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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Litt%EF%BF%BD%EF%BF%BDrature  [9 offres]
167297 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :

Profil 1 :

  • Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde). 

Profil 2 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.

ET

  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Profil 3 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.

ET

  • Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

 

 

167310 Guide-interprète

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Le poste

Sous la supervision de la responsable de l’éducation et de l’animation, le ou la guide-interprète anime des activités éducatives (visites commentées, circuits pédestres commentées, etc.) et culturelles (ateliers créatifs, etc.) au moulin Légaré, à l’EMMG, à la maison Chénier-Sauvé et à l’église de Saint-Eustache. Iel collabore également à la planification, la conception et la mise en œuvre des programmations d’activités du moulin Légaré, de l’EMMG et de la maison Chénier-Sauvé.

 

Principales responsabilités

  • Animer les visites commentées du moulin Légaré, de l’église de Saint-Eustache et des expositions présentées à l’EMMG et à la maison Chénier-Sauvé
  • Animer les circuits pédestres commentés sur l’histoire du Vieux-Saint-Eustache
  • Offrir de la médiation en salle dans les expositions
  • Animer des activités éducatives et culturelles auprès de divers publics (adultes, aîné·e·s, familles groupes scolaires, etc.)
  • Préparer le matériel nécessaire aux activités éducatives et culturelles (visites commentées, circuits pédestres commentés, ateliers créatifs, etc.)
  • Participer à l’évaluation des activités éducatives et culturelles offertes
  • Collaborer à la planification, la conception et la mise en œuvre des programmations d’activités éducatives et culturelles
  • Accueillir les groupes de visiteur·euse·s et les prendre en charge, de leur arrivée jusqu’à leur départ
  • Accueillir les visiteur·euse·s, les orienter et répondre à leurs questions
  • Promouvoir les institutions muséales gérées par PCVSE et leurs programmations d’activités
  • Recueillir les données statistiques sur la fréquentation et la provenance des visiteur·euse·s
  • Recevoir les commentaires des visiteur·euse·s et les transmettre aux personnes concernées
  • Gérer l’ouverture et la fermeture des lieux
  • Veiller à l’état des lieux et informer les personnes concernées en cas de bris

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Eustache

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : entre 16,64 et 18,72 $ de l’heure, selon

Autre(s) avantage(s): Un crédit de 75 $ par année applicable aux dépenses suivantes : vêtements et chaussures de travail, laissez-passer mensuel de transport en commun ou abonnement annuel à la Société des musées du Québec Une formation d’une semaine est offerte aux guides-interprètes à leur entrée en poste.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Restauration & Tourisme

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Études québécoises

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Littérature

Muséologie

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Étudier à temps plein dans un programme d’études postsecondaires relié au poste : histoire, muséologie, éducation, sciences humaines et sociales, animation et médiation culturelle, etc.*
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication orale (animation et vulgarisation)
  • S’exprimer couramment en français et en anglais
  • Faire preuve d’un intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine
  • Être rigoureux·euse, flexible et créatif·ve

167236 Professeur(e) de français langue seconde

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

POSTE

Titre :

Professeur(e) de français langue seconde

Département :

Langues vivantes

Situation d’emploi :

Poste à temps plein ou à temps partiel pour le semestre d'automne 2024

Discipline :

Français langue seconde

Classe :

En fonction de la scolarité et de l’expérience

NATURE ET PORTÉE

Nous recherchons une personne dynamique et dévouée à l’enseignement de la littérature et du français langue seconde. Outre leur enseignement, on attend des candidat(e)s qu’ils se rendent disponibles pour des activités départementales et des heures de bureau.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount, QC

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Poste à temps plein ou à temps partiel

Date d'entrée en fonction: 16 août 2024

Salaire : fonction de la scolarité & l’expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Études françaises

Études québécoises

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise en littérature française, québécoise ou comparée, linguistique, traduction ou didactique du français langue seconde
  • Expérience en enseignement au collégial (un atout)
  • Bonne maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Excellentes aptitudes de communication en français (à l’oral et à l’écrit)

CANDIDATURE

Le Collège Marianopolis encourage les candidatures de personnes qualifiées, notamment des femmes, des membres de minorités visibles et ethniques, des peuples autochtones et des personnes handicapées. Si nous pouvons vous proposer des accommodations spécifiques pour rendre le processus de recrutement plus accessible, veuillez-nous en informer lorsque nous vous contacterons au sujet de cette opportunité d'emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Bien que nous apprécions toutes les candidatures, nous vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour participer au processus de recrutement seront contactés.

Pour postuler, veuillez-vous rendre sur le lien suivant       https://marianopoliscollege.bamboohr.com/careers  et assurez-vous de joindre/insérer votre CV à jour, votre lettre de présentation et votre philosophie d’enseignement  (les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte), au plus tard à 17h, le mercredi 24 avril 2024.

167162 ENSEIGNANT.E – FRANÇAIS

Date limite

21 avril 2024

Description du poste

Nous cherchons à combler des charges d'enseignement, à temps plein et à temps partiel, pour l'automne 2024.

Plus de détails à venir.

Le tout, en présentiel, au Cégep de Thetford.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 11 août 2024

Salaire : Entre 46 527 $ et 96 600 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Littérature

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Certificat en enseignement collégial souhaitable

167184 Tuteur.trice en communication écrite et orale

Date limite

8 mai 2024

Description du poste

Profils : Communication, enseignement, rédaction, révision, traduction, etc.

Clientèle : Étudiantes et étudiants au baccalauréat en ingénierie à Polytechnique Montréal

Niveau d’études requis : maîtrise

La personne choisie devra être largement disponible et capable de s'engager à long terme pour effectuer les diverses tâches en communication écrite et orale (à la fois en présence et à distance).

