Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Informatique  [37 offres]
149285 Analyste spécialisé(e) en informatique – Biométrie et sécurité

Date limite

4 août 2022

Description du poste

Tu veux t’amuser, et ce, en toute sécurité? Aucun problème! Au CIUSSS MCQ, nous possédons l’un des plus grands parcs informatiques au Québec. Joignez une équipe jeune et dynamique de plus de 150 personnes composée d’analystes spécialisés, de techniciens spécialisés et de pilotes de systèmes œuvrant dans un milieu stimulant.

En collaboration avec le chef de service du bureau de projets RI et de la sécurité informationnelle, l’analyste spécialisé(e) en informatique – volet biométrie et sécurité assure la coordination, la gestion et la supervision des activités d’analyse, de mise en œuvre, d’évolution, d’implantation, de support et de soutien opérationnel de projets concernant des systèmes d’information complexes, multi-sites et touchant plusieurs secteurs de l’organisation. Tu veilleras, entre autres, à :

  • Analyser et supporter les demandes de changement en lien avec les priorités organisationnelles tout en respectant la politique de sécurités des actifs informationnels;
  • Souci de maintenir la qualité, la sécurité et la confidentialité des données des systèmes d’information dans son utilisation et dans celles de ses utilisateurs;
  • Coordonner le travail d’une équipe d’analystes et de techniciens en informatique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$/heure

Autre(s) avantage(s): • Un fonds de pension; • Des assurances collectives; • 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; • Conciliation travail-vie personnelle; • Proximité des points de service; • Possibilité de télétravail; • Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

La personne recherchée est reconnue pour sa rigueur, son sens du devoir et son orientation vers la sécurité et la confidentialité des données numériques. Elle dispose d’une bonne capacité d’analyse pour solutionner des problèmes complexes et d’excellentes habiletés de communication pour coordonner son équipe dans la réalisation de ses différents mandats.

Exigences requises:

  • Un BAC en informatique.
  • Une certification de spécialisation reconnue dans le domaine des technologies de l’information.
  • Une bonne connaissance des normes reconnues dans le domaine telles la famille 27000 de l’ISO (27002-27005) et celles du NIST.
  • Expériences de travail pertinentes en sécurité des actifs informationnels et en gestion de projets informatiques.
  • Maîtrise de Microsoft Project, Power point, Word et Excel.
  • Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19.

149283 Architecte spécialisé(e) en informatique - volet infrastructure

Date limite

4 août 2022

Description du poste

Tu veux t’amuser ? Aucun problème! Au CIUSSS MCQ, nous possédons l’un des plus grands parcs informatiques et l’une des infrastructures technologiques les plus imposantes au Québec. Tu as de bonnes habiletés de communication, du leadership et de la rigueur? On te reconnaît pour ton autonomie et ta confidentialité accrue quant à la sécurité des données? Dépêche-toi et dépose ta candidature!

En collaboration avec les autres services de la direction des ressources informationnelles, le/la chargé(e) de projet en informatique – volet infrastructure collabore avec une équipe de plus de 100 personnes aux opérations quotidiennes visant la gestion de plus de 10 000 postes de travail, près de 2000 serveurs, plusieurs pétaoctets de stockage et près de 2500 commutateurs répartis sur 150 sites différents.

En tant que chargé(e) de projet en informatique- volet infrastructure, tu veilleras, entre autres, à :

  • Élaborer des plans de transition entre les architectures actuelles et les architectures cibles;
  • Apporter des recommandations quant à la réalisation des projets à venir;
  • Coordonner le travail d’une petite équipe d’analystes et de techniciens en informatique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$/heure

Autre(s) avantage(s): • Un fonds de pension; • Des assurances collectives; • 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; • Conciliation travail-vie personnelle; • Proximité des points de service; • Possibilité de télétravail; • Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

La personne recherchée doit avoir une connaissance opérationnelle du secteur d’exploitation des infrastructures TI, un sens élevé de l’organisation et une capacité d’évaluer les priorités et d’analyser les besoins afin d’identifier les données et les indicateurs adéquats. Elle possède un bon sens du devoir, une autonomie professionnelle et d’excellentes habiletés de communications.

Exigences requises:

  • Un BAC en informatique.
  • Une certification de spécialisation reconnue dans le domaine des technologies de l’information.
  • Tu es à l’affût des dernières tendances en architecture des TI et des nouvelles technologies disponibles sur le marché informatique!
  • Tes intérêts portent sur  la réseautique, téléphonie ou gestion des serveurs!
  • Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19.

149221 Professeures-professeurs - Département de technologies de l'information

Date limite

17 août 2022

Description du poste

HEC Montréal

Professeures-professeurs - Département de technologies de l'information

Référence : PROFTI

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : Montréal, Québec

Date d’échéance : 17 août 2022

 

Le département de technologies de l’information (TI) de HEC Montréal désire pourvoir un poste de professeure ou de professeur au rang d’adjoint, d’agrégé ou de titulaire en technologies de l’information.

 

HEC Montréal est une grande école de gestion d’envergure internationale. Elle mise sur un corps professoral qui excelle en matière d’enseignement et de recherche en gestion. Elle offre des programmes de premier cycle ainsi que des diplômes d’études supérieures, un MBA, un EMBA, une M. Sc. et un Ph. D. en administration. Elle offre des cours principalement en français, mais également en anglais et en espagnol.

 

HEC Montréal désire pourvoir des postes de professeurs, professeures au Département de technologies de l’information au 1er janvier 2023.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 janvier 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les personnes candidates à un poste de professeure ou professeur au rang d’adjoint doivent détenir un doctorat ou être sur le point de terminer un Ph. D. en systèmes d’information ou en technologies de l’information. Elles doivent démontrer une forte aptitude à la recherche, un intérêt marqué pour la publication et de bonnes compétences pédagogiques. Les personnes candidates à un poste de professeure ou professeur au rang d’agrégé ou de titulaire doivent avoir un excellent dossier de publication et montrer l'excellence en enseignement. Toutes les personnes candidates doivent avoir une très bonne connaissance des environnements technologiques et des applications logicielles couramment utilisées dans les organisations. La priorité sera accordée aux dossiers reflétant une expertise dans l'un des domaines suivants : transformation numérique, commerce électronique, entreprise numérique ou intelligence d’affaires.

 

HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes handicapées, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés.

 

Dans un souci d’équité et d’excellence, le comité de sélection tiendra compte des interruptions de carrière des candidats. Nous invitons les candidats concernés à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur le cheminement.

 

Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec rh.ap@hec.ca

 

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

 

L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

 

Les personnes candidates intéressées doivent téléverser leur dossier de candidature avant le 17 août 2022.

 

Les personnes intéressées feront parvenir leur candidature via le site emploi de HEC Montréal à :

149215 Analyste Informatique Spécialisé - Administrateur système

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Personne qui assure la configuration des logiciels et du matériel, ainsi que l’optimisation et la sécurité des systèmes informatiques, de l’infrastructure technologique et des réseaux de télécommunications.

 

Il veille à la mise en œuvre, au bon fonctionnement et à la mise à niveau de composants technologiques complexes au niveau local, régional ou provincial.

 

Il agit à titre d’expert dans son domaine de spécialisation et aide les techniciens en informatique à résoudre des problèmes qui présentent un degré élevé de complexité ou de spécialisation.

 

Il peut être appelé à concevoir des plans à partir de la mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner les travaux d’une équipe de technicans informatiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min.(1) 27.46 - Max. (18) $50.39

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation:

  • Diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ou attestation pertinente d’études reconnues équivalentes par les autorités compétentes;
  • Il peut être titulaire d’un certificat de spécialisation délivré par une autorité compétente et reconnu dans le domaine des technologies de l’information.Éducation:

 

Expérience :

  •  Il doit avoir un minimum de quatre (4) ans d’expérience dans son domaine de spécialisation.

