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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Psycho��ducation  [72 offres]
149287 Chargé(e) de projet

Date limite

3 août 2022

Description du poste

                 Parents engagés pour la petite enfance

                    Offre d’emploi : Chargé(e) de projet

Heures : entrée en fonction dès que possible à 35h/semaine

Salaire : 23$/h

Contrat : dès que possible jusqu’au 3 février 2022 (possibilité de renouvellement)

 

Parents engagés pour la petite enfance est un organisme communautaire qui offre des visites à domicile et un programme éducatif aux parents d’enfants de 0-5 ans. Pour en savoir davantage visiter notre site web : https://www.parentsengages.org/

Nous recherchons une personne passionnée par la petite enfance, la création et l’animation d’activité ainsi que la formation continue. Durant l’été, le ou la chargé(e) de projet organise et anime des activités pour les parents d’enfants de 0-5 ans dans 4 jardins communautaires situés dans NDG-CDN ainsi que des ateliers de cuisine. La personne recherchée est capable de prioriser, de s’organiser, de prendre en charge différentes tâches, d’assumer un leadership participatif, de faire preuve d’ouverture et d’être à l’écoute. Le poste consiste à mener à bien différents projets en conceptualisant différentes activités de groupe ainsi qu’en les réalisant. Il serait un atout que le(a) candidat(e) connaisse le milieu communautaire.

Habiletés et qualifications personnelles :

  • Autonomie
  • Entregent
  • Capable de travailler en équipe
  • Bonnes habiletés à la lecture, à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Connaissance fonctionnelle de Word, Excel et Internet

 

Responsabilités :

  • Participer activement au recrutement des familles lors de la période d’inscription
  • Aider les parents avec l’entretien et les récoltes des minis-jardins
  • S’occuper de la gestion des matériaux
  • Participer à l’élaboration du programme de jardinage sur balcons
  • Gestion des ateliers de cuisine interculturels
  • Création et animation des activités de groupe sur différents thèmes reliés à la petite enfance

 

Atouts

  • Résident(e) de NDG-CDN ou ses environs, sensible à la réalité des familles vulnérables.
  • Troisième langue
  • Connaissances en jardinage urbain et en éducation à la petite enfance
  • Posséder ou avoir accès à une voiture

Faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre d’intention dès que possible à l’attention du PEP (Parents engagés pour la petite enfance), coordinationpep@gmail.com.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG-CDN

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149279 Coordonnateur de services

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Recrutement de participants, suivis individuels ou de petits groupes, supervision d’éducateurs, coordination des services en partenariat avec la direction et autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Remplacement (1 an)

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Assurer la coordinnation de notre activité de jour (Ma Vie A Part Entière), avec le groupe d'adulte (entre 16 et 25 ans), aide et support dans les journées d'activtié de stimulation.

149275 Responsable de secteur

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Tu as le sens de l’initiative? Tu es une personne autonome et créative? Tu souhaites faire la différence dans le quotidien des gens? Ce poste est peut-être pour toi!

Lieu de travail : Montréal (2025 rue Fullum, 2e étage)

Salaire : 25$/ heure

Poste contractuel : 5 février 2022 au 18 juin 2022 (Possibilité de reconduction du contrat en automne 2022), 1 journée semaine (samedi de 8h à 15h00)

Tâches :

  • Prendre en charge des groupes d’enfants, à petit ratio, ayant un trouble Développemental du langage (dysphasie) entre 3-5 ans et 6-12 ans
  • Créer et assurer des ateliers d’apprentissages adaptés aux besoins de chaque jeune sur toutes les sphères développementales :  
  • Langagière (en premier plan)
  • Cognitive
  • Motricité fine/globale,
  • Autonomie
  • Socio-affectif 
  • Réaliser une présentation artistique (mini pièce de théâtre avec le groupe 6-12 ans / spectacle de comptines avec les 3-5ans)
  • Rencontrer les parents pour assurer un court suivi de la journée.
  • Rédiger un court rapport par enfant des observations et interventions effectués qui globalise la session
  • Assurer un suivi auprès de la coordination de situations demandant un suivi particulier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Frontenac

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): Selon les compétences (entre 20$ et 25$ /heure)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une expérience en animation de groupe avec les enfants à besoins particuliers (minimum de 3 ans)

ou

  • Posséder un diplôme en éducation spécialisé, psychoéducation, travail social, petite enfance, orthophonie ou autres connexes avec 1 stage auprès de personnes ayant un TDL ou en stimulation langagière
  • Avoir une connaissance en stimulation langagière (orale et écrite)
  • Très bon écrit en français
  • Bilinguisme ou trilinguisme un atout

149270 Psychoéducateur - La Tuque

Date limite

2 août 2022

Description du poste

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE

Tu es reconnue pour faire preuve d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et d’écoute? Ta place est parmi nous!

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
  • Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
  • Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
  • Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
  • Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ / heure

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux concurrentiels : - régime de retraite avantageux - assurances collectives - quatre semaines de vacances annuelles après un an et bien plus encore!.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Maîtrise en psychoéducation et être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Avoir un bon sens de l’organisation;

Avoir une facilité à établir un lien de confiance;

Bonne capacité d’écoute;

Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;

Faire preuve de créativité.

Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19. 

