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Relations%20industrielles [20 offres]
167503 | Stagiaire en Ressources Humaines |
Date limite 23 mai 2024 Description du poste
TÂCHES PRINCIPALES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Station Crémazie Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 20 $/Heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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167384 | Stagiaire agent.e de recrutement et formation |
Date limite 16 mai 2024 Description du poste
Stagiaire agent.e de recrutement et formation
OBJECTIF DU STAGE La personne stagiaire viendra en appui à l’équipe de recherche de coopérants volontaire au sein du projet s'intitulant "Programme Clé". L'équipe est responsable du recrutement des personnes coopérantes volontaires, de leur formation ainsi que de la préparation logistique entourant l’affectation à l’étranger. PRINCIPALES TÂCHES En appui à l’équipe du volontariat, la personne stagiaire recrutement et formation aura l’occasion de : Appuyer le recrutement des personnes coopérantes volontaires
Appuyer l’organisation des formations pré-départ destinées aux personnes coopérantes volontaires
Appuyer l’organisation logistique des affectations des personnes coopérantes volontaires
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (26 heures) Date d'entrée en fonction: 26 août 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ
CE QUE NOUS T’OFFRONS
NOUS ATTENDONS TA CANDIDATURE ! La Fondation Paul Gérin-Lajoie t’offre une belle opportunité de mettre tes compétences au profit d’une organisation qui agit socialement à l’international pour l’amélioration des conditions de vie des populations et pour une éducation de qualité. Nous proposons de développer tes savoir-faire au sein d’une équipe de professionnels centrés sur la collaboration, qui place l’apprentissage au cœur de ses activités. Fais-nous parvenir ton CV et une lettre de présentation, à l’adresse rh@fondationpgl.ca avec l’intitulé « STAGE Programme CLÉ dans le titre du courriel. Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d'innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature. |
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167395 | Correcteur.trice - Relations industrielles (FEP) |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Effectuer la correction des travaux et examens du cours. Conditions Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (42 heures) Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024 Salaire : Selon la convention du SÉSUM Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : 1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal |
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167305 | Technicien(ne) en recrutement et placement |
Date limite 24 avril 2024 Description du poste
AGRICarrières – service Agrijob L’équipe d’Agrijob a pour principale mission de recruter et placer en emploi des candidats issus de la grande région de Montréal. Desservant plus de 150 entreprises agricoles de la Montérégie, des Laurentides et de Lanaudière, le service Agrijob crée de parfaits maillages entre travailleurs et employeurs. Pour en savoir plus sur notre équipe et nos partenaires, rendez-vous sur notre site web à l’adresse suivante : https://www.agrijob.info/ Relevant du coordonnateur du service Agrijob, vous effectuerez l’ensemble du cycle des activités de recrutement, de placement, de transport et de suivi de qualité des candidats et candidates et ce, en étroite collaboration avec les employeurs agricoles. Vous collaborerez à l’optimisation des processus de travail. Vous effectuerez diverses tâches administratives (saisie de données, compilation de statistiques, etc.). Vous mettrez en œuvre les stratégies de recrutement, de promotion et de communication développés. Vous agirez de façon proactive auprès des travailleurs agricoles intéressés par des projets de formation, d’intégration et de régionalisation. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , metro Fabre Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : à discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Atout : espagnol, créole Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES :
Durée : Mai 2024 à octobre 2024 avec possibilité de prolongation pour 1 ou 2 mois. Horaire : Lundi au vendredi (Certaines activités pourraient être réalisées en dehors des heures normales de travail. La personne devra être disponible à l’occasion très tôt le matin) Lieu de travail : 1408 rue Jean-Talon, bureau 303 à Montréal (métro Fabre) Classe salariale : 4 (non-syndiqué) Les personnes intéressées ont jusqu'au 23 avril 2024 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous |
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167329 | CONSEILLER.ÈRE SYNDICAL.E À LA NÉGOCIATION |
Date limite 25 avril 2024 Description du poste
