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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations publiques  [23 offres]
149239 Conseiller junior aux affaires publiques et aux relations gouvernementales Bureau du Québec à Séoul

Date limite

18 juillet 2022

Description du poste

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire professionnel qui agira à titre de conseiller junior aux affaires publiques et aux relations gouvernementales pour le Bureau du Québec à Séoul. Ce stage se déroulera à Séoul, en Corée du Sud, du 19 septembre au 9 décembre 2022, à raison de 35 heures par semaine. 

Milieu de stage
Le Bureau du Québec à Séoul accomplit un mandat de promotion du commerce, de l’innovation, de l’éducation, de la culture et de l’investissement. Il offre aux entreprises, aux créateurs, aux chercheurs ainsi qu’aux organisations et établissements québécois des services, des conseils et des activités personnalisés en fonction des objectifs de développement sur le marché de la Corée du Sud. 

 

Le stagiaire travaillera en concertation avec l'équipe du Bureau du Québec à Séoul, la direction des communications et des affaires publiques et la direction Asie-Pacifique du MRIF, ainsi que les autres ministères et organismes du Québec. Il aura comme mandat principal d'établir une stratégie pour renforcer les liens entre le Bureau du Québec et les entités gouvernementales coréennes.

Il devra aussi : 

  • Participer aux dossiers touchant la Francophonie, en assurant notamment un lien avec le Conseil de promotion de la Francophonie en Corée 
  • Contribuer aux activités liées à la mobilité de la main-d’œuvre et à la mobilité étudiante organisées en collaboration avec le MIFI, certaines universités coréennes de même qu’avec Human Ressources Development of Korea (HRD)

Le stagiaire pourrait être mis à contribution pour la préparation des activités soulignant le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la République de Corée.

 

Critères d’admissibilité
- Être âgé de 18 à 35 ans
- Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
- Détenir une carte valide d'assurance maladie du Québec (RAMQ)
- Habiter au Québec
- Avoir terminé tous les cours inscrits à son cursus scolaire et n’avoir que le stage à compléter avant la diplomation ou avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation)
- Les travailleurs autonomes sont également admissibles

 

Conditions

Lieu de travail : International , Séoul Corée du Sud

Statut d'emploi: temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 septembre 2022

Salaire : Voir soutien dans offre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Études est-asiatiques

Études et coopération internationales

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Coréen un atout

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché
- Avoir récemment obtenu (ou être sur le point d’obtenir) un diplôme universitaire en études internationales, relations internationales, science politique, gestion, relations publiques ou tout autre domaine pertinent
- Avoir une bonne connaissance de la Corée et de l’Asie
- Connaître les secteurs d’excellences commerciaux du Québec, son système d’éducation et sa culture
- Avoir une très bonne capacité d’analyse et de rédaction
- Être capable de travailler sous pression et respecter les délais restreints
- Avoir une bonne capacité d’adaptation
- Maîtriser le coréen (un atout)
 

149219 AGENTE, AGENT RESPONSABLE DU PROGRAMME D'ÉCHANGES INTERNATIONAUX (Temporaire) SERVICE AUX ÉTUDIANTS

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Polytechnique Montréal

 

AGENTE, AGENT RESPONSABLE DU PROGRAMME D'ÉCHANGES INTERNATIONAUX (Temporaire) SERVICE AUX ÉTUDIANTS

Référence : 00001768

Durée : Temporaire, temps plein

Endroit : Montréal

Date d’échéance : 10 juillet 2022

 

Sous la responsabilité de la supérieure immédiate, la personne recherchée administre le programme d'échanges internationaux visant la communauté étudiante de Polytechnique Montréal qui souhaitent réaliser un séjour d'études hors Québec (mobilité sortante) et les étudiantes et étudiants hors Québec qui réalisent un séjour académique à Polytechnique Montréal (mobilité entrante). De plus, dans le but de faciliter l'intégration et la réussite de la population étudiante en mobilité, elle offre un service de suivi et de consultation individuelle pour les clientèles confrontées à des difficultés spécifiques, elle conçoit, rédige et met à jour des outils, de la documentation et des ateliers de formation/promotion et organise et anime ces ateliers. Elle participe à l'identification et l'analyse des besoins en mobilité internationale, mais aussi à l'amélioration des programmes en place en visant la réussite des deux mobilités. Elle développe et maintien des relations étroites de collaboration avec différentes personnes intervenantes internes et externes pour assurer le succès du programme d'échanges internationaux.

 

Principales responsabilités

 

Programme de mobilité sortante et entrante :

  • Administre le programme de mobilité sortante et participe à sa promotion. Organise et anime des sessions d'information en collaboration avec les coordonnatrices, coordonnateurs départementaux et des étudiantes, étudiants ambassadeurs. Mène annuellement les processus de dépôt et de sélection des candidatures (incluant la révision des critères de sélection, organisation du comité de sélection, évaluation des dossiers, entrevues et la sélection des personnes). Accompagne et conseille la clientèle étudiante lors de la préparation et l'envoi de leurs dossiers. Attribue les bourses de mobilité du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur et celle du programme Expérience compétences mondiales du gouvernement du Canada (PE2I) selon les règles établies. Informe la communauté étudiante sur les modalités administratives de leur séjour hors Québec et prépare et anime les ateliers prédépart. Accompagne les étudiantes et étudiants durant leur séjour et lors de leur retour;
  • Administre le programme de mobilité entrante dont le programme International Thematic Clusters in Engineering destiné à une population étudiante non-francophone. Collabore avec le Registrariat pour l'admission des étudiantes et des étudiants de l'extérieur du Québec dans le respect des ententes établies avec les universités partenaires. Assure le lien avec les homologues des établissements partenaires ainsi qu'avec les personnes intervenantes internes. Organise et anime les activités d'accueil et effectue le suivi des séjours d'études étudiants;

 

Conseil individuel :

  • Accompagne et soutient la communauté étudiante en mobilité entrante et sortante aux prises avec diverses difficultés de nature administrative (p. ex. : procédures d'immigration), personnelle (p. ex. : choc culturel) ou académique (p. ex. : compréhension du système éducatif québécois et des règlements de Polytechnique). Rencontre la clientèle étudiante individuellement, conseille et fait un suivi afin d'évaluer les problématiques vécues. Répond aux demandes d'information étudiantes à travers les boîtes courriels génériques du service. Lorsque requis, fait la liaison avec l'établissement d'attache de l'étudiante ou de l'étudiant, ou les personnes intervenantes internes. Informe sa supérieure des cas révélateurs de problèmes systémiques;

 

Besoins et programmes :

  • En collaboration avec sa supérieure immédiate, participe à l'identification et à l'analyse des besoins étudiants en termes de mobilité internationale et à l'évaluation des options intéressantes pour y répondre. Participe également à la modification et à l'amélioration des programmes en place, de même qu'à la proposition de nouveaux projets et d'activités pour le secteur;

 

Collaborations internes et externes :

  • Développe et maintien des relations de collaboration avec différents secteurs internes (p. ex. : POINT, Registrariat, départements, associations étudiantes, etc.) et externes (p. ex. : universités partenaires, Bureau de coopération (BCI), LOJIQ, etc.). À la demande de sa supérieure, peut représenter Polytechnique Montréal au sein de différents comités et groupes de travail reliés à la mobilité internationale et peut animer des conférences lors de congrès professionnels et colloques interuniversitaires;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 57 458 $ à 97 284 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Études et coopération internationales

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (p. ex. : sciences sociales, sciences de l'éducation, psychologie, communication, relations internationales, etc.).

 

Expérience

  • Expérience pertinente de trois (3) années en gestion de projets au sein de programmes de mobilité étudiante internationale ou dans un poste similaire auprès d'une clientèle internationale et/ou multiethnique.
  • Expérience dans la conception et l'animation d'ateliers éducatifs.
  • Expérience de travail ou d'études à l'international (atout).

 

Aptitudes et qualités recherchées

  • Connaissance des différents types de programmes et d'ententes en mobilité internationale.
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit).
  • Connaissance pratique de l'environnement Windows, des outils Web et des outils technos pédagogiques (plateformes d'enseignement numériques).
  • Autonomie, adaptabilité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Habiletés supérieures en relations interpersonnelles (approche client) et en relations interculturelles (liens avec les étudiants, liens avec les partenaires internationaux).
  • Capacité d'écoute élevée, empathie, aptitude à travailler en équipe.