149268 Agent(e) de relations humaines - La Tuque

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Tu veux de bonnes conditions? • Conciliation travail-vie personnelle; • Mentorat; • Programme de formation continue; • Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; • 4 semaines de vacances par année après 1 an; • Possibilités d’avancement; • Régime de retraite et assurances collective.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Tu dois aussi être adéquatement vacciné contre la COVID-19.


Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

149265 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision ? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal ? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches ? Nous avons besoin de toi pour travailler à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08 $ et 47.98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail Un régime de retraite; Des assurances collectives; 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; Une certification « Entreprise en santé ».

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en psychoéducation, en psychologie, en travail social, en criminologie ou un baccalauréat par cumul dans un domaine social pour travailler à l'application des mesures; 
  • Être membre d'une ordre professionnelle pour travailler dans d'autres secteurs; 
  • Détenir un permis de conduire ainsi qu’un véhicule; 
  • Être adéquatement vacciné contre la COVID-19. 

149259 Psychoéducateur(trice) - Shawinigan

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Tu es reconnue pour faire preuve d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et d’écoute? Ta place est parmi nous!

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 21 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble afin d’améliorer la santé et le bien-être des gens. Nous sommes à la recherche de psychoéducateurs afin de combler les besoins suivants :

  • La Protection de la jeunesse et Enfance-Jeunesse-Famille (0-5 ans et 13-18 ans);
  • Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DITSA);
  • Santé mentale en milieu hospitalier.

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
  • Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
  • Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
  • Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
  • Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08 $ et 47.98 $/heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir !

  • Maîtrise en psychoéducation;
  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;
  • Avoir un bon sens de l’organisation;
  • Avoir une facilité à établir un lien de confiance;
  • Bonne capacité d’écoute;
  • Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;
  • Faire preuve de créativité;
  • Doit être vacciné adéquatement contre la COVID-19.

Ce que nous offrons !

  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • 4 semaines de vacances par année après 1 an;
  • Possibilités d’avancement et de mobilité;
  • Régime de retraite;
  • Assurances collectives;
  • Organisation certifiée Entreprise en santé;
  • Programme d’aide aux employés.

149245 Intervenant psychosocial - Garage à Musique/Fondation Dr Julien

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ? Travailler dans un environnement musical vous attire ? Joignez-vous à notre équipe !

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche de proximité, multidisciplinaire et intersectorielle qui intègre à la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, à réduire et à éliminer les sources de stress toxique qui affectent l’état de santé et le développement des enfants issus d’un milieu vulnérable.

Principales Responsabilités

Relevant du directeur général sur le plan administratif et sous l’autorité du coordonnateur clinique, le/la titulaire s’assure du développement harmonieux de l’enfant/jeune qui reçoit des soins et services de l’organisme.

1. Accueil, intervention et évaluation

  • Réaliser la pré-évaluation des demandes de services provenant des familles et de la communauté ;
  • Participer activement à l’évaluation des besoins et à l’orientation des services pour l’enfant et sa famille, lors des rencontres d’évaluation-orientation, en co-intervention avec le médecin ;
  • Offrir des services psychosociaux aux enfants et/ou à leurs familles ;
  • Soutenir le plan d’intervention en participant activement aux discussions cliniques et en effectuant des suivis périodiques de trajectoire auprès des enfants, des jeunes et de leurs parents, en respectant l’approche APCA ;
  • Observer les enfants et les jeunes de façon à déceler les difficultés d’apprentissage, de comportement ou les troubles affectifs et en discuter avec le médecin en PSC pour un suivi possible ;
  • Considérer l’ensemble des droits énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant dans son approche pour reconnaitre les besoins et les capacités des enfants, en lien avec la clinique de PSC ;
  • Agir en concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants et des jeunes ;
  • Intervenir en situation de crise en mode transdisciplinaire ;
  • Planifier, concevoir, organiser et animer des activités individuelles et de groupe favorisant le développement global des enfants et des jeunes en lien avec le médecin, infirmière, avocate, travailleur social/psychoéducateur ou tout autre membre de l’équipe.

2. Collaboration avec les différents partenaires

  • Mobiliser le réseau familial, social, institutionnel et communautaire afin d’accompagner les enfants et leurs familles dans le but de leur offrir des soins et services continus, cohérents et complémentaires ;
  • Travailler en interdisciplinarité avec les autres professionnels.les de l’équipe du centre : médecin, infirmière, éducateurs.trices, avocate, professeurs.es de musique, tuteurs.trices du centre d’accès scolaire. etc. ;
  • Accompagner les bénévoles présents lors des activités et les guider respectueusement dans leurs tâches ;
  • Participer activement aux campagnes de financement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): Régime d’avantages sociaux compétitifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat ou technique en travail social, psychoéducation ou toute autre formation permettant de faire de l’intervention psychosociale (requis) ;
  • Membre en règle de l’Ordre Professionnel des Travailleurs Sociaux du Québec ou de tout autre ordre professionnel (un atout) ;
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, et/ou toute autre expérience de travail auprès d’une clientèle vulnérable ;
  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (un atout) ;
  • Expérience en milieu multiculturel (un atout);
  • Excellentes habiletés relationnelles ;
  • Habileté à travailler en co-intervention au sein d’une équipe interdisciplinaire ;
  • Capacité d’adaptation, disponibilité et engagement envers la mission ;
  • Sens de l’observation et de l’analyse ;
  • Attitude d’écoute et de non-jugement, empathie et patience ;
  • Rigueur et autonomie professionnelles ;
  • Maîtrise du français avancé (parlé/écrit) et anglais intermédiaire (parlé/écrit) ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Horaires variables pouvant inclure des horaires de soir (jusqu’à 19h15) et le samedi.

