Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Petite enfance  [12 offres]
149287 Chargé(e) de projet

Date limite

3 août 2022

Description du poste

                 Parents engagés pour la petite enfance

                    Offre d’emploi : Chargé(e) de projet

Heures : entrée en fonction dès que possible à 35h/semaine

Salaire : 23$/h

Contrat : dès que possible jusqu’au 3 février 2022 (possibilité de renouvellement)

 

Parents engagés pour la petite enfance est un organisme communautaire qui offre des visites à domicile et un programme éducatif aux parents d’enfants de 0-5 ans. Pour en savoir davantage visiter notre site web : https://www.parentsengages.org/

Nous recherchons une personne passionnée par la petite enfance, la création et l’animation d’activité ainsi que la formation continue. Durant l’été, le ou la chargé(e) de projet organise et anime des activités pour les parents d’enfants de 0-5 ans dans 4 jardins communautaires situés dans NDG-CDN ainsi que des ateliers de cuisine. La personne recherchée est capable de prioriser, de s’organiser, de prendre en charge différentes tâches, d’assumer un leadership participatif, de faire preuve d’ouverture et d’être à l’écoute. Le poste consiste à mener à bien différents projets en conceptualisant différentes activités de groupe ainsi qu’en les réalisant. Il serait un atout que le(a) candidat(e) connaisse le milieu communautaire.

Habiletés et qualifications personnelles :

  • Autonomie
  • Entregent
  • Capable de travailler en équipe
  • Bonnes habiletés à la lecture, à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Connaissance fonctionnelle de Word, Excel et Internet

 

Responsabilités :

  • Participer activement au recrutement des familles lors de la période d’inscription
  • Aider les parents avec l’entretien et les récoltes des minis-jardins
  • S’occuper de la gestion des matériaux
  • Participer à l’élaboration du programme de jardinage sur balcons
  • Gestion des ateliers de cuisine interculturels
  • Création et animation des activités de groupe sur différents thèmes reliés à la petite enfance

 

Atouts

  • Résident(e) de NDG-CDN ou ses environs, sensible à la réalité des familles vulnérables.
  • Troisième langue
  • Connaissances en jardinage urbain et en éducation à la petite enfance
  • Posséder ou avoir accès à une voiture

Faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre d’intention dès que possible à l’attention du PEP (Parents engagés pour la petite enfance), coordinationpep@gmail.com.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG-CDN

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149279 Coordonnateur de services

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Recrutement de participants, suivis individuels ou de petits groupes, supervision d’éducateurs, coordination des services en partenariat avec la direction et autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Remplacement (1 an)

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Assurer la coordinnation de notre activité de jour (Ma Vie A Part Entière), avec le groupe d'adulte (entre 16 et 25 ans), aide et support dans les journées d'activtié de stimulation.

149275 Responsable de secteur

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Tu as le sens de l’initiative? Tu es une personne autonome et créative? Tu souhaites faire la différence dans le quotidien des gens? Ce poste est peut-être pour toi!

Lieu de travail : Montréal (2025 rue Fullum, 2e étage)

Salaire : 25$/ heure

Poste contractuel : 5 février 2022 au 18 juin 2022 (Possibilité de reconduction du contrat en automne 2022), 1 journée semaine (samedi de 8h à 15h00)

Tâches :

  • Prendre en charge des groupes d’enfants, à petit ratio, ayant un trouble Développemental du langage (dysphasie) entre 3-5 ans et 6-12 ans
  • Créer et assurer des ateliers d’apprentissages adaptés aux besoins de chaque jeune sur toutes les sphères développementales :  
  • Langagière (en premier plan)
  • Cognitive
  • Motricité fine/globale,
  • Autonomie
  • Socio-affectif 
  • Réaliser une présentation artistique (mini pièce de théâtre avec le groupe 6-12 ans / spectacle de comptines avec les 3-5ans)
  • Rencontrer les parents pour assurer un court suivi de la journée.
  • Rédiger un court rapport par enfant des observations et interventions effectués qui globalise la session
  • Assurer un suivi auprès de la coordination de situations demandant un suivi particulier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Frontenac

