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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations%20publiques  [16 offres]
167527 adjoint·e aux communications

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Tu es un·e habile communicateur·rice qui veut jouer un rôle-clé dans la lutte contre l’insécurité alimentaire sur le territoire montréalais? Tu aimerais faire rayonner les services d’un organisme communautaire à échelle humaine où le travail d’équipe transpire? Alors, cher·e passionné·e de la communication qui crée du sens, les Cuisines collectives du Grand Plateau (CCGP) ont un emploi stimulant et gratifiant à t’offrir ! 

Le poste que nous te proposons est un excellent moyen de mettre en valeur tes compétences rédactionnelles, interpersonnelles, d'animation et même de gestion de projets.

Au sein d’une petite équipe dynamique, solidaire et innovante, sous la supervision de la coordonnatrice des communications, tu seras responsable de :

  • Maintenir les liens et les communications avec les membres/partenaires pour stimuler la vie associative en planifiant et rédigeant les articles/communiqués sur les principaux outils de communication (Facebook, infolettre mensuelle, blogue, babillard trimestriel);

  • Rédiger du contenu portant sur la sécurité alimentaire, la saine alimentation, les enjeux du gaspillage alimentaire, etc, pour compléter les programmes et pour les communications externes;

  • Concevoir, rédiger, produire et diffuser les documents et supports pour promouvoir nos différentes activités (affiches, publicités, communiqués, dépliants, photo, etc);

  • Agir en tant que webmestre du site Internet soit de son administration technique et éditoriale (ajouts, mises à jour, modifications du contenu);

  • Effectuer des sondages et établir des mesures de performance pour certains programmes en collaboration avec le·a chargé·e de projet;

  • Répondre aux demandes de renseignements généraux (adresse courriel info et demandes téléphoniques/sur place);

  • Assister la coordonnatrice des communications dans toutes ses activités relatives au plan de communication annuel, à la rédaction du rapport d’activités annuel, à la préparation de campagnes d’auto-financement et à  l’organisation de l’assemblée générale annuelle;

 

En fonction de tes intérêts, tu auras la possibilité de développer tes compétences en animation ponctuelle d’activités auprès des jeunes, de collaborer à la rédaction de demandes de subventions et de participer à des rencontres avec des partenaires.

Le poste offert peut même devenir un travail à temps plein si tu sens que tu as les compétences et l’intérêt pour faire plus que de la communication comme prendre en charge certains projets/programmes offerts par les CCGP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4095 St-André

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): - Un régime d’assurance collective (santé, dentaire, assurance vie) payé à 75 % par l’employeur; - Une allocation pour ton cellulaire; - La fermeture des bureaux pendant la période des fêtes de Noël et des congés maladie; - Un mode de travail hybride; - De la formation continue; - Un mentorat continu pour te permettre de progresser et un accompagnement hebdomadaire; - Une ambiance de travail agréable, diversifiée, inclusive avec tenue décontractée!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Notre équipe recherche un·e nouvel·le employé·e qui saura démontrer qu’il·elle a un·e:

  • Minimum de 2 ans d’expérience reliée à la gestion/rédaction des communications;

  • Baccalauréat en communication ou combinaison d’études et d’expériences pertinentes;

  • Excellente maîtrise du français écrit et habiletés de rédaction;

  • Sens de l’organisation, de l’autonomie et de l’initiative;

  • Esprit créatif, des habiletés relationnelles et aptitudes marquées pour le travail d’équipe;

  • Excellentes aptitudes à la communication verbale, connaissance d’usage de l’anglais;

  • Bonne connaissance des outils technologiques suivant : Canva, InDesign, MS Office, Suite Google etc.;

  • Atout pour les CCGP: avoir une connaissance du milieu communautaire et de la vie associative d’un OSBL, démontrer un intérêt marqué pour la cuisine, la sécurité alimentaire et l’impact des changements climatiques sur le bien-être des gens, aimer être en contact avec des gens de 7 à 77 ans!

167487 Coordination des communications

Date limite

19 mai 2024

Description du poste

  • Préparer et mettre en œuvre une campagne de communication et de mobilisation à l’échelle du Québec

  • Contribuer à la ligne éditoriale des communications de Rues principales et veiller à son respect

  • Rédiger des contenus variés à destination de publics diversifiés et pour diverses plateformes

  • Participer à l’organisation et à la tenue des activités du réseau Rues Principales

  • Contribuer activement au soutien de toute l’équipe de professionnels de Rues principales dans divers dossiers de dynamisation

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec, Ville de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2024

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Obtenir un poste à temps plein qui vous fera voir du pays. 4 semaines de vacances, 13 jours fériés et 7 journées personnelles. Heures supplémentaires récupérables. Conditions salariales selon la politique de travail en vigueur et l'expérience, assurances collectives, contributions avantageuses au REER, téléphone et ordinateur fournis, abonnement annuel à Communauto. Réaliser des projets concrets, variés, inspirants et innovants. Joindre une équipe dynamique et soudée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Éthique professionnelle et grand sens des priorités et des responsabilités.

  • Curiosité intellectuelle polyvalence et capacité d’adaptation.

