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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Psychologie  [93 offres]
166965 Intervenant.e communautaire en santé mentale

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

-Soutien dans la communauté :1 poste de remplacement à durée indéterminée (1 an garanti), possibilité de prolongation

L’intervenant.e assure le suivi individuel dans le milieu de vie de personnes vivant avec des enjeux de santé mentale.

Contexte de travail

Autonomie

Gestion participative

Accueil personnalisé

Possibilité d’hybride (présentiel et télétravail)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , sud-ouest de Montréal

Statut d'emploi: contractuel possibilité prolongation

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 24.10$ et 25.57$ de l’heure /43 86

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux, selon la convention collective en vigueur (3 semaines de vacances dès l'embauche ainsi que des congés personnels et des heures de maladies, REER collectif).

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Formation en intervention et expérience pertinente d’intervention en santé mentale; grande autonomie, flexibilité, sens de l’initiative, polyvalence et capacité de travailler en équipe et de s’impliquer dans la vie collective; bilinguisme; Connaissance du sud-ouest et de l’hébergement, un atout.

166959 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche - Drummondville

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse ? Tu as la planification dans le sang ? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur ? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de la Direction du continuum SAPA comme APPR.

Sous l’autorité de l’adjointe à la direction, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Il assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes ou de services.

De manière plus spécifique, l’APPR est appelé à œuvrer au sein de la Direction du continuum SAPA, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques et assure les responsabilités relatives à la planification, à la coordination et au suivi des dossiers liés au soutien à domicile et à l’outil du Réseau de services intégrés pour les personnes adultes (RSIPA).

Travaillant en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et les gestionnaires concernés, il assure notamment :

  • Le rôle de responsable des activités de formation en lien avec l’utilisation du RSIPA;
  • Le pilotage du RSIPA;
  • Une vigie quant à l’application des bonnes pratiques au niveau du l’utilisation du RSIPA;
  • Le suivi qualité des OEMC/SMAF, par la mise en place d’audits et de coaching;
  • La rédaction de politiques et de procédures en lien avec le soutien à domicile (SAD);
  • Le développement des outils nécessaires au bon déroulement des processus élaborés;
  • La collaboration auprès des partenaires internes et externes pour les mandats;
  • Le suivi des données pour la reddition de compte en lien avec le soutien à domicile (SAD) et le RSIPA;
  • Un soutien à l’amélioration continue des services de soutien à domicile;

Il contribuera à différents projets dans le domaine du soutien à domicile et pourra recevoir d’autres mandats selon l’évolution des dossiers.

Le télétravail à temps partiel est possible et le candidat devra se rendre au minimum tous les mardis à Bécancour.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Chez nous, l’APPR détient un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, science sociale ou dans un domaine pertinent.

  • Un minimum de deux ans d’expérience à titre de professionnel au soutien à domicile;
  • Bonne connaissance de l’application RSIPA.
  • Connaissance de l’organisation des services du réseau de la santé.
  • Connaissances en gestion de projet et en gestion du changement.
  • Facilité à travailler en collaboration avec différents partenaires internes et externes.
  • Excellente habité de communication orale et écrite.
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel.
  • Expérience pertinente dans ce type de fonctions est un atout.

Ce poste correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!

Des avantages qui font la différence.

Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE);
  • Une certification « Entreprise en santé Élite »;
  • Accompagnement professionnel personnalisé.

 


Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

166951 Psychologue en milieu scolaire

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des psychologues pour des postes réguliers ou des remplacements, à temps plein ou à temps partiel.

Nature du travail :

Sous l'autorité de la Direction d'école, le rôle principal et habituel de la personne salariée dans cette classe d'emploi consiste à analyser les aptitudes et les comportements des élèves en vue de les assister dans l'orientation de leur formation et aussi, selon les cas, en vue de recommander des programmes appropriés de rééducation ou de réadaptation et de collaborer à leur réalisation.

 Description du poste :

  1. Administrer aux élèves des tests d'intelligence, de personnalité ou certains tests spécifiques, analyser et interpréter les résultats ainsi obtenus et formule les recommandations appropriées. Interpréter les rapports en psychologie venant de l'extérieur.
  2. Identifier les enfants et recommander les mesures appropriées au traitement. Évaluer sur le plan psychologique les élèves désignés et formuler des recommandations à son supérieur. Donner suite aux recommandations et est responsable de la réévaluation de ces élèves.
  3. Communiquer avec les hôpitaux, les cliniques et autres organismes pour obtenir de l'information sur certains élèves. Rencontrer, s'il y a lieu, les parents afin d'obtenir un complément d'information, discuter avec eux du cas de leur enfant afin d'obtenir leur assistance. Assurer la coordination des actions entreprises.
  4. Présenter des rapports psychologiques qui traitent des aspects pertinents et de l'information observationnelle, de l'analyse et de l'interprétation des résultats d'évaluation et des recommandations de différents rapports qui lui sont soumis et s'assurer de leur application.
  5. Offrir à certains élèves du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), une aide thérapeutique individuelle ou collective. Travailler en étroite collaboration avec des élèves (participation au plan d'intervention personnalisé adapté) afin de les aider à reconnaître, à surmonter et à compenser leurs difficultés.
  6. Animer et sensibiliser différents intervenants à la psychologie en milieu scolaire : direction d'école, personnel enseignant, parents et autres professionnels et professionnelles.
  7. Participer à différents comités et rencontres concernant la psychologie, travailler avec les autres professionnels et professionnelles de l'école tout en assurant une approche d'équipe multidisciplinaire.
  8. Rédiger un rapport annuel de ses activités à l'intention de son supérieur immédiat ou de sa supérieure immédiate.
  9. Accomplir toutes autres tâches connexes à sa fonction

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,33$/h à 52,88$/h

Autre(s) avantage(s): Un taux horaire variant entre 28,33 et 52,88 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences. Une prime de rétention pourrait s’ajouter à votre taux horaire, informez-vous des modalités !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec.
  • Pour l’École Lucien-Pagé : connaissance de la langue des signes québécoise (LSQ 4) ou avoir un intérêt à apprendre la LSQ et à développer une expertise pour travailler avec une clientèle d’élèves sourds au secondaire.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec, offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective

  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/autres-categories-stages/

Atout

  • Connaitre et utiliser les outils psychométriques standardisés reconnus pour effectuer différentes évaluations.

 

166935 Étudiant.e à la maîtrise – Données administratives sur la santé des personnes utilisant des drogues par injection

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Responsabilités 

Les étudiants à la maîtrise seront responsables de leurs projets de mémoire.  Ceci inclura notamment la revue de la littérature, la gestion et l’analyse des données ainsi que la rédaction d’articles scientifiques.