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/heure

Autre(s) avantage(s): Selon les compétences (entre 20$ et 25$ /heure)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une expérience en animation de groupe avec les enfants à besoins particuliers (minimum de 3 ans)

ou

  • Posséder un diplôme en éducation spécialisé, psychoéducation, travail social, petite enfance, orthophonie ou autres connexes avec 1 stage auprès de personnes ayant un TDL ou en stimulation langagière
  • Avoir une connaissance en stimulation langagière (orale et écrite)
  • Très bon écrit en français
  • Bilinguisme ou trilinguisme un atout

149245 Intervenant psychosocial - Garage à Musique/Fondation Dr Julien

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ? Travailler dans un environnement musical vous attire ? Joignez-vous à notre équipe !

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche de proximité, multidisciplinaire et intersectorielle qui intègre à la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, à réduire et à éliminer les sources de stress toxique qui affectent l’état de santé et le développement des enfants issus d’un milieu vulnérable.

Principales Responsabilités

Relevant du directeur général sur le plan administratif et sous l’autorité du coordonnateur clinique, le/la titulaire s’assure du développement harmonieux de l’enfant/jeune qui reçoit des soins et services de l’organisme.

1. Accueil, intervention et évaluation

  • Réaliser la pré-évaluation des demandes de services provenant des familles et de la communauté ;
  • Participer activement à l’évaluation des besoins et à l’orientation des services pour l’enfant et sa famille, lors des rencontres d’évaluation-orientation, en co-intervention avec le médecin ;
  • Offrir des services psychosociaux aux enfants et/ou à leurs familles ;
  • Soutenir le plan d’intervention en participant activement aux discussions cliniques et en effectuant des suivis périodiques de trajectoire auprès des enfants, des jeunes et de leurs parents, en respectant l’approche APCA ;
  • Observer les enfants et les jeunes de façon à déceler les difficultés d’apprentissage, de comportement ou les troubles affectifs et en discuter avec le médecin en PSC pour un suivi possible ;
  • Considérer l’ensemble des droits énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant dans son approche pour reconnaitre les besoins et les capacités des enfants, en lien avec la clinique de PSC ;
  • Agir en concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants et des jeunes ;
  • Intervenir en situation de crise en mode transdisciplinaire ;
  • Planifier, concevoir, organiser et animer des activités individuelles et de groupe favorisant le développement global des enfants et des jeunes en lien avec le médecin, infirmière, avocate, travailleur social/psychoéducateur ou tout autre membre de l’équipe.

2. Collaboration avec les différents partenaires

  • Mobiliser le réseau familial, social, institutionnel et communautaire afin d’accompagner les enfants et leurs familles dans le but de leur offrir des soins et services continus, cohérents et complémentaires ;
  • Travailler en interdisciplinarité avec les autres professionnels.les de l’équipe du centre : médecin, infirmière, éducateurs.trices, avocate, professeurs.es de musique, tuteurs.trices du centre d’accès scolaire. etc. ;
  • Accompagner les bénévoles présents lors des activités et les guider respectueusement dans leurs tâches ;
  • Participer activement aux campagnes de financement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): Régime d’avantages sociaux compétitifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat ou technique en travail social, psychoéducation ou toute autre formation permettant de faire de l’intervention psychosociale (requis) ;
  • Membre en règle de l’Ordre Professionnel des Travailleurs Sociaux du Québec ou de tout autre ordre professionnel (un atout) ;
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, et/ou toute autre expérience de travail auprès d’une clientèle vulnérable ;
  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (un atout) ;
  • Expérience en milieu multiculturel (un atout);
  • Excellentes habiletés relationnelles ;
  • Habileté à travailler en co-intervention au sein d’une équipe interdisciplinaire ;
  • Capacité d’adaptation, disponibilité et engagement envers la mission ;
  • Sens de l’observation et de l’analyse ;
  • Attitude d’écoute et de non-jugement, empathie et patience ;
  • Rigueur et autonomie professionnelles ;
  • Maîtrise du français avancé (parlé/écrit) et anglais intermédiaire (parlé/écrit) ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Horaires variables pouvant inclure des horaires de soir (jusqu’à 19h15) et le samedi.

