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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Criminologie  [41 offres]
149277 Intervenant.e, prévention des toxicomanies

Date limite

14 août 2022

Description du poste

L'intervenant.e devra :

  • Avoir un impact significatif dans la vie des jeunes;
  • Accompagner les partenaires scolaires quant aux pratiques en prévention des toxicomanies;
  • Animer différents ateliers de prévention des toxicomanies en milieu scolaire;
  • Mettre sur pieds et participer à des campagnes de sensibilisation pour répondre aux besoins des jeunes et des partenaires en matière de prévention des toxicomanies;
  • Aider à diminuer la stigmatisation des consommateurs;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires;
  • Faire de l'intervention précoce et référer au besoin;
  • Collaborer avec les différents partenaires de la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): 1 journée de ressourcement payée par mois 2 semaines de jours fériés payés pour le temps des fêtes Stabilité d'emploi Avantages sociaux : régime d'assurances collectives Possibilité de faire le choix de travailler ou pas durant l'été

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici le profil que nous cherchons:

  • DiplôméE en sciences humaines/relation d’aide (travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, toxicomanies, etc.) ou en voie d'obtention;
  • Responsable et très autonome;
  • Capacité d'animer un atelier devant un groupe
  • d'adolescents;
  • Adhère aux valeurs de solidarité et de travail d’équipe;
  • Personnalité dynamique et dégourdie;
  • Capacité à entrer en relation avec des adolescents;
  • Bonne maitrise du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Certificat en toxicomanie (excellent atout);
  • Une automobile (un atout);

149268 Agent(e) de relations humaines - La Tuque

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Tuque

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Tu veux de bonnes conditions? • Conciliation travail-vie personnelle; • Mentorat; • Programme de formation continue; • Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; • 4 semaines de vacances par année après 1 an; • Possibilités d’avancement; • Régime de retraite et assurances collective.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Tu dois aussi être adéquatement vacciné contre la COVID-19.


Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

149265 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision ? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal ? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches ? Nous avons besoin de toi pour travailler à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08 $ et 47.98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail Un régime de retraite; Des assurances collectives; 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; Une certification « Entreprise en santé ».

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en psychoéducation, en psychologie, en travail social, en criminologie ou un baccalauréat par cumul dans un domaine social pour travailler à l'application des mesures; 
  • Être membre d'une ordre professionnelle pour travailler dans d'autres secteurs; 
  • Détenir un permis de conduire ainsi qu’un véhicule; 
  • Être adéquatement vacciné contre la COVID-19. 

149245 Intervenant psychosocial - Garage à Musique/Fondation Dr Julien

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ? Travailler dans un environnement musical vous attire ? Joignez-vous à notre équipe !

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche de proximité, multidisciplinaire et intersectorielle qui intègre à la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, à réduire et à éliminer les sources de stress toxique qui affectent l’état de santé et le développement des enfants issus d’un milieu vulnérable.

Principales Responsabilités

Relevant du directeur général sur le plan administratif et sous l’autorité du coordonnateur clinique, le/la titulaire s’assure du développement harmonieux de l’enfant/jeune qui reçoit des soins et services de l’organisme.

1. Accueil, intervention et évaluation

  • Réaliser la pré-évaluation des demandes de services provenant des familles et de la communauté ;
  • Participer activement à l’évaluation des besoins et à l’orientation des services pour l’enfant et sa famille, lors des rencontres d’évaluation-orientation, en co-intervention avec le médecin ;
  • Offrir des services psychosociaux aux enfants et/ou à leurs familles ;
  • Soutenir le plan d’intervention en participant activement aux discussions cliniques et en effectuant des suivis périodiques de trajectoire auprès des enfants, des jeunes et de leurs parents, en respectant l’approche APCA ;
  • Observer les enfants et les jeunes de façon à déceler les difficultés d’apprentissage, de comportement ou les troubles affectifs et en discuter avec le médecin en PSC pour un suivi possible ;
  • Considérer l’ensemble des droits énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant dans son approche pour reconnaitre les besoins et les capacités des enfants, en lien avec la clinique de PSC ;
  • Agir en concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants et des jeunes ;
  • Intervenir en situation de crise en mode transdisciplinaire ;
  • Planifier, concevoir, organiser et animer des activités individuelles et de groupe favorisant le développement global des enfants et des jeunes en lien avec le médecin, infirmière, avocate, travailleur social/psychoéducateur ou tout autre membre de l’équipe.

2. Collaboration avec les différents partenaires

  • Mobiliser le réseau familial, social, institutionnel et communautaire afin d’accompagner les enfants et leurs familles dans le but de leur offrir des soins et services continus, cohérents et complémentaires ;
  • Travailler en interdisciplinarité avec les autres professionnels.les de l’équipe du centre : médecin, infirmière, éducateurs.trices, avocate, professeurs.es de musique, tuteurs.trices du centre d’accès scolaire. etc. ;
  • Accompagner les bénévoles présents lors des activités et les guider respectueusement dans leurs tâches ;
  • Participer activement aux campagnes de financement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): Régime d’avantages sociaux compétitifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat ou technique en travail social, psychoéducation ou toute autre formation permettant de faire de l’intervention psychosociale (requis) ;
  • Membre en règle de l’Ordre Professionnel des Travailleurs Sociaux du Québec ou de tout autre ordre professionnel (un atout) ;
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, et/ou toute autre expérience de travail auprès d’une clientèle vulnérable ;
  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (un atout) ;
  • Expérience en milieu multiculturel (un atout);
  • Excellentes habiletés relationnelles ;
  • Habileté à travailler en co-intervention au sein d’une équipe interdisciplinaire ;
  • Capacité d’adaptation, disponibilité et engagement envers la mission ;
  • Sens de l’observation et de l’analyse ;
  • Attitude d’écoute et de non-jugement, empathie et patience ;
  • Rigueur et autonomie professionnelles ;
  • Maîtrise du français avancé (parlé/écrit) et anglais intermédiaire (parlé/écrit) ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Horaires variables pouvant inclure des horaires de soir (jusqu’à 19h15) et le samedi.

149244 Technicien ou technicienne en éducation spécialisée

Date limite

21 août 2022

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des techniciens en éducation spécialisée du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire des remplacements de courte, moyenne ou longue durée, à temps partiel ou à temps plein dans nos établissements! Vous pourriez travailler dans les écoles primaires ou secondaires, dans les différents centres de formation de notre territoire ou à l'école des Érables, établissement d'enseignent régional spécialisé desservant une clientèle de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Le technicien ou la technicienne en éducation spécialisée applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Faites bénéficier nos milieux et nos élèves grâce à votre expertise en : 

Gestion de conflitsTrouble d'apprentissage    Trouble du spectre de l'autisme  Troubles anxieuxToxicomanieTroubles émotifsTrouble du langageDifficulté d'adaptationDifficulté de comportement Plusieurs autres!