 

Les étudiants travailleront en étroite collaboration avec les professeurs Valérie Martel-Laferrière, microbiologiste-infectiologue, Université de Motnréal, Philippe Després, Département de physique, de génie physique et d’optique, Université Laval et Sarah Larney, Université de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine Flexibilité de l’horaire et télétravail possible Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire selon les normes du CRCHUM Date de début : dès que possible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent au projet, notamment en sciences de la santé
  • Éligibilité à l’inscription à la maîtrise dans un domaine pertinent au projet, incluant un volet d’épidémiologie
  • Des compétences informatiques, notamment avec l’utilisation de logiciels statistiques comme « R » sont un atout.
  • Très bonne compréhension du français et de l’anglais nécessaire.

Adresse pour envoyer vos candidatures: valerie.martel-laferriere.med@ssss.gouv.qc.ca

 

166930 Personnel enseignant en Psychologie (remplacement)

Date limite

2 avril 2024

Description du poste

Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche de personnes candidates pour combler un remplacement au Département de psychologie pour la session d’hiver 2024.

Aucune formation en enseignement n’est requise!

Les avantages de travailler au Cégep de Sherbrooke* :

  • Horaire flexible : conciliation famille-travail-loisir
  • Assurances collectives complètes
  • 8 semaines de vacances durant l’été
  • Allocation annuelle pour votre perfectionnement
  • Accès à un régime de retraite à prestation déterminée
  • Contribuer à former la relève étudiante
  • Équipe dynamique avec plusieurs expertises
  • Partenariat avec la Société de transport de Sherbrooke (STS)

*Certaines conditions s’appliquent.

Discipline

Psychologie (350)

Numéro de concours

PSY14

Tâche à pourvoir Hiver 2024

Remplacement à durée indéterminée (entrée en poste dès que possible)

350-433-SH Communication dans les groupes
Horaire :
• Groupe 3210 : lundi de 13 h 30 à 16 h 30

350-453-SH Relations interpersonnelles
Horaire :
• Groupe 3204 : mardi de 8 h 30 à 11 h 30
• Groupe 3202 : mercredi de 14 h à 17 h 30
• Groupe 3203 : vendredi de 8 h 30 à 11 h 30

Prenez note qu’il est possible que cette tâche soit attribuée à temps complet ou à temps partiel (dans ce cas, la tâche serait séparée par groupe).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024

Salaire : De 46 527 $ à 96 600 $ par année selon

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères obligatoires

  • Avoir obtenu un Baccalauréat en psychologie (une mineure ou une majeure en psychologie avec un doctorat terminée en psychologie compense l'absence de Baccalauréat spécifique en psychologie)

ET

  • Avoir obtenu une maitrise en psychologie OU (en l'absence de maitrise) avoir complété la scolarité d'un doctorat en psychologie (la thèse peut être encore en cours)

Les atouts

  • Avoir une formation en enseignement collégial
  • Avoir de l'expérience en enseignement collégial

166923 Intervenant(e) en situation de crise en santé mentale

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

 


  • Développer de solides compétences cliniques qui vous aideront tout au long de votre carrière vous intéresse?
  • Vous voulez aider les gens lorsqu'ils en ont le plus besoin?
  • Faire une réelle différence dans votre communauté vous tient à coeur?
  • Évoluer dans le milieu des services essentiels vous intéresse?
  • Vous aimez vous dépasser et apprendre tous les jours?
  • Sentir le soutien de vos collègues est important pour vous?

Nous souhaitons vous avoir parmi nous! 

Nous cherchons des candidat.e.s disponibles à temps partiel et à plein durant l'année afin de pourvoir les postes suivant:

1 CONTRAT d'un (1) an - TEMPS COMPLET - NUIT(possibilité de prolongation de contrat ou de permanence)

  • Quarts de travail de nuit (22 h 30 à 8 h)
  • 3 nuits consécutives (28,5 h) fixes le vendredi, samedi et dimanche suivies de 4 jours de congé
  • Si la personne le désire, possibilité d'ajouter un 4e quart de travail en après-midi/soirée (15 h à 23 h 30) ou une présence à la réunion d'équipe hebdomadaire (2 ou 3 heures)
  • Taux horaire de départ : 27,89 $/h (prime de nuit additionnelle de 5$/heure entre 22 h 30 et 8 h)

La personne intéressée doit être disponible le jour, le soir et la nuit durant le premier mois de formation.

1 CONTRAT d'un (1) an - TEMPS COMPLET - SOIR/NUIT(possibilité de prolongation de contrat ou de permanence)

  • Quatre (4) quarts de travail par semaine principalement en  soirée (15 h à 23 h 30 h) et de nuit à l'occasion (22 h 30 à 8 h) pour un remplacement de congés ou de vacances
  • Trente-six (36) heures/semaine
  • Une fin de semnaine sur trois en moyenne
  • Taux horaire de départ : 27,89 $/h (prime de nuit additionnelle de 5$/heure entre 22 h 30 et 8 h)

La personne intéressée doit être disponible le jour, le soir et la nuit durant le premier mois de formation.

1 CONTRAT d'un (1) an - TEMPS PARTIEL - JOUR/SOIR/NUIT(possibilité de prolongation de contrat ou de permanence)

  • Quarts de travail de jour (7 h à 16 h) et de soir (15 h à 23 h 30) 
  • Quarts de travail toutes les fins de semaine (samedi et dimanche)
  • Dix-huit (18) à vingt (20) heures/semaine; possibilité d'ajouter des quarts de travail durant la semaine si la personne désire travailler davantage
  • Quarts de nuit (22 h 30 à 8 h) à l'occasion pour un remplacement de congés ou de vacances
  • Taux horaire de départ : 27,89 $/h (prime de nuit additionnelle de 5$/heure entre 22 h 30 et 8 h)

La personne intéressée doit être disponible le jour, le soir et la nuit durant le premier mois de formation.

RESPONSABILITÉS

  • Évaluation psychosociale et intervention de crise
  • Participation à l’élaboration et la mise en application de plans d’intervention
  • Estimation du potentiel de passage à l’acte suicidaire et du risque d'homicide
  • Prise en charge quotidienne des volets « hébergement de crise » et « intervention téléphonique »

EXIGENCES

  • Expérience ou formation en relation d'aide (avoir complété au minimum une technique collégiale dans un domaine pertinent)
  • Bonne maitrise du français et de l'anglais
  • Avoir suivi la formation de l'AQPS « Intervenir auprès de la personne suicidaire à l'aide de bonnes pratiques » (un atout)

COMPÉTENCES

  • Faciliter à créer un lien de confiance
  • Bonne capacité d'adaptation, sens de l'initiative et bon esprit d'équipe
  • Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
  • Capacité de travailler sous pression et à faire face au stress

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Formation de base, formation continue et supervision clinique
  • 5 semaines de congés
  • Congés personnels et congés fériés
  • Régime de retraite

Faire parvenir votre CV avec les coordonnées de deux références ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Maria Lorelli avant le 26 avril 2024. Veuillez préciser le poste qui vous intéresse.


Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ouest-de-l'Île de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 18 et 36 heures

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 27,89$ (5$/h additionnels la nuit)

Autre(s) avantage(s): * Formation de base, formation continue et supervision clinique * 5 semaines de congé dès la 1re année * Congés : personnels et fériés * Régime de retraite

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

 


FORMATION, HABILETÉS REQUISES ET EXIGENCES

  • Expérience ou formation en relation d'aide
  • Avoir complété au minimum une technique collégiale dans un domaine pertinent
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • Facilité à créer un lien de confiance auprès d’une clientèle variée
  • Bonne capacité d’adaptation, sens de l’initiative et bon esprit d’équipe
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Aptitude à travailler sous pression et à faire face au stress
  • Vérification des antécédents judiciaires

POUR VOUS JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE

  • Faire parvenir à l'adresse courriel carrieres@tracom.ca 

  • Curriculum vitae et lettre de motivation
  • Coordonnées de deux références (emploi ou bénévolat)

Seules les candidatures dont le CV aura été retenu seront contactées.

 

 

166918 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche - Mauricie et Centre-du-Québec

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse ? Tu as la planification dans le sang ? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur ? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de la Direction du continuum SAPA comme APPR.

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.

Sous l’autorité de l’adjointe à la direction, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Il assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes ou de services.

De manière plus spécifique, l’APPR est appelé à œuvrer au sein de la Direction du continuum SAPA, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques et assure les responsabilités relatives à la planification, à la coordination et au suivi des dossiers liés au soutien à domicile et à l’outil du Réseau de services intégrés pour les personnes adultes (RSIPA).

Travaillant en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et les gestionnaires concernés, il assure notamment :

  • Le rôle de responsable des activités de formation en lien avec l’utilisation du RSIPA;
  • Le pilotage du RSIPA;
  • Une vigie quant à l’application des bonnes pratiques au niveau du l’utilisation du RSIPA;
  • Le suivi qualité des OEMC/SMAF, par la mise en place d’audits et de coaching;
  • La rédaction de politiques et de procédures en lien avec le soutien à domicile (SAD);
  • Le développement des outils nécessaires au bon déroulement des processus élaborés;
  • La collaboration auprès des partenaires internes et externes pour les mandats;
  • Le suivi des données pour la reddition de compte en lien avec le soutien à domicile (SAD) et le RSIPA;
  • Un soutien à l’amélioration continue des services de soutien à domicile;

Il contribuera à différents projets dans le domaine du soutien à domicile et pourra recevoir d’autres mandats selon l’évolution des dossiers.

Le télétravail à temps partiel est possible et le candidat devra se rendre au minimum tous les mardis à Bécancour.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

Chez nous, l’APPR détient un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, science sociale ou dans un domaine pertinent.

  • Un minimum de deux ans d’expérience à titre de professionnel au soutien à domicile;
  • Bonne connaissance de l’application RSIPA.
  • Connaissance de l’organisation des services du réseau de la santé.
  • Connaissances en gestion de projet et en gestion du changement.
  • Facilité à travailler en collaboration avec différents partenaires internes et externes.
  • Excellente habité de communication orale et écrite.
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel.
  • Expérience pertinente dans ce type de fonctions est un atout.

Ce poste correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!

166917 Organisateur communautaire - Santé publique - Ste-Geneviève-de-Batiscan

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

Tu te distingues par ta capacité d’analyse, de synthèse et de planification ? Nous recherchons présentement un organisateur communautaire pour se joindre à l’équipe de la Santé publique.

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens.

L’organisateur communautaire fait l'identification et l'analyse des besoins de la population avec des groupes concernés. Il conçoit, coordonne et actualise des programmes d'organisation communautaire afin de répondre aux besoins du milieu et de promouvoir son développement. Il agit comme personne-ressource auprès des groupes.

De façon plus spécifique, tu pourrais être appelé à :

  • Participer à l’identification et à l’analyse des problématiques et des besoins de la population avec les groupes concernés;
  • Élaborer et actualiser des plans d’actions concertés avec les partenaires de la communauté, en vue de répondre aux besoins et problématiques identifiées et en assurer l’évaluation des résultats;
  • Concevoir, coordonner et actualiser des programmes d’action communautaire afin de répondre aux besoins du milieu;
  • Promouvoir et supporter le développement des communautés;
  • Supporter les ressources de la communauté existantes ou en développement;
  • Supporter l’émergence de nouvelles stratégies d’intervention;
  • Assurer la concertation et la mobilisation des ressources du milieu en lien avec les professionnels concernés;
  • Agir comme personne ressource auprès du personnel dans leurs interventions de groupe ou communautaires;
  • Assurer le respect des lois et des règlements régissant les prestations sécuritaires de soins et services, ceux des ordres professionnels, des contrats individuels et collectifs et des politiques et procédures administratives de l’établissement;
  • Assurer le maintien d’un environnement sécuritaire pour l’usager, le personnel et les visiteurs;
  • Signaler toute situation à risque.

Profil recherché :

  • Posséder une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de planification;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Démontrer des habiletés à bien saisir les enjeux et les contextes d’une situation ou d’une problématique;
  • Avoir une bonne capacité de travailler en équipe interdisciplinaire et intersectorielle;
  • Compréhension des dynamiques de groupe;
  • Avoir des connaissances des partenaires institutionnels et communautaires du territoire;
  • Faire preuve d’autonomie, d’ouverture, de leadership, de respect, de dynamisme, de créativité et de diplomatie;
  • Compréhension des processus démocratiques, des modes de gouvernance, des structures de fonctionnement des organismes sans but lucratif et des processus d’assemblée délibérantes;
  • Avoir des habiletés en animation de groupes;
  • Avoir des habiletés à s’exprimer en public;
  • Avoir une bonne communication orale et écrite;
  • Démontrer des capacités dans la gestion de conflits;
  • Être proactif dans sa démarche professionnelle;
  • Manifester une bonne maîtrise des systèmes informatiques.

Il s’agit d’un remplacement long terme à temps complet.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ste-Geneviève-de-Batiscan

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un premier diplôme universitaire terminal en sciences humaines ou en sciences sociales tel que travail social, psychoéducation ou psychologie;
  • Être disponible pour le travail de soir et fin semaine;
  • Possédez une automobile. 