Connaissances et aptitudes :

  • Excellente connaissance de Microsoft Office, etc.;
  •  Capable d’apprendre des applications logicielles avec un minimum d’instruction;
  • Excellentes compétences en service à la clientèle;
  • De solides capacités de résolution de problèmes;
  • Forte capacité en matière de leadership, d’organisation, de gestion de projet et de communication.

 

LANGUES

  • Parle couramment l’anglais;
  • La maîtrise du cri ou de l’Français est un atout.

149156 Enseignante ou enseignant en techniques de l'informatique

Date limite

25 juillet 2022

Description du poste

Enseignante ou enseignant en Techniques de l’informatique

En cohérence avec nos valeurs phares telles que la créativité et l’engagement, vous souhaitez mettre votre passion au service d’une formation qui éveille, en chaque étudiant, le désir d’apprendre et de réussir à la hauteur de ses rêves et de ses possibilités.

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |
Être enseignant c’est adhérer aux principes fondamentaux de la réussite éducative, comme la richesse de la relation pédagogique, le désir ainsi que le plaisir d’apprendre et de transmettre ses connaissances, la capacité de s’adapter au contexte d’apprentissage de chacun, et enfin le bien être, le courage et la persévérance.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes:

  • Planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation, de même que concevoir le contenu et le déroulement des cours.
  • Développer de nouvelles stratégies d’enseignement et accompagner les étudiants dans leurs apprentissages.
  • Participer à la vie départementale et au partage de pratiques.
  • Pour en connaître davantage, visitez notre site web Techniques de l’informatique - Collège Lionel-Groulx (clg.qc.ca).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Thérèse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : de 46 527$ à 96 600

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

| PROFIL RECHERCHÉ |

  • Personne souhaitant transmettre sa passion de l’informatique par l’enseignement supérieur.
  • Personne reconnue pour ses habiletés pédagogiques, ainsi que sa capacité à communiquer et à collaborer.


| EXIGENCES |

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en informatique, informatique de gestion, génie des technologies de l’information, génie informatique, génie logiciel, sciences du multimédia et du jeu.
  • Expérience en enseignement un atout.
  • Maîtrise supérieure du français oral et écrit. Un test sera administré.

149142 Chargé de produits numériques

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Notre division Numérique et engagement joue un rôle central dans l’avancement de la culture numérique de l’institution, entendue au sens le plus large. Cela comprend aussi bien l’utilisation d’outils et de supports numériques pour communiquer la voix du CCA et susciter l’engagement du public dans le contenu et les ressources, que la production de nouvelles réalisations numériques comme support de contenu. Cela comprend également le travail de définition du caractère de la marque CCA, tant numérique qu’analogique.

 

Principales responsabilités de l'emploi

Stratégie numérique

  • Assurer le respect des standards numériques existants et en développer de nouveaux lorsque requis
  • Assurer la liaison et collaborer avec toutes les divisions afin de proposer des solutions numériques cohérentes, en trouvant des opportunités de gagner en efficacité et en déterminant les synergies requises
  • Travailler avec le Directeur associé, Numérique et Engagement pour gérer et produire les feuilles de route (roadmaps) des produits numériques, pour optimiser constamment les technologies innovantes le cas échéant, et pour assurer la synchronisation de toutes les parties prenantes

 

Gestion des produits numériques

  • Participer au développement de produits numériques de la conceptualisation, le design et la conception, jusqu’à la mise en production du produit et sa maintenance
  • Gérer les différentes parties de projet au fur et à mesure pour le site internet (cca.qc.ca) et autres plateformes numériques
  • Valider et synthétiser les besoins au démarrage d'un projet, rédiger les spécifications et traduire la vision du projet et ses objectifs dans la liste des fonctionnalités (backlog), effectuer le suivi des étapes clefs (milestones) et des priorités. Procéder aux tests d'assurance qualité et aux tests pour les utilisateurs.
  • Gérer l'organisation globale des projets afin de s'assurer que les exigences et les échéanciers soient clairement communiqués, compris et respectés
  • S'assurer que les problèmes et les risques soient correctement identifiés, examinés et résolus
  • Diriger les réunions de lancement et les réunions de suivis. Participer aux réunions de cadrage

 

Présence en ligne et communications

  • Entretenir un contact étroit avec les équipes curatoriales pour développer la présence en ligne du CCA, pour synchroniser les initiatives, et pour créer une expérience fluide et cohérente à travers tous les réseaux
  • Définir et analyser les indicateurs de succès. Faire le suivi et mesurer les performances

 

Compréhension des technologies Web

  • Contribuer à l'intégration fluide des systèmes et des technologies web, en améliorant ou en retirant les processus redondants ou en les automatisant afin de livrer les meilleures expériences numériques possible
  • Se tenir informé des technologies et des plateformes émergentes, identifier les tendances et produits novateurs sur le marché, les idées de distribution de contenu et les plateformes – en déterminant l'impact potentiel, les risques et les opportunités pour les plateformes de produits numériques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Georges Vanier

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises pour l'emploi

  • Niveau de scolarité : Baccalauréat en gestion de projets, communication, informatique ou dans un domaine connexe
  • Nombre d’années d’expérience requis : 3 à 5 ans en gestion de projets de sites web riches en contenu et d’intégration de systèmes – l’idéal étant que l’expérience ait été acquise dans une institution culturelle à rayonnement international et/ou en architecture
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Expérience en création et déploiement d’initiatives et produits numériques dans le respect des délais et des budgets
  • Connaissance approfondie des technologies numériques, d el’UX, des tests d’utilisabilité, des analyses numériques et des pratiques de conception centrées sur l’utilisateur.
  • Connaissance de la méthodologie Agile ; la certification en gestion de projets Agile est un atout
  • Capacité d’adapter les communications en fonction des types de publics (divisions internes, équipes techniques, direction, etc.)
  • Connaissance des outils de suivi de statistiques (Google Analytics, Data Studio, Search Console, Tag manager, etc.)
  • La certification Google Analytics est un atout
  • Expérience en commerce électronique
  • Bonne connaissance de MS Office, des outils de gestion de projets (Team Gantt. Jira. etc.), des systèmes de base de données, de la technologie web
  • Expérience des systèmes centrés sur les musées tels que la gestion de collections et des actifs numériques, les expositions numériques, un atout
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et capacité de gestion des priorités
  • Être respectueux, avoir un bon esprit d’équipe

149137 Conseiller technique - plateforme expérience client

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

Description du poste:

Tu as des habiletés en gestion de projets et un petit côté techno en plus? Bien servir les clients, tu as ça dans le sang? Tu aimes quand tes journées sont différentes les unes des autres? Voici une opportunité à ton image! SOM est à la recherche d’un conseiller technique - plateforme expérience client.

En collaboration avec les membres de l'équipe, tu auras à accompagner les clients et les employés pour la mise en place et la pérennité des projets de gestion de l'expérience client (CX), de l'expérience employé (EX), de l'expérience produit (PX) et de l'expérience marque (BX). Dans ce contexte, tu contribueras aussi à l'implantation de solutions technologiques telle que Qualtrics. Plus précisément, tes tâches seront de :

  • comprendre et documenter les besoins des utilisateurs et des clients
  • déterminer les spécifications techniques et la stratégie optimale pour réaliser le projet
  • déterminer les échéanciers et les étapes clés en collaboration avec l'équipe
  • assurer la relation avec les clients tout au long de la mise en place des solutions technologiques
  • agir comme personne ressource auprès de l'équipe : définition des besoins et validation que la solution proposée est adéquate
  • contribuer à la gestion de la charge de travail de l'équipe, superviser l'avancement des travaux et s'assurer de la qualité des livrables
  • maintenir le lien avec les clients pour les projets en continu (soutien technique, nouvelles demandes, formation)
  • s'assurer que la facturation est arrimée avec les livrables
  • participer à l'élaboration de nouvelles solutions / stratégies (amélioration continue)
  • se tenir au courant des nouvelles innovations pertinentes

