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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Publicit��  [18 offres]
149289 Coordonnateur(trice) au routage des promotions - Historia et Télétoon

Date limite

18 juillet 2022

Description du poste

Coordonnateur(trice) au routage des promotions - Historia et Télétoon

Montréal, QC, Canada Numéro de demande 2507

4 juillet 2022

Tu cherches une entreprise qui valorise ses employés, ce qui les rend uniques, afin de leur permettre de s’épanouir pleinement. Tu cherches un emploi structuré dans une entreprise qui se soucie de ta santé physique et mentale. Tu es prêt pour un nouveau défi qui te fera découvrir les dessous de la télé.

 

Si tout ça te parle, ça tombe bien! Corus cherche un(e) candidat(e) pour combler un poste permanent de coordonnateur(trice) au routage des promotions pour les chaînes de télévision Historia et Télétoon. Un poste essentiel au bon fonctionnement de nos chaînes!
 

Dans ton quotidien, tu auras à mettre en œuvre les stratégies de routage en ondes des autopromotions et de divers éléments de communication développés par les responsables des communications et du marketing des chaînes. Ta mission principale : t’assurer que le temps d’antenne est utilisé efficacement et qu’aucune erreur ne viendra perturber l’expérience des téléspectateurs.

Pour réussir ta mission, tu dois donc être une personne méthodique, alerte et organisée. Tu dois aussi te plaire et être capable de travailler efficacement dans un travail parfois routinier et répétitif.

Tu seras aussi impliqué dans diverses tâches liées aux communications et marketing, et sera appelé à supporter les coordonnatrices de chaînes dans divers dossiers, dont la chasse au matériel promotionnel de nos partenaires.

Si tu t’es rendu jusqu’ici, je suppose que le poste a capté ton attention. Voici donc plus de détails:


Tes responsabilités:

  • Utiliser le logiciel S4M pour mettre en œuvre la stratégie horaire des promotions de la chaîne en ondes;
  • Préparer le journal quotidien de diffusion à partir des promotions fournies par l’équipe marketing;
  • Se familiariser avec les initiatives de communications et de marketing, comprendre les objectifs d'affaires, les priorités de la marque afin de maximiser l’efficacité des communications en ondes selon le temps d’antenne disponible;
  • Être en relation constante avec les coordonnateurs des communications et de la production pour suivre les priorités et assurer la livraison du nouveau matériel promotionnel;
  • Supporter l’équipe des communications dans la collecte de matériel;
  • Autres tâches connexes qui se colleront à tes forces.

Ce qu’on a à t’offrir :

  • Une équipe en or;
  • Emploi permanent à temps plein;
  • Flexibilité de travailler en télétravail ou au bureau à ta convenance;
  • Programme d’avantages sociaux compétitifs;
  • 3 semaines de vacances;
  • Horaire d’été;
  • Salaire compétitif.

Notre candidat(e) idéal(e) a :

  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office;
  • Capacité de travailler efficacement dans un travail parfois routinier et répétitif;
  • Autonomie, sens de l’organisation et souci du détail;
  • Capacité à résoudre des problèmes et s’ajuster rapidement;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Expérience de programmation S4M, un atout;
  • Connaissance du milieu télévisuel, un atout.

Tu te reconnais là-dedans. Alors, qu'est-ce que tu attends? Envoie-nous ta candidature!
 

Informations supplémentaires
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature d'ici le 18 juillet 2022. Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149206 COORDONNATEUR.TRICE ÉVÉNEMENTIEL

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

En tant que coordonnateur.trice événementiel, tu auras la chance de coordonner les grands événements du CJFCB, soit : le Parlement jeunesse francophone de la C.-B., les Jeux francophones de la C.-B. ainsi que la délégation C.-B. aux Jeux francophones du Nord et de l’Ouest. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 31 juillet 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

DESCRIPTION DES TÂCHES

. Coordonner les deux grands événements du CJFCB en développant une programmation événementielle pour chacun d’eux ;

. Coordonner l’Équipe Colombie-Britannique qui participera aux Jeux francophones du Nord et de l’Ouest à l’été 2023 ;

. Assurer la promotion et le recrutement des participants à ces événements ;

. Effectuer les tâches administratives, logistiques et de communication de ces événements ;

. Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux événements ;

. Former, coordonner et superviser les comités organisateurs, formateurs et bénévoles impliqués dans ces événements ;

. S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directrices de la santé publique à cette période ;

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver CB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Économie et politique

Publicité

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer ;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de créativité ;

. Disponibilité et flexibilité dans l’horaire de travail ; 

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout).


*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout).

149205 AGENT.E DES COMMUNICATIONS

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

MISSION

Sous la supervision de la Coordonnatrice des communications, l’agent.e met à profit son expertise et sa créativité pour faire rayonner l’organisme. Il/elle assurera la bonne exécution du plan de communication externe et interne, pilotera la création des contenus textes ainsi que leurs publications et appuiera au quotidien les membres de l’équipe sur les stratégies et outils de communication liées à leurs projets. L’agent.e assurera également la mise à jour des informations sur notre nouveau site web et sur notre plateforme La Ruche CB.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Conception/rédaction et gestion des contenus (réseaux sociaux, emailings, infolettre, site web, brochure) ;

. Être garant.e de la charte graphique du CJFCB : assurer la qualité, la cohérence et l’efficacité des communications ainsi que veiller au respect de la tonalité et de l'uniformité des messages ;

. Appui de l’équipe dans leurs besoins en communication ;

. Gestion de notre site web et de la plateforme virtuelle du CJFCB La Ruche CB ;

. Veille stratégique en communication ciblant les jeunes ;

. Appui administratif sur divers dossiers de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver, CB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et expérience en communication et/ou marketing ;

. Excellente capacité de rédaction ;

. Capacités organisationnelles, d’analyse et de vulgarisation ;

. Énergique, créatif.ve, proactif.ve, et soucieux.se du détail ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe et faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Solides compétences informatiques (Suite Office, Adobe et médias sociaux) ;

. Connaissance de Wordpress, Mailchimp, Illustrator, Indesign et Photoshop (un atout) ;

*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout).

149186 Stagiaire - Marketing médias numériques 6 mois (Automne 2022)

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Nous cherchons un Stagiaire en média numérique – médias payants pour joindre notre équipe!

Stage en média numérique – médias payants

Notre stage en média numérique vous permettra d’acquérir rapidement de l’expérience sur des projets complexes pour le plus grand assureur au pays. Vous aurez un impact réel sur la performance des campagnes de médias sociaux, display, partenariats et programmatique, pour les marques de belairdirect, Intact et Banque Nationale Assurance. Notre équipe talentueuse, humaine et collaborative, vous accompagnera tout au long du stage afin de peaufiner votre expertise numérique.

