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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Psychologie et sociologie  [27 offres]
149287 Chargé(e) de projet

Date limite

3 août 2022

Description du poste

                 Parents engagés pour la petite enfance

                    Offre d’emploi : Chargé(e) de projet

Heures : entrée en fonction dès que possible à 35h/semaine

Salaire : 23$/h

Contrat : dès que possible jusqu’au 3 février 2022 (possibilité de renouvellement)

 

Parents engagés pour la petite enfance est un organisme communautaire qui offre des visites à domicile et un programme éducatif aux parents d’enfants de 0-5 ans. Pour en savoir davantage visiter notre site web : https://www.parentsengages.org/

Nous recherchons une personne passionnée par la petite enfance, la création et l’animation d’activité ainsi que la formation continue. Durant l’été, le ou la chargé(e) de projet organise et anime des activités pour les parents d’enfants de 0-5 ans dans 4 jardins communautaires situés dans NDG-CDN ainsi que des ateliers de cuisine. La personne recherchée est capable de prioriser, de s’organiser, de prendre en charge différentes tâches, d’assumer un leadership participatif, de faire preuve d’ouverture et d’être à l’écoute. Le poste consiste à mener à bien différents projets en conceptualisant différentes activités de groupe ainsi qu’en les réalisant. Il serait un atout que le(a) candidat(e) connaisse le milieu communautaire.

Habiletés et qualifications personnelles :

  • Autonomie
  • Entregent
  • Capable de travailler en équipe
  • Bonnes habiletés à la lecture, à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Connaissance fonctionnelle de Word, Excel et Internet

 

Responsabilités :

  • Participer activement au recrutement des familles lors de la période d’inscription
  • Aider les parents avec l’entretien et les récoltes des minis-jardins
  • S’occuper de la gestion des matériaux
  • Participer à l’élaboration du programme de jardinage sur balcons
  • Gestion des ateliers de cuisine interculturels
  • Création et animation des activités de groupe sur différents thèmes reliés à la petite enfance

 

Atouts

  • Résident(e) de NDG-CDN ou ses environs, sensible à la réalité des familles vulnérables.
  • Troisième langue
  • Connaissances en jardinage urbain et en éducation à la petite enfance
  • Posséder ou avoir accès à une voiture

Faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre d’intention dès que possible à l’attention du PEP (Parents engagés pour la petite enfance), coordinationpep@gmail.com.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG-CDN

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149277 Intervenant.e, prévention des toxicomanies

Date limite

14 août 2022

Description du poste

L'intervenant.e devra :

  • Avoir un impact significatif dans la vie des jeunes;
  • Accompagner les partenaires scolaires quant aux pratiques en prévention des toxicomanies;
  • Animer différents ateliers de prévention des toxicomanies en milieu scolaire;
  • Mettre sur pieds et participer à des campagnes de sensibilisation pour répondre aux besoins des jeunes et des partenaires en matière de prévention des toxicomanies;
  • Aider à diminuer la stigmatisation des consommateurs;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires;
  • Faire de l'intervention précoce et référer au besoin;
  • Collaborer avec les différents partenaires de la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): 1 journée de ressourcement payée par mois 2 semaines de jours fériés payés pour le temps des fêtes Stabilité d'emploi Avantages sociaux : régime d'assurances collectives Possibilité de faire le choix de travailler ou pas durant l'été

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici le profil que nous cherchons:

  • DiplôméE en sciences humaines/relation d’aide (travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, toxicomanies, etc.) ou en voie d'obtention;
  • Responsable et très autonome;
  • Capacité d'animer un atelier devant un groupe
  • d'adolescents;
  • Adhère aux valeurs de solidarité et de travail d’équipe;
  • Personnalité dynamique et dégourdie;
  • Capacité à entrer en relation avec des adolescents;
  • Bonne maitrise du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Certificat en toxicomanie (excellent atout);
  • Une automobile (un atout);

149236 Intervenant.e, prévention des toxicomanies

Date limite

14 août 2022

Description du poste

L'intrevenant.e devra :

  • Avoir un impact significatif dans la vie des jeunes;
  • Accompagner les partenaires scolaires quant aux pratiques en prévention des toxicomanies;
  • Animer différents ateliers de prévention des toxicomanies en milieu scolaire;
  • Mettre sur pieds et participer à des campagnes de sensibilisation pour répondre aux besoins des jeunes et des partenaires en matière de prévention des toxicomanies;
  • Aider à diminuer la stigmatisation des consommateurs;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires;
  • Faire de l'intervention précoce et référer au besoin;
  • Collaborer avec les différents partenaires de la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : 19

Autre(s) avantage(s): 1 journée de ressourcement payée par mois 2 semaines de jours fériés payés pour le temps des fêtes Stabilité d'emploi Avantages sociaux : régime d'assurances collectives Possibilité de faire le choix de travailler ou pas durant l'été

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici le profil que nous cherchons:

  • DiplôméE en sciences humaines/relation d’aide (travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, toxicomanies, etc.) ou en voie d'obtention;
  • Responsable et très autonome;
  • Capacité d'animer un atelier devant un groupe
  • d'adolescents;
  • Adhère aux valeurs de solidarité et de travail d’équipe;
  • Personnalité dynamique et dégourdie;
  • Capacité à entrer en relation avec des adolescents;
  • Bonne maitrise du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Certificat en toxicomanie (excellent atout);
  • Une automobile (un atout);

149219 AGENTE, AGENT RESPONSABLE DU PROGRAMME D'ÉCHANGES INTERNATIONAUX (Temporaire) SERVICE AUX ÉTUDIANTS

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Polytechnique Montréal

 

AGENTE, AGENT RESPONSABLE DU PROGRAMME D'ÉCHANGES INTERNATIONAUX (Temporaire) SERVICE AUX ÉTUDIANTS

Référence : 00001768

Durée : Temporaire, temps plein

Endroit : Montréal

Date d’échéance : 10 juillet 2022

 

Sous la responsabilité de la supérieure immédiate, la personne recherchée administre le programme d'échanges internationaux visant la communauté étudiante de Polytechnique Montréal qui souhaitent réaliser un séjour d'études hors Québec (mobilité sortante) et les étudiantes et étudiants hors Québec qui réalisent un séjour académique à Polytechnique Montréal (mobilité entrante). De plus, dans le but de faciliter l'intégration et la réussite de la population étudiante en mobilité, elle offre un service de suivi et de consultation individuelle pour les clientèles confrontées à des difficultés spécifiques, elle conçoit, rédige et met à jour des outils, de la documentation et des ateliers de formation/promotion et organise et anime ces ateliers. Elle participe à l'identification et l'analyse des besoins en mobilité internationale, mais aussi à l'amélioration des programmes en place en visant la réussite des deux mobilités. Elle développe et maintien des relations étroites de collaboration avec différentes personnes intervenantes internes et externes pour assurer le succès du programme d'échanges internationaux.

 

Principales responsabilités

 

Programme de mobilité sortante et entrante :

  • Administre le programme de mobilité sortante et participe à sa promotion. Organise et anime des sessions d'information en collaboration avec les coordonnatrices, coordonnateurs départementaux et des étudiantes, étudiants ambassadeurs. Mène annuellement les processus de dépôt et de sélection des candidatures (incluant la révision des critères de sélection, organisation du comité de sélection, évaluation des dossiers, entrevues et la sélection des personnes). Accompagne et conseille la clientèle étudiante lors de la préparation et l'envoi de leurs dossiers. Attribue les bourses de mobilité du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur et celle du programme Expérience compétences mondiales du gouvernement du Canada (PE2I) selon les règles établies. Informe la communauté étudiante sur les modalités administratives de leur séjour hors Québec et prépare et anime les ateliers prédépart. Accompagne les étudiantes et étudiants durant leur séjour et lors de leur retour;
  • Administre le programme de mobilité entrante dont le programme International Thematic Clusters in Engineering destiné à une population étudiante non-francophone. Collabore avec le Registrariat pour l'admission des étudiantes et des étudiants de l'extérieur du Québec dans le respect des ententes établies avec les universités partenaires. Assure le lien avec les homologues des établissements partenaires ainsi qu'avec les personnes intervenantes internes. Organise et anime les activités d'accueil et effectue le suivi des séjours d'études étudiants;

