159856 |
Enseignant(e) en sociologie |
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Date limite
20 juin 2023
Description du poste
Cours à dispenser
Dès le 14 août 2023 :
- Cours : Individu, société et culture- 45 heures (3h/semaine)
Possibilité d’un deuxième groupe
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Thetford Mines
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps partiel
Date d'entrée en fonction: 14 août 2023
Salaire : entre 46527$ et 96 600$
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Sociologie
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Profil recherché
- Baccalauréat en sociologie ;
- Expérience en enseignement au collégial, un atout.
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159768 |
Chercheur/ chercheuse en sciences humaines et sociales |
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Date limite
18 juin 2023
Description du poste
Nature du travail
Grâce à son expérience probante en recherche et sa connaissance approfondie de l’écosystème de la recherche au Québec et au Canada dans un ou des champs de spécialité requis pour ce poste, la personne titulaire sera responsable du développement de la recherche en sciences humaines et sociales au Cégep de Thetford en adéquation avec son plan stratégique.
Quelques attributions caractéristiques
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour le développement d’un axe de recherche appliquée en sciences humaines et sociales, notamment dans le sport, avec comme visée de mettre en place un nouveau centre de recherche en pratiques sociales novatrices.
- Effectuer une veille des occasions de financement.
- Rédiger des demandes de subvention.
- Mener des projets de recherche et assurer leur suivi (échéancier, budget, reddition de compte, etc.), en misant sur le transfert des connaissances auprès des milieux preneurs et de la communauté.
- Développer un réseau et établir des partenariats au sein de l’écosystème de l’innovation sociale, en mettant l’emphase sur le volet du sport.
- Offrir du soutien aux enseignants dans le cadre de leur projet de recherche.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Thetford Mines
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 14 août 2023
Salaire : entre 80 250 $ et 94 556 $ annuellement
Autre(s) avantage(s): Durée de la charge de projet : du 14 août 2023 jusqu’au 30 juin 2024, avec possibilité de renouvellement.
Possibilité de télétravail, 2 jours par semaine selon la directive en vigueur.
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Recherche
Discipline(s) d'études :
Anthropologie
Démographie
Psychoéducation
Psychologie
Sociologie
Cycle(s) d'études :
Doctorat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications requises
- Posséder un diplôme universitaire de troisième cycle (Ph.D.) dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi.
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente.
- Les candidatures des personnes détentrices d’un diplôme universitaire de deuxième cycle avec une expérience pertinente seront aussi considérées.
Qualifications particulières
- Avoir un intérêt marqué pour le développement de la recherche et pour mener des projets en partenariat.
- Avoir une excellente capacité à élaborer des projets de recherche et à rédiger des demandes de subventions.
- Avoir un sens démontré de l’organisation et de la planification.
- Faire preuve d’autonomie et d’un jugement critique.
- Être créatif, susciter des opportunités de développement et faire preuve d’innovation.
- Démontrer des aptitudes de communication.
- Faire preuve de flexibilité et d’adaptation.
- Travailler en équipe dans un esprit de complémentarité.
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159804 |
Analyste de recherche, stratégie et consommation |
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Date limite
7 juillet 2023
Description du poste
VOTRE RÔLE EN TANT QU’ANALYSTE DE RECHERCHE, STRATÉGIE ET CONSOMMATION
- Partager votre curiosité, votre esprit analytique, votre attitude positive et votre désir d’apprendre
- Trouver des solutions et creuser des problématiques
- Faire parler les données
- Mettre à l’œuvre votre créativité et votre belle plume dans des rapports visuellement attrayants
- Développer vos intérêts pour le comportement du consommateur
- Devenir un membre clé de notre équipe
- Travailler sur des projets ambitieux et percutants
- Offrir des conseils stratégiques
- Participer au succès de nos prestigieux clients
- S’épanouir et évoluer dans un environnement stimulant et convivial
Rejoindre notre équipe en tant qu’analyste de recherche, c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, d’innovation, de collaboration et d’engagement. C’est s’intéresser et être passionné.e par le comportement du consommateur, la recherche marketing et l’expérience client en commerce de détail et consommation.
