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Psychopédagogie [6 offres]
166901 | Conseiller ou conseillère au développement professionnel |
Date limite 24 avril 2024 Description du poste
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture. À LA HAUTEUR DU DÉFI? Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO). VOS RESPONSABILITÉS Développer des formations
Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation
Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD
Participer à différents comités et activités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : VOTRE EXPERTISE
Vos FORCES En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :
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166892 | “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ” |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Résumé des activités à réaliser durant le mandat:
Conditions Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : 1400 Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Linguistique et psychologie Littérature Petite enfance Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit Autre(s) exigence(s) : Conditions d’admissibilité des participant.e.s:
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166803 | Responsable du soutien scolaire |
Date limite 20 avril 2024 Description du poste
Résumé des fonctions
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23,30 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Formations et expériences Exigences
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166768 | Agent/e d'intégration |
Date limite 31 mai 2024 Description du poste
Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens ! Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques ! Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme. Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste : Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres ! Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence ! Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024 Salaire : 17,50$ l'heure Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Animation & Loisirs Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Enseignement en adaptation scolaire Ergothérapie Intervention Orthophonie Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Psychopédagogie Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation. |
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166742 | ACCOMPAGNATRICE, ACCOMPAGNATEUR POUR ÉTUDIANTE OU ÉTUDIANT EN SITUATION DE HANDICAP |
Date limite 31 mars 2024 Description du poste
Port d’attache : Rattaché au bureau de Québec Type de poste : Contrat jusqu’à la fin avril 2024 avec possibilité de prolongation Horaire de travail : 9 heures par semaine Salaire : À partir de 20 $ de l’heure, selon la scolarité et l'expérience Mode de travail : Télétravail à 100 % Entrée en fonction : Dès que possible VOTRE GROUPE DE TRAVAIL Service à la communauté étudiante VOTRE PREMIER BUT Accompagner une personne ayant des besoins particuliers en vue de répondre à certaines difficultés rencontrées dans le cadre de son projet d'études, notamment pour du soutien dans la mise en page de documents, d’aide pour structurer les textes, ou dans les travaux, etc. Le travail peut se faire à distance.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (9 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : à partir de 20$ de l'heure Autre(s) avantage(s): À partir de 20 $ de l’heure, selon la scolarité et l'expérience Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Psychopédagogie Service social Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : COMME RECRUE, CE QUE VOUS DEVRIEZ POSSÉDER Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en techniques d’éducation spécialisée, adaptation scolaire, travail social ou dans un domaine connexe, ou être une étudiante ou un étudiant en cours d’études dans l'un de ces programmes. LES PETITS PLUS QUI ATTIRENT NOTRE ATTENTION Détenir des connaissances en lien avec une clientèle TSA. Expérience en mutisme sélectif. Maîtrise des outils informatiques, notamment Teams et la suite Office. Connaissance d'un logiciel d'assistance à l'écriture, un atout. |
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166698 | CSSDM - Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s en adaptation scolaire Secteur des jeunes Année scolaire 2023-2024 |
Date limite 12 avril 2024 Description du poste
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) à risque, en situation de handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) en vue de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale. Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude. Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Jusqu'à un maximum de 92 027$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications et expérience requise * L’une des options suivantes :
* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative *Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles. |