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Science politique [14 offres]
149281 | Spécialiste en visualisation de données |
Date limite 17 juillet 2022 Description du poste
[Nous recommandons de consulter cette annonce sur notre site web] Mais votre meilleur outil, c’est l’équipe de Voilà:. Nos projets sont tous le résultat de collaboration et personne n’est seul responsable du résultat final. Vous rejoindrez une équipe de deux spécialistes en visualisation de données et trois designers graphiques. Selon votre expérience et aisance, vous aurez plus ou moins de responsabilités dans la direction des projets, l’articulation de notre vision, le développement de l’équipe et de nos façons de faire. Pour faire de la visualisation de qualité, il faut comprendre le sujet des données, l’information. Il faut donc un esprit analytique et, souvent, une capacité à absorber de l’information spécifique à des domaines variés. Chez Voilà:, nos projets traitent le plus souvent du développement durable, donc une connaissance de l’environnement, du développement social et de la gouvernance est utile. Principales responsabilités et tâches
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Travail hybride Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 50 000 à 85 000 (à discuter) Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Démographie et anthropologie Démographie et statistique Économie et politique Géographie environnementale Philosophie Science politique Science politique et philosophie Sciences biologiques Sciences économiques Urbanisme Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
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149239 | Conseiller junior aux affaires publiques et aux relations gouvernementales Bureau du Québec à Séoul |
Date limite 18 juillet 2022 Description du poste
LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire professionnel qui agira à titre de conseiller junior aux affaires publiques et aux relations gouvernementales pour le Bureau du Québec à Séoul. Ce stage se déroulera à Séoul, en Corée du Sud, du 19 septembre au 9 décembre 2022, à raison de 35 heures par semaine.
Le stagiaire travaillera en concertation avec l'équipe du Bureau du Québec à Séoul, la direction des communications et des affaires publiques et la direction Asie-Pacifique du MRIF, ainsi que les autres ministères et organismes du Québec. Il aura comme mandat principal d'établir une stratégie pour renforcer les liens entre le Bureau du Québec et les entités gouvernementales coréennes.
Le stagiaire pourrait être mis à contribution pour la préparation des activités soulignant le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la République de Corée.
Critères d’admissibilité Conditions Lieu de travail : International , Séoul Corée du Sud Statut d'emploi: temporaire Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 19 septembre 2022 Salaire : Voir soutien dans offre Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication et politique Études est-asiatiques Études et coopération internationales Relations publiques Science politique Science politique et philosophie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Coréen un atout Autre(s) exigence(s) : Profil recherché |
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149206 | COORDONNATEUR.TRICE ÉVÉNEMENTIEL |
Date limite 14 juillet 2022 Description du poste
En tant que coordonnateur.trice événementiel, tu auras la chance de coordonner les grands événements du CJFCB, soit : le Parlement jeunesse francophone de la C.-B., les Jeux francophones de la C.-B. ainsi que la délégation C.-B. aux Jeux francophones du Nord et de l’Ouest. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique. CONDITIONS DE TRAVAIL Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)* Durée : du 29 août 2022 au 31 juillet 2023 (avec possibilité de prolongement) Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements) Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle). Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur). * Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste. DESCRIPTION DES TÂCHES . Coordonner les deux grands événements du CJFCB en développant une programmation événementielle pour chacun d’eux ; . Coordonner l’Équipe Colombie-Britannique qui participera aux Jeux francophones du Nord et de l’Ouest à l’été 2023 ; . Assurer la promotion et le recrutement des participants à ces événements ; . Effectuer les tâches administratives, logistiques et de communication de ces événements ; . Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux événements ; . Former, coordonner et superviser les comités organisateurs, formateurs et bénévoles impliqués dans ces événements ; . S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directrices de la santé publique à cette période ; . Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme. Conditions Lieu de travail : Canada , Vancouver CB Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 29 août 2022 Salaire : 20$/heure Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste. Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Communication / Communication appliquée Communication et politique Économie et politique Publicité Relations publiques Science politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ . Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ; . Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer ; . Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ; . Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de créativité ; . Disponibilité et flexibilité dans l’horaire de travail ; . Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ; . Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout).
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149150 | Agente ou agent à l'équité, diversité et inclusion |
Date limite 8 août 2022 Description du poste
Assister et accompagner le déploiement des meilleures pratiques et mesures pour prendre en compte et renforcer l’ÉDI à l’UQAT sur le plan institutionnel, et ce, en soutien à l’équipe en place. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 29 août 2022 Salaire : à discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Anthropologie Bioéthique Démographie Démographie et anthropologie Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Sciences économiques Sciences humaines appliquées Sociologie Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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149144 | Attaché junior en innovation et développement d’affaires Bureau du Québec à Barcelone |
Date limite 28 juillet 2022 Description du poste
LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire professionnel qui agira à titre d’attaché junior en innovation et développement d’affaires pour le Bureau du Québec à Barcelone. Ce mandat se déroulera à Barcelone, du 26 septembre au 16 décembre 2022, à raison de 35 heures par semaine.