  • Sensibilité aux enjeux relatifs au dynamisme et à l’avenir des cœurs de collectivités.

  • Habiletés relationnelles, dynamisme et esprit d’équipe.

  • Capacité à travailler simultanément sur des dossiers complexes.

  • Sens de l’organisation et des responsabilités, autonomie et rigueur.

167491 Conseillère ou conseiller en communication

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

École de technologie supérieure (ÉTS)

 

Conseillère ou conseiller en communication

Référence: 24-25/026

Durée: Temporaire - remplacement d'un an jusqu'au 30 mai 2025

Endroit : Montréal

SALAIRE : 34,56 $ à 56,00 $ (Classe 12)

DATE LIMITE POUR POSTULER: 28 avril 2024

 

L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

 

À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

 

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

 

Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Conseillère ou conseiller en communication . Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.

 

Quel sera votre impact en tant que Conseillère ou conseiller en communication à l'ÉTS?

Dans ce rôle, vous vous joindrez à l'équipe afin de concevoir, planifier, coordonner et réaliser des stratégies de communication pour l'ÉTS.

 

Au quotidien, vous:

  • Identifierez et comprendrez les besoins et défis des clients afin de leur offrir un service-conseil stratégique en matière de communication et proposerez des idées, des moyens et des outils de communication créatifs et innovants visant à promouvoir l'image ainsi que les activités de l'institution, tant à l'interne qu'à l'externe.
  • Assurerez la mise en production et le suivi rigoureux des projets qui vous sont confiés.
  • Rédigerez des briefs et en assurerez la coordination avec les différents employés, fournisseurs, médias et intervenants impliqués (Stratégie 360).
  • Élaborerez, concevrez, coordonnerez des plans de communication et des campagnes d'information afin de répondre aux besoins des directions, services et départements de l'ÉTS.
  • Collaborerez en équipe à la conception de l'intégration des volets relatifs au graphisme, au Web et aux médias sociaux dans les stratégies à développer.
  • Concevrez des documents et outils d'information institutionnelle et pour la communauté, tels que des vidéos, communiqués, brochures, bulletins, etc.
  • Rédigerez des contenus tels que nouvelles, communiqués, publications pour le Web et les médias sociaux.
  • Assurerez le respect des budgets, de la mobilisation des ressources et du meilleur retour sur investissement des activités planifiées des clients.
  • Mettrez en place des stratégies de communication et des activités liées à la place des femmes en génie telles que la campagne Objectif Féminin pluriel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 34,56 $ à 56,00 $ (Classe 12)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi?

  • Vous détenez un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication, en relations publiques, en journalisme ou tout autre domaine pertinent, combiné à un minimum trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente, notamment en rôle-conseil, en élaboration de stratégies et de plan de communication, en création d'outils de communications, etc.

 

Pour venir compléter notre équipe, avez-vous les compétences ci-dessous?

  • Grandes capacités communicationnelles et pensée stratégique.
  • Aptitudes en rédaction avec une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Expérience en gestion de projets.
  • Connaissance des principes de base de SEO (un atout).
  • Excellente compréhension de l'approche Web, des outils médiatiques afférents et bonnes connaissances des technologies de l'information qui les supportent.
  • Qualités essentielles : rôle conseil, sens de l'organisation, aptitude à travailler sous pression, respecter des délais serrés, rigueur, bonne gestion des priorités et la créativité.
  • Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.
  • Compte tenu de la nature des tâches, la personne pourrait être appelée à utiliser l'anglais parlé et écrit de façon sporadique dans l'exécution de ses fonctions.

 

Veuillez noter que les personnes retenues, seront conviées à une entrevue durant laquelle ils présenteront leur démarche répondant à une étude de cas. Les entrevues pourraient se tenir le jeudi 9 mai 2024 et/ou le vendredi 10 mai 2024.

 

Nous vous invitons à poser votre candidature et Isabelle Graton, conseillère en acquisition de talents, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d'une entrevue.

 

Postuler à l'ÉTS : quelle idée de génie!

167501 Conseiller/Conseillère en communication et relations publiques

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

Un emploi qui ne passe pas inaperçu

Œuvrant au sein de la direction générale, le conseiller ou la conseillère en communication et relations publiques agit comme véritable pilier de l’organisation en matière de stratégies communicationnelles. Responsable de la planification, de la conception et de la coordination de l’ensemble des campagnes informatives, promotionnelles et de sensibilisation de la Ville de Roberval, tu assureras le rayonnement de notre milieu autant à l’interne qu’à l’externe.

 

Pour y arriver, tu procéderas à l’analyse des besoins spécifiques à nos différents départements, de manière à élaborer et à mettre en œuvre des plans de communication destinés à promouvoir les services, activités et projets de la Ville de Roberval. Garantissant le respect des normes graphiques de l’organisation, tu assureras la conception et la gestion de nos outils de communication, notamment notre site web, nos réseaux sociaux et notre bulletin municipal. Tu seras également appelé(e) à organiser et à coordonner diverses activités de relations publiques, telles que des conférences de presse, des consultations publiques ou des cérémonies protocolaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Roberval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juin 2024

Salaire : À partir de 72 490 $ par an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Connaissance de l'anglais souhaitable

Autre(s) exigence(s) :

Tu as le profil?