VOS RESPONSABILITÉS
- Travailler en collaboration avec vos collègues dans l’exécution de projets de recherche
- Coordonner toutes les étapes de réalisation d’un projet: élaboration des outils de mesure (guide de discussion, questionnaire), gestion du matériel, suivi du terrain, vérification et analyse des résultats, entrée des données, rédaction de la synthèse et préparation des recommandations stratégiques
- Assurer le contrôle de la qualité des projets et le respect des échéanciers
- Rédiger des rapports créatifs
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Québec et Montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Publicité
Sociologie
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR
Exigences
- Baccalauréat en science de la consommation, recherche marketing, ou dans un domaine similaire
- Expérience sur le marché du travail dans un domaine connexe, un atout
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français-anglais), un atout
- Solides compétences avec la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Outlook et Excel)
Aptitudes
- Communication (orale et écrite) exceptionnelle
- Aptitudes avancées pour la rédaction et la gestion multi-projets
- Sens de l’analyse très développé et esprit de synthèse
- Être rigoureux.se, organisé.e, méthodique et avoir le souci du détail
- Capacité à comprendre les besoins des clients et les objectifs des mandats de recherche
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159696 |
Personne conseillère en égalité de genre et inclusion |
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Date limite
5 juillet 2023
Description du poste
VILLE ET PAYS : Cotonou, Bénin
DURÉE : 12 mois, avec possibilité de renouvellement
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Août 2023
DESCRIPTION DU MANDAT
Un mandat pour une personne coopérante volontaire en égalité de genre et inclusion (CV EGI) est à pourvoir à Cotonou, au Bénin afin d’assurer l’appui au développement et la mise en œuvre de la stratégie d’égalité de genre et inclusion, ainsi que pour assurer le renforcement des capacités en égalité de genre et inclusion auprès des partenaires œuvrant dans le secteur de l’éducation dans ce pays d’intervention. Il s’agit d’un mandat multipartenaires long terme (12 mois, avec possibilité de renouvellement). La personne CV EGI sera sous la supervision de la personne représentante pays, en plus d’être en relation avec les membres de l’équipe du consortium, notamment la personne conseillère en égalité de genre et inclusion au siège social et la communauté de volontaires du Programme CLÉ.
En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire en égalité de genre et inclusion aura pour responsabilité de :
- Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au suivi et évaluation de la stratégie d’égalité de genre et inclusion :
- Contribuer à la mise en œuvre de l’analyse genre et inclusion du pays d’intervention;
- Identifier des pistes d’intervention et plans d’action en genre et inclusion propre au pays d’intervention, en assurer la mise en œuvre et l’évaluation;
- Développer, mettre en œuvre et évaluer le plan d’intervention pour l’application du fonds spécial en égalité de genre et inclusion
- Renforcer les capacités en matière d’égalité de genre et inclusion auprès des organisations partenaires évoluant dans le secteur de l’éducation :
- Appuyer l’intégration de la stratégie d’égalité de genre et de l’inclusion dans les diagnostics, les analyses de besoins et les plans de renforcement des capacités des organisations partenaires;
- Développer des outils d’analyse, de formation et de sensibilisation en égalité de genre et inclusion qui seraient spécifiques à un partenaire ou applicables à plusieurs partenaires;
- Accompagner les organisations pour le renforcement des capacités en égalité de genre et inclusion par des approches adaptées aux besoins (formations sur différentes thématiques applicables au secteur de l’éducation et en milieu scolaire, développement d’outils pédagogiques et de sensibilisation, création/renforcement de comités institutionnels, adaptations de structures scolaires, etc.);
- Appuyer les personnes CV du Programme CLÉ dans l’intégration spécifique et transversale de l’égalité de genre et de l’inclusion dans la réalisation de leurs mandats.
- Générer et partager des connaissances en égalité de genre et inclusion :
- Prendre part aux activités d’une communauté de pratique en égalité de genre et inclusion, regroupant les personnes CV-EGI de l’ensemble des pays d’intervention du Programme CLÉ;
- Assurer le leadership d’une communauté de pratique en égalité de genre et inclusion au sein du pays dans lequel se déroule le mandat visé;
- Mener des recherches, rédiger des documents et organiser/prendre part à des événements permettant la valorisation et le partage des connaissances au bénéfice de différents publics (volontaires, partenaires, équipe projet, public canadien, intervenant dans les secteurs du genre et inclusion et de l’éducation, etc.);
- Collecter des informations et des données aux fins de communication et d’engagement du public canadien.