 

Conseil individuel :

  • Accompagne et soutient la communauté étudiante en mobilité entrante et sortante aux prises avec diverses difficultés de nature administrative (p. ex. : procédures d'immigration), personnelle (p. ex. : choc culturel) ou académique (p. ex. : compréhension du système éducatif québécois et des règlements de Polytechnique). Rencontre la clientèle étudiante individuellement, conseille et fait un suivi afin d'évaluer les problématiques vécues. Répond aux demandes d'information étudiantes à travers les boîtes courriels génériques du service. Lorsque requis, fait la liaison avec l'établissement d'attache de l'étudiante ou de l'étudiant, ou les personnes intervenantes internes. Informe sa supérieure des cas révélateurs de problèmes systémiques;

 

Besoins et programmes :

  • En collaboration avec sa supérieure immédiate, participe à l'identification et à l'analyse des besoins étudiants en termes de mobilité internationale et à l'évaluation des options intéressantes pour y répondre. Participe également à la modification et à l'amélioration des programmes en place, de même qu'à la proposition de nouveaux projets et d'activités pour le secteur;

 

Collaborations internes et externes :

  • Développe et maintien des relations de collaboration avec différents secteurs internes (p. ex. : POINT, Registrariat, départements, associations étudiantes, etc.) et externes (p. ex. : universités partenaires, Bureau de coopération (BCI), LOJIQ, etc.). À la demande de sa supérieure, peut représenter Polytechnique Montréal au sein de différents comités et groupes de travail reliés à la mobilité internationale et peut animer des conférences lors de congrès professionnels et colloques interuniversitaires;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 57 458 $ à 97 284 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Études et coopération internationales

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (p. ex. : sciences sociales, sciences de l'éducation, psychologie, communication, relations internationales, etc.).

 

Expérience

  • Expérience pertinente de trois (3) années en gestion de projets au sein de programmes de mobilité étudiante internationale ou dans un poste similaire auprès d'une clientèle internationale et/ou multiethnique.
  • Expérience dans la conception et l'animation d'ateliers éducatifs.
  • Expérience de travail ou d'études à l'international (atout).

 

Aptitudes et qualités recherchées

  • Connaissance des différents types de programmes et d'ententes en mobilité internationale.
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit).
  • Connaissance pratique de l'environnement Windows, des outils Web et des outils technos pédagogiques (plateformes d'enseignement numériques).
  • Autonomie, adaptabilité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Habiletés supérieures en relations interpersonnelles (approche client) et en relations interculturelles (liens avec les étudiants, liens avec les partenaires internationaux).
  • Capacité d'écoute élevée, empathie, aptitude à travailler en équipe.

 

Rémunération

Classe 9 (57 458 $ à 97 284 $).

 

Les avantages de travailler à Polytechnique Montréal

  • 23 jours de vacances annuelles;
  • 15 jours fériés;
  • Horaire allégé pendant la période estivale (horaire d'été);
  • Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies);
  • Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine;
  • Régime de retraite à prestations déterminées.

 

Durée et/ou horaire de travail

Temps complet - 5 jours/semaine.

Durée du mandat : 12 mois avec possibilité de prolongation (à titre indicatif).

 

Mise en candidature

Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

149196 Travailleur.euse de rue

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Voici un aperçu de ton quotidien :

  • Rejoindre, accueillir et créer des liens de confiance auprès des personnes isolées et sans ressources.
  • Viser une population de moins de 35 ans à risque ou vivant une réalité en lien avec l'exploitation sexuelle.
  • Offrir une présence constante et significative dans les milieux ciblés.
  • Prévention, sensibilisation et information auprès des populations rejointes.
  • Évaluer et répondre aux besoins de référence, de soutien, de suivi et d’accompagnement.
  • Intervenir en situation de crise.
  • Travailler en complémentarité et en partenariat avec les ressources du milieu et les partenaires du programme.
  • Tenir les notes du journal de bord, des rapports, des bilans du programme et autres outils du programme.
  • Participer aux réunions d'équipe, aux discussions cliniques et aux formations offertes à l'interne (YMCA) et externe.
  • Représenter le programme, sa mission et ses valeurs selon les occasions de concertation locales.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 37600.00 à 42500.00

Autre(s) avantage(s): Passe d'autobus mensuelle payée.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne que nous recherchons devrait :

  • Détenir une technique collégiale ou des études universitaires dans le domaine de l’intervention sociale.
  • Avoir un minimum d’un an d’expérience professionnelle auprès d'une population variée aux prises avec des enjeux divers.
  • Avoir une bonne connaissance des problématiques en lien avec l’itinérance (santé mentale, dépendance, judiciarisation, etc.).
  • Avoir un fort sens de l’organisation et faire preuve d’autonomie.
  • Avoir une aptitude pour le contact interpersonnel, l'évaluation des besoins et les liens dans la communauté.
  • Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire de Montréal, des organisations sociales et des mécanismes d'insertion sociale.
  • L’expérience en travail de proximité (travail de rue, de milieu, outreach) est considéré comme un atout.
  • Maitriser le français (oral et écrit) et l’anglais (oral).
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

L’aventure t’intéresse?
Transmets-nous ta candidature sans plus attendre!

CONDITIONS :

  • Emplacement : Gare d’autocars de Montréal, à 2 minutes de marche du métro Berri.
  • Statut : Poste à temps plein.
  • Salaire : 37 600 à 42 000$ par année en fonction de l’expérience.
  • Horaire de travail : 35h semaine. Lundi au vendredi, de 14h30 à 22h ou en fonction des besoins d’accompagnement.

149172 conseiller.ère en emploi

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Conseiller des participants sur les méthodes, techniques et stratégies de recherche d'emploi

Intervenir individuellement auprès des participants pour favoriser la réintégration et le maintien en emploi en entreprise

Soutenir activement les participants dans leurs démarches de recherche d’emploi

Collaborer au processus de recrutement et sélection des participants

Concevoir et animer des ateliers de groupe sur l’acquisition des aptitudes et des compétences essentielles en emploi, tels que : la connaissance de soi, la communication orale, la résolution de problèmes, l’informatique, la gestion du temps, etc. 

Concevoir et animer des activités d’employabilité telles que la rédaction du CV et de lettres de présentation, les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues, les médias sociaux, etc. 

Promouvoir les services et projets auprès des acteurs locaux, des partenaires et de la clientèle cible 

Effectuer la tenue de dossiers selon les procédures établies et rédiger les notes évolutives dans les dossiers de la clientèle 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24$/heure de base; selon expérience

Autre(s) avantage(s): Un salaire compétitif selon votre expérience Accès à une assurance collective et un régime de retraite; De multiples semaines de vacances; Un congé des fêtes équivalent à deux semaines; Les vendredis après-midi libres; Un poste à temps plein, 35h par semaine; Et évidemment une équipe de travail pour qui la solidarité, le respect et le positivisme sont des valeurs non négociables

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos études universitaires dans le domaine de la relation d’aide, de la communication, la gestion des ressources humaines ou en développement de carrière;

Vos connaissances en employabilité et votre intérêt pour l’animation de groupe;

Votre excellent sens de l’organisation et de la planification;

Votre capacité à communiquer en français et idéalement en anglais;

Votre sens de l’initiative, votre rigueur professionnelle ainsi que votre dynamisme.

149150 Agente ou agent à l'équité, diversité et inclusion

Date limite

8 août 2022

Description du poste

Assister et accompagner le déploiement des meilleures pratiques et mesures pour prendre en compte et renforcer l’ÉDI à l’UQAT sur le plan institutionnel, et ce, en soutien à l’équipe en place.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Anthropologie

Bioéthique

Démographie

Démographie et anthropologie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : sociologie, travail social, anthropologie, sciences politiques, économie, gestion ou santé publique.
  • Connaissance des enjeux relatifs à l’ÉDI avec de solides compétences analytiques et aptitudes à synthétiser des renseignements.
  • Capacité d’influence, habileté pour développer des outils d’information et de sensibilisation, sens de l’organisation et gestion des priorités, initiative et autonomie.
  • Expérience avérée en recherche ou en élaboration et mise en œuvre de stratégies et de programmes sera considéré comme un atout.
  • Maîtrise les outils de la suite Office. La maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable ainsi qu’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit.