166915 Agent(e) de relations humaines NQ - Shawinigan

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Nous avons actuellement un remplacement long terme et à temps complet à t’offrir ! Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

166914 Agent(e) de relations humaines Q - ÉO DPJ - Shawinigan

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation (Maitrise);
  • Psychologie (Doctorat);
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

166842 UNE ÉTUDIANTE OU UN ÉTUDIANT – ASSISTANTE OU ASSISTANT DE RECHERCHE

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

En poste à la DEL, la personne collaborera aux mandats opérationnels liés à la veille, au classement et contribuera à la documentation des processus ainsi qu’à la saisie et au traitement de données pour l’étude Grandir au Québec. Elle réalisera principalement les tâches suivantes :

  • Réaliser des recherches sur certains aspects liés au développement des enfants pour soutenir les professionnelles et professionnels qui préparent les questionnaires d’enquêtes ou qui rédigent les publications;
  • Schématiser les chemins des sections des questionnaires de l’ELDEQ 2;
  • Saisir et vérifier des données concernant les personnes qui participent à l’ELDEQ 2;
  • Participer au traitement des données recueillies dans l’étude (renommer les variables, vérifier les formats et les étiquettes, vérifier les fichiers produits à la suite de la saisie de questionnaires papier et valider les questions ouvertes);
  • Saisir les références bibliographiques dans le logiciel Endnote et soutenir les professionnelles et professionnels à rédiger les bibliographies à la fin des rapports;
  • Effectuer un suivi des publications scientifiques et des demandes de subventions réalisées par les chercheuses et chercheurs;
  • Contribuer à l’organisation des répertoires et à la documentation des processus administratifs et des processus liés aux enquêtes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Être autonome et posséder une approche méthodique et rigoureuse dans la réalisation de son travail;
  • Posséder des aptitudes à travailler en équipe et avoir une excellente capacité à respecter les échéanciers;
  • Maîtriser la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être capable de traiter des données statistiques et de produire de courts bilans d’avancement;
  • Connaître les langages de programmation statistique (SAS, STATA, R, Python, etc.) ou avoir un intérêt à les apprendre;
  • Posséder des connaissances des devis d’études longitudinales ou avoir un intérêt pour celles-ci.

La personne titulaire de l’emploi aura à consulter des documents de références en anglais.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1200, avenue McGill College, Montréal

Statut d'emploi: Emploi étudiant

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 23,71 $/h*

Autre(s) avantage(s): *Le taux horaire sera majoré de 6,5 % pour compenser l’absence de certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Criminologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences économiques

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résidente permanente ou résident permanent ou un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • Être inscrite ou inscrit au baccalauréat ou à la maîtrise en sociologie, en psychologie, en démographie, en santé communautaire, en anthropologie, en économie, en sexologie, en sciences de l’éducation, en criminologie ou dans un tout autre domaine jugé pertinent.
  • Être aux études à temps plein ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de terminer le programme d’études.

*Le taux horaire sera majoré de 6,5 % pour compenser l’absence de certains avantages sociaux.

POUR POSTULER

Inscrivez-vous sur le site Québec emploi, cherchez le numéro de l’offre d’emploi (433725)  et postulez.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et votre plus récent relevé de notes à l’adresse dotation_rh@stat.gouv.qc.ca (veuillez inscrire le numéro de l’appel de candidatures, soit ETU23-233, dans l’objet du courriel). Vous devez aussi nous confirmer que vous serez aux études à temps plein à la session d’été ou d’automne 2024, nous préciser votre statut au Canada et, s’il y a lieu, nous envoyer votre permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

166900 Stagiaire postdoctoral - Épidémiologie des méfaits liés aux drogues et à l’injection chez les consommateurs de drogues

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Responsabilités 

 

Le boursier postdoctoral jouera un rôle de premier plan dans l'identification des questions de recherche d'intérêt, l'analyse des données, la rédaction de publications et la présentation des résultats lors de conférences. 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps plein, 35 heures par semaine Flexibilité de l'horaire Bourse de 50 000 $ CA par année Le poste est d'une durée de deux ans Le boursier aura accès à toutes les installations et ressources de recherche du CRCHUM. Il y aura des occasions de collaborer avec des collègues au Québec, partout au Canada et à l'étranger. Date de début : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Pharmacologie

Psychologie

Santé communautaire et publique

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doctorat en épidémiologie, biostatistique, santé publique ou autre domaine pertinent
  • Expérience dans l'analyse de données épidémiologiques, en particulier les données de santé administratives/collectées en routine
  • Un registre de publications évaluées par des pairs

166875 Intervenant(e) surnuméraire

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, afin de se joindre à notre équipe d’intervenants. Cette personne assumera la gestion de quarts de permanence au CRC en surplus de l’équipe régulière. Les principales tâches de l’intervenant sont :
• Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
• Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
• Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
• Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
• Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
• Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
• Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
• Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: surnuméraire

Type d'emploi: surnuméraire

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 20.67

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

•     Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire dans le domaine de l’intervention, ou l’équivalent ;
•     Expérience auprès de la clientèle, un atout ;
•     Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale.
•     Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.
 

166846 Intervenante en milieu de vie sur appel

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

 Intervenante en milieu de vie sur appel est responsable de répondre aux besoins de la clientèle et d’offrir des moments de relation d’aide informelle tout au long de leur séjour.  Elle doit assurer la supervision de la vie quotidienne des hébergées ainsi que des règles de fonctionnement de la Maison.  Elle voit à créer un climat harmonieux par l’animation d’activités dans le milieu de vie.

 DESCRIPTION DE TÂCHES :

  •  Est disponible pour réaliser de l’écoute téléphonique et face à face ainsi que la réception et l’analyse des demandes d’hébergement;
  • Réalise toutes les étapes requises lors de l’admission de nouvelles résidentes et ce, de façon accueillante et chaleureuse;
  • Anime des activités variées pour les femmes et les enfants hébergés;
  • Assure une présence informelle constante auprès des hébergées;
  • Fait respecter les règles de vie de la Maison auprès des hébergées;
  • Transmet des informations pertinentes à la clientèle et fait connaître les références nécessaires;
  • Fait cheminer les résidentes dans leur connaissance sur la problématique de la violence conjugale/familiale;
  • Participe aux tâches de la vie quotidienne en maison d’hébergement;
  • Participe activement aux rencontres de supervision avec la coordonnatrice à l’intervention;
  • Utilise adéquatement l’ensemble des outils de consignation des interventions et de transmission des informations et participe aux échanges d’information lors des changements d’horaire de travail;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: occasionnel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : 22,31/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES : 

DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. 

Possibilité d’être aux études actuellement.

Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end

Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. 

Bilinguisme.  La connaissance d’une troisième langue est un atout.

Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. 

Être en accord avec les valeurs de l’organisme.

 CONDITIONS : 

Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables.

La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme.

DÉPÔT DE CANDIDATURE:  

Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :  maisondalauze@videotron.ca  au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. 

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. 