Possédant des habiletés publiques et politiques indéniables, tu es doté(e) d’un esprit créatif qui se traduit par une capacité à réfléchir et à mettre en œuvre des stratégies communicationnelles novatrices. Tu fais preuve d’une grande autonomie dans ton travail et d’une capacité à rédiger des textes pour un auditoire varié, tel qu’en témoignent tes talents de synthèse et de vulgarisation. Tu possèdes une excellente connaissance des outils de communication traditionnels, de même que des réseaux sociaux. Titulaire d’un baccalauréat en communication, tu cumules un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine et tu es en mesure de discerner les enjeux et les défis spécifiques au monde municipal. Finalement, ton sens de l’organisation est incontestable, tout comme ta capacité à faire preuve de persuasion.

167471 RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES TOURNÉES ET DES RÉSEAUX pour le Centre de Services

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre du Centre de services du Théâtre Aux Écuries, nous sommes à la recherche d’une personne souhaitant occuper un poste de responsable du développement des tournées et du des réseaux. Un poste à temps plein, d’abord en contrat de six mois (Emploi-Québec), puis renouvelable.

Sous la supervision de la coordonnatrice du Centre de services, le principal mandat de l’employé.e sera de représenter les compagnies que le Théâtre Aux Écuries représente dans les différents marchés et auprès des diffuseurs québécois et canadiens afin de faire connaître les spectacles et de développer des tournées pour ceux-ci. Le deuxième axe du poste est de développer des liens étroits avec les différents diffuseurs théâtraux de la province afin de tisser des partenariats porteurs à long terme pour le Théâtre Aux Écuries et les artistes qu’il dessert.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de développement et de diffusion pour les spectacles désignés;
  • Représenter le Théâtre Aux Écuries et les différents spectacles du porte-folio, à sur les différents marchés des arts vivants et autres événements pertinents. 
  • Identifier et développer les marchés spécifiques pour chacune des productions désignées. 
  • Mettre à jour et développer la base de données de contacts liés au développement de tournées;
  • Contribuer, en collaboration avec la responsable des communications du Théâtre Aux Écuries et avec les producteurs désignés, à la production du matériel promotionnel destiné aux diffuseurs;
  • Vendre aux diffuseurs des spectacles du portfolio désignés;
  • Tenir à jour des calendriers de diffusion et des rapports de vente;
  • Lorsque nécessaire, accompagner les compagnies en tournée afin de rencontrer des diffuseurs. 
  • Préparer les listes d’invitations aux diffuseurs, assurer les relances et le suivi avec ceux-ci et les compagnies;
  • Inviter les diffuseurs en arts vivants à assister aux spectacles de la saison du Théâtre Aux Écuries;
  • Rester à l’affût des partenariats ou initiatives en diffusion possibles pour faire rayonner le Théâtre Aux Écuries et ses compagnies;
  • Poursuivre le projet en développement des Résidences vagabondes, continuer le développement des partenariats et contribuer à l’élaboration du projet. 


EXIGENCES

  • Formation en communication culturelle, en production des arts de la scène ou expérience équivalente;
  • Sens de l’organisation, de l’initiative et des responsabilités;
  • Autonomie 
  • Grande capacité d’adaptation
  • Très bonne communication orale et écrite ;
  • Capacité à s’adapter à des horaires variables 
  • Déplacements à l’extérieur de Montréal à prévoir
  • Maîtrise de ces logiciels un atout : Mailchimp, InDesign, Photoshop, AirTable


CONDITIONS

  • Contrat salarié 35h/semaine sur une durée six mois – possibilité de renouvellement
  • Le.la candidat.e doit être illigible à une subvention Emploi-Québec (doit être résident.e permanent ou citoyen.ne canadienne)
  • Aucune pression et commission à la vente 
  • Environnement bienveillant et horaire flexible possible
  • Travail hybride présentiel et télétravail
  • Principalement horaire régulier de jours du lundi au vendredi, avec présence en soirée ou en week-end requises lors des représentations
  • Date d’entrée en fonction : 15 mai  2024
  • Déplacements à prévoir pour les marchés des spectacles
  • Condition salariale: entre 22$/h et 24$/h selon expérience

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt adressée à Clémence Doray, Coordonnatrice du Centre de services, et leur curriculum vitae à recrutement@auxecuries.com au plus tard le 1er mai 2024.

Les personnes issues de groupes marginalisés ou s’identifiant comme tel sont les bienvenues à soumettre leur candidature.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray, métro Fabre

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Salaire : 22 $ - 24 $ / h

Autre(s) avantage(s): - Billets de spectacles offerts de la programmation de l'établissement - Possibilité de télétravail - Horaires adaptés - Matériel fourni

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167142 Chargé.e des partenariats

Date limite

27 mai 2024

Description du poste

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’un chargé aux partenariats et aux événements pour rejoindre notre équipe dynamique à titre de stagiaire. Le candidat retenu sera le point de contact principal entre notre organisation, nos donateurs corporatifs ainsi que nos des divers partenaires dans le cadre de notre programme de « Engagement du PDG ». 