Dans le cadre de votre travail, vous aurez à collaborer étroitement avec les personnes élues dans leur association ou leur syndicat pour les représenter, principalement en matière de négociation et d’application d’ententes et de conventions collectives ainsi que dans le cadre de mésententes ou de griefs. Vous serez appelée, notamment, à :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : De 81 398,44 $ à 97 786,69 $ Autre(s) avantage(s): - Assurances collectives; - Participation de l’employeur au Régime complémentaire de retraite; - Quatre semaines de vacances après un an, deux semaines de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes), ainsi que plusieurs autres congés fériés, maladie, etc.; - Excellentes conditions de travail. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : BACC en relations industrielles ou autre programme d’étude approprié et posséder au moins deux années d’expérience pertinente. Toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente sera toutefois considérée. Profil recherché
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167330 | Étudiante ou étudiant |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
Revenu Québec souhaite recruter plusieurs étudiantes ou étudiants qui occuperont un emploi au cours de de la période estivale. Voici les secteurs ciblés : · ressources humaines; · administration; · technologies de l’information. Nous recrutons aux endroits suivants: toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée. Votre contribution à la mission de Revenu Québec Travailler dans le domaine des ressources humaines à Revenu Québec, c’est avoir l’occasion de soutenir l’organisation en appuyant les directions dans leurs activités quotidiennes. Travailler dans le domaine de l’administration à Revenu Québec, c’est apporter quotidiennement son savoir-faire et mettre à profit sa rigueur afin de permettre à l’ensemble des membres de l’organisation d’aller plus loin collectivement. Travailler dans le domaine des technologies de l’information à Revenu Québec, c’est avoir l’occasion de participer à des projets d’envergure reposant sur des technologies et des méthodes de travail innovantes. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Le lieu de travail sera déterminé en fon Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024 Salaire : 17,01 $/h à 29,53 $/h Autre(s) avantage(s): Salaire et conditions de travail La rémunération relative à un emploi étudiant est basée sur le niveau d'études nécessaire à l'exercice des tâches liées à l'emploi. Secondaire: 17,01 $/h Collégial : 21,54 $/h Universitaire – 1er cycle : 25,22 $/h Universitaire – 2e ou 3e cycle : 29,53 $/h Ces taux horaires incluent une majoration de 6,5 % visant à compenser l'absence de certains avantages sociaux. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Informatique Mathématiques et informatique Physique et informatique Relations industrielles Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d’un permis d’études valide et assorti d’une condition stipulant qu’elles ont l’autorisation de travailler hors campus (permis délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). |
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167338 | Conseillère ou conseiller en gestion du changement |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
Conseillère ou conseiller en gestion du changement Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en gestion du changement qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.. Votre quotidien à Revenu Québec En tant que conseillère ou conseiller en gestion du changement, vous devrez · mettre votre expertise en matière de gestion du changement à la disposition des membres du personnel impliqués dans certains projets organisationnels; · assurer le suivi de la stratégie de gestion du changement mise en place pour ces projets; · remplir un rôle-conseil, en ce qui concerne l’intégration des bonnes pratiques, auprès des équipes projet ou des gestionnaires qui en sont responsables; · élaborer des stratégies et des plans de gestion du changement et les adapter à chaque projet et à chaque secteur; · s’assurer que les équipes projet connaissent les outils de gestion du changement afin de garantir la cohérence, dans toute l’organisation, des interventions effectuées dans le cadre des différents projets; · assurer une veille des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion du changement; · planifier efficacement les activités à réaliser dans le respect des échéanciers liés aux différents livrables. En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. Salaire Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ. Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Toutes les régions du québec Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 5 août 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Les prérequis Pour vous joindre à notre équipe, vous devez · être titulaire soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : § administration des affaires, § relations industrielles, § ressources humaines, § psychologie du travail et des organisations, § génie des opérations et de la logistique, § génie industriel; soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; · posséder 2 années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine de la gestion du changement; · avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts : · être titulaire d’un diplôme universitaire en gestion du changement; · avoir de l’expérience en gestion de projet; · connaître les méthodes agiles. Vos qualités professionnelles Ce poste vous plaira si vous · possédez un excellent jugement et manifestez beaucoup de créativité; · faites preuve d’initiative et d’innovation; · avez un bon esprit d’analyse et de synthèse; · démontrez des habiletés rédactionnelles; · avez des aptitudes en animation de rencontres (sens de la vulgarisation et de la synthèse); · exercez du leadership, démontrez des qualités relationnelles et savez travailler en équipe. |
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167344 | Conseillère ou conseiller en gestion du changement |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en gestion du changement qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée. Votre contribution à la mission de Revenu Québec Le Bureau de la transformation et de la gestion du changement de Revenu Québec, c’est une équipe en pleine expansion qui contribue chaque jour à traduire la stratégie de transformation numérique de l’organisation en actions et qui supervise les activités en vue d’obtenir les résultats attendus. Il exerce un rôle de guide actif en pilotant la transformation et en soutenant les gestionnaires et les équipes afin qu’ils et elles en assument la responsabilité. En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme assurer la réalisation et l’avancement de projets. De plus, vous coordonnerez les activités sous votre responsabilité, de la planification jusqu’à la conclusion des travaux, et établirez les priorités selon les échéanciers afin d’assurer une intégration complète et optimale des activités. La collaboration et l’innovation sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. Votre quotidien à Revenu Québec En tant que conseillère ou conseiller en gestion du changement, vous devrez · mettre votre expertise en matière de gestion du changement à la disposition des membres du personnel impliqués dans certains projets organisationnels; · assurer le suivi de la stratégie de gestion du changement mise en place pour ces projets; · remplir un rôle-conseil, en ce qui concerne l’intégration des bonnes pratiques, auprès des équipes projet ou des gestionnaires qui en sont responsables; · élaborer des stratégies et des plans de gestion du changement et les adapter à chaque projet et à chaque secteur; · s’assurer que les équipes projet connaissent les outils de gestion du changement afin de garantir la cohérence, dans toute l’organisation, des interventions effectuées dans le cadre des différents projets; · assurer une veille des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion du changement; · planifier efficacement les activités à réaliser dans le respect des échéanciers liés aux différents livrables. En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions du Québec. Le lieu de Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 12 août 2024 Salaire : De 48 973 $ à 94 222 $ Autre(s) avantage(s): Salaire Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ. Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives. Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Les prérequis Pour vous joindre à notre équipe, vous devez · être titulaire soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; · posséder 2 années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine de la gestion du changement; · avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts : · être titulaire d’un diplôme universitaire en gestion du changement; · avoir de l’expérience en gestion de projet; · connaître les méthodes agiles. |
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167272 | Conseillère syndicale à la formation |
Date limite 11 mai 2024 Description du poste
* Poste temporaire à temps complet jusqu'au 15 janvier 2025* Lieu de travail : Bureau FIQ-Montréal (1234 avenue Papineau, Montréal) L’échelle salariale varie, selon l’expérience, de 85 980$ à 117 780$ par année. Programme d’assurances collectives complet et régime de retraite à prestation déterminée. Six (6) semaines de vacances par année auxquelles s'ajoutent 15 jours de congés monnayables, en plus d’une gamme appréciable de congés sociaux.