Une période de formation est offerte.

 

166845 Intervenante en milieu de vie - Programme emplois d'été

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Titre du poste :                                                Intervenante en milieu de vie -  Programme emplois d’été

Horaire :                                                             40 heures/semaine – horaire variable

Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

L’Intervenante en milieu de vie sur appel est responsable de répondre aux besoins de la clientèle et d’offrir des moments de relation d’aide informelle tout au long de leur séjour.  Elle doit assurer la supervision de la vie quotidienne des hébergées ainsi que des règles de fonctionnement de la Maison.  Elle voit à créer un climat harmonieux par l’animation d’activités dans le milieu de vie.

DESCRIPTION DE TÂCHES :

  • Est disponible pour réaliser de l’écoute téléphonique et face à face ainsi que la réception et l’analyse des demandes d’hébergement;
  • Réalise toutes les étapes requises lors de l’admission de nouvelles résidentes et ce, de façon accueillante et chaleureuse;
  • Anime des activités variées pour les femmes et les enfants hébergés;
  • Assure une présence informelle constante auprès des hébergées;
  • Fait respecter les règles de vie de la Maison auprès des hébergées;
  • Transmet des informations pertinentes à la clientèle et fait connaître les références nécessaires;
  • Fait cheminer les résidentes dans leur connaissance sur la problématique de la violence conjugale/familiale;
  • Participe aux tâches de la vie quotidienne en maison d’hébergement;
  • Participe activement aux rencontres de supervision avec la coordonnatrice à l’intervention;
  • Utilise adéquatement l’ensemble des outils de consignation des interventions et de transmission des informations et participe aux échanges d’information lors des changements d’horaire de travail;

EXIGENCES : 

DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. 

Possibilité d’être aux études actuellement.

Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end

Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. 

Bilinguisme.  La connaissance d’une troisième langue est un atout.

Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. 

Être en accord avec les valeurs de l’organisme.

CONDITIONS : 

Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables.

La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme.

DÉPÔT DE CANDIDATURE:  

Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :  maisondalauze@videotron.ca  au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. 

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. 

Une période de formation est offerte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : 23,90/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES : 

DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. 

Possibilité d’être aux études actuellement.

Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end

Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. 

Bilinguisme.  La connaissance d’une troisième langue est un atout.

Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. 

Être en accord avec les valeurs de l’organisme.

 CONDITIONS : 

Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables.

La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme.

 

DÉPÔT DE CANDIDATURE:  

Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :  maisondalauze@videotron.ca  au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. 

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. 

Une période de formation est offerte.

 

166838 Direction des services et de l’intervention clinique

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

Interligne est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour occuper la fonction de direction des services et de l’intervention clinique de l’organisme. Sous la responsabilité de la direction générale, la direction des services et de l’intervention clinique doit s’assurer du bon fonctionnement des services, de la qualité des interventions et de veiller à soutenir et à conseiller les équipes. Elle doit également collaborer avec les directions et les ressources humaines afin d’accomplir les mandats sous sa responsabilité et d’assurer une prestation de services à l’image de la renommée de l’organisme.  

Grâce à son bagage en intervention et en gestion, son rôle est d’abord d’encadrer, de guider et de soutenir les personnes sous sa responsabilité, tout en assurant une collaboration efficace et positive au sein de l’organisme. La personne recherchée doit posséder le savoir-être nécessaire pour incarner les valeurs de l’organisation et ainsi inspirer les membres de ses équipes. Elle doit posséder une grande capacité d’adaptation à différents contextes et à différentes personnes, puisque la nature des services sous sa supervision est très diversifiée.  

De plus, la direction des services joue un rôle actif au sein de l’équipe de direction d’Interligne. Elle participe à la mise en place d’objectifs collectifs, à la planification, à la priorisation et à la prise de décisions en lien avec la gestion de l’organisme et de son équipe. Elle doit également proposer des idées, des recommandations, des stratégies et de nouvelles pratiques pour l’organisme.

Gestion d’équipe et supervision : 

  • Planifie et organise le travail des membres de l’équipe afin que les objectifs annuels soient atteints, oriente et soutient les personnes intervenantes dans l’atteinte de ces objectifs;
  • Supervise, encadre et veille au bien-être des personnes sous sa responsabilité et s’assure de la qualité des interactions professionnelles;
  • Collabore à l’identification des besoins de formation et de développement professionnel des membres de l’équipe;
  • Planifie et anime les réunions cliniques d’équipe, élabore et coordonne le programme de formation continue de l’organisme. 

Gestion des services et des projets : 

  • Élabore avec la coordination des services des plans d’actions spécifiques pour le bon déroulement des projets d’Interligne;
  • Supervise la coordination des services dans le suivi budgétaire des projets sous leurs responsabilités;
  • Voit au respect et au maintien de normes et standards de pratique professionnelle élevés, conformément aux exigences établies par les ordres professionnels concernés et conformément au Code des professions et règlements en découlant;
  • Participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins de la population desservie et s’assure qu’Interligne répond à ces besoins par l’ajustement des programmes d’intervention;
  • Gère les dossiers associés aux activités cliniques d’Interligne (relation d‘aide, ligne d’écoute, groupes de soutien). 

Animation et rayonnement d’Interligne : 

  • Propose des recommandations à l’équipe de direction à l’égard de solutions appropriées pour atteindre les objectifs fixés par le plan de stratégique de l’organisme;
  • Participe au recrutement des personnes intervenantes et des stagiaires, s’assure du bon déroulement de leur accueil, de leur formation et de leur intégration au sein de l’équipe;
  • Participe à l’élaboration de partenariats avec des instances universitaires ou communautaires lorsque l’organisme est sollicité;
  • Mobilise les partenaires et les collaborations engagées afin de faire rayonner l’expertise d’Interligne. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Angus

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 65 000 $

Autre(s) avantage(s): - Travail principalement en présentiel; - Horaire flexible; - Possibilité de condenser les heures de travail sur 4 jours; - 3 semaines de vacances par année; - Congés payés pendant la période des Fêtes; - Accès à de la formation continue.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences reliées au poste 

  • Études universitaires en sciences humaines et sociales ou tout autre domaine pertinent; 
  • Expériences de travail pertinentes au domaine de l’intervention et des services; 
  • Compétences et/ou formation en gestion d’équipe; 
  • Expérience en gestion de projets. 

Profil recherché 

  • Solides compétences professionnelles et analytiques; 
  • Capacités à influencer, à initier et à prioriser; 
  • Aisance relationnelle et développement de partenariats; 
  • Intégrité et sens de l’équité; 
  • Leadership mobilisateur et inclusif; 
  • Engagement envers les valeurs communautaires; 
  • Courage managérial dans la prise de décision; 
  • Gestion efficace du temps et des priorités; 
  • Capacité à favoriser le respect et la collaboration; 
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale. 