 

Rémunération

Classe 9 (57 458 $ à 97 284 $).

 

Les avantages de travailler à Polytechnique Montréal

  • 23 jours de vacances annuelles;
  • 15 jours fériés;
  • Horaire allégé pendant la période estivale (horaire d'été);
  • Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies);
  • Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine;
  • Régime de retraite à prestations déterminées.

 

Durée et/ou horaire de travail

Temps complet - 5 jours/semaine.

Durée du mandat : 12 mois avec possibilité de prolongation (à titre indicatif).

 

Mise en candidature

Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

149206 COORDONNATEUR.TRICE ÉVÉNEMENTIEL

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

En tant que coordonnateur.trice événementiel, tu auras la chance de coordonner les grands événements du CJFCB, soit : le Parlement jeunesse francophone de la C.-B., les Jeux francophones de la C.-B. ainsi que la délégation C.-B. aux Jeux francophones du Nord et de l’Ouest. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 31 juillet 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

DESCRIPTION DES TÂCHES

. Coordonner les deux grands événements du CJFCB en développant une programmation événementielle pour chacun d’eux ;

. Coordonner l’Équipe Colombie-Britannique qui participera aux Jeux francophones du Nord et de l’Ouest à l’été 2023 ;

. Assurer la promotion et le recrutement des participants à ces événements ;

. Effectuer les tâches administratives, logistiques et de communication de ces événements ;

. Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux événements ;

. Former, coordonner et superviser les comités organisateurs, formateurs et bénévoles impliqués dans ces événements ;

. S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directrices de la santé publique à cette période ;

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver CB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Publicité

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer ;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de créativité ;

. Disponibilité et flexibilité dans l’horaire de travail ; 

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout).


*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout).

149205 AGENT.E DES COMMUNICATIONS

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

MISSION

Sous la supervision de la Coordonnatrice des communications, l’agent.e met à profit son expertise et sa créativité pour faire rayonner l’organisme. Il/elle assurera la bonne exécution du plan de communication externe et interne, pilotera la création des contenus textes ainsi que leurs publications et appuiera au quotidien les membres de l’équipe sur les stratégies et outils de communication liées à leurs projets. L’agent.e assurera également la mise à jour des informations sur notre nouveau site web et sur notre plateforme La Ruche CB.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Conception/rédaction et gestion des contenus (réseaux sociaux, emailings, infolettre, site web, brochure) ;

. Être garant.e de la charte graphique du CJFCB : assurer la qualité, la cohérence et l’efficacité des communications ainsi que veiller au respect de la tonalité et de l'uniformité des messages ;

. Appui de l’équipe dans leurs besoins en communication ;

. Gestion de notre site web et de la plateforme virtuelle du CJFCB La Ruche CB ;

. Veille stratégique en communication ciblant les jeunes ;

. Appui administratif sur divers dossiers de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver, CB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et expérience en communication et/ou marketing ;

. Excellente capacité de rédaction ;

. Capacités organisationnelles, d’analyse et de vulgarisation ;

. Énergique, créatif.ve, proactif.ve, et soucieux.se du détail ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe et faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Solides compétences informatiques (Suite Office, Adobe et médias sociaux) ;

. Connaissance de Wordpress, Mailchimp, Illustrator, Indesign et Photoshop (un atout) ;

*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout).

149204 COORDONNATEUR.TRICE DE PROJETS JEUNESSE

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

MISSION

En tant que coordonnateur.trice de projets jeunesse, tu auras la chance de contribuer à la mise en œuvre d’une partie de la programmation du CJFCB via des projets culturels, éducatifs et communautaires. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

 

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Coordonner des projets culturels, éducatifs et communautaires destinés aux jeunes d’expression française de la province ;

. Accompagner des jeunes dans la formation, le développement et la réalisation de leurs projets ; 

. Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux projets ;

. Effectuer les tâches de gestion, communication, administration et logistiques reliées aux projets ;

. En fonction des projets, recruter, former et superviser les formateurs et animateurs ;

. S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directives de la santé publique à cette période ; 

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement en adaptation scolaire

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Relations publiques

Santé communautaire et publique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout) ;

*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout). 

149155 Coordonnateur(trice) communication et marketing, division jeunesse

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Relevant de la Cheffe marketing jeunesse et en collaboration avec la directrice éditoriale du livre jeunesse, le coordonnateur communication et marketing aura la responsabilité d’assurer la planification et la coordination des plans de communication et évènements spéciaux jeunesse. Il coordonnera aussi les campagnes imprimées et numériques pour la promotion des livres.

Principales tâches :

  • Planifier, coordonner et gérer la réalisation des campagnes marketing 360 (imprimées, web et mailings)
  • Rédiger et intégrer des contenus marketing, en lien avec la stratégie établie (infolettres, publicités, courriels, présentations, textes pour site web, etc.)
  • Animer les réseaux sociaux (concours, création de contenu, diffusion des visuels, etc.)
  • Cumuler les résultats et préparer les analyses de rentabilités des projets
  • Gérer les relations de presse (rédiger les communiqués de presse, coordonner les demandes d’entrevues, assurer une veille médiatique constante, etc.)
  • Coordonner la production du matériel promotionnel en collaboration avec les différentes équipes (catalogues, signets, affiches, dépliants, etc.)
  • Planifier, gérer et coordonner différents Salons du livre, journées littéraires, lancements, foires et congrès annuels
  • Assurer le suivi et les communications des différentes activités marketing avec les équipes internes et avec les auteurs
  • Soumettre nos livres à différents prix littéraires
  • Répondre et traiter les différentes demandes de dons et commandites
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec les besoins de marketing de l’entreprise

 

Exigences / compétences recherchées :  

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre formation pertinente de niveau universitaire
  • Minimum d'un an d’expérience dans un poste similaire
  • Bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube)
  • Capacité à évoluer dans un environnement multi-tâches (on touche à tout!)
  • Capacité à rédiger, optimiser et adapter des contenus
  • Gestion des priorités, sens de l’organisation, flexible, autonome, travail d’équipe et capable de travailler sous pression avec des délais serrés
  • Connaissance du milieu de l’édition – livre ou magazine (un atout)
  • Travailler le soir et la fin de semaine lors d’événements (occasionnel)
  • Facilité à se déplacer

 

Entrée en fonction : Dès que possible

Information supplémentaire : mode de travail hybride

Avantages corporatifs

  • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse
  • Rémunération globale compétitive
  • Assurances collectives
  • Accès illimité à un service de télémédecine
  • Programme d'aide aux employés et famille
  • REER/RPDB
  • Formation continue
  • Réductions tarifaires à l’achat des livres
  • Stationnement sur place
  • Processus de recrutement à distance

Bayard s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous offrons un excellent programme d'avantages sociaux, ainsi qu'un environnement de travail sécuritaire et collaboratif. Si vous avez besoin d'accommodements pendant le processus de recrutement, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à michelle.wang@bayardcanada.com avec l’objet « Coordonnatrice communications et marketing ».

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4475 rue Frontenac

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Avantages corporatifs • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse • Rémunération globale compétitive • Assurances collectives • Accès illimité à un service de télémédecine • Programme d'aide aux employés et famille • REER/RPDB • Formation continue • Réductions tarifaires à l’achat des livres • Stationnement sur place • Processus de recrutement à distance

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149149 Agente ou agent de stage et relations avec le milieu

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Votre rôle

Assurer la coordination des stages des étudiantes et étudiants en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités. Faire la liaison permanente entre l'Université et la population, identifier les besoins de la population étudiante.

