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D��mographie et g��ographie [3 offres]
149066 | Auxiliaire de recherche-Cellule IDAM |
Date limite 18 juillet 2022 Description du poste
Relevant de la Direction Générale, la personne sélectionnée aura pour mandat principal d’assister la direction à compléter un projet spécial pancanadien d’une durée d’environ 4 mois à raison d’une vingtaine d’heures par semaine projet qui s’inscrit dans son pôle de sensibilisation (Cellule iDAM). Les responsabilités de la personne sélectionnée seront de coordonner le projet d’un point de vue logistique, d’effectuer les entrevues (environ 90) et la prise de notes de ces entretiens, et de rédiger les rapports nécessaires en étroite collaboration avec la direction. Au besoin, la personne pourra être appelée à offrir des ateliers de formation sur l’inclusion, l’équité, la diversité et la justice, ainsi qu’à épauler la direction générale à la refonte du département. DAM est un lieu de travail collaboratif et interdépartemental, la personne sélectionnée est appelée à coopérer avec l’équipe entière afin d’encourager une collaboration transversale.
PRINCIPALES TÂCHES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Place des Arts ou Sherbrooke Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (23 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23$ à 25 $ de l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Recherche Discipline(s) d'études : Anthropologie Démographie Démographie et géographie Études et coopération internationales Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Journalisme Science politique Science politique et philosophie Sociologie Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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149054 | Coordonnateur·trice de projet comité logement |
Date limite 31 juillet 2022 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Le/la coordonnateur.trice mènera le projet d’établissement d’un comité logement de la TQSOI. L’objectif du projet est de créer une ressource pour les locataires de l’Ouest-de-l’Île qui offre des services d’information quant à leur droits et responsabilités, qui les soutient dans la défense de leurs droits et qui agit en tant que porte-parole dans la sensibilisation et la promotion de leur besoins au niveau politique. Le projet est divisé en trois phases et le rôle du/de la coordonnateur.trice est de les planifier et de les mettre en œuvre. La première phase consiste à renforcer les capacités internes, à informer et à mobiliser la communauté autour du projet en utilisant divers outils de communication et à travers des événements. La deuxième phase réunira ces acteurs.trices et d'autres parties prenantes clés afin de développer les bases de l'établissement d'un comité logement. La dernière phase consiste à faire du comité logement une organisation indépendante, durable et à long terme, ce qui inclut l'obtention d'un financement de mission à long terme. Le/la coordonnateur.trice travaillera en collaboration avec le comité habitation de la TQSOI, l'équipe de la TQSOI et d'autres partenaires clé·es du projet. DESCRIPTION DES TÂCHES - Détailler le plan d'action du projet sur la base du matériel existant ; - Établir des liens avec et mobiliser les principales parties prenantes, les partenaires communautaires et les locataires ; - Préparer et faciliter les réunions pour la planification du projet ; - Rechercher, analyser, résumer et compiler le matériel pour le projet ; - Créer du matériel éducatif basé sur les recherches internes et externes ; - Planifier, promouvoir et faciliter les événements du projet ; - Documenter et évaluer l'avancement du projet sur une base continue ; - Préparer les livrables et un rapport final du projet à soumettre aux bailleurs de fonds ; - Toute autre tâche selon les priorités établies. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Entre 28 et 35 Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 24 Autre(s) avantage(s): Entre 24$ et 26$/h Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Démographie et géographie Droit Géographie Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Service social Sociologie Urbanisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES - Les candidat.es doivent suivre ou avoir terminé une formation de niveau collégial ou universitaire dans un programme tel que: sociologie, travail social, géographie, droit, sciences politiques, urbanisme ou toute autre discipline connexe qui leur permettrait d'acquérir les compétences de base requises pour le poste ; - Capacité à synthétiser et à communiquer des informations ; - Capacité à accomplir des ta^ches de manière autonome et en temps opportun ; - Fortes compétences en matière d'organisation et de planification, souci du détail ; - Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail positives ; - Des compétences en matière d'animation et de facilitation sont un atout ; - Intérêt pour ou expérience dans le secteur communautaire et dans le travail auprès de populations diverses ; - Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, le bilinguisme est requis. - Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule est un atout. CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Les