Ce que vous accomplirez chez nous :

  • Sous le coaching du conseiller en marketing numérique, vous supporter la stratégie de croissance des campagnes de médias sociaux payants, display, partenariat et programmatique.
  • Analyser la performance en continu, identifier des opportunités de croissance et d’optimisations et présenter des recommandations et nouvelles idées pour faire évoluer la stratégie.
  • Supporter la stratégie d’audiences pour maximiser la pertinence et la performance des campagnes.
  • Collaborer étroitement avec les autres conseillers marketing numériques pour s’assurer de la cohérence entre les canaux, pour tirer parti des apprentissages et améliorer l’efficacité globale des campagnes.
  • Appuyer le conseiller de création numérique dans la production des publicités et landing page en fournissant les données nécessaires pour guider la création et établir les priorités.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2020 Robert-Bourassa

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • En cours d’obtention ou détenteur d’un diplôme de premier cycle en marketing ou en communications, ou l’équivalent.
  • Maîtriser des plateformes publicitaires et analytiques telles Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Pinterest, Twitter, TikTok, Adobe Analytics, Campaign Manager 360, Display & Video 360 est un atout.
  • Axé sur les résultats, vous avez un fort esprit d’analyse.
  • Vous êtes une personne organisée et douée pour la gestion de projets; vous composez facilement avec plusieurs intervenants et êtes capable de respecter des échéanciers serrés.
  • Axé sur les solutions, vous ne craignez pas de remettre en question le statu quo et d’innover.
  • Quelqu’un de positif, énergique, avec une approche collaborative.
  • Autonome avec un sens de l’initiative (intrapreneur).
  • Vous aimez évoluer dans un environnement où la cadence est rapide.
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et anglais.

149155 Coordonnateur(trice) communication et marketing, division jeunesse

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Relevant de la Cheffe marketing jeunesse et en collaboration avec la directrice éditoriale du livre jeunesse, le coordonnateur communication et marketing aura la responsabilité d’assurer la planification et la coordination des plans de communication et évènements spéciaux jeunesse. Il coordonnera aussi les campagnes imprimées et numériques pour la promotion des livres.

Principales tâches :

  • Planifier, coordonner et gérer la réalisation des campagnes marketing 360 (imprimées, web et mailings)
  • Rédiger et intégrer des contenus marketing, en lien avec la stratégie établie (infolettres, publicités, courriels, présentations, textes pour site web, etc.)
  • Animer les réseaux sociaux (concours, création de contenu, diffusion des visuels, etc.)
  • Cumuler les résultats et préparer les analyses de rentabilités des projets
  • Gérer les relations de presse (rédiger les communiqués de presse, coordonner les demandes d’entrevues, assurer une veille médiatique constante, etc.)
  • Coordonner la production du matériel promotionnel en collaboration avec les différentes équipes (catalogues, signets, affiches, dépliants, etc.)
  • Planifier, gérer et coordonner différents Salons du livre, journées littéraires, lancements, foires et congrès annuels
  • Assurer le suivi et les communications des différentes activités marketing avec les équipes internes et avec les auteurs
  • Soumettre nos livres à différents prix littéraires
  • Répondre et traiter les différentes demandes de dons et commandites
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec les besoins de marketing de l’entreprise

 

Exigences / compétences recherchées :  

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre formation pertinente de niveau universitaire
  • Minimum d'un an d’expérience dans un poste similaire
  • Bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube)
  • Capacité à évoluer dans un environnement multi-tâches (on touche à tout!)
  • Capacité à rédiger, optimiser et adapter des contenus
  • Gestion des priorités, sens de l’organisation, flexible, autonome, travail d’équipe et capable de travailler sous pression avec des délais serrés
  • Connaissance du milieu de l’édition – livre ou magazine (un atout)
  • Travailler le soir et la fin de semaine lors d’événements (occasionnel)
  • Facilité à se déplacer

 

Entrée en fonction : Dès que possible

Information supplémentaire : mode de travail hybride

Avantages corporatifs

  • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse
  • Rémunération globale compétitive
  • Assurances collectives
  • Accès illimité à un service de télémédecine
  • Programme d'aide aux employés et famille
  • REER/RPDB
  • Formation continue
  • Réductions tarifaires à l’achat des livres
  • Stationnement sur place
  • Processus de recrutement à distance

Bayard s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous offrons un excellent programme d'avantages sociaux, ainsi qu'un environnement de travail sécuritaire et collaboratif. Si vous avez besoin d'accommodements pendant le processus de recrutement, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à michelle.wang@bayardcanada.com avec l’objet « Coordonnatrice communications et marketing ».

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4475 rue Frontenac

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Avantages corporatifs • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse • Rémunération globale compétitive • Assurances collectives • Accès illimité à un service de télémédecine • Programme d'aide aux employés et famille • REER/RPDB • Formation continue • Réductions tarifaires à l’achat des livres • Stationnement sur place • Processus de recrutement à distance

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149142 Chargé de produits numériques

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Notre division Numérique et engagement joue un rôle central dans l’avancement de la culture numérique de l’institution, entendue au sens le plus large. Cela comprend aussi bien l’utilisation d’outils et de supports numériques pour communiquer la voix du CCA et susciter l’engagement du public dans le contenu et les ressources, que la production de nouvelles réalisations numériques comme support de contenu. Cela comprend également le travail de définition du caractère de la marque CCA, tant numérique qu’analogique.

 

Principales responsabilités de l'emploi

Stratégie numérique

  • Assurer le respect des standards numériques existants et en développer de nouveaux lorsque requis
  • Assurer la liaison et collaborer avec toutes les divisions afin de proposer des solutions numériques cohérentes, en trouvant des opportunités de gagner en efficacité et en déterminant les synergies requises
  • Travailler avec le Directeur associé, Numérique et Engagement pour gérer et produire les feuilles de route (roadmaps) des produits numériques, pour optimiser constamment les technologies innovantes le cas échéant, et pour assurer la synchronisation de toutes les parties prenantes

 

Gestion des produits numériques

  • Participer au développement de produits numériques de la conceptualisation, le design et la conception, jusqu’à la mise en production du produit et sa maintenance
  • Gérer les différentes parties de projet au fur et à mesure pour le site internet (cca.qc.ca) et autres plateformes numériques
  • Valider et synthétiser les besoins au démarrage d'un projet, rédiger les spécifications et traduire la vision du projet et ses objectifs dans la liste des fonctionnalités (backlog), effectuer le suivi des étapes clefs (milestones) et des priorités. Procéder aux tests d'assurance qualité et aux tests pour les utilisateurs.
  • Gérer l'organisation globale des projets afin de s'assurer que les exigences et les échéanciers soient clairement communiqués, compris et respectés
  • S'assurer que les problèmes et les risques soient correctement identifiés, examinés et résolus
  • Diriger les réunions de lancement et les réunions de suivis. Participer aux réunions de cadrage

 

