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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Enseignement en adaptation scolaire  [25 offres]
149279 Coordonnateur de services

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Recrutement de participants, suivis individuels ou de petits groupes, supervision d’éducateurs, coordination des services en partenariat avec la direction et autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Remplacement (1 an)

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Assurer la coordinnation de notre activité de jour (Ma Vie A Part Entière), avec le groupe d'adulte (entre 16 et 25 ans), aide et support dans les journées d'activtié de stimulation.

149275 Responsable de secteur

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Tu as le sens de l’initiative? Tu es une personne autonome et créative? Tu souhaites faire la différence dans le quotidien des gens? Ce poste est peut-être pour toi!

Lieu de travail : Montréal (2025 rue Fullum, 2e étage)

Salaire : 25$/ heure

Poste contractuel : 5 février 2022 au 18 juin 2022 (Possibilité de reconduction du contrat en automne 2022), 1 journée semaine (samedi de 8h à 15h00)

Tâches :

  • Prendre en charge des groupes d’enfants, à petit ratio, ayant un trouble Développemental du langage (dysphasie) entre 3-5 ans et 6-12 ans
  • Créer et assurer des ateliers d’apprentissages adaptés aux besoins de chaque jeune sur toutes les sphères développementales :  
  • Langagière (en premier plan)
  • Cognitive
  • Motricité fine/globale,
  • Autonomie
  • Socio-affectif 
  • Réaliser une présentation artistique (mini pièce de théâtre avec le groupe 6-12 ans / spectacle de comptines avec les 3-5ans)
  • Rencontrer les parents pour assurer un court suivi de la journée.
  • Rédiger un court rapport par enfant des observations et interventions effectués qui globalise la session
  • Assurer un suivi auprès de la coordination de situations demandant un suivi particulier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Frontenac

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): Selon les compétences (entre 20$ et 25$ /heure)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une expérience en animation de groupe avec les enfants à besoins particuliers (minimum de 3 ans)

ou

  • Posséder un diplôme en éducation spécialisé, psychoéducation, travail social, petite enfance, orthophonie ou autres connexes avec 1 stage auprès de personnes ayant un TDL ou en stimulation langagière
  • Avoir une connaissance en stimulation langagière (orale et écrite)
  • Très bon écrit en français
  • Bilinguisme ou trilinguisme un atout

149227 Enseignante, enseignant en adaptation scolaire

Date limite

28 septembre 2022

Description du poste

Le CSSMB recherche activement des enseignantes et enseignants pour occuper des postes contractuels ainsi que des remplacements à temps plein et à temps partiel.

Nos avantages 

Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants
- Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels
- Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique
- Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement
- Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite
- Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d'établissement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel 46,527.00$ - 92,027.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en adaptation scolaire,
avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l'une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)

 

Qualifications 

  • Autorisation provisoire d'enseigner - Exigence
  • ou Brevet d'enseignement - Exigence
  • ou Permis probatoire d'enseigner - Exigence

 

Scolarité

  • Baccalauréat Enseignement - Adaptation scolaire - Atout

149204 COORDONNATEUR.TRICE DE PROJETS JEUNESSE

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

MISSION

En tant que coordonnateur.trice de projets jeunesse, tu auras la chance de contribuer à la mise en œuvre d’une partie de la programmation du CJFCB via des projets culturels, éducatifs et communautaires. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

 

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Coordonner des projets culturels, éducatifs et communautaires destinés aux jeunes d’expression française de la province ;

. Accompagner des jeunes dans la formation, le développement et la réalisation de leurs projets ; 

. Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux projets ;

. Effectuer les tâches de gestion, communication, administration et logistiques reliées aux projets ;

. En fonction des projets, recruter, former et superviser les formateurs et animateurs ;

. S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directives de la santé publique à cette période ; 

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement en adaptation scolaire

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Relations publiques

Santé communautaire et publique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout) ;

*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout). 

149183 Orthopédagogue

Date limite

5 août 2022

Description du poste

ORTHOPÉDAGOGUE

SECTEUR PRIMAIRE ET SECONDAIRE

POSTES ET REMPLACEMENTS DISPONIBLES

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé? Mettez à profit vos compétences afin de favoriser les habiletés fonctionnelles de nos élèves et d’assurer un rôle-conseil auprès des équipes-écoles.

NATURE DU TRAVAIL

L'emploi d'orthopédagogue comporte plus spécifiquement, d'une part, le dépistage, l'évaluation et l'accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d'apprentissage ainsi que l'identification de leurs besoins et de leurs capacités. D'autre part, l'emploi consiste à la conception et à la réalisation de programmes de rééducation visant à corriger des difficultés d'apprentissage sur le plan des habiletés cognitives ou des compétences ainsi qu'un rôle-conseil et de soutien auprès des enseignants, des autres intervenants scolaires et des parents.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L'orthopédagogue :

  • Participe à l'élaboration et à la mise en application du plan de travail du service d'orthopédagogie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire.
  • Contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d'intervention. Il procède à l'évaluation des difficultés d'apprentissage de l'élève en recueillant de l'information auprès des intervenants et des parents ainsi qu'en l'observant dans différentes situations et en utilisant les tests appropriés.
  • Participe avec l'équipe multidisciplinaire à l'élaboration et à la révision du plan d'intervention de l'élève en y intégrant, s'il y a lieu, son plan d'action. Il participe au choix des objectifs et des moyens d'intervention. Il collabore avec les autres membres de l'équipe à la concertation et à la coordination des interventions ainsi qu'à l'évaluation de l'atteinte des objectifs.
  • Conseille le personnel d'encadrement, rédige des rapports d'expertise, d'évaluation, de bilan et d'évolution, de situation. Il fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.
  • Conseille et soutient les intervenants scolaires en matière d'intégration d'élèves en classe ordinaire et leur propose des moyens d'intervention ou des activités appropriées à la situation de l'élève. (Exemple : aide technologique).
  • Participe avec les enseignants à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies et des projets visant à aider les élèves qui présentent ou sont susceptibles de présenter des difficultés d'apprentissage.
  • Accompagne et conseille les autres intervenants scolaires et les parents des élèves en difficulté d'apprentissage. Il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves, les guide dans le choix d'attitudes et d'approches pour faciliter la démarche d'apprentissage. Il planifie, organise et anime des activités de formation.
  • Conçoit, élabore et adapte du matériel en fonction des besoins et des capacités de l'élève. Il peut regrouper les élèves présentant des difficultés communes et rencontre ces groupes dans des activités spécifiques. Il peut privilégier des rencontres individuelles pour certains élèves. Il peut aussi choisir d'intervenir auprès de ces élèves à l'intérieur de la classe. Il analyse et évalue les progrès de l'élève.
  • Établit et maintient une collaboration avec les organismes partenaires. Il communique avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements. Il peut diriger l'élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.
  • Prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les règles définies par le Centre de services scolaire. Il fait la rédaction des notes évolutives de ses suivis ainsi que le bilan des interventions et en fait l'évaluation.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de 1er ou 2e cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • Baccalauréat en adaptation scolaire ou une maitrise en orthopédagogie.

Les équivalences d’études et les expériences de travail effectuées à l’extérieur du Québec ou du Canada selon les normes établies sont considérées.

  • Membre en règle de L’ADOQ, un atout.

 

Le Centre de services scolaire se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Annuel

Autre(s) avantage(s): Traitement annuel (Selon l’expérience et la scolarité) Minimum : 49 456 $ Maximum : 87 625 $

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149168 Enseignants

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

  • Remplacement à temps plein au niveau secondaire

           Enseignement des arts plastiques

           jusqu’au 23 décembre 2022 ou retour de l’employé

           École Monseigneur-Labrie, Havre-Saint-Pierre

 

  • Remplacement à temps plein au niveau primaire

          Année scolaire 2022-2023

          École Saint-François- d'Assise, Longue-Pointe-de-Mingan

 

  • Remplacement à temps plein au niveau primaire

           Année scolaire 2022-2023

           École Saint-François- d'Assise, Longue-Pointe-de-Mingan

 

  • Remplacement à temps plein au niveau primaire

            jusqu’au 7 novembre 2022 ou au retour de l’employée

             École Saint-François- d'Assise, Longue-Pointe-de-Mingan

 

  • Contrat à temps partiel au niveau primaire (96% d'un temps plein)

           Enseignement de l’éducation physique et des arts plastiques

            Année scolaire 2022-2023

            École Leventoux, Havre-Saint-Pierre

 

  • Contrat à la leçon au niveau primaire (24% d'un poste temps plein)

            Enseignement de l’anglais

           Année scolaire 2022-2023

           École Lestrat, Havre-Saint-Pierre

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Havre-Saint-Pierre

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 24 août 2022

Salaire : Entre 46 527$ et 92 027$ par année

Autre(s) avantage(s): Prime annuelle de disparités régionales : 7 631$ (sans dépendant) ou 11 450$ (avec dépendant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149166 Conseillère, conseiller pédagogique – Univers social

Date limite

2 septembre 2022

Description du poste

Vous souhaitez avoir un impact dans votre milieu de travail? Le CSSMB est à la recherche d'une conseillère, d'un conseiller pédagogique en univers social et à la sanction des études. Relevant du Service des ressources éducatives, la personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle-conseil et à soutenir les enseignantes et enseignants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique en plus de participer à la validation de la clientèle et de travailler en collaboration avec les milieux externes.

La personne peut être appelée à se rendre dans les différentes écoles du CSSMB pour donner de la formation ou animer des activités pédagogiques. De plus, elle devra collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Responsabilités

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements et du centre de services scolaire;
  • Collaborer à l’implantation et à l’interprétation des programmes d’études et de formation;
  • Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage, soutenir l’expérimentation en classe et participer à la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;
  • Concevoir et/ou animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;
  • Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets d'apprentissage;
  • Conseiller le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel (planification et évaluation);
  • Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents, aménagement des locaux;
  • Conseiller les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement.
  • Agir comme personne-ressource en matière de cultures et réalités autochtones au sein du CSSMB.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ - 47.98$

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite (RREGOP); Programme d’aide aux employés; Rabais employés.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  •  Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation;
  • Détenir un brevet d’enseignement;
  • Avoir une bonne connaissance du programme d’études;
  • Être capable de jouer un rôle conseil auprès des directions, des enseignants et d’intervenants de différents milieux;
  • Maitriser les différentes plateformes informatiques telles que la suite Google et la plateforme collaborative.

149148 Orthopédagogue

Date limite

11 juillet 2022

Description du poste

L’orthopédagogue en formation générale des adultes fera partie d’une équipe multidisciplinaire dynamique visant la réussite et la persévérance des élèves. L’orthopédagogue aura pour fonction de faciliter le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage ainsi que l’identification de leurs besoins et de leurs capacités.

Relevant du Service de la Formation générale des adultes, l’orthopédagogue sera annuellement affecté dans un centre afin d’accompagner l’équipe dans le choix de pratiques à mettre en place pour les élèves ayant des besoins particuliers.
L’orthopédagogue aura comme mandat général de structurer un service d’orthopédagogie-conseil, de collaborer à déceler les élèves vulnérables et d’accompagner les enseignants dans une recherche de pratiques pédagogiques gagnantes qui favorisent la persévérance et la réussite d’élèves ayant des besoins particuliers.

La personne retenue sera appelé à travailler dans les divers édifices du CEA de LaSalle: 

  • Édifice Clément (9569, rue Jean-Milot, LaSalle H8R 1X8)

  • Édifice Boileau (1625, rue Saint-Antoine, Lachine H8S 1T8)

  • Édifice LaSalle (8825, rue Centrale, LaSalle H8P 1P3)

Responsabilités

• Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés;
• Participer à l’élaboration et la révision du plan d’aide à l’apprentissage des élèves;
• Exercer un rôle conseil et de soutien auprès du personnel;
• Intervenir auprès des élèves ayant des besoins particuliers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , LaSalle

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ - 47.98$

Autre(s) avantage(s): Nos avantages • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite (RREGOP); • Formations permettant le développement professionnel; • Programme d’aide aux employés; • Rabais employés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Preuve de réussite d'un examen de français (SEL, CEFRANC, TECFÉE) dans les trois premiers mois d'emploi;
• Aimer travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;
• Faire preuve d’empathie et d’écoute active;
• Avoir de très bonnes habiletés communicationnelles;
• Posséder une bonne connaissance des ressources institutionnelles et communautaires du territoire du CSSMB;
• Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance du réseau de l’éducation des adultes (un atout).

Scolarité

  • Baccalauréat Adaptation scolaire - Exigence
  • Diplôme d'études supérieures spécialisées Orthopédagogie - Atout

149042 Enseignant général au primaire

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

Enseignant générale au primaire, poste régulier à temps plein - 100% d'une tâche

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Natashquan

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 août 2022

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): Prime annuelle de disparités régionales : 9 004 $ (sans dépendant) ou 14 403 $ (avec dépendant)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une qualification légale reconnue par le MEES

149008 Enseignant

Date limite

23 août 2022

Description du poste

Enseignant


Primaire
10095, rue Meunier Ahuntsic


Secondaire 1er cycle
Secondaire 2e cycle Formation préparatoire au travail
9275, rue Clark Ahuntsic


Tâches disponibles pour l’année scolaire 2022-2023 et liste de rappel

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 24 août 2022

Salaire : Salaire selon les échelons gouvernementa

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFILS RECHERCHÉS

  • Connaissance de la déficience intellectuelle, un atout important;
  • Titulaires d’un brevet d’enseignement en adaptation scolaire;
  • Titulaires d’un brevet d’enseignement au régulier ou dans une autre matière;
  • Étudiants en enseignement en adaptation scolaire, au régulier ou dans une autre matière;
  • Bienvenue aux retraités!

148955 Orthopédagogue en milieu scolaire, 7 à 35h/semaine

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Nous recherchons des Orthopédagogues pour deux types d’emplois contractuels.  Nos offres d'emploi sont adaptables à vos préférences professionnels. Vous êtes donc libre de choisir la formule qui vous convient le mieux, pami :

- Un contrat pour une année scolaire, de septembre à juin, en établissement scolaire privé à titre de travailleur autonome ou de salarié. Serespro est partenaire avec des écoles primaires, secondaires et des CÉGEPS

- Un contrat d’accompagnement d’élèves à domicile pour les élèves du primaire ou du secondaire. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentour

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 1à5jrs/semaine; selon vos disponibilités

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 45$/h et 55$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale ou orthopédagogie
  • Être disponible en semaine de jour

148954 Tuteurs et aide aux devoirs - pour élèves primaires et secondaires

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Nous recherchons des tuteurs : enseignants ou étudiants au Bac en enseignement du primaire ou en adaptation scolaire, pour de l'aide aux devoirs - tutorat après les classes.

Les séances peuvent se faire à divers endroits : 

  • En milieu scolaire (écoles privées sur Montréal)
  • À distance ou en présentiel (chez des clients / particuliers qui font appel à nos services)

Les disponibilités demandées sont les soirs après les classes, du lundi au vendredi... Ou le samedi. Toutes les disponibilités sont les bienvenues, que vous soyez libre uniquement un (1) soir ou toute la semaine, votre candidature peut nous intéresser. 

Veuillez nous transmettre votre CV si intéressé(e).

Au plaisir !

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 1 à 5h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 21$/h et 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être enseignant (diplômé) au primaire

OU   Être étudiant au baccalauréat (parmi les options suivantes) :

  1. enseignement au primaire  ou 
  2. en adaptation scolaire/ortthopédagogie  ou 
  3. enseignement au secondaire + matière de votre spécialisation (nous cherchons prinipalement en Français et Maths)

148923 Aide pédagogique individuelle, soutien à l'apprentissage

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

POSTE

Titre :

Aide pédagogique individuelle, soutien à l'apprentissage     

Supérieur immédiat :

Direction adjointe, Réussite étudiante

Classe :

Conseiller ou conseillère à l’aide pédagogique individuelle

Catégorie :

Personnel professionnel    

Situation d’emploi :

Temps plein, permanent

Horaire :

En semaine, 35 heures

Taux horaire :

De 26,66 $ à 45,70 $

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible

 

NATURE ET PORTÉE

Sous l’autorité de la direction adjointe des études, Réussite étudiante, le ou la titulaire du poste s’occupe de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la coordination de services comme le tutorat et le mentorat et d’autres activités de développement des compétences en vue de favoriser la réussite scolaire et les réalisations étudiantes. Plus particulièrement, le ou la titulaire du poste se concentre sur les services et les programmes offerts aux étudiantes et aux étudiantes qui ont un mauvais rendement scolaire, qui ont besoin d’un soutien linguistique et qui ont des difficultés dans certaines matières.

RESPONSABILITÉS

  • Évaluer les besoins et élaborer, organiser et animer ou diriger des activités (ateliers, présentations, publications, webinaires) pour favoriser le développement des compétences et la réussite scolaire.
  • Coordonner les activités de transition et celles entre les sessions et agir comme personne-ressource pour ces activités.
  • Collaborer avec les départements à la mise en œuvre d’initiatives et d’activités de planification pour favoriser l’apprentissage et le développement des compétences et formuler des recommandations sur les tendances, les pratiques et les nouvelles initiatives possibles.
  • Coordonner la formation, l’horaire et la supervision des moniteurs ou des monitrices en anglais, en français et en mathématiques ainsi que d’autres membres du personnel, au besoin.
  • Tisser des liens avec les étudiants et les étudiantes pour les informer des services de soutien à la réussite étudiante offerts et les encadrer dans l’établissement d’objectifs et de plans individuels liés à leur apprentissage et à leur planification universitaire.
  • Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.  

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Solides habiletés interpersonnelles qui favorisent un environnement de travail respectueux et inclusif.
  • Professionnalisme et bon jugement.
  • Aptitude à planifier et à gérer de manière indépendante des projets.
  • Précision et souci du détail.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 26,66 $ à 45,70 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en éducation ou dans une discipline pertinente.
  • Compétence en techniques d’étude et en stratégies d’apprentissage.
  • Expérience en enseignement, un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (des tests peuvent être requis).
  • Grande aisance avec la suite Microsoft Office (des tests peuvent être requis).
  • Au moins trois ans d’expérience en éducation, de préférence au niveau collégial.

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, d'Autochtones et les personnes handicapées, à présenter leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de votre diplôme au plus tard à 17h mardi le 5 juillet 2022 par courriel à  careers@marianopolis.edu (les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération).

148922 Aide pédagogique individuelle, plan de réussite

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

POSTE

Titre :

Aide pédagogique individuelle, plan de réussite    

Supérieur immédiat :

Direction adjointe, Réussite étudiante

Classe :

Conseiller ou conseillère à l’aide pédagogique individuelle

Catégorie :

Personnel professionnel    

Situation d’emploi :

Temps plein, permanent

Horaire :

En semaine, 35 heures

Taux horaire :

De 26,66 $ à 45,70 $

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible

NATURE ET PORTÉE

Sous l’autorité de la direction adjointe, Réussite étudiante, le ou la titulaire du poste s’occupe de l’élaboration et de la coordination des activités et des initiatives liées au Plan de réussite étudiante de Marianopolis. De plus, il ou elle recueille et analyse les principaux indicateurs de la réussite étudiante, y compris les données liées aux demandes d’admission à l’université, aux admissions et aux réalisations, et produit des rapports à ce sujet.

RESPONSABILITÉS

  • Coordonner et faciliter l’évaluation continue du Plan de réussite étudiante de Marianopolis.
  • Coordonner, élaborer et mettre en œuvre des activités, des initiatives et des ateliers d’enrichissement liés au Plan de réussite étudiante de Marianopolis en collaboration avec le corps enseignant, le personnel et les parties intéressées externes.
  • Produire des rapports périodiques sur les principaux indicateurs de rendement en portant attention à la réussite scolaire.
  • Élaborer et animer des présentations et des ateliers sur les données de réussite étudiante avec diverses parties intéressées.
  • Tisser des liens avec les étudiants et les étudiantes pour les informer des services de soutien à la réussite étudiante offerts et les encadrer dans l’établissement d’objectifs et de plans individuels liés à leur apprentissage et à leur planification universitaire.
  • Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.  

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Solides habiletés interpersonnelles qui favorisent un environnement de travail respectueux et inclusif.
  • Professionnalisme et bon jugement.
  • Aptitude à planifier et à gérer de manière indépendante des projets.
  • Précision et souci du détail.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 26,66 $ à 45,70 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (des tests peuvent être requis).
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier Excel (des tests peuvent être requis).
  • Au moins trois ans d’expérience en éducation, de préférence au niveau collégial.
  • Connaissance manifeste des dernières tendances en matière d’éducation et de réussite scolaire.
  • Expérience éprouvée en direction d’initiatives ayant eu une incidence positive sur une équipe ou une organisation.

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, d'Autochtones et les personnes handicapées, à présenter leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de votre diplôme au plus tard à 17h mardi le 5 juillet 2022 par courriel à  careers@marianopolis.edu (les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération). 

148826 Orthopédagogue

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

La tâche offerte

La tâche en orthopédagogie correspond à 32 heures/semaine.

Type d’emploi

Dans l’amplitude du calendrier scolaire, ce poste est ouvert à temps plein pour le remplacement d’une orthopédagogue qui a choisi une affectation sur un poste d’enseignement pour la prochaine année scolaire.

L’entrée en poste de la nouvelle orthopédagogue ou du nouvel orthopédagogue est donc prévue en août.

Conditions

Les personnes répondant aux exigences et désirant soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour ce poste à Mme Nathalie Fortier, directrice générale, avant le jeudi 30 juin 2022, 16 h, par courrier électronique à dir-gen@ejm.qc.ca

Veuillez noter que seulement les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées au plus tard le mardi 5 juillet 2022.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beauceville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 août 2022

Salaire : Voir plus bas...

Autre(s) avantage(s): Rémunération La rémunération sera établie selon l’échelle de traitement des orthopédagogues, soit celle du Secrétariat du Conseil du trésor utilisée par les centres de service scolaires de la province. L’échelon est déterminé en fonction de l’expérience pertinente à l’emploi et du niveau de qualification. De plus, le régime de pension de Retraite Québec (RREGOP) est aussi en vigueur dans notre institution.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

  • être titulaire d’un baccalauréat en adaptation scolaire OU d’une maîtrise en orthopédagogie OU d’un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité;
  • démontrer une aptitude à travailler avec des adolescents;
  • respecter et promouvoir les valeurs et la mission éducative de l’EJM.

148763 Orthopédagogue

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

La nature du travail
Les emplois de conseillère ou de conseiller en services adaptés comportent des fonctions d’analyse, de soutien, d’animation et de conseil relatifs aux étudiantes et étudiants en situation de handicap. Elle ou il collabore à la planification, au développement, à l’implantation et à l’évaluation de l’organisation et de l’offre de services à ces étudiantes et étudiants, en plus d’assurer des fonctions d’accueil, de référence et de soutien aux apprentissages.


Tâches spécifiques 
La conseillère ou le conseiller en services adaptés participe au dépistage des étudiantes ou étudiants vivant des difficultés. Elle ou il procède à l’évaluation des besoins et des forces des étudiantes ou étudiants qui demande des services ou qui lui sont référés par les enseignantes ou enseignants ou autres intervenantes ou intervenants. Elle ou il recueille de l’information, les rencontre individuellement ou en groupe, utilise les outils appropriés et au besoin, les dirige vers d’autres ressources spécialisées du Collège.
Elle ou il assiste l’étudiante ou l’étudiant en situation de handicap dans le développement de son autonomie et favorise l’utilisation de ses ressources personnelles pour faire face à une situation problématique. Elle ou il établit des plans d’intervention, s’assure de leur mise en œuvre, y apporte les ajustements nécessaires et propose des recommandations ou des accommodements. Elle ou il veille à ce que l’environnement, les outils pédagogiques et technologiques soient adaptés et propose des stratégies afin de favoriser leur apprentissage, leur persévérance et leur réussite.
Elle ou il assiste, conseille l’enseignante ou l’enseignant dans ses interventions pédagogiques et relationnelles auprès des étudiantes ou étudiants concernés, explique les mesures d’accommodement envisagées et convient de leur application.
Elle ou il participe à des études de cas à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire. Elle ou il constitue et tient à jour le dossier des étudiantes et étudiants en situation de handicap en ce qui concerne son secteur.
En collaboration avec les autres intervenantes ou intervenants concernés, elle ou il développe et animent des activités qui favorisent le cheminement personnel et scolaire de l’étudiante ou de l’étudiant en situation de handicap.
Elle ou il planifie et organise des activités de sensibilisation et d’information de la communauté.
Au besoin, elle ou il réfère l’étudiante ou l’étudiant à d’autres professionnels ou organismes tels les centres de santé et de services sociaux et les organismes communautaires et s’assure du suivi du dossier avec ceux-ci.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Entre 49 456 $ et 87 626 $

Autre(s) avantage(s): • Possibilité de télétravail en mode hybride • Salle d'entraînement gratuite • Régime de retraite/assurances collectives • Soutien financier pour perfectionnement • Conciliation travail-vie personnelle • Horaire flexible • Cafétéria • Service de garde • Membre du groupe « Entreprise en santé » • Vacances (4 semaines après 1 année)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale ou une formation de deuxième cycle en orthopédagogie;
  • Être membre de l’Association des Orthopédagogues du Québec est un atout.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française;
  • Connaître des caractéristiques qui définissent notamment les troubles d’apprentissage et le TDA/H ainsi que les besoins spécifiques qui en découlent;
  • Maîtriser les logiciels spécialisés, dont Antidote et WordQ ainsi que d’autres aides technologiques;

Compétences recherchées

  • Habiletés à établir des relations avec les membres de la communauté collégiale;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Capacité d'accompagnement et d'animation de groupe;
  • Faire preuve d'un grand sens d’adaptation, d'initiative de créativité et d'autonomie;
  • Expérience pertinente auprès de jeunes adultes ou adultes en situation de handicap.

Le processus de sélection se tiendra en août.

Le Collège se réserve le droit de mesurer les compétences techniques des candidats retenus par le biais de tests de français et de psychométrie. 

148637 IntervenantE SocialE

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Soutenir et accompagner les personnes et les familles en situation de vulnérabilité vous intéressent ? Vous cherchez un milieu stimulant et dynamique ? C’est exactement ce que le Centre d’aide à la réussite et au développement CARD vous propose! Nous sommes à la recherche de six (6) intervenantEs pour compléter nos supers équipes qui travaillent à soutenir les jeunes et les familles de Ville-Émard/Côte Saint-Paul.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

  • Soutenir les responsables de programmes et d’activités dans leur tâche d’intervention ;
  • Faire des animations et des interventions auprès des jeunes du camp d’été tout en soutenant les moniteurs ;
  • Offrir du support pour soutenir et aider les familles (parents et jeunes) selon leurs besoins ;
  • Recueillir et analyser les besoins des familles et des locataires des HLM Des Trinitaires et De la Vérendrye ;
  • Assister les locataires dans l'accomplissement de leur citoyenneté et Favoriser le vivre ensemble dans les HLM ;
  • Élaborer des plans d'action et s'assurer de l'atteinte des objectifs;
  • Développer une connaissance constamment à jour des ressources de la communauté pouvant favoriser l'implication et le maintien à domicile des locataires ;
  • Agir en tant qu'agent de liaison et de communication entre l'organisme, familles, les locataires et la communauté ;
  • S'impliquer au besoin dans les activités des partenaires du milieu ;
  • En collaboration avec l’équipe, Intervenir au niveau de la gestion des conflits en vue de leurs résolutions et du maintien de la qualité de vie des familles et des locataires ;
  • Agir comme ambassadeur de l’organisme, défendre les intérêts des familles et les informer de la programmation et des services offerts;
  • Accomplir toutes?autres?tâches?connexes.

FORMATION, COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES:

  • DEC ou BAC en adaptation scolaire, travail social, éducation spécialisée ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en intervention auprès des jeunes ou des adolescents.es;
  • Compétence en animation de groupe;
  • Capacité à travailler en équipe et excellente capacité d’adaptation;
  • Excellent sens de l’initiative, de l’organisation et de l’autonomie;
  • Excellentes aptitudes de communication, notamment avec les parents et le personnel scolaire;
  • Excellente maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais et de la suite Office.

CONDITIONS :

  • 35 heures par semaine à 16,00$ par heure. Horaire : variable (jour, soir et certaines fins de semaine); 
  • Environnement de travail agréable et stimulant où l’on valorise les compétences, les idées et les passions de chaque membre de l’équipe;
  • Durée de l’emploi : 8 semaines;
  • Lieu de travail : Ville-Émard/Côte Saint-Paul;
  • Être résident permanent ou citoyen canadien et avoir entre 15 et 30 ans;
  • Envoyer votre candidature à : claudia@reussite-developpement.com et info@reussite-developpement.com

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Le Sud-Ouest, Métro Agrignon

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,00 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148601 IntervenantE Famille

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Soutenir et accompagner les parents dans leur rôle d’éducateur pour contribuer à la réussite éducative des jeunes vous intéressent? Vous souhaitez aider les familles isolées et en situation de vulnérabilité et contribuer à l’amélioration de leurs qualité et conditions de vie? Vous cherchez un milieu qui favorise la conciliation travail- famille et la collaboration? C’est exactement ce que le Centre d’aide à la réussite et au développement CARD vous propose! Le CARD est un milieu de vie qui a pour mission d’aider à la réussite et au développement des jeunes dans une perspective interculturelle tout en créant une dynamique avec leur parent dans le processus d’aide et de soutien. Nous sommes à la recherche de deux intervenants.es pour compléter nos supers équipes qui travaillent à soutenir les jeunes de Ville-Émard/Côte Saint-Paul.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

  • Offrir les supports appropriés pour soutenir et aider les familles selon leurs besoins;
  • Organiser des rencontres ou visites avec les familles isolées et en situation de vulnérabilité;
  • Accompagner les parents et les connecter aux ressources du quartier selon leurs besoins;
  • Agir comme intermédiaire dans la communication entre les parents d’enfants ayant des difficultés et l’école;
  • Soutenir l’organisation des activités du programme Parents-relais;
  • Planifier et animer des activités de jumelage, de groupe et des ateliers de sensibilisation;
  • Agir comme ambassadeur de l’organisme, défendre les intérêts des familles et les informer de la programmation et des services offerts;
  • Participer à l’évaluation continue du programme;
  • Participer aux rencontres avec les partenaires;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

FORMATION, COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES:

  • DEC ou BAC en adaptation scolaire, travail social, éducation spécialisée ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en intervention auprès des jeunes ou des adolescents.es;
  • Compétence en animation de groupe;
  • Capacité à travailler en équipe et excellente capacité d’adaptation;
  • Excellent sens de l’initiative, de l’organisation et de l’autonomie;
  • Excellentes aptitudes de communication, notamment avec les parents et le personnel scolaire;
  • Excellente maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais et de la suite Office.

CONDITIONS :

  • 28 h ou 35 h par semaine. Horaire : variable (jour, soir et fin de semaine); 
  • Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur;
  • Environnement de travail agréable et stimulant où l’on valorise les compétences, les idées et les passions de chaque membre de l’équipe;
  • Lieu de travail : Ville-Émard/Côte Saint-Paul;
  • 3 semaines de vacances annuelles, dont 1 durant le temps des Fêtes;
  • Envoyer votre candidature à : claudia@reussite-developpement.com et info@reussite-developpement.com

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Le Sud-Ouest, Métro Agrignon

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148598 AgentE adjointE du personnel

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Contribuer à la réussite éducative des jeunes vous intéresse? Vous cherchez un milieu stimulant et dynamique ? C’est exactement ce que le Centre d’aide à la réussite et au développement CARD vous propose! Nous sommes à la recherche de deux (2) agentEs adjontEs pour compléter nos supers équipes qui travaillent à soutenir les jeunes et les familles de Ville-Émard/Côte Saint-Paul. 

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

  • Soutenir les responsables de programmes et d’activités dans leur tâche;
  • Agir comme ambassadeur de l’organisme, défendre les intérêts des familles et les informer de la programmation et des services offerts;
  • Assurer un ensemble de travaux administratifs comme : inscriptions, rapports, saisie de données, suivis;
  • Exercer un ensemble des travaux administratifs et assumer, de façon autonome, au sein d’un service, des responsabilités de coordination et de suivi de travaux de bureautique;
  • Exercer des attributions relatives à l’organisation du travail de bureau ou d’un secteur d’activités tel que la comptabilité ou l’approvisionnement. Plus spécifiquement à la Direction des ressources humaines et des communications et sous les responsables d’activités et de programme;
  • Gérer les absences et les remplacements ainsi que les feuilles de temps;
  • Répondre aux demandes des responsables de programmes et d’activités, des employés et des parents et des partenaires;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

FORMATION, COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES:

  • DEC ou BAC en adaptation scolaire, travail social, éducation spécialisée ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en intervention auprès des jeunes ou des adolescents.es;
  • Compétence en animation de groupe;
  • Autonome, Capacité à travailler en équipe et excellente capacité d’adaptation;
  • Excellent sens de l’initiative, de l’organisation et de l’autonomie;
  • Excellentes aptitudes de communication, notamment avec les parents et le personnel scolaire;
  • Excellente maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais et de la suite Office.

CONDITIONS :

  • 35 heures par semaine à 16.00 $ par heure. Horaire : variable (jour, soir et certaines fins de semaine); 
  • Environnement de travail agréable et stimulant où l’on valorise les compétences, les idées et les passions de chaque membre de l’équipe;
  • Durée de l’emploi : 8 semaines;
  • Être résident ou citoyen canadien et avoir entre 15 et 30 ans;
  • Lieu de travail : Ville-Émard/Côte Saint-Paul;
  • Envoyer votre candidature à : claudia@reussite-developpement.com et info@reussite-developpement.com

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Le Sud-Ouest, Métro Agrignon

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148546 Personne conseillère en psychoéducation/éducation spécialisée

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

VILLE ET PAYS : : Dakar, Sénégal

DURÉE : 6 mois 

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Septembre 2022

DESCRIPTION DU MANDAT

Au Sénégal, le Programme CLÉ souhaite appuyer l’organisation l’Étincelle dans l’amélioration de la prise en charge de sa clientèle ayant des troubles d’apprentissage, et en particulier, l’autisme. L’Étincelle est une école primaire spécialisée qui accueille les enfants âgés de 3 ans et plus souffrant d’un handicap mental ou de troubles d’apprentissage. L’Étincelle a pour mission de favoriser leur intégration scolaire et leur inclusion sociale au sein de la communauté.

Plusieurs élèves accueillis à l’Étincelle au cours de la dernière année montrent de sévères difficultés d’adaptation, de communication et de comportement nécessitant des interventions notamment en analyse appliquée du comportement (ABA). La personne coopérante volontaire viendra en appui au partenaire en faisant de la supervision d’interventions, de la formation auprès de ses éducateurs et éducatrices (en éducation spécialisée, en ABA et en communication alternative par échange d’image (PECS)) et de la production de matériel en éducation spécialisée. À termes, l’appui réalisé permettra d’outiller le personnel afin de pouvoir mettre en œuvre des stratégies d’intervention éducatives et comportementales adaptées pour aider les élèves dont les apprentissages, l’adaptation et le comportement sont difficiles.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne conseillère en  psychoéducation/éducation spécialisée aura pour responsabilités de :

  • Former les éducateurs et éducatrices spécialisé-e-s sur les principes de l’analyse appliquée du comportement (ABA) ;
  • Apporter un appui à la supervision des interventions afin d'améliorer les pratiques en éducation spécialisées du partenaire ;
  • Accompagner les intervenant-e-s dans l’évaluation des besoins psycho-éducatifs et dans l’élaboration des plans d’intervention individualisés des élèves ;
  • Accompagner les éducateurs et éducatrices dans l’élaboration de matériel en éducation spécialisé adapté aux besoins des élèves ;
  • Renforcer les personnes superviseures en ABA, PECS et autres techniques d’éducation spécialisée et en former de nouvelles selon les besoins qui auront été identifiés ;
  • Élaborer un guide pour accompagner les éducateurs et éducatrices dans la mise en place et le suivi des appuis reçus.

Conditions

Lieu de travail : International , Dakar, Sénégal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2022

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): CONDITIONS OFFERTES -Mandat de personne coopérante volontaire court terme -Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie -Assurances médicales -Certains frais médicaux pré-mandat -Hébergement sécuritaire et confortable -Un processus de formation complet

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ 

  • Être une personne citoyenne canadienne, résidente permanente du Canada ou une personne ayant la nationalité d'un pays admissible, autre que celle du pays d’affectation; 
  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel).
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires.
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention.
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

CONDITIONS OFFERTES

  • Mandat de personne coopérante volontaire court terme
  • Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie
  • Assurances médicales
  • Certains frais médicaux pré-mandat
  • Hébergement sécuritaire et confortable
  • Un processus de formation complet

148544 Personne conseillère en éducation spécialisée

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

VILLE ET PAYS : Conakry, Guinée 

DURÉE : 6 mois 

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Septembre 2022

DESCRIPTION DU MANDAT 

En Guinée, le Programme CLÉ souhaite appuyer la Fondation Internationale Tierno et MAriam (FITIMA) dans l’amélioration de sa prise en charge socio-éducative des 30 enfants en situation de handicap qu’elle soutient. L’objectif recherché par ce mandat est de développer de nouvelles approches qui tiennent compte des besoins des enfants vivant avec différents handicaps et qui sont accompagnés par l’organisation. FITIMA est une organisation non gouvernementale fondée en 2003 qui a pour mission l’amélioration de la qualité de vie des enfants en situation de handicap ainsi que la protection et l’autonomisation des femmes. Pour se faire, elle intervient dans les domaines suivants : Santé et Handicap, Éducation spécialisée et inclusive, Promotion de la femme.

