Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Psycho%EF%BF%BD%EF%BF%BDducation  [90 offres]
167441 Intervenant ou intervenante

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Dans le cadre du Programme Emploi Été Canada, La Maison des Petits Tournesols est à la recherche d'un intervenant ou d'une intervenante pour la période estivale. 

La personne aura à:

Suivre la formation sur l'accompagnement au deuil offerte par La Maison des Petits Tournesols
Aider l'équipe de travail à accueillir et accompagner les familles endeuillées
Co-animer les cercles de parole
Collaborer à la réalisation de la journée annuelle des familles
Autres tâches connexes

Nous offrons:

Horaire flexible
Travail hybride (locaux à Longueuil et télétravail)
Faire partie d’une équipe bienveillante
Avoir l'occasion de développer son savoir-faire et son savoir être

Nous cherchons une personne qui a:

Formation en cours ou terminée en lien avec la relation d'aide (travail social, psychoéducation, psychologie, etc.)
Intérêt pour le milieu communautaire
Intérêt pour la réalité du deuil
Intérêt pour les jeunes et les familles
Être agé·e de 18 à 30 ans (selon les critères d'Emploi Été Canada)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167402 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT- Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine

Entrée en fonction : Du 2 juin au 27 juillet ( Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction :Du 2 juin au 27 juillet 2024(Emploi sur 8 semaines)

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167403 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 40 heures-Emploi d'été

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 40h par semaine sur 5 jours semaine.

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Du 7 juillet au 31 août 2024

Salaire horaire d’entrée de 28$

Horaire sur 5 jours alternant de jour et de soir et de nuit

167404 Curatrice déléguée ou curateur délégué à la représentation publique

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Votre rôle :

Agir à titre de curateur délégué à la représentation publique pour les personnes dont l’inaptitude a été judiciairement déclarée. Vous interviendrez auprès d’une clientèle en élaborant et en mettant en œuvre le plan de représentation, en développant et en maintenant une relation personnalisée avec la personne représentée et son entourage et en s’assurant que la personne représentée obtienne les soins et les services nécessaires auxquels elle a droit afin d’assurer son bien-être sur les plans psychosocial, biomédical, financier, matériel et juridique. Plus précisément, :

  • élaborer et mettre en œuvre le plan de représentation afin de maintenir ou d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie de la personne représentée;
  • recueillir de l’information auprès des intervenants concernés du Réseau de la santé et des services sociaux;
  • identifier les enjeux de nature biopsychosociale et juridique qu’il faut suivre pour répondre aux besoins de protection et de représentation de la personne;
  • établir, en collaboration avec l’ensemble des partenaires internes, le budget afin de permettre que la personne représentée puisse subvenir à ses besoins financiers et matériels et cela en fonction de son patrimoine;
  • maintenir des relations personnalisées avec la personne représentée en vue de s’assurer que les services biopsychosociaux reçus répondent adéquatement à ses besoins et que leur volontés et préférences soient respectées;
  • rencontrer annuellement les personnes représentées dans leur milieu de vie;
  • s’assurer de la collaboration des intervenants du Réseau de la santé et des services sociaux, du milieu communautaire, des proches et de la famille;
  • agir avec leadership dans le suivi du dossier en cours de juridiction.

Échelle de traitement : De 48 488$ à 90 110$

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor  Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes le candidat que nous cherchons !

L’embauche est conditionnelle à la réussite de l’enquête de sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 201, place Charles -LeMoyne à Longueuil.

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : 48 488$ à 90 110$

Autre(s) avantage(s): Retraite

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en sciences sociales ou toute autre discipline jugée pertinente.

  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Sera considéré comme un atout :

  • Avoir une bonne connaissance du Réseau de la santé et des services sociaux. Mots-clés à rechercher à l'aide de la loupe dans la section "Exigences et atouts spécifiés dans l'offre d'emploi" : CON - Réseau de la santé et des services sociaux.