149244 Technicien ou technicienne en éducation spécialisée

Date limite

21 août 2022

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des techniciens en éducation spécialisée du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire des remplacements de courte, moyenne ou longue durée, à temps partiel ou à temps plein dans nos établissements! Vous pourriez travailler dans les écoles primaires ou secondaires, dans les différents centres de formation de notre territoire ou à l'école des Érables, établissement d'enseignent régional spécialisé desservant une clientèle de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Le technicien ou la technicienne en éducation spécialisée applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Faites bénéficier nos milieux et nos élèves grâce à votre expertise en : 

Gestion de conflitsTrouble d'apprentissage    Trouble du spectre de l'autisme  Troubles anxieuxToxicomanieTroubles émotifsTrouble du langageDifficulté d'adaptationDifficulté de comportement Plusieurs autres!

 

LE CSSMI, EN BREF, C'EST : 

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 46 000 élèves, dans un réseau de 80 établissements. La bienveillance, la collaboration et la rigueur sont les valeurs qui guident les 7 500 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.

Notre réseau d’écoles publiques comprend : 

•    60 écoles primaires
•    12 écoles secondaires
•    1 école régionale spécialisée 
•    2 centres de formation générale adulte
•    centres de formation professionnelle

Le territoire du CSSMI est localisé dans les Basses-Laurentides, entre ville et nature où l'agrotourisme, le plein air et la culture font bon ménage! Pour en savoir davantage sur notre belle région, consulter le site de Tourisme Basses-Laurentides!

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • Une banque de congés personnels
  • Congé durant la période estivale et la période des fêtes
  • Un généreux régime de retraite à prestations déterminées
  • Des assurances collectives avantageuses (pour les employés contractuels)
  • Un programme d'aide aux employés, des rabais corporatifs et bien plus! 

 

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être complété :    

  • Diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée
    • Être étudiant au DEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique d'intervention en délinquance
    • Être étudiant au DEC en techniques d'intervention en délinquance et avoir complété le tiers du programme*
  • Attestation d'études collégiales en éducation spécialisée
    • Être étudiant au AEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique en travail social*
  • Baccalauréat en psychoéducation
    • Être étudiant au baccalauréat en psychoéducation et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire*
    • Être étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en travail social ou en psychologie*
  • Certificat en toxicomanie*
  • Certificat en intervention psychoéducative*
  • Certificat en intervention auprès des jeunes*

          * Les diplômes marqués d'un astérisque permettent d'effectuer des remplacements, mais pas d'obtenir un poste régulier. 

Profil recherché :

  • Habiletés pour la communication écrite et verbale en français
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Habileté à créer un lien de confiance avec les élèves
  • Sens de l'observation, esprit d'analyse et capacité à mettre en oeuvre des moyens favorisant l'atteinte des objectifs
  • Implication active au sein de l’équipe-école
  • Agir en accord avec les principes éthiques du rôle

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: 22 août 2022

Salaire : Entre 24,78$ et 35,67$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149237 Intervenant/e psychosociojudiciaire pour la Cellule d’intervention et de protection pour nouveaux arrivants ou pour personnes immigrantes victimes d’actes criminels ou d’abus

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Votre rôle consiste à :

  • Recevoir les demandes d’aide, évaluer les besoins et offrir un soutien psychosocial et judiciaire pour l’accompagnement et la protection des personnes immigrantes victimes d’actes criminels en assurant la confidentialité ;
  • Orienter et accompagner la clientèle vers les ressources juridiques, médicales, sociales et communautaires appropriées ;
  • Procurer ou offrir un soutien en plusieurs langues ;
  • Assurer un rôle d’agent de liaison entre les organisations et les personnes victimes qui font appel à la cellule d’intervention ;
  • Participer au développement de partenariats stratégiques avec tout autre organisme régional susceptible d’offrir des services adaptés à ces personnes victimes ;
  • Collaborer au développement de l’expertise et des outils d’intervention auprès de cette clientèle spécifique et leurs proches ;
  • Participer à la documentation du projet, à son évaluation et à la rédaction des bilans d’étape et annuel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,00 et 41,00$ de l’heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme universitaire ou être en voie de détenir un diplôme permettant d’être membre d’un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis d’un de ces ordres professionnels ;
  • Avoir de l’expérience en intervention post-traumatique et de crise ;
  • Connaissance de la problématique des nouveaux arrivants ou personnes immigrantes victimes d’un acte criminel ou d’abus. Connaissance spécifique et expérience auprès de clientèle immigrante ou nouveaux arrivants, un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la problématique des personnes victimes d’un acte criminel, des ressources publiques et communautaires ainsi que du processus judiciaire criminel et pénal.

149216 Intervenant en relation d’aide - MITAS

Date limite

19 août 2022

Description du poste

Le MITAS est à la recherche d’un Intervenant en relation d’aide
pour l’intervention auprès d’usagers DI-TSA ayant commis des transgressions sexuelles.

Joins-toi à une équipe qui fait une différence!

