Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Psychopédagogie  [6 offres]
166901 Conseiller ou conseillère au développement professionnel

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture.

À LA HAUTEUR DU DÉFI?

Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO).

VOS RESPONSABILITÉS

Développer des formations

  • Développer les cours, notamment en en déontologie et en conformité de la ChAD pour chaque période de référence ;
  • Assurer le développement et la mise à jour de l’ensemble du catalogue de formation de la ChAD ;
  • Moderniser les méthodes de formation en mettant de l’avant de nouveaux outils et principes pédagogiques ;
  • Assurer le montage et la mise à jour de formations existantes avec le logiciel Storyline.
  • Concevoir des formations en ligne selon les besoins identifiés, en collaboration avec les équipes de la ChAD ;
  • Utiliser les services de fournisseurs externes pour la conception de cours, au besoin (contenu, conception ou diffusion) ;
  • Développer des ententes de partenariat avec des partenaires de l’industrie, au besoin ;
  • Participer à des consultations à des rencontres avec des parties prenantes afin de déterminer les besoins de formations et établir les objectifs des formations à réaliser.

 

 

Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation

  • Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration en continu de la plateforme technologique (LMS) ;
  • En collaboration avec le service des communications, participer à diverses activités de communication dont l’infolettre destinée aux certifiés ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires ;
  • Collaborer au soutien de l’expérience client du Service des relations avec les clientèles.

 

Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD

  • Rédiger et tenir à jour les procédures et les guides concernant le service développement professionnel ;
  • De temps à autre, analyser les demandes de reconnaissance (de formations, de formateurs et d’attributions individuelles) selon les règles prévues et communiquer les décisions aux demandeurs ;
  • Assurer la qualité de l’ensemble des formations offertes dans l’industrie via le Programme de gestion de la qualité des formations reconnues ;
  • Collaborer à l’inspection ponctuelle de l’AMF et assurer la mise en place des recommandations incluses au rapport d’inspection, le cas échéant ;
  • Participer aux projets et aux réflexions en lien avec la formation continue obligatoire (FCO) et recommander les ajustements requis au Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD, le cas échéant ;
  • Assurer l’analyse des demandes de titres de C. d’A.A et C. d’A. Ass.

 

Participer à différents comités et activités

  • Participer à la mise en place des différents projets de la formation prévus à la planification stratégique ;
  • Préparer, organiser et animer les rencontres du Comité consultatif et du Comité des grands dispensateurs ;
  • Représenter la ChAD lors de divers évènements de l’industrie ;
  • Porter ses collègues dans l'administration courante et dans la réponse aux certifiés quant aux questions portant sur la formation continue.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement

Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOTRE EXPERTISE

  • Diplôme collégial ou universitaire en pédagogie, andragogie, développement des compétences ou dans une discipline connexe
  • 3 à 5 années d’expérience en création de contenus de formation
  • Certification de l’Autorité des marchés financiers en assurance de dommages, un atout
  • Très bonne connaissance technique du domaine de l’assurance de dommages
  • Connaissance en andragogie ou en e-learning, un atout
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de logiciels de LMS, de conception de formation en ligne et de montage vidéo, un atout

 

Vos FORCES

En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Facilité à analyser les données mathématiques
  • Autonomie et jugement
  • Capacité de bien communiquer oralement
  • Esprit d’analyse
  • Sens de l’initiative
  • Possède une vision stratégique

 

166892 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

27 avril 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1400

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166803 Responsable du soutien scolaire

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Résumé des fonctions
Le titulaire de ce poste travaillera sous la responsabilité immédiate de la directrice du programme et en étroite collaboration avec l’équipe du programme. Il sera responsable de l’organisation et de l’encadrement des sessions de tutorat, du développement des outils pédagogiques utilisés, ainsi que du recrutement et du soutien des tuteurs bénévoles.