 

Vos responsabilités

  • Organiser les activités de stage, assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages, assister les étudiantes et étudiants et les conseiller dans leur démarche;
  • Établir et maintenir des relations avec les organismes et les personnes susceptibles d’utiliser les services de l’Université;
  • Participer aux activités de promotion des programmes universitaires et en informer les étudiantes et étudiants;
  • Participer à l’application du plan de communication institutionnel et départemental;
  • Participer à la conception, à la rédaction et au déploiement des stratégies d’utilisation des réseau sociaux du département et en assumer la gestion;
  • Renseigner les autorités de l’Université sur les besoins de la population et se tenir au fait des orientations prises par la constituante quant à ses programmes d’enseignement;
  • Collaborer à la bonne marche du campus en fournissant les réponses à certaines questions à partir des politiques, des règles, des procédures de gestion et des pratiques en vigueur dans son secteur;
  • Participer à la bonne marche des activités du secteur, d’événements ou d’opérations spéciales ou spécifiques tels que colloques, congrès, campagnes et salons;
  • Soutenir et assister les futurs étudiantes et étudiants ainsi que la clientèle active dans leur réussite éducative tout au long de leur parcours universitaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle pertinent à la fonction
  • Trois (3) années d'expérience pertinente
  • Maîtrise du français oral et écrit et la connaissance de l’anglais est un atout
  • Maîtrise de la suite Office

149142 Chargé de produits numériques

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Notre division Numérique et engagement joue un rôle central dans l’avancement de la culture numérique de l’institution, entendue au sens le plus large. Cela comprend aussi bien l’utilisation d’outils et de supports numériques pour communiquer la voix du CCA et susciter l’engagement du public dans le contenu et les ressources, que la production de nouvelles réalisations numériques comme support de contenu. Cela comprend également le travail de définition du caractère de la marque CCA, tant numérique qu’analogique.

 

Principales responsabilités de l'emploi

Stratégie numérique

  • Assurer le respect des standards numériques existants et en développer de nouveaux lorsque requis
  • Assurer la liaison et collaborer avec toutes les divisions afin de proposer des solutions numériques cohérentes, en trouvant des opportunités de gagner en efficacité et en déterminant les synergies requises
  • Travailler avec le Directeur associé, Numérique et Engagement pour gérer et produire les feuilles de route (roadmaps) des produits numériques, pour optimiser constamment les technologies innovantes le cas échéant, et pour assurer la synchronisation de toutes les parties prenantes

 

Gestion des produits numériques

  • Participer au développement de produits numériques de la conceptualisation, le design et la conception, jusqu’à la mise en production du produit et sa maintenance
  • Gérer les différentes parties de projet au fur et à mesure pour le site internet (cca.qc.ca) et autres plateformes numériques
  • Valider et synthétiser les besoins au démarrage d'un projet, rédiger les spécifications et traduire la vision du projet et ses objectifs dans la liste des fonctionnalités (backlog), effectuer le suivi des étapes clefs (milestones) et des priorités. Procéder aux tests d'assurance qualité et aux tests pour les utilisateurs.
  • Gérer l'organisation globale des projets afin de s'assurer que les exigences et les échéanciers soient clairement communiqués, compris et respectés
  • S'assurer que les problèmes et les risques soient correctement identifiés, examinés et résolus
  • Diriger les réunions de lancement et les réunions de suivis. Participer aux réunions de cadrage

 

Présence en ligne et communications

  • Entretenir un contact étroit avec les équipes curatoriales pour développer la présence en ligne du CCA, pour synchroniser les initiatives, et pour créer une expérience fluide et cohérente à travers tous les réseaux
  • Définir et analyser les indicateurs de succès. Faire le suivi et mesurer les performances

 

Compréhension des technologies Web

  • Contribuer à l'intégration fluide des systèmes et des technologies web, en améliorant ou en retirant les processus redondants ou en les automatisant afin de livrer les meilleures expériences numériques possible
  • Se tenir informé des technologies et des plateformes émergentes, identifier les tendances et produits novateurs sur le marché, les idées de distribution de contenu et les plateformes – en déterminant l'impact potentiel, les risques et les opportunités pour les plateformes de produits numériques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Georges Vanier

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises pour l'emploi

  • Niveau de scolarité : Baccalauréat en gestion de projets, communication, informatique ou dans un domaine connexe
  • Nombre d’années d’expérience requis : 3 à 5 ans en gestion de projets de sites web riches en contenu et d’intégration de systèmes – l’idéal étant que l’expérience ait été acquise dans une institution culturelle à rayonnement international et/ou en architecture
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Expérience en création et déploiement d’initiatives et produits numériques dans le respect des délais et des budgets
  • Connaissance approfondie des technologies numériques, d el’UX, des tests d’utilisabilité, des analyses numériques et des pratiques de conception centrées sur l’utilisateur.
  • Connaissance de la méthodologie Agile ; la certification en gestion de projets Agile est un atout
  • Capacité d’adapter les communications en fonction des types de publics (divisions internes, équipes techniques, direction, etc.)
  • Connaissance des outils de suivi de statistiques (Google Analytics, Data Studio, Search Console, Tag manager, etc.)
  • La certification Google Analytics est un atout
  • Expérience en commerce électronique
  • Bonne connaissance de MS Office, des outils de gestion de projets (Team Gantt. Jira. etc.), des systèmes de base de données, de la technologie web
  • Expérience des systèmes centrés sur les musées tels que la gestion de collections et des actifs numériques, les expositions numériques, un atout
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et capacité de gestion des priorités
  • Être respectueux, avoir un bon esprit d’équipe

149071 COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE AUX COMMUNICATIONS

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Sous l’autorité du directeur général, le mandat du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux communications consiste à planifier, élaborer et mettre en œuvre toutes stratégies et activités inhérentes aux communications de la MRC de Pierre-De Saurel.

Plus spécifiquement, le titulaire :

  • Élabore des plans spécifiques et des stratégies de communication;
  • Conçoit les divers outils de communication;
  • Rédige des mots, des discours, des communiqués, etc.;
  • Exerce un rôle-conseil auprès de la Direction générale et du personnel en matière de communication;
  • Assure la gestion et le développement des outils numériques et des réseaux sociaux;
  • Coordonne et organise les événements;
  • Assure la visibilité et la notoriété de la MRC;
  • Représente la MRC comme partenaire dans divers comités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : Entre 29.37$/h et 33.07$/h

Autre(s) avantage(s): Conditions Poste syndiqué permanent, à temps plein; Travail en mode hybride; 70 heures par période de paie (2 semaines); Horaire flexible entre 8 h et 18 h; Salaire entre 29,37 $/h et 33,07 $/h, suivant les échelons de l’échelle salariale en vigueur; Assurances collectives et régime de retraite.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil et habiletés

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou autre discipline connexe;
  • 3 à 5 années d’expérience dans le domaine des communications;
  • Expérience dans le domaine municipal (atout);
  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des technologies de l’information;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Professionnalisme, sens politique, jugement, créativité et autonomie.

149044 Chargé(e) de projets

Date limite

26 août 2022

Description du poste

Table de Quartier Outremont

Offre d’emploi : Chargé(e) de projets

 

La toute nouvelle Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont.

Ses objectifs sont :

  1. Mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour agir collectivement sur la qualité et les conditions de vie de toute la population
  2. Devenir un espace d’échanges sur les pratiques, l’appui et le soutien mutuel de ses membres. Favoriser le lien entre les organismes publics, les bailleurs de fonds et les organisations sur le territoire
  3. Sensibiliser les décideur(-euse)s sur les enjeux de développement social propres à l’arrondissement d’Outremont et recommander des pistes de solutions auprès de l’ensemble des instances décisionnelles : municipale, provinciale et fédérale
  4. Favoriser une communication ouverte sur les enjeux de développement social et assurer la création d’espaces de concertation inclusifs
  5. Développer la solidarité et la concertation dans le milieu en favorisant l’implication et le sentiment d’appartenance de la population.

 

Résumé des fonctions

Sous la supervision du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la Table, la personne occupant le poste de chargé(e) de projets est responsable d'opérationnaliser les activités de la Table.

Elle veille à la mise sur pied des grands événements de quartier en assurant la mobilisation et l’engagement des membres citoyen(ne)s, associatif(-ve)s et sympathisant(e)s de la Table. Elle participe activement au développement de la concertation et à la réalisation de la mission de la Table de quartier Outremont.