Présence en ligne et communications

  • Entretenir un contact étroit avec les équipes curatoriales pour développer la présence en ligne du CCA, pour synchroniser les initiatives, et pour créer une expérience fluide et cohérente à travers tous les réseaux
  • Définir et analyser les indicateurs de succès. Faire le suivi et mesurer les performances

 

Compréhension des technologies Web

  • Contribuer à l'intégration fluide des systèmes et des technologies web, en améliorant ou en retirant les processus redondants ou en les automatisant afin de livrer les meilleures expériences numériques possible
  • Se tenir informé des technologies et des plateformes émergentes, identifier les tendances et produits novateurs sur le marché, les idées de distribution de contenu et les plateformes – en déterminant l'impact potentiel, les risques et les opportunités pour les plateformes de produits numériques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Georges Vanier

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises pour l'emploi

  • Niveau de scolarité : Baccalauréat en gestion de projets, communication, informatique ou dans un domaine connexe
  • Nombre d’années d’expérience requis : 3 à 5 ans en gestion de projets de sites web riches en contenu et d’intégration de systèmes – l’idéal étant que l’expérience ait été acquise dans une institution culturelle à rayonnement international et/ou en architecture
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Expérience en création et déploiement d’initiatives et produits numériques dans le respect des délais et des budgets
  • Connaissance approfondie des technologies numériques, d el’UX, des tests d’utilisabilité, des analyses numériques et des pratiques de conception centrées sur l’utilisateur.
  • Connaissance de la méthodologie Agile ; la certification en gestion de projets Agile est un atout
  • Capacité d’adapter les communications en fonction des types de publics (divisions internes, équipes techniques, direction, etc.)
  • Connaissance des outils de suivi de statistiques (Google Analytics, Data Studio, Search Console, Tag manager, etc.)
  • La certification Google Analytics est un atout
  • Expérience en commerce électronique
  • Bonne connaissance de MS Office, des outils de gestion de projets (Team Gantt. Jira. etc.), des systèmes de base de données, de la technologie web
  • Expérience des systèmes centrés sur les musées tels que la gestion de collections et des actifs numériques, les expositions numériques, un atout
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et capacité de gestion des priorités
  • Être respectueux, avoir un bon esprit d’équipe

149074 Assistant·e de développement commercial transmédia

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

En tant qu'Assistant·e de développement commercial transmédia, vous ferez partie du département de contenu transmédia, une équipe mondiale qui pilote le développement des marques d'Ubisoft à travers de nombreux formats de médias différents (tels que des romans, des mangas, des bandes dessinées, des livres d'art, des webtoons...). L'équipe travaille avec plusieurs éditeurs de livres et partenaires transmédias dans le monde entier.

Vous contribuerez à développer et à cultiver notre réseau de partenaires étrangers. Le rôle implique également d'être en contact direct avec les différentes équipes internes d'Ubisoft (Développement de marque, Marketing, Gestionnaires de comptes commerciaux).

Veuillez noter qu'il s'agit d'un contrat de 6 mois.

Ce que vous ferez

Ventes de droits étrangers

  • Assister l'équipe dans la sécurisation des ventes linguistiques internationales des titres Ubisoft
  • Construire des listes cibles de comptes et de prospects par territoires
  • Créer et préparer le matériel pour les réunions de vente
  • Coordonner l'envoi du matériel avant et après la vente
  • Communiquer les nouvelles offres/lancements de contenu à nos partenaires
  • Négocier les conditions des contrats de traduction avec les partenaires et coordonner la création des contrats avec l'équipe juridique d'Ubisoft
  • Suivre les rapports d'activité en collaboration avec les Finances
  • Assurer la liaison régulière avec les équipes éditoriales pour suivre le calendrier de production des publications des partenaires localisés
  • Maintenir les bases de données éditoriales et de droits
  • Fournir un niveau élevé de service à la clientèle et de soutien

Coordination/Outils Marketing

  • Surveiller les initiatives marketing des partenaires éditeurs et aider à obtenir le soutien des équipes marketing internes d'Ubisoft
  • Obtenir les approbations des équipes de marketing et de développement de la marque pour les projets et matériaux traduits selon les besoins
  • Identifier et rapporter les tendances du marché pour l'industrie du divertissement
  • Effectuer une analyse concurrentielle et comparative
  • Aider à organiser des salons du livre, des salons professionnels et des conférences
  • Préparer les présentations de la marqu

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 5505 boulevard St-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous apporterez

  • Esprit d’initiative, capable de s'approprier les responsabilités professionnelles et de gérer efficacement son temps de travail
  • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication
  • Une solide connaissance et une passion pour les marques de divertissement et de culture pop, y compris les jeux vidéo
  • Connaissance de la suite MS Office

149024 Spécialiste des communications

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

APERÇU DE L’EMPLOI

Sous la supervision de la gestionnaire de programmes du Service de la prévention du cancer et de la promotion de la santé, le/la spécialiste des communications sera responsable de soutenir la mise en œuvre de projets en cessation tabagique destiné aux jeunes adultes de 18-35 ans et qui utilisent des applications textos comme principale stratégie d’intervention.

Les principaux projets sur lequel il/elle sera amené à collaborer sont : un Service de messagerie pour l’arrêt tabagique destiné spécifiquement aux jeunes adultes souffrant d’un trouble de santé mentale, un projet de cessation du vapotage et une revue scientifique en cessation tabagique (Info-tabac). Le/la spécialiste sera responsable de développer une stratégie de communication et d’en assurer le suivi pour chacun de ces projets. Le/la spécialiste sera au cœur des réflexions sur le développement ou la bonification des aspects communications des projets en santé intelligente, dans une perspective de cohérence et dans un but d’augmenter la portée des projets. 

CE QUE VOUS FEREZ :

Planification et exécution des stratégie de communication

  • Développer la vision en lien avec les communications pour atteindre les objectifs des projets
  • Mettre en œuvre les différentes actions liées aux communications
  • Assurer la planification et la gestion des réseaux sociaux
  • Enrichir les projets de ses connaissances et idées sur la meilleure utilisation des médias sociaux dans notre contexte 
  • Collaborer avec les chercheurs et partenaires des projets lorsque nécessaire
  • Participer à la préparation des rapports d’activité 
  • Superviser le suivi de la qualité des projets, incluant les indicateurs
  • Contribuer au bon déroulement général des projets, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe

Soutenir les gestionnaires de projets 

  • Appuyer les gestionnaires de projet dans la planification, la mise sur pied et le déploiement des nouveaux programmes et de leurs campagnes de promotion
  • Participer à la rédaction de communications et documents divers.
  • Contribuer à la réalisation des campagnes promotionnelles et de marketing social 
  • Demeurer informé des plans et objectifs gouvernementaux, des programmes et des interventions au Québec et ailleurs visant le sujet de ses projets (Ex: tabac/vapotage). 
  • Assurer une communication efficace et la gestion des relations à l’interne et des relations avec les intervenants externes. 