Responsabilités particulières du poste
• Organisation et encadrement (horaires, code de vie, routines) des séances d’aide aux devoirs;
• Identifier les besoins académiques des jeunes en collaboration avec l’équipe d’intervenants;
• Apporter un soutien aux jeunes qui font face à des défis et à des besoins éducatifs particuliers;
• Mettre en place des moyens individualisés afin de soutenir les élèves dans leurs apprentissages;
• Assurer une bonne communication avec le personnel scolaire ;
• Élaborer et gérer le budget et le matériel associé aux activités de soutien scolaire ;
• Organiser et faire le suivi du processus de recrutement et de sélection des tuteurs bénévoles ;
• Soutenir, former et outiller les tuteurs bénévoles dans l’accomplissement de leur mandat ;
• Organiser des activités de reconnaissance des bénévoles ;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,30

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formations et expériences
• Diplôme collégial en éducation spécialisée, service social, ou universitaire en éducation, travail social ou dans un domaine connexe ;
• De 3 à 5 années d’expérience comme tuteur, mentor, aide aux devoirs ou expérience connexe de travail avec des jeunes de 12 à 18 ans ;

Exigences
• Connaissance du programme d’enseignement et des défis de l’école secondaire au Québec, y compris la connaissance des approches utilisées pour dispenser du soutien aux jeunes ayant des défis et des besoins pédagogiques spéciaux ;
• Connaissance des troubles d’apprentissages et des difficultés rencontrées par les élèves de niveau secondaire;
• Connaissance des services sociaux et des ressources scolaires destinées aux jeunes ; • Compréhension des barrières et des défis auxquels se heurtent les jeunes issus des communautés culturelles et à faibles revenus ;


Compétences et aptitudes
• Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Habiletés et intérêt pour les mathématiques et les sciences, un atout ;
• Excellentes capacités de planification et d’organisation
• Esprit d’équipe et collaboration
• Rigueur et autonomie

166768 Agent/e d'intégration

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens !

Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques !

Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme.

Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé  à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste :

Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres !

Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 17,50$ l'heure

Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation. 

166742 ACCOMPAGNATRICE, ACCOMPAGNATEUR POUR ÉTUDIANTE OU ÉTUDIANT EN SITUATION DE HANDICAP

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Port d’attache : Rattaché au bureau de Québec     

Type de poste : Contrat jusqu’à la fin avril 2024 avec possibilité de prolongation

Horaire de travail : 9 heures par semaine

Salaire : À partir de 20 $ de l’heure, selon la scolarité et l'expérience

Mode de travail : Télétravail à 100 %

Entrée en fonction : Dès que possible

VOTRE GROUPE DE TRAVAIL    

Service à la communauté étudiante

VOTRE PREMIER BUT

Accompagner une personne ayant des besoins particuliers en vue de répondre à certaines difficultés rencontrées dans le cadre de son projet d'études, notamment pour du soutien dans la mise en page de documents, d’aide pour structurer les textes, ou dans les travaux, etc. Le travail peut se faire à distance.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (9 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): À partir de 20 $ de l’heure, selon la scolarité et l'expérience

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMME RECRUE, CE QUE VOUS DEVRIEZ POSSÉDER

Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en techniques d’éducation spécialisée, adaptation scolaire, travail social ou dans un domaine connexe, ou être une étudiante ou un étudiant en cours d’études dans l'un de ces programmes.

LES PETITS PLUS QUI ATTIRENT NOTRE ATTENTION

Détenir des connaissances en lien avec une clientèle TSA.

Expérience en mutisme sélectif.

Maîtrise des outils informatiques, notamment Teams et la suite Office.

Connaissance d'un logiciel d'assistance à l'écriture, un atout.

166698 CSSDM - Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s en adaptation scolaire Secteur des jeunes Année scolaire 2023-2024

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) à risque, en situation de handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) en vue de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifierpréparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Jusqu'à un maximum de 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise *

L’une des options suivantes :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ) ou dans un domaine connexe (psychologie, psychoéducation, travail social, sciences de l’éducation) et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en intervention comportementale avec la clientèle TED et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique chez une clientèle possédant une déficience intellectuelle et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat, quelle que soit la discipline, un DEC en éducation spécialisée et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.