Conditions de travail

SOM t'offre…

  • un poste permanent à temps plein - télétravail ou formule hybride au bureau de Montréal ou de Québec
  • un équipement de travail complet et une formation sur mesure
  • un horaire de travail respectueux de tes obligations personnelles et familiales (36,5 heures par semaine)
  • un salaire à la hauteur de tes compétences (échelles salariales en fonction du poste occupé) en plus d'une banque d'heures pour plus de flexibilité!
  • 3 semaines de vacances (4 semaines après 5 ans) et un congé payé dans le temps des fêtes.
  • un régime collectif d’épargne retraite et un plan d'assurance individuelle incluant la télémédecine pour toi et ta famille

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , télétravail ou formule hybride

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juillet 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées

Tu te reconnais, tu :

  • es orienté vers le client et les résultats
  • fais preuve d'un grand sens de l'organisation et d'une grande rigueur
  • es autonome, mais aussi très collaboratif
  • sais jongler avec plusieurs livrables à la fois
  • es curieux et ouvert à apprendre

Tu respectes les exigences de base requises pour le poste si tu :

  • détiens un diplôme collégial ou universitaire en informatique ou en administration
  • as de l'expérience en gestion de projet et dans les technologies de l'information
  • connais bien Office
  • as déjà de l'expérience avec Qualtrics ou avec une plateforme de gestion de l'expérience (un atout)
  • as une certification PMP (un atout)
  • es bilingue à l'oral et à l'écrit - français et anglais (un atout)

149126 ANALYSTE aux archives

Date limite

5 août 2022

Description du poste

Nature du travail


L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources du centre de services scolaire.

Quelques attributions caractéristiques


L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités du centre de services scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés ; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.
Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour ; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires ; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi.
Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu ; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports ; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.
Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités ; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives.
Elle ou il exerce un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés.
Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière.
Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.
Elle effectue des travaux de recherche, de classification, de catalogage et d’indexation des documents; elle voit à leur classement ou à leur archivage selon un calendrier de conservation. Elle peut être appelée à accompagner le personnel impliqué dans les activités de gestion documentaire et dans l’application du calendrier de conservation.

De façon plus spécifique, la personne aura les tâches et responsabilités suivantes :


• Analyse les pratiques actuelles, les données disponibles, les problématiques et les besoins;
• Participe à l’élaboration, appliquer et s’assurer du respect des normes et des procédures;
• Conseiller et soutenir le personnel d’encadrement sur la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation d’opérations;
• Être en mesure de faire évoluer des solutions existantes;
• Coordonner et assurer l’implantation de programmes et leur mise à jour;
• Rédiger des documents ou des rapports;
• Superviser la mise à jour et les exploitations des banques de données;
• La personne choisie sera appelée à faire l’implantation de la gestion électronique des documents et de faire la gestion documentaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beauharnois

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Minimum : 26,66 $ Maximum : 45,70 $

Autre(s) avantage(s): Oui

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :
- Administration;
- Informatique.


Atouts
• Être membre de l’Association des archivistes du Québec;
• Maîtrise de la suite Office;
• Expérience avec un logiciel de gestion documentaire;
• Connaissance des lois pertinentes (Loi sur les archives, Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information, Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, etc.)


Profil recherché
• Esprit d’analyse;
• Sens de l’organisation;
• Sens de l’initiative;
• Sens des responsabilités.

149112 Enseignantes ou enseignants en Informatique

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Transmets ta passion, enseigne à la formation continue!

Être enseignante ou enseignant à la formation continue, c’est agir concrètement pour le développement, le perfectionnement et la spécialisation de la relève. C’est bénéficier d’une flexibilité qui permet d’enseigner et de travailler. C’est laisser sa trace, valoriser ses compétences et prendre plaisir à les transmettre.

Agir comme enseignante ou enseignant, c’est préparer et présenter son cours à une clientèle adulte motivée et intéressée. C’est assurer l’encadrement bienveillant de son groupe d’étudiantes et d’étudiants. C’est effectuer la correction des travaux demandée afin d’évaluer et de soutenir les apprentissages.

COURS DISPONIBLES :

Introduction aux réseaux locaux et étendus CISCO 1(420-A19-SH) 60 heures

Système d’exploitation Linux 101 (420-A17-SH) 45 heures

Système d’exploitation de station de travail Windows (420-A16-SH) 45 heures

Installation physique d’un poste de travail (420-A18-SH) 75 heures

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : Traitement annuel de 46 527 $ à 96 600 $

Autre(s) avantage(s): Convention collective du personnel enseignant Régime de retraite et assurances collectives Généreuse banque de vacances et de congés Environnement dynamique et innovateur Stabilité et sécurité d’emploi Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Formation universitaire en Informatique avec expérience en dans le domaine spécifique du cours
  • Expérience en enseignement au collégial, un atout

Compétences

  • Faire preuve d’une maîtrise des savoirs, savoir-être et savoir-faire propres au champ d’expertise
  • Démontrer une aisance à partager verbalement et par écrit ses savoirs
  • Aptitude à interagir avec une clientèle adulte diversifiée
  • Habileté à créer un climat de classe propice aux apprentissages individuels et de groupe
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Engagement envers son équipe

Aisance avec la technologie

149080 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en éducommunication

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en éducommunication collaborera avec la REIHS qui a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et contribuer à la protection et à la préservation de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D'autre part, la REIHS appuie les initiatives socioéconomiques à caractère écologique auprès des communautés voisines de la ville d'Ayacucho.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Former des enseignant-e-s et des étudiant-e-s (de 5 à 16 ans) en technologies de l’information et des communications (outils de base pour les communications et l’enseignement virtuel);
  • Former des enseignant-e-s et des étudiant-e-s en design graphique et en composition d’images pour la communication dans le milieu scolaire;
  • Élaborer des tutoriels sur la gestion de plateformes virtuelles et le design graphique à l’école;
  • Participer à des discussions de partage des connaissances sur l’éducation au Canada et au Pérou, avec les enseignant-e-s et les étudiant-e-s;
  • Participer à l’élaboration de projets scolaires.

 

Tâches participatives à la vie communautaire :

  • Participer aux événements socioculturels dans le district de Soco et à l’Université national de San Cristobal de Humanga;
  • Participer aux activités récréatives (de course, de bicyclette, ou soccer etc.)

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Offrir un appui à l’amélioration d’une serre pour une école;
  • Appuyer la mise en place de jardins biologiques scolaires.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifiées, ou le mandat pourrait être annulé

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou, Ayacucho

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine des technologies de l’information et des communications, de l’éducation ou tous autres domaines connexes.

149026 Spécialiste en gestion de configuration

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Responsabilités du rôle:

