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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Criminologie  [47 offres]
132316 MULTIPROFESSIONNEL - TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL(E) OU PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) OU CRIMINOLOGUE - JEUNES EN DIFFICULTÉ 5-12 ANS (CAT4-21-9204 / 4417)

Date limite

24 avril 2021

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : 308, boulevard Cartier Ouest

Direction : Direction programme jeunesse

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)

Numéro de référence  : CAT4-21-9204

Titre d'emploi : MULTIPROFESSIONNEL - TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL(E) OU PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) OU CRIMINOLOGUE - JEUNES EN DIFFICULTÉ 5-12 ANS (CAT4-21-9204 / 4417)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps complet

Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Jour

Échelle salaire : 25,25$ à 45,22$ / l'heure (selon expérience)

 

Description :

1550 - Travailleur(se) social(e)
Personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

1652 - Psychoéducateur(trice)
Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

1544 - Criminologue
Personne qui évalue les facteurs criminogènes et le comportement délictueux de la personne ainsi que les effets d’un acte criminel sur la victime. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit les capacités sociales de la personne contrevenante et de la victime dans le but de favoriser l’intégration dans la société de l’être humain en interaction avec son environnement.
Elle conçoit, évalue et met en application des activités de recherche, d'intervention ou de consultation à caractère criminologique.

*Flexibilité dans son horaire afin de répondre aux besoins de la clientèle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): 25,25$ à 45,22$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Travailleur social
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social.
- Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

Psychoéducateur
- Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.
- Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Criminologue
- Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en criminologie.
- Membre de l’Ordre des criminologues du Québec

- Permis de conduire valide et voiture requise.

132326 Thérapeute en santé mentale

Date limite

14 mai 2021

Description du poste

Dans ce rôle, vous serez responsable de :

  • Effectuer des vidéo-consultations avec les clients présentant des symptômes liés la santé mentale ;
  • Faire le suivi des clients afin de s’assurer de l’évolution de leur parcours de soins avec Dialogue ;
  • Participer au réunions cliniques avec d’autres professionnels de la santé (infirmiers(ères), médecins, psychologues, psychothérapeutes et travailleurs(-euses) sociaux(-ales)) ;
  • Contribuer à l’amélioration continue de nos programmes de santé mentale, de nos protocoles et de nos normes de pratique adaptées ;
  • Collaborer avec nos gestionnaires de cas qui peuvent vous assister dans vos tâches administratives, telles que la prise de rendez-vous et la recherche de ressources ou d'informations.

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Canada

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que nous cherchons :

  • Maîtrise dans le domaine de la santé mentale ou des relations humaines ;
  • 2+ ans d'expérience professionnelle pertinente ;
  • Une licence professionnelle valide ;
  • Être à l'aise avec les évaluations psychosociales et les troubles de la santé mentale ;
  • Expérience ou affinité avec la thérapie à court terme ;
  • Disponibilité à temps plein ou à temps partiel (10 heures/semaine minimum) ;
  • Le désir de travailler dans un environnement innovateur et en constante évolution ;
  • Expérience avec la thérapie brève centrée sur la solution (un atout) ; 
  • Bilingue en anglais et en français (un atout).

Ce que nous pouvons offrir :

  • L'opportunité de contribuer à une mission importante: améliorer le bien-être de l'humanité en utilisant la technologie et influencer l'orientation de l'entreprise tout en ayant un impact significatif afin d'améliorer la qualité des soins de santé ;
  • Une équipe de personnes brillantes, travaillantes et attentionnées qui vous donneront un fort sentiment d'appartenance et vous aideront à grandir sur les plans personnel et professionnel ;
  • Un programme de rémunération généreux, comprenant des options d'achat d'actions et des avantages sociaux financés à 100 %, pour nos employés à temps plein ;
  • Accès illimité à tous les programmes de Dialogue pour vous et votre famille, car nous nous soucions de votre bien-être ;
  • Une politique de congés généreuse, dont 4 semaines de vacances pour nos employés à temps plein ;
  • Un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler dans le confort et la sécurité de votre domicile.

 

132327 Intervenant.e pour le service de clavardage auprès des jeunes

Date limite

24 avril 2021

Description du poste

Sous la supervision de la responsable du volet éducation et prévention d’ANEB, le ou la titulaire de ce poste effectue les tâches suivantes :

  • Répondre aux demandes de clavardage individuel;
  • Faire toute tâche administrative en lien avec le service de clavardage;
  • Répondre aux messages sur le courriel d’ANEB ados et sur les réseaux sociaux;
  • Rédiger différents documents;
  • Faire la promotion du service de clavardage;
  • Participer à des supervisions individuelles et de groupe ;
  • Assister à des formations lorsque pertinent.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télé-travail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (9 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2021

Salaire : 16$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Le ou la candidat.e recherché.e possède le profil suivant :

  • Bilinguisme requis;
  • Études complétées ou en cours dans un domaine tel que la psychologie, le travail social, la psychoéducation, la sexologie ou autre profession liée à la relation d’aide;
  • Expérience au niveau de l’écoute active et de l’intervention;
  • Excellentes habiletés de communication écrites;
  • Sens de l’initiative, autonomie et flexibilité;
  • Grande capacité d’écoute et d’empathie;
  • Bonne connaissance de la problématique des troubles alimentaires et des préoccupations liées au poids et à l'apparence (un atout).

Nombre d’heures/semaine : les dimanches, de 12 h à 21 h (9 heures).

Particularités liées à l'horaire : Des remplacements au besoin les samedis, de 12h à 21h (9 heures).

Lieu : Télétravail

Salaire : 16$/heure

Date limite pour faire parvenir votre candidature : le samedi 24 avril 2021.

 

132352 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (secteurs de Pierrefonds, Pointe-Claire, Dorval)

Date limite

9 mai 2021

Description du poste

Description :

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée travaille au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun fait la différence dans la vie de nos élèves.

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra les élèves handicapées ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage grâce à l’élaboration et la mise en action d’un plan d’intervention. La personne intervient dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Nous offrons des affectations à temps plein ou temps partiel dans une école spécifique du CSSMB dans les secteurs de Pierrefonds, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire et Dorval.

Si vous n'avez que quelques jours de disponibilité, vous pouvez également travailler sur appel dans un des pavillons de l’école John-F. Kennedy situé à Beaconsfield, Pierrefonds et Lasalle.

NOS AVANTAGES
• Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour;
• Programme de mentorat;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Programme d’aide aux employés;
• Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

*Pour un poste régulier ou une affectation de plus de 6 mois, vous aurez droit à :
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Régime d’assurance collective;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.