Contribuer aux projets et initiatives de la prévention du cancer et promotion de la santé

  • Participer activement aux rencontres d’équipe, dont les Scrums hebdomadaires
  • Offrir son expertise aux collègues en fonction de ses intérêts et compétences
  • Contribuer activement à notre culture de justice, d'équité, de diversité et d'inclusion en encourageant un dialogue qui prend en compte de manière respectueuse une grande variété d'idées, d'opinions et de suggestions. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS :

  • Capacité à bien communiquer en anglais et en français (oral et écrit)
  • Excellente maitrise des différents réseaux sociaux
  • Deux à trois ans d’expérience en communications ou médias sociaux
  • Expérience ou formation en communications
  • Expérience en marketing social, un atout 
  • Expérience de travail dans un environnement axé sur le travail d’équipe
  • Expérience ou connaissances en cessation tabagique ou prévention du cancer (un atout)
  • Expérience de collaboration avec des chaires de recherche (un atout)
  • Bonne connaissance des outils d’analyse des statistiques (WordPress, google analytique) 
  • Bon sens de l’organisation et très bonne gestion du temps et des priorités
  • Leadership, autonomie, détermination
  • Sens analytique et esprit de synthèse 
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles 
  • Grande capacité d’adaptation et de résolution de problèmes

Veuillez soumettre votre candidate par l'entremise de notre site web : https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=6b8d7b58-7454-4d4d-81d1-9343c456dba9&ccId=19000101_000001&jobId=443002&lang=fr_CA&source=LI

148987 CHARGÉ.E DE PROJETS NUMÉRIQUES 19433

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Direction des immobilisations, du numérique et des technologies
Poste occasionnel de 2 ans - Temps plein
Affichage du 21 juin au 6 juillet 2022


Le Musée développe le projet d’envergure des Espaces Bleus, un réseau de pôles culturels situés partout au Québec. On y trouvera des expositions, une salle multifonctionnelle pour la diffusion et la médiation, ainsi qu’un café offrant des produits du terroir.

Le développement des Espaces bleus se fait en étroite collaboration avec les régions, les communautés autochtones, les citoyens ainsi que les écosystèmes culturels, touristiques, éducatifs, agroalimentaires, municipaux, communautaires et scientifiques.

Tu as l’opportunité unique de contribuer à la mise en œuvre d’un projet entièrement nouveau et de collaborer avec des gens exceptionnels partout au Québec! C’est aussi l’occasion de joindre une équipe allumée qui, chaque jour, allie ses forces pour créer l’extraordinaire. Ensemble.

Tu es passionné.e du Web et d’expériences numériques? La réalisation de sites Web et la technologie n’ont (presque!) plus de secrets pour toi? Tu adores la scénarisation de contenus, notre histoire et l’ingéniosité de la société québécoise? Voici une occasion de devenir chargé.e de projets numériques au Musée de la civilisation!

Bienvenue aux esprits créatifs! Si tu recherches un environnement stimulant, tu es à la bonne place.

MANDAT

À titre de chargé.e de projets numériques, tu auras pour mandat de mener à bien la conception, la réalisation et le suivi des projets numériques sous ta responsabilité, qu’ils soient Web, destinés aux réseaux sociaux, sous forme d’installations ou tout autre type de réalisation numérique. Si ton cœur souhaite explorer de nouvelles manières de faire vivre la culture, avec des collègues hautement créatifs et créatives, cette occasion unique de travailler au Musée de la civilisation est pour toi!

 

Responsabilités

Voici comment tu pourras t’impliquer plus spécifiquement :

  • Tu concevras et réaliseras des projets numériques
  • Tu établiras la portée, les échéanciers de réalisation des projets et en assureras le suivi
  • Tu identifieras et suivras des indicateurs de performance des projets sous ta responsabilité, en collaboration avec ton supérieur immédiat
  • Tu géreras, suivras et assureras le respect des budgets alloués
  • Tu coordonneras le travail des équipes internes et externes mandatées pour la réalisation des projets
  • Tu rédigeras et négocieras les ententes contractuelles avec les partenaires, veilleras à la conformité des travaux et en assureras le suivi
  • Tu prendras en charge les communications internes et externes au cours de la réalisation des projets et tu agiras à titre de porte-parole auprès des partenaires et collaborateurs associés
  • Tu effectueras une veille professionnelle

CE QUE NOUS T’OFFRONS EN ÉCHANGE

  • Un horaire de travail flexible et la possibilité de télétravailler, parce que nous avons à cœur la conciliation travail-vie personnelle
  • Un programme d’assurances collectives et un programme d'aide aux employé(e)s HUMAIN, pour te soutenir autant physiquement que mentalement
  • Un généreux fonds de pension à prestations garanties
  • Des vacances annuelles de quatre (4) semaines après un (1) an
  • Une réserve maladie de 12 jours après un (1) an pour te permettre de prendre soin de toi
  • Différentes formules de congé sans solde peuvent être offertes pour réaliser tes projets ou pour vivre tes aventures les plus rêvées
  • Un accès privilégié à notre laboratoire MLab Creaform et à notre incubateur d’innovations
  • Plusieurs rabais et gratuités au Musée ainsi que dans diverses institutions culturelles du Québec
  • L’opportunité de te joindre à un milieu ouvert, qui t’accueille dans toutes tes couleurs et tes idées, puisque c’est ENSEMBLE que l’on créé l’extraordinaire!

CONDITIONS DE TRAVAIL - PROFESSIONNELS

  • Échelle salariale**: 44 169 $ à 86 606 $ annuellement, selon l’expérience
    **Selon l’échelle salariale en vigueur au 1er avril 2020 (présentement en négociation)
  • Corps d’emploi : Chargé.e de projets à la diffusion numérique (165)
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine

Avis aux lecteurs

TA CANDIDATURE

 

Si en plus de satisfaire à toutes nos demandes, tu es prêt ou prête à créer l’avenir avec nous, transmets-nous ta candidature accompagnée d’une lettre de motivation au plus tard le 6 juillet 2022 à 16 h 30 via la section « Carrière » de notre site Internet www.mcq.org.

 

 

La Vision du Musée de la civilisation qui est de susciter la rencontre de soi et de l’autre se veut un hymne à la diversité de l’être humain. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous sentent qu’ils peuvent contribuer dans toute leur unicité aux projets du Musée.

Le Musée de la civilisation souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.

Nous t’encourageons à communiquer avec nous à rh@mcq.org si tu as besoin d’un accommodement dans le processus de recrutement ou si tu as besoin de cette offre d’emploi dans un autre format.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 44 169 $ à 86 606

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TU AS LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET DES IDÉES INNOVANTES?

Tu te démarques par ta créativité, ton sens de l’initiative et de l’organisation, ta rigueur, ta capacité d’analyse et de synthèse, ton orientation client, l’excellence de tes habiletés en communication verbale et écrite et tu démontres des aptitudes à gérer plusieurs dossiers simultanément. Tu as su démontrer ton expertise en matière de charge de projet numérique.