employé·es de la TQSOI représentent une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. La TQSOI s’engage envers l’égalité des chances en matière d’embauche, de promotion et de rémunération de ses employé·es, sans égard à l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, au handicap ou l’âge. - Heures de travail : 28 à 35h par semaine, à déterminer avec le ou la candidat·e. - Durée de l’emploi : 1 an minimum, avec possibilité de prolongation. - Entrée en fonction: Dès que possible. - Salaire : 24-26$/h. - Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île. - Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels. - Allocation mensuelle pour compenser l'utilisation de votre Internet et de votre téléphone ainsi que des fournitures de bureau à domicile. - Opportunités de développement professionnel et de formation continue. |
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148786 | Coordonnateur·trice de projet comité logement |
Date limite 29 juillet 2022 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Le/la coordonnateur.trice mènera le projet d’établissement d’un comité logement de la TQSOI. L’objectif du projet est de créer une ressource pour les locataires de l’Ouest-de-l’Île qui offre des services d’information quant à leur droits et responsabilités, qui les soutient dans la défense de leurs droits et qui agit en tant que porte-parole dans la sensibilisation et la promotion de leur besoins au niveau politique. Le projet est divisé en trois phases et le rôle du/de la coordonnateur.trice est de les planifier et de les mettre en œuvre. La première phase consiste à renforcer les capacités internes, à informer et à mobiliser la communauté autour du projet en utilisant divers outils de communication et à travers des événements. La deuxième phase réunira ces acteurs.trices et d'autres parties prenantes clés afin de développer les bases de l'établissement d'un comité logement. La dernière phase consiste à faire du comité logement une organisation indépendante, durable et à long terme, ce qui inclut l'obtention d'un financement de mission à long terme. Le/la coordonnateur.trice travaillera en collaboration avec le comité habitation de la TQSOI, l'équipe de la TQSOI et d'autres partenaires clé·es du projet. DESCRIPTION DES TÂCHES - Détailler le plan d'action du projet sur la base du matériel existant ; - Établir des liens avec et mobiliser les principales parties prenantes, les partenaires communautaires et les locataires ; - Préparer et faciliter les réunions pour la planification du projet ; - Rechercher, analyser, résumer et compiler le matériel pour le projet ; - Créer du matériel éducatif basé sur les recherches internes et externes ; - Planifier, promouvoir et faciliter les événements du projet ; - Documenter et évaluer l'avancement du projet sur une base continue ; - Préparer les livrables et un rapport final du projet à soumettre aux bailleurs de fonds ; - Toute autre tâche selon les priorités établies. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Entre 28 et 35 Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 22 Autre(s) avantage(s): Entre 22$ et 25$/h Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Démographie et géographie Droit Géographie Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Service social Sociologie Urbanisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES - Les candidat.es doivent suivre ou avoir terminé une formation de niveau collégial ou universitaire dans un programme tel que: sociologie, travail social, géographie, droit, sciences politiques, urbanisme ou toute autre discipline connexe qui leur permettrait d'acquérir les compétences de base requises pour le poste ; - Capacité à synthétiser et à communiquer des informations ; - Capacité à accomplir des ta^ches de manière autonome et en temps opportun ; - Fortes compétences en matière d'organisation et de planification, souci du détail ; - Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail positives ; - Des compétences en matière d'animation et de facilitation sont un atout ; - Intérêt pour ou expérience dans le secteur communautaire et dans le travail auprès de populations diverses ; - Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, le bilinguisme est requis. - Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule est un atout. CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Les employé·es de la TQSOI représentent une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. La TQSOI s’engage envers l’égalité des chances en matière d’embauche, de promotion et de rémunération de ses employé·es, sans égard à l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, au handicap ou l’âge. - Heures de travail : 28 à 35h par semaine, à déterminer avec le ou la candidat·e. - Durée de l’emploi : 1 an minimum, avec possibilité de prolongation. - Entrée en fonction: Dès que possible. - Salaire : 22-25$/h. - Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île. - Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels. - Allocation mensuelle pour compenser l'utilisation de votre Internet et de votre téléphone ainsi que des fournitures de bureau à domicile. - Opportunités de développement professionnel et de formation continue. |