149136 Conseiller conseillère en emploi clientèle judiciarisée

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Le rôle et les responsabilités de ce poste sont d’offrir des services spécialisés dans le développement de l’employabilité à une clientèle judiciarisée adulte, menant à son intégration et son maintien sur le marché du travail.

  • Assister et accompagner les candidats dans leur processus de recherche d’emploi
  • Effectuer des entrevues individuelles de counselling d’emploi auprès de la clientèle judiciarisée adulte
  • Initier et maintenir un suivi avec les agents, des différentes maisons de transition et des bureaux de libération conditionnelle (SCC - SCQ) responsables des clients
  • Participer régulièrement à des discussions de cas avec les autres intervenants
  • Animer des ateliers de façon dynamique, en individuel, sur des thèmes touchant l’exploration professionnelle, la connaissance de soi et les méthodes dynamiques de recherche d’emploi
  • Suivre le client en emploi jusqu’à six mois après son embauche
  • Compléter les différents dossiers et formulaires nécessaires à l’intervention

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9390 Lajeunesse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juillet 2022

Salaire : 48 100.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Connaissance de la dynamique et des  caractéristiques de la clientèle judiciarisée
  • Connaissance du volet correctionnel et judiciaire propre à la clientèle judiciarisée

Description des compétences :Bonne Communication /Sens de l’analyse / Esprit de synthèse / Adaptation / Respect / Responsable et très autonome

bonne capacité de rédaction

149129 Assistant de recherche

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

Titre du poste :             Assistant de recherche

Organisation :              Centre de recherche de St. Mary’s (CIUSSS-ODIM)

Lieu de travail :            3830, avenue Lacombe, Pavillon Hayes, Montréal, Qc, H3T 1M5

Catégorie de poste :     Recherche et enseignement ; soutien administratif

Statut du poste :          temps plein; le contrat est d'un an avec possibilité de renouvellement pour un an

Quart :                         Lundi au vendredi entre 8h00 et 16h00

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Salaire :                       23.00$-28.00$/heure, selon l’expérience

Avantages sociaux :     Fonds de pension, programme d’aide aux employés, programme de santé physique virtuelle

Postes ouverts :           1

Sommaire du rôle et des responsabilités

L'assistant de recherche est chargé de soutenir le développement, l’implantation et l'évaluation de projets dans le cadre du programme de recherche e-IMPAQc. Ce poste relèvera du coordonnateur du projet e-IMPAQc et du gestionnaire du programme de recherche e-IMPAQc. Il s'agit d'un poste à temps plein.

Les principales responsabilités de ce poste sont :

- Consentement des participants à l'étude et suivi :

  * Consentir les participants et se charger de la collecte des données via des sondages en ligne (conformément au protocole) auprès des patients inscrits.

  *Assurer le suivi auprès des participants (patients, cliniciens et gestionnaires) pour soutenir la planification des entrevues.

  * Conservez soigneusement les registres de recrutement et de suivi à l'aide des feuilles de registre et des graphiques fournis

  * Présenter les progrès réalisés lors des réunions d'équipe

- Soutenir l'analyse des données collectées

- Gérer les approbations d'éthique de la recherche

- Aider à la documentation des projets tout au long de leur phase.

- Aider à la rédaction de propositions de projets ou de demandes de subventions, au besoin

- Effectuer des analyses documentaires

- Assister aux réunions de supervision, tenir une liste hebdomadaire des choses à faire à revoir avec le superviseur

- Effectuer les activités administratives en tant que membre de l'équipe de projet

- D'autres tâches et tâches pertinentes liées à l'étude peuvent être attribuées le cas échéant (ex. résumé scientifique, rapport, préparation du manuscrit).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.00$-28.00$/heure, selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): Fonds de pension, programme d’aide aux employés, programme de santé physique virtuelle

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

- Bilingue exigé (français et anglais) écrit et parlé 

- Formation : Diplôme de premier cycle dans une discipline appropriée (ex. sciences de la santé, psychologie, recherche sur les services de santé, administration de la santé) ou combinaison équivalente d'études et d'expérience

- Expérience :

  *Expérience antérieure dans un environnement de soins de santé est un atout

  *Une expérience préalable de la conduite d'entretiens avec les participants à l'étude est un atout

- Maitrise de QualtricsXM un atout

- Capacité démontrée à travailler en collaboration et efficacement au sein d'une équipe

- Excellentes compétences en communication (écrite et orale), en relations interpersonnelles et en diplomatie

- Extrêmement soucieux du détail avec des compétences organisationnelles supérieures

- Solides compétences en pensée critique et analytique et en résolution de problèmes

Lieux de travail

  • Les postes sont basés au Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) à Montréal, mais le travail se fera également par télétravail (compte tenu des restrictions du COVID)

Remarque :

Ce poste est financé par des fonds de recherche et ne représente pas un poste permanent du secteur public du Réseau de la santé et des services sociaux.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CRSM valorise la contribution d’employés et employées aux profils variés et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.

SVP faire parvenir votre lettre de présentation et votre CV au gestionnaire du programme de recherche par courriel (mona.magalhaes.chsm@ssss.gouv.qc.ca ). Veuillez écrire dans le titre du sujet « Assistant de recherche e-IMPAQc ».

Date limite pour postuler 29 juillet 2022

149125 Intervenant.e en persévérance scolaire

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Intervenant.e. en persévérance scolaire, programme Option

Avez-vous à cœur le bien-être des jeunes? Désirez-vous vous joindre à une équipe inclusive et soutenante?

Perspectives Jeunesse est à la recherche de 4 personnes motivées et engagées qui souhaitent participer à l’atteinte de sa mission pour occuper un poste d’intervenant.e en persévérance scolaire au sein d’une école secondaire publique de Montréal. (Quartiers Ahuntsic, Villeray et Rosemont).

La mission de Perspectives jeunesse est de soutenir les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales afin de favoriser la prévention du décrochage scolaire et social, la réinsertion scolaire et l'insertion socioprofessionnelle. Perspectives jeunesse c'est aussi un organisme qui soutient, écoute et informe les parents en tant qu'acteurs essentiels dans la lutte au décrochage scolaire.

 

Mandat de l’intervenant.e en persévérance scolaire (IPS)

Sous la supervision de la coordination et de la direction de Perspectives Jeunesse et en étroite collaboration avec la direction et l'équipe-école, l'intervenant.e en persévérance scolaire (IPS) du projet Option a pour mandat de favoriser le développement de la motivation et prévenir le décrochage scolaire auprès d’élèves présentant une combinaison de facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études. Le programme Option se veut complémentaire aux actions entreprises par l’école et axé sur l’accompagnement individualisé et le travail de milieu. 

Accompagnement individuel

  • Établir des relations significatives avec les jeunes présentant des facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études.
  • Accompagnement personnalisé : Aider chaque jeune à identifier les sources de leur démotivation et proposer des solutions adaptées à leur réalité.
  • Référer et accompagner les jeunes vers les ressources du milieu
  • Aller à la rencontre des jeunes afin de faire connaître le service
  • Agir en tant qu'intervenant.e-pivot, en favorisant la communication entre les différents acteurs entourant le ou la jeune : parents, intervenant.e.s de l'équipe-école, ressources de la communauté, etc.

 

Activités de groupe 

  • Concevoir et animer des activités de motivation et des ateliers de prévention.
  • Animer en classe des ateliers de prévention
  • Mettre en place des activités lors de semaines thématiques de prévention

Implication auprès de l'école / la communauté

  • Participer aux différents comités de l'école : services éducatifs complémentaires, prévention des toxicomanies, rencontres de parents, etc.
  • Participer aux activités de l'école : fête de la rentrée, remise des diplômes, etc.
  • Créer des partenariats au sein de l'école et de la communauté pour l'organisation d'activités.