  • Supporter l’équipe de la Gestion de Configuration (GC) dans la revue et des processus, procédures et plans de GC
  • Supporter l’équipe de la Gestion de Configuration (GC) dans la revue et des processus, procédures et plans de GC
  • Exécuter des tâches de GC avec compétence comme dirigé par le chef de groupe QA/CI.
  • Supporter les systèmes de GC utilisés par les projets en suivant les procédures de base et de résoudre les questions et des problèmes des utilisateurs associés à l'utilisation du système.
  • Enregistrer et identifier les artéfacts des projets tels que COTS logiciels, matériels et documents, qui comprendront des éléments qui sont achetés pour le projet ainsi que ceux fournis par les clients (Customer Équipement Meublé).
  • Participer aux réunions pour la gestion de configuration (CCB) et de gestion du changement : examiner et approuver les modifications touchant les éléments de la configuration ; Veiller à ce que l'intégrité des baselines existantes n’est pas affectée ; Faire le suivi sur les questions et les actions attribuées aux membres du projet au cours de la (CCB) jusqu'à la fermeture.
  • Supporter les procédures nécessaires de sauvegarde du système de rétention pour assurer le stockage approprié des supports de sauvegarde et la livraison des projets médias et documents livrables.
  • Fournir un soutien aux gestionnaires et aux équipes de projet dans le suivi et le contrôle des données de configuration nécessaires à des projets de gestion et de garder les clients informés.
  • Maintenir la voûte pour les éléments de configuration physiques créés / utilisées par les projets. (Par exemple, les médias, les lits, les licences documents, dessins, etc.).
  • Soutenir et promouvoir les objectifs, les principes et les actions nécessaires pour faire que la GC soit partie prenante dans la culture de l'entreprise.
  • Effectuer des audits sur la gestion de configuration et de faire les rapports sur les résultats.
  • Identifier et communiquer les lacunes/problèmes, créer les demandes d'action corrective, et faire le suivi sur celles-ci.
  • Effectuer les rapports de projet sur le statut des baselines et les demandes de changement.
  • Vérifier les baseline sets des projets selon la réglementation des produits contractuels.
  • Améliorer de façon continue les processus et les procédures CM et superviser l'automatisation des procédures CM, le cas échéant, à répondre aux besoins du projet.
  • Supporter le rôle de gestion lors de la construction des versions des logiciels qui comprennent : Aider à l'élaboration, l'analyse et la maintenance des outils qui soutiennent et automatisent les processus pour le matériel ou les versions du logiciel produit. Aider à l’écriture des scripts et programmes d'installation pour l'installation des produits. Compiler et assembler des logiciels à partir du code source. Valider les journaux (logs) et travailler avec les ingénieurs de développement pour dépanner et les corriger les erreurs de construction.
  • Exécuter les activités de GC conformément au plan de GC approuvé.
  • Interpréter la documentation contractuelle relative aux exigences de GC.
  • Travailler en étroite collaboration avec les clients et l’équipe de projet concernant les questions de CM.

 

Exigences:

  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Diplôme universitaire en informatique, ou toute combinaison équivalente d'études et d'expérience, ainsi qu'au moins deux années d'expérience en développement de logiciels ou en gestion de la configuration.
  • Connaissance du cycle de vie du développement de logiciels et de systèmes ainsi que des méthodes associées.
  • Connaissance des procédures et des processus liés à la gestion de la configuration.
  • Connaissance des procédures relatives à l'assurance de la qualité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mirabel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149025 Coordinateur(trice) de projet TI

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Responsabilités :

  • Travailler avec le directeur informatique pour créer des listes de priorités de toutes les tâches dans le flux de travail et assurer la conformité avec les budgets et les autres exigences du projet.
  • Aider à la mise en place des logiciels dans tous les sites de Victoria Park, ainsi qu’aux formations et aux tests liés à l’informatique.
  • Superviser les projets pour s’assurer qu’ils suivent un calendrier et respectent le budget.
  • Aider à documenter les instructions pour les utilisateurs finaux en créant des manuels et des vidéos pour la formation ainsi qu’en aidant à tester les utilisateurs finaux.
  • Gérer les changements de protocole et les rappels
  • Aider à gérer les attentes et à recueillir les exigences pour les déploiements majeurs liés aux TI – DME, Zenoti, Five9, RxPhoto, etc.
  • Travailler avec les employés pour programmer et planifier toutes les formations, les mises à jour des logiciels et les tests de suivi.
  • Communiquer avec le directeur des TI pour l’informer de l’état d’avancement de toutes les phases du déploiement. 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Il s’agit d’un poste à temps plein, à co

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Des remises sur les services et les produits, des assurances collectives, des prestations de santé et de soins dentaires après 3 mois d’emploi, un plan d’épargne retraite volontaire (VRSP) et des possibilités de participer à la formation et au développement.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Baccalauréat dans un domaine connexe
  • Dois avoir une expérience préalable dans un rôle de gestion de projet
  • Excellentes compétences en leadership, en gestion du temps et en organisation
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Compétences avérées en gestion de projet, soulignant le succès des mises en œuvre et le respect de délais et de budgets stricts.
  • Fortes compétences relationnelles
  • Connaissance approfondie de Microsoft Office
  • Des compétences en informatique ne sont pas requises, mais sont considérées comme un atout important.

Il s’agit d’un poste à temps plein, à commencer immédiatement, avec la possibilité de travailler à Hybrid au siège social à Westmount.   Ce poste nécessitera quelques déplacements vers les différents sites de Victoria Park au Québec, en Ontario et au Manitoba.

*Conformément aux directives gouvernementales, en tant qu’établissement médical, nous exigeons que tous les employés de nos sites au Québec soient entièrement vaccinés.

149022 Spécialiste en validation et conformité

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

VOTRE MANDAT
Vous participerez à toutes les phases de validation informatisée des systèmes d’information (QMS, ERP, LIMS, etc). Cela comprendra la planification, la rédaction, la modification, l’évaluation des risques réglementaires et la revue/ consolidation des livrables. La supervision et la gestion des projets de validation ainsi que la cartographie des processus opérationnels peuvent également être requis.

La majorité de votre travail est de nature virtuelle, avec un maximum de 25% du temps sur-site, où des déplacements peuvent être nécessaires avec possibilité de voyager à travers l’Amérique du Nord et l’Europe au besoin.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Conseiller et diriger des projets de validation du système informatique (CSV) pour la validation des meilleures pratiques GxP;
  • Fournir des conseils sur les activités de vérification de l’infrastructure;
  • Rédiger, examiner et approuver la documentation sur la CSV;
  • Examiner et fournir des recommandations stratégiques sur les processus et procédures actuels de la CSV;
  • Effectuer de la gestion de projet et coordination des ressources (internes et externes);
  • Produire des analyses d’affaires si nécessaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L'ÉQUIPE Horaire flexible; Télétravail; Option d’achat d’actions d’entreprise; Partage des bénéfices; Prestation de santé couverte à 100%; Programme de support pour le bureau à domicile; Soutien de votre croissance et votre développement professionnel; Communication honnête et ouverte; Vacances illimitées; Une équipe visionnaire, dynamique et ambitieuse!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Chimie

Informatique

Physique et informatique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LES PROFILS QUE NOUS RECHECHONS 

  • Expérience dans la validation de solutions informatiques orientée vers la gestion de la qualité, les soumissions réglementaires, les solutions de gestion de documents et le développement clinique;
  • Forte attention aux détails, et profil orienté vers la production des livrables de haute qualité;
  • Doit être motivé et confortable dans un environnement de travail dynamique et exigeant;
  • Compréhension des méthodologies de validation telles que GAMP 5;
  • Doit posséder d’excellentes compétences en communication, en résolution de conflits et en résolution de problèmes;
  • Expérience considérable dans la gestion de plusieurs projets, l’élaboration de plans, la gestion des échéanciers de projets et la gestion des fournisseurs /ressources contractuelles dans la création de livrables.


Atouts

  • Expérience directe dans la mise en œuvre des programmes CSV /SDLC et des processus de soutien;
  • Compréhension des réglementations et des lignes directrices de l’industrie des sciences de la vie en Amérique du Nord et en Europe;
  • Connaissance approfondie de la CSV dans un environnement réglementé;
  • Expérience dans le maintien d’un environnement d’infrastructure qualifié, des meilleures pratiques de contrôle des changements et de la gestion de configuration;
  • Connaissance approfondie des systèmes ERP dans un environnement.

149021 Gestionnaire des données

Date limite

21 juillet 2022

Description du poste

Rôle :

À titre de gestionnaire des données, tu seras la personne-ressource en matière de données maîtresse pour nos systèmes d’information internes de gestion, tels que SAP, ainsi que des plateformes externes, tels que les portails clients.