Le défi : Tu interviens dans le cadre de rencontres individuelles ou de groupe (en co-animation) avec des adolescents et des adultes. Tu rédiges ensuite les documents pertinents à la tenue de dossier (notes, bilans, plans d’intervention, rapports d’évolution). A travers ça, tu participes aux intervisions avec les collègues relativement aux suivis des usagers.

Ce que nous offrons :
• Salaire horaire à l’embauche entre 25.00$ et 33.60$.
• Contrat d’un an, possibilité de permanence par la suite.
• Horaire entre 28 et 35 heures/semaine (selon tes disponibilités), du lundi au vendredi, avec flexibilité d’horaire.
• Le poste est partagé entre Joliette et Repentigny, et certaines heures en télétravail.
• Remboursement des Ordres professionnels au prorata des heures travaillées.
• 4 semaines de vacances annuellement et des journées de congés personnels payées.
• Régime volontaire d’épargne retraite avec participation de l’employeur.
• La conciliation travail/famille est une priorité.
• Supervision clinique et accès à beaucoup de formation continue.
• Une équipe de travail qui s’entraide et se respecte.
• Un gentil chien d’assistance à câliner au bureau.
• Entrée en poste souhaitée : Dès que possible.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette et Repentigny

Statut d'emploi: Contrat d’un an, possibilité de permanen

Type d'emploi: Horaire entre 28 et 35 heures/semaine (s

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire horaire à l’embauche entre 25.00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil qu’on recherche :
• Diplôme dans un domaine social : sexologie, criminologie, psychoéducation, travail social.
• Être membre de son Ordre professionnel ou être en voie de le devenir.
• Minimum 6 mois d’expérience en intervention avec des usagers ayant des diagnostics tels la déficience intellectuelle ou le TSA.
• Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme.
• Respecter les valeurs du MITAS : Respect, Dignité, Empathie, Compétence, Travail d’équipe.
On offre le meilleur des 2 mondes : Un emploi stimulant, mais aussi une qualité de vie!

Pour postuler : Fais parvenir ton CV accompagné d’une lettre de motivation mentionnant quel poste t’intéresse, à l’attention de Catherine Pelletier, directrice générale, à dg@mitas.ca

149214 Assistant Technique en évaluation de programme

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

  • La personne assistante technique en évaluation de programme est responsable de mener une analyse à partir d’une collecte effectuée auprès des participants et participantes aux activités Cap campus (statistiques descriptives et comparaison de proportions)
  • À partir d’une revue de littérature, faire des liens avec la théorie
  • Rédiger des rapports démontrant les résultats obtenus
  • Rédiger des documents de présentation des résultats
  • Envoyer des sondages aux anciens participants et participantes

Conditions

Lieu de travail : Cap campus , 3744 rue Jean-Brillant et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 juillet 2022

Salaire : Selon l'échelle salariale du SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Démographie

Démographie et statistique

Psychoéducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

  • Expérience en démarche d’évaluation de programme
  • Bonnes capacités d’analyse, de rédaction et communicationnelles
  • Très bonnes connaissances des approches et méthodologies de recherche
  • Solides habiletés statistiques et informatiques (notamment l’utilisation du logiciel SPSS IBM Statistics) et aptitudes à apprivoiser de nouveaux logiciels et techniques de recherche
  • Connaissance du milieu de l’éducation, de la persévérance scolaire
  • Excellente habileté de communication tant parlée qu’écrite
  • Goût du travail en équipe
  • Esprit d’initiative et autonomie

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante inscrit à temps plein à l’hiver 2022 et à l’automne 2022 dans un programme de premier ou deuxième cycle à l’Université de Montréal
  • Avoir moins de 35 ans
  • Détenir un numéro d’assurance sociale

149212 ÉDUCATEUR(TRICE) - SERVICE DE RÉADAPTATION À L'ENFANCE (SRE) (CAT4-21- 0893/ 14197)

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : 310, boulevard Cartier Ouest

Direction : Direction programme jeunesse

Catégorie d'emploi : Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)

Titre d'emploi : ÉDUCATEUR(TRICE) - SERVICE DE RÉADAPTATION À L'ENFANCE (SRE) (CAT4-21- 0893/ 14197)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps partiel

Nbre jr période  : 8 jours / 2 semaines

Quart de travail : Rotation (jour/soir)

Échelle salaire : 24,05$ à 34,97$ / l'heure (selon expérience)

Description :

Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

*Poste permanent à temps partiel (8 jours / 2 semaines, incluant 1fds/2, rotation jour/soir)*

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,05$ à 34,97$ / l'heure (selon expérie

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CLASSE 01

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02

Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

Nous acceptons aussi les candidatures des étudiants du Baccalauréat en psychoéducation, Baccalauréat en criminologie et Baccalauréat en psychologie.

149211 Intervenant/animateur en prévention des dépendances 18-24

Date limite

30 août 2022

Description du poste

Objectifs visés :

  • Sensibiliser les jeunes de 18-24 ans sur les différents enjeux liés à la consommation de substances.
  • Promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la clientèle 18-24 ans.