RESPONSABILITÉS
• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , secteurs de Pierrefonds, Pointe-Claire

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: affectations entre 10 et 35h/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.12$/h à 33.61$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Compétences recherchées :

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants.

Remarques :

Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Centre de services scolaire. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que seules les personnes retenues seront contactées.

132356 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (secteurs Outremont, Mont-Royal, Saint-Laurent)

Date limite

9 mai 2021

Description du poste

Description :

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée travaille au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun fait la différence dans la vie de nos élèves.

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage grâce à l’élaboration et la mise en action d’un plan d’intervention. La personne intervient dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Nous offrons des affectations à temps plein ou temps partiel dans une école spécifique du CSSMB dans les secteurs de ville Mont-Royal, Outremont et Saint-Laurent.

Si vous n'avez que quelques jours de disponibilité, vous pouvez également travailler sur appel dans un des pavillons de l’école John-F. Kennedy situé à Beaconsfield, Pierrefonds et Lasalle.


RESPONSABILITÉS
• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

NOS AVANTAGES
• Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour;
• Programme de mentorat;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Programme d’aide aux employés;
• Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

*Pour un poste régulier ou une affectation de plus de 6 mois, vous aurez droit à :
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Régime d’assurance collective;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont, Mont-Royal, Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: affectations entre 10 et 35h/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.12$/h à 33.61$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Compétences recherchées :

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants.

Remarques :

Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Centre de services scolaire. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que seules les personnes retenues seront contactées.

132357 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (secteurs Verdun, Lasalle, Lachine)

Date limite

9 mai 2021

Description du poste

Description :

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée travaille au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun fait la différence dans la vie de nos élèves.

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage grâce à l’élaboration et la mise en action d’un plan d’intervention. La personne intervient dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Nous offrons des affectations à temps plein ou temps partiel dans une école spécifique du CSSMB dans les secteurs de Verdun, Ile des Sœurs, Lasalle ou Lachine

Si vous n'avez que quelques jours de disponibilité, vous pouvez également travailler sur appel dans un des pavillons de l’école John-F. Kennedy situé à Beaconsfield, Pierrefonds et Lasalle.

NOS AVANTAGES
• Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour;
• Programme de mentorat;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Programme d’aide aux employés;
• Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

*Pour un poste régulier ou une affectation de plus de 6 mois, vous aurez droit à :
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Régime d’assurance collective;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.

RESPONSABILITÉS
• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun, Lasalle, Lachine

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: affectations entre 10 et 35h/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.12$/h à 33.61$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Compétences recherchées :

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants.

Remarques :

Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Centre de services scolaire. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que seules les personnes retenues seront contactées.

132367 Gestionnaire de cas

Date limite

9 mai 2021

Description du poste

  • Évaluer les risques des clients ;
  • Gérer activement des cas ;
  • Établir des plans d’évaluation des risques ;
  • Au besoin, assister la superviseure du programme et/ou le représentant de l’ASFC (Agence des Services Frontaliers) dans l'élaboration des plans de gestion en communauté pour les personnes référées;
  • Effectuer des entrevues structurées;
  • Rédiger des rapports mensuels, ou au besoin, sur les cas réalisés;
  • Fournir un soutien aux clients;
  • Orienter les clients vers diverses ressources selon les exigences de leur plan de gestion en communauté;
  • Aider le client à résoudre des problèmes et défendre les intérêts de ses clients;
  • Suivre toutes les procédures et les protocoles du programme;
  • Responsable de la tenue à jour des dossiers sur les clients;
  • Tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à paritr de 22$/h

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives (une partie assurée par l'employeur); 10 jours de congé maladie + 10 jours de télétravail par année financière; Abonnement STM financé par l'employeur à 100%

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Habilité à communiquer à l'écrit et à l'oral (français et anglais); une autre langue est un atout;
  • Rédiger des rapports et assurer la confidentialité des renseignements personnels et les données sur les cas analysés;
  • Connaissance ou expérience de travail avec des personnes de cultures diverses;
  • Expérience de travail avec des personnes vulnérables et/ou antécédents en droit;
  • Habilités informatiques de base (Word, Excel, PDF);
  • Doit être capable de travailler en équipe;
  • Doit être organisé(e) et assidu(e);
  • Connaissance de la Loi sur l'Immigration et la protection des réfugiés (L.C. 2001, ch. 27) et son règlement;
  • Connaissance des ressources communautaires;
  • Détenir la nationalité canadienne ou la résidence permanente.

132370 Surveillant de nuit

Date limite

9 mai 2021

Description du poste

Relevant du coordonnateur, le surveillant de nuit assure le bon fonctionnement et la sécurité de la ressource et accompagne les résidents en situation de crise.  De plus, il effectue des travaux d’entretien domestique légers durant la nuit.

Rôles et responsabilités

  • Prend connaissance des points saillants du cheminement des résidents, connaît les signes de décompensations de chacun afin de les reconnaître et de mieux accompagner les résidents en cas de situation problématique survenant la nuit;
  • Connaît bien les règles et les horaires de la ressource et assure leur respect de la part des résidents;
  • S’assure que les résidents sont levés pour leur prise de médicaments et/ou leur rendez-vous, s’il y a lieu;
  • Distribue la médication et en connaît minimalement les effets;
  • Fait des rondes durant la nuit et assure la sécurité des lieux;
  • Transmet, dans le cahier de bord ou le cahier de communication, les faits saillants survenus durant la nuit, ainsi que les problèmes portés à son attention (observations, bris et réparations), etc.;
  • Effectue les travaux d’entretien domestiques légers du bâtiment;
  • S’assure que les espaces communs sont propres et sécuritaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein et liste de rappel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,31 $/h à 17,44$/h

Autre(s) avantage(s): Repas fourni Horaires flexibles sur appel

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation en intervention ou assistance à la personne en cours ou complétée;
  • Formation de secouriste en milieu de travail, souhaitable;
  • Formation loi 90 sera fournie sur place;
  • Fort sens de l’organisation, bon jugement et discernement;
  • Forte responsabilité et autonomie.

132253 Intervenante psychosociale auprès des femmes

Date limite

20 avril 2021

Description du poste

INTERVENANTE PSYCHOSOCIALE AUPRÈS DES FEMMES

Intervenante psychosociale en maison d’hébergement de 2e étape (MH2) pour femmes et enfants victimes de violence conjugale (VC).