149107 Intervenant·e famille de Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Titre : Intervenante famille de Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce

L’intervenante famille de Bienvenue à NDG a la responsabilité de soutenir les familles immigrantes qui utilisent le service de halte-garderie en faisant appel à tous les services communautaires disponibles dans le but d’améliorer leurs conditions socioéconomiques : programmes de préparation à l'emploi, aide financière, droits des locataires, dépannage alimentaire, etc. 

 

Description des tâches : 

  • Tisser des liens de confiance avec les familles utilisant le service de halte-garderie de BàNDG et être à l’écoute de leurs besoins.

  • Intervenir auprès des enfants de 10 mois à six ans qui utilisent le service de halte-garderie BàNDG afin d’évaluer leur situation et d’entreprendre diverses activités adaptées à leur réalité.  

  • Organiser des activités collectives qui permettent aux familles de mieux connaître les installations, les espaces publics et les services culturels, sportifs, ou autres, offerts dans leur communauté.

  • Organiser et/ou animer des ateliers thématiques en vertu des besoins des parents.

  • Promouvoir les institutions et les organismes locaux, ainsi que les activités et événements du quartier et ceux de l’île de Montréal.

  • Assurer la médiation auprès des partenaires et des institutions en encourageant les familles à utiliser toutes les ressources mises à leur disposition.

  • Assurer l’entretien du local destiné au service de halte-garderie.  

  • Assurer un service à la clientèle de qualité.

  • Participer aux instances de la Table 0-5 ans et coordonner des activités avec les autres membres de la Table. 

  • Participer aux formations relatives au mandat du poste.

  • Soutenir la coordination du programme Espace parents, afin d’accomplir ses objectifs, y compris la promotion, le recrutement des participants, l’organisation des rencontres, l’animation des séances d’information, la participation aux séances de formation, la reddition de comptes, entre autres.  

  • Toutes autres tâches connexes.    


 

Notre offre :

  • Poste permanent à 35 heures/semaine. 12 heures fixes : du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30. Travail de soir et fins de semaine à l’occasion. 

  • Taux horaire à l’entrée au poste entre 17,32$ et 25,99$, déterminé en fonction de la formation et de l’expérience. 

  • Vacances : 4% jusqu’à la troisième année du travail et une augmentation progressive à partir de la quatrième année. 

  • Journées personnelles : 10 jours par année

  • Journées fériées : 13  jours, y compris durant la période de Noël et du jour de l’an.

  • Environnement de travail positif avec une équipe dynamique, diverse, motivée et une forte éthique du travail

 

Date de début : le plus tôt possible. Date limite pour postuler : vendredi 8 juillet 2022 à 16h00.

Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 17,32$ et 25,99$

Autre(s) avantage(s): Vacances : 4% jusqu’à la troisième année du travail et une augmentation progressive à partir de la quatrième année.  Journées personnelles : 10 jours par année Journées fériées : 13  jours, y compris durant la période de Noël et du jour de l’an.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. troisième langue un atout

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et Compétences du candidat idéal :

  • Diplôme collégial ou universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience de travail jugée équivalente (éducation spécialisée ou à la petite enfance, intervention, animation, etc.)

  • Connaissances sur le développement et les comportements des enfants de 0 à 5 ans.

  • Connaissances et ouverture aux particularités d’un contexte d’intervention pluriethnique.

  • Familiarisé(e) aux problématiques des enfants et des relations parents-enfants.

  • Compétences en organisation et en planification du travail.

  • Entregent et grande capacité d’écoute.

  • Débrouillardise et autonomie professionnelle.

  • Esprit d’équipe.