DESCRIPTION DE TÂCHES Sous la responsabilité d’une coordonnatrice du service, la conseillère syndicale:
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024 Salaire : 85 980$ à 117 780$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : QUALIFICATIONS
PROFIL RECHERCHÉ La FIQ est à la recherche d’une personne axée sur les résultats, désireuse de joindre un service en mutation et faire partie d’une équipe dynamique. Cette personne conserve ses repères malgré les demandes ambiguës et un environnement en évolution. Elle démontre du leadership afin de mener avec ingéniosité et souplesse les parties prenantes vers la réalisation du projet. Elle est habile dans l’établissement de collaborations de confiance. Par son expertise et son professionnalisme, elle acquiert rapidement la crédibilité nécessaire pour faire cheminer efficacement son mandat malgré les délais parfois courts. Son écoute lui permet de comprendre rapidement les besoins de ses clients internes et amène des solutions concrètes face aux obstacles rencontrés. |
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167158 | Stage - Amélioration de processus ressources humaines |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
Banque Nationale
Stage - Amélioration de processus ressources humaines Référence : 20481 Domaine d'intérêt: Stages et emplois étudiants Statut: Stage 4 mois, Temps plein Présence : Hybride Endroit : 800, rue Saint-Jacques, Montréal
Nous sommes présentement à la recherche de deux Stagiaires pour le secteur Expérience employé.
Les profils recherchés sont des personnes finissants.es qui sont allumés.es, qui ont de l’entregent avec un esprit d’initiative pour venir nous aider dans l’exécution du plan stratégique du secteur.
Viens nous aider à automatiser, simplifier et améliorer nos processus afin de propulser le bien-être dans la transformation et l’efficacité opérationnelle.
Contribuer à une initiative de simplification, digitalisation, automatisation de l’Offre du secteur Expérience Employé, notamment en:
Tes avantages: En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Psychologie Psychologie et sociologie Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché
OU
Compétences recherchées
Enfin, voici quelques conditions particulières reliées à ce poste: Poste temporaire 3-4 mois avec possibilité de conversion à un emploi permanent - Horaire 5 jours par semaine Environnement de travail flexible et en mode hybride Entrée en fonction - Immédiate Langues:
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167191 | Recruteur(se) |
Date limite 8 mai 2024 Description du poste
Le/La Recruteur(se) a comme principales responsabilités de supporter l'équipe Acquisition de talents dans l’ensemble des activités de recrutement à travers le Canada. Il/Elle apportera également une contribution à la nouvelle stratégie d’acquisition de talents que l’organisation désire mettre en place. Responsabilités confiées
Facteurs de réussite
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 20 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167069 | Une agente ou un agent de l'Escouade prévention |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Par équipe de deux, les agentes et agents de prévention animeront un atelier de sensibilisation sur la santé et sécurité du travail auprès de travailleuses et des travailleurs ainsi qu'une personne représentante de leur employeur. L'objectif des ateliers est de sensibiliser les participantes et les participants aux risques présents dans leur milieu de travail et à leur rôle pour prévenir les lésions professionnelles. Pour ce faire, les agentes et agents doivent préalablement solliciter les employeurs en vue d'obtenir des rendez-vous, effectuer des recherches sur les risques à la SST pour ce type de milieu de travail, planifier la rencontre et tenir à jour un système de données. La personne retenue pour l'emploi devra avoir un véhicule à sa disposition, car elle sera appelée à se déplacer. Ça t'intéresse?