 

Tâches liées au poste :

  • Animer des ateliers de sensibilisation et de prévention des dépendances.
  • Déployer les projets selon l’approche école en santé et selon les meilleures pratiques en matière de prévention.
  • Déployer un service d’évaluation et d’intervention précoce selon les besoins et réalités des milieux.
  • Appuyer ou initier des projets de sensibilisation dans les milieux concernés.
  • Rédiger du contenu pour des publications écrites publiées dans les       journaux locaux.
  • Participer à la création de capsules de prévention virtuelles.
  • Comptabiliser les statistiques en lien avec les actions de prévention.
  • Tenir à jour le site internet et publier du contenu sur nos réseaux sociaux.
  • Participer activement aux activités de levées de fonds de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Salaire : 20$/h à 21$/h

Autre(s) avantage(s): - Programme de bien-être employé. - 8 journées de congé mobiles et 2 journées de congé tempête. - Frais de déplacement remboursés. - Avantages sociaux : Plan de cotisations à un REER collectif. - Plan de congé/vacances avantageux.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées :

  • Diplôme d'études collégiales (TTS, TID, TES ou autre).
  • Habiletés et aptitudes en animation de groupe.
  • Maitrise des outils technologiques et des logiciels de bases.
  • Posséder des connaissances en lien avec les dépendances.
  • Détenir un certificat en toxicomanie et avoir de l'expérience en milieu communautaire sont des atouts.

 

Aptitudes recherchées et exigences :

  • Être à l’aise en animation et avoir de la facilité à s’adapter selon l’auditoire jeunes adultes.
  • Avoir les aptitudes sociales et de l’intérêt à travailler en équipe.
  • Démontrer de l'initiative et de la créativité.
  • Démontrer une grande autonomie au travail et avoir de la facilité à communiquer.
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et de souplesse.
  • Être rigoureux et faire preuve de professionnalisme.
  • Avoir une voiture et un permis de conduire valide.

149204 COORDONNATEUR.TRICE DE PROJETS JEUNESSE

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

MISSION

En tant que coordonnateur.trice de projets jeunesse, tu auras la chance de contribuer à la mise en œuvre d’une partie de la programmation du CJFCB via des projets culturels, éducatifs et communautaires. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

 

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Coordonner des projets culturels, éducatifs et communautaires destinés aux jeunes d’expression française de la province ;

. Accompagner des jeunes dans la formation, le développement et la réalisation de leurs projets ; 

. Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux projets ;

. Effectuer les tâches de gestion, communication, administration et logistiques reliées aux projets ;

. En fonction des projets, recruter, former et superviser les formateurs et animateurs ;

. S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directives de la santé publique à cette période ; 

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement en adaptation scolaire

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Relations publiques

Santé communautaire et publique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout) ;

*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout). 

149172 conseiller.ère en emploi

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Conseiller des participants sur les méthodes, techniques et stratégies de recherche d'emploi

Intervenir individuellement auprès des participants pour favoriser la réintégration et le maintien en emploi en entreprise

Soutenir activement les participants dans leurs démarches de recherche d’emploi

Collaborer au processus de recrutement et sélection des participants

Concevoir et animer des ateliers de groupe sur l’acquisition des aptitudes et des compétences essentielles en emploi, tels que : la connaissance de soi, la communication orale, la résolution de problèmes, l’informatique, la gestion du temps, etc. 

Concevoir et animer des activités d’employabilité telles que la rédaction du CV et de lettres de présentation, les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues, les médias sociaux, etc. 

Promouvoir les services et projets auprès des acteurs locaux, des partenaires et de la clientèle cible 

Effectuer la tenue de dossiers selon les procédures établies et rédiger les notes évolutives dans les dossiers de la clientèle 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24$/heure de base; selon expérience

Autre(s) avantage(s): Un salaire compétitif selon votre expérience Accès à une assurance collective et un régime de retraite; De multiples semaines de vacances; Un congé des fêtes équivalent à deux semaines; Les vendredis après-midi libres; Un poste à temps plein, 35h par semaine; Et évidemment une équipe de travail pour qui la solidarité, le respect et le positivisme sont des valeurs non négociables

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos études universitaires dans le domaine de la relation d’aide, de la communication, la gestion des ressources humaines ou en développement de carrière;

Vos connaissances en employabilité et votre intérêt pour l’animation de groupe;

Votre excellent sens de l’organisation et de la planification;

Votre capacité à communiquer en français et idéalement en anglais;

Votre sens de l’initiative, votre rigueur professionnelle ainsi que votre dynamisme.

149171 MULTI-PROFESSIONNELS - (1550 TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) OU 1652 PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE)) (CAT4-22-3413/30538)

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi  : Laval
Installation : CLSC du Marigot - 250, boulevard Cartier Ouest
Direction : Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-22-3413
Titre d'emploi : MULTI-PROFESSIONNELS - (1550 TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) OU 1652 PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE)) (CAT4-22-3413/30538)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent- temps complet
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)


Description :
Nomenclature des 2 titres d’emploi

1550 - Travailleur(euse) social(e)
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d'intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l'être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

1652 - Psychoéducateur(trice)
Personne qui évalue les difficultés d'adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d'intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l'adaptation optimale de l'être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.
La clientèle desservie par le CLSC est un service de 1e ligne auprès des familles vivant en contexte de négligence. La personne sera appelée à travailler en partenariat avec la famille, les professionnels du réseau-public et communautaire dans une approche participative axée sur la réponse aux besoins de l'enfant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1550 - Travailleur(euse) social(e)

- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social;

- Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec;

 

1652 - Psychoéducateur(trice)

- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation;

- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;

 

 

- Voiture et permis de conduire valide requis ;

- Être disponible 2 fois par semaine à travailler en soirée ou des fins de semaine selon les besoins du service.