 

LE CSSMI, EN BREF, C'EST : 

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 46 000 élèves, dans un réseau de 80 établissements. La bienveillance, la collaboration et la rigueur sont les valeurs qui guident les 7 500 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.

Notre réseau d’écoles publiques comprend : 

•    60 écoles primaires
•    12 écoles secondaires
•    1 école régionale spécialisée 
•    2 centres de formation générale adulte
•    centres de formation professionnelle

Le territoire du CSSMI est localisé dans les Basses-Laurentides, entre ville et nature où l'agrotourisme, le plein air et la culture font bon ménage! Pour en savoir davantage sur notre belle région, consulter le site de Tourisme Basses-Laurentides!

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • Une banque de congés personnels
  • Congé durant la période estivale et la période des fêtes
  • Un généreux régime de retraite à prestations déterminées
  • Des assurances collectives avantageuses (pour les employés contractuels)
  • Un programme d'aide aux employés, des rabais corporatifs et bien plus! 

 

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être complété :    

  • Diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée
    • Être étudiant au DEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique d'intervention en délinquance
    • Être étudiant au DEC en techniques d'intervention en délinquance et avoir complété le tiers du programme*
  • Attestation d'études collégiales en éducation spécialisée
    • Être étudiant au AEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique en travail social*
  • Baccalauréat en psychoéducation
    • Être étudiant au baccalauréat en psychoéducation et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire*
    • Être étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en travail social ou en psychologie*
  • Certificat en toxicomanie*
  • Certificat en intervention psychoéducative*
  • Certificat en intervention auprès des jeunes*

          * Les diplômes marqués d'un astérisque permettent d'effectuer des remplacements, mais pas d'obtenir un poste régulier. 

Profil recherché :

  • Habiletés pour la communication écrite et verbale en français
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Habileté à créer un lien de confiance avec les élèves
  • Sens de l'observation, esprit d'analyse et capacité à mettre en oeuvre des moyens favorisant l'atteinte des objectifs
  • Implication active au sein de l’équipe-école
  • Agir en accord avec les principes éthiques du rôle

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: 22 août 2022

Salaire : Entre 24,78$ et 35,67$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149238 Agent.e d'intervention immédiate de nuit

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Vous aimez l’action, vous êtes à l’aise avec les émotions fortes et les urgences, vous avez une bonne capacité d’adaptation. Vous êtes la personne qu’il nous faut pour être  Agent.e d'intervention immédiate au Service d'intervention et de référnce policière 24\7.

Nous cherchons à combler un poste à durée indéterminée, à temps plein de nuit (28 ou 35h\semaine). Horaire du lundi au dimanche de minuit à 8h (7 jours consécutifs de travail et 7 jours de congés). Vous travaillerez à partir du Centre opérationnel Est avec l’équipe des enquêteurs de nuit du SPVM.

Votre rôle consiste à :

  • Offrir un service personnalisé aux policiers et policières du SPVM ;
  • Offrir des services de première ligne aux victimes d'actes criminels, à leurs proches ainsi qu’aux témoins, par le biais d’une intervention brève et immédiate ;
  • Offrir les services du CAVAC dans les premières heures suivant la perpétration de l’acte criminel, par le biais de rencontres en personne ou d’interventions téléphoniques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27$ à 31$

Autre(s) avantage(s): REER collectifs, assurances collectives, PAE, club social, supervision clinique et formation continue

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Physiothérapie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme universitaire ou être en voie de détenir un diplôme permettant d’être membre d’un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis d’un de ces ordres professionnels ;
  • Avoir de l’expérience en intervention post-traumatique et de crise ;
  • Détenir un permis de conduire valide ;
  • Avoir une voiture à sa disposition ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Être recommandé.e positivement à la suite d’une enquête de sécurité et de réputation du SPVM.

149237 Intervenant/e psychosociojudiciaire pour la Cellule d’intervention et de protection pour nouveaux arrivants ou pour personnes immigrantes victimes d’actes criminels ou d’abus

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Votre rôle consiste à :

  • Recevoir les demandes d’aide, évaluer les besoins et offrir un soutien psychosocial et judiciaire pour l’accompagnement et la protection des personnes immigrantes victimes d’actes criminels en assurant la confidentialité ;
  • Orienter et accompagner la clientèle vers les ressources juridiques, médicales, sociales et communautaires appropriées ;
  • Procurer ou offrir un soutien en plusieurs langues ;
  • Assurer un rôle d’agent de liaison entre les organisations et les personnes victimes qui font appel à la cellule d’intervention ;
  • Participer au développement de partenariats stratégiques avec tout autre organisme régional susceptible d’offrir des services adaptés à ces personnes victimes ;
  • Collaborer au développement de l’expertise et des outils d’intervention auprès de cette clientèle spécifique et leurs proches ;
  • Participer à la documentation du projet, à son évaluation et à la rédaction des bilans d’étape et annuel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,00 et 41,00$ de l’heure.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme universitaire ou être en voie de détenir un diplôme permettant d’être membre d’un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ ou encore du registre des droits acquis d’un de ces ordres professionnels ;
  • Avoir de l’expérience en intervention post-traumatique et de crise ;
  • Connaissance de la problématique des nouveaux arrivants ou personnes immigrantes victimes d’un acte criminel ou d’abus. Connaissance spécifique et expérience auprès de clientèle immigrante ou nouveaux arrivants, un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la problématique des personnes victimes d’un acte criminel, des ressources publiques et communautaires ainsi que du processus judiciaire criminel et pénal.

149236 Intervenant.e, prévention des toxicomanies

Date limite

14 août 2022

Description du poste

L'intrevenant.e devra :

  • Avoir un impact significatif dans la vie des jeunes;
  • Accompagner les partenaires scolaires quant aux pratiques en prévention des toxicomanies;
  • Animer différents ateliers de prévention des toxicomanies en milieu scolaire;
  • Mettre sur pieds et participer à des campagnes de sensibilisation pour répondre aux besoins des jeunes et des partenaires en matière de prévention des toxicomanies;
  • Aider à diminuer la stigmatisation des consommateurs;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires;
  • Faire de l'intervention précoce et référer au besoin;
  • Collaborer avec les différents partenaires de la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : 19

Autre(s) avantage(s): 1 journée de ressourcement payée par mois 2 semaines de jours fériés payés pour le temps des fêtes Stabilité d'emploi Avantages sociaux : régime d'assurances collectives Possibilité de faire le choix de travailler ou pas durant l'été

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici le profil que nous cherchons:

  • DiplôméE en sciences humaines/relation d’aide (travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, toxicomanies, etc.) ou en voie d'obtention;
  • Responsable et très autonome;
  • Capacité d'animer un atelier devant un groupe
  • d'adolescents;
  • Adhère aux valeurs de solidarité et de travail d’équipe;
  • Personnalité dynamique et dégourdie;
  • Capacité à entrer en relation avec des adolescents;
  • Bonne maitrise du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Certificat en toxicomanie (excellent atout);
  • Une automobile (un atout);

149216 Intervenant en relation d’aide - MITAS

Date limite

19 août 2022

Description du poste

Le MITAS est à la recherche d’un Intervenant en relation d’aide
pour l’intervention auprès d’usagers DI-TSA ayant commis des transgressions sexuelles.