Conditions de travail 

  • 35h de travail par semaine
  • Travail principalement en présentiel; 
  • Horaire flexible; 
  • Possibilité de condenser les heures de travail sur 4 jours; 
  • 3 semaines de vacances par année; 
  • Congés payés pendant la période des Fêtes; 
  • Accès à de la formation continue. 

166836 Animateur/Animatrice à la vie associative

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour se joindre à une équipe pour laquelle l’entraide et la solidarité sont des valeurs phares. Nous offrons un milieu de travail stimulant et dynamique dont le mode de gestion participative permet aux employées de s’épanouir et de se réaliser. Nous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux concurrentiels avec des perspectives de développement professionnel stimulantes.

*Ce contrat est rendu possible, grâce au ministère de l’Éducation (MEQ) qui a mis en place des fonds de soutien destiné aux organismes communautaires pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative dans un contexte de rattrapage scolaire à la suite de la grève des enseignants.

Tâches

  • Mobiliser les familles et en faire le recrutement;
  • Organiser et planifier des évènements rassembleurs à petite et moyenne échelle pour les enfants et leurs parents;
  • Organiser et planifier des ateliers et/ou conférences thématiques afin de soutenir les parents;
  • Organiser et planifier des activités éducatives aux enfants lors des journées pédagogiques;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Contribuer au travail de la permanence (texte rapport d’activité, compilation des statistiques, répondre au téléphone, écoute, accompagnement et référence, accompagnement lors des activités ponctuelles);
  • Toutes autres tâches connexes.

Aptitudes et habiletés recherchées 

  • Avoir de la rigueur, le sens de l’engagement et de l’initiative;
  • Faire preuve de dynamisme, de créativité et d’innovation;
  • Avoir de bonnes aptitudes en organisation et en planification;
  • Avoir une aisance en animation et gestion de groupe;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie, d’entregent et de respect;
  • Avoir une capacité à travailler dans un milieu diversifié (ethnoculturel, socioéconomique);
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Expérience en milieu communautaire un atout.

Conditions

  • Contrat jusqu’en décembre 2024;
  • Poste de 28 heures/semaine. Flexibilité au niveau de l’horaire de travail;
  • Ponctuellement événements de fin de semaine ou de soir;
  • Salaire : 24$ / l’heure;
  • Conditions de travail avantageuses;
  • Entrée en fonction avril 2024

La Maison La Virevolte souscrit au principe de l’ADS+ et à l’accès à l’égalité en emploi. Nous invitons les personnes appartenant à un groupe discriminé (femmes, communautés culturelles, genres et orientations sexuelles) à poser leur candidature.

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation au comité de sélection à l’adresse courriel suivante : info@maisonlavirevolte.com

Seules les candidatures retenues seront contactées pour les entrevues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Poste Contractuel (avril à décembre 2024

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 24.00 $ / l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166835 Psychologue

Date limite

15 juin 2024

Description du poste

Psychologue en petite enfance et jeunes adultes en clinique privé.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Travailler au Centre DÉFI c’est Avoir une grande flexibilité d’horaire Bénéficier de l’expertise de divers professionnels pour bonifier ses interventions Concilier vie professionnelle et vie personnelle Intégrer une équipe multidisciplinaire, dynamique et passionnée Pouvoir mettre de l’avant des projets professionnels et avoir une grande autonomie Avoir un statut de salarié et des avantages sociaux concurrentiels

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166840 Médiateur urbain / médiatrice urbaine (2 postes à combler)

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

Nature de l’emploi : Permanent, syndiqué CSN, classe 6

Horaire de travail : 20 h par semaine, du lundi au vendredi, de 15h à 19h

Date de début de l’emploi : 15 avril 2024

Sommaire de l’emploi

Le Patro Villeray gère un programme de médiation urbaine qui vise à augmenter la sécurité et le sentiment de sécurité dans les espaces publics de l’arrondissement Villeray – St-Michel – Parc-Extension, et notamment dans le voisinage des écoles secondaires.

L’équipe de médiation urbaine du Patro Villeray travaille à ce jour aux alentours des écoles Joseph-François-Perrault, Georges-Vanier et Lucien Pagé. Sous la supervision du coordonnateur de la médiation urbaine, les 2 personnes titulaires devront implanter ce service autour de l’école Louis-Joseph-Papineau, en lien constant avec le membre de l’équipe qui travaille déjà à l’intérieur de l’école.

Principales tâches et responsabilités

  • Assurer une présence quotidienne aux abords de l’école Louis-Joseph-Papineau :
    • Développer un fort lien de confiance avec les adolescent.es
    • Intervenir en cas d’incivilités ou de méfaits
    • Désamorcer les conflits
    • Favoriser la cohabitation avec les autres usagers des espaces publics et le voisinage
    • Diriger les adolescent.es vers des ressources pertinentes dans le secteur (activités de loisir, soutien psychosocial, etc.)
    • Rédiger des rapports
  • Informer les autres membres de l’équipe de médiation urbaine des enjeux rencontrés à l’école Louis-Joseph-Papineau et dans ses environs
  • En cas de besoin, soutenir l’équipe de médiation urbaine dans un autre quartier de l’arrondissement
  • Connaître les réalités de l’école et proposer des méthodes de travail en lien avec ces réalités
  • Échanger avec les partenaires qui travaillent avec les jeunes dans le quartier (SPVM, Loisirs Communautaires de St-Michel, secteur Jeunesse du Patro Villeray, autres écoles secondaires, travailleurs de rue, etc.)

Compétences requises

  • École secondaire complétée
  • Expérience de minimum 1 an auprès des adolescent.es
  • Connaissance du quartier St-Michel
  • Connaissance du milieu communautaire, un atout

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur, le salaire offert pour ce poste est de 21,08$ de l’heure.

Pour postuler

Faire parvenir votre CV à hortega@patrovilleray.ca, avant le 1 avril 2024.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 21,08

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166815 Coordination de programme enfants et familles

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Rejoins notre équipe afin d’avoir un impact holistique sur la vie des enfants et familles autochtones vivant à Montréal et ses environs!

Tu souhaites contribuer au rayonnement de la fierté culturelle et des valeurs autochtones qui guident nos activités quotidiennes ? Tu es reconnu(e) pour ta créativité, ton dynamisme et ton désir de contribuer à la création d’un endroit bienveillant pour des enfants et leurs parents ?

Nous sommes justement à la recherche d’une personne engagée qui désire devenir coordonnateur(trice) de programme pour les enfants et les familles au sein de Montréal Autochtone.