Conditions
Lieu de travail :
International , Cotonou, Bénin
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Allocation de subsistance
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Études et coopération internationales
Psychologie et sociologie
Sociologie
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
- Être titulaire d’un diplôme de premier cycle en études du genre, études féministes, sciences sociales, développement international ou autre domaine équivalent;
- Démontrer des expériences et/ou un intérêt marqué pour les questions d’égalité, de genre et de diversité;
- Expérience reconnue à travailler avec des approches inclusives et transversales (incluant l’approche genre et l'intersectionnalité) et bonne expérience de l’utilisation d’approches participatives;
- Excellentes compétences en communication, représentation et formation;
- Connaissances dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de la gouvernance;
- Fortes compétences interculturelles;
- Maîtrise de la gestion axée sur les résultats (GAR);
- Maîtrise du français tant à l’oral qu'à l’écrit;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
- Autonomie, créativité et sens de l’initiative;
- Expérience antérieure en coopération internationale (un atout);
- Avoir connaissance des réalités socioculturelles du pays concerné (un atout).
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
- Répondre aux exigences du pays visé par le mandat, en lien avec la COVID-19;
- Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
- Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays visé par le mandat;
- Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
- Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.
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159467 |
Personne conseillère en politique en égalité de genre et inclusion auprès de la CBO-EPT |
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Date limite
14 juin 2023
Description du poste
LIEU DU VOLONTARIAT : Cotonou, Bénin
DURÉE : 4 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible
DESCRIPTION DU MANDAT
Un mandat pour une personne coopérante volontaire en élaboration et mise en œuvre d’une politique en égalité de genre et inclusion (EGI) est à pourvoir à Cotonou, au Bénin, afin d’appuyer la Coalition Béninoise des Organisations pour l’Éducation Pour Tous (CBO-EPT) à renforcer ses interventions pour l’éducation des filles, des garçons et des personnes à besoins spécifiques.
La CBO-EPT est une organisation apolitique à but non lucratif créée en 2003 pour promouvoir l’émergence et le renforcement des capacités de la société civile béninoise, ainsi que pour faire le plaidoyer, la veille et le contrôle citoyen dans la gestion du système éducatif. Cette mission passe par la formation des acteurs de la société civile notamment par l’échange d’informations et d’expériences, la mobilisation de l’opinion publique, la promotion de la scolarisation des enfants, la sensibilisation sur les offres alternatives d'éducation aux enfants déscolarisés, la promotion de l’alphabétisation des adultes, l’amélioration des conditions d’accueil dans les écoles, l’influence de la politique éducative et l’établissement de partenariats durables en Afrique et ailleurs.
La coalition souhaite se doter d’une politique en EGI afin d’améliorer et d’adapter ses interventions à l’endroit des filles, des garçons et des personnes à besoins spécifiques. L’objectif ultime de cette
politique est de renforcer les connaissances et capacités de la CBO-EPT pour influencer la prise en compte effective de l’égalité de genre et l’inclusion pour faciliter l’accès, la rétention et le succès des filles et des personnes en situation de vulnérabilité dans le milieu scolaire.
En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
- Responsabilité 1: Faire l'identification et la priorisation des besoins
- Mener une analyse approfondie sur les enjeux de la promotion de l’égalité du genre et l’inclusion en milieux scolaire et de formation ;
- Évaluer les politiques et stratégies sectorielles de l’éducation dans une perspective de promotion du genre et de l’inclusion ;
- Évaluer les capacités institutionnelles des mécanismes nationaux de coordination d’égalité de genre et inclusion dans le secteur de l’éducation.
- Responsabilité 2: Assurer l’appropriation de la politique en EGI par les membres de la CBO-EPT
- Identifier les meilleures pratiques de promotion de l’égalité de genre et inclusion au Bénin et dans les pays de la sous-région ;
- Mettre en évidence les facteurs socioculturels positifs pour faire avancer l’égalité de genre et l’inclusion ;
- Appuyer l’élaboration d’une politique de promotion de l’égalité de genre et inclusion ;
- Appuyer le développement d’un plan d’actions prioritaires pour la mise en œuvre de la politique genre et inclusion ;
- Appuyer le renforcement des capacités du personnel et des membres de la coalition sur la politique genre et inclusion.