Principales fonctions :

Relevant de la coordonnatrice et en collégialité avec l’équipe d’intervention, l’intervenante psychosociale participe au processus d’admission des résidentes et assure le suivi auprès des femmes par une approche féministe intersectionnelle.

– Elle coconstruit les plans d’intervention, assure l’accompagnement dans les démarches, l’intervention individuelle et collective, effectue la tenue de dossiers, répond aux appels d’urgence en rotation et communique les informations pertinentes à l’équipe.
– Elle voit au respect des normes et des règles de vie en vigueur.
– Elle veille au bien-être et à la sécurité des résidentes et de leurs enfants.
– Elle travaille en collaboration avec les partenaires communautaires ou institutionnels, contribue à la sensibilisation du milieu et participe aux activités de concertation.
– Afin de consolider l’autonomie développée en cours de séjour, elle effectue le suivi post-hébergement.

Qualifications requises :
– Formation collégiale ou universitaire pertinente dans le domaine des sciences humaines et sociales et/ou expérience pratique équivalente dans ces domaines
– Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
– Parfaitement bilingue français, anglais, autres langues un atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal - Adresse confidentielle

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23 à 27$/h

Autre(s) avantage(s): – Poste permanent avec une période de probation de six mois – Horaire principalement de jour à 32 heures par semaine – Flexibilité d’horaire permise et attendue selon les besoins – Échelle salariale compétitive selon l’expérience avec un taux horaire de 23$ à 27$ – Conditions de travail avantageuses – Opportunités de formations et supervisions externes. – Représentations et partenariats favorisés. – Formation VCPS2 développée par l’Alliance des MH2 encouragée au besoin.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :
– Bonne connaissance de la problématique en violence conjugale postséparation
– Connaissance des conséquences de la VC sur les femmes et enfants qui en sont victimes
– Maîtrise de l’approche féministe en contexte interculturel
– Connaissance marquée du droit de l’immigration, du droit civil et du processus judiciaire, un atout
– Expérience en maison d’hébergement, un atout
– Connaissance du milieu communautaire, un atout
– Ouverture à la diversité et aux réalités multiculturelles
– Expérience en contexte multiculturel, un atout
– Capacité à intervenir en situation de crise
– Dispose d’une variété d’outils d’intervention et est habile à transmettre ses connaissances
– Capacité d’introspection, d’analyse critique et d’articuler des liens théorie / pratique
– Ouverture au travail d’équipe, à la prise de décision collégiale et au partage des tâches
– Disponibilité aux interventions informelles avec femmes et enfants
– Capacité d’écoute et d’empathie
– Partage les valeurs de respect, d’équité et de transparence
– Capacité d’autonomie, d’initiative et de polyvalence
– Connaissance de Outlook, Word, Excel, Powerpoint et des réseaux sociaux, un atout

 

Les candidates intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les candidates retenues seront contactées.

Date limite pour postuler : mardi 20 avril 2021

132308 MULTI-PROFESSIONNELS - SERVICE ITINÉRANCE (CAT4-21-9196 / 19973)

Date limite

11 juin 2021

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : 800, boulevard Chomedey Tour C

Direction : Direction programme santé mentale et dépendance

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)

Numéro de référence  : CAT4-21-9196

Titre d'emploi : MULTI-PROFESSIONNELS - SERVICE ITINÉRANCE (CAT4-21-9196 / 19973)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps complet

Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Jour

Horaire de travail : 12h00 à 20h00

Échelle salaire : 25,25$ à 45,22$ / l'heure (selon expérience)

 

Description :

Description du poste : mesure éclaireurs du MSSS : Augmenter la capacité d'adaptation et la résilience des individus et de la communauté en contexte de pandémie et de post-pandémie / Mandats intervenants : assurer la prévention, le repérage, la détection et l'intervention précoce des problématiques psychosociales; évaluer et assurer le suivi psychosocial requis ou orienter les problématiques psychosociales; évaluer et assurer le suivi psychosocial requis ou orienter les personne vers la ressource la plus apte à les aider; accompagner, soutenir, mobiliser et réseauter les éclaireurs; contribuer aux initiatives en promotion de la santé psychologique en contribuant à renforcer la mobilisation communautaire et la participation citoyenne.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): 25,25$ à 45,22$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Travailleur social - 1550
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social.
Membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

Psychoéducateur -1652
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.
Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Criminologue - 1544
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en criminologie.
Doit être membre de l'Ordre professionnel des criminologues du Québec.

- Anglais intermédiaire;
- Voiture requise.

*Salaire : 25.25-45.22

132242 Intervenant psychosocial

Date limite

7 mai 2021

Description du poste

Fonctions principales :
- Assurer le service d’intervention de crise selon les principes d’intervention, la   philosophie et les approches préconisées par l’organisme
- Accueillir, évaluer et fournir les services d’interventions de crise auprès de la clientèle
- Répondre aux situations de crise, d’urgence et de sécurité des clients

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Châteauguay

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Liste de rappel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21.73

Autre(s) avantage(s): Avantage sociaux selon la convention collective en vigueur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Formation universitaire : baccalauréat dans le domaine social
- Liste de rappel : baccalauréat ou en voie d’obtention (2 années de complétées)
- Français parlé et écrit
- Anglais parlé : capacité d’intervenir en anglais
- Disponibilité : jour / soir / nuit – fin de semaine
- Posséder une voiture
- Expérience d’intervention en santé mentale : un atout

132256 CONSEILLÈRE OU CONSEILLER À L’ÉVALUATION

Date limite

18 avril 2021

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice adjointe ou du directeur adjoint de l’accueil et de l’évaluation, sous la responsabilité fonctionnelle de la coordonnatrice ou du coordonnateur de l’accueil et de l’évaluation et en étroite collaboration avec le personnel responsable de l’accueil et de l’évaluation, la ou le titulaire du poste procède à une évaluation préliminaire des dossiers de plaintes signées et des demandes d’intervention afin d’accélérer leur traitement, soit en facilitant les échanges entre les parties dans le but d’en arriver à une entente ou un règlement, soit en orientant rapidement les dossiers vers le mécanisme le plus approprié.

