements nécessaires aux gestionnaires à propos des méthodes et procédures liées à leurs employés.
• Assister l’équipe ressources humaines dans tout le processus d’embauche dont l’affichage de postes, la coordination des tests, les entrevues de sélection des employés saisonniers ainsi que les entrevues d’intégrité lorsque requis.
• Rédiger diverses lettres au besoin.
• Aider le technicien RH-Relations de travail lors de rencontres de nature disciplinaire.
• Aider le coordonnateur GDE avec le comblement du personnel.
• Effectuer diverses recherches (internet ou autres).
•Effectuer toute autre tâche connexe.
 

Scolarité :

1 an au BAC en ressources humaines ou relations industrielles ou expérience équivalente.


Expérience:

1 an d'expérience dans un poste similaire, un atout.


Connaissances:
 

Maîtrise de l'environnement Windows;
• Lois et règlements en matière de relations de travail;
• Lois et règlements en matière de santé, sécurité au travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Jean-Drapeau

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21.04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés pertinentes:

Capacité à animer un groupe;
Sens de l'organisation du travail;
Autonomie et initiative;
Esprit d'équipe;
Gestion des priorités;
• Entregent et sens du service à la clientèle;
• Discrétion.

148587 Conseiller/ere en prévention SST

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

DMB, c’est ton nouveau terrain de jeux ! Un terrain dans lequel tu pourras laisser aller ta créativité et mettre à profit tes aptitudes sociales pour générer une culture de changement.

On est prêt pour ce changement et on a besoin de toi !

Bonne nouvelle ! DMB est à la recherche d’un/e préventionniste soucieux d’imprégner une culture sst en implantant des programmes de prévention en la matière. Dans le cadre de ce mandat, tu seras la référence auprès de nos équipes d’opérations. Tu seras basé principalement à Mascouche, mais tu sillonneras les routes du Québec pour infuser ton savoir à nos employés de nos six entrepôts. Sans aucun doute, de beaux défis t’attendent au sein d’une entreprise qui est en pleine croissance.

De beaux défis… mais aussi une équipe fantastique ! Entre autres, tu auras ta directrice RH, Émilie, avec qui le plaisir rime aussi avec travail. Avec elle, toutes les idées sont permises (ou presque!) que ce soit l’adoption d’un poisson rouge au bureau ou bien des pratiques innovantes en SST et RH, son ouverture et sa capacité à penser autrement font d’elle une personne inspirante avec qui travailler!

Finalement, voici ce qu’on t’offre comme responsabilités :

  • L’élaboration et l’implantation de notre programme de prévention à l’ensemble de nos entrepôts
  • Former nos employés
  • Responsable du comité de santé et sécurité
  • Tout autre aspect relié à la santé et sécurité

Voici le profil souhaité qui assure une réussite dans ce poste

  • Une bonne dose de drive; on aime les gens assumés qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus!
  • Être rigoureux, la mise en place de processus agiles et fonctionnels en milieu opérationnels nécessite des mesures de contrôle
  • Professionnel, car tu seras notre ambassadeur sst
  • Avoir une approche humaine car l’humain est au cœur de nos décisions
  • Innovant, pour trouver des solutions efficientes !
  • Expérience en transport et/ou entreposage (un atout considérable!)
  • 3 à 5 ans d’expérience
  • DEC en hygiène industrielle ou bacc en ressources humaines ou certificat en santé et sécurité; une combinaison d’expérience et de formation sera considérée

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mascouche

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juillet 2022

Salaire : Départ 55 K

Autre(s) avantage(s): Un horaire de jour (principalement en présentiel, mais le télétravail est permis) Assurances collectives (50% payé par l’Employeur) Un club social 100% payé par l’Employeur avec des activités régulières Fonds de pension jusqu’à 3 % Programme d’achat de produits disponible 4 congés personnels par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

  • Disponibilité à se déplacer occasionnellement (trimestriellement)
  • Connaissance des règlements liés à l'entreposage, la logistique et le transport (atout) 

148525 Professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Le(la) professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique est responsable de l’analyse et du traitement de données, en plus de fournir un support relatif à l’application des méthodes quantitatives de base et avancées, pour des projets de recherche réalisés ou financés par l’Institut. La personne sélectionnée contribue à l’élaboration, à la compilation, à la vérification ainsi qu’à l’analyse d’indicateurs de SST à partir de bases de données administratives et populationnelles. Elle réalise ou collabore à la rédaction de devis et de rapports de recherche et répond aux demandes d’expertises statistiques en lien avec les indicateurs de SST auprès de la clientèle interne et externe de l’Institut. Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul de maisonneuve O

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : Entre 51 551$ et 98 657$

Autre(s) avantage(s): Horaire de travail de 35 heures par semaine. -Télétravail (même hors pandémie). -Assurances dès le premier jour en emploi. -Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). -4 semaines de vacances

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Démographie

Démographie et statistique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en sciences sociales, santé publique, statistique ou dans un domaine connexe.
  • Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout.
  • Posséder au moins trois années d’expérience dans le traitement et l’exploitation de bases de données administratives ou de données d’enquêtes sur le travail ou la santé.
  • Démontrer une capacité à utiliser des méthodes de recherche quantitatives menant au développement et à l’exploitation d’indicateurs de SST.
  • Connaître les sources de données et les problématiques de recherche en SST.
  • Avoir une bonne connaissance des outils Microsoft, particulièrement ACCESS et Excel.
  • Maîtriser des logiciels statistiques tels que SPSS et STATA.
  • Connaître des outils de visualisation de données tels que Power BI et Tableau constitue un atout.
  • Être capable de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Maîtriser la langue française et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

148058 Conseiller(ère) - gestion et indemnisation SST

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Sommaire du poste


Sous supervision immédiate, gère les dossiers d’accidents du travail et de lésions professionnelles qui lui sont assignés.
Responsabilités

  1. Gère entièrement les dossiers de lésions professionnelles qui lui sont assignés.
  2. Agit à titre de représentant de l’employeur auprès de la CNESST et de la Révision administrative.
  3. Obtient des employeurs les informations requises pour l’ouverture d’un dossier de réclamation ainsi que pour les suivis médico-administratifs.
  4. Réfère à l’équipe prévention les événements accidentels graves selon les orientations de la direction.
  5. Assiste l’employeur quant à déclaration de l’événement auprès de la CNESST.
  6. Procède à l’analyse des dossiers et propose à l’employeur les démarches à entreprendre.
  7. Procède à l’opposition de l’admissibilité des réclamations, selon le cas.
  8. Effectue les suivis médico-administratifs des réclamations CNESST.
  9. Favorise la promotion du maintien du lien d’emploi.
  10. Effectue les suivis requis et communique avec les intervenants de la CNESST.
  11. Procède aux demandes et rédige les mandats d’expertise médicale et procède aux demandes de partage d’imputation.
  12. Dirige les dossiers au Bureau d’évaluation médical, construit l’argumentaire pour la révision administrative et représente les clients devant cette instance décisionnelle.
  13. Agit à titre de représentant pour la détermination d’un emploi équivalent ou convenable, dans le cadre de la réadaptation professionnelle.
  14. Collabore étroitement avec l’équipe juridique.
  15. Effectue toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal (Anjou) ou Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

Sens de l’organisation et des priorités

Aptitude relationnelle supérieure