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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations industrielles  [29 offres]
149210 Stage automne, santé sécurité au travail (SST)

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

L’ÉQUIPE DERRIÈRE LE GÉNIE 

Tu es en baccalauréat en relations industrielles et ton intérêt se porte sur la santé, sécurité et la gestion des risques? Ce stage est fait pour toi!

Tu travailleras en collaboration avec notre conseiller sénior en santé-sécurité, dans le cadre de la modernisation des lois et règlements. Tu interviendras dans un cadre ou le travail d’équipe est primordial, dans une culture valorisant la sécurité de ses employés.

Ce stage est une occasion d’acquérir des connaissances et de la pratique dans la gestion et la promotion d’une culture organisationnelle saine et sécuritaire.

TES PRINCIPAUX DÉFIS :

  • Participer à la rédaction des procédures internes dans le cadre de la nouvelle loi;
  • Contribuer à la création d’un comité de santé et de sécurité;
  • Participer au processus d’enquête et d’analyse des accidents;
  • Participer au processus de sélection d’un représentant des travailleurs;
  • Participer à des audits SST;
  • Organiser et participer aux formations;
  • Toutes autres tâches connexes.

NOS INCONTOURNABLES

  • Intérêt pour la santé, sécurité au travail;
  • Un sens de l’analyse, et de la rigueur;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Bonne maitrise de la suite Office;
  • Initiative et désir de faire la différence.

 

Réalisez votre plan de vie! Soumettez nous votre candidature dès aujourd’hui!

Nous souscrivons à l’équité en matière d’emploi et invitons toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Norda Stelo. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés sont contactés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Salaire : Salaire stage

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149201 Directeur.trice adjoin.te

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Vous souhaitez joindre une coopérative écoresponsable en pleine croissance ?

Vous rêvez de faire une différence au sein de votre communauté et d’avoir un                         impact sur l’environnement ?

Vous avez toujours voulu occuper un rôle de gestion au sein d’une organisation qui a à cœur le bien-être de ses employés tout en assurant de bien-être de l’organisation ?

Joignez-vous à Coop FA !

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste se charge des opérations de la coopérative. Il/Elle supporte la direction générale dans la gestion des ressources humaines, de l’administration, le suivi des projets spéciaux et assure les fonctions d’adjoint du CA. Par ses actions, la personne en poste assure le bon fonctionnement de l’offre de service globale au sein de la coopérative.

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action, des objectifs et les priorités de l’entreprise afin d’assurer un bon fonctionnement de la coopérative;
  • Assurer une gestion dynamique des ressources humaines;
  • Assurer une saine gestion des ressources matériels de la coopérative;
  • Coordonner l’intégration, la formation ainsi que le développement des employés en collaboration avec le Directeur général ;
  • Développer, implanter et évaluer les améliorations contribuant à la productivité, la qualité et la satisfaction de l’ensemble des clients et partenaires de la coopérative (interne et externe);
  • Jouer le rôle d’interface entre les différents services et projets de l’organisation et assurer un suivi aux différentes instances suivantes : conseil d’administration, gouvernements, autres organismes ;
  • Superviser et accompagner la technicienne comptable dans l’administration complète de la coopérative (États financiers, rapports gouvernementaux, subventions, ententes financières, etc.) ;
  • Collaborer à l’élaboration des budgets et assurer une vigie des résultats financiers en fonction des objectifs du plan annuel;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 5955 Rue Saint-Laurent, suite 205, Lévis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 22,30$/h et 32,09$/h, en fonction

Autre(s) avantage(s): • Un mode de travail en télétravail ou hybride ; • Poste temps plein 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi ; • Des assurances collectives et l’accès au RVER ; • Un espace de travail lumineux à deux pas du fleuve à Lévis ; • Des collègues en or, tous motivés par le même désir d’aider la planète! • Accès à des programmes de formation continue ; • Coopérative de solidarité à prédominance travailleurs, possibilité de devenir membre travailleur après 6 mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Gestion philanthropique

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • BAC en administration ou toute autres domaines connexes ; 
  • Minimum 3 années d'expérience pertinente (administration, ressources humaines, gestion de projet) ;
  • Partage des valeurs de la Coop FA;
  • Gestion des priorités et rigueur ;
  • Polyvalence, sens de l’initiative et innovation ;
  • Fait preuve de flexibilité et de dynamisme ;
  • Excellente maîtrise du français.

149159 Conseillère ou conseiller en gestion du changement

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter des conseillères ou des conseillers en gestion du changement qui occuperont un emploi régulier.

Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Notre personnel contribue activement à l’atteinte des objectifs organisationnels, notamment en soutenant les directions en matière de gestion du changement.

Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants, comme assurer un rôle-conseil stratégique auprès des clientèles, contribuer significativement à des projets à portée organisationnelle ou aider les gestionnaires à développer leur leadership, plus particulièrement lorsque des changements sont à mettre en œuvre.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en gestion du changement, vous devrez

  • cerner les enjeux et les répercussions en lien avec les changements, en effectuant des analyses (analyses liées aux parties prenantes et à l’ampleur des changements, évaluation des changements et de la prédisposition à ceux-ci, etc.);
  • concevoir des plans de gestion du changement et, au besoin, les mettre en œuvre à l’aide de collaborateurs;
  • recommander des solutions et mettre en place des outils visant à faciliter l’adhésion au changement des parties prenantes;
  • agir comme personne-ressource auprès des gestionnaires et des responsables de la mise en œuvre des changements.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • être titulaire
    • soit d'un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent?: 
      • relations industrielles,
      • ressources humaines,
      • psychologie du travail et des organisations;
    • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

L’élément suivant pourrait être considéré comme un atout : détenir de l’expérience en gestion du changement.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous?

  • êtes une personne dynamique et créative;
  • êtes en mesure de suivre une démarche logique et rigoureuse dans l’exécution de votre travail;
  • possédez une grande capacité d’adaptation face aux imprévus;
  • êtes capable de travailler dans un contexte où les changements sont constants;
  • démontrez un souci constant d’exactitude dans votre travail et avez à cœur la qualité du service à la clientèle.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 27 juin au 22 juillet 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Laval, Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Salaire : 45 223 $ à 85 866 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149149 Agente ou agent de stage et relations avec le milieu

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Votre rôle

Assurer la coordination des stages des étudiantes et étudiants en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités. Faire la liaison permanente entre l'Université et la population, identifier les besoins de la population étudiante.