TU RÉPONDS À CES EXIGENCES? C’EST BIEN PARTI!

  • Tu détiens une formation universitaire de premier cycle en médias interactifs ou dans une autre discipline pertinente
  • Tu possèdes un minimum de trois (3) années d’expérience professionnelle en gestion de projet Web, de projet numérique ou dans un emploi similaire ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi
  • Tu es à l’aise avec les technologies, le Web, les réseaux sociaux et plus largement avec le numérique
  • Tu maîtrises la langue française parlée et écrite
  • Tu as une excellente compréhension de la langue anglaise parlée et écrite

148967 COORDONNATEUR.TRICE AU MARKETING

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

TEMPS PLEIN

 

Remplacement congé de maternité (1 an) – possibilité de prolongation

 

Si pour toi la sécurité des baigneurs est une priorité, si tu as envie d’un emploi stimulant où tu pourras être créatif et où ton opinion sera importante, voici l’emploi qu’il te faut!

 

La Société de sauvetage cherche à pourvoir un poste de coordonnateur.trice au Marketing et tu pourrais être le ou la candidat.e idéal.e !

 

En plus, cet emploi te donnera le droit à :

- Un horaire flexible de 35 heures;

- Du télétravail selon la politique en vigueur;

- Un programme d’assurances salaire, médicament, dentaire et visuel

- Des congés mobiles payés selon politique en vigueur;

- Une participation de l’employeur dans un régime d’épargne de retraite de l’employé après deux ans de service (parce que la retraite c’est important).

 

Voici les défis qui t’attendent :

  • Préparer un plan de ventes et marketing : étude de marché, prix, promotion/publicité, distribution, communication, etc. pour les programmes ciblés;
  • Identifier les outils promotionnels nécessaires à la promotion de l'organisme et en assurer la disponibilité;
  • Gérer la publicité de l’organisation chez les partenaires (Regroupement des plaisanciers, AQLM, etc.);
  • Mettre en place des moyens d’évaluer la satisfaction de la clientèle des produits, programmes, activités et services;
  • Assurer le bon fonctionnement et l’actualisation des sites web de la Société de sauvetage, tels que www.sauvetage.qc.ca et www.coursdenavigation.
  • Gérer les suivis avec les fournisseurs en lien avec les événements;
  • Gérer le suivi des commandites;
  • Soutenir les coordonnateurs dans la réalisation de leurs activités de marketing et celles liées aux événements;
  • Assister le directeur général dans la recherche de partenaires corporatifs;
  • Rechercher les annonceurs pour le magazine Alerte et les sites web et assurer le suivi;
  • Mettre en place une campagne de promotion philanthropique pour les différents fonds de la Société de sauvetage;
  • Assurer les responsabilités des communications et des relations publiques lors de l’absence de la responsable du dossier.

 

Petite information supplémentaire, on offre un salaire avec un taux horaire entre 27,50 $ et 34,57 $ plus les bénéfices marginaux.

 

Si j’ai réussi à te convaincre, voici ce que tu dois faire :

 

Tu dois faire parvenir ton curriculum vitae et une lettre de motivation par courrier électronique en spécifiant sur la lettre d’accompagnement le poste convoité.

 

Juste pour ton information, la Société de sauvetage souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La Société ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

 

Entrée en poste : dès que possible.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Pie IX

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,50 $ et 34,57 $ plus les bénéfi

Autre(s) avantage(s): - Un horaire flexible de 35 heures; - Du télétravail selon la politique en vigueur; - Un programme d’assurances salaire, médicament, dentaire et visuel - Des congés mobiles payés selon politique en vigueur; - Une participation de l’employeur dans un régime d’épargne de retraite de l’employé après deux ans de service (parce que la retraite c’est important).

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qu’il te faut pour avoir cette belle opportunité :

  • Tu as un baccalauréat universitaire en marketing, en administration ou autre domaine pertinent;
  • Tu as de l’expérience professionnelle depuis au moins deux (2) ans;
  • Tu as de l’expérience en analyse d’affaires;
  • Tu connais les programmes de la Société de sauvetage;
  • Tu aimes travailler en équipe;
  • Tu possèdes de bonnes habiletés de communication;
  • Tu maîtrises le français tant à l’oral qu’à l’écrit et tu peux t’exprimer en anglais;
  • Tu possèdes de bonnes connaissances des outils informatiques.

148950 Agent(e) aux communications

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Ton rôle à toi dans tout ça?

De concert avec la coordonnatrice aux communications et l’équipe, le stagiaire a pour mandat d’appuyer l’ensemble des activités de communication de l’organisation.

Plus précisément, il est responsable de :

  • Participer à l’élaboration des stratégies, outils et activités de communication destinés à informer les partenaires, les clients, le personnel et le grand public;
  • Concevoir, produire et déployer différentes communications internes et externes pour les activités et événements;
  • Participer à la logistique des événements & formations;
  • Rédiger, réviser et corriger différents textes et documents pour publication (lettres, communiqués, infolettres, revues de presse, documents promotionnels, etc.);
  • Veiller au respect des normes graphiques de l’identité visuelle de l’organisation et de ses projets;
  • Effectuer la mise à jour du site web;
  • Participer à la création de contenu (nouvelles & articles de blogue);
  • Animer les médias sociaux;
  • Assurer une veille constante dans l’industrie des technologies et de l’expérience client;
  • Agir à titre d’ambassadeur CIETECH et représenter l’organisation dans des activités de réseautage.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18 $/heure

Autre(s) avantage(s): Une possibilité de poursuivre ton mandat au-delà de tes 12 semaines de stage; Une formule de travail hybride (télétravail et présentiel); Tous tes vendredis après-midi libres à l’année.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour le secteur des technologies, l’expérience client et l’entrepreneuriat;
  • Diplôme universitaire en communication ou dans un domaine connexe (un atout);
  • Créativité;
  • Débrouillardise, autonomie et esprit d’équipe;
  • Bon sens de l’organisation et des priorités;
  • Bonnes capacités de communication;
  • Facilité à partager ses connaissances et à émettre des recommandations;
  • Excellente maitrise du français écrit.

148857 Chef.fe des communications (création de contenu/marketing)

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

MAI (Montréal, arts interculturels) cherche à pourvoir un poste de première ligne au sein de son équipe, soit celui de Chefs des communications.

Sous la direction du directeur général et artistique, vous serez responsable de soutenir la direction générale dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de développement de marché et de communication afin de promouvoir le MAI auprès des différentes clientèles cibles en vue d’assurer la promotion de son mandat, de sa programmation et de ses initiatives.