Joins-toi à une équipe qui fait une différence!

Le défi : Tu interviens dans le cadre de rencontres individuelles ou de groupe (en co-animation) avec des adolescents et des adultes. Tu rédiges ensuite les documents pertinents à la tenue de dossier (notes, bilans, plans d’intervention, rapports d’évolution). A travers ça, tu participes aux intervisions avec les collègues relativement aux suivis des usagers.

Ce que nous offrons :
• Salaire horaire à l’embauche entre 25.00$ et 33.60$.
• Contrat d’un an, possibilité de permanence par la suite.
• Horaire entre 28 et 35 heures/semaine (selon tes disponibilités), du lundi au vendredi, avec flexibilité d’horaire.
• Le poste est partagé entre Joliette et Repentigny, et certaines heures en télétravail.
• Remboursement des Ordres professionnels au prorata des heures travaillées.
• 4 semaines de vacances annuellement et des journées de congés personnels payées.
• Régime volontaire d’épargne retraite avec participation de l’employeur.
• La conciliation travail/famille est une priorité.
• Supervision clinique et accès à beaucoup de formation continue.
• Une équipe de travail qui s’entraide et se respecte.
• Un gentil chien d’assistance à câliner au bureau.
• Entrée en poste souhaitée : Dès que possible.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette et Repentigny

Statut d'emploi: Contrat d’un an, possibilité de permanen

Type d'emploi: Horaire entre 28 et 35 heures/semaine (s

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire horaire à l’embauche entre 25.00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil qu’on recherche :
• Diplôme dans un domaine social : sexologie, criminologie, psychoéducation, travail social.
• Être membre de son Ordre professionnel ou être en voie de le devenir.
• Minimum 6 mois d’expérience en intervention avec des usagers ayant des diagnostics tels la déficience intellectuelle ou le TSA.
• Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme.
• Respecter les valeurs du MITAS : Respect, Dignité, Empathie, Compétence, Travail d’équipe.
On offre le meilleur des 2 mondes : Un emploi stimulant, mais aussi une qualité de vie!

Pour postuler : Fais parvenir ton CV accompagné d’une lettre de motivation mentionnant quel poste t’intéresse, à l’attention de Catherine Pelletier, directrice générale, à dg@mitas.ca

149197 Intervenant DI-TSA

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Le MITAS est à la recherche d’un Intervenant en relation d’aide pour l’intervention auprès d’usagers DI-TSA ayant commis des transgressions sexuelles

 

Joins-toi à une équipe qui fait une différence!

 

Le défi : Tu interviens dans le cadre de rencontres individuelles ou de groupe (en co-animation) avec des adolescents et des adultes. Tu rédiges ensuite les documents pertinents à la tenue de dossier (notes, bilans, plans d’intervention, rapports d’évolution). A travers ça, tu participes aux intervisions avec les collègues relativement aux suivis des usagers.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny ou Joliette

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 28-35 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : entre 25.00$ et 33.60$

Autre(s) avantage(s): • Salaire horaire entre 25.00$ et 33.60$. • Contrat d’un an, possibilité de permanence. • Entre 28 et 35 heures/semaine (selon tes disponibilités), du lundi au vendredi. • Le poste est partagé entre Joliette et Repentigny, et certaines heures en télétravail. • Remboursement des Ordres professionnels. • La conciliation travail/famille est une priorité. • Supervision clinique et accès à beaucoup de formation continue.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil qu’on recherche :

  • Diplôme dans un domaine social : sexologie, criminologie, psychoéducation, travail social.
  • Être membre de son Ordre professionnel ou être en voie de le devenir.
  • Minimum 6 mois d’expérience en intervention avec des usagers ayant des diagnostics tels la déficience intellectuelle ou le TSA.
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme.
  • Respecter les valeurs du MITAS : Respect, Dignité, Empathie, Compétence, Travail d’équipe.

149196 Travailleur.euse de rue

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Voici un aperçu de ton quotidien :

  • Rejoindre, accueillir et créer des liens de confiance auprès des personnes isolées et sans ressources.
  • Viser une population de moins de 35 ans à risque ou vivant une réalité en lien avec l'exploitation sexuelle.
  • Offrir une présence constante et significative dans les milieux ciblés.
  • Prévention, sensibilisation et information auprès des populations rejointes.
  • Évaluer et répondre aux besoins de référence, de soutien, de suivi et d’accompagnement.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Travailler en complémentarité et en partenariat avec les ressources du milieu et les partenaires du programme.
  • Tenir les notes du journal de bord, des rapports, des bilans du programme et autres outils du programme.
  • Participer aux réunions d'équipe, aux discussions cliniques et aux formations offertes à l'interne (YMCA) et externe.
  • Représenter le programme, sa mission et ses valeurs selon les occasions de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 37600.00 à 42500.00

Autre(s) avantage(s): Passe d'autobus mensuelle payée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne que nous recherchons devrait :

  • Détenir une technique collégiale ou des études universitaires dans le domaine de l’intervention sociale.
  • Avoir un minimum d’un an d’expérience professionnelle auprès d'une population variée aux prises avec des enjeux divers.
  • Avoir une bonne connaissance des problématiques en lien avec l’itinérance (santé mentale, dépendance, judiciarisation, etc.).
  • Avoir un fort sens de l’organisation et faire preuve d’autonomie.
  • Avoir une aptitude pour le contact interpersonnel, l'évaluation des besoins et les liens dans la communauté.
  • Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire de Montréal, des organisations sociales et des mécanismes d'insertion sociale.
  • L’expérience en travail de proximité (travail de rue, de milieu, outreach) est considéré comme un atout.
  • Maitriser le français (oral et écrit) et l’anglais (oral).
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

L’aventure t’intéresse?
Transmets-nous ta candidature sans plus attendre!

CONDITIONS :

  • Emplacement : Gare d’autocars de Montréal, à 2 minutes de marche du métro Berri.
  • Statut : Poste à temps plein.
  • Salaire : 37 600 à 42 000$ par année en fonction de l’expérience.
  • Horaire de travail : 35h semaine. Lundi au vendredi, de 14h30 à 22h ou en fonction des besoins d’accompagnement.