 

Vos responsabilités

  • Organiser les activités de stage, assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages, assister les étudiantes et étudiants et les conseiller dans leur démarche;
  • Établir et maintenir des relations avec les organismes et les personnes susceptibles d’utiliser les services de l’Université;
  • Participer aux activités de promotion des programmes universitaires et en informer les étudiantes et étudiants;
  • Participer à l’application du plan de communication institutionnel et départemental;
  • Participer à la conception, à la rédaction et au déploiement des stratégies d’utilisation des réseau sociaux du département et en assumer la gestion;
  • Renseigner les autorités de l’Université sur les besoins de la population et se tenir au fait des orientations prises par la constituante quant à ses programmes d’enseignement;
  • Collaborer à la bonne marche du campus en fournissant les réponses à certaines questions à partir des politiques, des règles, des procédures de gestion et des pratiques en vigueur dans son secteur;
  • Participer à la bonne marche des activités du secteur, d’événements ou d’opérations spéciales ou spécifiques tels que colloques, congrès, campagnes et salons;
  • Soutenir et assister les futurs étudiantes et étudiants ainsi que la clientèle active dans leur réussite éducative tout au long de leur parcours universitaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle pertinent à la fonction
  • Trois (3) années d'expérience pertinente
  • Maîtrise du français oral et écrit et la connaissance de l’anglais est un atout
  • Maîtrise de la suite Office

149131 Conseiller(ère) junior en ressources humaines

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice du Service des ressources humaines, le conseiller junior en ressources humaines assiste la directrice, la conseillère principale et les conseillères spécialisées dans l’exercice de leurs fonctions. Notamment, il participe à l’élaboration des plans annuels de formation, à la réalisation des activités de recrutement et à la mise en œuvre de divers projets en lien avec l’attractivité, la mobilisation, la reconnaissance et la rétention des ressources humaines. En outre, il offre son appui dans l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et la révision des politiques et des procédures en matière de gestion des ressources humaines y incluant celles liées à la santé, à la sécurité et au mieux-être au travail. Le titulaire du poste peut aussi être appelé à contribuer à divers dossiers en matière de relations de travail, de développement organisationnel, de rémunération et de mise en œuvre de lois à caractère social.

Nous vous invitons à consulter la description détaillée du poste sur le site web de la Ville ville.vaudreuil-dorion.qc.ca / la ville / administration municipale / Emplois

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 67 554 $ à 84 443 $

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux compétitifs ; Régime d’assurance collective compétitif ; Régime complémentaire de retraite à prestations déterminées ; Divers congés annuels, fériés et horaire d’été ; Télétravail possible selon la politique en vigueur ; Politique d’incitation à la pratique d’activités physiques ; Remboursement de la cotisation professionnelle.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149117 Techniciennes ou techniciens en administration ou en organisation scolaire

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Selon son profil, la technicienne ou le technicien en administration peut choisir ou être éligible à travailler dans un ou plusieurs des trois domaines suivants.

Dans le domaine administratif général, cette personne :

  • Effectue divers travaux techniques reliés à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives générales liées au Service des ressources humaines ou à un autre Service.
  • Assiste du personnel professionnel et des gestionnaires dans leurs fonctions.

Dans le domaine de la gestion des ressources financières, cette personne :

  • Dresse des états financiers, effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres.
  • Vérifie et contrôle des transactions effectuées, participe à la préparation du budget et effectue les suivis budgétaires nécessaires.
  • Informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues.

Dans le domaine de l’organisation scolaire, cette personne :

  • Confectionne les horaires de l’établissement d’enseignement
  • Participe à l’organisation et l’exécution des opérations administratives telles que l’inscription des élèves, le contrôle des effectifs scolaires, les examens, les bulletins et les sanctions d’études.
  • Dresse des états financiers, effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres.
  • Vérifie et contrôle des transactions effectuées, participe à la préparation du budget et effectue les suivis budgétaires nécessaires pour l’établissement.

Qualifications*

Une des options suivantes :

1) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou en techniques en comptabilité et gestion.

2) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ET un certificat en ressources humaines, relations industrielles, comptabilité, administration ou administration de services. 

3) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’un des domaines suivants :

  • Administration
  • Comptabilité
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines

4) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats dont au moins un des certificats suivants:

  • Administration
  • Administration de services
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines  

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,82$ et 32,32$

Autre(s) avantage(s): Bénéficier de salaires et d’avantages enviables Un salaire variant entre 23,82$ et 32,32$ selon l’expérience Fonds de pension public très intéressant Assurances collectives* Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées Jusqu’à six semaines de vacances après une année* Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications*

Une des options suivantes :

1) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou en techniques en comptabilité et gestion.

2) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ET un certificat en ressources humaines, relations industrielles, comptabilité, administration ou administration de services. 

3) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’un des domaines suivants :

  • Administration
  • Comptabilité
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines

4) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats dont au moins un des certificats suivants:

  • Administration
  • Administration de services
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines  

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

149070 Professeure, professeur sous contrat en droit du travail

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

PROFESSEURE, PROFESSEUR EN DROIT DU TRAVAIL

(poste sous contrat)

L’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste sous contrat de professeure ou professeur en droit du travail.

Ressources humaines et relations industrielles

Selon les modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur sous contrat assume principalement des responsabilités d’enseignement, mais aussi de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique de l’École des sciences de l’administration. Elle ou il intervient uniquement dans les programmes de premier cycle. Plus précisément, la tâche du professeur sous contrat se répartit ainsi :

  • Assume les tâches d’enseignement (70% à 80% de la tâche) :
    • Le suivi des apprentissages, la correction des travaux et des examens ainsi que la révision ou le développement de cours dans les cours en lien avec le poste ;
    • Répond aux demandes portant sur le contenu et la pédagogie des cours dont elle ou il est responsable ;
  • Poursuit des activités de recherche et création dans son domaine de spécialisation (10% à 20% de la tâche) ;
  • S’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective (10% de la tâche).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Contrat entre 12 et 24 mois

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissance de différents aspects juridiques de la relation d’emploi, des relations du travail et de la santé et sécurité du travail.

Expérience d’enseignement en milieu universitaire. La personne retenue devra avoir un intérêt marqué pour l’enseignement, puisqu'elle aura la responsabilité d'un grand nombre d'étudiants, incluant la correction des évaluations.

Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.

Expérience en formation à distance.

 

Formation:

Détenir (ou être en voie d’obtenir) :

  • Doctorat en droit du travail OU ;
  • Doctorat dans un domaine connexe avec une licence en droit (LL.L) en démontrant une forte maîtrise des aspects juridiques de la santé et sécurité du travail OU ;
  • Doctorat en relations industrielles (avec une spécialisation en droit du travail).

 

Poste sous contrat à plein temps d’une durée entre 12 et 24 mois, avec possibilité de renouvellement.

Salaire selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

À Québec ou Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

149001 Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines

Date limite

21 juillet 2022

Description du poste

AUTORITÉ DES MARCHÉS PUBLICS 

Direction des ressources humaines

Un poste est à pourvoir au 525, boulevard René-Lévesque Est, à Québec ou au 413, rue Saint-Jacques, à Montréal.

L’AMP est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en gestion des ressources humaines.

RÔLE

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines et de l’innovation, et en étroite collaboration avec les membres de son équipe, la personne titulaire du poste participe activement au développement de différents projets et activités relatifs aux ressources humaines. Elle offre un soutien complet aux directions dans divers volets des ressources humaines, notamment les relations de travail, les relations avec les employées et les employés, la gestion du rendement, la dotation, ainsi que la santé et la sécurité au travail.