 

Responsabilités

  • Organiser un premier forum de quartier en concertation avec l’ensemble des partenaires;
  • Coordonner le contrat avec une firme externe pour compléter un portrait de quartier;
  • Soutenir les partenaires dans différents sous-comités de travail et faire le lien avec la coordination;
  • Initier et mettre en œuvre diverses activités favorisant l’engagement des citoyen(ne)s dans Outremont;
  • Mobiliser les membres à participer aux activités de la Table et élaborer une  stratégie pour en recruter de nouveaux ;
  • Organiser, animer des ateliers et des rencontres au besoin;
  • Soutenir la coordination dans l’ensemble des tâches administratives telles que la gestion financière;
  • Autres tâches liées à la mission de la Table ou confiées par la coordination.

 

Exigences et qualifications

  • Formation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi et/ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinentes
  • Expérience en gestion de projets ou organisation d’événements
  • Capacités démontrées pour la mobilisation et pour le travail en concertation et en partenariat
  • Bonne compréhension des forces, enjeux et défis liés au milieu communautaire et au développement de projets collectifs
  • Facilité à développer des liens de confiance et des relations harmonieuses avec les partenaires locaux et l’équipe de travail
  • Capacité d’initiative, autonomie et créativité
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Connaissance fonctionnelle en langue anglaise
  • Connaissance des réalités sociodémographiques d’Outremont (atout).

 

Conditions de travail

  • Entrée en fonction dès que possible
  • Temps plein (28 à 35 heures, au choix)
  • Salaire annuel à partir de 47 320 $ (35 heures), selon scolarité et expérience
  • Avantages sociaux, dont 4 semaines de congé payé
  • Horaire flexible. Peut être appelé(e) à l’occasion à travailler certains soirs ou fins de semaine
  • En télétravail (avec possibilité d’alternance télétravail / bureau si souhaité)

 

Coordonnées

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 août, 17h à l’adresse suivante : coordination.tqo@gmail.com

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 28 à 35 heures au choix

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel à partir de 47 320 $ (3

Autre(s) avantage(s): Flexibilité d'horaire Avantages sociaux

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Relations publiques

Science politique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149043 Coordonnateur / Coordonnatrice

Date limite

26 août 2022

Description du poste

Table de Quartier Outremont

Offre d’emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice

 

La toute nouvelle Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont.

Ses objectifs sont :

  1. Mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour agir collectivement sur la qualité et les conditions de vie de toute la population
  2. Devenir un espace d’échanges sur les pratiques, l’appui et le soutien mutuel de ses membres. Favoriser le lien entre les organismes publics, les bailleurs de fonds et les organisations sur le territoire
  3. Sensibiliser les décideur(-euse)s sur les enjeux de développement social propres à l’arrondissement d’Outremont et recommander des pistes de solutions auprès de l’ensemble des instances décisionnelles : municipale, provinciale et fédérale
  4. Favoriser une communication ouverte sur les enjeux de développement social et assurer la création d’espaces de concertation inclusifs
  5. Développer la solidarité et la concertation dans le milieu en favorisant l’implication et le sentiment d’appartenance de la population.

 

Résumé des fonctions

Sous la supervision du conseil d'administration de la Table, la personne occupant le poste de coordination est responsable de la planification et de la supervision de l’ensemble des activités de la Table. Elle coordonne l’équipe de travail et assume une saine gestion des ressources matérielles et financières de la Corporation.

La coordination devra mobiliser les membres en vue des assemblées générales et forums de quartiers afin d’engager sur des bases solides la première grande concertation de quartier d’Outremont. Enfin, la personne occupant le poste de coordination est responsable d’élaborer et de maintenir à jour les orientations stratégiques de la Table et d’assurer le déploiement de sa mission.

 

Responsabilités

  • Conseiller et informer le conseil d’administration sur les activités de la Table
  • Planifier et animer, au besoin, des rencontres (conseil d’administration, assemblée générale, assemblée de quartier, comités de travail, etc.)
  • Coordonner l’élaboration du portrait et forum de quartier ainsi que la mise en œuvre d’un plan stratégique
  • Stimuler l’engagement, la mobilisation et la participation des groupes et des citoyen(ne)s d’Outremont
  • Développer des outils de gestion des ressources humaines
  • Assurer la gestion financière et administrative de la Table, dont la reddition de comptes
  • Participer activement à la concertation dans le quartier et à l’échelle montréalaise
  • Autres tâches liées à la mission de la Table.

 

Exigences et qualifications

  • Formation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi et/ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinentes
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience en gestion ou coordination dans un contexte de mobilisation, de concertation ou de partenariat milieu communautaire et/ou développement social
  • Capacité analytique des besoins et fine connaissance des enjeux et défis reliés au milieu communautaire et au développement de projets collectifs
  • Fortes aptitudes en animation et en gestion d’une équipe de travail
  • Facilité à développer des liens de confiance et des relations harmonieuses avec les partenaires locaux
  • Démontrer du leadership, de l’esprit d’équipe, de l’autonomie et un sens de l’organisation marqué
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit, fortes compétences en rédaction
  • Connaissance fonctionnelle en langue anglaise
  • Connaissance des réalités sociodémographiques d’Outremont (atout).

 

Conditions de travail

  • Entrée en fonction dès que possible
  • Temps plein (32 à 35 heures, au choix)
  • Salaire annuel à partir de 54 600 $ (35 heures), selon scolarité et expérience
  • Avantages sociaux, dont 4 semaines de congé payé
  • Horaire flexible. Peut être appelé(e) à l’occasion à travailler certains soirs ou fins de semaine
  • En télétravail (avec possibilité d’alternance télétravail / bureau si souhaité)

 

Coordonnées

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 août, 17h00 à l’adresse suivante : coordination.tqo@gmail.com

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel à partir de 54 600 $ (3

Autre(s) avantage(s): Flexibilité d'horaire (32 heures possible) Avantages sociaux

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Relations publiques

Science politique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149024 Spécialiste des communications

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

APERÇU DE L’EMPLOI

Sous la supervision de la gestionnaire de programmes du Service de la prévention du cancer et de la promotion de la santé, le/la spécialiste des communications sera responsable de soutenir la mise en œuvre de projets en cessation tabagique destiné aux jeunes adultes de 18-35 ans et qui utilisent des applications textos comme principale stratégie d’intervention.

Les principaux projets sur lequel il/elle sera amené à collaborer sont : un Service de messagerie pour l’arrêt tabagique destiné spécifiquement aux jeunes adultes souffrant d’un trouble de santé mentale, un projet de cessation du vapotage et une revue scientifique en cessation tabagique (Info-tabac). Le/la spécialiste sera responsable de développer une stratégie de communication et d’en assurer le suivi pour chacun de ces projets. Le/la spécialiste sera au cœur des réflexions sur le développement ou la bonification des aspects communications des projets en santé intelligente, dans une perspective de cohérence et dans un but d’augmenter la portée des projets. 

CE QUE VOUS FEREZ :

Planification et exécution des stratégie de communication

  • Développer la vision en lien avec les communications pour atteindre les objectifs des projets
  • Mettre en œuvre les différentes actions liées aux communications
  • Assurer la planification et la gestion des réseaux sociaux
  • Enrichir les projets de ses connaissances et idées sur la meilleure utilisation des médias sociaux dans notre contexte 
  • Collaborer avec les chercheurs et partenaires des projets lorsque nécessaire
  • Participer à la préparation des rapports d’activité 
  • Superviser le suivi de la qualité des projets, incluant les indicateurs
  • Contribuer au bon déroulement général des projets, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe

Soutenir les gestionnaires de projets 

  • Appuyer les gestionnaires de projet dans la planification, la mise sur pied et le déploiement des nouveaux programmes et de leurs campagnes de promotion
  • Participer à la rédaction de communications et documents divers.
  • Contribuer à la réalisation des campagnes promotionnelles et de marketing social 
  • Demeurer informé des plans et objectifs gouvernementaux, des programmes et des interventions au Québec et ailleurs visant le sujet de ses projets (Ex: tabac/vapotage). 
  • Assurer une communication efficace et la gestion des relations à l’interne et des relations avec les intervenants externes. 