149195 Intervenant.e sur la liste de rappel - Site fixe et service de consommation supervisée

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Statut :       Sur appel / occasionnel

Durée :        Indéterminée

Horaire :     Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, samedi et dimanche de 8h30 à 15h30. Les quarts de travail peuvent donc être de semaine et/ou de fin de semaine selon les besoins du service.

Tâches :      Sous l’autorité de la coordonnatrice;

  • Accueillir les usagers.ères au site fixe et à l’accueil des SCS;
  • Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles;
  • Intervenir de manière individuelle (information, éducation, soutien, références);
  • En collaboration avec l’infirmière, s’assurer que l’injection soit faite de façon sécuritaire et intervenir en soutien à l’infirmière en cas de complication post-injection (ex: soutien à la réanimation, accueil et orientation des paramédics);
  • Voir au bon fonctionnement de l’organisme et appliquer les politiques en vigueur (échange de seringues, matériel de prévention, code de vie, code d’éthique);
  • Soutenir et assister les autres membres de l’équipe;
  • Saisie des données requises par le système d’information;
  • Participation aux rencontres d’équipe et, au besoin, aux discussions de cas;
  • Soutien à toute autre tâche connexe à la demande de son.sa coordonnatrice clinique;

Exigences :

  • Diplôme d’études collégial ou universitaire dans un domaine relié à l’intervention 
  • Connaissance approfondie du milieu de la dépendance, de l’itinérance, des ITSS, du VIH/sida et de l’hépatite C, du travail du sexe, de la réduction des méfaits, de la santé mentale;
  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place;
  • Capacité à gérer des situations de crise;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation;
  • Attitude positive;
  • Bilinguisme fonctionnel. 

Atouts significatifs :

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques
  • Cours de premiers soins / RCR
  • Formation en gestion de crise (OMÉGA)

Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue.

  • Taux horaire débutant à 19,34 $
  • Intégration offerte par un personnel qualifié et 5 jours d’intégration offerts
  • Équipe de travail dynamique, des projets stimulants et un milieu inclusif

Entrée en poste : Dès que possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Sur appel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19.34

Autre(s) avantage(s): Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149192 Agent(e) de relations humaines-Drummondville (DPJ)

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Conditions de travail


Statut de l'emploi :
TC - Temps complet


Durée :
Remplacement long terme, à temps complet


Rotation :
Jour


Heures par semaines :
35,00


Salaire :
Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.


Période salariale :
Horaire


Mandat
Nous avons actuellement plusieurs remplacement long terme et à temps complet à t'offrir !

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.
Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires;
L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

Réception et traitement des signalements;
L’évaluation et l’orientation;
LSJPA;
Évaluation de milieux d’accueil.
Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Remplacement long terme, à temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Conciliation travail-vie personnelle; Mentorat; Programme de formation continue; Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; 4 semaines de vacances par année après 1 an; Possibilités d’avancement; Régime de retraite et assurances collectives.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

 

Psychoéducation;

Psychologie;

Travail social;

Criminologie;

Sexologie;

Bac par cumul dans un domaine social.

  Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs supplémentaires sont envisageables!

 

Autres exigences :

 Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d'admissibilité à l'embauche.

149172 conseiller.ère en emploi

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Conseiller des participants sur les méthodes, techniques et stratégies de recherche d'emploi

Intervenir individuellement auprès des participants pour favoriser la réintégration et le maintien en emploi en entreprise

Soutenir activement les participants dans leurs démarches de recherche d’emploi

Collaborer au processus de recrutement et sélection des participants

Concevoir et animer des ateliers de groupe sur l’acquisition des aptitudes et des compétences essentielles en emploi, tels que : la connaissance de soi, la communication orale, la résolution de problèmes, l’informatique, la gestion du temps, etc. 

Concevoir et animer des activités d’employabilité telles que la rédaction du CV et de lettres de présentation, les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues, les médias sociaux, etc. 

Promouvoir les services et projets auprès des acteurs locaux, des partenaires et de la clientèle cible 

Effectuer la tenue de dossiers selon les procédures établies et rédiger les notes évolutives dans les dossiers de la clientèle 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24$/heure de base; selon expérience

Autre(s) avantage(s): Un salaire compétitif selon votre expérience Accès à une assurance collective et un régime de retraite; De multiples semaines de vacances; Un congé des fêtes équivalent à deux semaines; Les vendredis après-midi libres; Un poste à temps plein, 35h par semaine; Et évidemment une équipe de travail pour qui la solidarité, le respect et le positivisme sont des valeurs non négociables

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos études universitaires dans le domaine de la relation d’aide, de la communication, la gestion des ressources humaines ou en développement de carrière;

Vos connaissances en employabilité et votre intérêt pour l’animation de groupe;

Votre excellent sens de l’organisation et de la planification;

Votre capacité à communiquer en français et idéalement en anglais;

Votre sens de l’initiative, votre rigueur professionnelle ainsi que votre dynamisme.

149147 Intervenant.e sur la liste de rappel

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Description du poste : 

Sous la responsabilité de la coordination clinique, l’intervenant.e assure l’ensemble des services. Selon une approche de réduction des méfaits, il.elle intervient dans une optique de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection et par inhalation ainsi que des personnes pratiquant le travail du sexe

Tâches :

• Développer et entretenir des liens de confiance.

• Offrir une intervention ponctuelle adaptée aux besoins de la personne (évaluation, soutien, accompagnement, références personnalisées, etc.) tout en respectant son rythme et en favorisant son autonomie.

• Distribuer du matériel de prévention lié à la consommation sécuritaire et au sécurisexe;

• Intervenir sur l’utilisation adéquate du matériel de prévention et la diminution des pratiques à risque.

• Intervenir de façon adaptée sur les risques d’interaction entre les substances, sur les techniques d’injection sécuritaire, sur les risques associés aux différents sites d’injection et sur les risques de surdose.

• Promouvoir et assurer la récupération sécuritaire du matériel de consommation;

• Actualiser, vulgariser et diffuser les messages de prévention du VIH, des hépatites et des autres ITSS adaptés aux réalités des personnes.

• Promouvoir les services du site d’injection supervisée.

• En collaboration avec l’infirmière, détecter les facteurs de risques liés à l’état de santé et au niveau d’intoxication.

• Assurer le monitorage des services selon les protocoles établis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: remplacement sur appel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de base à 19.65$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aptitudes recherchées :

Bonne capacité :

- À créer des contacts et à établir des liens significatifs;

- À vulgariser et transmettre les messages de prévention;

- D’utiliser des techniques éducatives;

- De gérer des situations de crise;

- D'adaptation et d'intégration;

- De jugement et de maturité clinique;

- D’initiative et d’autonomie professionnelle;

- D’esprit d'équipe et de collaboration.