Soutien aux parents

  • Offrir un service d’écoute aux parents.
  • Offrir des rencontres à l’école  
  • Référer ou accompagner les parents vers les bonnes ressources

Conditions

  • Taux horaire : Entre 23,50$ et 25,31$ selon la politique salariale en vigueur,
  • 35 heures par semaine, entrée en poste le 18 août 2022.
  • Être disponible le soir et la fin de semaine au besoin (exceptionnel).
  • Congés payés, jours de maladie, régime de retraite payé par l’employeur, assurances collectives et budget de formation continue pour chaque employé.e.
  • Différentes mesures de soutien au bien-être des employé.e.s
  • Joignez-vous à un organisme qui a à cœur le bien-être des jeunes et de son équipe.

Profil idéal

  • Technique en travail social ou autres disciplines pertinentes.
  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation ou autres disciplines pertinentes.
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en suivi individuel, en évaluation des besoins et en animation.
  • Expérience en développement et gestion de projet.
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.

Qualités recherchées

  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Accueil, empathie et disponibilité
  • Créativité
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Pour postuler

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre répondant aux questions suivantes : « Qu’est-ce qui vous motive à postuler pour le poste et pourquoi aimeriez-vous travailler pour Perspectives Jeunesse? »

Envoyez le tout à l’adresse courriel emploi@perspectivesjeunesse.org d’ici le 11 juillet 2022 à 17h00.

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt.  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont, Ahuntsic et Villeray

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 août 2022

Salaire : Entre 23,50$ et 25,31$

Autre(s) avantage(s): - Vacances payées et journées maladie - Budget de formation continue - Régime de retraite payé par l'employeur - Assurances collectives - Plusieurs mesures de bien-être au travail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149067 Professionnel.le de recherche / coordination

Date limite

23 août 2022

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

Soutenir et épauler de manière professionnelle et efficace l’équipe de recherche, ainsi que la gestionnaire du projet CIMA-Q, avec la coordination opérationnelle et administrative, les communications ainsi que d’autres tâches pertinentes entourant les évaluations de participants du projet. Et ce, de façon autonome et en faisant preuve d'initiative et de jugement à partir de directives générales.

La coordonnatrice/Le coordonnateur clinique travaillera en étroite collaboration avec les infirmières de recherche et les cliniciens du projet qui évaluent les participants ainsi qu'avec la gestionnaire centrale du projet. Le poste offert implique la coordination du suivi de la cohorte de participants, la coordination du site d’évaluation clinique du CRIUGM, le suivi des sites externes (Québec et Sherbrooke), ainsi que la coordination du personnel de l’équipe clinique du site d’évaluation et ce à partir du site de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4545 Chemin Queen Mary

Statut d'emploi: Contrat d'un an renouvelable

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme universitaire
  • Expérience d’assistant(e) de recherche, de gestion ou en administration de la recherche serait un atout
  • Excellente maîtrise de la gestion du temp
  • Maîtrise de la suite MS Office : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

 

APTITUDES PERSONNELLES

  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Esprit volontaire et motivation, souci du détail.
  • Bonne communication orale et écrite
  • Supporte le travail avec échéance
  • Bon jugement, sens de l’initiative
  • Bilinguisme fonctionnel français/anglais parlé et écrit.
  • Excellentes aptitudes au travail d’équipe.
  • Diplomatie, dynamisme, professionnalisme et souci du travail bien fait.
  • Flexibilité, autonomie, sens de l’organisation et de la planification du travail.

149054 Coordonnateur·trice de projet comité logement

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la coordonnateur.trice mènera le projet d’établissement d’un comité logement de la TQSOI. L’objectif du projet est de créer une ressource pour les locataires de l’Ouest-de-l’Île qui offre des services d’information quant à leur droits et responsabilités, qui les soutient dans la défense de leurs droits et qui agit en tant que porte-parole dans la sensibilisation et la promotion de leur besoins au niveau politique. Le projet est divisé en trois phases et le rôle du/de la coordonnateur.trice est de les planifier et de les mettre en œuvre. La première phase consiste à renforcer les capacités internes, à informer et à mobiliser la communauté autour du projet en utilisant divers outils de communication et à travers des événements. La deuxième phase réunira ces acteurs.trices et d'autres parties prenantes clés afin de développer les bases de l'établissement d'un comité logement. La dernière phase consiste à faire du comité logement une organisation indépendante, durable et à long terme, ce qui inclut l'obtention d'un financement de mission à long terme. Le/la coordonnateur.trice travaillera en collaboration avec le comité habitation de la TQSOI, l'équipe de la TQSOI et d'autres partenaires clé·es du projet.

DESCRIPTION DES TÂCHES

- Détailler le plan d'action du projet sur la base du matériel existant ;

- Établir des liens avec et mobiliser les principales parties prenantes, les partenaires communautaires et les locataires ;

- Préparer et faciliter les réunions pour la planification du projet ;

- Rechercher, analyser, résumer et compiler le matériel pour le projet ;

- Créer du matériel éducatif basé sur les recherches internes et externes ;

- Planifier, promouvoir et faciliter les événements du projet ;

- Documenter et évaluer l'avancement du projet sur une base continue ;

- Préparer les livrables et un rapport final du projet à soumettre aux bailleurs de fonds ;

- Toute autre tâche selon les priorités établies.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Entre 28 et 35

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24

Autre(s) avantage(s): Entre 24$ et 26$/h

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Démographie et géographie

Droit

Géographie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Service social

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

- Les candidat.es doivent suivre ou avoir terminé une formation de niveau collégial ou universitaire dans un programme tel que: sociologie, travail social, géographie, droit, sciences politiques, urbanisme ou toute autre discipline connexe qui leur permettrait d'acquérir les compétences de base requises pour le poste ;

- Capacité à synthétiser et à communiquer des informations ;

- Capacité à accomplir des ta^ches de manière autonome et en temps opportun ;

- Fortes compétences en matière d'organisation et de planification, souci du détail ;

- Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail positives ;

- Des compétences en matière d'animation et de facilitation sont un atout ;

- Intérêt pour ou expérience dans le secteur communautaire et dans le travail auprès de populations diverses ;

- Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, le bilinguisme est requis.

- Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule est un atout.

CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

- Les employé·es de la TQSOI représentent une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. La TQSOI s’engage envers l’égalité des chances en matière d’embauche, de promotion et de rémunération de ses employé·es, sans égard à l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, au handicap ou l’âge.

- Heures de travail : 28 à 35h par semaine, à déterminer avec le ou la candidat·e.

- Durée de l’emploi : 1 an minimum, avec possibilité de prolongation.

- Entrée en fonction: Dès que possible.

- Salaire : 24-26$/h.

- Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île.

- Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels.

- Allocation mensuelle pour compenser l'utilisation de votre Internet et de votre téléphone ainsi que des fournitures de bureau à domicile.

- Opportunités de développement professionnel et de formation continue.

149010 Assistant intervention

Date limite

1 septembre 2022

Description du poste

Il s’agit d’un travail d’animation pour l’insertion en emploi ou le retour aux études de jeunes (18-35 ans), handicapés et issus de l’immigration ou des communautés culturelles. La personne sera aussi amenée à assister la coordonnatrice du projet.

  • Développer et planifier le contenu des ateliers ; 
  • Recruter et rencontrer les nouveaux candidats ; 
  • Animer les ateliers ; 
  • Accompagner les participants lors de sorties ; 
  • Prendre les présences des participants et tenir à coordonnatrice informée ;  
  • Effectuer le suivit des journaux de bord ; 
  • Maintenir les dossiers des participants à jour ; 
  • Encadrer et motiver les participants ; 
  • Participer dans l’organisation et la confirmation de la tenue d’activités suivant la programmation des ateliers ; 
  • Effectuer de la sollicitation de stages et le placement en emploi ; 
  • Participer dans les tâches d’évaluation du projet ; 
  • Autres tâches cléricales: Impression, classement et entrée de donnée. 