Responsabilités :

  • Entrer et maintenir les données maîtresses telles que : les informations des clients, des produits, des  listes de prix, des transporteurs, etc. ;

  • Analyser les demandes et assurer l’intégrité et la qualité des données ;

  • Assurer le respect des nomenclatures et des structures de données et participer à leur définition avec les analystes de données ;

  • Évaluer les impacts des demandes de changements des systèmes sur les données maîtresses ;

  • Assurer le soutien des propriétaires de processus en matière de données ;

  • Maintenir le processus et les formulaires qu’utilisent les équipes pour fournir l’information et offrir la formation ;

  • Gérer les priorités des demandes de créations et modifications de données.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville, Québec J4B 5Y1

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Les avantages à rejoindre l’équipe TRUDEAU : Assurance Dentaire ; Assurance Invalidité ; Assurance Maladie Complémentaire ; Assurance Vie ; Assurance Vision ; Congés de Vacances et Compensatoires ; Événements d'Entreprise ; Formation linguistique offerte ; Programme d'Aide aux Employés ; REER Collectif ; Régime de retraite.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées :

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent ;

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;

  • Connaissance SAP ;

  • Maitrise des outils M365 (Office 365, Teams, Power platform) ;

  • Faire preuve de rigueur, démontrer une structure de travail ;

  • Être proactif et démontrer un sens analytique ;

  • Assurer une bonne gestion des priorités ;

  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et à l’écrit.

148962 Conseiller - Pratique EPM (IBM)

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

  • Vous voulez mettre en œuvre vos compétences techniques et fonctionnelles au profit de projets en gestion de la performance financière et découvrir le monde du conseil?

  • Vous avez de l’intérêt pour les outils de gestion de base de données multidimensionnelles, l'élaboration de tableaux de bord, le langage de script et les technologies avant-gardistes (API Rest, Intelligence artificielle, Cloud computing)?

 

En quelques mots, « IBM Planning Analytics with Watson », également connu sous l’appellation TM1, est une technologie visionnaire créée au début des années 80. Considérée comme la première base de données fonctionnelle en mémoire, cette solution unique permet de résoudre des problèmes de modélisation d'entreprise complexes sur de grandes volumétries et bénéficie aux modèles d’affaires de type budget, prévisions et reporting financier. Elle permet la collaboration et la contribution de milliers de personnes en temps réel pour résoudre n’importe quel besoin d’affaire, tous secteurs d’activités confondus.

 

Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe du bureau de Montréal et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici. 

 

En tant que Conseiller/Conseiller principal, vous combinerez les compétences suivantes :

  • En informatique : Vous participerez à la configuration et au développement de projets en tout genre dans « IBM Planning Analytics with Watson ». Vous élaborerez et rédigerez les documents de conception fonctionnelle et technique.

  • En conseil : Vous analyserez les problématiques, préparerez la documentation de projet, le contenu des présentations et participerez aux ateliers avec les clients.

  • En finance : Vous traduirez les besoins d’affaires clients en fonctionnalités outils et aiderez à la diffusion des rapports de gestion. Sans parler des nouvelles compétences que vous aurez acquises grâce au savoir-faire unique de l’entreprise pour laquelle vous aurez œuvré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, 600 de la Gauchetière Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications, talents et atouts :

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique spécialisé en analyse des données;

  • Diplôme en comptabilité, finance et/ou gestion (Atout);

  • Compétences techniques : Langage de script (Python, C++, Java, PowerShell), requêtage (SQL, MDX), Suite Microsoft Office;

  • Posséder un forte capacité d’analyse, de synthèse et du souci du détail;

  • Sens de l’organisation, autonomie et initiative;

  • Expérience avec un outil OLAP et BI (Atout);

  • Expérience en consultation et/ou analyse financière (Atout);

  • Détenir de bonnes aptitudes de communication et de rédaction;

  • Aisance en anglais et en français;

  • Ouverture au voyagement (région de Montréal).

148961 Conseiller RS & DE

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Nous cherchons un candidat pour le poste de conseiller scientifique pour la préparation de réclamations de crédits d’impôts pour la Recherche Scientifique et le Développement Expérimental (RS&DE).

Le candidat sera encadré par des ingénieurs et des scientifiques à la pointe du domaine des incitatifs fiscaux pour le développement technologique. Il aura donc d’excellentes perspectives d’apprentissage et de croissance au sein de notre pratique (présentation de notre pratique).

Faites le bon choix! Rejoignez notre équipe du bureau de Montréal et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.  

En tant que conseiller RS&DE et en collaboration avec un directeur, vous aurez à :

  • Participer aux entretiens techniques avec les clients;
  • Analyser la documentation complémentaire disponible;
  • Effectuer la stratégie de la réclamation RS&DE globale et le positionnement de l’argumentaire de projet;
  • Rédiger les rapports techniques : incertitudes technologiques, travaux, avancements technologiques. Rassembler les autres informations requises pour compléter les formulaires fiscaux T661-partie 2;
  • Participer au processus de collecte et de suivi des aspects financiers (identification et documentation des dépenses admissibles, calcul des crédits).

 

Vos qualifications, talents et atouts :

  • Une formation académique pertinente au domaine des TIC est recommandée (baccalauréat, maîtrise, doctorat en génie logiciel, sciences informatiques, électronique, etc.);
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise des technologies dans le domaine des TIC et du langage scientifique associé;
  • Le candidat devra être en mesure de comprendre rapidement des projets impliquant des recherches dans les domaines suivants (sans s’y limiter) :
  • Programmation et algorithmique (intelligence artificielle);
  • Plateformes (SaaS, e-commerce, déploiement, mise à l’échelle);
  • Infrastructures (architectures distribuées, infonuagique);
  • Multimédia (engins de jeu, technologies de rendu, temps réel);
  • Télécoms (électronique, traitement de signal, code embarqué).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, 600 de la Gauchetière Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148896 Agent(e) de recherche clinique - Soutien de recherche aux données et à la publication

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Recherche en psychiatrie médicale

La recherche, l’une des missions du Département de psychiatrie du CHUM, a comme objectif de contribuer à l’amélioration des soins et services de façon continue en favorisant un environnement propice au développement de plusieurs projets de recherche.

Chercheur principal

Dr Nicolas Bergeron

Chercheur investigateur, Centre de recherche du CHUM

Axe de recherche, Neurosciences

Médecin psychiatre

Département de psychiatrie, Service de psychiatrie médicale, CHUM

Professeur adjoint de clinique

Département de psychiatrie et d’addictologie, Université de Montréal

Intérêts de recherche

  • Le délirium en soins critiques;
  • Trauma et psychopathologie chez les survivants de brûlures graves;
  • Santé mentale et COVID-19;
  • Psychiatrie de consultation-liaison proactive.

Responsabilités 

Cette personne aura pour responsabilités de :

  • Organiser et nettoyer les bases de données pour l’analyse statistique;
  • Réaliser des analyses statistiques de base;
  • Assurer les suivis avec les cochercheurs et les consultant.e.s en analyse statistique;
  • Participer à une mise à jour de la littérature pertinente sur le sujet étudié;
  • Participer à la rédaction des articles, à leur soumission et à leur révision (avec reconnaissance comme auteur.trice).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Démographie et statistique

Informatique

Mathématiques et informatique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Détenir une maîtrise, un doctorat ou un équivalent avec un minimum d’une année d’expérience en recherche
  • Expérience dans le nettoyage et l’analyse de données
  • Avoir rédigé des rapports/articles/présentations scientifiques
  • Bilinguisme en français et en anglais (parlé et écrit)
  • Capacité marquée d’adaptabilité, de flexibilité, d’autonomie et d’initiative
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et de structuration du travail
  • Esprit collaboratif
  • Extrême fiabilité et professionnalisme
  • Aimer la pensée abstraite et l’incertitude, mais être capable d’agir et d’implanter dans le concret

Statut et avantages

  • Poste à temps partiel, horaires à discuter
  • Contrat d’un an
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Reconnaissance comme auteur.trice dans les publications
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
  • 8% de vacances cumulables au prorata du temps travaillé du 1er mai au 30 avril
  • Vous recevrez également les bénéfices marginaux suivants attribuables au statut des employés à temps partiel: compensation financière de 5.7% pour les fériés et compensation financière de 4.21% pour les maladies
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

148895 Stratège, marketing et contenu

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

STRATÈGE, MARKETING ET CONTENU

 

NIVEAU EXPÉRIENCE : 3-5 ANS

ÉCHELLE SALARIALE : 70 000$ - 80 000$

CHEF D’ÉQUIPE : Alexandre Lanoue

 

SI VOUS AIMEZ

  • Contribuer à la transformation organisationnelle grâce à des solutions innovantes;
  • Apprendre continuellement sur les technologies de pointe afin d’aider nos clients à relever des défis opérationnels.