Exigences liées au poste :

• Détenir une formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’intervention sociale et/ou posséder une expérience personnelle significative en lien avec les milieux de consommation de substances psychoactives, l’industrie du travail du sexe, le rétablissement en santé mentale ou le milieu de la rue et avoir une capacité à partager ce vécu.

• Intérêt marqué pour l’approche de réduction des méfaits, pour la prévention des ITSS et pour le milieu communautaire.

• Bonne connaissance du matériel de prévention et des pratiques à risque de transmission des ITSS un atout.

• Bonne maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’un anglais parlé fonctionnel. • Expérience professionnel connexe un atout.

149146 Travailleur.euse de milieu

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Description du poste :
Sous la supervision de la coordination à l’administration ainsi qu’en collaboration avec l’organisme Cumulus, le.la travailleur.euse de milieu jeunesse devra assurer une présence directement à l’école secondaire Chomedey-de Maisonneuve. Il.Elle investira l’école afin de créer des liens basés sur la confiance et le respect, tout en respectant le guide de réflexion éthique et la philosophie d’intervention de l’organisme. En appliquant une stratégie globale adaptée aux besoins spécifiques des jeunes, la personne qui occupera le poste interviendra dans une perspective de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). En plus de la distribution de matériel de prévention, elle assumera différents rôles de soutien tel que ; l’écoute, l’éducation, l’accompagnement, la médiation et fera des références personnalisées.
Description de tâches :
• Assurer une présence à l’école secondaire et s’intégrer aux milieux de vie des jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Établir des liens de confiance et développer une relation significative, égalitaire et volontaire.
• Intervenir selon les principes de réduction des méfaits et du pouvoir d’agir.
• Favoriser la médiation entre les différents acteurs.actrices du milieu.
• Actualiser, vulgariser et diffuser les messages de prévention au niveau ITSS et de la consommation de substances psychoactives adaptés aux réalités des jeunes.
• En collaboration avec l’organisme Cumulus, mettre en place et animer des activités de pour tous.tes les jeunes, incluant divers ateliers de prévention adaptés selon le groupe d’âge de l’école participante (ateliers en classe, activités sur l’heure du dîner).
• Faire de l’intervention auprès des jeunes en effectuant des rencontres individuelles et, lorsque nécessaire, référer les jeunes vers les ressources appropriées.
• Effectuer des rencontres de suivis auprès de la coordination, afin de mettre en place des stratégies d’action, d’intégration et d’intervention.
• Participer activement aux réunions d’équipe de Dopamine et collaborer étroitement avec le personnel de l’école secondaire.
• Réaliser les statistiques et bilan d’activités relié au travail de milieu de Dopamine.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de base à 19,65$

Autre(s) avantage(s): • Contrat de travail renouvelable d’une durée de 10 mois par année (calendrier scolaire). • Salaire de base à 19.65$ de l’heure; possibilité de reconnaissance de l’expérience dans le domaine de l’intervention jugée pertinente. • 8% de vacances annuelles, assurance collective à l’obtention de la permanence.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualités recherchées :
• Détenir une formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’intervention sociale.
• Connaissance et savoir-faire liés à l’approche de réduction des méfaits.
• Posséder une grande autonomie ainsi qu’une bonne capacité d’introspection et d’adaptation.
• Être flexible, ouverte d’esprit et avoir une facilité à entrer en contact avec les jeunes et d’adaptation au milieu scolaire.
• Démontrer de l’initiative, bonne capacité d’écoute et d’empathie.
• Bonne capacité à travailler en équipe.

149136 Conseiller conseillère en emploi clientèle judiciarisée

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Le rôle et les responsabilités de ce poste sont d’offrir des services spécialisés dans le développement de l’employabilité à une clientèle judiciarisée adulte, menant à son intégration et son maintien sur le marché du travail.

  • Assister et accompagner les candidats dans leur processus de recherche d’emploi
  • Effectuer des entrevues individuelles de counselling d’emploi auprès de la clientèle judiciarisée adulte
  • Initier et maintenir un suivi avec les agents, des différentes maisons de transition et des bureaux de libération conditionnelle (SCC - SCQ) responsables des clients
  • Participer régulièrement à des discussions de cas avec les autres intervenants
  • Animer des ateliers de façon dynamique, en individuel, sur des thèmes touchant l’exploration professionnelle, la connaissance de soi et les méthodes dynamiques de recherche d’emploi
  • Suivre le client en emploi jusqu’à six mois après son embauche
  • Compléter les différents dossiers et formulaires nécessaires à l’intervention

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9390 Lajeunesse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juillet 2022

Salaire : 48 100.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Connaissance de la dynamique et des  caractéristiques de la clientèle judiciarisée
  • Connaissance du volet correctionnel et judiciaire propre à la clientèle judiciarisée

Description des compétences :Bonne Communication /Sens de l’analyse / Esprit de synthèse / Adaptation / Respect / Responsable et très autonome

bonne capacité de rédaction

149099 COORDONNATEUR (TRICE) AUX SERVICES

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Sommaire des responsabilités

Sous la supervision hiérarchique de la direction générale, et en étroite collaboration avec celle-ci, la coordination des services exige que la personne : s’assure de la conformité et la qualité des services offerts aux membres ; s’assure que ceux-ci soient diversifiés et actualisés régulièrement; s’assure que l’équipe d’intervention respecte les standards, normes et codes d'éthique établis par l'Association ; et s’assure que l’équipe d’intervention reçoive un soutien clinique régulier.

 

GESTION – COORDINATION

 

  • Participe aux démarches de planification stratégique et leurs mises en œuvre
  • Identifie et met en place des stratégies d’intervention pour tous les volets de services offerts à l’AMEIPH
  • S’assure de l’arrimage et de la complémentarité de tous les services et opérations cliniques de l’organisme
  • Crée, évalue et révise les programmes et procédures cliniques
  •  Est responsable des différents documents régissant le volet intervention
  • Encadre l’équipe d’intervention en s’assurant de développer et d’entretenir une vision commune de l’approche, des activités ainsi que des résultats souhaités
  • Avec la direction générale, établit les horaires de travail, autorise les congés et les vacances et s’assure du nombre suffisant de personnel pour assurer les services
  • Applique les conditions de travail de l’organisme et mets en place, avec l’accord de la direction générale, les mesures disciplinaires nécessaires auprès des employées lorsque nécessaire.
  • Assure la bonne communication entre tous les membres du personnel sous sa responsabilité
  • Effectue les tâches administratives reliées au poste et le suivi auprès de la direction générale

 

 

INTERVENTION

Le coordinateur des services est responsable de la supervision de l’ensemble des postes d’intervention auprès des usagers afin d’assurer la qualité des services.