Contribuer aux projets et initiatives de la prévention du cancer et promotion de la santé

  • Participer activement aux rencontres d’équipe, dont les Scrums hebdomadaires
  • Offrir son expertise aux collègues en fonction de ses intérêts et compétences
  • Contribuer activement à notre culture de justice, d'équité, de diversité et d'inclusion en encourageant un dialogue qui prend en compte de manière respectueuse une grande variété d'idées, d'opinions et de suggestions. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS :

  • Capacité à bien communiquer en anglais et en français (oral et écrit)
  • Excellente maitrise des différents réseaux sociaux
  • Deux à trois ans d’expérience en communications ou médias sociaux
  • Expérience ou formation en communications
  • Expérience en marketing social, un atout 
  • Expérience de travail dans un environnement axé sur le travail d’équipe
  • Expérience ou connaissances en cessation tabagique ou prévention du cancer (un atout)
  • Expérience de collaboration avec des chaires de recherche (un atout)
  • Bonne connaissance des outils d’analyse des statistiques (WordPress, google analytique) 
  • Bon sens de l’organisation et très bonne gestion du temps et des priorités
  • Leadership, autonomie, détermination
  • Sens analytique et esprit de synthèse 
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles 
  • Grande capacité d’adaptation et de résolution de problèmes

Veuillez soumettre votre candidate par l'entremise de notre site web : https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=6b8d7b58-7454-4d4d-81d1-9343c456dba9&ccId=19000101_000001&jobId=443002&lang=fr_CA&source=LI

148985 Coordonnateur(trice) bilingue des affaires législatives, Affaires nationales

Date limite

21 juillet 2022

Description du poste

Nous cherchons à pourvoir un poste de coordonnateur(trice) bilingue des affaires législatives, Affaires nationales (Ottawa)!

 

Les politiques publiques et les relations gouvernementales vous passionnent? Vous souhaitez contribuer à la réussite des PME du Canada et travailler dans une organisation qui croit au potentiel des gens? Si c’est le cas, nous avons le travail idéal pour vous! 

 

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est un organisme non partisan et sans but lucratif qui défend les intérêts de 95 000 propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) de tout le Canada. Elle compte des membres dans tous les secteurs de l’économie et d’un océan à l’autre.

 

Nous avons un poste passionnant à pouvoir à temps plein dans notre bureau d’Ottawa : coordonnateur bilingue des affaires législatives.

 

À la FCEI, vous contribuerez directement à la réussite des PME de votre communauté et de l’ensemble du pays. Votre travail sera déterminant pour l’économie et l’avenir du Canada. Vous travaillerez avec des collègues à l’échelle locale et nationale pour développer des synergies et apprendre les uns des autres. En travaillant à la FCEI, vous ferez une différence.

 

En quoi consistera votre travail?

Relevant du vice-président des affaires nationales, le coordonnateur bilingue des affaires législatives soutiendra l’équipe des Affaires nationales à Ottawa. Vous occuperez un rôle central et crucial au sein de l’équipe d’Ottawa en soutenant toutes ses activités dans des dossiers législatifs nationaux.

 

Quelles seront vos responsabilités?

 

Soutien de l’équipe des Affaires législatives (Affaires nationales) :  

 

  • Organiser et coordonner au besoin des rencontres avec des députés, des sénateurs, de hauts fonctionnaires et d’autres intervenants
  • Aider l’équipe des Affaires nationales à créer et communiquer divers documents législatifs, tels que des lettres, des soumissions, des graphiques Excel et des présentations PowerPoint
  • Aider au besoin l’équipe des Affaires législatives à rechercher et recueillir des informations sur des sujets particuliers
  • Participer à des réunions stratégiques
  • Traduire des documents et effectuer des corrections d’épreuves
  • Coordonner et exécuter des campagnes de courriels visant des députés fédéraux et d’autres intervenants externes
  • Créer, formater et maintenir des bibliothèques de documents partagés
  • Collaborer avec le personnel d’autres bureaux de la FCEI de tout le pays
  • Participer à des projets spéciaux ou ponctuels et effectuer d’autres tâches au besoin

 

 

Tâches administratives :

  • Effectuer des tâches administratives générales, notamment répondre à des demandes de renseignements générales, remplir les rapports de dépenses, réserver et coordonner les préparatifs de voyage
  • S’occuper des tâches administratives du bureau, notamment payer les factures, commander les fournitures de bureau, assurer la liaison avec le service d’entretien du bâtiment et coordonner les réunions du personnel
  • Gérer au besoin la planification de conférences et de réunions à l’interne

 

Quelles sont les compétences recherchées pour ce poste?

  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales en français et en anglais
  • Diplôme postsecondaire dans l’un des domaines suivants : sciences politiques, politique publique, économie, relations gouvernementales, administration ou domaine connexe
  • Au moins deux années d’expérience à un poste de soutien similaire au sein d’un organisme sans but lucratif, d’une association professionnelle, dans le domaine de la politique ou dans le secteur privé
  • Parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint et Excel)
  • Diplomatie, discrétion et compétences en gestion des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec efficacité de façon indépendante dans une équipe très dynamique
  • Sens de l’organisation et aptitude à gérer des priorités et des échéances qui changent rapidement
  • Esprit d’équipe, sens aigu du relationnel et capacité à résoudre des problèmes

 

Ce que nous offrons :

  • Occasions d’avancement
  • Flexibilité
  • Leadership de soutien
  • Formation et perfectionnement
  • Avantages sociaux/santé et mieux-être

 

L’équipe de la FCEI est diversifiée. Nous nous engageons à offrir un climat de travail propice au respect, à l’inclusivité et à la diversité. La FCEI s’est engagée à prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées lors des entrevues d’embauche et en cours d’emploi. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez nous contacter et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

En tant que principal regroupement de PME au Canada, la FCEI a pour mission de leur fournir les ressources dont elles ont besoin, leur donner accès à des avantages exclusifs et faire entendre leur voix à tous les paliers de gouvernement.

 

Faites partie de la solution : postulez dès maintenant!

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Journalisme

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148974 Chargé(e) aux communications

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

La personne recherchée sera responsable de réaliser la communication de l’organisation et sa mise en œuvre. Elle assistera la direction générale et l’ensemble des membres de l’équipe en matière de communications, en plus de participer activement aux différents projets de l’organisation pour les aspects relevant de la communication. Nous cherchons quelqu’un qui désire bâtir, avec l’équipe, nos capacités de communications et qui aura la créativité de trouver des façons de faire adaptées à nos besoins. Joignez-vous à notre équipe de professionnels passionnés de nature !

 

Ce que nous attendons de vous

  • Assurer la production et la distribution de la revue NATURA ;
  • Concevoir et rédiger des plans de communication ;
  • Contribuer à la rédaction et la mise en page de nos contenus de communication (communiqués de presse, infolettres, documents éducatifs) ;
  • Prendre en charge l’ensemble des tâches en lien avec le site web et les réseaux sociaux ;
  • Participer aux différents projets sur les aspects touchant la communication et le financement ;
  • Coordonner et participer à la production du matériel de communication et des outils de promotion ;
  • Participer à toutes les étapes de la promotion des événements (conférences, formations, ateliers, assemblées générales, etc.) ;
  • Produire la traduction du matériel de communication lorsque nécessaire ;
  • Participer au rayonnement du RMN et de la conservation en terres privées.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal - Télétravail possible

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Flexible, entre 28 et 35 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: 25 juillet 2022

Salaire : à partir de 22$/h

Autre(s) avantage(s): Télétravail possible à long terme

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications et connaissances
• Diplôme universitaire de 1er cycle en communications, marketing ou événementiel (ou expérience professionnelle reliée au mandat) ;
• 1 à 2 années d’expérience professionnelle pertinente ;
• Intérêt marqué pour la protection des milieux naturels (atout) ;
• Excellente connaissance de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
• Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube);
• Compétences en infographie (Canva, InDesign, Photoshop) ;
• Compétences en technologies de l’information (FTP, Wordpress, MailChimp, Google Analytics, HTML) ;
• Connaissance du montage vidéo (atout).

Vos aptitudes
• Capacité de planification et d’organisation ;
• Autonomie ;
• Créativité et flexibilité ;
• Rigueur et souci du détail ;
• Facilité à travailler en équipe ;
• Diplomatie, ouverture et respect ;
• Expérience au sein d’un organisme à but non lucratif.