 Autres éléments du profil recherché :

  • Habileté à œuvrer auprès des personnes représentées dans un contexte où la personne n’est pas toujours volontaire; 
  • Capacité à travailler sous pression et à assumer une charge de travail diversifiée et importante;
  • Grande autonomie professionnelle pour être en mesure de prendre des décisions dans un contexte de travail rapide;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité de collaborer et de rallier différents intervenants autant de l’interne que de l’externe;
  • Sait identifier et analyser un problème, évaluer les solutions possibles et choisir la plus appropriée. 

167411 Intervenant.e

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Travaillant en partenariat avec la Protection de la Jeunesse, l’organisme se situe dans un quartier résidentiel de Saint-Jean-sur-Richelieu. La ressource héberge neuf enfants, âgés entre 6 et 12 ans. Le rôle de l’intervenant au Passage est de veiller au bon fonctionnement du groupe en offrant une routine claire et en s’assurant que les besoins fondamentaux de chacun soient comblés. De plus, l’intervenant doit s’assurer d’offrir aux enfants des méthodes d’intervention individualisées ayant pour but de résoudre leurs problèmes d’adaptation ainsi que développer et animer des activités de réadaptation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21,75

Autre(s) avantage(s): Avantages : Salaire à discuter selon expérience Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontractée

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Formation en cours dans le domaine de l'intervention requise (exemple; tech. éducation spécialisée, Bac. Travail social, AEC, etc.)

Expérience dans le domaine de l'intervention, un atout

167418 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :

• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167420 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167425 Chef(fe) d'équipe

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

En plus des différentes tâches associées au rôle d’intervenant, la chef d’équipe :

- Assure la supervision de l’équipe de travail

- Est la personne de référence et de soutien pour l’ensemble de l’équipe selon la fréquence déterminée en assurant un service d’urgence téléphonique et présentiel, au besoin.

- Assure un soutien à l’équipe en tout temps lors de l’absence des deux directions.

- S’assure de la qualité du travail de chacun, de l’organisation et de la répartition du travail.

- Assure la formation du nouveau personnel et en fait rapport à la direction

- Assure la qualité des services et des interventions

- Assure la gestion des stagiaires

- Assure la gestion de la médication et des différentes procédures en regard de la loi 90

- Met en place des méthodes d’interventions et en assure l’application

- Identifie les situations à risque et participe à l’élaboration de nouvelle règle et procédure.

- Met en place des outils de communication et en assure le suivi

- Collabore avec la direction pour préparer les réunions d’équipe et en faire le suivi

- Gestion de la fermeture des dossiers

- Assure la gestion des tâches des directrice lors d’un remplacement à long terme d’une d’entre elle.

- Toutes autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2024

Autre(s) avantage(s): Avantages : Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontracté

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence:

- Être titulaire d'un diplôme connexe en intervention

- Expérience connexe en intervention d'au minimum 3 ans

- Expérience en gestion, un atout

- Passionné et prêt à s'investir à long terme

- Capacité d'autonomie et de débrouillardise

 

167376 Intervenante auprès de femmes à l'hébergement

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Horaire : le mercredi de 14h à 24h00; jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h30 (34heures par semaine)

Description des tâches et des responsabilités :

Intervention:

  • Gérer la ligne de crise, offrir soutien aux appelantes, professionnels et proches;
  • Effectuer les demandes d’hébergement et accueillir les nouvelles résidentes et leurs enfants;
  • Intervenir de façon individuelle auprès des femmes hébergées en faisant la promotion de relation saine et la reprise de pouvoir ;
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire ;
  • Intervenir dans le quotidien, gérer les situations de crises, partager le vécu des femmes ;
  • Planifier, animer et intervenir en groupe ;
  • Rédiger et tenir à jour les dossiers sur la progression des femmes.
  • Veiller à créer une ambiance chaleureuse, bienveillante et conviviale chez les résidentes.