TON RÔLE ET TES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la direction des opérations et en étroite collaboration avec les équipes d'intervention et de programmation, tu seras responsable de l’élaboration, de la coordination, de la promotion ainsi que de l'évaluation de divers programmes et services destinés spécifiquement aux parents autochtones et à leurs enfants, dont le Camp de jour IORAHKOTE.

Plus spécifiquement, tu seras appelé(e) à :

Assurer une saine gestion des camps de jour IORAHKOTE :

  • Élaborer la programmation des camps de jour, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe, et assurer sa planification rigoureuse ;

  • Assurer la saine gestion de l’ensemble des membres de l’équipe d’animation notamment par le recrutement, à la formation, à l’encadrement, à l’accompagnement, etc. ;

  • Veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes des camps de jour et proposer des améliorations, si nécessaire ;

  • Garantir la qualité des services offerts afin de favoriser la satisfaction des membres ;

  • Nouer et entretenir des relations harmonieuses avec les parents ainsi que les enfants inscrits au camp de jour ;

  • Contribuer au processus d'évaluation des camps de jour.

Coordonner divers programmes et services offerts par Montréal Autochtone :

  • Mener des recherches et affiner sa compréhension des besoins des enfants et des familles autochtones comme fondement de la conception des programmes, de la prévention offerte et des interventions informelles réalisées quotidiennement ;

  • Développer, coordonner et assurer la mise à jour de la programmation annuelle, culturellement pertinente, dynamique et sécurisante pour le bien-être des enfants et de leurs parents ;

  • Créer des espaces bienveillants, accueillir et intégrer les divers prestataires de services lors des activités concernées, en fonction de leurs besoins ;

  • Contribuer, avec la direction, à l’identification et à la sollicitation de nouveaux partenariats et prestataires de services ;

  • Rédiger des demandes de subvention et des rapports, préparer la tenue des dossiers et assurer un suivi étroit auprès de principaux bailleurs de fonds ;

  • Participer à l’élaboration de la planification budgétaire et en assurer une saine gestion ;

  • Développer une stratégie de communication promotionnelle et la mettre en œuvre afin de promouvoir le rayonnement des services offerts par Montréal Autochtone ;

  • Planifier, organiser et coordonner des activités d’information, de sensibilisation et de formation ;

  • Tisser un lien entre l'ensemble de l’équipe, des partenaires et des prestataires de services, lorsque nécessaire ;

  • Participer ou animer certaines activités, lorsque nécessaire.

  • La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000 $ et 75 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 Scolarité et expérience professionnelle :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent à l’emploi ;

  • Posséder un (1) an d’expérience en coordination de services de loisir aux enfants, dans le domaine de la relation d’aide ou tous les autres domaines pertinents à l’emploi. De l'expérience à travailler avec une population autochtone est un fort atout ;

  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, de G-suite et d'Asana ;

  • Maîtriser le français et l'anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

 Compétences requises :

  • Détenir un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités ;

  • Faire preuve de polyvalence, d’initiative et d’autonomie ;

  • Faire preuve d’un leadership collaboratif ;

  • Détenir un sens du professionnalisme et du jugement aiguisé ;

  • Avoir de la patience ainsi qu’une écoute active ;

  • Démontrer une excellente tolérance et une sincère bienveillance.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un poste permanent avec un horaire de 35 heures par semaine, essentiellement de jour, exceptionnellement en soirée et de fin de semaine ;

  • Trois (3) semaines de vacances après la première année, et deux (2) semaines  supplémentaires fixées pour la période des vacances hivernales ;

  • Quinze (15) jours de congés de maladie rémunérées ;

  • Cinq (5) journées de congés pour obligation familiale rémunérés ;

  • Un régime d’épargne retraite, avec contribution de l’organisation ;

  • Des assurances collectives, avec contribution de l’organisation ;

  • Un salaire entre 50 000 $ et 75 000 $ ;

  • Un environnement de travail sain, flexible et syndiqué.

Nous avons hâte de te rencontrer!

Postule dès maintenant en nous partageant ton curriculum vitae et une lettre de présentation à
l’adresse courriel suivante : rh@nativemontreal.com.

Native Montréal s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif. L’organisation favorise fortement les candidatures des personnes issues des communautés autochtones.

166806 Intervenante psychosociale d'été

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

L’intervenante d’été à la Maison 100 Limites, doit être âgée de 30 ans et moins, elle assume un rôle de soutien à la réadaptation auprès d’une clientèle ayant un trouble de la personnalité limite. De plus, elle assume un rôle de soutien technique et logistique pour la réalisation de l’ensemble des activités de la ressource, en personne et en ligne. En collaboration avec la coordonnatrice et les autres intervenants, elle accompagne la clientèle afin d’acquérir des habiletés et des connaissances reliées à leur champ d’intérêt. Le tout se fait par le biais d’ateliers, d’activités sociales, de formations, d’accompagnement individuel et de groupe.

 

COMPÉTENCES ET APTITUDES                                     

  1. DEC en sciences sociales ou équivalent 
  2. Expérience minimum de deux (2) ans en intervention auprès d’une clientèle atteinte de problèmes en santé mentale 
  3. Certificat de secouriste en milieu de travail valide
  4. Connaissance de base en informatique, de la suite Office, de Facebook et des outils de vidéoconférence
  5. Attitude proactive, dynamisme et capacité d’initiative et d’adaptation
  6. Flexibilité essentielle par rapport à l’horaire de travail (soir et fin de semaine)
  7. Capacité à gérer les priorités ; plusieurs projets et tâches simultanément de façon autonome
  8. Écoute empathique, discrétion, confidentialité et éthique
  9. Sens développé de la planification, de l’organisation, de la coordination des activités et des responsabilités
  10. Discipline, autonomie, concentration et motivation pour le télétravail
  11. Excellentes habiletés de relations interpersonnelles et de travail d’équipe 
  12. Capacité de rédaction
  13. Assurer un climat propice à la création et au développement de connaissances et d’habiletés
  14. Aptitude à transmettre des connaissances et des habiletés 
  15. Capacité d’intervention individuelle et de groupe
  16. Capacité de prévention, d’intervention et de résolution de conflit
  17. Capacité à développer un lien de confiance
  18. Connaissance en cuisine, en bureautique, en informatique, en art et de l’approche du rétablissement un atout
  19. Capacité à déléguer et à mobiliser les membres
  20. Connaissance des ressources disponibles sur le territoire de Laval, un atout
  21. Disponible pour déplacement, principalement sur le territoire de Laval 

RESPONSABILITÉS

            Administrative

  1. Planifier et organiser les divers ateliers thématiques en présentiel et en ligne
  2. Maintenir à jour les données statistiques et produire les rapports requis
  3. Voir au renouvellement du membership annuel
  4. Participer aux réunions d’équipe et y rapporter toute information susceptible d’avoir un impact sur les orientations et les services
  5. Rédiger les comptes rendus des réunions d’équipe sur une base rotative
  6. Gérer son agenda de travail en fonction des dossiers courants, des rencontres d’équipes, des activités et autres
  7. Assurer la gestion d’une petite caisse de fonds de roulement et effectuer les achats
  8. Collaborer à certaines demandes de subvention
  9. Collaborer à la rédaction du rapport d’activités annuel