  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et Google

  • Excellente communication orale et écrite : Bilingue français / anglais (troisième langue un atout)

  • Condition physique minimale afin d’exécuter les tâches relatives à l’emploi

 

149057 Éducateur d'ateliers

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

SAMEDIS ANIMÉS ET SAMEDI EN FOLIE : 

- Prendre en charge un groupe d’enfants ayant un trouble Développemental du langage (dysphasie) entre 3 et 17 ans - Soutenir ses collègues lors d’activités de grands groupes - Assurer des ateliers d’apprentissages adaptés aux besoins des jeunes sur toutes les sphères développementales (cognitif, langagier, motricité fine/globale, autonomie et socio-affectif) - Réaliser une pièce de théâtre avec le groupe 6-12 ans ou un spectacle de comptines pour les 3-5ans (confection de costumes, décors, création ou ajustement du texte, etc…) - Prendre en note les observations des enfants suivis - Fournir un léger  rapport hebdomadaire aux parents des objectifs travaillés avec l’enfant (MTL seulement) et, au besoin, rencontrer les parents pour assurer un suivi spécifique de la journée. Fournir un rapport par enfant qui résume les observations faites durant la session (MTL seulement).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: de 5 à 7.5 heures

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$ / heure

Autre(s) avantage(s): expérience similaire à un stage payé. Le nombre d'heure varie selon la région. Les CV retenus recevront un questionnaire à retourner dans un délai donné. Par la suite, vous serrez contacté pour fixer une date d'entrevue.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-très bon écrit en français -autonomie et sens de l'initiative -capacité de pouvoir donner et recevoir du feedback et aller chercher le soutien auprès des responsables ou coordonnateurs lorsque nécessaire. -connaissances en art ,musique ou théâtre un atout -bilinguisme ou trilinguisme un atout Informations supplémentaires: - Les journées sont supervisées par les coordonnatrices ou responsables de point de services.

- Le poste est un poste de travailleur autonome, donc sous contrat allant du 10 ou 17 septembre 2022 au 10 ou 17 décembre 2022, selon le secteur (avec possibilité de poursuivre le contrat). Le poste est une journée semaine, soit le samedi de 8h30 à 16h pour Montréal et de 9h à 15h30 (Samedis animés / 3-5ans)  pour Laval et de 8h à 15h45 (Samedi en folie / 6-17 ans) pour Laval. Une formation sur la dysphasie sera donnée.

148463 Chef d'équipe animation-intervention (5h par semaine)

Date limite

3 août 2022

Description du poste

Description sommaire des tâches : Planifier, élaborer et produire une thématique d’activités des ateliers adaptés à l’âge des participants - Diriger et coordonner les animateurs et accompagnateur dans leurs fonctions - Organiser et préparer le matériel nécessaire au bon déroulement des activités - Coordonner, planifier et participer à l’animation des ateliers - Accueillir les familles au début de chaque journée d’activité - Prise en charge de groupes d’enfants TDL âgés de 4 à 10 ans et leurs frères et sœurs - Assurer l’encadrement et la sécurité des animateurs, accompagnateur et des enfants - Animer et coordonner la programmation hebdomadaire d’activités structurées (ateliers divers) - Planifier, organiser et animer les rencontres de l’équipe d’animation à la fin de chaque journée d’activités - Planifier, animer et organiser la rencontre avec les animateurs et accompagnateur ainsi que la rencontre de parent prévu le 9 mars - Produire des grilles d’évaluations des animateurs et accompagnateur à chaque fin de session - Produire et présenter un bilan écrit à la fin de chaque session Conditions de travail

- 18,00$/heure pour 20 heures de planification et pour la coordination des ateliers les samedis

- Lieu : 1015, Boul. Curé-Labelle, Blainville (Salle #2 de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)

- Horaire : Les samedis de 12h30 à 16h30 du 24 septembre au 10 décembre 2022 et relâches le 8 octobre et le 3 décembre (Durée 10 semaines)

Avantages

- Expérience de travail enrichissante et inoubliable. Atout dans un C.V. Excellente opportunité de développer son leadership et ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

- Programme incitatif de rétention des employés œuvrant sur les plateaux d’activités

- Possibilité d'avoir plus d'un contrat au sein de notre organisme. De plus, Parlotte et Bougeotte revient deux sessions de 10 semaines par année (automne et printemps) donc possibilité de prolonger votre contrat pour les deux sessions !