Développement :

  • Participer au développement de la ressource et de son rayonnement dans la communauté.
  • Participer aux comités de travail au sein de l’équipe.
  • Participer au développement d’outils en lien avec la problématique de violence conjugale.
  • Occasionnellement, animer des activités de prévention et de sensibilisation au sein de la communauté.

?Conditions :

  • Salaire débutant à 29.30 $ / heure (à l’échelon 0)
  • 34 heures semaine, de soir : le mercredi de 14h00 à 00h00; jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h30 ;
  • Possibilité de reconnaissance de l’expérience en maison d’hébergement VC ;
  • Reconnaissance du diplôme de maitrise en lien avec la problématique ;
  • Plusieurs avantages sociaux, assurance collective ;
  • Congé de maladie, santé mentale et 3 semaines de vacances après 1 an.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ouest de l'Île de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 29.30 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances :

  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation, criminologie, psychologie, sexologie ou tout autre domaine connexe ;
  • Bonne maitrise du français et de l’anglais, autre langue un atout ;
  • Expérience en intervention et en violence conjugale un atout.

Aptitudes recherchées :

  • Désirer évoluer au sein d’une organisation féministe véhiculant les valeurs de respect, d’égalité, de transparence et de non-violence;
  • Être capable de s’organiser dans son travail et de prioriser les tâches à effectuer ;
  • Être capable de créer un sentiment d’appartenance et de solidarité entre les familles hébergées.
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d'initiative et de capacité d’adaptation.
  • Faire preuve de respect, de compassion, d’empathie, de discrétion.

 

167377 Intervenante auprès des femmes - emploi d'été

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Projet spécifique.

L’étudiante doit identifier un projet spécifique qu’elle devra réaliser pendant l’été.  Elle devra soumettre un plan de réalisation à la directrice à la fin de la troisième semaine au plus tard.

Tâches principales

  • Répondre à la ligne de crise, assurer écoute, intervention et référence.
  • Effectuer des admissions, accueillir femmes et enfants.
  • Effectuer de l’intervention de cuisine.
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire.
  • Animer des rencontres informelles et des ateliers de groupe planifiés.
  • Compléter les fiches statistiques.
  • Favoriser la communication d’équipe en rédigeant les rapports appropriés.
  • Assumer toutes tâches connexes inhérentes au fonctionnement de la maison.
  • Rédiger un rapport de l’expérience d’emploi à la fin du contrat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Ile de Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17.50 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • être Bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.
  • être étudiante âgée de moins de 30 ans. (Critère de placement carrière été)

Horaire et conditions de travail:

  • Emploi subventionné par Placement carrière été
  • Pour une période de 10 semaines
  • Horaire flexible (Jour, soir, nuit,semaine et fin de semaine – 4 quarts de travail / semaine)

Soutien et encadrement :

En plus d’obtenir une formation sur la violence conjugale, l’étudiante sera encadrée par l’équipe d’intervention de la ressource et la directrice générale

167378 Animatrice auprès de enfants - emploi d'été

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Projet spécifique.

L’étudiante doit identifier un projet spécifique qu’il devra réaliser pendant l’été.  Elle devra soumettre un plan de réalisation à la directrice à la fin de la troisième semaine au plus tard.

Tâches principales

  • Offrir des activités ludiques amusantes tout en promouvant des valeurs non sexistes, non racistes et non violentes.
  • Effectuer des sorties dans la communauté tout en s’assurant de la sécurité des enfants.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Aider les enfants à s’affirmer lors de conflit.
  • Offrir des temps de répits aux mamans.
  • Favoriser la communication d’équipe en rédigeant les rapports appropriés.
  • Informer les intervenants et/ou la directrice de tous comportements exceptionnels observés auprès d’un enfant afin qu’il puisse bénéficier d’une intervention appropriée.
  • Assurer la propreté des lieux de jeux tout en responsabilisant les enfants.
  • Assumer toutes tâches connexes inhérentes au poste.
  • Rédiger un rapport de l’expérience d’emploi à la fin du contrat.
  • Co-animer les activités du camp d’été

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Ile de Montreal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 17.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Être bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse sociale des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Détenir une grande créativité, ainsi qu’une capacité d’adaptation.
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.