 

EST-CE QUE CES MOTS VOUS DÉCRIVENT ?

Rigueur, esprit d’analyse, créativité dans la résolution de problèmes, bon jugement, prends facilement des initiatives, bien organisé(e), Intégrité et sens des responsabilités, autonome et débrouillard(e).

 

VOTRE OPPORTUNITÉ

Rejoignez notre équipe et jouez un rôle essentiel auprès de nos clients qui s'efforcent de se réinventer pour l'avenir. Rejoignez notre équipe de consultants qui s'efforce d'accélérer le virage numérique des entreprises grâce à l'éminence d'IBM sur le marché. Si vous êtes un penseur d'avenir et un intellectuel curieux, nous vous invitons à postuler pour votre prochain défi professionnel passionnant !

 

La transformation vers l'entreprise virtuelle exige une main-d'œuvre plus intelligente.  Nous recherchons un(e) Stratège, marketing et contenu.

En tant que membre de l’équipe Administration et Support, et sous la supervision du Directeur, vos responsabilités seront exercées dans le cadre de projets multiples et simultanés, comportant nombre d’activités visant à élargir et à améliorer les capacités de surveillance de nos clients.

Vos contributions et responsabilités pourraient inclure de :

  • Comprendre l'acheteur - être l'expert de nos clients, de leur parcours d'achat et de leurs critères ; travailler avec l'équipe des ventes pour développer le positionnement et le message de SIA qui différencie nos offres sur le marché.
  • Comprendre le paysage compétitif de nos clients potentiels, leurs points de douleur, et développer une différenciation continue pour les audiences cibles qui alimente notre stratégie marketing.
  • Développer une compréhension approfondie de notre marché, des segments, des profils de clients idéaux, du parcours de l'acheteur et des personas.
  • Stratégie marketing - développer un plan marketing pour nos produits et services, y compris les activités clés et les budgets pour soutenir la rétention des clients existants et l'acquisition de nouveaux clients.
  • Donner vie à nos produits et services et aider à stimuler la demande pour les différentes campagnes Go-To-Market avec nos partenaires et agences marketing.
  • Assurer la liaison avec l'équipe Enablement d'IBM afin de s'assurer que les supports sont efficients et efficaces à la fois pour les clients et l'équipe de vente de SIA.
  • Développer et exécuter des plans intégrés Go-To-Market qui stimulent la demande, le pipeline et les signatures ; responsable de la définition de notre proposition de valeur unique et du plan Go-to-Market, ainsi que des activités en cours.
  • Diriger le développement du message pour communiquer notre proposition de valeur ajoutée, à chaque étape du parcours du client - de l'identification de l'opportunité à l'adoption et à la défense en passant par l'évaluation et l'essai. 
  • Développer des KPI, des tableaux de bord et des rapports afin de fournir un aperçu clair des tendances et des activités marketing.
  • Utiliser l'analytique pour s'adapter, apprendre et croître plus rapidement : développer des stratégies de vente avec nos équipes de données et de vente pour promouvoir une croissance supplémentaire en mettant l'accent sur les taux d'attachement et de renouvellement des abonnements.
  • À titre de membre de l’équipe élargie de notre équipe Administration et Support, vous jouerez un rôle clé en aidant nos clients à offrir des solutions qui permettront à l’entreprise numérique de se développer.

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES

  • Hautement social, excellent communicateur (oral et écrit en français, bilinguisme est essentiel) ;
  • Capable de faire preuve d'un haut degré d'empathie, d'intégrité et de crédibilité personnelle ;
  • Peut travailler à la fois en collaboration et de manière indépendante dans un poste avec un minimum de supervision ;
  • Intégrité, anticipation et sentiment d’urgence, persistance, débrouillardise et responsabilisation ;
  • Niveau élevé de curiosité, ambition, autonomie et collaboration ;
  • Capacité à interagir avec des professionnels de différents paliers hiérarchiques ;
  • Bonne tolérance aux situations imprévisibles et aux échéanciers serrés et bonne gestion des priorités.
  • Solide connaissance des plateformes de réseaux sociaux, profils actifs, et expérience avec les plateformes de campagnes payantes et mesures analytiques sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, etc.
  • Tu possèdes une vaste expérience dans la création de segments d'audience et le développement de campagnes omnicanal dans un environnement B2B et SaaS.

 

C’EST UN BON FIT ?

Si vous êtes passionné par votre carrière, très motivé et aimez travailler dans un environnement dynamique, convivial et stimulant, nous voulons VOUS RENCONTRER ! 

 

Postulez dès maintenant, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles !

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1000 de la Gauchetière ouest, suite 3960

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Salaire : 70,000-80,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Vous l’avez déjà fait. 3-5 ans d'expérience en marketing B2B avec une expérience avérée en tant qu'analyste marketing dans un environnement SaaS ou technologique ou dans le marketing de produits high-tech par abonnement ou par service. (Atout important : expérience dans la création, la planification et l'exécution d'activités de mise sur le marché dans l'espace marketing de produits B2B ou SaaS).
  • Baccalauréat en administration, marketing, communications ou informatique, ou dans un domaine connexe.
  • Bilingue (français et anglais) avec une forte maîtrise de la langue anglaise.
  • Excellentes compétences sur la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word).
  • Rédacteur créatif et commercial, attention exceptionnelle aux détails, excellentes compétences en communication écrite et verbale, engagement à fournir un travail de haute qualité, à l'aise pour présenter devant un public, communicateur naturel.
  • Capacité à communiquer des sujets techniques complexes à des parties prenantes non techniques, tant en interne qu'en externe, et à les transformer en histoires convaincantes.

 

COMPÉTENCES SOUHAITÉES

  • Expertise dans la distillation de concepts et d'idées techniques complexes en messages et récits clairs et concis pour communiquer avec des clients potentiels, des partenaires et des influenceurs du marché.
  • Aimer collaborer, partager, tester, résoudre les problèmes et établir la confiance avec les autres équipes pour trouver la meilleure solution.
  • Solides compétences en recherche et capacité à dégager des tendances et des analyses à partir de différentes ressources, notamment les besoins des clients et des acheteurs, la feuille de route des produits, les tendances du marché et l'analyse de la concurrence, afin de prendre des décisions stratégiques en matière de marketing.
  • Un état d'esprit de croissance personnelle qui favorise l'amélioration et l'innovation constantes est essentiel à votre réussite.
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et à s'adapter à des priorités changeantes.
  • Vous aimez vos clients. Vous avez la passion de comprendre les motivations, les comportements et les besoins des clients.
  • Vous êtes collaboratif. Vous aimez travailler avec votre équipe et de manière interfonctionnelle pour obtenir des résultats plus solides.
  • Vous êtes créatif. Vous avez l'habitude de sortir des sentiers battus dans vos approches marketing.
  • Vous avez le sens de l'initiative. Vous êtes naturellement curieux, débrouillard et motivé pour faire bouger les choses.

148867 Chargé(e) de cours à la discipline techniques de l'informatique

Date limite

8 août 2022

Description du poste

Chargé(e) de cours de la discipline techniques de l'informatique

Numéro de concours : 
E2922-FC_420

Durée de l'affichage : 
15 juin 2022 au 8 août 2022

Visualiser l'offre d'emploi 

Nous recherchons un(e) chargé(e) de cours qualifié(e) dans la discipline informatique pour offrir un cours dans le contexte du programme d’AEC en conception et programmation de sites Web.  

Responsabilités

  • Planifier, préparer et dispenser des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation;
  • Concevoir le matériel pédagogique nécessaire à l’enseignement et les évaluations;
  • Encadrer et offrir du soutien aux étudiants dans leur apprentissage.