Responsabilités principales :

  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en ce qui concerne l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des politiques en vigueur en matière de gestion des ressources humaines et de la santé et sécurité au travail;
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au déploiement de politiques et de programmes, notamment en matière de gestion des ressources humaines, puis en assurer l’interprétation et l’application;
  • Participer aux différents comités prévus aux conventions collectives et y représenter l’AMP, selon le cas (relations du travail, relations professionnelles, griefs, négociation, santé et sécurité au travail, etc.);
  • Effectuer les recherches afin de documenter et de faire les suivis des dossiers traités aux différents comités prévus aux conventions collectives;
  • Participer activement aux étapes de recrutement, de sélection, d’accueil et d’intégration des nouveaux membres du personnel, en collaboration avec l’équipe en place;
  • Développer des processus, des formulaires et des outils de travail lorsque requis;
  • Participer à différents projets destinés à améliorer la compréhension et l’application des conventions collectives et à promouvoir les bonnes pratiques auprès des gestionnaires et des membres du personnel;
  • Soutenir les autres membres de l’équipe dans divers dossiers et projets;
  • Assurer toute autre tâche connexe en lien avec les divers mandats qui lui sont confiés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée fait preuve d’un grand souci du service à la clientèle, de rigueur, de polyvalence, et d’excellentes habiletés de planification et d’organisation. Elle a un bon jugement, ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse. Elle possède un sens éthique impeccable et un grand sens de la collaboration. Enfin, elle fait preuve d’autonomie et d’une aisance à travailler sur plusieurs dossiers simultanément, et elle possède des habiletés de communication reconnues, et ce, à l’oral et à l’écrit.

 

EXIGENCES*

La ou le titulaire du poste doit posséder :

  • un baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans tout autre domaine connexe;
  • un minimum de sept années d’expérience pertinente;
  • une bonne connaissance des relations de travail dans un milieu syndiqué;
  • une connaissance des lois du travail.

INSCRIPTION

Veuillez acheminer votre curriculum vitæ, d’ici le 5 juillet 2022, à l’adresse dotation@amp.quebec.

*Pour être embauchée comme membre du personnel de l’AMP, la personne doit satisfaire aux conditions de l’habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.

148921 Conseiller, Relations industrielles

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Description des responsabilités

  • Procéder aux interventions immédiates en lien avec la gestion des employés syndiqués;
  • Conseiller et soutenir les compagnies que l’on représente dans les domaines de la gestion des ressources humaines et des opérations;
  • Administrer tous les programmes et dispositions prévus à la convention collective, incluant les suivis administratifs et disciplinaires;
  • Participer aux activités de déploiement de la main-d’œuvre afin de satisfaire les besoins opérationnels des différentes compagnies d’arrimage;
  • Réaliser des enquêtes sur les griefs et les mesures disciplinaires;
  • Préparer les dossiers de griefs et participer aux auditions en lien avec ceux-ci;
  • S’assurer de la mise à jour des procédures et politiques et de la diffusion de celles-ci;
  • Offrir un service de qualité à toutes les parties prenantes;
  • Participer aux comités prévus à la convention collective;
  • Fournir un soutien aux autres services selon les besoins.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Port de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire en ressources humaines / relations industrielles;
  • Entre 1 et 5 années d’expérience en ressources humaines / relations industrielles;
  • Possibilité de travailler en soirée et les fins de semaine;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Posséder un véhicule pour d’éventuels déplacements;
  • Expérience dans le domaine manufacturier et/ou syndical (un atout);
  • Bonne connaissance du Code canadien du travail (un atout);
  • Titre professionnel CRHA ou CRIA (un atout).

Compétences recherchées

  • Proactivité;
  • Esprit critique;
  • Sens de l’initiative;
  • Capacité de négociation et de résolution de conflits;
  • Habiletés en relation interpersonnelle;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité à travailler dans un environnement de travail collaboratif;
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et l’oral.

148914 Étudiant(e) SST

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

 

Sous la supervision du Gestionnaire en SST, l’étudiant(e) aura comme mission de :

  • Assister et former les opérations dans la mise en place du logiciel de gestion en SST et du logiciel de formation en ligne ;
  • Aider l’équipe dans le support de la gestion administrative des différents dossiers et données ;
  • Auditer, au besoin, les établissements et recommander des actions correctives auprès des gestionnaires ;
  • Élaborer des procédures de travail sécuritaires et optimiser les procédures existantes ;
  • Effectuer le suivi des comités santé sécurité au travail/Comité Local dans les établissements.
  • Participer à la mise en place et au suivi d’indicateurs de performance ;
  • Supporter les différents niveaux de supervision pour les enquêtes et les analyses à la suite d’événements accidentels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Hybride, avec déplacements nécessaires.

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Vous êtes un étudiant au Baccalauréat ou Relations industrielles ou tout autre programme connexes;
  • Vous maîtrisez la suite Office 365 ;
  • Vous avez de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles ;
  • Vous êtes à l’aise à travailler de manière autonome et faites preuve de rigueur dans votre travail ;
  • Vous désirez apprendre en situation concrète de travail dans un environnement convivial et stimulant ;
  • Vous vous démarquez par votre capacité à influencer, votre nature méthodique et votre facilité à travailler en équipe.
  • Vous êtes bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit, français et anglais (un atout). 

148903 Coordonnateur.trice RH

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

Sous la direction du Chef des opérations canadiennes, vous mènerez à bien les missions suivantes, pour nos bureaux de Montréal, Calgary, Ottawa et Toronto :

Assurer l'intégration des nouveaux employés (Onboarding):

  • Vérifications pré-emploi, prise en charge des visas ou autres procédures de mobilité lorsque nécessaire
  • Accueil des nouveaux employés, formations sur politiques de l'entreprises, les avantages sociaux, les feuilles de temps, etc. 

Assurer la gestion administrative des dossiers d'employés:

  • Création et mise à jour des éléments de type : contrat de travail, visas, diplômes, titres de transport, déclarations d'embauche, attestations employeurs, contrats d'assurance collective, etc. 

Renseigner les salariés sur les sujets RH et Paie:

  • Point de contact pour toutes les questions administratives des employés de nos bureaux.

Déclarer les évènements RH:

  • Respect des obligations légales et conventionnelles
  • Communication aux diverses parties prenantes en cas d'accident du travail, déplacement, naissance, invalidité, terminaison d'emploi, etc.

Participer aux processus liés à la paie

  • En collaboration avec le Service de la comptabilité : gestion des banques de vacances/absences, gestion des informations de la paie.

Assurer le suivi de la gestion de carrière et des formations 

  • Suivi de carrière, validation de périodes probatoires, évaluations annuelles, suivi des formations et lien avec les divers organismes de formations, etc.

Mener à bien divers projets RH

  • Tel que Diversité, inclusion et appartenance, image employeur, etc.

Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer en fonction du potentiel de la personne.