Le stagiaire, en étroite collaboration avec l’équipe économique du Bureau du Québec à Barcelone et la Ville de Montréal, participera à l’organisation de cette mission qui rassemblera plusieurs start-ups/scale-ups et investisseurs du secteur des technologies propres au Québec. Il collaborera tant aux aspects logistiques, techniques, aux opportunités de maillage d’affaires qu’à la promotion de l’événement à travers les grappes d’innovation au Québec, incubateurs, accélérateurs ainsi que sur les médias sociaux. Le secteur des technologies propres représente un grand potentiel pour le Québec sur les marchés de la Péninsule ibérique. À ce titre, le stagiaire sera responsable de rechercher les occasions d’affaire pour le Québec et de réaliser un plan d’action du Bureau du Québec à Barcelone dans ce secteur.
Critères d’admissibilité Conditions Lieu de travail : International , Barcelone Statut d'emploi: temporaire Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 26 septembre 2022 Salaire : Voir soutien dans offre Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Économie et politique Science politique Sciences économiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149066 | Auxiliaire de recherche-Cellule IDAM |
Date limite 18 juillet 2022 Description du poste
Relevant de la Direction Générale, la personne sélectionnée aura pour mandat principal d’assister la direction à compléter un projet spécial pancanadien d’une durée d’environ 4 mois à raison d’une vingtaine d’heures par semaine projet qui s’inscrit dans son pôle de sensibilisation (Cellule iDAM). Les responsabilités de la personne sélectionnée seront de coordonner le projet d’un point de vue logistique, d’effectuer les entrevues (environ 90) et la prise de notes de ces entretiens, et de rédiger les rapports nécessaires en étroite collaboration avec la direction. Au besoin, la personne pourra être appelée à offrir des ateliers de formation sur l’inclusion, l’équité, la diversité et la justice, ainsi qu’à épauler la direction générale à la refonte du département. DAM est un lieu de travail collaboratif et interdépartemental, la personne sélectionnée est appelée à coopérer avec l’équipe entière afin d’encourager une collaboration transversale.
PRINCIPALES TÂCHES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Place des Arts ou Sherbrooke Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (23 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23$ à 25 $ de l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Recherche Discipline(s) d'études : Anthropologie Démographie Démographie et géographie Études et coopération internationales Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Journalisme Science politique Science politique et philosophie Sociologie Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149054 | Coordonnateur·trice de projet comité logement |
Date limite 31 juillet 2022 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Le/la coordonnateur.trice mènera le projet d’établissement d’un comité logement de la TQSOI. L’objectif du projet est de créer une ressource pour les locataires de l’Ouest-de-l’Île qui offre des services d’information quant à leur droits et responsabilités, qui les soutient dans la défense de leurs droits et qui agit en tant que porte-parole dans la sensibilisation et la promotion de leur besoins au niveau politique. Le projet est divisé en trois phases et le rôle du/de la coordonnateur.trice est de les planifier et de les mettre en œuvre. La première phase consiste à renforcer les capacités internes, à informer et à mobiliser la communauté autour du projet en utilisant divers outils de communication et à travers des événements. La deuxième phase réunira ces acteurs.trices et d'autres parties prenantes clés afin de développer les bases de l'établissement d'un comité logement. La dernière phase consiste à faire du comité logement une organisation indépendante, durable et à long terme, ce qui inclut l'obtention d'un financement de mission à long terme. Le/la coordonnateur.trice travaillera en collaboration avec le comité habitation de la TQSOI, l'équipe de la TQSOI et d'autres partenaires clé·es du projet. DESCRIPTION DES TÂCHES - Détailler le plan d'action du projet sur la base du matériel existant ; - Établir des liens avec et mobiliser les principales parties prenantes, les partenaires communautaires et les locataires ; - Préparer et faciliter les réunions pour la planification du projet ; - Rechercher, analyser, résumer et compiler le matériel pour le projet ; - Créer du matériel éducatif basé sur les recherches internes et externes ; - Planifier, promouvoir et faciliter les événements du projet ; - Documenter et évaluer l'avancement du projet sur une base continue ; - Préparer les livrables et un rapport final du projet à soumettre aux bailleurs de fonds ; - Toute autre tâche selon les priorités établies. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Entre 28 et 35 Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 24 Autre(s) avantage(s): Entre 24$ et 26$/h Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Démographie et géographie Droit Géographie Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Service social Sociologie Urbanisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES - Les candidat.es doivent suivre ou avoir terminé une formation de niveau collégial ou universitaire dans un programme tel que: sociologie, travail social, géographie, droit, sciences politiques, urbanisme ou toute autre discipline connexe qui leur permettrait d'acquérir les compétences de base requises pour le poste ; - Capacité à synthétiser et à communiquer des informations ; - Capacité à accomplir des ta^ches de manière autonome et en temps opportun ; - Fortes compétences en matière d'organisation et de planification, souci du détail ; - Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail positives ; - Des compétences en matière d'animation et de facilitation sont un atout ; - Intérêt pour ou expérience dans le secteur communautaire et dans le travail auprès de populations diverses ; - Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, le bilinguisme est requis. - Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule est un atout. CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Les employé·es de la TQSOI représentent une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. La TQSOI s’engage envers l’égalité des chances en matière d’embauche, de promotion et de rémunération de ses employé·es, sans égard à l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, au handicap ou l’âge. - Heures de travail : 28 à 35h par semaine, à déterminer avec le ou la candidat·e. - Durée de l’emploi : 1 an minimum, avec possibilité de prolongation. - Entrée en fonction: Dès que possible. - Salaire : 24-26$/h. - Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île. - Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels. - Allocation mensuelle pour compenser l'utilisation de votre Internet et de votre téléphone ainsi que des fournitures de bureau à domicile. - Opportunités de développement professionnel et de formation continue. |
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149044 | Chargé(e) de projets |
Date limite 26 août 2022 Description du poste
Table de Quartier Outremont Offre d’emploi : Chargé(e) de projets
La toute nouvelle Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont. Ses objectifs sont :
Résumé des fonctions Sous la supervision du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la Table, la personne occupant le poste de chargé(e) de projets est responsable d'opérationnaliser les activités de la Table. Elle veille à la mise sur pied des grands événements de quartier en assurant la mobilisation et l’engagement des membres citoyen(ne)s, associatif(-ve)s et sympathisant(e)s de la Table. Elle participe activement au développement de la concertation et à la réalisation de la mission de la Table de quartier Outremont.
Responsabilités
Exigences et qualifications
Conditions de travail
Coordonnées Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 août, 17h à l’adresse suivante : coordination.tqo@gmail.com Seules les candidatures retenues seront contactées. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: 28 à 35 heures au choix Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire annuel à partir de 47 320 $ (3 Autre(s) avantage(s): Flexibilité d'horaire Avantages sociaux Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Communication / Communication appliquée Communication et politique Gestion philanthropique Relations publiques Science politique Sciences humaines appliquées Service social Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149043 | Coordonnateur / Coordonnatrice |
Date limite 26 août 2022 Description du poste
Table de Quartier Outremont Offre d’emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice
La toute nouvelle Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont. Ses objectifs sont :
Résumé des fonctions Sous la supervision du conseil d'administration de la Table, la personne occupant le poste de coordination est responsable de la planification et de la supervision de l’ensemble des activités de la Table. Elle coordonne l’équipe de travail et assume une saine gestion des ressources matérielles et financières de la Corporation. La coordination devra mobiliser les membres en vue des assemblées générales et forums de quartiers afin d’engager sur des bases solides la première grande concertation de quartier d’Outremont. Enfin, la personne occupant le poste de coordination est responsable d’élaborer et de maintenir à jour les orientations stratégiques de la Table et d’assurer le déploiement de sa mission.
Responsabilités
Exigences et qualifications
Conditions de travail
Coordonnées Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 août, 17h00 à l’adresse suivante : coordination.tqo@gmail.com Seules les candidatures retenues seront contactées.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire annuel à partir de 54 600 $ (3 Autre(s) avantage(s): Flexibilité d'horaire (32 heures possible) Avantages sociaux Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Communication / Communication appliquée Communication et politique Gestion philanthropique Relations publiques Science politique Sciences humaines appliquées Service social Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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148985 | Coordonnateur(trice) bilingue des affaires législatives, Affaires nationales |
Date limite 21 juillet 2022 Description du poste
Nous cherchons à pourvoir un poste de coordonnateur(trice) bilingue des affaires législatives, Affaires nationales (Ottawa)!
Les politiques publiques et les relations gouvernementales vous passionnent? Vous souhaitez contribuer à la réussite des PME du Canada et travailler dans une organisation qui croit au potentiel des gens? Si c’est le cas, nous avons le travail idéal pour vous!