Cours et horaire

 22 août 2022 au 18 novembre 2023

  • 420-11E-MA | Environnement de développement Web 1
  • 420-21E-MA | Environnement de développement Web 2  

21 novembre 2022 au 3 mars 2023  

  • 420-21E-MA | Environnement de développement Web 2 

Ce défi est pour vous si :

  • Vous avez des habiletés au niveau de l’animation et de la facilité à  transmettre vos connaissances;
  • Vous saisissez aisément les besoins des individus pour cibler leurs  motivations et susciter leur engagement;
  • Vous savez allier structure et capacité d’adaptation pour atteindre les  objectifs d’apprentissage visés;
  • Vous souhaitez évoluer dans le milieu collégial auprès de jeunes adultes;  
  • Comme nous, le mot qui décrit votre mode d’action est : COLLABORATION.

Votre parcours professionnel comprend :

  • Un baccalauréat en informatique;
  • Un diplôme d’études collégiale en informatique avec expérience significative en réseau sous certaines conditions*;
  • Une formation et/ou expérience en enseignement de niveau collégial,  un atout;
  • Une maîtrise de la langue française tant à oral qu’à l’écrit.

*Une candidature avec un diplôme d’études collégiales peut être considérée pour l’embauche, mais ce diplôme, à lui seul, ne permet pas l’obtention de la priorité d’emploi ou de la permanence 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jérôme

Statut d'emploi: charge de cours

Type d'emploi: pour la session d'automne et d'hiver

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : entre 78,60$ et 114,02$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148842 Analyste dans le domaine des technologies de l’information

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

Votre quotidien à Revenu Québec 

En posant votre candidature, vous postulez pour tous les emplois suivants :

  • analyste fonctionnelle ou analyste fonctionnel;
  • analyste en infrastructure (réseau ou infonuagique);
  • analyste en sécurité;
  • analyste en cybersécurité;
  • administrateur de bases de données (DBA).

Selon votre emploi, vous devrez

  • analyser les besoins informatiques et participer au développement, à la mise à niveau et à l’entretien de systèmes informatiques afin d’assurer la livraison de produits de haute qualité;
  • concevoir des solutions informatiques ainsi que des spécifications logiques et techniques;
  • développer et mettre en œuvre des solutions de communication et de réseaux, de même que des améliorations aux systèmes, en mettant à niveau les logiciels et le matériel;
  • soutenir l’évolution technologique en fonction des besoins de nos clientèles;
  • implanter et maintenir des mécanismes de contrôle de la sécurité informatique et assurer une veille technologique en matière de gestion de la sécurité de l’information;
  • planifier et réaliser des essais, et vérifier que les données ainsi que les informations rendues disponibles dans les systèmes sont de qualité et conformes aux systèmes opérationnels;
  • assumer un rôle-conseil continu ainsi que planifier et organiser les travaux de façon à maximiser la valeur exigée par le client.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 45 223 $ à 85 866 $

Autre(s) avantage(s): Salaire Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études en informatique;

·        soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

·        soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d'expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d'emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

·        avez le sens de l’initiative;

·        êtes une personne dynamique et créative;

·        êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats;

·        aimez collaborer avec différents intervenants;

·        êtes efficace;

·        vous démarquez grâce à vos solutions novatrices;

·        possédez une grande capacité d’analyse;

·        appliquez une approche axée sur le service à la clientèle.

148862 Analyste spécialisé en informatique - programmeur

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

La nature du travail
Les emplois d’analystes spécialisés en informatique comportent plus spécifiquement la coordination, la gestion de projets, et la supervision des activités d’analyse, de mise en œuvre, d’évolution, d’implantation, de soutien opérationnel de projets concernant les ressources informationnelles et touchant plusieurs secteurs du Collège. La personne analyste spécialisée en informatique agit à titre d’experte dans son domaine de spécialisation, notamment dans la gestion des systèmes d’information, l’architecture d’infrastructures, l’intelligence artificielle, les processus d’affaires, la qualité et la conformité ou la sécurité de l’information.


Plus spécifiquement, l’analyste assure la gestion de projet, l’analyse, la mise en œuvre, le développement et le suivi de diverses solutions logicielles pour répondre aux besoins du collège. Il développe et intègre des solutions logicielles novatrices, produit des rapports et des extractions de données. Il agit également à titre d’expert-conseil quant aux solutions existantes et en devenir. 


Tâches spécifiques 

  • Évaluer, planifier, coordonner et réaliser des projets informatiques;
  • Analyser les besoins et proposer des scénarios de solution notamment en :
    • Effectuant le développement de systèmes logiciels appropriés;
    • Orientant et assistant l’employeur dans l’acquisition de produits commerciaux existants.
  • S’assurer de la réalisation des travaux;
  • Coordonner et assurer le développement ou l’implantation de programmes et leur mise à jour, voir au respect des échéanciers et proposer des correctifs nécessaires;
  • Analyser, concevoir et développer différents rapports et extraction de données en fonction des besoins;
  • Maintenir, améliorer et supporter les solutions logicielles actuelles et futures;
  • Documenter les étapes de l’élaboration des systèmes et rédiger les spécifications et la documentation;
  • S’assurer du respect des échéanciers des normes, des bonnes pratiques et des procédures.
  • Développer et maintenir la documentation fonctionnelle et technique;
  • Informer et former les utilisateurs finaux des modifications, nouveautés et optimisations possibles;
  • Participer activement, à titre de personne-ressource ou de représentant, à différents groupes de travail et comités.
  • Conseiller le personnel-cadre sur les bonnes pratiques en lien avec la gestion et l’évolution des systèmes d’information;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Le processus de sélection se tiendra au mois d'août 2022.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 août 2022

Salaire : Salaire pouvant aller jusqu'à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): • Possibilité de télétravail en mode hybride • Salle d'entraînement gratuite • Régime de retraite/assurances collectives • Soutien financier pour perfectionnement • Conciliation travail-vie personnelle • Horaire flexible • Cafétéria • Service de garde • Membre du groupe « Entreprise en santé » • Vacances (4 semaines après 1 année)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en informatique ou en génie informatique, ainsi qu’une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue notamment dans le domaine des ressources informationnelles.

Aptitudes recherchées

  • Détenir de l'expérience pertinente en développement d’application;
  • Posséder des connaissances avancées de Excel, Access, VB, .Net, SQL;
  • Connaître HTML, PowerShell, Microsoft 365 et ces outils avancés (Ex.: PowerBI, PowerAutomate, SharePoint);
  • Avoir de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et les communications orales et écrites; 
  • Démontrer une très bonne capacité en analyse, en résolution de problèmes et à comprendre les systèmes existants; 
  • Faire preuve de leadership, d’initiative, d'autonomie, de curiosité et de rigueur.
  • La connaissance des produits de Skytech (Clara, Omnivox, Léa, etc.) et de l’environnement collégial sera considérée comme un atout.

Le Collège se réserve le droit de mesurer les compétences techniques des candidats retenus par le biais de tests de français et de psychométrie.

148866 Enseignantes ou enseignants en Techniques de l'informatique

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Enseigner, c’est utiliser différents moyens pour accompagner, soutenir et encadrer les étudiants dans leur chemin vers la réussite. C’est assurer notamment l’élaboration, la planification et la prestation des cours. C’est veiller à une évaluation des apprentissages juste et qui stimule la progression. Enseigner, c’est s’impliquer dans le milieu et contribuer à la vie éducative et sociale du Cégep.

À Victoriaville, c’est plus qu’un Cégep, c’est un environnement de travail qui met la passion de tous les employés au service des étudiants.