 

Exigence(s) :  

  • BAC complété orientation, carriérologie, animation jeunesse, rh, psychologie et sociologie. 1 an d’expérience en animation.  Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent, une autre combinaison d’expérience et de scolarité pourrait être considérée
  • Connaissance et intérêt pour les questions touchant les jeunes, les personnes handicapées, les immigrants et communautés culturelles et l’insertion au marché du travail ;  
  • Bilinguisme (fort atout), français parlé et écrit, anglais parlé ;  
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et des projets; 
  • Sens du détail et de l’urgence des priorités ; 
  • Compétences interpersonnelles et de collaboration élevées ; 
  • Autonomie, sens de l’organisation et leadership.  

 

Conditions : 

Lieu de travail : 433 Chabanel O, bur 304, mezz. 2 tour sud, Montréal QC.   

Statut d’emploi: Contractuel (52 semaines), avec forte possibilité de prolongation 

Temps plein: 35 heures/semaine  

Date d’entrée en fonction: 1er juin 2022 

Salaire : 40?000$ annuel  

Avantage?: Selon la politique des ressources humaines de l’organisme 

Horaire?: lundi au vendredi 

 

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi qui valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection. 

 

Pour poser votre candidature : veuillez faire parvenir votre CV et lettre de présentation à Madame Audrey Daigneault (adaigneault@aimcroitqc.org ou par fax?: 514-744-5711) 

Seules les candidatures retenues seront contactées.  

Pour plus d’informations sur nos services, visitez notre site internet : https://aimcroitqc.org/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Cremazie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148899 Intervenant(e) sociocommunautaire

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Nous cherchons le ou la candidat(e) idéal(e) pour se joindre à notre équipe à titre d’intervenant(e) sociocommunautaire. Vous serez amené à travailler avec des locataires de tous âges et vivant des problématiques variées afin de leur offrir aide, écoute, soutien et accompagnement.


-Accompagner la clientèle dans leurs démarches lors de situations problématiques (santé physique et mentale, consommation, vieillissement etc.);
-Dépister, prévenir et référer vers les services appropriés selon les besoins qui émergent;
-Identifier les locataires vulnérables et intervenir de façon ponctuelle auprès de ceux-ci;
-Effectuer des visites d'accueil à l'arrivée de nouveaux locataires pour favoriser leur intégration;
-Assurer une liaison avec les organismes communautaires du territoire, le CISSS-ME et développer des collaborations avec ceux-ci;
-Planifier, développer et animer diverses activités et rencontres thématiques basées sur l’amélioration de la qualité de vie et l’autonomie des locataires ;
-Agir comme médiatrice dans le cas de conflits entre locataires;
-Maintenir des liens de collaboration avec l’association des locataires;
-Travailler en collaboration avec les différents services de l’OHMA.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : Entre 37,392$ et 50,172$ selon l’expérie

Autre(s) avantage(s): • Poste permanent à temps complet; • 35 heures / semaine, horaire de 8h à 16h30 (soirs et fins de semaine de façon exceptionnelle); • Plusieurs avantages sociaux : régime de retraite, assurances collectives, congés maladie, etc.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Gérontologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine en lien avec l’intervention sociale ou 3 années d’expérience en intervention ou domaine connexe;
  • Aptitudes et intérêt à travailler auprès de personnes aux profils variés: familles, aînés, communautés culturelles variées, individus vivant des problématiques multiples;
  • Autonomie, empathie, ouverture d’esprit, initiative et sens de l’innovation.
  • Bon français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance du territoire ainsi que des organismes et services du milieu;
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide.

148896 Agent(e) de recherche clinique - Soutien de recherche aux données et à la publication

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Recherche en psychiatrie médicale

La recherche, l’une des missions du Département de psychiatrie du CHUM, a comme objectif de contribuer à l’amélioration des soins et services de façon continue en favorisant un environnement propice au développement de plusieurs projets de recherche.

Chercheur principal

Dr Nicolas Bergeron

Chercheur investigateur, Centre de recherche du CHUM

Axe de recherche, Neurosciences

Médecin psychiatre

Département de psychiatrie, Service de psychiatrie médicale, CHUM

Professeur adjoint de clinique

Département de psychiatrie et d’addictologie, Université de Montréal

Intérêts de recherche

  • Le délirium en soins critiques;
  • Trauma et psychopathologie chez les survivants de brûlures graves;
  • Santé mentale et COVID-19;
  • Psychiatrie de consultation-liaison proactive.

Responsabilités 

Cette personne aura pour responsabilités de :

  • Organiser et nettoyer les bases de données pour l’analyse statistique;
  • Réaliser des analyses statistiques de base;
  • Assurer les suivis avec les cochercheurs et les consultant.e.s en analyse statistique;
  • Participer à une mise à jour de la littérature pertinente sur le sujet étudié;
  • Participer à la rédaction des articles, à leur soumission et à leur révision (avec reconnaissance comme auteur.trice).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Démographie et statistique

Informatique

Mathématiques et informatique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Détenir une maîtrise, un doctorat ou un équivalent avec un minimum d’une année d’expérience en recherche
  • Expérience dans le nettoyage et l’analyse de données
  • Avoir rédigé des rapports/articles/présentations scientifiques
  • Bilinguisme en français et en anglais (parlé et écrit)
  • Capacité marquée d’adaptabilité, de flexibilité, d’autonomie et d’initiative
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et de structuration du travail
  • Esprit collaboratif
  • Extrême fiabilité et professionnalisme
  • Aimer la pensée abstraite et l’incertitude, mais être capable d’agir et d’implanter dans le concret

Statut et avantages

  • Poste à temps partiel, horaires à discuter
  • Contrat d’un an
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Reconnaissance comme auteur.trice dans les publications
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
  • 8% de vacances cumulables au prorata du temps travaillé du 1er mai au 30 avril
  • Vous recevrez également les bénéfices marginaux suivants attribuables au statut des employés à temps partiel: compensation financière de 5.7% pour les fériés et compensation financière de 4.21% pour les maladies
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

148715 Chargé.e de projet collectif, Gest’Pères : Agir la paternité Ensemble

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Description du poste : 

  • Dresser un états des lieux de la paternité à Montréal-Nord

  • Réaliser une collecte de données qualitatives auprès des familles et des professionnels sur la paternité

  • Mobiliser les acteurs du milieu avec une approche participative 

  • Mettre en place et animer différents comités (comité de pilotage, communauté de pratique et comité pères)

  • Organiser des rencontres et événements (2 évènements d’ampleur par an)

  • Faire une évaluation en continue du projet : comptes-rendus, sondages d’appréciation 

  • Projet qui offre une grande autonomie (travail hybride)

  • Durée du projet 3 ans

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Fondation de la Visite - Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): Salaire de 23 $/heure 28 h/semaine Frais de déplacements de 100 $/mois Prêt d’un ordinateur de travail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Excellente capacité relationnelle, travailler en étroite collaboration avec acteurs et partenaires du projet

  • Sens de l’organisation (traiter plusieurs dossiers en parallèle)

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Très bonne capacité rédactionnelle

  • Bonne maîtrise informatique et des réseaux sociaux

  • Connaissance des enjeux de la paternité et du milieu communautaire, des atouts

  • Faire preuve d’initiative et de créativité

148803 Intervenant psychosocial

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, l’intervenant(e) communautaire en santé mentale est responsable de l’évaluation des problèmes d’ordre social et psychologique ainsi que du suivi psychosocial des utilisateurs de services et de l’apport de solutions aux problèmes identifiés.