Horaire et conditions de travail:

  • Pour une période d’été de 8 semaines
  • Horaire flexible (Jour, soir, nuit, semaine et fin de semaines – 4 quarts de travail / semaine)

Soutien et encadrement :

En plus d’obtenir une formation sur la violence conjugale, l’étudiante sera encadrée par l’équipe d’intervention de la ressource et la directrice générale

167391 Correcteur.trice - Intervention auprès des jeunes (FEP)

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Effectuer la correction des travaux et examens du cours.

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (50 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal
2. Détenir un grade en psychologie, en travail social ou en psychoéducation
ou
Détenir un baccalauréat dont une composante est le certificat d’intervention
auprès des jeunes
3. Démontrer une maitrise du contenu du cours

167295 Portes ouvertes de recrutement- 1er mai 2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Notre journée portes ouvertes dédiée au recrutement revient encore cette année et ce sera le mercredi 1er mai! Réservez dès maintenant votre créneau en cliquant sur ce lien (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemlr8SInm0ntskdAoMVSxSeDvl6O9csDU-drGTiF627QTobw/viewform ) pour une visite à 9h30, 13h30 ou 19h et embarquez dans une expérience qui pourrait changer votre vie professionnelle. Au plaisir de vous rencontrer!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 23 août 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167306 Intervenant.e communautaire jeunesse

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

-Accueillir et animer la clientèle adolescente de 12 à 17 ans du milieu

-Intervenir auprès des jeunes (écoute, recherche de solutions, références, suivi, etc.)

-Animer des activités, des ateliers, des discussions et autres

-Assurer la réalisation des projets et activités prévues et en faire le suivi

-Réaliser toutes autres tâches connexes (domaine dans lequel nous sommes des experts!)

 

EXIGENCES

-Diplôme d'études ou en cours d’obtention en: éducation spécialisée, travail social, intervention loisir ou tout autre domaine connexe

-Expérience avec les adolescent.es

-Connaissance du milieu communautaire (un atout)

-Facilité à travailler en équipe et à entrer en relation avec les jeunes

-Être admissible aux conditions du programme Emploi été Canada (avoir 30 ans et moins)

-Faire preuve d’autonomie et d’initiatives

-Aimer s'amuser tout en travaillant!

 

CONDITIONS

-Contrat d'une durée de 10 semaines du 10 juin au 17 aout 2024

-Salaire de 20$ de l'heure

-35 h par semaine : horaire variable (jour, soir et le week-end au besoin)

 

Faire parvenir, par courriel seulement, au cv.mdjahuntsic@gmail.com en indiquant dans l'objet du courriel POSTE INTERVENANT.E -ÉTÉ, votre c.v accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 mai 2024

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167314 Agent.e motivationnel.le

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

En collaboration avec le/la conseiller.ère en persévérance scolaire, tu accompagneras un groupe d’élèves dans l’avancement de leur cours sur la plateforme dans le but d’agir positivement sur leur persévérance et les accompagner vers la réussite du cours suivi. Plus précisément :

Volet intervention

  • Évaluer les besoins en soutien motivationnel et les actions principales à mettre en place pour chaque élève soutenu.e;

  • En collaboration avec le/la conseiller.ère en persévérance scolaire, établir un plan d’intervention personnalisé pour chaque élève, le présenter puis en assurer le suivi et l’évolution avec les parties prenantes impliquées;

  • Utiliser les outils et méthodes de suivi fournis par l’équipe pour évaluer efficacement la progression des élèves;

  • Identifier rapidement les signes précurseurs de la démotivation puis identifier des moyens à mettre en place pour conserver la motivation des élèves;

  • Accompagner l’élève dans l’établissement d’une bonne relation avec ses enseignant.e.s;

  • Référer, au besoin, des élèves à des ressources externes pertinentes.