CHARGE DISPONIBLE

Une charge à temps partiel à la hauteur de 0,7740 ETC comprenant les cours suivants :
- 420-3A3-VI | Nano-ordinateurs
- 420-3B3-VI | Jeux 2D
- 420-5B4-VI | Applications mobiles 2

Une charge à temps partiel à la hauteur de 0,1995 ETC et comprenant le cours suivant :
- 420-5A3-VI | Technologies émergentes

Pour en savoir davantage sur le programme Techniques de l’informatique :
https://www.cegepvicto.ca/programme/techniques-informatique/

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Traitement annuel de 46 527 $ à 96 600 $

Autre(s) avantage(s): Convention collective du personnel enseignant Régime de retraite et assurances collectives Généreuse banque de vacances et de congés Environnement dynamique et innovateur Stabilité et sécurité d’emploi Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE
- Baccalauréat en Informatique et trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente
OU
DEC en Techniques de l’informatique et cinq (5) ans d’expérience professionnelle pertinente. La personne non-titulaire d’un baccalauréat devra s’engager à débuter des études universitaires, préférablement en pédagogie, ou à les poursuivre le cas échéant.
- Formation en pédagogie collégiale et expérience en enseignement souhaitables.

COMPÉTENCES
- Aptitude à créer un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant pour de jeunes adultes;
- Maîtrise des concepts théoriques et aisance à les traduire en éléments pratiques;
- Habileté à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Facilité à établir de saines relations et au travail en mode collaboratif;
- Sens de la planification et de l’organisation;
- Autonomie et flexibilité;
- Comportements éthiques et professionnels;
- Connaissance des outils informatiques (suite Microsoft Office, TIC...).

TEST REQUIS
- Français écrit

148817 Responsable de l'information et de la technologie

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Le Responsable Des TI a Trois Fonctions Principales

  • fournir des recommandations au directeur sur le développement d'une stratégie informatique qui soutient la recherche et l'innovation dans le domaine des technologies de la santé,
  • codiriger une équipe de professionnels pour mettre en œuvre la stratégie informatique,
  • surveiller tous les aspects du soutien et de la formation informatiques pour l'équipe et les parties prenantes connexes.

La stratégie informatique soutiendra le développement, la mise en œuvre, l'évaluation et la mise à l'échelle des projets d'innovation des services de santé numériques afin d'améliorer l'accès et la qualité des services de santé mentale.

Le Responsable Des TI Devra

  • Contribuer à la finalisation, à la mise en œuvre et à la formation d'une stratégie informatique pour une équipe de recherche en santé numérique ;
  • Effectuer des activités de gestion des ressources humaines, notamment le recrutement, la sélection, la formation continue, le développement du rendement en ce qui concerne les stagiaires et le personnel des TI ;
  • Élaborer et mettre à jour les politiques et procédures informatiques et veiller à ce qu'elles soient conformes aux normes légales ;
  • Diriger et superviser l'infrastructure informatique pour les postes de travail, les serveurs, les équipements mobiles et autres équipements en réseau, y compris les processus de sauvegarde et de récupération ;
  • Effectuer des recherches et formuler des recommandations sur l'utilisation des nouvelles technologies ;
  • Participer au processus de budgétisation et de prévision des dépenses pour les services et le personnel informatiques ;
  • Gérer et évaluer les fournisseurs. Superviser les accords de service, les garanties et les licences ;
  • Développer et utiliser des mesures pour identifier et analyser les tendances et les problèmes et pour soutenir l'amélioration continue.

Conditions

Lieu de travail : CRCHUM et télétravail , CRCHUM

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 26.66$ et 45.70$ par heure

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi Flexibilité de l’horaire et télétravail possible Entrée en fonction : Mai / Juin 2022 Contrat d’un an, renouvelable Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM Entre 26.66$ et 45.70$ par heure 20 jours de vacances par année après un an 13 congés fériés 9,6 jours de maladie monnayables Poste non syndiqué Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche Assurance collective

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en technologie de l'information, en informatique, en gestion de l'information, en sciences de l'information ou dans un domaine connexe
  • Compétences avancées en informatique et en gestion des données (y compris MS 365 et les systèmes basés sur le cloud)
  • Compétences avancées en gestion de projet
  • Connaissance de la programmation, des systèmes d'exploitation, des architectures de serveur, des normes de confidentialité et de sécurité
  • Capacité à gérer des projets, à mener plusieurs tâches de front, à fixer des priorités, à travailler dans le respect des délais, à s'adapter et à gérer des projets dans un environnement dynamique et rapide
  • Créativité ; style de communication adaptatif et collaboratif, y compris la capacité de communiquer efficacement des concepts techniques à un public non technique
  • Atouts : Compétences en matière de développement, de mise en œuvre ou d'essai de technologies liées à la santé ; connaissance des méthodes de recherche ; études supérieures ; bilinguisme (anglais, français)

148844 Conseillère ou conseiller en architecture des technologies de l’information

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

En évoluant au sein de notre organisation, vous collaborerez avec des collègues pour relever des défis diversifiés et motivants. Vous contribuerez notamment à la transformation et à la modernisation de notre organisation. Vous participerez également, de près ou de loin, à des projets d’envergure visant à offrir à nos clientèles des services plus simples, plus sécuritaires et plus efficaces, bien adaptés à leurs besoins en constante évolution.

Vous prendrez part à divers projets stimulants, notamment le rehaussement de technologies, la modernisation de produits et l’implantation de nouvelles solutions.

La collaboration, la créativité, l’innovation et l’amélioration continue sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. En vous joignant à notre organisation, vous travaillerez avec des gestionnaires inspirants qui ont à cœur le développement et l’épanouissement de leur personnel.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En posant votre candidature, vous postulez pour tous les emplois associés aux domaines suivants :

·        architecture fonctionnelle, logicielle ou d’intégration;

·        architecture infonuagique;

·        architecture d’infrastructure (technologique);

·        architecture de solutions d’affaires;

·        architecture d’entreprise;

·        architecture de sécurité et de gouvernance.

En tant que conseillère ou conseiller en architecture des technologies de l’information, vous devrez 

·        élaborer des cibles d’architecture et les fondations qui les soutiennent;

·        fournir des assises aux phases de développement, d’implantation, d’entretien et d’évolution de processus d’affaires et de systèmes;

·        élaborer des stratégies et des solutions de mise en œuvre technologique intégrant les différents volets d’architecture;

·        concevoir des règles architecturales et préparer tout document complémentaire connexe, et mettre le tout à jour au besoin;

·        participer à différentes tables rondes ou à différents ateliers d’architecture;

·        fournir une expertise-conseil qui alimente la conception, la mise en œuvre ainsi que l’évolution de notre architecture et qui tient compte des besoins.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45 606 $ à 87 368 $ /année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

·        être titulaire

­   soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études en informatique, 

­   soit d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Notez que, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme, nous pourrions également considérer votre candidature si vous êtes en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous?

·        êtes une personne dynamique et créative;

·        êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats;

·        possédez une grande capacité d’analyse;

·        appliquez une approche axée sur le service à la clientèle.

148804 Analyste-développeuse ou analyste-développeur

Date limite

24 juillet 2022

Description du poste

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’analyste-développeuse ou analyste-développeur, vous devrez

·         participer au développement de différentes fonctionnalités de système selon les besoins exprimés par la direction et les utilisateurs;

·         effectuer des tâches de programmation, y compris le codage, le débogage et la rédaction de la documentation relative aux applications;

·         procéder aux essais unitaires et à la mise au point des composantes, y apporter les corrections nécessaires et analyser les résultats obtenus;

·         fournir les domaines de données à utiliser lors d’essais fonctionnels selon les scénarios établis, en y apportant des changements au besoin;

·         offrir du soutien aux utilisateurs, lors des essais d’acceptation, en répondant à leurs questions et en apportant les correctifs nécessaires;

·         effectuer la mise en production et le rodage des systèmes, confirmer les composantes logicielles qui feront l’objet d’une migration vers l’environnement de production et venir en aide aux équipes.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45 223 $ à 85 866 $

Autre(s) avantage(s): Salaire Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études en informatique;
  • soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d'expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d'emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder une connaissance générale des langages de programmation .NET, C#, VB.NET et Java;
  • connaître la programmation orientée objet;
  • connaître la méthode agile.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • êtes une personne proactive et créative;
  • savez négocier et communiquer efficacement;
  • savez vous adapter aux changements;
  • êtes capable de visualiser des idées et des concepts.