Qualifications

Issu(e) d'une formation pertinente en Administration ou Ressources Humaines, vous justifiez idéalement d'une première expérience pertinente réussie.
Dynamique et rigoureux(se), vous savez vous adapter rapidement à un nouvel environnement. 
Vous êtes très organisé(e) et savez identifier les priorités. Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme et votre discrétion.
Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint & Word)
Vous parlez anglais et français couramment.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148883 Coordinateur(trice) en ressources humaines

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Le/la Coordonnateur/trice RH est responsable de coordonner diverses tâches pour assurer le bon fonctionnement des activités en ressources humaines et offrir un soutien de qualité aux employés et gestionnaires sur toutes questions portant sur les politiques, processus et services en ressources humaines. Le/la candidat(e) idéal(e) doit être très organisé(e), capable de gérer les priorités et avoir un grand esprit d’équipe.

 

Responsabilités:

  • Être responsable du processus d’arrivée et d’intégration des nouveaux employés 
  • Assurer le suivi des périodes de probations en lien avec les gestionnaires 
  • Participer au le processus de départ d’employés
  • Participer aux processus d’immigration (permis de travail, processus de résidence permanente)
  • Coordonner le processus de relocalisation des futurs employés
  • Répondre aux questions des employés concernant les politiques internes ou les procédures ressources humaines
  • Participer activement dans le processus d’évaluation de performance annuel (logistique, contact avec les gestionnaires et employés, recueil des commentaires)
  • Participer à la définition et la communication des objectifs de formation en lien avec la stratégie de la compagnie
  • Coordonner l’organisation logistique des formations internes et externes
  • Concevoir et utiliser des outils d’évaluation de la formation pour mesurer les résultats pédagogiques et financiers
  • Gérer la base de données contenant toutes les informations des employés et communiquer toutes modifications de données à l’équipe de Finance
  • Préparer les contrats, les lettres de modification de contrats et les lettres d’emploi et rédiger tout autres types de lettres
  • Gérer le processus de souscription aux assurances collectives
  • Participer à divers projets en ressources humaines (rétention, marque employeur, francisation, communication avec les employés, etc.)
  • Participer à la création et/ou la révision et l’implémentation de divers processus, politiques, procédures ressources humaines
  • Participer activement aux réunions d’équipe et au partage des connaissances au sein de l’équipe.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

Qualifications: 

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou équivalent 
  • 1 à 3 ans d’expérience jugée pertinente
  • Solides compétences en planification et en organisation
  • Minutie et souci du détail
  • Capacité à travailler dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire
  • Fortement motivé à créer de la valeur ajoutée au sein d’une organisation et à prendre des initiatives afin d’établir et atteindre des objectifs
  • Capacité à gérer plusieurs priorités avec des échéances différentes à la fois 
  • Maîtrise de Google Agenda, Google Documents, Excel et Word
  • Excellentes compétences interpersonnelles (écrites et verbales)
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience dans l’industrie de l’animation 3D/VFX et des logiciels utilisés (Maya, Nuke, ZBrush, etc.) (un atout)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Champ de Mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Couverture assurance, temps supplémentaire compensé, vacances, jour personnels.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148873 Conseiller(ère), Talents et diversité

Date limite

16 juillet 2022

Description du poste

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Conseiller ou conseillère, Talents et diversité

(poste temporaire jusqu’au 30 juin 2023 avec possibilité de renouvellement)

En collaboration avec les acteurs économiques sectoriels[1], la Chambre de commerce du Montréal métropolitain propose de déployer, dans un contexte de relance économique, une série d’initiatives, regroupées sous le nom de « Passerelle sectorielle ». Elles seront destinées à répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises de l’île de Montréal et à accélérer l’intégration professionnelle des chercheurs d’emploi immigrants.

Sous la supervision du chef, Talents et diversité, vous prendrez part à la réalisation et à la réussite d’une série d’actions visant les entreprises participantes ainsi que les chercheurs d’emploi immigrants. Ces actions auront pour but d’optimiser les occasions de recrutement sectoriel.

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

  • Réaliser des activités sectorielles visant le recrutement de professionnels immigrants au sein d’entreprises issues d’un même secteur d’activité;
  • Démarcher des entreprises, identifier leurs besoins de main-d’œuvre et jouer le rôle de personne-ressource tout au long de leur parcours;
  • Sélectionner les professionnels immigrants après évaluation de leur profil et jouer le rôle de personne-ressource tout au long de leur parcours;
  • Concevoir, planifier et animer des ateliers virtuels et des séances de formation destinés tant aux entreprises qu’aux professionnels immigrants;
  • Planifier les événements de jumelage par l’analyse du profil des professionnels immigrants et des besoins de main-d’œuvre des entreprises participantes;
  • Développer et maintenir un réseau de contacts, notamment auprès des acteurs (professionnels des ressources humaines et organismes spécialisés en employabilité);
  • Assurer un suivi individuel des professionnels immigrants ainsi que des entreprises;
  • Garantir la qualité de l’information colligée dans les différentes bases de données;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, développement de carrière, administration des affaires ou équivalent;
  • Expérience en gestion de projets et/ou organisation d’événements;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente;
  • Aptitude et intérêt pour l’approche collaborative et multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et à respecter de courts échéanciers;
  • Approche résolument axée sur les résultats;
  • Capacité de bâtir et d’entretenir des liens avec les partenaires;
  • Habileté à user de diplomatie et sens développé du service à la clientèle;
  • Souci du détail, souplesse et aisance à travailler en équipe;
  • Connaissance du contexte économique montréalais;
  • Aisance à utiliser les outils numériques, notamment les outils de webinaires et d’apprentissage en ligne;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 3 juillet 2022.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.


[1] Grappes sectorielles, regroupements sectoriels, associations professionnelles, etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148872 Conseiller(ère), Ressources humaines

Date limite

16 juillet 2022

Description du poste

Conseiller(ère), Ressources humaines

(poste permanent à temps plein à pourvoir immédiatement)

Relevant de la directrice principale, Comptabilité, Ressources humaines et Administration, la personne retenue sera notamment responsable des activités liées à la gestion des ressources humaines, à la paie et au recrutement.