149197 Intervenant DI-TSA

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Le MITAS est à la recherche d’un Intervenant en relation d’aide pour l’intervention auprès d’usagers DI-TSA ayant commis des transgressions sexuelles

 

Joins-toi à une équipe qui fait une différence!

 

Le défi : Tu interviens dans le cadre de rencontres individuelles ou de groupe (en co-animation) avec des adolescents et des adultes. Tu rédiges ensuite les documents pertinents à la tenue de dossier (notes, bilans, plans d’intervention, rapports d’évolution). A travers ça, tu participes aux intervisions avec les collègues relativement aux suivis des usagers.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny ou Joliette

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 28-35 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : entre 25.00$ et 33.60$

Autre(s) avantage(s): • Salaire horaire entre 25.00$ et 33.60$. • Contrat d’un an, possibilité de permanence. • Entre 28 et 35 heures/semaine (selon tes disponibilités), du lundi au vendredi. • Le poste est partagé entre Joliette et Repentigny, et certaines heures en télétravail. • Remboursement des Ordres professionnels. • La conciliation travail/famille est une priorité. • Supervision clinique et accès à beaucoup de formation continue.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil qu’on recherche :

  • Diplôme dans un domaine social : sexologie, criminologie, psychoéducation, travail social.
  • Être membre de son Ordre professionnel ou être en voie de le devenir.
  • Minimum 6 mois d’expérience en intervention avec des usagers ayant des diagnostics tels la déficience intellectuelle ou le TSA.
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme.
  • Respecter les valeurs du MITAS : Respect, Dignité, Empathie, Compétence, Travail d’équipe.

149196 Travailleur.euse de rue

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Voici un aperçu de ton quotidien :

  • Rejoindre, accueillir et créer des liens de confiance auprès des personnes isolées et sans ressources.
  • Viser une population de moins de 35 ans à risque ou vivant une réalité en lien avec l'exploitation sexuelle.
  • Offrir une présence constante et significative dans les milieux ciblés.
  • Prévention, sensibilisation et information auprès des populations rejointes.
  • Évaluer et répondre aux besoins de référence, de soutien, de suivi et d’accompagnement.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Travailler en complémentarité et en partenariat avec les ressources du milieu et les partenaires du programme.
  • Tenir les notes du journal de bord, des rapports, des bilans du programme et autres outils du programme.
  • Participer aux réunions d'équipe, aux discussions cliniques et aux formations offertes à l'interne (YMCA) et externe.
  • Représenter le programme, sa mission et ses valeurs selon les occasions de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 37600.00 à 42500.00

Autre(s) avantage(s): Passe d'autobus mensuelle payée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne que nous recherchons devrait :

  • Détenir une technique collégiale ou des études universitaires dans le domaine de l’intervention sociale.
  • Avoir un minimum d’un an d’expérience professionnelle auprès d'une population variée aux prises avec des enjeux divers.
  • Avoir une bonne connaissance des problématiques en lien avec l’itinérance (santé mentale, dépendance, judiciarisation, etc.).
  • Avoir un fort sens de l’organisation et faire preuve d’autonomie.
  • Avoir une aptitude pour le contact interpersonnel, l'évaluation des besoins et les liens dans la communauté.
  • Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire de Montréal, des organisations sociales et des mécanismes d'insertion sociale.
  • L’expérience en travail de proximité (travail de rue, de milieu, outreach) est considéré comme un atout.
  • Maitriser le français (oral et écrit) et l’anglais (oral).
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

L’aventure t’intéresse?
Transmets-nous ta candidature sans plus attendre!

CONDITIONS :

  • Emplacement : Gare d’autocars de Montréal, à 2 minutes de marche du métro Berri.
  • Statut : Poste à temps plein.
  • Salaire : 37 600 à 42 000$ par année en fonction de l’expérience.
  • Horaire de travail : 35h semaine. Lundi au vendredi, de 14h30 à 22h ou en fonction des besoins d’accompagnement.

149195 Intervenant.e sur la liste de rappel - Site fixe et service de consommation supervisée

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Statut :       Sur appel / occasionnel

Durée :        Indéterminée

Horaire :     Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, samedi et dimanche de 8h30 à 15h30. Les quarts de travail peuvent donc être de semaine et/ou de fin de semaine selon les besoins du service.

Tâches :      Sous l’autorité de la coordonnatrice;

  • Accueillir les usagers.ères au site fixe et à l’accueil des SCS;
  • Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles;
  • Intervenir de manière individuelle (information, éducation, soutien, références);
  • En collaboration avec l’infirmière, s’assurer que l’injection soit faite de façon sécuritaire et intervenir en soutien à l’infirmière en cas de complication post-injection (ex: soutien à la réanimation, accueil et orientation des paramédics);
  • Voir au bon fonctionnement de l’organisme et appliquer les politiques en vigueur (échange de seringues, matériel de prévention, code de vie, code d’éthique);
  • Soutenir et assister les autres membres de l’équipe;
  • Saisie des données requises par le système d’information;
  • Participation aux rencontres d’équipe et, au besoin, aux discussions de cas;
  • Soutien à toute autre tâche connexe à la demande de son.sa coordonnatrice clinique;

Exigences :

  • Diplôme d’études collégial ou universitaire dans un domaine relié à l’intervention 
  • Connaissance approfondie du milieu de la dépendance, de l’itinérance, des ITSS, du VIH/sida et de l’hépatite C, du travail du sexe, de la réduction des méfaits, de la santé mentale;
  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place;
  • Capacité à gérer des situations de crise;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation;
  • Attitude positive;
  • Bilinguisme fonctionnel. 