La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est un organisme non partisan et sans but lucratif qui défend les intérêts de 95 000 propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) de tout le Canada. Elle compte des membres dans tous les secteurs de l’économie et d’un océan à l’autre.
Nous avons un poste passionnant à pouvoir à temps plein dans notre bureau d’Ottawa : coordonnateur bilingue des affaires législatives.
À la FCEI, vous contribuerez directement à la réussite des PME de votre communauté et de l’ensemble du pays. Votre travail sera déterminant pour l’économie et l’avenir du Canada. Vous travaillerez avec des collègues à l’échelle locale et nationale pour développer des synergies et apprendre les uns des autres. En travaillant à la FCEI, vous ferez une différence.
En quoi consistera votre travail? Relevant du vice-président des affaires nationales, le coordonnateur bilingue des affaires législatives soutiendra l’équipe des Affaires nationales à Ottawa. Vous occuperez un rôle central et crucial au sein de l’équipe d’Ottawa en soutenant toutes ses activités dans des dossiers législatifs nationaux.
Quelles seront vos responsabilités?
Soutien de l’équipe des Affaires législatives (Affaires nationales) :
Tâches administratives :
Quelles sont les compétences recherchées pour ce poste?
Ce que nous offrons :
L’équipe de la FCEI est diversifiée. Nous nous engageons à offrir un climat de travail propice au respect, à l’inclusivité et à la diversité. La FCEI s’est engagée à prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées lors des entrevues d’embauche et en cours d’emploi. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. En tant que principal regroupement de PME au Canada, la FCEI a pour mission de leur fournir les ressources dont elles ont besoin, leur donner accès à des avantages exclusifs et faire entendre leur voix à tous les paliers de gouvernement.
Faites partie de la solution : postulez dès maintenant! Conditions Lieu de travail : Canada , Ottawa Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Économie et politique Journalisme Relations publiques Science politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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148715 | Chargé.e de projet collectif, Gest’Pères : Agir la paternité Ensemble |
Date limite 10 juillet 2022 Description du poste
Description du poste :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Fondation de la Visite - Montréal-Nord Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps partiel (28 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23$/h Autre(s) avantage(s): Salaire de 23 $/heure 28 h/semaine Frais de déplacements de 100 $/mois Prêt d’un ordinateur de travail Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Communication et politique Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Relations publiques Science politique Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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148814 | CoordonnateurTRICE à la mobilisation citoyenne |
Date limite 14 juillet 2022 Description du poste
Le mandat du CoordonnateurTRICE à la mobilisation citoyenne consiste à accompagner et à soutenir l’équipe de chargéEs de mobilisation en vue de renforcer le pouvoir d’agir des citoyens, ainsi qu’à faire de la mobilisation et de coordonner, développer et perfectionner les pratiques de mobilisation. Il-elle travaille en étroite collaboration avec le comité de coordination et sous la supervision de la Direction générale. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 1. Soutien, accompagnement et encadrement de l’équipe de chargéEs de mobilisation et des projets citoyens
2. Développement de stratégies et d’outils de mobilisation, d’animation et d’accompagnement
3. Contribuer au développement stratégique et organisationnel de l’organisation
Exigences (compétences, aptitudes et attitudes)
CONDITIONS DE TRAVAIL : Afin de soutenir le développement de notre action et de notre organisation, nous recherchons une personne prête à relever un défi professionnel stimulant au cœur d’un milieu de travail dynamique qui favorise l’autonomie des personnes, la créativité, l’innovation, la confiance et la transparence, tout en s’assurant de l’atteinte des résultats attendus.