 

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !(Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 5h/semaine pour 10 sem. (+ 20h planif)

Date d'entrée en fonction: 24 septembre 2022

Salaire : 18,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

Candidats dynamiques et responsables, qui souhaitent coordonner, organiser, planifier, animer, accompagner et interagir auprès des animateurs et accompagnateur ainsi que les enfants présentant un trouble développemental du langage (dysphasie) dans un climat empreint de plaisir et au sein d’une équipe de travail passionnée! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité de leadership, dynamisme, d’organisation, d’adaptation, bon esprit de d’équipe, décision et jugement.

En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue.

Être disponible pour les 10 samedis d’atelier, une rencontre préparatoire (à déterminer selon les disponibilités) ainsi que la planification et le bilan final.

Vous avez le goût de marquer la vie des autres et d’apporter un plus à vos expériences de travail? Dysphasie Laurentides vous offre un défi sur mesure !

PROFIL RECHERCHÉ

- Étudiant ou professionnel dans un domaine lié à notre

clientèle (orthophonie, psychoéducation, éducation

spécialisée, enseignement, adaptation scolaire, etc...)

- Capacité à coordonner une équipe (leadership)

- Compétences en ce qui a trait à l'animation de groupe

 

Selon la date à laquelle le CV a été envoyé, les retours d'appel et les entrevues se feront jusqu'au 30 juin 2022 ou au retour des vacances estivales, soit dès le 22 août.

148460 Animateur.trice-intervenant.e (4h par semaine)

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Description sommaire des tâches

Sous la supervision du chef d’équipe animation-intervention, l’animateur a les tâches suivantes : - Animer une programmation hebdomadaire d’activités structurées et variées (Chant et/ou danse et/ou théâtre, activités motrices, grands jeux, activités culinaires, bricolage, etc.) - Prise en charge de groupes d’enfants âgés de 4 à 10 ans - Assurer l’encadrement et la sécurité des jeunes - Être à l’écoute des besoins des jeunes - Veiller au bon déroulement des activités et s’assurer de l’intégration et de la participation de tous et chacun - Porter une attention soutenue par rapport aux capacités de communication de chaque jeune - Prendre part à la thématique **N.B. : Les activités sont planifiées par le chef d’équipe et donc, l’animateur a le rôle exclusif d’animer ces activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 4h par semaine durant 10 semaines

Date d'entrée en fonction: 24 septembre 2022

Salaire : 16,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

-Expérience pertinente ou formation reconnue dans un domaine concernant l’animation et le TDL (ex. : éducation spécialisée, en loisirs, étudiants en adaptation scolaire, orthophonie, ergothérapie …)

-Compétences en ce qui a trait à l’animation (bonnes habiletés de communication devant un groupe)

-Connaissances ou expérience avec des personnes vivant des limitations (langagières, physiques) (atout) Tu as le profil d’animateur? Tu es réputé pour ton côté « clown » et « boute-en-train »? Tu as une belle énergie contagieuse? Tu n’as pas peur du ridicule, comme te déguiser par exemple? Tu as du plaisir à travailler avec les jeunes enfants et tu crées facilement un contact avec eux? Tu as une ouverture d’esprit quant à la différence? Si oui, tu es la personne que nous recherchons! Nous sommes à la recherche de candidats DYNAMIQUES et responsables, de 18 ans et plus, qui souhaitent accompagner et interagir auprès des jeunes présentant un T.D.L. (dysphasie) et travailler au sein d’une équipe dynamique et pleine d’énergie! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité d’organisation et d’adaptation, bon jugement. Bonne capacité à travailler en équipe, tout en étant autonome. En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue. Tu as le goût de marquer la vie des jeunes enfants et d’apporter un plus à tes expériences de travail? Dysphasie Laurentides t’offre un défi sur mesure!

Conditions de travail

- Salaire : 16$/heure

- Lieu : 1015, Boul. Curé-Labelle, Blainville (Salle #2 de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)

- Horaire: Les samedis du 24 septembre au 10 décembre 2022 de 12h30 à 16h30 et relâche le 8 octobre et le 3 décembre 2022 (Durée : 10 semaines)

-Avant le début de la session, une rencontre d’équipe via Zoom sera offerte à l’équipe d’animation. (Date à confirmer)

- Cette activité revient deux sessions par année (automne et printemps). Aussi, nous avons d’autres plateaux d’activités tout au long de l’année. Alors, possibilité d’avoir plus d’un contrat de travail au sein de notre organisme.