· Procède, en collaboration avec d’autres membres du personnel à l’accueil, à l’évaluation et à l’admission des nouveaux utilisateurs de services

· Établit une relation de confiance avec la personne utilisatrice des services

· Assume le suivi psychosocial d’un nombre déterminé de personnes utilisatrices du service, recueille l’information pertinente et établit un plan d’intervention

· Prête assistance et offre un suivi et de l’accompagnement ainsi que du soutien aux utilisateurs de services de l’organisme en leur fournissant l’encadrement et les outils nécessaires qui leur permettront de résoudre leurs situations problématiques

· Évalue les conditions de vie des utilisateurs de services de l’organisme en effectuant, sur une base régulière, des visites à domicile aux personnes qui lui sont assignées et tente aussi d’améliorer leurs conditions de vie en les mettant en contact avec les ressources et services qui auront été jugés appropriés à leur situation

· Informe, réfère et accompagne la personne dans des services ou des ressources jugés appropriés selon les situations et les besoins identifiés

· Défend les droits des personnes

· Est responsable de l'accueil et de l'écoute téléphonique pour venir en aide aux personnes qui sont en situation de détresse psychologique ou qui sont socialement isolées

· Agit en tant qu’animateur (trice) social (e)/intervenant (e) au centre de jour et de soir

· Est responsable de la sécurité et du bien-être émotionnel et psychologique des utilisateurs de services qui fréquentent le centre de jour et de soir et du respect du code de vie en vigueur

· Planifie, organise et participe avec les utilisateurs de services qui fréquentent le centre de jour et de soir à des activités tant sociales qu'éducatives et thérapeutiques

Niveau d'études : DEC en psycho-éducation ou techniques de service social ou baccalauréat en psychologie, psycho-éducation, service social, criminologie, psychosociologe
langues : Français, Anglais

Nombre d'heures par semaine : 32 heures Poste temps plein permanent
Salaire : 18,25 $

Avantages sociaux intéressants : 4 semaines de vacance – congés de maladie et de santé mentale – participation aux assurances collectives

Le commencent est prévu pour le 1er Aout

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 18,25$ par heure

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1070 rue Mackay H3G 2H1

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 18,25$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148797 Intervenant psychosocial

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, l’intervenant(e) communautaire en santé mentale est responsable de l’évaluation des problèmes d’ordre social et psychologique ainsi que du suivi psychosocial des utilisateurs de services et de l’apport de solutions aux problèmes identifiés.

· Procède, en collaboration avec d’autres membres du personnel à l’accueil, à l’évaluation et à l’admission des nouveaux utilisateurs de services

· Établit une relation de confiance avec la personne utilisatrice des services

· Assume le suivi psychosocial d’un nombre déterminé de personnes utilisatrices du service, recueille l’information pertinente et établit un plan d’intervention

· Prête assistance et offre un suivi et de l’accompagnement ainsi que du soutien aux utilisateurs de services de l’organisme en leur fournissant l’encadrement et les outils nécessaires qui leur permettront de résoudre leurs situations problématiques

· Évalue les conditions de vie des utilisateurs de services de l’organisme en effectuant, sur une base régulière, des visites à domicile aux personnes qui lui sont assignées et tente aussi d’améliorer leurs conditions de vie en les mettant en contact avec les ressources et services qui auront été jugés appropriés à leur situation

· Informe, réfère et accompagne la personne dans des services ou des ressources jugés appropriés selon les situations et les besoins identifiés

· Défend les droits des personnes

· Est responsable de l'accueil et de l'écoute téléphonique pour venir en aide aux personnes qui sont en situation de détresse psychologique ou qui sont socialement isolées

· Agit en tant qu’animateur (trice) social (e)/intervenant (e) au centre de jour et de soir

· Est responsable de la sécurité et du bien-être émotionnel et psychologique des utilisateurs de services qui fréquentent le centre de jour et de soir et du respect du code de vie en vigueur

· Planifie, organise et participe avec les utilisateurs de services qui fréquentent le centre de jour et de soir à des activités tant sociales qu'éducatives et thérapeutiques

Niveau d'études : DEC en psycho-éducation ou techniques de service social ou baccalauréat en psychologie, psycho-éducation, service social, criminologie, psychosociologe
langues : Français, Anglais

Nombre d'heures par semaine : 32 heures Poste temps plein permanent
Salaire : 18,25 $

Avantages sociaux intéressants : 4 semaines de vacance – congés de maladie et de santé mentale – participation aux assurances collectives

Le commencent est prévu pour le 1 er Aout

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 18,25$ par heure

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1070 rue Mackay H3G 2H1

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : 18,25$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148791 Étudiant(e) au PhD ou Stagiaire postdoctoral - Laboratoire de neuromodulation Psychiatrique

Date limite

30 août 2022

Description du poste

Psychiatrie – Axe Neurosciences

Nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) intéressé(e) à réaliser d’un PhD ou un stage postdoctoral au sein du laboratoire de neuromodulation psychiatrique, sous la direction du Dr JeanPhilippe Miron.

Description du projet

Sous la supervision de Dr Jean-Philippe Miron, le ou la candidat(e) sera directement impliqué dans un projet ayant comme sujet les techniques de neuromodulation psychiatrique (Stimulation Magnétique Transcrânienne répétitive, Stimulation transcrânienne à courant direct, Kétamine, Stimulation du Nerf Vague, Stimulation Cérébrale Profonde) qui s’inscrivent dans la génération des nouvelles interventions neurothérapeutiques de la dépression majeure. Notre équipe s’intéresse aux marqueurs biologiques, physiologiques et cognitifs de la dépression réfractaire qui pourraient prédire la réponse à différents traitements de neuromodulation. La population ciblée par l’étude est constituée de patients souffrant de dépression réfractaire et référés à l’Unité de Neuromodulation Psychiatrique du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal. Cette étude pourrait permettre d’établir une association entre différents marqueurs biologiques et une meilleure réponse antidépressive des patients.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications
 

Une formation (MSc/PhD/formation médicale) dans l’un des domaines suivants serait avantageuse: Neurosciences, Neurosciences cognitives, Psychiatrie, Psychologie, ou discipline connexe.

Années d’expérience et domaine

Maîtrise du français et de l’anglais

Les candidats doivent être motivé(e)s, dynamiques, autonomes et aimer travailler en équipe. 

148786 Coordonnateur·trice de projet comité logement

Date limite

29 juillet 2022

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la coordonnateur.trice mènera le projet d’établissement d’un comité logement de la TQSOI. L’objectif du projet est de créer une ressource pour les locataires de l’Ouest-de-l’Île qui offre des services d’information quant à leur droits et responsabilités, qui les soutient dans la défense de leurs droits et qui agit en tant que porte-parole dans la sensibilisation et la promotion de leur besoins au niveau politique. Le projet est divisé en trois phases et le rôle du/de la coordonnateur.trice est de les planifier et de les mettre en œuvre. La première phase consiste à renforcer les capacités internes, à informer et à mobiliser la communauté autour du projet en utilisant divers outils de communication et à travers des événements. La deuxième phase réunira ces acteurs.trices et d'autres parties prenantes clés afin de développer les bases de l'établissement d'un comité logement. La dernière phase consiste à faire du comité logement une organisation indépendante, durable et à long terme, ce qui inclut l'obtention d'un financement de mission à long terme. Le/la coordonnateur.trice travaillera en collaboration avec le comité habitation de la TQSOI, l'équipe de la TQSOI et d'autres partenaires clé·es du projet.

DESCRIPTION DES TÂCHES

- Détailler le plan d'action du projet sur la base du matériel existant ;

- Établir des liens avec et mobiliser les principales parties prenantes, les partenaires communautaires et les locataires ;

- Préparer et faciliter les réunions pour la planification du projet ;

- Rechercher, analyser, résumer et compiler le matériel pour le projet ;

- Créer du matériel éducatif basé sur les recherches internes et externes ;

- Planifier, promouvoir et faciliter les événements du projet ;

- Documenter et évaluer l'avancement du projet sur une base continue ;

- Préparer les livrables et un rapport final du projet à soumettre aux bailleurs de fonds ;

- Toute autre tâche selon les priorités établies.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Entre 28 et 35

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): Entre 22$ et 25$/h

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Démographie et géographie

Droit

Géographie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Service social

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

- Les candidat.es doivent suivre ou avoir terminé une formation de niveau collégial ou universitaire dans un programme tel que: sociologie, travail social, géographie, droit, sciences politiques, urbanisme ou toute autre discipline connexe qui leur permettrait d'acquérir les compétences de base requises pour le poste ;

- Capacité à synthétiser et à communiquer des informations ;

- Capacité à accomplir des ta^ches de manière autonome et en temps opportun ;

- Fortes compétences en matière d'organisation et de planification, souci du détail ;

- Travaille bien en équipe, en collaboration avec les autres et maintient des relations de travail positives ;

- Des compétences en matière d'animation et de facilitation sont un atout ;

- Intérêt pour ou expérience dans le secteur communautaire et dans le travail auprès de populations diverses ;

- Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, le bilinguisme est requis.

- Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule est un atout.

CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

- Les employé·es de la TQSOI représentent une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. La TQSOI s’engage envers l’égalité des chances en matière d’embauche, de promotion et de rémunération de ses employé·es, sans égard à l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, au handicap ou l’âge.

- Heures de travail : 28 à 35h par semaine, à déterminer avec le ou la candidat·e.

- Durée de l’emploi : 1 an minimum, avec possibilité de prolongation.

- Entrée en fonction: Dès que possible.

- Salaire : 22-25$/h.

- Lieu de travail : mélange de travail à distance et en personne dans l’Ouest-de-l’Île.

- Des conditions de travail flexibles avec 4 semaines de congés payés, une banque d'heures d'absence et des congés personnels.

- Allocation mensuelle pour compenser l'utilisation de votre Internet et de votre téléphone ainsi que des fournitures de bureau à domicile.

- Opportunités de développement professionnel et de formation continue.

148814 CoordonnateurTRICE à la mobilisation citoyenne

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Le mandat du CoordonnateurTRICE à la mobilisation citoyenne consiste à accompagner et à soutenir l’équipe de chargéEs de mobilisation en vue de renforcer le pouvoir d’agir des citoyens, ainsi qu’à faire de la mobilisation et de coordonner, développer et perfectionner les pratiques de mobilisation. Il-elle travaille en étroite collaboration avec le comité de coordination et sous la supervision de la Direction générale.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

1. Soutien, accompagnement et encadrement de l’équipe de chargéEs de mobilisation et des projets citoyens

  • Planifier et assurer un suivi des activités de mobilisation, des projets et des évènements sur le terrain;
  • Soutenir et accompagner les citoyens dans des projets et des initiatives favorisant une prise en charge individuelle et collective et une transformation sociale durable.
  • Assurer un soutien et l’accompagnement des chargéEs de mobilisation sur chacun des sites et projets sous leur responsabilité;
  • Contribuer à renforcer les habiletés et les compétences de l’équipe de mobilisation.

2.  Développement de stratégies et d’outils de mobilisation, d’animation et d’accompagnement

  • Concevoir et développer des stratégies de mobilisation en lien avec la mission et l’approche de l’organisme;
  • Soutenir  le développement de stratégies de mobilisation au sein des comités de citoyens;
  • Développer des processus participatifs et des pratiques de mobilisation et d’animation favorisant une plus grande implication citoyenne.

3.  Contribuer au développement stratégique et organisationnel de l’organisation

  • Contribuer aux décisions stratégiques et opérationnelles du comité de coordination;
  • Favoriser l’appropriation de notre approche de mobilisation auprès des employéEs et de nos partenaires;
  • Contribuer au processus de réflexion stratégique sur les enjeux et le modèle d’action de Parole d’excluEs;
  • Collaborer à la planification annuelle et aux rapports d’activité;
  • Budgétiser les activités et faire le suivi des dépenses en lien avec la planification.

Exigences (compétences, aptitudes et attitudes)

  • Formation : Études de 1er cycle universitaire en travail social, action communautaire, communication (profil relations humaines), sociologie ou autres domaines connexes ;
  • Étude de 2e cycle dans un domaine connexe un atout ; 
  • Expérience terrain d’au moins 3 ans en mobilisation, animation ou participation citoyenne ;
  • Expérience de coordination d’équipes et de projets ;
  • Maîtrise d’approches d’animation et de mobilisation citoyenne innovantes et créatives ;
  • Expérience en éducation populaire et/ou développement du pouvoir d’agir ;
  • Leadership mobilisateur et capacité de travailler en équipe ;
  • Initiative, autonomie et créativité ;
  • Bonne capacité à communiquer ;
  • Excellente capacité d’analyse et de compréhension d’enjeux sociaux-économiques ;
  • Compétences en matière de droits de la personne un atout ; 
  • Très bon sens de l’organisation ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et connaissance d’une autre langue un atout ;
  • Connaissance des logiciels de la Suite Office (Word, Excel, Outlook) et Office 365.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Afin de soutenir le développement de notre action et de notre organisation, nous recherchons une personne prête à relever un défi professionnel stimulant au cœur d’un milieu de travail dynamique qui favorise l’autonomie des personnes, la créativité, l’innovation, la confiance et la transparence, tout en s’assurant de l’atteinte des résultats attendus.

  • Emploi à temps plein, 35 heures/semaine ;
  • Flexibilité de l’horaire de travail ;
  • Requiert de travailler occasionnellement en soirée et les fins de semaines ;
  • Salaire à partir de 62 400$, selon l’expérience et la politique salariale
  • Vacances annuelles : 4 semaines après 1 an et 2 semaines durant la période des Fêtes ;
  • 10 jours de congés de maladie et sociaux :
  • Programme complet d’assurances collectives après 3 mois ;
  • Lieu de travail principal : Montréal-Nord.
  • Début d’emploi souhaité :  août 2022

Comment postuler : Envoyez-nous dès maintenant votre CV et une LETTRE DE MOTIVATION par courriel à  selection@parole-dexclues.ca

Date limite pour postuler :    Dimanche le 3 juillet 2022

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Des références seront requises sur demande.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Salaire : à partir de 62 400 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Droit

Études et coopération internationales

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148724 AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE – INTERVENTION PSYCHOSOCIALE SCOLAIRE (CAT4-22-3225)

Date limite

1 septembre 2022

Description du poste

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-22-3225
Titre d'emploi : AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE – INTERVENTION PSYCHOSOCIALE SCOLAIRE (CAT4-22-3225)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Temporaire - temps complet
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)


Description :
Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l'autorité de de la cheffe de service – lutte aux inégalités sociales de santé, la personne titulaire contribue à la réalisation de projets en promotion-prévention en milieu scolaire. Dans le cadre de ses fonctions, la personne est responsable des mandats suivants:
• Assumer un rôle de soutien-conseil et d’accompagnement auprès des acteurs travaillant en promotion de la santé et en prévention en contexte scolaire, notamment en contribuant à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins dans les milieux scolaires lavallois.
• Planifier, en collaboration avec le milieu scolaire, des mesures de nature psychosociale pour des jeunes âgés de 12 à 25 ans, afin de promouvoir une santé mentale positive et de prévenir l’apparition de problèmes de dépendances.
• Élaborer et mettre en place, en collaboration avec le milieu scolaire, des actions favorisant une santé mentale positive dans l’environnement des jeunes, c’est-à-dire au sein de l’école, auprès des familles et dans la communauté.
• Participer aux différents lieux de concertation de partenaires institutionnels, communautaires et de recherche autour des problématiques touchant la prévention des dépendances et la santé mentale.

Le professionnel évolue au sein d'une équipe multidisciplinaire et contribue à l'amélioration de la santé globale de la population de son territoire. Par ailleurs, à la demande de son supérieur immédiat, la personne participera aux activités et à toutes autres tâches reliées aux domaines de la promotion-prévention et du développement des communautés. Elle pourra également être sollicitée par le directeur de santé publique en cas de menace à la santé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérie

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Baccalauréat en sciences humaines, sociales ou sciences de la santé
• Bonne connaissance du réseau scolaire lavallois.
• Bonne connaissance de l’Approche École en santé.
• Bonne connaissance de l'anglais un atout.
• Bonne connaissance du territoire de Laval.
• Expérience de travail ayant permis le développement de capacités d’accompagnement, de programmation, de la mobilisation communautaire et de la promotion d'environnements sains et sécuritaires
• Capacité de travailler en équipe.
• Habilités de concertation, leadership et coordination, rigueur, gestion par résultats, être à l'aise et faire face à l'ambiguïté, savoir gérer les priorités, esprit analytique, de synthèse et habileté en soutien à la prise de décisions
• Habilités à la communication écrite, orale et interpersonnelle.

Le titulaire peut être amené à travailler une fin de semaine sur 2, selon les besoins en contexte d’urgence sanitaire.