Afin de voir d'en apprendre davantage sur nos offres d'emploi dans l'Escouade prévention, rends-toi sur le site de Québec Emploi, puis inscrit "CNESST" dans la section «mot(s)-clé(s) ». Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Laval. Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : 25,25$/heure Autre(s) avantage(s): Formation rémunérée; Cumul de vacances au prorata du nombre de jours rémunérés; Horaire de travail de 35 heures selon les besoins des employeurs (possibilité semaine, fin de semaine, tôt le matin ou le soir); Remboursement frais de déplacement ou autres frais inhérents. Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Relations industrielles Santé et sécurité au travail Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
Pour accéder à toutes nos offres d'emploi dans l'Escouade prévention: linktr.ee/cnesst |
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167075 | Conseiller ou conseillère en gestion des lésions professionnelles |
Date limite 3 juin 2024 Description du poste
Novo est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en gestion des lésions professionnelles pour joindre son équipe. Tu pourras travailler en mode hybride de notre bureau de Québec, Laval ou Longueuil (à proximité de la station de métro). Ton rôle premier consistera à conseiller notre clientèle, c’est-à-dire les employeurs, sur les meilleures pratiques de gestion à adopter à la suite d’une lésion professionnelle et ainsi établir une relation de confiance avec les clients. Tu as le goût de faire partie d’une équipe dynamique? Tu es quelqu’un d’organisé et tu aimes le rôle-conseil? Ne cherche plus! Voici à quoi ressemblera ton quotidien: Bien entouré de notre équipe multidisciplinaire spécialisée, tu conseilleras la clientèle sur la stratégie de gestion à adopter à la suite d’une lésion professionnelle en fonction des processus établis et des meilleures pratiques. Tes mandats t’offriront des défis à relever grâce à la grande diversité des dossiers CNESST et des nombreuses interactions avec les différents acteurs impliqués. Voici à quoi ressemblera ton quotidien :
Atouts pour t'épanouir dans ta nouvelle équipe
Tes qualifications et tes talents
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Laval ou Québec Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Santé et sécurité au travail Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167096 | Stage - Amélioration de processus ressources humaines |
Date limite 3 mai 2024 Description du poste
Banque Nationale
Stage - Amélioration de processus ressources humaines Référence : 20382 Domaine d'intérêt: Stages et emplois étudiants Statut: Stage 4 mois Horaire: Temps plein Endroit : 800, rue Saint-Jacques, Montréal Présence : Hybride
Nous sommes présentement à la recherche de deux Stagiaires pour le secteur Expérience employé.
Les profils recherchés sont des personnes finissants.es qui sont allumés.es, qui ont de l’entregent avec un esprit d’initiative pour venir nous aider dans l’exécution du plan stratégique du secteur.
Viens nous aider à automatiser, simplifier et améliorer nos processus afin de propulser le bien-être dans la transformation et l’efficacité opérationnelle.
Relevant d’une Directrice principale Analytique,les stagiaires auront comme responsabilités principales de : Contribuer à une initiative de simplification, digitalisation, automatisation de l’Offre du secteur Expérience Employé, notamment en:
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché
OU
Compétences recherchées
Enfin, voici quelques conditions particulières reliées à ce poste?: Poste temporaire 3-4 mois avec possibilité de conversion à un emploi permanent - Horaire 5 jours par semaine Environnement de travail flexible et en mode hybride Entrée en fonction - Immédiate Langues: Français, Anglais Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.
Tes avantages:
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. |
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167104 | Conseiller.ère en emploi |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
Dans le cadre de sa mission, le Groupe Conseil Saint-Denis recherche actuellement son ou sa prochain.e conseiller.ère en emploi, dont le rôle principal consistera à accueillir, à évaluer et à offrir à une clientèle diversifiée une assistance technique ou des services répondant à des besoins ponctuels. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
PROFIL RECHERCHÉ :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À partir de 25 $/heure Autre(s) avantage(s): NOUS OFFRONS : • poste permanent, 35 h/sem. (possibilité 32 h/semaine); • salaire selon votre expérience débutant à 25 $/h; • 8 % de vacances après 1 an plus 2 semaines pendant la période des fêtes; • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux; • ass. collective et REER après 3 mois; • politique bien-être : 500 $/an pour prendre soin de vous; • formation continue pour poursuivre votre développement; • autres avantages : horaire flexible, horaire d’été, etc. Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Relations industrielles Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167041 | Analyste, Ressources humaines |
Date limite 1 mai 2024 Description du poste
Pourquoi nous avons besoin de vous? Évoluant dans un milieu humain et professionnel, vous ferez rayonner votre expertise technique et votre esprit d’analyse en matière de rémunération, de gestion des avantages sociaux, de conditions de travail, de paie, de formation et de dotation. Vous agirez principalement sur les volets administratifs des programmes des ressources humaines, contribuerez à leur amélioration et leur efficacité et serez appelé.e à déduire, à analyser ou à mitiger les impacts découlant des interrelations entre ces programmes. Pour mener avec succès votre travail, il est essentiel de posséder un très bon esprit logique, technique et analytique, ainsi qu’un fort sens de l’intégrité, de la discrétion et du jugement. De plus, il est important de faire preuve de rigueur et d’avoir un souci du détail dans l’exécution de vos tâches professionnelles. Votre équipe « » Julie Riel Votre contribution à la mission Vous serez un acteur de premier plan pour nous aider à Voir Grand afin de transformer le parcours de vie de chaque enfant au Québec. En fonction des besoins et priorités, les principales responsabilités seront déployées sur ces deux volets : VOLET ANALYTIQUE
VOLET TECHNIQUE ET ADMINISTRATI
Notre offre
Êtes-vous prêt.e à relever le défi?