- Programme incitatif de rétention des employés œuvrant sur les plateaux d’activités.

- Opportunité de développer ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

Nous attendons votre curriculum vitae !

Vous avez jusqu’au 11 septembre 2022 pour envoyer votre C.V ! Seuls les candidats retenus seront contactés.

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !(Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)

148383 Éducatrice spécialisée

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

****POSTE À POURVOIR RAPIDEMENT À MONTRÉAL*****

Éducatrice spécialisée en pouponnière– post Garderie Mila - 2661 rue Masson, Montréal

  • Poste permanent.
  • Temps plein 35h/s à 40h/s.
  • Rémunération motivante selon expérience.
  • Date d’entrée en fonction ; dès à présent.

 

Exigences :

  • Avoir de l’expérience avec les enfants et les nourrissons.
  • Permis de travail (au besoin) et être présentement au Canada.

 

Merci de nous contacter par MP ou à l'adresse courriel suivante ; info@lesservicesdesgenies.ca, en ajoutant votre cv.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147404 Animateur-animatrice de La Tournée Minicube

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Animateur – Tournée mini-cube

Projet du Grand défi Pierre Lavoie, la Tournée mini-cube sensibilise les jeunes de 18 mois à 5 ans aux saines habitudes de vie dans un contexte ludique, où la découverte et l’agrément s’imposent. Le Grand défi cherche des animateurs motivés et passionnés pour participer à l’édition 2022-2023 de cette aventure unique. La Tournée mini-cube vise à soutenir les services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) partout au Québec pour favoriser, chez l’enfant, l’exploration des aliments par l’éveil des cinq sens et la découverte du plaisir de bouger.

Principales fonctions

  • Animer des activités d’exploration dans un milieu haut en couleur favorisant le développement global de l’enfant par le jeu actif, le développement moteur et l’éveil sensoriel
  • Animer un parcours extérieur favorisant diverses habiletés motrices, peu importe la saison et la température
  • Par des chansons, des contes et des chorégraphies, favoriser l’intégration et l’adoption de nouveaux comportements
  • Contribuer activement au montage et au démontage d’ateliers dans les divers SGEE visités

Qualifications et exigences

Expérience générale et professionnelle

  • Scolarité minimum : diplôme d’études collégiales
  • Expérience souhaitable en éducation, en nutrition, en activité physique et sportive, en théâtre ou en animation
  • Toute expérience pertinente connexe

Aptitudes

  • Bonne expérience en animation auprès d’enfants de moins de six ans
  • Facilité à adapter son rôle selon les divers groupes d’âge
  • Excellente qualité du français oral et facilité à s’exprimer
  • Intérêt et habileté pour les activités sportives
  • Grande forme physique
  •  Un permis de conduire valide est un atout

Profil recherché

  • La vie de tournée et un horaire de travail variable sont compatibles avec votre style de vie
  • Vous aimez travailler avec des enfants de 18 mois à 5 ans
  • Une de vos forces est le travail d’équipe
  • Vous brillez par votre débrouillardise, votre positivisme et votre professionnalisme
  • Vous êtes une personne motivée et autonome

Vous êtes peut-être la perle rare! Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie, faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante : vehicube@legdpl.com

Visionner une courte vidéo de La Tournée mini-cube

https://www.youtube.com/watch?v=NndUlTTdonY&ab_channel=Grandd%C3%A9fiPierreLavoie

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sur la route

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147403 Animateur-animatrice de La Tournée des écoles

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Animateur/animatrice – La Tournée des écoles

La Tournée des écoles du Grand défi Pierre Lavoie est une activité tenue dans les écoles primaires du Québec visant à sensibiliser les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif. L’équipe de La Tournée se déplace à bord du Véhicube spatial partout au Québec pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de bouger et d’une saine alimentation. Le Grand défi cherche des animateurs motivés et passionnés pour participer à l’édition 2022-2023 de cette expérience unique!

Dans chaque école visitée en cours de journée, les divers groupes-classes sont invités à participer aux deux ateliers offerts dans le Véhicube spatial.