Ce que nous offrons

• Des bureaux en plein cœur du Plateau-Mont Royal à Montréal, à 2 minutes à pied du Métro Laurier, avec possibilité de télétravail à long terme ;
• Des avantages tels qu’une semaine de congés payés durant les fêtes de Noël et 5 journées de congés mobiles payés durant l’année en extra des vacances annuelles, ainsi qu’une grande flexibilité d’horaire pour ces longues fins de semaine ponctuelles ;
• Un horaire hebdomadaire entre 28 et 35 heures, au choix de la personne retenue ;
• Salaire selon l’expérience : à partir de 22 $/h ;
• Date de début : À déterminer avec la personne retenue.

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le RMN incite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes minoritaires à poser leur candidature.

Pour poser votre candidature, merci de vous rendre sur le lien suivant au plus tard le 4 juillet 2022 : Déposer votre candidature

148950 Agent(e) aux communications

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Ton rôle à toi dans tout ça?

De concert avec la coordonnatrice aux communications et l’équipe, le stagiaire a pour mandat d’appuyer l’ensemble des activités de communication de l’organisation.

Plus précisément, il est responsable de :

  • Participer à l’élaboration des stratégies, outils et activités de communication destinés à informer les partenaires, les clients, le personnel et le grand public;
  • Concevoir, produire et déployer différentes communications internes et externes pour les activités et événements;
  • Participer à la logistique des événements & formations;
  • Rédiger, réviser et corriger différents textes et documents pour publication (lettres, communiqués, infolettres, revues de presse, documents promotionnels, etc.);
  • Veiller au respect des normes graphiques de l’identité visuelle de l’organisation et de ses projets;
  • Effectuer la mise à jour du site web;
  • Participer à la création de contenu (nouvelles & articles de blogue);
  • Animer les médias sociaux;
  • Assurer une veille constante dans l’industrie des technologies et de l’expérience client;
  • Agir à titre d’ambassadeur CIETECH et représenter l’organisation dans des activités de réseautage.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18 $/heure

Autre(s) avantage(s): Une possibilité de poursuivre ton mandat au-delà de tes 12 semaines de stage; Une formule de travail hybride (télétravail et présentiel); Tous tes vendredis après-midi libres à l’année.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour le secteur des technologies, l’expérience client et l’entrepreneuriat;
  • Diplôme universitaire en communication ou dans un domaine connexe (un atout);
  • Créativité;
  • Débrouillardise, autonomie et esprit d’équipe;
  • Bon sens de l’organisation et des priorités;
  • Bonnes capacités de communication;
  • Facilité à partager ses connaissances et à émettre des recommandations;
  • Excellente maitrise du français écrit.

148940 Responsable de dons majeurs

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Joignez-vous à notre département du développement des dons et faites partie d'une équipe dynamique, enthousiaste et collaborative de professionnels qui, jour après jour, inspire des âmes généreuses et leur permet d’éprouver la joie du partage philanthropique.  

 

Sommaire de la fonction

Le/la responsable des dons majeurs est chargé de la conception et de la mise en œuvre d'un programme de dons majeurs global et de l'exécution d'activités menant à son succès, et ce afin d’accroître les revenus à court, moyen et long terme.

 

Ayant le donateur au cœur de ses priorités, il/elle gère un portefeuille de bienfaiteurs qu’il/elle accompagnera tout au long de leur démarche vers la concrétisation de dons immédiats, différés et mixtes. Ainsi il/elle développera un pipeline de donateurs se trouvant à différents stades du processus. La personne occupant ce poste est également responsable des dons corporatifs et de fondations. 

 

Le/la responsable des dons majeurs travaillera en étroite collaboration avec les membres de son équipe afin d'établir de fructueuses relations avec les parties prenantes, les donateurs potentiels et les donateurs actuels dans une approche chaleureuse et respectueuse, tout en faisant progresser ces relations de manière stratégique. Il/elle s’assurera d’accroître l'intérêt et l'engagement des donateurs potentiels et actuels envers l'hôpital en fournissant un soutien à son équipe pour la planification d'événements, la recherche de donateurs et la production de rapports d’impact.

 

Aperçu des tâches à effectuer (à titre indicatif)

  • Gérer personnellement un portefeuille d'environ 75 donateurs potentiels et actuels de dons majeurs immédiats et de dons testamentaires. 
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour identifier, qualifier, évaluer la propension et l'intérêt des donateurs, cultiver la relation, les solliciter et maintenir une étroite relation avec eux une fois leur don effectué.
  • Participer aux réunions de gestion des donateurs potentiels afin de développer des plans de rapprochement sur mesure.
  • Établir des relations de travail significatives avec les parties prenantes de l'hôpital, notamment les médecins, les infirmières et les chercheurs, afin d'identifier des familles reconnaissantes, constituer un bassin de bienfaiteurs et rédiger des arguments de soutien philanthropique pour leurs projets.
  • Rédiger des outils de communications philanthropiques, tels que des argumentaires de soutien, des ententes de financement et des rapports d'impact.
  • Collaborer avec les membres de l'équipe du développement, dans un esprit d'approche intégrée d'identification, de rapprochement et d’intendance, à l'organisation et à la tenue d'événements y compris des visites guidées de l’hôpital et notre tournoi de golf.
  • Préparer des plans de sollicitation et documenter les contacts afin de suivre l’évolution de la relation dans la base de données en s’assurant de l'exactitude des dossiers, des notes et des rapports de contact.
  • Tenir le directeur du développement informer de l’évolution des dossiers en documentant les succès, les étapes, les défis et le soutien dont il pourrait avoir besoin.

 

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires (marketing, relations publiques) ou autre discipline universitaire combinée à une expérience pertinente. Des études en gestion philanthropique constituent un atout.
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans la collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance avec une réputation fondée d'obtention de dons majeurs.
  • Expérience de travail auprès des personnes fortunées et des bénévoles de haut niveau.
  • Mise en application des meilleures pratiques en collecte de fonds et gestion philanthropique.
  • Une personne qui n’a pas froid aux yeux, un joueur d'équipe et un bâtisseur de relations solides. Il/elle se démarque par sa détermination, son attention et compassion portées à autrui, sa prise d’initiatives, son sens du partage et désir d’apprentissage, et sa capacité à demeurer calme sous pression.
  • Capacité avérée à motiver les bénévoles, les membres de son équipe et les bienfaiteurs.
  • Souplesse et adaptabilité au changement, avec la capacité de naviguer et d'aller de l'avant même dans des situations ambiguës.
  • Une personne de grande intégrité, engagée à respecter l'éthique professionnelle et à encourager les meilleures pratiques philanthropiques.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, avec de solides compétences en matière de présentation et de communication orale et écrite (français et anglais).
  • Excellentes capacités d'analyse, d'organisation et de planification; souci du détail.
  • Esprit critique et solide jugement.
  • Curiosité et détermination à prendre un essor professionnel.
  • Bonne connaissance des véhicules de dons majeurs tels les dons de titres cotés en bourse, les polices d'assurance, les dons d'actions accréditives, etc.
  • Adhésion professionnelle à la l’ACPDP et titre de CFRE sont des atouts.
  • Permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont requis.

 

Nous vous offrons

Poste temps complet permanent.

Salaire annuel : 45,000 $ – 85, 000 $ selon expérience.

Les Hôpitaux Shriners pour enfants — Canada, étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), 13 jours fériés par année, 9,6 jours de maladie par année, une assurance collective, 4 semaines de vacances après un an, et un programme d’assistant d’employé. De plus, stationnement gratuit (sous certaines conditions) ou réduction pour l’utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien pour la conciliation travail-famille, cafétéria à prix abordable et un club social.

 

Voulez-vous faire partie de notre équipe ? Envoyez-nous votre CV à recrutement@shrinenet.org dès maintenant.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45,000$ - 85,000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Gestion philanthropique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148857 Chef.fe des communications (création de contenu/marketing)

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

MAI (Montréal, arts interculturels) cherche à pourvoir un poste de première ligne au sein de son équipe, soit celui de Chefs des communications.