 

Tâches et responsabilités :

  • Établir et mettre en œuvre le plan de communication du MAI ;
  • Concevoir, rédiger et superviser les communications internes et externes en français et en anglais tels que : communiqués de presse, infolettres, contenu web et médias sociaux, documents corporatifs, etc. ;
  • Superviser la création et coordonner la production de tout le matériel de communication servant la promotion des spectacles, les expositions et des activités du MAI ;
  • Développer et maintenir des relations/partenariats avec les représentants des médias et les acteurs du milieu en accord avec un plan de visibilité ;
  • Supporter les services internes dans la réalisation de stratégie de développement de marché au niveau local et international ;
  • Avoir une présence dans les lancements ou événements spéciaux, les vernissages et les premières de spectacle ;
  • Maintenir et développer le réseau des membres abonnés à travers les différentes plateformes de réseaux sociaux. Planifier les conférences de presse et les lancements;
  • Entretien et mise à jour du site web ;
  • Assurer la gestion quotidienne des divers projets requérant un soutien en mise en marché et en communication (les projets d’engagement public et artistique) ;
  • Tenir une veille concurrentielle et une vigie du marché sur les nouvelles tendances et pratiques dans le domaine ;

 

Qualités requises :

  • Baccalauréat en communication ou marketing ou l’expérience minimale de 3 ans dans le domaine des communications en entreprise ou en agence ;
  • Excellente connaissance du milieu médiatique culturel ;
  • Vision stratégique et capacité d’analyse ;
  • Connaissance des médias sociaux (FB, IG, Twitter, etc.) ;
  • Aptitude en gestion de projets ;
  • Créativité et sens artistique ;
  • Capacité à produire du matériel graphique ;
  • Facilité avec les plateformes numériques ;
  • Excellentes aptitudes en rédaction ;
  • Montage vidéo ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, In Design, Premiere Pro ;
  • Maitrise des logiciels de gestion de contenus (WordPress, Mailchimp, etc.) ;  
  •  Maitrise des logiciels de travail de la Suite Google (Google Docs, Google Sheets, Google Forms) ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral ; 
  • Initiative, autonomie, créativité, polyvalence et rigueur 

 

Conditions de travail 

  • 35 heures de travail par semaine; 
  • Horaire de jour - avec soirs et fins de semaine à l’occasion; 
  • Salaire : à discuter, selon l’expérience; 
  • Vacances : jusqu’à 5 semaines par an. 

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’attention de Michael Toppings avant le 15 juillet 2022 à l’adresse suivante: dg@m-a-i.qc.ca Les entrevues auront lieu au fin du mois de juillet. Suite aux entrevues, trois références seront demandées.

 

Le MAI s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous(tes) les employé(e)s et postulant(e)s. Ainsi, nous encourageons les candidat(e)s à déclarer volontairement s’ils(elles) sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Nous remercions d’avance tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt pour ce poste. Un accusé de réception vous sera envoyé, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Le MAI reconnaît que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience et habiletés

  • Expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le milieu culturel ou dans un poste de responsable des communications; 
  • Expérience pertinente dans la collecte de fonds et les campagnes de financement; 
  • Posséder un grand intérêt pour les arts et la culture; 
  • Faire preuve de leadership; 
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe.

148839 Chargé de projet multimédia

Date limite

10 août 2022

Description du poste

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de projets, le ou la Chargé(e) de projets multimédias aura la responsabilité de la gestion des plateformes pour l'entreprise. Il ou elle aura comme tâche la gestion de différents projets multimédias : création de contenu, campagnes numériques, stratégie médias, etc.

Le ou la Chargé(e) de projets multimédias travaille en étroite collaboration avec les différents intervenants internes (créatrice de contenue, représentants des ventes, chargés de projets) et intervenants externes (clients actuels et potentiels) et s’assure du suivi des activités afin d’assurer le succès des outils différentes plateformes et projets multimédias.

 

Principales responsabilités :

  • Mise en place de la stratégie en médias sociaux
  • Animer, et observer quotidiennement nos plateformes numériques (Facebook, Instagram,Linkedin,Youtube,etc) afin d’encourager les utilisateurs à interagir avec le contenu
  • Collaborer au développement du positionnement des solutions
  • Faire une veille des tendances sur les réseaux sociaux et suggérer des implémentations pour maximiser les résultats
  • Contribuer aux projets variés : des campagnes de marketing numérique (organiques et payantes), des campagnes d'e-mails, de l'optimisation SEO/SEM, du développement de contenu numérique aux supports d'impression, des cartons, des brochures, des fiches techniques, etc
  • Collaboration à l’optimisation UX/UI des sites

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longeuil

Statut d'emploi: stage suivi d'un poste permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées :

  • DEC ou BAC dans une discipline pertinente ou un cumul d'expériences pertinentes
  • Maîtrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bon jugement et grand souci du détail
  • Esprit de synthèse
  • Gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Faire preuve de débrouillardise
  • Être admissible au programme de stage « Compétences Numériques pour les Jeunes » (voir les critères plus bas)

Le/la candidat(e) doit répondre aux critères d'admissibilité ci-dessous :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires
  • Ne pas avoir participé au Programme CNJ depuis le 1er avril 2020
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada
  • Se considérer comme sous-employés, c’est-à-dire occuper un emploi exigeant un niveau de compétence inférieur au niveau d’éducation atteint, ou occuper un emploi à temps partiel ou être au chômage.

148727 Spécialiste des médias sociaux - Permanent temps complet

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Si vous aimez créer du contenu convaincant et attrayant pour les médias sociaux au moyen de textes, de photos et de vidéos, ce poste est pour vous ! Il y a une foule d'histoires intéressantes sur le CUSM, son personnel et ses patients qui doivent être publiées quotidiennement, et le candidat idéal y parviendra en équilibrant créativité et stratégie. S'assurer que le public dispose de l'information dont il a besoin tout en mettant en lumière les personnes et les équipes incroyables du CUSM, voilà ce qui rend ce poste toujours intéressant.

Sous la direction du Directeur Ressources Humaines, Communications et Affaires Juridiques CUSM, le titulaire:

  • Crée du contenu convaincant, informatif et attrayant pour les médias sociaux par le biais de textes, de photos et de vidéos. Gère les communautés du CUSM dans toutes les plateformes de médias sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.) et travaille avec l’équipe des communications afin d’ assurer un soutien de qualité dans les médias sociaux. Ce soutien inclut la rédaction et la création de contenu (gazouillis, publications Facebook, visuels, blogues, vidéos, etc.) pour les chaînes de médias sociaux et la préparation et l’évaluation du rendement des campagnes dans les diverses plateformes.
  • Surveille et mesure la croissance de la communauté, examine et analyse l’efficacité des nouvelles initiatives et produit des rapports. Donne une rétroaction régulière sur les activités de la communauté virtuelle aux membres de l’équipe des communications afin de contribuer à orienter leurs stratégies, et vice-versa. Les problèmes  relatifs aux médias sociaux sont transmis au directeur adjoint des communications, et des solutions optimales sont proposées. Surveille également les tendances en matière d’outils et  d’applications pour les communautés virtuelles.
  • Développe du contenu, y compris les articles, les photos et les vidéos, qui met en valeur les compétences du CUSM sur les scènes locales et internationales et fait la promotion des activités et des événements du CUSM auprès du personnel, du grand public et des médias. Met en œuvre des initiatives de communication pour renforcer les liens avec les communautés du CUSM.