Volet animation

  • Développer, interagir et maintenir des relations avec les élèves via des canaux de communications numériques;

  • Planifier et animer des activités dans les communautés numériques d’entraide pour favoriser l’engagement et le sentiment d’appartenance des élèves (ex : café-causeries);

  • Co-créer et animer des ateliers favorisant le bien-être des élèves;

  • En collaboration avec l’équipe de communication-marketing, évaluer les retombées des activités dans les communautés numériques d’entraide afin d’améliorer leur efficacité.

Notre offre

  • Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !

  • Poste principalement en télétravail avec présence au bureau attendue 1x par semaine

  • Poste contractuel à temps partiel 25h par semaine d’une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongation (prévoir des disponibilités les soirs de semaine)

  • Salaire d’entrée 23$/h

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail hybride

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ton expertise et tes savoirs-êtres

  • Formation liée à l'intervention sociale (en cours ou complétée) et/ou une première expérience significative en lien avec les responsabilités proposées

  • Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite

  • Aisance et facilité à entrer en relation dans un contexte d’accompagnement à distance

  • Intérêt pour la relation d’aide et le travail d’équipe

  • Grande capacité d’écoute et empathie

  • Rigueur et éthique professionnelle

  • Aisance technologique : capacité à travailler avec des outils technologiques maison ainsi qu’avec les outils de la suite Google (Docs, Slides, Sheets)

  • Intérêt pour les réseaux sociaux dans un contexte de communauté d’apprentissage

167323 Psychoéducateur(rice) (P-2223-1122D)

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James

 

Psychoéducateur(rice) (P-2223-1122D)

Numéro de référence : CAT4-24-1193

Numéro au registre de poste : 1684

Territoire de l'emploi : Waskaganish

Site : Community Miyupimaatisiuun Center (CMC), Waskaganish, 2 Taakatachun

Statut de l'emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Direction : CMC - Waskaganish

Échelle salariale : Min. (1) $27.08 – Max. (18) $47.98

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, réviseur, etc.)

Fin d’affichage : 2024-04-24

 

Description :

Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Waskaganish

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. (1) $27.08 – Max. (18) $47.98

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation:

  • Doit détenir une maîtrise en psychoéducation ;
  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Expérience:

  • Deux (2) années d'expérience pertinente est un atout.

Connaissances et habiletés:

  • Aptitude à identifier et analyser les besoins de la clientèle ;
  • Aptitude à communiquer les connaissances théoriques et pratiques, telles qu’appliquées à la formation ;
  • Excellentes habiletés de communication et d’écoute interpersonnelles ;
  • Excellente pensée critique, de synthèse, sens de l'organisation et de prise de décision ;
  • Grande capacité d’adaptation ;
  • Ouverture d'esprit à d'autres langues, cultures, valeurs et croyances ;
  • Connaissance de la culture et de la langue crie, des questions sociales / de santé et des pratiques de guérison Eenou / Eeyou Pimaatsiiun et de ses paradigmes est un atout.

Langue:

  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Maîtrise du cri ou du français est un atout.

Autre:

  • Ce poste comporte des périodes de garde;
  • Doit détenir un permis de conduire valide;
  • Doit avoir un véhicule.

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CCSSSBJ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les peuples autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.  De plus, conformément à diverses sections de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ), le Conseil s’est donné pour objectif de pourvoir tous ses postes avec des bénéficiaires qualifiés et compétents de la CBJNQ.