Plus particulièrement, la ou le titulaire du poste a comme tâche, de façon non limitative de :

  • Revoir, s’il y a lieu, la recevabilité et analyser les dossiers de plaintes et les demandes d'intervention selon les normes en vigueur à la Commission;
  • Établir les enjeux et le type de problématique que soulève le dossier;
  • Intervenir rapidement auprès des parties en litige en vue de faciliter les échanges et les discussions entre elles et de clarifier leurs perceptions;
  • Convenir, s’il y a lieu, d’une entente ou d’un règlement entre les parties;
  • Analyser et évaluer, au besoin, les recours possibles compte tenu des éléments des dossiers non résolus et orienter les parties vers le recours le plus approprié;
  • Référer les dossiers non résolus à la médiation, l’enquête ou vers toute autre direction de la CDPDJ ou toute autre intervention requise;
  • Rédiger des rapports pour transmettre les faits pertinents et recommandations qui en découlent;
  • Participer, à la demande de son supérieur hiérarchique et en collaboration avec la direction concernée, à la diffusion de programmes d'information et de coopération concernant la promotion et la protection des droits et libertés de la personne;
  • Assumer les responsabilités reliées à ses fonctions à l’égard de la gestion informatisée des dossiers;
  • Participer à des comités d’étude de dossiers;
  • Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la directrice adjointe ou le directeur adjoint et compatible avec l'emploi.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 140 à 86 417

Autre(s) avantage(s): Salaire minimum : 48 140 $ Salaire maximum : 86 417 $ Maximum à l’embauche : 70 255 $

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Études et coopération internationales

Gérontologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un premier diplôme universitaire terminal dont l’obtention requiert un minimum de seize (16) années d’études en sciences humaines, juridiques ou dans une autre discipline universitaire appropriée dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Est également admise ou admis une candidate ou un candidat qui a un nombre d'années de scolarité inférieur à celui exigé au paragraphe précédent, à la condition qu'elle ou il compense chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d'expérience pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d'études secondaires équivalant à une onzième (11e) année ou à une cinquième (5e) année du secondaire ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur ou par l’autorité compétente.

Et posséder une (1) année d’expérience pertinente aux attributions du poste;

Et posséder une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.

Profil recherché

  • Très bonne connaissance des mandats de la Commission et de leurs applications ainsi que des avis et des orientations en matière charte;
  • Bonne connaissance des mandats des directions de la Commission et des recours externes vers lesquels les clients peuvent être référés;
  • Maîtrise des théories et principes en communication, en techniques d’entrevue et de persuasion ainsi que des techniques d’analyse pour obtenir de l’information documentaire et la traiter selon les mandats de la Commission;
  • Capacité à appliquer des méthodes de résolution de conflits et à travailler directement et efficacement avec la clientèle dans un cadre rigoureux en termes de délais et de résultats;
  • Bonne capacité de rédaction et de vulgarisation.
  • Intérêt pour les droits et libertés de la personne;
  • Sens particulier de l'organisation et de la planification du travail;
  • Aptitude à transiger avec des personnes de tous les niveaux dans les dossiers les plus divers;
  • Intérêt pour l’innovation et l’expérimentation d’approches nouvelles;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Sens de l’écoute et bon jugement;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office dont principalement Word.

132169 Intervenant.e en persévérance scolaire

Date limite

15 avril 2021

Description du poste

Intervenant.e.s en persévérance scolaire, programme Option

La mission de Perspectives jeunesse est de soutenir les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales afin de favoriser la prévention du décrochage scolaire et social, la réinsertion scolaire et l'insertion socioprofessionnelle. Perspectives jeunesse c'est aussi un organisme qui soutient, écoute et informe les parents en tant qu'acteurs essentiels dans la lutte au décrochage scolaire.    Nos valeurs d’intervention sont l’intégrité, l’entraide, le respect, l’inclusion, l’autonomie et la confidentialité.  Nous sommes à la recherche de personnes motivées et engagées qui souhaitent participer à l’atteinte de notre mission pour occuper le poste d’intervenant.e en persévérance scolaire au sein d’une école secondaire publique de Montréal.

Mandat de l’intervenant.e en persévérance scolaire (IPS)

Sous la supervision de la coordination et de la direction de Perspectives Jeunesse et en étroite collaboration avec la direction et l'équipe-école, l'intervenant.e en persévérance scolaire (IPS) du projet Option a pour mandat de favoriser le développement de la motivation et prévenir le décrochage scolaire auprès d’élèves présentant une combinaison de facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études. Grâce à son expertise en accompagnement psychosocial et sa connaissance des ressources jeunesse, l’IPS permet le déploiement d’une action rapide et intégrée de tous les acteurs du réseau du.de la jeune. Le programme Option se veut complémentaire aux actions entreprises par l’école et axé sur l’accompagnement individualisé et le travail de milieu. 

Accompagnement individuel

  • Établir des relations significatives avec les jeunes présentant des facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études en assurant un accompagnement personnalisé.
  • Aider chaque jeune à identifier les sources de leur démotivation et trouver des solutions adaptées à leur réalité.
  • Informer les jeunes des ressources qui se trouvent dans leur milieu : références et accompagnements.
  • Aller à la rencontre des jeunes, établir des contacts de manière informelle, se faire connaître.
  • En respectant le droit à la confidentialité, agir en tant qu'intervenant.e-pivot en favorisant la communication entre les différents acteurs entourant le ou la jeune : parents, intervenant.e.s de l'équipe-école, ressources de la communauté, et ce, afin de permettre la cohérence des interventions.

Activités de groupe 

  • Mettre en place des activités lors de semaines thématiques de prévention (Journées de la persévérance scolaire, prévention des toxicomanies, etc.).
  • Concevoir et animer des activités de motivation et des ateliers de prévention.
  • Animation en classe d'ateliers de prévention comme le programme Dé-stresse et progresse du Centre de recherche sur le stress humain.

Implication auprès de l'école / la communauté

  • Participer aux différents comités de l'école : services éducatifs complémentaires, conseil d'établissement, prévention des toxicomanies, prévention de l'intimidation, rencontres de parents, etc.
  • Participer aux activités de l'école : fête de la rentrée, remise des diplômes, café étudiant, etc.
  • Créer des partenariats au sein de l'école ou de la communauté pour l'organisation d'activités.

Soutien aux parents

  • Offrir un service d’écoute et d’accompagnement aux parents.
  • Offrir des rencontres à domicile.
  • Offrir les références adéquates aux parents.
  • Assurer le suivi.

Formation et qualification demandées

  • Technique en travail social ou autres disciplines pertinentes.
  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation ou autres disciplines pertinentes.
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en suivi individuel et en évaluation des besoins.
  • Expérience en animation.
  • Expérience en développement et gestion de projet.
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.