Éducation/Expérience

  • Doit détenir un baccalauréat ou maitrise en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales, art visuel et médiatique, relations publiques, communication ou dans une autre discipline universitaire approprié.
  • Deux (2) années d'expérience pertinente et récente en communication, médias sociaux ou dans un domaine connexe

Compétences requises

  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Excellentes compétences en rédaction et en édition (français et anglais)
  • Flexibilité et facilité de travail dans un milieu en constante évolution
  • Expérience de planification et d’exécution de campagnes dans les médias sociaux
  • Créativité, diplomatie, résilience sous pression et solides compétences en relations interpersonnelles
  • Capacité de saisir des concepts complexes et de les présenter de manière simple et intéressante
  • Bonne connaissance des capacités et des limites des divers médias sociaux et des diverses plateformes, telles que LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, etc.
  • Expérience de l’utilisation des systèmes de gestion des médias sociaux (Hootsuite, Lithium, etc.)
  • Solides capacités organisationnelles
  • Expérience en photo et en vidéo
  • Désir d’améliorer ses connaissances et ses compétences et réceptivité à la rétroaction
  • Esprit d’équipe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal - Centre Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 47,886.00 $ - 79,426.00 $ /année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148580 Agent·e en communication (PSIJ)

Date limite

28 août 2022

Description du poste

Dans le cadre de sa programmation au Burkina Faso, SUCO appuie l’association Yelemani qui œuvre pour la promotion de la souveraineté alimentaire. Yelemani entend donner une visibilité à la production locale dans un objectif d'autonomisation et d'indépendance alimentaire. Partant des insuffisances, des menaces et des limites constatées sur les stratégies actuelles de promotion des produits locaux, Yelemani travaille dans la promotion de la souveraineté alimentaire à travers la valorisation de ressources culinaires, culturelles et écologiques du territoire burkinabè. Dans ce contexte, l’agent·e appuiera Yelemani au niveau de ses stratégies de communication.

Description des activités :

  • Appuyer le partenaire dans la conception et la mise en œuvre de différents outils et supports de communication adaptés permettant d’améliorer sa visibilité ; 

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de communication de Yelemani ;

  • Accompagner le partenaire dans la redynamisation de ses pages web et ses réseaux sociaux (Facebook) à travers la proposition de contenus ;

  •  Participer à la formation pré-départ et au bilan de fin de stage obligatoires ;

  • Rédiger les rapports requis par le programme

  • S’investir dans des démarches en lien avec votre employabilité (recherche d’emploi, réseautage, mise à jour de CV, etc.) ;

  • Réaliser une activité de sensibilisation du public aux enjeux de développement international (pendant ou après le stage) ;

  • Collaborer à la promotion de la mission et des activités de SUCO à travers ses plateformes numériques, soit en rédigeant des articles de blogue, en prenant des clichés inspirants ou en produisant du matériel vidéo.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Burkina Faso (virtuel)

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : 22,47$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires dans l’un des domaines suivants : communication, en marketing ou en développement international ;

  • Posséder une connaissance de base des médias sociaux et des nouvelles technologies ; 

  • Atout: avoir une expérience de travail en développement international
     

Qualités et compétences :

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et une bonne connaissance de la communication interculturelle ;

  • Avoir de la facilité à établir des réseaux et des relations rapidement ;

  • Avoir le sens du leadership ;

  • Avoir de la facilité à travailler en équipe ;

  • Adhérer aux valeurs de SUCO et à sa mission ;

  • Avoir un intérêt marqué pour le Burkina Faso ;

  • Faire preuve de sensibilité, respect, curiosité et ouverture d’esprit ;

  • Maitriser les logiciels de conception graphique et de montage vidéo serait un atout (Photoshop, Adobe Illustrator, In design, Première Pro, etc.).

 

En plus, les candidats et candidates doivent répondre aux exigences suivantes, soit :

  • Être âgés entre 19 et 30 ans ;

  • Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résident permanent et être légalement autorisé à travailler au Canada ;

  • Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires, c’est-à-dire un diplôme délivré par une université, un collège, un institut postsecondaire ou un cégep ;

  • Ne pas avoir participé antérieurement à l'initiative du PSIJ d’AMC ;

  • Être disponible pour travailler à temps-plein (35 heures de travail par semaine), pendant 3 mois (soit 12 semaines) ;

  • Ce stage ne peut être utilisé à des fins d’obtention de crédits scolaires ;

  • Le poste doit être comblé le plus rapidement possible.

148564 COORDONNATEUR.TRICE – COMMUNICATIONS ET GESTION DE COMMUNAUTÉ

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Sous la supervision immédiate de la direction des communications, la personne retenue aura comme mandat le développement de l’engagement des membres de La Guilde ainsi que du public en général en créant des contenus pour les diverses plateformes sur lesquelles La Guilde est présente et en les adaptant selon la cible visée. Elle aura comme mandat de supporter toutes les actions de communications de La Guilde sur les différentes plateformes. Le poste est en lien avec l’ensemble des activités de La Guilde et requiert la collaboration avec la direction générale, les services aux membres et le producteur des événements tels que le MEGAMIGS.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Passionné.e par les réseaux sociaux et la création de contenu;
  • Avide consommateur.trice de contenu, toujours à l’affût de l'actualité et des tendances numériques;
  • Intérêt marqué pour le développement d’entreprise créative et l’industrie du jeu vidéo en particulier;
  • Capacités rédactionnelles;
  • Capacité d'adapter le ton des communications selon son interlocuteur.trice.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gérer les communautés numériques de La Guilde sur toutes les plateformes;
  • Rédiger des contenus numériques tels que les publications sur les réseaux sociaux, les infolettres et le contenu web;
  • Effectuer le suivi et engager quotidiennement sur les réseaux sociaux, répondre aux questions et commentaires des utilisateur.trice.s;
  • Surveiller l'ambiance en ligne en pratiquant l'écoute sociale, et repérer les tendances et des possibilités de contenu viral;
  • Développer des plans de communications numériques pour tous les projets mis en place par La Guilde;
  • Créer du contenu organique et attrayant, effectuer la recherche d'image et rédiger des textes percutants pour les réseaux sociaux;
  • Proposer le calendrier de publication en lien avec les activités de La Guilde, les ententes de visibilité avec les partenaires et l’actualité des membres;
  • En collaboration avec les Services aux membres et les partenariats, établir et renforcer les relations avec les membres;
  • Tenir à jour un calendrier des événements pertinents pour les membres;
  • Participer à la revue de presse;
  • Maintenir le ton et la stratégie de la marque pour les profils pour chaque plateforme;
  • Appuyer l’équipe dans la réalisation de projets impliquant les membres (formations, évènements de réseautage, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques, journalisme, marketing ou expérience équivalente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en communications numériques et gestion de communautés;
  • Expérience variée en matière d'écriture, de création et de développement de contenu;
  • Maîtrise des différentes plateformes numériques et des réseaux sociaux;
  • Connaissance des réseaux sociaux Discord et Twitch, un atout;
  • Connaissance des outils d’infographie (Canva, Photoshop, InDesign), un atout;
  • Connaissance de Wordpress, un atout;
  • Connaissance de l’industrie du jeu vidéo, un atout;
  • Bilingue, anglais et français;
  • Être à l'aise à travailler de façon indépendante;
  • Être à l’aise avec les outils Google Workspace;
  • Faire preuve d'ingéniosité et être organisé.e;
  • Facilité à créer des liens avec ses collègues dans un contexte de télétravail.