 

  • Services directs aux membres
  • Supervise l’accueil et s’assure que les interventions soient en lien avec l'approche clinique mise en place et met en place les politiques et procédures.
  • Anime les réunions d’intervention. Participe à la mise en place des plans d’intervention des usagers tout en offrant un lieu d’échange au personnel et en favorisant leur pouvoir et leur analyse globale des situations
  • Organise et participe au besoin à l’animation des ateliers et activités liées à la vie quotidienne selon les normes et procédures établies
  • Coordonne l’organisation et la planification des activités spéciales pour les usagers
  • Veille au respect du cadre de services balisant les interventions de l’organisme
  • S’assure de la tenue des dossiers des membres et voir à leur mise à jour
  • Collaborer à la rédaction de différents rapports et les transmettre à son superviseur

 

  • Bénévolat
  • S’assurer du bon déroulement de l’offre de service
  •  S’assurer des suivis nécessaires
  • Soutenir le ou la responsable du service dans son rôle

 

REPRÉSENTATION EXTÉRIEURE

  • Initie les partenariats et collaborations avec les organismes communautaires et institutionnels;
  • Établit des liens de collaboration et/ou de réseautage avec les organismes, institutions et les professionnels du milieu et participe à certains comités.
  • Représente l’AMEIPH dans des événements extérieurs, à la demande de la direction générale

 

ADMINISTRATION

  • Produit les rapports d’activités requis par les différents bailleurs de fonds ainsi que les rapports annuels des services et opérations cliniques, à la demande de la direction générale
  • Participe aux demandes de financement en lien avec les services offerts
  • Seconde la directrice générale dans ses tâches et accomplit toutes autres tâches connexes à la demande de celle-ci.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont Petite Patrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24-26$

Autre(s) avantage(s): Très bonnes conditions de travail Salaire et assurances collectives concurrentiels Poste permanent,

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. 3e langue atout (espagnol, arabe)

Autre(s) exigence(s) :

·         Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine lié à l’intervention (travail social, psychologie, sexologie, criminologie, etc.) Compte tenu de la mission de l’Ameiph, les diplômes obtenus à l’étranger seront accueillis favorablement.

·         Cinq années d’expérience professionnelle pertinente;

·         Capacité démontrée à gérer du personnel et à coordonner des activités;

·         Expérience significative du milieu communautaire auprès d’une clientèle multiethnique ou en situation d’handicap;

·         Maîtrise de la langue française. La connaissance d’une langue autre que le français, l’anglais et l’espagnol sera considéré comme un atout important;

·         La compréhension du parcours migratoire et des défis liés aux limitations fonctionnelles sera un atout sérieux.

149125 Intervenant.e en persévérance scolaire

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Intervenant.e. en persévérance scolaire, programme Option

Avez-vous à cœur le bien-être des jeunes? Désirez-vous vous joindre à une équipe inclusive et soutenante?

Perspectives Jeunesse est à la recherche de 4 personnes motivées et engagées qui souhaitent participer à l’atteinte de sa mission pour occuper un poste d’intervenant.e en persévérance scolaire au sein d’une école secondaire publique de Montréal. (Quartiers Ahuntsic, Villeray et Rosemont).

La mission de Perspectives jeunesse est de soutenir les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales afin de favoriser la prévention du décrochage scolaire et social, la réinsertion scolaire et l'insertion socioprofessionnelle. Perspectives jeunesse c'est aussi un organisme qui soutient, écoute et informe les parents en tant qu'acteurs essentiels dans la lutte au décrochage scolaire.

 

Mandat de l’intervenant.e en persévérance scolaire (IPS)

Sous la supervision de la coordination et de la direction de Perspectives Jeunesse et en étroite collaboration avec la direction et l'équipe-école, l'intervenant.e en persévérance scolaire (IPS) du projet Option a pour mandat de favoriser le développement de la motivation et prévenir le décrochage scolaire auprès d’élèves présentant une combinaison de facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études. Le programme Option se veut complémentaire aux actions entreprises par l’école et axé sur l’accompagnement individualisé et le travail de milieu. 

Accompagnement individuel

  • Établir des relations significatives avec les jeunes présentant des facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études.
  • Accompagnement personnalisé : Aider chaque jeune à identifier les sources de leur démotivation et proposer des solutions adaptées à leur réalité.
  • Référer et accompagner les jeunes vers les ressources du milieu
  • Aller à la rencontre des jeunes afin de faire connaître le service
  • Agir en tant qu'intervenant.e-pivot, en favorisant la communication entre les différents acteurs entourant le ou la jeune : parents, intervenant.e.s de l'équipe-école, ressources de la communauté, etc.

 

Activités de groupe 

  • Concevoir et animer des activités de motivation et des ateliers de prévention.
  • Animer en classe des ateliers de prévention
  • Mettre en place des activités lors de semaines thématiques de prévention

Implication auprès de l'école / la communauté

  • Participer aux différents comités de l'école : services éducatifs complémentaires, prévention des toxicomanies, rencontres de parents, etc.
  • Participer aux activités de l'école : fête de la rentrée, remise des diplômes, etc.
  • Créer des partenariats au sein de l'école et de la communauté pour l'organisation d'activités.

Soutien aux parents

  • Offrir un service d’écoute aux parents.
  • Offrir des rencontres à l’école  
  • Référer ou accompagner les parents vers les bonnes ressources

Conditions

  • Taux horaire : Entre 23,50$ et 25,31$ selon la politique salariale en vigueur,
  • 35 heures par semaine, entrée en poste le 18 août 2022.
  • Être disponible le soir et la fin de semaine au besoin (exceptionnel).
  • Congés payés, jours de maladie, régime de retraite payé par l’employeur, assurances collectives et budget de formation continue pour chaque employé.e.
  • Différentes mesures de soutien au bien-être des employé.e.s
  • Joignez-vous à un organisme qui a à cœur le bien-être des jeunes et de son équipe.

Profil idéal

  • Technique en travail social ou autres disciplines pertinentes.
  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation ou autres disciplines pertinentes.
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en suivi individuel, en évaluation des besoins et en animation.
  • Expérience en développement et gestion de projet.
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.

Qualités recherchées

  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Accueil, empathie et disponibilité
  • Créativité
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Pour postuler

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre répondant aux questions suivantes : « Qu’est-ce qui vous motive à postuler pour le poste et pourquoi aimeriez-vous travailler pour Perspectives Jeunesse? »

Envoyez le tout à l’adresse courriel emploi@perspectivesjeunesse.org d’ici le 11 juillet 2022 à 17h00.

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt.  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont, Ahuntsic et Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 août 2022

Salaire : Entre 23,50$ et 25,31$

Autre(s) avantage(s): - Vacances payées et journées maladie - Budget de formation continue - Régime de retraite payé par l'employeur - Assurances collectives - Plusieurs mesures de bien-être au travail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149053 Intervenante à la sensibilisation

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Description des tâches et des responsabilités :

Prévention/sensibilisation :

  • Animer les ateliers de sensibilisation dans les écoles secondaires anglophones et francophones, les écoles aux adultes et les centres de formation professionnelle ;
  • Animer des activités de prévention, de promotion et de défense des droits dans la communauté ;
  • Collaborer avec les partenaires du milieu scolaire.