148609 Intervenant.e II – L’Annexe

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Intervenant.e II – L’Annexe

Temps plein

SOMMAIRE DU POSTE

L'Annexe, le centre pour jeunes adultes d’Ometz, est un service social et un espace communautaire ouvert aux jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans. L'Annexe accueille des personnes issues du large spectre de l'identité, de l'observance et de l'expérience juive, ainsi que de la communauté au sens large. Nous nous engageons à être un espace diversifié et favorable aux membres du LGBTQ. En tant que membre d'une équipe interdisciplinaire composée de défenseurs de la jeunesse, de travailleurs sociaux, de thérapeutes en arts créatifs et d'éducateurs, l’intervenant.e fournit à la fois un soutien individuel et une programmation de groupe pour améliorer le bien-être et l'autonomie des jeunes adultes sur le plan social, émotionnel, physique et financier.

RESPONSABILITÉS

  • Développer et animer des groupes thérapeutiques, sociaux et de bien-être, ainsi que des ateliers sur les compétences de vie, des activités de renforcement de la communauté et des événements spéciaux
  • Fournir un soutien psychosocial, y compris des conseils de soutien, un encadrement et un accompagnement en matière d'aptitudes à la vie quotidienne et sociale
  • Soutenir le client dans l'élaboration et la réalisation d'un plan individualisé qui comprend des objectifs concrets, des mesures à prendre et des délais pour atteindre le bien-être social, émotionnel, financier et physique
  • Intégrer la participation à des groupes thérapeutiques, sociaux et d'acquisition de compétences à l'Annexe dans les plans individuels des clients et soutenir la participation des clients aux activités
  • Mettre le client en contact avec les ressources externes, y compris les services publics, et collaborer avec les prestataires de services pour assurer la clarté des rôles et l'efficacité des services
  • Satisfaire à toutes les exigences administratives et de données, y compris la documentation régulière des notes d'évolution.
  • Effectuer une évaluation continue de la programmation de groupe, en réponse à l'évolution des besoins des clients.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cote des Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 35 000 - 50 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Baccalauréat en travail social, diplôme d'études supérieures en travail avec les jeunes, ou équivalent
  • Minimum de 2 ans d'expérience de travail avec de jeunes adultes (16-35 ans)
  • Bilinguisme dans les deux langues officielles, à l'écrit et à l'oral
  • Engagement à fournir des services favorables aux LGBTQ+
  • Connaissance du réseau des services sociaux de Montréal et du Québec ainsi que des programmes et services gouvernementaux
  • Connaissance de la communauté juive, un atout

Ce poste exige que le candidat sélectionné se soumette à un contrôle de police dans le secteur vulnérable.

Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur curriculum vitae. Seules les personnes sélectionnées pour des interviews seront contactées

148463 Chef d'équipe animation-intervention (5h par semaine)

Date limite

3 août 2022

Description du poste

Description sommaire des tâches : Planifier, élaborer et produire une thématique d’activités des ateliers adaptés à l’âge des participants - Diriger et coordonner les animateurs et accompagnateur dans leurs fonctions - Organiser et préparer le matériel nécessaire au bon déroulement des activités - Coordonner, planifier et participer à l’animation des ateliers - Accueillir les familles au début de chaque journée d’activité - Prise en charge de groupes d’enfants TDL âgés de 4 à 10 ans et leurs frères et sœurs - Assurer l’encadrement et la sécurité des animateurs, accompagnateur et des enfants - Animer et coordonner la programmation hebdomadaire d’activités structurées (ateliers divers) - Planifier, organiser et animer les rencontres de l’équipe d’animation à la fin de chaque journée d’activités - Planifier, animer et organiser la rencontre avec les animateurs et accompagnateur ainsi que la rencontre de parent prévu le 9 mars - Produire des grilles d’évaluations des animateurs et accompagnateur à chaque fin de session - Produire et présenter un bilan écrit à la fin de chaque session Conditions de travail

- 18,00$/heure pour 20 heures de planification et pour la coordination des ateliers les samedis

- Lieu : 1015, Boul. Curé-Labelle, Blainville (Salle #2 de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)

- Horaire : Les samedis de 12h30 à 16h30 du 24 septembre au 10 décembre 2022 et relâches le 8 octobre et le 3 décembre (Durée 10 semaines)

Avantages

- Expérience de travail enrichissante et inoubliable. Atout dans un C.V. Excellente opportunité de développer son leadership et ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

- Programme incitatif de rétention des employés œuvrant sur les plateaux d’activités

- Possibilité d'avoir plus d'un contrat au sein de notre organisme. De plus, Parlotte et Bougeotte revient deux sessions de 10 semaines par année (automne et printemps) donc possibilité de prolonger votre contrat pour les deux sessions !

 

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !(Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 5h/semaine pour 10 sem. (+ 20h planif)

Date d'entrée en fonction: 24 septembre 2022

Salaire : 18,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

Candidats dynamiques et responsables, qui souhaitent coordonner, organiser, planifier, animer, accompagner et interagir auprès des animateurs et accompagnateur ainsi que les enfants présentant un trouble développemental du langage (dysphasie) dans un climat empreint de plaisir et au sein d’une équipe de travail passionnée! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité de leadership, dynamisme, d’organisation, d’adaptation, bon esprit de d’équipe, décision et jugement.

En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue.

Être disponible pour les 10 samedis d’atelier, une rencontre préparatoire (à déterminer selon les disponibilités) ainsi que la planification et le bilan final.

Vous avez le goût de marquer la vie des autres et d’apporter un plus à vos expériences de travail? Dysphasie Laurentides vous offre un défi sur mesure !

PROFIL RECHERCHÉ

- Étudiant ou professionnel dans un domaine lié à notre

clientèle (orthophonie, psychoéducation, éducation

spécialisée, enseignement, adaptation scolaire, etc...)

- Capacité à coordonner une équipe (leadership)

- Compétences en ce qui a trait à l'animation de groupe

 

Selon la date à laquelle le CV a été envoyé, les retours d'appel et les entrevues se feront jusqu'au 30 juin 2022 ou au retour des vacances estivales, soit dès le 22 août.

148355 Stage postdoctoral – recherche clinique sur le cannabis à des fins non thérapeutiques

Date limite

1 août 2022

Description du poste

Le laboratoire de recherche clinique dirigé par Dr Didier Jutras-Aswad au centre de recherche du CHUM offre une opportunité de stage postdoctoral dans le domaine de la toxicomanie.


Le stagiaire postdoctoral aura l’occasion d’être impliqué dans des essais cliniques évaluant les effets physiologiques et psychologiques associés à la consommation de cannabis non thérapeutique selon les différentes formes, modalités d’usage et constituants, sur la population en général et chez les populations à risque. Sous l’autorité du chercheur principal, le stagiaire postdoctoral aura l’occasion d’acquérir une expertise et maitriser les différentes activités impliquées dans des essais cliniques:
connaissance des différents aspects réglementaires des projets, développement des stratégies d’analyse, analyse des données, rédaction d’articles pour publication dans des revues scientifiques, participation à des activités de rayonnement scientifique (congrès, colloques, etc.) et supervision des étudiants aux cycles supérieurs.

Le stagiaire postdoctoral fera partie d’une équipe de recherche établie de renommée internationale fréquemment sollicitée par les décideurs politiques et autres utilisateurs des connaissances. L’équipe multidisciplinaire inclut notamment des gestionnaires de projet, rédacteurs médicaux, agents de recherche, gestionnaire de données et patients partenaires qui soutiendront le stagiaire postdoctoral dans ses performances.

Pour plus d’informations sur le rayonnement de l’équipe, consultez le site web (https://labo-jutrasaswad.ca/) et suivez les nouvelles sur Twitter (@DJutras_Aswad).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 3e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :
• Diplôme de troisième cycle en sciences biomédicales, psychiatrie, neuroscience, psychologie, ou autre discipline pertinente;
• Être motivé et avoir une expérience en recherche clinique dans le domaine de la psychiatrie, de la toxicomanie ou d’un domaine connexe;
• Intérêt marqué à travailler auprès de populations souffrant de toxicomanies et santé mentale;
• Fortes habiletés en méthodes d’analyse quantitatives;
• Bonne connaissance du français (un atout) et de l’anglais;
• Excellente capacité de rédaction et de communication.

Statut :
Statut : Temps complet
Lieu du stage : Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal
Durée : deux années (avec possibilité de prolongation)