La personne retenue aura notamment les responsabilités suivantes :

  • Assumer toutes les étapes du processus de dotation, du recrutement à la sélection : rédaction et publication des descriptions de poste, tri des curriculums vitae et sélection, conduite d’entrevues avec le ou la gestionnaire du poste, tests de sélection, vérification des références, communication avec les candidats et préparation des contrats des nouveaux employés;
  • Veiller à l’intégration des nouveaux employés (remise des politiques, de l’organigramme et du manuel de l’employé, rencontre avec le personnel, conditions de travail);
  • Soutenir les gestionnaires dans leurs relations avec leurs employés et les employés dans leurs relations avec leurs supérieurs : coaching, gestion de la performance (suivi d’évaluation du rendement);
  • Colliger, vérifier, analyser et enregistrer des données et préparer des rapports pour élaborer des indicateurs de gestion et des statistiques liées aux ressources humaines;
  • Coordonner les activités de formation;
  • Préparer divers politiques et processus RH et y collaborer;
  • Traiter la paie des employés avec le système ADP;
  • Effectuer le traitement de fin d’année (T4, Relevé 1);
  • Procéder à la mise à jour des données dans le système, c’est-à-dire les transferts, les embauches, les augmentations de salaire, les départs et l’émission de relevés d’emploi;
  • Répondre à toutes les questions relatives à la paie (vacances, REER);
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés et de la compagnie d’assurance (adhésions, facturation);
  • Assurer la gestion des dossiers des employés (CNESST, programme d’avantages sociaux, gestion de la performance et REER collectif);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie;
  • Bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Excellent esprit d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Aptitude et intérêt pour l’approche collaborative et multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et à respecter de courts échéanciers;
  • Respect de la confidentialité des renseignements détenus;
  • Habileté à user de diplomatie et sens développé du service à la clientèle;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des outils collaboratifs;
  • Connaissance d’un système de paie.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca

La date limite pour recevoir les candidatures est le 3 juillet 2022.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148859 Recruteuse, recruteur (Analyste)

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Nous recherchons une ou un analyste au secteur de l’acquisition de talents dynamique avec d’excellentes aptitudes relationnelles pour se joindre à notre équipe de recruteurs de talents afin de réaliser l’ensemble des activités de recrutement.
 
Cette personne sera responsable du recrutement et de la sélection des talents de divers groupes d’emploi, et ce, dans un contexte de forte croissance organisationnelle. Plus particulièrement, elle sera appelée à jouer un rôle-conseil auprès des gestionnaires et sera responsable des stratégies annuelles d’attraction de la main-d’œuvre, de la sélection, de l’engagement et du remplacement du personnel. Avec l’équipe, elle devra faire la promotion de l’image de marque du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) et représenter l’organisation lors d’événements.

 

NOS AVANTAGES

  • Poste régulier à temps plein (35 heures par semaine);
  • Possibilité de faire du télétravail (projet pilote);
  • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
  • Horaire de travail flexible;
  • Journées de maladie et congés spéciaux;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais employés;
  • Stationnement gratuit et borne électrique;
  • Proximité de la station de métro Côte-Vertu.

 

RESPONSABILITÉS

  • Gérer le cycle complet du processus de recrutement;
  • Assurer un rôle conseil auprès des cadres d’établissements et de services pour le secteur de l'acquisition de talents dans le respect de l’application des conventions collectives;
  • Développer des stratégies de recrutement et affichages externes;
  • Faire du recrutement sur les réseaux sociaux;
  • Exercer un rôle actif de promotion de l’organisation auprès de candidats potentiels, des établissements d’enseignement et des organismes œuvrant auprès du bassin de main-d’œuvre potentiel;
  • Participer aux diverses activités de recrutement telles que les foires d’emplois et les journées carrières;
  • Préparer des outils de sélection et d’évaluation;
  • Procéder à l’analyse statistique des données et émettre des recommandations à son supérieur;
  • Tenir à jour les outils de suivi des besoins d'embauche;
  • Contribuer à la planification des effectifs et appliquer les stratégies facilitant l’attraction de talents;
  • Participer au développement d’une culture d’acquisition de talents au sein de l’équipe;
  • Travailler en étroite collaboration avec le secteur de la dotation interne.

 

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en gestion des ressources humaines/relations industrielles (un atout);
  • Plus de six (6) ans d'expérience en recrutement;
  • Intérêt marqué pour le recrutement;
  • Grand sens du service à la clientèle, habiletés à établir des relations interpersonnelles à tous les niveaux de l’organisation;
  • Habiletés à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir les priorités;
  • Très bon sens de l’organisation, rigueur dans les suivis, initiative et jugement;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Bonne connaissance des logiciels MS-Office (Word, Excel) ainsi que du Web 2.0;
  • Expérience dans l’utilisation des médias sociaux comme outil de recrutement;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance du réseau de l’éducation (un atout);
  • Membre de l’Ordre des CRHA ou CRIA (un atout).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.66$ - 45.70$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148853 Coordonnateur(trice) en acquisition de Talents - Stage - C

Date limite

16 juillet 2022

Description du poste

Joignez-vous à une équipe gagnante !

Contribuez à bâtir l'avenir du recrutement!

Si vous êtes présentement un étudiant qui se dirige vers une carrière en ressources humaines, nous avons une opportunité incroyable pour vous!

Ce stage vous donne la chance d'accueillir de l'expérience dans le domaine de recrutement en faisant partie d’une équipe dynamique et axée vers les résultats!

Si vous cherchez à travailler entre 25 et 30 heures par semaine nous avons l'opportunité qui va satisfaire vos attentes!

Nous offrons un stage de 3 mois en tant qu’un Recruteur Junior qui peut être accrédité aux étudiants qui sont présentement en voie d’obtenir un diplôme en RH et/ou Administration. Nous recherchons un(e) agent(e) en acquisition de talents pour se joindre à notre équipe RH, qui travaillera en étroite collaboration avec le Superviseur et l’équipe de recruteurs de talents pour réaliser l’ensemble des activités de recrutement.

Avec la possibilité de permanence, ce stage de niveau d'entrée est une excellente opportunité qui offre une formation intensive et de multiples possibilités d’apprentissage pratique!

Pourquoi postuler ?

  • Pour travailler sur des projets innovants autour de thèmes du recrutement.
  • Se former et apprendre avec une équipe innovante !
  • Environnement de travail idéal, au cœur du centre-ville de Montréal, l'une des meilleures villes étudiantes au monde.
  • Et aussi....bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, horaires flexibles.

Programme de Stage de Workland

Workland accueille autour de 20 stagiaires chaque année et le Programme de Stage de Workland fait parti de notre développement!

Nos stages offrent les stagiaires un parcours excitant pour contribuer à la nouvelle technologie, produits innovantes et avoir un véritable impact sur le monde des affaires.

En tant qu’un membre de notre équipe, vous allez agrandir vos compétences techniques et votre réseautage professionnel exponentiellement tout en travaillant avec les meilleurs et les plus brillants au monde!

Workland est une jeune entreprise de recrutement située dans le Vieux-Port de Montréal. Nous sommes à la recherche de personnes uniques pour se joindre à une équipe très dynamique de jeunes professionnels et dans le cadre d'une équipe nouvellement créée, le coordonnateur de l'acquisition des talents jouera un rôle important dans le soutien et la prestation du cycle complet des services de recrutement. Ces personnes participeront aux activités quotidiennes de recrutement afin de s'assurer que les meilleurs candidats sont jumelés à l'un de nos nombreux clients.

De plus, nous travaillerons avec le candidat pour créer un horaire flexible qui convient à sa scolarité et / ou à ses engagements personnels.

C'est certainement l'occasion pour vous de nous montrer ce que vous pouvez faire !