DATE D'ENTRÉE EN POSTE
Dès que possible

DURÉE
Poste permanent, à temps plein.

DATE LIMITE 
Avant le 15 juin à 17h00

COMMENT POSTULER
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention d’Émilien Roscanu, Directeur des communications, à l’adresse suivante : emilien.roscanu@laguilde.quebec

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt envers La Guilde du jeu vidéo du Québec, mais seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

En tant qu’acteur.trice.s de l’industrie du jeu vidéo, nous nous engageons à promouvoir un espace de travail inclusif. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature.

148540 Conseillère aux communication et développement du SE

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

SERVICE D’EMPLOYABILITÉ (SE) DESCRIPTION DE TÂCHES

Titre : Conseillère communications et développement du SE

Statut : Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine)

Superviseure : Directrice du Service d’employabilité

Sommaire : En accord avec la mission du Centre des femmes de Montréal et sous la supervision de la directrice du Service d’employabilité (SE), la conseillère aux communications et développement est responsable de la mise en œuvre de moyens de communication efficaces et du développement de partenariats au sein du SE. Son mandat consiste à assurer notre visibilité sur diverses plateformes médiatiques, la promotion de nos programmes, le développement de partenariat avec des employeurs ou en lien avec les orientations stratégiques du Centre. La conseillère aux communications et développement travaille à la fois avec des membres de l’équipe et des partenaires externes selon les besoins.

Description :

  • Planifier les stratégies de promotion en collaboration avec la directrice du SE
  • Concevoir des publicités et gérer des campagnes sur Facebook Business
  • Rédiger et mettre à jour le contenu des publicités sur diverses plateformes médiatiques, telles que réseaux sociaux, nouvelles du site web, infolettres, journaux ou magazines
  • Assurer notre présence sur Facebook et LinkedIn (page du SE et partage dans les groupes fermés) afin d’optimiser notre visibilité sur le web
  • Créer des outils de promotion et les actualiser
  • Gérer des campagnes Google Ad Grants - SEA
  • Établir des partenariats avec des employeurs (présentations et offres d’emploi)
  • Assurer le suivi de certaines ententes de collaboration
  • Organiser et participer à des événements de visibilité virtuels et/ou en présence et mettre en place la logistique 2
  • Participer au comité de rédaction du Centre
  • Prendre part à des activités de représentation
  • Participer aux réunions d’équipe et à la planification annuelle des activités du SE
  • Rédiger des rapports administratifs et de rendre compte
  • Actualiser tout autre mandat ou responsabilité requis Imputabilités : Rendre compte : de l’efficacité du soutien offert à la direction ; de l’efficacité, précision et pertinence des informations transmises et du rendre compte ; de la qualité des communications verbales et écrites ; de l’effet de la contribution sur notre visibilité sur les réseaux sociaux et le développement de partenariat ; de la qualité de la collaboration et du travail d’équipe ; du degré d’engagement aux orientations du Service ; de la qualité du travail d’équipe et de collaboration ; du degré de conformité aux politiques et procédures

Exigences :

  • Baccalauréat en communications ou marketing
  • Expérience pertinente en communication et très bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance du milieu communautaire et des problématiques vécues par des femmes
  • Excellente aptitude de communication orale et écrite et esprit de synthèse
  • Dynamisme, tact et débrouillardise
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Capacité à travailler avec des délais
  • Très bonne connaissance de Zoom, Teams et la suite MS Office
  • Maîtrise du français et de l’anglais

Pour soumettre votre candidature, veuillez acheminer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : emploi@centredesfemmesdemtl.org

Date limite : le 20 juin 2022

Seules les candidatures retenues seront contactées

Salaire selon l'echele du marché

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 juin 2023

Salaire : Selon l'échelle du marché

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148245 Graphiste du Centre de soutien aux regroupements étudiant

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

La personne chargée de projet :

  • Cerne les besoins de la clientèle.
  • Recherche et propose des solutions face aux problèmes ou enjeux. (Ex. demandes urgentes, délais d’impression, outils de visibilité, etc.).
  • Produit des échéanciers de travail tenant compte du temps requis pour les tâches graphiques.
  • Respecte les budgets alloués.
  • Priorise certains projets en fonction d’autres en faisant preuve d’une bonne éthique de travail.
  • Construis son propre horaire de travail en fonction de ses études tout en respectant les délais de production établis avec les client[es].
  • Produis des éléments graphiques (icônes, logos, etc.) en format vectoriel et reproduit/converti fidèlement un logo non vectoriel en format vectoriel.
  • S’occupe de la prépresse pour le matériel imprimé.
  • Crée du matériel web simple en lien avec les médias sociaux (bannières Facebook, publications Facebook/Instagram, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Services à la vie étudiante , 3200 Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: environ 60 h/session automne et hiver

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Selon SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • La personne candidate doit démontrer dans sa lettre:
    • Qu’elle est à l’aise avec les notions de formats/résolutions/couleurs print versus web.
    • Qu’elle est à l’aise avec la production de matériel grand format
    • Qu’elle possède les aptitudes nécessaires à la correction de couleurs de base, au découpage d’éléments, ainsi que pour la retouche photo de base.
    • Qu’elle possède une expérience minimale avec Wordpress ou autres plateformes web (un atout).
    • Qu’elle possède une certaine expérience de communication avec imprimeries/fournisseurs (un atout).
    • Qu’elle est autonome pour les tâches reliées au travail graphique.
    • Qu’elle est rigoureuse;
    • Qu’elle est est-elle autonome;
    • Qu’elle possède le sens de l'organisation;
    • Qu’elle fait preuve de débrouillardise;
    • Qu’elle sait utiliser ses capacités d'adaptation;
    • Qu’elle peut être à l'écoute et disponible pour la clientèle;
    • Qu’elle peut accomplir ses tâches lorsque celles-ci s’accumulent rapidement;
    • Qu’elle sait faire preuve de professionnalisme, qu'elle possède le souci de la qualité;
    • Sa motivation à travailler à l'AHC et à être actif dans l’équipe.