Qualités recherchées

  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’analyse
  • Accueil, empathie et disponibilité
  • Confidentialité
  • Créativité
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Conditions

  • 35 heures par semaine, entrée en poste fin janvier.
  • Être disponible le soir et la fin de semaine au besoin.
  • Taux horaire : selon la politique salariale en vigueur.
  • Congés payés, jours de maladie, régime de retraite payé par l’employeur et budget de formation continue pour chaque employé.e.
  • Joignez-vous à un organisme qui a à cœur le bien-être des jeunes et des employé.e.s.

Pour postuler, envoyer une lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’adresse courriel emploi@perspectivesjeunesse.org d’ici le 15 avril 2021 à 17h00.

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt.  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 18 avril 2021

Salaire : Selon l'échelle salariale

Autre(s) avantage(s): Fond de pension payé par l'employeur, congés payés, journées maladie, formation continue

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

132184 Conseiller-ère au Programme d'aide aux employés (travail social, orientation)

Date limite

3 mai 2021

Description du poste

Dans ce rôle, vous serez responsable de :

  • Offrir des consultations psychosociales à une clientèle variée par téléphone, en ligne ou en cabinet (enfants, adultes, couple, famille)
  • Assurer la navigation du patient vers des ressources complémentaires à nos services
  • Participer aux rencontres d’équipes mensuelles
  • Contribuer à l’amélioration continue de nos programmes

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail pendant la pandémie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Santé environnementale et santé au travail

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en travail social ou orientation
  • Permis de pratique délivré par un ordre professionnel                       
  • Expérience en intervention enfance/famille (un atout)
  • Connaissance de l’approche à court terme axée sur les solutions (un atout)
  • Désir de travailler dans un environnement qui encourage l'autonomie, le professionnalisme et la polyvalence
  • Attiré par un environnement innovant, ainsi que par une aisance avec les outils informatiques

132206 Intervenante de nuit, poste temps plein permanent

Date limite

26 avril 2021

Description du poste

Fonctions et responsabilités

Dans une perspective d’intervention féministe, le poste d’intervenante de nuit comprend la responsabilité de la présence active auprès de l’ensemble des résidantes durant la nuit. 

  • Support des résidantes ou ex-résidantes dans leur cheminement, dans la reconnaissance de leurs forces ;
  • S’assurer de la sécurité et du bien-être des résidantes pendant la nuit ;
  • Répondre aux demandes d’écoute et aux urgences ;
  • Intervention ponctuelle et en situation de crise ;
  • Rédaction des informations à transmettre à l’ensemble de l’équipe ;
  • Participation aux réunions d’équipe ;
  • Participation aux activités de supervision et/ou de formation ;
  • Exécution de tâches administratives et ménagères lui étant assignées, survenant pendant son quart de travail ou à la demande de sa supérieure.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (31 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 22,04 $/heure et 27,85$

Autre(s) avantage(s): •Poste permanent •62,5 heures/ 2 semaines -7 jours sur une période de 2 semaines -Semaine 1 : lundi-mardi et samedi- dimanche -Semaine 2 : mardi-mercredi-jeudi -Horaire : 23h45 à 8h30 -Réunion d’équipe obligatoire aux 2 semaines (mercredi : 9h-12h) •Échelle salariale de 6 échelons (entre 21,61$/heure et 27,30$) •3 semaines de vacances •7 jours de congé maladie •9 congés fériés •Assurances collectives et régime de retraite (3% employée-3% employeur)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires de premier cycle en intervention ou une expérience jugée pertinente ;
  • Engagement envers la mission de l’organisme ;
  • Adhésion aux principes de l’intervention féministe ;
  • Aptitudes en relation d’aide ;
  • Capacité d’intervenir avec des femmes de différents âges, de différentes origines, de différents milieux, vivant de multiples problématiques ;
  • Capacité d’intervention en situation de crise ;
  • Bonne capacité de communication et de travail en équipe ;
  • Très bonne connaissance du français ;
  • Bonne connaissance de l’anglais.

132208 Intervenantes-es en santé mentale

Date limite

11 mai 2021

Description du poste

La personne intervenante en santé mentale (interne ou nuit) évalue les demandes téléphoniques et procède à l'évaluation du risque et de l'urgence qui y sont associées. Elle ou il prend les moyens nécessaires à la gestion des situations d'urgence, procure soutien, aide et empathie e tente de prévenir les passages à l'acte.

L'intervenante effectue certaines tâches rattachées à l'hébergement des personnes résidant au centre et leur transmet toute l'information nécessaire au déroulement de leur séjour. Il ou elle gère les conflits entre résidants en favorisant lesrespect des règles de vie et les limites de l'organisme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 12 mai 2021

Salaire : 21,08$/h

Autre(s) avantage(s): Bonnes conditions de travail. Prime de nuit de 2%

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience auprès d'une clientèle adulte ayant des problèmes variés de santé mentale. Maitrîse suffisante de l'anglais parlé. Sens de l'éthique très développé, souci manifeste de la clientèle, ouverture et disponibilité, maturité personnelle, souplesse, autonomie et sens de responsabilité.

132210 Intervenante de nuit

Date limite

12 avril 2021

Description du poste

Nature du poste :

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services, l’intervenante doit :

  • Évaluer les demandes téléphoniques et les référer si nécessaire;
  • Encadrer et supporter la clientèle de jeunes femmes dans leur démarche d’autonomie;
  • Assurer la sécurité des lieux;
  • Préserver autant que possible le climat du groupe;
  • Faire respecter le code de vie et gérer les crises et les conflits;
  • Effectuer toutes tâches permettant le bon fonctionnement de la maison au quotidien;
  • Connaître et reconnaître ses limites et aller chercher de l’aide professionnelle si nécessaire;

Profil recherché :

  • Baccalauréat en travail social ou dans une discipline connexe des sciences humaines;
  • Démontrer une bonne connaissance de la réalité des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales;
  • Connaître l’approche féministe;
  • Posséder une bonne connaissance des différentes ressources à Montréal;
  • Posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels Word, Outlook et Excel de Microsoft;

Qualités requises :

  • Autonomie et sens développé de l’organisation et de la planification;
  • Être capable de travailler aussi bien en équipe que seule;
  • Excellentes capacités de communication interpersonnelle;
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité, d’adaptabilité et ponctualité; avoir le sens des responsabilités; Démontrer de la polyvalence et de l’initiative;
  • Être capable d'intervenir en situation de crise et de gérer son stress;
  • Être capable de mobiliser les jeunes femmes;
  • Faire preuve d’un bon jugement.