167331 CSSDM - Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s en adaptation scolaire Secteur des jeunes Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) à risque, en situation de handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) en vue de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifierpréparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Jusqu'à un maximum de 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise *

L’une des options suivantes :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ) ou dans un domaine connexe (psychologie, psychoéducation, travail social, sciences de l’éducation) et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en intervention comportementale avec la clientèle TED et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique chez une clientèle possédant une déficience intellectuelle et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat, quelle que soit la discipline, un DEC en éducation spécialisée et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

167146 STAGE CONTENU EN PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES (Offre bilingue)

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Principales responsabilités

  • Contribuer à la conception et au développement d'activités de formation, de programmes de sensibilisation et de campagnes de prévention et de sensibilisation adaptés aux publics identifiés

  • Veiller à l’adaptation du contenu des programmes en fonction de différents publics cibles (communautés étudiantes, autochtones, LGBTQIA2S+, etc.)

  • Collaborer à des projets spécifiques, ce qui peut inclure la recherche, la création de documents, et la participation à l'élaboration de campagnes et d'activités de prévention et de sensibilisation

  • Soutenir le déploiement de l’offre de formation établie par le Collectif social auprès de ses différents partenaires

  • Assurer une présence terrain au sein de certains festivals ayant mis en place le protocole d'accréditation Commande un Angelot

 

Main Responsibilities

  • Contribute to the design and development of training activities and awareness and prevention programs and/or campaigns adapted to identified audiences

  • Ensure that programs' content is adapted to different target audiences (student communities, Indigenous People, 2SLGBTQIA+ communities, etc.)

  • Contribute to specific projects, which may include research, document creation, and participation in the development of prevention and awareness campaigns and activities

  • Contribute to the implementation of the trainings offered by the Social Collective to its various partners

  • Ensure a site presence at certain festivals that have implemented the Order an Angelot accreditation protocol

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Mode hybride

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): Remboursement des frais de cellulaire et d'Internet jusqu'à 100 $ par mois

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Être inscrit·e dans un programme d'études de niveau postsecondaire en travail social, sexologie, psychologie, sociologie, études féministes ou dans tout autre domaine d’études pertinent. Une expérience de 1 à 2 ans dans un domaine pertinent sera considéré équivalent.

  • Être agé·e de 30 ans ou moins au moment de commencer le stage

  • Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (avoir un numéro d’assurance sociale valide)

  • Avoir le statut de citoyen·ne canadien·ne, résident·e permanent·e ou réfugié·e canadien·ne

Qualification Requirements

  • Be enrolled in a postsecondary program in social work, sexology, psychology, sociology, feminist studies or any other relevant field of study. One to two years' experience in a relevant field will be considered equivalent.

  • Be aged 30 or under at the time of starting the internship

  • Be legally authorized to work in Canada (have a valid social insurance number)

  • Be a Canadian citizen, permanent resident or refugee

 

Compétences requises

  • Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans 

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

  • Sens de l'initiative et autonomie dans la gestion de son travail

  • Capacité à vulgariser des connaissances de manière accessible et engageante

  • Détenir un permis de conduire valide, un atout 

 

Skill Requirements 

  • High awareness of social issues and their impact on young people aged 18 to 35 

  • Excellent knowledge of English and French (both spoken and written) 

  • Leadership and autonomy in work management

  • Ability to convey complex knowledge in an accessible and engaging way

  • Valid driver's license, an asset

167275 Conseiller.ère en emploi - Centre d'emploi Inuit IVIRTIVIK

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Le Centre IVIRTIVIK offre des services d'emploi aux Inuit de 18 ans et plus qui vivent dans la région métropolitaine de Montréal et qui sont à la recherche d'un emploi ou souhaitent retourner aux études. Le programme est spécifiquement adapté à la culture, aux besoins, aux styles d'apprentissage, aux intérêts et aux valeurs de la clientèle Inuit. L'établissement de liens adaptés à la culture avec nos partenaires communautaires, des organisations inuites et non inuites, est une priorité au sein d'Ivirtivik. Le rôle principal du/ de la conseiller.ère en emploi est de soutenir les participant.es tout au long du programme afin qu'iels acquièrent les compétences et accèdent aux services dont iels ont besoin pour trouver et conserver un emploi.