  • Correction d’épreuves initiales et finales écrites (39$/heure + 4$/fiche saisie avec commentaires) (télétravail)
  • Évaluation d’épreuves initiales et finales orales (39$/h + 4$/fiche saisie avec commentaires) (à Polytechnique Montréal et télétravail)
  • Correction de rapports de stage (39$/h) (télétravail)
  • Évaluation de suivis 1, 2 et finaux (20$/h + 2,50$/fiche avec commentaires) (télétravail)

La majorité des tâches se fait durant les sessions d'automne et d'hiver. L’évaluation de présentations orales en cours et en fin de trimestre exige des disponibilités en présence à Polytechnique Montréal.

Qualités de la personne recherchée

  • Capacité à travailler avec des grilles d’évaluation
  • Français impeccable
  • Grande autonomie
  • Rigueur exemplaire
  • Ponctualité
  • Efficacité
  • Expérience en enseignement, un atout
  • Aisance avec les logiciels les plus connus (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

Webcam, micro, ordinateur performant avec connexion internet haute vitesse stable sont obligatoires.

Une formation obligatoire sera offerte.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Université-de-Montréal

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français langue seconde

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167131 Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de lecture estival

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Le Morrin Centre, lieu patrimonial et centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, est à la recherche d’un coordonnateur du programme de lecture estival, Book Quest. Le candidat choisi travaillera, sous la supervision de la coordonnatrice aux projets éducatifs, à la planification et au développement du programme de lecture pour enfants et fera l’animation d’activités pour enfants.

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Muséologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat devra avoir un intérêt marqué pour la littérature jeunesse, posséder de l’entregent et être énergique, sociable et ponctuel. Il devra être à la fois autonome et capable de travailler en équipe. Le candidat devra posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat devra aussi pouvoir travailler avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

Le candidat choisi devra avoir complété au moins une année d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants :

Éducation
Littérature
Bibliothéconomie 

Histoire (incluant des disciplines connexes telles que l’histoire de l’art et l’histoire de la musique)

Muséologie

 

Une combinaison d’expériences de travail pertinentes et de formation dans un autre domaine pourra aussi être considérée. 


La sélection des candidats sera basée sur une évaluation de leurs expériences de travail, de leurs connaissances des deux langues officielles et de leurs habiletés communicationnelles. 

Ce poste est à temps plein et nécessite de travailler la fin de semaine.

167048 Tuteur.trice de français langue seconde (FLS)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Concrètement, à quoi ressemblera ton quotidien?

  • Établir un lien positif et une solide compréhension des besoins des apprenants, tout en les faisant participer de manière active
  • Dispenser les séances de tutorat
  • Remplir les documents administratifs électroniques dans les délais

Ce que tu apporteras:

  • Un baccalauréat universitaire dans un domaine pertinent
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Grande aisance à utiliser les technologies de l’information et de communication, en particulier des outils Microsoft Outlook et Teams, les seances de tutorat étant effectuées à 100% de manière virtuelle.
  • Possession d’un ordinateur fonctionnel muni d’une webcaméra/fonctionnalité vidéo
  • Professionnalisme, dynamisme, créativité, capacité de s’adapter à différents types et niveaux d’apprenants
  • Expérience de travail en tutorat ou en enseignement, un atout
  • Connaissance des examens et des niveaux A, B et C de la Commission de la fonction publique fédérale canadienne, un atout 

Conditions

Lieu de travail : Canada , télétravail à travers le Canada

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 25 et 40 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,50$ à 29,50$ par heure

Autre(s) avantage(s): Informations supplémentaires -Emplacement: télétravail à travers le Canada -Statut: travailleur autonome -Clientèle: fonctionnaires fédéraux -Durée de travail hebdomadaire: entre 25 et 40 heures/semaine en fonction de votre disponibilité -Disponibilités recherchées: du lundi au vendredi entre 7 h 00 et 17 h 00 -Date de début: aussitôt que possible -Taux horaire: 25,50 $ à 29,50 $, selon le type de séance de tutorat + possibilité de bonification

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166892 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

27 avril 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1400

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166016 Animateur/animatrice de la lecture

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Animateur/animatrice de la lecture
EMPLOI ESTIVAL (35 heures/semaine) (pour les 16-30 ans)


La bibliothèque intermunicipale Joliette-Saint-Charles-Borromée (Bibliothèque Rina-Lasnier) est à la recherche de candidatures pour un poste d’animateur-animatrice de la lecture pour le service « Ma tente à lire ». La personne sera appelée à travailler dans les parcs de Joliette et de Saint-Charles-Borromée.


Tâches et responsabilités

  1. Planifier des activités en lien avec la littérature pour les jeunes de 3 à 12 ans
  2. Animer la lecture dans les parcs
  3. Promouvoir la lecture et les services de la bibliothèque Rina-Lasnier


Exigences

  • Aimer travailler avec les enfants
  • Facilité à communiquer
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie
  • Dynamisme, imagination et débrouillardise
  • Facilité d’adaptation (divers milieux, diverses clientèles)
  • Permis de conduire valide
  • Excellente forme physique (transport de boîtes de livres, montage et démontage du chapiteau)


Aptitudes recherchées

  • Connaissances en littérature jeunesse
  • Expérience en animation auprès des jeunes


Conditions de travail

  • Emploi saisonnier de la fin juin à la fin août
  • Horaire de 35 heures par semaine, de jour
  • Salaire : 21,86 $ /heure


Date limite de candidature
Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à la direction, au plus tard le 19 avril 2024 à l’adresse suivante :


Bibliothèque Rina-Lasnier
57, rue Saint-Pierre Sud
Joliette (Québec) J6E 5Y5
Courriel : biblio@biblio.rinalasnier.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 juin 2024

Salaire : 21,86

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Littérature

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d