Comment postuler : Envoyez-nous dès maintenant votre CV et une LETTRE DE MOTIVATION par courriel à selection@parole-dexclues.ca Date limite pour postuler : Dimanche le 3 juillet 2022 Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Des références seront requises sur demande.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 8 août 2022 Salaire : à partir de 62 400 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Communication et politique Droit Études et coopération internationales Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Service social Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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148786 | Coordonnateur·trice de projet comité logement |
Date limite 29 juillet 2022 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Le/la coordonnateur.trice mènera le projet d’établissement d’un comité logement de la TQSOI. L’objectif du projet est de créer une ressource pour les locataires de l’Ouest-de-l’Île qui offre des services d’information quant à leur droits et responsabilités, qui les soutient dans la défense de leurs droits et qui agit en tant que porte-parole dans la sensibilisation et la promotion de leur besoins au niveau politique. Le projet est divisé en trois phases et le rôle du/de la coordonnateur.trice est de les planifier et de les mettre en œuvre. La première phase consiste à renforcer les capacités internes, à informer et à mobiliser la communauté autour du projet en utilisant divers outils de communication et à travers des événements. La deuxième phase réunira ces acteurs.trices et d'autres parties prenantes clés afin de développer les bases de l'établissement d'un comité logement. La dernière phase consiste à faire du comité logement une organisation indépendante, durable et à long terme, ce qui inclut l'obtention d'un financement de mission à long terme. Le/la coordonnateur.trice travaillera en collaboration avec le comité habitation de la TQSOI, l'équipe de la TQSOI et d'autres partenaires clé·es du projet. DESCRIPTION DES TÂCHES - Détailler le plan d'action du projet sur la base du matériel existant ; - Établir des liens avec et mobiliser les principales parties prenantes, les partenaires communautaires et les locataires ; - Préparer et faciliter les réunions pour la planification du projet ; - Rechercher, analyser, résumer et compiler le matériel pour le projet ; - Créer du matériel éducatif basé sur les recherches internes et externes ; - Planifier, promouvoir et faciliter les événements du projet ; - Documenter et évaluer l'avancement du projet sur une base continue ; - Préparer les livrables et un rapport final du projet à soumettre aux bailleurs de fonds ; - Toute autre tâche selon les priorités établies. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Entre 28 et 35 Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 22 Autre(s) avantage(s): Entre 22$ et 25$/h Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Démographie et géographie Droit Géographie Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Service social Sociologie Urbanisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES - Les candidat.es doivent suivre ou avoir terminé une formation de niveau collégial ou universitaire dans un programme tel que: sociologie, travail social, géographie, droit, sciences politiques, urbanisme ou toute autre discipline connexe qui leur permettrait d'acquérir les compétences de base requises pour le poste ; - Capacité à synthétiser et à communiquer des informations ; - Capacité à accomplir des ta^ches de manière autonome et en temps opportun ; - Fortes compétences en matière d'organisation et de planification, souci du détail ; - Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail positives ; - Des compétences en matière d'animation et de facilitation sont un atout ; - Intérêt pour ou expérience dans le secteur communautaire et dans le travail auprès de populations diverses ; - Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, le bilinguisme est requis. - Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule est un atout. CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Les employé·es de la TQSOI représentent une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. La TQSOI s’engage envers l’égalité des chances en matière d’embauche, de promotion et de rémunération de ses employé·es, sans égard à l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, au handicap ou l’âge. - Heures de travail : 28 à 35h par semaine, à déterminer avec le ou la candidat·e. - Durée de l’emploi : 1 an minimum, avec possibilité de prolongation. - Entrée en fonction: Dès que possible. - Salaire : 22-25$/h. - Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île. - Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels. - Allocation mensuelle pour compenser l'utilisation de votre Internet et de votre téléphone ainsi que des fournitures de bureau à domicile. - Opportunités de développement professionnel et de formation continue. |
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148760 | Coordination générale |
Date limite 31 juillet 2022 Description du poste
Mandat de la coordination générale
Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne en charge de la coordination générale du PAQG a pour mandat d’assurer la gestion globale de l’organisme, en pleine collaboration avec une équipe de travail vouée aux projets d’éducation, à la communication, à l’administration et au financement :
Tâches spécifiques
→ Accompagnement international au Guatemala et incidence politique
→ Éducation du public, information et visibilité
→ Administration et gestion des finances
→ Vie associative du PAQG et du réseau ACOGUATE
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (30 heures) Date d'entrée en fonction: 22 août 2022 Salaire : Entre 23,47$/h et 28,03$3h Autre(s) avantage(s): Conditions d’emploi Lieu : Montréal, au bureau du PAQG dans Villeray Horaire et salaire : 30h/semaine, entre 23,47$/heure et 28,03$/heure et une flexibilité d’horaire est requise pour des activités occasionnelles le soir et la fin de semaine Durée : poste régulier avec période de probation Entrée en fonction : 22 août 2022 Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Anthropologie Études et coopération internationales Science politique Science politique et philosophie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Espagnol écrit parlé et écrit Autre(s) exigence(s) : Profil recherché
Proactive, responsable, dotée d’une grande autonomie, la personne recherchée est capable de travailler en synergie avec l’équipe de travail, le conseil d’administration, les membres et bénévoles engagé.e.s et des stagiaires occasionnelles. Elle doit posséder un grand sens de l’organisation et un intérêt avéré pour la défense des droits humains.
Expériences pertinentes :
Compétences et aptitudes requises :
Atouts spécifiques:
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