Sous la direction du directeur général et artistique, vous serez responsable de soutenir la direction générale dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de développement de marché et de communication afin de promouvoir le MAI auprès des différentes clientèles cibles en vue d’assurer la promotion de son mandat, de sa programmation et de ses initiatives.

 

Tâches et responsabilités :

  • Établir et mettre en œuvre le plan de communication du MAI ;
  • Concevoir, rédiger et superviser les communications internes et externes en français et en anglais tels que : communiqués de presse, infolettres, contenu web et médias sociaux, documents corporatifs, etc. ;
  • Superviser la création et coordonner la production de tout le matériel de communication servant la promotion des spectacles, les expositions et des activités du MAI ;
  • Développer et maintenir des relations/partenariats avec les représentants des médias et les acteurs du milieu en accord avec un plan de visibilité ;
  • Supporter les services internes dans la réalisation de stratégie de développement de marché au niveau local et international ;
  • Avoir une présence dans les lancements ou événements spéciaux, les vernissages et les premières de spectacle ;
  • Maintenir et développer le réseau des membres abonnés à travers les différentes plateformes de réseaux sociaux. Planifier les conférences de presse et les lancements;
  • Entretien et mise à jour du site web ;
  • Assurer la gestion quotidienne des divers projets requérant un soutien en mise en marché et en communication (les projets d’engagement public et artistique) ;
  • Tenir une veille concurrentielle et une vigie du marché sur les nouvelles tendances et pratiques dans le domaine ;

 

Qualités requises :

  • Baccalauréat en communication ou marketing ou l’expérience minimale de 3 ans dans le domaine des communications en entreprise ou en agence ;
  • Excellente connaissance du milieu médiatique culturel ;
  • Vision stratégique et capacité d’analyse ;
  • Connaissance des médias sociaux (FB, IG, Twitter, etc.) ;
  • Aptitude en gestion de projets ;
  • Créativité et sens artistique ;
  • Capacité à produire du matériel graphique ;
  • Facilité avec les plateformes numériques ;
  • Excellentes aptitudes en rédaction ;
  • Montage vidéo ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, In Design, Premiere Pro ;
  • Maitrise des logiciels de gestion de contenus (WordPress, Mailchimp, etc.) ;  
  •  Maitrise des logiciels de travail de la Suite Google (Google Docs, Google Sheets, Google Forms) ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral ; 
  • Initiative, autonomie, créativité, polyvalence et rigueur 

 

Conditions de travail 

  • 35 heures de travail par semaine; 
  • Horaire de jour - avec soirs et fins de semaine à l’occasion; 
  • Salaire : à discuter, selon l’expérience; 
  • Vacances : jusqu’à 5 semaines par an. 

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’attention de Michael Toppings avant le 15 juillet 2022 à l’adresse suivante: dg@m-a-i.qc.ca Les entrevues auront lieu au fin du mois de juillet. Suite aux entrevues, trois références seront demandées.

 

Le MAI s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous(tes) les employé(e)s et postulant(e)s. Ainsi, nous encourageons les candidat(e)s à déclarer volontairement s’ils(elles) sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Nous remercions d’avance tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt pour ce poste. Un accusé de réception vous sera envoyé, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Le MAI reconnaît que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience et habiletés

  • Expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le milieu culturel ou dans un poste de responsable des communications; 
  • Expérience pertinente dans la collecte de fonds et les campagnes de financement; 
  • Posséder un grand intérêt pour les arts et la culture; 
  • Faire preuve de leadership; 
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe.

148800 Direction de la Fondation du Cégep de Victoriaville

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Relevant du conseil d’administration de la Fondation, la personne à la direction générale devra accomplir diverses tâches :

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Développer des stratégies efficaces de reconnaissance et de fidélisation pour les partenaires existants et à venir ;
- Travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes du Cégep pour coordonner les actions de communication lors de campagnes de financement ;
- Produire et superviser la production d’outils de communication ;
- Faire du réseautage en participant à des activités dans la communauté ;
- Participer aux réunions du regroupement des Fondations collégiales et faire rapport au conseil d’administration ;
- Assurer la réalisation du plan stratégique et du plan annuel de travail ;
- Planifier, développer, coordonner et participer activement aux diverses campagnes de financement auprès des différents publics de la Fondation ;
- Préparer le budget annuel et la comptabilité de base ;
- Coordonner les réunions du conseil d’administration de la Fondation et les différents sous-comités (ordres du jour, rédaction des procès-verbaux du conseil d’administration et des sous-comités, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : Rémunération compétitive

Autre(s) avantage(s): Généreuse banque de vacances et de congés Environnement dynamique et innovateur Stabilité et sécurité d’emploi Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en administration ou dans tout autre domaine en lien avec le poste ou expérience pertinente ;
- Expérience de travail avec un conseil d’administration et maîtrise des principes de saine gouvernance ;
- Expérience en collecte de fonds ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Bonne connaissance du milieu de l’enseignement collégial ;
- Connaissance d’un logiciel de collecte de fonds constitue un atout.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET SPÉCIFIQUES
- Excellentes qualités relationnelles ;
- Sens politique ;
- Capacité à interpréter son environnement ;
- À l’affût des tendances de son secteur et de sa profession ;
- Bonnes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Personne créative, proactive et visionnaire.

148715 Chargé.e de projet collectif, Gest’Pères : Agir la paternité Ensemble

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Description du poste : 

  • Dresser un états des lieux de la paternité à Montréal-Nord

  • Réaliser une collecte de données qualitatives auprès des familles et des professionnels sur la paternité

  • Mobiliser les acteurs du milieu avec une approche participative 

  • Mettre en place et animer différents comités (comité de pilotage, communauté de pratique et comité pères)

  • Organiser des rencontres et événements (2 évènements d’ampleur par an)

  • Faire une évaluation en continue du projet : comptes-rendus, sondages d’appréciation 

  • Projet qui offre une grande autonomie (travail hybride)

  • Durée du projet 3 ans

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Fondation de la Visite - Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): Salaire de 23 $/heure 28 h/semaine Frais de déplacements de 100 $/mois Prêt d’un ordinateur de travail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Excellente capacité relationnelle, travailler en étroite collaboration avec acteurs et partenaires du projet

  • Sens de l’organisation (traiter plusieurs dossiers en parallèle)

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Très bonne capacité rédactionnelle

  • Bonne maîtrise informatique et des réseaux sociaux

  • Connaissance des enjeux de la paternité et du milieu communautaire, des atouts

  • Faire preuve d’initiative et de créativité

148682 Responsable des entreprises de l’Écosystème UP

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

0rijin Village est à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste de Responsable des entreprises de notre Écosystème UP.

Sous la responsabilité de la directrice générale, le ou la responsable des entreprises de l’Écosystème UP effectue le démarchage auprès des entreprises, développe et assure les suivis avec ces dernières afin d'augmenter le nombre d’entreprises participantes et l'atteinte des objectifs visés par l'entente. Le ou la responsable présente les différentes activités du programme et assure la participation des entreprises.

La personne retenue sera appelée à : 

  • Développer une stratégie de démarchage auprès des entreprises de la métropole et mettre en œuvre un plan d’action;

  • Rencontrer des représentants d’entreprises et leur présenter les différentes options du programme; 

  • Faire des présentations publiques; 

  • Représenter 0rijin Village auprès des entreprises dans certains événements; 

  • Assurer la diffusion de l’information sur le programme dans divers réseaux du développement économique et du secteur privé; 

  • Collaborer au développement des outils de communication et de suivi pour les entreprises; 

  • Rédiger des rapports; 

  • Tenir à jour les tableaux et les outils de travail; 

  • Effectuer toutes autres tâches connexes. 

Qualifications :

  • Baccalauréat en administration, en vente ou en toute autre discipline liée à l’emploi et 1 à 3 années d’expérience;

  • Aptitude à la vente et capacité à convaincre; 

  • Aptitude à la communication et capacité à faire des présentations publiques; 

  • Sens de l’organisation et autonomie; 

  • Esprit d’initiative; 

  • Professionnalisme; 

  • Maîtrise du français et de l’anglais; 

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Google;

  • Connaissance du développement économique et  milieu communautaire, un atout.