Sommaire des tâches

VOUS SEREZ EN CHARGE DE:

  • Engager dans le cycle complet de recrutement ;
  • Maintenir l’information au sein de l’ATS (système de suivi des candidats);
  • Responsable des offres d’emploi et d’assurer qu’ils atteignent le public cible;
  • Présélection et entrevues de candidats;
  • Préparer les profils des candidats;
  • Coordonner les entrevues avec des gestionnaires d’embauche;
  • Présenter les candidats aux employeurs sous la direction d’un recruteur principal;
  • Faire la vérification des références;
  • Faites partie d’une équipe où chacun contribue aux exigences administratives régulières.
     

CE QUE VOUS DEVEZ AVOIR :

  • Être un étudiant en voie d’obtention d’un DEC, AEC, Certificat ou Baccalauréat en Ressources Humaines et/ou un programme d’administration des affaires (en cours) ou autre domaine connexe OU être éligible de participer dans un programme de stage approuvé par le Ministère de l’Éducation;
  • Aucune expérience de recrutement nécessaire (formation sera fournie);
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs priorités dans un environnement en évolution rapide démontré;
  • Bonnes aptitudes en communication écrite et verbales en Français (bilinguisme un atout)
  • Excellentes compétences en informatique et être à l’aise avec les nouvelles technologies;
  • Être orienté vers le service à la clientèle;
  • Expérience dans la vente (atout);
  • Expérience administrative en RH (atout).

POURQUOI CHOISIR WORKLAND? :

  • Vous aurez l'opportunité de travailler pour une compagnie innovante visant à changer le monde du recrutement.
  • Accélérer votre carrière en travaillant sur des mandats et projets de hautes envergures.
  • Vous serez guidé par nos recruteurs séniors tout au long de votre stage.
  • Horaire flexible prenant en compte vos études et engagements personnels.
  • Bureau situé dans le vieux-port de Montréal.

Notre mission est ...

Aider les professionnels talentueux dans leur avancement de carrière.

Aider les professionnels à changer d'emploi plus rapidement et avec plus de facilité.

Rendre le processus de changement d'emploi un peu plus agréable.

Aider les recruteurs à trouver les meilleurs candidats plus rapidement et à moindre coût.

Règles du jeu :

Travaillez dur, montrer votre dévouement.

Croyez en la mission de Workland.

Respectez vos collègues.

Travaillez en équipe.

N’oubliez surtout pas d’avoir du plaisir!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Télé-travail 100%

148824 Adjoint(e) Ressources Humaines

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

  • Afficher les postes disponibles sur les différentes plateformes de recrutement; 

  • Faire les entrevues d’embauche et de départ et coordonner les entretiens; 

  • Créer et/ou mettre à jour les outils de sélection nécessaires (questionnaires d’entrevue, grille d’évaluation, etc.); 

  • Assurer le soutien lié à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés; 

  • Participer au volet Santé et Sécurité (participation aux réunions du comité, prise de notes, vérification trousse de premiers secours, suivi dossier SST); 

  • Rédiger et diffuser les communications internes; 

  • Collaborer à l’organisation des événements corporatifs destinés aux employés; 

  • Rencontrer les employés et assurer le suivi des dossiers d’assurances collectives; 

  • Traiter les courtes demandes de traduction; 

  • Effectuer la gestion administrative des dossiers d’employés. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boisbriand

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 18 juillet 2022

Salaire : 40 000$ À 48 000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un AEC ou un DEC en Ressources Humaines. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée; 

  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente de soutien administratif aux ressources humaines; 

  • Avoir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Word et Excel); 

  • Habileté à gérer les priorités et sens de l’organisation; 

  • Avoir d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe; 

  • Faire preuve de confidentialité des dossiers traités;? 

  • Excellentes compétences en communication et capacité à interagir avec les candidats, gestionnaires, employés et la direction; 

  • Avoir une attitude positive; 

  • Bilinguisme (français et en anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit.? 

148819 Technicien(ne) en ressources humaines - Junior

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

  • Assurer le processus complet de dotation;
  • Participer à l’amélioration des outils de dotation, à l'attraction et à l'intégration des employés;
  • Agir à titre de premier contact pour répondre ou réacheminer les questions des employés relativement aux ressources humaines;
  • Procéder à l’entrée de diverses données dans les logiciels de GRH/ADP;
  • Maintenir à jour les dossiers des employés;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les compétences que tu apportes :

  • Un diplôme d’études collégiales en gestion des ressources humaines ou autre expérience de travail équivalente;
  • Une maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, …);
  • De solides qualités de communication en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit);
  • Un excellent service client;
  • Un goût prononcé pour le travail bien fait.

148716 Technicien(ne) SST et formation

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Sous l’autorité du partenaire d’affaires RH – Formation & SST, le titulaire du poste a comme principales tâches de dispenser les programmes de formation (en présentiel et en ligne). Il doit fournir un soutien administratif au processus de formation dans la préparation et de gestion des activités de formation et de mobilisation. Il a aussi la responsabilité de supporter son superviseur dans la gestion et la prévention de la santé et sécurité au travail. De plus, il veille au respect des politiques de l’entreprise en effectuant des audits et vérifications et doit en faire le suivi auprès des employés et des gestionnaires.


Tâches principales:
 

Dispenser divers programmes de formation aux différents types d'employé de La Ronde. (Discovery, Rediscovery, capsule sst, etc.) en utilisant la plate-forme de formation à distance.
• Coordonner les inscriptions aux formations via la plate-forme, faire les suivis de l'évolution des formations par les employés, répondre aux questions et aux demandes des employés et gestionnaires.
• Coordonner la préparation et le suivi des activités de formation ainsi que faciliter les sessions destinées aux employés saisonniers. 
 • Faire la compilation de la loi 90, registre de secours et du programme d'étoiles d'or.
 • Faire le suivi auprès des nouveaux employés pour s'assurer d'une bonne intégration.  
• Faire la communication hebdomadaire aux employés.
• Assister aux rencontres des Comités de santé et sécurité (CSS) ainsi que rédiger les procès-verbaux.
 • Procéder aux tournées santé, sécurité au travail du parc.
 • Effectuer les audits dans le parc ainsi que le suivi quotidien auprès des gestionnaires. 
 • Effectuer et coordonner les rencontres d’évaluation du personnel en probation.
 • Coordonner le processus d’évaluation de performance saisonnière.
 • Faire la mise à jour des dossiers d’employés dans le système d’information en ressources humaines et faire le lien avec la paie. 
•  Participer à la tenue et la mise en œuvre des diverses activités de reconnaissance au courant de la saison estivale. 
 • Assister au « Parckcom » journalier du parc.
• Agir à titre de premier intervenant au service (unité 110), à tour de rôle avec les autres membres désignés. 
• Effectuer des vérifications et inspections des locaux d’employés (cafétérias, loges et autres).

• Répondre aux questionnements des autres services liés au fonctionnement des ressources humaines et fournir les renseignements nécessaires aux gestionnaires à propos des méthodes et procédures liées à leurs employés.
• Assister l’équipe ressources humaines dans tout le processus d’embauche dont l’affichage de postes, la coordination des tests, les entrevues de sélection des employés saisonniers ainsi que les entrevues d’intégrité lorsque requis.
• Rédiger diverses lettres au besoin.
• Aider le technicien RH-Relations de travail lors de rencontres de nature disciplinaire.
• Aider le coordonnateur GDE avec le comblement du personnel.
• Effectuer diverses recherches (internet ou autres).
•Effectuer toute autre tâche connexe.
 