Conditions
Lieu de travail :
International , Cotonou, Bénin
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Allocation de subsistance
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Études et coopération internationales
Psychologie et sociologie
Science politique
Science politique et philosophie
Sociologie
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
- Diplôme en développement international, sociologie, genre/égalité de genre ou une combinaison d’expériences équivalentes très pertinentes;
- Bonne connaissance des thématiques et enjeux en EGI dans les pays en développement ;
- Expérience professionnelle en processus d’élaboration et de développement de politiques (en EGI serait un atout);
- Bonne connaissance des stratégies de capitalisation et d’analyse de données EGI;
- Excellentes capacités d’animation et de facilitation des sessions de renforcement de capacités ;
- Avoir des expériences et connaissances dans le domaine de l’éducation (un atout) ;
- Avoir connaissance des réalités socioculturelles du Bénin et spécifiquement celles liées à l’éducation des filles (un atout) ;
- Avoir une expérience professionnelle antérieure en coopération internationale (un atout) ;
- Maîtrise de la langue française écrite et parlée.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
- Répondre aux exigences du pays visé par le mandat, en lien avec la COVID-19;
- Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
- Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays visé par le mandat;
- Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
- Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.
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159382 |
Offre de stage postdoctoral |
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Date limite
19 juin 2023
Description du poste
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES:
-
Excellente capacité de rédaction et de communication orale en français et en anglais
-
Expériences en recherche qualitative
-
Expériences d’intervention en milieux scolaires québécois
-
Expérience auprès de populations immigrantes/de minorités racisées
-
Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
-
Intérêt démontré pour la recherche partenariale
-
Connaissances d’une des langues suivantes un atout?: créole haïtien, bambara, wolof, lingala.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Ville de Montréal
Statut d'emploi: 1 an renouvelable
Type d'emploi: 20 à 35 heures par semaine
Date d'entrée en fonction: 1 août 2023
Salaire : 28 $ à 30$ / heure
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Recherche
Discipline(s) d'études :
Anthropologie
Éducation préscolaire et enseignement primaire
Psychologie
Sciences de l'éducation / Didactique
Service social
Sociologie
Cycle(s) d'études :
Doctorat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) :
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 19 juin 2023 par courriel dejean.barbara@uqam.ca avec comme objet « candidature post-doc ».
Les candidatures doivent inclure :
-
Copie du diplôme de doctorat (ou une preuve de dépôt de la thèse si disponible)
-
Lettre de motivation
-
Une copie de deux publications récentes si disponible
-
Coordonnées d’au moins deux références.
Pour toute question au sujet de cet affichage de poste, écrivez à dejean.barbara@uqam.ca
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159310 |
Analyste Quantitatif |
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Date limite
12 juin 2023
Description du poste
CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE AVEC NOUS…
Vous allez découvrir, apprendre et grandir!
Plus précisément? Vous allez œuvrer à la réalisation de mandats de recherche et participer activement à leur réalisation, ce qui inclut notamment :
- Planifier et coordonner les projets avec les différentes équipes à l’interne;
- Avoir le contact régulier avec les clients;
- Concevoir des questionnaires;
- Mise en place et validation des rapports automatisés et tableaux de bord pour les études récurrentes;
- Rédiger des rapports de recherche et présenter des rapports aux clients.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Place-des-Arts
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (38 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : à partir de 46 000 $
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Sociologie
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ
- Baccalauréat ou Maîtrise en marketing OU domaine connexe (ex : Sociologie);
- Bilingue : anglais et français;
- Doué d'une facilité de communication écrite et verbale;
- Bon sens de l’organisation et capacité de leadership;
- Démontrant un intérêt marqué envers le domaine de la recherche;
- Connaissant les logiciels Word, Excel et PowerPoint;
- Atout : connaissance des logiciels de traitement de données (SPSS).
Postulez le plus rapidement possible via notre site web : https://www.adhoc-recherche.com/fr/carrieres/
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159283 |
Chercheur.se d’établissement |
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Date limite
18 juin 2023
Description du poste
Description du poste
Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la recherche et de l’innovation, le/la chercheur.se d’établissement assume un leadership dans le développement des activités scientifiques concernant le mandat ministériel confié au CIUSSS NIM et contribue à la réalisation de la mission universitaire du CIUSSS NIM. La personne titulaire de ce poste contribuera au soutien et à la valorisation de la recherche effectuée au CIUSSS NIM.