Conditions


Durée : Poste permanent;

Horaire : 33.50 heures/semaine; horaire de nuit.

Salaire : selon la politique en vigueur;

Assurances collectives et régime de retraite après 3 mois.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic Cartierville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (33 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon la politique en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

132212 Coordonnateur/trice aux programmes

Date limite

30 avril 2021

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste de coordonnateur/coordonnatrice aux programmes participe activement à la réalisation de la mission et des objectifs de l’Association dans le respect de la philosophie qui sous-tend son action communautaire. Plus spécifiquement, cette personne :

Coordination et partenariat

  • Assiste la direction générale.
  • Coordonne l’ensemble des activités internes de l’Association (formation, liaison, communication, divers événements, etc.) et est particulièrement impliqué au niveau des comités provincial et fédéral (maisons de transition) de l’Association.
  • Participe avec la direction générale à l’élaboration de demandes de financement des divers programmes/activités de l’Association.
  • Assure la liaison avec les bailleurs de fonds des divers programmes/activités tombant sous son champ de responsabilité.
  • Prépare des rapports d’étapes et d’évaluation des programmes/activités lorsque requis.
  • Participe à des tables de concertation ou de travail touchant des questions d’intérêt à l’Association et ses membres.

 

Communications

  • Supervise et coordonne les différentes activités de communications de l’Association (site internet, médias sociaux, outils de communications internes et externes, etc.).
  • Participe avec la direction générale à des activités de relations avec les médias et à l’élaboration de stratégie publique.
  • Répond à des demandes d’information de la part des membres, de partenaires et du public.

 

Représentation et animation

  • Agit à l’occasion à titre d’animateur lors d’activités de l’Association.
  • Agit à l’occasion à titre de conférencier/personne-ressource dans des activités extérieures.
  • Organise et anime des activités de sensibilisation et de concertation.

 

Supervision de recherche et de stages

  • Participe à la recherche et à l’analyse d’information et de données dans le cadre d’études de projets de loi ou de politiques en matière de justice pénale.
  • Participe à la préparation de documents d’analyse, de rapports ponctuels, d’articles ou de prises de position.
  • Supervise des projets de recherche en collaboration avec des partenaires du secteur académique.
  • Participe à des colloques, conférences, congrès et autres activités liées au perfectionnement des connaissances.

 

Soutien technique

  • Utilise les outils technologiques disponibles pour la production de documents.
  • Opère les appareils de bureau et logiciels disponibles lorsque requis.
  • Participe au soutien logistique et technique lié à l’organisation de diverses activités de l’Association (Assemblées générales, colloques, conférences, formations, Semaine de la réhabilitation sociale, Cabaret de la Seconde Chance, etc.).

 

Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

 

Exigences

Scolarité : Baccalauréat en criminologie, psychologie, travail social ou toute autre discipline connexe.

Expérience : Souhaitable mais non essentielle. Une connaissance du fonctionnement des maisons de transitions (CRC/CHC) est un atout.

Compétences : Bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Publisher, Adobe Acrobat Pro et Office 365. Capacité de rédiger et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Grandes aptitudes interpersonnelles, dynamisme, polyvalence, capacité d’être autonome et esprit d’équipe. Bilinguisme un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Laurier

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2021

Salaire : 44 980$/année

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives et échelles salariales établies.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

132215 Intervenante féministe

Date limite

6 mai 2021

Description du poste

Vous voulez travailler au changement social, à l'égalité et à la sécurité des femmes et des enfants? Les soutenir dans une démarche de reprise de pouvoir? Travailler en milieu de vie et faire partie d'une équipe dynamique et bienveillante? Vous êtes peut-être la personne que nous attendons. 

Dans un cadre d'intervention en milieu de vie favorisant des rapports égalitaires et une gestion participative : - Intervenir en maison d'hébergement (femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants). - Faire de l'écoute téléphonique. - Recevoir et évaluer les demandes d'hébergement. - Faire de l'intervention de groupe, individuelle et informelle. - Favoriser l'autonomie et l'expression du vécu de violence des femmes et enfants. - Gérer les situations de crise. - Rédiger les compte-rendus nécessaires. - Tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Laval

Statut d'emploi: Liste de rappel et contrats

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Comme notre ressource communautaire est ouverte 24h/7 jours. Vos horaires peuvent varier selon les disponibilités que vous indiquez et les besoins en maison : remplacements de vacances, maladie, etc. (jour, soir, nuit). Être disponible minimum 4 quarts de travail par semaine, dont 1 nuit, et 8 fériés sur 12 dans l'année.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre langue parlée un atout

Autre(s) exigence(s) :

- Expérience d'intervention. - Capacité à intervenir en situation de crise. - Connaissance de la problématique en violence conjugale. - Habileté à utiliser un mode d'intervention féministe. - Aisance à travailler seule et en équipe. - DEC et certificat universitaire ou l'équivalent. - Connaissance du milieu communautaire. - Polyvalence et autonomie. - Bilinguisme (français, anglais) Autre langue parlée un atout. - Permis de conduire et accès à un véhicule un atout - Chaleur humaine. - Respect et bienveillance. - Initiative. - Sens des responsabilités. - Ponctualité et disponibilité. - Capacité d'adaptation.

132216 Intervenant.e en prévention des violences sexuelles

Date limite

18 avril 2021

Description du poste

La Maison des jeunes est à la recherche d’un.e intervenant.e en prévention des violences sexuelles. En collaboration avec les membres de la Table de concertation jeunesse d’Outremont et de la Ville de Mont-Royal (TCJOVMR), ce projet vise à diminuer la vulnérabilité et l’exclusion sociale des adolescent.e.s de 12 à 17 ans vivant ou à risque de vivre de l’exploitation et des violences sexuelles. Il vise aussi à accroître la capacité d'intervention du milieu auprès des adolescent.e.s en matière de lutte contre l’exploitation et les violences sexuelles.