Scolarité :

1 an au BAC en ressources humaines ou relations industrielles ou expérience équivalente.


Expérience:

1 an d'expérience dans un poste similaire, un atout.


Connaissances:
 

Maîtrise de l'environnement Windows;
• Lois et règlements en matière de relations de travail;
• Lois et règlements en matière de santé, sécurité au travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Jean-Drapeau

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21.04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés pertinentes:

Capacité à animer un groupe;
Sens de l'organisation du travail;
Autonomie et initiative;
Esprit d'équipe;
Gestion des priorités;
• Entregent et sens du service à la clientèle;
• Discrétion.

148587 Conseiller/ere en prévention SST

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

DMB, c’est ton nouveau terrain de jeux ! Un terrain dans lequel tu pourras laisser aller ta créativité et mettre à profit tes aptitudes sociales pour générer une culture de changement.

On est prêt pour ce changement et on a besoin de toi !

Bonne nouvelle ! DMB est à la recherche d’un/e préventionniste soucieux d’imprégner une culture sst en implantant des programmes de prévention en la matière. Dans le cadre de ce mandat, tu seras la référence auprès de nos équipes d’opérations. Tu seras basé principalement à Mascouche, mais tu sillonneras les routes du Québec pour infuser ton savoir à nos employés de nos six entrepôts. Sans aucun doute, de beaux défis t’attendent au sein d’une entreprise qui est en pleine croissance.

De beaux défis… mais aussi une équipe fantastique ! Entre autres, tu auras ta directrice RH, Émilie, avec qui le plaisir rime aussi avec travail. Avec elle, toutes les idées sont permises (ou presque!) que ce soit l’adoption d’un poisson rouge au bureau ou bien des pratiques innovantes en SST et RH, son ouverture et sa capacité à penser autrement font d’elle une personne inspirante avec qui travailler!

Finalement, voici ce qu’on t’offre comme responsabilités :

  • L’élaboration et l’implantation de notre programme de prévention à l’ensemble de nos entrepôts
  • Former nos employés
  • Responsable du comité de santé et sécurité
  • Tout autre aspect relié à la santé et sécurité

Voici le profil souhaité qui assure une réussite dans ce poste

  • Une bonne dose de drive; on aime les gens assumés qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus!
  • Être rigoureux, la mise en place de processus agiles et fonctionnels en milieu opérationnels nécessite des mesures de contrôle
  • Professionnel, car tu seras notre ambassadeur sst
  • Avoir une approche humaine car l’humain est au cœur de nos décisions
  • Innovant, pour trouver des solutions efficientes !
  • Expérience en transport et/ou entreposage (un atout considérable!)
  • 3 à 5 ans d’expérience
  • DEC en hygiène industrielle ou bacc en ressources humaines ou certificat en santé et sécurité; une combinaison d’expérience et de formation sera considérée

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mascouche

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juillet 2022

Salaire : Départ 55 K

Autre(s) avantage(s): Un horaire de jour (principalement en présentiel, mais le télétravail est permis) Assurances collectives (50% payé par l’Employeur) Un club social 100% payé par l’Employeur avec des activités régulières Fonds de pension jusqu’à 3 % Programme d’achat de produits disponible 4 congés personnels par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

  • Disponibilité à se déplacer occasionnellement (trimestriellement)
  • Connaissance des règlements liés à l'entreposage, la logistique et le transport (atout) 

148527 Partenaire d'affaires en ressources humaines

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Afin de couvrir un territoire s’étendant de Sudbury jusqu’à Lévis, en passant par Val d’Or, le partenaire d’affaires en ressources humaines pourra être basé dans un territoire de son choix.

Le partenaire d’affaires en ressources humaines, sans s'y limiter, devra:

  • Conseiller et soutenir l’équipe de gestion dans les différents domaines suivants : la formation, la rémunération, le développement organisationnel, la gestion du changement, l’application des règlements, la dotation, les mesures disciplinaires, etc.;
  • Agir comme expert-conseil et accompagne les gestionnaires dans leur stratégie de gestion, de mobilisation et de développement de leurs équipes;
  • Participer activement à l’amélioration des processus RH : accueil, planification de M-O, rétention des employés, etc.;
  • Effectuer les redditions de compte au service corporatif RH ainsi que diverses tâches administratives. 

Profil 

  • BAC en ressources humaines/relation de travail ou autres formations pertinentes;
  • Cinq (5) à dix (10) années d’expérience à titre de généraliste en RH;
  • Aptitudes pour mobiliser et influencer;
  • Gestion multisite;
  • Gestion de plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à se déplacer dans les différents sites;
  • Bilingue (français/anglais).

Nous offrons

  • Un régime de retraite avec cotisations de l'employeur;
  • Des assurances personnalisées (médicaments, vie, soins dentaires, soins de bien-être, etc.);
  • Différentes formes de travail balisées (télétravail, flexibilité d’horaire, etc.);
  • Une grande équipe RH qui te permettra de te codévelopper;
  • Une occasion d’élargir tes compétences en RH;
  • Des offres fréquentes de formations continues;
  • Des rabais réservés aux employés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148410 C-GE-225 Stage en gestion de la formation

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

C-GE-225 - Stage en gestion de la formation Vous êtes un passionné dans votre domaine? Vous recherchez un milieu de travail où vous pourrez innover, vous dépasser et collaborer avec des experts provenant de secteurs variés? Vous aimeriez vous joindre à une entreprise d’envergure mondiale, qui est un chef de file dans son domaine, et dont vous seriez fier de contribuer aux projets? Venez partager votre passion avec nous! Le rôle que nous vous proposons : En intégrant notre équipe de Planification centralisée en Ingénierie mondiale à Montréal, vous collaborerez quotidiennement avec la Leader – Formation & Développement, Ingénierie mondiale, dans le domaine du développement organisationnel. Vous aurez l’occasion de collaborer à : • L’analyse des besoins en formation; • La mise en œuvre de programmes de formation répondant aux besoins des employés d’Ingénierie mondiale; • Au suivi des formations en elles-mêmes et des améliorations à y apporter. De façon plus détaillé, êtes-vous prêt à : • Monter un plan de formation pour nouveaux employés pour un groupe donné après analyse de leurs besoins • Créer des formations en ligne dans notre outil de gestion de la formation – Workday Learning – (tutoriels vidéo, incluant l’écriture des scripts pour la narration, prendre des captures d’écran, l’enregistrement de commentaires sonores, et l’édition vidéo/audio) • Gérer la logistique entourant des formations : o Organiser des formations en coordonnant avec divers instructeurs o Faire le suivi des présences o Demander de la rétroaction pour ces formations o Formuler des recommandations quant aux changements à apporter à diverses formations ou programmes de formations • Formuler des recommandations quant aux outils à employer et guider les employés impliqués dans la formation Veuillez prendre note que ce stage sera réalisé de façon hybride si les mesures sanitaires en vigueur le permettent, sinon il peut être réalisé en télétravail. Les modalités seront discutées lors de l’embauche et pourront être ajustées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales en vigueur. Les outils requis seront fournis à la personne retenue pour le poste et un accompagnement à distance sera maintenu.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : Salaire déterminé selon le nombre d'anné