            Clinique

  1. S’assurer que la clientèle comprend bien la mission et les services de la M100L de même que le rôle et les responsabilités de l’intervenant
  2. Réaliser des interventions en fonction des besoins et du rythme de la personne
  3. Organiser les activités reliées à la programmation
  4. Planifier, organiser et animer des activités de rétablissement, des ateliers de formation et des activités socioculturelles 
  5. Écouter, supporter et accompagner la clientèle dans le développement d’habiletés diverses lors d’ateliers, de cours et d’activités d’intégration sociale
  6. Soutenir la clientèle dans la planification et l’organisation d’activités et accompagner les comités de membres
  7. Voir au respect des règles de vie
  8. Travailler en collaboration avec d’autres intervenants (interne/externe), lorsque nécessaire
  9. Prévenir et intervenir lors de situations de crise conformément aux pratiques d’intervention
  10. Accompagner la clientèle lors d’ateliers, de sorties ou de projets spéciaux
  11. Participer aux rencontres d’échange clinique et de supervision clinique
  12. Référer la clientèle vers les ressources qui conviennent à leurs besoins

Représentation et partenariat

  1. S’impliquer et mettre en place des projets et activités auprès de la clientèle et/ou de la communauté
  2. Organiser des activités diverses et accueillir les partenaires et leur clientèle
  3. Animer des ateliers afin de démystifier la santé mentale
  4. Développer et maintenir des liens de liaison, d’échange et de collaboration auprès d’une clientèle cible, ainsi qu’avec les divers acteurs du réseau institutionnel, public et communautaire
  5. Représenter la M100L lors de divers évènements et promouvoir les services offerts

 

Toutes autres tâches connexes

CONDITIONS DE TRAVAIL

35h/sem.,

23,95$/h

Contrat d’un an avec grande possibilité de permanence

Lundi au jeudi 12h à 21h.

Entrée en fonction :  à discuter

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à l’attention de :

Marie-Hélène D’Astous, coordonnatrice, INFO@M100L.com

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : 23.95

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166796 Entraîneur en neurofeedback- Modulation de l'activité électrique du cerveau

Date limite

23 mai 2024

Description du poste

Les fonctions principales du poste seront d’appliquer des protocoles d’entrainement, ajuster des paramètres dans nos logiciels, mettre des notes aux dossiers, encadrer nos clients tout au long de leurs séances et créer un lien avec eux.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Brossard et/ou Laval

Statut d'emploi: temps partiel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 19$/h

Autre(s) avantage(s): Horaire adapté à chaque session REER collectif Ambiance de travail conviviale/familiale Formation sur mesure Rabais corporatifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualification requises

-Baccalauréat en psychologie ou neuroscience cognitive (en cours ou obtenu)

-Expérience avec des enfants, adolescents et adultes ayant des troubles spécifiques

Caractéristiques recherchées

  • Dynamisme
  • Professionnalisme
  • Sens de l’engagement
  • Bonne capacité d'adaptation
  • Connaissances des troubles tels que TDAH, dyslexie, dysphasie, TED, autisme, anxiété…
  • Bilinguisme (atout)

Spécificités

  • Nos principaux besoins sont du lundi au jeudi de 16h à 20h ou 13h à 20h, le vendredi, samedi et dimanche de 9h à 17h. 

166759 Agent(e) de relations humaines - Réception et traitement des signalements DPJ - Télétravail

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

  • Assurer les services d’accueil, d’information et de support
  • Traiter les signalements et les demandes d’information généralement reçues par téléphone selon le protocole de réception et de traitement des signalements et d’information
  • Recueillir les informations pertinentes permettant une décision la plus éclairée possible concernant la rétention ou non du signalement
  • Décider de la pertinence d'une intervention terrain par le personnel concerné
  • Effectuer la vérification terrain au besoin, décide si le signalement est retenu selon les critères du concept de protection
  • Décider si une mesure d`urgence s’impose et réfère le dossier au personnel concerné
  • Déterminer le degré d'urgence de l'intervention
  • Rédiger les signalements et les achemine aux personnes concernées
  • Référer les personnes signalant une situation ou demandant une information vers d`autres ressources lorsque nécessaire
  • Assurer la continuité des services avec le personnel ayant fait des vérifications terrain et le personnel de l'urgence sociale.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Grand-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$

Autre(s) avantage(s): Régime d'assurances collectives & régime de retraite Programme d’aide et aux employés et à leurs familles

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en psychologie ou en travail social ou en psychoéducation ou en criminologie ou en sexologie.
  • En l’absence de diplôme universitaire, une expérience de 3 ans en protection de la jeunesse combinée à une technique dans une discipline appropriée (ex.: travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, etc.) ainsi qu’une expérience nordique.
  • Bilinguisme (français, anglais) Inuktitut un atout
  • Détenir un permis de conduire
  • Avoir une connaissance théorique et pratique de la Loi sur la protection de la jeunesse et du concept de protection;
  • Être Disponible pour 4 séjours de 4 semaines par année au Nunavik.

166761 Psychologue - La Tuque

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

La relation d’aide est un domaine qui te passionne ? Tu as envie de servir et d’apporter tes compétences pour le bien de la population ? Tu es orienté vers l’humain et tu aimes travailler en équipe multidisciplinaire ? Viens jouer un rôle indispensable chez nous en tant que psychologue !

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. 

Le psychologue évalue le fonctionnement psychologique et mental ainsi que détermine, recommande et effectue des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement. Il conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers. Plus précisément, il peut être appelé, entre autre, à :

  • Évaluer les troubles mentaux dans le cadre du programme québécois pour les troubles mentaux (PQPTM);
  • Rédiger des rapports d’évaluation;
  • Exercer des activités d’orientation selon le modèle de soins par étape;
  • Participer à des réunions de suivis multidisciplinaires pour améliorer la qualité des traitements des patients;
  • Mettre en place des pratiques axées sur le rétablissement;
  • Intervenir à l’aide de techniques d’interventions individuelles ou de groupe en fonction des données probantes sur les bonnes pratiques reconnues;
  • Accompagner les clients dans leur cheminement tout en leur donnant les outils nécessaires pour développer leur autonomie;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 28,33 $ et 52,88 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un doctorat en psychologie;
  • Être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec.

166768 Agent/e d'intégration

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens !

Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques !

Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme.

Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé  à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste :

Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres !

Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 17,50$ l'heure

Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation.