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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Orthophonie  [16 offres]
149279 Coordonnateur de services

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Recrutement de participants, suivis individuels ou de petits groupes, supervision d’éducateurs, coordination des services en partenariat avec la direction et autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Remplacement (1 an)

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Assurer la coordinnation de notre activité de jour (Ma Vie A Part Entière), avec le groupe d'adulte (entre 16 et 25 ans), aide et support dans les journées d'activtié de stimulation.

149141 Orthophoniste

Date limite

26 septembre 2022

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole. Elle détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication de l'être humain dans son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.

TES CONDITIONS :

  • Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Taux horaire variant de 27,46 $ à 50,39 $ selon l’expérience.

NOS BESOINS:

  • Remplacement à temps complet d’une durée d'un an et demi.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Anne-des-Monts

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,46$ à 50,39$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu as une maîtrise en orthophonie;
  • Tu es membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Tu as de l’expérience pertinente (atout).

 

149122 Orthophoniste

Date limite

20 septembre 2022

Description du poste

Nature du travail

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage, de la parole et de la voix, ainsi que des fonctions de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et ainsi faciliter son cheminement scolaire.

Rôles et responsabilités

  • Évaluer les fonctions du langage, de la parole ou de la voix des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neurophysiologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation;
  • Déterminer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie pour répondre aux besoins de l’élève;
  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;
  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenants impliqués;
  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; 
  • Intervenir auprès d’une classe ou d’un groupe d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;
  • Conseiller et soutenir les enseignants et leur expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève afin qu’ils puissent adapter leur enseignement et le matériel éducatif utilisé;
  • Soutenir et outiller les membres de la famille et les autres intervenants scolaires : fournir les conseils pertinents en vue de développer des aptitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève;
  • Planifier, organiser et animer des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication;
  • Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires : communiquer avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements, diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;
  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et faire des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;
  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le Centre de services scolaire : rédiger des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Prairie

Statut d'emploi: poste et remplacements

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 $ à 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): • 4 semaines de vacances • 17 journées fériées incluant la période des Fêtes • 35 heures par semaine • Un régime de retraite généreux à prestation déterminée • Des assurances collectives avantageuses (médicaments, dentaire, salaire, etc.) • Un programme de formation continue • Et bien plus! (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs, stationnement gratuit, etc.)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualification requise

Être membre de l’Ordre des orthophonistes du Québec.

149063 Orthophoniste - POSTES PERMANENTS

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

Viens faire la différence auprès de nos usagers ! On a besoin de ton entregent et de ton sens aiguisé de l’observation !

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Tu auras à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites. 

L’orthophoniste évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole. Elle détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication de l'être humain dans son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.


2 postes disponibles en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme 0-7 ans.

La réadaptation ça change une vie… Y travailler aussi !  

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,46 $ et 50,39 $/heure

Autre(s) avantage(s): Ce que nous t'offrons ! -Conciliation travail-vie personnelle; -Salaire intéressant et bonne progression salariale (18 échelons); -4 semaines de vacances par année après 1 an; -Possibilité d’avancement; -Régime de retraite; -Assurances collectives; -13 congés fériés payés par année; -9,6 jours de maladies payés par année; -Entreprise en santé. ?

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir !

  • Détenir une maitrise en orthophonie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Posséder un véhicule;
  • Doit être vacciné adéquatement contre la COVID-19.

149062 Orthophoniste

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

L’orthophoniste est responsable de dépister, d’identifier et d'évaluer des troubles de la parole, du langage oral et écrit, en vue de recommander les situations appropriées d’apprentissage et de réaliser les plans de traitement et d’intervention qui conviennent pour la rééducation ou la réadaptation des élèves concernés dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication.

Attributions caractéristiques

  • Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication;

  • Analyser et interpréter les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement et d’intervention adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux;

  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;

  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués;

  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie; participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention; collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs. Intervenir auprès des groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;

  • Conseiller et soutenir l’enseignant et lui expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé; l’informer de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe; voir à l’élaboration et à l’adaptation de matériel éducatif existant; contribuer au choix de moyens d’aide à la communication orale;

  • Soutenir et outiller les membres de la famille et les autres intervenantes et intervenants scolaires; fournir les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève; planifier, organiser et animer des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication;

  • Communiquer avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Min : 50 150$ - Max : 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Maîtrise en orthophonie terminée ou en cours de la dernière année.

Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

149056 Orthophoniste

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’orthophoniste est responsable de dépister, d’identifier et d'évaluer des troubles de la parole, du langage oral et écrit, en vue de recommander les situations appropriées d’apprentissage et de réaliser les plans de traitement et d’intervention qui conviennent pour la rééducation ou la réadaptation des élèves concernés dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication.

Attributions caractéristiques

  • Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication;

  • Analyser et interpréter les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement et d’intervention adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux;

  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;

  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués;

  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie; participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention; collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs. Intervenir auprès des groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;

  • Conseiller et soutenir l’enseignant et lui expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé; l’informer de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe; voir à l’élaboration et à l’adaptation de matériel éducatif existant; contribuer au choix de moyens d’aide à la communication orale;

  • Soutenir et outiller les membres de la famille et les autres intervenantes et intervenants scolaires; fournir les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève; planifier, organiser et animer des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication;

  • Communiquer avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Poste temporaire – Temps partiel (année scolaire 2022-2023)

14 HEURES/SEMAINE (août 2022 à décembre 2022)

28 HEURES/SEMAINE (janvier 2023 à juin 2023)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Min : 50 150$ - Max : 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Maîtrise en orthophonie terminée ou en cours de la dernière année.

Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

149038 Orthophoniste (Trois-Rivières)

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

Mandat

Viens faire la différence auprès de nos usagers : On a besoin de ton entregent et de ton sens aiguisé de l’observation!

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Tu auras à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites. 

L’orthophoniste évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole. Elle détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication de l'être humain dans son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.

Plusieurs assignations de longue durée sont disponibles auprès de différentes clientèles, qui te permettront de te dépasser comme professionnel :

  • Déficience auditive;
  • Déficience motrice;
  • Déficience de langage;
  • Services multidisciplinaire;
  • DITSA (Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme).

La réadaptation ça change une vie… Y travailler aussi !  

Joins-toi à nous !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Remplacement à temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$/h

Autre(s) avantage(s): Ce qu’on t’offre ! Conciliation travail-vie personnelle; Salaire intéressant et bonne progression salariale (18 échelons); 4 semaines de vacances par année après 1 an; Possibilité d’avancement; Régime de retraite; Assurances collectives; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir !

  • Détenir une maitrise en orthophonie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Être vacciné adéquatement contre la Covid-19.

148948 Orthophonie - Contrats flexibles de 7 à 35h/semaine.

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

CLINIQUE INTERNE D’ORTHOPHONIE DE SERESPRO

Serespro recrute des orthophonistes pour intégrer son équipe interne multidisciplinaire.

Nous vous offrons un bureau clé en main sur l’avenue du Parc à Montréal, à deux pas du métro Parc.

Nous recherchons des orthophonistes disponibles en semaine ou le samedi. Notre clinique étant ouverte de 9 h à 15 h, il faut être disponible sur ces heures. Par contre, l'horaire est entièrement créé sur la base des disponibilités que vous nous confirmez. Appelez-nous pour en savoir davantages.

Serespro s’occupe de tout ! Nous vous proposons des clients, nous gérons les paiements et reçus, la prise de rendez-vous, etc. Il ne vous reste qu’à vous concentrer sur ce que vous aimez le plus faire !

Vous aurez le choix du type de mandat que vous acceptez, pami notamment :

  • Dépistage (élève en bas âge)
  • Évaluations : du langage oral seulement. du langage oral et écrit. autre type d'évaluation (selon les précisions que vous nous confirmez et les demandes d'évaluations que nous recevons des clients).
  • Suivis 
  • En présentiel OU À distance (vous nous précisez ce que vous préférez). 
  • Nombre d'heures que vous désirez travailler avec nous - on s'adapte à votre disponibilité. 

Le salaire varie en fonction notamment du type de mandats, et des années d'expérience. Veuillez nous appeler pour toute question à ce sujet : (514) 251-0060 poste 202, avec Louna. 

 

AUTRES CONTRATS OFFERTS:

ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ FAISANT PARTIE DES CIUSSS

Serespro offre du placement temporaire à court terme et des contrats à durée déterminée et indéterminée (avec préavis de deux semaines pour y mettre fin) aux orthophonistes dans les établissements suivants :

  • Centre DI-TSA : intervention auprès de la clientèle enfant ou adolescent ;
  • Centre de réadaptation : clientèle adulte ayant une atteinte neurologique ;
  • CLSC : évaluation et intervention auprès d’une clientèle 0-18 ans et adulte et au soutien à domicile ;
  • CHSLD : évaluation et traitement d’une clientèle adulte.

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET PRÉSCOLAIRES

Serespro offre des remplacements et postes d’orthophoniste en milieu scolaire ou dans les Centres de la petite enfance (CPE), à temps plein ou partiel pour de l’évaluation, des rencontres individuelles et le suivi d’élèves :

  • Dépistage de groupe (clinique mobile) ;
  • Troubles du langage ;
  • Évaluation et suivi thérapeutique du langage oral ;
  • Évaluation et suivi thérapeutique du langage oral et écrit ;
  • Bégaiement ;

Établissements scolaires (primaire, secondaire et collégial) : remplacements en cours d’année scolaire et mandats pour l’année scolaire renouvelables annuellement.

Centres de la petite enfance (CPE) : remplacements en cours d’année et mandats à long terme (matinée).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc Extension

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: varie pour évaluations et suivis

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Forfaits convenus avec le professionnel, pour des évaluations : langage oral / langage oral et écrit / autre type d'évaluation. Tarif horaire convenu avec le professionnel, pour des suivis.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir une maitrise en orthophonie
- Être membre de  l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec

148938 Orthophoniste

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

L’emploi d’orthophoniste ou d’audiologiste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation.

L’orthophoniste ou l’audiologiste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

Ceci est un contrat d'une année avec possibilité de prolongement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 836,00 à 89 000,00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

148887 Orthophoniste

Date limite

14 septembre 2022

Description du poste

Direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DPDI-TSA-DP)
Le mandat de la Direction des programmes de DI-TSA-DP est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à une clientèle présentant une déficience intellectuelle, ou physique, ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle a doit à répondre à trois missions distinctes, soit la mission CLSC (services spécifiques), la mission CRDI et la mission CRDP (services spécialisés). Elle travaille étroitement avec les autres partenaires internes du CISSS du Bas-Saint-Laurent et les partenaires de la communauté afin de s’assurer d’une réponse optimale aux besoins des usagers en DI-TSA-DP.

Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)
La Direction de la protection de la jeunesse a pour rôle de positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSPJA) et les dispositions législatives en matière d’adoption, et ce, en collaboration avec toutes les directions. Elle assume également la planification, l’organisation et la gestion des activités en protection de la jeunesse, en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les gestionnaires du programme jeunesse, ainsi que les différentes ressources du milieu.

Direction du programme jeunesse (DPJe)
La Direction du programme jeunesse est responsable des équipes jeunesse, volets protection, réadaptation et RI-RTF. Elle a également sous sa responsabilité la pédiatrie, la pédopsychiatrie, la gynéco-obstétrique, le service des sages-femmes, la maison des naissances et les RI-RTF (clinique). La Direction du programme jeunesse veille également au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes jeunesse.

Direction des services multidisciplinaires, de l'enseignement et de la recherche (DSMER)
La Direction des services multidisciplinaires, de l’enseignement et de la recherche (DSMER) est responsable des secteurs de l’inhalothérapie, de la nutrition clinique, de la réadaptation hospitalière et externe,?des archives ainsi que du?centre de documentation?et du Programme de soutien des organismes communautaires. De plus, elle a des responsabilités dans certains services transversaux, dont les services spirituels et le bénévolat, la recherche, l'enseignement et les stages et veille à l’évolution des pratiques cliniques transversales pour les secteurs relevant de ses responsabilités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Bas-Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 septembre 2022

Salaire : 24.46 - 50.39 selon la convention

Autre(s) avantage(s): Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux gens qui souhaitent contribuer au mieux-être des personnes. Vous aimez le travail d'équipe, vous souhaitez partager votre expertise? Notre organisation, en constante évolution et fière de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, a une place pour vous!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Doit détenir une maîtrise en orthophonie,

  • Doit être membre de l'Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

148621 Orthophoniste

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation.

L’orthophoniste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Baie-Comeau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juillet 2022

Salaire : De 27,46$ à 50,39$

Autre(s) avantage(s): De 27,46 $ à 50,39 $/heure, selon l’expérience pertinente

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

 

148585 Orthophoniste (nouveaux diplômés acceptés)

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Orthophoniste - salarié

Plusieurs assignations disponibles à Montréal ou Québec

Permanent ou temporaire

Temps plein ou temps partiel

Sommaire

À titre d'employé (e) permanent (e) temps plein, vous bénéficiez journées de vacances payées, journée mobile ainsi que des journées de maladie. De plus, des rabais corporatifs et des activités prévues par notre comité RH Mission Santé, s'offrent à tous nos employés. À la suite d’une année de service, vous pourrez également choisir de contribuer au fond de pension de LifeWorks ainsi que plusieurs autres options d'investissements.

 

Pourquoi travailler en collaboration avec Solutions Mieux-être LifeWorks?

  • Travail en interdisciplinarité avec divers cliniciens et dans une belle équipe dynamique
  • Horaire flexible pour consolider la vie travail/famille
  • Possibilité de varier de clientèle (adolescents, jeunes et leurs parents)
  • Vous aurez accès à votre propre bureau pour vos consultations
  • Un soutien clinique (supervision, rencontres d’équipe, formations) et administratif (facturation, gestion des listes d’attente, etc.) disponible en tout temps
  • Les coûts reliés à l’assurance responsabilité professionnelle sont couverts par l’employeur

 

Vos responsabilités seront

  • Procéder au dépistage, à l'évaluation et à l'intervention auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés langagières (orales et écrites) variées, un trouble de la fluidité, de l’articulation ou oromyofonctionnel;
  • Possibilité d’offrir des formations et du soutien en milieu de garde et en milieu scolaire;
  • Travailler en collaboration étroite avec les membres de l'équipe multi professionnelle ainsi que participer à des évaluations et interventions multidisciplinaires;
  • Possibilité de participer à des projets spéciaux à proximité et en région éloignée;

 

Profil recherché

  • Maitrise en orthophonie;
  • Membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Créativité, flexibilité, capacité à travailler en équipe et bonne autonomie;
  • Possibilité de se déplacer dans les milieux de garde et/ou scolaires;
  • Bilinguisme français/anglais (considéré comme un atout)

 

À noter que le genre masculin est utilisé afin d'alléger le texte

 

 

Là où la loi le permet, les employés de LifeWorks doivent être entièrement vaccinés pour accéder à un bureau de LifeWorks ou aux locaux des clients.

 

Les personnes handicapées qui ont besoin d’un accommodement durant le processus de candidature ou qui aimeraient obtenir l’offre d’emploi dans un autre format peuvent en faire la demande par courriel à l’adresse talentacquisitiononboarding@lifeworks.com.

 

Un emploi enrichissant qui compte

 

Le mandat de Solutions Mieux-être LifeWorks consiste à aider les organisations à soutenir leurs effectifs et du même coup, nous nous efforçons d’aider les nôtres à s’épanouir. Nous sommes toujours à la recherche de professionnels talentueux qui se démarquent par leur leadership stratégique et qui désirent améliorer la vie des gens que nous servons. Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils nous portent; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Chez Solutions Mieux-être LifeWorks, nous nous faisons un devoir de donner la préséance à nos employés. Notre priorité est d’optimiser leur santé et leur productivité. En raison de la pandémie de COVID-19, nous continuons de surveiller la situation mondiale et de suivre les directives des autorités locales dans chacune des collectivités où nous exerçons nos activités afin d’assurer la santé et le bien-être de nos employés. La sécurité est notre priorité absolue et, bien que l’objectif soit de réintégrer nos bureaux un jour, nous travaillons actuellement à distance et communiquons avec les candidats au moyen d’entrevues, d’événements de recrutement et de séances d’information qui ont lieu de façon virtuelle. Nous sommes ravis d’échanger avec vous en ligne et attendons votre candidature avec impatience.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Mtl-Est, Point-Claire) QC

Statut d'emploi: Plusieurs statuts offerts

Type d'emploi: Plusieurs mandats offerts

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : À déterminer.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148460 Animateur.trice-intervenant.e (4h par semaine)

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Description sommaire des tâches

Sous la supervision du chef d’équipe animation-intervention, l’animateur a les tâches suivantes : - Animer une programmation hebdomadaire d’activités structurées et variées (Chant et/ou danse et/ou théâtre, activités motrices, grands jeux, activités culinaires, bricolage, etc.) - Prise en charge de groupes d’enfants âgés de 4 à 10 ans - Assurer l’encadrement et la sécurité des jeunes - Être à l’écoute des besoins des jeunes - Veiller au bon déroulement des activités et s’assurer de l’intégration et de la participation de tous et chacun - Porter une attention soutenue par rapport aux capacités de communication de chaque jeune - Prendre part à la thématique **N.B. : Les activités sont planifiées par le chef d’équipe et donc, l’animateur a le rôle exclusif d’animer ces activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 4h par semaine durant 10 semaines

Date d'entrée en fonction: 24 septembre 2022

Salaire : 16,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

-Expérience pertinente ou formation reconnue dans un domaine concernant l’animation et le TDL (ex. : éducation spécialisée, en loisirs, étudiants en adaptation scolaire, orthophonie, ergothérapie …)

-Compétences en ce qui a trait à l’animation (bonnes habiletés de communication devant un groupe)

-Connaissances ou expérience avec des personnes vivant des limitations (langagières, physiques) (atout) Tu as le profil d’animateur? Tu es réputé pour ton côté « clown » et « boute-en-train »? Tu as une belle énergie contagieuse? Tu n’as pas peur du ridicule, comme te déguiser par exemple? Tu as du plaisir à travailler avec les jeunes enfants et tu crées facilement un contact avec eux? Tu as une ouverture d’esprit quant à la différence? Si oui, tu es la personne que nous recherchons! Nous sommes à la recherche de candidats DYNAMIQUES et responsables, de 18 ans et plus, qui souhaitent accompagner et interagir auprès des jeunes présentant un T.D.L. (dysphasie) et travailler au sein d’une équipe dynamique et pleine d’énergie! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité d’organisation et d’adaptation, bon jugement. Bonne capacité à travailler en équipe, tout en étant autonome. En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue. Tu as le goût de marquer la vie des jeunes enfants et d’apporter un plus à tes expériences de travail? Dysphasie Laurentides t’offre un défi sur mesure!

Conditions de travail

- Salaire : 16$/heure

- Lieu : 1015, Boul. Curé-Labelle, Blainville (Salle #2 de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)

- Horaire: Les samedis du 24 septembre au 10 décembre 2022 de 12h30 à 16h30 et relâche le 8 octobre et le 3 décembre 2022 (Durée : 10 semaines)

-Avant le début de la session, une rencontre d’équipe via Zoom sera offerte à l’équipe d’animation. (Date à confirmer)

- Cette activité revient deux sessions par année (automne et printemps). Aussi, nous avons d’autres plateaux d’activités tout au long de l’année. Alors, possibilité d’avoir plus d’un contrat de travail au sein de notre organisme.

- Programme incitatif de rétention des employés œuvrant sur les plateaux d’activités.

- Opportunité de développer ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

Nous attendons votre curriculum vitae !

Vous avez jusqu’au 11 septembre 2022 pour envoyer votre C.V ! Seuls les candidats retenus seront contactés.

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !(Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)

148030 Orthophoniste-travailleur autonome

Date limite

20 août 2022

Description du poste

Vous pourrez exercer en tant que travailleur autonome 3 à 4 jours par semaine, en gérant votre horaire selon vos besoins.
Nous mettons à votre disposition un bureau joliment meublé avec accès à une ludothèque ainsi qu'à du matériel pédagogique et d'évaluation varié et récent. Notre liste d'attente vous permettra de remplir votre horaire rapidement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. anglais un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

147947 Orthophoniste

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Démarrage de pratique privée, pas de salaire payé par employeur, nous sommes tous et toutes des travailleurs autonomes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Sud de Montréal (Boucherville)

Statut d'emploi: Pratique privée

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147286 ORTHOPHONISTE (CAT4-22-2854 / 16367)

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Description :

Personne qui évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole. Elle détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en ouvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication de l'être humain dans son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juillet 2022

Salaire : 27,46$ à 50,39$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir une maîtrise en orthophonie;
- Doit être membre de l'Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.