L’un d’eux, l’atelier Mange mieux permet aux jeunes d’en apprendre davantage sur l'alimentation à l'aide de jeux interactifs. L’animateur de l’atelier Mange mieux fait partie de l’aventure et accompagne les jeunes dans leurs missions. Il doit avoir une approche à la fois ludique et pédagogique, en plus de s’assurer de bien informer les jeunes de notions théoriques en nutrition.

Le deuxième atelier Bouge plus a lieu simultanément dans la remorque de l’autobus abritant l’atelier Mange mieux. Pendant l’atelier Bouge plus, les élèves déploient quinze minutes d’effort soutenu sur des vélos stationnaires dans un décor multimédia impressionnant. Durant leur épreuve, l’animateur les encourage, leur lance des défis et, surtout, rend leur expérience stimulante et amusante.

Principales fonctions

Sous la supervision de la coordonnatrice de La Tournée des écoles, le candidat choisi doit :
- Participer aux activités prévues à l’école

- Animer l’atelier Mange mieux

- Animer l’atelier Bouge plus

- Assurer le montage et le démontage des ateliers ainsi que du Véhicube spatial

Qualifications et exigences

Expérience générale et professionnelle

Scolarité

Baccalauréat en nutrition, kinésiologie, éducation physique ou tout autre domaine connexe souhaitable
- De l’expérience en animation et en intervention auprès de jeunes du primaire est un atout
- Une formation en animation, en théâtre ou tout autre domaine complémentaire est un atout

Aptitudes

- Grande habileté en animation

- Facilité à adapter son rôle selon le groupe

- Excellente qualité du français oral et facilité à s’exprimer

- Connaissances en nutrition

- Intérêt et habilité pour les activités sportives

- Un permis de conduire valide est un atout

Profil recherché

- Vous êtes à l’aise avec un horaire de travail variable et les déplacements routiers

- Vous aimez travailler avec des enfants de 6 à 12 ans

- Vous aimez travailler en équipe

- Vous êtes reconnu pour votre débrouillardise, votre positivisme et votre professionnalisme
- Vous êtes une personne motivée et autonome

Visionnez la vidéo de La Tournée des écoles : 

https://www.youtube.com/watch?v=nRy8pBNHExM

Visionnez la vidéo de lancement du nouveau Véhicube spatial : 

https://www.youtube.com/watch?v=8bWKzVCgPrM&ab_channel=Grandd%C3%A9fiPierreLa voie 

Vous êtes peut-être la perle rare! Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie, faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante : vehicube@legdpl.com

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sur la route

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Nutrition

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

146945 Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - Périnatalité, petite enfance et école en santé (affectation disponible)
Affichage no 2022-1565-0151

Lieu de travail:
Centre administratif

Rémunération:
27.08 à 47.98$/heure (syndiqué - cat. 4 - FSSS-CSN)

Statut:
Temps complet temporaire - 35 heures / semaine - jour

Service:
Direction de la santé publique

Responsabilités:
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Sous l’autorité de la directrice adjointe de santé publique, la personne titulaire du poste exerce ses fonctions dans le cadre de programmes et de services relatifs à la périnatalité, la petite enfance et l’approche École en santé, et ce, dans un contexte d’amélioration continue de la performance en matière d’accessibilité, de qualité, de pertinence, d’efficacité et d’efficience.

Pour la description de fonction complète, écrivez-nous à rh.crsssbj@ssss.gouv.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nord-du-Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 à 47.98$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

· Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
· Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline appropriée sera considéré comme un atout;
· Posséder une excellente maîtrise du français parlé et écrit.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!

  • Prime annuelle de disparité régionale de 6 472$ ou 9 258$ (avec ou sans dépendant)*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015$*;
  • Crédit d'impôt de 8 000$ ou 10 000$ pour les nouveaux diplômés;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si déplacement de plus de 50 km)*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5 000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche d'emploi pour le conjoint ou la conjointe;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence;
  • Et plus encore!

*  Sujet à des changements sans préavis.


Pour plus d'information sur cette offre, visitez-nous au : www.vivresespassions.ca


Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.