Autre(s) avantage(s): Salaire déterminé selon le nombre d'années et/ou crédits cumulés • Horaire flexible • Politique de télétravail (travail hybride ou virtuel selon les conditions sanitaires) • Bureaux à aire ouverte • Possibilité d'embauche/prolongation • Stationnement gratuit (autos et vélos) et accès STM • Terrasse panoramique ouverte en été et automne

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le passionné que nous recherchons possède : • Étudiant en ressources humaines, relations industrielles, technologie éducative, technopédagogie ou tout autre domaine connexe – au moins 1 an complété et/ou avec expérience pertinente • Compétences informatiques intermédiaires et connaissance de MS Office • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais • Capacité à créer un contenu captivant et de qualité • Capacité de pensée créative • Esprit d’équipe • L’esprit d’initiative, qui peut planifier, gérer et exécuter avec succès plusieurs projets en même temps • Approche pragmatique, axée sur des mesures concrètes CAE Inc. *Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC). Toutes les personnes embauchées seront tenues de remplir, signer et retourner le formulaire du programme des marchandises contrôlées dans la semaine suivant l’envoi. Ils devront également fournir une copie de leur passeport ou de leur certificat de naissance. Tous les étudiants détenant un permis de travail devront en fournir la copie et fournir un certificat de bonne conduite du ou des pays où ils ont résidé au cours des 5 dernières années. *Veuillez prendre note que si vous détenez un permis d’études, de travail ou d’étudiant international, les délais de vérification de sécurité peuvent prendre jusqu’à 8 semaines.

148164 Intitulé de l'offre d'emploi Stagiaire RH - Marketing emplois & communication RH (4 mois) / Employment marketing & HR Communications Intern ( 4 months)

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Dans votre rôle, vous devrez : 

Au sein de l’équipe RH Airbus Canada, vous nous aiderez à renforcer le positionnement de la marque Airbus en tant que meilleur employeur pour qui travailler, au Québec et vos idées seront les bienvenues pour soutenir nos objectifs en matière de recrutement, de diversité et d'inclusion.
Vos principales activités seront de soutenir :
- La mise en place du plan d’action (stratégie médias sociaux, évènementiel, relations avec les universités, etc.);
- Le développement et la production de contenu créatif;
- Le développement et la production de contenu digital;
- L’élaboration de contenu pour les communications internes.
Vous serez aussi amené à travailler sur des projets transverses du service RH.
Ce stage vous permettra de développer les compétences suivantes :
- Travail en équipe;
- Polyvalence;
- Gestion de projet et communication;
- Analyse de données et force de proposition

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mirabel

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En tant que candidat idéal, 

Vous préparez un diplôme en Ressources Humaines et vous avez déjà découvert les ressources humaines lors d’une première expérience ou de façon théorique et vous pouvez démontrer les compétences et qualités suivantes :
- Bonne culture générale RH et fort intérêt pour les sujets liés à l’attractivité;
- Très bonne communication, organisation et dynamisme, réactivité, implication dans les missions, autonomie et fort esprit d’initiative;
- Maîtrise du Pack Microsoft Office et de l’environnement Google;
- Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux
- Bilingue Français et Anglais

- Bonne capacité rédactionnelle

148058 Conseiller(ère) - gestion et indemnisation SST

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Sommaire du poste


Sous supervision immédiate, gère les dossiers d’accidents du travail et de lésions professionnelles qui lui sont assignés.
Responsabilités

  1. Gère entièrement les dossiers de lésions professionnelles qui lui sont assignés.
  2. Agit à titre de représentant de l’employeur auprès de la CNESST et de la Révision administrative.
  3. Obtient des employeurs les informations requises pour l’ouverture d’un dossier de réclamation ainsi que pour les suivis médico-administratifs.
  4. Réfère à l’équipe prévention les événements accidentels graves selon les orientations de la direction.
  5. Assiste l’employeur quant à déclaration de l’événement auprès de la CNESST.
  6. Procède à l’analyse des dossiers et propose à l’employeur les démarches à entreprendre.
  7. Procède à l’opposition de l’admissibilité des réclamations, selon le cas.
  8. Effectue les suivis médico-administratifs des réclamations CNESST.
  9. Favorise la promotion du maintien du lien d’emploi.
  10. Effectue les suivis requis et communique avec les intervenants de la CNESST.
  11. Procède aux demandes et rédige les mandats d’expertise médicale et procède aux demandes de partage d’imputation.
  12. Dirige les dossiers au Bureau d’évaluation médical, construit l’argumentaire pour la révision administrative et représente les clients devant cette instance décisionnelle.
  13. Agit à titre de représentant pour la détermination d’un emploi équivalent ou convenable, dans le cadre de la réadaptation professionnelle.
  14. Collabore étroitement avec l’équipe juridique.
  15. Effectue toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal (Anjou) ou Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

Sens de l’organisation et des priorités

Aptitude relationnelle supérieure

147972 Stagiaire Recrutement

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Le/La Stagiaire Recrutement a comme principale responsabilité de soutenir l’équipe dans toutes les activités de recrutement en saison de pointe et autres activités des RH.

Responsabilités

  • Effectuer les affichages de postes sur les différentes plateformes
  • Effectuer le tri des candidatures reçues
  • Participer aux processus d’entrevues téléphoniques;
  • Réaliser la vérification des antécédents judiciaires;
  • Assurer le suivi du recrutement dans la base de données;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , montreal/ontario

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18 a 21

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Facteurs de réussite

  • Passionné(e) du recrutement : Jeune diplômé(e) en ressources humaines ou dans un domaine connexe, vous démontrez un vif intérêt pour le recrutement. À travers vos stages, vos cours, vos projets et votre implication scolaire, vous avez acquis de bonnes connaissances des différentes notions en acquisition de talents;
  • Esprit de collaboration: Doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, vous favorisez la collaboration avec vos collègues pour faciliter l’apprentissage. Vous savez bâtir des relations avec vos clients internes et externes et devenir un partenaire d’affaire de confiance dont les conseils sont grandement appréciés;
  • Organisation: Habile à gérer plusieurs dossiers à la fois, vous savez organiser votre agenda pour respecter les objectifs de recrutement établis et optimiser l’expérience offerte à vos candidats et clients internes;
  • Sens de l’initiative: Vous êtes débrouillard(e), allumé(e) et autonome. Curieux(se), vous êtes à l’affût des meilleures pratiques et toutes les occasions sont bonnes pour mettre votre créativité en œuvre;
  • Gestion du stress: Vous travaillez bien sous pression et vous aimez l'adrénaline des délais serrés;
  • Habiletés de communication: Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise et française et vous êtes compétent à l'écrit et à l'oral.