La personne conseillère en technique d’éducation spécialisée sera sous la supervision de la personne représentante pays et sera en relation avec les membres de l’équipe  programme du consortium. En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne conseillère en technique d’éducation spécialisée aura pour responsabilités de : 

  • Accompagner la révision et la mise en place des plans d'intervention personnalisés ;
  • Appuyer l’élaboration d’activités pédagogiques adaptées aux besoins des enfants pris en charge par FITIMA ;
  • Renforcer les capacités des éducatrices dans les approches et pratiques pédagogiques efficaces auprès des enfants en situation de handicap ;
  • Renforcer l’équipe pédagogique dans sa maîtrise des méthodes ABA (Applied Behaviour Analysis, ou analyse comportementale appliquée), PECS, Makaton, et pictogramme ;
  • Former l’équipe pédagogique dans la détection de problème(s) d’enfants en situation de handicap et dans l’identification et mise en place de réponses éducatives adaptées pour y faire face.

Conditions

Lieu de travail : International , Conakry, Guinée

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2022

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): • Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; • Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; • Assurances médicales; • Certains frais médicaux prémandat; • Hébergement sécuritaire et confortable; • Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme en éducation spécialisée, orthopédagogie ou tout autre domaine connexe
  • Au moins 3 années d’expérience pertinente en lien avec le mandat
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée
  • Autonomie et débrouillardise; 
  • Bonne capacité de communication interculturelle

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne, résidente permanente du Canada ou une personne ayant la nationalité d'un pays admissible, autre que celle du pays d’affectation;
  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

148463 Chef d'équipe animation-intervention (5h par semaine)

Date limite

3 août 2022

Description du poste

Description sommaire des tâches : Planifier, élaborer et produire une thématique d’activités des ateliers adaptés à l’âge des participants - Diriger et coordonner les animateurs et accompagnateur dans leurs fonctions - Organiser et préparer le matériel nécessaire au bon déroulement des activités - Coordonner, planifier et participer à l’animation des ateliers - Accueillir les familles au début de chaque journée d’activité - Prise en charge de groupes d’enfants TDL âgés de 4 à 10 ans et leurs frères et sœurs - Assurer l’encadrement et la sécurité des animateurs, accompagnateur et des enfants - Animer et coordonner la programmation hebdomadaire d’activités structurées (ateliers divers) - Planifier, organiser et animer les rencontres de l’équipe d’animation à la fin de chaque journée d’activités - Planifier, animer et organiser la rencontre avec les animateurs et accompagnateur ainsi que la rencontre de parent prévu le 9 mars - Produire des grilles d’évaluations des animateurs et accompagnateur à chaque fin de session - Produire et présenter un bilan écrit à la fin de chaque session Conditions de travail

- 18,00$/heure pour 20 heures de planification et pour la coordination des ateliers les samedis

- Lieu : 1015, Boul. Curé-Labelle, Blainville (Salle #2 de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)

- Horaire : Les samedis de 12h30 à 16h30 du 24 septembre au 10 décembre 2022 et relâches le 8 octobre et le 3 décembre (Durée 10 semaines)

Avantages

- Expérience de travail enrichissante et inoubliable. Atout dans un C.V. Excellente opportunité de développer son leadership et ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

- Programme incitatif de rétention des employés œuvrant sur les plateaux d’activités

- Possibilité d'avoir plus d'un contrat au sein de notre organisme. De plus, Parlotte et Bougeotte revient deux sessions de 10 semaines par année (automne et printemps) donc possibilité de prolonger votre contrat pour les deux sessions !

 

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !(Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 5h/semaine pour 10 sem. (+ 20h planif)

Date d'entrée en fonction: 24 septembre 2022

Salaire : 18,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

Candidats dynamiques et responsables, qui souhaitent coordonner, organiser, planifier, animer, accompagner et interagir auprès des animateurs et accompagnateur ainsi que les enfants présentant un trouble développemental du langage (dysphasie) dans un climat empreint de plaisir et au sein d’une équipe de travail passionnée! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité de leadership, dynamisme, d’organisation, d’adaptation, bon esprit de d’équipe, décision et jugement.

En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue.

Être disponible pour les 10 samedis d’atelier, une rencontre préparatoire (à déterminer selon les disponibilités) ainsi que la planification et le bilan final.

Vous avez le goût de marquer la vie des autres et d’apporter un plus à vos expériences de travail? Dysphasie Laurentides vous offre un défi sur mesure !

PROFIL RECHERCHÉ

- Étudiant ou professionnel dans un domaine lié à notre

clientèle (orthophonie, psychoéducation, éducation

spécialisée, enseignement, adaptation scolaire, etc...)

- Capacité à coordonner une équipe (leadership)

- Compétences en ce qui a trait à l'animation de groupe

 

Selon la date à laquelle le CV a été envoyé, les retours d'appel et les entrevues se feront jusqu'au 30 juin 2022 ou au retour des vacances estivales, soit dès le 22 août.

148460 Animateur.trice-intervenant.e (4h par semaine)

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Description sommaire des tâches

Sous la supervision du chef d’équipe animation-intervention, l’animateur a les tâches suivantes : - Animer une programmation hebdomadaire d’activités structurées et variées (Chant et/ou danse et/ou théâtre, activités motrices, grands jeux, activités culinaires, bricolage, etc.) - Prise en charge de groupes d’enfants âgés de 4 à 10 ans - Assurer l’encadrement et la sécurité des jeunes - Être à l’écoute des besoins des jeunes - Veiller au bon déroulement des activités et s’assurer de l’intégration et de la participation de tous et chacun - Porter une attention soutenue par rapport aux capacités de communication de chaque jeune - Prendre part à la thématique **N.B. : Les activités sont planifiées par le chef d’équipe et donc, l’animateur a le rôle exclusif d’animer ces activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 4h par semaine durant 10 semaines

Date d'entrée en fonction: 24 septembre 2022

Salaire : 16,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

-Expérience pertinente ou formation reconnue dans un domaine concernant l’animation et le TDL (ex. : éducation spécialisée, en loisirs, étudiants en adaptation scolaire, orthophonie, ergothérapie …)

-Compétences en ce qui a trait à l’animation (bonnes habiletés de communication devant un groupe)

-Connaissances ou expérience avec des personnes vivant des limitations (langagières, physiques) (atout) Tu as le profil d’animateur? Tu es réputé pour ton côté « clown » et « boute-en-train »? Tu as une belle énergie contagieuse? Tu n’as pas peur du ridicule, comme te déguiser par exemple? Tu as du plaisir à travailler avec les jeunes enfants et tu crées facilement un contact avec eux? Tu as une ouverture d’esprit quant à la différence? Si oui, tu es la personne que nous recherchons! Nous sommes à la recherche de candidats DYNAMIQUES et responsables, de 18 ans et plus, qui souhaitent accompagner et interagir auprès des jeunes présentant un T.D.L. (dysphasie) et travailler au sein d’une équipe dynamique et pleine d’énergie! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité d’organisation et d’adaptation, bon jugement. Bonne capacité à travailler en équipe, tout en étant autonome. En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue. Tu as le goût de marquer la vie des jeunes enfants et d’apporter un plus à tes expériences de travail? Dysphasie Laurentides t’offre un défi sur mesure!