Atouts significatifs :

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques
  • Cours de premiers soins / RCR
  • Formation en gestion de crise (OMÉGA)

Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue.

  • Taux horaire débutant à 19,34 $
  • Intégration offerte par un personnel qualifié et 5 jours d’intégration offerts
  • Équipe de travail dynamique, des projets stimulants et un milieu inclusif

Entrée en poste : Dès que possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Sur appel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19.34

Autre(s) avantage(s): Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149182 Psychoéducateurs

Date limite

5 août 2022

Description du poste

PSYCHOÉDUCATRICE ou PSYCHOÉDUCATEUR

POSTES ET REMPLACEMENTS DISPONIBLES

35 HEURES SEMAINE

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé? Mettez à profit vos compétences afin de favoriser les habiletés fonctionnelles de nos élèves et d’assurer un rôle-conseil auprès des équipes-écoles.

NATURE DU TRAVAIL

L'emploi de psychoéducateur comporte plus spécifiquement le dépistage, l'évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et une intervention sur les attitudes et les comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève, et un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenants scolaires et des parents.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire.

  • Il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; il planifie et effectue l’évaluation psychoéducative afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan psychosocial; il recueille auprès des intervenants scolaires ou externes et des parents des renseignements pertinents, sélectionne et utilise les tests appropriés, effectue des entrevues et procède à des observations et à l’analyse des données afin d’identifier la nature de la problématique;
  • Il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;
  • Il participe avec les enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation;
  • Il accompagne et conseille les autres intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; il planifie, organise et anime des activités de formation;
  • Il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières;
  • Il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation;
  • Il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;
  • Il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; il communique avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;
  • Il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution;
  • Il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le Centre de services scolaire; il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions;
  • Il coordonne la mise en œuvre, l’élaboration et la mise en place des protocoles en lien avec le Comité milieu sain et sécuritaire.

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Les équivalences d’études et les expériences de travail effectuées à l’extérieur du Québec ou du Canada selon les normes établies sont considérées.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : 49456

Autre(s) avantage(s): Traitement annuel (Selon l’expérience et la scolarité) : Minimum :49 456 $ Maximum :87 625 $* * Une rémunération additionnelle de 2,0 % est octroyée à la personne professionnelle détentrice d’une maîtrise lorsque celle-ci est exigée au Plan de classification et requise dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Cette rémunération additionnelle s’applique après avoir séjourné un an à l’échelon 18.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LIEU DE TRAVAIL

À déterminer

Supérieur immédiat

À déterminer

Traitement annuel (Selon l’expérience et la scolarité) :

Minimum :   49 456 $

Maximum :   87 625 $*

* Une rémunération additionnelle de 2,0 % est octroyée à la personne professionnelle détentrice d’une maîtrise lorsque celle-ci est exigée au Plan de classification et requise dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Cette rémunération additionnelle s’applique après avoir séjourné un an à l’échelon 18.

Le Centre de services scolaire des Affluents applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

149187 Conseillère ou conseiller stratégique

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Travailler à l’ITHQ, y avez-vous pensé ?

À titre de conseillère ou conseiller stratégique, vous assumez un rôle-conseil au sein de la Direction principale des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes et ainsi contribuez à son développement et à son rayonnement. Vous agissez également en soutien à l’équipe de gestionnaires et de professionnels de cette direction.

Plus concrètement, vous contribuez à la confection et au suivi du plan d’action annuel, à la planification et au suivi budgétaires de la direction, au développement et à la réalisation de projets spéciaux, dont des partenariats avec des organisations externes et participez également à l’amélioration continue des opérations.

Vos principaux mandats

  • Agir à titre-conseil auprès de la direction et fournir un soutien direct aux gestionnaires quant à la consolidation de la vision, au développement des projets spécifiques ou toute autre activité stratégique
  • Coordonner la planification, la mise en œuvre et le suivi du plan d’action annuel de la direction
  • Veiller à la confection, la mise en œuvre et le suivi du Plan de persévérance et de réussite scolaires
  • Prendre en charge et assumer le développement de projets spéciaux, dont le développement de partenariats avec des institutions au Québec et à l’étranger
  • Établir et maintenir des contacts et des relations avec les instances gouvernementales, avec le réseau collégial, avec les centres de service scolaires et avec le milieu du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration
  • Appuyer et mobiliser l’équipe de sa direction dans l’atteinte des résultats stratégiques et de l’accroissement de la performance de leurs actions
  • Réaliser des activités de consultation, de développement et de renforcement d’équipe
  • Effectuer des analyses et proposer des solutions visant l’amélioration continue des services
  • Évaluer les besoins en termes de développement des différents services au sein de la direction
  • Représenter la direction dans des groupes de travail et effectuer des présentations dans divers comités, dont le comité exécutif
  • Consolider les budgets et offrir du soutien aux gestionnaires pour la planification et le suivi budgétaires
  • Produire des tableaux et générer des données pertinentes pour l’évaluation et l’amélioration des services
  • Agir à titre de répondant de la direction pour la reddition de compte, dont les rapports annuels de gestion et les études de crédits