Vous serez responsable de nouer et de renouer des alliances avec des partenaires clés et d'organiser des événements de prestige. Voici un aperçu des responsabilités et des compétences associées à ce poste :

Fonctions :

  1. Gestion des partenariats
  • Identifier, évaluer et développer des partenariats stratégiques avec des organisations, des entreprises et d'autres entités pour soutenir les objectifs de l'organisation.
  • Négocier des accords de partenariat et entretenir des relations fructueuses avec les partenaires existants.
  1. Planification et Organisation d'Événements :
  • Concevoir, planifier et exécuter divers événements tels que des conférences, des ateliers, des séminaires et des activités de réseautage pour promouvoir les initiatives de l'organisation.
  • Coordonner tous les aspects logistiques des événements, y compris la réservation de lieux, la gestion des fournisseurs et la supervision du déroulement de l'événement.
  1. Communication et Promotion :
  • Participer au développement et à la mise en place stratégies de communication pour promouvoir les partenariats et les événements de l'organisation.
  • Utiliser des outils de communication tels que les médias sociaux, les newsletters et les communiqués de presse pour accroître la visibilité des initiatives.
  1. Évaluation des Événements :
  • Évaluer l'efficacité des événements organisés en recueillant des commentaires des participants, en analysant les données et en identifiant les domaines d'amélioration.

Tâches : 

  • Accueil et assistance : Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels et aux messages des donateurs de manière professionnelle et courtoise. Fournir des informations précises, les services et les politiques de nos programmes. 
  • Résolution de problème : Identifier et résoudre les problèmes des usagers de manière efficace. Collaborer avec nos organismes partenaires afin de garantir des solutions rapides et précises. 
  • Communication:
  • Collaborer avec l’équipe afin de faciliter le renouvellement des ententes de partenariats. 
  • Appuyer l’équipe des communications, en utilisant des médias sociaux, des bulletins d’information, des communiqués de presses, etc. pour promouvoir les campagnes spécifiques et les promesses d’engagements. 
  • Répondre aux préoccupations et aux questions des partenaires potentielles de manière transparente et opportune.
  • Enregistrement des interactions : Documenter soigneusement toutes les interactions avec les usagers dans le système de gestion des relations clients (CRM). Mise à jour du CRM pour l’engagement du PDG et pour notre réseau de partenaires.
  • Engagement communautaire : Assister à la mise en œuvre des stratégies d’engagement pour l’engagement du PDG ainsi que pour le réseau canadien d’inclusion numérique visant à renforcer la capacité et la présence de l’organisation dans la communauté.
  • Partenariats locaux : 
  • Identifier et établir des partenariats avec des organisations locales, des entreprises et d’autres acteurs clés pour renforcer les initiatives communautaires. 
  • Collaborer avec des groupes locaux, des écoles, des associations et d’autres organisations pour créer des opportunités de collaboration mutuelle.
  • Collecte de données et analyse : 
  • Recueillir des données et mettre les profils et listes à jour. 
  • Analyser les données pour évaluer l’impact des campagnes, initiatives et événements et proposer des améliorations.

Veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation en version PDF à ce courriel : support@cfsc-opec.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 101 – 405, avenue Ogilvy, Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.50$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  1. Compétences en Gestion de Partenariats :
  • Capacité à établir et à entretenir des relations solides avec une variété de partenaires.
  • Aptitude à négocier des accords bénéfiques pour toutes les parties prenantes.
  1. Organisation d'Événements :
  • Expérience avérée dans la planification et la gestion d'événements réussis.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter des délais stricts.
  1. Compétences en Communication :
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à promouvoir efficacement les initiatives de l'organisation auprès d'un large public.
  1. Créativité :
  • Capacité à proposer des idées innovantes pour des événements et des partenariats attractifs et pertinents.
  1. Orientation Résultats :
  • Engagement envers l'atteinte des objectifs fixés en matière de partenariats et d'événements.

Le/la candidat(e)s doit obligatoirement répondre aux critères suivants: 

  • Avoir le statut de citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié et être autorisé à travailler au Canada 

Compétences et exigences : 

  • Expérience bilingue antérieure au niveau de cadres dirigeants
  • Diplôme d’étude supérieur -préférable
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite (bilingue)
  • Maîtrise des outils et logiciels informatiques et des système CRM 
  • Capacité à résoudre les problèmes de manière créative et efficace
  • Orientation client et aptitude à travailler dans un environnement dynamique
  • Capacité à planifier, organiser et exécuter des initiatives communautaires avec succès
  • Maîtrise de la gestion du temps et des ressources
  • Flexibilité pour s’adapter aux besoins changeants de la communauté et de l’organisation
  • Capacité à identifier proactivement les opportunités d’engagement communautaire et à proposer des solutions créatives
  • Bon esprit d’équipe et capacité à collaborer avec d’autres départements
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément

167296 Adjoint(e) marketing

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour combler un poste au sein de notre agence.