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-neiges Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): - Salaire à partir de 60000$ - Plan de rémunération compétitif incluant des avantages sociaux; - Ambiance de travail chaleureuse et collaborative; - Équilibre travail-vie personnelle; - Espaces de travail modernes et collaboratifs; - Télétravail offert selon la politique en vigueur; - Vacances, congés bien-être, vendredis d’été; - Comités d’employé.e.s participant au développement de la culture de l’organisation. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Vos acquis
Vos talents
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166960 | Stagiaire RH |
Date limite 26 mai 2024 Description du poste
Résumé du poste : Nous recherchons un stagiaire en Ressources Humaines désireux d'acquérir une expérience pratique dans un environnement dynamique. Sous la supervision de notre équipe de professionnels en RH, le stagiaire assistera dans diverses tâches liées au recrutement, à la formation, à la gestion des dossiers du personnel, et à d'autres initiatives RH. Responsabilités :
Exigences :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Rivières des prairies Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 20$/h Autre(s) avantage(s): Poste Hybride Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Relations industrielles Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : L'étudiant doit être requis de suivre un programme de stage / coop.
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166925 | Agent(e) de gestion du personnel en prévention |
Date limite 26 mai 2024 Description du poste
TON RÔLE : Sous la supervision du chef de la Prévention, à la Direction des ressources humaines et en collaboration avec les autres membres de l’équipe de prévention, la personne titulaire de ce poste fournit un support-conseil aux gestionnaires et aux employés, de façon à promouvoir le développement d’une culture de prévention durable favorisant la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail, en valorisant l’implication et la participation. De façon générale, elle contribue à la promotion d’une culture de prévention durable au travail en favorisant la prise en charge par le milieu et l’élimination ou la réduction des risques à la source. De façon plus spécifique, l’agent de gestion de personnel en prévention:
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Territoire de la Gaspésie Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Taux horaire variant de 26,66$ à 45,70$, Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Relations industrielles Santé et sécurité au travail Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!
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166936 | Finissant.e en santé et sécurité - Préventionniste |
Date limite 25 avril 2024 Description du poste
Coordinateur(trice), santé et sécurité (préventionniste) Sacopan Inc cherche à combler le poste de conseiller(ère) en santé et sécurité (préventionniste) pour son usine située à Sacré-Cœur. Sous la supervision du directeur d’usine et en collaboration avec la directrice des ressources humaines, le (la) conseiller(ère) en santé et sécurité au travail est responsable d’animer les activités reliées à la SST. Entre autres, cette personne est responsable de réaliser des audits, des inspections et des observations sur le procédé de production. Elle participe à la mise à jour et la diffusion de politiques, de procédures et de programmes corporatifs. Le/La préventionniste est également responsable de la formation du personnel pour les sujets santé et sécurité au travail, ainsi que de la mise en place des meilleures pratiques en santé et sécurité au travail.
Responsabilités
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sacré-Coeur (Haute-Côte-Nord) Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : À discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Relations industrielles Santé et sécurité au travail Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences
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166826 | Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Éclaireur- Veilleur |
Date limite 20 mai 2024 Description du poste
TON RÔLE : Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation. Plus précisément:
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspésie Statut d'emploi: Remplacement de 12 mois Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Taux horaire variant de 27.08$ à 47.98$, Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Relations industrielles Santé communautaire et publique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!
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