Conditions de travail

- Salaire : 16$/heure

- Lieu : 1015, Boul. Curé-Labelle, Blainville (Salle #2 de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)

- Horaire: Les samedis du 24 septembre au 10 décembre 2022 de 12h30 à 16h30 et relâche le 8 octobre et le 3 décembre 2022 (Durée : 10 semaines)

-Avant le début de la session, une rencontre d’équipe via Zoom sera offerte à l’équipe d’animation. (Date à confirmer)

- Cette activité revient deux sessions par année (automne et printemps). Aussi, nous avons d’autres plateaux d’activités tout au long de l’année. Alors, possibilité d’avoir plus d’un contrat de travail au sein de notre organisme.

- Programme incitatif de rétention des employés œuvrant sur les plateaux d’activités.

- Opportunité de développer ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

Nous attendons votre curriculum vitae !

Vous avez jusqu’au 11 septembre 2022 pour envoyer votre C.V ! Seuls les candidats retenus seront contactés.

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !(Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)

148031 Accompagnateur (trice) de personnes handicapées

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

Tu possèdes de l’expérience auprès d’enfants ou jeune adulte en situation d’handicap, (déficience physique, déficience intellectuelle, TSA ou autre) ?

Tu aimerais un emploi à temps complet pour l’été, et à temps partiel lorsque tu retournes à l’école en septembre?

Tu es autonome, créative, débrouillard(e), mais tu aimerais aussi faire partie d’une équipe qui te soutient?

J’ai peut-être un poste pour toi.

Accompagnateur (trice) de personnes handicapées

Solidarité de parents offre du répit-dépannage aux parents membres de l’organisme. Ceci permet aux parents de recharger leurs batteries, et procure un moment de jeux à la personne en situation d’handicap.

Tu devras donc te déplacer au domicile des familles membres pour y effectuer des répits.

PRINCIPALES TÂCHES

· Planifier et organiser les accompagnements des personnes en situation d’handicap pour les périodes de répits-dépannage.

· Confirmer aux parents ta présence au répit.

· Échanger avec les parents sur les besoins de leur enfant et leurs attentes lors du répit.

· Accompagner les personnes en situation d’handicap dans des activités de la vie quotidienne à la maison ou à l’extérieur (loisirs, alimentation et soins personnels).

. Animer des activités de loisirs (jeux, bricolage, musique et baignade).

· Voir à l’hygiène, à la santé et à la sécurité de la personne handicapée accompagnée.

· Assurer la sécurité du jeune accompagné.

· Transmettre à la coordonnatrice des programmes l’information sur la personne en situation d’handicap, sur la famille et sur les jumelages.

· Participer aux rencontres d’équipes

 

Exigences requises

- Étudiant(e) post secondaire 

- Expérience professionnelle pertinente en lien avec l’emploi de 3 mois ou avoir effectué un stage ou du bénévolat dans un organisme reconnu auprès de jeune en situation d’handicap: déficience physique, déficience intellectuelle, trisomie, trouble du spectre de l’autisme, etc.

- Être disponible 35 heures/semaine durant la période estivale

· Être disponible pour un minimum de 12 heures par semaine (dont 1 soir en semaine et 2 périodes pendant le weekend) pour les emplois durant la période scolaire

· Avoir une capacité d’écoute et le souci du bien-être des personnes handicapées.

· Sens de la planification du travail à faire et de l’organisation.

· Capacité d’effectuer ses fonctions de façon autonome.

· Être en mesure de se déplacer sur l’île de Montréal par ses propres moyens (transport en commun, voiture, etc.).

· Être bilingue. Parler couramment le français et avoir un anglais fonctionnel.

Lieu de travail

· Les membres qui bénéficient du programme répit-dépannage habitent l’île de Montréal. Les accompagnateurs doivent donc se déplacer de foyer en foyer pour y effectuer leurs répits (2 répits maximum par jour).

Horaire de travail

L’accompagnateur nous transmets ses disponibilités à chaque semaine, et nous accordons les répits selon celles-ci. Nos quarts de travail sont: 

8h45 à 12h30

13h45 à 17h30

18h45 à 22h30

Une période additionnelle de 15 minutes vous est payée pour chaque répit afin que vous puissiez confirmer celui-ci par téléphone auprès de la famille.  

Minimum de 12 heures par semaine (1x4 heures en soirée de semaine + 2x4 heures pendant le weekend)

L'horaire est à convenir en fonction des besoins des familles et des disponibilités de l'accompagnateur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 12 à 35h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19.57

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Médecine

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147743 Orthopédagogue en clinique privée ou en milieu scolaire privé

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’orthopédagogues professionnels et passionnés pour compléter notre équipe!

Contrats pour septembre 2022 :

- École privée à Montréal

- Centre d’apprentissage Brio Pédagogie et/ou téléorthopédagogie – Primaire et/ou secondaire

*L’horaire de travail est flexible et ajusté aux disponibilités des professionnels.

Nos professionnels sont amenés à effectuer des évaluations ayant pour objectifs de préciser le profil cognitif d’enfants ou d’adolescents au regard des compétences nécessaires pour lire, écrire et résoudre des opérations mathématiques. Nos orthopédagogues auront l’occasion de cibler la nature des difficultés scolaires des apprenants, de mettre en place un plan de rééducation adapté à leurs besoins et d’effectuer des séances de rééducation en utilisant des interventions stimulantes et novatrices. La collaboration avec les parents et l’équipe-école est une de nos priorités afin de faire progresser nos élèves!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou ses environs

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: temps partiel ou temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40$/heure à 65$/heure

Autre(s) avantage(s): -Horaire flexibles -Téléorthopédagogie possible -Équipe jeune, dynamique et stimulante -Conciliation travail/famille

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Baccalauréat en adaptation scolaire OU Maîtrise en orthopédagogie

-Expériences en orthopédagogie