Tu aimes toucher à tout et tu souhaites découvrir les différentes facettes du monde du marketing numérique? Les sujets variés ne te font pas peur? Tu es super organisé(e) et tu prends de bonnes notes ? On a probablement un poste pour toi.

En quoi consiste le poste?

Nous sommes à la recherche d’un(e) Adjoint(e) marketing qui agira en support à notre président et l’équipe actuellement en place. Nos clients sont dans des domaines variés et donc les sujets sur lesquels nous travaillons le sont tout autant (santé, technologies, spectacles, plein air, mode, etc).

Parmi les tâches qui devront être effectuées dans le cadre de l’emploi, notons:

  • Supporter le président dans le quotidien avec les livrables et les communications clients (courriels, appels, etc.) ;
  • Aider l’équipe dans la réalisation des mandats pour les clients ;
  • Rédiger des rapports ;
  • Réaliser la gestion et la veille des médias sociaux pour nos clients et pour Falia ;
  • Rédiger des articles de blogue à l’aide de l’IA ;
  • Créer des infolettres pour Falia et nos clients ;
  • Créer et faire évolution des calendriers rédactionnels ;
  • Supporter l’équipe en place pour des tâches variées (rencontres clients, entrées de données, suivis, rédaction de document, coordination, etc).

Conditions

  • Poste temps plein 35h ;
  • Assurance collective après 6 mois à l’emploi ;
  • Environnement en évolution constante avec une petite équipe ;
  • Petite entreprise en pleine croissance avec de multiples opportunités de carrière ;
  • Horaire flexible dans des paramètres définis ;
  • Travail d’équipe en collaboration avec d’autres passionnés du marketing web ;
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle ;
  • Environnement favorisant l’apprentissage et le développement professionnel ;
  • Télétravail avec 1 journée au bureau par semaine minimum.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail et Laurentides

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurance collective complète après 6 mois à l'emploi. Télétravail ou bureau à Montréal ou St-Sauveur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme (ou en voie d’obtention) dans un domaine connexe (marketing, communications, rédaction, etc) ;
  • Une expérience similaire comme adjoint(e) marketing ou administratif ;
  • Aimer apprendre par soi-même via Google, Chat GPT et du contenu vidéo
  • Être une personne autonome, débrouillarde, proactive, organisée ayant un excellent souci du détail ;
  • Une parfaite maîtrise du français (orthographe, syntaxe, grammaire et ponctuation) ;
  • Posséder un bon niveau d’anglais ;
  • Aimer le travail d’équipe

167332 Adjoint·e aux comunications

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur !  

Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du  documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant  les grand•e•s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM  présentent une centaine de films d’ici et d’ailleurs et une foule d’activités complémentaires telles que des ateliers, des leçons de cinéma, des débats et des tables rondes. La 27e édition des RIDM aura lieu du 21 novembre au 1er décembre 2024.

 

Description du poste

L’adjoint•e aux communications RIDM travaille de concert avec l’équipe des communications, sous la supervision de la direction des communications, afin d’assurer la visibilité du festival sur tous ses points de contacts.

 

Ses principales tâches sont :

— Participer à l’élaboration des stratégies de communications et de marketing en collaboration avec la direction des communications ;

— Mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing ;

— Établir un calendrier éditorial de publications (réseaux sociaux et infolettre) ;

— Assurer la gestion des réseaux sociaux des RIDM (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Vimeo, Tik Tok) : rédaction, création de visuels, reels, stories, traduction et planification des publications ;

— Assurer le respect des ententes de visibilité avec les partenaires des RIDM en collaboration avec la direction des partenariats ;

— Animer les réseaux sociaux en temps réel pendant le festival et les événements spéciaux ;

— Rédiger et envoyer les infolettres selon le calendrier éditorial ;

— Mettre à jour et alimenter le site web ;

— Effectuer une veille informationnelle exhaustive (actualités culturelles et documentaires, événements et partenaires du festival) ;

— Produire des rapports analytiques (réseaux sociaux, infolettre, site web) ;

— Soutenir la direction des communications dans les suivis avec les différents intervenants (graphistes, photographes, partenaires, traducteurs, fournisseurs, imprimeurs, etc.) ;

— Soutenir la direction des communications dans la production des outils promotionnels, dans l’organisation d’événements spéciaux et dans les demandes de subvention ;

— Être à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux ;

— Participer aux réunions d’équipe ;

— Et toutes autres tâches connexes.


Qualités et compétences recherchées 

— Expérience en gestion des médias sociaux et coordination des communications

— Excellentes compétences rédactionnelles et orales en français

— Bonnes compétences rédactionnelles et orales en anglais

— Sens de l’organisation

— Autonomie, dynamisme et débrouillardise 

— Tolérance au stress

— Suites Google et Office

— Meta Business Suite

— MailChimp

— In Design

Atouts : Asana, environnement Mac, Linktree, plateforme de gestion des médias sociaux.

 

Conditions de l’emploi

Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) 

Horaire : Disponibilité de 40h par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (flexible) ; travail en soirée ou la fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (21 novembre au 1er décembre 2024)

Durée : du 3 juin au 13 décembre 2024

Salaire : 18,72$ de l’heure
 

Le·la candidat·e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. 

Pour savoir si vous êtes éligible à la subvention d'emploi Québec, il suffit de trouver votre bureau local et de choisir le service « aide à l'emploi ». Un agent pourra vous dire si la subvention s'applique à votre situation et vous fournir une lettre d’éligibilité, le cas échéant.

Pour postuler :

Envoyez par courriel une lettre d’intention, votre CV (sans photo ni date de naissance) ainsi que votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec à Fanny Dupond, directrice des communications, communications@ridm.ca avant le 26 avril 2024 à minuit.

Merci de mettre comme sujet : « Adjoint•e aux communications RIDM - Vos nom et prénom ».

Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et des personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 18,72$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167333 Adjoint·e aux comunications (Forum RIDM)

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur ! 

Organisé dans la cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et initié en collaboration avec DOC Québec, le Forum RIDM vise à stimuler la production et la diffusion nationale et internationale de documentaires indépendants. L'événement, qui rassemble des représentant·e·s de l'industrie parmi les plus influent·e·s, réunit chaque année plus de 400 professionnel·le·s autour de projets novateurs et d'enjeux actuels du milieu documentaire. Durant six jours, le Forum offre un programme intensif d’ateliers professionnels, de conférences, de tables rondes et d’activités de maillage qui favorise le financement, la formation, les échanges et le partage de connaissances entre les différent·e·s acteur·trice·s de l'industrie. La 20e édition du Forum RIDM se tiendra du 22 au 27 novembre 2024.

Description du poste

L’adjoint•e aux communications du Forum RIDM travaille de concert avec l’équipe des communications, sous la supervision de la direction des communications, afin d’assurer la visibilité du Forum sur tous ses points de contacts.

Ses principales tâches sont :

— Participer à l’élaboration des stratégies de communications et de marketing en collaboration avec la direction des communications ;

— Mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing ;

— Établir un calendrier éditorial de publications (réseaux sociaux et infolettre) ;

— Assurer la gestion des réseaux sociaux du Forum RIDM (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) : 

rédaction, création de visuels, reels, stories, traduction et planification des publications ;

— Assurer le respect des ententes de visibilité avec les partenaires du Forum en collaboration avec la direction des partenariats ;

— Animer les réseaux sociaux en temps réel pendant le Forum et les événements associés ;

— Rédiger et envoyer les infolettres selon le calendrier éditorial ;

— Mettre à jour et alimenter le site web ;

— Participer à la rédaction des communiqués de presse ;

— Effectuer une veille informationnelle exhaustive (actualités culturelles et documentaires, activités du Forum RIDM et de ses partenaires) ;

— Produire des rapports analytiques (réseaux sociaux, infolettre, site web) ;

— Soutenir la direction des communications dans les suivis avec les différents intervenants (graphistes, partenaires, traducteurs, fournisseurs, imprimeurs, etc.) ;

— Soutenir la direction des communications dans la production des outils promotionnels et l’organisation d’événements spéciaux ;

— Être à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux ;

— Participer aux réunions d’équipe ;

— Et toutes autres tâches connexes.

Conditions de l’emploi

Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) 

Horaire : Disponibilité de 40h par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (flexible) ; travail en soirée ou la fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (21 novembre au 1er décembre 2024)

Durée : du 3 juin au 13 décembre 2024

Salaire : 18,72$ de l’heure
 

Le·la candidat·e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. 

Pour savoir si vous êtes éligible à la subvention d'emploi Québec, il suffit de trouver votre bureau et de choisir le service « aide à l'emploi ». Un agent pourra vous dire si la subvention s'applique à votre situation et vous fournir une lettre d’éligibilité, le cas échéant.

 

Pour postuler :

Envoyez par courriel une lettre d’intention, votre CV (sans photo ni date de naissance) ainsi que votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec à Fanny Dupond, directrice des communications, communications@ridm.ca avant le 26 avril 2024 à minuit.

Merci de mettre comme sujet : « Adjoint•e aux communications FORUM - Vos nom et prénom ».


Le Forum RIDM souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et des personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 18,72$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités et compétences recherchées :

— Expérience en gestion des médias sociaux et coordination des communications

— Excellentes compétences rédactionnelles et orales en français

— Bonnes compétences rédactionnelles et orales en anglais

— Sens de l’organisation

— Autonomie, dynamisme et débrouillardise 

— Tolérance au stress

— Suites Google et Office

— Meta Business Suite

— MailChimp

— In Design

Atouts : Asana, environnement Mac, Linktree, plateforme de gestion des médias sociaux.

167205 Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing)

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

Service des communications et du recrutement

Remplacement à temps complet d’un congé de maternité avec possibilité de prolongation par la suite.

Entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Campus de Saint-Georges

Tu es une personne organisée, créative et ayant le souci du service à la clientèle ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe du service des communications du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de conseiller·ère en communication.

Description de l’emploi

En tant que conseiller·ère en communication, tu auras à participer à la conception et à la réalisation du plan de communication/marketing traditionnel et numérique lié aux activités de recrutement d’étudiants, aux communications internes et externes et à la promotion d’événements corporatifs du Cégep. Ton rôle est stratégique dans la sphère publique puisque tu fais rayonner l’action et les services du Cégep Beauce-Appalaches et de ses campus.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Analyser l’environnement, fournir un jugement éclairé et structurer les besoins en communication dont tu élabores les stratégies en collaboration avec la coordonnatrice du service des communications. Assurer la mise en œuvre par l’établissement d’un plan d’action et/ou des campagnes promotionnelles tout en proposant des solutions innovantes.
  • Fournir un support-conseil et des services en matière de conception, de diffusion et de gestion de l’information.
  • Collaborer à la conception et à la rédaction des messages publicitaires et des documents de communication, tels que le répertoire des programmes, les communiqués et documents d’information, vérifier les épreuves et coordonner les différentes étapes de leur publication.
  • Collaborer à l’organisation des diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement en assumant les tâches relatives aux relations de presse, telles que la préparation et l’organisation des rencontres de presse, la rédaction des pochettes de presse, l’analyse de revue de presse et le développement de stratégies de collaboration avec les médias.
  • Collaborer à la définition et au déploiement des stratégies de communication et de marketing via les médias sociaux et gérer les relations avec les influenceurs et les ambassadeurs.
  • Collaborer à renforcer et à bonifier la notoriété Web du Cégep en travaillant à l’optimisation du référencement organique et publicitaire via diverses plateformes telles Google, WordPress et autres outils de marketing Web.
  • Collaborer à l’élaboration et à l’application des normes d’identification visuelle de l’institution ainsi qu’aux politiques et procédures reliées à son secteur.
  • Exercer une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées aux communications du Cégep.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Georges

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47 886$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : communications, journalisme, marketing, etc.

Profil

On recherche une personne qui :

  • Possède de très bonnes habiletés en communication orale et en rédaction ainsi que des aptitudes à parler en public;
  • Est organisée et autonome;
  • Possède de bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Possède une bonne capacité à gérer efficacement plusieurs projets;
  • A de bonnes connaissances du marketing numérique (expérience de travail dans ce domaine constitue un atout);
  • A une excellente maîtrise de la langue française;
  • A une excellente connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
  • Maîtrise les logiciels de la suite Office, les réseaux sociaux et autres outils Web;
  • Connait la plateforme WordPress et l’outil Google Analytics.

Tests

Réussite des tests de français (note de 60 %).

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet, de jour et sur semaine. Tu travailleras donc du lundi au vendredi de 8h à 16h, pour un total de 35 heures par semaine. Cet horaire inclut une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas.

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel professionnel, en fonction de ton expérience de travail. L’échelle salariale varie entre 47 886$ et 79 426$. Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Carrières – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature à Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing) - Le Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca)

 

Pour toute question en lien avec cette offre d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

167014 Conseillère ou conseiller en communication stratégique

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

  • Exercer un rôle de soutien et de conseil auprès des autorités et des unités administratives du ministère en matière de communication, notamment en ce qui concerne des campagnes sous votre responsabilité, en proposant les stratégies, les plans et les moyens qui permettent de répondre aux besoins et d’atteindre les objectifs fixés;
  • Planifier et coordonner la mise en œuvre des activités liées aux stratégies et aux plans de communication, en collaboration avec vos collègues de la DCOM. Assurer un suivi à chaque étape depuis la conception jusqu’à la diffusion et évaluer l’efficacité des moyens employés;
  • Élaborer une planification annuelle des activités de communication de votre secteur client, en déterminer les coûts et établir le calendrier de réalisation. Une fois qu'elle sera approuvée par les autorités ministérielles, en assurer la réalisation, la gestion, le suivi et l’évaluation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166928 Coord. communications digitales et graphiques

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur des opérations, le coordonnateur des communications digitales et graphiques aura les responsabilités suivantes : 

  • Développer des logos, des infographies, du matériel promotionnel pour l’Institut 
  • Soutenir les coordinateurs de recherche dans la gestion du calendrier des médias sociaux et surveiller l’activité sur Twitter des principaux acteurs et influenceurs. 
  • Contribuer au succès des événements de l’Institut CDA (y compris, mais sans s’y limiter, la Conférence d’Ottawa, le Sommet de Montréal sur la sécurité climatique, le Gala de Vimy, les webinaires et les tables rondes). 
  • Générer du contenu pour les bulletins d’information, les rapports et les médias sociaux – raconter le travail de l’Institut CDA 
  • Créer le rapport annuel et développer des méthodes novatrices pour raconter l’histoire et l’impact de l’organisme au prêt de ses parties prenantes 
  • Coproduire les communications et publications communes de l’Institut les associations membres 
  • Maintien quotidien et mise à jour du site web avec le contenu et les informations les plus récents. 
  • Soutenir le directeur général dans le maintien de relations avec les médias. 
  • Créer du contenu pour les campagnes de financement et de marketing 

Exigences incontournables 

1. Diplôme universitaire ou collégial en communication ou conception graphique / beaux-arts, journalisme ou autre domaine lié au mandat de l’Institut CDA, complété par une expérience professionnelle démontrant la capacité à mener à bien les tâches. 