Intervention :

  • Communiquer et collaborer avec la maison d’hébergement pour informer des situations possibles sur la ligne de crise.
  • Intervenir au besoin auprès des jeunes individuellement en dévictimisation. Travailler à compléter le guide d’accompagnement lors de ses suivis individuels (explorer les émotions et le vécu des jeunes, en effectuant des liens avec la théorie sur la violence conjugale, sa compréhension de son vécu, la responsabilisation de l’agresseur et la déresponsabilisation de la femme quant à la violence vécue, travailler le sentiment d’ambivalence et de culpabilité, comprendre comment sa socialisation genrée a joué un rôle dans la victimisation, faire une analyse globale de la condition des jeunes)
  • Effectuer l’intervention de crise au besoin de concert avec l’école.

Développement :

  • Actualiser et développer au besoin le Programme de sensibilisation et de prévention de la violence conjugale du Refuge.
  • Concevoir et dispenser des activités de sensibilisation et de prévention contre la violence conjugale chez les jeunes notamment des ateliers de formation et d’information.
  • Identifier et évaluer les besoins en matière de sensibilisation et prévention de la violence conjugale auprès des jeunes et au sein la communauté et des partenaires.
  • Développer et maintenir divers partenariats, selon les besoins

Vie associative :

  • Participer aux comités de travail du Refuge.
  • Participer dans les différents événements organisés par le Refuge (Noël - préparation de cadeaux, invitations, décoration de la salle, etc.).

Connaissances :

  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation, criminologie, psychologie, sexologie ou tout autre domaine connexe ;
  • Bonne maitrise du français et de l’anglais, autre langue un atout ;
  • Expérience en intervention et en violence conjugale un atout.

Aptitudes recherchées :

  • Désirer évoluer au sein d’une organisation féministe véhiculant les valeurs de respect, d’égalité, de transparence et de non-violence ;
  • Être capable de s’organiser dans son travail et de prioriser les tâches à effectuer ;
  • Être capable de s’adapter à la réalité des femmes (annulations/changement/report de rendez-vous, disponibilités réduites, etc.) ;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d'initiative ;
  • Faire preuve de respect, de compassion, d’empathie, de discrétion.

Conditions :

  • Salaire débutant à 25,70$ / heure (à l’échelon 0)
  • 35 heures semaine de jour, du lundi au vendredi.
  • Possibilité de reconnaissance de l’expérience en maison d’hébergement VC.
  • Reconnaissance du diplôme de maitrise en lien avec la problématique.
  • Plusieurs avantages sociaux, assurance collective.
  • Congé de maladie, santé mentale et 3 semaines de vacances après 1 an.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25.70 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Ëtre Bilingue (anglais – français)
  • Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.
  • Habilité en animation et en intervention communautaire.
  • Capacité d’empathie et de respect,
  • Autonomie et capable de travailler en équipe.

148995 Agent(e) de relations humaines – Services Info Social

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation et de faire preuve d’adaptabilité ? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui à ces questions, nous avons donc besoin de toi!

Sous l’autorité du chef de service Info-Santé et Info-Social, tu auras comme principale responsabilité de réaliser des consultations professionnelles par téléphone pour répondre à des besoins de nature psychosociale.  Tu seras appelé(e) à intervenir auprès d’une vaste clientèle vivant une situation difficile ou de la détresse et pouvant toucher différentes problématiques, par exemple : dépendance, anxiété, deuil, suicide, dépression, épuisement, violence, santé mentale, abus, etc.

Tu travailleras en complémentarité avec les infirmiers et les infirmières d’Info-Santé en plus d’apporter un support constant par rapport aux programmes et aux autres services locaux, régionaux et nationaux offerts avec des clientèles aussi variées que :

  • Enfance
  • Jeunesse
  • Adulte
  • Âgée

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec

Statut d'emploi: Assignations temporaires

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): o Conciliation travail-vie personnelle; o Mentorat; o Programme de formation continue; o Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; o 4 semaines de vacances par année après 1 an; o Possibilités d’avancement; o Régime de retraite et assurances collectives; o Programme d’aide aux employés (PAE); o Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir!

  • Détenir une BAC dans l’une des disciplines suivantes :

Service social, psychoéducation, psychologie, criminologie, sexologie.

  • Trois ans d’expérience en intervention psychosociale;
  • Expérience en gestion de crise et intervention; téléphonique ainsi qu’une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux seraient un atout;
  • Habileté relationnelle (clientèle et équipe);
  • Confidentialité;
  • Bon jugement clinique.

Tu dois également être adéquatement vacciné contre la COVID-19.

148994 Agent(e) de relations humaines

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Tu veux de bonnes conditions? • Conciliation travail-vie personnelle; • Mentorat; • Programme de formation continue; • Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; • 4 semaines de vacances par année après 1 an; • Possibilités d’avancement; • Régime de retraite et assurances collective.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.

Tu dois aussi être adéquatement vacciné contre la COVID-19.


Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

148990 Agent(e) de relations humaines | Service population enfants et jeunes

Date limite

15 août 2022

Description du poste

Choisir le CIUSSS de l'Estrie - CHUS...
- Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
- Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;
- Pour faire une différence dans la vie des gens.

Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :
- Régime d'assurance collective
- Régime de retraite
- Possibilité de cheminement dans l'organisation
- Diversité des milieux, des clientèles et des approches
- Apprentissage, partenariat, formation et évolution
- Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs
- Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke)
- Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés

Nous sommes à la recherche de deux personnes qui exercent des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux dans la région de Cowansville et de Granby.

Plus précisément, les agent(e)s de relations humaines seront appelé(e)s à :
- Intervenir avec des adultes qui œuvrent auprès des enfants, ainsi qu’avec les parents dans un contexte de prévention et de promotion permettant d’établir des conditions favorables au bon développement socio-affectif des enfants.
- Mettre sur pied des mesures de nature psychosociale pour les enfants des milieux de garde et les jeunes des écoles primaires et secondaire afin de promouvoir une santé mentale positive et de prévenir l’apparition de problèmes de santé mentale.
- Accompagner les partenaires dans le but d’améliorer les pratiques de prévention et de promotion de la santé mentale positive des jeunes ainsi que les pratiques de développement des habiletés socio-affectives des enfants.