Principales tâches

  • Créer et offrir aux adolescent.e.s et aux intervenant.e.s jeunesse du quartier des ateliers de sensibilisation en prévention de l’exploitation et des violences sexuelles (ex. midi-discussions ou ateliers dans une école secondaire du quartier)

  • Offrir aux adolescent.e.s du quartier un service gratuit et personnalisé d’accueil, d’aide d'urgence directe, d’écoute active, d’accompagnement, d’information et de référencement 

  • Travailler en partenariat avec les membres de la TCJOVMR et avec la travailleuse de rue d’Outremont et Ville de Mont-Royal

  • Mise en place de corridors de services

  • Recenser les différents outils et pratiques exemplaires en matière de violences sexuelles et les rendre accessibles aux partenaires 

  • Organiser une rencontre annuelle avec les partenaires pour faire l’état des lieux du projet et de la situation dans le quartier

  • Co-responsabilité du comité LGBTQ+ de la MJO (planification et animation hebdomadaire du comité avec l’adjointe à la coordination - volet intervention)

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de la MJO et participer à la vie quotidienne de l’organisme

  • Participer aux rencontres d’équipe hebdomadaires de la MJO

  • Toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont (Mtl)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : 19$/h

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail - Poste temps plein: 35h/semaine - Salaire: 19$/h - Occasionnellement, la semaine de travail peut comprendre du travail de soir et s’étaler sur plus de 5 jours - Contrat jusqu’au 31 mars 2022 - Date d’entrée en poste : 3 mai 2021

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aptitudes recherchées

  • Expériences pertinentes et/ou études dans un domaine pertinent

  • Aptitudes en relation d’aide 

  • Compréhension et intérêt face aux enjeux liés aux droits et à la santé sexuelle

  • Compréhension et intérêt face aux enjeux LGBTQ+

  • Autonomie, débrouillardise, sens de l'organisation et des responsabilités et gestion de plusieurs dossiers simultanément

  • Prise d'initiatives, flexibilité, capacité d'adaptation

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Créativité et entregent

  • Expérience de travail auprès des adolescent.e.s (un atout)

  • Maîtrise du français écrit et parlé 

  • Maîtrise de l’anglais (un atout)

  • Connaissance du quartier Outremont et de ses enjeux (un atout)

132217 Spécialiste principal(e), Cessation tabagique

Date limite

24 avril 2021

Description du poste

APERÇU DE L’EMPLOI

Sous la supervision des Chefs d’équipe, Programmes d’abandon tabagique, vous agirez à titre de personne ressource auprès des intervenants en arrêt tabagique et serez responsable de la formation et de l’assurance qualité continue en fonction des meilleures pratiques.   

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Assurer la qualité des interventions en relation d’aide par le monitoring et la rétroaction.
  • Assurer la formation initiale et continue des intervenants en arrêt tabagique en fonction des meilleures pratiques.
  • Développer des outils de formation adaptés aux besoins des intervenants et des clientèles spécifiques.
  • Prendre des appels à l’occasion pour garder un lien avec l’équipe terrain.
  • Participer au recrutement de nouveaux intervenants.
  • Collaborer à différents mandats de formation avec les partenaires.
  • Agir à titre de personne-ressource lors des sessions de formation en utilisant des stratégies d’enseignement et d’apprentissage appropriées.
  • Maintenir ses connaissances à jour en participant à des conférences, formations et autres activités jugées pertinentes et en effectuant des veilles littéraires.
  • Collaborer à tout mandat connexe.


 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Télétravail jusqu’à la réouverture des bureaux.

 

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT   DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ    DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2021

Salaire : 45-55K

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences humaines appliquées

Sciences infirmières

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme universitaire (BAC) dans un domaine pertinent (psychologie, travail social, sexologie, criminologie, toxicomanie, sciences infirmières, etc.).
  • Expérience pertinente en supervision d’interventions et en formation.
  • Bilinguisme (anglais/français), excellente maîtrise du français écrit.
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (incluant Microsoft Team).
  • Aisance avec l’utilisation d’outils informatiques et de base de données.
  • Habileté à communiquer et à donner de la rétroaction constructive.
  • Connaissance d’approches en relation d’aide. 
  • Habileté à planifier, à organiser et à animer des sessions de formation auprès des intervenants après analyse des besoins. 
  • Grande capacité d’écoute et d’empathie.
  • Habileté à organiser l’information et à vulgariser des contenus.
  • Connaissance de diverses clientèles et problématiques (santé mentale et physique).
  • Habileté à travailler en équipe.
  • Bonne capacité à gérer le stress.
  • Gestion efficace des priorités.

132219 Spécialiste, Programmes d'abandon tabagique

Date limite

24 avril 2021

Description du poste

APERÇU DE L’EMPLOI :

Sous la supervision des Chefs d’équipe, Programmes d’abandon tabagique, vous aurez la responsabilité d’intervenir auprès d’une clientèle composée principalement de fumeurs et de vapoteurs, en accord avec le protocole d’intervention basé sur les pratiques exemplaires par téléphone, courriel, et message texte. Vous aurez l’occasion d’agir de façon unique en soutenant la motivation vers le changement des individus et de participer à l’amélioration de leur qualité de vie. 

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Mettre en œuvre une intervention psychosociale en évaluant les différentes facettes de la dépendance au tabac.
  • Soutenir la clientèle dans sa démarche d’arrêt tabagique.
  • Utiliser l’approche et les stratégies d’intervention en entretien motivationnel.
  • Assurer la tenue des dossiers, les appels proactifs et autres suivis administratifs importants dans la démarche de cessation tabagique.
  • Assurer un investissement actif à sa pratique professionnelle en participant à des séances de supervision avec nos formatrices, d’autoréflexion, de formation continue, etc. 

 

CE QUE NOUS OFFRONS: 

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales?:  

DÉVOUEMENT   DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME. 

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2021

Salaire : 39-40K

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences infirmières

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS :

  • Habileté de communication.
  • Grande capacité d’écoute et d’empathie;
  • Capacité à composer avec diverses clientèles et problématiques (santé mentale et physique).
  • Habileté à travailler en équipe.
  • Bonne capacité à gérer le stress.
  • Efficacité et proactivité.
  • Diplôme universitaire (BAC) dans un domaine pertinent (psychologie, travail social, sexologie, criminologie, toxicomanie, sciences infirmières, etc.).
  • Expérience pertinente en relation d’aide.
  • Bilinguisme (anglais/français), excellente maîtrise du français écrit.
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (incluant Microsoft Team).
  • Aisance avec l’utilisation d’outils informatiques et de base de données.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail en alternance de jour et de soir (au plus tard jusqu’à 21h) et possibilité de travail la fin de semaine à l’occasion; 
  • La semaine normale de travail est de 37.5 heures.   Pendant la période d’été et compte tenu des besoins opérationnels, les heures oscilleront entre 25 et 37.5 heures.  
  • Télétravail jusqu’à la réouverture des bureaux en 2021.
  • Le candidat sera de préférence basé dans la région de Montréal ou ses environs.  Cependant et comme le travail à distance demeure une option, selon les besoins du service, le candidat pourrait également être basé dans une autre région mais devra prévoir des déplacements occasionnels à nos bureaux situés à Montréal. 