Vos forces

  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de créativité
  • Avoir un esprit de synthèse et une bonne capacité d’analyse
  • Démontrer des habiletés pour la résolution de problèmes
  • Faire preuve de leadership et détenir des compétences en gestion de changement
  • Démontrer des habiletés communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit et faire preuve de diplomatie
  • Posséder des habiletés relationnelles et politiques afin de collaborer avec les parties prenantes à l’interne et pour représenter l’ITHQ auprès d’autres organisations
  • Avoir la capacité de travailler en équipe

Vous détenez

  • Un baccalauréat en administration des affaires, en enseignement ou un équivalent jugé pertinent
  • Une expérience pertinente minimale de six (6) années dans des postes ayant permis à la personne de démontrer une expertise en gestion de projets, en leadership ainsi qu’une capacité d’influence
  • Une très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

Atout

  • Un diplôme de 2e cycle en gestion ou dans un domaine jugé pertinent

À l’ITHQ, nous vous offrons

  • Un poste syndiqué à temps plein (35 h/semaine)
  • Un salaire annuel concurrentiel fixé selon la scolarité et l’expérience
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport collectif (station de métro Sherbrooke)

Avantages :

  • Mode de travail hybride (3 jours en présentiel/2 jours en télétravail)
  • Programme d’aménagement et de réduction du temps de travail et régime de l’horaire variable
  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • 13 jours fériés, payés et chômés
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite avec la contribution de l’employeur
  • Programme de soutien aux études
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Stationnement disponible pour auto et vélo ($)
  • Service de cafétéria, café étudiant
  • Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

Information générale 

Mme Mayane Truchot, conseillère en dotation : mayane.truchot@ithq.qc.ca

Pour vous joindre à l’équipe

Vous n’avez qu’à transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante : dotation@ithq.qc.ca, au plus tard le 10 juillet 2022.

L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Un salaire annuel concurrentiel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149192 Agent(e) de relations humaines-Drummondville (DPJ)

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Conditions de travail


Statut de l'emploi :
TC - Temps complet


Durée :
Remplacement long terme, à temps complet


Rotation :
Jour


Heures par semaines :
35,00


Salaire :
Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.


Période salariale :
Horaire


Mandat
Nous avons actuellement plusieurs remplacement long terme et à temps complet à t'offrir !

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.
Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires;
L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

Réception et traitement des signalements;
L’évaluation et l’orientation;
LSJPA;
Évaluation de milieux d’accueil.
Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Remplacement long terme, à temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Conciliation travail-vie personnelle; Mentorat; Programme de formation continue; Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; 4 semaines de vacances par année après 1 an; Possibilités d’avancement; Régime de retraite et assurances collectives.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

 

Psychoéducation;

Psychologie;

Travail social;

Criminologie;

Sexologie;

Bac par cumul dans un domaine social.

  Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs supplémentaires sont envisageables!

 

Autres exigences :

 Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d'admissibilité à l'embauche.

149194 Psychoéducateur(trice)-Drummondville

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Mandat


Tu es reconnue pour faire preuve d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et d’écoute ? Ta place est parmi nous !
Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 22 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble afin d’améliorer la santé et le bien-être des gens. Nous sommes à la recherche de psychoéducateurs afin de combler les besoins suivants :

La Protection de la jeunesse et Enfance-Jeunesse-Famille;
Personnes âgées (Soutien à la personne en perte d’autonomie ou soutien à domicile);
Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DITSA);
Santé mentale adultes et dépendances;
Réadaptation physique.

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Long terme - Possibilité de temps partie

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27,08 $ et 47,98$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Conciliation travail-vie personnelle; 4 semaines de vacances par année après 1 an; Possibilités d’avancement et de mobilité; Régime de retraite; Assurances collectives; Congés maladie et fériés ou bénéfices marginaux Entreprise en santé; Programme d’aide aux employés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une Maîtrise en psychoéducation et être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec; 

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d'admissibilité à l'embauche.

Avoir un bon sens de l’organisation;

Avoir une facilité à établir un lien de confiance;

Bonne capacité d’écoute;

Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;

Faire preuve de créativité.

149161 Intervenant(e) santé mentale (remplacements occasionnels (liste de rappel)

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Principales fonctions :

S’assurer du bon fonctionnement de la ressource et du respect des règles de vie;

Être à l’écoute des résidants, répondre aux besoins ponctuels, et apporter un soutien psychologique à celui ou celle qui en manifeste le besoin;

Assurer le service des repas (suivre les indications du cuisinier à cet effet);

Faire preuve de jugement clinique afin de solutionner les situations ambiguës;

Vérifier, lorsque nécessaire, les dosettes de médicaments et veiller à la mise à jour du cahier de bord;

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20,78$/h jour; 18,11$/h nuit (échelon 1)

Autre(s) avantage(s): 9% Bénéfices marginaux L'intervenant(e) de nuit peut dormir. Il y a un lit mural dans le bureau des intervenants. Formation à la clinique des psychoses du point de vue de la psychanalyse.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises : - Détenir une formation pertinente en santé mentale ou être aux études dans le domaine. À défaut, une expérience pertinente sera considérée. - Capacité à être conséquent dans ses interventions et à faire respecter les règles de la Maison. - Avoir fait (ou être en démarche) une analyse ou une psychothérapie d’orientation psychanalytique est un atout.