Aptitudes requises
- Sens des responsabilités
- Communication interpersonnelle
- Travail d'équipe
- Sens de l'initiative
- Orientation vers la clientèle

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Granby et Cowansville

Statut d'emploi: Temporaire - temps plein

Type d'emploi: Selon remplacement

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) ou de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ou de l'Ordre des criminologues du Québec ou de l'Ordre des sexologues du Québec.
- Détenir un minimum de deux (2) années d'expérience professionnelle au cours des dix (10) dernières années auprès de la clientèle jeunesse.
- Obtenir 3,5/5 au test d’anglais oral et 2,5/5 au test d’anglais écrit.

148982 Agent(e) de relations humaines | Centre jeunesse de l'Estrie | Postes disponibles

Date limite

15 août 2022

Description du poste

Faites une différence dans la vie des gens…

Choisir le CIUSSS de l’Estrie – CHUS…
• Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
• Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;

Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :
-Régime d'assurance collective
-Régime de retraite
-Possibilité de cheminement dans l'organisation
-Diversité des milieux, des clientèles et des approches
-Apprentissage, partenariat, formation et évolution
-Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs
-Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke)
-Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés

POSSIBILITÉS D'OBTENTION DE POSTES RAPIDEMENT dans la région de Lac-Mégantic, Granby et Cowansville.

Vous avez une bonne capacité d’analyse, de jugement, de prise de décision et pour certains programme/clientèle vous êtes en mesure d’entrer en relation d’aide dans un contexte d’autorité.

Le CIUSSS de l’Estrie CHUS cherche des candidats pour les services d'évaluation /orientation et l'application des mesures au Centre Jeunesse. Les candidats retenus seront appelés à œuvrer dans les différentes régions du CIUSSS de l'Estrie CHUS, selon les disponibilités émises lors de leur embauche.

L'agent(e) de relations humaines intervient, dans un contexte d'autorité, auprès des jeunes et de leur famille aux prises avec des difficultés majeures sur le plan de leur fonctionnement personnel, familial ou social.

Il exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux du Centre Jeunesse en vertu de lois (LSSSS, LPJ, LSJPA).

Il interagit avec le milieu afin que la protection et le développement de l'enfant soit assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté.

Il vise à éliminer la situation de compromission et à assurer la réinsertion sociale du jeune. L'agent(e) de relations humaines s'appuie sur les capacités de la famille et sur les ressources du milieu pour que chaque enfant puisse développer son plein potentiel.

Pour de plus amples informations veuillez consulter le lien suivant : https://www.santeestrie.qc.ca/ciusss/projets-majeurs/tous-concernes/comment-aider/possibilites-demploi/

L’agent de relations humaines à l’application des mesures selon Geneviève Lavigne : Vidéo

*** GARANTIE D'HEURES ***
Garanties offertes : 10 jours /14 jours
Disponibilités requises :
- Une fin de semaine sur deux;
- Deux quarts selon les besoins de l’employeur;
- Tous les jours de la semaine.
Conditions particulières : Plus d'un secteur d'un ex-établissement, si nécessaire.
Cette garantie d'heures est valide jusqu'au 9 septembre 2023 avec possibilité de reconduite.

Aptitudes requises
-Sens des responsabilités
-S'exprimer
-Travail d'équipe
-Sens de l'initiative
-Orientation vers la clientèle

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lac-Mégantic/Granby/Cowansville

Statut d'emploi: Temporaire - temps plein

Type d'emploi: Selon remplacement

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Détenir, selon le champ d'activités requis, un premier diplôme universitaire terminal en sciences humaines, tel que : criminologie, service social, psychoéducation, sexologie.
-Être disponible 4 jours par semaine majoritairement de jour
-Détenir une voiture et un permis de conduire valide

Évaluation et orientation :
-Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux ou l'Ordre des criminologues ou l'Ordre des psychoéducateurs ou être inscrit au registre des droits acquis pour l'acte réservé 5.

Application des mesures :
-Détenir un baccalauréat en psychologie ou en psychoéducation.
OU 
-Détenir une maîtrise en orientation professionnel.
OU
-Détenir un baccalauréat par cumul ou dit « multidisciplinaire » admissibles selon certaines conditions.

148986 Agent(e) de relations humaines | Candidat profil criminologie

Date limite

15 août 2022

Description du poste

Faites une différence dans la vie des gens…

Choisir le CIUSSS de l’Estrie – CHUS…
• Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
• Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;

Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :
-Régime d'assurance collective
-Régime de retraite
-Possibilité de cheminement dans l'organisation
-Diversité des milieux, des clientèles et des approches
-Apprentissage, partenariat, formation et évolution
-Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs
-Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke)
-Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés


Vous avez une bonne capacité d’analyse, de jugement, de prise de décision et pour certains programme/clientèle vous êtes en mesure d’entrer en relation d’aide dans un contexte d’autorité. Vous correspondez à ce profil? Cet emploi est pour vous!
Nous sommes présentement à la recherche de candidats pour les services d'évaluation aux soins à domicile et pour les services d'évaluation et d'orientation du Centre Jeunesse. Ils exerceront des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Les candidats retenus seront appelés à œuvrer dans le réseau de la Pommeraie, de la Haute-Yamaska ou du Granit du CIUSSS de l'Estrie CHUS, selon les disponibilités émises lors de leur embauche.

L'agent(e) de relations humaines intervient, dans un contexte d'autorité, auprès des jeunes et de leur famille aux prises avec des difficultés majeures sur le plan de leur fonctionnement personnel, familial ou social.

Il existe des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux du Centre Jeunesse en vertu de lois (LSSSS, LPJ, LSJPA).

Il interagit avec le milieu afin que la protection et le développement de l'enfant soit assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté.

Il vise à éliminer la situation de compromission et à assurer la réinsertion sociale du jeune. L'agent(e) de relations humaines s'appuie sur les capacités de la famille et sur les ressources du milieu pour que chaque enfant puisse développer son plein potentiel.

POSSIBILITÉS D'OBTENTION DE POSTES RAPIDEMENT


Pour de plus amples informations veuillez consulter le lien suivant : https://www.santeestrie.qc.ca/ciusss/projets-majeurs/tous-concernes/comment-aider/possibilites-demploi/

*** GARANTIE D'HEURES ***
Garanties offertes : 10 jours /14 jours
Disponibilités requises :
- Une fin de semaine sur deux;
- Deux quarts selon les besoins de l’employeur;
- Tous les jours de la semaines.
Conditions particulières : Plus d'un secteur d'un ex-établissement, si nécessaire.
Cette garantie d'heures est valide jusqu'au 9 septembre 2023 avec possibilité de reconduite.

Aptitudes requises
-Sens des responsabilités
-S'exprimer
-Travail d'équipe
-Sens de l'initiative
-Orientation vers la clientèle

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lac-Mégantic/Granby/Cowansville

Statut d'emploi: Temporaire - temps plein

Type d'emploi: Selon remplacement

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Doit détenir un baccalauréat en criminologie.

-Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.

-Être disponible 4 jours par semaine majoritairement de jour.