Principales responsabilités:

- Assurer des suivis individuels et des services de coaching hebdomadaires aux participants (counseling);

- Animer et mettre à jour les ateliers en s'assurant qu'ils soient culturellement adaptés et pertinents pour le marché du travail;

- Aider les participant.es à maintenir leur motivation et leur fournir un soutien tout au long du programme;

- Maintenir le contact avec les participant.es et encourager leur présence quotidienne au Centre;

- Accompagner les participant.es pour les activités ou les services qui se déroulent à l'extérieur du Centre;

- Assister les participant.es lors de la recherche active d'emploi;

- Représenter et promouvoir les services d'Ivirtivik auprès de divers partenaires et événements;

- Fonctions générales et administratives;

- Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la cheffe d'équipe et/ou la direction.

Caractéristiques recherchées:

- Expérience de travail dans des contextes multiculturels (en particulier dans les communautés autochtones et nordiques);

- Expérience en animation de groupes et en relation d’aide;

- Excellentes compétences interpersonnelles, débrouillardise et ouverture d'esprit;

- Grande autonomie, flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer et à s'adapter à des situations inattendues;

- La compréhension, l'appréciation et le respect de la culture, de l'histoire et de la langue de la clientèle;

- Enthousiasme et dynamisme;

- Respecter la confidentialité de toutes les informations au Centre.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail: - Permanent - Temps plein 35h / semaine - Salaire de 26 $ / heure - Bureau à deux pas du métro de Verdun - Assurance collective - Épargne-retraite collective - 12 jours de maladie par année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Inuktitut (atout)

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

- Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou une combinaison d'études et d'expérience pertinente;

- L'anglais parlé et écrit est requis (la connaissance du français et/ou de l'inuktitut est un atout).

Lieu de travail: Centre IVIRTIVIK, 4590 rue Verdun suite 200, Montréal.

Date limite pour postuler: 26 avril 2024                            

Date de début: Dès que possible

167276 Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

Affichage interne et externe (RH-99-23-24)

Statut d’emploi : Remplacement (congé de maternité avec possibilité de prolongation)

Durée : Dès que possible jusqu’en juin 2025

Lieu : Services éducatifs (Équipe d’intervention du préscolaire), avec déplacements dans les écoles

 

La personne titulaire du mandat, en collaboration avec les autres professionnels(les) de l’équipe du préscolaire, guide et accompagne les enseignant(e)s du préscolaire à partir des besoins qui auront été identifiés. Elle ou il soutient les enseignant(e)s et les membres des équipes interdisciplinaires des écoles dans les difficultés rencontrées avec les élèves et elle ou il joue un rôle de premier plan au niveau de la prévention.

Elle ou il soutiendra les milieux scolaires pour établir une collaboration avec les partenaires du milieu de la petite enfance afin de favoriser une première transition harmonieuse.

De plus, la personne titulaire travaille à établir de nouvelles collaborations avec les partenaires du milieu de la petite enfance. Elle ou il assure aussi le suivi des élèves en difficulté en maternelle, dans la transition et lors de la première année du primaire.

 