2. Excellentes compétences rédactionnelles en français ou en anglais et capacité à réviser des textes dans leur langue maternelle.  

3. Expérience de travail avec un CMS de site web (nous utilisons WordPress) et d’édition de fichiers HTML ou CSS et d’utilisation des médias sociaux.  

4. Excellente connaissance et familiarité avec Adobe Creative Suite. 

Exigences supplémentaires 

– Excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et au travail en équipe, avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler sous pression. 

– Motivation personnelle et capacité à établir des priorités et à fournir des réponses rapides aux demandes des partis prenants.  

– Solides compétences créatives, stratégiques, analytiques et organisationnelles 

Souhaitable 

Souhaitable 

– Bilinguisme français/anglais 

– Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif dans les domaines du développement international, du soutien aux réfugiés, des droits de l’homme, des anciens combattants et/ou des organisations bénévoles, ou en tant qu’officier des affaires publiques dans les Forces armées canadiennes. 

– Un vif intérêt pour les questions humanitaires et des antécédents de service, de bénévolat et/ou d’activisme démontrant une passion pour la paix, la sécurité, les droits de la personne, l’État de droit, le changement climatique et la justice climatique. 

– Une expérience de travail au sein d’une organisation qui donne la priorité à la l’engagement citoyen, la sensibilisation et à l’éducation. 

Lieu de travail: Flexible. Préférence pour Ottawa, mais ouvert à ailleurs au Canada à condition de respecter les heures de travail dans l’heure de l’est.  

Instructions relatives à la candidature 

Veuillez envoyer votre candidature, y compris votre CV et votre lettre de motivation, par courrier électronique au plus tard le 12 avril 2024 à 23h59 EDT à Dr Youri Cormier hr@cdainstitute.ca et mentionnez ” Coordonnateur des communications graphiques et digitales” dans la ligne d’objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa préférable, à distance possible

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 avril 2024

Salaire : 55,000

Autre(s) avantage(s): assurances vie et santé, possibilité de progression salariale et développement professionnel

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166625 Coordonnateur rice des offres de services

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

EVOQ est un cabinet d’architecture primé, reconnu pour la qualité de ses interventions ainsi que pour ses solutions conceptuelles respectueuses des sites et des contextes d’intervention. EVOQ est un chef de file reconnu en matière de conservation du patrimoine, de design contemporain, d’architecture dans les communautés inuites et des Premières nations et le l’architecture de paysage Dans le cadre du développement continu de notre cabinet, nous sommes à la recherche d'un.e  coordonnateur.rice des offres de services afin de travailler sur des projets de toutes tailles et de toutes complexités. EVOQ s'efforce de favoriser un environnement d'apprentissage positif et un esprit d'atelier collaboratif afin d'encourager les employés à développer leurs compétences et à partager leurs connaissances avec leurs pairs. La culture, l'histoire et la technologie sont à la base de l'approche architecturale d'EVOQ. La diversité, le respect et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée complètent la culture du cabinet et font d'EVOQ un lieu de travail enrichissant. 

Si vous êtes intéressé par un environnement dynamique, que vous êtes confronté à des défis nouveaux et variés et que vous souhaitez faire partie d'une entreprise qui évolue rapidement, ne manquez pas cette opportunité de rejoindre notre équipe ! 

 

Principales responsabilités 

La personne sélectionnée soutiendra le processus de préparation et de soumission des offres de service pour de nouveaux projets, en plus d’offrir un appui pour la coordination de communications externes. En collaboration avec l’équipe des appels d’offres, ce rôle comprend le volet coordination, la rédaction de documents, la gestion des bases de données, ainsi que l’archivage.  
 

  • Suivre les opportunités d'appels d'offres pour de nouveaux projets et coordonner avec le responsable des appels d'offres  

  • Seconder dans la gestion du  processus de préparation et de soumission, y compris la collecte du contenu, des CV des architectes et des fiches de projet . 

  • Collaborer  au montage graphique des offres de services. 

  • Contribuer à la rédaction,  mettre à jour les documents pertinents aux offres de services. 

  • Rédaction de mémos internes et externes incluant réseaux sociaux. 

  • Collaborer à la conception de matériel promotionnel 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Rédaction

Relations publiques

Sciences de l'information

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos compétences 

  • Diplôme universitaire ( rédaction, communication, traduction, bibliothéconomie, etc.)  

  • Ou Diplôme d’études professionnels dans un domaine connexe ou équivalent 

  • 1 à 3 ans d’expérience pertinentes ou dans un poste équivalent-  

  • Expérience dans un rôle de support administratif ou de coordination (atout)  

  • Bilingue à l’oral et à l’écrit 

  • Maitrise de la suite Microsoft Office et des logiciels de conception graphique: Adobe InDesign, Photoshop, autres. 

  • Connaissance des processus de soumission et d'appels d'offres  (atout)  

166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165847 Stagiaire en Relations Publiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en Relations Publiques

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

Relations Publiques:

  • Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
  • Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
  • Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
  • Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
  • Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
  • Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);

 

Communication & Marketing:

  • Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
  • Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
  • Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS :

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
  • Lieu de travail :  Présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.