 

132226 Facilitateur.trice - Intervenant.e communautaire

Date limite

6 mai 2021

Description du poste

Envie de pouvoir concrètement soutenir les jeunes dans des situations de vulnérabilité ?

La Grande Porte recherche un.e Facilitateur.trice - Intervenant.e pour son service dédié aux moins de 25 ans. Il s’agit d’une opportunité idéale pour toute personne voulant mettre son énergie et ses compétences directement au service des plus vulnérables !

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Les missions du.de la Facilitateur.trice - Intervenant.e !

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Notre futur.e employé.e assumera un mandat d’accompagnement et de suivi individuel auprès des participants âgés de 16 à 25 ans. Il.elle agira à titre de ressource de liaison mobile en respectant l’approche WrapAround et la philosophie de l’organisme.

Intervenir

  • Évalue les besoins, les forces et élabore un plan d’action individuel pour chacun des participants
  • Met en place une équipe de soutien naturel pour le participant
  • Respecte les quatre phases du processus d’intervention WrapAround

Faciliter

  • Identifie les ressources pertinentes pour intégrer le plan d’action et assure la liaison
  • Planifie et organise des activités collectives
  • Anime des ateliers de groupes

Collaborer

  • Collabore quotidiennement avec les professionnels du GRÉ et des autres organismes concernés
  • Participe aux travaux d’évaluations du programme, compile les données qualitatives et quantitatives nécessaires et rédige les rapports de suivi
  • Au besoin, participe aux actions de représentation de l’organisme et du service

--

Conditions de travail :

--

Le poste est de 35 heures de travail par semaine, assuré sur une base annuelle et sujet à renouvellement. En accord avec la grille salariale, la rémunération sera de 19 $/heure. Des avantages complémentaires sont proposés : passe mensuelle STM, allocation cellulaire, congés des Fêtes, congés personnels et congés maladie.

Les locaux sont situés au 3101 Jean-Talon Est, à deux pas du métro Saint-Michel !

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

--

Scolarité :

Nous cherchons quelqu’un avec un Baccalauréat en intervention en délinquance, travail social, psychoéducation, sexologie, psychologie ou dans tout autre domaine pertinent.

Expérience attendue :

Étant donné la variété et la sensibilité des cas rencontrés au GRÉ notre futur.e Facilitateur.trice - Intervenant.e devra avoir cinq ans minimum d’expérience dans des fonctions équivalentes et une expérience terrain auprès des jeunes. De l’expérience auprès d’une clientèle en milieu défavorisé ou multiculturel sera aussi vue comme un atout.

Compétences :

Il est nécessaire dans le cadre de ces missions de disposer d’une belle compétence en intervention, en accompagnement et animation de groupe, ainsi que d’être en mesure d’offrir du soutien pour le développement personnel et social du jeune.

Qualités requises :

  • Connaissance des enjeux communautaires et cliniques : violence intrafamiliale, santé mentale, abus de substances, besoins complexes
  • Sens de l’autonomie et des responsabilités
  • En mesure de gérer des situations d’urgence et de crise
  • Polyvalence ouverture et débrouillardise, sait trouver des solutions
  • Facilité à travailler en équipe et à collaborer avec les intervenants partenaires
  • Grande capacité à développer des liens significatifs avec les jeunes et à les mobiliser

132002 Support Worker

Date limite

14 avril 2021

Description du poste

Êtes-vous intéressé à faire une différence? C'est une opportunité de travailler en communauté, dans un environnement familial et stimulant. Nous recherchons une personne engagée et compatissante qui puisse et agisse en prolongement de l'intervention auprès de nos clients, dans notre nouvelle résidence «John's House»; pour les jeunes adultes. Nous proposons des programmes spécifiquement adaptés et centrés sur le client pour accroître l'espoir et les opportunités d'atténuer le risque d'itinérance à long terme.

Nombre d'heures: env. 32 heures Flexible (horaire tournant le soir et le week-end) Salaire horaire: Salaire équitable en fonction de l'éducation et de l'expérience / Possibilités d'avancement et ateliers éducatifs.

Les résidences communautaires de Nazareth sont situées dans la région du village de Shaughnessy pour les personnes aux prises avec l'itinérance, les problèmes de santé mentale, et la toxicomanie. Nous aidons et soutenons, offrant des programmes et des services qui sont adaptables à chaque individu en mettant l'accent sur l'autonomisation et la coopération.

-Un permis de conduire québécois valide est un atout

-Doit être bilingue

-Doit être à l'aise de travailler en équipe et seul Le poste de travailleur de soutien implique:

Responsabilités: Collaborer et aider les résidents individuels à soutenir leurs besoins et leurs objectifs S'assurer que les règles et réglementations sont respectées Aider avec les programmes, les visites sur le terrain, l'accompagnement Prendre les mesures appropriées pour informer les travailleurs seniors de faire face à toute situation d'urgence, avec le capacité à rester calme et professionnel Aider les bénévoles et les étudiants à respecter leur engagement Conservez les informations confidentielles conformément aux directives établies par Communaute Nazareth Inc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 avril 2021

Salaire : 18-20

Autre(s) avantage(s): Salaire horaire: Salaire équitable en fonction de l'éducation et de l'expérience / Possibilités d'avancement et ateliers de formation Expérience: Doit avoir une expérience pertinente

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

132127 AGENT(E) D’INTERVENTION - UNITÉ DE PSYCHIATRIE (CAT2-20-7008)

Date limite

1 mai 2021

Description du poste

***Postes permanents disponibles à temps complet et temps partiel sur les quarts de jour, soir, nuit et fin de semaine.***

Personne qui en milieu psychiatrique, assure le support, la surveillance, l’accompagnement et l’animation auprès de ces clientèles qui lui sont référés. Elle accueille les clientèles de tous les services d’intervention et les assume en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d’aide particulière. De plus, elle peut être appelée à assumer, en termes de support aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l’exige. Elle répond à certains besoins de la clientèle en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle intervient même physiquement lorsque la situation l’impose et fait des fouilles sur les usagers lorsque demandé. Elle observe le comportement de l’usager et signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement de la clientèle. Elle effectue des rondes de sécurité à l’établissement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps complet et partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20,76$ à 23,22$ / l'heure (selon expéri

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir un diplôme de fin d'études secondaires ou une attestation d'équivalence
- Passation d’un test physique
- Quart de travail : Jour-soir et nuit