Votre rôle

  • Soutenir les enseignants(es) du préscolaire au regard des difficultés d’adaptation des élèves qui fréquentent leur classe;
  • Soutenir les équipes interdisciplinaires des écoles en lien avec les élèves du préscolaire;
  • Au besoin, assurer une présence dans la classe avec l’enseignant(e);
  • Assurer le suivi auprès des enseignants(es) et des élèves qui bénéficieront du service;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des enseignants(es) et des éducateurs œuvrant au préscolaire;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des professionnels des écoles;
  • Élaborer un plan de formation continue et d’accompagnement qui touche différents éléments (compréhension et actualisation du PFEQ, gestion de classe, mise en place de la différenciation, processus d’évaluation, plan d’intervention, etc.) et en assurer le suivi;
  • Avoir sous sa responsabilité l’accompagnement et la formation de plusieurs enseignants et éducateurs provenant de diverses écoles primaires du Centre de services scolaire;
  • Susciter l’action et la réflexion des enseignants et des éducateurs;
  • Agir en prévention via une intervention rapide et ce, en vue de la réussite scolaire des élèves;
  • Offrir un soutien direct pour l’expérimentation de pratiques pédagogiques et comportementales en classe;
  • Assumer un rôle-conseil auprès des directions d’école;
  • Travailler en concertation avec les intervenants(tes) du milieu et les professionnels(les) des Services éducatifs;
  • Élaborer un plan d’action pour rehausser la collaboration avec les partenaires du milieu de la petite enfance, des ressources communautaires et de la santé;
  • Soutenir le milieu scolaire dans la planification et l’accueil de la première transition;
  • Établir un plan d’action afin de d’accroitre l’engagement et l’implication des parents dans cette transition.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $49,456.00 - $87,626.00 CAD par an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil

  • Être membre de l’ordre professionnel des psychoéducateurs;
  • Réalisations probantes en adaptation scolaire et en accompagnement;
  • Expérience pertinente au regard de l’intégration des élèves en troubles du comportement en classe régulière;
  • Excellente connaissance des stratégies d’intervention auprès de la clientèle EHDAA;
  • Expérience minimale de cinq ans auprès de la clientèle handicapée ou en difficulté d’apprentissage;
  • Expérience avec la clientèle du préscolaire (atout).

167254 Conseiller.ère en emploi/ Intervenant.e

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Effectuer des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins et objectifs du participant;
  • Répondre aux demandes ponctuelles (CV, lettre, simulation d’entrevue);
  • Rédiger un bilan de compétences pour redéfinir un objectif professionnel;
  • Explorer les obstacles au marché du travail et donner des références pertinentes;
  • Aider le participant à connaître et à utiliser efficacement les méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi ainsi que les programmes et services offerts;
  • Développer et animer des ateliers de groupe selon les besoins.
  • Évaluer les besoins, orienter et renseigner le participant sur les conditions d’exercer une profession ou sur un cheminement scolaire;
  • Établir un plan d’action avec le participant et s’assurer de sa mise en œuvre en offrant un accompagnement soutenu;
  • Rassembler des renseignements sur le marché du travail au sujet des possibilités d’emploi, des conditions d’admission, des compétences requises et autres renseignements sur les professions.
  • Effectuer toutes les tâches connexes requises par le supérieur immédiat

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation collégiale et/ou universitaire liée à l’intervention sociale et/ou en relations humaines (travail social, psychologie, développement de carrière, orientation, psychoéducation), une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée;
  • Bonne maîtrise de la langue française;
  • Capacité à intervenir en anglais, un atout
  • Compétences dans la suite Microsoft Office (Word, Excel) exigée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein 35 heures semaine
  • Salaire concurrentiel basé sur l’échelle salariale en vigueur selon l’expérience
  • 3 semaines de vacances en débutant, assurance collective et RRS après probation, 14 jours de congés payés par année et plusieurs autres avantages
  • Horaire variable et flexible
  • Télétravail possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'échelle en vigeur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167261 Agent(e) de relations humaines Drummondville

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Nous avons actuellement plusieurs remplacement long terme et à temps complet à t'offrir !

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires;

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi:

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

  Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs supplémentaires sont envisageables!

167265 Psychoéducateur(trice) - Drummondville

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
  • Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
  • Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
  • Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
  • Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Long terme

Type d'emploi: Possibilité:temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$/heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une Maîtrise en psychoéducation et être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec; 
  • Avoir un bon sens de l’organisation;
  • Avoir une facilité à établir un lien de confiance;
  • Bonne capacité d’écoute;
  • Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;
  • Faire preuve de créativité.