Principales tâches et responsabilités :
• Contribue significativement à la définition de la recherche sociale au sein du CIUSSS NIM et contribue à la définition des enjeux de la recherche en milieux de pratique et particulièrement dans les champs d’expertise du CIUSSS NIM;
• Effectue la conception et la réalisation de projets de recherche en cohérence avec les mandats ministériels;
• Travaille proactivement à l’obtention de financement pour la réalisation de projets de recherche;
• Assure la diffusion et la valorisation des résultats des projets de recherche menés;
• Assure un rôle scientifique dans les projets d’évaluation des technologies et méthodes d’intervention (ETMI);
• Soutien les intervenant.e.s de l’établissement et autres partenaires, notamment dans le développement de projets de recherche dans les champs d’expertise de l’Établissement et en cohérence avec les mandats ministériels;
• S’implique et joue un rôle clé dans l’interface entre les milieux de pratique et de la recherche pour favoriser la collaboration entre les chercheur.e.s, les intervenant.e.s et les gestionnaires;
• Collabore avec les autres chercheur.e.s pour assurer le développement d’une programmation scientifique en recherche sociale;
• Collabore aux activités de recherche et d’animation scientifique;
• Assure la formation de la relève (étudiant.e.s des cycles supérieurs, personnel hautement qualifié);
• Contribue à la mobilisation de partenaires privés, publics et communautaires dans la réalisation ou la valorisation de projets de recherche;
• Contribue au développement de la recherche intersectorielle.
Exigences :
• Diplôme de 3e cycle dans un domaine pertinent de la recherche sociale ou dans une discipline jugée pertinente (travail social, sociologie, anthropologie, santé publique, sciences humaines appliquées, etc.);
• Possède une affiliation universitaire ou est admissible à un statut de professeur.e associé.e;
• Détient une expérience en recherche-action, participative et en partenariat. Une expérience ou connaissance en recherche évaluative serait un atout;
• Démontre une expérience en recherche dans une thématique pertinente (immigration, diversité, inclusion, santé mentale, santé publique, population en situation de vulnérabilité, etc.);
• Avoir une bonne connaissance des méthodes d’analyse qualitative ou quantitative. Une connaissance des méthodes mixtes serait un atout;
• Avoir une bonne connaissance de la recension des écrits (p.ex. revue systématique, méta-analyse, etc.);
• Démontrer une connaissance ou une expérience de recherche en milieu de la santé et des services sociaux;
• Démontrer une connaissance ou une expérience en recherche interdisciplinaire ou intersectorielle;
• Démontrer une excellente compréhension et expression du français oral et écrit, de même qu’une très bonne compréhension orale et écrite de l’anglais.
Compétences recherchées :
• Rigueur, initiative et autonomie professionnelle;
• Compétences en gestion de projets et de recherche;
• Intérêt marqué pour la recherche en milieu de pratique;
• Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, sens de la collaboration, de la communication et du travail d’équipe;
• Excellente capacité de synthèse des écrits scientifiques, de vulgarisation des données issues de la recherche et du transfert de connaissances auprès des milieux cliniques;
• Sens de l’éthique.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Gouin Ouest
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Entre 60K et 88K$
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Recherche
Discipline(s) d'études :
Anthropologie
Psychologie
Psychologie et sociologie
Sciences humaines appliquées
Service social
Sociologie
Cycle(s) d'études :
3e cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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159191 |
Conseiller-conseillère en emploi |
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Date limite
16 juin 2023
Description du poste
- Effectuer des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins, les intérêts et les objectifs du chercheur d’emploi
- Accompagner le candidat dans ses démarches de recherche d’emploi (rédaction de CV, pratiques d’entrevue, coaching, contact d’employeurs)
- Effectuer des suivis auprès de l’employé et de l’employeur pour assurer le maintien en emploi
- Utiliser et négocier certaines subventions gouvernementales susceptibles de favoriser l’intégration et le maintien en emploi de notre clientèle
- Établir des contacts auprès d’entreprises afin de les sensibiliser et les soutenir dans l’embauche de personnes en situation de handicap
- Développer et maintenir des liens de partenariat avec les professionnels de la santé et de Services Québec
- Effectuer différentes tâches administratives
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Laval
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 19 juin 2023
Salaire : 24,60
Autre(s) avantage(s): ·Poste permanent à temps plein
·Travail du lundi au vendredi pour un total de 35 heures/ semaine
·Augmentation annuelle basée sur l’échelle salariale
·Horaire flexible, possibilité de télétravail ·REER collectifs, PAE et assurances collectives après 3 mois
·4 semaines de vacances après un an
·10 journées de maladie et 5 congés mobiles par année
·Frais de déplacement payés
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Criminologie
Intervention
Psychoéducation
Psychoéducation et psychologie
Psychologie
Psychologie et sociologie
Santé mentale
Service social
Sociologie
Toxicomanies
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Formation universitaire reliée à l’intervention sociale et/ou en relations humaines (travail social, psychologie, développement de carrière, psychoéducation). Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée.
- Sens de l'organisation très important
- Expérience dans le domaine de l’employabilité ou en intervention psychosociale (atout)
- Bonne maîtrise du français écrit et parlé; maîtrise de l’anglais parlé (atout)
- Être en mesure de se déplacer sur le territoire de Laval
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159085 |
Agent.e de développement communautaire |
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Date limite
13 juin 2023
Description du poste
DESCRIPTION DES TÂCHES
-
Organiser une fête d’été pour nos membres et participant.e.s
-
Soutenir les activités de mobilisation du collectif de citoyen.nes engagé.e.s dans la lutte pour la gratuité du transport en commun
-
Faire de la recherche (gratuité du transport en commun et protection des renseignements personnels)
-
Rédiger une ébauche de procédure et de politique de confidentialité
-
Développer des outils de communication
-
Assurer l’accueil pendant les vacances de la responsable
-
Explorer la possibilité d’offrir des activités de repair café en collaboration avec d’autres organismes
-
Faire de l’entrée de données
-
Effectuer toutes autres tâches connexes
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Quartier Villeray
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: 30h/semaine pour un total de 9 semaines
Date d'entrée en fonction: 26 juin 2023
Salaire : 18,50$/heure
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Emplois divers
Discipline(s) d'études :
Criminologie
Intervention
Psychoéducation
Psychoéducation et psychologie
Psychologie
Psychologie et sociologie
Santé mentale
Service social
Sociologie
Toxicomanies
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES ET QUALIFICATION
-
Adhésion aux valeurs de justice sociale et d’éducation populaire
-
Débrouillardise, autonomie et sens de l’organisation
-
Facilité à travailler avec le public, empathie
-
Créativité
-
Connaissance de l’informatique (Word, Excel)
Postuler | Fermer
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158319 |
Cliniciens en Santé Mentale (Bilingue Francais) |
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Date limite
30 juin 2023
Description du poste
Faites une différence dans la vie des gens en travaillant pour un établissement de santé mentale et centre d'excellence novateur en pleine croissance axé sur les personnes. Collaborez avec des collègues coopératifs et passionnés par la qualité, la formation continue et leur mission d'améliorer la qualité de vie des gens.
Vous souhaitez aider vos concitoyens en ces temps difficiles?
Voici une occasion vraiment unique de postuler à un poste clinique dans le domaine de la psychologie en offrant une aide indispensable à vos concitoyens pendant la pandémie de COVID-19. Vous utiliserez vos connaissances en counseling pour fournir un soutien téléphonique, des outils et des ressources à une clientèle adulte diversifiée.
Nous offrons des postes permanent de télétravail à raison de 37,5 heures par semaine. Nos activités sont 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine, y compris les jours fériés. Vous devrez fournir la connectivité et un espace de travail calme et privé; nous vous fournissons un ordinateur portable, un téléphone et un casque d’écoute. Votre téléphone doit être doté d’une connexion physique à votre routeur.
Vos responsabilités
• Prendre immédiatement des appels réacheminés par notre équipe de triage
• Fournir, en une seule séance, un counseling bref axé sur les solutions, la résolution de problèmes et un accès rapide à des soins appropriés
• À l’occasion, aiguiller le client vers des outils de soutien et de psycho-éducation en ligne, un soutien électronique assisté par des spécialistes, un programme de counseling, une intervention d’urgence ou des services de soins impératifs
• Entrer les données clients dans le système de dossiers électroniques tout en répondant aux appels entrants
• Évaluer les appels de crises, effectuer l’évaluation des risques et offrir un plan de sécurité au besoin
Conditions
Lieu de travail :
Canada , Teletravail
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Criminologie
Psychologie
Service social
Sociologie
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Compétences et qualifications requises
• Maîtrise ou baccalauréat dans les domaines de la psychologie, de la sociologie, counseling ou du travail social (un atout) ou combinaison d’expérience et de formation connexe
• Agrément d’un ordre professionnel provincial pertinent
• Capacité à établir une relation thérapeutique rapidement et facilement
• Expérience en counseling par téléphone ou en personne (un atout)
• Capacité à écouter, à conserver son calme et à faire preuve d’empathie dans des situations stressantes
• Bonne connaissance de Microsoft Word et d’Outlook, et ouverture à l’apprentissage de nouveaux logiciels
• Excellente maîtrise de la langue anglaise, tant parlée qu'écrite
• Bilinguisme (français-anglais) requis
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