Renseignements complémentaires :

  • Rémunération compétitive;

  • Horaire flexible;

  • Travail à domicile;

  • Minimum de 15 jours de vacances avec jours personnels supplémentaires;

  • Avantages sociaux après trois mois à temps plein;

  • Accès à une plateforme de soins virtuelle (bien-être, médical & nutrition);

  • Site Web de Perkopolis avec de grands rabais, coupons et promotions;

  • Et, plus!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Relations publiques

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148580 Agent·e en communication (PSIJ)

Date limite

28 août 2022

Description du poste

Dans le cadre de sa programmation au Burkina Faso, SUCO appuie l’association Yelemani qui œuvre pour la promotion de la souveraineté alimentaire. Yelemani entend donner une visibilité à la production locale dans un objectif d'autonomisation et d'indépendance alimentaire. Partant des insuffisances, des menaces et des limites constatées sur les stratégies actuelles de promotion des produits locaux, Yelemani travaille dans la promotion de la souveraineté alimentaire à travers la valorisation de ressources culinaires, culturelles et écologiques du territoire burkinabè. Dans ce contexte, l’agent·e appuiera Yelemani au niveau de ses stratégies de communication.

Description des activités :

  • Appuyer le partenaire dans la conception et la mise en œuvre de différents outils et supports de communication adaptés permettant d’améliorer sa visibilité ; 

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de communication de Yelemani ;

  • Accompagner le partenaire dans la redynamisation de ses pages web et ses réseaux sociaux (Facebook) à travers la proposition de contenus ;

  •  Participer à la formation pré-départ et au bilan de fin de stage obligatoires ;

  • Rédiger les rapports requis par le programme

  • S’investir dans des démarches en lien avec votre employabilité (recherche d’emploi, réseautage, mise à jour de CV, etc.) ;

  • Réaliser une activité de sensibilisation du public aux enjeux de développement international (pendant ou après le stage) ;

  • Collaborer à la promotion de la mission et des activités de SUCO à travers ses plateformes numériques, soit en rédigeant des articles de blogue, en prenant des clichés inspirants ou en produisant du matériel vidéo.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Burkina Faso (virtuel)

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : 22,47$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires dans l’un des domaines suivants : communication, en marketing ou en développement international ;

  • Posséder une connaissance de base des médias sociaux et des nouvelles technologies ; 

  • Atout: avoir une expérience de travail en développement international
     

Qualités et compétences :

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et une bonne connaissance de la communication interculturelle ;

  • Avoir de la facilité à établir des réseaux et des relations rapidement ;

  • Avoir le sens du leadership ;

  • Avoir de la facilité à travailler en équipe ;

  • Adhérer aux valeurs de SUCO et à sa mission ;

  • Avoir un intérêt marqué pour le Burkina Faso ;

  • Faire preuve de sensibilité, respect, curiosité et ouverture d’esprit ;

  • Maitriser les logiciels de conception graphique et de montage vidéo serait un atout (Photoshop, Adobe Illustrator, In design, Première Pro, etc.).

 

En plus, les candidats et candidates doivent répondre aux exigences suivantes, soit :

  • Être âgés entre 19 et 30 ans ;

  • Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résident permanent et être légalement autorisé à travailler au Canada ;

  • Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires, c’est-à-dire un diplôme délivré par une université, un collège, un institut postsecondaire ou un cégep ;

  • Ne pas avoir participé antérieurement à l'initiative du PSIJ d’AMC ;

  • Être disponible pour travailler à temps-plein (35 heures de travail par semaine), pendant 3 mois (soit 12 semaines) ;

  • Ce stage ne peut être utilisé à des fins d’obtention de crédits scolaires ;

  • Le poste doit être comblé le plus rapidement possible.

148564 COORDONNATEUR.TRICE – COMMUNICATIONS ET GESTION DE COMMUNAUTÉ

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Sous la supervision immédiate de la direction des communications, la personne retenue aura comme mandat le développement de l’engagement des membres de La Guilde ainsi que du public en général en créant des contenus pour les diverses plateformes sur lesquelles La Guilde est présente et en les adaptant selon la cible visée. Elle aura comme mandat de supporter toutes les actions de communications de La Guilde sur les différentes plateformes. Le poste est en lien avec l’ensemble des activités de La Guilde et requiert la collaboration avec la direction générale, les services aux membres et le producteur des événements tels que le MEGAMIGS.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Passionné.e par les réseaux sociaux et la création de contenu;
  • Avide consommateur.trice de contenu, toujours à l’affût de l'actualité et des tendances numériques;
  • Intérêt marqué pour le développement d’entreprise créative et l’industrie du jeu vidéo en particulier;
  • Capacités rédactionnelles;
  • Capacité d'adapter le ton des communications selon son interlocuteur.trice.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gérer les communautés numériques de La Guilde sur toutes les plateformes;
  • Rédiger des contenus numériques tels que les publications sur les réseaux sociaux, les infolettres et le contenu web;
  • Effectuer le suivi et engager quotidiennement sur les réseaux sociaux, répondre aux questions et commentaires des utilisateur.trice.s;
  • Surveiller l'ambiance en ligne en pratiquant l'écoute sociale, et repérer les tendances et des possibilités de contenu viral;
  • Développer des plans de communications numériques pour tous les projets mis en place par La Guilde;
  • Créer du contenu organique et attrayant, effectuer la recherche d'image et rédiger des textes percutants pour les réseaux sociaux;
  • Proposer le calendrier de publication en lien avec les activités de La Guilde, les ententes de visibilité avec les partenaires et l’actualité des membres;
  • En collaboration avec les Services aux membres et les partenariats, établir et renforcer les relations avec les membres;
  • Tenir à jour un calendrier des événements pertinents pour les membres;
  • Participer à la revue de presse;
  • Maintenir le ton et la stratégie de la marque pour les profils pour chaque plateforme;
  • Appuyer l’équipe dans la réalisation de projets impliquant les membres (formations, évènements de réseautage, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques, journalisme, marketing ou expérience équivalente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en communications numériques et gestion de communautés;
  • Expérience variée en matière d'écriture, de création et de développement de contenu;
  • Maîtrise des différentes plateformes numériques et des réseaux sociaux;
  • Connaissance des réseaux sociaux Discord et Twitch, un atout;
  • Connaissance des outils d’infographie (Canva, Photoshop, InDesign), un atout;
  • Connaissance de Wordpress, un atout;
  • Connaissance de l’industrie du jeu vidéo, un atout;
  • Bilingue, anglais et français;
  • Être à l'aise à travailler de façon indépendante;
  • Être à l’aise avec les outils Google Workspace;
  • Faire preuve d'ingéniosité et être organisé.e;
  • Facilité à créer des liens avec ses collègues dans un contexte de télétravail.

DATE D'ENTRÉE EN POSTE
Dès que possible

DURÉE
Poste permanent, à temps plein.

DATE LIMITE 
Avant le 15 juin à 17h00

COMMENT POSTULER
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention d’Émilien Roscanu, Directeur des communications, à l’adresse suivante : emilien.roscanu@laguilde.quebec

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt envers La Guilde du jeu vidéo du Québec, mais seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

En tant qu’acteur.trice.s de l’industrie du jeu vidéo, nous nous engageons à promouvoir un espace de travail inclusif. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature.

146901 Rédacteur / copywriter

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Vous adorez écrire de n'importe où dans le monde ? Vous avez une certaine expérience en finance personnelle et en assurance ? Vous vous y connaissez en référencement naturel ?

Alors HelloSafe est fait pour vous !

Votre mission :

Vous travaillez avec la directrice de contenu francophone. Vous élaborez des plans et rédigez du contenu intelligible, précis et synthétique à destination de nos plateformes francophones, dans les délais impartis, sur des sujets de finances personnelles.

Votre profil:

- Excellentes compétences rédactionnelles en français (natif)

- Intérêt prononcé pour les produits d'assurance et/ou les finances personnelles

- Rigueur et orthographe impeccable

- Capacité à analyser et synthétiser les informations

- Capacité à comprendre et à saisir rapidement de nouveaux sujets

- Capacité à suivre un plan de travail et à livrer du contenu dans des délais prédéfinis

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , À distance

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: A la pige, variable selon les commandes

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d